SOIRÉE RECONNAISSANCE LE 14 NOVEMBRE 18H À L AQUARIUM DU QUÉBEC

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOIRÉE RECONNAISSANCE LE 14 NOVEMBRE 18H À L AQUARIUM DU QUÉBEC"

Transcription

1 SOIRÉE RECONNAISSANCE LE 14 NOVEMBRE 18H À L AQUARIUM DU QUÉBEC Dans le cadre des Semaines de l économie sociale ayant pour thématique «Une carrière en économie sociale :», la Table régionale d économie sociale de Chaudière- Appalaches (TRÉSCA) et le Pôle régional d économie sociale de la Capitale-Nationale (PRÉSCN) tiendront une Soirée reconnaissance au cours de laquelle seront honorés, pour leur cheminement remarquable, des salariés et bénévoles qui œuvrent dans les entreprises d économie sociale. CRITÈRES GÉNÉRAUX DE MISE EN CANDIDATURE Les candidatures devront être soumises par une entreprise d économie sociale ou un partenaire de l économie sociale. Vous pouvez soumettre votre propre candidature ou présenter une autre personne (la signature de cette personne est requise afin de s assurer qu elle accepte sa mise en candidature); L organisation qui présente une candidature doit être établie sur le territoire de la Capitale-Nationale ou de la Chaudière-Appalaches; Il est possible de soumettre au maximum deux (2) candidatures par entreprise, mais une seule par catégorie; Les candidatures peuvent être soumises dans l une ou l autre des catégories suivantes : - Le déterminé : une personne ayant effectué un parcours exceptionnel d insertion socioprofessionnelle en entreprise d économie sociale; - Le rassembleur : un employé d une entreprise d économie sociale se démarquant par son impact positif dans son milieu de travail; - L engagé : un bénévole (au conseil d administration ou autre) dont la contribution est remarquable en économie sociale; - Le passionné : une personne ayant fait carrière en économie sociale (dans une ou plusieurs entreprises); - L émergent : un jeune (25 ans et moins), salarié ou bénévole, dont les débuts en entreprise d économie sociale sont particulièrement prometteurs.

2 Les candidats sélectionnés doivent être disponibles pour participer à la Soirée reconnaissance du 14 novembre, et les lauréats acceptent d être présentés dans un cahier spécial qui paraîtra dans l édition du 21 novembre du journal Le Soleil. De plus, le nom et le logo des entreprises où œuvrent les candidats, ainsi que les photos et tournages réalisés lors de la Soirée, pourront être utilisés ultérieurement par la TRÉSCA ou le PRÉSCN. DÉPÔT DE MISE EN CANDIDATURE Pour soumettre une candidature, les organisations devront compléter et fournir les pièces suivantes : ü Le formulaire de mise en candidature dûment rempli, signé par la personne responsable du dépôt de la candidature et, le cas échéant, également signé par le candidat; ü La fiche d identification de l organisation présentant une candidature; ü Une lettre d appui d un collègue ou partenaire; ü La date limite pour déposer un dossier complet de candidature à la TRÉSCA, par courriel, télécopieur ou courrier postal est le lundi 30 septembre Pour les envois par courrier, le cachet de poste servira de preuve du respect de l échéance. L analyse des dossiers se fera dans les semaines du 7 au 18 octobre. Le dévoilement des nominés se fera lors de la conférence de presse lançant les Semaines, le 30 octobre ÉLÉMENTS ÉVALUÉS POINTAGE La présentation du candidat et sa contribution à l entreprise ou à l économie sociale (incluant le respect du nombre de mots pour chaque question) /10 Les qualités et compétences du candidat /20 Les types d implication, initiative ou toute autre réalisation qui démarquent le candidat /25 Les raisons qui motivent le dépôt de cette candidature /25 Lettre de recommandation /20 Pour toute question ou information, communiquez avec : Madame Céline Bernier, coordonnatrice de l Entente spécifique en économie sociale Table régionale d économie sociale Chaudière-Appalaches 6150, rue St-Georges, bureau 304 Lévis (Québec) G6V 4J8 Tél : Téléc. : Courriel : Notez que le masculin a été utilisé afin d alléger le texte

3 FICHE D IDENTIFICATION DE L ORGANISATION PRÉSENTANT UNE CANDIDATURE Nom de votre organisation : Nom et coordonnées de la personne responsable de la mise en candidature : Lien avec le candidat (le cas échéant) : J autorise que le nom de mon organisation soit mentionné dans les relations de presse : OUI NON ü J atteste que j ai pris connaissance et accepte les conditions stipulées dans ce document. ü Les renseignements fournis sont exacts. Signature de la personne responsable : Signature du candidat : Date : CONFIDENTIALITÉ Le comité organisateur et les jurys garantissent la confidentialité de tous les dossiers. Retournez les documents requis à la TRÉSCA par courriel, télécopieur ou courrier postal au plus tard le lundi 30 septembre 2013 à : Madame Céline Bernier, coordonnatrice de l Entente spécifique en économie sociale Table régionale d économie sociale de Chaudière-Appalaches 6150, rue St-Georges, bureau 304 Lévis (Québec) G6V 4J8 Tél : Téléc. : Courriel :

4 FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE CATÉGORIE «LE DÉTERMINÉ» Définition : Ce prix vise à récompenser une personne ayant effectué un parcours exceptionnel d insertion socioprofessionnelle en entreprise d économie sociale. Critères : Le passage de cette personne dans l entreprise d économie sociale lui a permis d atteindre ou de dépasser des objectifs personnels et professionnels qu elle s était fixés. Cette personne peut être en fin de parcours dans l entreprise, ou avoir récemment effectué un retour aux études ou sur le marché du travail. 1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT Nom du candidat : Entreprise dans laquelle œuvre le candidat : Coordonnées de l entreprise : Adresse postale : Téléphone, courriel : Poste occupé par le candidat dans l entreprise : 2. BRÈVE DESCRIPTION DE L ENTREPRISE D ÉCONOMIE SOCIALE DANS LAQUELLE ŒUVRE LE CANDIDAT (Maximum 100 mots) 3. DÉCRIVEZ LE PARCOURS DU CANDIDAT DANS CETTE ENTREPRISE (Maximum 200 mots)

5 4. QUELLES SONT LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES QUI CARACTÉRISENT CE CANDIDAT? (Maximum 200 mots) 5. QUELS IMPACTS CE CANDIDAT A-T-IL EU SUR L ENTREPRISE (implications, initiatives, réalisations, ) (Maximum 200 mots) 6. POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDEZ-VOUS CE CANDIDAT COMME LAURÉAT? (Maximum 250 mots)

6 FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE CATÉGORIE «LE RASSEMBLEUR» Définition : Ce prix vise à récompenser un employé se démarquant par son impact positif dans son milieu de travail. Critères : Cet employé se démarque tant par la qualité du travail accompli dans son poste, que par son impact positif sur ses collègues et sa volonté à contribuer au développement de l entreprise. 1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT Nom du candidat : Entreprise dans laquelle œuvre le candidat : Coordonnées de l entreprise : Adresse postale : Téléphone, courriel : Poste occupé par le candidat dans l entreprise : 2. BRÈVE DESCRIPTION DE L ENTREPRISE D ÉCONOMIE SOCIALE DANS LAQUELLE ŒUVRE LE CANDIDAT (Maximum 100 mots) 3. DÉCRIVEZ LE PARCOURS DU CANDIDAT DANS CETTE ENTREPRISE (Maximum 200 mots) 4. QUELLES SONT LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES QUI CARACTÉRISENT CE CANDIDAT? (Maximum 200 mots) 5. QUELS IMPACTS CE CANDIDAT A-T-IL EU SUR L ENTREPRISE (implications, initiatives, réalisations, ) (Maximum 200 mots) 6. POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDEZ-VOUS CE CANDIDAT COMME LAURÉAT? (Maximum 250 mots)

7

8 FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE CATÉGORIE «L ENGAGÉ» Définition : Ce prix vise à récompenser un bénévole (au conseil d administration ou autre) dont la contribution est remarquable en économie sociale. Critères : Le candidat s implique bénévolement dans une ou plusieurs entreprises d économie sociale. Il se démarque soit par la qualité et l assiduité de son engagement bénévole, son leadership, la portée des actions auxquelles il a pris part, etc. 1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT Nom du candidat : Entreprise dans laquelle œuvre le candidat : Coordonnées de l entreprise : Adresse postale : Téléphone, courriel : Poste occupé par le candidat dans l entreprise : 2. BRÈVE DESCRIPTION DE L ENTREPRISE D ÉCONOMIE SOCIALE DANS LAQUELLE ŒUVRE PRINCIPALEMENT LE CANDIDAT (Maximum 100 mots) 3. DÉCRIVEZ LE PARCOURS DU CANDIDAT DANS L ENTREPRISE OU DANS LE SECTEUR DE L ÉCONOMIE SOCIALE (Maximum 200 mots) 4. QUELLES SONT LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES QUI CARACTÉRISENT CE CANDIDAT? (Maximum 200 mots) 5. QUELS IMPACTS CE CANDIDAT A-T-IL EU SUR L ENTREPRISE (implications, initiatives, réalisations, ) (Maximum 200 mots) 6. POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDEZ-VOUS CE CANDIDAT COMME LAURÉAT? (Maximum 250 mots)

9

10 FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE CATÉGORIE «LE PASSIONNÉ» Définition : Ce prix vise à récompenser une personne ayant fait carrière en économie sociale (dans une ou plusieurs entreprises). Critères : Le candidat cumule au moins 15 ans en emploi dans un ou des postes-clé au sein d une ou de plusieurs entreprises d économie sociale. La personne est toujours en fonction en entreprise. Cette personne se démarque notamment par ses qualités de visionnaire et sa capacité à exercer son leadership dans l atteinte des objectifs de l entreprise. 1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT Nom du candidat : Entreprise dans laquelle œuvre le candidat : Coordonnées de l entreprise : Adresse postale : Téléphone, courriel : Poste occupé par le candidat dans l entreprise : 2. BRÈVE DESCRIPTION DE L ENTREPRISE D ÉCONOMIE SOCIALE DANS LAQUELLE ŒUVRE ACTUELLEMENT LE CANDIDAT (Maximum 100 mots) 3. DÉCRIVEZ LE PARCOURS DU CANDIDAT DANS L ENTREPRISE OU DANS LE SECTEUR DE L ÉCONOMIE SOCIALE (Maximum 200 mots) 4. QUELLES SONT LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES QUI CARACTÉRISENT CE CANDIDAT? (Maximum 200 mots) 5. QUELS IMPACTS CE CANDIDAT A-T-IL EU SUR L ENTREPRISE (ET LES AUTRES AUPARAVANT, LE CAS ÉCHÉANT) (implications, initiatives, réalisations, ) (Maximum 200 mots) 6. POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDEZ-VOUS CE CANDIDAT COMME

11 LAURÉAT? (Maximum 250 mots) Une carrière en économie sociale :

12 FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE CANDIDATURE CATÉGORIE «L ÉMERGENT» Définition : Ce prix vise à récompenser un jeune (25 ans et moins), salarié ou bénévole, dont les débuts en entreprise d économie sociale sont particulièrement prometteurs. Critères : Ce jeune se démarque notamment par sa motivation, l originalité et le caractère novateur de réalisations ayant des impacts positifs pour l entreprise. 1. IDENTIFICATION DU CANDIDAT Nom du candidat : Âge au 14 novembre : ans Entreprise dans laquelle œuvre le candidat : Coordonnées de l entreprise : Adresse postale : Téléphone, courriel : Poste occupé par le candidat dans l entreprise : 2. BRÈVE DESCRIPTION DE L ENTREPRISE D ÉCONOMIE SOCIALE DAN S LAQUELLE ŒUVRE LE CANDIDAT (Maximum 100 mots) 3. DÉCRIVEZ LE PARCOURS DU CANDIDAT DANS CETTE ENTREPRISE (Maximum 200 mots) 4. QUELLES SONT LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES QUI CARACTÉRISENT CE CANDIDAT? (Maximum 200 mots) 5. QUELS IMPACTS CE CANDIDAT A-T-IL EU SUR L ENTREPRISE (implications, initiatives, réalisations, ) (Maximum 200 mots) 6. POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDEZ-VOUS CE CANDIDAT COMME LAURÉAT? (Maximum 250 mots)

13

Le Regroupement des CPA de Lanaudière rendra hommage au lauréat dans le cadre d une activité qui se tiendra en juin 2014.

Le Regroupement des CPA de Lanaudière rendra hommage au lauréat dans le cadre d une activité qui se tiendra en juin 2014. Appel de candidatures Ce prix est décerné à un CPA détenant son titre comptable depuis plus de 10 ans et dont le cheminement de carrière est remarquable. Le lauréat doit avoir à son actif un grand nombre

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE Bourses d animation culturelle - BOURSAC

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE Bourses d animation culturelle - BOURSAC FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE Bourses d animation culturelle - BOURSAC L Université de Saint-Boniface décerne annuellement aux étudiantes et aux étudiants des bourses en guise de reconnaissance de leur

Plus en détail

TRAVAILLEUR AUTONOME ET MICRO-ENTREPRISE

TRAVAILLEUR AUTONOME ET MICRO-ENTREPRISE TRAVAILLEUR AUTONOME ET MICRO-ENTREPRISE Cahier de candidature Date limite pour soumettre votre candidature : 21 novembre 2014, 12 h - 2 - Les candidats éligibles au Fidéide Travailleur autonome et micro-entreprise

Plus en détail

5 e édition. Édition 2016. Date limite d inscription : 17 juin 2016

5 e édition. Édition 2016. Date limite d inscription : 17 juin 2016 5 e édition Édition 2016 Date limite d inscription : 17 juin 2016 La remise des prix aura lieu le vendredi 16 septembre 2016 au 255, route Principale, Val-des-Monts Soirée sur invitation seulement Informations

Plus en détail

Catégorie : L Entreprise en démarrage

Catégorie : L Entreprise en démarrage Les informations contenues dans le présent document seront traitées de façon strictement confidentielle. PLÉIADES PRIX D EXCELLENCE 2016 DOSSIER DE CANDIDATURE Catégorie : L Entreprise en démarrage Conseils

Plus en détail

Hommage à nos bénévoles

Hommage à nos bénévoles Hommage à nos bénévoles Les Cœurs d Or Les Cœurs d or sont des prix remis par l arrondissement de L Île-Bizard Sainte-Geneviève à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués, soit au sein de

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE L ASSOCIATION DEBARQUEMENT JEUNES Depuis sa création, en 1994, l association Débarquement Jeunes intervient dans le domaine de la Politique de la Ville en développant des actions

Plus en détail

Catégorie : L Engagement bénévole

Catégorie : L Engagement bénévole Catégorie : L Engagement bénévole Les informations contenues dans le présent document seront traitées de façon strictement confidentielle PLÉIADES PRIX D EXCELLENCE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE Conseils

Plus en détail

TROPHEES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L ARTISANAT 2011 / 2012

TROPHEES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L ARTISANAT 2011 / 2012 TROPHEES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L ARTISANAT 2011 / 2012 Le concours créé par la Chambre de Métiers et de l Artisanat de région Bourgogne, a pour objectif de promouvoir les actions menées par les artisans

Plus en détail

RECONNAISSANCE DU MÉRITE

RECONNAISSANCE DU MÉRITE PRIX DE RECONNAISSANCE DU MÉRITE Ordre du en note L Ordre du est une distinction décernée par l Ordre des médecins vétérinaires du Québec à un médecin vétérinaire retraité dont la carrière a été empreinte

Plus en détail

Description et règlements Concours «Des ados engagés : Un avenir assuré!»

Description et règlements Concours «Des ados engagés : Un avenir assuré!» Description et règlements Concours «Des ados engagés : Un avenir assuré!» Engagée depuis longtemps auprès de la jeunesse, la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau a mis sur pied un concours

Plus en détail

Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada

Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada Introduction La Subvention de voyage Ambassade de France Universités Canada permet aux étudiants canadiens au premier cycle universitaire de faires

Plus en détail

TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine

TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine INITIATIVES DURABLES POUR L ENVIRONNEMENT, L ÉCONOMIQUE ET LE SOCIAL DANS LES HAUTS-DE-SEINE ÉDITION 2014 POUR QUI? Le concours Trophées IDEES Hauts-de-Seine est ouvert à

Plus en détail

BROCHURE D INFORMATION. Examen professionnel de catégorie B Accès au grade de secrétaire de documentation de classe supérieure

BROCHURE D INFORMATION. Examen professionnel de catégorie B Accès au grade de secrétaire de documentation de classe supérieure BROCHURE D INFORMATION Examen professionnel de catégorie B Accès au grade de secrétaire de documentation de classe supérieure Année 2016 1 SOMMAIRE I. CALENDRIER DE L EXAMEN PROFESSIONNEL...3 II. CONDITIONS

Plus en détail

Formulaire «Bourse Line Laplante»

Formulaire «Bourse Line Laplante» Mise en candidature pour 2016 Formulaire «Bourse Line Laplante» Ce formulaire devra être acheminé par courrier électronique, à presidente@ladoq.ca. La présidente veillera à la compilation des mises en

Plus en détail

BOURSE D IMPLICATION ÉTUDIANTE

BOURSE D IMPLICATION ÉTUDIANTE S BOURSE D IMPLICATION ÉTUDIANTE Été 2015 IDENTIFICATION Nom : Faculté : Prénom : Département : Sexe : Homme Femme Session prévue d obtention du diplôme : Matricule : Courriel (UdeS) : Adresse permanente

Plus en détail

CONCOURS. Règlements et formulaire d inscription. Haut-Saint-François. Concours organisé par le Centre local de développement (CLD) du

CONCOURS. Règlements et formulaire d inscription. Haut-Saint-François. Concours organisé par le Centre local de développement (CLD) du CONCOURS Haut-Saint-François Règlements et formulaire d inscription Concours organisé par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François 2 LES RÈGLEMENTS DU CONCOURS... 5 1 - Titre du concours...

Plus en détail

PRIX DE L ESPOIR PEGGY TRUSCOTT

PRIX DE L ESPOIR PEGGY TRUSCOTT À propos du prix Ce prix annuel a été créé pour célébrer et reconnaître le dévouement d une personne ou d un groupe de bénévoles qui participent à la mission de Cancer de l ovaire Canada. Il vise à souligner

Plus en détail

ÉDITION 2015. INDP CARID Concours PRID 2015 Parc d Activités de Montplaisir 16121 COGNAC Cedex

ÉDITION 2015. INDP CARID Concours PRID 2015 Parc d Activités de Montplaisir 16121 COGNAC Cedex FORMULAIRE DE PARTICIPATION AUX PRIX RÉGIONAUX DE L INNOVATION PAR LE DESIGN POITOU-CHARENTES ÉDITION 2015 L INDP organise les Prix Régionaux de l Innovation par le Design, décernés par un jury de professionnels.

Plus en détail

20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015. Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule. Dossier de Candidature

20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015. Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule. Dossier de Candidature 20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015 Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule Prix 2015 du trophée Création et reprise d Entreprise Des Pays de Lérins Prix

Plus en détail

Cahier de candidature : Nouvelle entreprise

Cahier de candidature : Nouvelle entreprise XXVe Gala de l Excellence 2015 Cahier de candidature : Nouvelle entreprise S adresse aux entreprises existantes depuis 5 ans et moins du secteur commercial, manufacturier ou de services qui se distinguent

Plus en détail

Guide d attribution Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d en-haut Année 2016

Guide d attribution Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d en-haut Année 2016 Guide d attribution Fonds culture et patrimoine de la MRC des Pays-d en-haut Année 2016 Veuillez lire attentivement le présent document AVANT de remplir le formulaire de demande. 1. Le contexte et les

Plus en détail

Séjour d immersion à Vancouver

Séjour d immersion à Vancouver Description du projet et bourse d études Séjour d immersion à Vancouver Critères et conditions Le séjour d immersion linguistique à l école International Language Academy of Canada de Vancouver vise à

Plus en détail

Demande d Inscription Initiale

Demande d Inscription Initiale Demande d Inscription Initiale ATTENDEZ D AVOIR TOUTE LA DOCUMENTATION REQUISE AVANT DE REMPLIR CE FORMULAIRE. Documents requis : Il incombe aux candidats de s assurer que leur relevé de notes est envoyé

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS D EXPÉRIENCE

DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS D EXPÉRIENCE DOSSIER DE DEMANDE DE VALIDATION DES ACQUIS D EXPÉRIENCE Ce dossier est à retourner à l ETNA - Service VAE - 7, rue Maurice Grandcoing - 94200 Ivry-sur-Seine Photo obligatoire Cadre réservé à l Administration

Plus en détail

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif

Nom du créateur* Fonction Année de début de carrière. * Pour un collectif, inscrivez le nom du coordonnateur Projet individuel Projet collectif Nature de l oeuvre Titre de l'œuvre originale Date et lieu de la première présentation ou diffusion publique de l œuvre Date* : Lieu : * L'œuvre doit avoir été présentée ou diffusée pour la première fois

Plus en détail

Tél. ( ) Téléc. ( ) Courriel Profession

Tél. ( ) Téléc. ( ) Courriel Profession Formulaire Méd.A 2016 FORMULAIRE DE DEMANDE aux fins de l obtention du titre de MÉDIATEUR AGRÉÉ Veuillez prendre note des éléments suivants : Vous devez être membre en règle auprès d une section régionale

Plus en détail

Prix National de la Fête et de l Engagement Bénévole

Prix National de la Fête et de l Engagement Bénévole Prix National de la Fête et de l Engagement Bénévole Dossier de candidature Session 2015 Ce dossier de candidature est à retourner après votre manifestation le 31 (au lieu du 15) janvier 2016 au plus tard

Plus en détail

Concours 2013 Bourses d études de l AQG

Concours 2013 Bourses d études de l AQG Concours 2013 Bourses d études de l AQG Présenté par : L Association québécoise de gérontologie 6510, rue de Saint-Vallier Montréal (Québec) H2S 2P7 Téléphone : 514-387-3612 admin@aqg-quebec.org Octobre

Plus en détail

Le prix Reconnaissance Nicolas-Zay de l Association québécoise de gérontologie

Le prix Reconnaissance Nicolas-Zay de l Association québécoise de gérontologie Le prix Reconnaissance Nicolas-Zay de l Association québécoise de gérontologie Le prix Reconnaissance Nicolas-Zay reconnaît la contribution d une personne qui s est fait remarquer par son engagement en

Plus en détail

PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013

PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013 Structures porteuses du Pôle-relais : www.pole-lagunes.org APPEL A PROJETS PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013 «Culture et création artistique en territoire lagunaire» En Languedoc-Roussillon,

Plus en détail

INITIATIVE BOURGOGNE & LES ENTREPRISES AU FEMININ

INITIATIVE BOURGOGNE & LES ENTREPRISES AU FEMININ INITIATIVE BOURGOGNE & LES ENTREPRISES AU FEMININ 1 DOSSIER DE CANDIDATURE Cadre réservé aux plateformes N Dossier : Cliquez ici pour taper du texte. Dossier reçu le : Cliquez ici pour taper du texte.

Plus en détail

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE Université de BOURGOGNE DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DIPLOME UNIVERSITAIRE Spécialité : Perception, Action et Troubles des Apprentissages

Plus en détail

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement

Formulaire d événement de tierce partie : REMARQUE : Toute demande doit être soumise au moins 2 mois avant la date prévue de l événement Formulaire d événement de tierce partie La mission de Belle et bien dans sa peau MD : Aider les femmes atteintes du cancer à gérer les effets du cancer et de ses traitements sur leur apparence. Nous vous

Plus en détail

JEUNE ENTREPRISE. Cahier de candidature. Date limite pour soumettre votre candidature : 21 novembre 2014, 12 h

JEUNE ENTREPRISE. Cahier de candidature. Date limite pour soumettre votre candidature : 21 novembre 2014, 12 h JEUNE ENTREPRISE Cahier de candidature Date limite pour soumettre votre candidature : 21 novembre 2014, 12 h - 2 - Les candidats éligibles au Fidéide Jeune entreprise sont les entreprises et organisations

Plus en détail

Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016

Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016 Prix Gaston-St-Jacques Édition 2016 Ce prix est parrainé par PRÉSENTATION Le prix Gaston St-Jacques a pour objet de souligner les qualités exceptionnelles, l implication et la passion d un technicien en

Plus en détail

PROJETS D INNOVATION CLINIQUE 2015

PROJETS D INNOVATION CLINIQUE 2015 PROJETS D INNOVATION CLINIQUE 2015 Avec une bourse, nous pourrions mettre nos acquis en pratique Cette année, les Fonds Chamberland-Lavallée encouragent les équipes du CSSS de Laval à soumettre des projets

Plus en détail

Les Trophées de la Femme

Les Trophées de la Femme Les Trophées de la Femme dans l Artisanat de Loire-Atlantique Dossier de candidature à renvoyer avant le Par courrier Chambre de Métiers et de l Artisanat de Loire-Atlantique à l attention de Monsieur

Plus en détail

DEMANDE DE BOURSE POUR STAGIAIRE D'ÉTÉ (février 2015)

DEMANDE DE BOURSE POUR STAGIAIRE D'ÉTÉ (février 2015) EXIGENCES RELATIVES À LA DEMANDE 1) Nombre de copies DEMANDE DE BOURSE POUR STAGIAIRE D'ÉTÉ (février 2015) Veuillez faire parvenir une copie électronique et une copie papier de la demande en format PDF

Plus en détail

Le Volet PRO est piloté par l Incubateur de Musique Francophone (IMF), en collaboration avec l Ampli de Québec.

Le Volet PRO est piloté par l Incubateur de Musique Francophone (IMF), en collaboration avec l Ampli de Québec. Le Volet PRO en quelques mots Le Volet Pro vise à encadrer les jeunes musiciens sur une durée de neuf mois (d octobre à juin) afin de professionnaliser leur démarche artistique. Spécifiquement, ce programme

Plus en détail

Date de réception du dossier : Nom : Prénom : Cursus visé :

Date de réception du dossier : Nom : Prénom : Cursus visé : Date de réception du dossier : Nom : Prénom : Cursus visé : J atteste sur l honneur ne pas avoir déposé de demande de valorisation des acquis de l expérience personnelle et professionnelle relative au

Plus en détail

Administré par Universités Canada. Ville Province Code postal

Administré par Universités Canada. Ville Province Code postal 1. RENSEIGNEMENTS SUR LE CANDIDAT 1 Administré par Universités Canada M. M me Prénom Adresse permanente N o et rue App. Ville Province Code postal Téléphone Courriel* * Obligatoire : Universités Canada

Plus en détail

PROGRAMME ARTISTE EN RÉSIDENCE

PROGRAMME ARTISTE EN RÉSIDENCE PROGRAMME ARTISTE EN RÉSIDENCE Juin 2015 VILLE DE COATICOOK D une tribu d indiens Abénakis, la ville de Coaticook aura conservé l origine de son nom : «Koatikeku» qui signifie «rivière de la terre du pin».

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE 2015 VOIE DE LA PMI- FORMATION

FORMULAIRE DE DEMANDE 2015 VOIE DE LA PMI- FORMATION FORMULAIRE DE DEMANDE 2015 VOIE DE LA PMI- FORMATION (CONFIDENTIEL UNE FOIS REMPLI) LA PREMIÈRE ÉTAPE DU PROCESSUS D OBTENTION DU TITRE DE MÉDECIN GESTIONNAIRE CERTIFIÉ DU CANADA (CANADIAN CERTIFIED PHYSICIAN

Plus en détail

Cahier de mise en candidature

Cahier de mise en candidature PRIX DISTINCTION 2014 L excellence reconnue en Haute-Yamaska et région! 30 ème édition 2014 Catégorie Organisme à But Non Lucratif Ou Entreprise d économie sociale Comme les finalistes et les gagnants

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE AU JURY DE SELECTION A LA FORMATION AIDE-SOIGNANT CLASSIQUE

DOSSIER DE CANDIDATURE AU JURY DE SELECTION A LA FORMATION AIDE-SOIGNANT CLASSIQUE L ensemble de la formation se déroule sur 10 mois, de septembre à juillet soit : 1435 heures réparties en : 17 semaines d enseignement théorique = 595 heures 2 d enseignement pratique = 840 heures 3 semaines

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES D'ÉTUDES DU PRÉSIDENT. «Aider ceux qui aident les autres»

PROGRAMME DE BOURSES D'ÉTUDES DU PRÉSIDENT. «Aider ceux qui aident les autres» ANNEXE A CANDIDATURE Tous les candidats doivent remplir les éléments suivants de l'application: 1. Renseignements sur le candidat 2. Renseignements sur l employé (parent/tuteur légal) 3. Activités (à remplir

Plus en détail

CONDITIONS DE CANDIDATURE 2014/2015:

CONDITIONS DE CANDIDATURE 2014/2015: Direction des relations internationales et européennes (DRIE) FORMULAIRE DE CANDIDATURE A UNE BOURSE DE MOBILITE INTERNATIONALE ETUDIANTE SUR CRITERES SOCIAUX DU MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ETUDIANTS

Plus en détail

TITRE DE FELLOW (FCPA)

TITRE DE FELLOW (FCPA) TITRE DE FELLOW (FCPA) COMPTABLES PROFESSIONNELS AGRÉÉS DU NOUVEAU-BRUNSWICK (CPA NOUVEAU-BRUNSWICK) Dossier de présentation d une candidature 2015-2016 Table des matières PRÉAMBULE... 3 CRITÈRES D ADMISSION...

Plus en détail

DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre

DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE Université de BOURGOGNE DOSSIER CANDIDATURE FORMATION CONTINUE Formation : Master AE cadre Dossier à retourner entre le 4 mai et le 1 er juillet

Plus en détail

FONDS DÉMARRAGE. CLD Robert-Cliche. Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE. NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur)

FONDS DÉMARRAGE. CLD Robert-Cliche. Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE. NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur) FONDS DÉMARRAGE CLD Robert-Cliche Demande de financement IDENTIFICATION DE L ENTREPRISE NOM DE L ENTREPRISE REQUÉRANTE : (Nom du demandeur) Adresse : Rue : Municipalité : Code Postal : Téléphone : Télécopieur

Plus en détail

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par Concours 1 re édition Modalités et inscription Organisé par LE DÉFI DES START-UP 2016 Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l environnement,

Plus en détail

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE)

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) POUR L AVANCEMENT ET L INNOVATION EN ENSEIGNEMENT Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) Information générale et processus de mise en candidature Miser sur l innovation en formation pour

Plus en détail

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires"

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité Droit des affaires Université de Savoie Faculté de droit Photo Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires" Année Universitaire 2014-2015

Plus en détail

JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE

JEUNE ENTREPRISE INNOVANTE JEUNE ENTREPRISE Cahier de candidature Date limite pour soumettre votre candidature : 15 décembre 2009 - 2 - Les candidats éligibles au Fidéide Jeune entreprise innovante sont les entreprises ayant leur

Plus en détail

FORMATION AU DIPLOME D ETAT MONITEUR EDUCATEUR

FORMATION AU DIPLOME D ETAT MONITEUR EDUCATEUR FORMATION AU DIPLOME D ETAT MONITEUR EDUCATEUR Années scolaires 2016-2018 LYCEE professionnel AMPERE Rue Guethennoc BP 61 56120 JOSSELIN Téléphone : 02.97.22.26.77 Fax : 02.97.22.36.30 Courriel : Ce.0560019s@ac-rennes.fr

Plus en détail

Dossier de candidature Trophées Développement Durable

Dossier de candidature Trophées Développement Durable Dossier de candidature Trophées Développement Durable Le développement durable est pour vous un enjeu. Le trophée développement durable (DD) des Rencontres de Natexpo prime une de vos réalisations innovantes

Plus en détail

Résidences de Création Maine

Résidences de Création Maine FORMULAIRE DE DEMANDE Dernière mise à jour le 22 mai 2015 Résidences de Création Maine Programme évalué par jury Veuillez consulter la description du programme pour vous assurer que votre demande est complète.

Plus en détail

Fonds municipal vert. Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés

Fonds municipal vert. Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés Fonds municipal vert Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés Le programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés de la FCM met en relation des experts municipaux et les

Plus en détail

Dossier d inscription

Dossier d inscription I.F.A.P. Institut de Formation d Auxiliaire de Puériculture Dossier d inscription Concours d entrée à L Institut de Formation d Auxiliaire de Puériculture Cursus avec Dispense de modules CURSUS PARTIELS,

Plus en détail

Demande d attestation de formation en inclusion scolaire sur un brevet d enseignement de l Î.-P.-É.

Demande d attestation de formation en inclusion scolaire sur un brevet d enseignement de l Î.-P.-É. Demande d attestation de formation en inclusion scolaire sur un brevet d enseignement de l Î.-P.-É. Soumettez votre formulaire de demande dûment rempli et faites parvenir vos documents d appui à l adresse

Plus en détail

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE «Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE Document à retourner à la Cellule VAE du Service des inscriptions de l ISM qui, à la lecture de ce dossier, décidera de

Plus en détail

RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE TITRE 1 PRINCIPES GÉNÉRAUX 1.1. Préambule La mobilité internationale fait partie intégrante de la formation en 5 ans sanctionnée par le diplôme de Science Po Saint-Germain-en-Laye.

Plus en détail

Questionnaire de participation de votre établissement Journées Européennes du Patrimoine (JEP) Du 14 au 21 septembre 2016 Patrimoine et citoyenneté

Questionnaire de participation de votre établissement Journées Européennes du Patrimoine (JEP) Du 14 au 21 septembre 2016 Patrimoine et citoyenneté Questionnaire de participation de votre établissement Journées Européennes du Patrimoine (JEP) Du 14 au 21 septembre 2016 Patrimoine et citoyenneté En parallèle des journées du patrimoine des 17 et 18

Plus en détail

1.0 INTRODUCTION À LA DEMANDE D'EMPLOI PAR INTERNET... 3 1.1 COMMENT ACCÉDER À LA DEMANDE D EMPLOI PAR INTERNET 3

1.0 INTRODUCTION À LA DEMANDE D'EMPLOI PAR INTERNET... 3 1.1 COMMENT ACCÉDER À LA DEMANDE D EMPLOI PAR INTERNET 3 GUIDE D'UTILISATION DEMANDE D'EMPLOI VOLET INTERNET Service des ressources humaines Mars 2007 Table des matières 1.0 INTRODUCTION À LA DEMANDE D'EMPLOI PAR INTERNET... 3 1.1 COMMENT ACCÉDER À LA DEMANDE

Plus en détail

Formulaire de mise en candidature Éloizes 2016

Formulaire de mise en candidature Éloizes 2016 Formulaire de mise en candidature Éloizes 2016 Voici le formulaire de mise en candidature des Éloizes 2016. Il est maintenant temps de soumettre votre candidature pour une œuvre, une prestation ou une

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature (à retourner à l Espace Entreprendre de votre CCI avant le 30 octobre 2010) 2010 pour le prix (cochez la mention choisie) > Créateur > Repreneur > Jeune entreprise innovante > Une

Plus en détail

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET

DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET DOSSIER INDIVIDUEL FORMATION CONTINUE Formation : DU M-BET Année universitaire 2015-2016 CADRE RESERVE AU SEFCA N FORMATION : 067FCS15 N CONVENTION : PIECES A JOINDRE (ENVOI COURRIER OU SCAN) 1 CV 1 photocopie

Plus en détail

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E)

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) Pour l obtention du titre de niveau II De «Chargé de Gestion de Produits Tourisme-Loisirs» Dossier

Plus en détail

INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE

INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE 1 MISE EN CONTEXTE La Corporation des fêtes du 200 e de Drummondville

Plus en détail

LABEL SPORT ET DEVELOPPEMENT DURABLE

LABEL SPORT ET DEVELOPPEMENT DURABLE LABEL SPORT ET DEVELOPPEMENT DURABLE Guide pratique de demande de label Date : 1 PRESENTATION DU GUIDE PRATIQUE Téléchargeable sur : www.franceolympique.com A- Règlement du Label «Développement durable,

Plus en détail

PRIX INNOVATION EN ALIMENTATION 2012

PRIX INNOVATION EN ALIMENTATION 2012 Présenté par : PRIX INNOVATION EN ALIMENTATION 2012 Le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC), l Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA),

Plus en détail

«Licence professionnelle de guide-conférencier»

«Licence professionnelle de guide-conférencier» Département des Métiers de la culture Arts du spectacle, tourisme, livre et multimédia DOSSIER DE CANDIDATURE «Licence professionnelle de guide-conférencier» 1 - ETAT CIVIL NOM... Prénom(s)... Date et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE

CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE INSTITUT DE FORMATION D AUXILIAIRE DE PUERICULTURE FORMATION D AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN APPRENTISSAGE DE 17 à 25 ANS CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE CAPACITE D ACCUEIL : 15 PLACES

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2016 TROPHEES ENTREPRENEURIAT AU FEMININ OSEZ!

DOSSIER DE CANDIDATURE 2016 TROPHEES ENTREPRENEURIAT AU FEMININ OSEZ! Entrepreneuriat Au Féminin DOSSIER DE CANDIDATURE 2016 TROPHEES ENTREPRENEURIAT AU FEMININ OSEZ! Nom :............. Département :...... Région :........... Nom de l entreprise : Catégorie :..................................

Plus en détail

Extrait tiré du livre The Grey Nuns and the Red River Settlement by Dennis King - The Book Society of Canada Limited, Agincourt, Canada.

Extrait tiré du livre The Grey Nuns and the Red River Settlement by Dennis King - The Book Society of Canada Limited, Agincourt, Canada. Source: Photo tirée du site Internet the Manitoba Historical Society - Archives des Sœurs Grises du Manitoba Forum À notre santé... en français! 2014 Prix de reconnaissance Margaret-Teresa-McDonell (autrefois,

Plus en détail

Le sujet proposé pour l édition 2010 du Prix Carmignac Gestion du photojournalisme est : Les zones tribales* au Pakistan

Le sujet proposé pour l édition 2010 du Prix Carmignac Gestion du photojournalisme est : Les zones tribales* au Pakistan Paris, le 19 mai 2010 Madame, Monsieur, Carmignac Gestion, société de gestion indépendante, présente la deuxième édition du «Prix Carmignac Gestion du photojournalisme». Carmignac Gestion vise à soutenir

Plus en détail

> Dossier de candidature

> Dossier de candidature > Dossier de candidature Femmes en activité dans le secteur nucléaire Procédure La sélection des lauréates est faite sur l appréciation des dossiers de candidature (pour les critères de candidature et

Plus en détail

Les candidats en attente de résultats, de pièces justificatives ou candidats à la 2ème session déposeront le dossier, à titre conditionnel.

Les candidats en attente de résultats, de pièces justificatives ou candidats à la 2ème session déposeront le dossier, à titre conditionnel. FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE DEMANDE DE VALIDATION DES ETUDES, EXPERIENCES PROFESSIONNELLES OU ACQUIS PERSONNELS EN VUE D'UNE INSCRIPTION EN 3EME ANNEE DE LICENCE OU EN MASTER 1 A retourner au plus

Plus en détail

pour l avancement du bénévolat et de la société civile Modalités

pour l avancement du bénévolat et de la société civile Modalités pour l avancement du bénévolat et de la société civile Modalités 1. La bourse a été établie pour offrir un congé sabbatique à un leader du secteur sans but lucratif 1. La bourse n est pas conçue comme

Plus en détail

CONCOURS PHOTO Règlement

CONCOURS PHOTO Règlement CONCOURS PHOTO Règlement 1. ORGANISATEUR La Communauté de Communes du Centre Argonne organise un concours photos gratuit ouvert aux amateurs du 1 er Juin au 14 Septembre 2012. Afin d égayer notre site

Plus en détail

Epreuves de sélection pour l admission en institut de formation en soins infirmiers

Epreuves de sélection pour l admission en institut de formation en soins infirmiers I n s t i t u t d e F o r m a t i o n e n S o i n s I n f i r m i e r s DOSSIER D INSCRIPTION Candidats Filière PACES Epreuves de sélection pour l admission en institut de formation en soins infirmiers

Plus en détail

CONDITIONS DE PARTICIPATION

CONDITIONS DE PARTICIPATION 51 e GALA DE L EXCELLENCE CONDITIONS DE PARTICIPATION Chambre de commerce du Haut-Richelieu 75, 5 e avenue Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2X 1T1 Téléphone : 450 346-2544 Télécopieur : 450 346-3812

Plus en détail

Demande de résidence Aquitaine-Singapour 15 octobre 30 novembre 2015

Demande de résidence Aquitaine-Singapour 15 octobre 30 novembre 2015 Demande de résidence Aquitaine-Singapour 15 octobre 30 novembre 2015 ÉCLA Aquitaine invite les auteurs et écrivains aquitains à soumettre leur candidature pour l obtention d une résidence d écriture de

Plus en détail

Programme des Nations Unies pour le développement

Programme des Nations Unies pour le développement Programme des Nations Unies pour le développement AVIS DE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS N ICN-009/2015 Date: 26/05/2015 Pays : Type de contrat : Niveau de poste : Description de la mission : Langue requise

Plus en détail

La participation au Trophée des Audacieuses

La participation au Trophée des Audacieuses Réglement du concours A ÉDITION 2013 Article 1 : Objet et catégories du Trophée A La création d entreprise par les femmes est encore insuffisante. Les femmes ne représentent, en effet, que 30 % créateurs

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE FORMULAIRE D INSCRIPTION 2015 Inscription avant le 30 avril 2015 1 Programme de bourses Cheminement vers l excellence en sport Présentation

Plus en détail

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE)

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier incluant une note d accompagnement à destination du candidat 1. Conditions de recevabilité d une demande de VAE

Plus en détail

ET FORMULAIRE DE DEMANDE BOURSE D ÉTUDES FORMULAIRE OFFICIEL

ET FORMULAIRE DE DEMANDE BOURSE D ÉTUDES FORMULAIRE OFFICIEL GUIDE DU REQUÉRANT ET FORMULAIRE DE DEMANDE BOURSE D ÉTUDES FORMULAIRE OFFICIEL 400 205 boulevard Provencher, Winnipeg MB, R2H 0G4 Téléphone : (204) 237-8988 Télécopieur : (204) 233-6405 www.caisse.biz

Plus en détail

«Pôle Formation» de CAMBRESIS EMPLOI

«Pôle Formation» de CAMBRESIS EMPLOI 1 «Pôle Formation» de Préambule et définitions du «Pôle Formation» de Cambrésis Emploi Cambrésis Emploi conventionne, conformément à ses statuts, avec des opérateurs (prestataires) pour la mise en place

Plus en détail

Objet : Dossier de candidature (voie CPGE / DUT / BTS) Madame, Monsieur,

Objet : Dossier de candidature (voie CPGE / DUT / BTS) Madame, Monsieur, Objet : Dossier de candidature (voie CPGE / DUT / BTS) Madame, Monsieur, Je vous prie de trouver ci-joint le dossier d inscription au concours d admission de l IG2I, Institut de Génie Informatique et Industriel,

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Indications de service (cadre réservé à l administration) Date de réception : N d attribution :.. Veuillez compléter ce formulaire en lettres MAJUSCULES. Vous ne pouvez déposer

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 24 mars 2014 Casino de Paris 4 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

TROPHEES DE LA JEUNESSE

TROPHEES DE LA JEUNESSE DOSSIER DE CANDIDATURE TROPHEES DE LA JEUNESSE CLOTURE DES DEPOTS DE CANDIDATURES: 20 mars 2015 12h00 DOSSIER A DEPOSER ou A ENVOYER A : Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales Secrétariat de Direction

Plus en détail

Diplôme d études supérieures spécialisées en finance d entreprise (3116) Demande d admission Dossier d informations complémentaires

Diplôme d études supérieures spécialisées en finance d entreprise (3116) Demande d admission Dossier d informations complémentaires Diplôme d études supérieures spécialisées en finance d entreprise (3116) Demande d admission Dossier d informations complémentaires La demande d admission comprend deux formulaires : Le Formulaire d admission

Plus en détail

FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices. Introduction ADMISSIBILITÉ

FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices. Introduction ADMISSIBILITÉ FONDS DU PATRIMOINE HISTORIQUE Présentation d une demande Lignes directrices Introduction BUT GÉNÉRAL Le Fonds du patrimoine historique du Yukon (FPHY) vise à soutenir des projets précis. Il a été créé

Plus en détail

Avis d élections des membres du conseil. Calendrier 2016 des élections des membres du conseil

Avis d élections des membres du conseil. Calendrier 2016 des élections des membres du conseil 438, avenue University bureau 1900 Toronto ON M5G 2K8 Téléphone : 416 961-8558 Sans frais : 1 888 961-8558 elections@ordre-epe.ca ordre-epe.ca/elections Date : Jeudi le 28 avril 2016 Avis d élections des

Plus en détail

Cahier de mise en candidature Travailleur autonome Renseignements sur l entreprise

Cahier de mise en candidature Travailleur autonome Renseignements sur l entreprise PRIX DISTINCTION 2013 L excellence reconnue en Haute-Yamaska et région! 2013 Cahier de mise en candidature Travailleur autonome.. Comme les finalistes et les gagnants seront dévoilés lors de la soirée

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Bourse «Jeunes Bénévoles Vendéens»

DOSSIER DE CANDIDATURE Bourse «Jeunes Bénévoles Vendéens» DOSSIER DE CANDIDATURE Bourse «Jeunes Bénévoles Vendéens» Programme d Aide Départementale 2015-2016 PÔLE CULTURE Service Développement Culturel Jeunesse Demande d aide au financement des études ou du permis

Plus en détail

CONCOURS DES MAÎTRES-ASSISTANTS DES ÉCOLES NATIONALES SUPÉRIEURES D'ARCHITECTURE

CONCOURS DES MAÎTRES-ASSISTANTS DES ÉCOLES NATIONALES SUPÉRIEURES D'ARCHITECTURE CONCOURS DES MAÎTRES-ASSISTANTS DES ÉCOLES NATIONALES SUPÉRIEURES D'ARCHITECTURE À LIRE ATTENTIVEMENT PRÉCISIONS SUR L'INSCRIPTION ET LE DÉROULEMENT D DES ORAUX POUR LA SESSION 2015 Pour la session 2015,

Plus en détail