C est facile de commencer

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "C est facile de commencer"

Transcription

1 Guide du client

2 C est facile de commencer En compagnie de votre conseiller, créez un profil d investisseur basé sur vos discussions et vos réponses au questionnaire de la Série Portefeuilles Sélect. Selon le profil, vous et votre conseiller choisissez le portefeuille de répartition stratégique des actifs qui répond le mieux à votre tolérance au risque et à vos objectifs de placement. La Série Portefeuilles Sélect vous offre un programme de placement complet grâce à ses caractéristiques clé de gestion de portefeuille, tels que le questionnaire, des fonds de placement diversifiés, un service de rééquilibrage automatique et des relevés de compte trimestriels améliorés tout cela au sein d un seul et unique placement. Série Portefeuilles Sélect Meilleur fonds de fonds Gagnant du prix Morningstar 2013

3 La Série Portefeuilles Sélect est élaborée avec soins Les solutions de placement gérées peuvent offrir une façon simple et efficace pour administrer vos actifs. Mais toutes les solutions gérées ne sont pas les mêmes. Avec la Série Portefeuilles Sélect, vous pouvez être certain que vous investissez dans un programme de placement sophistiqué et de qualité supérieure. La Série Portefeuilles Sélect vous offre deux niveaux d expertise. CI Investment Consulting joint son expertise dans l élaboration de portefeuille avec des recherches et des recommandations détaillées de State Street Global Advisors, un chef de file mondial de la répartition d actifs, afin de créer les neuf portefeuilles stratégiquement conçus du programme. Chaque portefeuille est un mélange diversifié de placements à revenu fixe et d actions, conçu pour répondre aux besoins individuels. La Série Portefeuilles Sélect vous offre également l expertise de gestionnaires lauréats qui ont fait leurs preuves. Grâce à leurs mandats spécialisés, ces gestionnaires ont le pouvoir et les occasions d ajouter de la valeur en se servant de mesures tactiques quotidiennes qui consistent en une sélection de titres et une répartition sectorielle judicieuses. La Série Portefeuilles Sélect est basée sur la structure fiscalement avantageuse de la Catégorie de société de Placements CI, ce qui la rend particulièrement avantageuse pour les comptes non enregistrés. En travaillant en collaboration avec votre conseiller, vous pouvez facilement personnaliser votre portefeuille afin qu il réponde à vos besoins et à votre profil de risque personnel.

4 Ajouter de la valeur avec quatre avantages clé 1. Chacun des neuf portefeuilles diversifiés a été élaboré stratégiquement afin de réaliser le rendement maximal au niveau de risque donné. Chaque portefeuille investit dans une composition de quatre fonds de placement exclusifs, multi-gestionnaires et multi-styles : revenu, actions canadiennes, actions américaines et actions internationales. Les portefeuilles : Sont élaborés pour répondre aux besoins des clients en matière de préservation de capital, génération de revenu et croissance à long terme. Combinent les avantages de diversification de la répartition stratégique des actifs avec la gestion de portefeuille tactique. Les gestionnaires des fonds de placement de style institutionnel ajoutent de la valeur à la gestion quotidienne des portefeuilles par la sélection de titres et la répartition sectorielle, en fonction de leurs domaines d expertise. Sont surveillés et rééquilibrés par CI Investment Consulting, lorsque c est nécessaire, afin que votre portefeuille reste sur la bonne voie. Optimisation de portefeuille Rendement 11,0 A Portefeuille actuel B Portefeuille optimisé C Portefeuille optimisé 2. Les aptitudes de CI Investment Consulting en matière d élaboration de portefeuille sont jointes à l expertise liée à la répartition d actifs de State Street Global Advisors. CI Investment Consulting utilise des recherches et des recommandations sur la répartition d actifs de State Street Global Advisors et son équipe de solutions de placement dans l élaboration des portefeuilles de répartition stratégique des actifs efficaces de la Série Portefeuilles Sélect. State Street Global Advisors, qui compte 2,64 billions de dollars US* sous gestion, est l une des plus grandes sociétés de gestion de placement au monde. À partir des recherches et recommandations continues de State Street Global Advisors, CI Investment Consulting étudie des hypothèses sur la combinaison des avoirs, y compris la volatilité et les rendements prévus, et effectue des ajustements, au besoin, pour s assurer que les portefeuilles demeurent efficients et axés sur l avenir, et réalisent le rendement maximal à chaque niveau de risque. L équipe CI Investment Consulting est responsable de la diligence raisonnable continue et du maintien global du programme. * Au 30 juin ,5 6,0 B Même rendement Volatilité inférieure C A Rendement plus élevé Même volatilité Portefeuille non-efficient 7,0 10,0 15,0 Volatilité Grâce à la répartition stratégique de l actif, la composition d actifs de chaque portefeuille est ajustée afin de maximiser le rendement pour un niveau de risque donné.

5 3. La valeur conférée par des gestionnaires exceptionnels. L équipe de CI Investment Consulting choisit les gestionnaires pour les fonds de placement sous-jacents de la Série Portefeuilles Sélect en se fondant sur leur démarche de placement, et la manière dont ils se complètent et ajoutent de la valeur au programme global. Vous profitez des avantages suivants : Des placements qui sont exclusifs au programme, chaque gestionnaire s occupant d un mandat spécifique en fonction de son domaine d expertise. Une composition efficiente de styles de placement et les gestionnaires de portefeuilles qui y répondent le mieux. Des placements étrangers qui se servent de stratégies de gestion du risque de change pour réduire la volatilité. Des gestionnaires de portefeuille ayant fait leurs preuves qui ont remporté plus de 33 prix Morningstar et 40 prix Lipper depuis 2001, notamment le directeur des placements de Signature Gestion mondiale d actifs, Eric Bushell, qui a été nommé gestionnaire de fonds de la décennie par Morningstar en CI Investment Consulting a elle-même remporté des prix Morningstar en 2011, 2012, et 2013.

6 4. Une réelle efficience fiscale. La Série Portefeuilles Sélect est basée sur la structure de fonds de la Catégorie de société de Placements CI qui met plus d argent dans vos poches en augmentant votre rendement après-impôt. Dans les comptes non enregistrés, la Catégorie de société fait en sorte que vous pouvez : 1. Effectuer un rééquilibrage parmi les fonds de la Catégorie de société, sans entraîner de gain ou perte en capital. Des répercussions fiscales sont déclenchées que lorsque l investisseur effectue un rachat de la société. 2. Recevoir des gains en capital ou des dividendes canadiens fiscalement avantageux provenant de tous les fonds, peut importe le mandat. 3. Minimiser les paiments d impôt, grâce à la structure de versement de faibles dividendes. La puissance de la croissance composée avec report d impôt Sans le fardeau fiscal continu, la Catégorie de société CI profite de la puissance de la croissance composée, car une plus grande partie de votre argent reste investie et une partie moins importante est payée en impôts $ $ $ Valeurs après impôt : Catégorie de société : $ Fiducie de fonds commun : $ $ $ $ $ Catégorie de société Fiducie de fonds commun 0 $ Année La croissance composée à impôt différé à long terme est très puissante et peut entraîner des rendements beaucoup plus élevés pour votre portefeuille. Le graphique compare la croissance d un placement non enregistré de $ dans un fonds de Catégorie de société et une fiducie de fonds commun de placement. Les deux placements affichent une croissance annuelle du capital de 5 %, avec un rééquilibrage annuel, et sont assujettis à un impôt de 22 % sur les gains en capital, 27 % sur les dividendes et 45 % sur le revenu en intérêts. Pour la fiducie de fonds commun de placement, l impôt est payé annuellement sur le revenu en intérêts (1,5 %), les dividendes (1,5 %) et les gains réalisés (1 %), et un certain montant de gains en capital (1 %) est réalisé à la fin de la période. Avec la Catégorie de société, l impôt est reporté jusqu à ce que l argent soit retiré après 30 ans, moment où il est imposé à titre de gains en capital (4,25 %). Une partie du fonds de Catégorie de société est imposée annuellement à titre de dividendes (0,75 %) afin de reconnaître que la Catégorie de société peut, parfois, verser des dividendes annuels sous forme de dividendes canadiens ou de gains en capital. (Les taux d imposition sont basés sur une moyenne des taux d imposition combinés fédéral et provinciaux sur le revenu des particuliers les plus élevés.) Les rendements indiqués sont utilisés uniquement dans le but d illustrer les effets de la croissance composée et n ont pas pour objectif de refléter les valeurs futures ou les rendements sur les placements.

7 Un portefeuille personnalisé en fonction de vos besoins La Série Portefeuilles Sélect offre neuf portefeuilles optimisés, situés sur la frontière efficiente, ce qui signifie qu ils réalisent le rendement maximal tout en minimisant la volatilité pour le niveau de tolérance au risque choisi. La Série Portefeuilles Sélect est conçue pour offrir un portefeuille qui répond aux besoins de chaque investisseur. Frontière efficiente 60r40a 50r50a 40r60a 30r70a 20r80a 100a Rendement 100 % revenu * 80r20a Volatilité 70r30a Revenu Actions canadiennes Actions américaines Actions internationales 100% revenu* 100 % revenu : un portefeuille de revenu stratégiquement diversifié qui vise à procurer un revenu maximal, tout en préservant le capital. 80r20a 80 % revenu, 20 % actions : un portefeuille de revenu stratégiquement diversifié qui possède une petite composante en actions pour obtenir une croissance modérée du capital. 70r30a 70 % revenu, 30 % actions : un portefeuille de revenu stratégiquement diversifié qui possède une petite composante en actions pour obtenir une croissance modérée du capital. 60r40a 60 % revenu, 40 % actions : un portefeuille stratégiquement diversifié de titres à revenu fixe et d actions, conçu pour obtenir un taux régulier de croissance à long terme. 50r50a 50 % revenu, 50 % actions : un portefeuille stratégiquement diversifié de 50 % de titres à revenu et de 50 % d actions, conçu pour obtenir un taux régulier de croissance à long terme. 40r60a 40 % revenu, 60 % actions : un portefeuille stratégiquement diversifié qui possède une composante en actions, conçu pour obtenir un taux régulier de croissance à long terme. 30r70a 30 % revenu, 70 % actions : un portefeuille stratégiquement diversifié qui possède une petite composante en titres à revenu pour atténuer la volatilité à court terme. 20r80a 20 % revenu, 80 % actions : un portefeuille stratégiquement diversifié qui possède une petite composante en titres à revenu pour atténuer la volatilité à court terme. 100a 100 % actions : un portefeuille d actions stratégiquement diversifié qui vise à procurer une croissance maximale du capital à long terme. * Offert sous le nom Catégorie de société gestion du revenu Select.

8 Pour de plus amples renseignements, communiquez avec votre conseiller financier, ou visitez l adresse Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leurs valeurs fluctuent fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Placements CI, le logo de Placements CI, Cambridge et Harbour Advisors sont des marques déposées de CI Investments Inc. MC Série Portefeuilles Sélect et Signature Gestion mondiale d actifs sont des marques de commerce de CI Investments Inc. Les prix Lipper sont décernés par Lipper, Inc. dans le but de reconnaître les fonds qui ont fourni une régularité supérieure et des rendements ajustés en fonction du risque lorsqu ils sont comparés à un groupe de fonds semblables. Les prix sont décernés au fonds ayant la valeur la plus élevée dans sa catégorie pour les périodes d un an, trois ans, cinq ans et 10 ans en fonction des cotes Lipper Leader pour les rendements réguliers, qui reflètent les rendements historiques des fonds, ajustés en fonction de la volatilité, par rapport à leurs pairs. Les notations Lipper Leader changent tous les mois. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web lipperweb.com. Morningstar Awards. Morningstar Inc. Tous droits réservés. Décerné à la Série Portefeuilles pour le meilleur fonds de fonds, en 2011 et en 2012, et à la Série Portefeuilles Sélect, en , boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 2900, Montréal (Québec) H3B 1S6 I Bureau de Montréal Toronto Calgary Vancouver Service à la clientèle Français : Anglais : _F (10/14)

Fonds de rendement diversifié Signature. Solutions de revenu CI

Fonds de rendement diversifié Signature. Solutions de revenu CI Fonds de rendement diversifié Signature Solutions de revenu CI Votre occasion de revenu Fonds de rendement diversifié Signature Le Fonds de rendement diversifié Signature procure un revenu et le potentiel

Plus en détail

L investissement fiscalement avantageux à son meilleur

L investissement fiscalement avantageux à son meilleur L investissement fiscalement avantageux à son meilleur Payer des impôts, ça vous plaît? Si vous investissez à l extérieur d un régime enregistré, les distributions et les transactions pourraient créer

Plus en détail

Prenez-vous en main avec une solution

Prenez-vous en main avec une solution Au début vos besoins étaient simples. Vous vous souviendrez à jamais du premier dollar que vous avez investi. Puis, une fois bien établi et ayant goûté au succès, vos besoins ont changé. L époque des placements

Plus en détail

Questionnaire visant à définir le profil de l investisseur

Questionnaire visant à définir le profil de l investisseur Questionnaire visant à définir le profil de l investisseur géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Questionnaire visant à définir le profil de l investisseur

Plus en détail

PLACEMENTS ET QUALITÉ EXCEPTIONNELS

PLACEMENTS ET QUALITÉ EXCEPTIONNELS PLACEMENTS ET QUALITÉ EXCEPTIONNELS Portefeuilles pratiques conçus en fonction de vos objectifs Les Solutions de portefeuille Marquis permettent d investir en toute quiétude, car elles donnent accès à

Plus en détail

Guide pour les clients

Guide pour les clients Guide pour les clients géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Une gestion de patrimoine efficace, aujourd hui et pour les futures générations Gestion de

Plus en détail

PORTEFEUILLES SÉLECT RBC Des solutions de placement savamment orchestrées

PORTEFEUILLES SÉLECT RBC Des solutions de placement savamment orchestrées PORTEFEUILLES SÉLECT RBC Des solutions de placement savamment orchestrées Grâce aux Portefeuilles sélect RBC, vous pouvez dormir en paix, en sachant que RBC Gestion mondiale d actifs gère vos placements

Plus en détail

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890

Votre Énoncé de politique de placement. exemple. Date : 21/03/10. Téléphone : (123) 456-7890. Téléphone : (123) 456-7890 Votre Énoncé de politique de placement Date : 21/03/10 Préparé pour : Adresse : Province : Code postal : Jean Untel 123, rue Untel Ontario A1B 2C3 Téléphone : (123) 456-7890 Préparé par : Adresse : Province

Plus en détail

Guide pour les clients

Guide pour les clients Guide pour les clients géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Gestion de portefeuille de premier ordre et une vaste sélection de placements Ensemble, Gestion

Plus en détail

Revenu garanti à vie. géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie

Revenu garanti à vie. géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Revenu garanti à vie géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Fonds distincts SunWise Elite Protégez votre investissement Assurés par la Financière Sun Life,

Plus en détail

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS P L A C E M E N T S M O N D I A U X S U N L I F E GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS UN REGARD NOUVEAU. UNE APPROCHE ORIGINALE. MAXIMISEZ V O S RENDEMENTS GRÂCE À UNE A P P R O C H E ORIGINALE À

Plus en détail

Étude de cas. Le cas de Robert et Élizabeth, titulaires d un compte enregistré À L USAGE EXCLUSIF DES CONSEILLERS

Étude de cas. Le cas de Robert et Élizabeth, titulaires d un compte enregistré À L USAGE EXCLUSIF DES CONSEILLERS Étude de cas Le cas de Robert et Élizabeth, titulaires d un compte enregistré À L USAGE EXCLUSIF DES CONSEILLERS Robert et Élizabeth : mise en contexte Robert et Élizabeth, un couple marié, tous deux âgés

Plus en détail

Portefeuilles Gérés Banque Nationale. À la mesure de vos ambitions

Portefeuilles Gérés Banque Nationale. À la mesure de vos ambitions Portefeuilles Gérés Banque Nationale À la mesure de vos ambitions 03 Une solution de placement évoluée et personnalisée Lorsqu un certain capital est accumulé, la gestion efficace d un portefeuille doit

Plus en détail

Gestion de placement privée CI. Codes de fonds

Gestion de placement privée CI. Codes de fonds Gestion de placement privée CI Codes de fonds Codes de fonds mandats en dollars canadiens de catégorie O de catégorie E de la catégorie EF Marché monétaire FFC CS T5 T8 FFC CS T5 T8 FFC CS T5 T8 Fonds

Plus en détail

Gestion de placement privée CI. Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale

Gestion de placement privée CI. Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale Gestion de placement privée CI Le guide du client sur la gestion d actifs de classe mondiale Un programme d investissement complet et sophistiqué, aussi unique que vous l êtes. Gestion de placement privée

Plus en détail

Guide de planification successorale

Guide de planification successorale Guide de planification successorale La planification successorale avec la Un plan successoral est le cadre directeur des finances personnelles de votre client, ainsi que de l avenir financier de sa famille.

Plus en détail

Occasions de dividendes. Solutions de dividendes CI

Occasions de dividendes. Solutions de dividendes CI Occasions de dividendes Solutions de dividendes CI Occasions de dividendes Au cours des cinq dernières années, les rendements des produits de revenu traditionnels ont diminué de façon constante alors que

Plus en détail

Les comptes d épargne libre d impôt Un excellent incitatif pour épargner

Les comptes d épargne libre d impôt Un excellent incitatif pour épargner Les comptes d épargne libre d impôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008 De quoi s agit-il? Un compte où les cotisations sont versées en dollars après impôt et les retraits sont

Plus en détail

Profils des Fonds mutuels TD

Profils des Fonds mutuels TD Profils des Fonds mutuels TD Fonds équilibrés Fonds de revenu mensuel TD Fonds de revenu équilibré TD Fonds de revenu mensuel diversifié TD Fonds de croissance équilibré TD Fonds de revenu de dividendes

Plus en détail

Objet : Énonce de la politique de placement, Série Portefeuilles

Objet : Énonce de la politique de placement, Série Portefeuilles Objet : Énonce de la politique de placement, Série Portefeuilles J'ai le plaisir de vous faire parvenir votre énoncé de la politique de placement pour la Série Portefeuilles de revenu. Celui-ci vous servira

Plus en détail

Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements

Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements Une longue histoire de réussite en matière de placement La Financière Manuvie gère judicieusement des milliards de dollars de placements dans

Plus en détail

Fonds de placement garanti BMO

Fonds de placement garanti BMO Fonds de placement garanti BMO Pour vous aider à atteindre votre objectif de placement plus rapidement. Les Fonds de placement garanti BMO... pour dormir en toute tranquillité Choix de fonds établis selon

Plus en détail

Mandats Patrimoine privé

Mandats Patrimoine privé GUIDE À L'INTENTION DU CLIENT Mandats Patrimoine privé Tarification préférentielle Mandats Patrimoine privé Mackenzie Conçus pour la gestion et la préservation du patrimoine Conseils Patrimoine privé En

Plus en détail

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt

Introduction des. comptes d épargne libre d impôt Introduction des comptes d épargne libre d impôt Comptes d épargne libre d impôt Une nouvelle façon d épargner Les comptes d épargne libre d impôt ont été introduits par le gouvernement fédéral dans le

Plus en détail

Avant d investir dans un fonds, vous devriez vérifier si le fonds est compatible avec vos autres placements et votre tolérance au risque.

Avant d investir dans un fonds, vous devriez vérifier si le fonds est compatible avec vos autres placements et votre tolérance au risque. FONDS TACTIQUE D OBLIGATIONS DE QUALITÉ PURPOSE Catégorie A Ce document renferme des renseignements essentiels sur le Fonds tactique d obligations de qualité Purpose (le «fonds»). Vous trouverez plus de

Plus en détail

Portefeuilles choix sélect RBC La simplicité d un fonds, la puissance de plusieurs.

Portefeuilles choix sélect RBC La simplicité d un fonds, la puissance de plusieurs. Portefeuilles choix sélect RBC La simplicité d un fonds, la puissance de plusieurs. Les portefeuilles choix sélect RBC se conforment en tout temps à la tolérance au risque et aux objectifs de placement

Plus en détail

Programme de prêts à effet de levier imaxx MC Maximiser le potentiel des FPG imaxx MC et des Fonds imaxx MC en matière de placement

Programme de prêts à effet de levier imaxx MC Maximiser le potentiel des FPG imaxx MC et des Fonds imaxx MC en matière de placement Programme de prêts à effet de levier imaxx MC Maximiser le potentiel des FPG imaxx MC et des Fonds imaxx MC en matière de placement En quoi consistent les prêts à effet de levier? Les prêts à effet de

Plus en détail

Questionnaire sur le profil de l investisseur. Revenu à vie. Repenser la planification de la retraite

Questionnaire sur le profil de l investisseur. Revenu à vie. Repenser la planification de la retraite Questionnaire sur le profil de l investisseur Repenser la planification de la retraite Revenu à vie géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie Questionnaire

Plus en détail

De quelle manière les investisseurs bénéficient-ils de la gestion active?

De quelle manière les investisseurs bénéficient-ils de la gestion active? De quelle manière les investisseurs bénéficient-ils de la gestion active? Les avantages de la gestion active Placements CI est d avis que la gestion active des placements confère de la valeur et des avantages

Plus en détail

APERÇU DU FONDS FONDS TACTIQUE D ACTIONS COUVERT INTERNATIONAL PURPOSE Série A Le 15 octobre 2014

APERÇU DU FONDS FONDS TACTIQUE D ACTIONS COUVERT INTERNATIONAL PURPOSE Série A Le 15 octobre 2014 Série A Ce document renferme des renseignements essentiels sur le Fonds tactique d actions couvert international Purpose (le «fonds»). Vous trouverez plus de détails dans le prospectus simplifié du fonds.

Plus en détail

Les comptes d épargne libre d impôt. Une nouvelle façon d épargner

Les comptes d épargne libre d impôt. Une nouvelle façon d épargner Les comptes d épargne libre d impôt Une nouvelle façon d épargner Définition du CELI Un compte où le revenu de placement n est pas imposable Un niveau de cotisation annuelle maximal de 5 000 $ Les montants

Plus en détail

Pour bâtir votre avenir financier. Services de gestion de portefeuille discrétionnaire

Pour bâtir votre avenir financier. Services de gestion de portefeuille discrétionnaire Pour bâtir votre avenir financier Services de gestion de portefeuille discrétionnaire Le chemin vers vos objectifs Une approche personnalisée pour accéder à l indépendance financière. 2 3 4 Service de

Plus en détail

régimes d épargne et de retraite

régimes d épargne et de retraite Solutions d investissements Votre guide sur les régimes d épargne et de retraite de la Standard Life Vers une meilleure retraite Accroître. Protéger. Apprécier. Léguer. For À l intention advisor use du

Plus en détail

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE

RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE RAFFINEZ VOTRE STRATÉGIE DE PLACEMENT, SIMPLIFIEZ VOTRE VIE Un seul investissement, tout le raffinement que vous recherchez Vous menez une vie active, riche de projets que vous souhaitez réaliser. Vous

Plus en détail

LA CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ DESJARDINS

LA CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ DESJARDINS LA CATÉGORIE DE SOCIÉTÉ DESJARDINS LAISSEZ VOTRE VIE GUIDER VOS CHOIX, PAS L IMPÔT Parce que la vie vous réserve encore bien des surprises, votre situation personnelle sera appelée à changer au fil du

Plus en détail

L ART DE BIEN FAIRE LES CHOSES SOLUTIONS GÉRÉES GRANITE SUN LIFE GUIDE DE L ÉPARGNANT

L ART DE BIEN FAIRE LES CHOSES SOLUTIONS GÉRÉES GRANITE SUN LIFE GUIDE DE L ÉPARGNANT L ART DE BIEN FAIRE LES CHOSES SOLUTIONS GÉRÉES GRANITE SUN LIFE GUIDE DE L ÉPARGNANT L ART DE BIEN FAIRE LES CHOSES V O U S Ê T E S MAÎTRE D E VOTRE ART (et nous aussi) Chaque personne a au moins un talent

Plus en détail

GUIDE DES PLACEMENTS FISCALEMENT EFFICIENTS

GUIDE DES PLACEMENTS FISCALEMENT EFFICIENTS VIE IMPOSITION VOLATILITE REVENU EROSION GUIDE DES PLACEMENTS FISCALEMENT EFFICIENTS FONDS CONSTITUÉS EN SOCIÉTÉ ACTIONS DE SÉRIE T L efficience fiscale revêt une importance particulière pour ceux et celles

Plus en détail

Guide pour les clients

Guide pour les clients Guide pour les clients La nouvelle Si votre plan de retraite est en mode pause, cliquez sur «play» La volatilité du marché vous a placé dans l incertitude. Vous vous demandez si vous devriez investir

Plus en détail

FONDS GRANITE MD. Créés sur mesure pour les participants FINANCIÈRE SUN LIFE AXÉS SUR LE DEGRÉ DE RISQUE RÉSERVÉ AUX PLACEMENTS INSTITUTIONNELS

FONDS GRANITE MD. Créés sur mesure pour les participants FINANCIÈRE SUN LIFE AXÉS SUR LE DEGRÉ DE RISQUE RÉSERVÉ AUX PLACEMENTS INSTITUTIONNELS FONDS GRANITE MD FINANCIÈRE SUN LIFE AXÉS SUR LE DEGRÉ DE RISQUE Créés sur mesure pour les participants RÉSERVÉ AUX PLACEMENTS INSTITUTIONNELS FONDS GRANITE FINANCIÈRE SUN LIFE AXÉS SUR LE DEGRÉ DE RISQUE

Plus en détail

Les fonds communs de placement et portefeuilles suivants de Fidelity ont été récompensés par Lipper : Gestionnaire(s) de portefeuille.

Les fonds communs de placement et portefeuilles suivants de Fidelity ont été récompensés par Lipper : Gestionnaire(s) de portefeuille. Fidelity Investments Canada remporte le prix du Meilleur groupe de fonds dans son ensemble au gala des prix Lipper 2015 et récolte 19 autres prix Lipper TORONTO Le 5 novembre 2015 Fidelity Investments

Plus en détail

Aperçus des fonds du Gestion privée de patrimoine BNI Profil Revenu et Croissance

Aperçus des fonds du Gestion privée de patrimoine BNI Profil Revenu et Croissance Aperçus des fonds du Gestion privée de patrimoine BNI Profil Revenu et Croissance Voici les aperçus du fonds pour vos investissements effectués dans le cadre de l'utilisation de Gestion privée de patrimoine

Plus en détail

Les cycles du marché et la zone à risque lié à la retraite

Les cycles du marché et la zone à risque lié à la retraite Les cycles du marché et la zone à risque lié à la retraite géré par CI Investments Inc. émis par la Sun Life du Canada, compagnie d assurance-vie La zone à risque lié à la retraite Il se peut que vos clients

Plus en détail

Une solution de placement simple et efficace

Une solution de placement simple et efficace INVESTIR Fonds diversifiés Banque Nationale Une solution de placement simple et efficace INVESTIR Fonds diversifiés Banque Nationale Que sont les Fonds diversifiés? Cinq solutions clés en main conçues

Plus en détail

UNE FAÇON FISCALEMENT AVANTAGEUSE D INVESTIR Fonds de la Catégorie de société Sprott

UNE FAÇON FISCALEMENT AVANTAGEUSE D INVESTIR Fonds de la Catégorie de société Sprott UNE FAÇON FISCALEMENT AVANTAGEUSE D INVESTIR Fonds de la Catégorie de société Sprott FONDS DE LA DE SOCIÉTÉ SPROTT UNE FAÇON FISCALEMENT AVANTAGEUSE D INVESTIR La création de richesse fiscalement avantageuse

Plus en détail

Portfolio Review xxx Quarter 20xx. Portefeuille modèle Évolution 100r Examen de portefeuille Troisième trimestre 2015

Portfolio Review xxx Quarter 20xx. Portefeuille modèle Évolution 100r Examen de portefeuille Troisième trimestre 2015 Portfolio Review xxx Quarter 20xx Portefeuille modèle Évolution 100r Examen de portefeuille Troisième trimestre 2015 T3 Portefeuille modèle Évolution 100r Répartition géographique standard des actifs et

Plus en détail

CIG d Investissements Manuvie. Sécurité pour votre portefeuille, Choix et souplesse pour vous

CIG d Investissements Manuvie. Sécurité pour votre portefeuille, Choix et souplesse pour vous CIG d Investissements Manuvie Sécurité pour votre portefeuille, Choix et souplesse pour vous Les CIG * d Investissements Manuvie DES CARACTÉRISTIQUES NOVATRICES ADAPTÉES À VOS BESOINS DE PLACEMENT 1. Profitez

Plus en détail

Sélecteur de portefeuille

Sélecteur de portefeuille Sélecteur de portefeuille Nom du client : Signature du client : Date : Sélecteur de portefeuille Axiom Ce questionnaire a été conçu afin de déterminer quel portefeuille Axiom convient le mieux à votre

Plus en détail

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS P L A C E M E N T S M O N D I A U X S U N L I F E GESTION PRIVÉE M E T T E Z - Y D E L A L U M I È R E GUIDE POUR INVESTISSEURS UN REGARD NOUVEAU. UNE APPROCHE ORIGINALE. MAXIMISEZ VOS RENDEMENTS GRÂCE

Plus en détail

Gestion d actifs. privée

Gestion d actifs. privée Gestion d actifs privée Avantages Diversification à divers paliers : Mandats : plus de 30 mandats de placement Gestionnaires : 9 équipes distinctes de gestion de portefeuille Catégories d actif : 8 catégories

Plus en détail

Fonds enregistrés de revenu de retraite

Fonds enregistrés de revenu de retraite Fonds enregistrés de revenu de retraite En vertu de la Loi de l impôt sur le revenu, un régime enregistré d épargne-retraite (REER) arrive à échéance au plus tard le 31 décembre de l année du 69 e anniversaire

Plus en détail

APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 27 MARS 2014, à l égard des fonds suivants :

APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 27 MARS 2014, à l égard des fonds suivants : MODIFICATION N O 2 DATÉE DU 27 NOVEMBRE 2014 APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 27 MARS 2014, MODIFIÉ PAR LA MODIFICATION N O 1 DATÉE DU 3 OCTOBRE 2014 à l égard des fonds suivants : canadiennes

Plus en détail

VERSION MODIFIÉE DE LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 16 DÉCEMBRE 2015 MODIFIANT LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 29 OCTOBRE 2015

VERSION MODIFIÉE DE LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 16 DÉCEMBRE 2015 MODIFIANT LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 29 OCTOBRE 2015 VERSION MODIFIÉE DE LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 16 DÉCEMBRE 2015 MODIFIANT LA NOTICE ANNUELLE DATÉE DU 29 OCTOBRE 2015 Parts de série A, de série B, de série F et de série O (à moins d indication contraire)

Plus en détail

L immobilier sans briques ni mortier

L immobilier sans briques ni mortier L immobilier sans briques ni mortier Lorsqu ils entreprennent de constituer leur patrimoine, de nombreux Canadiens se demandent s ils ne devraient pas investir dans des biens immobiliers autres que leur

Plus en détail

RBC Marchés des Capitaux

RBC Marchés des Capitaux Le 8 décembre 205 RBC Marchés des Capitaux TITRES LIÉS À DES TITRES DE PARTICIPATION ET À DES TITRES D EMPRUNT SOLUTIONS DE PLACEMENT GLOBALES RBC ET RECHERCHE RBCMC Titres RBC liés à une répartition stratégique

Plus en détail

Une approche d investissement intégrée

Une approche d investissement intégrée Une approche d investissement intégrée 03 Une approche d investissement intégrée : vos investissements, votre patrimoine Vous bâtir un patrimoine, c est bien plus qu une question d argent. C est aussi

Plus en détail

PROGRAMME PATRIMOINE PRIVÉ MACKENZIE. Guide de l investisseur

PROGRAMME PATRIMOINE PRIVÉ MACKENZIE. Guide de l investisseur PROGRAMME PATRIMOINE PRIVÉ MACKENZIE Guide de l investisseur la protection de votre patrimoine Au fur et à mesure que votre patrimoine financier s accroît, de nouvelles possibilités se présentent, tant

Plus en détail

3 Les droits de cotisation inutilisés peuvent être reportés indéfiniment

3 Les droits de cotisation inutilisés peuvent être reportés indéfiniment Le Compte d épargne libre d impôt (CELI) donne aux Canadiens un nouveau moyen d épargner en franchise d impôt. Lorsque vous cotisez à un CELI, votre placement fructifie à l abri de l impôt et vous n aurez

Plus en détail

Lien. D ENSEMBLE avec. et obtenez une vue. Mon argent pour la vie FAITES LE. with Money for Life POUR FAIRE LE LIEN ENTRE LES CONSEILS EN PLACEMENT

Lien. D ENSEMBLE avec. et obtenez une vue. Mon argent pour la vie FAITES LE. with Money for Life POUR FAIRE LE LIEN ENTRE LES CONSEILS EN PLACEMENT Lien FAITES LE CONSEILS SUR LES PLACEMENTS PROTECTION DU PATRIMOINE DE VRAIES SOLUTIONS et obtenez une vue D ENSEMBLE avec Mon argent pour la vie with Money for Life POUR FAIRE LE LIEN ENTRE LES CONSEILS

Plus en détail

Optimisez la croissance de votre patrimoine grâce au contrat FPG Sélect PlacementPlus MD. et aux prêts placement de la Banque Manuvie

Optimisez la croissance de votre patrimoine grâce au contrat FPG Sélect PlacementPlus MD. et aux prêts placement de la Banque Manuvie Optimisez la croissance de votre patrimoine grâce au contrat FPG Sélect PlacementPlus MD et aux prêts placement de la Banque Manuvie LA COMPAGNIE D ASSURANCE-VIE MANUFACTURERS Tirez le maximum de vos placements

Plus en détail

Conseils Patrimoine privé Mackenzie. Guide de l'investisseur

Conseils Patrimoine privé Mackenzie. Guide de l'investisseur Conseils Patrimoine privé Mackenzie Guide de l'investisseur un service complet de gestion du patrimoine En tant qu'investisseur à valeur nette élevée, vous avez des besoins complexes, et nous le comprenons.

Plus en détail

PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie

PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie Assurance - Vie Assurance - Vie PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie Les retraits programmés Si vous souhaitez percevoir un revenu régulier de votre contrat Préférence, vous pouvez effectuer des

Plus en détail

Fonds diversifiés Banque Nationale. Une solution de placement simple et efficace

Fonds diversifiés Banque Nationale. Une solution de placement simple et efficace Fonds diversifiés Banque Nationale Une solution de placement simple et efficace INVESTIR Fonds diversifiés Banque Nationale Que sont les Fonds diversifiés? Cinq solutions clés en main conçues pour répondre

Plus en détail

Portefeuilles choix sélect RBC. La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre.

Portefeuilles choix sélect RBC. La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre. Portefeuilles choix sélect RBC La simplicité d un seul fonds, la puissance d un grand nombre. Portefeuilles choix sélect RBC INVESTISSEZ AVEC CONFIANCE Faire les meilleurs choix parmi les milliers de fonds

Plus en détail

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect DES SOLUTIONS DE PLACEMENT Portefeuilles NEI Sélect Des solutions de placement sophistiquées. Une décision de placement simple. CHEZ PLACEMENTS NEI, NOUS VIVONS DANS LE MONDE RÉEL Nous définissons le

Plus en détail

4 % 5 % 6 % 8 % 7 % SOURCE DE REVENUS FISCALEMENT AVANTAGEUX. Guide du conseiller sur la série T Dynamique RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS

4 % 5 % 6 % 8 % 7 % SOURCE DE REVENUS FISCALEMENT AVANTAGEUX. Guide du conseiller sur la série T Dynamique RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS 4 % 6 % 5 % 8 % 7 % SOURCE DE REVENUS FISCALEMENT AVANTAGEUX Guide du conseiller sur la série T Dynamique RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS QUAND VIENT LE MOMENT DE TIRER DES REVENUS DE LEURS PLACEMENTS, VOS CLIENTS

Plus en détail

SOMMAIRE DU PLAN RÉGIME D ÉPARGNE ÉTUDES GÉNÉRATION (auparavant, le «Régime fiduciaire d épargne études Global»)

SOMMAIRE DU PLAN RÉGIME D ÉPARGNE ÉTUDES GÉNÉRATION (auparavant, le «Régime fiduciaire d épargne études Global») SOMMAIRE DU PLAN RÉGIME D ÉPARGNE ÉTUDES GÉNÉRATION (auparavant, le «Régime fiduciaire d épargne études Global») Plan de bourses d études individuel Les actifs de croissance Global Inc. Le 27 janvier 2016

Plus en détail

Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander série A

Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander série A Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander série A Ce document contient des renseignements essentiels sur le Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander (le «fonds») que vous

Plus en détail

L énigme des titres à revenu fixe Que faire?

L énigme des titres à revenu fixe Que faire? Que faire? La faiblesse des rendements en revenu étant devenue une réalité dans le marché obligataire depuis un certain temps, de nombreux investisseurs parlent d une «nouvelle norme» qui se révèle à la

Plus en détail

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS

GESTION PRIVÉE GUIDE POUR INVESTISSEURS P L A C E M E N T S M O N D I A U X S U N L I F E GESTION PRIVÉE M E T T E Z - Y D E L A L U M I È R E GUIDE POUR INVESTISSEURS UN REGARD NOUVEAU. UNE APPROCHE ORIGINALE. MAXIMISEZ VOS RENDEMENTS GRÂCE

Plus en détail

Avant d investir dans un fonds, évaluez s il cadre avec vos autres investissements et respecte votre tolérance au risque.

Avant d investir dans un fonds, évaluez s il cadre avec vos autres investissements et respecte votre tolérance au risque. Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander-Canso série A Ce document contient des renseignements essentiels sur les parts de série A du Fonds de titres à court terme et à taux variable Lysander-Canso

Plus en détail

MODIFICATION N o 1 DATÉE DU 4 SEPTEMBRE 2015 APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 29 JUIN 2015 (le «prospectus simplifié»)

MODIFICATION N o 1 DATÉE DU 4 SEPTEMBRE 2015 APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 29 JUIN 2015 (le «prospectus simplifié») MODIFICATION N o 1 DATÉE DU 4 SEPTEMBRE 2015 APPORTÉE AU PROSPECTUS SIMPLIFIÉ DATÉ DU 29 JUIN 2015 (le «prospectus simplifié») visant le Fonds suivant : Catégorie d actions américaines améliorées Sprott*

Plus en détail

Gardez plus d argent dans vos poches grâce à votre. compte d épargne libre d impôt collectif

Gardez plus d argent dans vos poches grâce à votre. compte d épargne libre d impôt collectif Gardez plus d argent dans vos poches grâce à votre compte d épargne libre d impôt collectif Le compte d épargne libre d impôt (CELI) est un compte d épargne-placement flexible qui vous permet de gagner

Plus en détail

ACADÉMIE EDGEPOINT. La magie de l intérêt composé (comment 5 K$ peuvent vous rapporter 150 K$)

ACADÉMIE EDGEPOINT. La magie de l intérêt composé (comment 5 K$ peuvent vous rapporter 150 K$) ACADÉMIE EDGEPOINT La magie de l intérêt composé (comment 5 K$ peuvent vous rapporter 150 K$) Lorsque vous pensez à vos placements, la première question qui vous vient à l esprit est de savoir quel rendement

Plus en détail

Investir sans souci. Guide pour un portefeuille de placements personnalisé. La vie est plus radieuse sous le soleil. Cinq étapes faciles

Investir sans souci. Guide pour un portefeuille de placements personnalisé. La vie est plus radieuse sous le soleil. Cinq étapes faciles Investir sans souci Guide pour un portefeuille de placements personnalisé Le rapport entre le risque et le rendement est simple : plus le risque est grand, plus le rendement potentiel est élevé. Les résultats

Plus en détail

Fonds d actions canadiennes Lysander-18 Asset Management

Fonds d actions canadiennes Lysander-18 Asset Management Fonds d actions canadiennes Lysander-18 Asset Management 30 juin 2015 Cette page est intentionnellement laissée en blanc. Rapport de la direction sur le rendement du Fonds Au 30 juin 2015 AVERTISSEMENT

Plus en détail

Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ

Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ Liberté LA VIE COMME VOUS LA VOULEZ LA LIBERTÉ DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ Quand on est maître de son temps, la vie est riche de possibilités et on peut mener sa vie comme on le veut en toute liberté Le

Plus en détail

Fonds d infrastructure mondial Renaissance. États financiers annuels pour l exercice terminé le 31 août 2007

Fonds d infrastructure mondial Renaissance. États financiers annuels pour l exercice terminé le 31 août 2007 États financiers annuels pour l exercice terminé le 31 août Fonds d infrastructure mondial Renaissance État de l actif net (en milliers, sauf les montants par part) Au 31 août (note 1) Actif Encaisse,

Plus en détail

Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS

Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS Parce que des besoins différents nécessitent des approches différentes Nous voyons les placements de façon différente, c est-à-dire comme

Plus en détail

Un programme de placement à votre image

Un programme de placement à votre image Un programme de placement à votre image Plus votre patrimoine fructifie, plus vos attentes devraient être élevées. C est pourquoi il est essentiel de vous assurer le soutien d une institution financière

Plus en détail

Rentes de revenu. Un revenu de retraite garanti

Rentes de revenu. Un revenu de retraite garanti Rentes de revenu Un revenu de retraite garanti Recherchez-vous un revenu stable et garanti sur lequel vous pourrez compter tout au long de votre retraite? Une rente viagère peut devenir la pierre angulaire

Plus en détail

Les fonds en catégorie de société de Manuvie : des solutions de placement fiscalement avantageuses pour les épargnants

Les fonds en catégorie de société de Manuvie : des solutions de placement fiscalement avantageuses pour les épargnants Les fonds en catégorie de société de Manuvie : des solutions de placement fiscalement avantageuses pour les épargnants Les fonds de placement structurés en catégorie de société offrent de multiples avantages

Plus en détail

R E V E N U GARANTI POUR LA VIE. Série

R E V E N U GARANTI POUR LA VIE. Série R E V E N U GARANTI POUR LA VIE Série soyez investis Série Un revenu garanti pour la vie, quelle que soit la conjoncture des marchés. SÉRIE ECOFLEXTRA vous procure un revenu à vie garanti de ne pas diminuer,

Plus en détail

Efficience de l actif de l entreprise

Efficience de l actif de l entreprise Solutions d assurance-vie Efficience de l actif de l entreprise Gérer. Profiter. Préserver. Une solution intelligente pour les professionnels : l assurance-vie permanente, un actif unique pouvant offrir

Plus en détail

Fonds communs Guide des noms et des codes des fonds 31 mai 2016

Fonds communs Guide des noms et des codes des fonds 31 mai 2016 Fonds communs Guide des noms et des codes des fonds 31 mai 2016 Guide complet des codes et des RFG des Fonds Liste des fonds Nom du fonds Catégorie d actif Page - Codes du Fonds Page - RFG Catégorie à

Plus en détail

La réforme fiscale du Mexique aura une incidence sur les placements étrangers

La réforme fiscale du Mexique aura une incidence sur les placements étrangers sur les placements étrangers Le 15 novembre 2013 Le Congrès du Mexique a récemment approuvé des mesures fiscales qui auront une incidence sur les placements effectués au Mexique par des entités étrangères,

Plus en détail

RÉGIME D'ÉPARGNE-RETRAITE DE L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE. En collaboration avec : La Caisse du Sud-Ouest de Montréal Sylvie Séguin, Pl. fin.

RÉGIME D'ÉPARGNE-RETRAITE DE L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE. En collaboration avec : La Caisse du Sud-Ouest de Montréal Sylvie Séguin, Pl. fin. RÉGIME D'ÉPARGNE-RETRAITE DE L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE En collaboration avec : La Caisse du Sud-Ouest de Montréal Sylvie Séguin, Pl. fin. Sujets du jour Avantages de votre CELI REER ou CELI? Où

Plus en détail

Les fonds de répartition de l actif

Les fonds de répartition de l actif Les fonds de répartition de l actif À la fois simples et élaborés La Great-West vous offre deux types de fonds de répartition de l actif : les fonds de répartition de l actif à risque cible et à date cible.

Plus en détail

Transamerica Vie Canada. Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle

Transamerica Vie Canada. Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle Transamerica Vie Canada Principes fondamentaux en matière de placement pour votre régime vie universelle MD L assurance vie est un outil très efficace pour protéger votre famille et vos options de placement

Plus en détail

Outil d évaluation de la FC pour les CIM MD

Outil d évaluation de la FC pour les CIM MD Façon d utiliser le présent document Cet outil est fourni pour aider les candidats aspirant au titre de (CIM MD ) à évaluer la pertinence de leurs activités de formation continue en ce qui a trait aux

Plus en détail

assurer la croissance de vos affaires

assurer la croissance de vos affaires Régimes d épargne et de retraite collectifs Votre guide pour assurer la croissance de vos affaires Si vous êtes intéressé à accroître la valeur de votre entreprise, voici certaines choses que vous devriez

Plus en détail

Faire fructifier votre patrimoine

Faire fructifier votre patrimoine Faire fructifier votre patrimoine la Compagnie d assurance-vie manufacturers Aperçu des FPG Sélect Les FPG Sélect se démarquent de tout autre produit de placement actuellement disponible au Canada. Pour

Plus en détail

Catégorie Portefeuille Fidelity Revenu de la Société de Structure de Capitaux Fidelity

Catégorie Portefeuille Fidelity Revenu de la Société de Structure de Capitaux Fidelity Catégorie Portefeuille Fidelity Revenu de la Société de Structure de Capitaux Fidelity Rapport semestriel 31 mai 2015 Avis au lecteur Les présents états financiers intermédiaires n ont pas fait l objet

Plus en détail

Janvier 2008 vos stratégies de placement et d élaboration de portefeuille. L'Illustrateur Hypothétique Morningstar

Janvier 2008 vos stratégies de placement et d élaboration de portefeuille. L'Illustrateur Hypothétique Morningstar Janvier 2008 Livret des rapports Communiquez efficacement vos stratégies de placement et d élaboration de portefeuille L'Illustrateur Hypothétique Morningstar Rapport Illustration hypothétique 4 Sommaire

Plus en détail

Placements Banque Nationale modernise sa marque et devient Banque Nationale Investissements

Placements Banque Nationale modernise sa marque et devient Banque Nationale Investissements INVESTIR Foire aux questions Contexte et foire aux questions Placements Banque Nationale modernise sa marque et devient Banque Nationale Investissements Mise en contexte Placements Banque Nationale inc.

Plus en détail

ÉVALUER LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE L EMPRUNT À DES FINS DE

ÉVALUER LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE L EMPRUNT À DES FINS DE ÉVALUER LES RISQUES ET LES AVANTAGES DE L EMPRUNT À DES FINS DE PLACEMENT Emprunter à la banque afin d investir plus de fonds et d améliorer ses gains peut être attrayant pour plusieurs investisseurs,

Plus en détail

PRINCIPES D INVESTISSEMENT FICHE D INFORMATION POUR INVESTISSEURS MES ÉPARGNES GÉNÈRERONT UN REVENU DE RETRAITE DE COMBIEN PAR ANNÉE?

PRINCIPES D INVESTISSEMENT FICHE D INFORMATION POUR INVESTISSEURS MES ÉPARGNES GÉNÈRERONT UN REVENU DE RETRAITE DE COMBIEN PAR ANNÉE? PRINCIPES D INVESTISSEMENT FICHE D INFORMATION POUR INVESTISSEURS MES ÉPARGNES GÉNÈRERONT UN REVENU DE RETRAITE DE COMBIEN PAR ANNÉE? AVERTISSEMENT Dans le présent contexte, le terme conseiller financier

Plus en détail

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE VISEZ PLUS HAUT AVEC VOTRE INVESTISSEMENT Votre vie est bien remplie. Votre carrière et votre vie personnelle vous nourrissent d une multitude de

Plus en détail

ASSURANCE VIE. CapitalValeur INFO. Revue des comptes indiciels SÉRIE V. Volume 1 / Numéro 1 / Troisième trimestre

ASSURANCE VIE. CapitalValeur INFO. Revue des comptes indiciels SÉRIE V. Volume 1 / Numéro 1 / Troisième trimestre ASSURANCE VIE CapitalValeur INFO Revue des comptes indiciels SÉRIE V Volume / Numéro / Troisième trimestre 3 septembre 25 CapitalValeur INFO ASSURANCE VIE Table des matières Revenu Obligations... 3 Actions

Plus en détail

Renseignements fiscaux de NexGen :

Renseignements fiscaux de NexGen : Renseignements fiscaux de NexGen : Assurance vie et planification de patrimoine fiscalement efficace Avec Dale Durand, v.-p., planification successorale et fiscale Disclaimer Investir mieux : Les placements

Plus en détail

Une ultime cotisation REER à 71 ans

Une ultime cotisation REER à 71 ans SERVICE FISCALITÉ, RETRAITE ET PLANIFICATION SUCCESSORALE STRATÉGIES PLACEMENTS ET FISCALITÉ N O 4 Une ultime cotisation REER à 71 ans La récupération des prestations d État peut influer considérablement

Plus en détail