Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P"

Transcription

1 Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P

2 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 ou 16 caméras. A noter! DVR = Enregistreur = Stockeur Sommaire 1. Réglages de base : langue, date, heure Nommer les caméras Gestion de l enregistrement Visionner les images enregistrées Exclure une zone de l enregistrement Gestion de comptes Gestion des disques durs Fonctionnement PTZ Connexion sur téléphone activé la détection de mouvement sur les caméra

3 1. Réglages de base : langue, date, heure Faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ : Une fois dans cet onglet «General», sélectionnez «Français» dans le menu déroulant «Language». Réglez également le système à la date et l heure du jour grâce au pavé numérique qui apparait en cliquant sur la case que vous voulez modifier. Cliquez sur «Enregistrer» pour valider.

4 2. Nommer les caméras Faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Paramètres Affichage Direct Pour chaque canal, modifiez le nom déjà existant «CH» par le nom du lieu où la caméra est installée. Par exemple : Entrée, bureau, chambre Cliquez sur «Enregistrer» pour valider.

5 3. Gestion de l enregistrement Faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Paramètres Enregistrer Grâce au menu «Copier», vous pouvez ensuite appliquer ces paramètres à toutes les autres caméras ou uniquement à celles que vous aurez sélectionnées. Pour valider cette étape, cliquez sur «Enregistrer».

6 Rendez-vous ensuite à : - Menu principal Paramètres Affichage Planification enreg Vous aurez un tableau sous forme de calendrier où vous pourrez effectuer vos réglages. Chaque case représente une demi-heure de la journée. Il faudra alors sélectionner les cases correspondant aux heures où vous voulez que votre DVR soit actif : «vert» signifie fonctionnement normal tandis que «jaune» signifie activation par détection de mouvement. Comme à l étape précédente, vous pouvez appliquer le réglage d une caméra aux autres ainsi qu aux autres jours de la semaine. Cliquez sur «Enregistrer» pour valider. A noter (dans l odre) S-Sunday Dimanche M-Monday Lundi T-Tuesday Mardi W-Wenesday Mercredi T-Tursday Jeudi F-Friday Vendredi S-Saturday Samedi

7 4. Visionner les images enregistrées Pour atteindre les fichiers que vous avez enregistré, faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Recherche Onglet «Recherche» Sélectionnez tout d abord le canal/caméra qui vous intéresse, puis la date et l heure souhaitées. Appuyez directement sur «recherche» si l enregistrement est récent. Le calendrier vous indiquera les dates et heures où le DVR a détecté des enregistrements. Appuyez sur «lecture» pour lancer le lecteur et visualiser l enregistrement désiré.

8 Après avoir effectué votre recherche, vous pouvez également sélectionner «Document détaillé», ce qui vous fera basculer dans l onglet suivant «Recherche Event» (recherche événement). L onglet «Recherche Evénement» vous sera utile pour retrouver vos enregistrements en inscrivant l heure de départ et de fin de votre recherche. Une fois les informations renseignées, appuyez sur recherche et une liste va apparaitre contenant tous les enregistrements compris dans la plage horaire que vous avez déterminée auparavant. Cliquez sur un des fichiers de cette liste pour lire le fichier sélectionné. Pour quitter ce lecteur, faites un clic droit et vous basculerez dans le menu précédent.

9 5. Exclure une zone de l enregistrement Pour enlever une zone de vos enregistrements, faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Système Onglet «Zone privée» Choisissez pour quelle caméra vous allez faire ce réglage en appuyant sur : CH1. Ensuite, passez la zone privée de «Fermé» à «Ouvert», puis cochez la ou les zone(s) que vous allez cacher. Cliquez sur «Installer» pour positionner ces zones. L image dont vous avez demandé le changement apparait et vous pouvez déplacer les zones à cacher sur votre écran. Il est possible de les étirer en cliquant et en maintenant un coin de la zone que vous voulez étendre. Faites un clic droit pour quitter le menu et vous retrouver dans la fenêtre précédente. «Enregistrer» pour valider votre réglage.

10 6. Gestion de comptes Faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Système Onglet «Utilisateur» Pour modifier les réglages affectés à un compte, il vous suffit de sélectionner face la ligne e l utilisateur de votre choix (admin, user1..) et appuyer sur «Editer». Attention : Ce réglage n est modifiable que depuis la session «admin». La fenêtre autorisation vous permet de restreindre l accès de certaines fonctions aux utilisateurs de votre choix. Sélectionnez les cases en face de chaque action dont vous voulez laisser l accès au nouvel utilisateur. «Enregistrer» pour valider.

11 7. Gestion des disques durs Pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs, faites un clic droit sur l écran de visualisation de départ et cliquez sur les menus suivants : - Menu principal Appareil Onglet «Disque Dur» Pour que votre disque dur soit utilisable, il faudra que l «Etat» du matériel soit noté «OK» dans le tableau récapitulatif. S il ne l est pas, il vous faudra formater le disque en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur «Formater disque dur». Pour que le disque dur puisse écraser les enregistrements lorsqu il est plein, il faudra vérifier que vous êtes bien en mode «Automatique» en face de l option «Ecraser». Si vous voulez limiter le temps d enregistrement présent sur le disque, vous pouvez, à la place d «Automatique», sélectionner une période allant de «1 heure» à «90 jours».

12 8. Fonctionnement PTZ Branchement du PTZ Le PTZ doit être alimenté, relié par un câble vidéo à l enregistreur, et doublement branché via les câbles RS485 jaune et orange respectivement connectés aux ports RS485 A et B. Fonctionnement du dôme motorisé Pour que le PTZ fonctionne, il faudra aller dans : Menu Principal Appareil PTZ Vérifiez alors que le canal sur lequel vous avez installé votre PTZ est le même que celui sélectionnable sur la ligne Canal. Vérifiez également que l adresse de l appareil (visible sur une étiquette collée sur celui-ci) corresponde bien à l Adresse et que le Débit en Bauds soit le même que celui affiché sur l écran correspondant à l image du PTZ (le plus souvent Baud = 2400bps). Le Protocole associé à votre matériel sera «Pelco-D». Le réglage croisière devra être ouvert.

13 Utilisation du PTZ Pour contrôler manuellement le dôme motorisé, il faudra faire un clic gauche sur vos écrans de caméras et allez dans la partie PTZ. Dans ce menu, une fenêtre de contrôle apparait et vous pouvez d ores et déjà zoomer, en utilisant le «Zoom + ou -», et rendre l image plus nette grâce à «Accent + ou -». Pour piloter le dôme de haut en bas, de droite à gauche, ou inversement, on appuiera environ une demi-seconde sur une des flèches correspondante à la direction que vous voulez emprunter sur l écran. La programmation du PTZ consistera à enregistrer des points, qui assemblés, constitueront un parcours à suivre par le dôme.

14 9. Connexion sur téléphone Pour se connecter avec le numéro de série sur un smartphone vous devrez mettre le DVR en mode DHCP. - Aller dans Menu Réseau Sélectionner «DHCP» Puis, en bas de fenêtre, au niveau d UPNP, sélectionner «Activer». Cliquer sur «Enregistrer». Redémarrez l enregistreur afin que les paramètres soient pris en compte.

15 Une fois l enregistreur redémarré, retournez dans : - Menu principal Système Infos. - Téléchargez RXcamLink sur votre Smartphone puis lancez l application.

16 Dans cette application, sélectionnez «Gestion dispositifs» puis cliquez sur le «+» en haut à droite pour ajouter un DVR. Allez dans le menu «Type de login», sélectionnez «ID Dispositif» puis cliquez sur le QR code en face de la ligne ID.

17 Vous devrez scanner le QR visible dans la partie Infos du DVR. En face de Port, écrirez le port média de l enregistreur (9000 par défaut) En face d Utilisateur, écrivez le nom de l utilisateur (admin par défaut) En face de Mot de Passe, écrivez le mot de passe de l utilisateur du dessus. Cliquez sur «Enregistrer».. Cliquez ensuite sur «Menu» puis sur «Direct» pour revenir dans la partie visionnage des caméras. On cliquera ensuite sur un «+» situé dans un des écrans de visualisation de l application ce qui permettra de sélectionner une caméra d un enregistreur afin qu elle s affiche à la place du «+».

18 10. Activation de la détection de mouvement Vous pouvez activer la détection de mouvements sur les caméras pour plusieurs raisons : - Lancer d enregistrements sur détection de mouvements - Envoyer des mails sur détection de mouvements - Faire sonner le DVR en cas de détection de mouvements - Afficher en grand sur l écran du DVR la caméra où il y a une détection de mouvement afin d identifier la caméra et de constater plus rapidement le mouvement. Il faut se rendre dans «Menu Principal» puis «Paramètres» et ensuite «Alarme». Il faudra tout d abord activer la détection. La sensibilité peut être réglée si la caméra est en extérieur, pour éliminer les mouvements parasites (ex : le vent dans les arbres ). Vous pourrez activer le Buzzer afin d avoir une alerte sonore, activer l envoi de mail ainsi que l envoi d images détectées en mouvement en grand sur l écran. Vous pourrez ensuite copier le réglage de la caméra 1 vers toutes les autres afin de ne pas avoir à configurer chaque caméra. Cliquez ensuite sur Enregistrer.

19 11. Envoi d Vous pouvez faire en sorte de recevoir un Lors d une détection de mouvement Si le DVR perd la connexion d une de ses caméras (déconnexion volontaire, problème d alimentation, panne ) Afin de configurer vos s, aller dans le «menu principal», «paramètres» puis «réseau» et enfin le sous menu « ». Activer SSL : Activer Port SMTP : il faudra renseigner le port d envoi en fonction de votre adresse mail Serveur SMTP : il faudra renseigner le serveur d envoi en fonction de votre adresse mail Emetteur : l adresse qui servira à l envoi Mot de passe : le mot de passe de l adresse destinataire : l adresse de la personne qui doit recevoir les mails Interval : servira à gérer le délai entre deux mails Voici quelques exemples 1. Googl / Gmail : smtp.gmail.com SSL port Hotmail : smtp.live.com SSL port Yahoo Mail - smtp.mail.yahoo.com SSL port Yahoo Mail Plus - plus.smtp.mail.yahoo.com SSL port Opera Mail - smtp.myopera.com SSL port 465

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC 1 Installation Pour l installation standard des DVR utilisés avec 2 écrans, vous avez besoin des éléments

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud Notice de fonctionnement DVR H264 AHD + Méthode de Visionnage Cloud 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras.

Plus en détail

Guide de configuration de vos courriels

Guide de configuration de vos courriels Guide de configuration de vos courriels Table des matières : Configuration d un compte de messagerie sous Microsoft Outlook... 2 Configuration d un compte de messagerie sous Outlook Express... 5 Configuration

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

DSi. Guide de messagerie académique. académie Créteil. académie Créteil Convergence 2.0. Direction des systèmes d'information

DSi. Guide de messagerie académique. académie Créteil. académie Créteil Convergence 2.0. Direction des systèmes d'information académie Créteil Convergence 2.0 Guide de messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information académie Créteil DSi Direction des systèmes d'information Convergence 2.0 : la nouvelle

Plus en détail

Manuel d utilisation. Myvizeo

Manuel d utilisation. Myvizeo Manuel d utilisation Myvizeo 2 Manuel d utilisation Vizeo Sommaire I. La visualisation en direct A. Renseigner les informations de connexion B. Se connecter/ déconnecter à un périphérique C. Démarrer/arrêter

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

Notice d utilisation Caméra IP Alarme

Notice d utilisation Caméra IP Alarme Notice d utilisation Caméra IP Alarme SOMMAIRE 1. Télécharger l application «2cu»... 4 2. Créer un compte et y accéder.... 5 3. Trouver la caméra sur le réseau... 7 4. Relier la caméra en Wifi... 8 5.

Plus en détail

PLAN DE COURS 5 DEMARRER L ORDINATEUR 6 LES COMPOSANTES DU BUREAU 6 LES COMPOSANTES D UNE FENÊTRE COURANTE 8 OUVRIR ET FERMER UNE APPLICATION 10

PLAN DE COURS 5 DEMARRER L ORDINATEUR 6 LES COMPOSANTES DU BUREAU 6 LES COMPOSANTES D UNE FENÊTRE COURANTE 8 OUVRIR ET FERMER UNE APPLICATION 10 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 5 DEMARRER L ORDINATEUR 6 LES COMPOSANTES DU BUREAU 6 LE BUREAU 6 LA BARRE DES TÂCHES 7 LES ICÔNES 7 Le poste de travail 7 La corbeille 7 Le bouton «Démarrer» 7 L icône

Plus en détail

serveur domovea TJA450

serveur domovea TJA450 serveur domovea TJA450 tebis FR SOMMAIRE I. LES AUTOMATISMES, DEFINITION... 4 II. CREER UN AUTOMATISME... 5 1. Exemple 1 : Départ en vacances...5 2. Exemple 2 : Partir au travail...10 3. Exemple 3 : Partir

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows

Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows Mise en service d une Caméra IP avec le logiciel MyP2PCam sous Windows (Compatible avec les références 123211/123212/123214/123215 642111/623212 630433/630435/630440/ 630426/630427) 1- Installation : Une

Plus en détail

Environnement et Outils V9

Environnement et Outils V9 Environnement et Outils V9 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Références du document MODIFIE LE POUR LA VERSION N EXE 17.06.2010 V9 - Edition 2 7.6.1 Environnement et Outils V9 Page 2 / 12

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

Configuration ADSL pour Windows XP

Configuration ADSL pour Windows XP Configuration ADSL pour Windows XP ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN ROUTEUR Ce mode d emploi traite de la configuration d une connexion ADSL non-permanente (pour laquelle un nom d utilisateur et mot de passe

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Guide d utilisation. Configurateur d échafaudage

Guide d utilisation. Configurateur d échafaudage Guide d utilisation «www.mefranvision.fr» Configurateur d échafaudage Edition du 15/06/2015 www.mefranvision.fr Page 1 sur 29 Table des matières 1. Avant propos... 4 2. Introduction... 4 3. Réglages à

Plus en détail

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Guide d utilisation des outils de messagerie Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Sommaire Caractéristiques et Nouveautés 3 Le Webmail 4 Aperçu général 5 Le carnet d adresses 7

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC

Plus en détail

Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme

Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme Notice d utilisation Caméra IP PTZ Alarme SOMMAIRE 1. Télécharger l application «2cu»... 4 2. Créer un compte et y accéder.... 5 3. Trouver la caméra sur le réseau... 7 4. Relier la caméra en Wifi... 8

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Partie 1 : Matériel et Généralités Matériel nécessaire : 3 PC équipés

Plus en détail

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Modification par anticipation Notice Logiciel Elyx Les différentes étapes avant le 1 er janvier 2014 Etape 1 : Réaliser une sauvegarde de la base. Etape

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Misson : Windows Serveur 2008

Misson : Windows Serveur 2008 Misson : Windows Serveur 2008 M326080019 Contexte : Afin de mieux gérer l entreprise, il a été décidé de mettre en place un serveur Windows 2008. Cela permettra de mieux gérer les accès aux dossiers par

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P Notice de fonctionnement DVR H264 AHD 1080P Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 ou 16 caméras. A noter! DVR = Enregistreur

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

ECRAN DE CONTROLE STOCK

ECRAN DE CONTROLE STOCK SUPPORT 14/03/2008 Page 1/7 -Mise en place d un écran de contrôle de stock (6 claviers de 24 touches max) uniquement sur un TFT A partir de cette version, vous avez la possibilité de visualiser en temps

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

Tutoriel Vidéopad (version 3.35)

Tutoriel Vidéopad (version 3.35) Aperçu global de l interface de Vidéopad : Fichiers images, sons, vidéos nécessaires au montage Vue du clip que vous aurez sélectionné dans la fenêtre de gauche Vue du film en cours de montage (se trouvant

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

L application de base :

L application de base : La plupart des tablettes et smartphones propose d office une application mail standard et, sous Android, une application Gmail. L application Gmail est automatiquement synchronisée sur votre compte Gmail

Plus en détail

Mode d emploi de l espace professeur

Mode d emploi de l espace professeur édition 2013/2014 Mode d emploi de l espace professeur www.paraschool.com Table des matières 1. Se connecter à Paraschool... page 2 2. Personnaliser son compte professeur (codes et mots de passe)... page

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

INSTALLATION MULTISITES

INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES INSTALLATION MULTISITES 1 Remarque importante 2 Installation de GT-SERV 2 Prérequis d installation de GlobalTax GT-SERV 2 Installer GT-SERV 3 Installation de GT-ADMIN 12 Prérequis

Plus en détail

Introduction 1 / 14. Réaliser ma première sauvegarde contacts/calendriers de mon iphone ou ipad Les tutoriels Cloud. Je fais mes premiers pas

Introduction 1 / 14. Réaliser ma première sauvegarde contacts/calendriers de mon iphone ou ipad Les tutoriels Cloud. Je fais mes premiers pas Introduction Suivez ce guide détaillé pour réaliser la première sauvegarde de vos contacts et de vos calendriers depuis votre application Le Cloud d Orange sur iphone ou ipad. / 4 Etape Avant de vous identifier

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 10 avril 2008 SOMMAIRE 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de l interface Zimbra 6 3. Courrier 7 3.1. Présentation de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7)

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7) Guide de démarrage rapide sur ios (Version 6.2.7) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. AFFICHAGE 3. SYNTHETISEUR VOCAL 4. MODE CONTACTEUR/BALAYAGE

Plus en détail

Messagerie académique

Messagerie académique académie Créteil Convergence 2.0 Messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information Convergence 2.0 : la nouvelle messagerie académique La messagerie académique évolue et devient Convergence

Plus en détail

Créer un compte utilisateur

Créer un compte utilisateur Les comptes utilisateurs http://vanconingsloo.be/les-cours/modules-informatiques-et-internet/initiation-a-linformatique/decouvertewindows/comptes-utilisateurs Créer et gérer un compte utilisateur Un ordinateur

Plus en détail

20 Choix du plan de travail

20 Choix du plan de travail 20 Choix du plan de travail 20-1 Systèmes de coordonnées : Avant de commencer à dessiner il est nécessaire de faire apparaître les Systèmes de coordonnées Universelles ( SC universelles) et Utilisateur

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF.

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF. Le Forum HDFONTENAY.COM Guide Utilisateur Ce tutoriel présente les bases indispensables pour une première «prise en main» du Forum par l utilisateur. Il ne concerne ni le profil Modérateur, ni le profil

Plus en détail

Logiciel Teleinfo 2 compteurs document révision 1.40

Logiciel Teleinfo 2 compteurs document révision 1.40 Logiciel Teleinfo 2 compteurs document révision 1.40 1- Installation des logiciels Après avoir téléchargé la dernière version du logiciel de pilotage de l'interface lancez l'installation : Teleinfo 1_40.exe

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS Sommaire Chapitre 1 Installation du logiciel CMS... 3 1.1 Instruction du logiciel CMS... 3 1.1.1 Etapes de l installation... 3 1.1.2 Utilisation du logiciel CMS...

Plus en détail

COMMENT PARAMÉTRER ET UTILISER LE TRACEUR USB VIGIKEY? NOTICE D UTILISATION DU DISQUE DE PROGRAMME ET DU TRACEUR USB VIGIKEY

COMMENT PARAMÉTRER ET UTILISER LE TRACEUR USB VIGIKEY? NOTICE D UTILISATION DU DISQUE DE PROGRAMME ET DU TRACEUR USB VIGIKEY COMMENT PARAMÉTRER ET UTILISER LE TRACEUR USB VIGIKEY? NOTICE D UTILISATION DU DISQUE DE PROGRAMME ET DU TRACEUR USB VIGIKEY SOMMAIRE DIAPO 3 17 => NOTICE D UTILISATION DU LOGICIEL DE PARAMÉTRAGE DU TRACEUR

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur Manuel de l Utilisateur Copyright @ 2012 Zumatec 17 juillet 2012 Ce manuel est destiné à l utilisateur final du logiciel Oremia Mobile HD. Tout ce qui relève de l utilisation et de l installation des logiciels

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK Centres d accès communautaire Internet des Îles MICROSOFT OUTLOOK INTRODUCTION Tables des matières Introduction 1 - Inscription à Outlook 2 - Fonction de base 2.1. Lire un courriel 2 2 min 2.2. Écrire

Plus en détail

Changement de serveur mail

Changement de serveur mail Changement de serveur mail Comme annoncé lors de la réunion du personnel, nous sommes dans l obligation de changer de serveur mail. Ce changement aura lieu le entre les 11 et 12 Février 2014. Nous avons

Plus en détail

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Prérequis avant toute installation 1/ Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien branché entre votre enregistreur et votre box internet

Plus en détail

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Installation -------------------------------------------- Page 2 Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Connection entre et --------------------------------------------

Plus en détail

Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique

Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique Public Mobile Démarrage de votre service de courrier électronique Guide de démarrage rapide Vous pouvez utiliser votre téléphone Public Mobile pour accéder à vos comptes de courriel. Vous pouvez accéder

Plus en détail

Guide de Configuration

Guide de Configuration Console graphique DinClock V1.0 Guide de Configuration 21.08.2012 DINEC International Rue de la Gare 30 B-1420 Braine-l'Alleud Tel. : +32 2 389 16 40 Fax : +32 2 387 14 02 E-Mail : contact@dinec.be Site

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00

PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS. Version 1.00 PAS À PAS CONFIGURATION D UNE ADRESSE CLOUD SUR UN LOGICIEL DE MESSAGERIE OUTLOOK POUR WINDOWS Version 1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 8 : La configuration d'un compte de messagerie Sommaire Créer et configurer le compte de messagerie... 1 Étape 1 : Ajouter un compte... 1 Étape 2 : Saisir les informations...

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Version 1. Tutoriel Mumble TRIM

Version 1. Tutoriel Mumble TRIM Version 1 Tutoriel Mumble TRIM Sommaire Sommaire... 2 Installation de Mumble... 3 Configuration du micro... 8 Se connecter à un serveur... 17 Certificat et enregistrement... 21 Le certificat... 21 Créer,

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché

VIDÉOSURVEILLANCE. Procédures de paramétrage des différentes box du marché VIDÉOSURVEILLANCE Procédures de paramétrage des différentes box du marché Sommaire Paramétrage de l enregistreur sur le moniteur p. -8 Paramétrage de la Neufbox p. 9- Paramétrage de la Livebox p. -7 Paramétrage

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF

LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF Voici une liste de petits trucs, qui ne sont pas forcément intuitifs dans GesCOF mais qui peuvent faciliter vos recherches ou vos saisies. Astuce N 1 => Rechercher Dans

Plus en détail

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main

SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE. Messagerie Zimbra. Prise en main SOLUTIONS & SERVICES OPEN SOURCE Messagerie Zimbra Prise en main 23 juin 2010 Sommaire 1. CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA... 4 1.1. Ecran de connexion à la messagerie... 4 2. PRESENTATION GENERALE DE

Plus en détail

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc.

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. 18/03/2015 Guide de mise à jour La mise à jour automatique du connecteur BCDI /e-sidoc (ExportBcdi.exe) n a pas fonctionnée ou vous souhaitez mettre

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire)

Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire) Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire) I. Pour écrire un article : Il faut déjà avoir un compte qui permette de le faire (ce n est pas un compte par défaut, il faut demander un accès à l

Plus en détail

Le multimédia. 2012 Pearson France L'iPad Laurent Gatignol

Le multimédia. 2012 Pearson France L'iPad Laurent Gatignol 3 Le multimédia Avec son écran couleur lumineux de grande taille, sa capacité de stockage et son haut-parleur puissant, l ipad est forcément taillé pour le multimédia. Que ce soit pour la visualisation

Plus en détail

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows DIRECTION DES SERVICES IT SERVICE DIT-MI DIREKTION DER IT-DIENSTE DIENSTSTELLE DIT-MI 1/11 1 Contenu 2 Introduction... 3 3 Fichiers de données

Plus en détail

SITE INTERNET. http://www.reaap95.org. Notice d utilisation

SITE INTERNET. http://www.reaap95.org. Notice d utilisation SITE INTERNET http://www.reaap95.org Notice d utilisation I. Présentation générale II. Mise à jour d information les structures les actions les ressources III. IV. Demande de publication d informations

Plus en détail

Thunderbird Portable, installé sur clé usb, vous permet de conserver partout avec vous tous vos messages et vos carnets d adresses.

Thunderbird Portable, installé sur clé usb, vous permet de conserver partout avec vous tous vos messages et vos carnets d adresses. DANE de Lyon > Outils > Les logiciels libres > Thunderbird Portable Thunderbird Portable mardi 3 février 2015, par Carine Ganne Thunderbird Portable, installé sur clé usb, vous permet de conserver partout

Plus en détail

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006 Version 6.x Logiciel PATROL Notice d utilisation Dernières modifications 14-06-2006 Page 1 sur 25 Table des matières I. Introduction 3 II. Installation du logiciel 3 III. Utilisation du lecteur Easy Rondes

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Sommaire : A/ Interface site. I/ Connexion à votre espace II/ Prise de rendez-vous par téléphone. III/ Annulation d une réservation IV/ Modification d un rendez-vous. B/ Interface

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Création de pages dynamiques courantes CHAPITRE 3 169 Figure 3-39 La boîte de dialogue de l objet Liste/Menu permet de configurer les options de l affichage

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 SUR LE SERVEUR DÉDIÉ Préalablement à cette installation il est nécessaire de se procurer : Le numéro de contrat Visiodent (commençant

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail