UN ÉTAT D ESPRIT LE CLUB EN QUELQUES CHIFFRES LES ADHERENTS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "UN ÉTAT D ESPRIT LE CLUB EN QUELQUES CHIFFRES LES ADHERENTS"

Transcription

1

2 UN ÉTAT D ESPRIT L Amical Club Sportif de Cormeilles Volley-Ball (A.C.S.C. VB) a fêté ses 50 ans en Durant cette période, le club a vécu de nombreux événements qui ont marqué son histoire. Depuis maintenant 6 ans, la section Volley-Ball entre dans une nouvelle ère. Je suis heureux d observer le renouveau du club avec la présence d équipes dans l ensemble des catégories des pupilles (9 ans) aux seniors (> 20 ans) avec un encadrement volontaire et motivé. La compétitivité des équipes se traduit par d excellents résultats et une présence à l échelle régionale. A l ACSC, la pratique du volley-ball est basée principalement sur le bénévolat ainsi que sur les valeurs du sport telles que l esprit d équipe, le goût de l effort et la solidarité. Elles sont largement développées dans une ambiance conviviale que nous souhaitons partager. La formation, toujours de qualité, permet à nos meilleurs joueurs d intégrer des clubs de niveau national mais, faute de moyens, il nous est difficile de les conserver au sein de nos effectifs. À cela s ajoute notre volonté de voir grandir l image et la réputation du club par l organisation de tournois ou bien par sa participation à des événements communaux départementaux et régionaux. Ce sont les projets ambitieux du club qui devront nous permettre de continuer notre évolution et de développer davantage notre aura régionale. Pour y arriver, il nous faut améliorer nos équipements et la qualité de l encadrement. Aujourd hui, afin de poursuivre l ensemble de ses activités et de les développer, le club a besoin de vous! Votre encouragement et votre soutien nous sont nécessaires. Maurice LIOU Président de la section Volley-Ball de l A.C.S.C. LE CLUB EN QUELQUES CHIFFRES LES ADHERENTS La section Volley-ball de l ACSC c est 198 adhérents en En 5 ans, les effectifs ont tout simplement doublé grâce au dynamisme des équipes et de leurs résultats. En termes d effectifs, le club se positionne à la 2 ème place à l échelle départementale (20 clubs), à la 21 ème place à l échelle régionale (193 clubs) et à la 68 ème place à l échelle nationale (1407 clubs). On compte 21 équipes réparties dans les différentes catégories d âge des pupilles (moins de 9 ans) aux séniors (plus de 20 ans) (saison 2013/2014). Les femmes, toutes catégories confondues, représentent plus de 40 % des effectifs du club, attestant de la volonté de club de reconnaître l importance du sport féminin.

3 Répartition des licenciés 16% 25% 24% 35% < 21 ans Masculins > 21 ans Masculins > 21 ans Féminines < 21 ans Féminines 12 équipes masculines, 7 équipes féminines et 2 équipes mixtes ont défendu en 2014 les couleurs de Cormeilles dans les différents championnats départementaux, régionaux et nationaux. LES RESULTATS L année sportive 2013/2014 a encore été riche en résultats, les équipes cormeillaises sont montées sur : 9 podiums départementaux avec 4 titres de Champion du Val d Oise chez les masculins dans les catégories suivantes : o Moins de 13 ans, o Moins de 15 ans, o Moins de 17 ans, o Moins de 19 ans. 4 podiums régionaux avec 1 titre de Championnes Ile-de-France chez les féminines de moins de 20 ans ; Par ailleurs, l équipe sénior masculine 1, engagée en 2013 /2014 dans le championnat régional R2 accède, pour la saison 2014/2015, au championnat pré-national (R1) et a été sacrée vice-championne régionale. Cette accession au championnat R1 est le fruit de 5 années de travail. Partie du championnat départemental en 2009, l équipe sénior masculine a progressivement gravi tous les échelons des championnats départementaux et régionaux (R3 puis R2) et affronter les meilleures équipes de la région Ile-de-France. Enfin, la section Volley-ball de Cormeilles s est vue décernée par la Fédération française de Volleyball, le label «CLUB FORMATEUR EXCELLENCE» pour son encadrement de qualité et ses résultats sportifs.

4 LES EVENEMENTS DU CLUB La section Volley-ball de l ACSC organise et participe à de nombreux événements sportifs tout au long de l année. LES MATCHS Chaque semaine, les différentes équipes cormeillaises accueillent leurs adversaires au gymnase Léo Tavarez ou se déplacent à l extérieur pour défendre nos couleurs (en région Ile-de-France ou dans le département du Val d Oise). A chaque match, les spectateurs ne manquent pas. Ils viennent nombreux encourager les équipes de Cormeilles, à domicile ou à l extérieur, et voir du «beau» volley-ball. LE TOURNOI DES PETITS CHAMPIONS Depuis 5 ans, l A.C.S.C. Volley-Ball organise un tournoi de fin d année pour tous les enfants de l école de volley (enfants de 7 à 11 ans). Ce tournoi intitulé «Tournoi des Petits Champions» regroupe le temps d un après-midi des équipes composées d un joueur de l école de volley et de l un de ses parents. A cette occasion, les équipes arborent un T-shirt aux couleurs du club (offert par le club aux participants). LE TOURNOI INTERNE Ce tournoi, réservé aux licenciés du club des catégories juniors et plus, est lui aussi amical et festif. Cette journée permet aux adhérents du club de participer à un événement commun où toutes les catégories (jeune/sénior- féminin/masculin) se rencontrent au sein d équipes mixtes. Ce tournoi se déroule au mois de juin. Lors de la dernière édition (juin 2014), une cinquantaine de personnes y ont participé. FETE DES SPORTS Chaque année, la ville de Cormeilles-en-Parisis organise la fête des sports. La section Volley- Ball de l A.C.S.C. participe activement à cet événement par la réalisation de démonstrations, de matchs ou encore par l organisation d un atelier découverte destiné aux plus jeunes. Cette manifestation permet à une centaine de jeunes Cormeillais de découvrir le volley-ball, de jouer et d observer les joueurs en action. PARTICITATION A L OPERATION BEACH-VOLLEY DE LA MUNICIPALITE A l occasion de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, la ville de Cormeilles-en-Parisis a mis en place un espace consacré au beach-volley pendant l été Les membres de l ACSC ont participé activement à la vie de ce projet en montant les terrains le plus souvent possible et en accueillant les cormeillais lors de session de sensibilisation à la pratique du beach-volley.

5 POURQUOI SOUTENIR L A.C.S.C. VOLLEY-BALL? Avec 21 équipes inscrites dans les différents championnats départementaux, régionaux et nationaux, le club de Volley-ball de Cormeilles doit chaque année assurer la couverture des besoins des licenciés. Et en progressant, le club voit ses besoins se développer : renouvellement du matériel vieillissant, achat régulier de maillots pour les équipes du championnat, frais de formation des entraineurs et des arbitres, frais de déplacements liés aux différents championnats notamment les Coupes de France, l amélioration de l accueil des adhérents. Actuellement, les moyens financiers du club ne permettent pas de procéder au renouvellement régulier des équipements nécessaires à la formation des jeunes et à l entrainement des équipes confirmées. Par ailleurs, un encadrement d excellence nécessite lui aussi des ressources que le club n est pas toujours en capacité de fournir. La formation continue de nos coachs ainsi que celle des arbitres appartenant au club sollicitent de notre part un engagement financier non négligeable. Avec le développement du club, du nombre de licenciés et des résultats, la section Volley-ball de l ACSC s est fixée plusieurs objectifs : Assurer le renouvellement régulier des équipements pour offrir un matériel de qualité aux licenciés ; Assurer la formation des entraineurs du club afin de maintenir le niveau d excellence de l encadrement ; Ces objectifs sont aujourd hui difficilement atteignables faute de ressources financières suffisantes. Afin de soutenir son développement, l ACSC Volley-ball est toujours en recherche de nouvelles sources de financement. Association sportive locale, la section volley-ball souhaite s inscrire avec vous dans une démarche partenariale. A cette fin, nous pouvons vous proposer plusieurs supports de communication. Pour votre entreprise, soutenir l ACSC Volley-ball développera votre image de marque et permettra d accroître votre rayonnement commercial dans le département et la région. Pensez-y! Déduction fiscale des dons faits aux associations : Par ailleurs, soutenir une association sportive permet aux entreprises donatrices de bénéficier une déduction fiscale (article 238 bis du Code général des impôts). Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel. Exemple : pour un don de 100, l entreprise peut déduire 60 de son impôt sur le revenu ou de son impôt sur les sociétés. Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu à joindre à la déclaration de revenus (sauf pour la déclaration par internet). Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise.

6 Ainsi, en faisant un don, votre entreprise : - soutient la pratique sportive ; - valorise son image ; - bénéficie d un avantage fiscal sur les sommes données. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site COMMENT SOUTENIR L A.C.S.C. VOLLEY-BALL? Pour soutenir le club de Volley-ball de Cormeilles plusieurs solutions peuvent vous être proposées. Que ce soit par l apposition du logo de votre entreprise sur les tenues des joueurs ou par la création d un panneau installé dans les gymnases lors des compétitions, le club garantit une exposition valorisante de votre image de marque. 1. TENUES DES JOUEURS : T-Shirt club : Afin de valoriser votre marque, le logo de La Société/Partenaire apparaîtra sur les tee-shirts des licenciés, qu ils porteront avant les matchs, durant les événements auxquels participe la section (la fête des sports, des tournois) ou tout simplement au quotidien! Pour les événements du club, un jeu de maillot propre à cette manifestation pourra être floqué. C est le cas du tournoi des petits champions, du tournoi interne. La fabrication des t-shirts est incluse dans le prix de la participation financière. Maillots de match : Actuellement les maillots des joueurs des équipes cormeillaises portent le seul logo du club. Afin de valoriser votre marque, nous vous proposons d y apposer vous aussi votre logo. Ainsi, votre entreprise bénéficiera d une exposition lors de tous les matchs du championnat (fréquence des matchs : hebdomadaire), disputés à domicile ou à l extérieur. Les dimensions des emplacements sont les suivantes : - Devant du maillot (maximum 12x12 cm) - Dos maillot (maximum 12x12 cm) Ci-dessous quelques exemples d implantation de votre logo : Emplacement sur l équipement sénior (images non contractuelles).

7 2. SUPPORTS AMOVIBLES INSTALLES DANS LE GYMNASE : Pour les matchs à domicile (généralement au gymnase Léo Tavarez situé 129 rue de Saint-Germain à Cormeilles), une signalisation visuelle avec le logo de votre entreprise pourra être installée face au public. Avec plusieurs matchs de championnat par semaine (minimum 2 matchs par semaine d octobre à avril, soit environ 80 expositions), votre exposition est importante auprès du public cormeillais. Banderole plastifiée amovible (fixée par lanières) VOTRE PUB ICI VOTRE PUB ICI (image non contractuelle) Fabriquée à votre demande par une entreprise spécialisée, la bâche murale avec votre logo sera installée lors de chaque match officiel. Face au public, vous bénéficiez d une large audience auprès du public venu soutenir les équipes de l ACSC. En fonction de la dimension choisie (minimum 1 m²), les tarifs varient (voir grille des participations financières en fin de dossier). Panneaux amovibles Les panneaux amovibles seront fabriqués par une entreprise spécialisée et installés par les membres de l ACSC, lors de chaque match officiel. Ils seront disposés face au public en dessous du panneau lumineux indiquant les scores. A l instar des banderoles, et en fonction des dimensions (minimum 1 m²), les tarifs peuvent varier (voir grille des participations financière en fin de dossier).

8 3. SITE INTERNET A.C.S.C. VOLLEY-BALL : Le site internet de la section Volley-ball de l ACSC (www.cormeillesvolley95.fr ) constitue un formidable outil de communication. Source d information sur l actualité du club à destination des licenciés et des nouveaux joueurs, le site internet du club valorise la pratique du volley à Cormeilles. Une page valorisant les entreprises partenaires de l association vous est spécialement dédiée. Votre logo apparaît sur cette page accompagné d un petit texte présentant l activité de votre société et un lien internet pour visiter votre site internet. Vos actions partenariales sont ainsi mises en avant. En outre, nous tenons à votre disposition des photos et le logo du club si vous souhaitez communiquer auprès de vos clients sur notre association. L insertion de votre logo sur le site internet d ACSC Volley-ball est gratuit pour tous les donateurs ayant souscrit un contrat de partenariat pour l apposition sur les tenues des joueurs ou sur un support installé dans le gymnase. 4. LOTS POUR LES EVENEMENTS DU CLUB : Outre des participations financières sous forme de dons, ou l achat d espace de promotion commerciale sur supports amovibles ou sur les équipements des joueurs, votre entreprise peut s engager aux côtés de l ACSC Volley-ball en participant aux événements du club. Qu ils s agissent de lots lors des tournois internes ou de la fourniture de denrées pour le goûter du tournoi de petits champions, votre soutien peut prendre de nombreuses formes. Quelques exemples : - Lots pour les vainqueurs du tournoi interne ou du tournoi des petits champions ; - Denrées alimentaires pour le barbecue du tournoi interne ou le goûter des petits champions ; - Réductions commerciales pour les licenciés du club ; -. Ces possibilités de soutien ouvrent droit à la présence du logo du partenaire sur les supports de communication associés à l événement sponsorisé (ex. affiche de matchs ou de tournois, flyers), à une invitation à assister ou participer aux événements du club! Alors n hésitez plus, soutenez l ACSC Volley-ball!

9 GRILLE DES PARTICIPATIONS FINANCIERES Participation financière année 1 Participation financière année 2 TENUES DES JOUEURS (FABRICATION INCLUSE) Devant du maillot (maximum 12x12 cm) ou Dos maillot (maximum 12x12 cm) R1 (pré-national) R2/R3 (Région IDF) Départemental/Junior T-SHIRT CLUB (FABRICATION INCLUSE) Série de 100 T-shirts Logo club + Logo partenaire (maximum 12x6 cm) Tailles enfant (du 8 au 14 ans) Série de 100 T-shirts Logo club + Logo partenaire (maximum 20x12 cm) Tailles adulte (S au XXL) SITE INTERNET DE L ACSC VOLLEY-BALL + AFFICHES DES MATCHS SUPPORTS AMOVIBLES INSTALLES DANS LE GYMNASE (FABRICATION INCLUSE) Banderole plastifiée amovible ou Panneaux amovibles Prix au m²

10 CONTACT Pour toute question relative au soutien de la section Volley-ball de l ACSC, vous pouvez contacter le Bureau du club par mail à l adresse suivante : Enfin, n hésitez pas à consulter le site internet de l ACSC Volley-ball afin de suivre la vie du club.

11 CONTRAT DE PARTENARIAT ENTRE L ACSC section Volley-Ball, association régie par la loi du 1 er juillet 1901, ayant son siège..et représentée par Dominique MEANCE, Président de l ACSC, dénommée ci-après «LE CLUB», ET D AUTRE PART, La société, ayant son siège social à.., représentée par.., dénommée ci-après «L ENTREPRISE-PARTENAIRE», IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT : ARTICLE 1 : OBJET DU CONTRAT L ENTREPRISE-PARTENAIRE apporte son soutien aux actions menées par LE CLUB dans le cadre de ses missions. L ACSC section Volley-Ball se compose d adhérents, de joueurs et de dirigeants. L association a pour objet : - De créer et développer les activités sportives de ses membres ; - De créer et développer les relations entre ses membres ; - De défendre leurs intérêts communs en tant qu adhérents ; - De représenter ses membres devant les organismes officiels, les sociétés et associations diverses. Pour ce faire, LE CLUB met en place les actions suivantes : - Manifestions sportives ; - Organisation des entrainements des licenciés ; - Organisation des tournois internes ; - Participation aux événements sportifs communaux ; - Secrétariat ; - Actualisation du site internet ; - Travaux du Bureau et de ses membres ; Cette liste non exhaustive, pourra être complétée selon les contrats, les opportunités ou les engagements ultérieurs dont le CLUB bénéficiera au cours de la période mentionnée à l article 2. Dans ce cas, le CLUB s engage à en informer l ENTREPRISE-PARTENAIRE dans un délai raisonnable et à respecter, lors de ces manifestations supplémentaires, ses obligations mentionnées à l article 3 du présent contrat.

12 ARTICLE 2 : PARTICIPATION FINANCIERE ET AVANTAGES EN NATURE 2.1 : PARTICIPATION FINANCIERE L ENTREPRISE-PARTENAIRE mettra à la disposition du CLUB une somme s élevant à.. (montant en chiffres et en lettres) conformément à l objet du présent contrat précisé à l article 1. Cette somme est payable par virement bancaire sur le compte du CLUB (RIB joint au contrat) ou par chèque. Cette somme sera affectée exclusivement au financement de l activité sportive mentionnée à l article 1 de ce contrat. 2.2 : ECHEANCIER Le versement global de la participation financière de l ENTREPRISE-PARTENAIRE interviendra dans un délai de 1 mois suivant la signature du contrat par les parties. La participation financière de l ENTREPRISE-PARTENAIRE sera réglée au CLUB selon l échéancier suivant : - 50% lors de la signature du contrat (délai maximum de 1 mois après la signature du contrat par les parties) ; - 50% le. (fixer une date). 2.3 : AVANTAGES EN NATURE L ENTREPRISE-PARTENAIRE fournira également au CLUB le matériel suivant : - (indiquer le matériel). - Ce matériel sera remis au CLUB le (préciser la date). ARTICLE 3 : OBLIGATIONS DU CLUB 3.1 : DIFFUSION DE L IMAGE DE L ENTREPRISE SUR LES SUPPORTS DE COMMUNICATION Le CLUB s engage à diffuser l image de L ENTREPRISE-PARTENAIRE sur les supports de communication suivants : - Tenues des joueurs ; - T-shirt CLUB ; - Panneaux amovibles ; - Bâche amovible ; - Site internet ; Le CLUB s'engage à diffuser, pendant toute la durée de l'événement (matchs, tournoi interne, événements sportifs), la marque de l ENTREPRISE-PARTENAIRE sur le support précité. Le CLUB s engage à diffuser les supports de communication portant l image de l ENTREPRISE- PARTENAIRE à condition que ceux-ci n entrent pas en conflit avec les impératifs sportifs indispensables au bon déroulement des événements auxquels le CLUB prendra part. La fourniture des vêtements aux couleurs du sponsor ou de tout autre article publicitaire ainsi que l'apposition sur les objets susmentionnés incombera à l ENTREPRISE-PARTENAIRE selon les instructions qui lui seront données par le CLUB, ce dernier se réservant également le droit de vérifier si cette opération est conforme à l'image qu'il souhaite donner au public. Les frais correspondant à la pose de la marque seront à la charge de l ENTREPRISE-PARTENAIRE. La fourniture des éléments de publicité (logos, accessoires) seront également fournis au CLUB.

13 Le CLUB s engage à faire figurer sur la page «PARTENAIRES» de son site internet dont l adresse est : le logo et/ou la bannière publicitaire que l ENTREPRISE-PARTENAIRE lui fournira et à programmer un lien informatique direct entre cette bannière et le site internet du sponsor (cible). Afin de respecter la charte graphique souhaitée par le CLUB et le webmaster, cette bannière ne pourra dépasser la taille de 640 x 150 pixels, sauf accord particulier conclu entre les deux parties. Le CLUB (ou son webmaster) ne pourra en aucune manière être tenu responsable des dysfonctionnements ou ruptures de liens informatiques entre son site et le site de l ENTREPRISE-PARTENAIRE suivant ce lien. Le CLUB s engage à assurer la diffusion de l image de l ENTREPRISE-PARTENAIRE dans un délai de.jours à compter de la signature du contrat. 3.2 : ACCES PRIVILEGIE AUX MANIFESTATIONS L ENTREPRISE-PARTENAIRE bénéficiera d un accès privilégié à toutes les manifestations organisées par le CLUB et à toutes les manifestations auxquelles le CLUB participe. Des invitations à ces événements seront régulièrement adressées à l ENTREPRISE-PARTENAIRE. 3.3 : OBLIGATION DE NON-CONCURRENCE ET DE CONFIDENTIALITE Ce contrat de sponsoring est non exclusif. En conséquence, l ENTREPRISE-PARTENAIRE ne pourra pas s opposer à la signature d autres contrats que le CLUB pourrait conclure avec d autres partenaires sauf si ces derniers exerçaient une activité en concurrence directe avec l objet commercial de l ENTREPRISE- PARTENAIRE du présent contrat, et sans son accord préalable écrit. Chacune des parties s engage à considérer les closes du présent contrat comme étant confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, sans un accord préalable écrit de l'une ou l'autre des parties. ARTICLE 4 : OBLIGATIONS DE L ENTREPRISE-PARTENAIRE L ENTREPRISE-PARTENAIRE s engage à verser la participation financière au CLUB conformément à l article 2 du présent contrat. L ENTREPRISE-PARTENAIRE s'engage à fournir au CLUB les éléments de communication mentionnés à l article 3.1 et nécessaires à l'exécution du présent contrat. L ENTREPRISE-PARTENAIRE s'engage à assurer la fourniture et le coût de la pose de sa marque sur les différents éléments de communication du projet (édition, matériel, équipement, vêtements etc ) produit par le CLUB, si ceux-ci ne sont pas dans le budget prévisionnel de démarchage. Le CLUB autorise L ENTREPRISE-PARTENAIRE à faire usage de son image (photos, articles de presse) pour la promotion de son activité à la condition que ces photos ou articles de presse concernant le CLUB aient un lien direct avec l objet de ce contrat (promotion du volley-ball), ne nuisent pas à l image que souhaite donner le CLUB et qu elles n interfèrent pas avec la vie privée de ses adhérents. ARTICLE 5 : ASSURANCES Les assurances nécessaires à l exécution du présent contrat sont réglées respectivement par chacune des parties pour les missions qui les concernent. ARTICLE 6 : DUREE DE LA PRESENTE CONVENTION Le présent contrat est conclu pour une durée de..mois/an à compter de sa signature et du versement de la somme prévue à l article 2.

14 ARTICLE 7 : RESILIATION ET ANNULATION DE L'ACTION Le présent contrat est résiliable de plein droit par chacune des partie en cas d'inexécution ou de violation de ses obligations contractuelles, telles que définies dans le contrat. Cette faculté ne pourra cependant être exercée qu'après mise en demeure adressée par lettre recommandée avec avis de réception restée sans effet au-delà de trente jours. ARTICLE 8 : LITIGE Le présent contrat est régi par la loi française applicable en matière de droit du sport et de législation du travail des mineurs. En conséquence, tout litige entre les parties relèvera de la compétence des tribunaux Français. En cas de litige s élevant en relation avec l exécution du présent contrat, les parties s obligent à une phase préliminaire de conciliation pendant une période d un mois. Au cas où aucune solution amiable ne pourrait intervenir au cours de la phase de conciliation précitée, les parties conviennent de soumettre tout litige pouvant survenir à l occasion de l interprétation et/ou de l exécution du présent contrat, au Tribunal d instance de Pontoise auquel il est fait attribution de juridiction par les présentes. Fait à..., le :... En deux exemplaires originaux L ENTREPRISE-PARTENAIRE LE CLUB Nom de l entreprise.. Nom et prénom du signataire

CONTRAT DE SPONSORING 1 SPORTIF ET ÉVÉNEMENTIEL

CONTRAT DE SPONSORING 1 SPORTIF ET ÉVÉNEMENTIEL 1 GENERALI OPEN DE FRANCE ENTRE LES SOUSSIGNÉES : Nom du Sponsorisé : Société Hippique de Colmar Adresse du Sponsorisé : 205 route de Rouffach 68000 COLMAR Représenté par : Emeline NAPOLI (représenant

Plus en détail

C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball

C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball SAISON 2013-2014 DOSSIER DE PARTENARIAT C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball Sommaire LE CSFD HANDBALL EN CHIFFRES... 2 NOUS SOUTENIR FINANCIEREMENT... 4 LES OFFRES PONCTUELLES...

Plus en détail

PATRIOTES de RIEDISHEIM

PATRIOTES de RIEDISHEIM PATRIOTES de RIEDISHEIM Photo Cathy KOHLER 2014/2015 Un Club, une Association ASFA Les PATRIOTES de RIEDSHEIM Nom du Club : L Association Sportive de Football Américain Les PATRIOTES de RIEDISHEIM Affiliée

Plus en détail

AS BOURGEAIS. Saison 2013/2014

AS BOURGEAIS. Saison 2013/2014 AS BOURGEAIS Saison 2013/2014 Présentation du club Quelques dates: 1941 apparition du football à Bourg 1945 achat et aménagement du terrain actuel 1946 choix du nom du stade: Léo LAGRANGE (premier secrétaire

Plus en détail

CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901

CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901 CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901 Participer au développement du sport dans le territoire rural du Vermois où peu de clubs sportifs sont présents, Donner une image

Plus en détail

SOC HOCKEY SUR GLACE CLUB PARTENAIRES SPONSORING 2015/2016 PRODUITS ET TARIFS. www.hockey-chambery.com

SOC HOCKEY SUR GLACE CLUB PARTENAIRES SPONSORING 2015/2016 PRODUITS ET TARIFS. www.hockey-chambery.com SOC HOCKEY SUR GLACE CLUB PARTENAIRES SPONSORING 2015/2016 PRODUITS ET TARIFS www.hockey-chambery.com Patinoire de Buisson Rond, rue Sainte Rose 73000 CHAMBERY, communication club partenaires Contact :

Plus en détail

D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011

D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011 D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011 Présentation du club Fondé en 1977, le club comporte aujourd hui plus de 100 licenciés répartis sur 8 équipes. Le club possède évidemment

Plus en détail

LA CHARTE DU RESPECT

LA CHARTE DU RESPECT LA CHARTE DU RESPECT Parce que pour nous le Football est bien plus qu un sport, parce qu il est aussi un vecteur pédagogique de première importance auprès de la jeune génération de joueurs que vous encadrez,

Plus en détail

Football Club Relecq-Kerhuon DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT. Saison 2014 / 2015

Football Club Relecq-Kerhuon DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT. Saison 2014 / 2015 DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT Saison 2014 / 2015 SOMMAIRE Présentation o Un nouveau Club, une nouvelle dynamique o Un nouveau stade Pourquoi devenir Partenaire o Une volonté d aider une association dans

Plus en détail

Jeunesse Education Citoyenneté. Compétition Performance Persévérance. Solidarité Partage Convivialité

Jeunesse Education Citoyenneté. Compétition Performance Persévérance. Solidarité Partage Convivialité Jeunesse Education Citoyenneté Compétition Performance Persévérance Solidarité Partage Convivialité Sommaire Présentation du Handball français. 3 Notre Projet 4 Le plan de communication.. 6 Conclusion.

Plus en détail

Le club s est vu décerné en 2007/2008 le Label National FFTT

Le club s est vu décerné en 2007/2008 le Label National FFTT L Ernéenne Tennis de Table est un club familial, mais aussi l un des meilleurs du département. Pour résumer, ce sont: - 2 équipes masculines et 1 équipe féminine qui disputent le championnat au niveau

Plus en détail

OFFRES MARKETING Saison 2014-2015. Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball

OFFRES MARKETING Saison 2014-2015. Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball OFFRES MARKETING Saison 2014-2015 Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball VOTRE OBJET OBJET Enoncez à votre partenaire potentiel la raison pour laquelle vous souhaitez le rencontrer en présentant les

Plus en détail

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE D OLHG

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE D OLHG POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE D OLHG 180 membres répartis entre 2 équipes masculines, D3 et Loisirs, et 6 équipes de jeunes de 4 à 18 ans. Toutes les équipes sont engagées dans les championnats de la zone

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016 DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016 Sommaire Présentation du club... 2 Pourquoi être partenaire?... 3 Les banderoles publicitaires... 4 Les formules de sponsoring... 5 Contacts... 7 Présentation du

Plus en détail

HANDBALL. Saint-Malo. Dossier Partenariat 2015-2016

HANDBALL. Saint-Malo. Dossier Partenariat 2015-2016 HANDBALL Saint-Malo 2015-2016 Dossier Partenariat Si les gens peuvent retrouver dans le sport ce qu ils doivent y trouver, c est à dire de l émotion, de la joie, de la fraternité, alors nous sommes fiers

Plus en détail

Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins

Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins Partenariats : des propositions adaptables à vos besoins Devenez partenaire Officiel du Comité de Gironde de Handball : 4 000 Visibilité sur tous les supports de Communication du CGHB : Votre logo sur

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES SOUSSIGNES La société... dont le siège social est situé.. représentée par... en sa qualité de.... ci-après désignée la Société et Le Club Olympique Bayonnais, organisme

Plus en détail

Proposition de Parrainage publicitaire

Proposition de Parrainage publicitaire Tennis de Table Parcéen Mairie de Parcé sur Sarthe Av. du Général de Gaulle 72 300 PARCE SUR SARTHE Proposition de Parrainage publicitaire Madame, Monsieur, Le Tennis de Table Parcéen est une association

Plus en détail

Formation des Jeunes du Daring Club de Cointe SPONSORING. Saison 2014-2015

Formation des Jeunes du Daring Club de Cointe SPONSORING. Saison 2014-2015 Matricule 9266 Stade Michel Jamar 79b, rue du Chéra 4000 Liège Tél. : 04/254.17.64 SPONSORING Saison 2014-2015 Pourquoi être partenaire du Daring Club de Cointe? Le Daring Club de Cointe et son Ecole de

Plus en détail

HAZEBROUCK HAZEBROUCK WILDCATS. Association sportive de Football Américain Présentation & Partenariat FOOTBALL

HAZEBROUCK HAZEBROUCK WILDCATS. Association sportive de Football Américain Présentation & Partenariat FOOTBALL WILDCATS Association sportive de Football Américain Présentation & Partenariat Page 2 ASSOCIATION WILDCATS L association sportive «Hazebrouck Wildcats» (Association loi 1901) tient par ce dossier à vous

Plus en détail

BADMINTON VALDAHON VERCEL

BADMINTON VALDAHON VERCEL DOSSIER SPONSORING BADMINTON VALDAHON VERCEL QUI SOMMES-NOUS? Depuis 1989, notre club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBad) reconnue d utilité publique et développe la pratique de

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2013/2014

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2013/2014 DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2013/2014 Sommaire Présentation du club... 2 Pourquoi être partenaire?... 3 Les banderoles publicitaires... 4 Les formules de sponsoring... 5 Formule Premium... 5 Formule Match...

Plus en détail

DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT

DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT 33 e Edition les 13, 14, 15, Mai 2016 à Saint-Brieuc DOSSIER MÉCÉNAT ET PARTENARIAT Dynamisez l image de votre société et participez à la vie économique et culturelle de votre région en soutenant l événement

Plus en détail

Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire.

Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire. Dossier partenariat Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire. Gymnase Raoul Rousselière Rue de coup de pied, 72650 La Chapelle St Aubin Le club de l ASCA Basket en chiffres Un nombre de licenciés

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY-BALL dont le siège social est situé 17 rue Georges Clémenceau 94607 Choisy le Roi, représentée par Monsieur Gil PELLAN, agissant en qualité

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION DOSSIER DE PRÉSENTATION SOMMAIRE Le mot du président LA La compétition Le programme Les compétiteurs du club en lice LES REGLES DE LA COMPETITION Les règles de la compétition «Difficulté» Les règles de

Plus en détail

BBC Gland. Présentation. Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire

BBC Gland. Présentation. Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire BBC Gland Présentation Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire Dossier sponsoring Saison 2006-2007 Contacts du BBC Gland Adresse officielle BBC Gland Case postale 706 CH-1196 Gland

Plus en détail

SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! Un sport rapide aux règles simples! Le Roller Club Champagnier, la genèse!

SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! Un sport rapide aux règles simples! Le Roller Club Champagnier, la genèse! 1 SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! 2 Un sport rapide aux règles simples! 2 Le Roller Club Champagnier, la genèse! 3 Objectifs du club 4 Un club à forte communication! 5 Devenir partenaire? 6

Plus en détail

Formulaire Partenariat

Formulaire Partenariat 2012-2013 Formulaire Partenariat 1/9 Partenariat Rallye des Collines d'arzacq Entrez dans la course! Présentation. Devenir annonceur ou sponsor de l Ecurie des Collines est une démarche forte et efficace.

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB

DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB SAISON 2011-2012 «Pour que nos victoires deviennent les vôtres» Pourquoi devenir notre partenaire? Les YOOOP TIGERS regroupent : Deux équipes de volleyball,

Plus en détail

I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER

I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER 1 I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER Date de création : 1985 N affiliation FFF : 537222 Implantation : Le Mas Rillier 01700 Miribel Stade : Complexe sportif de la Chanal 01700 Miribel Couleurs : Blanc et rouge

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015-2016

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015-2016 DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015-2016 Le S.G.B.H.B : PLUS DE 30 ANS D HISTOIRE La culture Handball est profondément enracinée sur le bassin Altiligérien de Saint Germain Laprade et de Blavozy, où l offre

Plus en détail

INLINE HOCKEY CLUB AIRE-LA-VILLE

INLINE HOCKEY CLUB AIRE-LA-VILLE DOSSIER DE PARTENARIAT SAISON 2014-2015 www.ihc-alv.ch contact@ihc-alv.ch LE MOT DU PRESIDENT Chers partenaires, chers amis du inline hockey, Depuis 2006, le comité du club œuvre avec engagement et passion

Plus en détail

Royale Jeunesse Entente Binchoise

Royale Jeunesse Entente Binchoise Royale Jeunesse Entente Binchoise Matricule 3835 Rue de Bruxelles, 61 7130 Binche TVA : 846.326.582 BE 557512-0600-9044 www.rjeb.be.cx DOSSIER SPONSORING SAISON 2014/2015 Pour sa seconde expérience en

Plus en détail

PRESENTATION DU CLUB ET PARTENARIAT VICHY VAL D ALLIER HANDBALL

PRESENTATION DU CLUB ET PARTENARIAT VICHY VAL D ALLIER HANDBALL PRESENTATION DU CLUB ET PARTENARIAT VICHY VAL D ALLIER HANDBALL Saison 2011-2012 1) Le club... 1 1-1) Présentation... 1 1-2) Présentation de l équipe dirigeante depuis juin 2010... 2 1-3) Les licenciés...

Plus en détail

CULTURE-ACTIONS. Les projets sont instruits, sélectionnés et le niveau de subvention déterminé, en plusieurs étapes :

CULTURE-ACTIONS. Les projets sont instruits, sélectionnés et le niveau de subvention déterminé, en plusieurs étapes : CULTURE-ACTIONS Culture-Actions est un dispositif national d aide financière pour des projets portés par un ou des étudiants. Les projets peuvent être déposés à titre individuel ou associatif. Critères

Plus en détail

Qu est ce que la NATIONAL TENNIS CUP

Qu est ce que la NATIONAL TENNIS CUP La vous présente Qu est ce que la NATIONAL TENNIS CUP Epreuve reine du tennis amateur français, ce tournoi est devenu au fil de ses vingt-sept précédentes éditions une véritable institution alliant sport

Plus en détail

CONVENTION DE FORMATION

CONVENTION DE FORMATION Fédération Française de Handball CONVENTION DE FORMATION ENTRE LES SOUSSIGNÉS Le Club 1 dont le nom est... situé à... Code FFHB de l Association :... du Comité... représenté par Monsieur/Madame... en qualité

Plus en détail

SOFT EFFORT 18 rue Carboneil 66740 LAROQUE DES ALBERES 06.03.13.07.83 Mail : softeffort@hotmail.fr Site : www.softeffort.com Siret : 53532484200033

SOFT EFFORT 18 rue Carboneil 66740 LAROQUE DES ALBERES 06.03.13.07.83 Mail : softeffort@hotmail.fr Site : www.softeffort.com Siret : 53532484200033 SOFT EFFORT 18 rue Carboneil 66740 LAROQUE DES ALBERES 06.03.13.07.83 Mail : softeffort@hotmail.fr Site : www.softeffort.com Siret : 53532484200033 DOSSIER DE PARTENARIAT L association Soft Effort, actuellement

Plus en détail

Demande de subvention départementale pour l organisation d une manifestation sportive

Demande de subvention départementale pour l organisation d une manifestation sportive CONSEIL GÉNÉRAL DE SEINE-ET-MARNE DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE ÉDUCATION, CULTURE, TOURISME, JEUNESSE ET SPORTS DIRECTION DES SPORTS ET DE LA JEUNESSE Service des sports Demande de subvention départementale

Plus en détail

Bad Nantes Offres de sponsoring

Bad Nantes Offres de sponsoring Bad Nantes Offres de sponsoring Présentation du club Bad Nantes Le club de badminton Bad Nantes a été créé en 2013, issu du club Badminton Laëtitia Nantes. Il compte actuellement 237 licenciés répartis

Plus en détail

Règlement d attribution des subventions communales aux associations

Règlement d attribution des subventions communales aux associations Règlement d attribution des subventions communales aux associations MANDAT 2014/2020 1 Le Conseil Municipal, conscient de la richesse que représente le milieu associatif, a mis en place une politique en

Plus en détail

CONVENTION. Pour aide à la création de l E.H.P.A.D. «La Marrière»

CONVENTION. Pour aide à la création de l E.H.P.A.D. «La Marrière» CONVENTION Pour aide à la création de l E.H.P.A.D. «La Marrière» Entre : LA VILLE DE NANTES, représentée par Madame Michèle FRANGEUL, agissant en cette qualité en vertu d une délibération du Conseil Municipal

Plus en détail

CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS ENTRE LA VILLE DE METZ ET L ASSOCIATION MOB D EMPLOI POUR L OPÉRATION METZ VELOCATION ANNÉE 2011

CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS ENTRE LA VILLE DE METZ ET L ASSOCIATION MOB D EMPLOI POUR L OPÉRATION METZ VELOCATION ANNÉE 2011 CONVENTION D OBJECTIFS ET DE MOYENS ENTRE LA VILLE DE METZ ET L ASSOCIATION MOB D EMPLOI POUR L OPÉRATION METZ VELOCATION ANNÉE 2011 Projet V5 (14/02/2011) Entre : La Ville de Metz, représentée par son

Plus en détail

informations resteront confidentielles au sein du club. signant au bas des pages avec la mention «J accepte le règlement»

informations resteront confidentielles au sein du club. signant au bas des pages avec la mention «J accepte le règlement» La demande de licence FFBB : (page de garde) La partie «identité» est à remplir et à vérifier par vos soins (sauf numéro de licence) Le certificat médical doit être rempli par le médecin sur cet imprimé

Plus en détail

MOT DU PRÉSIDENT SOUFIANE MOMTAZ

MOT DU PRÉSIDENT SOUFIANE MOMTAZ MOT DU PRÉSIDENT Le Club Forteresse Alqods des Echecs constitue une fierté pour ses membres et supporters. Après sa fondation il y a quelques années, nous avons pu obtenir la reconnaissance et l estimation

Plus en détail

Le BIJ de l Agglomération Royan Atlantique t aide à monter tes projets!

Le BIJ de l Agglomération Royan Atlantique t aide à monter tes projets! Le BIJ de l Agglomération Royan Atlantique t aide à monter tes projets! Une idée de projet culturel, solidaire, artistique, humanitaire, environnemental En France ou à l Etranger? Tu as entre 11 et 30

Plus en détail

Sources de financement

Sources de financement Financement Club Subventions Service civique Dons Sponsoring Fondations Sources de financement Autres idées Subventions .Conseil Régional http://www.picardie.fr/img/pdf/f/f/4/ politique_sportive_2014.pdf

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Le FC Charmey, club fondé en 1971, compte pas moins de 150 membres juniors et actifs et près de 200 supporters. Il est géré par un comité de 8 personnes oeuvrant bénévolement tout

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT Saison 2015 2016 SAINT- LYS OLYMPIQUE BASKET Mairie de Saint-Lys 1 Place Nationale 31470 SAINT-LYS Site internet : club.quomodo.com/slobasket/accueil.html Adresse email : basketsaintlys@gmail.com

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING NIGHTHAWKS CROISSY SUR SEINE

DOSSIER DE SPONSORING NIGHTHAWKS CROISSY SUR SEINE DOSSIER DE SPONSORING NIGHTHAWKS CROISSY SUR SEINE Table des matières I. Présentation du club... 3 II. Présentation du projet... 3 III. Public et campagne de promotion... 4 IV. Budget... 10 V. Opportunités

Plus en détail

Ce courrier a pour but de vous informer sur la rentrée tennistique Montréalaise.

Ce courrier a pour but de vous informer sur la rentrée tennistique Montréalaise. MONTREAL LA CLUSE (AS) 7 Av Francois Prosper De Douglas 01460 MONTREAL LA CLUSE Tél. 04 74 76 14 28 Site Internet : www.club.fft.fr/montreallacluse Mail : tc.montreal@orange.fr Cher adhérent, Ce courrier

Plus en détail

ÉQUIPES DE L OISE ÉVOLUANT AU NIVEAU NATIONAL ANNEE CIVILE 2014

ÉQUIPES DE L OISE ÉVOLUANT AU NIVEAU NATIONAL ANNEE CIVILE 2014 ÉQUIPES DE L OISE ÉVOLUANT AU NIVEAU NATIONAL ANNEE CIVILE 2014 ASSOCIATION : DOSSIER À REMPLIR EN COCHANT LES DOCUMENTS JOINTS ET À RETOURNER AVEC LE DOSSIER COMPLET AU CONSEIL GÉNÉRAL DE L OISE 1 rue

Plus en détail

PRESENTATION DE NOTRE CLUB

PRESENTATION DE NOTRE CLUB CALENDRIER 2014-2015 DES MANIFESTATIONS Juin 2014 Journées des Copains ( Détection Ecole Rugby - Cadets - Juniors - Féminines ) Août 2014 Marche Gourmande Septembre 2014 Journée Rouge et Blanc Novembre

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT AgrémentJeunesseet Sports 99 S 010 Affiliéàla F. F. F. N 5608 DOSSIER DE PARTENARIAT Saison 2013-201 2014 Stade Kéchiloa Avenue Clémenceau 64500 Saint Jean de Luz Tél : 05.59.26.02.87 Fax : 05.59.51.21.20

Plus en détail

Dossier de commandite

Dossier de commandite Dossier de commandite Saison 2015-2016 Présentation Le Club de Tennis de Gatineau (CTG) est une organisation à but non lucratif fondée en 1976. Il fête en 2016 ses 40 ans d existence. Le CTG offre des

Plus en détail

Le Mécénat. -Le mécénat d entreprise. - Le mécénat des personnes physiques

Le Mécénat. -Le mécénat d entreprise. - Le mécénat des personnes physiques LE MECENAT 1 -Le mécénat d entreprise - Le mécénat des personnes physiques 2 Le partenariat regroupe l ensemble des dispositifs mettant en relation entreprises et associations : parrainage (ou sponsoring)

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à la notice explicative jointe

Plus en détail

FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015

FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015 FORMATION DOSSIER D INSCRIPTION PPBAD 2014-2015 Fiche d inscription à retourner à l adresse suivante : «FUZIONS» à l attention de M. CONSTANTIN 12 boulevard de Charonne 75020 PARIS Tel : 06 61 69 74 61

Plus en détail

Devenez Partenaires Football Australien Saison 2014-2015

Devenez Partenaires Football Australien Saison 2014-2015 Devenez Partenaires Football Australien Saison 2014-2015 Qu est ce que le Football Australien? Vous avez dit Bordeaux Bombers? Historique 1857, en Australie, Thomas Wentworth dit «Tom» Wills revient d

Plus en détail

Politique de visibilité

Politique de visibilité Politique de visibilité Préparé par le Service des communications Septembre 2011 TABLE DES MATIÈRES PRÉAMBULE...1 OBJECTIFS DE LA POLITIQUE...1 DÉFINITIONS...1 PRINCIPES GÉNÉRAUX...2 Quand utiliser l identité

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE A L ETRANGER

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE A L ETRANGER CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE A L ETRANGER Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Représentée par son Président Monsieur Hugues

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR CREATION D'UN NOUVEAU LOGO SAISON 2013-2014

CAHIER DES CHARGES POUR CREATION D'UN NOUVEAU LOGO SAISON 2013-2014 CAHIER DES CHARGES POUR CREATION D'UN NOUVEAU LOGO SAISON 2013-2014 RETO Pierre-Jacques - CAHIER DES CHARGES POUR CREATION DE LOGO - Saison 2013/2014 SOMMAIRE I) CONTEXTE DE LA DEMANDE Pages 1-2 1) PRESENTATION

Plus en détail

CONVENTION D UTILISATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU CONCOURS DES SAVEURS REGIONALES

CONVENTION D UTILISATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU CONCOURS DES SAVEURS REGIONALES CONVENTION D UTILISATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE DU CONCOURS DES SAVEURS REGIONALES Entre les soussignés : Et Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire Poitou-Charentes (IRQUA), Association Loi du

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ANNONAY +

CHEQUES CADEAUX ANNONAY + . ẠNNONAY + Fédération des Commerçants, Artisans et Professions Libérales CCIT Ardèche 38, rue Sadi Carnot - BP 185 07104 ANNONAY Cedex Tel : 04 75 33 61 95 Site : www.annonay-plus.com Email : contact@annonay-plus.com

Plus en détail

PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP

PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP MEETING MUSIC JUMP Stadium d Albi Vendredi 20 juin 2008 de 18h30 à 21h00 Entrée gratuite pour tous MEETING PRIMÉ Nombreuses animations, jeu concours, gain de places

Plus en détail

Convention de Partenariat Plan Climat Air énergie Territorial

Convention de Partenariat Plan Climat Air énergie Territorial Convention de Partenariat Plan Climat Air énergie Territorial Plan de soutien aux actions de maîtrise de la demande énergétique de l habitat particulier Entre la Communauté urbaine du Grand Nancy, domiciliée

Plus en détail

Sommaire. CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3. Préambule

Sommaire. CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3. Préambule Sommaire CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3 Préambule TITRE I LES TOURNOIS Article 1 : Age des joueurs Les Catégories Article 2 : Forme et couleur de tournoi a) Le tournoi Isolé b) Le tournoi en réseau c)

Plus en détail

SAINT REMY SPORT BASKET

SAINT REMY SPORT BASKET SAINT REMY SPORT BASKET SPONSORING SAISON 2015 / 2016 N : AFFILIATION 22-13-063-3 Responsable sponsors Véronique GUILLOT MAILLOTS Blanc et Rouge 15 lotissement hameau de Rousset SIEGE Salle du COSEC 13870

Plus en détail

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles R èglement Intérieur La Bourse à projet est un dispositif local d aide aux projets de jeunes individuels ou collectifs qui s investissent dans la vie de la cité. Date limite de dépôt des dossiers : mi-mai

Plus en détail

MODELE DE CDD D USAGE

MODELE DE CDD D USAGE ENTRE LES SOUSSIGNES : Raison sociale : Dont le siège social est sis, Représenté(e) par M. (Nom/Prénom/Fonction), domicilié en cette qualité audit siège, dûment habilité(e) aux fins du présent contrat,

Plus en détail

Organisme: Organisation qui respecte les critères généraux d admissibilité des organismes communautaires.

Organisme: Organisation qui respecte les critères généraux d admissibilité des organismes communautaires. PRÉAMBULE Le directeur général a le mandat d appliquer ou de faire appliquer les règles relatives à la visibilité du Centre d Action Bénévole de Sept-Îles, lors de sa collaboration, financière ou autres,

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION UNIQUE SAISON 2011/2012

BULLETIN D ADHESION UNIQUE SAISON 2011/2012 BULLETIN D ADHESION UNIQUE SAISON 2011/2012 Nom et prénom de l adhérent : Né(e) le : Représentant légal : Adresse Email : Profession : Téléphone : Portable : Je souhaite m inscrire pour la saison 2011/2012

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING Football Club du Mas Rillier

DOSSIER DE SPONSORING Football Club du Mas Rillier DOSSIER DE SPONSORING Football Club du Mas Rillier Club fondé en 1985 Association sportive loi 1901 Club affilié FFF n 537222 SOMMAIRE I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER 1. Historique Page 3 2. Organisation

Plus en détail

Contrat de partenariat

Contrat de partenariat Contrat de partenariat ENTRE LES SOUSSIGNES : Milieu de Terrain, EURL au capital de 1.000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Besançon sous le n B 537 727 117, dont le siège

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT. Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n 04021 1818)

DOSSIER PARTENARIAT. Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n 04021 1818) Club Nautique Beaunois Boulevard Jacques COPEAU 21200 BEAUNE Tél : 03.80.22.01.07 Mail : club-nautique.beaune@orange.fr DOSSIER PARTENARIAT Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SPONSORING ou MECENAT

DOSSIER DE DEMANDE DE SPONSORING ou MECENAT DOSSIER DE DEMANDE DE SPONSORING ou MECENAT 1 Sommaire 1. Présentation 3 Page 2. Différence entre sponsoring et mécénat : Coût réel pour le donateur 3 3. Les valeurs du club de tennis de la Porte du Vignoble

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE

DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE Madame, Monsieur, Actuellement à la recherche de partenaires, de sponsors ou de donateurs pour notre club de basket-ball,

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING VOLLEY PRADETAN GARDEEN Association sportive Loi 1901 Affiliation FFVB : 0833350 Agrément Jeunesse et Sports : N 83-S-1845 en date du 5 Juillet 2011-11-17 Numéro SIRET : 398 920 504

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ CONVENTION DE PARTENARIAT PACK 15-30 PASS COMPLÉMENTAIRE SANTÉ Le Président du Conseil régional des Pays de la Loire le code général des collectivités territoriales et notamment les articles L 4211-1 et

Plus en détail

Dossier de Partenariat. Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée :

Dossier de Partenariat. Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée : Dossier de Partenariat Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée : La Tournée Anjou Loire Volley Ball Le Comité Départemental De Volley Ball vous présente la 17 ème édition de l

Plus en détail

OFFRES DE PARTENARIAT

OFFRES DE PARTENARIAT OFFRES DE PARTENARIAT ROCK N ROSE EUROPA CUP 2016 Toutes nos offres sont composées d un ensemble de contreparties modulables pour vous permettre de modéliser la solution de partenariat la plus adaptée

Plus en détail

http://badminton.tignieu.fr

http://badminton.tignieu.fr Président : Eric BONNEAU 06 45 57 88 85 Vice-Président: Rémi CACHET - 06 21 13 36 47 commbct38@gmail.com 1 Le badminton en 8 points Sport parmi les plus pratiqués dans le monde (dans les tous premiers

Plus en détail

DIRECTIVES SUR LE SPONSORING ET L'AIDE PUBLICITAIRE AUX CLUBS DE LA LIGUE NATIONALE DE BASKET

DIRECTIVES SUR LE SPONSORING ET L'AIDE PUBLICITAIRE AUX CLUBS DE LA LIGUE NATIONALE DE BASKET GENERALITES DIRECTIVES SUR LE SPONSORING ET L'AIDE PUBLICITAIRE AUX CLUBS DE LA LIGUE NATIONALE DE BASKET Le terme joueur utilisé dans les présentes directives s applique indifféremment à un joueur ou

Plus en détail

CONTRAT DE CONSEIL EN PILOTAGE D ENTREPRISES

CONTRAT DE CONSEIL EN PILOTAGE D ENTREPRISES ARTISANS I COMMERÇANTS I PROFESSIONS LIBÉRALES I TPE CONTRAT DE CONSEIL EN PILOTAGE D ENTREPRISES Solutions de pilotage d entreprises en temps réel www.rivalis.fr ENTRE LES SOUSSIGNES : (SOCIÉTÉ), au capital

Plus en détail

Rapport pour la commission permanente du conseil régional. Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france

Rapport pour la commission permanente du conseil régional. Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france Rapport pour la commission permanente du conseil régional OCTOBRE 2011 Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france SUBVENTIONS EN FAVEUR : - de l Association

Plus en détail

BASKET CLUB BONCOURT CASE POSTALE 17 2926 BONCOURT administration@bcboncourt.ch TEL.: 032 475 58 58 FAX: 032 475 58 48. Dossier Sponsoring

BASKET CLUB BONCOURT CASE POSTALE 17 2926 BONCOURT administration@bcboncourt.ch TEL.: 032 475 58 58 FAX: 032 475 58 48. Dossier Sponsoring BASKET CLUB BONCOURT CASE POSTALE 17 2926 BONCOURT administration@bcboncourt.ch TEL.: 032 475 58 58 FAX: 032 475 58 48 Dossier Sponsoring LNA - TOP 10 (Dès Frs. 15 000.- hors TVA) Votre logo sur l équipement

Plus en détail

since 1911 PARTENARIAT 2012-2013

since 1911 PARTENARIAT 2012-2013 since 1911 PARTENARIAT 2012-2013 Since 1911 Présentation Le mot du président Outils de promotion de l USO et de ses partenaires L USO dans la presse Partenariat Les différentes formules de partenariat

Plus en détail

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ET LA CITOYENNETE DES ELEVES REGLEMENT DU PROGRAMME ANNEE 2016/2017 1/7 Le programme «Agir au Lycée pour la Culture et la Citoyenneté des Elèves» («ALYCCE») a pour

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016 Ville de PORTO-VECCHIO VILLE DE PORTO-VECCHIO DEPARTEMENT DE LA CORSE DU SUD Cità di PORTIVECHJU DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2016 SECTEUR SPORTIF NOM ASSOCIATION : CE DOSSIER EST A RETOURNER

Plus en détail

- EVENEMENT 2010 ETAPE QUALIFICATIVE CHALLENGE DE FRANCE

- EVENEMENT 2010 ETAPE QUALIFICATIVE CHALLENGE DE FRANCE COMMISSION REGIONALE BEACH VOLLEY 2010 L L R V B CHAMPIONNAT BEACH CLUBS TOUR 2010 QUALIFICATIF CHALLENGE DE FRANCE 2010 CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UNE ETAPE - EVENEMENT 2010 ETAPE QUALIFICATIVE

Plus en détail

Documentation Technique de Référence Chapitre 8 Trames types. Article 8.1.2 Trame type de Proposition d Entrée en File d Attente Producteur

Documentation Technique de Référence Chapitre 8 Trames types. Article 8.1.2 Trame type de Proposition d Entrée en File d Attente Producteur Documentation Technique de Référence Chapitre 8 Trames types Article 8.1.2 Trame type de Proposition d Entrée en File d Attente Producteur Document valide pour la période du 1 er juin 2010 à ce jour 15

Plus en détail

B.G.I Bordeaux Gironde Investissement Agence de Développement Economique de Bordeaux et de la Gironde CONVENTION FINANCIERE 2012

B.G.I Bordeaux Gironde Investissement Agence de Développement Economique de Bordeaux et de la Gironde CONVENTION FINANCIERE 2012 POLE DEVELOPPEMENT DURABLE ET RAYONNEMENT METROPOLITAIN DIRECTION DES ENTREPRISES ET DE L ATTRACTIVITE Service des stratégies et partenariats économiques B.G.I Bordeaux Gironde Investissement Agence de

Plus en détail

1. Contrat de cession du droit d exploitation d un spectacle en France

1. Contrat de cession du droit d exploitation d un spectacle en France Exemple d un contrat de cession et ses avenants N.B. Les exemples de contrats qui sont présentés ne sont que des supports de travail. A chaque situation correspond un contrat particulier. 1. Contrat de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1. Généralités Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) ont pour objet de préciser l'organisation des relations contractuelles

Plus en détail

Dossier de Partenariat. Dossier réalisé par

Dossier de Partenariat. Dossier réalisé par Dossier de Partenariat Dossier réalisé par Sommaire Préambule. Page 1 Présenta6on du SFCBN. Page 2 Nos supports de communica6on.. Page 3 Nos événements annuels Page 4 Nos partenaires. Page 5 Rejoindre

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING DE L U.S AVONNAISE FOOTBALL

DOSSIER DE SPONSORING DE L U.S AVONNAISE FOOTBALL DOSSIER DE SPONSORING DE L U.S AVONNAISE FOOTBALL UNITE SPORTIVE AVONNAISE FOOTBALL Stade du Rocher 11 Rue du Rocher d Avon 77210 Avon Tel. Fax : 01.60.72.50.05 Tel portable : 06.79.38.73.19 Email : avonnaise-us@lpiff.fr

Plus en détail

Sponsor Gold Sponsor Silver Partenaires

Sponsor Gold Sponsor Silver Partenaires Sponsor Gold Sponsor Silver Partenaires Sommaire 1 2 6 e Pro-Am des VIP de l immobilier Préambule La formule de jeu La compétition L initiation Le Golf de Joyenval La dotation Le programme de la journée

Plus en détail

FOOTBALL CLUB DE COMMES SAISON 2015/2016 DOSSIER DE SPONSORING

FOOTBALL CLUB DE COMMES SAISON 2015/2016 DOSSIER DE SPONSORING FOOTBALL CLUB DE COMMES SAISON 2015/2016 DOSSIER DE SPONSORING Chers partenaires, chers amis, Parce que le football est un sport d équipe et qu il ne se limite pas au terrain de jeu, parce que tel est

Plus en détail

partenariats 2013-14

partenariats 2013-14 partenariats 2013-14 Olympique d Antibes Juan les Pins L OAJLP Volley-ball (Olympique d Antibes Juan Les Pins) est une association qui existe depuis plus de 50 ans gérée et dirigée par de nombreux bénévoles.

Plus en détail