Formulaires : Parametrages

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Formulaires : Parametrages"

Transcription

1 Guide utilisateur Formulaires : Parametrages

2 Page 2 sur 24 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par BARTHONNET Lucile LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 25/03/

3 Page 3 sur 24 Sommaire 1 DEFINITIONS DESCRIPTIONS Formulaire sans workflow Paramétrage Création du type de Workflow Création des étapes Création d un formulaire Liste des variables disponibles Création du formulaire gestion du personnel Création du formulaire gestion des pièces jointes du matériel Formulaire avec workflow Paramétrage du workflow Création du formulaire Voir les données des formulaires Exemple Formulaire «Demande de réunion» (Avec workflow) Création du type de Workflow Création des étapes Création du formulaire «Demande de réunion» Création du formulaire «Demande de réunion» Création d un lien sur la page «Mes Alertes» Liens liés à un formulaire Liens intranet ou internet... 24

4 Page 4 sur 24 1 DEFINITIONS Il existe deux catégories de formulaires. - les formulaires sans WORKFLOW : (Ex. : Archivage d informations, ) - les formulaires avec WORKFLOW : (Ex. : Demande de congés, Demande de réunion ) Qu est ce qu un WORFLOW? On entend donc par WORKFLOW, tout processus consistant à faire circuler des informations d un utilisateur à un autre. C est un «simple» circuit de routage permettant de suivre un trajet prédéfini, pouvant être modifié par un des participants selon les cas. 2 DESCRIPTIONS Ce guide utilisateur permet de comprendre comment créer et gérer ces différents formulaires. 2.1 Formulaire sans workflow Un formulaire sans workflow, correspond à un formulaire ayant un workflow avec une étape unique. Dans le logiciel, il faudra créer un workflow portant le nom «SANS WORKFLOW» Paramétrage Pour réaliser le paramétrage d un workflow «SANS WORKFLOW», cliquer sur le module [Paramétrage], puis sur le menu Formulaires et Risques> Administrer les workflows. L écran suivant va nous permettre de créer, dans un premier temps, le workflow lui-même et dans un second temps l étape.

5 Page 5 sur Création du type de Workflow Cliquer sur le bouton Puis saisir le nom du workflow «SANS WORKFLOW» et cliquer sur <Ajouter>. La ligne suivante apparaît. Après la création de ce workflow, cliquer sur le bouton pour revenir à l écran précédent. Choisir le workflow dans la liste déroulante pour configurer l étape Création des étapes Pour ajouter une ou plusieurs étapes, cliquer sur le bouton sur <Ajouter> :, l écran suivant apparaît et cliquer Saisir le nom de l étape «Etape de début et de fin», le délai étant de 0 jour, et aucune sélection n est à faire.

6 Page 6 sur 24 Une seule et unique étape a été créée. Puis Cliquer sur le bouton Voici l écran après confirmation de la création. Cliquer sur le bouton pour revenir à l écran précédent. Nous venons donc de créer l intitulé du workflow et son étape unique. Il reste à créer le cheminement du workflow. L écran suivant laisse apparaitre le bouton qui permet de configurer le processus (ce bouton n est accessible qu après avoir effectué les étapes précédentes). Dans notre exemple, «L étape» et «l étape suivante» sont similaires. Voir l écran ci-dessous :

7 Page 7 sur 24 Ainsi que les options [Première] et [Dernière] doivent être cochées. Ces paramètres permettent de déterminer que la première étape est aussi la dernière. Puis cliquer sur le bouton. La suppression d un Workflow «Ex. : Sans Workflow» entraine SYSTEMATIQUEMENT la perte de tous les formulaires utilisant ce workflow. Toutes les options de paramétrage sont maintenant terminées, nous allons donc passer à la création du formulaire Création d un formulaire Pour réaliser le paramétrage du formulaire, cliquer sur le module [Formulaires], puis sur le lien [Administrer les formulaires qualité]. L écran suivant apparaît : saisir le nom du formulaire, sélectionner le workflow associé et cliquer sur le bouton Le titre du formulaire vient d être créé. Cliquer sur le bouton pour sélectionner votre formulaire et cliquer ensuite sur le bouton Des formulaires peuvent être confidentiels c est-à-dire que l ensemble des données est masqué. Ceci est utilisé pour les formulaires avec des informations sur le personnel. Les informations sont alors uniquement disponibles dans le module [personnel].

8 Page 8 sur Liste des variables disponibles Voici la liste des variables disponibles dans le formulaire : Voici un exemple de chaque variable : Champs automatiques Champs paramétrables Dans la zone de [Déclaration / modification d un champ de saisie], Saisir le nom du libellé affiché sur le formulaire, Saisir son Type (ou format) : Cocher les options [Obligatoire] et [Visible dans la grille]. Et cliquer sur le bouton Comme l indique l écran ci-dessous :

9 Page 9 sur 24 L option [Champ de suivi] ne sera pas utilisée dans notre exemple. Cette option permet de pouvoir masquer certains champs lors de la déclaration et de les afficher lors du traitement Création du formulaire gestion du personnel A la création du document, il est conseillé d identifier le formulaire avec Référence et version. le N de version n est pas automatique, il faudra le modifier à chaque modification du formulaire. Il faut écrire le titre en cliquant sur le bouton puis Valider. EX VERSION3 doit être écrit au niveau du champ et dans détails. Cliquer sur <Générer> pour mettre à jour et activer le formulaire.

10 Page 10 sur 24 Cliquer sur le module [Formulaires] puis sur le formulaire nouvellement créé pour l afficher. le début du formulaire ci-dessous : Cliquer sur <Annuler> puis <Gestion des champs> pour poursuivre le paramétrage du formulaire : Ligne Ordre 3 : le type de champ = sélection d une personne : permet de sélectionner une personne déclarée dans le logiciel.? Ligne Ordre 4 : le type de champ = choix en liste déroulante Pour configurer le contenu de la liste déroulante, cliquer sur le bouton :

11 Page 11 sur 24 Saisir les items désirés, Appuyer sur <Entrée> pour passer à la ligne. Cliquer sur le bouton pour enregistrer le contenu de la liste. Une prévisualisation s affiche, cliquer sur <Sortir> pour revenir à la gestion du formulaire ou <Modifier> pour retourner à l écran précédent. Cliquer sur le bouton pour actualiser le formulaire. Une fenêtre de confirmation indique la mise à jour du formulaire : Cliquer sur <OK>. Pour visualiser le formulaire, <Sortir> de la fenêtre de gestion des fiches de déclaration puis cliquer sur le [lien direct vers le formulaire] :

12 Page 12 sur 24 Le formulaire apparaît : Il est possible d ajouter autant de champ que désiré. Dans la liste des champs du formulaire, des coches permettent de définir si les champs sont [Oblig.] obligatoires, [Visi.] visibles ou [Suivi.] suivi. Dans le cas où un champs est obligatoire, il est précédé d un astérisque rouge dans le formulaire. Voici le formulaire complet : Dans ce type de formulaire, une personne étant sélectionnée les informations du formulaire sont accessibles via le module du personnel.

13 Page 13 sur 24 On cherche le formulaire, et on récupère directement toutes les informations. La pièce jointe est directement accessible en cliquant sur le lien Création du formulaire gestion des pièces jointes du matériel Il est possible d utiliser le «sans workflow» plusieurs fois sur plusieurs formulaires. Les champs obligatoires sont identifiés par un astérisque. Si le champ n est pas renseigné, un message d alerte apparaît lors de la validation.

14 Page 14 sur Formulaire avec workflow Un formulaire avec workflow, correspond à un formulaire avec plusieurs étapes. Dans le logiciel, il faudra créer un workflow portant un nom significatif. Dans notre exemple : «DEMANDE DE CONGES» Paramétrage du workflow Pour réaliser le paramétrage d un workflow «DEMANDE DE CONGES», cliquer sur le module [paramétrage], puis sur le menu Formulaires et Risques> Administrer les workflows. L écran suivant permet de créer dans un premier temps le Nom du workflow. Création du type de WORKFLOW Cliquer sur le bouton, puis saisir le workflow «W F demande Congés» et Cliquer sur. Cliquer sur.

15 Page 15 sur 24 La ligne suivante est créée. Après la création du nom du workflow, cliquer sur le bouton Choisir le workflow dans la liste déroulante pour configurer les différentes étapes. pour revenir à l écran précédent. Création des étapes Pour bien concevoir les différentes étapes et ne rien oublier, il est conseillé d établir au préalable un logigramme. Déclaration de la demande de congés Demande en attente d étude Ressource H Congés refusés FIN NON Demande acceptée? OUI Congés acceptés Biologiste Archivage FIN

16 Page 16 sur 24 Pour ajouter une ou plusieurs étapes, cliquer sur le bouton, L écran suivant apparaît, cliquer sur : Dans l exemple, 4 étapes vont être créées. Etape 1 : Saisir le nom de l étape «En attente d étude» et son délai «15» jours (nombre de jours accordés pour le traitement de l étape). Lors de la première étape, il est impératif de sélectionner le ou les service(s) ainsi que la mission de la personne devant recevoir l alerte. Puis cliquer sur Etape 2 : Saisir le nom de l étape «Conges refusés - archivage» et son délai «1» jours (Il faut indiquer une valeur par défaut). Aucune sélection de service ou de mission n est paramétrée car il s agit d une étape de fin. Puis cliquer sur Etape 3 : Saisir le nom de l étape «Congés acceptés» et son délai «5» jours (nombre de jours accordés pour le traitement de l étape au biologiste du site du laboratoire Dupond).

17 Page 17 sur 24 Puis cliquer sur Etape 4 : Saisir le nom de l étape «Congés acceptés - archivage» et son délai «1» jours (Il faut indiquer une valeur par défaut). Aucune sélection de service ou de mission n est paramétrée car il s agit d une étape de fin. Lorsque les étapes sont créées, on obtient l écran suivant : Options complémentaires pour la gestion du workflow Pour chaque étape, des options complémentaires peuvent être sélectionnées. Elles vont avoir une incidence sur le cheminement du workflow. La sélection d une mission, d un service ou d une personne permet de choisir l intervenant qui pourra valider le passage à l étape suivante. Dans ce cas, ajouter le service, la mission ou la personne. L option Accessible à toutes les missions et Accessible à tous les services permet à toutes les missions et services de suivre l évolution de chaque étape. Il reste à créer le cheminement du workflow.

18 Page 18 sur 24 L écran suivant laisse apparaitre le bouton qui permet de configurer les étapes entre elles. Ce bouton n est accessible qu après avoir effectué les étapes précédentes. Sélectionner la première étape qui correspond à : «En attente d étude» elle est liée avec l étape «congés acceptés», indiquer le résultat Et cocher la case [Première] étape. Puis «En attente d étude» elle est liée avec l étape «congés refusés», indiquer le résultat Puis. Ne jamais avoir sur une même ligne une première et une dernière étape Création du formulaire La création du formulaire se fait de la même façon avec ou sans Workflow Pour réaliser ce formulaire :

19 Page 19 sur 24 Les premières lignes sont déclarées en champs «titre» : Les informations du cadre rouge, sont déclarées en champs automatiques, c est-à-dire que ces informations sont renseignées directement lors de la création du formulaire. Dans la zone de [Déclaration d un champ automatique], cliquer sur «nom de la personne» puis cliquer sur le bouton Réitérer cette opération pour la date de création, puis le service, puis l heure. La liste des champs du formulaire se présente alors de la manière suivante :

20 Page 20 sur 24 L option [Champ de suivi] permet de pouvoir masquer certains champs lors de la déclaration et de les afficher lors du traitement. Les personnes recevant les alertes de traitement du formulaire peuvent ajouter des informations dans ce formulaire. Ligne 13 est déclarée en champs de suivi. Cliquer sur le bouton et le formulaire est prêt à l emploi. Pour le visualiser, l utilisateur doit revenir à sa liste de formulaires, sélectionner celui qu il désire puis cliquer sur [lien direct vers le formulaire]. Il est possible de modifier des éléments du formulaire : Pour modifier l ordre d un champ : il faut cliquer sur <Modifier>, le champ apparaît dans la partie haute de la fenêtre. Changer le numéro d ordre, puis valider. Cliquer sur <Générer>. Pour ajouter un champ : créer le champ (il se placera automatiquement à la fin du formulaire). Pour le déplacer, faire comme indiquer au-dessus. 2.3 Voir les données des formulaires Cliquer sur le module [Formulaire], puis Sélectionner les critères de recherche désirés : Boutons Description Permet d ouvrir le formulaire Permet de supprimer entièrement l enregistrement. Exportation des données dans un tableau Excel Etude statistique sur chaque critère du formulaire.

21 Page 21 sur 24 Boutons Description Pour un formulaire établir le temps moyen de traitement de chaque étape. Répartition du nombre de formulaires utilisés Si le formulaire est confidentiel, les données sont masquées et les enregistrements ne sont pas supprimables. Dans ce cas, il faut rendre le formulaire non confidentiel pour avoir accès aux données, puis supprimer l enregistrement avant de le reparamétrer comme confidentiel. 2.4 Exemple Formulaire «Demande de réunion» (Avec workflow) Création du type de Workflow Création des étapes

22 Page 22 sur Création du formulaire «Demande de réunion» Création du formulaire «Demande de réunion» Les champs obligatoires sont identifiés par un astérisque. Si le champ n est pas renseigné, un message d alerte apparaît lors de la validation.

23 Page 23 sur Création d un lien sur la page «Mes Alertes» Liens liés à un formulaire La création d un lien permet d ajouter sur la page principale l accès au formulaire déjà créé. La création de ce lien s effectue par le module [Paramétrage], puis dans le menu Général> Liens Sélectionner le service concerné par ce formulaire ou [éléments globaux] si le lien du formulaire doit être accessible à tous les Services. Cliquer sur le bouton et cliquer sur le bouton pour choisir le formulaire à ajouter. Dans l exemple ci-dessus, les formulaires «demande de congés», et «demande d amélioration qualité» ont été ajoutés.

24 Page 24 sur 24 Si plusieurs liens ont été créés, il peuvent être classés par ordre de priorité en cliquant sur les boutons ou. Voici l écran d alerte avec les liens accessibles Liens intranet ou internet La création d un lien permet d ajouter sur la page principale l accès à une adresse intranet ou internet. Dans l exemple ci-dessus, le site internet de Diagdirect a été ajouté. Pour ajouter un nouveau lien, cliquer sur le bouton Copier-coller l adresse internet : ( puis saisir le Nom.

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire Sommaire Généralités Menu suivi budgétaire Présentation de l état Fonctionnement de l état et personnalisation Ecran de sélection et variantes Généralités Achats : Saisie / modification / affichage / impression

Plus en détail

PRONOTE2007. Guide de saisie de l enseignant. Avec ProfNOTE, PRONOTE client et via l Espace Professeurs sur Internet. INDEX-EDUCATION.

PRONOTE2007. Guide de saisie de l enseignant. Avec ProfNOTE, PRONOTE client et via l Espace Professeurs sur Internet. INDEX-EDUCATION. PRONOTE007 Guide de saisie de l enseignant Avec ProfNOTE, PRONOTE client et via l Espace Professeurs sur Internet. INDEX-EDUCATION.COM LES LOGICIELS QUI FONT AVANCER L ECOLE Tél. : 0.96...70 / Fax : 0.96..00.06

Plus en détail

Utilisation de la pointeuse

Utilisation de la pointeuse Guide utilisateur Utilisation de la pointeuse Page 2 sur 10 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par THIBEAU Laurence LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 22/09/2014 2014-10-27 2014-10-29

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

Journal de paie paramétrable

Journal de paie paramétrable Pégase 3 Journal de paie paramétrable Dernière révision le 16/05/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Paramétrage du journal de paie...3 Création d un journal... 3 Mise en place

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

Cahier des évolutions. Version 2015 R1

Cahier des évolutions. Version 2015 R1 Cahier des évolutions Page 2 sur 18 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par MOLIERE Corinne LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 15/07/2014 2015-07-02 2015-07-02 Page 3 sur 18 Sommaire

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

Formulaire de Facturation et Statistique des Journées F.F.S.J. Version 2009/02

Formulaire de Facturation et Statistique des Journées F.F.S.J. Version 2009/02 Formulaire de Facturation et Statistique des Journées F.F.S.J. Version 2009/02 Modifications et nouveautés 2011 TABLE DES MATIERES 1. Points forts... 3 2. Intégration de la statistique de planification

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression 1 IUT Nice-Côte d Azur TC-Nice 1 re année Informatique appliquée 2005 2006 TP N o 4 Tableur : affichage et impression I Options d affichage Les options concernant l affichage dans les feuilles de calcul

Plus en détail

Comment cloturer un exercice?

Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice et ses périodes financières? Precautions d usage Avant toute clôture ou manipulation irréversible dans une base de données il est nécessaire d

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

SCENARIO n 4 : GROUPES DE TRAVAIL

SCENARIO n 4 : GROUPES DE TRAVAIL SCENARIO n 4 : GROUPES DE TRAVAIL Présentation Au cours de cette séquence, nous aborderons la création d un groupe de travail. Ce dernier peut être utilisé de multiples manières : il peut être associé

Plus en détail

Notice d utilisation de l interface graphique de saisie des emplois du temps. GEMSA - Interventions

Notice d utilisation de l interface graphique de saisie des emplois du temps. GEMSA - Interventions Notice d utilisation de l interface graphique de saisie des emplois du temps GEMSA - Interventions Sébastien Morra 26/07/2013 Table des matières 1 Accès à l interface... 2 2 Présentation générale de l

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

Appel à projets RHU Notice du site de soumission Mode d emploi

Appel à projets RHU Notice du site de soumission Mode d emploi Appel à projets RHU Notice du site de soumission Mode d emploi Edition 2014 Chronologie générale Dès à présent / au plus tôt inscription et création du compte sur le site de soumission 09 avril 2015 à

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Devis. Sommaire. Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document. Présentation

Devis. Sommaire. Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document. Présentation Résumé : Devis Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document Sommaire Introduction...2 1 - Création...3 1 - En-tête...3 2 - Travaux...4 3 - Paramètres...5

Plus en détail

INTERFACE NAVISION / CENTRE

INTERFACE NAVISION / CENTRE Page 1 sur 9 Une fois connecté à l intranet des Restos du Cœur (http://intranet.restosducoeur.org) Pour accéder à l outil Interface Navision dans les centres, il faut utiliser le menu Boite à outils présent

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Fiches Outil Acces Sommaire

Fiches Outil Acces Sommaire Fiches Outil Acces Sommaire Fiche Outil Access n 1 :... 2 Le vocabulaire d Access... 2 Fiche Outil Access n 2 :... 4 Créer une table dans la base... 4 Fiche Outil Access n 3 :... 6 Saisir et modifier des

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC INTERCONNEXION ENT RÉUNION / BCDI / E - SIDOC 05/06/2014 Editeur de l ENT et e-sidoc Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et l ENT RÉUNION.

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant

Actions commerciales, visites présentations et rapport au mandant Généralités Le système enregistre les présentations et les visites effectuées automatiquement ou manuellement, à la demande. Les saisies manuelles peuvent être effectuées soit à partir d'un client en indiquant

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Fonctionnalités du Pack Factures

Paiement sécurisé sur Internet. Fonctionnalités du Pack Factures Paiement sécurisé sur Internet Fonctionnalités du Pack Factures SOMMAIRE 1 Objet 3 2 Condition d accès 3 3 Gestion des factures 4 3.1 Import de factures par CSV 5 Accès à la section 5 Présentation de l

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc.

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. 18/03/2015 Guide de mise à jour La mise à jour automatique du connecteur BCDI /e-sidoc (ExportBcdi.exe) n a pas fonctionnée ou vous souhaitez mettre

Plus en détail

Guide d utilisation. Configurateur d échafaudage

Guide d utilisation. Configurateur d échafaudage Guide d utilisation «www.mefranvision.fr» Configurateur d échafaudage Edition du 15/06/2015 www.mefranvision.fr Page 1 sur 29 Table des matières 1. Avant propos... 4 2. Introduction... 4 3. Réglages à

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

DOKEOS. 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante :

DOKEOS. 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante : 1. Se connecter sur Internet 2. Aller sur le site dokéos du collège soit en saisissant l adresse suivante : http://www.clg-darbaud-salon.ac-aix-marseille.fr/dokeos/ soit en cliquant sur le lien «Dokéos»

Plus en détail

Manuel de Gestion / Compta

Manuel de Gestion / Compta Manuel de Gestion / Compta Manuel de Gestion/Compta I. Accès administrateur... 5 II. Gestion de la base utilisateur... 8 1. Accès à la liste des utilisateurs... 8 2. Gérer vos utilisateurs existants...

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS Klovys plateforme Mobile Manuel de l Utilisateur A. MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS :... 3 1. PAGE D ACCUEIL :... 3 2. LISTE DES ACTIVITES :... 4 3. LISTE DES

Plus en détail

1.1 Automate : Charger, Définition, Historique

1.1 Automate : Charger, Définition, Historique 1.1 Automate : Charger, Définition, Historique Menu : Pré-requis : Ajouter/Modifier/Supprimer Consulter Dernière MAJ de la doc 28/11/2014 Dernière MAJ de GeedocVS V4.24 Chantier Automate - Charger Avoir

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie IX - Module GAZ

Guide d utilisation. Partie IX - Module GAZ Guide d utilisation Partie IX - Module GAZ Sommaire 1 OBJET DU DIAGNOSTIC... 4 1.1 Préambule... 4 1.2 Définitions... 4 1.3 Les fiches de contrôles... 4 1.4 Les éléments des fiches de contrôles... 4 1.5

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

La gestion des frais de pièces est active sur le circuit de vente et sur le circuit des achats.

La gestion des frais de pièces est active sur le circuit de vente et sur le circuit des achats. Gestion des frais de pièces La gestion des frais de pièces permet de définir des automatismes pour ajouter des frais divers dans les pièces, des frais de port, de facturation ou par exemple une remise

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Sommaire 1 Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

Administration du module Gestion Accueil

Administration du module Gestion Accueil Administration du module Gestion Accueil 1 1. Administration : administration accueil 1.1. Affichage demande 4 1.2. Définition d une recherche pour le formulaire 6 1.3. Formulaire de recherche 8 1.4. Configuration

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0

Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 Manuel utilisateur CardiMobile V1.0 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 OBJET DU DOCUMENT... 3 CHAPITRE 1. INSTALLATION DE CARDIMOBILE... 4 1. Accéder à l application CardiMobile... 4 1.1 HTC Wildfire...

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

CARDXCRAFT. Manuel de l utilisateur

CARDXCRAFT. Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur CARDXCRAFT Manuel de l utilisateur Sommaire 1. Présentation du produit... 3 2. Organisation des données... 4 3. Création d un nouvel appareil... 5 4. Création des Equipements d

Plus en détail

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires I. Description... 2 II. Paramétrage des champs supplémentaires... 2 III. Les différents types de champs... 7 IV.

Plus en détail

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 12 : Droits d utilisateurs I. Description Avec un identifiant et un mot de passe, chaque utilisateur ou groupe d utilisateurs aura un accès spécifique

Plus en détail

Téléchargement du Logiciel

Téléchargement du Logiciel Téléchargement du Logiciel Etude conduite dans le cadre du projet CASDAR Santé financé par le Ministère de l Agriculture et de la Pêche Cahier du logiciel 1 1 - Accéder au logiciel Afin de pouvoir accéder

Plus en détail

Traitement de dossier

Traitement de dossier Traitement de dossier Le module Traitement de dossier permet de réaliser une impression groupée des documents constituants l étude. Ce module vous permet de générer vos impressions en fonction de vos besoins

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés

GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés Document préparé par: FACULTÉ DES SCIENCES DE L ADMINISTRATION Services technologiques Québec, décembre 2005 TABLE DES

Plus en détail

Gestion Apinégoce V12.10.00

Gestion Apinégoce V12.10.00 Note Technique : Import d inventaire Gestion Apinégoce V12.10.00 Note Technique : Import d inventaire - Gestion Apinégoce V12.10.00 - Page 2 sur 6 Documentation Interne Gestion Apinégoce V12.10.00 Sommaire

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

Guide utilisateur Mezzoteam

Guide utilisateur Mezzoteam Guide utilisateur Mezzoteam Prosys - Une société du Groupe Infopro Digital - Antony Parc 2-10 place du Général de Gaulle - BP 20156-92186 Antony Cedex Tel : +33 (0)1 79 06 76 76 - Fax : +33 (0)1 79 06

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

Sommaire PIQ S 3 - TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

Sommaire PIQ S 3 - TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Sommaire - Changement de classe dans Elèves... - Mise à jour des classes prochaines et options... - Affectation d une date et d un motif de sortie aux élèves sortants...3 - Archivage des NOTES...4 3 -

Plus en détail

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5 RemoteExec Guide de démarrage rapide Version 5 Table des Matières 1. Général... 3 1.1. Vue d ensemble... 3 1.2. Prérequis... 3 1.3. Installer RemoteExec... 3 2. Votre première éxecution a distance... 5

Plus en détail

FÉDÉRATION FRANÇAISE. de JEU de BALLE au TAMBOURIN. Logiciel de prise de licences en ligne. LoLiTa. Mode opératoire. Octobre 2013

FÉDÉRATION FRANÇAISE. de JEU de BALLE au TAMBOURIN. Logiciel de prise de licences en ligne. LoLiTa. Mode opératoire. Octobre 2013 FÉDÉRATION FRANÇAISE de JEU de BALLE au TAMBOURIN 1 Logiciel de prise de licences en ligne LoLiTa Mode opératoire Octobre 2013 Tables des matières 2 1 - Prise en main... 3 2 S identifier sur le logiciel

Plus en détail

Démonstration de la copie des données dans un site Web

Démonstration de la copie des données dans un site Web Démonstration de la copie des données dans un site Web Ce document illustre le mode d emploi de la copie successive de l identifiant PUIS du mot de passe à l aide des boutons «Copier les deux» et «Copie

Plus en détail

Jean Michel Soler 28/06/2013

Jean Michel Soler 28/06/2013 ECOLE POLYTECHNIQUE LIMESURVEY Guide d utilisation Jean Michel Soler 28/06/2013 Guide d utilisation de la solution LIMESURVEY basé sur la version 2.0 Table des matières Présentation de l outil :... 2 Connexion

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

Tableur OpenOffice : Les Outils

Tableur OpenOffice : Les Outils 1. Environnement de travail Bouton système Nom du document Nom du logiciel Barre de menus Cases système du logiciel Cases système du fichier Zone de nom : elle contient l adresse du champ sélectionné Cellule

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Sommaire. Le module Planning. 1- Agents.. p.3 à 10. 2- Sites p. 11 à 15. 3- Clients/Prospects.. p.10

Sommaire. Le module Planning. 1- Agents.. p.3 à 10. 2- Sites p. 11 à 15. 3- Clients/Prospects.. p.10 2 Guide Utilisateur Withtime Module Planning Sommaire Le module Planning 1- Agents.. p.3 à 10 2- Sites p. 11 à 15 3- Clients/Prospects.. p.10 4- Plannings 4.1 Planning site Affecter un agent Affecter un

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

La plateforme de dématérialisation

La plateforme de dématérialisation 1 La Salle des Marchés Installation des pré-requis techniques Guide d utilisation La plateforme de dématérialisation Profil administrateurs DILA 26 rue Desaix, 75272 Paris cedex 15 1 Objet du document

Plus en détail

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Désynchronisé Télévitale cahier technique : la feuille de soin électronique en mode désynchronisé Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier

Plus en détail

Fiche n 2 : Création de tâches

Fiche n 2 : Création de tâches PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 2 : Création de tâches I. Description... 2 II. Comment créer une tâche?... 2 III. Création de tâches multi ressources... 9 IV. Création de tâches périodiques...

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

Configuration de Kaspersky pour Universalis

Configuration de Kaspersky pour Universalis Configuration de Kaspersky pour Universalis Ce document présente la procédure pour configurer Kaspersky de façon à d éviter les blocages d Universalis par ce logiciel anti-virus. L exemple pris ici est

Plus en détail

Courrier. Nouveau message. Boite de réception

Courrier. Nouveau message. Boite de réception Courrier Nouveau message Guide de référence rapide pour l utilisation de HORDE Le nouvel outil de courriel, HORDE, est très différent de l ancien outil dans la présentation mais à peu près semblable dans

Plus en détail

Trier son courrier électronique à la réception des messages

Trier son courrier électronique à la réception des messages Trier son courrier électronique à la réception des messages Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants

Plus en détail

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page

Sommaire. A. Accès à l application «Extranet carrières» 3. B. Présentation de l application : les services métiers 7. Page Carrières GUIDE D UTILISATION de l «Extranet carrières» Avant propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente Maritime met

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD

MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD MANUEL GESTIONNAIRE DU GAPIBD Générateur de sites Internet/Intranet à distance GAPI Software est une marque déposée par la Société ALLNET ALLNET 1 rue Henri Spriet 14120 Mondeville TABLE DES MATIERES TABLE

Plus en détail

Conseils d utilisation

Conseils d utilisation Lien commercial Offre MAIRIES La page d accueil et ses fonctionnalités...p Créer son lien commercial...p à6 Sélection des supports de diffusion..p Sélection du format et dates de diffusion...p Création

Plus en détail

Formation utilisation de la plate-forme «Archives-Ouvertes.fr

Formation utilisation de la plate-forme «Archives-Ouvertes.fr Formation utilisation de la plate-forme «Archives-Ouvertes.fr» Cas pratiques 12 octobre 2007 AMUE «Formation Archives Ouvertes» - ccsd - 12 octobre2007 Accès aux archives ouvertes Pour accéder à l application

Plus en détail

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT LISTE DES EVOLUTIONS VERSION 2012 Mise à jour PEGASE-Propreté MAJ 2012 1/74 SOMMAIRE 1. PERSONNEL 4 1.1. Grille des congés payés prévisionnels 4 1.1.1. Paramétrage 4 1.1.2.

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel

Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 10 : Statistiques et rapports avec Excel I. Description... 2 II. Les statistiques depuis le menu Outils -> Statistiques... 2 III. Zoom sur la charge de

Plus en détail

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque 1 Introduction Qu est ce que Evolution Documentation & Bibliothèque? Evolution Documentation & Bibliothèque est notre application métier destinée

Plus en détail

www.hotels-mousquetaires.com Préambule

www.hotels-mousquetaires.com Préambule Manuel d utilisation du portail Hôtel Préambule Les informations présentes dans le présent document sont strictement confidentielles. Le soumissionnaire destinataire du présent manuel d utilisation s engage

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 26 mai 2014 Version 1.6 Document préparé par : Mélanie Robert (statisticienne en chef) Pierre Coll (webmestre) Contenu 1 Site

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel Utilisateurs

ScolaStance V6 Manuel Utilisateurs ScolaStance V6 Manuel Utilisateurs Table des matières INTRODUCTION... 6 ACCES A L ENT... 6 Modification du mot de passe temporaire... 7 Mot de passe oublié... 7 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation

Office 365. Guide Site des Conseillers Départementaux. Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 Site des Conseillers Départementaux Windows SharePoint Office 365 est une marque de Microsoft Corporation Office 365 A propos de ce document 3 Les sites collaboratifs 3 I) Définition 3 II) Elément

Plus en détail

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Tutorial par Anthony Da Cruz Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Ambiance Soleil 17 Rue Royale 74000, Annecy Sommaire 1. Présentation générale 2. Guide étape par étape 3. Astuces de l éditeur

Plus en détail