Proposition collaborateurs GROUPE BK

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Proposition collaborateurs GROUPE BK"

Transcription

1 Proposition collaborateurs GROUPE BK

2 Découvrez l univers HSBC Premier et sa proposition privilégiée Des services conçus pour vous accompagner dans vos projets privés et professionnels, partout dans le monde. Votre conseiller et votre patrimoine Votre conseiller, au cœur de la relation, fédère pour vous tout le savoir-faire HSBC. Votre conseiller HSBC Premier - Professionnel de la gestion patrimoniale, il établit avec vous une relation de confiance et vous propose les meilleures opportunités. - Il est disponible à tout moment par téléphone et courrier électronique. HSBC Horizon 360, une approche structurée du conseil - Avec vous, votre conseiller établit et précise votre situation et vos priorités. - En fonction de ces dernières, il vous soumet diverses options pertinentes. - Il s assure par la suite que les solutions mises en œuvre restent cohérentes avec l'évolution de votre situation. L accès sans frais à nos experts patrimoniaux et financiers Votre conseiller organise, à votre convenance, une rencontre avec l un de nos experts pour traiter des problématiques complexes en terme d organisation patrimoniale, successorale ou de gestion financière. Vos avantages au quotidien Être client HSBC Premier, c est bénéficier de conditions préférentielles et d avantages exclusifs. Le bonus de rémunération sur votre Livret HSBC Epargne (1) En tant que client HSBC Premier, vous bénéficiez chaque année d un bonus qui s ajoute à la rémunération standard de votre Livret HSBC Epargne. Le pourcentage de cette bonification vous est communiqué avant le début de l année concernée. La gratuité de vos principaux services et opérations bancaires - Votre banque à distance «Ma banque en ligne» sur la plateforme bourse «HSBC Invest», et votre centre de relations HSBC Premier (joignable 24h/24 et 7j/7 au (2) ). - De multiples opérations comme les retraits dans les distributeurs HSBC (3), les chèques de banque, les virements domestiques sur Internet, ainsi que la prise en charge de votre changement de domiciliation bancaire. L accès aux avantages exclusifs du programme HSBC Premier Privilèges Taxis, locations de voitures, voyages, hôtels, restaurants, boutiques Des tarifs préférentiels et des traitements prioritaires vous sont réservés chez nos partenaires.

3 Vous et votre famille Vous faites profiter vos proches de l offre HSBC Premier. 0% de droits d entrée (4) sur les sommes provenant de donations ou de successions (5) Les actifs transmis dans le cercle familial (conjoint, grands-parents, enfants), lors de donations ou de successions et réinvestis chez HSBC sont exempts de droits d entrée, et ce, qu il s agisse de fonds déjà présents chez HSBC ou provenant d un autre établissement. Les cartes bancaires de vos enfants gratuites jusqu à leurs 18 ans - Dès 12 ans, la Carte Visa Plus (6) permet d effectuer des retraits en toute simplicité sur un Livret Jeune (7), un Livret A (8) ou un Compte sur Livret ouvert au nom de l'enfant. - Dès 16 ans, la Carte Visa Electron (9) offre la possibilité d effectuer des retraits et des paiements en France et à l étranger, à partir d un compte de dépôt ouvert au nom de l'enfant. Les services internationaux HSBC Premier sans frais pour vos enfants jusqu à leurs 26 ans (10) Voyages, stages à l étranger vos enfants bénéficient du dépannage espèces (11), de l ouverture de compte à l étranger (12) en 10 jours (13), de l assistance téléphonique HSBC Premier Votre banque à l international Le Groupe HSBC est à vos côtés partout dans le monde (14). Les retraits d espèces sans frais Vous disposez de plus de distributeurs HSBC répartis dans une cinquantaine de pays (3). Les services de dépannage et d assistance gratuits - En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous bénéficiez d un dépannage espèces jusqu à USD (15) (ou son équivalent en devise locale). - Vous avez accès à un service d information et d assistance téléphonique dans votre langue 24h/24 et 7j/7, le PREMIER (16) ( ). L installation à l étranger en toute simplicité - Avant même votre départ et en 10 jours (13), HSBC Premier s occupe de l ouverture de votre compte dans votre pays de destination (12). Vos moyens de paiement et vos codes d accès Internet sont mis à votre disposition sous 10 jours. - Vous avez la possibilité de gérer vos comptes internationaux ouverts dans le Groupe HSBC par Internet avec «Mes Comptes internationaux» (17).

4 Bénéficiez du meilleur de HSBC Premier Avec HSBC Premier, vous bénéficiez en France comme à l étranger d un conseil personnalisé pour vous permettre d optimiser, tant à titre professionnel que privé, la gestion de vos comptes et de votre patrimoine. Vous avez également accès à des services de qualité et à la simplification de vos démarches à l international.

5 La proposition HSBC Premier réservée aux collaborateurs du GROUPE BK La proposition HSBC Premier Votre conseiller et votre patrimoine Un conseiller dédié Un entretien annuel complet La gestion privée sous mandat Vos relevés ISF (sur demande) Vos avantages au quotidien Un numéro dédié Un relevé patrimonial annuel (18) L émission de vos virements en France et en Europe (19), unitaires ou permanents, par Internet sur Ma banque en ligne Prise en charge de vos changements de domiciliation bancaire avec HSBC Easy HSBC Hexagone (20) Crédit immobilier Votre Livret HSBC Epargne (1) Vous et votre famille Contrats d assurance vie ou de capitalisation Des cartes bancaires pour vos enfants Des services internationaux dont profitent vos enfants Votre banque à l international Des retraits dans distributeurs répartis dans une cinquantaine de pays (3) Un dépannage espèces jusqu à USD (15) Une installation à l étranger facilitée Gestion par Internet de vos comptes internationaux ouverts dans le Groupe HSBC (25) Un numéro d assistance dans votre langue Vos conditions privilégiées Il met toute son expertise à votre service et est joignable sur sa ligne directe Votre bilan patrimonial gratuit : HSBC Horizon 360 Notre expertise dans la gestion de vos avoirs financiers Centre de Relation HSBC Premier au (2) (24h/24 et 7j/7) Envoyé sans frais Offerte la 1 ère année (21), elle comprend : - une carte Bleue Visa, Visa Premier ou Gold MasterCard - la gratuité des opérations courantes - une facilité de caisse jusqu à euros par mois (22) - la protection de vos moyens de paiement (23) contre la perte ou le vol Aucuns frais de dossier pour tout crédit immobilier (24) Un bonus de rémunération s ajoute à la rémunération standard de votre Livret HSBC Epargne. Pour 2013, le bonus de rémunération sera égal à 10 % (1) du montant total des intérêts calculés au 31/12/2013 0% de droits d entrée (4) sur les sommes provenant de donations ou de successions (5) Gratuites jusqu à leurs 18 ans (6)(9) Dépannage espèces (11), ouverture du compte à l étranger (12) en 10 jours (13) dans le pays de destination : sans frais Ouverture de votre compte dans le pays de destination (12) en 10 jours (13) : sans frais A partir de «Mes Comptes Internationaux» (17), vous visualisez vos comptes ouverts dans le Groupe HSBC (25) sur un seul et même écran, vous réalisez vos virements internationaux jusqu à USD par jour (ou sa contre-valeur) et vous bénéficiez de la gratuité des opérations de virement et de la commission de change associée (26) A partir de votre espace sécurisé «Ma banque en ligne», rubrique «Virements», vous effectuez des virements internationaux vers des comptes ouverts dans d autres établissements (12)(27) ( Premier) (16) Date de validité : 31/12/2014 Contactez-nous Stéphane LAROCHE Chargé de développement Tél Olivier ALLARD Chargé de développement Tél Ecrivez-nous

6 Nous serions heureux de vous faire bénéficier du savoir-faire HSBC Premier. Pour cela, il vous suffit, dès lors que votre compte est ouvert ou au cours de l année suivante : de domicilier chez HSBC France vos revenus (professionnels, retraites, immobiliers...) d un montant supérieur ou égal à par mois en moyenne au niveau individuel (ou au niveau d un ménage) ou de nous confier un montant d avoirs supérieur ou égal à au niveau individuel ou du ménage : dépôts, titres, assurance-vie... Les services HSBC Premier peuvent également vous être offerts en raison de la qualité de la relation que nous entretenons. 1 - Ce complément de rémunération est réservé à nos clients HSBC Premier au 31/12 de chaque année, détenteurs à cette date d un Livret HSBC Epargne. Il est versé sous forme d intérêts complémentaires (soumis à la même fi scalité que les intérêts du Livret HSBC Epargne) dans les premiers jours du mois de janvier de l année suivante. En l état actuel de la réglementation, les intérêts versés au titre du Livret HSBC Epargne aux personnes physiques fiscalement domiciliées en France sont soumis au prélèvement forfaitaire libératoire au taux en vigueur au moment de leur perception ou sur option exercée préalablement à leur versement au barème progressif de l impôt sur le revenu. En toute hypothèse, les intérêts sont également soumis, lors de leur versement, aux prélèvements sociaux en vigueur. Pour l année 2013, ce complément de rémunération est égal à 10% du montant des intérêts calculés au 31 décembre 2013 ; il est susceptible d évoluer chaque année. Le client sera informé du taux pour l année à venir chaque mois de décembre précédent, et ce par tous moyens. Ce taux correspondra à un pourcentage s ajoutant au taux de rémunération, pourcentage calculé notamment en tenant compte des prévisions d inflation, du taux d inflation constaté et de l évolution des marchés. HSBC France se réserve la possibilité de suspendre ou d interrompre cette offre sous réserve d un préavis de 45 jours, notifié par tous moyens. La rémunération complémentaire sera acquise jusqu à la date effective du préavis. 2 - Coût variable selon opérateurs. 3 - Seules les cartes MasterCard sont acceptées dans les distributeurs HSBC au Canada. 4 - Hors éventuels droits acquis aux OPCVM souscrits dans le cadre des mandats de gestion, des contrats d assurance-vie et de capitalisation, proposés par HSBC France. Des frais de gestion annuels seront facturés conformément aux conditions prévues dans le contrat (mandat de gestion, contrat d assurance-vie ou contrat de capitalisation). Pour plus de détail sur les frais de gestion des OPCVM, se référer au prospectus, ou, le cas échéant, au document d information clé pour l investisseur (DICI) de l OPCVM, disponibles en agence. 5 - Cette offre est applicable aux contrats d assurance-vie et de capitalisation proposés par HSBC France et est susceptible d être interrompue à tout moment sans information préalable. Les donations devront avoir été effectuées par acte authentique ou fait l objet d une déclaration de don manuel auprès de l administration fiscale. Voir conditions et liste des contrats d assurance-vie ou de capitalisation souscrits auprès de HSBC Assurances Vie (France) concernés par l offre en agence. 6 - La Carte Visa Plus n est pas acceptée dans les distributeurs HSBC au Canada. L interrogation du solde s effectue sur la base du solde du compte à J-1 pour les retraits en France exclusivement. HSBC France ne garantit pas l interrogation systématique du solde avant retrait sur les DAB non HSBC. 7 - Produit soumis au principe d unicité tous établissements bancaires confondus. Seules les personnes fiscalement domiciliées en France sont autorisées à ouvrir un Livret Jeune. L ouverture du Livret Jeune est réservée aux personnes physiques âgées de 12 à 25 ans inclus. La clôture de ce Livret intervient obligatoirement au plus tard le 31 décembre de l année du 25 ème anniversaire de son titulaire. 8 - Une même personne ne peut être titulaire que d un seul Livret A ou d un seul compte spécial sur livret du Crédit Mutuel (Livret Bleu), tous établissements bancaires confondus. 9 - Carte à autorisation systématique. L interrogation du solde s effectue sur la base du solde du compte à J-1 pour les retraits en France exclusivement. HSBC France ne garantit pas l interrogation systématique du solde avant retrait sur les DAB non HSBC. Votre conseiller se tient à votre disposition pour toute information. Sous réserve d acceptation. La Carte Visa Electron n est pas acceptée dans les distributeurs HSBC au Canada Jusqu à leurs 26 e anniversaire Jusqu à USD ou son équivalent en devises locales. Sous réserve de votre autorisation Selon la réglementation en vigueur, les personnes physiques domiciliées fiscalement en France sont tenues de déclarer, lors de leur déclaration de revenus, les comptes ouverts, utilisés ou clos à l étranger. En cas de non-respect de cette obligation, vous vous exposez à d éventuels rappels d impôts et potentiellement à l application de sanctions fiscales (amendes, majoration, intérêts de retard) jours ouvrés après la réception de votre dossier complet sous réserve d acceptation par l agence HSBC concernée et selon les réglementations locales en vigueur Pour connaître les implantations des Centres HSBC Premier dans le monde, renseignez-vous auprès de votre conseiller HSBC Premier ou sur le site rubrique «hsbc Premier, Liens utiles, Centres HSBC Premier dans le monde» Ou son équivalent en devises locales Coût variable selon les pays. Se renseigner auprès de son opérateur Noms internationaux : Global View / Global Transfers. Service gratuit, hors coût de connection Internet, non disponible dans l ensemble des réseaux et des entités HSBC Sous réserve d avoirs supérieurs à Virement libellé en euros, en couronnes suédoises ou lei roumains, émis vers/depuis un pays de l EEE (les 27 Etats membres + l Islande, le Liechtenstein, la Norvège). Seule option de frais possible «SHARE» Offre soumise à conditions, sous réserve d acceptation de votre dossier. Dans la limite des dispositions prévues par la notice d information des contrats Sous réserve d acceptation de votre dossier par votre agence Sous réserve d acceptation de votre dossier. Facilité de caisse utilisable 15 jours calendaires par mois maximum, consécutifs ou non. Exemple pour un découvert de par jour pendant 15 jours : coût total de 19,50 (comprenant la commission de plus fort découvert calculée au taux de 0,05 %) avec taux d intérêt égal au taux de base HSBC + 7 %, soit au 01/06/12 un taux de 14,40 %. TAEG : 17,13 %, soit un TAEG pour une période unitaire d un jour de 0,0433 % Dans la limite des dispositions de la notice d information. Contrat d assurance collective souscrit par l intermédiaire de HSBC France, auprès de HSBC Assurances IARD (France), entreprise régie par le Code des Assurances D un montant minimum de euros. Offre valable sous réserve d acceptation du dossier Hors Compte Epargne Direct, sous réserve d évolution Sur internet. Hors frais de correspondants et selon les conditions prévues au contrat Entre vos comptes ou à destination de vos bénéficiaires pré-enregistrés sur «Ma Banque en ligne» ou auprès de votre conseiller. Jusqu à ou sa contre-valeur dans la limite d un virement par jour. Ce plafond est précisé à titre indicatif. Pour plus de détails, consulter la plaquette Tarification. Tél (2) Web RDV en agence HSBC France. Société Anonyme au capital de euros - SIREN RCS Paris - ORIAS , avenue des Champs-Elysées Paris HSBC Assurances Vie (France). Société Anonyme au capital de euros - SIREN RCS Paris - Adresse postale : Paris Cedex 08 - Siège social : 15, rue Vernet Paris - Entreprise régie par le Code des Assurances Document publié par HSBC France - 01/2013.

Proposition collaborateurs

Proposition collaborateurs Proposition collaborateurs et sa proposition privilégiée. Des services conçus pour vous accompagner dans vos projets privés et professionnels, partout dans le monde. Votre conseiller et votre patrimoine

Plus en détail

Conditions de banque aux particuliers

Conditions de banque aux particuliers Conditions de banque aux particuliers 1 er janvier 2011 Convention Clarté Pour bien utiliser nos produits et services, l idéal est de bien les connaître. Fidèle à ses convictions, le Crédit Mutuel Maine-Anjou,

Plus en détail

Proposition Partners. PriceWaterhouseCoopers

Proposition Partners. PriceWaterhouseCoopers Proposition Partners PriceWaterhouseCoopers Découvrez notre proposition HSBC Premier Découvrez l univers exclusif HSBC Premier et sa proposition familiale. Des services conçus pour répondre, partout dans

Plus en détail

Nous nous concentrons sur l économie la plus importante au monde. La vôtre.

Nous nous concentrons sur l économie la plus importante au monde. La vôtre. Nous nous concentrons sur l économie la plus importante au monde. La vôtre. Bienvenue dans l univers HSBC Premier Nous nous concentrons sur l économie la plus importante au monde. La vôtre. Votre Personal

Plus en détail

Proposition associés et collaborateurs Ernst & Young. 28 N - New Delhi, Inde

Proposition associés et collaborateurs Ernst & Young. 28 N - New Delhi, Inde Proposition associés et collaborateurs Ernst & Young 28 N - New Delhi, Inde Découvrez notre proposition HSBC Premier Découvrez l univers exclusif HSBC Premier et sa proposition privilégiée associés et

Plus en détail

HSBC Protection Avenir

HSBC Protection Avenir HSBC Protection Avenir Veillons ensemble sur ce que vous avez de plus précieux HSBC Protection Avenir (1) Un contrat de prévoyance qui permet d assurer un capital à ses proches à la suite d un accident

Plus en détail

Des avantages concrets avec ASTRÉA

Des avantages concrets avec ASTRÉA AU L ESSENTIEL POUR GÉRER AU VOTRE ARGENT DES QUESTIONS? UN CONSEIL? Disposez de solutions simples et efficaces pour optimiser la gestion de votre compte bancaire QU ATTENDEZ-VOUS DE VOTRE? Vous recherchez

Plus en détail

Je VEUX. être accompagné pour réussir ma vie active! 18/29 ans. jeunes actifs

Je VEUX. être accompagné pour réussir ma vie active! 18/29 ans. jeunes actifs jeunes actifs 18/29 ans Je VEUX être accompagné pour réussir ma vie active! ICI,quand on veut réussir dans la vie active, on peut. Vous voulez votre indépendance financière? Votre banque vous écoute pour

Plus en détail

SCINTILIUM. Choisissez la bonne étoile pour vos placements! ASSURANCE VIE. creditfoncier.fr

SCINTILIUM. Choisissez la bonne étoile pour vos placements! ASSURANCE VIE. creditfoncier.fr SCINTILIUM Choisissez la bonne étoile pour vos placements! creditfoncier.fr ASSURANCE VIE NOTRE SOLUTION Un placement qui évolue avec vos besoins > Des options de gestion pour piloter automatiquement votre

Plus en détail

Conditions particulieres. liées aux produits. MoneYou

Conditions particulieres. liées aux produits. MoneYou Conditions particulieres liées aux produits MoneYou Table des matières 1 Généralités 3 2 Types de comptes MoneYou 3 3 Extraits de compte 5 4 Soldes débiteurs 5 5 Contact MoneYou 6 1 GÉNÉRALITÉS a. Tout

Plus en détail

Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable

Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable Le Crédit Agricole s engage en faveur d un développement durable www.ca-atlantique-vendee.fr L Engagement en faveur des Économies d Énergie Du fait de son histoire et de ses valeurs mutualistes, le Crédit

Plus en détail

PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie

PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie Assurance - Vie Assurance - Vie PRÉFÉRENCE dans le cadre de l assurance-vie Les retraits programmés Si vous souhaitez percevoir un revenu régulier de votre contrat Préférence, vous pouvez effectuer des

Plus en détail

CARTE MONETICO RESTO

CARTE MONETICO RESTO CARTE MONETICO RESTO SIMPLIFIEZ-VOUS LA GESTION DES TITRES-RESTAURANT Tous les avantages du titre-restaurant sans les inconvénients Une gestion dématérialisée Une sécurité renforcée DÉMATÉRIALISEZ LA GESTION

Plus en détail

Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions. Les programmes financiers

Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions. Les programmes financiers Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions Les programmes financiers Les avantages offerts aux professionnels Le programme financier comprend : Deux comptes bancaires

Plus en détail

Guide. tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 PROFESSIONNELS

Guide. tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 PROFESSIONNELS Guide PROFESSIONNELS tarifaire EN VIGUEUR AU 07/02/2016 1 La Société financière de la Nef est une société anonyme coopérative à capital variable, à directoire et à conseil de surveillance - Agréée par

Plus en détail

24, rue de l Hôtel des Postes - B.P. 1760 06016 NICE CEDEX 01 04 92 17 34 34

24, rue de l Hôtel des Postes - B.P. 1760 06016 NICE CEDEX 01 04 92 17 34 34 24, rue de l Hôtel des Postes - B.P. 1760 06016 NICE CEDEX 01 04 92 17 34 34 gillettadesaintjoseph@notaires.fr http://gillettadesaintjoseph.notaires.fr ASSURANCE-VIE L assurance-vie sous tous les angles

Plus en détail

Mon argent au quotidien. Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte

Mon argent au quotidien. Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte Mon argent au quotidien Simplifiez-vous la banque avec l Eurocompte Pourquoi l Eurocompte? Avec l Eurocompte, le Crédit Mutuel vous propose un contrat clair et avantageux intégrant tous les services bancaires

Plus en détail

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure Amadeo Excellence La solution patrimoniale sur mesure Dynamisez, protégez et optimisez votre patrimoine La gamme Amadeo Excellence comprend deux contrats haut de gamme : Un contrat d assurance-vie et un

Plus en détail

PATRIMOINE MUTEX PLUS

PATRIMOINE MUTEX PLUS PATRIMOINE MUTEX PLUS Donnez du mouvement à votre épargne! Vos projets et vos priorités d aujourd hui ne seront pas forcément les mêmes demain. Voilà pourquoi votre Mutuelle vous propose Patrimoine Mutex

Plus en détail

VOTRE GUIDE FISCAL. DÉDUCTIONS FISCALES 2016 : Contribuez aux grandes découvertes de demain grâce à votre impôt. JE DonnE Un SEnS À MON IMPÔT

VOTRE GUIDE FISCAL. DÉDUCTIONS FISCALES 2016 : Contribuez aux grandes découvertes de demain grâce à votre impôt. JE DonnE Un SEnS À MON IMPÔT VOTRE GUIDE FISCAL 2016 DÉDUCTIONS FISCALES 2016 : Contribuez aux grandes découvertes de demain grâce à votre impôt. JE DonnE Un SEnS À MON IMPÔT en tant qu organisme de recherche et fondation reconnue

Plus en détail

Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS

Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS Préférence DIVERSIFIEZ VOS PLACEMENTS Choisissez le placement qui s adapte à votre profil d investisseur De l audace à la prudence, quel que soit votre profil d investisseur, PRÉFÉRENCE est le placement

Plus en détail

DES ATOUTS EXCLUSIFS. La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ;

DES ATOUTS EXCLUSIFS. La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ; DES ATOUTS EXCLUSIFS La mutualisation du patrimoine réparti sur l Ile de France et les métropoles de province les plus dynamiques ; La gestion assurée par des professionnels de l immobilier et les garanties

Plus en détail

PERP D AXA : Pour réduire vos impôts tout en préparant votre retraite.

PERP D AXA : Pour réduire vos impôts tout en préparant votre retraite. PERP D AXA : Pour réduire vos impôts tout en préparant votre retraite. Aujourd hui, épargnez malin : vos versements sont fiscalement déductibles. Vous épargnez sans bouleverser votre budget Vous pouvez

Plus en détail

Ageas Sérénité Patrimoine. Anticipez la transmission de votre patrimoine. Contrat d assurance vie entière

Ageas Sérénité Patrimoine. Anticipez la transmission de votre patrimoine. Contrat d assurance vie entière Ageas Sérénité Patrimoine Anticipez la transmission de votre patrimoine Contrat d assurance vie entière Anticipez l avenir dès maintenant en prévoyant la transmission de votre patrimoine dans un cadre

Plus en détail

GuidePratique. Cdiscount. Créateurdepouvoird'achat

GuidePratique. Cdiscount. Créateurdepouvoird'achat discount GuidePratique devotrecarte Cdiscount Créateurdepouvoird'achat Cdiscount Sommaire EXPIRE À FIN Vous venez de rejoindre le cercle des clients Privilégiés de Cdiscount. Découvrez vite ce que votre

Plus en détail

Des difficultés connues...mais surmontables.

Des difficultés connues...mais surmontables. R ETRAITE M ADELIN A NTICIPER L AVENIR Aujourd hui, vous gérez une entreprise, vous êtes indépendant, et c est une opportunité pour préparer encore mieux votre future situation de retraité. La retraite

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés

OFFRE PRIVILÈGE ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE. 100 % Avantages 100 % à mes cotés ÉTUDIANTS DE FERRIÈRES ÉCOLE D'EXCELLENCE À LA FRANÇAISE 100 % Avantages 100 % à mes cotés 100 % avantages pour vous souhaiter la bienvenue parmi nos clients, nous vous réservons des offres à ne pas manquer

Plus en détail

Cartes VISA AFFAIRES

Cartes VISA AFFAIRES Cartes VISA AFFAIRES OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS DÉPENSES PROFESSIONNELLES AVEC LA CARTE VISA AFFAIRES, VOUS BÉNÉFICIEZ D UN OUTIL EFFICACE POUR LA GESTION DE VOS FRAIS PROFESSIONNELS. Réduisez vos coûts

Plus en détail

LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS)

LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS) LES PROGRAMMES D AIDE FINANCIÈRE DE DERNIER RECOURS ET L AVOIR LIQUIDE (SOMMES D ARGENT ET ACTIFS) Lorsque vous faites une demande d admission au Programme d aide sociale ou au Programme de solidarité

Plus en détail

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2016

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2016 Tarifs des prestations et des moyens de paiement en vigueur à partir du 1 er mars 2016 Les conseillers de la Banque du Léman sont à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions concernant

Plus en détail

Le Plan d Epargne en Actions

Le Plan d Epargne en Actions Le Plan d Epargne en Actions Crée en 1992, le PEA (plan d épargne en actions) est une enveloppe fiscale, composée d un compte d instruments financiers auquel on associe un compte en espèces ou un contrat

Plus en détail

Communauté de Communes

Communauté de Communes Communauté de Communes de la Vallée de la Bièvre REGLEMENT DE FACTURATION DE LA REDEVANCE INCITATIVE Le présent règlement a été adopté par délibération du conseil communautaire de la Communauté de Communes

Plus en détail

Notice explicative. Date de dépôt de la déclaration

Notice explicative. Date de dépôt de la déclaration Notice explicative Le prélèvement forfaitaire obligatoire sur les produits de placements à revenu fixe, prévu au I de l article 125 D du code général des impôts (CGI), et le prélèvement forfaitaire libératoire,

Plus en détail

Ingénieurs, diplômés et étudiants en génie. Les programmes financiers

Ingénieurs, diplômés et étudiants en génie. Les programmes financiers Ingénieurs, diplômés et étudiants en génie Les programmes financiers Les avantages offerts aux professionnels Le programme financier comprend : Trois comptes bancaires en $ CA ou en $ US 1 sans frais de

Plus en détail

FISCALITE DES AVOIRS DETENUS A L ETRANGER

FISCALITE DES AVOIRS DETENUS A L ETRANGER FISCALITE DES AVOIRS DETENUS A L ETRANGER AVRIL 2016 Laurent Perez et Jérome Jarmoune - Directeurs Associés, Herez Israël Rédigé en collaboration avec Florence Tolédano, Expert Fiscaliste I. AVOIRS FISCAUX

Plus en détail

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 DIRECT ENERGIE SA - Capital : 9 777 510 e - 44 857

Plus en détail

MobiFonds. Votre placement intelligent:

MobiFonds. Votre placement intelligent: Votre placement intelligent: MobiFonds. Flexibles et adaptés à vos besoins, les MobiFonds peuvent être conclus lors d'une assurance épargne liée à des fonds de placement avec garantie, d'une assurance

Plus en détail

(Visa de l Autorité des marchés financiers n 04-118 du 23 février 2004) - Sous-secteur : 536 HÔTELLERIE

(Visa de l Autorité des marchés financiers n 04-118 du 23 février 2004) - Sous-secteur : 536 HÔTELLERIE PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE L AUGMENTATION DE CAPITAL EN NUMERAIRE RESERVEE AUX SALARIES DU GROUPE ACCOR ADHERANT AU PLAN D EPARGNE GROUPE (Visa de l Autorité des marchés financiers n 04-118 du 23

Plus en détail

Multisupport 3 Aréas. Dynamisez votre épargne

Multisupport 3 Aréas. Dynamisez votre épargne Multisupport 3 Aréas Dynamisez votre épargne Multisupport 3, un placement souple et performant, quelles que soient vos attentes Le contrat d assurance vie Multisupport 3 doit venir en complément d une

Plus en détail

assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement

assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement assurance-vie creditfoncier.fr FONCIER CAPITAL VIE La solution pour épargner simplement LA SOLUTION POUR ÉPARGNER SIMPLEMENT Vous souhaitez vous construire progressivement un patrimoine, transmettre votre

Plus en détail

Loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d assurance vie en déshérence.

Loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d assurance vie en déshérence. information importante à conserver Loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d assurance vie en déshérence. Loi n 2014-617 du 13 juin 2014 La loi du 13 juin 2014 relative aux comptes

Plus en détail

VOTRE RETRAITE BIEN PRÉPARER EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES

VOTRE RETRAITE BIEN PRÉPARER EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES CAISSE D ASSURANCE VIEILLESSE DES EXPERTS-COMPTABLES ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES BIEN PRÉPARER VOTRE RETRAITE 2015 EXPERTS-COMPTABLES COMMISSAIRES AUX COMPTES BIEN PRÉPARER VOTRE RETRAITE 2015 Afin

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

Le Rachat d années en 2012, de quoi parle-t-on?

Le Rachat d années en 2012, de quoi parle-t-on? Le Rachat d années en 2012, de quoi parle-t-on? Qu est-ce que le rachat d années? Tout affilié a la possibilité de racheter toutes les années pendant lesquelles il n a pas cotisé à Préfon-Retraite entre

Plus en détail

Compte à terme. Résumé : Le Compte À Terme est un placement contractuel à taux garanti sur une durée prédéterminée.

Compte à terme. Résumé : Le Compte À Terme est un placement contractuel à taux garanti sur une durée prédéterminée. Compte à terme Résumé : Le Compte À Terme est un placement contractuel à taux garanti sur une durée prédéterminée. Il ne fait pas partie de l épargne «réglementée». Le Compte À Terme a une échéance contractuelle

Plus en détail

CRÉDITS. Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr

CRÉDITS. Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr CRÉDITS BR, la banque de la Réunion Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. CRÉDITS : Prêt Personnel p 4 Livéo p 5 Prêt Étudiant p 6 Permis à 1 /jour p 8 Prêt Immobilier p10 Prêt Épargne Logement

Plus en détail

Gaipare Selectissimo. Une offre d assurance vie complète et évolutive.

Gaipare Selectissimo. Une offre d assurance vie complète et évolutive. Gaipare Selectissimo Une offre d assurance vie complète et évolutive. Une diversité et une qualité de supports Un contrat multisupport et multigestionnaire réunissant les offres les plus prestigieuses

Plus en détail

Infirmières, Infirmiers Bienvenue dans votre univers. En partenariat avec Onsil

Infirmières, Infirmiers Bienvenue dans votre univers. En partenariat avec Onsil Infirmières, Infirmiers Bienvenue dans votre univers En partenariat avec Onsil HSBC France s engage aux côtés des Infirmiers Nous savons que votre métier d infirmier libéral, tout en étant passionnant,

Plus en détail

Skandia Initiatives. une nouvelle dynamique pour votre portefeuille. nos talents à votre mesure ASSURANCE VIE CAPITALISATION SOLUTION BANCAIRE

Skandia Initiatives. une nouvelle dynamique pour votre portefeuille. nos talents à votre mesure ASSURANCE VIE CAPITALISATION SOLUTION BANCAIRE ASSURANCE VIE CAPITALISATION SOLUTION BANCAIRE COMPTE-TITRES Skandia Initiatives une nouvelle dynamique pour votre portefeuille nos talents à votre mesure le compte-titres au service de votre patrimoine

Plus en détail

AccèsD Affaires facilite et simplifie

AccèsD Affaires facilite et simplifie g00 AccèsD Affaires facilite et simplifie Transfert de fonds internationaux g01 Description de la fonctionnalité Transférer des fonds : rien de plus simple, et ce, partout dans le monde! Pour simplifier

Plus en détail

Les avantages Macif pour faire des économies : c est le BON PLAN!

Les avantages Macif pour faire des économies : c est le BON PLAN! Les avantages Macif pour faire des économies : c est le BON PLAN! - 36 % - 8 e - 50 % 30 jours offerts - 7 % 6,03 e /mois moins de 1 e/mois - 8 % - 15 % 5,10 e /mois 10 000 e d économie c est le bon plan!

Plus en détail

MON COMITÉ D ENTREPRISE

MON COMITÉ D ENTREPRISE MON COMITÉ D ENTREPRISE Banque coopérative et authentiquement mutualiste, le Crédit Mutuel Nord Europe a pour objectif d améliorer chaque jour la qualité de la relation et du service à ses sociétaires

Plus en détail

CAPTIO PRESTANCE 6x9 mois (4,5ans) Marché des Particuliers

CAPTIO PRESTANCE 6x9 mois (4,5ans) Marché des Particuliers CAPTIO PRESTANCE 6x9 mois (4,5ans) Marché des Particuliers Conditions Générales BORDEREAU DE RÉCÉPISSÉ JE SOUSSIGNÉ(E) NOM(S)... PRÉNOM (S) :... REPRÉSENTÉE PAR,... ADRESSE :... TITULAIRE DU COMPTE N :

Plus en détail

SPÉCIAL RÉDUCTION D IMPÔTS

SPÉCIAL RÉDUCTION D IMPÔTS MINI-GUIDE FISCAL 2016 SPÉCIAL RÉDUCTION D IMPÔTS Impôt de Solidarité sur la Fortune Impôt sur le Revenu Exprimez toute la force de votre engagement et optimisez votre fiscalité VOS DONS DÉDUCTIBLES DE

Plus en détail

Conditions tarifaires Banque Française Mutualiste (BFM) 1 er Avril

Conditions tarifaires Banque Française Mutualiste (BFM) 1 er Avril Conditions tarifaires Banque Française Mutualiste (BFM) 1 er Avril 2016 CREDITS... 2 Crédits à la consommation... 2 Prêt BFM Energie... 2 Prêt BFM Liberté... 2 Prêt BFM Avenir... 2 Prêt BFM Perspective...

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES

Plus en détail

La cotisation de cette offre est de 1 euro par mois, 2 euros avec la carte Maestro (à partir de 16 ans).

La cotisation de cette offre est de 1 euro par mois, 2 euros avec la carte Maestro (à partir de 16 ans). Communiqué de presse 19mars 2009 Barclays lance Barclays Evolutions, une nouvelle gamme de quatre forfaits à destination des jeunes de 0 à 29 ans pour les accompagner à chaque étape clé de leur vie. Chez

Plus en détail

Que devient un compte inactif?

Que devient un compte inactif? DÉCEMBRE 2015 N 29 COMPTE LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Que devient un compte inactif? Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE Pour

Plus en détail

Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates

Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates S C P I d e d é f i s c a l i s a t i o n l o i R o b i e n Multihabitation porte ouverte aux économies d impôt immédiates La Société Civile de Placement Immobilier, au cœur de notre métier Qu est ce qu

Plus en détail

S O L U T I O N S R E T R A I T E. Votre assurance sur l avenir

S O L U T I O N S R E T R A I T E. Votre assurance sur l avenir Pour préparer votre retraite, faites les bons choix! S O L U T I O N S R E T R A I T E Votre assurance sur l avenir Avoir des projets pour votre retraite et pouvoir les réaliser Comment assurer ma retraite

Plus en détail

Que devient un compte inactif?

Que devient un compte inactif? DÉCEMBRE 2015 N 29 COMPTE LES MINI-GUIDES BANCAIRES Que devient un compte inactif? sec_01-2 Ce mini-guide vous est offert par : Pour toute information complémentaire, nous contacter : info@lesclesdelabanque.com

Plus en détail

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Pair Retraite Perp, plan d épargne retraite populaire COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec Se constituer une retraite

Plus en détail

Versement libre / versements programmés

Versement libre / versements programmés Assureur-conseil :......... Versement libre / versements programmés Cadre réservé à la compagnie N d encaissement : FAI n : CA : Contrat Privilège Gestion Active n....................... Veillez à ce que

Plus en détail

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com S o l u t i o n Epargne Handicap Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées La clé de votre avenir financier Contrat épargne handicap sélectionné par : www.handipargne.com Solutions financi

Plus en détail

Primo 1. la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM. Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. www.invest-enligne.

Primo 1. la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM. Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. www.invest-enligne. GESTION D ACTIFS IMMOBILIERS SCPI - OPCI www.invest-enligne.com Primo 1 la SCPI Scellier Intermédiaire d UFFI REAM Investissez indirectement dans l immobilier résidentiel locatif neuf. Donnons plus de

Plus en détail

RĒGLEMENT DES PRÊTS - 1 -

RĒGLEMENT DES PRÊTS - 1 - RĒGLEMENT DES PRÊTS Fondation Jean Moulin Service des Prêts Immeuble Oudinot Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08 Tél : 01.53.69.28.37 Fax : 01.53.69.28.68 mail : fjm-prets@interieur.gouv.fr site internet

Plus en détail

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez PRÉVOYANCE Suralia Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez Suralia pour protéger votre famille et votre patrimoine Pour vous, il n y a rien de plus important que votre famille. Vous souhaitez

Plus en détail

Faire fructifier votre patrimoine

Faire fructifier votre patrimoine Faire fructifier votre patrimoine la Compagnie d assurance-vie manufacturers Aperçu des FPG Sélect Les FPG Sélect se démarquent de tout autre produit de placement actuellement disponible au Canada. Pour

Plus en détail

DOCUMENT D ENTREE EN RELATION

DOCUMENT D ENTREE EN RELATION DOCUMENT D ENTREE EN RELATION Conforme à l'article 325-3 du règlement général de l'amf et à l'article L 520-1 du code des assurances, en application de la réglementation destinée à protéger les investisseurs,

Plus en détail

FICHE D INFORMATION COMPTE DE PARTICULIERS Valable 15 jours à compter de la date d édition

FICHE D INFORMATION COMPTE DE PARTICULIERS Valable 15 jours à compter de la date d édition FICHE D INFORMATION COMPTE DE PARTICULIERS Valable 15 jours à compter de la date d édition Fiche d'information délivrée en application de l article L 111-1 du Code de la consommation ou des articles L

Plus en détail

vous y avez tout intérêt

vous y avez tout intérêt Le Compte épargne Rémunéré vous y avez tout intérêt L intérêt quand on épargne, c est voir tout suite son intérêt Une épargne sécurisée et performante Un Compte Épargne Rémunéré (ou compte sur livret)

Plus en détail

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY Édition / décembre 2015 www.ville-gentilly.fr RÉUNIONS D INFORMATION sur les modes d accueil Petite enfance le DEUXIÈME JEUDI de chaque mois à 17 h 45 Si le

Plus en détail

PROGRAMME A POINTS CORIOLIS GRAND PUBLIC

PROGRAMME A POINTS CORIOLIS GRAND PUBLIC Article 1: Définitions Les Bénéficiaires désignent les personnes physiques titulaires d un contrat d abonnement CORIOLIS TELECOM Grand Public de l ensemble des gammes tarifaires, à l exclusion de la gamme

Plus en détail

Le contribuable est d origine française.

Le contribuable est d origine française. Direction générale de la législation et du registraire des entreprises Direction principale des lois sur les impôts Note DESTINATAIRE : ***** EXPÉDITEUR : DIRECTION DE L INTERPRÉTATION RELATIVE AUX ENTREPRISES

Plus en détail

SOLUTION LIBRE REVENU CONDITIONS GÉNÉRALES (en vigueur au 01/07/2013)

SOLUTION LIBRE REVENU CONDITIONS GÉNÉRALES (en vigueur au 01/07/2013) SOLUTION LIBRE REVENU CONDITIONS GÉNÉRALES (en vigueur au 01/07/2013) 1. Définition Solution Libre Revenu est une offre présentée sous forme d un contrat unique et structurée autour d un compte d épargne

Plus en détail

Guide. du Correspondant Mutualiste

Guide. du Correspondant Mutualiste Guide du Correspondant Mutualiste Version 2 - Janvier 2011 La Mutuelle Nationale Territoriale - Mutuelle soumise aux dispositions du Code de la Mutualité - RNM 775 678 587 - Document non contractuel -

Plus en détail

LE GUIDE. Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques.

LE GUIDE. Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques. LE GUIDE En quoi consiste votre contrat Capital Obsèques? Il s agit d un contrat d assurance-vie destiné au paiement de vos frais d obsèques. Il vous garantit le versement d un capital à un établissement

Plus en détail

Photo Australie AFCA MAE. Nos conseils lors d un départ en poste à l étranger. Mai 2016

Photo Australie AFCA MAE. Nos conseils lors d un départ en poste à l étranger. Mai 2016 Photo Australie AFCA MAE Nos conseils lors d un départ en poste à l étranger Mai 2016 Sommaire La Banque Transatlantique en bref La gestion bancaire en contexte international La gestion de votre patrimoine

Plus en détail

IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE. Guide des dispositions fiscales 2016

IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE. Guide des dispositions fiscales 2016 IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE Guide des dispositions fiscales 2016 La Fondation ARC en chiffres : Chaque année : Plus de 25 millions alloués à la recherche Près de 100 % des ressources issues de la

Plus en détail

Contacts : Merci d envoyer le dossier de souscription complet à Exclusive Partners : 124 boulevard Hausmann, 75008 Paris. L équipe commerciale,

Contacts : Merci d envoyer le dossier de souscription complet à Exclusive Partners : 124 boulevard Hausmann, 75008 Paris. L équipe commerciale, Merci d envoyer le dossier de souscription complet à Exclusive Partners : 124 boulevard Hausmann, 75008 Paris L équipe commerciale, Contacts : Charles du Tillet Tel : +33 1 72 28 54 70 Port : +33 6 73

Plus en détail

SPÉCIAL IMPÔT DE SOLIDARITÉ

SPÉCIAL IMPÔT DE SOLIDARITÉ GUIDE FISCAL 2016 SPÉCIAL IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE GUIDE FISCAL 2016 SPÉCIAL IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE Grâce à la loi TEPA (Loi n 2007-1223 du 21 août 2007, art.16, codifié à l article

Plus en détail

J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant

J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant Accueil du jeune enfant Montants en vigueur du 1 er avril 2012 au 31 mars 2013 J attends un enfant, je garde ou je fais garder mon enfant J attends un enfant La prime à la naissance dans le cadre de la

Plus en détail

RECOMMANDATION N 95-01

RECOMMANDATION N 95-01 RECOMMANDATION N 95-01 COMMUNE A LA COB ET AU CNC RELATIVE AUX METHODES À METTRE EN OEUVRE PAR LES EXPERTS CHARGES D ÉVALUER LES ACTIFS IMMOBILIERS DES SOCIÉTÉS CIVILES DE PLACEMENT IMMOBILIER (Bulletin

Plus en détail

> Deux brochures utiles : «choisir son VUL» et «carnet de suivi des véhicules légers» disponibles sur le site www.inrs.fr.

> Deux brochures utiles : «choisir son VUL» et «carnet de suivi des véhicules légers» disponibles sur le site www.inrs.fr. Si comme une majorité des véhicules utilitaires légers en circulation, le vôtre a plus de 3 ans*, il n est sans doute pas équipé d un dispositif antiblocage des roues du type ABS, d une aide au freinage

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Coordonnées Nom Prénom Téléphone portable Email Adresse poste N de sécurité sociale Niveau d études en 2014-2015 Comment avez-vous connu FAC FOR PRO PARIS? 2 Programme de formation

Plus en détail

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons

Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons Publicité Ouvrez votre épargne à de nouveaux horizons SwissLife Liberté Plus Contrat individuel d assurance sur la vie, libellé en unités de compte et en euros Dans un environnement économique et financier

Plus en détail

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité

Capital garanti à vie * Transmission, avancez en toute sécurité! Allianz Continuité Transmission, avancez en toute sécurité! Capital garanti à vie * Allianz Continuité Assurez-vous de transmettre de manière certaine* le capital de votre choix à ceux que vous aimez. * Sous réserve que

Plus en détail

Ce que vous voulez Où vous voulez

Ce que vous voulez Où vous voulez Cartes de crédit TopCard. Plus que des paiements sans espèces. Ce que vous voulez Où vous voulez Cartes de crédit TopCard. 30 millions de points d accueil dans le monde. Moyen de paiement employable partout

Plus en détail

Focus sur le bulletin de paye

Focus sur le bulletin de paye Dans la plupart des cas, le récipiendaire d un bulletin de paye ne consulte que le «bas de bulletin», notamment son «Net à Payer». Néophyte ou plus averti, voici comment décrypter par grands blocs ce document

Plus en détail

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE

GUIDE DE L'ACTIONNAIRE BONDUELLE BONDUELLE Mis à jour le 01/01/2014 D E V E L O P P O N S E N S E M B L E L E S P R I T D E Q U I P E SOMMAIRE Quels sont les différents modes de détention des titres? p.3 Quels sont les avantages d'une

Plus en détail

LALUX-Safe Invest. Sécurité et Rendement font la meilleure paire!

LALUX-Safe Invest. Sécurité et Rendement font la meilleure paire! LALUX-Safe Invest Sécurité et Rendement font la meilleure paire! Le Groupe LA LUXEMBOURGEOISE emménagera en 2011 dans son tout nouveau siège à Leudelange. Le Groupe LA LUXEMBOURGEOISE LA LUXEMBOURGEOISE

Plus en détail

Tarifs et Conditions. Extrait des prix et services (ttc) au 01/01/2013. Sous réserve d évolution du taux de tva

Tarifs et Conditions. Extrait des prix et services (ttc) au 01/01/2013. Sous réserve d évolution du taux de tva Tarifs et Conditions Extrait des prix et services (ttc) au 01/01/2013 Sous réserve d évolution du taux de tva Tarifs et Conditions Extrait des prix et services (ttc) au 01/01/2013 Sous réserve d évolution

Plus en détail

applicables et notamment les abattements et le tarif des droits applicables. La communauté entre époux prend fin à cette date.

applicables et notamment les abattements et le tarif des droits applicables. La communauté entre époux prend fin à cette date. Le règlement de la succession L ouverture de la succession La succession s ouvre au jour du décès. C est à cette date qu il faut se placer pour déterminer l actif successoral et connaître les règles successorales

Plus en détail

Comptes bancaires inactifs et contrats d'assurance-vie en déshérence

Comptes bancaires inactifs et contrats d'assurance-vie en déshérence Informations sur une nouvelle réglementation ayant un fort impact sur vos comptes ou ceux pour lesquels vous êtes représentant (mineur, majeur protégé, association, entreprise ). Vous êtes peut-être concerné.

Plus en détail

Sage One Paie Le Bulletin de paie décrypté

Sage One Paie Le Bulletin de paie décrypté Sage One Paie Le Bulletin de paie décrypté Dans la plupart des cas, le récipiendaire d un bulletin de paye ne consulte que le «bas de bulletin», notamment son «Net à Payer». Néophyte ou plus averti, voici

Plus en détail

La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés.

La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés. Les PLUS SNG Les prélèvements La totalité de nos locataires sont prélevés. Cette méthode nous permet d obtenir des résultats exceptionnels en matière d impayés. Les virements Tous nos propriétaires sont

Plus en détail

Le fractionnement d un revenu de retraite

Le fractionnement d un revenu de retraite SERVICE FISCALITÉ, RETRAITE ET PLANIFICATION SUCCESSORALE STRATÉGIE PLACEMENTS ET FISCALITÉ N o 15 Le fractionnement d un revenu de retraite Il est maintenant possible de fractionner le revenu de retraite

Plus en détail

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Cler Assurance-vie ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec AGIPI est une association d assurés qui conçoit des solutions pour préparer

Plus en détail

ASSURANCE COMPLEMENTAIRE PREVOYANCE DES SALARIES NON CADRES DE LA PRODUCTION AGRICOLE RELEVANT DE L ACCORD NATIONAL DU 10 JUIN 2008 GUIDE EMPLOYEUR

ASSURANCE COMPLEMENTAIRE PREVOYANCE DES SALARIES NON CADRES DE LA PRODUCTION AGRICOLE RELEVANT DE L ACCORD NATIONAL DU 10 JUIN 2008 GUIDE EMPLOYEUR ASSURANCE COMPLEMENTAIRE PREVOYANCE DES SALARIES NON CADRES DE LA PRODUCTION AGRICOLE RELEVANT DE L ACCORD NATIONAL DU 10 JUIN 2008 GUIDE EMPLOYEUR Janvier 2014 Votre site dédié: www.anips.fr Votre plate

Plus en détail