Circuit 10 Jours / 9 Nuits Du 07 Au 16 Septembre 2016

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Circuit 10 Jours / 9 Nuits Du 07 Au 16 Septembre 2016"

Transcription

1 Circuit 10 Jours / 9 Nuits Du 07 Au 16 Septembre 2016 De la Mer Noire de Dobroudja aux Carpates de Transylvanie, en passant par les grandes plaines de la Munténie, les collines de Banat et les plateaux de la Moldavie, les reliefs les plus variées jusqu aux confins de la Roumanie, donnent à la nature des visages inattendus qu il faut découvrir pour bien connaître le pays. Le pittoresque de la Roumanie est dû aussi aux traditions ancestrales qui vous transportent dans des temps paisibles et calmes. Mais le charme du pays vient aussi de son architecture particulière, miroir fidèle des époques historiques traversées, mélange unique de nouveau, d ancien, de spiritualité et de nature urbaine. Itinéraire : Bucarest - Sibiu - Alba Iulia - Sighetu Marmatiei - Voronet - Piatra Neamt - Sighisoara - Brasov - Bucarest. Programme réalisée pour l Association des Anciens d Ecole Centrale

2 Programme J1-07/09/2016 : BORDEAUX / BUCAREST VOLS KLM Bordeaux 10h35 - Amsterdam 12h25 / 13h30 - Bucarest 17h15. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel. Selon votre heure d arrivée en fonction du vol choisi : Le soir promenade dans le centre historique pour voir l Eglise Stavropoleos, l ancien Hanul Manuc, la rue Lipscani. Dîner de bienvenue dans un restaurant traditionnel de Bucarest. Hébergement hôtel Bucarest. J2-08/09/2016 : BUCAREST - RAMNICU VALCEA - SIBIU (300 kms) Le matin, départ pour le monastère de Cozia l'un des exemples les plus importants de l'art médiéval en Roumanie construite en 1387 sur les rives de Olt par le prince de Valachie Mircea l'ancien (Mircea cel Batran), qui repose dans l'église. Après-midi arrivée à Sibiu, l'une des plus belles villes médiévales en Roumanie. Tour panoramique du centre historique de Sibiu, imprégné d'une atmosphère d'un autre temps. Vous passerez à travers les vieilles rues pour y admirer les principaux monuments, comme le Palais Bruckenthal, construit dans le style baroque à la fin du 18 ème siècle, l'infâme Pont des mensonges, construit sur une route qui relie la ville haute avec le ville basse, la Cathédrale saxonne érigée au début du 16 ème siècle qui conserve en outre une fresque précieux de la Crucifixion de 1445, la Cathédrale catholique construite en style baroque allemande au début du 18 ème siècle, les belles places de la ville et la Cathédrale chrétien orthodoxe, siège de la Métropole de Transylvanie. Dîner typique avec spectacle folklorique à Sibiel/ ou diner traditionel Sibiu. Hébergement hôtel Sibiu. J3-09/09/2016 : SIBIU - HUNEDOARA - ALBA IULIA (250 kms) Direction Hunedoara et visite du Château de Hunedoara un des plus impressionnants de Roumanie, de style gothique, construit par Lancu de Hunedoara au 19 ème siècle. Dans la cour du château, un puits de 15 mètres de profondeur cache sa légende.

3 Continuation vers Alba Iulia, capitale historique et spirituelle de la Roumanie et Visite de la ville avec sa belle citadelle style Vauban, dernière construite en Transylvanie (17 ème siècle). Ici a été la première unification de la Roumanie de 1599 à 1601 par le prince Mihai Viteazu (Michel le Brave) et la seconde le 1er Décembre 1918, quand il a complété l'unification de la Grande Roumanie. Dîner restaurant traditionnel et hébergement hôtel Alba Iulia. J4-10/09/2016 : ALBA IULIA-TURDA - CLUJ NAPOCA - SIGHETU MARMATIEI (300 kms) Après le petit déjeuner départ pour Cluj Napoca et visite de la ville : vous pouvez voir les ruines de l'ancienne ville romaine - Napoca, la cathédrale catholique de Saint-Michel construite en style gothique au 14 ème siècle, le théâtre municipal et la Cathédrale chrétien orthodoxe construite dans le début du 20 ème siècle en style néo-byzantin. Sur la route visite de la fameuse saline de Turda, la plus grande de Roumanie. Dans la soirée, arrivée dans le Maramures, région du nord-ouest parmi les sombres forêts des Carpates. Cette région préserve d anciennes traditions, une atmosphère pastorale et tranquille où les agriculteurs travaillent encore avec des instruments anciens et sont toujours prêts pour les fêtes locales, une région célèbre pour ses splendides architecture «spontanée» avec des portiques des maisons en bois sculptés et des églises aux toits pointus. Un monde hors du temps. Dîner et logement hôtel Maramures. J5-11 /09/2016 : SIGHETU MARMATIEI - IEUD - BARSANA - VORONET (250 kms) Poursuite du voyage dans ce pays de conte de fées à travers les vallées d Iza et Mara, véritables musées d art rural en plein air. Visite des fameuses églises en bois de Maramures: Barsana, Botiza ou Rozavlea, Bogdan Voda ou Leud avec leurs fresques, les icônes sur bois et leurs tours élancées caractéristiques. Leud est la plus ancienne datant de 1364 et Barsana avec son complexe monastique est un véritable paradis. Dans l'après-midi départ pour Bucovine, «terre des 2000 monastères». Dîner typique et hébergement hôtel Bucovine. J6-12 /09/2016 : VORONET - MOLDOVITA - SUCEVITA - PIATRA NEAMT (250 kms) Visite des monastères Voronet, Moldovita et Sucevita classés au Patrimoine de l Unesco. Leurs fresques intérieures et extérieures, dans une couleur dominante propre, peintes entre le 15 ème et

4 16 ème siècle sont considérées comme des chefs-d œuvre de l'art byzantin, uniques en Europe. Déjeuner typique. Démonstration de peinture traditionnelle sur les œufs - traditions de Bucovine et du travail dans la céramique noire de Marginea. Départ pour la petite ville de montagne de Piatra Neamt. Dîner et logement hôtel Piatra Neamt. J7-13/09/2016 : PIATRA NEAMT - BICAZ - GHEORGHIENI - SIGHISOARA (200 kms) Départ en direction Bicaz et ses Gorges uniques en Roumanie. Arrêt pour une promenade dans les gorges, voir le Lac Rouge et acheter des souvenirs locaux Continuation pour Sighisoara, «ville fortifiée» parmi les rares en Europe qui conserve son centre médiéval au sommet de la colline. Plusieurs tours de défense - dont les noms rappellent les métiers de leurs bâtisseurs - entourent la ville : La Tour des cordonniers, la Tour des Tailleurs, la Tour des cordiers, la Tour de l'horloge, etc. Ici, est né Vlad l'empaleur, plus connu sous le nom de comte Dracula. Dîner dans un restaurant médiéval et hébergement hôtel Sighisoara. J8-14 /06 /2016 : SIGHISOARA - VISCRI - BRASOV (150 kms) Départ pour Viscri, village saxon plein de charme, avec son église fortifiée du 13 ème siècle protégée par l'unesco. Ici se trouve aussi la maison du prince Charles de l Angleterre amoureux de Transylvanie. Arrivée dans l après-midi à Brasov (Kronstadt) «ville de la couronne» et tour panoramique du centre historique, important centre culturel médiéval, où au 16 ème siècle ont été imprimés les premiers livres en roumain : Vous verrez la magnifique Place du Conseil, l'église Noire, la plus grande église gothique de Roumanie, la Maison du Conseil bâtie au 15 ème siècle, reconstruite après le Grande incendie de 1689 dans le style baroque, l'église Saint-Nicolas gothique à l'extérieur byzantine à l intérieur, le Musée de la première école roumaine de Scheii Brasovului qui abrite un trésor de livres et de manuscrits anciens, les Portes Ecaterna et Schei qui jadis séparaient les Roumains des Saxons. Dîner restaurant traditionnel et logement hôtel à Brasov.

5 J9-15/09/2016 : BRASOV - BRAN - SINAIA - BUCAREST (200 kms) Départ pour la visite du célèbre château de Bran (château de Dracula), construit entre 1377 et 1382 sur un gros rocher, la forteresse ayant le rôle de la défense et le contrôle de la route commerciale la plus importante qui reliait au Moyen Age, la Valachie et la Transylvanie. Le château doit sa renommée à la légende associée à la figure de Vlad Tepes. Continuation vers Sinaia, la station préféré du roi Carol I de Roumanie et visite du plus beau château de Roumanie - le château Peles. construit en style Renaissance allemande à l extérieur et éclectique à l'intérieur. A côté, visite aussi du Monastère de Sinaia, qui a donné le nom à la localité. Dîner dans une ancienne brasserie du centre-ville avec spectacle. Hébergement hôtel Bucarest. J10-16/09/2016 : BUCAREST / BORDEAUX Petit déjeuner et tour panoramique de la capitale également nommé «Le Petit Paris de l Est». Au cours de cette visite nous allons voir l'arc de Triomphe, les Boulevards Kiseleff et Victoria, l'athénée Roumain, le Musée d'art - l ancien palais royal, le Palais Royal de Cotroceni (symbole de la monarchie en Roumanie) et la Maison du Peuple - le siège du Parlement aujourd'hui (le symbole du communisme). Transfert aéroport. VOLS KLM Bucarest 13h55 - Amsterdam 15h45 / 20h25 - Bordeaux 22h05.

6 Devis Septembre 2016 Base 20 participants minimum Prix par personne en chambre double Vols KLM : 1585 Ce prix comprend : - Le vol régulier aller et retour au départ de Bordeaux - Les taxes et redevances aéroportuaires (susceptibles de modification jusqu à J-30). - L hébergement pour 9 nuits en chambre double et petit déjeuner dans des hôtels 3*/4* - La pension complète (8 déjeuners + 9 dîners). - Les transferts et transport en bus climatisé avec chauffeur à disposition. - Le guide accompagnateur francophone à disposition pour tout le voyage. - Les tickets pour les entrées (châteaux, musées, etc.). - L assistance du tour opérateur local Salut Roumanie. - Les taxes de séjour. - L assurance annulation, assistance rapatriement et bagages. - Un carnet de voyage documenté par chambre Ce prix ne comprend pas : - Les boissons (repas et extérieur). - Les extra et dépenses personnelles. - Les pourboires (guide et chauffeur). - Le supplément en chambre individuelle : 210 par personne. NB : Possibilité de vol au départ de Paris (nous consulter). Devis établi le 07 novembre 2015, aux conditions économiques en vigueur à ce jour. Sous réserve de disponibilité au moment de votre confirmation. (Aucune option prise à ce jour).