AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES"

Transcription

1 AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES DEMANDE DE SUBVENTION IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE (décision du Conseil départemental du 3 juillet 2015) Identité du demandeur : Nom :... Prénom :... Adresse (Rue, lieu-dit) :... Commune :... Code postal :... N tél. fixe :... N tél. portable :... Date d installation :... Dénomination sociale de l exploitation :... Forme juridique : GAEC EARL SCEA EIRL EURL AUTRE (préciser) :... N de SIRET (obligatoire) :... N de PACAGE (obligatoire) :... Adresse du siège de l exploitation (si différente de celle du demandeur) : Adresse (Rue, lieu-dit) :... Commune :... Code postal :... N tél. fixe :... Sollicite l attribution d une aide de «minimis» (1) allouée par le Conseil départemental de l Orne, au titre du plan de modernisation des exploitations d élevage dans la zone vulnérable historique pour l année La Déclaration sur l honneur jointe relative aux aides de «minimis» agricoles est à compléter et à joindre à la demande de subvention. (1) Le montant total des aides de «minimis» octroyées à une même entreprise ne peut excéder sur une période de trois exercices fiscaux. Ce plafond s applique quels que soient la forme de l objectif des aides (règlement (UE) n 1408/2013 de la commission du 18 décembre 2013 relatif à l application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l Union européenne aux aides de minimis dans le secteur de l agriculture paru au Journal officiel de l Union européenne L 352 du 24/12/2013)

2 Bénéficiaires Les éleveurs des filières animales, bovin, ovin caprin, porcin, avicole : -exerçant à titre individuel ou dans un cadre-sociétaire (GAEC, EARL, SCEA ) - agés d au moins 18 ans au 1er janvier de l année de dépôt de la demande, (au moins un associé exploitant en cas d exploitation sociétaire), -n ayant pas dépassés la limite d âge selon l article D du code de la sécurité sociale, à savoir : 60 ans pour les assurés nés avant le 01/07/1951 ; 60 ans et 4 mois pour les assurés nés entre le 1/07/1951 et le 31/12/1951 inclus ; 60 ans et 9 mois pour les assurés nés en 1952 ; 61 ans et 2 mois pour les assurés nés en 1953 ; 61 ans et 7 mois pour les assurés nés en 1954 ; 62 ans pour les assurés nés à compter du 1/01/ dont le siège social (ou un des bâtiments) est situé dans la zone vulnérable historique (cf carte jointe). -dont l exploitation nécessite de nouvelles capacités de stockage consécutivement à l arrêté National du 23/10/ à jour des contributions sociales et fiscales. -respectant la réglementation générale en vigueur, au titre de l environnement (Installation classée au titre de la protection de l environnement (ICPE), Cahier d épandage ), au titre du bien-être et de l hygiène des animaux. -n ayant fait l objet d aucun procès-verbal dressé dans l année civile qui précède la date de dépôt de la demande au titre des points de contrôle des normes minimales en matière d environnement, d hygiène et de bienêtre des animaux. Taux de l aide Le taux de la subvention est de 20 % du coût HT de l investissement. L aide sera accordée dans le cadre des aides de «minimis» agricoles octroyées à chaque entreprise unique et qui ne peut dépasser sur 3 exercices comptables glissants (règlement UE n 1408/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif aux aides de «minimis» dans le secteur agricole, et instruction technique DGPAAT/SDG/ du 31 mars 2014). Montant subventionnable Les subventions sont accordées sur la base des critères ci-dessous : - Investissement minimum : HT - Dépense subventionnable plafonnée à HT pour les exploitants agricoles Seuls les travaux ou investissements matériels liés à une mise aux normes stricte de l exploitation sans développement sont concernés par cette aide. Cette aide ne peut être cumulable avec le PCAE (plan de compétitivité et d adaptation des exploitations agricoles) pour une même exploitation. Les travaux devront être achevés pour le 30 septembre Les travaux ne pourront pas commencer avant la réception de l accusé réception de la demande de subvention.

3 Constitution du dossier de demande de subvention : Pièces à joindre à la demande d aide : - Le présent dossier complété et signé, - Un relevé d identité bancaire (RIB), - DEXEL ou Pré-DEXEL, - Plan de masse après travaux (1/500 ème), - Une notice descriptive des travaux, - Récépissé de dépôt du permis de construire ou récépissé de dépôt de déclaration de travaux (voir annexe), - Un récépissé ICPE ou arrêté, si concerné, - Un justificatif des effectifs des animaux de l année N-1 (IPG), - Un devis d entreprise ou un chiffrage par un expert bâtiment, - La Garantie décennale pour les fosses de stockage. Pièces à joindre pour obtenir le versement de la subvention : - Factures acquittées (tableau récapitulatif) - Garantie Décennale pour les fosses de stockage Matériels et équipements éligibles : Voir liste en annexe. Description du projet : Déclaration sur l honneur : Je soussigné (Nom, prénom)... déclare l exactitude des éléments fournis pour l instruction de ma demande de subvention. Fait à :... le... Signature du demandeur L imprimé devra être retourné à l adresse ci-dessous : Conseil départemental de l Orne Pôle Aménagement environnement Service de l espace rural et de l agriculture - Bureau équipement rural 27 boulevard de Strasbourg - CS ALENCON Cédex Tel : Fax : Courriel :

4 LISTE DES ETUDES, MATERIELS ET EQUIPEMENTS ELIGIBLES 1-Etudes - DEXEL - Pré-DEXEL 2-Ouvrages de stockage Fosse béton : (Circulaire / Rectangulaire/Carrée / Sous caillebotis) - Drainage de fond de fosse - Maçonnerie - Clôture et portails Fosse géomembrane : - Drainage de fond de fosse - Géotextile, feutre anti-poinçonnement - Clôture et portails - Kit de reprise et plot de mixage Poche souple lisier : - Drainage - Clôture et portails - Kit de reprise Fumière non couverte : - Maçonnerie - Caniveaux / Regards Fumière couverte : - Maçonnerie - Caniveaux / Regards - Charpente / Couverture - Gouttières - Bardage Couverture de fosse : sur fosse béton et géomembrane. 3-Systèmes de traitement des effluents peu chargés validés par le ministères de l agriculture et de l écologie : - Filtres plantés de réseaux deux étages, - Filtre planté de réseaux avec recyclage, - Bassin tampon de sédimentation (BTS), - Filtre à paille, - Transformation d une fosse existante en BTS, - Lagunage Pour les lagunes étanchéifiées avec le sol en place, il conviendra de fournir une étude de sol complète avec sondage et description de chaque profil.

5 Pour l ensemble de ces systèmes de traitement, tous les postes travaux (terrassement, maçonnerie, géotextile ) sont finançables. Les systèmes d épandage éligibles après ces traitements primaires sont : - Le tuyau perforé, - L asperseur mécanisé, - Les massifs filtrants végétalisés, - Les bosquets épurateurs. 4-Transferts des effluents : - Démolition,, - Canalisations PVC, - Regards, - Réfection des bétons existants, - Dallage béton sur zones de transfert, - Fosse toutes eaux. 5-Equipements (matériels) : 6-Auto-construction : - Pompe de relevage, - Pompe d épandage après traitement primaire, - Pompe Hacheuse / Broyeuse, - Brasseur lisier L auto-construction est possible sur les fumières couvertes (sauf poste charpente/couverture), les fumières non couvertes, les systèmes de traitement précédemment listés (sauf bassin tampon de sédimentation et lagunage), les travaux liés au transfert des effluents. Les fosses de stockage bétonnées et géo-membranes devront être réalisées par l entreprise. La main d œuvre est prise en compte dans le cadre des travaux réalisés par auto-construction. Elle est calculée sur une base de 50 % du coût HT des matériaux nécessaires à la réalisation de chacun des ouvrages concernés.

6 DECLARATION SUR L HONNEUR En application de la transparence GAEC, au sein d un GAEC chaque associé disposant d une part PAC peut bénéficier d un plafond de d aides de «minimis» agricole. Pour cela, chaque associé du GAEC disposant d une part PAC doit compléter sa propre attestation pour demander la présente aide. Je suis informé(e) que la présente aide relève du régime «de minimis», conformément au règlement UE n 1408/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l Union européenne aux aides de minimis dans le secteur de l agriculture, publié au Journal officiel de l Union européenne L 352 du 24 décembre J atteste sur l honneur : - A) avoir perçu (décision d octroi ou paiement) au cours de l exercice fiscal en cours et des deux exercices fiscaux précédents la somme totale inscrite dans le tableau ci-dessous au titre des aides dites «de minimis» agricole (en référence au règlement (UE) n 1408/2013 ou au règlement (CE) n 1535/2007 de la Commission du 20 décembre 2007) : Intitulé de l aide Numéro SIREN de l entreprise bénéficiaire (9 chiffres) 1 Date de la décision d octroi (ou date de paiement si absence de décision) Montant figurant dans la décision d octroi (ou montant perçu si absence de décision) Total (A) des montants d aides de minimis agricole déjà perçus Total (A) = - B) avoir demandé mais pas encore reçu la décision correspondante ni le paiement relatifs à la somme totale inscrite dans le tableau ci-dessous au titre des aides dites de «minimis» agricole (en référence au règlement (UE) n 1408/2013 ou au règlement (CE) n 1535/2007) : Intitulé de l aide Numéro SIREN de l entreprise 1 Date de la demande Montant demandé bénéficiaire (9 chiffres) Total (B) des montants d aides de minimis agricole déjà demandés mais pas encore reçus Total (B) = - C) demander, dans le présent formulaire, une aide relevant du régime de «minimis» agricole (règlement (UE) n 1408/2013) : Montant (C) de l aide demandée dans le présent formulaire (C) = Total [(A)+(B)+(C)] des montants à comptabiliser sous le plafond de minimis agricole (A)+(B)+(C) Si la somme totale des montants d aides de «minimis» agricole perçus et demandés [(A)+(B)+(C)] excède , l aide demandée (C) dans el présent formulaire ne sera pas accordée. Je m engage à conserver ou fournir tout document permettant de vérifier l exactitude de la présente déclaration, demandé par l autorité compétente, pendant 10 années à compter du versement de l aide demandée dans le présent formulaire. Date et signature

AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis

AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis CONSEIL RÉGIONAL D AUVERGNE 59 Boulevard Léon Jouhaux CS 90706 63050 CLERMONT-FERRAND TEL. 04.73.31.84.33 AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis STATUT JURIDIQUE : Exploitant individuel GAEC EARL SCEA

Plus en détail

1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS

1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS 1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS Objectifs Bénéficiaires Conditions d attribution Montant de la subvention Modalités d instruction de la demande de subvention Modalités de versement de

Plus en détail

AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS. ET/OU DU PLAN DE DEVELOPPEMENT DE L EXPLOITATION (Décision du Conseil Général du 28 novembre 2013)

AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS. ET/OU DU PLAN DE DEVELOPPEMENT DE L EXPLOITATION (Décision du Conseil Général du 28 novembre 2013) AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS ET/OU DU PLAN DE DEVELOPPEMENT DE L EXPLOITATION (Décision du Conseil Général du 28 novembre 2013) Identité du demandeur : DEMANDE DE SUBVENTION IMPRIME

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION

DEMANDE DE SUBVENTION Midi-Pyrénées novembre 2009 DEMANDE DE SUBVENTION INVESTISSEMENTS DES EXPLOITATIONS ENGAGEES EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE (121 C5) Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec les justificatifs

Plus en détail

1.1.1 Modèle de demande de paiement. agissant en qualité de représentant légal de

1.1.1 Modèle de demande de paiement. agissant en qualité de représentant légal de 13591*01 mise à jour : 26 juin 2012 DEMANDE DE PAIEMENT DE L AIDE PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (121 A) Avant de remplir cette demande, veuillez lire attentivement la notice d information

Plus en détail

Formulaire de demande d un apport de trésorerie remboursable sur la fin de l année 2015

Formulaire de demande d un apport de trésorerie remboursable sur la fin de l année 2015 MINISTÈRE DE L AGRICULTURE DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Direction départementale des territoires Direction départementale des territoires et de la mer Direction de l alimentation, de l agriculture

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION EN FAVEUR DU PASTORALISME (DISPOSITIF N 323 C DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Cadre réservé à l administration

DEMANDE DE SUBVENTION EN FAVEUR DU PASTORALISME (DISPOSITIF N 323 C DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Cadre réservé à l administration N 13672*01 DEMANDE DE SUBVENTION EN FAVEUR DU PASTORALISME (DISPOSITIF N 323 C DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Cadre réservé à l administration N de dossier OSIRIS : Date de réception :

Plus en détail

Cadre réservé à l administration Date de réception : N de dossier OSIRIS : Date de dossier complet :

Cadre réservé à l administration Date de réception : N de dossier OSIRIS : Date de dossier complet : Mise à jour : le 07/07/2011 n 13597 01 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION «AIDE A LA CREATION ET AU DEVELOPPEMENT DE MICRO-ENTREPRISES» (DISPOSITIF N 312 DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL)

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR Annexe 1 N à compléter Mise à jour : le 27/04/07 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR L AGRICULTURE N 111-33 Transmettez deux exemplaires à la DAF ( service

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION MESURE 7.6.1 AIDE À L'ADAPTATION DE LA CONDUITE PASTORALE DES TROUPEAUX SOUMIS AU RISQUE DE PRÉDATION PAR

DEMANDE DE SUBVENTION MESURE 7.6.1 AIDE À L'ADAPTATION DE LA CONDUITE PASTORALE DES TROUPEAUX SOUMIS AU RISQUE DE PRÉDATION PAR Version 26/05/2015 DEMANDE DE SUBVENTION MESURE 7.6.1 AIDE À L'ADAPTATION DE LA CONDUITE PASTORALE DES TROUPEAUX SOUMIS AU RISQUE DE PRÉDATION PAR LES GRANDS PRÉDATEURS DISPOSITIF DE PROTECTION DES TROUPEAUX

Plus en détail

Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation

Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation Préfecture du Tarn Direction départementale de l équipement et de l agriculture Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation Date limite de dépôt des

Plus en détail

Montant des dépenses réalisées à ce jour :

Montant des dépenses réalisées à ce jour : n 14517*01 REGION ILE-DE-FRANCE ODELE DE DEMANDE DE PAIEMENT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT PROGRAMME REGIONAL POUR L ELEVAGE, LA VALORISATION AGRICOLE ET L INITIATIVE RURALE (PREVAIR 1) DIVERSIFICATION

Plus en détail

N de dossier OSIRIS : Date de réception : / /

N de dossier OSIRIS : Date de réception : / / UNION EUROPEENNE N DEMANDE D AIDE PROJET D INTERFACE RECHERCHE- DÉVELOPPEMENT «AGROTRANSFERT» Mesure 124 du Programme de Développement Rural de Guadeloupe Avant de remplir cette demande, lisez attentivement

Plus en détail

Cerfa N 15237*02 Date de mise à jour : Janvier 2015 Page 1/7

Cerfa N 15237*02 Date de mise à jour : Janvier 2015 Page 1/7 N 15237*02 PRÊTS DE RECONSTITUTION DE FONDS DE ROULEMENT EN FAVEUR DES PRODUCTEURS DE FRUITS ET LÉGUMES (ARBORICULTEURS ET MARAÎCHERS) EN GRANDES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES FACE A LA CRISE QUE TRAVERSE CE

Plus en détail

Agriculture Aide à la location de matériel innovant en agriculture et en viticulture - 1 -

Agriculture Aide à la location de matériel innovant en agriculture et en viticulture - 1 - Aide à la location de matériel innovant en agriculture et en viticulture Objecttiiffss - Accélérer la création, la disponibilité, l application et la transmission de connaissances et de technologies au

Plus en détail

AIDES AUX INVESTISSEMENTS EN FAVEUR D ALTERNATIVES POUR

AIDES AUX INVESTISSEMENTS EN FAVEUR D ALTERNATIVES POUR N En cours AIDES AUX INVESTISSEMENTS EN FAVEUR D ALTERNATIVES POUR LA REDUCTION DES INTRANTS FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE HORS GROUPEMENTS D AGRICULTEURS Sous-mesure 4.1 C du Programme de Développement

Plus en détail

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 15 janvier 2014

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 15 janvier 2014 N 14993*01 Fonds d allègement des charges à destination des exploitations apicoles touchées par les conditions climatiques défavorables de 2012 et 2013 Formulaire de demande d aide Date limite de dépôt

Plus en détail

DEMANDE D AIDES DU PROGRAMME POUR L INSTALLATION

DEMANDE D AIDES DU PROGRAMME POUR L INSTALLATION Logos des autres financeurs N 13706*01 DEMANDE D AIDES DU PROGRAMME POUR L INSTALLATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES INITIATIVES LOCALES (PIDIL) POUR LES CANDIDATS À L INSTALLATION Règlement (CE) n 1857/2006

Plus en détail

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Mise à jour 24 mars 2010 5 Mai 2009 Agriculture DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN DE PERFORMANCE ENERGÉTIQUE (121 C1-PPE) N 14060*01 DIAGNOSTIC SEUL Cette demande d aide une fois complétée constitue,

Plus en détail

Mesure 4 : Investissements physiques Sous-mesure 4.1 : Aide aux investissements dans les exploitations agricoles

Mesure 4 : Investissements physiques Sous-mesure 4.1 : Aide aux investissements dans les exploitations agricoles 4.2.1_2015 05 21 FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE FEADER du Programme de Développement Rural de Poitou-Charentes Plan de Compétitivité et d'adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) Mesure 4 : Investissements

Plus en détail

Cette aide n est pas cumulable avec d autres dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental de l Orne.

Cette aide n est pas cumulable avec d autres dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental de l Orne. FORMULAIRE DE DEMANDE D UNE AIDE DEPARTEMENTALE A L INVESTISSEMENT Programme : Opération : POLITIQUE ENERGIE - 2015 BOIS ENERGIE Structuration de la filière Cette aide n est pas cumulable avec d autres

Plus en détail

Cerfa n : 51992*02 Date de mise à jour :Octobre 2015 Page 2/14

Cerfa n : 51992*02 Date de mise à jour :Octobre 2015 Page 2/14 I) Rappel du contexte : Dans le cadre des mesures conjoncturelles, le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé de mettre en place un fonds d'allégement des charges financières

Plus en détail

PREFET DE L'ARDECHE. Formulaire de demande d aide Pour les exploitations productrices de fruits et de légumes en grandes difficultés économiques

PREFET DE L'ARDECHE. Formulaire de demande d aide Pour les exploitations productrices de fruits et de légumes en grandes difficultés économiques PREFET DE L'ARDECHE PLAN D ACTIONS FRUITS ET LEGUMES 2014 Formulaire de demande d aide Pour les exploitations productrices de fruits et de légumes en grandes difficultés économiques Règlement n 1408/2013

Plus en détail

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Concerne uniquement les agriculteurs

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Concerne uniquement les agriculteurs Mise à jour : le 07/04/11 AXE 3 QUALITE DE LA VIE EN MILIEU RURAL ET DIVERSIFICATION DE L ECONOMIE RURALE DEMANDE UNIQUE DE SUBVENTION MULTIFINANCEURS SERVICES DE BASE POUR L ECONOMIE ET LA POPULATION

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION Annexe 1 N à compléter FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION Connaissance de l usage des territoires - SIG N 111 23 Transmettre l original à Département de La Réunion - DDRAF en 3 exemplaires et conservez

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION 2014

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION 2014 N FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION 2014 PLAN DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DIAGNOSTIC SEUL DISPOSITIF N 121 C1 DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL DE LA RÉGION NORD PAS DE CALAIS Cette demande

Plus en détail

(desserte forestière) Type d Opération 4.3.1 du Programme de Développement Rural CENTRE - VAL DE LOIRE 2014-2020

(desserte forestière) Type d Opération 4.3.1 du Programme de Développement Rural CENTRE - VAL DE LOIRE 2014-2020 431-CVDL-2015-03-30 Notice d information à l attention des bénéficiaires potentiels D une demande de subvention ACCOMPAGNER L INVESTISSEMENT PRODUCTIF DANS LES PROPRIETES FORESTIERES (desserte forestière)

Plus en détail

AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT

AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT N En cours AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT DES BATIMENTS D ELEVAGE FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE Sous-mesure 4.1 A du Programme de Développement Rural de la Région Franche-Comté

Plus en détail

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5 FONDS D ALLÈGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ÉLEVAGE FRANCAIS Règlement N 1408/2013 de la commission du 18/12/2013 Décision de FranceAgriMer INTV-GECRI-2015-44

Plus en détail

N SIRET : N PACAGE : Attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises

N SIRET : N PACAGE : Attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Préfet de la région Bretagne Soutien aux investissements d'amélioration de la performance globale et de la durabilité de l'exploitation agricole Type d'opération 412 du Programme de Développement Rural

Plus en détail

Cerfa n : 51989#01 Date de mise à jour : Juillet 2015 Page 1/5

Cerfa n : 51989#01 Date de mise à jour : Juillet 2015 Page 1/5 Rappel du contexte : Dans le cadre des mesures conjoncturelles, le Ministère de l' Écologie, du Développement durable et de l Énergie a décidé de mettre en place un plan d'action en faveur des pêcheurs

Plus en détail

MAAPRAT Version 01/2012

MAAPRAT Version 01/2012 Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une future demande de subvention PMBE) Etat des lieux renseigné par l éleveur JA Zone vulnérable (dès lors que vous

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER DIRECTION INTERVENTIONS UNITE AIDES AUX EXPLOITATIONS ET EXPRIMENTATION 12, RUE ROL-TANGUY TSA 20002 93555 MONTREUIL SOUS BOIS CEDEX Dossier suivi par : Marion

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER Direction Interventions Unité Aides aux exploitations et Expérimentation 12, Rue Rol-Tanguy TSA 20002 93555 Montreuil Cedex INTV-GECRI-2014-41 du 26 juin

Plus en détail

Attention : les dossiers ne remplissant pas ces critères ne seront pas retenus. 2) Critères d'évaluation de l'aide

Attention : les dossiers ne remplissant pas ces critères ne seront pas retenus. 2) Critères d'évaluation de l'aide Dispositif de prise en charge des cotisations sociales 2014 - Dossier exploitant - NOTICE EXPLICATIVE 1) Critères d'éligibilité Les chefs d'exploitation ou d entreprise agricole à titre principal ou exclusif

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION EN 2014 PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) DIAGNOSTIC SEUL

DEMANDE DE SUBVENTION EN 2014 PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) DIAGNOSTIC SEUL en cours DEMANDE DE SUBVENTION EN 2014 PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) DIAGNOSTIC SEUL Ce formulaire doit être retourné avec tous les justificatifs demandés au plus tard le 30 avril 2014 (date

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (121 A)

DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (121 A) Mise à jour 01 décembre 2011 DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (121 A) Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec les justificatifs joints par vos soins,

Plus en détail

Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage

Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une demande d aide à la construction, à la rénovation et à l aménagement des bâtiments d élevage) Etat des lieux

Plus en détail

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE COTISATIONS SOCIALES PERSONNELLES

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE COTISATIONS SOCIALES PERSONNELLES DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE COTISATIONS SOCIALES PERSONNELLES Un seul dossier est à déposer pour les exploitations y compris pour les GAEC A remplir et à retourner à la MSA de Dordogne Lot et Garonne

Plus en détail

AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT DES

AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT DES N En cours AIDES A LA CONSTRUCTION, LA RENOVATION ET A L AMENAGEMENT DES BATIMENTS D ELEVAGE NOTICE POUR REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE Sous-mesure 4.1 A du Programme de Développement Rural de

Plus en détail

PLAN DE COMPETITIVITE ET D ADAPTATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES APPEL A PROJET PCAE 2015

PLAN DE COMPETITIVITE ET D ADAPTATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES APPEL A PROJET PCAE 2015 Cerfa n en cours MESURES 4.1 ET 4.4 DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL DE PICARDIE MODERNISATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES PICARDES PLAN DE COMPETITIVITE ET D ADAPTATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES

Plus en détail

Si compte déjà créé : allez en page 3 étape 4 Si nouveaux demandeurs ou Changements de statut juridique : allez en page 2 (en haut)

Si compte déjà créé : allez en page 3 étape 4 Si nouveaux demandeurs ou Changements de statut juridique : allez en page 2 (en haut) Fiche exploitants : Création d un Compte Page d accueil Connexion Connectez vous à l adresse suivante : telepac.agriculture.gouv.fr Vous arriverez à la page d accueil «telepac» Création du compte Si compte

Plus en détail

UNE VALIDATION DES PROCEDURES PAR LE CLS EST SUSCEPTIBLE DE MODIFIER CE FORMULAIRE DE DEMANDE

UNE VALIDATION DES PROCEDURES PAR LE CLS EST SUSCEPTIBLE DE MODIFIER CE FORMULAIRE DE DEMANDE COMMUNAUTE EUROPEENNE FEADER MINISTERE DE L AGRICULTURE ET DE LA PECHE N UNE VALIDATION DES PROCEDURES PAR LE CLS EST SUSCEPTIBLE DE MODIFIER CE FORMULAIRE DE DEMANDE DEMANDE D ALLOCATION DE PRERETRAITE

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER DIRECTION INTERVENTIONS UNITE AIDES AUX EXPLOITATIONS ET EXPRIMENTATION 12, RUE ROL-TANGUY TSA 50005 93555 MONTREUIL CEDEX INTV-GECRI-2015-45 du 28 septembre

Plus en détail

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 31 mai 2014

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 31 mai 2014 N 15022 Prêt de reconstitution de fonds de roulement en faveur des exploitations viticoles en difficulté en raison de la grêle qui s est abattue pendant l été 2013 dans le département de la Gironde Formulaire

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER DIRECTION INTERVENTIONS UNITE AIDES AUX EXPLOITATIONS ET EXPRIMENTATION 12, RUE ROL-TANGUY TSA 5005 93555 MONTREUIL CEDEX Dossier suivi par : Marion Vérité

Plus en détail

Demande de foncier agricole en vue de l extension d une exploitation

Demande de foncier agricole en vue de l extension d une exploitation DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES CADRE RÉSERVÉ À L ADMINISTRATION DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES DE LA GUYANE DIVISION DES MISSIONS DOMANIALES Rue FIEDMOND BP 7016 97307 CAYENNE CEDEX Téléphone

Plus en détail

APPEL A PROJET PCAE 2015

APPEL A PROJET PCAE 2015 APPEL A PROJET PCAE 2015 PLAN DE COMPETITIVITE ET D ADAPTATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES CAHIER DES CHARGES MESURES 4.1 (AIDE A L INVESTISSEMENT DANS LES EXPLOITATIONS AGRICOLES POUR AMELIORER LA PERFORMANCE

Plus en détail

Télédéclaration de la demande d'aides bovines (campagne 2015)

Télédéclaration de la demande d'aides bovines (campagne 2015) Notice de présentation Télédéclaration de la demande d'aides bovines (campagne 2015) Mars 2015 A savoir avant de commencer Les aides bovines 2015 que vous pouvez demander par télédéclaration sont les suivantes

Plus en détail

Mise à jour le 21 mars 2014

Mise à jour le 21 mars 2014 Mise à jour le 21 mars 2014 REGION BRETAGNE NOTICE D INFORMATION A L ATTENTION DES BENEFICIAIRES POTENTIELS DU PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (PMBE) 2014 Cette notice présente les principaux

Plus en détail

Annexe 3. : du représentant légal : Prénom du représentant : Adresse : permanente du demandeur. Téléphone portable professionnel :

Annexe 3. : du représentant légal : Prénom du représentant : Adresse : permanente du demandeur. Téléphone portable professionnel : Annexe 3 N à compléter FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 3 DU CONTRAT D OBJECTIF MISE EN PLACE DE FILIERES DE COLLECTE DES DECHETS AGRICOLES N111 13 UNE VALIDATION DES PROCEDURES PAR LE CLS EST

Plus en détail

Aides Solaires Thermiques Individuelles 2015

Aides Solaires Thermiques Individuelles 2015 Dans le cadre de sa politique de lutte contre les changements climatiques, le Conseil régional Nord-Pas de Calais encourage l investissement des particuliers permettant d alléger leur facture énergétique.

Plus en détail

Notice explicative pour le remplissage du formulaire de demande de remboursement partiel de la TIC/TICGN (cerfa N 14902*03)

Notice explicative pour le remplissage du formulaire de demande de remboursement partiel de la TIC/TICGN (cerfa N 14902*03) MINISTÈRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Cerfa N n 51967#01 : nnnnn#01 Notice explicative pour le remplissage du formulaire de demande

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature ANNEXE 1 2015 Dossier de candidature «Appel à projets» relative au financement mis en œuvre par la structure : DOCUMENT 1 - PRESENTATION TECHNIQUE ET FINANCIERE DU PROJET DOCUMENT 2 DECLARATION D'ENGAGEMENT

Plus en détail

PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) INVESTISSEMENTS COLLECTIFS DES CUMA

PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) INVESTISSEMENTS COLLECTIFS DES CUMA Agriculture durable N 14059*01 DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (121 C1-PPE) INVESTISSEMENTS COLLECTIFS DES CUMA Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec l

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT En cours Ministère de l Agriculture, de l Agroalimentaire et de la Forêt FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DISPOSITIF N 216 - CUMA DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL

Plus en détail

La réglementation applicable à l atelier d élevage

La réglementation applicable à l atelier d élevage Chapitre1 La réglementation applicable à l atelier d élevage 1.1 Les ouvrages 1.2 Les textes 1.2.1 - Les sols 1.2.2 - Les ouvrages de stockage des effluents 1.2.3 - Les eaux de pluie et les eaux de nettoyage

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION POUR DES INVESTISSEMENTS MATERIELS DANS

DEMANDE DE SUBVENTION POUR DES INVESTISSEMENTS MATERIELS DANS N 15342*01 DEMANDE DE SUBVENTION POUR DES INVESTISSEMENTS MATERIELS DANS LES EXPLOITATIONS AGRICOLES DISPOSITIF N 6.4 DU PLAN DE DEVELOPPEMENT RURAL Ce formulaire de demande d aide, une fois complété,

Plus en détail

APPEL A PROJETS. «Installation d unités de dessalement. dans les HEBERGEMENTS TOURISTIQUES»

APPEL A PROJETS. «Installation d unités de dessalement. dans les HEBERGEMENTS TOURISTIQUES» APPEL A PROJETS «Installation d unités de dessalement dans les HEBERGEMENTS TOURISTIQUES» 1- Présentation de l appel à projets Une destination touristique se doit, pour maintenir son niveau d attractivité,

Plus en détail

a. Particuliers 1. Chaudière «bois déchiqueté» individuelle ou collective chez les particuliers

a. Particuliers 1. Chaudière «bois déchiqueté» individuelle ou collective chez les particuliers FORMULAIRE DE DEMANDE D UNE AIDE DEPARTEMENTALE A L INVESTISSEMENT Programme : Opération : POLITIQUE ENERGIE - 2013 BOIS ENERGIE Chaudière et Réseau de chaleur Particulier Cette aide n est pas cumulable

Plus en détail

PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(216) CUMA

PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(216) CUMA MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANEE CORSE N 13476*05 DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(216) CUMA Cette demande

Plus en détail

Le traitement des effluents liquides peu chargés : une alternative au stockage et à l épandage

Le traitement des effluents liquides peu chargés : une alternative au stockage et à l épandage Fiche 14 Traitement des effluents peu chargés Bâtiment d élevage - Détails de réalisation Le traitement des effluents liquides peu chargés : une alternative au stockage et à l épandage Les systèmes de

Plus en détail

Demande de foncier agricole en vue de créer une exploitation

Demande de foncier agricole en vue de créer une exploitation DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES CADRE RÉSERVÉ À L ADMINISTRATION DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES DE LA GUYANE DIVISION DES MISSIONS DOMANIALES Rue FIEDMOND BP 7016 97307 CAYENNE CEDEX Téléphone

Plus en détail

Intitulé du projet : ... Coût total du projet en HT : (cf tableau des dépenses/recettes)

Intitulé du projet : ... Coût total du projet en HT : (cf tableau des dépenses/recettes) DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION FILIERE TOURISME D AFFAIRE Intitulé du projet : Coût total du projet en HT : (cf tableau des dépenses/recettes) Montant de la subvention sollicitée :.. (cf tableau des

Plus en détail

ET EQUIPEMENTS ASSOCIES DES EXPLOITATIONS AGRICOLES» DEMANDE DE SUBVENTION 2015

ET EQUIPEMENTS ASSOCIES DES EXPLOITATIONS AGRICOLES» DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Préfet de la région Bretagne Soutien aux investissements d'amélioration de la performance globale et de la durabilité de l'exploitation agricole Type d'opération 411 du Programme de Développement Rural

Plus en détail

Télédéclaration de la demande d'aides caprines (campagne 2015)

Télédéclaration de la demande d'aides caprines (campagne 2015) Notice de présentation Télédéclaration de la demande d'aides caprines (campagne 05) Janvier 05 A savoir avant de commencer Votre demande d aides caprines doit être déposée au plus tard le lundi février

Plus en détail

productifs exploités dans un but commercial (en attente de précisions du cadre national) apas de seuil minimal de surface à engager

productifs exploités dans un but commercial (en attente de précisions du cadre national) apas de seuil minimal de surface à engager AIDES 2015 MISE À JOUR 24 AVRIL 2015 1 Conversion et maintien à l agriculture biologique Retour de l aide sur le 2nd pilier avec des engagements sur 5 ans et localisés à la parcelle. Pour cette nouvelle

Plus en détail

OPAH Sère Garonne Gimone «S2G»

OPAH Sère Garonne Gimone «S2G» OPAH Sère Garonne Gimone «S2G» Propriétaire occupant La Communauté de Communes vous aide à rénover votre logement avec l opération «OPAH» DEMANDE PREALABLE POUR L OBTENTION D UNE SUBVENTION Urbanis se

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE A L USAGE DES APICULTEURS

NOTICE EXPLICATIVE A L USAGE DES APICULTEURS NOTICE EXPLICATIVE A L USAGE DES APICULTEURS PROGRAMME APICOLE 2011 / 2012 (du 1 er septembre 2011 au 31 août 2012) Le programme communautaire relatif à l amélioration des conditions de la production et

Plus en détail

(121 B/216 DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL

(121 B/216 DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Zone logo organisme (co) gestionnaire ou (co) financeur N 13476*05 DEMANDE DE SUBVENTION 2014 ANNEE DE TRANSITION PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT

Plus en détail

AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE

AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE AIDE AUX STRUCTURES TOURISTIQUES EN ZONE RURALE FORMULAIRE DE DEMANDE IDENTIFICATION DU DEMANDEUR : 1. Coordonnées personnelles : M, Mme, Mlle. Adresse :....... Code postal :....Ville :.. Téléphone :..

Plus en détail

TUTORIEL. Version 1 du 30/06/15, éditée par la DDT du Rhône. Comment calculer les capacités de stockages pour mon propre système de bâtiment?

TUTORIEL. Version 1 du 30/06/15, éditée par la DDT du Rhône. Comment calculer les capacités de stockages pour mon propre système de bâtiment? Pré Dexel TUTORIEL Version 1 du 30/06/15, éditée par la DDT du Rhône Comment calculer les capacités de stockages pour mon propre système de bâtiment? Le Pré-Dexel est un outil gratuit mis à disposition

Plus en détail

Annexe 1 b : Description des actions de l opération 0412 Maîtrise de l énergie Programmation 2014 2020

Annexe 1 b : Description des actions de l opération 0412 Maîtrise de l énergie Programmation 2014 2020 Annexe 1 b : Description des actions de l opération 0412 Maîtrise de l énergie Programmation 2014 2020 CADRE REGLEMENTAIRE : FEADER, PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL 2014 2020, REGION LIMOUSIN Cette annexe

Plus en détail

AIDES EN MATIERE D AGRICULTURE. Investissements de création ou de modernisation pour les fermes auberges

AIDES EN MATIERE D AGRICULTURE. Investissements de création ou de modernisation pour les fermes auberges Ce dossier est à adresser à : Monsieur Nicolas ROULY Président du Département de Seine-Maritime Hôtel du Département DEE/SAP Quai Jean Moulin CS 56101 76101 ROUEN CEDEX 1 AIDES EN MATIERE D AGRICULTURE

Plus en détail

OPERATION URBAINE DE QUARTIERS REIMS. FISAC en ZUS DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER N. Identification de l entreprise

OPERATION URBAINE DE QUARTIERS REIMS. FISAC en ZUS DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER N. Identification de l entreprise OPERATION URBAINE DE QUARTIERS REIMS FISAC en ZUS DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER N. Nature du projet : Identification de l entreprise Nom du dirigeant : Nom de l'entreprise : Adresse : Dossier

Plus en détail

DÉCISION FRANCEGRIMER INTV-GECRI- 2015-14 DU 7/05/2015

DÉCISION FRANCEGRIMER INTV-GECRI- 2015-14 DU 7/05/2015 N 15304*01 DÉPARTEMENTS DE LA VENDEE ET DE LA CHARENTE MARITIME DISPOSITIFS D INDEMNISATION PARTIELLE DES PERTES DE RÉCOLTE À DESTINATION DES EXPLOITATIONS MYTILICOLES TOUCHÉES PAR DES SURMORTALITÉS DE

Plus en détail

Amélioration de la qualité des céréales / Programme de soutien à l amélioration du taux de protéine des blés tendres chez les organismes collecteurs

Amélioration de la qualité des céréales / Programme de soutien à l amélioration du taux de protéine des blés tendres chez les organismes collecteurs > AIDES FRANCEAGRIMER février 2014 Amélioration de la qualité des céréales / Programme de soutien à l amélioration du taux de protéine des blés tendres chez les organismes collecteurs échéance au 31 décembre

Plus en détail

DEMANDE DE FINANCEMENT 2014 «CIRCUITS ALIMENTAIRES REGIONAUX»

DEMANDE DE FINANCEMENT 2014 «CIRCUITS ALIMENTAIRES REGIONAUX» DEMANDE DE FINANCEMENT 2014 «CIRCUITS ALIMENTAIRES REGIONAUX» A retourner au Conseil régional de Bourgogne : Conseil Régional de Bourgogne, Direction de l Agriculture et du Développement rural, 17 boulevard

Plus en détail

Article 1 : Attributaires de subventions régionales

Article 1 : Attributaires de subventions régionales DISPOSITIF DE SOUTIEN AU DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LES PROPRIETAIRES PARTICULIERS EN ILE DE FRANCE REGLEMENT D ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS Page 1/5 Article 1 : Attributaires de subventions

Plus en détail

DOSSIER UNIQUE DE DEMANDE D AIDE Exploitation agricole

DOSSIER UNIQUE DE DEMANDE D AIDE Exploitation agricole PREFECTURE DE LA CHARENTE-MARITIME AIDE EXCEPTIONNELLE TEMPETE XYNTHIA 28 FEVRIER 2010 FONDS D URGENCE TEMPETE 2010 REGION / DEPARTEMENT DOSSIER UNIQUE DE DEMANDE D AIDE Exploitation agricole CE DOSSIER

Plus en détail

CIRCULAIRE DGPAAT/SDPM/C2012-3073 Date: 04 septembre 2012

CIRCULAIRE DGPAAT/SDPM/C2012-3073 Date: 04 septembre 2012 MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET Direction Générale des Politiques Agricole, Agroalimentaire et des Territoires Sous-direction des produits et des marchés Bureau des viandes

Plus en détail

Télédéclaration de la demande de prime aux petits ruminants (campagne 2015)

Télédéclaration de la demande de prime aux petits ruminants (campagne 2015) Notice de présentation Télédéclaration de la demande de prime aux petits ruminants (campagne 05) Janvier 05 A savoir avant de commencer Votre demande de prime aux petits ruminants doit être déposée au

Plus en détail

Elevage Création et modernisation des installations de production. Référence PDR : mesure 4-1-1. APPEL A CANDIDATURES 2015 n 1-2015

Elevage Création et modernisation des installations de production. Référence PDR : mesure 4-1-1. APPEL A CANDIDATURES 2015 n 1-2015 N en cours Elevage Création et modernisation des installations de production Référence PDR : mesure 4-1-1 APPEL A CANDIDATURES 2015 n 1-2015 FORMULAIRE DE CANDIDATURE Date limite de dépôt du dossier :

Plus en détail

N de dossier OSIRIS : Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé

N de dossier OSIRIS : Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé Logo des autres financeurs 13764*01 mise à jour : le 27/11/2009 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT ELABORATION OU ANIMATION LIEES AU DOCOB D UN SITE NATURA 2000 (DISPOSITIF N 323A DU PLAN DE DEVELOPPEMENT

Plus en détail

RAPPEL : DEMENAGEMENT

RAPPEL : DEMENAGEMENT Direction Départementale Des Territoires Hautes-Pyrénées Service Service Economie Agricole et Rurale Bureau Politique Agricole Commune Communiqué de la DDT RAPPEL : DEMENAGEMENT Le Service Economie Agricole

Plus en détail

Crédit d impôt en faveur de l agriculture biologique

Crédit d impôt en faveur de l agriculture biologique Crédit d impôt en faveur de l agriculture biologique Note d information et d analyse FNAB Paris, le 10 avril 2014 Mode d emploi du dispositif CI-Bio pour les exercices 2011 à 2014 (pour les déclarations

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER DIRECTION INTERVENTIONS UNITE AIDES AUX EXPLOITATIONS ET EXPRIMENTATION 12, RUE ROL-TANGUY TSA 50005 93555 MONTREUIL CEDEX Dossier suivi par : Marion Vérité

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION A L ATTENTION DES BENEFICIAIRES POTENTIELS

NOTICE D INFORMATION A L ATTENTION DES BENEFICIAIRES POTENTIELS PDR ALSACE 2014-2020 INVESTISSEMENTS POUR LA MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE PLAN DE COMPETITIVITE ET D ADAPTATION DES EXPLOITATIONS AGRICOLES OPÉRATION 4-1 D & 4-4 I «PLAN VÉGÉTAL» INVESTISSEMENTS

Plus en détail

Économie. 1 Wysiwig à Besançon 2 CG Tec à Frasne 3 Charm ossature à Etalans 161

Économie. 1 Wysiwig à Besançon 2 CG Tec à Frasne 3 Charm ossature à Etalans 161 Économie 1 2 3 1 Wysiwig à Besançon 2 CG Tec à Frasne 3 Charm ossature à Etalans 161 1 6Aménagement de terrains à vocation industrielle (FDAVE)* Aide à l aménagement de terrains destinés à l accueil d

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION Mise à jour : le 10 avril 2009 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION AIDE A LA CREATION OU A LA REHABILITATION D'AIRES DE STOCKAGE BOIS Avant de remplir cette demande, lisez attentivement la notice d information.

Plus en détail

ACHETÉS POUR LES ACTIVITÉS AGRICOLES DU 1ER JANVIER 2014 AU 31 DÉCEMBRE 2014

ACHETÉS POUR LES ACTIVITÉS AGRICOLES DU 1ER JANVIER 2014 AU 31 DÉCEMBRE 2014 MINISTÈRE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Cerfa n : 14902*03 DEMANDE DE REMBOURSEMENT PARTIEL DE TIC / TICGN au titre de 2014 pour :

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE FINANCEMENT IDENTIFICATION DU PORTEUR DE PROJET

DOSSIER DE DEMANDE DE FINANCEMENT IDENTIFICATION DU PORTEUR DE PROJET 10 ème édition 2015 DOSSIER DE DEMANDE DE FINANCEMENT A nous retourner complet avant le 15 novembre 2014 Intitulé de la manifestation :... IDENTIFICATION DU PORTEUR DE PROJET Référent pour l organisation

Plus en détail

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31 août 2015 17h

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31 août 2015 17h APPEL A PROJET INITIATIVES DURABLES DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31 août 2015 17h Objectifs Dans le cadre de l Agenda 21 de la Communauté Urbaine, cet appel à projet vise à soutenir des initiatives destinées

Plus en détail

ORGANISME DEMANDEUR. Bibliothèque Municipale Bibliothèque Intercommunale

ORGANISME DEMANDEUR. Bibliothèque Municipale Bibliothèque Intercommunale DEMANDE DE SUBVENTION AIDES AUX BIBLIOTHEQUES CONSTRUCTION, EXTENSION ou REHABILITATION DE BATIMENT Dossier à retourner avant le 18 mars ou le 26 août 2011 Commune :... Intercommunalité :... Canton :...

Plus en détail

ACTIONS EN FAVEUR DU CHEVAL ET DE LA FILIERE EQUINE NOTICE D INFORMATION EN VUE DE LA DEMANDE DE SUBVENTION

ACTIONS EN FAVEUR DU CHEVAL ET DE LA FILIERE EQUINE NOTICE D INFORMATION EN VUE DE LA DEMANDE DE SUBVENTION Préfet de la Région Basse Normandie Direction régionale de l alimentation, de l agriculture et de la forêt 6, boulevard Général Vanier CS 95181-14070 CAEN Cedex 5 Direction de l agriculture et des ressources

Plus en détail

Dossier de candidature Tiers-lieux

Dossier de candidature Tiers-lieux LE DÉPARTEMENT Dossier de candidature Tiers-lieux A adresser par courriel à cdebombourg@ladromefr et cbarbot@ladromefr Conseil Départemental de la Drôme Direction Générale Adjointe du Développement Mission

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Nous sommes là pour vous aider ASSOCIATIONS Imprimer Réinitialiser N 12156*3 DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Cocher la case correspondant à votre situation : première demande renouvellement d une demande

Plus en détail

PREFET DE LA CHARENTE FORMULAIRE JUSTIFIANT LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT NECESSAIRE A L EXPLOITATION AGRICOLE

PREFET DE LA CHARENTE FORMULAIRE JUSTIFIANT LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT NECESSAIRE A L EXPLOITATION AGRICOLE PREFET DE LA CHARENTE FORMULAIRE JUSTIFIANT LA CONSTRUCTION D UN BATIMENT NECESSAIRE A L EXPLOITATION AGRICOLE Les zones agricoles, dédiées aux différentes cultures ou à l élevage, sont par nature inconstructibles.

Plus en détail

ÉVÉNEMENTIEL - DOSSIER DE PARTENARIAT

ÉVÉNEMENTIEL - DOSSIER DE PARTENARIAT ÉVÉNEMENTIEL - DOSSIER DE PARTENARIAT NOM DU PORTEUR DE PROJET INTITULÉ DE L ÉVÉNEMENT DÉPÔT DU DOSSIER ET PIÈCES À JOINDRE o Le présent dossier dûment complété, o Copie des statuts à jour pour une première

Plus en détail

demande de subvention

demande de subvention compétence Cadre réservé à l administration document à retourner au Service Subventions Toulon Provence Méditerranée 107, boulevard Henri Fabre CS 30536 83041 Toulon cedex 9 demande de subvention Politique

Plus en détail