AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES"

Transcription

1 AIDE DEPARTEMENTALE A LA MISE AUX NORMES DES EXPLOITATIONS D ELEVAGE DANS LES ZONES VULNERABLES HISTORIQUES DEMANDE DE SUBVENTION IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE (décision du Conseil départemental du 3 juillet 2015) Identité du demandeur : Nom :... Prénom :... Adresse (Rue, lieu-dit) :... Commune :... Code postal :... N tél. fixe :... N tél. portable :... Date d installation :... Dénomination sociale de l exploitation :... Forme juridique : GAEC EARL SCEA EIRL EURL AUTRE (préciser) :... N de SIRET (obligatoire) :... N de PACAGE (obligatoire) :... Adresse du siège de l exploitation (si différente de celle du demandeur) : Adresse (Rue, lieu-dit) :... Commune :... Code postal :... N tél. fixe :... Sollicite l attribution d une aide de «minimis» (1) allouée par le Conseil départemental de l Orne, au titre du plan de modernisation des exploitations d élevage dans la zone vulnérable historique pour l année La Déclaration sur l honneur jointe relative aux aides de «minimis» agricoles est à compléter et à joindre à la demande de subvention. (1) Le montant total des aides de «minimis» octroyées à une même entreprise ne peut excéder sur une période de trois exercices fiscaux. Ce plafond s applique quels que soient la forme de l objectif des aides (règlement (UE) n 1408/2013 de la commission du 18 décembre 2013 relatif à l application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l Union européenne aux aides de minimis dans le secteur de l agriculture paru au Journal officiel de l Union européenne L 352 du 24/12/2013)

2 Bénéficiaires Les éleveurs des filières animales, bovin, ovin caprin, porcin, avicole : -exerçant à titre individuel ou dans un cadre-sociétaire (GAEC, EARL, SCEA ) - agés d au moins 18 ans au 1er janvier de l année de dépôt de la demande, (au moins un associé exploitant en cas d exploitation sociétaire), -n ayant pas dépassés la limite d âge selon l article D du code de la sécurité sociale, à savoir : 60 ans pour les assurés nés avant le 01/07/1951 ; 60 ans et 4 mois pour les assurés nés entre le 1/07/1951 et le 31/12/1951 inclus ; 60 ans et 9 mois pour les assurés nés en 1952 ; 61 ans et 2 mois pour les assurés nés en 1953 ; 61 ans et 7 mois pour les assurés nés en 1954 ; 62 ans pour les assurés nés à compter du 1/01/ dont le siège social (ou un des bâtiments) est situé dans la zone vulnérable historique (cf carte jointe). -dont l exploitation nécessite de nouvelles capacités de stockage consécutivement à l arrêté National du 23/10/ à jour des contributions sociales et fiscales. -respectant la réglementation générale en vigueur, au titre de l environnement (Installation classée au titre de la protection de l environnement (ICPE), Cahier d épandage ), au titre du bien-être et de l hygiène des animaux. -n ayant fait l objet d aucun procès-verbal dressé dans l année civile qui précède la date de dépôt de la demande au titre des points de contrôle des normes minimales en matière d environnement, d hygiène et de bienêtre des animaux. Taux de l aide Le taux de la subvention est de 20 % du coût HT de l investissement. L aide sera accordée dans le cadre des aides de «minimis» agricoles octroyées à chaque entreprise unique et qui ne peut dépasser sur 3 exercices comptables glissants (règlement UE n 1408/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif aux aides de «minimis» dans le secteur agricole, et instruction technique DGPAAT/SDG/ du 31 mars 2014). Montant subventionnable Les subventions sont accordées sur la base des critères ci-dessous : - Investissement minimum : HT - Dépense subventionnable plafonnée à HT pour les exploitants agricoles Seuls les travaux ou investissements matériels liés à une mise aux normes stricte de l exploitation sans développement sont concernés par cette aide. Cette aide ne peut être cumulable avec le PCAE (plan de compétitivité et d adaptation des exploitations agricoles) pour une même exploitation. Les travaux devront être achevés pour le 30 septembre Les travaux ne pourront pas commencer avant la réception de l accusé réception de la demande de subvention.

3 Constitution du dossier de demande de subvention : Pièces à joindre à la demande d aide : - Le présent dossier complété et signé, - Un relevé d identité bancaire (RIB), - DEXEL ou Pré-DEXEL, - Plan de masse après travaux (1/500 ème), - Une notice descriptive des travaux, - Récépissé de dépôt du permis de construire ou récépissé de dépôt de déclaration de travaux (voir annexe), - Un récépissé ICPE ou arrêté, si concerné, - Un justificatif des effectifs des animaux de l année N-1 (IPG), - Un devis d entreprise ou un chiffrage par un expert bâtiment, - La Garantie décennale pour les fosses de stockage. Pièces à joindre pour obtenir le versement de la subvention : - Factures acquittées (tableau récapitulatif) - Garantie Décennale pour les fosses de stockage Matériels et équipements éligibles : Voir liste en annexe. Description du projet : Déclaration sur l honneur : Je soussigné (Nom, prénom)... déclare l exactitude des éléments fournis pour l instruction de ma demande de subvention. Fait à :... le... Signature du demandeur L imprimé devra être retourné à l adresse ci-dessous : Conseil départemental de l Orne Pôle Aménagement environnement Service de l espace rural et de l agriculture - Bureau équipement rural 27 boulevard de Strasbourg - CS ALENCON Cédex Tel : Fax : Courriel :

4 LISTE DES ETUDES, MATERIELS ET EQUIPEMENTS ELIGIBLES 1-Etudes - DEXEL - Pré-DEXEL 2-Ouvrages de stockage Fosse béton : (Circulaire / Rectangulaire/Carrée / Sous caillebotis) - Drainage de fond de fosse - Maçonnerie - Clôture et portails Fosse géomembrane : - Drainage de fond de fosse - Géotextile, feutre anti-poinçonnement - Clôture et portails - Kit de reprise et plot de mixage Poche souple lisier : - Drainage - Clôture et portails - Kit de reprise Fumière non couverte : - Maçonnerie - Caniveaux / Regards Fumière couverte : - Maçonnerie - Caniveaux / Regards - Charpente / Couverture - Gouttières - Bardage Couverture de fosse : sur fosse béton et géomembrane. 3-Systèmes de traitement des effluents peu chargés validés par le ministères de l agriculture et de l écologie : - Filtres plantés de réseaux deux étages, - Filtre planté de réseaux avec recyclage, - Bassin tampon de sédimentation (BTS), - Filtre à paille, - Transformation d une fosse existante en BTS, - Lagunage Pour les lagunes étanchéifiées avec le sol en place, il conviendra de fournir une étude de sol complète avec sondage et description de chaque profil.

5 Pour l ensemble de ces systèmes de traitement, tous les postes travaux (terrassement, maçonnerie, géotextile ) sont finançables. Les systèmes d épandage éligibles après ces traitements primaires sont : - Le tuyau perforé, - L asperseur mécanisé, - Les massifs filtrants végétalisés, - Les bosquets épurateurs. 4-Transferts des effluents : - Démolition,, - Canalisations PVC, - Regards, - Réfection des bétons existants, - Dallage béton sur zones de transfert, - Fosse toutes eaux. 5-Equipements (matériels) : 6-Auto-construction : - Pompe de relevage, - Pompe d épandage après traitement primaire, - Pompe Hacheuse / Broyeuse, - Brasseur lisier L auto-construction est possible sur les fumières couvertes (sauf poste charpente/couverture), les fumières non couvertes, les systèmes de traitement précédemment listés (sauf bassin tampon de sédimentation et lagunage), les travaux liés au transfert des effluents. Les fosses de stockage bétonnées et géo-membranes devront être réalisées par l entreprise. La main d œuvre est prise en compte dans le cadre des travaux réalisés par auto-construction. Elle est calculée sur une base de 50 % du coût HT des matériaux nécessaires à la réalisation de chacun des ouvrages concernés.

6 DECLARATION SUR L HONNEUR En application de la transparence GAEC, au sein d un GAEC chaque associé disposant d une part PAC peut bénéficier d un plafond de d aides de «minimis» agricole. Pour cela, chaque associé du GAEC disposant d une part PAC doit compléter sa propre attestation pour demander la présente aide. Je suis informé(e) que la présente aide relève du régime «de minimis», conformément au règlement UE n 1408/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l Union européenne aux aides de minimis dans le secteur de l agriculture, publié au Journal officiel de l Union européenne L 352 du 24 décembre J atteste sur l honneur : - A) avoir perçu (décision d octroi ou paiement) au cours de l exercice fiscal en cours et des deux exercices fiscaux précédents la somme totale inscrite dans le tableau ci-dessous au titre des aides dites «de minimis» agricole (en référence au règlement (UE) n 1408/2013 ou au règlement (CE) n 1535/2007 de la Commission du 20 décembre 2007) : Intitulé de l aide Numéro SIREN de l entreprise bénéficiaire (9 chiffres) 1 Date de la décision d octroi (ou date de paiement si absence de décision) Montant figurant dans la décision d octroi (ou montant perçu si absence de décision) Total (A) des montants d aides de minimis agricole déjà perçus Total (A) = - B) avoir demandé mais pas encore reçu la décision correspondante ni le paiement relatifs à la somme totale inscrite dans le tableau ci-dessous au titre des aides dites de «minimis» agricole (en référence au règlement (UE) n 1408/2013 ou au règlement (CE) n 1535/2007) : Intitulé de l aide Numéro SIREN de l entreprise 1 Date de la demande Montant demandé bénéficiaire (9 chiffres) Total (B) des montants d aides de minimis agricole déjà demandés mais pas encore reçus Total (B) = - C) demander, dans le présent formulaire, une aide relevant du régime de «minimis» agricole (règlement (UE) n 1408/2013) : Montant (C) de l aide demandée dans le présent formulaire (C) = Total [(A)+(B)+(C)] des montants à comptabiliser sous le plafond de minimis agricole (A)+(B)+(C) Si la somme totale des montants d aides de «minimis» agricole perçus et demandés [(A)+(B)+(C)] excède , l aide demandée (C) dans el présent formulaire ne sera pas accordée. Je m engage à conserver ou fournir tout document permettant de vérifier l exactitude de la présente déclaration, demandé par l autorité compétente, pendant 10 années à compter du versement de l aide demandée dans le présent formulaire. Date et signature

Pour les exploitations au forfait, en l absence de données permettant de le calculer, l EBE peut-être évalué à 40 % du CA dûment justifié.

Pour les exploitations au forfait, en l absence de données permettant de le calculer, l EBE peut-être évalué à 40 % du CA dûment justifié. DDTM 44 FONDS D ALLÈGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ÉLEVAGE FRANCAIS Règlement Règlement N 1408/2013 N 1408/2013 de de la commission la commission du

Plus en détail

AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis

AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis CONSEIL RÉGIONAL D AUVERGNE 59 Boulevard Léon Jouhaux CS 90706 63050 CLERMONT-FERRAND TEL. 04.73.31.84.33 AIDE AU MAINTIEN dans le cadre de minimis STATUT JURIDIQUE : Exploitant individuel GAEC EARL SCEA

Plus en détail

Monsieur le Président de la Région Midi-Pyrénées Hôtel de Région 22, Boulevard du Maréchal Juin 31406 TOULOUSE CEDEX 9 IDENTIFICATION DU DEMANDEUR

Monsieur le Président de la Région Midi-Pyrénées Hôtel de Région 22, Boulevard du Maréchal Juin 31406 TOULOUSE CEDEX 9 IDENTIFICATION DU DEMANDEUR Midi-Pyrénées 2016 DEMANDE DE SUBVENTION MESURE 4 DISPOSITIF 4.2.1 INVESTISSEMENT DES EXPLOITATIONS LIES A LA TRANSFORMATION ET A LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS A LA FERME Cette demande d aide une fois

Plus en détail

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5 FONDS D ALLÈGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ÉLEVAGE FRANCAIS Règlement N 1408/2013 de la commission du 18/12/2013 Décision de FranceAgriMer INTV-GECRI-2015-44

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION

DEMANDE DE SUBVENTION Midi-Pyrénées avril 2015 DEMANDE DE SUBVENTION INVESTISSEMENTS DES EXPLOITATIONS ENGAGEES DANS UNE FILIERE DE VALORISATION RECONNUE (MESURE 4 DISPOSITIF 412) Cette demande d aide une fois complétée constitue,

Plus en détail

@ Fiche actualisée sur www.cotedor.fr, rubrique Guide des aides

@ Fiche actualisée sur www.cotedor.fr, rubrique Guide des aides Aide aux investissements liés à l élevage Objectifs Conformément aux objectifs visés aux points 3) a et 3) c de l article 14 du règlement CE 702/2014 : - améliorer le niveau global des résultats et de

Plus en détail

PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE

PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE (décision du Conseil général du 4 avril 2014 et du 27 février 2015) Identité de la

Plus en détail

N SIRET : Code NAF : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises. VOTRE STATUT JURIDIQUE : (préciser)

N SIRET : Code NAF : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises. VOTRE STATUT JURIDIQUE : (préciser) DEMANDE DE SUBVENTION AIDE A L INVESTISSEMENT DES ENTREPRISES DE TRAVAUX AGRICOLES - MATERIELS AGRICOLES ET HANGAR DE STOCKAGE DE MATERIELS - (AIDE ACCORDEE SOUS LE REGIME DE MINIMIS) Avant de remplir

Plus en détail

PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (HORS CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE

PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (HORS CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE PLAN VEGETAL POUR L ENVIRONNEMENT DEMANDE DE SUBVENTION (HORS CUMA) IMPRIME A RETOURNER AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ORNE (décision du Conseil général du 4 avril 2014 et du 27 février 2015) Identité du

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT N 14120*02 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT SOUTIEN À L'AMELIORATION DE LA DESSERTE FORESTIÈRE (DISPOSITIF N 125 A DU PLAN DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Avant de remplir cette demande, lisez attentivement

Plus en détail

MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE DU LANGUEDOC NOTICE EXPLICATIVE Dispositif de prise en charge de cotisations sociales 2013

MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE DU LANGUEDOC NOTICE EXPLICATIVE Dispositif de prise en charge de cotisations sociales 2013 MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE DU LANGUEDOC NOTICE EXPLICATIVE Dispositif de prise en charge de cotisations sociales 2013 DOSSIER EXPLOITANT Départements du Gard - de l Hérault - de la Lozère 1) Critères d'éligibilité

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE PERFORMANCE ENERGÉTIQUE (121 C1-PPE)

DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE PERFORMANCE ENERGÉTIQUE (121 C1-PPE) Agriculture durable 14060*01 DEMANDE DE SUBVENTION 2012 PLAN DE PERFORMANCE ENERGÉTIQUE (121 C1-PPE) DIAGNOSTIC SEUL Mise à jour 7 février 2012 Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec l

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING Intitulé du projet :. Coût total du projet en HT : (cf tableau des dépenses/recettes) Montant de la subvention sollicitée :.. (cf tableau des dépenses/recettes)

Plus en détail

AIDE À LA VALORISATION DES EFFLUENTS 5.15

AIDE À LA VALORISATION DES EFFLUENTS 5.15 AIDE À LA VALORISATION DES EFFLUENTS 5.15 1. Chapitre budgétaire : 2042-928 2. Base réglementaire Européenne / Nationale: Aide notifiée n 265/2007 et au regard des lignes directrices Département Conseil

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE REGIONALE

DOSSIER DE DEMANDE D AIDE REGIONALE DOSSIER DE DEMANDE D AIDE REGIONALE CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DE SERRES ET PLATE-FORMES PEPINIERES HORS SOL ACQUISITION DE MATERIELS DE CULTURE PEPINIERE - HORTICULTURE - BULBICULTURE La date de début

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR Annexe 1 N à compléter Mise à jour : le 27/04/07 FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION VALORISATION DES EFFLUENTS D ELEVAGE ET DECHETS PAR L AGRICULTURE N 111-33 Transmettez deux exemplaires à la DAF ( service

Plus en détail

Guide méthodologique volet aides directes programme FISAC.

Guide méthodologique volet aides directes programme FISAC. Guide méthodologique volet aides directes programme FISAC. 1. Les modalités de la procédure : Une entreprise ne peut être éligible si elle n est pas inscrite au registre du commerce de la CCI ou au registre

Plus en détail

Aides Solaires Thermiques Associations - 2016

Aides Solaires Thermiques Associations - 2016 Dans le cadre de sa politique de lutte contre les changements climatiques, la Région Nord Pas de Calais Picardie encourage l investissement encourage l installation d équipements solaires par les associations

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION FONDS DE COOPERATION REGIONALE MARTINIQUE

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION FONDS DE COOPERATION REGIONALE MARTINIQUE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION FONDS DE COOPERATION REGIONALE MARTINIQUE Cadre réservé à l'administration DEMANDE DE SUBVENTION DEPOSÉE LE / / A la Préfecture de Région :..... Autre service de l Etat

Plus en détail

Aide à l Investissement des Commerçants, Artisans. et Très Petites Entreprises du Val de Fensch

Aide à l Investissement des Commerçants, Artisans. et Très Petites Entreprises du Val de Fensch Aide à l Investissement des Commerçants, Artisans et Très Petites Entreprises du Val de Fensch Règlement d attribution des aides directes en complément du dispositif de la Région Lorraine Le présent règlement

Plus en détail

PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(121 B/216) HORS CUMA

PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(121 B/216) HORS CUMA N 13477*04 DEMANDE DE SUBVENTION PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(121 B/216) HORS CUMA Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec l ensemble des justificatifs joints par vos soins, le dossier

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE FINANCIERE Activités vinification et distillation

FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE FINANCIERE Activités vinification et distillation Agence de l Eau Adour-Garonne DSP2E Service Interventions Industries FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE FINANCIERE Activités vinification et distillation A RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE DEMANDEUR Raison sociale

Plus en détail

Dossier de demande d aide

Dossier de demande d aide Dossier de demande d aide Nom du demandeur :... Prénom du demandeur :... Commune : SURESNES Concours financier de la communauté d agglomération du Mont-Valérien pour la maîtrise des eaux pluviales sur

Plus en détail

Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation

Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation Préfecture du Tarn Direction départementale de l équipement et de l agriculture Plan de soutien exceptionnel à l agriculture Fonds d allègement des charges Prêts de consolidation Date limite de dépôt des

Plus en détail

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5

Cerfa N 15367*01 Date de mise à jour : Aout 2015 Page 1/5 FONDS D ALLÈGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ÉLEVAGE FRANCAIS Règlement N 1408/2013 de la commission du 18/12/2013 Décision de FranceAgriMer INTV-GECRI-2015-44

Plus en détail

Demande de subvention

Demande de subvention Direction Générale Développement Direction équilibre territorial Service habitat Demande de subvention Aide départementale à l amélioration de l habitat privé «Développement d une offre de logements locatifs

Plus en détail

Avis de l instructeur Favorable Défavorable. Date de réception du dossier / / NOM ou DENOMINATION SOCIALE DE L ENTREPRISE : LOCALISATION DU PROJET :

Avis de l instructeur Favorable Défavorable. Date de réception du dossier / / NOM ou DENOMINATION SOCIALE DE L ENTREPRISE : LOCALISATION DU PROJET : Dossier de demande d'aide FONDS D INTERVENTION POUR LES SERVICES, L ARTISANAT ET LE COMMERCE (FISAC) Rénovation de façades et d enseignes Accessibilité aux personnes handicapées et à mobilité réduite NOM

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2014-2020 PLAN DE PERFORMANCE ÉNERGETIQUE (4.1.2-PPE)

DEMANDE DE SUBVENTION 2014-2020 PLAN DE PERFORMANCE ÉNERGETIQUE (4.1.2-PPE) 14060*03 DEMANDE DE SUBVENTION 2014-2020 PLAN DE PERFORMANCE ÉNERGETIQUE (4.1.2-PPE) DIAGNOSTIC SEUL Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec l ensemble des justificatifs joints par vos

Plus en détail

Veuillez lire attentivement la notice explicative du présent document. Toutes les informations demandées dans ce document doivent être complétées.

Veuillez lire attentivement la notice explicative du présent document. Toutes les informations demandées dans ce document doivent être complétées. Demande de subvention POUR LE FINANCEMENT DES ETUDES DE FAISABILITE OU DES ETUDES ENVIRONNEMENTALES LIEES AUX INVESTISSEMENTS EN FAVEUR DE L AGRANDISSEMENT OU DE LA CREATION DE RETENUES POUR L IRRIGATION

Plus en détail

Partenariat Etat - Région - ADEME 2007-2013 Demande d aide formulée au titre du Programme Action Climat INVESTISSEMENT

Partenariat Etat - Région - ADEME 2007-2013 Demande d aide formulée au titre du Programme Action Climat INVESTISSEMENT Partenariat Etat - Région - ADEME 2007-2013 Demande d aide formulée au titre du Programme Action Climat INVESTISSEMENT Je soussigné,.en qualité de représentant légal du demandeur ayant qualité pour l engager

Plus en détail

Vu l article 8 du décret n 2005-837 du 20 juillet 2005 définissant le Patrimoine Rural Non Protégé,

Vu l article 8 du décret n 2005-837 du 20 juillet 2005 définissant le Patrimoine Rural Non Protégé, REGLEMENT D'ATTRIBUTION DE SUBVENTION DEPARTEMENTALE CONSERVATION DU PATRIMOINE RURAL NON PROTEGE Préambule Vu l'article 99-IV de la loi n 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités

Plus en détail

Montant des dépenses réalisées à ce jour :

Montant des dépenses réalisées à ce jour : n 14517*01 REGION ILE-DE-FRANCE ODELE DE DEMANDE DE PAIEMENT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT PROGRAMME REGIONAL POUR L ELEVAGE, LA VALORISATION AGRICOLE ET L INITIATIVE RURALE (PREVAIR 1) DIVERSIFICATION

Plus en détail

Gel de février 2012 NOTICE A L'ATTENTION DES AGRICULTEURS

Gel de février 2012 NOTICE A L'ATTENTION DES AGRICULTEURS DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES DE L'ARDECHE Gel de février 2012 NOTICE A L'ATTENTION DES AGRICULTEURS Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) réuni le 10 octobre 2012

Plus en détail

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT. Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la Forêt

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT. Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la Forêt MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT Conseil Régional de Lorraine Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la Forêt Agence de l'eau Rhin-Meuse N 15055*01 DEMANDE

Plus en détail

PRÉFET DE L YONNE. N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises

PRÉFET DE L YONNE. N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises N 13 681*02 PRÉFET DE L YONNE DEMANDE D INDEMNISATION DES PERTES PROCEDURE DES CALAMITES AGRICOLES PERTES DE RECOLTE PRUNES, PECHES, NECTARINES, CERISES, POMMES ET POIRES Date limite de dépôt des dossiers

Plus en détail

Investissements de stockage, transformation et commercialisation de produits agricoles

Investissements de stockage, transformation et commercialisation de produits agricoles Investissements de stockage, transformation et commercialisation de produits agricoles Type d opération 4.2.2 du Programme de Développement Rural Régional 2014-2020* *faisant référence au PDR Haute Normandie

Plus en détail

DEMANDE DE PAIEMENT «PLAN VÉGÉTAL POUR L ENVIRONNEMENT»

DEMANDE DE PAIEMENT «PLAN VÉGÉTAL POUR L ENVIRONNEMENT» N 15200*01 DEMANDE DE PAIEMENT «PLAN VÉGÉTAL POUR L ENVIRONNEMENT» N 121B - 216 DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL SOUS MESURES 04.01 «INVESTISSEMENTS DANS LES ÉQUIPEMENTS PRODUCTIFS DANS LES

Plus en détail

1.1.1 Modèle de demande de paiement. agissant en qualité de représentant légal de

1.1.1 Modèle de demande de paiement. agissant en qualité de représentant légal de 13591*01 mise à jour : 26 juin 2012 DEMANDE DE PAIEMENT DE L AIDE PLAN DE MODERNISATION DES BATIMENTS D ELEVAGE (121 A) Avant de remplir cette demande, veuillez lire attentivement la notice d information

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT Année 2015-2016 Le dossier est destiné aux associations désireuses d obtenir une subvention de fonctionnement de la part de la commune. Il ne concerne

Plus en détail

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Concerne uniquement les agriculteurs

N SIRET : N PACAGE : attribué par l INSEE lors d une inscription au répertoire national des entreprises Concerne uniquement les agriculteurs CONSEIL GENERAL n 13597 01 DEMANDE UNIQUE DE SUBVENTION MULTIFINANCEURS HEBERGEMENTS TOURISTIQUES EN ZONE RURALE (DISPOSITIFS N 311 OU 313-2 DU PLAN DE DEVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Cadre réservé à l

Plus en détail

ET en format numérique à votre FD CUMA ou bien à l adresse suivante : feader.auvergne@cr-auvergne.fr

ET en format numérique à votre FD CUMA ou bien à l adresse suivante : feader.auvergne@cr-auvergne.fr FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION TYPE D OPERATION 4.1.3 «SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS POUR LE DEVELOPPEMENT DES CUMA» DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL 2014-2020 DE LA REGION AUVERGNE Cette demande

Plus en détail

MAAF Version 03/2013. Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une future demande de subvention PMBE)

MAAF Version 03/2013. Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une future demande de subvention PMBE) Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une future demande de subvention PMBE) Etat des lieux renseigné par l éleveur Zone vulnérable (dès lors que vous

Plus en détail

«Nouvelle zone vulnérable»

«Nouvelle zone vulnérable» Situation de l exploitation en matière de gestion des effluents d élevage (en lien avec une demande d aide à la construction, à la rénovation et à l aménagement des bâtiments d élevage) Etat des lieux

Plus en détail

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 15 janvier 2014

Formulaire de demande d aide. Date limite de dépôt des dossiers à la DDTM : 15 janvier 2014 N 14993*01 Fonds d allègement des charges à destination des exploitations apicoles touchées par les conditions climatiques défavorables de 2012 et 2013 Formulaire de demande d aide Date limite de dépôt

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION

DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 2016 DATE LIMITE DE RETOUR : 26 FEVRIER 2016 Vous êtes une association et vous souhaitez obtenir une subvention de la part de la commune de Bléré pour financer votre fonctionnement

Plus en détail

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE

MISE EN APPLICATION : IMMEDIATE DECISION DU DIRECTEUR GENERAL DE FRANCEAGRIMER Direction Interventions Unité Aides aux exploitations et Expérimentation 12, Rue Rol-Tanguy TSA 20002 93555 Montreuil Cedex INTV-GECRI-2014-57 du 28/08/2014

Plus en détail

LE PREFET DE MAYOTTE CHEVALIER DE LA LEGION D HONNEUR

LE PREFET DE MAYOTTE CHEVALIER DE LA LEGION D HONNEUR PREFECTURE DE MAYOTTE Direction de l Agriculture et de la Forêt ARRETE N 92 /DAF/2007 portant modification du régime des aides aux agriculteurs LE PREFET DE MAYOTTE CHEVALIER DE LA LEGION D HONNEUR VU

Plus en détail

Demande d approbation d un Agenda d accessibilité programmée (Ad ap)

Demande d approbation d un Agenda d accessibilité programmée (Ad ap) Ministère chargé de la construction Demande d approbation d un Agenda d accessibilité programmée (Ad ap) Articles L. 111-7 et D. 111-19-34 du code de la construction et de l habitation (CCH) N 15246*01

Plus en détail

AIDE PATRIMONIALE POUR LA RENOVATION DES TOITURES TRADITIONNELLES

AIDE PATRIMONIALE POUR LA RENOVATION DES TOITURES TRADITIONNELLES Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois AIDE PATRIMONIALE POUR LA RENOVATION DES TOITURES TRADITIONNELLES REGLEMENT D OCTROI DE L AIDE Accepté par délibération du Bureau Communautaire

Plus en détail

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊT N 13476*05 DEMANDE DE SUBVENTION 2007-2013 PLAN VÉGÉTAL POUR L'ENVIRONNEMENT(121 B/216) CUMA Cette demande d aide une fois complétée constitue,

Plus en détail

signature du demandeur ou de son représentant légal

signature du demandeur ou de son représentant légal DEMANDE D ATTRIBUTION : Paris Logement Familles Ce formulaire est à retourner complété, daté et signé, dans une section d arrondissement du Centre d'action Sociale de la Ville de Paris. Nom de naissance

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2016

DEMANDE DE SUBVENTION 2016 DEMANDE DE SUBVENTION 2016 Loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d association Nom de l association : Sigle : Objet social : Date de publication de création au Journal Officiel : Vous trouverez

Plus en détail

AXE 3 QUALITÉ DE LA VIE EN MILIEU RURAL ET DIVERSIFICATION DE

AXE 3 QUALITÉ DE LA VIE EN MILIEU RURAL ET DIVERSIFICATION DE MODÈLE DE DEMANDE DE PAIEMENT AXE 3 QUALITÉ DE LA VIE EN MILIEU RURAL ET DIVERSIFICATION DE L ECONOMIE RURALE n 14056*01 Mise à jour : le 13/01/10 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT PROMOTION DES ACTIVITÉS

Plus en détail

Cette aide n est pas cumulable avec d autres dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental de l Orne.

Cette aide n est pas cumulable avec d autres dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental de l Orne. FORMULAIRE DE DEMANDE D UNE AIDE DEPARTEMENTALE A L INVESTISSEMENT Programme : POLITIQUE ENERGIE Opération : MAITRISE DE LA DEMANDE ENERGETIQUE Collectivités territoriales Cette aide n est pas cumulable

Plus en détail

N 51992#04. Pour les GAEC, le plancher de 500 et le plafond de 15 000 s appliquent pour chacun des associés.

N 51992#04. Pour les GAEC, le plancher de 500 et le plafond de 15 000 s appliquent pour chacun des associés. N 51992#04 NOTICE EXPLICATIVE RELATIVE AU FONDS D ALLEGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ELEVAGE FRANÇAIS NUMERO 2 CETTE NOTICE PRESENTE LES PRINCIPAUX POINTS

Plus en détail

TEMPETE DU 28 FEVRIER 2010 DOSSIER DE DEMANDE D'INDEMNISATION AIDE EXCEPTIONNELLE FONDS D'ALLEGEMENT DES CHARGES CALAMITES

TEMPETE DU 28 FEVRIER 2010 DOSSIER DE DEMANDE D'INDEMNISATION AIDE EXCEPTIONNELLE FONDS D'ALLEGEMENT DES CHARGES CALAMITES Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la Pêche TEMPETE DU 28 FEVRIER 2010 DOSSIER DE DEMANDE D'INDEMNISATION AIDE EXCEPTIONNELLE FONDS D'ALLEGEMENT DES CHARGES CALAMITES CONCHYLICOLES FONDS

Plus en détail

RAPPEL : TOUT DOSSIER ENVOYE SANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE / DEMANDE DE VERSEMENT POSTERIEUREMENT AUX DATES LIMITES DE DEPOT SERA REJETE.

RAPPEL : TOUT DOSSIER ENVOYE SANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE / DEMANDE DE VERSEMENT POSTERIEUREMENT AUX DATES LIMITES DE DEPOT SERA REJETE. Transhumance RAPPEL : TOUT DOSSIER ENVOYE SANS LE FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE / DEMANDE DE VERSEMENT OU POSTERIEUREMENT AUX DATES LIMITES DE DEPOT SERA REJETE. L attention des apiculteurs est attirée

Plus en détail

Circulaire. Champ d'application. Chapitre I (Introduction des dossiers de demande d aide)

Circulaire. Champ d'application. Chapitre I (Introduction des dossiers de demande d aide) Luxembourg, le 16 décembre 2008 Circulaire concernant les critères à observer lors de l'introduction d'une demande d'aide dans le cadre du Titre II, chapitre 7 de la loi du 18 avril 2008 concernant le

Plus en détail

Cerfa N 15237*02 Date de mise à jour : Janvier 2015 Page 1/7

Cerfa N 15237*02 Date de mise à jour : Janvier 2015 Page 1/7 N 15237*02 PRÊTS DE RECONSTITUTION DE FONDS DE ROULEMENT EN FAVEUR DES PRODUCTEURS DE FRUITS ET LÉGUMES (ARBORICULTEURS ET MARAÎCHERS) EN GRANDES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES FACE A LA CRISE QUE TRAVERSE CE

Plus en détail

N de dossier OSIRIS. Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé

N de dossier OSIRIS. Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé 13763*01 mise à jour : le 06/11/2008 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT CONTRAT NATURA 2000 NON AGRICOLE NON FORESTIER (DISPOSITIF N 323B DU PLAN DE DEVELOPPEMENT RURAL HEXAGONAL) Cette demande de paiement

Plus en détail

Je, soussigné, (nom, prénom du représentant de la structure),

Je, soussigné, (nom, prénom du représentant de la structure), N 15180*01 DEMANDE DE PAIEMENT- PERIODE TRANSITOIRE PROGRAMMATION 2014-2020 PLAN DE PERFORMANCE ENERGETIQUE (PPE)- HORS CUMA MESURE 121C1 DU PDRH 2007-2013 SOUS-MESURE 4.1 DU PDRR PACA 2014-2020 Cette

Plus en détail

1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS

1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS 1-AIDE A L INVESTISSEMENT DES JEUNES AGRICULTEURS Objectifs Bénéficiaires Conditions d attribution Montant de la subvention Modalités d instruction de la demande de subvention Modalités de versement de

Plus en détail

HEBERGEMENTS et EQUIPEMENTS TOURISTIQUES

HEBERGEMENTS et EQUIPEMENTS TOURISTIQUES HEBERGEMENTS et EQUIPEMENTS TOURISTIQUES Vous trouverez dans ce dossier toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de subvention : des informations pratiques, des

Plus en détail

Volet B. Développer la transformation et/ou la commercialisation des produits agricoles dans les industries agro-alimentaires

Volet B. Développer la transformation et/ou la commercialisation des produits agricoles dans les industries agro-alimentaires 421-CVDL-2016-03-01 Demande de subvention multifinanceurs : FEADER, Conseil régional AIDE AUX INVESTISSEMENTS DANS LA TRANSFORMATION, LA COMMERCIALISATION ET/OU LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS AGRICOLES Développer

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature ANNEXE 1 2015 Dossier de candidature «Appel à projets» relative au financement mis en œuvre par la structure : DOCUMENT 1 - PRESENTATION TECHNIQUE ET FINANCIERE DU PROJET DOCUMENT 2 DECLARATION D'ENGAGEMENT

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE

DEMANDE DE SUBVENTION DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE DEMANDE DE SUBVENTION DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE Preuve de son engagement dans la réduction des gaz à effet de serre, la Ville de Thionville a mis en place des mesures incitatives pour la rénovation

Plus en détail

Fonds Départemental d Appui aux Communes (FODAC)

Fonds Départemental d Appui aux Communes (FODAC) Dossier de demande de subvention Fonds Départemental d Appui aux Communes (FODAC) Vous trouverez dans ce dossier toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de subvention

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2014

DEMANDE DE SUBVENTION 2014 DEMANDE DE SUBVENTION 2014 MESURE 4.4.1 INVESTISSEMENTS NON PRODUCTIFS DES CUMA POUR LA GESTION DES PRODUITS PHYTOSANITAIRES Cette demande d aide une fois complétée constitue, avec l ensemble des justificatifs

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION des Deux-Sèvres Version complète (voir page 4)

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION des Deux-Sèvres Version complète (voir page 4) FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION des DeuxSèvres Version complète (voir page 4) EUROPE * FEDER FEADER Autre : ETAT * DGE DDR FNADT FISAC Autre : REGION * Contrat Régional de Développement Durable Autre

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION Annexe 1 N à compléter FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION Connaissance de l usage des territoires - SIG N 111 23 Transmettre l original à Département de La Réunion - DDRAF en 3 exemplaires et conservez

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR UN PROJET

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR UN PROJET DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR UN PROJET Année 2015-2016 Ce dossier est destiné aux associations désireuses d obtenir une subvention de la part de la commune pour un projet. Il ne concerne pas le

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION POMPE A CHALEUR POUR LA PRODUCTION DE CHAUFFAGE

DEMANDE DE SUBVENTION POMPE A CHALEUR POUR LA PRODUCTION DE CHAUFFAGE DEMANDE DE SUBVENTION POMPE A CHALEUR POUR LA PRODUCTION DE CHAUFFAGE Preuve de son engagement dans la réduction des gaz à effet de serre, la Ville de Thionville a mis en place des mesures incitatives

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF ALIMENTAIR

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF ALIMENTAIR FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION DISPOSITIF ALIMENTAIR Délibération du Conseil Régional n CR77-14 du 21 novembre 2014 Avant de remplir cette demande, lire attentivement la notice d information. Transmettre

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention associations année 2016 A remplir et à retourner complété avant le 31 janvier 2016 au siège de la Communauté de communes Vallée des Baux Alpilles Accusé de réception de

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 Association Loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d association DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 Veuillez cocher la case correspondant à votre situation : Première demande Vous trouverez dans

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention Fonds social européen PO national FSE pour l emploi et l inclusion - 2014-2020 Intitulé de l opération Organisme porteur de projet Date du dossier Personne à contacter

Plus en détail

GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : CHAUDIÈRE INDIVIDUELLE DE TYPE CONDENSATION À HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : CHAUDIÈRE INDIVIDUELLE DE TYPE CONDENSATION À HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : CHAUDIÈRE INDIVIDUELLE DE TYPE CONDENSATION À HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE Bien constituer mon dossier - Chaudière à condensation - BAR-TH-06 Novembre 05 /6 Documents

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Subvention de fonctionnement Subvention exceptionnelle pour «action spécifique»

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Subvention de fonctionnement Subvention exceptionnelle pour «action spécifique» DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Subvention de fonctionnement Subvention exceptionnelle pour «action spécifique» Dossier à retourner avant : Le 30 Novembre 2014 (Cachet de la poste faisant foi) Veuillez

Plus en détail

Demande de Branchement au réseau d'eaux usées

Demande de Branchement au réseau d'eaux usées Demande de Branchement au réseau d'eaux usées Je soussigné(e), (Nom).., (Prénom)... Demeurant... personnel : portable : - SOLLICITE, la Communauté d Agglomération du Pays Châtelleraudais, pour le branchement

Plus en détail

MESURE 3.1 AIDE AUX ESPACES PUBLICS NUMERIQUES

MESURE 3.1 AIDE AUX ESPACES PUBLICS NUMERIQUES OBJET MESURE 3.1 AIDE AUX ESPACES PUBLICS NUMERIQUES Le Conseil Général des Yvelines a élaboré un programme de développement des Nouvelles Technologies de I'Information et de la Communication (NTIC) sur

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION INVESTISSEMENT

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION INVESTISSEMENT an DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION INVESTISSEMENT INTITULE DE L'OPERATION : ANNEE DE PROGRAMMATION : IMPUTATION BUDGETAIRE : Ne pas remplir Vous trouverez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin

Plus en détail

Demande d aide à l embauche d un APPRENTI SUPPLÉmentaire dans une entreprise de moins de 50 salariés

Demande d aide à l embauche d un APPRENTI SUPPLÉmentaire dans une entreprise de moins de 50 salariés Demande d aide à l embauche d un APPRENTI SUPPLÉmentaire dans une entreprise de moins de 50 salariés Feuillet à adresser à Pôle emploi services - TSA 10125-92891 NANTERRE CEDEX 9 Employeur Aide entreprise

Plus en détail

AIDES AU RAVALEMENT DE FAÇADES

AIDES AU RAVALEMENT DE FAÇADES AIDES AU RAVALEMENT DE FAÇADES Subvention pour ravalement et économie d énergie : Formulaire maison ou immeuble de moins de 4 logements N DOSSIER :. N de la déclaration préalable ou du permis de construire

Plus en détail

Cerfa N 51992#04 Date de mise à jour Avril 2016 Page 1/12

Cerfa N 51992#04 Date de mise à jour Avril 2016 Page 1/12 N 51992#04 NOTICE EXPLICATIVE RELATIVE AU FONDS D ALLEGEMENT DES CHARGES A DESTINATION DES ELEVEURS DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN A L ELEVAGE FRANÇAIS NUMERO 2 CETTE NOTICE PRESENTE LES PRINCIPAUX POINTS

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION à déposer ou à retourner à l adresse suivante Maison des Associations 79 ter, rue de Paris - 93800 Epinay-sur-Seine Tel : 01 49 98 13 84 pour le 20 février 2015 au plus

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention I Un dossier à remplir Toute demande de subvention doit être impérativement établie sur le formulaire A ou B prévu à cet effet. A Demande de subvention inférieure ou égale

Plus en détail

Règlement d attribution des subventions communales aux associations

Règlement d attribution des subventions communales aux associations Règlement d attribution des subventions communales aux associations MANDAT 2014/2020 1 Le Conseil Municipal, conscient de la richesse que représente le milieu associatif, a mis en place une politique en

Plus en détail

DEMANDE D AIDES Plan de soutien exceptionnel à l'agriculture. Aide d allègement des charges financières par le Fonds d'allègement des Charges (FAC)

DEMANDE D AIDES Plan de soutien exceptionnel à l'agriculture. Aide d allègement des charges financières par le Fonds d'allègement des Charges (FAC) DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EQUIPEMENT ET DE L AGRICULTURE PREFECTURE DE LA HAUTE-SAONE Date d arrivée du dossier à la DDEA de Haute Saône Cadre réservé à la DDEA 70 DEMANDE D AIDES Plan de soutien exceptionnel

Plus en détail

Guide Bien constituer mon dossier : pompe à chaleur de type air/air

Guide Bien constituer mon dossier : pompe à chaleur de type air/air Guide Bien constituer mon dossier : pompe à chaleur de type air/air Bien constituer mon dossier - Pompe à chaleur de type air/air - BAR-TH-9 Novembre 05 /5 Documents nécessaires à la constitution de mon

Plus en détail

A.. le. Mme la Directrice ADEME Direction Régionale Auvergne. 63 boulevard Berthelot 63000 CLERMONT-FERRAND

A.. le. Mme la Directrice ADEME Direction Régionale Auvergne. 63 boulevard Berthelot 63000 CLERMONT-FERRAND ELEMENTS ADMINISTRATIFS DU DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Pour toute demande d'aide, les pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif sont : 1. une demande de subvention signée par le

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR LA RÉALISATION DE TRAVAUX D ISOLATION

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR LA RÉALISATION DE TRAVAUX D ISOLATION FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION POUR LA RÉALISATION DE TRAVAUX D ISOLATION Désignation du demandeur (bénéficiaire de la subvention) : Nom : Prénom : Adresse : N téléphone : Mail : Montant prévisionnel

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE POUR REMPLIR LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION. 4.1.1 Investissements dans les bâtiments d élevage (PCAE volet élevage)

NOTICE EXPLICATIVE POUR REMPLIR LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION. 4.1.1 Investissements dans les bâtiments d élevage (PCAE volet élevage) NOTICE EXPLICATIVE POUR REMPLIR LE DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 4.1.1 Investissements dans les bâtiments d élevage (PCAE volet élevage) - 2014 2020 - Version du 3 août 2015 Cette notice présente les

Plus en détail

Demande de pension de retraite d un fonctionnaire de l Etat ou d un militaire et demande de retraite additionnelle

Demande de pension de retraite d un fonctionnaire de l Etat ou d un militaire et demande de retraite additionnelle Nous sommes là pour vous aider Demande de pension de retraite Article D.1 du code des pensions civiles et militaires de retraite Ce formulaire et les documents demandés doivent être adressés à votre service

Plus en détail

DEMANDE D AIDE. Relative aux investissements dans le secteur des serres maraîchères. Décision AIDES/SAN/D2013-67 du 5 novembre 2013

DEMANDE D AIDE. Relative aux investissements dans le secteur des serres maraîchères. Décision AIDES/SAN/D2013-67 du 5 novembre 2013 N 15001 MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET DEMANDE D AIDE Relative aux investissements dans le secteur des serres maraîchères Décision AIDES/SAN/D2013-67 du 5 novembre 2013

Plus en détail

NOM du demandeur :... Prénom :... Profession :... Age :... Téléphone :...Email :...

NOM du demandeur :... Prénom :... Profession :... Age :... Téléphone :...Email :... Fiche de renseignements accompagnant la demande de certificat d urbanisme ou de permis de construire en zone agricole (Zone A ou N des PLU, N des Cartes communales, en dehors des «parties actuellement

Plus en détail

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ET LA CITOYENNETE DES ELEVES REGLEMENT DU PROGRAMME ANNEE 2016/2017 1/7 Le programme «Agir au Lycée pour la Culture et la Citoyenneté des Elèves» («ALYCCE») a pour

Plus en détail

Prime d aide au ravalement de façades et à l isolation thermique par. par l extérieur) DOSSIER DE DEMANDE

Prime d aide au ravalement de façades et à l isolation thermique par. par l extérieur) DOSSIER DE DEMANDE Prime d aide au ravalement de façades et à l isolation thermique par l extérieur DOSSIER DE DEMANDE N DOSSIER Attention : Aucune aide ne pourra être accordée pour des travaux commencés avant notification

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Madame, Monsieur, Vous êtes une association à caractère culturel dont le projet relève des activités suivantes : musique et chant, théâtre, cinéma, sculpture, peinture,

Plus en détail

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :...

Vous. souhaitez emprunter. Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... CADRE RÉSERVÉ À ENTREPRISES-HABITAT Emprunteur :... Entreprise :... N d entreprise :... N de demande :... N de dossier :... N de paiement :... Date de réception du dossier :... Vous souhaitez emprunter?

Plus en détail

GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : ISOLATION DE COMBLES OU DE TOITURES

GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : ISOLATION DE COMBLES OU DE TOITURES GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER : ISOLATION DE COMBLES OU DE TOITURES Bien constituer mon dossier - Isolation de combles ou de toitures - BAR-EN-0 Avril 06 /7 Documents nécessaires à la constitution

Plus en détail