GUIDE DU BONNE EMPLOI Stockage et manipulation des colis et panneaux

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DU BONNE EMPLOI Stockage et manipulation des colis et panneaux"

Transcription

1 Page: 1 de OBJET L objet de cet document c est d informer le client sur des réglés de correcte emploi des panneaux en matière de logistique et mise en ouvre a fin d obtenir un résultat final optimisé et une durabilité de plus élevée. 2. STOCKAGE Le stockage des panneaux doit être réalisé dans un endroit couvert et sec. Des variations importantes dans l humidité et température, et un entreposage prolongé au soleil, peuvent déclencher des tensions internes au bois et provoquer des fissures. Fissures dans un panneau CAR emballé et exposé á l intempérie pendant 6 mois 3 semaines a l extérieur. Si le stockage sous abri n est pas possible, les panneaux doivent être protégés en employant une bâche ou plastique imperméable à l eau, mais permettant la transpiration du vapeur sur des supports élevés du terrain pour éviter le contant des panneaux avec le sol, l eau ou la végétation. Il est recommandé de garder les panneaux dans les emballages aussi de temps que possible avant de son conditionnement pour l emploi.

2 Page: 2 de ENTREPOSAGE Lorsque les panneaux sont levés, déplacés et empilés, ces opérations doivent être réalisées soigneusement pour éviter des gauchissements ou des autres déformations. Il est recommandé de piler les panneaux à l horizontale sur une surface plaine. L empilement des panneaux les uns sur les autres doit être fait au dessus de montants en bois alignés, et situés dans la verticale des piliers inferieurs. Les montants entre eux ne doivent pas être situés à plus de 600 mm les unes des autres MANIPULATION DES PAQUETS Les panneaux ne doivent pas ramper entre eux ou avec des rouleaux avec des arêtes vives, ou sur des chaines a fin d éviter des griffes ou dégâts sur la surface.

3 Page: 3 de 10 Il est recommandé de protéger les griffes du chariot élévateur pour éviter des dégâts dans la base de colis PRECAUTIONS Après avoir retiré l emballage, les colis ne doivent pas être déplacés car la surface des panneaux est très glissante. 3. EMPLOI EN OUVRAGE CIVILE ET COFFRAGE Dans le chantier, les panneaux doivent être protégés de toute exposition directe aux intempéries.

4 Page: 4 de USINAGE ET PERÇAGE Lors de l usinage et coupage il est de très important que les outils de sciage soient suffisamment affutés, en empêchant les vibrations et l écaillage avec une bonne base dessous. Les disques des scieuses doivent être placés le plus bas possible pour éviter l écaillage. Il est recommandé l emploi de perceuses adéquates pour le bois. Le panneau doit être sufficement appuie et pressée sur la table de sciage et les guides pour éviter des vibrations. Si les planches pour emploi à l extérieur sont coupées, ceux doivent être scellés avec deux couches de peinture imperméable à l eau PREPARATION ET ÉLABORATION DU COFFRAGE. La qualité de l aspect fini du béton et le nombre de réutilisations dépendent des conditions d utilisation et soin dans le chantier TRAITEMENT AVANT LA PRÈMIÈRE UTILISATION. Il est extrêmement important que les panneaux de contreplaqué soient traités avec de l huile de décoffrage avant une première utilisation, quel que soit le type de revêtement. Nous conseillons de les traiter avec de l huile deux fois avant un premier emploi et une fois avant chaque réemploi.

5 Page: 5 de AGENTS DE DEMOULAGE Le choix de l agent de démoulage le mieux approprié, en fonction du type de revêtement et finissage souhaité, assurera un décintrement plus propre du coffrage et des réutilisations plus nombreuses. La qualité de l agent de démoulage peut également affecter la qualité ou l aspect du fini du béton. Les panneaux doivent être traités avec de l huile de décoffrage de qualité avant chaque réemploi PREPARATION ET ELABORATION DU COFFRAGE Les trous pour les barres de fixation doivent être percés des deux cotés, et non seulement d un coté. Egalement le panneau doit être placé sur une base d appui pour éviter l écaillage. Tous les chants et trous doivent être peints immédiatement en appliquant au, au mois, deux couches de peinture résistant a l eau. Pour éviter les fuites de laitance, il est recommandé de remplir les joints avec du plâtre ou un autre filler adéquat. Si le vibrateur touche le panneau, peut être qu une partie de celui reste accrochée au béton. Pour éviter cela, vous devez toujours protéger le vibrateur avec un tampon en gomme ou désigner la maille en fer de telle manière que le vibrateur ne touche pas le panneau. On doit réaliser le décapage du panneau dès que possible pour éviter de le déchirer et limiter son raccrochement au béton au minimum. En autre, il est toujours conseillé de consulter le fabricant de béton pour avis ASPECT FINI DU BETON La production et transport au chantier des panneaux c est normalement réalisé dans des conditions sèches avec une humidité au dessous de 15%. Il est pour cela que lors d une première exposition des panneaux aux intempéries et pendant les utilisations initiales

6 Page: 6 de 10 Il peut se produire un effet gonflage des plis provoqué par une accumulation d humidité, ce qui peut laisser des marques imprimées sur la face du béton STOCKAGE DES PANNEAUX Aussitôt après son utilisation les panneaux doivent être nettoyés á la brosse et a l eau, a fin d éviter que le béton soit attachée a la surface et traités avec de l huile. En chantier les panneaux doivent être stockés á l horizontale sur sol plat ou en les posant contre un mur, á l abri de la pluie et du soleil. L exposition des faces au soleil peut entrainer une perte rapide d humidité et endommager le film phénolique. 4. PLANCHERS DE COFFRAGE 4.1. STOCKAGE En général, les panneaux arrivent au chantier dans de conditions d humidité moins élevées que celles du chantier et il est recommandé d attendre pendant un certain temps, 24 heures pour les adapter aux conditions humidité et température du site de travail USINAGE Les chants peuvent être droits ou usinés. Les panneaux aux chants droits, ont besoin d un certain écart entre eux et doivent être appuyés sur des poutres. Les panneaux aux chants usinés avec rainures et languettes, n ont pas besoin des appuis sur les rives longues.

7 Page: 7 de ESPACE D EXPANSION Il est recommandé de laisser un espace d expansion de 1mm entre les panneaux aux chants droits. Les panneaux sont soumis à des variations dimensionnelles avec des changements de l humidité. Le panneau est livré de l usine avec une humidité 12 ± 2%. Le tableau ci-dessous montre la variation des dimensions de longueur et l épaisseur par rapport à l humidité. Nominal Augmentation Dimension Augmentation Dimension Augmentation Dimension Humidité 10% 15% 20% 25% Longueur 10 0,01 10,01 0,02 10,02 0,02 10, ,38 500,38 0,75 500,75 1,13 501, , ,75 1, ,50 2, , , ,13 2, ,25 3, , , ,50 3, ,00 4, , , ,88 3, ,75 5, , , ,25 4, ,50 6, ,75 Epaisseur 9 0,14 9,14 0,27 9,27 0,41 9, ,18 12,18 0,36 12,36 0,54 12, ,23 15,23 0,45 15,45 0,68 15, ,27 18,27 0,54 18,54 0,81 18, ,36 24,36 0,72 24,72 1,08 25, ,45 30,45 0,90 30,90 1,35 31,35 Espace d expansion n a pas été respecté.

8 Page: 8 de MONTAGE DES PANNEAUX SUR DES SUPPORTS Il est recommandé d appuyer les panneaux à rives droits sur les quatre cotés, dans toute sa longueur, les petites rives sur les poutres et les longues rives sur les solives, en s assurant une largeur de l appui de 18 mm au minimum sur la surface d appui. Quel qu il soit le type de chants, il est recommande de placer les joints des cotes plus courts décalés FIXATION DES PANNEAUX La longueur minimum des clous ou vis doit être 2 fois l épaisseur des panneaux et le diamètre au minimum 0,16 fois l épaisseur du panneau. Il est recommandé d emboutir les cloues ou vis de 2 a 3mm par rapport a la surface du panneau. En cas d emplois comme bardage des sols, il est mieux de ne pas sceller les trous des clous. Voici l écart mini et maximum entre les points d appui par rapport aux chants. Ecart maximum entre les points de fixation (mm) Espace entre points de fixation dans le périmètre des panneaux. Espace entre les points de fixation sur les solives, servant appui intermédiaire des panneaux Espaces minimum par rapport au chant du panneau (mm)

9 Page: 9 de PERFORMANCE ET DES AUTRES INFORMATIONS Selon le type finissage du panneau, l emploi prévu c est le suivant, Dependiendo del grado de acabado de los tableros, el uso previsto es el que sigue: Produit Ply Panneau non filmé. Emploi a l interior dans ambiance humide en bâtiment. EN S Emploi a l intérieur dans ambiance humide ou a l extérieur protégé comme élément structurel. EN Produit Form Panneau filmé phénolique et protégé aux chants avec de la peinture résistant a l eau. Emploi a l extérieur en bâtiment, comme élément structurel. EN S Produit Car Panneau filmé phénolique un coté antidérapant et chants protégés avec de la peinture résistant a l eau. Emploi a l extérieur, au élevé au dessus du sol, protégé, come élément structural. Service 3.1. EN Lors de l utilisation structurelle des panneaux, il faut examiner le sens du fil du bois, soit longitudinal ou transversal à la longueur du panneau. La première dimension corresponde à la direction longitudinale du grain du bois et la deuxième mesure á la direction transversale. Par example: 2500x1250x18mm. Si les points d appui sont parallèles à la mesure de 1250, les valeurs mécaniques utilisées sont celles donnés par la fiche technique en longitudinal. La déclaration de performance de nos produits est disponible dans la page web de la société.

10 Page: 10 de 10 Veuillez aussi consulter la Norme UNE-ENV Panneaux dérivés du bois. Guide pour l emploi des panneaux structurels en planchers, mures et toitures. Pour plus de renseignements, veuillez envoyer vos consultation au: JORGE PEÑA DORAO Tlfno: Date modification Modification realise 14/06/13 Nouvel indice. Bâtiment de parements pour coffrage.recomendations suivant UNE ENV 12872: /01/14 Nouvelle image corporative

PCB Plancher collaborant

PCB Plancher collaborant V1/2012 PCB Plancher collaborant Guide de mise en œuvre PCB 20 PCB 0 PCB 80 1PCB PCB ZS 1 Toutes nos documentations sont téléchargeables sur www.bacacier.com 2 Version 01 / 2012 Rédaction : Bacacier Conception

Plus en détail

ESSAIS COMPARATIFS DE STABILITE DIMENSIONNELLE SUR PARQUET CHENE CONTRECOLLE MASSIF ET MASSIF 3 PLIS

ESSAIS COMPARATIFS DE STABILITE DIMENSIONNELLE SUR PARQUET CHENE CONTRECOLLE MASSIF ET MASSIF 3 PLIS ESSAIS COMPARATIFS DE STABILITE DIMENSIONNELLE SUR PARQUET CHENE CONTRECOLLE MASSIF ET MASSIF 3 PLIS 04/03/2014 Pour le compte de : Oakwood Import ZA La Croix Blanche 46200 Lachapelle-Auzac Contact : PFT

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Instruction d installation

Instruction d installation Instruction d installation Maisonnette en poutres Art.. 0800.080 Dimensions extérieures des poutres 325 x 235 cm Dimensions extérieures des murs 305 x 215 cm, Espace sous toit 50 cm Épaisseur des murs

Plus en détail

Panneaux multifonctions (MFP)

Panneaux multifonctions (MFP) anneaux multifonctions (MF) les polyvalents de la construction en bois Une société du Groupe fleiderer MF* (EN 312-5) un matériau aux propriétés spécifiques Le nouveau panneau multifonction (MF), de la

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

MANUEL TECHNIQUE 1. Mezzanine. Manuel technique

MANUEL TECHNIQUE 1. Mezzanine. Manuel technique MANUEL TECHNIQUE 1 Mezzanine Manuel technique 2 Laqué (option) Classe de produit P6 Mélaminé (option) Rainure & languette Applications structurelles CARACTERISTIQUE STANDARD OPTIONS POSSIBLES - Panneaux

Plus en détail

Liste des pièces (suite)

Liste des pièces (suite) Liste des pièces (suite) Pour former les Lucarnes Réf: Description Largeur Longueur Epaisseur Quantité 52 Panneau de cote de lucarne (droite/gauche) 440 510 4 53 Echarpe de fenêtre de lucarne 447 447 2

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

TJI MD s31 TJI MD s33 s47

TJI MD s31 TJI MD s33 s47 N o TJ-4510F GUIDE DU RÉDACTEUR DE DEVIS Solives Trus Joist MD TJI MD s31 TJI MD s33 TJI MD s47 EST DU CANADA Solives Trus Joist MD TJI MD fabriquées au Canada Grande surface de clouage Uniformes et prévisibles

Plus en détail

Plafond Fiches dapplication

Plafond Fiches dapplication Fiches dapplication Faux s Panneau Perforé Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur la page Téléchargements. Autres Fichiers de Solutions Recommandées Viroc,

Plus en détail

KESKO. Kesko - instructions de montage 280406

KESKO. Kesko - instructions de montage 280406 KESKO KESKO Dimensions intérieures: 4042 mm x 4042 mm Epaisseur des murs: 28 mm INSTRUCTIONS DE MONTAGE Nous vous remercions d'avoir choisi un chalet de jardin Luoman. Ce produit est fabriqué dans notre

Plus en détail

solutions bois PCT / EP99 / 09984 EUROPEAN PATENT OFFICE Le panneau technique FINSA Le panneau pour les coffrages professionnels

solutions bois PCT / EP99 / 09984 EUROPEAN PATENT OFFICE Le panneau technique FINSA Le panneau pour les coffrages professionnels solutions bois PCT / EP99 / 09984 EUROPEAN PATENT OFFICE Le panneau technique FINSA Le panneau pour les coffrages professionnels À PROPOS DE FINSA Après plus de 80 ans passés à travailler le bois, nous

Plus en détail

CONFIGURATION TYPIQUE D UN SYSTÈME (EIFS)

CONFIGURATION TYPIQUE D UN SYSTÈME (EIFS) CONFIGURATION TYPIQUE D UN SYSTÈME (EIFS) Structure d acier ou de bois 1-a Structure d acier ou de bois Le système peut être fixé avec des attaches mécaniques (tel qu illustré) ou avec un adhésif (tel

Plus en détail

Système de rangement mural «Utensilo»

Système de rangement mural «Utensilo» Système de rangement mural «Utensilo» Le talent de l organisation Système de rangement mural «Utensilo» Fini le bazar! Pour tout ce qui traîne ou s envole, le système «Utensilo» est le lieu de rangement

Plus en détail

Façades Fiches d Application

Façades Fiches d Application Fiches d Application Ventilées - Système de Ventilées - Viroclin Ventilées - Virocnail Ventilées - Système Mixte Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION AVANTAGES. Possède une résistance thermique élevée Pare vapeur réfléchissant intégré Réduction des risques de moisissures

GUIDE D INSTALLATION AVANTAGES. Possède une résistance thermique élevée Pare vapeur réfléchissant intégré Réduction des risques de moisissures GUIDE D INSTALLATION AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Pare vapeur réfléchissant intégré Réduction des risques de moisissures Guide d installation ISOFOIL p. 2 de 5 DEVIS TECHNIQUE : Avis

Plus en détail

Blanc. Unité d emballage : voir liste des prix Longueur de rouleau : 25,00 m Largeur de rouleau : 5,00 m Poids de rouleau : 18,125 kg

Blanc. Unité d emballage : voir liste des prix Longueur de rouleau : 25,00 m Largeur de rouleau : 5,00 m Poids de rouleau : 18,125 kg Toitures Fiche technique Édition 03.2011 Identificatie no. 02 09 45 05 100 0 000006 Version no. 4 Sarnavap 500E Pare-vapeur Description de produit Sarnavap 500E est un pare-vapeur sans trame à base de

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

Bétonnez vos chantiers! Contreplaqués spéciaux WISA -Form

Bétonnez vos chantiers! Contreplaqués spéciaux WISA -Form Bétonnez vos chantiers! Contreplaqués spéciaux WISA -Form WISA répond à vos exigences UPM fabrique du contreplaqué depuis plus d'un siècle, et en tant que fournisseur actif dans l'industrie du coffrage

Plus en détail

ETAPE N 1 LA POSE DES BASES. Réf.702417

ETAPE N 1 LA POSE DES BASES. Réf.702417 ETAPE N 1 BASES Commencez la construction par les 4 madriers inférieurs: les deux madriers avant et arrières inférieurs (pièce n 1) et les deux premiers madriers latéraux (pièces n 2) en positionnant la

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS. 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m)

GUIDE D INSTALLATION PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS. 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m) PORTE DE GARAGE AVEC RESSORT DE TORSION DIMENSIONS 5 LARGEUR X 6 HAUTEUR (1.5m x 1.83m) CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES AVERTISSEMENT : Lisez toutes les instructions et tous les avertissements avant

Plus en détail

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS NOTICE DE POSE PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS Modèles certifiés NF Portes résistant au feu MD 601C, MD 1201C, MD 6D1C, MD 12D1C Modèles non certifiés MD 602C, MD 902C SOMMAIRE 1 Recommandations.

Plus en détail

Dimension 1250 x 2500 mm

Dimension 1250 x 2500 mm LES PANNEAUX Contreplaqués Éléments majeurs du coffrage, nous avons regroupé dans cette partie les panneaux de coffrage en contreplaqué revêtus d un film, les panneaux 3 plis et leurs accessoires ainsi

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

NOVIWOOD. Données techniques. plaques en fibres de bois

NOVIWOOD. Données techniques. plaques en fibres de bois Données techniques NOVIWOOD plaques en fibres de bois SVK nv - Aerschotstraat 114 - B-9100 Sint-Niklaas T +32 (0)3 760 49 00 - F +32 (0)3 777 47 84 info@svk.be - www.svk.be PLAQUES EN FIBRES DE BOIS NOVIWOOD

Plus en détail

Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général

Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général page 1 LES DOCUMENTS DE REFERENCE Plan du bureau d études de structures. Plan de préconisation de pose établi par le fabricant, validé par le bureau

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC

PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC NOTICE DE POSE PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC 1 - RECOMMANDATIONS SOMMAIRE 2 - POSE DU BATI A VISSER SUR MACONNERIE 2-1 - Pose en tunnel (Standard) 2-2 - Pose en angle (Variante) 3 - MONTAGE

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

39HQ Centrale de traitement d air Airovision

39HQ Centrale de traitement d air Airovision 39HQ Centrale de traitement d air Airovision Instructions de montage TABLE DES MATIÈRES 1 - INSTRUCTIONS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION...3 1.1 - Généralités...3 1.2 - Transport et stockage...3 1.3 - Protection

Plus en détail

Zenolite Guide d installation

Zenolite Guide d installation Zenolite Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP.

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP. IDE A LA REDACTION D UN CCTP : Prescriptions particulières PLANCHERS BAS Allotissement SE 26/07/2013 REAMBULE Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

FICHE SAV / QUALITE / GARANTIE

FICHE SAV / QUALITE / GARANTIE FICHE SAV / QUALITE / GARANTIE A CONSERVER IMPERATIVEMENT DURANT TOUTE LA VIE DE VOTRE CONSTRUCTION A porter à la connaissance du client lors de la vente L abri que vous avez acheté a été conçu et fabriqué

Plus en détail

La mise en œuvre des bétons

La mise en œuvre des bétons Chapitre4 La mise en œuvre des bétons 4.1 Le serrage du béton (compactage) 4.1.1 - Les bétons autoplaçants (BAP) 4.1.2 - Les autres bétons 4.2 Les traitements de surface 4.3 La cure 4.4 Les joints 4.4.1

Plus en détail

mb rock mb rock + 0,40

mb rock mb rock + 0,40 MB ROCK & MB ROCK + mb rock mb rock + MB ROCK est un panneau rigide avec bord flexible pour l isolation des constructions à ossature bois entre montants structurels. MB ROCK + est un panneau rigide double

Plus en détail

Présentation exposition Parcours Bois 09

Présentation exposition Parcours Bois 09 Présentation exposition Parcours Bois 09 Parcours Bois 2009 est une exposition itinérante réalisée en 5 exemplaires par le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois), en partenariat avec la Fédération

Plus en détail

Impression sur du papier Haute résolution/photo

Impression sur du papier Haute résolution/photo Papier spécial Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Impression sur du papier Haute résolution/photo», page 2-41 «Impression sur du papier à l épreuve des intempéries», page 2-49 Impression

Plus en détail

Solives. Trus JoistMD

Solives. Trus JoistMD SOLUTIONS DE PLANCHER Solives SOLUTIONS DE TOITURE NOUVEAU POUR 2009! Les valeurs de portée sont augmentées pour donner une plus grande capacité de charge. Trus JoistMD TJIMD 110 TJIMD 210 TJIMD 230 TJIMD

Plus en détail

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs.

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs. Projet bardages avec isolation Guide d installation Lattage prétraité 2 personnes pour le montage pare pluie Chevron Bardage 3 2 1 Profilé départ Les pièces Angle extérieur Profilé anti-rongeurs 3 2 1

Plus en détail

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double

FERMACELL cloisons non porteuses Parement double Des systèmes reconnus dans la construction sèche présentant des qualités coupefeu et d isolation phonique. Descriptif : Les cloisons FERMACELL double peau sont des cloisons distributives non porteuses

Plus en détail

1. Description. 1.1 Généralités. 1.2 Les différents modèles de garde-corps

1. Description. 1.1 Généralités. 1.2 Les différents modèles de garde-corps Fiche de prévention Utilisation d un système de garde-corps périphériques temporaires 1. Description Un système de garde-corps temporaire est un équipement de protection collective temporaire dont la fonction

Plus en détail

blocs de bois de bonnes dimensions pour éloigner le bois du sol et répartir également la charge.

blocs de bois de bonnes dimensions pour éloigner le bois du sol et répartir également la charge. INSTALLATION PRÉCAUTIONS D INSTALLATION VERSION IMPRIMABLE ENTREPOSAGE Le revêtement doit être protégé des intempéries. Utilisez la bâche fournie avec le revêtement pour sa protection. Si possible, remisez

Plus en détail

Fusion GS. Montage sur toit en surimposition et en Intégré

Fusion GS. Montage sur toit en surimposition et en Intégré Fusion GS Montage sur toit en surimposition et en Intégré Avant tout montage du capteur Fusion GS veuillez consulter les chapitres suivants disponibles sur la notice du capteur Fusion GS : Mise en Garde

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS PREAMBULE : La pose des piscines à structure bois peut se faire soit sur un dallage béton de 10 cm ferraillé ou fibré), soit sur un sol de gravier concassé compacté,

Plus en détail

«MODULES 15» 270/180 F2/DP

«MODULES 15» 270/180 F2/DP «MODULES 15» 270/180 F2/DP 40631P000 40631S000 FR AVANT DE DEBALLER LE COLIS LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT - CELA VOUS FACILITERA LA TACHE MERCI ET BON TRAVAIL! CONSEILS GENERAUX PREALABLES A LIRE ATTENTIVEMENT

Plus en détail

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif Fabricant français de panneaux solaires 20 13 Mars Notice d installation pour module équipé du cadre solrif 1 Introduction 2 Sécurité 3 Montage et Raccordement 4 Maintenance et Entretien 5 Caractéristiques

Plus en détail

Plafonds en plaques Gyplat à enduire

Plafonds en plaques Gyplat à enduire A04 Plafonds à enduire au plâtre Plafonds en plaques Gyplat à enduire Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions dont l état d avancement

Plus en détail

VERSION 2. Notice de pose

VERSION 2. Notice de pose VERSION 2 Notice de pose Les profilés Inno-Wood s utilisent pour réaliser des ossatures en bois pour les cloisons intérieures et le doublage des murs extérieurs. Ils sont fabriqués en bois massif abouté

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A ClOUEE SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - Poser les lambourdes 4 - Scellement 5 - La pose du parquet 6 - Le tassage 7 - Le clouage 8 - Les finitions 1 - Matériel

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

Duripanel : plaque d appui pour plancher Directives d application

Duripanel : plaque d appui pour plancher Directives d application 1 Généralités Les présentes directives d'application sont spécifiquement destinées pour l'utilisation des plaques de construction ETERNIT coe plaque d'appui pour la pose de planchers intérieurs. Ces directives

Plus en détail

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien o7-14 - FR Page 1 / 7 ELEMENT DE PLANCHER LONG 2200 x 112 x 20 2200 x 112 x 14 2200 x 152 x 20 PARQUET MOSAIQUE 504 x 72 x 20 72 x 72 x 20 MOTIF TRADITIONNEL 504 x 72 x 20 144 x 72 x 20 DAMIER DE BOIS

Plus en détail

Instruction de montage - Démo Page 1 sur 9. Réf.701380

Instruction de montage - Démo Page 1 sur 9. Réf.701380 Page 1 sur 9 Réf.701380 ETAPE N 1 BASES Commencez la construction par les 2 madriers inférieurs: les deux madriers latéraux (pièce no.1) et le premier madrier arrière (pièces no.2) en positionnant la languette

Plus en détail

Appuis de fenêtre SWISSPEARL REV 05.2010

Appuis de fenêtre SWISSPEARL REV 05.2010 PLANIFICATION + EXECUTION Appuis de fenêtre SWISSPEARL Eternit (Schweiz) AG 8867 Niederurnen +41 (0)55 617 11 11 1530 Payerne +41 (0)26 662 91 11 www.eternit.ch info@eternit.ch Page 2 Appui de fenêtre

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD 1. Introduction L installation des panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD se fait de façon propre, simple et rapide. Toutefois,

Plus en détail

Des projets pour la vie!

Des projets pour la vie! Formation Animateur : François Gagné Des projets pour la vie! Avantages des panneaux de fibrociment FINEX Les panneaux de fibrociment Finex sont résistants: - Au feu et à la chaleur - À la pourriture -

Plus en détail

Global. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE

Global. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE Global Protection des façades Extension de votre maison Travaux d isolation ITE Les bardages en PVC sont devenus une solution très attractive pour la finition des maisons résidentielles. Imputrescible

Plus en détail

NOUVEAU. Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE LANGUETTE DEBORDANTE

NOUVEAU. Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE LANGUETTE DEBORDANTE NOUVEAU LANGUETTE DEBORDANTE Nouvelle languette débordante pour une étanchéité à l air et à l eau maximale ISOLANT MINCE TRISO-LAINE ISOLANT MINCE TRISO-LAINE MAX Un isolant mince unique Isolant à base

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE INSTRUCTIONS DE POSE 1. GENERALITES Les produits et sont destinés à une utilisation dans les maisons individuelles et les petits locaux commerciaux. est une lame de 8 mm d épaisseur permettant le bardage

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d

Plus en détail

«MODULES 12» 120/160 SF/SP

«MODULES 12» 120/160 SF/SP «MODULES 12» 120/160 SF/SP 48410P000 48410S000 FR AVANT DE DEBALLER LE COLIS LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT - CELA VOUS FACILITERA LA TACHE MERCI ET BON TRAVAIL! CONSEILS GENERAUX PREALABLES A LIRE ATTENTIVEMENT

Plus en détail

Poser du papier peint

Poser du papier peint Fiche 10 Poser du papier peint Pour chaque début de pose d un papier peint, toujours poser 3 lés et vérifier le résultat avant de continuer la pose (défauts d aspect, couleur ). 1 - Sur support intissé

Plus en détail

Construire en CLT B S T R U C T U R E D E S C O U C H E S 4/2012

Construire en CLT B S T R U C T U R E D E S C O U C H E S 4/2012 B S T R U C T U R E D E S C O U C H E S 4/2012 Sommaire 1 MUR EXTÉRIEUR 1.1 Isolation en laine minérale 1.2 Isolation en fibres de bois douces 1.3 Isolation en cellulose 1.4 Isolation en polystyrène expansé

Plus en détail

Je coule. une dalle de béton AVEC LES CONSEILS

Je coule. une dalle de béton AVEC LES CONSEILS MA.0 MATÉRIAUX Je coule une dalle de béton AVEC LES CONSEILS Il faut savoir qu une dalle a une épaisseur minimum de 8 à 10 cm et est armée d un treillis soudé. LES OUTILS ET ACCESSOIRES niveau mètre planches

Plus en détail

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF Un aspect dense et homogène modelé, tout en relief, une belle mise en valeur des noeuds et des cernes évoquant la vie intérieure

Plus en détail

Panneaux Sandwich Isolants. 1, d0. Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350

Panneaux Sandwich Isolants. 1, d0. Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350 Panneaux Sandwich Isolants ON EL 1 1, d0 1- S Industrial Agro-alimentaire (IND) E N 1350 Projet : TransWest nv, Kampveldstraat 45, 8020 Oostkamp, Belgique Usage : Plateforme logistique en température négative

Plus en détail

! DTU 21 : exécution des travaux en bois. ! DTU 24-2 : cheminées. 3.1 Distribution. BATIPLUM TOITURE. Elle s appuie sur un réseau de distributeurs

! DTU 21 : exécution des travaux en bois. ! DTU 24-2 : cheminées. 3.1 Distribution. BATIPLUM TOITURE. Elle s appuie sur un réseau de distributeurs ! Sur chaîne de fabrication en continu : pourcentage des composants, aspect, épaisseur, poids par rouleau.! Un rouleau est prélevé pour contrôle épaisseur, largeur, longueur et masse volumique à chaque

Plus en détail

Fermetures. Sa fonction originelle de base est le contrôle solaire mais elle s est enrichie au point de participer au clos du bâtiment :

Fermetures. Sa fonction originelle de base est le contrôle solaire mais elle s est enrichie au point de participer au clos du bâtiment : Composants de menuiserie Fermetures Definition Caractéristiques Fabrication Références normatives Spécifications Marquage C.E Certifications Acquis environnementaux Définition : Ouvrage mis en œuvre au

Plus en détail

Lame de bardage Vertigo et Allegro

Lame de bardage Vertigo et Allegro Lame de bardage et Allegro GEOLAM UN COMPROMIS SÉDUISANT AU BOIS EXOTIQUE Alternative idéale au bois, le profilé ou Allegro profite des avantages de la matière composite pour isoler pour habiller les façades

Plus en détail

OTTOTAPE Trio-FBA BA/T-FBA. Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres. Fiche technique. Propriétés :

OTTOTAPE Trio-FBA BA/T-FBA. Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres. Fiche technique. Propriétés : BA/T-FBA Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres OTTOTAPE Trio-FBA Fiche technique Propriétés : - Mousse de polyuréthane imbibée d'une imprégnation de résine acrylique modifiée

Plus en détail

La prédalle de qualité avec armature integrée

La prédalle de qualité avec armature integrée I n s t r u c t i o n s d e p o s e La prédalle de qualité avec armature integrée Le plan de pose On établit pour chaque plafond un plan de pose (figure 1). Il contient toutes les indications importantes

Plus en détail

«MODULES 12» 240/160 F2/DP

«MODULES 12» 240/160 F2/DP «MODULES 12» 240/160 F2/DP 47511P000 47511S000 FR AVANT DE DEBALLER LE COLIS LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT - CELA VOUS FACILITERA LA TACHE MERCI ET BON TRAVAIL! FR CONSEILS GENERAUX PREALABLES A LIRE

Plus en détail

Rédaction : Julien Gavillet et Multone Stéphane / 1731 Ependes / 1870 Monthey Date : 04 Janvier 2013

Rédaction : Julien Gavillet et Multone Stéphane / 1731 Ependes / 1870 Monthey Date : 04 Janvier 2013 Page 1 / 8 Rapport technique / domaine du Bâtiment Contenu : Les coffrages métalliques Rédaction : Julien Gavillet et Multone Stéphane / 1731 Ependes / 1870 Monthey Date : 04 Janvier 2013 Les coffrages

Plus en détail

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O Conseil de pro : Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 Pour les façades extérieures La plaque Powerpanel H 2 est une plaque-sandwich comportant des agrégats légers liés avec du ciment et armée sur les deux faces

Plus en détail

HYMER toit plat Notice de montage

HYMER toit plat Notice de montage HYMER toit plat Notice de montage 1 2 Nom du produit REFERENCE HYMER AV072 3 Important (A lire impérativement avant le montage) Le guide d instruction suivant est illustré par des images (toutes les parties

Plus en détail

550 CaroFlex. Produit. Volumes. Propriétés

550 CaroFlex. Produit. Volumes. Propriétés Produit Colle flexible pour carreaux prête à l emploi D2T à prise rapide, résistante à l eau à haute adhérence pour le collage en intérieur de carreaux muraux et de sol. Pour l encollage de faïence, carreaux

Plus en détail

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm.

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm. TYPE I (mur 10mm) EPAISSEUR +-10mm POIDS 6kg/m 2 MATERIAUX STD Ame MDF 9mm Finition avec un vinyle haute qualité tissé Ntgrate Feutre noir acoustique en fibre de verre au dos DIMENSIONS STD 3030 x 640mm

Plus en détail

Détails de mise en œuvre

Détails de mise en œuvre CAISSONS CHEVRONNÉS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Poinçon Entrait retroussé Échantignolle Panne faîtière Semelle Panne intermédiaire Arbalétrier 2 Détail de toiture avec mur de refend

Plus en détail

GUIDE DU CONCEPTEUR VERSA-LAM 2.0E

GUIDE DU CONCEPTEUR VERSA-LAM 2.0E CALCUL AUX ÉTATS LIMITES CANADA GUIDE DU CONCEPTEUR VERSALAM E Rapport d'évaluation CCMC 12472R VERSALAM Système de planchers et de toits de haute performance GCVL 2 Le SIMPLE FRAMING SYSTEM LE SYSTÈME

Plus en détail

Majvest. 3 couches, résistant à la déchirure et flexible pose facile, rapide et sûre. 3 m de largeur avec aide à la coupe et au collage gain de temps

Majvest. 3 couches, résistant à la déchirure et flexible pose facile, rapide et sûre. 3 m de largeur avec aide à la coupe et au collage gain de temps Majvest 3 couches, résistant à la déchirure et flexible pose facile, rapide et sûre 3 m de largeur avec aide à la coupe et au collage gain de temps pour toutes les façades fermées utilisation universelle

Plus en détail

St-Gobain. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE

St-Gobain. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE St-Gobain Protection des façades Extension de votre maison Travaux d isolation ITE Les bardages en PVC sont devenus une solution très attractive pour la finition des maisons résidentielles. Imputrescible

Plus en détail

LE PLANCHER SUR VIDE SANITAIRE

LE PLANCHER SUR VIDE SANITAIRE LE PLANCHER SUR VIDE SANITAIRE MIEUX CONSTRUIRE ENSEMBLE Le défi Le RT2012 choix des équipements, de l énergie et de l orientation implique des bâtis très différents? votre variable d ajustement choisissez

Plus en détail

AFFAISSEMENT DU CHÂSSIS DES FENÊTRES À BATTANTS

AFFAISSEMENT DU CHÂSSIS DES FENÊTRES À BATTANTS NOTE TECHNIQUE N 3 AFFAISSEMENT DU CHÂSSIS DES FENÊTRES À BATTANTS L affaissement du châssis correspond à la descente du coin inférieur du côté du verrou par rapport au cadre. De nos jours, la question

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

Instructions de pose pour parquets finis

Instructions de pose pour parquets finis Parquets finis cabana lock-connect Généralités Les parquets finis cabana de 13 mm d épaisseur sont en principe posés de façon flottante. Leurs éléments (lames ou carreaux) sont livrés dans un emballage

Plus en détail

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1

Danielle Brusson. Rénovation. intérieuredeaàz. Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 Danielle Brusson Rénovation intérieuredeaàz C o n c e p t i o n - R é a l i s a t i o n - A m é n a g e m e n t - E n t r e t i e n Groupe Eyrolles 2008, ISBN : 978-2-212-12155-1 La cloison montée en plaques

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE PLANCHER EN LAMES VERNI EN USINE INSTRUCTIONS DE POSE Important Avant de débuter la pose, lire attentivement les instructions de pose ainsi que la garantie sur le plancher en lames. Les lattes installées

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 100 mm

NOTICE DE MONTAGE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 100 mm NOTICE DE MONTE Châssis prémonté pour porte coulissante intégrée Pour cloison à ossature métallique de 00 mm RTENS-09- B Rail haut + coulisse butée Nomenclature : profils +B : ensemble rail haut complet

Plus en détail

Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE

Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE MODE D EMPLOI Modèle EM-899 THERMOMÈTRE ELECTRONIQUE Merci d avoir acheté la marque OREGON SCIENTIFIC. Cette dernière a été élaborée en gardant en permanence à l esprit la performance et la facilité d

Plus en détail

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban

Maison en bois. Modèle pentagona INSTRUCTIONS DE MONTAGE. Outils recommandés Visseuse sans fil. Décamètre à ruban INSTRUCTIONS DE MONTAGE Maison en bois Modèle pentagona Outils recommandés Visseuse sans fil Niveau à bulle Décamètre à ruban Pince Serre-joint Marteau En général, il faut 2 personnes pour le montage ;

Plus en détail

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage Principes d utilisation des lames de terrasses 140 x 40 cm Wintech et conditions générales de vente Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage piétonnier en extérieur.

Plus en détail

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI Notice de Montage 1 Tables des Matières : Réception du Matériel 3 Document Annexe 3 Outillage nécessaire 4 Montage des cabines 5 1. Préparation et démarrage 5 2. Mise

Plus en détail