CONDITIONS GENERALES 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS GENERALES 2015"

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES 2015 Programme : Publication des Conditions générales sur le site Mai/juin 2015 : Première Publication Officielle de la liste des Particpants : Clôture des Inscriptions Septembre 2015 : Publication Officielle définitive de la liste des Participants : 08 :00 9 :00 heures Vérifications ZOUTE DRIVERS CLUB by Lebeau Courally (Accès uniquement par Elisabethlaan et Albertplein) 10 :00 heures Itinéraire : Knokke Knokke Art. 1 Organisation 1.1 Nom de l Evénement : La sprl ZOUTE EVENTS organise le ZOUTE GT TOUR le 11 Octobre 2015, un événement réservé aux véhicules GT de maximum vingt ans d âge. L organisation se donne le droit de faires des exceptions pour des voitures uniques, ayant une importance dans l histoire de l automobile. Un certain nombre d épreuves de sélection auront lieu lors du Tour, et ce, sur un des sites privatisés à cet effet. 1.2Définition Le ZOUTE GT TOUR est une ballade réservée aux voitures GT de moins de 20 ans d âge. 1.3Organisation Nom : ZOUTE EVENTS sprl Adresse : Natiënlaan Knokke-Heist TVA : BE Tel : Fax :

2 Permanence ZOUTE GT TOUR le : ZOUTE DRIVERS CLUB by Lebeau-Courally Plage - Albertplein 8300 Knokke-Heist 1.4Principaux Officiels Directeur Délégué de la Manifestation : Responsable du Parcours : Jacques BRUYNS Georges VAN OOSTEN Art. 2 Description Le ZOUTE GT TOUR comporte un parcours routier de +/- 125 km sur la voie public, entrecoupé d épreuves de sélection sur site privatisé et dont le nombre est à déterminer. Par minute trois véhicules prendront leur départ, avec un intervalle idéal de 20 secondes entre chaque véhicule. Cependant et pour faciliter la fluidité du rallye, l Organisateur pourra changer cet intervalle et ce, en fonction des exigences de la situation du moment. Toutes les informations nécessaires pour parcourir l itinéraire sont reprises au Road Book, remis lors des contrôles administratifs par l Organisation aux participants et présente en flechémêtré. Art. 3 Voitures Admises à la Sélection 3.1 Le ZOUTE GT TOUR est un événement automobile sur invitation. Il est réservé aux véhicules GT de moins de 20 ans d âge. L organisation se donne le droit de faires des exceptions pour des voitures uniques, ayant une importance dans l histoire de l automobile. Les candidats devront remettre un dossier sur leur véhicule et leur équipage avant la date de clôture des inscriptions, le Ce dossier comprendra, outre un descriptif précis du véhicule concerné, une photo de celuici. Une première sélection des voitures retenues se fera au mois de mai/juin Les véhicules et équipages retenus par le comité de sélection seront invités officiellement à participer à l évènement. Une sélection définitive des voitures retenues se fera en septembre 2015.

3 L Organisateur n aura pas à justifier sa décision de refus ou de non sélection d un véhicule ou d un équipage. 3.2 Tout candidat qui désire inscrire son véhicule à l événement doit s assurer que, à la date des vérifications administratives, sa voiture est conforme à la législation routière des pays dans lesquels les véhicules évolueront. L Organisateur se réserve le droit de refuser le véhicule présenté. En cas de refus d un véhicule ou d un équipage, l Organisateur n aura pas à justifier de sa décision. 3.3 Distance mètres L usage de tout type de système de mesurage de distance est autorisé. 3.4 Tout équipage est constitué de deux équipiers maximum qui peuvent, chacun à leur tour et sans désignation systématique, prendre le volant et ce, pour autant qu ils remplissent les conditions normales exigées par le code de la route à cet effet. Les pilotes admis à l organisation sont toutes personnes majeures qui sont titulaires et porteurs d un permis de conduire valable. Les équipages peuvent être constitués d un mineur, à la place de co-pilote uniquement et pour autant que celui-ci ait 15 ans accomplis. Le co-pilote âgé de moins de 18 ans doit être muni d une autorisation parentale. Art. 4 Engagements 4.1 Tout candidat à l invitation à l événement devra renvoyer sa demande d invitation complétée et signée sur le document ad-hoc et uniquement sur celui-ci, avant le 31 Août 2015 à l adresse ci-dessous : ZOUTE EVENTS sprl Natiënlaan Knokke-Heist Les formulaires de demande d inscription peuvent être remplies ou obtenus sur le site web du ZOUTE GRAND PRIX à l adresse La demande de participation peut être refusé par l Organisateur, sans motifs. Le refus est sans recours. Il sera communiqué au candidats au plus tard au mois de septembre. 4.2 Les modifications d inscriptions pourront être acceptées jusqu au 1 ier Octobre Toute demande de modification hors de ces délais devra être soumise à l approbation et à l avis de l Organisateur.

4 4.3 Par le fait de l envoi de leur demande d invitation, tous les candidats s engagent à se soumettre aux dispositions des présentes conditions générales. 4.4 Les candidatures seront examinées par le Comité de Sélection constitué de spécialistes des voitures GT. Art. 5 Participation aux Frais 5.1 La participation aux frais est définie et détaillée sur le site 5.2 Les demandes d inscription ne sont prises en compte qu à la réception du bulletin d inscription original dûment signé et complété et à la réception du montant total par versement sur le numéro de compte de : ZOUTE EVENTS bvba Natiënlaan 125 B-8300 Knokke-Heist Belfius Banque IBAN : BE BIC : GKCCBEBB Durant les mois de mai, juin et septembre 2015, le comité de sélection sélectionnera les participants et confirmera l équipe participante par écrit. En cas de non acceptation par le comité de sélection, le candidat sera informé par écrit et le montant versé sera remboursé dans le mois qui suit. Si la liste du ZOUTE GT TOUR est complète à la date de clôture des inscriptions, le participant pourra être placé sur une liste d attente. Si le participant ne connaît pas encore le nom de son copilote, il peut néanmoins rentrer son formulaire de demande de participation. Les données manquantes devront être transmises dans les plus brefs délais via mail à l adresse suivante: Ce formulaire ne constitue qu une «demande» de participation de la part du concurrent et ne présume en rien de l engagement de l organisateur quant à l acceptation de cette candidature. La décision du comité de sélection du ZOUTE GT TOUR est sans recours. 5.3 En cas d annulation de sa participation par un participant, la règle suivante sera d application :

5 1. Si annulation avant le : remboursement de 75 % de la participation aux frais 2. Si annulation entre le et le : remboursement de 25 % de la participation aux frais 3. Si annulation après le : aucun remboursement. Par ailleurs, aucun montant ne sera remboursé en cas d annulation due à une cause extérieure à la volonté de l organisateur. 5.4 L Organisateur a souscrit une police d assurance de Responsabilité Civile Organisation et Circulation auprès du Groupe AXA BELGIUM SA. (police ) Une copie de cette police peut être fournie au participant sur sa simple demande. L organisateur est seulement tenu responsable des dommages couverts par cette police d assurance spécifique. Pour tout autre risque qu il souhaiterait couvrir, le participant est libre de souscrire une assurance valable prévoyant un abandon de recours vis-à-vis de l organisateur. Art. 6 Equipages 6.1 Seuls les équipages mentionnés sur le formulaire d engagement seront admis au départ. 6.2 L abandon d un membre de l équipage ou l admission à bord d une personne additionnelle pourra entraîner l exclusion de l équipage. Art. 7 Ordre de Départ Numéros ZOUTE GT TOUR Papiers du Véhicule 7.1 A la discrétion de la Direction de l Evénement le départ pourra être donné dans l ordre de l attribution des numéros, le plus petit partant en tête. Tout retard au départ de l événement ou d une étape ou d une section (nouveau départ après regroupement) pourra être pénalisé, à la discrétion de la Direction de l Epreuve. 7.2 L Organisateur fournira à chaque concurrent un numéro d identification qui doit être placé sur le pare-brise du véhicule. 7.3 Les véhicules devront, pour être admis au départ, être régulièrement immatriculés, dans un pays de la Communauté Européenne, et régulièrement assurés en responsabilité civile auprès d une Compagnie d assurance agréée en Communauté Européenne. Le carnet d immatriculation et la carte verte d assurance en cours de validité seront exigés lors d une inspection générale.

6 Art. 8 Publicité 8.1 Les équipages acceptent, par le fait de leur engagement, de porter les publicités qui leur sont imposées par l Organisateur, et ce, pendant toute la durée de l événement. 8.2 Il est interdit d appliquer sa propre publicité sur le véhicule participant au ZOUTE GT TOUR, quel qu en soient les dimensions. Seul le matériel publicitaire fourni par l Organisateur devra être obligatoirement apposer sur les voitures participantes. 8.3 Aucun véhicule ne peut être porteur d une ou plusieurs publicités concurrentes à celles imposées par l organisateur ou à celles d un de ses partenaires automobiles ou sponsors officiels. Art. 9 Départ L intervalle de départ entre les voitures sera de 20 secondes, à la discrétion de la Direction de l Evénement. Le départ sera donné en conformité avec le Programme. Art. 10 Secteurs d épreuves de vitesse Le ZOUTE GT SLALOM, le ZOUTE GT TOUR et les autres épreuves de sélection seront toujours organisée sur un site privatisé.. Le ZOUTE GT TOUR a lieu sur la voie public. L organisation demande la plus grande prudence pour les autres usagers de la route et pour les riverains tout au long de l itinéraire. Les codes de la route Belge et Européen doivent être respectés à chaque moment et à 100 %. Art. 11 Classement Pour faire partie du classement un l intégralité du parcours doit être exécuté. L équipage doit être en possession des tous les tampons des postes de passages. Le classement sera établi en fonction des résultats cumulés obtenus lors des épreuves de sélection. Classement général 1 er 1 trophé à l équipage 2 ième 1 trophé à l équipage 3 ième 1 trophé à l équipage

7 En cas d ex-aequo, sera déclaré vainqueur, celui des concurrents qui aura obtenu les meilleures temps lors du ZOUTE GT SPRINT, ensuite du ZOUTE GT SLALOM et ainsi de suite. Art. 12 Remise des Prix La distribution des Prix aura lieu le dimanche lors du lunch offert dans le chapiteau sur la Albert plein, Le Zoute. Art. 13 Réclamations 13.1 Toute réclamation devra faire l objet d un document écrit remis aux Organisateurs, maximum 30 minutes après la publication des classements et sera soumise à la Direction de l Epreuve et à l observateur FVBA. La décision de la Direction de l Epreuve, en concertation avec l observateur FBVA sera finale et sans appel Pour toutes autres réclamations seul le tribunal de Bruges est compétente

TRANSQUEBEC Classic 2012 QUEBEC MONT TREMBLANT - MONTREAL

TRANSQUEBEC Classic 2012 QUEBEC MONT TREMBLANT - MONTREAL Article 1 ORGANISATION 1.1 Titre La Transtunisienne Historique a.s.b.l. organise du 28/09/2012 au 6/10/2012 une ballade rallye pour véhicules de tout type intitulée: TRANSQUEBEC Classic 2012 QUEBEC MONT

Plus en détail

Rallye Régional du Haut-Pays HISTORIQUE DE REGULARITE SPORTIF 08-09-10 Novembre 2013

Rallye Régional du Haut-Pays HISTORIQUE DE REGULARITE SPORTIF 08-09-10 Novembre 2013 Rallye Régional du Haut-Pays HISTORIQUE DE REGULARITE SPORTIF 08-09-10 Novembre 2013 Ce règlement particulier complète le règlement standard des rallyes de régularité. PROGRAMME - HORAIRES Parution du

Plus en détail

1/6. RÉGLEMENT DE LA 10 ème RONDE HISTORIQUE DU MONT DU CHAT DES 23 & 24 JUILLET 2016 ORGANISÉ PAR LE TEAM73 ARTICLE 1 - GÉNÉRALITÉS

1/6. RÉGLEMENT DE LA 10 ème RONDE HISTORIQUE DU MONT DU CHAT DES 23 & 24 JUILLET 2016 ORGANISÉ PAR LE TEAM73 ARTICLE 1 - GÉNÉRALITÉS ARTICLE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1. Organisation : LE TEAM 73-106, rue Curé Jacquier 73290 La Motte Servolex, affilié à la F.F.V.E. sous le N MM 1006, et Philippe BLANC entreprise en événementiel automobile organisent

Plus en détail

4 ème Ronde Hivernale du Mt REVARD

4 ème Ronde Hivernale du Mt REVARD 4 ème Ronde Hivernale du Mt REVARD - Programme - 22 décembre 2012 : clôture des engagements 26 décembre 2012 : publication de liste des autorisés à participer à l'épreuve 12 janvier 2013 de 10h 00 à 11h

Plus en détail

Toute modification du présent règlement devra avoir reçu l accord de la FFSA avant diffusion.

Toute modification du présent règlement devra avoir reçu l accord de la FFSA avant diffusion. La FFSA organise avec le concours de ses comités régionaux la «Coupe de France des Rallyes». La Coupe de France des Rallyes est organisée conformément aux prescriptions générales de la FFSA, au règlement

Plus en détail

CHAPITRE IV: LES LICENCES

CHAPITRE IV: LES LICENCES CHAPITRE IV: LES LICENCES La licence doit être renouvelée tous les ans, à partir du 1 er janvier de chaque année. Elle est valable de la date de son émission jusqu au 31 décembre de la même année. Par

Plus en détail

1 Princes'Motoraid. Ils seront répartis dans les catégories suivantes pour les classements :

1 Princes'Motoraid. Ils seront répartis dans les catégories suivantes pour les classements : 1 Princes'Motoraid.art. 1 - Définition Princes'Motoraid est un événement touristique annuel, avec un faible contenu sportif. Son but est de suivre un itinéraire imposé sur routes ouvertes à la circulation,

Plus en détail

Conditions générales de vente auprès des particuliers de vente et d utilisation du bon cadeau de vente des ateliers sur mesure

Conditions générales de vente auprès des particuliers de vente et d utilisation du bon cadeau de vente des ateliers sur mesure Conditions générales de vente auprès des particuliers de vente et d utilisation du bon cadeau de vente des ateliers sur mesure Conditions Générales de Vente auprès des particuliers Article 1- Objet : Balade

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA Conditions Générales de Vente Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle, ont été fixées par le décret

Plus en détail

DISPOSITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT L'ORGANISATION D'UNE MANIFESTATION SPORTIVE

DISPOSITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT L'ORGANISATION D'UNE MANIFESTATION SPORTIVE DISPOSITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT L'ORGANISATION D'UNE MANIFESTATION SPORTIVE 7 Toute personne, physique ou morale, peut organiser une manifestation sportive, compétitive ou non. Cependant, quelle que

Plus en détail

15 ème PASSE MONTAGNE 2009

15 ème PASSE MONTAGNE 2009 15 ème PASSE MONTAGNE 2009 - Programme - 15 juin 2009 : clôture des engagements 26 juin 2009 de 18h 00 à 20h 00 : vérifications administratives et techniques (facultatives) 27 juin 2009 de 7h 00 à 9h 00

Plus en détail

31 ème MINI FASTNET du lundi 13 au samedi 25 juin 2016

31 ème MINI FASTNET du lundi 13 au samedi 25 juin 2016 31 ème MINI FASTNET du lundi 13 au samedi 25 juin 2016 DOUARNENEZ PHARE DU FASTNET DOUARNENEZ AVIS DE COURSE 1. ORGANISATION L épreuve «Le Mini Fastnet» est organisée par le Winches Club du 13 au 25 juin

Plus en détail

site web : sport-auto-champagne-ardenne.com

site web : sport-auto-champagne-ardenne.com FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE-CLUB DE CHAMPAGNE 3ème CLASSIC' RALLYE DE CHAMPAGNE de REGULARITE 13 et 14 Décembre 2008 PROGRAMME - HORAIRES REGLEMENT PARTICULIER

Plus en détail

«CITROËN RACING TROPHY SUISSE 2013»

«CITROËN RACING TROPHY SUISSE 2013» CITROËN RACING TROPHY JUNIOR SUISSE 2013 DS3 R1 «CITROËN RACING TROPHY SUISSE 2013» REGLEMENT SPORTIF DS3 R3 ARTICLE 1 PRESENTATION GENERALE CITROËN SUISSE, en partenariat avec les sociétés TOTAL, PIRELLI

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise des épreuves sprints privées de loisir et non officielles de karting accessibles aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Elles se déroulent

Plus en détail

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE à BASTOGNE 2015»

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE à BASTOGNE 2015» Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLE à BASTOGNE 2015» Information : Dans le cadre des «Legend Boucles à Bastogne 2015», une catégorie «DEMO» est prévue pour un

Plus en détail

2 ème Rallye RéGIOnal DU MIGENNOIS 9 juin 2007

2 ème Rallye RéGIOnal DU MIGENNOIS 9 juin 2007 2 ème Rallye RéGIOnal DU MIGENNOIS 9 juin 2007 PROGRAMME. HORAIRES Lundi 24 avril 2007 08 h 00 Parution du règlement et ouverture des engagements. Lundi 28 mai 2007 24 h 00 Clôture des engagements Samedi

Plus en détail

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense 43 èmes JOURNEES ANNUELLES de l IFM ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense Les 24, 25 et 26 Novembre 2015 - DOSSIER INSCRIPTION EXPOSANTS - IFM PRESTATIONS INCLUSES Un stand clés en main par module de 9m²

Plus en détail

1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN

1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE AUTUN les 22 et 23 AOUT 2015 1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN REGLEMENT PARTICULIER Rallye Véhicules

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER Edition 01

REGLEMENT PARTICULIER Edition 01 3 ème BORDEAUX SUD OUEST Classic Mémorial Alain Grand Randonnée de régularité pour véhicules anciens REGLEMENT PARTICULIER Edition 01 ARTICLE 1 - GENERALITES 1.1 ORGANISATION L Ecurie Atlantique, association

Plus en détail

Règlement Parcours 1,2,3,GO

Règlement Parcours 1,2,3,GO Article 1 : Organisateurs Règlement Parcours 1,2,3,GO a. L organisation du parcours et du réseau 1,2,3,GO est pilotée par à Luxembourg en collaboration avec des relais locaux, à savoir : Luxinnovation,

Plus en détail

5éme BOUCLE DU VALLESPIR

5éme BOUCLE DU VALLESPIR REGLEMENT PARTICULIER RALLYE DE REGULARITE HISTORIQUE ARTICLE 1. ORGANISATION - HORAIRES L Association Vallespir Retro Courses (V.R.C.) organise les 28 & 29 Juin 2014 une randonnée touristique à parcours

Plus en détail

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Introduction L association GEM Entreprendre de Grenoble Ecole de Management (GEM), la Fondation d entreprise Simply et Grenoble Ecole

Plus en détail

La gestion de cette coupe est effectuée par les «Amis de Jacques Gomy» Aérodrome 78650 BEYNES

La gestion de cette coupe est effectuée par les «Amis de Jacques Gomy» Aérodrome 78650 BEYNES REPERE 4.14 EDITION 2010 NP 10_142 DATE : 25/05/2010 4.14. COUPE JACQUES GOMY Nota préliminaire : Insérer la présente notre après l onglet 4 à la place de la précédente édition n 2 Inscrire ou modifier

Plus en détail

TARIFS. Pour bénéficier de ce stand, vous devez remplir les conditions suivantes :

TARIFS. Pour bénéficier de ce stand, vous devez remplir les conditions suivantes : TARIFS Les stands amateurs sont au tarif de 45 et composés d une grande table avec 2 chaises La disponibilité et le nombre de tables seront attribués après étude des demandes. Cette somme couvre également

Plus en détail

Conservatoire. Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY. de Musique, André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture

Conservatoire. Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY. de Musique, André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture Conservatoire de Musique, de Danse et d Art dramatique André-Ernest-Modeste Grétry établissement classé par le Ministère de la Culture Règlement intérieur 2015/2016 M ONTMORENCY RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU

Plus en détail

!! Informations Personnelles

!! Informations Personnelles Informations Personnelles Nom : Prénom : Age : Adresse: Code postal : Ville : Pays : Tél portable : Tél domicile : Adresse E-Mail: Date de naissance: Marié Célibataire Nationalité : Informations concernant

Plus en détail

REGLEMENT D APPLICATION N 07 2003 LA COMMISSION DE REGULATION DU SECTEUR DE L ELECTRICITE,

REGLEMENT D APPLICATION N 07 2003 LA COMMISSION DE REGULATION DU SECTEUR DE L ELECTRICITE, REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - Un But Une Foi Commission de Régulation du Secteur de l Electricité REGLEMENT D APPLICATION N 07 2003 Relatif à la soumission et à la gestion des informations LA COMMISSION

Plus en détail

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant?

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? Promotion Petit Poucet 2008 er et 3 mois de conseil 10 lauréats récompensésp Diagnostic personnalisé offert aux 30 finalistes Conception : Agence Cavernamuth www.cavernamuth.com

Plus en détail

PARTENARIAT ARGENT 1000 HT PARTENARIAT OR 2000 HT

PARTENARIAT ARGENT 1000 HT PARTENARIAT OR 2000 HT DOSSIER DE PARTENARIAT 2016 Vous souhaitez rentrer en contact avec les visiteurs de notre salon des transports innovants? Profitez du salon pour offrir à votre enseigne une nouvelle visibilité et lui assurer

Plus en détail

Dimanche 12 juin 2016 REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION

Dimanche 12 juin 2016 REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION www.ds-clubduleman.fr 5ème VETRAZ AUTO RETRO Dimanche 12 juin 2016 «Les Belles d Antan s exposent au Parc de Haut-Monthoux» BOURSE D ECHANGES REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION Préambule : Pour

Plus en détail

REGLEMENT DE SELECTION A LA FORMATION D AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

REGLEMENT DE SELECTION A LA FORMATION D AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE SERVICE ADMISSION RÈGLEMENT 2013 2014 Agréé par la D.R.J.S.C.S.de Lorraine le 10 Septembre 2007 Modifié le 4 Octobre 2013 REGLEMENT DE SELECTION A LA FORMATION D AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE - Dispositions

Plus en détail

Règlement de la 10ème Ronde historique des Lingons

Règlement de la 10ème Ronde historique des Lingons Règlement de la 10ème Ronde historique des Lingons Ronde historique de régularité doublée par une balade touristique 21 et 22 mai I - PROGRAMME Parution du règlement : 1 er janvier 2016 Clôture des engagements

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE Office de Tourisme de Bayonne Place des basques BP 819 64108 Bayonne Cedex Tél. 0820 42 64 64 / Fax 33 (0) 5 59 59 37 55 resa@bayonne tourisme.com www.bayonne tourisme.com

Plus en détail

17 & 18 MAI 2014 BALADE MOTO «Balade printanière»

17 & 18 MAI 2014 BALADE MOTO «Balade printanière» 17 & 18 MAI 2014 BALADE MOTO «Balade printanière» Comptant pour le Championnat de France des Randonneurs Nationaux et Championnat de Ligue des Pays de la Loire et Ligue Poitou-Charentes. Participation

Plus en détail

Poursuite sur Terre & Kart-Cross

Poursuite sur Terre & Kart-Cross REGLEMENT CHALLENGE AUVERGNE 2016 Poursuite sur Terre & Kart-Cross Préambule Afin de rassembler les clubs sur un objectif commun, qualificatif pour les nationaux, le Comité Régional Auvergne a mis en place

Plus en détail

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères»

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Article 1 : LE THEME Condé Intercom et l Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance organisent pour la 3 ème édition un

Plus en détail

REGLEMENT RAID NATURE 42

REGLEMENT RAID NATURE 42 REGLEMENT RAID NATURE 42 Parcours Sportif/Découverte/Handisport Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance et accepte ce règlement au moment où il se présente au départ de l'épreuve. ARTICLE 1

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE.. Organise le avec le concours de...

Plus en détail

28 29 30 NOVEMBRE DÉCEMBRE DOSSIERS. PARTICIPATIONS Stand Symposium

28 29 30 NOVEMBRE DÉCEMBRE DOSSIERS. PARTICIPATIONS Stand Symposium 28 29 30 NOVEMBRE 01 DÉCEMBRE 2010 DOSSIERS PARTICIPATIONS Stand Symposium DOSSIER PARTICIPATION Stand 28 29 30 NOVEMBRE 01 DÉCEMBRE 2010 PRINCIPES DE COLLABORATION INDUSTRIE >> SOCIÉTÉ FRANCAISE DE RHUMATOLOGIE

Plus en détail

ARTICLE 7 : ATTRIBUTION DES POINTS «RALLYE», «RALLYE 4X4», «COURSE DE COTE», «SLALOM». Groupe 10 8 6 4 2 Classe 30 24 21 18 15 12 9 6 3

ARTICLE 7 : ATTRIBUTION DES POINTS «RALLYE», «RALLYE 4X4», «COURSE DE COTE», «SLALOM». Groupe 10 8 6 4 2 Classe 30 24 21 18 15 12 9 6 3 ARTICLE 1 : Toutes les épreuves régulièrement organisées par une Association Sportive Automobile du Comité Régional du Sport Automobile de Normandie seront prises en compte pour les championnats. Les organisateurs

Plus en détail

IL EST RÉSOLU D ADOPTER L ARRÊTÉ No 1 DU CLUB VOITURES EUROPÉENNES D AUTREFOIS

IL EST RÉSOLU D ADOPTER L ARRÊTÉ No 1 DU CLUB VOITURES EUROPÉENNES D AUTREFOIS VOITURES EUROPÉENNES D AUTREFOIS IL EST RÉSOLU D ADOPTER L ARRÊTÉ No 1 DU CLUB VOITURES EUROPÉENNES D AUTREFOIS ARRÊTÉ #1 ARTICLE I - BUT ET OBJETS Les objectifs du Club des Voitures Européennes d Autrefois

Plus en détail

MODALITES ET CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION

MODALITES ET CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION MODALITES ET CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION 1 CONDITIONS D ADMISSION Pour être admis à l Alliance française, l étudiant doit être âgé de 18 ans révolus ou de 16 ans révolus s il bénéficie d une autorisation

Plus en détail

9 septembre 2012. 3 ème Slalom de la Principauté de Chimay CHAMPIONNAT DE BELGIQUE

9 septembre 2012. 3 ème Slalom de la Principauté de Chimay CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 9 septembre 2012 3 ème Slalom de la Principauté de Chimay CHAMPIONNAT DE BELGIQUE Slalom de la Principauté de Chimay 9 septembre 2012 Adresse du contrôle administratif préliminaire : Tribunes du circuit

Plus en détail

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1

R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 R E G L E M E N T D E C O N S U L T A T I O N (R.C.) N 201 5 / 0 1 OBJET DU MARCHE MAPA 2015/01 - Mission de conseil et de programmation pour des travaux d humanisation d un bâtiment du Centre Hospitalier

Plus en détail

62 ème EXPOSITION REGIONALE MONTPELLIER 19 20 mars 2016. RÈGLEMENT DE L EXPOSITION REGIONALE (niveau 2)

62 ème EXPOSITION REGIONALE MONTPELLIER 19 20 mars 2016. RÈGLEMENT DE L EXPOSITION REGIONALE (niveau 2) 62 ème EXPOSITION REGIONALE MONTPELLIER 19 20 mars 2016 RÈGLEMENT DE L EXPOSITION REGIONALE (niveau 2) ARTICLE 1 : Une exposition philatélique régionale aura lieu les : Samedi 19 mars et dimanche 20 mars

Plus en détail

Règlement Ultra Tour du Pays de Vitré Dimanche 5 JUIN 2016

Règlement Ultra Tour du Pays de Vitré Dimanche 5 JUIN 2016 Règlement Ultra Tour du Pays de Vitré Dimanche 5 JUIN 2016 Art 1 : L organisation 1.1 L Ultra Tour est organisé par la communauté d agglomération de Vitré. 1.2 L organisation bénéficie de l assurance en

Plus en détail

ELECTION DES ADMINISTRATEURS DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ETRANGER *** Elections du 8 octobre 2015 ***

ELECTION DES ADMINISTRATEURS DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ETRANGER *** Elections du 8 octobre 2015 *** ELECTION DES ADMINISTRATEURS DE LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L ETRANGER *** Elections du 8 octobre 2015 *** Ce guide préparé par le ministère des affaires étrangères et du développement international est

Plus en détail

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR Toutes les épreuves Auto-Cross et Sprint Car hors Championnats et Coupes de France comptent pour le TROPHEE NATIONAL AUTO-CROSS ET SPRINT CAR ARTICLE 1.

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire.

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire. CONVENTION DE STAGE Article 1. Parties contractantes La présente convention règle les rapports de l Entreprise : Raison sociale : Tél : Adresse : Code postal : Ville : Représentée par : Nom : Prénom :

Plus en détail

Sommaire. CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3. Préambule

Sommaire. CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3. Préambule Sommaire CHAPITRE I L ORGANISATION DU 3x3 Préambule TITRE I LES TOURNOIS Article 1 : Age des joueurs Les Catégories Article 2 : Forme et couleur de tournoi a) Le tournoi Isolé b) Le tournoi en réseau c)

Plus en détail

Fédération Française de la Montagne et de l Escalade Septembre 2015. Sommaire 1 LES COMPETITIONS... 2 2 LES COMPETITEURS... 12

Fédération Française de la Montagne et de l Escalade Septembre 2015. Sommaire 1 LES COMPETITIONS... 2 2 LES COMPETITEURS... 12 Escalade Les règles d accès et de participation SEPTEMBRE 2015 Sommaire 1 LES COMPETITIONS... 2 1.1 - LES COMPETITIONS OFFICIELLES... 2 1.1.1. Les championnats départementaux et régionaux de vitesse (jeunes,

Plus en détail

Politique de voyage de la FIM

Politique de voyage de la FIM Politique de voyage de la FIM 1) VOYAGES PRIS EN CHARGE PAR LA FIM Les frais de voyage et de séjour des délégués FIM* nommés par les Commissions, avec l approbation du Conseil de Direction, conformément

Plus en détail

VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Section I : Pouvoir adjudicateur I.1) Nom, adresses et point(s) de contact Nom officiel : Commune de Montélimar Adresse postale : Hôtel de Ville,

Plus en détail

aaadopté par la Commission Transports du 13 juillet 2012

aaadopté par la Commission Transports du 13 juillet 2012 aaadopté par la Commission Transports du 13 juillet 2012 ARTICLE 1 OBJET Conformément à l article 29 de la loi LOTI et à la loi du 12 juillet 1999, la Communauté d Agglomération du Bassin d Arcachon Sud

Plus en détail

Règlement de consultation. Appel d offres restreint. Service de ménage et nettoyage des locaux et bureaux d ARTE France

Règlement de consultation. Appel d offres restreint. Service de ménage et nettoyage des locaux et bureaux d ARTE France Règlement de consultation Appel d offres restreint Service de ménage et nettoyage des locaux et bureaux d ARTE France DATE ET HEURE LIMITE DE REMISE DES OFFRES : Mardi 15 novembre 2011 à 12 h 00 (Horaires

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER RALLYE DE REGULARITE HISTORIQUE 4 ième GENEVE-CANNES CLASSIC

REGLEMENT PARTICULIER RALLYE DE REGULARITE HISTORIQUE 4 ième GENEVE-CANNES CLASSIC REGLEMENT PARTICULIER RALLYE DE REGULARITE HISTORIQUE 4 ième GENEVE-CANNES CLASSIC Pour les articles du règlement particulier du rallye de régularité historique non explicités, se reporter au règlement

Plus en détail

REGLEMENT DE JEU CONCOURS VESPA CLUB DAUPHINOIS VESPA 946

REGLEMENT DE JEU CONCOURS VESPA CLUB DAUPHINOIS VESPA 946 REGLEMENT DE JEU CONCOURS VESPA CLUB DAUPHINOIS VESPA 946 ARTICLE 1 : Ce jeu concours est organisé par Association VESPA CLUB DAUPHINOIS ayant son siège 1 Place H Dubedout 38000 GRENOBLE agissant poursuites

Plus en détail

Règlement d usage de la marque imprim vert

Règlement d usage de la marque imprim vert Règlement d usage de la marque imprim vert P2i Pôle d'innovation de l'imprimerie Octobre 2009 RÈGLEMENT D USAGE DE LA MARQUE IMPRIM VERT La marque Imprim Vert, marque collective simple, est la propriété

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN

REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN Article 1. Organisation GALERIE COMMERCIALE DE KIRCHBERG S.A., société anonyme dont le siège social est établi 5, rue Guillaume Kroll, L-1882 Luxembourg, inscrite au Registre

Plus en détail

AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027

AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027 CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTES AGENCE RECEPTIVE - COLMAR TOURISME Certificat d immatriculation au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ATOUT France : IM068100027 Il est expressément précisé,

Plus en détail

Cet Règlement est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015

Cet Règlement est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015 Cet est basé sur la version actuellement en vigueurdu règlement pour la coupe classique de l ADAC Sarre 2015 Titre de l évènement: Statut de l évènement: 6. Saarland ADAC journées Oldtimer 2015 sur le

Plus en détail

ASSOCIATION INTERNATIONALE DES FEDERATIONS D ATHLETISME. Athlétisme

ASSOCIATION INTERNATIONALE DES FEDERATIONS D ATHLETISME. Athlétisme SYSTÈME DE QUALIFICATION JEUX DE LA XXXI E OLYMPIADE RIO 2016 ASSOCIATION INTERNATIONALE DES FEDERATIONS D ATHLETISME Athlétisme A. ÉPREUVES (47) Épreuves masculines (24) Épreuves féminines (23) Courses

Plus en détail

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Le Chat Botté Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Règlement interne Article 1 : LE CLUB. 1. Le club de

Plus en détail

NOTICE. Recrutement sur titres sous statut étudiant. Recrutement sur titres sous statut apprenti. Centrale Admission Sur Titres Ingénieurs

NOTICE. Recrutement sur titres sous statut étudiant. Recrutement sur titres sous statut apprenti. Centrale Admission Sur Titres Ingénieurs CASTIng Centrale Admission Sur Titres Ingénieurs NOTICE Session 2016 Recrutement sur titres sous statut étudiant Centrale Supélec cursus centralien Centrale Lyon Centrale Lille Centrale Marseille Centrale

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «25 Jours»

REGLEMENT DU JEU «25 Jours» REGLEMENT DU JEU «25 Jours» Article 1. Organisation AUCHAN LUXEMBOURG S.A., société anonyme dont le siège social est établi à L-2721 Luxembourg, 5, rue Alphonse Weicker, inscrite au Registre de Commerce

Plus en détail

Admission et exclusion de membres Extrait du Règlement OAR de l'asg, 3 partie: Admission et exclusion de membres

Admission et exclusion de membres Extrait du Règlement OAR de l'asg, 3 partie: Admission et exclusion de membres Admission et exclusion de membres Extrait du Règlement OAR de l'asg, 3 partie: Admission et exclusion de membres Admission et exclusion de membres [Traduction, le texte allemand fait foi] I. Conditions

Plus en détail

La référence aéronautique ATPL. Cycle Préparatoire. www.enac.fr

La référence aéronautique ATPL. Cycle Préparatoire. www.enac.fr La référence aéronautique ATPL Cycle Préparatoire 2016 Ecole Nationale de l Aviation Civile Philosophie Parallèlement à la formation d Élève Pilote de Ligne qu elle dispense depuis plus de 50 ans, l ENAC

Plus en détail

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ECOLE DU VAL DE GRACE BUREAU DES CONCOURS NOTICE relative au concours d admission d élèves officiers médecins à l École de Santé des Armées CONCOURS 2016 Catégorie 1 ére année commune

Plus en détail

FOTOMARATON 15. Règlement du concours de photographie de Iasi. Sommaire

FOTOMARATON 15. Règlement du concours de photographie de Iasi. Sommaire FOTOMARATON 15 Règlement du concours de photographie de Iasi Sommaire ARTICLE 1 : L Organisateur ARTICLE 2 : Objet du concours ARTICLE 3 : Principes du concours ARTICLE 4 : Participation ARTICLE 5 : Désignation

Plus en détail

ACORAMEN sarl Association de Concertation et d'organisation d'actions en Médecine Nucléaire

ACORAMEN sarl Association de Concertation et d'organisation d'actions en Médecine Nucléaire DOSSIER DE RESERVATION EXPOSANTS 1. STAND D EXPOSITION 2. ATELIER PARRAINE 3. ENCARTS PUBLICITAIRES 4. BON DE COMMANDE 1 1. RESERVATION DE STAND D EXPOSITION CONDITIONS D INSCRIPTION L attribution des

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE HIERES-SUR-AMBY MARCHE DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Objet du marché LOCATION ET MAINTENANCE DE QUATRE COPIEURS AVEC RACHAT DES CONTRATS EXISTANTS Remise des offres Date limite

Plus en détail

ÉDITION 2015. INDP CARID Concours PRID 2015 Parc d Activités de Montplaisir 16121 COGNAC Cedex

ÉDITION 2015. INDP CARID Concours PRID 2015 Parc d Activités de Montplaisir 16121 COGNAC Cedex FORMULAIRE DE PARTICIPATION AUX PRIX RÉGIONAUX DE L INNOVATION PAR LE DESIGN POITOU-CHARENTES ÉDITION 2015 L INDP organise les Prix Régionaux de l Innovation par le Design, décernés par un jury de professionnels.

Plus en détail

Règlement sur le cheminement scolaire

Règlement sur le cheminement scolaire Règlement sur le cheminement scolaire Adopté le : 17 décembre 2001 218 e réunion du conseil d administration Amendé le : 10 juin 2008 261 e réunion du conseil d administration Amendé le : 16 décembre 2013

Plus en détail

Conditions générales des cours et formations

Conditions générales des cours et formations Conditions générales des cours et formations Etat : Décembre 2015 Table des matières 1. Domaine d application... 3 2. Conditions d admission... 3 3. Inscription... 3 3.1. Frais d inscription pour la formation

Plus en détail

FORUM SPORT, SANTE, ENVIRONNEMENT

FORUM SPORT, SANTE, ENVIRONNEMENT FORUM SPORT, SANTE, ENVIRONNEMENT REGLEMENT PARTICULIER Art.1 Ouverture - Fermeture Le 8 ème Forum Sport, Santé, Environnement se tiendra à l Espace Carat 54 avenue Jean Mermoz Parc des expositions du

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER

REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER - REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER En qualité d importateur officiel IAME X30 pour la France et afin de développer la pratique

Plus en détail

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI. Procédure d attribution

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI. Procédure d attribution UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À RIMOUSKI Procédure d attribution Exemption des droits de scolarité supplémentaires exigés des étudiants étrangers pour les trimestres été, automne 2015 et hiver 2016 Services aux

Plus en détail

RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE

RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE RÈGLEMENT DE LA MOBILITÉ INTERNATIONALE TITRE 1 PRINCIPES GÉNÉRAUX 1.1. Préambule La mobilité internationale fait partie intégrante de la formation en 5 ans sanctionnée par le diplôme de Science Po Saint-Germain-en-Laye.

Plus en détail

18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS

18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 18ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 14 Mai & 15 Mai 2016. Coupe de France des Slaloms L ASSOCIATION

Plus en détail

Ce dossier contient :

Ce dossier contient : Ce dossier contient : Descriptif stage conferences & option TCF (tarifs)... Page 2 Hébergement - descriptif & tarifs... Page 3 Formulaire d inscription... Page 4 Conditions générales... Page 5 Procédures

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) créent un accord légal et s appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Laly P Photographe- 39 rue Raymond

Plus en détail

Politique sur les critères et modalités d admission, d inscription et de transfert des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire

Politique sur les critères et modalités d admission, d inscription et de transfert des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire Politique sur les critères et modalités d admission, d inscription et de transfert des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire ϖϖϖϖϖ ϖ Service : Services éducatifs jeunes Code d identification

Plus en détail

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLES @ BASTOGNE 2016»

Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLES @ BASTOGNE 2016» Prescriptions Générales pour la participation en catégorie DEMO «LEGEND BOUCLES @ BASTOGNE 2016» Information : Dans le cadre des «Legend Boucles à Bastogne 2016», une catégorie «DEMO» est prévue pour un

Plus en détail

VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :

VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR VILLE DE MONTELIMAR AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE I.1) NOM, ADRESSE ET POINT DE CONTACT Nom officiel : VILLE DE MONTELIMAR Adresse postale : Hôtel de Ville, Place

Plus en détail

Règlement. - accéder au site http://www.mymajorcompany.com. Article 1 : Organisation

Règlement. - accéder au site http://www.mymajorcompany.com. Article 1 : Organisation Règlement Article 1 : Organisation AXA Assurances IARD Mutuelle, société d assurance mutuelle à cotisation fixes contre l incendie, les accidents et risques divers, entreprise régie par le code des assurances,

Plus en détail

Règlement intérieur de l Accueil Collectif de Mineurs (ACM) des vacances scolaires

Règlement intérieur de l Accueil Collectif de Mineurs (ACM) des vacances scolaires Mairie de Séné (56860) Service Enfance-Jeunesse Règlement intérieur de l Accueil Collectif de Mineurs (ACM) des vacances scolaires Préambule Ce règlement intérieur est une annexe au projet éducatif de

Plus en détail

------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------

------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------ ------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------ CONDUCTEUR NOM : PRÉNOM :. ADRESSE :... NÉ(E) LE : À : COURRIEL : MASCULIN FEMININ PASSAGER NOM : PRÉNOM :. ADRESSE

Plus en détail

GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE

GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE GRAND PRIX HISTORIQUE DE TUNISIE En collaboration avec La Fédération Tunisienne de l Automobile Circuit de Yasmine Hammamet PRESTATIONS HAUT DE GAMME Jasmin Auto Rétro et Thierry Giovannoni, vous proposent

Plus en détail

FORMATION DE BASE EN MÉDIATION CIVILE ET COMMERCIALE 2011. Formation de base en médiation civile et commerciale

FORMATION DE BASE EN MÉDIATION CIVILE ET COMMERCIALE 2011. Formation de base en médiation civile et commerciale Formation de base en médiation civile et commerciale 15, 19, 20, 29 septembre 2011 6, 13, 24, 25 octobre 2011 10, 17, 28, 29 novembre 2011 8, 15 decembre 2011 PMR Europe - 2011 WWW.PMR-Europe.COM Le concept

Plus en détail

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY (Site : www.asa71.fr) LIGUE REGIONALE DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY - Place de l église - 71250 DONZY LE PERTUIS Téléphone bureau : 03 85 59 34

Plus en détail

Anim'Est / NANCY Dossier d inscription Stands Amateurs

Anim'Est / NANCY Dossier d inscription Stands Amateurs Anim'Est / NANCY Dossier d inscription La Convention Anim'Est 14 aura lieu les 14 et 15 Novembre 2015 au Centre Prouvé de la ville de Nancy, situé 10 Boulevard Joffre, 54000 NANCY. L installation des stands

Plus en détail

CINQUIÈME ÉDITION. SAINT-TROPEZ. 7 SEPTEMBRE 2013

CINQUIÈME ÉDITION. SAINT-TROPEZ. 7 SEPTEMBRE 2013 TOUT SAVOIR EN QUELQUES MOTS CINQUIÈME ÉDITION. SAINT-TROPEZ. 7 SEPTEMBRE 2013 Une organisation H A P P Y F E W R A C I N G TM APRÈS VERSAILLES ET REIMS Avec les P ZERO by Night, Pirelli apporte une réelle

Plus en détail

PROGRAMMES MONDIAUX ENTRAÎNEURS DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE SPORTIVE NATIONALE

PROGRAMMES MONDIAUX ENTRAÎNEURS DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE SPORTIVE NATIONALE PROGRAMMES MONDIAUX ENTRAÎNEURS DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE SPORTIVE NATIONALE Solidarité Olympique Programmes mondiaux 2013 2016 DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE SPORTIVE NATIONALE OBJECTIF Le développement

Plus en détail

TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM AU CIMETIERE DE LA VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES

TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM AU CIMETIERE DE LA VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES VILLE DU CHAMBON-FEUGEROLLES 42500 DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES - SERVICE COMMANDE PUBLIQUE MAPA : MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Articles 28 & 40 du Code des Marchés Publics TRAVAUX D EXTENSION DU COLUMBARIUM

Plus en détail

Concours à la Création

Concours à la Création Concours à la Création d Entreprises 2013 R EGLEMEN T Communauté de Communes Millau Grands Causses Service Développement Economique ARTICLE 1 Les candidats Le concours est ouvert à toute personne ou groupe

Plus en détail

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Règlement édition 2015-2016 Le Prix Avenir Métiers d Art INMA a pour objectif d encourager

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MAUVE SECTION V.H.E. REGLEMENT DU 5 ème RALLYE DES MILLE SOURCES HISTORIQUE

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MAUVE SECTION V.H.E. REGLEMENT DU 5 ème RALLYE DES MILLE SOURCES HISTORIQUE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MAUVE SECTION V.H.E. REGLEMENT DU 5 ème RALLYE DES MILLE SOURCES HISTORIQUE Cette épreuve est réservée à des véhicules historiques et se disputera de SAUVIAT/VIGE à SAUVIAT/VIGE,

Plus en détail

Bulletin 1. ISF Tennis de Table 2014 Championnat du Monde scolaire

Bulletin 1. ISF Tennis de Table 2014 Championnat du Monde scolaire Bulletin 1 ISF Tennis de Table 2014 Championnat du Monde scolaire Clermont-Ferrand France 04/04 10/04/2014 FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE & UNSS - UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE FRANCE

Plus en détail

Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce. à LURS

Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce. à LURS M A I R I E D E L U R S Hôtel de Ville 04700 - LURS Gestion et exploitation d un Bar-restaurantcommerce multiservices à LURS Cahier des charges M A R C H E P U B L I C E N P R O C É D U R E A D A P T É

Plus en détail