Résidence Liévin Petitprez Morbecque

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Résidence Liévin Petitprez Morbecque"

Transcription

1 ANNEXE 2 État des lieux Le présent état des lieux est établi contradictoirement entre les parties qui le reconnaissent exact, fait partie intégrante du contrat de séjour dont il ne peut être dissocié. Chaque exemplaire doit être daté et signé par les deux parties de manière manuscrite, un état des lieux sera remis à chaque partie. Résidence EHPAD Liévin Petitprez 12 rue du 8 mai MORBECQUE représentée par le Directeur :... Nom et prénom du résident : Chambre n située à l étage au rez-de-chaussée Chambre simple double État de la chambre : Murs Plafond Sol Electricité Mobilier Réfrigérateur Très bon état En état Etat moyen Mauvais état Commentaires entrée sortie entrée sortie entrée sortie entrée sortie entrée sortie État de la salle de bain : Très bon état En état Etat moyen Mauvais état Commentaires Huisseries Murs Plafond Sol Electricité Mobilier Plomberie entrée sortie entrée sortie entrée sortie entrée sortie entrée sortie Jour de l entrée :. Le Directeur : Jour de sortie :. Le Directeur : Le résident ou son représentant Le résident ou son représentant Fait à Morbecque, le Remarques éventuelles au dos de la feuille

2 ANNEXE 2 bis Inventaire Matériel et mobilier fournis par l établissement lit - Matériel et mobilier apportés par le résident mobilier - table de chevet - bureau - chaise - penderie - armoire de toilette - réfrigérateur - rideaux - couverture - couette - oreiller clé - médaillon appel malade - Signatures à l entrée Le Directeur : Le résident ou son représentant Signatures à la sortie Le Directeur : Le résident ou son représentant Tout matériel ou mobilier fourni par l établissement ou apporté par le résident après la date d entrée devra figurer sur ce document en mentionnant sa nature et la date d apport entre parenthèses

3 ANNEXE 3 Désignation du référent familial et de la personne de confiance (Cas où l usager est en capacité de le faire) Loi n du 04 mars 2002, relative aux droits des malades Loi n du 22 avril 2005, relative aux droits des malades et à la fin de vie (Loi Léonetti) Je soussigné(e), dénommé(e) le Résident, désigne, en toute capacité, en qualité de référent familial (voir rôle en annexe) M... en qualité de personne de confiance. Cette décision est révocable à tout moment pour une durée indéterminée. La personne de confiance vous accompagnera tout au long de la prise en charge et décisions à prendre. Elle pourra, si vous en faites la demande, assister aux entretiens médicaux et vous aider à formuler vos souhaits. Le rôle de la personne de confiance prendra fin dès que le résident est placé sous un régime de protection juridique à l exception d une décision expresse du juge des tutelles. Non désignation de la personne de confiance Le résident n a pas désigné de personne de confiance Rédaction de directives anticipées (à disposition dans le dossier de soins informatisé) Fait à Morbecque, le... Signature(s) :

4 ANNEXE 3 Désignation du référent familial (Cas où l usager n est pas en capacité de le faire) (décision suite à expertise médicale) Nous, les obligés alimentaires Désignons, en qualité... (à préciser) Comme référent familial (voir rôle en annexe) Fait à Morbecque, le... Signature(s) :

5 ANNEXE 4 Rôle du référent familial - Interlocuteur privilégié, et lui seul, de l institution, faisant le lien entre le résident, l institution et la famille (reçu pour toutes demandes). - Cosignataire avec le résident ou signataire (lorsque le résident n est pas en capacité de le faire) du contrat de séjour et du contrat de soins, de vie individualisé (convié après la réunion de synthèse réalisée pour le résident pour une rencontre avec les représentants de l équipe pluridisciplinaire ou après toutes modifications significatives de l état de santé du résident). - Prévenu systématiquement des changements en terme de prise en charge du résident (maladies, hospitalisation, évènements marquants, ). - A pour charge de prévenir les autres membres de la famille. - Participe à l inventaire concernant les biens apportés par le résident (mobilier, habillement, ). - Assure l approvisionnement en produits de toilette et habillement pour le résident en cas de besoin. - A accès, et lui seul, à l chambre du résident en cas d hospitalisation de celui-ci. - Assure lors du décès du résident, et lui seul, la reprise des biens propres du résident.

6 ANNEXE 5 Choix des intervenants libéraux Médecin traitant :... Kinésithérapeute :... Pédicure :... Ambulance :... Autres : Fait à Morbecque, le... Signature(s) :

7 ANNEXE 6 Acte de cautionnement ETABLISSEMENT EHPAD «Résidence Liévin Petitprez» 12, rue du 8 mai MORBECQUE CAUTION SIGNATAIRE DU PRESENT ENGAGEMENT Nom et Prénom : Domicile :... Date et signature du contrat de séjour :.../..../20... A la date de signature, le montant du prix d hébergement et du tarif dépendance applicable sont respectivement de : Tarif hébergement chambre 1 lit* (Somme en toutes lettres) : Cinquante six euros et vingt quatre cents par jour 56,24 Tarif hébergement chambre double* (Somme en toutes lettres) : Cinquante euros et quarante trois cents par jour 50,61 Tarif dépendance (Somme en toutes lettres) : Cinq euros et vingt cents par jour 5,20 Ce montant est fixé chaque année par arrêté du Président du Conseil Général du Nord Après avoir pris connaissance du Contrat de séjour et du règlement de fonctionnement, le signataire du présent contrat déclare se porter caution solidaire et s'engage à ce titre au profit de l'établissement à satisfaire aux obligations du résident qui résultent du Contrat de séjour et du règlement de vie sociale, pour le paiement : - des frais de séjour, hébergement et dépendance, fixés chaque année par arrêté du Président du Conseil Général, - des charges récupérables et réparations éventuelles. La présente caution renonce expressément au bénéfice de la division et de la discussion. La présente caution est souscrite au profit de l'établissement pour la durée du contrat de séjour, sous réserve qu'à chaque révision des frais de séjour elle n'ait pas dénoncé le cautionnement dans un délai de deux mois après en avoir été informée. La caution solidaire confirme sa connaissance de la nature et de l'étendue de ses obligations en recopiant de sa main (sur les deux originaux) la mention ci-après :

8 "Je me porte caution solidaire sans bénéfice de discussion ni de division pour les obligations nées au cours de l'exécution du Contrat de séjour et résultant de ce Contrat de séjour et du règlement de fonctionnement dont j'ai reçu deux exemplaires : - pour le paiement des frais de séjour, hébergement et dépendance, fixés chaque année par arrêté du Président du Conseil général et révisables unilatéralement sous réserve qu'après en avoir été informé, je n'ai pas dénoncé mon cautionnement dans un délai de deux mois, - pour le paiement des charges afférentes à la prise en charge de la dépendance calculée en fonction du GIR de la personne âgée si cette dernière ne peut bénéficier de l APA ou de la PSD, - pour le paiement des charges récupérables et réparations éventuelles. Mention manuscrite de la caution : Fait à.. LA CAUTION (**) Signature précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé pour caution solidaire" le, Le représentant de l'établissement Signature précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé, bon pour acceptation" (*) Rayez la mention inutile (**) Le signataire de la caution ne peut être exclusivement qu un débiteur du résident ou une des personnes désignées aux articles 205, 206, 207 et 212 du Code Civil (obligés alimentaires) L admission du futur résident ne pourra être prononcée qu une fois que l établissement sera en possession des cautions solidaires de l ensemble des obligés alimentaires.

9 ANNEXE 7 Tarifs au 1 er mai 2015 HÉBERGEMENT Tarifs journaliers pour les personnes de plus de 60 ans : - Chambre individuelle : 57,77 euros - Chambre double : 52,00euros Tarifs journaliers pour les personnes de moins de 60 ans : - Chambre individuelle : 76,68 euros - Chambre double : 69,01 euros DÉPENDANCE Tarifs journaliers pour les personnes de plus de 60 ans : - GIR 1-2 : euros - GIR 3-4 : 14.81euros - GIR 5-6 : 5,80 euros (talon modérateur) Minoration journalière pour forfait hospitalier : 18,00 euros Minoration journalière pour forfait hospitalier en psychiatrie : 13,50 euros Forfait pour marquage du linge : 30,00 euros (uniquement à l admission) Repas accompagnant famille : - Adulte : 10,00 euros - Enfant : 5,00 euros

10 ANNEXE 8 Autorisation de droit à l image Je soussigné (e) :... résidant(e) à la Résidence Liévin Petitprez de Morbecque, AUTORISE - N AUTORISE PAS (Barrer la mention inutile) la prise de photographies dans le cadre des activités quotidiennes, des animations et des sorties organisées par l établissement, la diffusion des photographies réalisées pour les usages suivants : exposition de photographies au sein de l établissement, publication dans le journal de l établissement et sur le site internet de l établissement, diffusion dans le cadre des articles transmis à la commune et à la presse locale. Cette utilisation concerne la durée d hébergement. Les photographies ne seront ni communiquées à d autres personnes, ni vendues, ni utilisées à d autres usages que ceux mentionnés ci-dessus. La publication ou la diffusion des photographies ne devront pas porter atteinte à la dignité, à la vie privée ou à la réputation. Conformément à la loi, le libre accès aux données photographiques est garanti ainsi que la possibilité de vérifier l usage qui en fait et le droit de retrait des photographies. Fait à Morbecque, le... Signature(s) :

11 Aide totale Aide partielle Autonome Aide totale Aide partielle Autonome OUI Résidence Liévin Petitprez Morbecque ANNEXE 9 Avenant au contrat de séjour : projet de vie individualisé Nom et prénom du résident :... Date de naissance :... Chambre n :... OBJECTIF 1 : Cadre de vie du résident Proposer un cadre de vie adapté à la personne en prenant en compte son histoire, ses habitudes et son degré d handicap. Il s agit de réfléchir sur la décoration, la personnalisation, le confort matériel et le respect de l intimité de la personne, dans le cadre de son quotidien au sein de l établissement, tout en se conciliant avec les nécessités qui justifient l institutionnalisation de la personne. Proposition d objectifs Maintenir l état de personnalisation actuel de la chambre Solliciter le résident et sa famille pour personnaliser la chambre Accroître la décoration avec les productions du résident aux animations Remarques complémentaires : Remarques OBJECTIF 2 : Autonomie et aide à la personne Préserver et favoriser l autonomie de la personne dans les différentes tâches de sa vie quotidienne selon son degré d handicap. Il s agit d apprécier dans quelle mesure la personne peut être autonome dans la gestion de son hygiène (habillage, déplacement aux toilettes, douche et autres soins du corps), de son élimination, de son alimentation et de ses déplacements dans l établissement et de sa chambre Actuel Prévisible Proposition d objectifs Remarques Maintenir dans un premier temps puis améliorer si possible le degré d autonomie : - Toilette - Habillement - Transfert - Alimentation - Elimination Proposer de participer à des tâches d aide à la vie quotidienne (gestion de sa chambre) Remarques complémentaires :

12 OUI OUI NON OBJECTIF 3 : Protection du résident Assurer la sécurité, l intégrité physique de la personne en mettant en place différents dispositifs (procédure ou matériel) voués à sécuriser la personne et son entourage. Proposition d objectifs Remarques Prévenir le risque de chute : - Aide spécifique - Matériel spécifique - Contention Prévenir les risques d accidents : - Surveillance particulière - Dispositif particulier Prévenir les risques de dénutrition et de déshydratation - Surveillance particulière - Dispositif particulier Prévenir les risques de constipation - Surveillance particulière - Dispositif particulier Remarques complémentaires : OBJECTIF 4 : Préserver et favoriser les rapports avec l extérieur Préserver dans la mesure du possible les rapports qu entretient la personne avec l extérieur (famille, amitiés, ). Promouvoir ces rapports en entretenant la communication avec la famille au sujet de la prise en charge de la personne par les équipes de l établissement, en favorisant le cadre des visites et le mode de communication entre le résident et les personnes extérieures (téléphone, courrier, ). Proposition d objectifs Favoriser les modalités de liens du résident avec sa famille et ses connaissances (cadre des visites, lien à distance : téléphone ; , ) Proposer au résident de participer à la vie sociale de l établissement (conseil de vie sociale, ) Proposer au résident des sorties en groupe ou accompagnées à l extérieur de l établissement Remarques complémentaires : Remarques

13 OUI NON OUI OBJECTIF 5 : Assurer le suivi médical du résident Assurer le suivi médical de la personne au sein de l établissement. Coordonner ce suivi médical avec les consultations et prescriptions des spécialistes et médecin de famille qui interviennent dans le maintien de l intégrité de la santé de la personne. Propositions d objectifs Poursuivre la prise en charge médicale en considérant l état actuel de la personne et l évolution de sa santé Le résident se rend seul ou accompagné d un proche à sas consultations externes Mettre en place des procédures particulières et régulières en raison de la santé du résident (à préciser) Désignation d une personne de confiance Remarques Formalisation de directives anticipées Remarques complémentaires : OBJECTIF 6 : Proposer un soutien psychologique au résident Proposer une écoute et un soutien psychologique à la personne de manière continue ou ponctuelle selon les évènements de sa vie ou les difficultés auxquelles peut être confrontée la personne dans son nouveau milieu de vie (entrée en maison de retraite, difficulté relationnelle, acceptation d aménagements relatifs à sa baisse d autonomie, etc. ). Evaluer l état des capacités cognitives de la personne et proposer un espace de stimulation et d exercice de la mémoire selon le choix de la personne. Proposition d objectifs Proposer au résident des entretiens cliniques réguliers (suivi thérapeutique) Proposer au résident des entretiens de soutien ponctuel Proposer au résident de participer aux ateliers à visée cognitive Proposer à la famille du résident un soutien ponctuel au vue des difficultés que peut générer l institutionnalisation d un proche Remarques complémentaires : Remarques

14 OUI NON OBJECTIF 7 : Proposer de l animation au résident Proposer des animations (de création, ludiques, artistiques, littéraires, etc..) à la personne en respectant son choix d y participer, et en prenant en compte ses compétences, ses capacités sensorielles et motrices. Propositions d objectifs Remarques Proposer au résident de participer aux animations collectives et individuelles Proposer au résident des sorties de groupe Encourager le résident à continuer de pratiquer ses loisirs dans la mesure du possible Remarques complémentaires : CONCLUSION GÉNÉRALE : Fait à Morbecque, le... Signatures : Le Directeur Le Résident Le référent familial Médecin coordonateur Infirmière coordonatrice Psychologue Cet avenant sera revu systématiquement chaque année ou avec une échéance plus rapprochée dans le cas d une modification significative de l état de santé ou des besoins du résident

15 ANNEXE 10 Remise de clé boîte aux lettres Je* soussigné (e) :... résidant(e) à la Résidence Liévin Petitprez de Morbecque, ou le représentant familial* : M./Mme déclare avoir pris possession de la clé de la Boîte aux lettres n :.. Clé n :.. En cas de perte ou de non restitution à la fin du séjour, la clé sera facturée au résident ou aux ayant droits 5 euros par émission d un titre de recette du Trésor Public. Fait à Morbecque, le... Signature(s) :

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR Le présent document définit les règles générales et permanentes d organisation et

Plus en détail

EHPAD CONTRAT DE SEJOUR CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260

EHPAD CONTRAT DE SEJOUR CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260 EHPAD (EtablissEmEnt d hébergement de personnes âgées dépendantes) CHAMPAGNE EN VALROMEY 01260 CONTRAT DE SEJOUR Tel : 04 79 87 61 41 Fax : 04 79 87 50 41 e-mail : mdrcostaz@wanadoo.fr site internet :

Plus en détail

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6

Contrat de séjour. Association les Jardins 1 / 6 Contrat de séjour PREAMBULE Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résident avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent. Les particuliers appelés

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement»

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement» CENTRE HOSPITALIER DE CONFOLENS UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE (USLD) ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD) Rue Labajouderie 16500 CONFOLENS Tél. : 05.45.84.40.40 fax : 05.45.84.44.04

Plus en détail

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C ARIMC CENTRE DE MEYZIEU 112 rue de la République 69330 MEYZIEU Foyer d accueil médicalisé CONTRAT DE SEJOUR Dispositions législatives : loi 2002-2 rénovant l action sociale et médico-sociale et les décrets

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Centre Hospitalier St-Jacques de Saint-Céré «Prendre soin en Haut-Quercy» CONTRAT DE SEJOUR Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO EHPAD de Bonifacio EHPAD de Porto-Vecchio M.A.J. DU 16.05.2013 CENTRE HOSPITALIER LIEU-DIT VALLE - B.P. 58 20169 BONIFACIO

Plus en détail

Bienvenue. Sommaire. Annexes

Bienvenue. Sommaire. Annexes Bienvenue Sommaire - Bienvenue p 2 - L inscription - l admission p 3 - La vie dans l établissement p 4-5 - Les prestations d hébergement p 6 - Soins et surveillance médicale p 7 - Les conditions financières

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE

CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE CONTRAT DE SEJOUR MAISON DE RETRAITE RAYNALD MERLIN DOMMARTIN SUR VRAINE 1 Contrat de séjour entre les soussignés : - M, Directeur(trice) de la Maison de Retraite de DOMMARTIN SUR VRAINE, d une part, et

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART :

CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART : CONTRAT DE SEJOUR LE PRÉSENT CONTRAT EST CONCLU ENTRE : D'UNE PART : L Établissement : Résidence BACCARA Situé(e) à l adresse suivante : 6, Rue de Mirvaux 77970 PECY Représenté(e) par M. TASSONI STEPHANE

Plus en détail

Renseignements administratifs Accueil temporaire

Renseignements administratifs Accueil temporaire Inscription électronique Association «Les Bons Enfants» Résidence Pierre BONNEF - EHPAD 27, Faubourg de Montbéliard 90000 BELFORT Tél. : 03.84.55.92.50 / Fax. : 03.84.55.92.60 www.pompidou-belfort.com

Plus en détail

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr 05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr Bienvenue Madame, Monsieur, La Direction et le personnel vous souhaitent la bienvenue à la Résidence L Orée du Lac. Nous

Plus en détail

BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES

BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES 28, rue St Honorat 83510 LORGUES www.ehpad-saint-francois.fr Tèl : 04.94.60.33.50 Fax : 04.94.60.33.59 LES FORMALITES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade?

Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Vous souhaitez signer une convention délégation de paiement avec la Mutuelle Myriade? Alors complétez et adressez cette fiche à : Mutuelle MYRIADE - Service Conventionnement Tiers Payant Allée de la Capère

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD C E N T R E C O M M U N A L A C T I O N S O C I A L E LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD RÉSIDENCE L épine Laval à vos côtés au fil de la vie 1 SOMMAIRE AVANT-PROPOS LA RéSIDENCE L EPINE L environnement 4 Les locaux

Plus en détail

Vous souhaitez vous inscrire sur la liste d attente de l E.H.P.A.D. de la Ville de

Vous souhaitez vous inscrire sur la liste d attente de l E.H.P.A.D. de la Ville de CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DIRECTION DES RETRAITES ET DES PERSONNES AGEES E.H.P.A.D. LES VARENNES DE LOIRE 6-8, rue Jean Messire 37000 TOURS 02.47.77.40.00 02.18.96.12.10 Affaire suivie par : Mme

Plus en détail

ANNEXE n 3-8-2. Accueillants familiaux employés par des personnes morales de droit public ou de droit privé

ANNEXE n 3-8-2. Accueillants familiaux employés par des personnes morales de droit public ou de droit privé ANNEXE n 3-8-2 Accueillants familiaux employés par des personnes morales de droit public ou de droit privé CONTRAT TYPE D ACCUEIL DE PERSONNES AGEES OU ADULTES HANDICAPEES PREAMBULE L'accueil à titre onéreux,

Plus en détail

EHPAD SALEVE - GLIERES Site des GLIERES

EHPAD SALEVE - GLIERES Site des GLIERES Contrat De Séjour EHPAD SALEVE - GLIERES Site des GLIERES 200, route du Château 74570 GROISY Tél. 04.50.77.34.00 --- Fax : 04.50.68.42.01 Courriel : ehpad.groisy@wanadoo.fr Siège :EHPAD SALEVE GLIERES

Plus en détail

CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1

CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1 CONVENTION ENTRE LE GESTIONNAIRE ET LE RESIDENT 1 Entre : L établissement RESIDENCE LES TROIS TILLEULS Adresse : 366, rue de Bomerée 6110 Montigny-le-Tilleul Téléphone : 071/51.18.24 représenté par la

Plus en détail

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON 66 rue de la Convention 75015 PARIS Tél : 01.43.92.15.00 Fax : 01.45.79.01.50 Email : lanouvellemaison@isatis.asso.fr Site : www.isatis.asso.fr LIVRET D ACCUEIL 1

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE Ste BERNADETTE 10, rue du 8 mai 85450 CHAMPAGNE LES MARAIS

MAISON DE RETRAITE Ste BERNADETTE 10, rue du 8 mai 85450 CHAMPAGNE LES MARAIS Un soutien aux aidants familiaux Une aide pour le maintien à domicile Une transition avant une entrée en établissement L accueil de jour est une solution adaptée et réactive pour une prise en charge occasionnelle,

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR DUREE INDETERMINEE

CONTRAT DE SEJOUR DUREE INDETERMINEE MAISONS DU BON SECOURS 10 rue du Saint Coeur 41100 Vendôme CONTRAT DE SEJOUR A DUREE INDETERMINEE Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes. Téléphone : 02.54.73.39.39 Télécopie : 02.54.73.39.42

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT (à l attention du résident)

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT (à l attention du résident) Page 1/7 I - CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT La Maison de Retraite est un établissement de statut public, elle est administrée par un Conseil d Administration et par un Directeur nommé par le Ministère.

Plus en détail

III - Le Dossier Administratif : IV - L admission : V - La sécurité : Il comprend :

III - Le Dossier Administratif : IV - L admission : V - La sécurité : Il comprend : 56, place du Coudert 63116 BEAUREGARD L EVEQUE Tel : 04-73-68-02-83 Fax : 04-73-68-00-30 CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL PERMANENT A : CONDITIONS D ADMISSION I - L établissement : La Résidence Gautier de Beauregard

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

CONTRAT DE SEJOUR. Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes CENTRE HOSPITALIER DE VERDUN B.P. 20 713 55107 Verdun cedex Tél. 03 29 83 84 85 Accueil : poste 2770 Secrétariat de direction : poste 6467 Fax 03 29 83 64 74 ou 03 29 83 64 59 CONTRAT DE SEJOUR Etablissement

Plus en détail

Livret d accueil EHPAD du Perray

Livret d accueil EHPAD du Perray Livret d accueil EHPAD du Perray Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Hôpital du Perray BP 13 91360 Épinay-sur-Orge Tél. : 01 69 25 43 71 Bienvenue à L EHPAD du Perray Vous êtes

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE DRONSART

MAISON DE RETRAITE DRONSART MAISON DE RETRAITE DRONSART 60 rue Anthénor Cauchy - 59111 BOUCHAIN Tel 03 27 35 70 21 Fax 03 27 34 81 33 Mr.bouchain@Wanadoo.fr Site Internet : residence-dronsart.com DOSSIER D INSCRIPTION Personne à

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT Ce livret d accueil appartient à : NOM... Prénom... PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION L association Thierry Albouy a été créée le 17 octobre 1972. Elle a pour objectif

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR

CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR CONTRAT DE SEJOUR ACCUEIL DE JOUR «EHPAD LA PROVIDENCE» 9 RUE DE LA SAFOURNIERE BP 50131 63500 ISSOIRE Tél : 04.73.89.19.81 Fax : 04.73.96.37.01 Mail : laprovidenceissoire@wanadoo.fr www.ehpad-laprovidence-issoire.com

Plus en détail

LA CLÉ DE VOTRE RÉUSSITE Labellisé «MÉTIERS DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL»

LA CLÉ DE VOTRE RÉUSSITE Labellisé «MÉTIERS DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL» DOSSIER D INSCRIPTION ASSISTANT DE SOINS EN GERONTOLOGIE Merci de bien vouloir compléter ce dossier avec soin et précision. Madame Monsieur Nom usuel... Nom de naissance... Prénom... Pièce à joindre :

Plus en détail

Appel d Offres Ouvert MARCHE DE SERVICES Confection de repas pour l EHPAD et le portage à domicile du CCAS

Appel d Offres Ouvert MARCHE DE SERVICES Confection de repas pour l EHPAD et le portage à domicile du CCAS VILLE D'EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE ACTE D ENGAGEMENT Appel d Offres Ouvert MARCHE DE SERVICES Confection de repas pour l EHPAD et le portage à domicile du CCAS Cet acte d'engagement correspond à : Lot

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR PERMANENT

CONTRAT DE SEJOUR PERMANENT L EHPAD «Léon Maugé», Etablissement Public Autonome, est habilité à recevoir des bénéficiaires de l Aide Sociale. Le présent contrat est conclu entre : d une part, L EHPAD «Léon Maugé» représenté par le

Plus en détail

Vous, ou l un de vos proches, êtes atteint d une maladie grave.

Vous, ou l un de vos proches, êtes atteint d une maladie grave. CARTOGRAPHIE DES STRUCTURES EN SOINS PALLIATIFS DE LA REGION CENTRE DREUX CHARTRES LA LOUPE 28 45 MONTARGIS ORLEANS SULLY/LOIRE VENDÔME BLOIS TOURS LUYNES 41 CHINON VIERZON 37 BOURGES LIVRET D INFORMATIONS

Plus en détail

L ACCUEIL DE JOUR «L ARC EN CIEL» EHPAD GIBLAINE - CREHEN

L ACCUEIL DE JOUR «L ARC EN CIEL» EHPAD GIBLAINE - CREHEN 1 MAJ 3 juillet 2015 L ACCUEIL DE JOUR «L ARC EN CIEL» EHPAD GIBLAINE - CREHEN CONTRAT D ACCUEIL I. POPULATION ACCUEILLIE ET OBJECTIFS DE L ACCUEIL DE JOUR II. III. IV. FONCTIONNEMENT DU SERVICE DUREE

Plus en détail

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L LI VRE T D ACCUE I L PAGE 1 EHPAD LE MOULIN 11 rue Saint-Rames à Clermont-Ferrand 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr Lignes 6 et 9 Arrêt Vertaizon Ligne 7 Arrêt St Rames Lignes

Plus en détail

Arpage Mornay. résidence. Accompagner la vie. à Levallois-Perret. pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Résidence. Arpage Mornay

Arpage Mornay. résidence. Accompagner la vie. à Levallois-Perret. pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Résidence. Arpage Mornay résidence Arpage Mornay à Levallois-Perret pour personnes âgées dépendantes EHPAD Accompagner la vie Résidence Arpage Mornay 97 rue Paul Vaillant Couturier 92 300 Levallois-Perret Téléphone : 01 47 30

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le contrat de séjour est conclu lorsque le séjour est prévu pour une durée supérieure à deux mois :

CONTRAT DE SEJOUR. Le contrat de séjour est conclu lorsque le séjour est prévu pour une durée supérieure à deux mois : LA RESIDENCE DE LA VIEILLE EGLISE 105, rue LANCINO 62153 ABLAIN-SAINT-NAZAIRE Tél : 03.21.45.10.00 Fax : 03.21.45.22.00 Email : residencevieilleeglise@wanadoo.fr CONTRAT DE SEJOUR Le contrat de séjour

Plus en détail

BOURSE PROJET JEUNES

BOURSE PROJET JEUNES BOURSE PROJET JEUNES Dossier de candidature VILLE DE MORDELLES 29, avenue du Maréchal LECLERC B.P.8 35310 MORDELLES Tel : 02.99.85.13.85 Fax : 02 99 85 13 70 Email : mairie@ville-mordelles.fr REGLEMENT

Plus en détail

«Dites c est quoi l ITEP «Gérard-Forgues»? Ce livret d accueil pour vous raconter. l Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique «Gérard-Forgues»

«Dites c est quoi l ITEP «Gérard-Forgues»? Ce livret d accueil pour vous raconter. l Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique «Gérard-Forgues» «Dites c est quoi l ITEP «Gérard-Forgues»? Ce livret d accueil pour vous raconter l Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique «Gérard-Forgues» 4, Avenue du Pic du Midi 64800 IGON Tél. : 05.59.61.10.01

Plus en détail

CONVENTION-TYPE RELATIVE AUX MODALITES D INTERVENTION DE L EQUIPE D APPUI DEPARTEMENTALE EN SOINS PALLIATIFS DE L INDRE (E.A.D.S.P. 36) DANS LES E.H.

CONVENTION-TYPE RELATIVE AUX MODALITES D INTERVENTION DE L EQUIPE D APPUI DEPARTEMENTALE EN SOINS PALLIATIFS DE L INDRE (E.A.D.S.P. 36) DANS LES E.H. CONVENTION-TYPE RELATIVE AUX MODALITES D INTERVENTION DE L EQUIPE D APPUI DEPARTEMENTALE EN SOINS PALLIATIFS DE L INDRE (E.A.D.S.P. 36) DANS LES E.H.P.A.D. ENTRE L E.H.P.A.D. représenté par d une part,

Plus en détail

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente I- Inscription et validation La société VOS FORMATIONS AUX MEILLEURS PRIX FMP -, Société Par Action Simplifiée au capital de 1 000 euros, Immatriculée auprès du Registre du

Plus en détail

LOI ASV : QUELS CHANGEMENTS POUR LES EHPAD?

LOI ASV : QUELS CHANGEMENTS POUR LES EHPAD? LOI ASV : QUELS CHANGEMENTS POUR LES EHPAD? LOI ASVP : QUELS CHANGEMENTS POUR LES EHPAD? Après avoir été écarté du projet de loi, le volet relatif aux EHPAD est revenu dans le débat par le biais d amendement.

Plus en détail

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat L I V R E T Vous souhaite la Bienvenue EHPAD LA MISERICORDE BON ACCUEIL 4 Rue de Verdun 63 118 CEBAZAT Tél : 04 73 24 28 29 Site: www.ehpad-lamisericorde.com

Plus en détail

RESIDENCE BASTIDE BONNETIERES Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

RESIDENCE BASTIDE BONNETIERES Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes RESIDENCE BASTIDE BONNETIERES Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes 89 Rue des Bonnetières 83000 TOULON 04.94.09.12.12 04.94.24.19.49 bastide.bonnetieres@wanadoo.fr Résidence Bastide

Plus en détail

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences?

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? EHPAD «Les Charmilles» 225 rue Jean Jaurès 59880 SAINT-SAULVE Tél. : 03.27.28.77.18 Fax : 03.27.35.90.16 Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? Le fonctionnement d

Plus en détail

DOSSIER ADMINISTRATIF. A l admission. Maison de retraite Sainte-Sophie 661, rue du Pézoulat 82170 Grisolles Tél : 05.63.27.13.00 - Fax : 5.63.68.05.

DOSSIER ADMINISTRATIF. A l admission. Maison de retraite Sainte-Sophie 661, rue du Pézoulat 82170 Grisolles Tél : 05.63.27.13.00 - Fax : 5.63.68.05. NOM DU RESIDENT :. Prénom : DOSSIER ADMINISTRATIF A l admission Cadre réservé à l administration Maison de retraite Sainte-Sophie 661, rue du Pézoulat 82170 Grisolles Tél : 05.63.27.13.00 - Fax : 5.63.68.05.53

Plus en détail

VENTE PAR APPEL D OFFRES SOUS PLIS CACHETES. 27 bis RUE VICTOR HUGO 88000 EPINAL

VENTE PAR APPEL D OFFRES SOUS PLIS CACHETES. 27 bis RUE VICTOR HUGO 88000 EPINAL VENTE PAR APPEL D OFFRES SOUS PLIS CACHETES d un bien immobilier, propriété du Département des Vosges, situé : 27 bis RUE VICTOR HUGO 88000 EPINAL AVIS D APPEL A CANDIDATURE I OBJET Le Département des

Plus en détail

REGLEMENT BOURSE PROJETS JEUNES

REGLEMENT BOURSE PROJETS JEUNES REGLEMENT BOURSE PROJETS JEUNES Projets Jeunes Afin de vous aider à réaliser vos aspirations et à concrétiser vos projets, la Ville d Oloron Sainte Marie vous accompagne avec le dispositif «Bourse Projet

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR HOPITAL SAINT-JACQUES ETABLISSEMENT HÉBERGEANT DES PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION

CONTRAT DE SEJOUR HOPITAL SAINT-JACQUES ETABLISSEMENT HÉBERGEANT DES PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION HOPITAL SAINT-JACQUES ETABLISSEMENT HÉBERGEANT DES PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION CONTRAT DE SEJOUR Contrat de séjour / Validation CVS 15 septembre 2015 Page 1

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION MAISON DE RETRAITE DU PARC SERVICES ADMINISTRATIFS Tél. : 01.41.13.09.70 - Fax : 01.43.50.96.87 DOSSIER D INSCRIPTION Accueil de jour Tarifs journaliers 2013 : Hébergement :... 27,00 euros Dépendance :

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016

DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016 DOSSIER D INSCRIPTION RENTREE 2016 LE DOSSIER D INSCRIPTION DEVRA COMPRENDRE : Les fiches «Responsable» et «Elève» dûment complétées. Une photocopie du livret de famille de l élève à inscrire. Si les parents

Plus en détail

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Les tarifs en EHPAD (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Le prix journalier en EHPAD est composé du tarif Hébergement, du tarif Dépendance et du forfait Soins. Le tarif Hébergement

Plus en détail

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD. Unité de Soins de Longue Durée : USLD

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD. Unité de Soins de Longue Durée : USLD Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : EHPAD Unité de Soins de Longue Durée : USLD Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne sur Mer Hôpital Georges Clemenceau La Garde Pavillon

Plus en détail

Règlement d Ordre Intérieur

Règlement d Ordre Intérieur Règlement d Ordre Intérieur Identification : Mon Chez Nous asbl, rue du Béatam, 5 7370 ELOUGES (centre d hébergement et d accueil pour personnes handicapées adultes). Président : Marc Crombez Date APC

Plus en détail

Dossier Administratif Multimédia Accueil de loisirs

Dossier Administratif Multimédia Accueil de loisirs Dossier Administratif Multimédia Accueil de loisirs Pièces à fournir obligatoirement lors de l'inscription : La photocopie livret de famille La photocopie du carnet de vaccination de l'enfant. Prescriptions

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL. Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Entrée bâtiment «les Gloriottes»

LIVRET D ACCUEIL. Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Entrée bâtiment «les Gloriottes» LIVRET D ACCUEIL Entrée bâtiment «les Gloriottes» Etablissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD Hôpital Saint-Charles - 4 rue Charles de Gaulle 52 130 Wassy Standard : 03.25.55.25.55

Plus en détail

Accueil de loisirs Sans Hébergement (ALSH) du Grand Cahors. Règlement Intérieur*

Accueil de loisirs Sans Hébergement (ALSH) du Grand Cahors. Règlement Intérieur* Accueil de loisirs Sans Hébergement (ALSH) du Grand Cahors Règlement Intérieur* Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement du Grand Cahors sont gérés par le Centre Intercommunal d Action Sociale du Grand

Plus en détail

Règlement de fonctionnement

Règlement de fonctionnement Résidence Paul Hernot (EHPAD) 4, rue Emmanuel Sieyès 22300 LANNION 02 96 37 04 18 Règlement de fonctionnement (Délibération du Conseil d Administration du CCAS du 29 juin 2010) Garant des droits et libertés

Plus en détail

QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF E.H..P.A.D RESIDENCE BELLE FONTAINE 35, rue Saint-Exupéry 62152 NEUFCHATEL-HARDELOT tél : 03.21.99.91.30 fax : 03.21.99.91.32 QUESTIONNAIRE ADMINISTRATIF Modalité de la demande : Hébergement : URGENT ENTREE

Plus en détail

HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 SERVICES DESTINATAIRES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 SERVICES DESTINATAIRES SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE HOPITAL DE SOULTZ N :S.PC.A.001.1 PROCEDURE D ACCUEIL CLASSEUR 1 : CLASSEUR 2 : CLASSEUR 3 : CLASSEUR 4 : CLASSEUR 5 : CLASSEUR 6 : CLASSEUR 7 : CLASSEUR 8 : CLASSEUR 9 : CLASSEUR 10 : CLASSEUR 11 : SERVICES

Plus en détail

Les domaines de compétences

Les domaines de compétences ACCOMPAGNEMENT ET AIDE individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne Associer aux actes essentiels de la vie quotidienne des moments d échange privilégiés. Veiller au respect du rythme

Plus en détail

MODELE DE CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE

MODELE DE CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE MODELE DE CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE (article 4 de la CCN) ENTRE L EMPLOYEUR : Monsieur, Madame, Melle : Nom... Prénom :... Adresse :... En qualité de (père, mère, tuteur ou autre) :... Téléphone

Plus en détail

Règlement d'action Sanitaire et Sociale

Règlement d'action Sanitaire et Sociale Règlement d'action Sanitaire et Sociale Aide au Soutien à Domicile des Personnes Âgées Date de validité : du 1 er janvier au 31 décembre 2016 Principes Généraux Préambule Le présent règlement est élaboré

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL SSIAD

LIVRET D ACCUEIL SSIAD Centre Hospitalier LE FAOUET 36, rue des Bergères 56320 LE FAOUET Tél.: 02 97 23 35 18 Standard : 02 97 23 08 99 LIVRET D ACCUEIL SSIAD SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE Page1/8 SOMMAIRE I. Organisation

Plus en détail

Dossier de pré-admission Hospitalisation Esthétique

Dossier de pré-admission Hospitalisation Esthétique Dossier de pré-admission Hospitalisation Esthétique MERCI DE COMPLETER CE DOCUMENT ET DE LE REMETTRE AU SERVICE PRE- ADMISSION LORS DE VOTRE CONSULTATION D'ANESTHESIE OU PAR EMAIL BLOMET-PREAD@RAMSAYGDS

Plus en détail

Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique FEDERATION NATIONALE DES METIERS DE LA NATATION ET DU SPORT Délégation départementale des landes Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique Le candidat s engage à nous fournir un dossier complet.

Plus en détail

Accompagnement et aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne

Accompagnement et aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne Référentiel Fonction / Activités fonctions Accompagnement et aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne Accompagnement dans la relation à l environnement / Maintien de la vie

Plus en détail

Passation d un marché public d assurance statutaire. Dossier de consultation

Passation d un marché public d assurance statutaire. Dossier de consultation Passation d un marché public d assurance statutaire Dossier de consultation Règlement de la consultation Article 1 Objet de la Consultation Centre de Gestion des Pyrénées Orientales représenté par son

Plus en détail

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie

Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Dossier de présentation de l Allocation Personnalisée d Autonomie Qu est-ce que l APA? L APA est une aide personnalisée gérée par le Conseil général. C est une prestation en nature et non un complément

Plus en détail

DEMANDE DE DOSSIER MEDICAL à compléter et à adresser à la Direction de la Clientèle et du Droit des Patients

DEMANDE DE DOSSIER MEDICAL à compléter et à adresser à la Direction de la Clientèle et du Droit des Patients DEMANDE DE DOSSIER MEDICAL à compléter et à adresser à la Direction de la Clientèle et du Droit des Patients Je soussigné(e) : Nom Prénom : Nom de jeune fille : Adresse actuelle : Code postal / / / Ville

Plus en détail

UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE

UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE nos services FR UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE Solidaire et à but non lucratif, la «Caisse Médico- Complémentaire Mutualiste» protège aujourd hui quelque 135.000 familles membres et 270.000 affiliés.

Plus en détail

FICHE DE LIAISON DOMICILE - HOPITAL POUR FACILITER L ACCES AUX SOINS DES PERSONNES HANDICAPEES

FICHE DE LIAISON DOMICILE - HOPITAL POUR FACILITER L ACCES AUX SOINS DES PERSONNES HANDICAPEES FICHE DE LIAISON DOMICILE - HOPITAL POUR FACILITER L ACCES AUX SOINS DES PERSONNES HANDICAPEES Date :... Fiche remplie par : Ce document de liaison accompagne la personne lors des différents séjours hospitaliers

Plus en détail

ATLANTIQUE ASSISTANCE DIASPORA

ATLANTIQUE ASSISTANCE DIASPORA ATLANTIQUE ASSISTANCE DIASPORA BULLETIN INDIVIDUEL D ADHESION AYANT VALEUR DE CONTRAT BULLETIN D ADHESION N Cet encadré a pour objet d attirer l attention du souscripteur sur certaines dispositions essentielles

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE LIEU DE VIE STRUCTURE MÉDICALISÉE

MAISON DE RETRAITE LIEU DE VIE STRUCTURE MÉDICALISÉE MAISON DE RETRAITE LIEU DE VIE STRUCTURE MÉDICALISÉE U n projet de vie individualisé est élaboré pour chaque résident, mis en place avec ses proches et toute l équipe soignante, Ce projet de vie est une

Plus en détail

livret EHPAD Saint François de Sales votre

livret EHPAD Saint François de Sales votre livret EHPAD Saint François de Sales votre d accueil P 4 Quelques mots d accueil P 5 et 6 L établissement P 7 L admission P 8 Les tarifs P 13 L animation Annexes : Les tarifs SommaireSommaire Le Pasa P

Plus en détail

Déclaration d admission pour admission en hôpital psychiatrique: choix de chambre et conditions financières

Déclaration d admission pour admission en hôpital psychiatrique: choix de chambre et conditions financières Déclaration d admission pour admission en hôpital psychiatrique: choix de chambre et conditions financières Code barre de l'établissement Identification du patient Identification de l'établissement CRP

Plus en détail

CONTRAT D INSCRIPTION Année scolaire 2014/2015

CONTRAT D INSCRIPTION Année scolaire 2014/2015 NOM et Prénom de l élève : _ Régime : Classe : Spécialité : Ecole privée - Internat CONTRAT D INSCRIPTION Année scolaire 2014/2015 Photographie récente de l élève (OBLIGATOIRE) IDENTITE ELEVE Fille Garçon

Plus en détail

Convention fixant les modalités de prise en charge et le tarif journalier d accueil de mineurs au sein de l établissement déclaré "Les Grandes Hières"

Convention fixant les modalités de prise en charge et le tarif journalier d accueil de mineurs au sein de l établissement déclaré Les Grandes Hières Convention fixant les modalités de prise en charge et le tarif journalier d accueil de mineurs au sein de l établissement déclaré "Les Grandes Hières" Entre d'une part, le Département des Vosges, 8 rue

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA

CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA CONDITIONS DE VENTE CONGRES TERRAFORMA Conditions Générales de Vente Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle, ont été fixées par le décret

Plus en détail

Sommaire 2/13. Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR. Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT

Sommaire 2/13. Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR. Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT 1/13 Sommaire Article I : LE CONTRAT DE SEJOUR Article II : LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT Le service hôtelier Les soins médicaux et paramédicaux L aide à la vie quotidienne Le projet

Plus en détail

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Préambule La mairie de St Crépin Ibouvillers met à disposition des familles qui ont un enfant de 3 à 11 ans, scolarisé

Plus en détail

DOSSIER ADMINISTRATIF

DOSSIER ADMINISTRATIF (cadre réservé) à l administration) CLIC Repèr âge Dossier remis le.... /.... /.... par : Etablissement :. Autre professionnel :... CLIC Repèr âge Tel : 02 51 28 45 45 Demande reçue le :... Renouvelée

Plus en détail

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT CULTUREL Aide à la réécriture de scénarios de long métrage ou d œuvre audiovisuelle de longue durée ENTRE : La ville de Nice, représentée par son Maire, monsieur Christian

Plus en détail

Mandat de protection future

Mandat de protection future N 13592*02 LE MANDAT DE PROTECTION FUTURE NE PEUT PRENDRE EFFET QUE LORSQU IL EST ETABLI QUE LE MANDANT NE PEUT PLUS POURVOIR SEUL A SES INTERETS Mandat de protection future (Articles 477 à 488 et 492

Plus en détail

CCN DU NÉGOCE EN FOURNITURES DENTAIRES

CCN DU NÉGOCE EN FOURNITURES DENTAIRES KLESIA PRÉVOYANCE CCN DU NÉGOCE EN FOURNITURES DENTAIRES Une protection sociale complète pour tous vos salariés Garanties FRAIS DE SANTÉ UN NOUVEAU RÉGIME de Frais de santé pour vos salariés DEPUIS LE

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN

CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN CONTRAT DE SEJOUR HEBERGEMENT TEMPORAIRE EHPAD SAINT MARTIN L hébergement temporaire est une formule d accueil limitée dans le temps. Il s adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément

Plus en détail

erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était.

erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était. [ dépendance ] PARTICULIERS erenassur rente Jusqu à 2 500 de rente mensuelle en cas de perte d autonomie. L assurance n est plus ce qu elle était. [ serenassur rente ] Pourquoi souscrire un contrat de

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) créent un accord légal et s appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Laly P Photographe- 39 rue Raymond

Plus en détail

Assurances Collectives Prévoyance et Santé

Assurances Collectives Prévoyance et Santé Assurances Collectives Prévoyance et Santé Affaire présentée par : Cachet du Conseiller à placer sur les 3 exemplaires de la liasse Allianz Tour Neptune 20, place de Seine 92086 Paris La Défense Cedex.

Plus en détail

Contrat de location. Quai de la Fosse 44000 - NANTES. T1Bis de 40 M² au RDC. Version 1.001

Contrat de location. Quai de la Fosse 44000 - NANTES. T1Bis de 40 M² au RDC. Version 1.001 .. Contrat de location.. Quai de la Fosse 44000 - NANTES.. T1Bis de 40 M² au RDC.. Version 1.001 Entre les soussignés : Propriétaire : Nom, Prénom : Adresse : Téléphone : Mail : et, Locataire (s) : Nom,

Plus en détail

NOTE JURIDIQUE. - Hébergement - Base juridique. Article L. 312-1 I. 7 du code de l'action sociale et des familles

NOTE JURIDIQUE. - Hébergement - Base juridique. Article L. 312-1 I. 7 du code de l'action sociale et des familles Février 2012 INSERER DANS 5-1 NOTE JURIDIQUE - Hébergement - OBJET : L accueil temporaire Base juridique Article L. 312-1 I. 7 du code de l'action sociale et des familles Article L. 314-8 du code de l'action

Plus en détail

INSCRIPTIONS ET FRAIS DE SCOLARITE

INSCRIPTIONS ET FRAIS DE SCOLARITE Année scolaire 2016/2017 INSCRIPTIONS ET FRAIS DE SCOLARITE Coupon d engagement......page 2 Admission... page 3 Conditions de paiement... page 4 1 E.F.I.J.S Coupon à remettre au secrétariat afin de le

Plus en détail

Location De la salle des Fêtes de BEON

Location De la salle des Fêtes de BEON Location De la salle des Fêtes de BEON Mairie : 3 rue de la Fontaine 89410 Béon Tél : 03 86 73 42 30 Fax : 03 86 73 43 03 Adresse mail : mairie@beon.fr REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DES FETES DE BEON

Plus en détail

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT EHPAD Maison de Retraite Les Tilleuls 21 Place du 11 Novembre 38380 ENTRE DEUX GUIERS Téléphone : 04 76 66 07 76 Mail : mre2g@wanadoo.fr REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES...

Plus en détail

INFORMATIONS AUX NOUVEAUX ETUDIANTS

INFORMATIONS AUX NOUVEAUX ETUDIANTS Vannes, Le 8 juin 2015 INFORMATIONS AUX NOUVEAUX ETUDIANTS INSCRIPTION : Vous avez reçu un courriel de confirmation d admission par le site «Admission Post-Bac» en classe de BTS dans notre établissement.

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION Saison 2015/2016

DOSSIER D INSCRIPTION Saison 2015/2016 NOM et Prénom de l élève : Union Sportive de Dugny section Judo DOSSIER D INSCRIPTION Saison 2015/2016 Cours : 1 2 3 1 Photo d identité avec le nom et prénom au dos 1 Photo pour la demande de passeport

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE

CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE INSTITUT DE FORMATION D AUXILIAIRE DE PUERICULTURE FORMATION D AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN APPRENTISSAGE DE 17 à 25 ANS CONDITIONS GENERALES D ADMISSION ET DE SCOLARITE CAPACITE D ACCUEIL : 15 PLACES

Plus en détail

PROJET DE CONVENTION DE MANDAT

PROJET DE CONVENTION DE MANDAT PROJET DE CONVENTION DE MANDAT ÉQUIPEMENT DES SALLES SERVEURS DE LA COMMUNAUTÉ D AGGLOMÉRATION DU GRAND DOLE ET DE LA VILLE DE DOLE DANS LE CADRE D UN SYSTÈME D INFORMATION MUTUALISÉ ENTRE La Communauté

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION MAISON DE RETRAITE DU PARC SERVICES ADMINISTRATIFS Tél. : 01.41.13.09.70 - Fax : 01.43.50.96.87 DOSSIER D INSCRIPTION Hébergement à durée indéterminée Hébergement temporaire Tarifs journaliers 2013 : Hébergement

Plus en détail