CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE (Lot n 4)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE (Lot n 4)"

Transcription

1 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE (Lot n 4) Procédure MAPA

2 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg GENERALITES a. Définition sommaire du lot Les ouvrages du présent lot comprennent : Les travaux préparatoires. La réalisation de chevêtre dans planchers. La réalisation d un chevêtre dans couverture. La zinguerie de souche de cheminée Le repliement et nettoyage. Il est formellement spécifié que le C.C.T.P. est énumératif et non limitatif, qu'il énumère les ouvrages finis comprenant en cela l ensemble des ouvrages préparatoires et des diverses sujétions indispensables pour mener l'exécution à bonne fin. Les entrepreneurs ne pourront arguer d'omissions ou d'erreurs pour se dispenser d'exécuter intégralement tous les ouvrages nécessaires au parfait achèvement des travaux, conformément aux règles de l'art, normes et règlement en vigueur, ni réclamer une majoration des prix ou indemnités. Aucune indemnité ni plus-value sur les prix ne sera accordée du fait des sujétions rencontrées en cours de travaux. b. Bureau de chantier L'entrepreneur utilisera l'installation du bureau de chantier, divers locaux communs d'hygiène et de sécurité (sanitaires, vestiaires, etc.) mis en place par le lot gros-œuvre. Le bureau de chantier ne sera utilisé pour aucune autre raison que celle à laquelle il est destiné, c est-à-dire qu il ne sera aucunement utilisé comme réfectoire, vestiaires, etc.. Les frais d'utilisation et de nettoyage seront répartis au compte-prorata. Les locaux sanitaires seront équipés, selon la réglementation du 8 janvier 1965, de points d'eaux, de cabines wc, etc., en nombre suffisant. Les coûts seront pris en charge par le compte prorata. c. Clôture de chantier L entreprise de Gros-Œuvre Déconstruction prendra toutes dispositions pour assurer les mesures de sécurité pour les tiers. Pour mémoire : L entreprise de Gros-œuvre Déconstruction - prendra toutes dispositions pour permettre l utilisation sécurisée des accès aux logis situés en face du château et faire éviter tout accès à la zone chantier pendant le temps des travaux et cela à n importe qu elle heure du jour et de la nuit. La limite sera déterminée en accord avec le plan d'installation de chantier suggérer par le coordonnateur santé sécurité de l'opération et approuvé par l architecte. Les coûts seront pris en charge par le compte prorata.

3 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 3 d. Signalisation L ensemble des signalisations est assuré par le lot gros-œuvre. Les coûts seront pris en charge par le compte prorata. e. Tri sélectif Mise en place d une zone de tri sélectif par le lot gros-œuvre. Les coûts seront pris en charge par le compte prorata. f. Compte prorata Nomination d un comité de contrôle composé de 2 entreprises qui assureront avec l entrepreneur de gros-œuvre, gestionnaire du compte prorata, le suivi de ce compte, la liste en sera donnée à l architecte avant le démarrage de chantier et celui-ci sera invité à chaque réunion du comité. Eclairage de chantier, si nécessité. Eventuellement chauffage chantier si nécessité. Tri sélectif. Clôture suivant besoin y compris installation et repliement. Signalisations règlementaires. Bureau de chantier installé équipé et entretenu. Eau et l'électricité seront fournies par le maître d'ouvrage et les consommations seront à sa charge. Protection efficace pour interdiction d entrée dans les locaux pendant 72 h après mise en place du béton ciré. Nettoyage du chantier et des abords, journalier ou à demande de l architecte. Remise en état des installations souillées ou détériorées. Aménagement et entretien permanent des voies de chantier avec remise en état du chantier et des abords idem existant après la réalisation des travaux, y compris détérioration des sols plantés par replantation et entretien une année. Tous les travaux et installations nécessaires à la parfaite organisation de réalisation des travaux sur l ouvrage, qu ils soient inscrits ou non au PGC. La maîtrise d œuvre devra être informé de chaque décision ayant attrait au fonctionnement du chantier. Le tout en frais et charge commune à répartir au prorata des marchés avec un maxima de 1,5%. g. Documents techniques généraux Les travaux seront exécutés conformément aux DTU, normes et règles en vigueur à la date de la remise des offres, à savoir et non limitatif : DTU 31.1 : Charpente et escaliers en bois NORMES : o Série NF P 21 concernant les structures en bois, o Série NF B 50, 51, 52 et 53 concernant les bois o NF EN 25 et 27 : Éléments de fixation (boulonnerie et divers)

4 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 4 h. Etat des lieux et connaissance du terrain L'entrepreneur ayant été à même de réunir tous les renseignements nécessaires à l'appréciation des difficultés d'exécution imposées par la nature des travaux, ainsi que les servitudes résultant de la disposition des lieux. Avant la remise de son offre l'entreprise devra se rendre sur les lieux afin d'apprécier au plus juste les travaux et l environnement. i. Protection et sauvegarde des existants L entrepreneur devra prendre toutes dispositions et précautions pour ne causer lors des travaux, aucune détérioration si minime soit-elle aux existants : bâtiments proprement dit et plus particulièrement, les planchers par étage, les plafonds, la charpente, la couverture, etc.. L architecte se réserve toutefois le droit, si les dispositions prises lui semblent insuffisantes, d imposer à l entrepreneur de réaliser des protections complémentaires à ses frais. Faute par l entrepreneur de se conformer aux prescriptions du présent article, il en subira toutes les conséquences éventuelles financières ou autres. j. Etudes et plans de détails L entrepreneur adjudicataire devra fournir en temps utiles à l architecte, ses plans d exécution, (vue en plan, coupes, détails, mode de fixation), et notes de calcules correspondantes pour accord. Il est précisé que la vérification de l architecte ne s exerce que dans le but de s assurer d une conformité par rapport aux prévisions des plans et prescriptions du C.C.T.P. En aucun cas l approbation de l architecte pourra être considérée comme de nature à dégager la responsabilité de l entrepreneur, qui reste responsable de ses travaux. k. Section et qualité des bois. Le présent lot devra employer des sections de bois suffisantes, calculées conformément aux prescriptions de la norme NF.B , suivant les charges des planchers intermédiaires avec les paillasses de remplissage par niveau de plancher et les surcharges climatiques, niveau toiture. Les bois employés seront sains, sans gros nœuds et ne devront présenter aucune trace d échauffure ni de pourriture et dégât d insectes. Bois sciés à vives arêtes, sans aubier et sans flache, de droit fil, pente générale du fil sur une face 7% au maximum, les nœuds seront sains, adhérents et non groupés de 30 mm de diamètre maximum. Pourcentage d humidité maximum égal à 15%. Compte-tenu des critères demandés, il sera employé pour les travaux de charpente, du résineux sapin ou épicéa du nord de catégorie 1, suivant la norme B Les sections doivent respecter le minima imposé par les DTU.

5 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 5 l. Traitement des bois Tous les bois employés correspondent à la classe 2 des risques biologiques. Tous les bois employés sans exception, subiront un traitement fongicide et insecticide par trempage. Le produit employé devra avoir l agrément du C.S.T.B. et être compatible avec les ouvrages en contact. Les coupes devront également être traitées après usinage, un certificat de traitement sera obligatoirement fourni. m. Traitement des pièces métalliques Tous les éléments métalliques, (équerres, pattes, ferrures, etc.), seront galvanisés. Les boulons et pointes seront en acier et seront employés avec des rondelles normalisées ; l ensemble sera galvanisé ou cadmié si nécessaire. Les pointes seront de préférence torsadées. n. Prescriptions concernant les travaux de zinguerie L'ensemble des éléments de zinguerie nécessaires à une complète finition et étanchéité seront réalisés en bandes façonnées en zinc. Les ouvrages de zinguerie devront toujours pouvoir se dilater librement dans tous les sens, et l exécution devra répondre à cette condition. En conséquence, tous les ouvrages devront toujours être posés à libre dilatation. Les ouvrages de zinguerie seront donc à dilatation libre. Le zinc utilisé pour les travaux de zinguerie sera bien épuré, d'une épaisseur régulière, sans ondulation, boursouflure, paille, cendrure et autres défauts. Les ouvrages devront comporter tous les accessoires de fixation utiles tels que pattes, bandes d agrafes, pattes et ferrures en fer galvanisé, etc., ainsi que tous les petits ouvrages accessoires nécessaires tels que coulisseaux, couvre-joints, talons, goussets, etc. Tous les ouvrages accessoires de la couverture devront être de dimensions et de développement suffisants pour assurer une parfaite étanchéité dans tous les cas. Dans le cas où certains ouvrages comporteront des matériaux différents, en contact entre eux, toutes dispositions devront être prises pour éviter toute action électrochimique entre eux. Les soudures entre éléments en zinc seront réalisées avec un alliage d'étain et plomb. La protection contre la corrosion de tous les éléments et accessoires de fixation sera prévue pour résister aux conditions atmosphériques.

6 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 6 o. Limites de prestations Le présent CCTP ne pouvant contenir l'énumération rigoureuse et la description de tous les matériaux, ouvrages, détails ou dispositif, il reste entendu que seront compris dans le prix forfaitaire non seulement tous les ouvrages indiqués aux pièces du marché mais aussi ceux implicitement nécessaires au parfait achèvement de l ouvrage et à sa destination. A la charge du présent lot de réaliser toutes les réservations en plancher nécessaires à la mise en œuvre des ventilations des ouvrages de plomberie et vmc, selon leurs prescriptions. Tous les ouvrages devront être réalisés avec toutes les précautions requises dans les conditions telles qu ils présentent toutes les qualités de solidité, d étanchéité et de durée. L'exécution des différents ouvrages prévus au marché comprendra obligatoirement la fourniture et la pose de tous calfeutrements, joints, et accessoires nécessaires à une parfaite finition. Sont inclus au présent lot : les échafaudages et engins de levage nécessaires à l'exécution de ces ouvrages. p. Sécurité L'entrepreneur du lot devra la mise en place et l'entretien de toutes protections collectives contre les chutes pour exécution de ses travaux. Le prix global forfaitaire du présent lot comprendra toutes les dispositions à prendre et ouvrages à réaliser pour assurer dans tous les cas la protection contre les chutes du personnel amené à travailler ou à circuler sur la toiture, conformément à la réglementation en vigueur. 02. DESCRIPTION DES OUVRAGES Les ouvrages seront prévus suivant les dispositions indiquées sur les plans d Architecte. Le projet ainsi défini constituera la solution de base à laquelle les entrepreneures devront impérativement répondre. L entrepreneur est responsable de son offre qui garantira le parfait achèvement des travaux de son lot et tous les prix des ouvrages comprendront implicitement toutes les sujétions incombant à son œuvre, (découpe, assemblages, ancrages, réservations, etc ) Échafaudages et protections À la charge du présent lot de prévoir les éventuels échafaudages. A charge du présent lot de prévoir les protections (plancher de travail, filets, garde-corps, ceinture de sécurité) nécessaires à l'exécution des travaux sur couverture, charpente et planchers intermédiaires, etc., prévus dans le cadre du forfait du présent lot. Type d'échafaudage, si nécessaire, à soumettre au coordonnateur de sécurité pour approbation. Pour l ensemble des travaux du présent lot.

7 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 7 Mode de métré : forfait Dépose zinguerie - couverture Dépose soignée de la couverture existante y compris liteaux sur l emprise des sorties conduits de fumées maçonnés, versant Est du corps de bâtiment R+2 niveaux (1 étage courant + 1 comble), les prestations comprendront : Les protections nécessaires. La dépose de la couverture existante et stockage en attente. La dépose des liteaux au droit des parties modifiées. Le dépoussiérage des combles et nettoyage. L étanchéité à l eau en attente de la réalisation des conduits de fumés maçonnés. Dépose des zingueries de cheminée, mise en sécurité, chargement sur camion, tris des déchets et évacuation, comprenant : Les protections nécessaires. Le nettoyage d enduit d engravure sur la couverture conservée. Cheminée existante sur pan toiture Est. Mode de métré : forfait Déconstructions Déconstruction soignée et précise des planchers intermédiaires permettant la réalisation de chevêtres de passage plancher pour les conduits de fumées maçonnés et comprenant : Les protections nécessaires. La dépose des chevrons et liteaux dans emprise conduits de fumées. La reprise des chevrons en périphérie du passage des conduits de fumées. Le percement du plancher et stockage de lames en attente pour réemploi. La dépose des solivages au droit des parties modifiées. L évacuation des gravois au fur et à mesure et nettoyage. L évacuation des scories entre lambourdes. La coupe des lambourdes aux dimensions de passage des conduits de fumées et évacuation. La mise en place de tous bandeaux et pièces de bois de finition. La mise en place de protection des personnes pour éviter des chutes après travaux. Plancher R+1 et plancher R+2. Mode de métré : forfait

8 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg Chevêtres Reprise charpente. Mise en place de chevêtres pour souches ou encadrement paillasse de planchers intermédiaires, réalisées en bois massif de section commerciale suivant étude entreprise (à fournir pour accord à l architecte) et aux dimensionnements permettant le passage des conduits divers d évacuations des fumées En ossature plancher en renforcement du plancher par doublage du solivage si nécessité. Mise en œuvre, d adaptation et de renfort de la charpente ou des solivages plancher si nécessaire et compris glacis d'affleurement et écartement des bois de charpente du conduit suivant les normes et règlements en vigueur. Les pièces de charpente rajoutées devront avoir les mêmes sections que celles en place conservées. Fixations suivant nécessité par boîtiers métalliques cloués ou solution à proposer à l architecte. La mise en place de tous bandeaux et pièces de bois de finition. Les bois de chevêtre restant apparent en sous face couverture seront corroyés sur toutes les faces, avec arêtes abattues. Pour la pose des souches en toiture. Pour la pose des boisseaux en passage de planchers. Mode de métré : unité Entourage de cheminée Avant toute réalisation d abergement, il sera procédé à la repose de la couverture au pourtour du conduit de fumée ainsi qu à la reprise des lambris sous toiture. La souche en toiture sera entourée par un abergement en zinc de 0.65 mm d'épaisseur constitué d'éléments préformés et adaptés au type de la couverture existante. L entrepreneur aura implicitement à sa charge, toute engravure, garnissage au mortier, solin, calfeutrements, etc., nécessaires à une parfaite étanchéité. S il s avérait nécessaire de réaliser cet ouvrage avec une armature en grillage, métal déployé ou treillis soudé, cette armature serait également à la charge du présent lot. L abergement comprend : 1 partie arrière formant renvoi d'eau. 2 couloirs latéraux adaptés au format des éléments de couverture. 1 partie basse garantissant l'étanchéité et le libre écoulement des eaux. 1 bande d'engravure avec ourlet retroussé et jonction aux relevés des autres accessoires.

9 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 9 1 bande soline et un solin au mortier de chaux défini ci-dessus et après avis de l architecte. L entrepreneur pourra proposer à l approbation de l architecte de remplacer les solins au mortier par un calfeutrement en produit pâteux en matière synthétique, de type justifiant d un avis technique le certifiant apte à cet usage. Sans cette approbation de l architecte, ce type de produit ne sera pas utilisé. Cheminée créé couverture face Est. Mode de métré : unité Ferrures L'entrepreneur aura à sa charge, toutes les ferrures nécessaires au renforcement éventuel des chevronnages et des solives planchers, ainsi que l'assemblage des différentes pièces a tous les endroits nécessaires, etc.. Tous les boulons, vis, etc. seront cadmiés pour empêcher toutes traces de rouille. Les éventuelles platines ou corbeaux métalliques seront fournis avec une couche d'antirouille appliquée par l'entreprise du présent lot. Pour ensemble des travaux de chevêtre. Mode de métré : forfait

10 CCTP lot 4 Charpente Couverture - Zinguerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 10 Cadres de décomposition des prix lot n 4 Charpente Couverture - Zinguerie Code Description Mode Quantité Prix unitaire Montant ht 01 GENERALITES 02 DESCRIPTION DES OUVRAGES Échafaudages et protections f Dépose zinguerie - couverture f Déconstruction f Chevêtres u Entourage de cheminée u Ferrures f Total ht Tva 20 % Montant total ttc Engagement pour offre travaux lot n 4 Charpente Couverture - Zinguerie d un montant de...ttc. A le L entrepreneur (cachet et signature du représentant légal)

1 Charpente et travaux préparatoires

1 Charpente et travaux préparatoires COMMUNE DE SAINT-PIERRE Page 8 1 Charpente et travaux préparatoires 1-1 - Etendue des travaux - Réglementations 1-1-1 - Etendue des travaux Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son

Plus en détail

COMMUNE DE PHALSBOURG

COMMUNE DE PHALSBOURG MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX COMMUNE DE PHALSBOURG Place d Armes 57370 PHALSBOURG Tél. : 03 87 24 40 00 REAMENAGEMENT DU REZ-DE-CHAUSSEE DU CHATEAU D EINHARTZHAUSEN LOT 11: BETON DE CHANVRE PROJETE CAHIER

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 04 - PEINTURE 1 GENERALITES VISITE

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE LANOUAILLE BP 5 24 rue de la Tuilerie PAYZAC (24270)

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE LANOUAILLE BP 5 24 rue de la Tuilerie PAYZAC (24270) COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE LANOUAILLE BP 5 24 rue de la Tuilerie PAYZAC (24270) REHABILITATION ET CREATION DE DEUX LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE DE SAINT SULPICE D EXCIDEUIL LOT N 2 CHARPENTE

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 10 - METALLERIE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 05 FAIENCE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE Jean-

Plus en détail

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) MENUISERIES INTERIEURES (Lot n 5)

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) MENUISERIES INTERIEURES (Lot n 5) CCTP lot 5 Menuiseries intérieures Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses

Plus en détail

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température

L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température PRESENTATION DU PROJET L objectif du projet est la mise en oeuvre d une chaudière à granulés bois et d un plancher chauffant à basse température 1 - ETENDUE DE LA PRESTATION Les travaux concernent la conception

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 5 CHARPENTE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 2 : COUVERTURE ÉTANCHÉITÉ CCTP LOT2 COUVERTURE / ETANCHEITE - page 1 LOT 2 COUVERTURE / ETANCHEITE ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 2.01 Réfection

Plus en détail

Services Techniques MARCHE DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES DE L ECOLE BERLINGUEZ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.

Services Techniques MARCHE DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES DE L ECOLE BERLINGUEZ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T. 1 COMMUNE DE Services Techniques MARCHE DE TRAVAUX DE RAVALEMENT DES FACADES DE L ECOLE BERLINGUEZ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché passé selon la procédure : En application

Plus en détail

LOT n 02 - CHARPENTE BOIS

LOT n 02 - CHARPENTE BOIS LOT n 02 - CHARPENTE BOIS Vestiaires football DREUIL 02/ 1 SOMMAIRE 02. 00 - GENERALITES CHARPENTE - 02. 01 - Références aux normes - 02. 02 - Conditions d'exécution - 02. 03 - Protection des ouvrages

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Versant EST C.C.T.P Lot n 2 : RENFORTS CHARPENTE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux

Plus en détail

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie.

Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. 1 Lot n 2 Charpente bois, couverture et zinguerie. Documents de références. 1 D.T.U applicables au présent lot. D.T.U n 31.1 pour les charpentes bois (NF P 21.203). D.T.U N 40.21 pour les couvertures en

Plus en détail

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 MAÇONNERIE : Gros œuvre, toitures, étanchéité Cloisonnements, doublages,

Plus en détail

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES DES TRAVAUX DE COUVERTURE 1.1 COORDINATION L'entreprise du présent lot est tenu d'assurer la coordination avec les lots 1, 2, 4, 11. 1.2 REGLEMENTS

Plus en détail

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF

LOT n 6 PLATRERIE - STAFF DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 6 Plâtrerie - Staff - Page 1 Maître d'ouvrage VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT --------------------- EGLISE ST JULIEN RESTAURATION DU CLOCHER

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE. Marché N 15.

VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE. Marché N 15. VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) TRAVAUX DE REHABILITATION DE L'ECOLE DE MUSIQUE Marché N 15.018T Lot unique : Peinture SOMMAIRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché

Plus en détail

CCTP LOT 04 - COUVERTURE - ZINGUERIE PHASE DCE

CCTP LOT 04 - COUVERTURE - ZINGUERIE PHASE DCE 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 04 - COUVERTURE - ZINGUERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE.

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre Commune de VUE Objet du marché RENOVATION DE L EGLISE SAINTE ANNE à VUE Remise des offres

Plus en détail

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) PARQUETERIE (Lot n 12)

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) PARQUETERIE (Lot n 12) CCTP lot 12 Parqueterie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées Administration Déléguée Régionale Paris VII Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 2 : PLOMBERIE- SANITAIRE (CCTP) Accord-cadre concernant

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE

LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE LOT N 5 RAVALEMENT / ECHAFAUDAGE Page 1/5 5.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 5.1.1 Généralités Les présents prescriptions techniques particulières au lot ravalement / échafaudage sont complémentaires

Plus en détail

ECOLE ELEMENTAIRE BATIMENT CENTRAL REFECTION DE LA TOITURE

ECOLE ELEMENTAIRE BATIMENT CENTRAL REFECTION DE LA TOITURE ECOLE ELEMENTAIRE BATIMENT CENTRAL REFECTION DE LA TOITURE Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P MAI 2016 La procédure de consultation utilisée est le MAPA, en application de l article 28

Plus en détail

CCTP CONSTRUCTION DE 4 VILLAS INDIVIDUELLES «LES PICOTES» 04220 SAINTE TULLE LOT 2. CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE

CCTP CONSTRUCTION DE 4 VILLAS INDIVIDUELLES «LES PICOTES» 04220 SAINTE TULLE LOT 2. CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE MAITRE D OUVRAGE : HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE ARCHITECTE : STUDIO - GDA Gaêl Dubois - Architecte DPLG-MCAN Place de la mairie 07400 ALBA - LA ROMAINE DET /OPC : EPSI 485, Chemin des

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ENTRETIEN DES TOITURES TERRASSES DES BATIMENTS DE LA VILLE DE FEYZIN

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ENTRETIEN DES TOITURES TERRASSES DES BATIMENTS DE LA VILLE DE FEYZIN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) ENTRETIEN DES TOITURES TERRASSES DES BATIMENTS DE LA VILLE DE FEYZIN Marché n 15.001 FCS Sommaire 1. Objet et durée du marché 2. Décomposition en

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT LAURENT NOUAN 1, Place de la Mairie 41220 ST LAURENT NOUAN

MAIRIE DE SAINT LAURENT NOUAN 1, Place de la Mairie 41220 ST LAURENT NOUAN Maître d Ouvrage MAIRIE DE SAINT LAURENT NOUAN 1, Place de la Mairie 41220 ST LAURENT NOUAN Réhabilitation du bâtiment d accueil du camping municipal Rue du Camping 41220 ST LAURENT NOUAN LOT 02. CHARPENTE

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 C.C.T.P Lot n 4 : PEINTURE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux 1.4 Documents

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

Les entreprises pourront éventuellement sous leur responsabilité présenter des variantes avec du matériel de

Les entreprises pourront éventuellement sous leur responsabilité présenter des variantes avec du matériel de 18.1 GÉNÉRALITÉS DE CONSISTANCE ET DE DESCRIPTION DE TRAVAUX 18.1.1 Préambule Ce CCTP fait partie intégrante de l'ensemble du CCTP comportant les Prescriptions Communes TCE et 19 lots dont le présent lot

Plus en détail

ÉGLISE ABBATIALE LOT 03 CHARPENTE BOIS page 1/6 67600 EBERSMUNSTER

ÉGLISE ABBATIALE LOT 03 CHARPENTE BOIS page 1/6 67600 EBERSMUNSTER ÉGLISE ABBATIALE LOT 03 CHARPENTE BOIS page 1/6 MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE D EBERSMUNSTER 6, rue du Général Leclerc REVISION DE LA TOITURE DES TOURS OCCIDENTALES, REVISION DE LA COUVERTURE DE LA CROUPE

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 5 MENUISERIES ET SIGNALISATION SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux»

EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» SYNDICAT INTERCOMMUNAL AUTRANS MEAUDRE 38112 EXTENSION RESTRUCTURATION DE LA HALTE-GARDERIE «Les Bout Choux» CCTP DPGF LOT 5 COUVERTURE ZINGUERIE Architecte PASQUALON ARCHITECTURES 58, Impasse de la Scie

Plus en détail

CCTP. LOT 2 : Toiture. RENNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE LA SALLE POLYVALENTE MAIRIE DE MASSIEUX. Place de l Eglise 01600 Massieux

CCTP. LOT 2 : Toiture. RENNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE LA SALLE POLYVALENTE MAIRIE DE MASSIEUX. Place de l Eglise 01600 Massieux CCTP LOT 2 : Toiture. RENNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE LA SALLE POLYVALENTE MAIRIE DE MASSIEUX Place de l Eglise 01600 Massieux SIRET : 21010238000032 Téléphone : 04 78 98 00 43 Télécopie : 04 78 98 38 76 E-mail

Plus en détail

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF

REHABILITATION D UN LOGEMENT - RUE D ILLIERS MONTIGNY LE CHARTIF MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE 28 RUE DE NOGENT 28120 REHABILITATION D UN LOGEMENT 24 RUE D ILLIERS 28120 C C T P LOT : 2 MENUISERIE CLOISONS DOUBLAGE FAUX PLAFONDS 1 1) PRESENTATION DES OFFRES Le devis estimatif

Plus en détail

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6)

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6) CCTP lot 6 Serrurerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Restructuration et mise aux nomes d un équipement de proximité Charpente bois. Lot N 2 CHARPENTE BOIS

62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Restructuration et mise aux nomes d un équipement de proximité Charpente bois. Lot N 2 CHARPENTE BOIS 62 Grenay - Place Daniel Breton 1.5 Lot N 2 CHARPENTE BOIS 62 Grenay - Place Daniel Breton 2.5 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 Etendue du lot Les travaux de charpente comportent : - les études, plans d exécution

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises. Réfection de la terrasse de la cour de l Institut Supérieur de Mécanique de Paris SUPMÉCA

Dossier de Consultation des Entreprises. Réfection de la terrasse de la cour de l Institut Supérieur de Mécanique de Paris SUPMÉCA Dossier de Consultation des Entreprises Réfection de la terrasse de la cour de l Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. 1 GÉNÉRALITÉS... 2 1.1 OBJET DES TRAVAUX... 2 1.2 CLASSEMENT DE L ÉTABLISSEMENT...

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées

Accord-cadre concernant les petits travaux d entretien et les réparations courantes au profit de l Inserm ADR Paris VII et de ses unités rattachées Administration Déléguée Régionale Paris VII Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 1 : ELECTRICITE (CCTP) Accord-cadre concernant les

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PARC des EXPOSITIONS MEGACITE Avenue de l hippodrome AMIENS REFECTION DE LA TOITURE DE L AUDITORIUM Maître d'ouvrage : AMIENS METROPOLE LOT ETANCHEITE Maîtrise

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 1 MACONNERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET ET DETAIL DU MARCHE...3

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES FAUX PLAFONDS

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES FAUX PLAFONDS VILLE DE GUIPAVAS 2 9 4 9 0 G U I P A V A S AMENAGEMENT D UN GARAGE EN UNE SALLE D ENQUETES + CREATION D UN POINT D EAU EXTERIEUR (BATIMENT A) A LA GENDARMERIE DE GUIPAVAS (Rue de Paris) Maître d ouvrage

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin

Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin Cahier des Clauses Techniques Particulières Commun (C.C.T.P.C.) Remplacement de la canalisation de gaz du stade Jean Bouin 11.028 T MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX 1 OBJET DU MARCHE Le présent cahier des clauses

Plus en détail

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE MAITRE D'OUVRAGE TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES MENUISERIES DE L ECOLE PRIMAIRE JEAN JAURES A SAINT-POL-SUR-MER LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

Plus en détail

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC Vestiaires football DREUIL 04/ 1 SOMMAIRE 04. 00 - GENERALITES - 04. 01 - Références aux normes et D.T.U. - 04. 02 - Spécifications techniques - 04. 03 - Autres caractéristiques

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

REALISATION D UN PARKING PROVISOIRE SUR LA PELOUSE CENTRALE

REALISATION D UN PARKING PROVISOIRE SUR LA PELOUSE CENTRALE REALISATION D UN PARKING PROVISOIRE SUR LA PELOUSE CENTRALE SITE DES LABORATOIRES SANTE ANIMALE ET SECURITE ALIMENTAIRE 22, RUE PIERRE CURIE - 94700 MAISONS-ALFORT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Aménagement d une salle de cours de l'ira Structure et mobilier de l auditorium : CCTP MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur exerçant

Plus en détail

TRAVAUX D AMENAGEMENT INTÉRIEUR DE LA PLATEFORME STI2D CAHIER DES CHARGES

TRAVAUX D AMENAGEMENT INTÉRIEUR DE LA PLATEFORME STI2D CAHIER DES CHARGES LYCEE DE L ALBANAIS Rue du Lycée BP 102 74152 RUMILLY CEDEX TRAVAUX D AMENAGEMENT INTÉRIEUR DE LA PLATEFORME STI2D CAHIER DES CHARGES Lot N 03 ELECTRICITE Beauquier architectes 2, Avenue d'aléry - 74000

Plus en détail

GENDARMERIE NATIONALE

GENDARMERIE NATIONALE CCTP Rénovation des Systèmes Sécurité Incendie des Bâtiments Hébergement Ecole Gendarmerie Montluçon 1/8 MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, GENDARMERIE NATIONALE MARCHÉ PASSÉ SELON LA PROCÉDURE ADAPTÉE (article

Plus en détail

AMBASSADE DE FRANCE EN ROUMANIE MARCHE DE TRAVAUX ------------ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

AMBASSADE DE FRANCE EN ROUMANIE MARCHE DE TRAVAUX ------------ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES AMBASSADE DE FRANCE EN ROUMANIE MARCHE DE TRAVAUX ------------ CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES OPERATION : Galați Cimetière Eternitatea de la ville Rénovation du carré militaire français SOMMAIRE

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES

Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Cahiers des clauses techniques particulières C.C.T.P. VOIRIES LIVRE 1 TRAVAUX PREPARATOIRES Direction des Routes et des Transports Novembre 2011 Livre 1 Novembre 2011 Page 2/11 Sommaire Chapitre 1. 1 :

Plus en détail

Commune de NUEIL SOUS FAYE

Commune de NUEIL SOUS FAYE I - CHARPENTE TRADITIONNELLE EN SAPIN TRAITE 1.1 ETENDUE DES TRAVAUX - REGLEMENTATIONS - NORMES I - ETENDUE DES TRAVAUX Les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE CONSTRUCTION D UNE DECHETTERIE INTERCOMMUNALE AVEC GARAGES VEHICULES A MANE-EN-PROVENCE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D ŒUVRE MICHEL PERRIN,

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL rue du vieux pont 28380 - Saint Rémy sur Avre

Plus en détail

Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P. (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE

Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P. (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE Rénovation des logements de Griffeuille 2012 2014 C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 2 CHAUFFAGE SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 ÉTENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS NORMES... 3 1. Étendue

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE.

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CHARPENTE/COUVERTURE. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation des toitures des logements communaux de l école Basly et

Plus en détail

!"#!!$#!#"%!& $% &'(((

!#!!$#!#%!& $% &'((( !"#!!$#!#"%!&!"# $% &'((( )*!"# &%** +,--(" SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS GENERALES...3 1.1. DEFINITION DE L'OPERATION...3 1.2. CLAUSES GENERALES - DOCUMENTS TECHNIQUES - NORMES...3 1.3. INSTALLATIONS COMMUNES

Plus en détail

CCTG - CCTP. Création d'un Restaurant scolaire & d'une Salle de loisir CCTP LOT 10 NETTOYAGES. Mairie de Corneilla Del Vercol ARCHI CONCEPT

CCTG - CCTP. Création d'un Restaurant scolaire & d'une Salle de loisir CCTP LOT 10 NETTOYAGES. Mairie de Corneilla Del Vercol ARCHI CONCEPT 21006 Restaurant scolaire & Salle de loisir à Corneilla Del Vercol CCTP LOT 10 NETTOYAGES MAITRE D'ŒUVRE : ARCHI CONCEPT 2, Boulevard des Pyrénées - 66000 PERPIGNAN Tel : 04-68-34-59-42 Fax : 04-68-34-02-40

Plus en détail

Rénovation de la toiture terrasse du bâtiment central de l'ex-ifsi ÉTANCHÉITÉ

Rénovation de la toiture terrasse du bâtiment central de l'ex-ifsi ÉTANCHÉITÉ ÉTANCHÉITÉ 1. GENERALITES 1.1. NORMES ET REGLEMENTATION Les travaux faisant l objet du présent lot devront, tant en ce qui concerne la qualité des matériaux, leur provenance, leurs caractéristiques normalisées

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 2 Bardage Isolation par l extérieur Ville de GUIPAVAS Réfection de la toiture et du bardage des salles omnisports KERANNA et CHARCOT Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d ouvrage Ville de GUIPAVAS Place Saint Eloi 29490 GUIPAVAS

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Cahier des Clauses Techniques Particulières Installation de chauffage de l église de Kunheim Remplacement du générateur d air Date limite

Plus en détail

TRAVAUX DE RÉNOVATION DE LA SALLE DES FETES A AUBERVILLE-LA-CAMPAGNE COMMUNE DE PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE

TRAVAUX DE RÉNOVATION DE LA SALLE DES FETES A AUBERVILLE-LA-CAMPAGNE COMMUNE DE PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE COMMUNE DE PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE TRAVAUX DE RÉNOVATION DE LA SALLE DES FETES A AUBERVILLE-LA-CAMPAGNE COMMUNE DE PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE LOT N 2: REMPLACEMENT DE LUMINAIRES Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

LOT N 05 - CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE

LOT N 05 - CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE Opération : TERRAIN FAMILIAL RUE LEON BLUM A FEYZIN LOT N 05 - CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE Page 1 LOT N 05 - CHARPENTE COUVERTURE - ZINGUERIE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 2 1.1 CONNAISSANCE DES LIEUX...2

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMUN AUX 5 LOTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMUN AUX 5 LOTS DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMUN AUX 5 LOTS Pouvoir adjudicateur Commune de Maincy Hôtel de Ville 3, rue Alfred et Edme Sommier 77950 Maincy Tél : 01 60 68 17 12 Fax : 01 60 68 60 04 E-mail : mairie.maincy77@wanadoo.fr

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 10 : FAUX PLAFONDS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Faux plafonds - 1 / 8 10 LOT 10 - FAUX PLAFONDS 10.1 GENERALITES 10.1.1 OBJET DES TRAVAUX L'ensemble

Plus en détail

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. 1 SOMMAIRE 8. LOT N 08 PEINTURE NETTOYAGE 8.1. GÉNÉRALITÉS 8.1.1. DESCRIPTION

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX MAÎTRE D OUVRAGE EPLEFPA Marmilhat B.P. 116 63370 LEMPDES C.C.T.P. PRO ARCHITECTES SARL BRUNO BRUN ARCHITECTE 113 Bis avenue de la Libération 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

1 DESCRIPTION DES TRAVAUX U QTE P.T.HT

1 DESCRIPTION DES TRAVAUX U QTE P.T.HT 1 DESCRIPTION DES TRAVAUX U QTE P.T.HT 1.1 Fourniture et mise en place d un échafaudage classe IV minimum m² 110,00 Echafaudages en matériel 40*49 Echafaudages à exécuter conformément à l'ensemble des

Plus en détail

CAHIER CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES CAHIER CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES AMENAGEMENT DE BUREAUX Immeuble «Les Cascades» 26400 Blacons COMMUNE DE MIRABEL ET BLACONS (26400) Département de la Drôme MARCHE PUBLIC DE MAITRISE D OEUVRE

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1 DESCRIPTIF QUANTITATIF LOT 02 : CHARPENTE COUVERTURE PLANCHER BOIS MAITRE D'OUVRAGE Commune d Ayros Arbouix Hautes Pyrénées RENOVATION DE DEUX LOGEMENTS COMMUNAUX MAITRE D'ŒUVRE ARCHITECTE D.P.L.G. 4,

Plus en détail

Lot n 01 Etanchéité BET STRUCTURE / ECONOMIE

Lot n 01 Etanchéité BET STRUCTURE / ECONOMIE MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot n 01 Etanchéité BET STRUCTURE / ECONOMIE BETREC I.G. 1 AV DE LA GARE LE RHOVALPARC ENTREE B 15101

Plus en détail

Parking Les Ormes 6-12 jean Moulin - Montreuil (93) Ver 1.0 13/04/2007 MAITRE D OUVRAGE

Parking Les Ormes 6-12 jean Moulin - Montreuil (93) Ver 1.0 13/04/2007 MAITRE D OUVRAGE Parking Les Ormes 6-12 jean Moulin - Montreuil (93) Ver 1.0 13/04/2007 MAITRE D OUVRAGE Syndic de copropriété PATRIMONIA LE PRE 7, rue André-Joineau 93315 Le Pré-Saint-Gervais Cedex Programme de Stabilisation

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) OBJET DU MARCHE : FOURNITURE ET POSE DE FENETRES ET AU PRESBYTERE et a la BIBLIOTHEQUE de WITTERNHEIM REPRESENTANT LEGAL DU MAITRE D'OUVRAGE Monsieur

Plus en détail

CRESCENDO. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

CRESCENDO. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 00 INSTALLATIONS

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.)

MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) MARCHÉ PUBLIC À PROCÉDURE ADAPTÉE N 2016 01 Centre Communal d Action Sociale (C.C.A.S.) de Bergues Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) Pouvoir adjudicateur C.C.A.S. de Bergues, Hôtel

Plus en détail

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT

S O M M A I R E. HABITAT DAUPHINOIS - Immeuble de 6 Logements Locatifs 26120 CHABEUIL. Préambule T.C.E. 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT S O M M A I R E 1 - OBJET DU PRESENT DOCUMENT 2 - DOSSIER DʼEXECUTION 3 - ETAT DESCRIPTIF DES TRAVAUX 4 - DEFINITION GENERALE DE LA PRESTATION 5 - NOMENCLATURE DES LOTS 6 - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES

Plus en détail

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES

DEMOLITION DE LA SALLE DES FETES NATURE DES TRAVAUX: Démolition de la salle des fêtes Affaire N : 1129 Maître d'ouvrage : Mairie de Sainte-Marie-de-Ré 32, rue de la République 17740 Sainte-Marie-de-Ré SALLE D'ANTIOCHE DEMOLITION DE LA

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT 11bis, route de Gouhelans - 25680 ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN EQUIPEMENT SPORTIF STRUCTURANT MULTI-ASSOCIATIF SCOLAIRE / EXTRA-SCOLAIRE C.C.T.P.

Plus en détail

CCTP Tous corps d état

CCTP Tous corps d état Maître d Ouvrage : Commune de Salles Le Village -ARGELES Maître d œuvre : TH Ingénierie et Coordination 2 bis, rue de l Ancien Abattoir 65380 OSSUN Dossier : Remise en état du logement de l école CAHIER

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

Marché de création d une aire de jeux cour d Ecole G.DESARGUES de Vourles

Marché de création d une aire de jeux cour d Ecole G.DESARGUES de Vourles Marché de création d une aire de jeux cour d Ecole G.DESARGUES de Vourles MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES POUVOIR ADJUDICATEUR : Mairie de Vourles OBJET DU MARCHÉ : Création d une aire de jeux et dépose d

Plus en détail

.3 Tolérance de la fabrication des panneaux..1 ± 0,8 mm. Pour des longueurs de 1290mm..2 ± 1,6 mm. Pour des longueurs de 3048mm x 1290mm.

.3 Tolérance de la fabrication des panneaux..1 ± 0,8 mm. Pour des longueurs de 1290mm..2 ± 1,6 mm. Pour des longueurs de 3048mm x 1290mm. EN ALUMINIUM page 1 de 8 1 GÉNÉRALITÉS 1.1 Clauses générales.1 Les clauses générales de ce contrat font partie intégrante des travaux de la présente section. 1.2 Critères de calculs.1 Les panneaux d aluminium

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 Renforts de charpente bois

Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 Renforts de charpente bois Ville de GUIPAVAS Réfection de la toiture et du bardage des salles omnisports KERANNA et CHARCOT Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d ouvrage Ville de GUIPAVAS Place Saint Eloi 29490 GUIPAVAS

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Remplacement d une chaudière dans le bâtiment n 4 du centre de Rennes d AGROCAMPUS OUEST PROCEDURE ADAPTEE (Articles 26.2 et 28 du code

Plus en détail

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex

VILLE DE LORMONT. Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex VILLE DE LORMONT Personne publique : VILLE DE LORMONT Service des Marchés Publics rue André Dupin BP n 1-33305 LORMONT Cedex MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REFECTION

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 -

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières. LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz 73100 AIX LES BAINS LOT UNIQUE : FLOCAGE - 1 - - 1 - LYCEE MARLIOZ Logements du lycée Marlioz C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT UNIQUE : FLOCAGE Maître d'ouvrage : LYCEE MARLIOZ Adresse : chemin du lycée BP 251 Tel : 04.79.35.25.09

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage.

REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort. Maître d ouvrage. REMPLACEMENT DES FAUTEUILS De la salle de spectacle du Centre Culturel de la Pépinière à Belfort Maître d ouvrage VILLE DE BELFORT Service Maintenance bâtiments Hôtel de ville et de la Communauté de l

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009

DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes. mardi 20 octobre 2009 DOSSIER DCE CCTP Cahier des Prescription communes mardi 20 octobre 2009 LOT N 002 CAHIER DES PRESCRIPTIONS COMMUNES mardi 20 octobre 2009 1/7 1 Liste des corps d états Lot 001 Cahier des charges particulières

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre REFECTION DES SANITAIRES DE L'ECOLE PRIMAIRE DE LA VALLEE rue de l'ancienne 28380 - Saint Rémy sur

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D INFORMATIQUE ET DE MATHEMATIQUES APPLIQUEES REFECTION TOITURES TERRASSES MARCHE N 08 923 7 76 Marché en procédure adaptée (art. 28 du CMP) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 70363 32000 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAIX CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 70363 32000 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAIX CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 70363 32000 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAIX CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) MARCHE DE TRAVAUX DE REFECTION DE TOITURES A MARMINOS

Plus en détail