Dossier de presse. Lancement. Le groupe Schaeffler 2. La branche automobile du groupe 3. Les marques du groupe 4. Lancement du nouveau RepXpert 5

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de presse. Lancement. Le groupe Schaeffler 2. La branche automobile du groupe 3. Les marques du groupe 4. Lancement du nouveau RepXpert 5"

Transcription

1 Dossier de presse Lancement Le groupe Schaeffler 2 La branche automobile du groupe 3 Les marques du groupe 4 Lancement du nouveau RepXpert 5

2 Le groupe Schaeffler Présence mondiale organisée en 5 grandes régions, 170 sites dans plus de 49 pays Plus de employés à travers le monde CA 2014 : 12,1 milliards d euros Le groupe Schaeffler compte parmi les tout premiers équipementiers automobiles et industriels intégrés. L entreprise est synonyme de force d innovation, de qualité exceptionnelle et d une technologie reconnue dans le monde entier. Le groupe Schaeffler contribue largement à la «mobilité de demain» avec ses composants de précision et ses systèmes destinés aux moteurs, ses boîtes de vitesses et châssis ainsi que ses solutions de roulement et paliers lisses pour un grand nombre d applications industrielles. En 2014, l entreprise a réalisé un chiffre d affaires d environ 12,1 milliards d euros. Fort de plus de collaborateurs dans le monde entier, Schaeffler compte parmi les plus grandes entreprises technologiques européennes familiales et dispose, avec 170 sites répartis dans 50 pays, d un réseau mondial d unités de production, de centres de recherche et de développement et de sociétés de commercialisation. Le groupe Schaeffer mise avant tout sur l innovation, en ayant déposé en brevets. Ce sont 6000 employés sur 40 sites opérationnels qui développent en R&D. Les deux secteurs d activités sont l automobile et l industrie. Dans le secteur automobile le groupe Schaeffler est présent avec les marques Luk, INA et FAG sur les systèmes d embrayage, la technologie de transmission, les pompes de direction, l entraînement par courroie, les composants moteur et boîtes de vitesses, les roulements de roue et les roulements différentiels.

3 Le groupe Schaeffler : La branche automobile La branche automobile offre une large palette de produits qui couvre les solutions pour les entraînements classiques avec moteur à combustion jusqu'aux composants pour l'électromobilité en passant par les produits pour véhicules hybrides. Les produits de précision INA, Luk et FAG permettent aux véhicules de consommer moins d'énergie et d'émettre moins de matières polluantes. Schaeffler est un partenaire de développement reconnu avec des systèmes visionnaires en matière de moteurs, de transmissions et de châssis ainsi que d'accessoires d'équipement de voitures et d'utilitaires. La division Schaeffler Automotive Aftermarket offre aux distributeurs et aux centres de réparation indépendants des pièces de rechange de qualité première monte pour tous les types de véhicules ainsi que de nombreux services dans le monde entier. Cette division encourage la formation et le perfectionnement sur les marques et les produits. Elle aide également à la commercialisation.

4 Les marques du groupe Luk est depuis 50 ans un partenaire innovant de l industrie automobile. Aujourd'hui un véhicule sur trois dans le monde est équipé d'un embrayage Luk. L'entreprise se concentre activement sur des solutions pour le monde de l'automobile de demain, comme la boîte de vitesses à double embrayage ou les composants pour variateur de vitesses pour plus de sécurité, plus de confort et moins d'émissions. Des solutions créatives pour le moteur et le système de transmission sont les mots d ordre de la marque. Aujourd'hui, presque tous les véhicules de tourisme sont équipés de pièces INA dans les moteurs et boîtes de vitesses. La marque développe plus de 1000 nouveaux produits chaque année pour la première monte. Synonyme de tradition, de qualité et d'innovation, FAG a ouvert la voie de la technique du roulement. Les roulements de haute précision pour l'aérospatiale, les roulements de roue avec capteur pour voitures de tourisme ou les roulements de grandes dimensions pour diamètre extérieur de plus de quatre mètres pour éoliennes sont des produits FAG de premier choix. Ruville est spécialisé dans la réparation des moteurs et des châssis. En complément de tous les autres produits OE du groupe Schaeffler, Ruville vend aussi des solutions de réparation qui ne sont pas fabriqués par Schaeffler mais développés en interne avec la même exigence et le même niveau de qualité.

5 Le nouveau portail technique 2.0 des ateliers Schaeffler Automotive Aftermarket propose une nouvelle version de son portail technique en ligne, plus intuitive, plus rapide. C est aussi le passage d un système figé vers un système dynamique, complétement adapté aux nouveaux besoins des utilisateurs. Avec sa nouvelle interface «responsive», REPXPERT peut s utiliser de n importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, simplifiant l accès aux informations. Ce portail offre un soutien incomparable aux ateliers dans leur travail quotidien, grâce aux données concernant toutes les marques du groupe, aux informations techniques détaillées et à la simplicité de leur accès. Des informations complètes au bout d un clic A l heure où les marques se multiplient, où les cycles des modèles ne cessent de raccourcir, où les manuels et même les CD sont quasiment obsolètes dès leur parution, il est fondamental que les garagistes détiennent des outils d informations régulièrement mis à jour. Le portail REPXPERT est une base de données qui compile toute la documentation relative aux évolutions les plus récentes des marques du groupe dans le domaine de réparation des voitures. Ce portail unique assiste garagistes et distributeurs automobiles dans leur travail quotidien en leur fournissant des renseignements clés sur les véhicules et des informations techniques détaillées de toute dernière actualité. Actualisé chaque jour, REPXPERT met à leur disposition, sous forme très détaillée, les toutes dernières informations dont ont besoin les garagistes.

6 TRAVAILLER APPRENDRE S INFORMER TRAVAILLER La section «TRAVAILLER» propose principalement un catalogue en ligne nourri par TECDOC, catalogue complet de pièces détachées. Plus ergonomique, plus moderne, cette catégorie facilite l accès à tous les utilisateurs avec un moteur de recherche intelligent. Elle comprend également les notices de montage, les diagnostics de panne, un programme de fidélité par cumul de points. APPRENDRE Cette partie comprend des sessions de formation en ligne, des instructions de montage, des notices constructeurs, des informations techniques pour tous types de véhicules (VL et VUL), des trucs et astuces ainsi que des informations relatives aux produits. S INFORMER C est la partie évolutive des «Actualités Schaeffler». Chaque pays pourra ainsi apporter ses actualités locales, ses concours, ses évènements (par exemple pour Equip Auto 2015 pour la France).

7 LA MIGRATION vers le nouveau REPXPERT 2.0 D ici la mi-juillet 2015, l ancienne plateforme REPXPERT va laisser place à la nouvelle version plus moderne, plus intuitive. Tous les utilisateurs déjà inscrits recevront un mail pour les informer du changement de plateforme et n auront plus qu à cliquer sur le lien qu ils recevront pour réinitialiser leur compte et ainsi, récupérer leurs données initiales. EVENEMENT REPXPERT Avant Equip Auto 2015, les garagistes ou les distributeurs pourront se pré-inscrire aux démonstrations techniques via le site REPXPERT. Equip Auto sera un temps fort pour encourager les garagistes à s inscrire, avec une animation dédiée sur le stand.

8 *** Le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers équipementiers automobiles et industriels intégrés. L entreprise est le symbole d une qualité irréprochable, une technologie exceptionnelle et une force d innovation reconnue. Avec ses composants de précision et systèmes destinés aux moteurs, boîtes de vitesses et châssis ainsi que ses solutions de roulement et paliers lisses pour un grand nombre d applications industrielles, le groupe Schaeffler contribue largement à la «mobilité de demain». En 2014, l entreprise a réalisé un chiffre d affaires de 12,1 milliards d euros. Fort de ses plus de collaborateurs dans le monde entier, Schaeffler compte parmi les plus grandes entreprises technologiques européennes familiales et dispose, avec 170 sites répartis dans 50 pays, d un réseau mondial d unités de production, de centres de recherche et de développement et de sociétés de commercialisation. La division Schaeffler Automotive Aftermarket, basée à Langen en Allemagne, assure le rôle d acteur principal sur le marché mondial de la pièce de rechange automobile pour les marques Luk, INA, FAG et Ruville. Avec quelque distributeurs et plus de 30 bureaux de vente et succursales, l entreprise demeure à proximité immédiate de sa clientèle et garantit une très haute qualité de service.

Quatre grandes marques, et ce n est pas tout!

Quatre grandes marques, et ce n est pas tout! Quatre grandes marques, et ce n est pas tout!... plus de compétences Depuis plusieurs décennies, le nom de Schaeffler est synonyme de solutions de réparation de première qualité dans le domaine des chaînes

Plus en détail

Les modules de formation

Les modules de formation Les modules de formation Votre spécialiste de systèmes pour moteurs et châssis PRÉFACE SOMMAIRE PRÉFACE 3 Informations générales sur notre programme de formation 4 Organisation 5 FORMATION TECHNIQUE MODULE

Plus en détail

REPXPERT GUIDE DE CONNEXION

REPXPERT GUIDE DE CONNEXION REPXPERT GUIDE DE CONNEXION Version 29/09/2015 0 SOMMAIRE INTRODUCTION NOTE 1. CREER SON COMPTE SUR REPXPERT.FR... 5 1.1. Consulter le site web de REPXPERT... 5 1.2. Page d accueil pré-connexion... 5 1.3.

Plus en détail

Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch

Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch NOUVEAU! Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch Universel : ESI[tronic] 2.0 : diagnostic, recherche de pannes, réparation et entretien Le diagnostic des véhicules

Plus en détail

Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch

Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch NOUVEAU! Tellement simple! ESI[tronic] 2.0, le nouveau logiciel de diagnostic de Bosch Universel : ESI[tronic] 2.0 : diagnostic, recherche de pannes, réparation et entretien Le diagnostic des véhicules

Plus en détail

CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES

CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES NOUVEAUTÉS SEPTEMBRE 2012 Gaz Solaire Air Électricité CHAFFOTEAUX FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS MULTI-ÉNERGIES ET ÉCO-PERFORMANTES DOSSIER DE PRESSE Juin 2012 AVEC LES SOLUTIONS CHAFFOTEAUX, MAÎTRISEZ LE

Plus en détail

L impératif de l innovation : la conception agile dans le secteur de l automobile

L impératif de l innovation : la conception agile dans le secteur de l automobile L impératif de l innovation : la conception agile dans le secteur de l automobile Le secteur de l automobile est l un des plus importants au monde. Il dépense plus de 100 milliards de dollars par an en

Plus en détail

Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles

Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-80 du 26 juillet 2010 relative à l acquisition par le groupe PSA des éléments du fonds de commerce de la société Bernier Automobiles L Autorité de la concurrence,

Plus en détail

Dossier de presse 2013

Dossier de presse 2013 Dossier de presse 2013 COMMUNIQUES DE PRESSE BOUGICORD Equip Auto 2009 SOMMAIRE Pages Communiqué n 1 : Bougicord, la technologie qui a révolutionné l allumage 3 Communiqué n 2 : Une offre bobine dédiée

Plus en détail

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DOSSIER DE PRESSE 2014 LE GRAND DÉFI DE L ÉNERGIE Pour réussir, la transition énergétique doit pouvoir s opérer sur tous les fronts : mondiaux, européens, nationaux

Plus en détail

Ne vous laissez pas déborder par une fuite!

Ne vous laissez pas déborder par une fuite! Ne vous laissez pas déborder par une fuite! Devenez Expert Etanchéité Elring Un groupe à échelle mondiale ElringKlinger, équipementier allemand de Première Monte et leader mondial des joints de culasse,

Plus en détail

La Consommation et la Production Durables en un clic

La Consommation et la Production Durables en un clic PORTAIL MONDIAL DE LA CPD Consommation et Production Durables www.start.scpclearinghouse.org La Consommation et la Production Durables en un clic Animé par Action Mondiale pour la Consommation et la Production

Plus en détail

Rapide. Simple d utilisation. Traçabilité sécurisée.

Rapide. Simple d utilisation. Traçabilité sécurisée. Stérilisation, hygiène et entretien Rapide. Simple d utilisation. Traçabilité sécurisée. NOUVEAU Stérilisateur Lisa PERFORMANT* Cycle de classe B accéléré grâce à la technologie Eco Dry UTILISATION AISÉE

Plus en détail

AUJOURD HUI ET DEMAIN ROULEZ MOINS CHER ET PLUS PROPRE

AUJOURD HUI ET DEMAIN ROULEZ MOINS CHER ET PLUS PROPRE DOSSIER DE PRESSE 2015 AUJOURD HUI ET DEMAIN ROULEZ MOINS CHER ET PLUS PROPRE 0,81 LE LITRE! Le GPL est le carburant le moins cher disponible à la pompe en France. Le GPL est plus économique que les carburants

Plus en détail

Hybrid Air. Une solution innovante full hybride essence

Hybrid Air. Une solution innovante full hybride essence Hybrid Air Une solution innovante full hybride essence 22 janvier 2013 Hybrid Air Une solution innovante «full hybride» essence Une étape clé vers la voiture 2l/100 km à l horizon 2020 I. Une rupture technologique

Plus en détail

NOUVEAUX CAMIONS DE RENAULT TRUCKS : DES CENTRES DE PROFIT AU SERVICE DE L ACTIVITÉ DES CLIENTS

NOUVEAUX CAMIONS DE RENAULT TRUCKS : DES CENTRES DE PROFIT AU SERVICE DE L ACTIVITÉ DES CLIENTS COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lyon / Juin 2013 NOUVEAUX CAMIONS DE RENAULT TRUCKS : DES CENTRES DE PROFIT AU SERVICE DE L ACTIVITÉ DES CLIENTS Renault Trucks profite du passage à la norme Euro 6 pour renouveler

Plus en détail

VOUS FORMER À L ÉCO-BÂTIMENT POUR RÉUSSIR TOUTES LES FORMATIONS EN RHÔNE-ALPES

VOUS FORMER À L ÉCO-BÂTIMENT POUR RÉUSSIR TOUTES LES FORMATIONS EN RHÔNE-ALPES VOUS FORMER À L ÉCO-BÂTIMENT POUR RÉUSSIR > TOUTES LES FORMATIONS EN RHÔNE-ALPES L ENJEU FORMATION 300 formations pour réussir La transition énergétique est une chance Les opportunités de cette transition

Plus en détail

Nous sommes très heureux de vous annoncer. la naissance de. www..fr

Nous sommes très heureux de vous annoncer. la naissance de. www..fr Nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de www..fr Le biberon en verre* le compagnon le plus sûr de la nutrition de bébé *100% français www..com Un site internet grand public pour une grande

Plus en détail

THERMOSTATS, LES GESTIONNAIRES DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

THERMOSTATS, LES GESTIONNAIRES DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT LANCEMENT DE PRODUIT MAHLE Aftermarket OFFENSIVE TECHNOLOGIQUE MAHLE Aftermarket : THERMOSTATS, LES GESTIONNAIRES DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT Des produits innovants pour la conduite, la sécurité et le

Plus en détail

Enjeux de l électrification des transports urbains Colloque sur l électrification des transports au Québec Mai 2010

Enjeux de l électrification des transports urbains Colloque sur l électrification des transports au Québec Mai 2010 Enjeux de l électrification des transports urbains Colloque sur l électrification des transports au Québec Jacques Drouin, ing. Spécialiste principal Gestion des produits Réseaux de transport urbain Enjeux

Plus en détail

VOTRE PARTENAIRE VOTRE PARTENAIRE DES CONFIGURATIONS ET DES PERFORMANCES OPTIMISÉES L ENGAGEMENT DURABLE DU CONSTRUCTEUR GÉPÉBUS, UNE DIVISION DE PVI

VOTRE PARTENAIRE VOTRE PARTENAIRE DES CONFIGURATIONS ET DES PERFORMANCES OPTIMISÉES L ENGAGEMENT DURABLE DU CONSTRUCTEUR GÉPÉBUS, UNE DIVISION DE PVI lesbus électriques VOTRE PARTENAIRE VOTRE PARTENAIRE Depuis plus de vingt ans, PVI conçoit et assemble en France des véhicules industriels électriques destinés aux marchés européens. Son haut degré d expertise

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014

DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014 DOSSIER DE PRESSE 28.03.2014 Lancement de maradio.be Le contexte La migration numérique de la radio a démarré doucement chez nous il y a déjà plusieurs années, avec la mise en ligne progressive (en streaming)

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CRÉATION DU CTIPC

DOSSIER DE PRESSE CRÉATION DU CTIPC DOSSIER DE PRESSE CRÉATION DU CTIPC Janvier 2016 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Décembre 2015 LA CRÉATION DU CTIPC Le PEP se réjouit de la ratification par Emmanuel Macron, Ministre de l Economie et des Finances,

Plus en détail

I. Les entreprises concernées et l opération

I. Les entreprises concernées et l opération RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-149 du 26 octobre 2010 relative à la prise de contrôle conjoint de la société TyreDating par la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin et Atiro Holding L

Plus en détail

La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable.

La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable. Communiqué de presse Bois-Colombes, le 11 février 2009 La stratégie commerciale d Aviva en 2009 : Sécurité, dynamisme, développement durable. L année 2008 restera, pour les épargnants et les assurés, une

Plus en détail

LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Dossier de Presse : Grand Paris, le temps des réalisations Fiche 4 LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Placer le Grand Paris au service de la croissance et de l emploi, en élément moteur de l économie nationale.

Plus en détail

Inauguration de l Incubateur de start-ups

Inauguration de l Incubateur de start-ups Inauguration de l Incubateur de start-ups à Paris Région Nord Express, Paris 18ème le 16 juin 2014 Paris le 16 juin 2014 Pour diffusion immédiate COMMUNIQUE DE PRESSE Le i-lab d Air Liquide et Paris Région

Plus en détail

Conduisez à votre manière.

Conduisez à votre manière. Sixt SAS Direction France 42 Avenue de Saxe 75007 Paris Tel.: +33 (0)1 44 38 55 55 Fax: +33 (0)3 90 22 80 67 Centrale de réservation Tél France: Tél international: +33 (0) 1 44 38 55 55 Fax: +33 (0) 3

Plus en détail

La distribution publique d électricité

La distribution publique d électricité La distribution publique d électricité ERDF, une expertise nationale Pilotage du réseau à partir de 30 «tours de contrôle» Garantie des missions de service public de la distribution d électricité public

Plus en détail

Je peux compter sur ma voiture Contrôle vacances, y c. Assistance

Je peux compter sur ma voiture Contrôle vacances, y c. Assistance Numéro Juin 2013 Je peux compter sur ma voiture Contrôle vacances, y c. Assistance Contrôle vacances «Plus» Partez en vacances en sécurité Page 2 Contrôle de base du climatiseur Nous assurons le confort

Plus en détail

LA NOUVELLE FOCUS ELECTRIQUE LE PREMIER VEHICULE DE TOURISME FORD A ZERO EMISSION

LA NOUVELLE FOCUS ELECTRIQUE LE PREMIER VEHICULE DE TOURISME FORD A ZERO EMISSION INFORMATION PRESSE LA NOUVELLE FOCUS ELECTRIQUE LE PREMIER VEHICULE DE TOURISME FORD A ZERO EMISSION La nouvelle Ford Focus Electrique est le premier véhicule de tourisme électrique rechargeable conçu

Plus en détail

Diagnostic et enjeux (1/11)

Diagnostic et enjeux (1/11) Diagnostic et enjeux (1/11) Région : Alsace / Franche - Comté Nom du groupe de travail : Automobile, transports et mobilité Participants à l atelier : voir liste des participant en annexe Rapporteur /

Plus en détail

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN

380 CONSEILLERS SOLIDARITÉ QUI TRAITENT 600 000 DEMANDES DE TRAVAILLEURS SOCIAUX PAR AN EN 2014, EDF A VERSÉ 22,5 MILLIONS D EUROS AU FONDS DE SOLIDARITÉ LOGEMENT, ET 195 000 FAMILLES ONT BÉNÉFICIÉ D UNE AIDE. 56 250 COLLECTIVITÉS CLIENTES D EDF 1 000 INTERLOCUTEURS A L ECOUTE 380 CONSEILLERS

Plus en détail

Projet Autopartage@Toulouse

Projet Autopartage@Toulouse 17 juin 2011 Développement économique Projet Autopartage@Toulouse l innovation au service d une mobilité libre et durable >> Contacts presse : Véronique Eucat, Continental Automotive France Tél. : 06 87

Plus en détail

Interface Wi-Fi. Commande à distance pompe à chaleur Air/Air avec. L énergie est notre avenir, économisons-la! MAC-557IF-E GESTION CENTRALISÉE

Interface Wi-Fi. Commande à distance pompe à chaleur Air/Air avec. L énergie est notre avenir, économisons-la! MAC-557IF-E GESTION CENTRALISÉE ** * GESTION CENTRALISÉE Interface Wi-Fi Commande à distance pompe à chaleur Air/Air avec L énergie est notre avenir, économisons-la! * la culture du meilleur ** Changeons pour un environnement meilleur

Plus en détail

Présentation de l UGAP

Présentation de l UGAP 2013 Statut et mission PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L UNION DES GROUPEMENTS D ACHATS PUBLICS (UGAP) L UGAP est un établissement public industriel et commercial créé en 1985 et placé sous la double tutelle

Plus en détail

Vue d ensemble des produits. Tambours moteurs Interroll Entraînements économes en énergie pour le transport de charges

Vue d ensemble des produits. Tambours moteurs Interroll Entraînements économes en énergie pour le transport de charges Vue d ensemble des produits Tambours moteurs Interroll Entraînements économes en énergie pour le transport de charges Asynchrones série S série I Tambours moteurs Variateurs de fréquence options accessoires

Plus en détail

Information Presse MAN Camions & Bus SAS

Information Presse MAN Camions & Bus SAS Evry, 23.09.2013 Avec le Lion s City Hybrid, MAN est un sérieux candidat à l expérimentation hybride organisée avec le Sytral sur l agglomération Lyonnaise. Le lancement de cette expérimentation hybride

Plus en détail

Actualités Produits Octobre 2012

Actualités Produits Octobre 2012 Actualités Produits Octobre 2012 Composants électroniques les indispensables Promotion Filtres Diesel !" # #$ %%& '%'$ ''% % (&"()*+%, Solutions de diagnostic Outil de diagnostic DS100E Arrêt de la commercialisation

Plus en détail

RAPPORT A LA COMMISSION PERMANENTE. Séance du vendredi 16 mai 2014 POLITIQUE A06 CONFORTER L'ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DURABLE DES YVELINES

RAPPORT A LA COMMISSION PERMANENTE. Séance du vendredi 16 mai 2014 POLITIQUE A06 CONFORTER L'ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DURABLE DES YVELINES RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DES YVELINES Direction Générale des Services Direction de l'economie et de l'emploi DEE - Pôle gestion instruction et évaluation 2014-CP-5053 Affaire suivie par : V. CARIOU

Plus en détail

Daniel Hager Président du Directoire Hager Group

Daniel Hager Président du Directoire Hager Group Du temps pour vous Nous tous, acteurs de la filière électrique, constatons les mêmes évolutions. Des exigences métier en constante progression, un niveau de complexité qui s'intensifie chaque jour et des

Plus en détail

RAPPORT AU CONSEIL GENERAL. Séance du vendredi 23 octobre 2009

RAPPORT AU CONSEIL GENERAL. Séance du vendredi 23 octobre 2009 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DES YVELINES Direction Générale des Services du Département Direction du Développement Sous-direction du Développement Economique 2009-CG-1-2224 Affaire suivie par : F.

Plus en détail

Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment

Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment Financement des Energies Renouvelables et des Economies d Energie dans le bâtiment Cleantuesday Paris - Financements Innovants 23 Avril 2013 KYOTHERM Société par Actions Simplifiée au Capital de 1 900

Plus en détail

MES CAPTEURS TABLEAU DE BORD RT 2012. Les solutions domotiques Somfy. conformes à la RT 2012 pour le résidentiel

MES CAPTEURS TABLEAU DE BORD RT 2012. Les solutions domotiques Somfy. conformes à la RT 2012 pour le résidentiel MES CAPTEURS Total TABLEAU DE BORD RT 2012 Les solutions domotiques Somfy conformes à la RT 2012 pour le résidentiel La réglementation thermique 2012 est applicable pour tous les permis de construire déposés

Plus en détail

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne MANHEIM Table des matières Bienvenue sur BMW Enchères en ligne!............ 2 Qui sommes-nous?.............................. 3 Qu est-ce que BMW Enchères en

Plus en détail

Ma voiture, en mieux

Ma voiture, en mieux Ma voiture, en mieux SÉCURISER PROTÉGER ÉVOLUER www.xee.com IL ÉTAIT UNE FOIS Lancée en juin 2015, Xee est la première solution innovante pour connecter tous les véhicules et transformer la vie des automobilistes.

Plus en détail

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ Avec plus de 5 000 véhicules électriques à la route, ALD Automotive participe activement à l entrée de ce nouveau type de véhicules

Plus en détail

17,4 milliards d euros

17,4 milliards d euros Faurecia en bref Faurecia en 2012 6 e équipementier mondial accompagnant tous les constructeurs dans leurs stratégies de plateformes globales. 17,4 milliards d euros de chiffre d affaires* 94 000 collaborateurs

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. We Network : West Electronic & Applications Network. Contact presse

DOSSIER DE PRESSE. We Network : West Electronic & Applications Network. Contact presse DOSSIER DE PRESSE We Network : West Electronic & Applications Network Contact presse Isabelle Delatte Tél : 02 401 73 98 08 /02 44 Email : i.delatte@we-n.eu West Electronic & Applications Network (We Network),

Plus en détail

Internet des Objets des cures de thalasso connectées. Visite presse au Centre de Thalassothérapie Serge Blanco

Internet des Objets des cures de thalasso connectées. Visite presse au Centre de Thalassothérapie Serge Blanco Internet des Objets des cures de thalasso connectées Visite presse au Centre de Thalassothérapie Serge Blanco Hendaye, 20 juin 2016 Introduction Une croissance continue du marché du bien-être en France

Plus en détail

Des ve hicules connecte s sans compromettre la se curite des personnes et des biens

Des ve hicules connecte s sans compromettre la se curite des personnes et des biens Des ve hicules connecte s sans compromettre la se curite des personnes et des biens 1. Enjeux et objectifs Le monde automobile doit répondre à des attentes client en constante évolution apportées notamment

Plus en détail

Catalogues on. + D infos? Composition abonnements. Le catalogue en ligne du pro. Formules abonnements. www.flauraud.com

Catalogues on. + D infos? Composition abonnements. Le catalogue en ligne du pro. Formules abonnements. www.flauraud.com Mecasystems propose une ergonomie étudiée pour rendre la recherche et la navigation plus faciles. Le but de ce catalogue en Ligne : Assurer une sélection de pièces conformes à vos besoins et aux véhicules.

Plus en détail

les premiers pour les nouveautés proposées. Leurs comportements et préférences sont donc d'excellents indicateurs de ce qui se fera demain.

les premiers pour les nouveautés proposées. Leurs comportements et préférences sont donc d'excellents indicateurs de ce qui se fera demain. Amadeus Central Communiqué de presse Une étude mondiale commanditée par Amadeus met en évidence le comportement d achat en ligne et les motivations futures des voyageurs qui déterminent les tendances Intitulée

Plus en détail

LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR

LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR DOSSIER DE PRESSE LE VOYAGE D AFFAIRES DANS LES AGENCES AFAT VOYAGES et SELECTOUR PROXIMITE, SERVICE, TECHNOLOGIE Contacts Presse : Sophie ORIVEL : 06 32 10 69 71 Julie SORIEUL : 06 32 14 53 37 presse@asvoyages.fr

Plus en détail

ERICSSON. Des connexions mondiales un engagement local

ERICSSON. Des connexions mondiales un engagement local ERICSSON Des connexions mondiales un engagement local Une société en réseau, où chaque individu et chaque entreprise peut réaliser pleinement son potentiel HANS VESTBERG, PRESIDENT ET CEO Les communications

Plus en détail

Radiateurs sèche-serviettes Les nouvelles Collections Zehnder

Radiateurs sèche-serviettes Les nouvelles Collections Zehnder Information Presse Septembre 2014 Radiateurs sèche-serviettes Les nouvelles Collections Zehnder Chauffage Zehnder développe et commercialise depuis plus de 100 ans des radiateurs et sècheserviettes innovants

Plus en détail

Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY

Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit. La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte

Plus en détail

Développer le numérique dans les écoles rurales française. SMART est partenaire de cette initiative

Développer le numérique dans les écoles rurales française. SMART est partenaire de cette initiative Développer le numérique dans les écoles rurales française 5 000 écoles rurales bénéficieront dans les semaines à venir d'ordinateurs supplémentaires, de tableaux blancs interactifs et de ressources numériques.

Plus en détail

SANOFI, UNE ENTREPRISE STRATÉGIQUE AU CARREFOUR DES ENJEUX DE COMPÉTITIVITÉ EN FRANCE

SANOFI, UNE ENTREPRISE STRATÉGIQUE AU CARREFOUR DES ENJEUX DE COMPÉTITIVITÉ EN FRANCE SANOFI, UNE ENTREPRISE STRATÉGIQUE AU CARREFOUR DES ENJEUX DE COMPÉTITIVITÉ EN FRANCE Engagé dans une compétition internationale, Sanofi a fait le choix de la France pour y baser ses principales activités

Plus en détail

Au cours du 3 ème trimestre 2013. Perspectives 2013 13.26

Au cours du 3 ème trimestre 2013. Perspectives 2013 13.26 13.26 Accélération de la croissance du chiffre d affaires au 3 ème trimestre : + 12 % à périmètre et taux de change constants du chiffre d affaires première monte équilibrée entre les différentes régions

Plus en détail

ContiTech : Conseils d expert pour le remplacement des courroies de distribution

ContiTech : Conseils d expert pour le remplacement des courroies de distribution Conseil pratique ContiTech Power Transmission Group ContiTech : Conseils d expert pour le remplacement des courroies de distribution Instructions détaillées pour Ford Focus C-Max 1.6-l Ti avec code moteur

Plus en détail

saa Swiss Automotive Aftermarket Case postale 154 Obstgartenstrasse 28 8006 Zurich 35 info@aftermarket.ch 0900 711 385 (CHF 2.

saa Swiss Automotive Aftermarket Case postale 154 Obstgartenstrasse 28 8006 Zurich 35 info@aftermarket.ch 0900 711 385 (CHF 2. saa Swiss Automotive Aftermarket Case postale 154 Obstgartenstrasse 28 8006 Zurich 35 info@aftermarket.ch 0900 711 385 (CHF 2.50 la minute) Les garagistes pourront désormais respirer. En effet, de nombreuses

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES VALLEE DU LOT ET DU VIGNOBLE LES ATELIERS NUMÉRIQUES www.tourisme-lot-vignoble.com 1 Automne/Hiver 2014 OFFICE DE TOURISME de la Vallée du Lot et du Vignoble Sommaire 2 Internet et l E-tourisme 3 E-tourisme.

Plus en détail

SCHEMA DEPARTEMENTAL DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES DE RECHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES OU HYBRIDES RECHARGEABLES

SCHEMA DEPARTEMENTAL DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES DE RECHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES OU HYBRIDES RECHARGEABLES SCHEMA DEPARTEMENTAL DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES DE RECHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES OU HYBRIDES RECHARGEABLES Dossier de presse Carcassonne, le 5 février 2015 Maître d Ouvrage : SYADEN (Syndicat

Plus en détail

Tech data, votre partenaire distributeur multi-spécialistes au quotidien

Tech data, votre partenaire distributeur multi-spécialistes au quotidien Tech data, votre partenaire distributeur multi-spécialistes au quotidien Pourquoi choisir Tech data? Tech Data est un grossiste multi-spécialistes qui répondra à toutes vos attentes. Pour la sixième fois,

Plus en détail

Plan d action pour l industrie automobile de l UE en 2020

Plan d action pour l industrie automobile de l UE en 2020 COMMISSION EUROPEENNE MÉMO Bruxelles, le 8 novembre 2012 Plan d action pour l industrie automobile de l UE en 2020 L objet du plan d action présenté aujourd hui par la Commission européenne (voir IP/12/1187)

Plus en détail

Roche Diagnostics France. Manuel Qualité Sécurité Environnement

Roche Diagnostics France. Manuel Qualité Sécurité Environnement Manuel Qualité Sécurité Environnement «Notre stratégie place le patient au cœur de nos préoccupations, avec l ambition d améliorer sa santé et sa qualité de vie. Inscrite dans une perspective de développement

Plus en détail

Les appareils pour le conseil en cosmétique augmentent les ventes de produits de soins de peau et des cheveux

Les appareils pour le conseil en cosmétique augmentent les ventes de produits de soins de peau et des cheveux Les appareils pour le conseil en cosmétique augmentent les ventes de produits de soins de peau et des cheveux SCHOTT et MORITEX proposent une large gamme d'appareils de grande qualité adaptés aux besoins

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE neo-nomade

DOSSIER DE PRESSE neo-nomade DOSSIER DE PRESSE neo-nomade L E T E L E T R A V A I L E N F R A N C E Aujourd hui, un français parcourt chaque jour 45 km pour se rendre sur son lieu de travail. Parallèlement, les nouvelles technologies

Plus en détail

Residential power RSPW/FR-2008/1

Residential power RSPW/FR-2008/1 Residential power RSPW/FR-2008/1 SDMO : une réponse énergétique, quelle que soit la puissance requise. SDMO est reconnu comme l un des tout premiers constructeurs au monde de groupes électrogènes. SDMO

Plus en détail

Objets connectés : what s in the box?

Objets connectés : what s in the box? 35 Chapitre 2 Objets connectés : what s in the box? 1. Domotique Objets connectés : what s in the box? Tout le monde a forcément déjà entendu parler de la maison connectée, présentée comme l apogée de

Plus en détail

Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery

Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Groupe Le Duff poursuit sa stratégie de développement en Allemagne et à l international avec l acquisition de la société Kamps Bakery Le Groupe Le Duff prend une participation majoritaire

Plus en détail

La CCI Haute-Savoie de demain

La CCI Haute-Savoie de demain Dossier de presse La CCI Haute-Savoie de demain 25 juin 2015 www.haute-savoie.cci.fr La CCI de demain se construit aujourd hui Face aux sévères restrictions budgétaires imposées au réseau des CCI ces trois

Plus en détail

Cosmétiques? Société Française des Antioxydants. Comment Lancer et Développer une Gamme de Produits. Nouveau Programme de Formation

Cosmétiques? Société Française des Antioxydants. Comment Lancer et Développer une Gamme de Produits. Nouveau Programme de Formation Société Française des Antioxydants Comment Lancer et Développer une Gamme de Produits Cosmétiques? Nouveau Programme de Formation Jeudi 12 Mars 2015, Paris www.sfa-site.com 2 eme Formation Comment Lancer

Plus en détail

Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la

Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la Ce document a été numérisé par le CRDP de Bordeaux pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Campagne 2012 Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté

Plus en détail

Issy les Moulineaux, le 4 juin 2015

Issy les Moulineaux, le 4 juin 2015 Issy les Moulineaux, le 4 juin 2015 «Ces dernières années, la limitation de l offre de transport en France a favorisé l usage de la voiture individuelle, ce qui pénalise l activité et la mobilité des Français

Plus en détail

L ÉVÈNEMENT. Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur

L ÉVÈNEMENT. Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur DOSSIER EXPOSANT L ÉVÈNEMENT Comprendre les enjeux liés au tourisme numérique (internet, mobile, réseaux sociaux, réalité augmentée ) Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur Se former

Plus en détail

Un propre service interne de développement des produits et procédés

Un propre service interne de développement des produits et procédés JTEKT Torsen Europe La société JTEKT Torsen est spécialisée dans la fabrication des différentiels automobiles qui équipent de nombreuses marques : Audi, Fiat, Toyota, Un différentiel est un système mécanique

Plus en détail

Dossier de presse novembre 2015. Innovation. Micro-cogénération par pile à combustible. Quand le chauffage de demain produit déjà de l électricité...

Dossier de presse novembre 2015. Innovation. Micro-cogénération par pile à combustible. Quand le chauffage de demain produit déjà de l électricité... Dossier de presse novembre 2015 Innovation Micro-cogénération par pile à combustible Quand le chauffage de demain produit déjà de l électricité... Chauffage, eau chaude, électricité : le système 3 en 1

Plus en détail

Dossier de presse. Décembre 2010. www.airliquidewelding.com

Dossier de presse. Décembre 2010. www.airliquidewelding.com Dossier de presse Décembre 2010 www.airliquidewelding.com Air Liquide en bref Leader mondial des gaz pour l industrie, la santé et l environnement Chiffre d affaires 2009 : 12 milliards d euros Résultat

Plus en détail

TRAVEL. La solution de gestion de vos déplacements professionnels

TRAVEL. La solution de gestion de vos déplacements professionnels TRAVEL La solution de gestion de vos déplacements professionnels 1 Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid répond aux besoins des entreprises et organisations de toutes tailles, dans

Plus en détail

Le Guide de Voyage Personnel 3.0

Le Guide de Voyage Personnel 3.0 Le Guide de Voyage Personnel 3.0 dossier DE PRESSE Il n y a rien de plus personnel qu un voyage. Les représentations, les attentes et les désirs du voyageur constituent une aspiration à un voyage unique,

Plus en détail

Skarabee 6 : Full Responsive Design

Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee 6 : Full Responsive Design Skarabee existe depuis l an 2000 et est active en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Mais nous ne restons jamais les bras croisés. Avec la nouvelle version 6, nous

Plus en détail

Règlement d usage de la marque imprim vert

Règlement d usage de la marque imprim vert Règlement d usage de la marque imprim vert P2i Pôle d'innovation de l'imprimerie Octobre 2009 RÈGLEMENT D USAGE DE LA MARQUE IMPRIM VERT La marque Imprim Vert, marque collective simple, est la propriété

Plus en détail

Programme GAPEXPERT. Votre ambition, devenir un expert scientifique. Notre vocation, développer votre talent.

Programme GAPEXPERT. Votre ambition, devenir un expert scientifique. Notre vocation, développer votre talent. Programme GAPEXPERT Votre ambition, devenir un expert scientifique. Notre vocation, développer votre talent. AREVA, une électricité sûre, avec moins de CO 2 et compétitive Quelques chiffres clés 48 000

Plus en détail

SERVICES. Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud

SERVICES. Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud SERVICES Distribution de licences logicielles et gestion des droits livrés dans le Cloud et conçus pour le Cloud L industrie du logiciel face aux défis du Cloud Les entreprises ont rapidement réalisé la

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014

DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014 DOSSIER DE PRESSE Salon Mondial de l Automobile Paris 2014 02/10/2014 Introduction Depuis plus de 30 ans, Altran anticipe le besoin croissant d innovation technologique dans tous les principaux secteurs

Plus en détail

innovation oseo.fr et accompagner Pour financer les PME

innovation oseo.fr et accompagner Pour financer les PME innovation oseo.fr OSEO Document non contractuel Réf. : 6511-03 Janvier 2007 Pour financer et accompagner les PME innovation oser pour gagner! Pour vous qui créez ou développez votre entreprise, faire

Plus en détail

Les formations aux ENERGIES RENOUVELABLES au lycée Déodat de Séverac et ailleurs

Les formations aux ENERGIES RENOUVELABLES au lycée Déodat de Séverac et ailleurs 1- L énergie primaire* dans le monde pour comprendre la place des énergies renouvelables : Une grande partie de l énergie utilisée aujourd hui dans le monde (plus de 80%) provient de gisements de combustibles

Plus en détail

83 session plénière 10 et 11 février 2010

83 session plénière 10 et 11 février 2010 e 83 session plénière 10 et 11 février 2010 ECOS-IV-036 Rue Belliard 101 1040 Bruxelles BELGIQUE Tél. +32 22822211 Fax +32 22822325 Internet: http://www.cor.europa.eu FR AVIS du Comité des régions sur

Plus en détail

GORIA. Sport, santé, bien-être : le meilleur de vos données en un seul lieu. DOSSIER de presse

GORIA. Sport, santé, bien-être : le meilleur de vos données en un seul lieu. DOSSIER de presse GORIA Sport, santé, bien-être : le meilleur de vos données en un seul lieu. DOSSIER de presse DOSSIER de presse Goria, une start up bordelaise en avance sur Apple, sur le marché de la santé. Goria est

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2015

DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2015 DOSSIER DE PRESSE JUILLET 2015 L es objets connectés s apprêtent à révolutionner les usages et la vie quotidienne bracelets et montres connectés, bâtiments intelligents, ou encore l internet des objets

Plus en détail

FIGIEFA. Le nouveau Règlement Automobile d Exemption par Catégorie (REC) 1400/2002/CE

FIGIEFA. Le nouveau Règlement Automobile d Exemption par Catégorie (REC) 1400/2002/CE FIGIEFA FEDERATION INTERNATIONALE DES GROSSISTES, IMPORTATEURS & EXPORTATEURS EN FOURNITURES AUTOMOBILES INTERNATIONAL FEDERATION OF AUTOMOTIVE AFTERMARKET DISTRIBUTORS Le nouveau Règlement Automobile

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT

DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT Le Consumer Electronics Show, qui s est déroulé à Las Vegas début janvier

Plus en détail

Haut-parleurs de plafond modulaires Solution de gestion du son intelligente pour tous plafonds

Haut-parleurs de plafond modulaires Solution de gestion du son intelligente pour tous plafonds Haut-parleurs de plafond modulaires Solution de gestion du son intelligente pour tous plafonds 2 Haut-parleur de plafond modulaire Conçu pour faciliter la vie de l'installateur Parfait pour presque toutes

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Création du club d entreprises «Mécènes d Aujourd hui» pour le patrimoine de demain en Anjou

DOSSIER DE PRESSE Création du club d entreprises «Mécènes d Aujourd hui» pour le patrimoine de demain en Anjou DOSSIER DE PRESSE Création du club d entreprises «Mécènes d Aujourd hui» pour le patrimoine de demain en Anjou Le Club d entreprises «Mécènes d Aujourd hui» est abrité par Fondation du Patrimoine délégation

Plus en détail

RENAULT EN RUSSIE : UNE STRATÉGIE CLAIRE, LES MOYENS DE SES AMBITIONS ET DÉJÀ DES RÉSULTATS

RENAULT EN RUSSIE : UNE STRATÉGIE CLAIRE, LES MOYENS DE SES AMBITIONS ET DÉJÀ DES RÉSULTATS COMMUNIQUE DE PRESSE Urdorf, 21 juillet 2011 RENAULT EN RUSSIE : UNE STRATÉGIE CLAIRE, LES MOYENS DE SES AMBITIONS ET DÉJÀ DES RÉSULTATS Convaincu du potentiel du marché russe, Renault en a fait une des

Plus en détail

CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE

CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE CONSEIL GENERAL DE LA VIENNE REUNION DU CONSEIL GENERAL DU 17 DECEMBRE 2010 BP 2011 COMMISSION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE LA SECURITE CIVILE Direction Générale

Plus en détail

ACRORENT : SOLUTIONS POUR LOCATION DE VOITURES

ACRORENT : SOLUTIONS POUR LOCATION DE VOITURES www.acrosoft.fr Spécialisée depuis plusieurs années dans le développement, la commercialisation, la mise en place et le soutien technique de logiciels de gestion spécialisés, ACROSOFT s engage à offrir

Plus en détail

BILAN TRIMESTRIEL DE LA STRATEGIE DE PROTECTION DE LA MARQUE PEFC 31 décembre 2014

BILAN TRIMESTRIEL DE LA STRATEGIE DE PROTECTION DE LA MARQUE PEFC 31 décembre 2014 10-1-1 BILAN TRIMESTRIEL DE LA STRATEGIE DE PROTECTION DE LA MARQUE PEFC 31 décembre 2014 CONTEXTE ET ENJEUX Avec plus de 3100 entreprises certifiées en France, la marque PEFC continue à gagner en visibilité

Plus en détail