Euréka! Résidents Le dossier du Résident, la facturation automatisée, l'aide sociale, vos statistiques et tous vos états spécifiques.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Euréka! Résidents Le dossier du Résident, la facturation automatisée, l'aide sociale, vos statistiques et tous vos états spécifiques."

Transcription

1 Euréka! Résidents Le dossier du Résident, la facturation automatisée, l'aide sociale, vos statistiques et tous vos états spécifiques. Euréka! Résident intègre dans un environnement intuitif et logique tout le nécessaire à la gestion d un établissement. Partant du dossier complet du résident, il en automatise la facturation : du tableau trimestriel au taux d occupation, de l historique des chambres aux indicateurs, du contrat de séjour et de l attestation de présence à la caution, toutes les statistiques et documents qu on vous demande s ensuivent sans effort supplémentaire!

2 Euréka! Résidents Ce qu en disent nos utilisateurs : rapide, simple, efficace, complet, automatisé, indispensable!

3 LES PRINCIPAUX ECRAN QUI VOUS ACCOMPAGNERONT DANS RESIDENTS Après avoir saisi son nom et son mot de passe pour être authentifié, on accède au module Résident. Selon le niveau et les responsabilités de chacun, les droits d utilisation du logiciel seront différents : de la simple consultation d une partie du Dossier du résident à la modification des factures et à la consultation des états d historique Tout est modulable, notamment dans le cadre d une structure importante. La barre d outils principale : Dossier du Résident Saisie de Pré-Facturation Contrôle de Pré-Facturation Saisie des Factures Edition des Factures Récapitulatifs Statistiques

4 L écran «Dossier du Résident» : En un écran, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives aux différents résidents! Toutes les informations les concernant y sont disponibles d un clic. De la fiche de base du résident (en cliquant sur sa photo) aux «répondants» (familles, professionnels de santé, de vie )en passant par les informations administratives (organismes divers, mouvements ) et par les éléments de facturation (préfacturation, factures, règlements ) : tout est à portée immédiate de souris. De même («documents») on peut ici éditer de manière personnalisée tous les documents liés au résident : contrat de séjour, attestation de présence, reçu pour acompte

5 Les saisies de base, ou la mise en place de l environnement du résident Les saisies de base concernent principalement : les fiches des résidents et celui des composants de facture. Une fois ces informations constituées, on pourra commencer à exploiter les dossiers des résidents et la pré-facturation, qui ensuite s automatise au maximum chaque mois. La Fiche du Résident La fiche résident : simple et très complète, elle contient tout le nécessaire à la connaissance du résident. Au-delà de l état civil, la fiche résident contient toutes les informations pertinentes : payeurs, répondants, limite ALD & droits, aide sociale, mutuelles, mode de règlement, organismes sociaux, les caisses de retraite, les ressources, les mouvements... En rouge : les quelques zones qui doivent être renseignées au départ pour créer une fiche

6 Deuxième écran de la fiche du résident Rien ne manque pour réaliser toutes les statistiques qu on vous demande et disposer d une base d information complète, à portée de souris! A noter : Les informations que connaissent les modules Euréka! Soins et Euréka! Comptabilité sont reprises automatiquement. Ce type de zone «ouvre» une fenêtre détaillée permettant de développer toute l information utile, sans limitation de nombre de lignes.

7 +L édition de la Fiche Individuelle du Résident Les éditions sont nombreuses, celle-ci vous permet d avoir les informations essentielles à portée de main, des coordonnées des membres de la famille du résident aux mutuelles, du médecin traitant au compte comptable Une impression de qualité pour des données pratiques!

8 Les composants de factures (exemple de l hébergement) Les composants de facture seront utilisés dans vos factures et sont paramétrés pour une automatisation maximale et une adaptation complète à vos modes de gestion. Ici par exemple, le composant «Hébergement». Il dispose comme tout composant d une quantité et d un prix unitaire par défaut (dans le cercle rouge ). La zone «Reconduite d un mois sur l autre» indique «Nbre de jours mois», car ce composant est reconduit tous les mois avec au passage une quantité qui est automatiquement adaptée et tient compte des jours de chaque mois soit : 28, 29, 30 ou 31 jours. Il vous est possible de renseigner le sens de saisie, le compte comptable lié ainsi que sa ventilation analytique. Chaque élément renseigné vous apportera d autant plus de confort qu il automatisera par la suite tout vos traitements! Le «plan» des composants est entièrement personnalisé lors de la mise en place du logiciel pour que vous y retrouviez toutes vos rubriques habituelles.

9 LA FACTURATION DES RESIDENTS Les dossiers de pré-facturation Tout part du «Dossier» du résident. Ce dossier va servir de base pour la génération des factures et de tous les documents subséquents. Il sera reconduit de mois en mois et actualisé automatiquement selon vos règles, en fonction des composants utilisés : il ne restera à préciser que les quelques variations mensuelles imprévues! Ici un dossier pour le mois en cours. Il est aisé d y rajouter, modifier, supprimer une ligne, le cas échéant. Un assistant gère les absences ( ) afin de simplifier et de fiabiliser cette gestion (nombre de jours GIR correct, etc.).

10 L assistant Absence de vos résidents Cet assistant ( ) va vous aider à renseigner les absences de vos résidents, et à ajouter automatiquement les composants de factures concernant les absences dans sa facture du mois en fonction de son groupe GIR et de la nature de l absence. Quoi de plus simple qu un assistant qui vous automatise la tâche!

11 Il est aussi possible de renseigner une rubrique en une seule fois pour plusieurs résidents (téléphone en chambre, buanderie ). En effet, les situations qui imposent de facturer le même composant à plusieurs résidents ne seront plus synonymes de travail répétitif, la pré-facturation se fait aussi par composant pour tout un groupe! La pré-facturation par Composants Vous désirez contrôler les résidents ayant un même composant de facture en commun, ou leur en saisir un tout de suite? Voici la fenêtre du dossier, vous sélectionnez le composant ( ). Notez que le bas de la fenêtre reste vide : personne n est encore facturé pour «Eurotif» pour le mois de Décembre. En, le bouton «groupe», qui appelle la fenêtre de sélection des résidents.

12 La pression sur le bouton «groupe» vous appelle la fenêtre ci-contre. Le coiffeur «Eurotif» s est rendu dans votre établissement pour 10 de vos résidents sur la même journée. Vous avez choisi le composant concerné sur la page précédente? Alors le logiciel vous présente automatiquement les tarifs propre à ce coiffeur qui ont été enregistrés préalablement ( ). Sélectionnez les résidents concernés, l information en temps réel du nombre de résidents sélectionnés apparait ( ), et validez.

13 L opération est déjà terminée et les dossiers de pré-facturation du mois concernés sont pourvus de cette nouvelle ligne! La fenêtre de saisie des dossiers par composant ci-contre est maintenant renseignée des 10 résidents à facturer pour le coiffeur «Eurotif». Cet écran vous permet par contrecoup de faire le point sur les lignes présentes dans tous les dossiers par composant, avec les totaux en cours.

14 L état de contrôle de pré-facturation : Cette édition vous offre le visuel des éléments qui vont être facturés pour le mois en cours. Il vous est possible d affiner au maximum les filtres de composants ou les résidents qui vont y figurer afin de vous offrir le maximum de clarté. Comme toute édition interactive, un clic sur une ligne particulière appelle automatiquement la fenêtre de modification du dossier avec le composant concerné de sélectionné. Modifiez un élément et de retour dans l édition celle-ci est immédiatement actualisée!

15 L étape suivante : La Génération des factures Les factures du mois ont été contrôlées sur l état de pré-facturation, il ne vous reste plus qu à les générer. Les factures de vos dossiers de pré-facturation seront transformées en facture, prêtes à êtres imprimées et distribuées. Vous conservez le choix dans la mise en place : Vous pouvez choisir les résidents que vous souhaitez facturer plus tard en sélectionnant les dossiers de cette génération, sans les prendre tous. ( ) Générer les factures des résidents payants en premier lieu, et plus tard seulement les factures des résidents sous couverture de l aide sociale. ( ) La date de facture exacte et les dates d échéances. Toute facture générée reste modifiable! Vous aurez de plus accès à l état de contrôle des factures, pour contrôler également les factures que vous aurez modifié.

16 Pourquoi un Dossiers de pré-facturation puis les factures? Un dossier peut entraîner plus d une facture (multipayeurs, «petite facture», etc.)! A partir du Dossier de pré-facturation c est le logiciel qui va générer toutes les factures. En cas de payeurs multiples les frais sont répartis comme convenu avec les payeurs, en pourcentages, forfaits ou soldes. Le dossier permet également de gérer automatiquement vos résidents sous couverture de l aide sociale, y compris avec la «petite facture», le cas échéant. Ici, par exemple : Mr Pierre a 2 enfants, qui sont ses payeurs. Ils sont convenus de payer chacun la moitié de ses factures. La répartition est donc en pourcentage, à 50% chacun. La facture de Mme Artus ( ) s élève donc automatiquement à la moitié du montant renseigné par le dossier de pré-facturation. Il faut tirer profit de l automatisation du logiciel, cela dit vous pouvez toujours revenir si vous le souhaitez sur les factures générées!

17 LES EDITIONS DE FACTURES Plusieurs éditions de factures sont disponibles et vous pourrez créer vos factures personnalisées. Ici à droite le modèle de facture «Les Cheveux Blancs»et à gauche, le modèle préétabli de facture APA : on peut varier à volonté le présentations. Les éléments renseignés dépendent du besoin et du type de facture.

18 L édition de récapitulatif des factures : Cette édition vous montre tout l historique des factures des résidents, vous choisissez la période à éditer, les résidents selon leur classification aux éventuelles aides sociales, selon le type de règlement Cette édition, comme les autres, est interactive et vous propulse sur les factures désirées, quelle que soit la date d un seul clic! Un moyen rapide et pratique pour retrouver des informations de facture passées!

19 L édition de relevé des factures : Cette édition vous offre les mêmes choix de filtrage et de sélection de période.

20 L édition de Synthèse des Factures par Résident : Cette édition vous montre toutes les factures d un résident, sur la totalité de son séjour dans votre établissement ou sur la période choisie. Vous pouvez même décider d imprimer les synthèses de tous vos résidents d un seul clic.

21 L édition des Factures par Composants : Ce récapitulatif vous propose de vous éditer les factures de vos résidents en fonction des composants de facture. Le moyen est idéal pour comparer ces informations selon les résidents et les périodes. Les filtres de l édition vous permettent de la réduire aux types d hébergement (Permanent, Temporaire, Hôtellerie ), ainsi que de n éditer que les cumuls.

22 L édition de détail des factures par payeur : Voilà les éditions concernant les payeurs de vos résidents. Celle-ci vous propose le détail de leurs factures, également sur la période choisie. La particularité de cette édition est la possibilité qui vous est offerte de n éditer qu à partir des composants de factures choisis. Si un payeur a besoin de savoir ce qu il a réglé dans les composants d hébergements uniquement, ou de téléphone, ou autre, vous l éditer en quelques clic!

23 L édition des Factures par Payeur : Cette édition se concentre sur les montants des factures des payeurs de vos résidents. C est l historique de leurs factures par mois. L interactivité de cette édition vous emmène donc sur les factures qui ont été adressées à vos payeurs. Il vous est également possible d éditer ces informations avec le cumul sur une année entière.

24 Cela dit, encore une fois, les factures sont modifiables! Vous conservez la possibilité de revenir en arrière et de modifier certains éléments! Vous pouvez aisément saisir un avoir à un résident ( )! Vos factures ne sont pas statiques, elles évoluent selon vos impondérables.

25 La génération des règlements : Cette étape est la dernière pour générer les règlements de vos pensionnaires. Vous y trouvez encore le choix de ne générer que pour certains résidents, sélectionnés selon vos critères ou bien selon les types de règlements qu eux ou leurs payeurs ont choisis. Une pression sur le bouton générer ( ), et l opération vous est réalisée! L interface vers le module de Comptabilité est simplifiée au maximum, une fois les informations contrôlées par vos soins, elles renseignent vos journaux comptables.

26 LES EDITION UTILES Bon nombre d éditions ont été pensées par vous et vous sont présentées dans ce module, voici une sélection des éditions principales auxquelles vous ferez appel avec satisfaction. LE SUIVI DE L ACTIVITE GIR : L édition des Jours d Hébergement par GIR :

27 L édition de récapitulatif du GIR Hébergement et Absences : Vous permet de connaître vos statistiques de facturation selon le GIR sur l année, le mois, ou la période voulue.

28 L édition du détail de l Hébergement Détaillée par Résident : Bien d autres éditions vous sont proposées, notamment les taux d occupation, les Registres de présences, d entrées et de sorties. Un suivi des décès existe également.

29 Les statistiques : L édition du tableau trimestriel conventionné (EHPAD) : Cette édition conventionnée Etablissement d Hébergement de Personnes Agées Dépendantes vous indique les régimes de cotisations aux organismes de protection, vous pourrez envoyer cette édition chaque trimestre à l organisme concerné.

30 Les statistiques globales des Résidents : Ici, l édition avec tous ses critères de sélections. Les statistiques globales reprennent des données comme les classements par genre, les présences, absences, les indicateurs par GIR ou GMP, et bien d autres encore.

31 Les Statistiques par Tranches d Ages : Cet état vous classe vos résidents en fonction de leur age, selon leur niveau de GIR. Vous pouvez appliquer les filtres désirés afin de les voir apparaître selon vos critères. Vous voyez également les durées de présence dans votre établissement ( ).

32 LA GESTION COMPLETE DE L AIDE SOCIALE Le logiciel prend en charge toute la gestion de l aide sociale à partir des ressources et frais de la personne. L état de contribution du bénéficiaire, le modèle Loire Atlantique : A partir des factures, des ressources et des frais de vos résidents, le logiciel vous calcule automatiquement les «contributions du bénéficiaire», que vous pourrez ensuite adresser à l organisme concerné selon le modèle qui lui échoit. Chaque département est pris en compte selon ses demandes particulières.

33 L édition de Mémoire des Sommes dues, le modèle Deux-Sèvres : Le logiciel vous permet également d éditer l attestation de Mémoire des Sommes Dues, remplissant les critères demandés par les différents Conseils Généraux. Ici le modèle des Deux-Sèvres (79). Le logiciel intègre tous les modèles d attestation.

34 L INTERFACE EN COMPTABILITE Le logiciel peut interfacer toutes les informations de la facturation au module de comptabilité, ou à un autre programme de gestion comptable. Vous générez également les fichiers de prélèvements que vous pourrez expédier aussitôt à votre banque! L interface en comptabilité génère votre journal de vente et de trésorerie, avec lettrage. Vous choisissez d interfacer tout ou partie de vos résident en une fois, indiquez la date d opération préférée Tout est fait pour être Simple et Efficace, avec un objectif : gagner du temps!

35 Et maintenant à vous de jouer! Epsi-Log, votre partenaire informatique.

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR 1. GESTION ET CLASSEMENT DU COURRIER RECEPTIONNE ET DES DOCUMENTS NUMERIQUES 2 1.1 Dossier patient : gestion des rubriques pour le courrier réceptionné 2 1.2 Dossier patient

Plus en détail

Tout en offrant une simplicité et une souplesse d'utilisation, il gère la sécurité de l'entreprise dans son utilisation. Découvrons le menu d'accueil

Tout en offrant une simplicité et une souplesse d'utilisation, il gère la sécurité de l'entreprise dans son utilisation. Découvrons le menu d'accueil Manuel Présentation i préface vous assiste dans la gestion de votre entreprise. Il vous indique en temps réel les mouvements de l'activité, vous donne les éléments indispensables aux décisions, justifie

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Auto-entrepreneur Pratic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265 Historique

Plus en détail

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits

Nouveautés. Sage 100 Moyens de paiement i7. Programme d Amélioration Produits Sage 100 Moyens de paiement i7 Programme d Amélioration Produits Vous avez la possibilité de participer à l amélioration des applications Sage en adhérant au Programme d Amélioration Produits : Une fois

Plus en détail

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Table des matières 1. Contexte... 3 A. Sources d information à l origine de cette fiche technique :... 3 B. Modification

Plus en détail

Eureka! Soins. La Gestion des Soins optimisée pour les EHPAD

Eureka! Soins. La Gestion des Soins optimisée pour les EHPAD Eureka! Soins La Gestion des Soins optimisée pour les EHPAD Euréka! Soins vous présente sa solution logicielle Euréka! Soins à travers un parcours simple, associé aux principaux écrans de travail. Euréka!

Plus en détail

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté!

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! Version «copropriétaires gérants» Vous avez choisi de gérer vos biens immobiliers avec MES-IMMOBILIERS.COM et nous vous remercions de votre

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Dégradé

Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Dégradé Cahier Technique La Feuille de Soins Electronique en mode Dégradé Télévitale cahier technique : la feuille de soin électronique en mode dégradé Page 1 / 13 Sommaire Introduction... 3 Le dossier Patient...

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite)

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite) 1 - Installation du logiciel : à télécharger (version gratuite) http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx Après le téléchargement remplir les cases de la fenêtre ci-dessous s il y a lieu

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local Ce document vous présente l organisation et le plan des journées de formation nécessaires pour obtenir les agréments «WaveSoft Partenaire Certifié» et «WaveSoft Partenaire Expert» et «WaveSoft Partenaire

Plus en détail

Notice d utilisation de la saisie des licences loisirs par les Clubs via l Intranet Fédéral

Notice d utilisation de la saisie des licences loisirs par les Clubs via l Intranet Fédéral Notice d utilisation de la saisie des licences loisirs par les Clubs via l Intranet Fédéral SOMMAIRE Introduction : Page 1 - Qu est-ce que l Intranet? - Comment créer son compte club pour accéder à l ensemble

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

Guide d utilisation. www.stprovence.fr

Guide d utilisation. www.stprovence.fr Guide d utilisation www.stprovence.fr Sommaire : Introduction :... p 2 Les différentes rubriques : «Présentation»... p 2 «Adhésions»... p 2 «Nos centres»... p 3 «Questions/réponses»... p 3 «Documentation»...

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Étape 1 : start Cliquez sur «Configurer VN» (véhicule neuf) pour démarrer le programme de configuration. Étape 2 : sélection du genre de véhicule Pour

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation.

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation. 1 1. Pré requis 1.1. Encoder les différents types de prestations Les différents types de prestations se définissent dans le module «Prestations», fichier «Fichier tarif». La fenêtre «Tarification» apparaît

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale v. 15 et supérieures. Sujet mis en avant : Comment créer des bundles pour vos soldes, promotions?

Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale v. 15 et supérieures. Sujet mis en avant : Comment créer des bundles pour vos soldes, promotions? Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale v. 15 et supérieures Sujet mis en avant : Comment créer des bundles pour vos soldes, promotions? Vous voulez créer des promotions spéciales pour déstocker

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva DECLARATION DE TVA Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» Fonctionnement 1 Paramétrage de la déclaration de Tva 2 Attribution des rubriques de Tva aux comptes concernés 3 Préparation

Plus en détail

LES STATISTIQUES DE VENTES

LES STATISTIQUES DE VENTES LES STATISTIQUES DE VENTES Les statistiques de ventes : un outil d analyse vous permettant d obtenir un certain nombre de données croisées sur plusieurs critères. Pour obtenir des statistiques ciblées

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Mise à jour : août 2010 LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Contact Cdmc : Stéphanie FILLINGER 03 68 00 12 19 s.fillinger@cdmc68.com Procédure à suivre pour le changement d année Validez

Plus en détail

Sommaire. 1. Critères de sélection p.8. A. Recherche par mot clé p.8. B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9

Sommaire. 1. Critères de sélection p.8. A. Recherche par mot clé p.8. B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9 GUIDE UTILISATEUR 1 Sommaire Page d accueil p.4 Les Cocktails p.7 1. Critères de sélection p.8 A. Recherche par mot clé p.8 B. Recherche avancée Filtre Sélection p.9 C. Recherche avancée Filtre Base Cocktail

Plus en détail

La centralisation comptable

La centralisation comptable Pégase 3 La centralisation comptable Dernière révision le 12/06/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Première étape...4 Deuxième étape :...4 Paramètres généraux...4 Page Général...

Plus en détail

Stéphane LATIF- Idlog Conseil

Stéphane LATIF- Idlog Conseil Stéphane LATIF- Idlog Conseil Sommaire Les systèmes déployés Premier pas avec ICAR DMS Connexion et navigation Connexion et navigation Le comptoir magasin La BDD article Consulter une fiche article Consulter

Plus en détail

Logiciel de gestion commerciale

Logiciel de gestion commerciale Créer un contrat CONTRAT Rappel : Pour Hygisoft le client final est la copropriété et en aucun cas le Syndic qui lui est associé. Aller dans Contrat et cliquer sur Gestion : La fenêtre de gestion de vos

Plus en détail

Traitement de dossier

Traitement de dossier Traitement de dossier Le module Traitement de dossier permet de réaliser une impression groupée des documents constituants l étude. Ce module vous permet de générer vos impressions en fonction de vos besoins

Plus en détail

Choix de Chambre. Conditions financières

Choix de Chambre. Conditions financières Déclaration d'admission AR du 15 décembre 2008 Modifiant AR du 17juin 2004 Hospitalisation de jour Hôpital de jour chirurgical, forfaits A-B-C-D et maxi forfaits de chimiothérapie Conditions au 01/01/2014

Plus en détail

PAIEMENTS AUTOMATIQUES

PAIEMENTS AUTOMATIQUES PAIEMENTS AUTOMATIQUES Principe de fonctionnement Ce programme vous permet de gérer des échéanciers fournisseurs et d effectuer des paiements automatiques en utilisant les virements à la norme SEPA. IDSOFT

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.rdliberal.fr

Manuel d utilisation. www.rdliberal.fr Manuel d utilisation Vous venez de choisir d utiliser ce logiciel et nous vous en remercions. Au travers de ces quelques pages nous souhaitons vous guider dans la prise en main de ce programme de tenue

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Documentation Utilisateur CARTE CADEAU

Documentation Utilisateur CARTE CADEAU Documentation Utilisateur CARTE CADEAU Le module CARTE CADEAU vous permet de proposer sur votre boutique des cartes cadeaux du montant que vous souhaitez. Chaque client peut ensuite en acheter sur votre

Plus en détail

Informations sur l utilisation de GEF

Informations sur l utilisation de GEF Informations sur l utilisation de GEF GEF est un gestionnaire électronique d états financiers. Très flexible et évolutif, il permet de traiter de façon efficace vos missions de compilation, d examen et

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Base de données en formation professionnelle pour intervenir rapidement afin de favoriser la réussite des élèves. Guide d utilisation

Base de données en formation professionnelle pour intervenir rapidement afin de favoriser la réussite des élèves. Guide d utilisation Base de données en formation professionnelle pour intervenir rapidement afin de favoriser la réussite des élèves Guide d utilisation Âge de la clientèle Nombre de filles Nombre de garçons Cheminement d

Plus en détail

MODULE DOCUMENT UNIQUE EN LIGNE PRESENTATION ACCUEIL DU MODULE DOCUMENT UNIQUE

MODULE DOCUMENT UNIQUE EN LIGNE PRESENTATION ACCUEIL DU MODULE DOCUMENT UNIQUE MODULE DOCUMENT UNIQUE EN LIGNE PRESENTATION ACCUEIL DU MODULE DOCUMENT UNIQUE En arrivant sur la page d'accueil, vous découvrirez tout d'abord un petit rappel réglementaire sur l'obligation de résultat

Plus en détail

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur

www.ciel.com/experts Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au ou connectez-vous sur Appelez dès maintenant votre service dédié Experts-Comptables au 01 55 26 33 46 ou connectez-vous sur www.ciel.com/experts Ciel Service Commercial Experts-Comptables 35, rue de la gare - 75917 Paris Cedex

Plus en détail

Méthodes et astuces. Exercices pratiques

Méthodes et astuces. Exercices pratiques Méthodes et astuces. Exercices pratiques www.rdliberal.fr Janvier 2016 AVANT DE COMMENCER Initialiser votre compte ainsi que le paramétrage du logiciel : Ces éléments sont indispensables à l identification

Plus en détail

NOUVEAUTÉS GESTION DES IMMOBILISÉS 3.1

NOUVEAUTÉS GESTION DES IMMOBILISÉS 3.1 NOUVEAUTÉS GESTION DES IMMOBILISÉS 3.1 Version 3.1 Décembre 2004 L ASSISTANT DE GESTION DES IMMOBILISÉS INTRODUCTION La taille et le type d entreprise conditionnent de manière relativement importante le

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE 1- PRESENTATION Remplaçant Sertifal depuis le 1 er février 2007, Sertifup 1 est composé de deux modules principaux : - Un site web( www.sertifup.fr ) dont l accès est

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Contenu de la version 10.90 (Janvier 2015)

Contenu de la version 10.90 (Janvier 2015) Dealer Business Contenu de la version 10.90 (Janvier 2015) En cas de difficultés, ou si vous avez des questions, contactez : Le service clients Everlog Tél : 05 56 16 10 46 Fax : 05 56 16 10 45 email :

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

Communiqué de lancement Pôle Gestion Commerciale

Communiqué de lancement Pôle Gestion Commerciale Communiqué de lancement Pôle Gestion Commerciale Disponibilité commerciale Octobre 2009 Nouveautés V16! Sommaire I. Sage 100 V16 : nouvelle ergonomie 1. Une refonte ergonomique et graphique 2. Refonte

Plus en détail

JE DEMANDE UNE AIDE POUR MES DÉPENSES DE SANTÉ

JE DEMANDE UNE AIDE POUR MES DÉPENSES DE SANTÉ JE DEMANDE UNE AIDE POUR MES DÉPENSES DE SANTÉ DEP-OS-MET 07/12 - Cristof Echard - - R.C.S. Nanterre B 378 899 363 - Levallois-Perret. 1 0$7,2,1)25 ns 012_Offre Sociale 100x210_metropole.indd 3 24/07/12

Plus en détail

NOUVEAUTÉS GAMME 2016

NOUVEAUTÉS GAMME 2016 Comptabilité EXPERMEGAS NOUVEAUTÉS GAMME 2016 Modifications d ordre général - Toutes les éditions peuvent être produites directement au format PDF, - Design amélioré du produit grâce à la technologie du

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Sage DS Prise en main. Sage DS. Prise en main. Novembre 2011. 2011 Sage R&D Paie PME 1

Sage DS Prise en main. Sage DS. Prise en main. Novembre 2011. 2011 Sage R&D Paie PME 1 Sage DS Prise en main Novembre 2011 2011 Sage R&D Paie PME 1 Sommaire Introduction 3 Prise en main Paie 4 Préparation de la DADS-U... 4 Transfert des données... 11 Prise en main DS 14 Création de la base

Plus en détail

Journal de paie paramétrable

Journal de paie paramétrable Pégase 3 Journal de paie paramétrable Dernière révision le 16/05/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Paramétrage du journal de paie...3 Création d un journal... 3 Mise en place

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Sommaire Contexte... 3 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 3 Particularités relatives

Plus en détail

Pégase 3 Bulletin de paie paramétrable. Dernière révision le 18/12/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pégase 3 Bulletin de paie paramétrable. Dernière révision le 18/12/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pégase 3 Bulletin de paie paramétrable Dernière révision le 18/12/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Bulletin totalisateur...3 Mise en place d un logo sur le bulletin...4 Paramétrage

Plus en détail

Fiches Outil Acces Sommaire

Fiches Outil Acces Sommaire Fiches Outil Acces Sommaire Fiche Outil Access n 1 :... 2 Le vocabulaire d Access... 2 Fiche Outil Access n 2 :... 4 Créer une table dans la base... 4 Fiche Outil Access n 3 :... 6 Saisir et modifier des

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE

CONSEIL REGIONAL DU CENTRE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE Plateforme GIRAF (Gestion Informatisée par la Région centre des Actions de Formation) Guide Utilisateur ORGANISME DE FORMATION DFPTLV janvier 2014 Sommaire Introduction Accès

Plus en détail

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour Contenu I Informations sur le module 1/ Historique 2/ Fonctionnalités a / Ce que le module permet à ce jour b/ Ce que le module ne permet pas à ce jour (Tests en cours) II Pour commencer 1/ Activation

Plus en détail

Logiciel de gestion Pour les Coiffeurs à domicile

Logiciel de gestion Pour les Coiffeurs à domicile Logiciel de gestion Pour les Coiffeurs à domicile Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Easybel mobile propose des fonctionnalités strictement adaptées à votre métier Sa facilité

Plus en détail

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3 1) Contexte général L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à s acquitter de leurs obligations fiscales plus facilement. A cette fin, quelques applications en

Plus en détail

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne :

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne : Conditions générales de la réservation en ligne Les présentes Conditions de réservation en ligne sont applicables à compter du 1er janvier 2016. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

Créer une CARTE sous ZatYoo

Créer une CARTE sous ZatYoo Créer une CARTE sous ZatYoo Pour créer une carte, il faut d abord en comprendre le fonctionnement. Une carte propose des produits (articles), mais aussi l accès aux menus, l accès à des sous écrans ou

Plus en détail

LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1

LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1 LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1 PRESENTATION Le logiciel SysLab exploitation permet d effectuer les taches suivantes : Saisie des demandes d analyse

Plus en détail

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13

Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel. www.appeldulivre.fr. Page 1 sur 13 Descriptif des fonctionnalités de notre site professionnel www.appeldulivre.fr Page 1 sur 13 Bonjour, Bienvenue sur notre site sur lequel vous pouvez : rechercher des ouvrages demander des prix commander

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 07/09/2011 SOMMAIRE 1. Dossier : paramétrage de la saisie étendue... 3 2. Dossier : mode de calcul de la TVA... 3 3. Tiers : champs

Plus en détail

ÉCRITURES COMPTABLES...2 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...5. 1 Montant fixe...6 2 À Pourcentage fixe...7 3 Rétribution variable...7 FACTURE...

ÉCRITURES COMPTABLES...2 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...5. 1 Montant fixe...6 2 À Pourcentage fixe...7 3 Rétribution variable...7 FACTURE... LUCIE ET ACOMBA...2 ÉCRITURES COMPTABLES...2 POSTES COMPTABLES COMPAGNIE...3 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...5 GESTION DES RÉTRIBUTIONS...6 1 Montant fixe...6 2 À Pourcentage fixe...7 3 Rétribution variable...7

Plus en détail

Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du primaire

Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du primaire Direction générale adjointe à la pédagogie et ressources informatiques Bureau des services éducatifs complémentaires Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX

CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX CHEQUES CADEAUX ET CARTES CADEAUX Page 1 sur 9 Sommaire I. L émission de chèque cadeau automatique... 3 II. La création et l utilisateur d une carte cadeau... 4 A. La vente d une carte cadeau... 4 B. L

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement

Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Manuel Utilisateur Catalogue Corrélyce - Chef d établissement Auteur : PASS Technologie Version manuel : 0.2 Compatible avec Correlyce version : 2.1 Gestion des changements de version Ce tableau gère les

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Logiciel de gestion spécifique Coiffure

Logiciel de gestion spécifique Coiffure Logiciel de gestion spécifique Coiffure Guide rapide d utilisation Page 1 Prélude Vous avez choisi d informatiser votre salon de coiffure avec le logiciel Panel Vision Pro et nous vous en remercions. Le

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE 59, Avenue Voltaire 02200 SOISSONS (Siège) Tél : 03.23.76.37.37. Fax : 03.23.59.55.59 Logiciels de gestion pour l'audiovisuel 8/10 rue des Blés 93210 La Plaine Saint Denis

Plus en détail

PRESTATIONS D ASSURANCE-EMPLOI OU D ASSURANCE PARENTALE

PRESTATIONS D ASSURANCE-EMPLOI OU D ASSURANCE PARENTALE PRESTATIONS D ASSURANCE-EMPLOI OU D ASSURANCE PARENTALE INFORMATIONS GÉNÉRALES RELEVÉ D EMPLOI POUR LA PÉRIODE DES FÊTES 2008-2009 COMMUNIQUÉ IMPORTANT PÉRIODE DES FÊTES 2008-2009 RELEVÉ D EMPLOI POUR

Plus en détail

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire - MODULE TRAVAUX - I. Description générale du module Le «module travaux» permet d'enregistrer et suivre les travaux réalisés. Il existe 3 types de listes de travaux : Travaux qui permet de voir les travaux

Plus en détail

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans

Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Module Client I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La fiche de création ci-dessous apparait : Nom : Prénom : Sexe : Titre : Date de naissance :

Plus en détail

E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X. Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL

E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X. Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL E-BANKING FOR MACINTOSH MACPAY X Addendum version 3.5 QUARTESOFT SÀRL Since 1985 Table des matières Mise à jour automatique 3 Transfert de paiements entre utilisateurs 4 Envoyer une demande de paiement

Plus en détail

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS

Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Table des matières CHAPITRE 2 FONCTIONS AVANCÉES DE MODULE DE VENTE ET GESTION DE PROJETS Réception des offres des assureurs... 1 Format C-surance.ca... 3 Format assureur... 3 Gestion des Employés... 4

Plus en détail

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE CARRIÈRES & PROFESSIONS GUIDE DU FINISSANT SERVICE DE PLACEMENT Pierre Simard Conseiller pédagogique responsable ATE ate@collegealma.ca 675, boul. Auger Ouest, Alma G8B 2B7 Tél. : 418 668-2387 poste 250

Plus en détail