BCS news n 2. Retour sur les bons résultats de nos Seniors Filles

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BCS news n 2. Retour sur les bons résultats de nos Seniors Filles"

Transcription

1 BCS news n 2 Club affilié F.F.B.B, agréé Jeunesse et Sports n 59S206, association n 2749 A la une Retour sur les bons résultats de nos Seniors Filles Les Seniors Filles du BC Steenwerck, équipe jeune sur le papier et au collectif encore fébrile, ont réalisé une première partie de championnat convaincante en Excellence Départementale (deuxième niveau départemental). Les filles semblent commencer à trouver leurs marques sur le terrain et la réussite est au rendezvous sur les parquets. Les efforts de ces dernières années (et cette année avec Simon Fievet et Thibaut Cousin) commencent réellement à porter leurs fruits et un vrai groupe est en cours de constitution. Cette saison, nous avons pu assister à des exploits lors de matchs à domicile. L'exemple de Sequedin est très marquant. Cette équipe invaincue avant de rencontrer Steenwerck, est venue s'incliner chez les verts et blancs par 64 à 61 grâce notamment à une adresse extérieure au rendez-vous et un jeu extérieur-intérieur bien huilé. Un autre exemple? Wattignies... Le match fut vite plié par une équipe Steenwerckoise qui mordait d'envie de prouver que malgré son effectif jeune et recomposé, elle pouvait créer la surprise à domicile une nouvelle fois! L'ensemble du collectif participa à cette victoire par 52 à 35. Malgré de belles prestations, cette équipe manque encore de constance notamment à l extérieur où une défaite contre les dernières (Villeneuve d'ascq) par 46 à 45 aurait pu être évitée. Certains matchs reflètent le chemin qu'il reste à parcourir et le travail à effectuer pour confirmer cette belle 3ème place. Dernièrement, nos filles ont reçu Hellemmes. Très investies dès le début de rencontre, nos joueuses ont allié jeu rapide et posé en imposant une défense de fer à leurs adversaires vite dépassées par la jeunesse et la fougue de nos jeunes joueuses steenwerckoises. L ensemble de l effectif a participé à la fête et la deuxième mi-temps est dominée de la tête et des épaules par les locaux.

2 Nos joueuses ont peiné à démarrer la rencontre, souffrant d un manque de réussite sur le dernier geste mais se sont vite reprises en seconde partie de match. Les filles continuent leur beau parcours en championnat, victoire par 61 à 45. Malgré leur potentiel, les filles doivent encore travailler leur défense, leur principale faiblesse. Les Seniors filles sont donc une équipe à suivre en deuxième partie de saison, elles sont actuellement quatrièmes au classement! Le 06/03/2012 BD (avec l aide de Simon Fievet) Les évènements passés Basket en famille Nos jeunes basketteurs en herbe, leurs parents et les accompagnateurs Sortie match Lille - Denain Le BCS a organisé la première opération «Basket en famille» le mercredi 14 décembre dernier à l attention des équipes baby basket et mini poussins. La famille a été invitée à partager ce moment de convivialité en compagnie des joueurs (ateliers basket, goûter en famille et friandises). Parents et enfants sont repartis ravis de ce bel après-midi, une opération à réorganiser à l avenir. Une belle manière de découvrir le basket pour les familles et ainsi participer au renouvellement progressif de nos encadrants. Chacun peut devenir entraîneur! Merci encore à Amandine Labalette pour la mise en place du projet! Une sortie a été organisée à destination de nos jeunes pousses de l Ecole de Basket. Nos futurs champions ont pu assister au match opposant Lille (le Lille Métropole Basket en Pro B) à Denain le 27 janvier dernier. Et par chance, ils ont également pu entrer sur le terrain avec les joueurs lillois. De vraies petites stars! Les enfants sont revenus ravis et des souvenirs plein la tête. L évènement de l année 2012 SAVE THE DATE! Les joueurs du LMB avec les joueurs de l Ecole de Basket Le BCS fête ses 40 ans cette année! Evidemment nous souhaitons fêter cela tous ensemble et faire de cet anniversaire un évènement mémorable pour le plus grand nombre d entre nous. Merci donc de bien vouloir noter la date du 16 juin 2012 dans vos agendas et venez fêter cela dignement avec nous!

3 Notre projet en matière de formation Le BCS a un réel projet de formation pour ses joueurs ainsi que pour ses entraîneurs. Un projet mis en place sur l ensemble de la saison qui a pour principal objectif de créer une réelle dynamique dans le club en matière d entraînements de nos jeunes. A terme, nos équipes Seniors seront alimentées principalement par des joueurs issus de la formation Steenwerkoise. Cette démarche se concrétise par divers moyens : réunions avec les entraîneurs sur des thèmes préalablement préparés, définition des acquis pour chaque équipe et formation officielle de nos jeunes entraîneurs via le passage de formations diplômantes. Pour chaque entraînement, le jeune entraîneur ou l entraîneur expérimenté non-diplômé peut demander un suivi personnalisé avec un référant pour se mettre en condition avec son équipe. Ce projet est chapeauté par Gauthier Labalette épaulé ponctuellement par Olivier Vangraefschepe. Notre équipe d entraîneurs cette saison : (avec l aide de Gauthier Labalette)

4 Plus que jamais pour la saison 2012/2013, le BC Steenwerck compte sur l'investissement de chacun pour la reprise en tant qu'entraîneur de nos nombreuses équipes de jeunes. Car une équipe de jeunes sans entraîneur est une équipe morte-née, ce sont autant de jeunes privés de la pratique de leur sport préféré. Si vous êtes intéressé pour entraîner une équipe de jeunes basketteurs, vous êtes plus que les bienvenus! Diplômé ou non, votre passion pour le basket et votre envie de la transmettre suffisent amplement! La personne chargée de la partie entraîneurs est Gauthier Labalette, n'hésitez pas à vous adresser directement à lui Il vous donnera les renseignements nécessaires. Notre L application en section baby basket «L expérience d entraîneur est une activité «créatrice» et très enrichissante. Si les jeunes apprennent des adultes, il est évident que, vu sous l angle inverse, l adulte peut se remettre en cause grâce aux jeunes» Les axes de progression Un climat d entraide, de bonne humeur et de sportivité constituent le premier axe des entraînements. Il n y a pas un entraineur et des «assistants» mais, au contraire, une véritable équipe de coachs, où chacun peut apporter son expérience. Nous observons énormément l évolution de nos entraînements et l attitude de nos jeunes dans les différentes situations. Chacun apporte son analyse. Nous sommes très régulièrement cinq présents pour encadrer les jeunes. Pour les jeunes une action d approche du basket a été organisée en avril Une séance de découverte du basket-ball est proposée aux enfants nés en 2005 et Les jeunes (et les parents) répondent présents. D autres évènements (Basket en famille, Sortie match Pro B et Pro A) ont également été organisés. Le deuxième axe est de proposer des situations variées lors de nos entrainements. De même, nous essayons d enrichir le programme annuel proposé aux jeunes. La variété des situations est un des éléments essentiels permettant la réussite d un entraînement chez le très jeune joueur. Le troisième axe consiste donc tout simplement à proposer un contenu qui permet à chacun de trouver ce qu il est venu chercher. Dans nos 20 joueurs, nous distinguons plusieurs groupes : les passionnés, ceux venus faire du sport entre amis et ceux découvrant un sport. Le quatrième axe est tout simplement la condition physique. En effet, lorsque l on veut s épanouir à long terme dans un sport collectif, une bonne condition physique est indispensable, notamment pour le jeune joueur. Le sport, c est la santé! Les exercices physiques et techniques sont donc alternés. Enfin, le cinquième axe (et non des moindres) repose sur la notion de respect. Pour chacun, respect entre les joueurs, respect envers les entraîneurs, respect et écoute des consignes, etc. Nos jeunes pousses seront peut-être les champions de demain! (merci à Stéphane Belean pour la rédaction de ces axes)

5 L ensemble des résultats de nos équipes L ensemble des résultats et classements sont disponibles chaque semaine sur le site officiel de la Fédération Française de Basket-Ball ou dans la rubrique «résultats» de notre site internet. Mis à jour de façon hebdomadaire, ils vous permettront de suivre le parcours de nos équipes! Lien direct vers le site de la FFBB : Infos pratiques Vous souhaitez consulter le calendrier des rencontres pour la saison 2011 / 2012? Cliquez sur le lien ci-contre : Deux moyens simples de suivre l actualité du BC Steenwerck : Notre site internet : Notre profil Facebook : BCSTEENWERCK Vous avez de belles photos à nous communiquer pour les faire apparaître sur le site, dans nos articles de presse ou encore dans cette newsletter? Une adresse mail vous est destinée : (attention à bien sélectionner les photos les plus marquantes) Alors à vos appareils photos! Devenez partenaire du BC Steenwerck! Tous les soutiens, financiers ou non sont les bienvenus et participent activement à la vie et survie de notre passion. Flocage sur les maillots et sur-maillots de nos équipes, affichage en salle, soutien «anonyme», tout est possible! Olivier Courdain se tient à votre disposition : N hésitez pas à partager cette newsletter auprès de vos proches. Merci d avance!

Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort.

Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort. Sponsoring 2015 Introduction: Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort. L ASSG Basket se démarque par son dynamisme,

Plus en détail

Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire.

Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire. Dossier partenariat Devenez acteur de l ASCA Basket, Devenez partenaire. Gymnase Raoul Rousselière Rue de coup de pied, 72650 La Chapelle St Aubin Le club de l ASCA Basket en chiffres Un nombre de licenciés

Plus en détail

DEMANDE D INSCRIPTION POUR LA SAISON 2015/2016

DEMANDE D INSCRIPTION POUR LA SAISON 2015/2016 DEMANDE D INSCRIPTION POUR LA SAISON 2015/2016 Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant au sein du, veuillez trouver ci-dessous la liste des documents à nous fournir au plus vite : o 1 photo

Plus en détail

Mon Livret Basket NOM : Prénom : Babys Entraîneur :. Mon 1 er tournoi : Saison :. Date :. Lieu :.. Babys Entraîneur :. Saison :.

Mon Livret Basket NOM : Prénom : Babys Entraîneur :. Mon 1 er tournoi : Saison :. Date :. Lieu :.. Babys Entraîneur :. Saison :. Babys Entraîneur :. Mon 1 er tournoi : Saison :. Date :. Lieu :.. Babys Entraîneur :. Saison :. Minis Equipe : Entraîneur : Saison : Coach : Minis Equipe : Entraîneur : Saison : Coach :. Mon Livret Basket

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX ARTICLE 1 : ORDRE DE PRIORITÉ DES RENCONTRES SENIORS Championnat de France (jeunes et seniors), Championnat Régional, Championnat Départemental. EXCEPTION

Plus en détail

D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011

D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011 D2R SPORTS BASKET Dossier Sponsoring Génissieux Basket Saison 2010-2011 Présentation du club Fondé en 1977, le club comporte aujourd hui plus de 100 licenciés répartis sur 8 équipes. Le club possède évidemment

Plus en détail

Lettre d informations pour les adhérents du COSMA Basket

Lettre d informations pour les adhérents du COSMA Basket NOËL A LA UNE L évènement phare de cette fin d année, c est Noel : pour l école de basket Baby et MP, tournoi de Noël (3*3) ; pour tous les autres Basket en famille! Rendez-vous le samedi 17. Vous pourrez

Plus en détail

SAINT REMY SPORT BASKET

SAINT REMY SPORT BASKET SAINT REMY SPORT BASKET SPONSORING SAISON 2015 / 2016 N : AFFILIATION 22-13-063-3 Responsable sponsors Véronique GUILLOT MAILLOTS Blanc et Rouge 15 lotissement hameau de Rousset SIEGE Salle du COSEC 13870

Plus en détail

7, 8 et 9 AVRIL 2012

7, 8 et 9 AVRIL 2012 C.O.B. Calais - 10 rue des Fontinettes 62100 CALAIS Tél./Fax : 03.21.96.74.48 Mail : contact@cobcalais.com Mail Tournoi : eurojeunes.cobcalais@gmail.com TOURNOI DE BASKET-BALL FEMININ 7, 8 et 9 AVRIL 2012

Plus en détail

Guide du www.ttflers.com

Guide du www.ttflers.com Guide du www.ttflers.com Ce document vous aidera à prendre contact et à utiliser le site Internet de notre club de Tennis de Table. Vous trouverez ici les différents partenaires du club qui défilent à

Plus en détail

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h Président de la Communauté de communes du Pays de Livarot et Maire de la Commune de

Plus en détail

Basket Club du Lavedan

Basket Club du Lavedan Basket Club du Lavedan Projet sportif 2014-2017 Le BC Lavedan est un club fait pour tous et par tous. En cela chacun peut s'impliquer en fonction de ses disponibilités et compétences. Il est un club familial

Plus en détail

La Terre, notre terrain de jeu

La Terre, notre terrain de jeu Dossier de partenariat «On vit qu'une seule fois, mais si c'est bien fait, une fois c'est bien assez!» - Inconnu lattj.com Présentation du projet Longueuil, le 9 mars 2014 Nous lançons notre aventure familiale

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT Depuis 1963 DOSSIER DE PARTENARIAT Clamart Rugby 92 Maison des sports Rue Jules Hunebelle 92140 Clamart Tel : 01.40.95.71.67 Mail : clamartrugby92@yahoo.fr Fax : 01.45.29.24.27 Siret: 491 710 984 00015

Plus en détail

UNION SPORTIVE GRASSOISE Salle Omnisports 67, Avenue de Provence 06130 GRASSE Tel. : 06.34.24.72.70 Email : usgrassoise@gmail.com N SIRET 513559195

UNION SPORTIVE GRASSOISE Salle Omnisports 67, Avenue de Provence 06130 GRASSE Tel. : 06.34.24.72.70 Email : usgrassoise@gmail.com N SIRET 513559195 1/7 PIECES A FOURNIR (à remettre à son entraineur ou à envoyer à l adresse ci-dessous uniquement pour les licenciés 2014/2015) L imprimé de demande de licence (p 2) Coordonnées licencié Certificat médical

Plus en détail

BBC Gland. Présentation. Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire

BBC Gland. Présentation. Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire BBC Gland Présentation Un club qui monte Un club pour nos jeunes Un club cinquantenaire Dossier sponsoring Saison 2006-2007 Contacts du BBC Gland Adresse officielle BBC Gland Case postale 706 CH-1196 Gland

Plus en détail

Jeunesse sportive. matricule 69. Maffle Basket-Ball Charte du Club

Jeunesse sportive. matricule 69. Maffle Basket-Ball Charte du Club Jeunesse sportive matricule 69 Maffle Basket-Ball Charte du Club Informations destinées aux joueurs 1. Entraînements Le joueur qui, pour une raison sérieuse (cas de force majeure, maladie, blessure,...)

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION UNIVERSITAIRE 2009-2010

GUIDE DE FORMATION UNIVERSITAIRE 2009-2010 Comité Régional du Sport Universitaire de Lille GUIDE DE FORMATION UNIVERSITAIRE 2009-2010 S engager et se former, Enrichir son parcours universitaire, Valider des compétences, Valider son engagement associatif,

Plus en détail

BEC BASKET 1 rue des muriers résidence Le Cosilodge de Chloé Batiment B appt 55 33130 BEGLES A retourner avant le SAMEDI 15 AOUT 2015

BEC BASKET 1 rue des muriers résidence Le Cosilodge de Chloé Batiment B appt 55 33130 BEGLES A retourner avant le SAMEDI 15 AOUT 2015 A Bordeaux le 12 Juillet 2015 Cher(e) licencié(e), J ai le plaisir de vous adresser ci-joint le dossier de demande de licence pour la saison prochaine 2015 2016. Ce dossier est à retourner complété à l

Plus en détail

SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! Un sport rapide aux règles simples! Le Roller Club Champagnier, la genèse!

SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! Un sport rapide aux règles simples! Le Roller Club Champagnier, la genèse! 1 SOMMAIRE Un sport collectif, spectaculaire! 2 Un sport rapide aux règles simples! 2 Le Roller Club Champagnier, la genèse! 3 Objectifs du club 4 Un club à forte communication! 5 Devenir partenaire? 6

Plus en détail

issybasket.fr / issybasket92@free.fr En choisissant de prendre une licence au club, vous en acceptez toutes les modalités.

issybasket.fr / issybasket92@free.fr En choisissant de prendre une licence au club, vous en acceptez toutes les modalités. issybasket.fr / issybasket92@free.fr En choisissant de prendre une licence au club, vous en acceptez toutes les modalités. CREATION/MUTATION/RENOUVELLEMENT DE LICENCE Vous trouverez ci- joint une fiche

Plus en détail

Le Baby Basket. - La construction de la séance s

Le Baby Basket. - La construction de la séance s - La construction de la séance s - A l inverse de toutes les autres catégories celle des Babys doit éveiller toute notre attention. Dans la construction de votre séance il est impératif d avoir à l esprit

Plus en détail

OFFRES MARKETING Saison 2014-2015. Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball

OFFRES MARKETING Saison 2014-2015. Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball OFFRES MARKETING Saison 2014-2015 Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball VOTRE OBJET OBJET Enoncez à votre partenaire potentiel la raison pour laquelle vous souhaitez le rencontrer en présentant les

Plus en détail

LIVRET CLUB HANDBALL GRAND STADE 2016. Plougonvelin - Samedi 28 Mai PREMIERS PAS ET MINI HAND

LIVRET CLUB HANDBALL GRAND STADE 2016. Plougonvelin - Samedi 28 Mai PREMIERS PAS ET MINI HAND GRAND STADE 2016 Plougonvelin - Samedi 28 Mai Complexe sportif du Tremeur HANDBALL PREMIERS PAS ET MINI HAND HANDFIT POUR LES GRANDS LIVRET CLUB 1 Inscriptions et renseignements: www.handball-29.com -

Plus en détail

AS BOURGEAIS. Saison 2013/2014

AS BOURGEAIS. Saison 2013/2014 AS BOURGEAIS Saison 2013/2014 Présentation du club Quelques dates: 1941 apparition du football à Bourg 1945 achat et aménagement du terrain actuel 1946 choix du nom du stade: Léo LAGRANGE (premier secrétaire

Plus en détail

Introduction. Ce document est rédigé afin d aider les entraîneurs à savoir quoi faire en regard de (des) : La gestion des fonds d équipe

Introduction. Ce document est rédigé afin d aider les entraîneurs à savoir quoi faire en regard de (des) : La gestion des fonds d équipe 1 Introduction Ce document est rédigé afin d aider les entraîneurs à savoir quoi faire en regard de (des) : La gestion des fonds d équipe L inscription à un tournoi La préparation du permis de voyage L

Plus en détail

CR REUNION U7-U9 ANGERS SCA JEUDI 24 SEPTEMBRE 2015 à 19H00

CR REUNION U7-U9 ANGERS SCA JEUDI 24 SEPTEMBRE 2015 à 19H00 CR REUNION U7-U9 ANGERS SCA JEUDI 24 SEPTEMBRE 2015 à 19H00 PARTICIPATION D UNE VINGTAINE DE PERSONNES Présentation du club : Club = district = ligue = FFF Le club est structuré autour d un bureau et d

Plus en détail

Les résultats de cette enquête ne seront significatifs que si une très grande partie des adhérents la complète.

Les résultats de cette enquête ne seront significatifs que si une très grande partie des adhérents la complète. Modifier ce formulaire Aux ex-adhérents, aux adhérents et aux nouveaux adhérents. Depuis plus de 40 ans, l A.L. Châteaulin Handball propose la pratique du handball aux habitants d un territoire qui dépasse

Plus en détail

CARNET D ACCUEIL 2009-2010

CARNET D ACCUEIL 2009-2010 USA BASKET CARNET D ACCUEIL 2009-2010 I. TABLE DES MATIERES I. TABLE DES MATIERES...2 II. L INSCRIPTION...3 III. IV. II.1 Comment s inscrire?...3 II.2 Combien ça coûte?...3 II.2.1 Tarifs...3 II.2.2 A quoi

Plus en détail

Bonne année scolaire 2013-2014 Le personnel de l école désire souhaiter aux parents et aux élèves une très bonne année scolaire!

Bonne année scolaire 2013-2014 Le personnel de l école désire souhaiter aux parents et aux élèves une très bonne année scolaire! Septembre 2013 Bonne année scolaire 2013-2014 Le personnel de l école désire souhaiter aux parents et aux élèves une très bonne année scolaire! Nouveaux membres du personnel Mme Isabelle Bourgeois titulaire

Plus en détail

Ecole de Minibasket de sa création à sa labellisation

Ecole de Minibasket de sa création à sa labellisation Ecole de Minibasket de sa création à sa labellisation Fédération Française de Basketball L Ecole de Minibasket : de sa création à sa labellisation Page 1 Qu'entend-on par Ecole de Minibasket? On retiendra

Plus en détail

Le Havre Athletic Club

Le Havre Athletic Club Le Havre Athletic Club Magazine Journal n 11 du 01/09/2014 au 30/09/2014 Mais que s est il passé la saison dernière? L école de Rugby La saison 2014-2015 va commencer sur les chapeaux de roues.en effet

Plus en détail

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal.

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal. PRATIQUE SPORTIVE 7. La participation à la vie sportive Tout licencié s engage à participer régulièrement au sein de son équipe : - aux entraînements, - aux matches amicaux, - aux tournois de l équipe,

Plus en détail

C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball

C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball SAISON 2013-2014 DOSSIER DE PARTENARIAT C.S. Fontaine-Lès-Dijon Handball Sommaire LE CSFD HANDBALL EN CHIFFRES... 2 NOUS SOUTENIR FINANCIEREMENT... 4 LES OFFRES PONCTUELLES...

Plus en détail

Ouest Toulousain Basket. Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe

Ouest Toulousain Basket. Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe Ouest Toulousain Basket Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe Sommaire Rôles du responsable d équipe (entraineur ou parent délégué) S inscrire sur le site Web Se connecter Consulter l annuaire

Plus en détail

AS GEVEZE HAND BALL ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JUIN 2015

AS GEVEZE HAND BALL ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JUIN 2015 AS GEVEZE HAND BALL ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JUIN 2015 Présents : E. Lerosier (président), J. Bidanel (trésorier), O. Guimas (secrétaire), coachs de toutes les équipes, 15 licenciés et parents et l entraineur

Plus en détail

8 années LES JOUEURS D AVENIR PRENNENT LEUR ÉLAN AU CENTRE D ENTRAÎNEMENT JUNIOR. 2ième année

8 années LES JOUEURS D AVENIR PRENNENT LEUR ÉLAN AU CENTRE D ENTRAÎNEMENT JUNIOR. 2ième année LES JOUEURS D AVENIR PRENNENT LEUR ÉLAN AU CENTRE D ENTRAÎNEMENT JUNIOR TENNIS CANADA CLUB OR CDT 8 années consécutives CLUB SPORTIF-TENNIS #1 au Québec pour une 2ième année 300 chemin du Golf, Île-des-Sœurs

Plus en détail

RESPECT - DON DE SOIT - HUMILITÉ - CONVIVIALITÉ

RESPECT - DON DE SOIT - HUMILITÉ - CONVIVIALITÉ PRÉAMBULE RÈGLEMENT INTÉRIEUR Le présent règlement intérieur, établi conformément à l article 16 des statuts de l association, complète et interprète les statuts et ne saurait s y substituer. L association

Plus en détail

I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER

I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER 1 I FOOTBALL CLUB DU MAS RILLIER Date de création : 1985 N affiliation FFF : 537222 Implantation : Le Mas Rillier 01700 Miribel Stade : Complexe sportif de la Chanal 01700 Miribel Couleurs : Blanc et rouge

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING EQUIPE DE ROLLER IN LINE HOCKEY

DOSSIER SPONSORING EQUIPE DE ROLLER IN LINE HOCKEY DOSSIER SPONSORING EQUIPE DE ROLLER IN LINE HOCKEY Équipe de Roller in line hockey Responsable : LECLERCQ Pascal 10, rue des marronniers 72170 Maresché Téléphone: 06.38.42.30.70 Email: missa201@hotmail.com

Plus en détail

Formation 2015-2016 en Région Midi Pyrénées pour l obtention :

Formation 2015-2016 en Région Midi Pyrénées pour l obtention : Formation 2015-2016 en Région Midi Pyrénées pour l obtention : du Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et des Sports (DE-JEPS, spécialité perfectionnement sportif, mention basket-ball)

Plus en détail

Ce courrier a pour but de vous informer sur la rentrée tennistique Montréalaise.

Ce courrier a pour but de vous informer sur la rentrée tennistique Montréalaise. MONTREAL LA CLUSE (AS) 7 Av Francois Prosper De Douglas 01460 MONTREAL LA CLUSE Tél. 04 74 76 14 28 Site Internet : www.club.fft.fr/montreallacluse Mail : tc.montreal@orange.fr Cher adhérent, Ce courrier

Plus en détail

HANDBALL. Saint-Malo. Dossier Partenariat 2015-2016

HANDBALL. Saint-Malo. Dossier Partenariat 2015-2016 HANDBALL Saint-Malo 2015-2016 Dossier Partenariat Si les gens peuvent retrouver dans le sport ce qu ils doivent y trouver, c est à dire de l émotion, de la joie, de la fraternité, alors nous sommes fiers

Plus en détail

14ème Championnat de France

14ème Championnat de France Dossier de présentation 14ème Championnat de France TREKKING 20 et 21 mai 2016 en Provence Infos /Contact : Charles MOURALIS Tel : 06.82.06.64.99 13king.udsp@gmail.com Connectez-vous sur : Championnat

Plus en détail

23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17

23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17 C.O.B. Calais 135-137 chemin parmentier 62100 CALAIS Tél./Fax:03.21.96.74.48 Mail: cob.evenementiel@orange.fr 23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17 Les 26, 27, 28 mars 2016 SALLE CALYPSO Rue Roger Martin du Gard

Plus en détail

Nom de l association : Numéro d association : Adresse administrative : Courriel : Site Internet : Tel : Président de l association :

Nom de l association : Numéro d association : Adresse administrative : Courriel : Site Internet : Tel : Président de l association : Nom de l association : Numéro d association : Adresse administrative : Courriel : Site Internet : Tel : Président de l association : Courriel du Président : Tél de Président : 1 Comité de Basket-Ball du

Plus en détail

TOURNOI DE BEACH SOCCER NEUFCHATEAU 14/05/11

TOURNOI DE BEACH SOCCER NEUFCHATEAU 14/05/11 TOURNOI DE BEACH SOCCER NEUFCHATEAU 14/05/11 Dossier de présentation PRESENTATION DE L ORGANISATION Association de fait C est le 11/07/1995 que le matricule 3224 ( Ligue Francophone de Football en salle

Plus en détail

3ème Edition du grand jeu de piste urbain «City Raid Andros» MERCREDI 22 MAI 2013 de 9h à 17h

3ème Edition du grand jeu de piste urbain «City Raid Andros» MERCREDI 22 MAI 2013 de 9h à 17h 3ème Edition du grand jeu de piste urbain «City Raid Andros» MERCREDI 22 MAI 2013 de 9h à 17h Qu est-ce que c est? Vous avez envie de participer à un raid sportif et civique dans votre ville, de découvrir

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UN PLATEAU

CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UN PLATEAU CAHIER DES CHARGES POUR L ORGANISATION D UN PLATEAU 1) LES BABYS BASKETTEURS : Le Baby est un enfant de 4 à 7 ans qui : - a besoin d agir mais se fatigue vite - adore les histoires mais à une attention

Plus en détail

Ligue de Picardie. L'envie d'entraîner le goût de se former DTBN DEPARTEMENT DES FORMATIONS ENT RAIN EU R REGIO NAL ENTRAINEUR JU NIO RS JEUNES

Ligue de Picardie. L'envie d'entraîner le goût de se former DTBN DEPARTEMENT DES FORMATIONS ENT RAIN EU R REGIO NAL ENTRAINEUR JU NIO RS JEUNES DTBN DPATMNT DS FOMATIONS L'envie d'entraîner le goût de se former Ligue de Picardie NTAINU GIO NAL NTAINU JU NIO S NT AIN U JUNS INITIATU ANIMAT U MIN I 1 Introduction Pages 3 L itinéraire de la formation

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUE SONORE DE SEGRÉ COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10 JANVIER 2015

BIBLIOTHÈQUE SONORE DE SEGRÉ COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10 JANVIER 2015 BIBLIOTHÈQUE SONORE DE SEGRÉ COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 10 JANVIER 2015 Présence : 32 personnes Mr Gilles GRIMAUD, maire de Segré Mme Jocelyne CACCIALI- Déléguée Régionale B.S.OUEST Bureau B.S.

Plus en détail

BADMINTON VALDAHON VERCEL

BADMINTON VALDAHON VERCEL DOSSIER SPONSORING BADMINTON VALDAHON VERCEL QUI SOMMES-NOUS? Depuis 1989, notre club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBad) reconnue d utilité publique et développe la pratique de

Plus en détail

DOSSIER d'inscrition 2014-2015

DOSSIER d'inscrition 2014-2015 DOSSIER d'inscrition 2014-2015 Cher licencié ou futur licencié Vous trouverez ci-après les documents afin de créer ou renouveler votre licence Afin d'aider le bénévole dans la saisie de votre dossier sur

Plus en détail

Guide Utilisateur RESERVACOINTE

Guide Utilisateur RESERVACOINTE RTC Cointe Guide Utilisateur RESERVACOINTE 1. Connexion L adresse internet est la suivante : http://www.reservacointe.be Page d accueil : Royal Tennis Club de Cointe page 1 of 9 Si vous accédez pour la

Plus en détail

informations resteront confidentielles au sein du club. signant au bas des pages avec la mention «J accepte le règlement»

informations resteront confidentielles au sein du club. signant au bas des pages avec la mention «J accepte le règlement» La demande de licence FFBB : (page de garde) La partie «identité» est à remplir et à vérifier par vos soins (sauf numéro de licence) Le certificat médical doit être rempli par le médecin sur cet imprimé

Plus en détail

REJOIGNEZ LE CLUB DES PARTENAIRES DU VCMB

REJOIGNEZ LE CLUB DES PARTENAIRES DU VCMB REJOIGNEZ LE CLUB DES PARTENAIRES DU VCMB Lille Métropole Volley-ball Club de Marcq-en-Baroeul VCMB - page officielle 1 UNE ASSOCIATION DÉDIÉE AU VOLLEY-BALL DEPUIS 50 ANS Créé en 1962 par Adèle et Casimir

Plus en détail

Séminaire Tri- national en travail social «Etre acteur dans son environnement local Développement local et travail communautaire»

Séminaire Tri- national en travail social «Etre acteur dans son environnement local Développement local et travail communautaire» Séminaire Tri- national en travail social «Etre acteur dans son environnement local Développement local et travail communautaire» Du 12 au 17 avril 2015 à Poitiers L IRTS Poitou- Charentes est engagé depuis

Plus en détail

Une journée bien remplie! Nos jeunes pousses de l'école de basket se déplaçaient pour la première fois à la fête nationale du mini basket à Pau.

Une journée bien remplie! Nos jeunes pousses de l'école de basket se déplaçaient pour la première fois à la fête nationale du mini basket à Pau. Une journée bien remplie! Nos jeunes pousses de l'école de basket se déplaçaient pour la première fois à la fête nationale du mini basket à Pau. Tout d'abord le départ en minibus, les filles d'un coté

Plus en détail

GARNOTTE POUR LA CAUSE

GARNOTTE POUR LA CAUSE PACINI STE-JULIE PRÉSENTE LE TOURNOI DE BALLON-CHASSEUR GARNOTTE POUR LA CAUSE DOCUMENT POUR CAPITAINE Un évènement DE POURQUOI CE TOURNOI? BIEN DANS MA COUR Depuis ses débuts, Marque ta Génération (MTG)

Plus en détail

Personnes ayant répondu au questionnaire..

Personnes ayant répondu au questionnaire.. '()!#*++,-*++.!"#$!%&" 1234667489444444 SOMMAIRE 1. Personnes ayant répondu au questionnaire 2. Appréciation Générale 3. Vie de l équipe 4. Formation Stages. Formation Encadrement et Arbitrage 6. Formation

Plus en détail

Organiser, c est mettre en place des moyens humains, matériels, financiers de manière à servir un objectif.

Organiser, c est mettre en place des moyens humains, matériels, financiers de manière à servir un objectif. FONCTIONENTRAÎNEUR-RGANISER Organiser, c est mettre en place des moyens humains, matériels, financiers de manière à servir un objectif. Nous allons considérer 2 périodes principales la PRE- la PRE- Débute

Plus en détail

Newsletter n 1 Janvier 2016

Newsletter n 1 Janvier 2016 Newsletter n 1 Janvier 2016 Chères et chers bénévoles, Nous espérons que vous avez pu profiter des fêtes pour manger, boire et vous reposer (les petits bonheurs de la vie, en somme). Nous vous souhaitons

Plus en détail

Le journal officieux du Rambouillet Sports Rugby

Le journal officieux du Rambouillet Sports Rugby Le journal officieux du Rambouillet Sports Rugby Info Dimanche 20 mars, 14 h 30, se déroulera le LOTO du Rambouillet Sports Rugby, salle Patenôtre. Cet événement, très important pour la vie de notre club

Plus en détail

LA FORMATION FEDERALE Aide aux dirigeants

LA FORMATION FEDERALE Aide aux dirigeants LA FORMATION FEDERALE Aide aux dirigeants 1. Entrer en formation c est quoi? 2. Les obligations fédérales. 3. Faire la licence de mon éducateur. 4. Les journées sécurités. 5. Les brevets fédéraux. 6. Pour

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Saison 2014/2015 Page 1 Présentation du club : Créé le 25 novembre 2009, le Monaco Basket Association est le fruit de passionnés monégasques pour le basket-ball. Le MBA, club présidé

Plus en détail

Règlement Intérieur SJVBA

Règlement Intérieur SJVBA Complémentaire des statuts du club, le règlement intérieur résume règles et conseils pour permettre aux joueurs, entraineurs et licenciés de mieux assumer leurs tâches. Il constitue une aide à l amélioration

Plus en détail

since 1911 PARTENARIAT 2012-2013

since 1911 PARTENARIAT 2012-2013 since 1911 PARTENARIAT 2012-2013 Since 1911 Présentation Le mot du président Outils de promotion de l USO et de ses partenaires L USO dans la presse Partenariat Les différentes formules de partenariat

Plus en détail

A propos de Génération Handball

A propos de Génération Handball I... e v o l l l a b d n ha 4 au 8 août 2015 4. August - 8. August 2015 4 août au 8 août 2015 A propos de Génération Handball Génération Handball est le plus grand festival de handball du monde ouvert

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

CHAMPIONNAT ZONE SUD EST GR LYON Programme Inter Régional A,B,C et D

CHAMPIONNAT ZONE SUD EST GR LYON Programme Inter Régional A,B,C et D CHAMPIONNAT ZONE SUD EST GR LYON Programme Inter Régional A,B,C et D 11 et 12 Juin 2016 Gymnase des Pompiers de la Duchère 358 rue du doyen Georges Chapas 69009 LYON Réunion de juges le dimanche 12 juin

Plus en détail

SAINT FRANCOIS LONGCHAMP

SAINT FRANCOIS LONGCHAMP SAINT FRANCOIS LONGCHAMP Perchée entre 1450m et 1650m, la première station de la vallée de la Maurienne, Saint-François-Longchamp se situe au pied du Col de la Madeleine avec une superbe vue sur le Mont

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION DOSSIER DE PRÉSENTATION SOMMAIRE Le mot du président LA La compétition Le programme Les compétiteurs du club en lice LES REGLES DE LA COMPETITION Les règles de la compétition «Difficulté» Les règles de

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1.1 EXCELLENCE MASCULINE DEPARTEMENTALE En salle, 12 groupements sportifs. Division accessible à tout groupement. Un groupement

Plus en détail

Football Club Relecq-Kerhuon DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT. Saison 2014 / 2015

Football Club Relecq-Kerhuon DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT. Saison 2014 / 2015 DOSSIER DE SPONSORING / MECENAT Saison 2014 / 2015 SOMMAIRE Présentation o Un nouveau Club, une nouvelle dynamique o Un nouveau stade Pourquoi devenir Partenaire o Une volonté d aider une association dans

Plus en détail

LE GUIDE. Définir un projet. L appel à initiatives de la Croix-Rouge française

LE GUIDE. Définir un projet. L appel à initiatives de la Croix-Rouge française LE GUIDE Définir un projet L appel à initiatives de la Croix-Rouge française 2 Définir un projet Un projet, c est une idée qui se transforme en réalité Monter un projet c est vouloir changer quelque chose

Plus en détail

Discours de FREDERIK BERNARD, Maire de Poissy

Discours de FREDERIK BERNARD, Maire de Poissy Discours de FREDERIK BERNARD, Maire de Poissy Cérémonie des mentions au Brevet et au Baccalauréat 20 septembre 2013 1 Bonsoir à tous, Avec les élus de la municipalité, nous avons souhaité vous recevoir

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901

CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901 CLUB DE FOOTBALL ENTENTE SPORTIVE DU VERMOIS ASSOCIATION SPORTIVE 1901 Participer au développement du sport dans le territoire rural du Vermois où peu de clubs sportifs sont présents, Donner une image

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES PLATEAUX BABY BASKET

CAHIER DES CHARGES PLATEAUX BABY BASKET CAHIER DES CHARGES PLATEAUX BABY BASKET Comité de Seine et Marne de Basket Ball 10 rue des Ecoles - POUILLY LE FORT 77240 - VERT SAINT DENIS 01 60 63 03 11/ www.basket77.fr 2 Sommaire PRESENTATION PAGE

Plus en détail

Mailing à l attention des clubs de la part du Service des membres de Swiss-Ski 1re édition décembre 2014 Thèmes : 1. Gestion des clubs en ligne 2. Soirées d information destinées aux ski-clubs 3. Famigros

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Moins de 7 ans, maximum 9 joueurs par équipe, jeu à V

Moins de 7 ans, maximum 9 joueurs par équipe, jeu à V Amis de l ovalie, Bonjour, Pour cette nouvelle formule du Challenge Bébien, vous avez été nombreux à répondre à l invitation de l US Joué Rugby, et nous vous en remercions. Ainsi, c est près d un millier

Plus en détail

Le Parcours d Excellence Sportive pour La Ligue du Limousin de Tennis de Table tient compte essentiellement des moyens et des ressources régionales.

Le Parcours d Excellence Sportive pour La Ligue du Limousin de Tennis de Table tient compte essentiellement des moyens et des ressources régionales. Kélian, top de zone 2010 Les 2000 garçons et les 99 filles Médaillé d or en 2001 Mini-Interligues 2010 Le Parcours d Excellence Sportive correspond à la nouvelle filière d accès vers le haut niveau, propre

Plus en détail

Juillet 2015. J.A. Mayennais es N 18. Rencontre départementale à Evron

Juillet 2015. J.A. Mayennais es N 18. Rencontre départementale à Evron Newsletter Juillet 2015 J.A. Mayennais es N 18 Rencontre départementale à Evron Le récap' JA Petit Bilan de cette année 2014/2015 : African Queen Association des jeunes Charlemagniens Association des Jeunes

Plus en détail

Nouveauté 2014/2015. «SWITCH 78» Le magazine du Comité 78 en lien avec les clubs!

Nouveauté 2014/2015. «SWITCH 78» Le magazine du Comité 78 en lien avec les clubs! Semaine du 29 septembre 2014 N 2 Nouveauté 2014/2015 «SWITCH 78» Le magazine du Comité 78 en lien avec les clubs! Vous recevrez ce magazine à l adresse mail de vos clubs et /ou de vos correspondants! Il

Plus en détail

PROJETS ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

PROJETS ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE PROJETS DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE Vous avez entre 15 et 25 ans, tout seul ou à plusieurs, des envies, des idées plein la tête. Au-delà d une aide financière, le Point Information Jeunesse (PIJ) vous

Plus en détail

Quels que soient vos projets de retraite

Quels que soient vos projets de retraite MD Quels que soient vos projets de retraite le programme Étapes vers la retraite MD peut vous aider à atteindre votre objectif. MD Bienvenue au programme Étapes vers la retraite MD! Vous avez une occasion

Plus en détail

Bernard LAPORTE Secrétaire d Etat chargé des Sports

Bernard LAPORTE Secrétaire d Etat chargé des Sports Conférence de presse du jeudi 5 mars 2009 Fédération Française de Football Bernard LAPORTE Secrétaire d Etat chargé des Sports Monsieur le président, mesdames et messieurs, L Euro de football est le troisième

Plus en détail

Rejoignez l Histoire. «un club, une famille, une passion»

Rejoignez l Histoire. «un club, une famille, une passion» Rejoignez l Histoire «un club, une famille, une passion» Rejoignez l Histoire «un club, une famille, une passion» L histoire du BC Boncourt s écrit au plus haut niveau suisse depuis près de 20 ans, avec

Plus en détail

PRESENTATION DE NOTRE CLUB

PRESENTATION DE NOTRE CLUB CALENDRIER 2014-2015 DES MANIFESTATIONS Juin 2014 Journées des Copains ( Détection Ecole Rugby - Cadets - Juniors - Féminines ) Août 2014 Marche Gourmande Septembre 2014 Journée Rouge et Blanc Novembre

Plus en détail

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION Sommaire : I. Ce qui est primordial d intégrer dès le début du contrat... 2 Le respect des horaires et des jours d interventions... 2 Le respect de

Plus en détail

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Chères adhérentes, Chers adhérents, Chères adhérentes, Chers adhérents, Le président, les entraîneurs, le comité, les juges et les cadres sont heureux de vous accueillir pour cette nouvelle saison sportive. Nous mettrons tout en œuvre pour

Plus en détail

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE AIDE AU BAFA DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE vous avez entre 17 et 21 ans vous voulez vous qualifier. Au-delà d une aide financière, le Point Information Jeunesse (PIJ) vous propose la mise à disposition

Plus en détail

Secteur petite enfance : Votre avis nous intéresse

Secteur petite enfance : Votre avis nous intéresse Secteur petite enfance : Votre avis nous intéresse Nous vous remercions par avance de l intérêt que vous porterez au remplissage de ce questionnaire qui nous permettra d encourager nos points forts mais

Plus en détail

Bac Pro 3 ans Sections Vente, Commerce et Services

Bac Pro 3 ans Sections Vente, Commerce et Services Ce dossier appartient à : Bac Pro 3 ans Sections Vente, Commerce et Services DOSSIER D ACCOMPAGNEMENT ENTREE EN SECONDE PROFESSIONNELLE Métiers de la Relation aux clients et aux usagers (MRCU) INTRODUCTION

Plus en détail

A la découverte des Dirigeants

A la découverte des Dirigeants SMASH Le Mag de l AS Beaumarchais Lyon Basket Retrouvez tous les N de SMASH sur www.asbeaumarchaislyonbasket.com Le Comité Directeur de l AS Beaumarchais Lyon Basket vous présente ses meilleurs vœux pour

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 Les règles éditées par la F.F.B.B. sont évidemment celles à utiliser pour les jeunes ; vous trouverez cependant ci-dessous les précisions nécessaires

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016

DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016 DOSSIER DE SPONSORING SAISON 2015/2016 Sommaire Présentation du club... 2 Pourquoi être partenaire?... 3 Les banderoles publicitaires... 4 Les formules de sponsoring... 5 Contacts... 7 Présentation du

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTON DU LICENCIE MAJEUR saison 2014-2015

DOSSIER D INSCRIPTON DU LICENCIE MAJEUR saison 2014-2015 DOSSIER D INSCRIPTON DU LICENCIE MAJEUR saison 2014-2015 Pour nous permettre de prévoir les engagements des équipes pour la saison prochaine, nous vous demandons de constituer votre dossier et de le déposer

Plus en détail