STATUTS DU CLUB D'ENTREPRISE TERRE D'ENTREPRISES DE CASTILLON PUJOLS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS DU CLUB D'ENTREPRISE TERRE D'ENTREPRISES DE CASTILLON PUJOLS"

Transcription

1 STATUTS DU CLUB D'ENTREPRISE TERRE D'ENTREPRISES DE CASTILLON PUJOLS CONSTITUTION Sous le titre «TERRE D'ENTREPRISES DE CASTILLON/PUJOLS : TECAP»ou «CLUB D'ENTREPRISE DE CASTILLON PUJOLS», le club d'entreprises est constitué une association régie par la loi de Son action s étend sur le territoire de la Communauté de Communes Castillon/Pujols. Les membres du groupe de travail privilégient le terme «d entreprises» plutôt qu «entrepreneurs» pour mettre en avant une activité et une équipe plutôt qu une personne. OBJET Les chefs d entreprises du territoire de Castillon/Pujols, en collaboration avec la Communauté de Communes Castillon/Pujols et les Chambres Consulaires, ont initié la création du CLUB D ENTREPRISES DE CASTILLON/PUJOLS. Le club est apolitique et laïque. L association a pour objet : - Rassembler et représenter les acteurs économiques de la Communauté de communes Castillon/Pujols - Initier une stratégie de développement économique tenant compte des territoires voisins - Créer un réseau d échanges - Favoriser l attractivité économique de Castillon/Pujols - Susciter les conditions de développement des entreprises existantes sur Castillon/Pujols - Développer des actions de promotion du territoire et faire émerger des actions collectives d animations - Promouvoir toute action d intérêt général des entreprises

2 - Créer un réseau d'entreprises pour développer les contacts professionnels, les synergies,les partages d'expérience et d'informations, les relations d'entraide, les besoins de mutualisation. - Faciliter sans contreparties les mises en relation d'affaires entre les membres - Être un relais entre les entreprises et la collectivité publique( municipalités, cdc, département, région) et tout autre lieu d'initiative économique( cci, cma). Siège social Le CLUB D ENTREPRISES TECAP a son siège dans les locaux de la Communauté de Communes : 7, allées de la République CASTILLON LA BATAILLE. Celui-ci peut être modifié par toute délibération du Conseil d Administration. Durée de l association La durée de l association est illimitée. Composition de l association TERRE D'ENTREPRISES DE CASTILLON PUJOLS se compose de : 1 / Les membres d honneur désignés par l assemblée Générale. Les membres d honneur sont les représentants de la Communauté de Communes, des Chambres Consulaires. Ils sont invités aux Assemblées Générales à titre d information et de conseils techniques. 2 / Les membres actifs : Les entreprises, les chefs d entreprise ou les dirigeants représentant leur entreprise installés, les chefs d'entreprise retraités : sur la CDC Castillon/Pujols. hors CDC Castillon/Pujols sous deux conditions à savoir une majoration de leur cotisation et ne pas faire partie du bureau et du conseil d'administration. -Tout membre doit être majeur (18 ans). -Tout membre doit être à jour de leur cotisation. Admission, adhésion et perte de la qualité de membre La qualité de membre s acquiert par l adhésion volontaire et l acquittement d une cotisation annuelle ratifiée par le Conseil d Administration. Ce dernier pourra refuser des adhésions.

3 La qualité de membre se perd : 1 / par démission avec préavis de 2 mois ou le non renouvellement de la cotisation, 2 / par décès, 3 / par la radiation prononcée par le Conseil d Administration, selon les modalités prévues dans le Règlement Intérieur. 4 / à la cessation d'activité L assemblée générale : Réunions et missions L assemblée Générale se compose des membres indiqués précédemment (voir composition de l association). Le Président peut appeler à siéger toute personnalité dont la présence lui parait utile, au titre de consultant. L assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, et toutes les fois qu elle est convoquée par le Bureau, ou sur l initiative du Conseil d Administration, ou sur demande écrite du tiers des membres dont elle se compose. Elle entend le compte-rendu moral, approuve les comptes de l exercice clos, établit le budget de l exercice à venir, étudie toutes les questions et projets régulièrement inscrits à son ordre du jour et pourvoit au renouvellement du Conseil d Administration dont les mandats arrivent à expiration. Convocations Les convocations aux Assemblées Générales doivent être faites au moins 15 jours à l avance par messagerie électronique ou plis individuels. Requête particulière Toute proposition émanant d un membre et destinée à être soumise à l Assemblée Générale Ordinaire doit être adressée par écrit au Conseil d Administration au moins 8 jours avant la date fixée pour cette Assemblée.

4 Modalités relatives au vote Tous les membres à jour de leurs cotisations participent au vote. Cette disposition n étant pas applicable aux membres d honneur, dispensés de cotisation. Le vote par procuration est admis. Le Conseil d Administration : composition et désignation L association se compose d un Conseil d Administration composé de 8 à 15 membres. Ce Conseil d Administration est renouvelable par tiers tous les ans. Les membres du conseil d'administration sont des membres actifs et du territoire de la CDC. Le Conseil peut appeler à participer à ses travaux, avec voix consultative, toute personnalité dont la présence lui parait utile. Perte de la qualité de membre du Conseil d Administration Tout membre absent à deux séances consécutives sans excuse valable, peut être déclaré démissionné par le Conseil, le membre concerné étant admis à présenter ses explications. En cas de vacances, par décès, démission ou exclusion, le Conseil d Administration pourvoit au remplacement sous ratification à la plus proche Assemblée Générale. Le membre coopté dans ce cas ne l est que pour la durée du mandat de celui qu il remplace. Convocation Le Conseil d Administration se réunit sur convocation du Président et toutes les fois que le tiers des membres le décide. Missions et modalités relatives au vote Le Conseil d Administration exerce les pouvoirs les plus étendus pour assurer le fonctionnement du club.. Il fixe notamment le montant des cotisations. Le Conseil d Administration ne peut délibérer valablement que s il comporte plus de la moitié de ses membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

5 Le vote par procuration est admis. Chaque membre de l Assemblée Plénière ne peut détenir plus de un pouvoir. Lorsque le quorum n est pas atteint, le Conseil d Administration se réunit dans la quinzaine, avec le même ordre du jour et délibère quel que soit le nombre de membres présents. Le Bureau ne peut être élu que par la réunion du Conseil d Administration comportant plus de la moitié de ses membres. Les membres du Conseil d Administration peuvent révoquer un membre quelle que soit sa fonction à la majorité simple. Les désignations par l Assemblée générale ont lieu à la majorité des suffrages exprimés. En Cas de vacance, le Conseil d Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement par la plus proche assemblée Générale. Missions : Le Conseil d Administration administre l association, assure son bon fonctionnement et applique les décisions de l Assemblée Générale. Le Conseil d Administration se réunit une fois par an et chaque fois qu il est convoqué par son Président, ou sur la demande d un de ses membres, ou sur la demande de la moitié des membres de l association. La présence d au moins la moitié des membres est nécessaire pour la validité des délibérations. Chaque membre du Conseil d Administration est doté d une voix. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Il est tenu un procès-verbal des séances signés par le Président et le Secrétaire. Le Président représente l association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Le représentant de l'association doit jouir du plein exercice de ses droits civils. L assemblée générale extraordinaire L assemblée générale extraordinaire, comme son nom l indique, sert pour une cause vraiment particulière : modification des statuts, démission du conseil d administration, dissolution de l association, ou autres points entraînant une gravité des décisions à prendre.

6 La convocation est à l initiative du président ou du quart des membres. Les modalités de convocation sont identiques à l assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents. Le Bureau Le Conseil d Administration élit à bulletin secret et pour 3 ans, un Bureau au plus tard dans le mois qui suit l Assemblée Générale. Le Bureau est composé: -d un(e) Président(e) -de 2 Vice-Présidents(es), -d un(e) Trésorier(e), d'un(e) trésorier adjoint(e) -d un(e) Secrétaire, d'un(e) secrétaire adjoint(e) Le Bureau prépare les Conseils d Administration, et peut recevoir des délégations sur délibération de l Assemblée Générale. Les ressources de l association Les ressources de l Association se composent: 1/ des cotisations et souscriptions de ses membres, 2/ des subventions qui lui sont accordées, 3/ des revenus de ses biens et valeurs de toute nature, 4/ des dons et legs. Les ressources sont utilisées pour la satisfaction de l objet social de l association. Les dépenses sont ordonnées par le président, le trésorier ou le trésorier adjoint qui déposeront leur signature auprès d'une banque. L'association peut employer un ou plusieurs salariés.

7 Règlement intérieur Le Conseil d Administration arrête un règlement intérieur qui fixe les conditions d application des présents statuts en tant que de besoins. Gratuité du mandat : les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution au regard des fonctions qui lui sont attribuées. Modification aux statuts et dissolution : Modification des statuts Les statuts ne peuvent être modifiés que sur la proposition du conseil d administration ou du dixième au moins des membres dont se compose l'assemblée générale. Cette dernière proposition doit être adressée par écrit au conseil d'administration au moins huit jours avant la séance. L'assemblée, pour délibérer valablement, doit se composer du quart des membres en exercice. Si cette proportion n'est pas atteinte, l'assemblée est convoquée de nouveau quinze jours d'intervalle au moins, et cette fois peut valablement délibérer quel que soit les membres présents. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu'a la majorité des deux tiers des membres présents. Dissolution L 'assemblée générale, appelée à se prononcer sur la dissolution de l'association, convoquée spécialement à cet effet, doit comprendre au moins la moitié plus un des membres en exercice. Si cette proportion n'est pas atteinte, l'assemblée générale est convoquée de nouveau à quinze jours d'intervalle au moins, et cette fois peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents.

8 Transfert de l'actif L'actif, s'il y a lieu, est dévolu par cette assemblée à un ou plusieurs organismes ayant un objet similaire, ou à tout établissement à but social ou culturel de son choix. FAIT A LE

STATUTS. Société Française de Médecine du Travail et d Urgence SFMTU

STATUTS. Société Française de Médecine du Travail et d Urgence SFMTU STATUTS Société Française de Médecine du Travail et d Urgence SFMTU ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901,

Plus en détail

L association «Comité d usagers du Centre social Kanéveden», structure de participation des habitants, a pour buts :

L association «Comité d usagers du Centre social Kanéveden», structure de participation des habitants, a pour buts : Article 1 : Le siège social Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ci-après dénommée : «L association

Plus en détail

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005 AMIDON 45 STATUTS Mis à Jour le 27 juin 2005 ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DENOMINATION Lors de l Assemblée Générale Constitutive du 20 mars 1996, il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION "ENTRAIDE LE RELAIS"

STATUTS ASSOCIATION ENTRAIDE LE RELAIS ASSOCIATION ENTRAIDE LE RELAIS 24, rue Saint-Louis BP : 39 67065 STRASBOURG CEDEX Inscrite au Registre des Associations au Volume XXXVII n 107 STATUTS ASSOCIATION "ENTRAIDE LE RELAIS" TITRE I : DENOMINATION

Plus en détail

STATUTS. Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011

STATUTS. Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011 STATUTS Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011 I - Dénomination, objet, siège, durée, ressources Article 1 er : Dénomination Il est

Plus en détail

STATUTS «CONFLUENCE, PAYS D APT EN MOUVEMENT» Association déclarée par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

STATUTS «CONFLUENCE, PAYS D APT EN MOUVEMENT» Association déclarée par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS «CONFLUENCE, PAYS D APT EN MOUVEMENT» Association déclarée par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. PREAMBULE Le Pays d'apt constitue un bassin de vie cohérent

Plus en détail

CLUB DE TIR DE NEUF-BRISACH ET ENVIRONS. Affiliée à la Fédération Française de Tir sous le N 0168442 STATUTS

CLUB DE TIR DE NEUF-BRISACH ET ENVIRONS. Affiliée à la Fédération Française de Tir sous le N 0168442 STATUTS CLUB DE TIR DE NEUF-BRISACH ET ENVIRONS Affiliée à la Fédération Française de Tir sous le N 0168442 STATUTS OBJET ET COMPOSITION DU CLUB DE TIR Article 1 er : L'Association dite Club de Tir de NEUF-BRISACH,

Plus en détail

STATUTS DE BREST ARTS MARTIAUX HISTORIQUES EUROPEENS

STATUTS DE BREST ARTS MARTIAUX HISTORIQUES EUROPEENS STATUTS DE BREST ARTS MARTIAUX HISTORIQUES EUROPEENS OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : constitution, dénomination, objet Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION "PHOTO-CLUB DE BELFORT"

STATUTS ASSOCIATION PHOTO-CLUB DE BELFORT STATUTS ASSOCIATION "PHOTO-CLUB DE BELFORT" Titre I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Statuts de l Alliance Française de Brno

Statuts de l Alliance Française de Brno Statuts de l Alliance Française de Brno Article 1 Préambule I. Buts et composition de l'association L Alliance Française de Brno est une association indépendante, de droit local, association à but non

Plus en détail

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT STATUTS... TITRE I : OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours»

Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours» Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours» I - BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION Article 1: Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION ARTICLE 1. FORME ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association par la loi du 1 er juillet 1901 et

Plus en détail

STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA

STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA ARTICLE 1- DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

RESEAU pour PERSONNES AGEES du PAYS LUNEVILLOIS

RESEAU pour PERSONNES AGEES du PAYS LUNEVILLOIS RESEAU pour PERSONNES AGEES du PAYS LUNEVILLOIS Réseau pour Personnes Agées du Pays Lunévillois Statuts Page 1 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs 1 STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Statuts de l'osgeo-fr

Statuts de l'osgeo-fr Statuts de l'osgeo-fr Statuts adoptés lors de l'assemblée Générale du 19 juin 2008 Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

STATUTS DE L 'ASSOCIATION STRASBOURG INITIATION NATURE ET ENVIRONNEMENT (SINE) TITRE I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE DE L' ASSOCIATION

STATUTS DE L 'ASSOCIATION STRASBOURG INITIATION NATURE ET ENVIRONNEMENT (SINE) TITRE I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE DE L' ASSOCIATION STATUTS DE L 'ASSOCIATION STRASBOURG INITIATION NATURE ET ENVIRONNEMENT (SINE) Les modifications apportées aux statuts de l'association SINE, qui ont été validées en Assemblée Générale extraordinaire le

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS ARTICLE 1 OBJETS ET BUTS Il est créé, entre les membres qui adhèrent aux présents statuts, une association dénommée : «Réseau des Cités des Métiers», en référence

Plus en détail

Statuts de l association DixiemeFamille.com

Statuts de l association DixiemeFamille.com I. CONSTITUTION OBJET - COMPOSITION ARTICLE 1. Constitution - Objet Il est formé, entre les soussignés, ainsi que les personnes, physiques ou morales, qui adhèreront par la suite aux présents statuts,

Plus en détail

Règlement intérieur de l association Blue Circle

Règlement intérieur de l association Blue Circle Règlement intérieur de l association Blue Circle Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association Blue Circle, dont l'objet est l innovation et le développement scientifique

Plus en détail

RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG

RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG STATUTS TITRE I - CONSTITUTION ET BUT DE L'ASSOCIATION Article 1er - CONSTITUTION - SIEGE - DURÉE Il est créé une Association à but non lucratif dénommée "RENCONTRES

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I.

STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I. STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I. Article I TITRE 1 FORMATION DÉNOMINATION OBJET SIÈGE DURÉE COMPOSITION ADMISSION RADIATION Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Statuts Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Contact : Mail : assoplb@gmail.com Site internet : www.associationplb.fr Twitter : https://twitter.com/assoplb Association pour le Prolongement

Plus en détail

COMITÉ D ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE

COMITÉ D ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE COMITÉ D ÉTUDES DE DÉFENSE NATIONALE STATUTS Adoptés en AGE le 10 décembre 2013 I) BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 er : Objet de l association Fondée en 1939 pour «éclairer le pays sur les

Plus en détail

ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS

ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS Article 1er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination

Plus en détail

STATUTS. Partie 1 : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ASSOCIATION MECANIC VALLEE

STATUTS. Partie 1 : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ASSOCIATION MECANIC VALLEE ASSOCIATION MECANIC VALLEE STATUTS Partie 1 : BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, et ceux qui y adhéreront

Plus en détail

STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES. et AGENTS DES SERVICES PUBLICS

STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES. et AGENTS DES SERVICES PUBLICS STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES et AGENTS DES SERVICES PUBLICS Les statuts modifiés sont adoptés par l'assemblée Générale Extraordinaire

Plus en détail

A S S U M E D 79, rue de Tocqueville - 75017 PARIS Association régie par la Loi de 1901

A S S U M E D 79, rue de Tocqueville - 75017 PARIS Association régie par la Loi de 1901 ASSOCIATION POUR LES ASSURANCES MEDICALES A S S U M E D 79, rue de Tocqueville - 75017 PARIS Association régie par la Loi de 1901 S T A T U T S TITRE I CONSTITUTION ET OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE I

Plus en détail

Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS. Article 1 Dénomination. Article 2 Siège. Article 3 Objet. Article 4 Projet artistique Chef de chœur

Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS. Article 1 Dénomination. Article 2 Siège. Article 3 Objet. Article 4 Projet artistique Chef de chœur Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS Article 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F.

STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F. UNION ARTISTIQUE ET INTELLECTUELLE DES CHEMINOTS FRANÇAIS STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F. TITRE I - CONSTITUTION - OBJET - SIÈGE SOCIAL - DURÉE Article 1 : Constitution et dénomination Il

Plus en détail

1- Dénomination. 2- Objet

1- Dénomination. 2- Objet Association déclarée en préfecture du Nord le 4 décembre 1987- Parue au JO du 30 décembre 1987. Statuts validés en assemblée générale extraordinaire le 19 mai 2015. La Maison Des Associations a été créée

Plus en détail

ASSOCIATION NATIONALE FRANCAISE. «Sur les Pas des Huguenots» Statuts

ASSOCIATION NATIONALE FRANCAISE. «Sur les Pas des Huguenots» Statuts ASSOCIATION NATIONALE FRANCAISE «Sur les Pas des Huguenots» Statuts CONTEXTE DU PROJET «Sur les Pas des Huguenots» est un projet de coopération ayant pour objectif la mise en place d un chemin de grande

Plus en détail

SYNDICAT DES OBTENTEURS DE VARIETES FOURRAGERES S T A T U T S TITRE I. But et composition du Syndicat SYNDICAT DES OBTENTEURS DE VARIETES FOURRAGERES

SYNDICAT DES OBTENTEURS DE VARIETES FOURRAGERES S T A T U T S TITRE I. But et composition du Syndicat SYNDICAT DES OBTENTEURS DE VARIETES FOURRAGERES SYNDICAT DES OBTENTEURS DE VARIETES FOURRAGERES S T A T U T S TITRE I But et composition du Syndicat ARTICLE 1 er Entre ceux qui adhérent aux présents statuts et seront admis, il est créé, conformément

Plus en détail

souri SEL Système d échange local

souri SEL Système d échange local souri SEL Système d échange local Statuts de l association ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée souri SEL Cette association

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION LIEN & PARTAGE PARRAINAGE

STATUTS DE L ASSOCIATION LIEN & PARTAGE PARRAINAGE STATUTS DE L ASSOCIATION LIEN & PARTAGE PARRAINAGE «Le parrainage de proximité est la construction d une relation affective privilégiée instituée entre un enfant et un adulte. Il prend la forme de temps

Plus en détail

STATUTS Association Loi 1901 - La Garance Voyageuse Titre 1 Constitution - Objet - Moyens - Siège social - Durée article 1 : Constitution et dénomination : Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE RAID AVENTURE BELLONE

STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE RAID AVENTURE BELLONE 1 STATUTS DE L ASSOCIATION SPORTIVE RAID AVENTURE BELLONE OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 : constitution, dénomination, objet Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une

Plus en détail

ASSOCIATION FEMMES & SCIENCES STATUTS

ASSOCIATION FEMMES & SCIENCES STATUTS ASSOCIATION FEMMES & SCIENCES STATUTS ARTICLE 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUT DE L ASSOCIATION «Club d Ecologie Industrielle de l Aube»

STATUT DE L ASSOCIATION «Club d Ecologie Industrielle de l Aube» STATUT DE L ASSOCIATION «Club d Ecologie Industrielle de l Aube» Titre I CONSTITUTION - OBJET ET MOYENS - SIÈGE SOCIAL - DURÉE Article 1 Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE

ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE Article 1 - Forme juridique L association des Gîtes Ruraux de France et du Tourisme Vert de L Aude est une association régie par la

Plus en détail

FIVONDRONAN NY MPANDRAHARAHA MALAGASY FIV.MPA.MA STATUTS

FIVONDRONAN NY MPANDRAHARAHA MALAGASY FIV.MPA.MA STATUTS FIVONDRONAN NY MPANDRAHARAHA MALAGASY FIV.MPA.MA STATUTS TITRE I : Constitution Dénomination Devise - Objet Siège Durée Article 1 : Constitution Il est constitué, entre les entrepreneurs économiques privés

Plus en détail

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE S T A T U T S Le président de l association La Quincéenne, Vu l article 19 des statuts modifiés rédigés en date du 24 janvier 2014, Vu les délibérations de l Assemblée générale extraordinaire en date du

Plus en détail

LES BLOUSES ROSES ANIMATION LOISIRS A L'HOPITAL A.L.H Association reconnue d'utilité publique Siège social : 5 rue Barye 75017 PARIS

LES BLOUSES ROSES ANIMATION LOISIRS A L'HOPITAL A.L.H Association reconnue d'utilité publique Siège social : 5 rue Barye 75017 PARIS LES BLOUSES ROSES ANIMATION LOISIRS A L'HOPITAL A.L.H Association reconnue d'utilité publique Siège social : 5 rue Barye 75017 PARIS STATUTS 6 12 2007 I - Présentation de l'association Préambule : Constitution

Plus en détail

Cluster Rhône-Alpes Éco-énergies Statuts

Cluster Rhône-Alpes Éco-énergies Statuts Cluster Rhône-Alpes Éco-énergies Statuts TITRE 1 Forme - Dénomination - Objet - Siège - Durée ARTICLE 1 - FORME L'Association a été constituée le 28 novembre 2006 sous la forme d'une Association de la

Plus en détail

AEROCLUB DU PAYS DE VANNES

AEROCLUB DU PAYS DE VANNES AEROCLUB DU PAYS DE VANNES Statuts TITRE 1 - FORMATION OBJET ARTICLE 1 : DENOMINATION Il a été fondée entre les adhérents, personnes physiques ou morales, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Statuts de l association de gestion du réseau Gérard CUNY : révisés le 14/05/2007

Statuts de l association de gestion du réseau Gérard CUNY : révisés le 14/05/2007 Statuts associatifs Réseau Gérontologique du Grand Nancy. A la suite de l Assemblée Générale constitutive du 17 mai 2004, il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

Statuts. Statuts Franche-Comté Interactive

Statuts. Statuts Franche-Comté Interactive Statuts Franche-Comté Interactive STATUTS DU SYNDICAT FRANC-COMTOIS DES PROFESSIONNELS TIC 1 ASSOCIATION FRANCHE-COMTE INTERACTIVE Adoptés par l assemblée Générale Extraordinaire du 11/06/09 Statuts Article

Plus en détail

Statuts de l'association. Energ éthique 04

Statuts de l'association. Energ éthique 04 Statuts de l'association Energ éthique 04 Approuvés par l assemblée générale constitutive du 7 juin 2011. PREAMBULE : Dans un contexte de changement climatique, de raréfaction des énergies fossiles, de

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE

STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE TITRE I BUT DE L ASSOCIATION Association Science Ouverte 30 rue Armand Carrel 93700 Drancy Téléphone / Fax : 01 48 35 02 91 www.scienceouverte.fr Article premier

Plus en détail

MAISON DES LYCEENS (MDL) LYCEE EDMOND ROSTAND 2 Boulevard Charles de Gaulle 31110 BAGNERES DE LUCHON STATUTS

MAISON DES LYCEENS (MDL) LYCEE EDMOND ROSTAND 2 Boulevard Charles de Gaulle 31110 BAGNERES DE LUCHON STATUTS MAISON DES LYCEENS (MDL) LYCEE EDMOND ROSTAND 2 Boulevard Charles de Gaulle 31110 BAGNERES DE LUCHON STATUTS I Buts Article 1 : Création et siège social A partir du 7 Juin 2014 est créée au Lycée Edmond

Plus en détail

STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique

STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique TITRE I er CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE DE L'ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION

Plus en détail

ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D.

ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D. ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D. 1. But et composition de l association ARTICLE 1 : DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE LAIT LACTALIS CRAON

STATUTS ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE LAIT LACTALIS CRAON STATUTS ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE LAIT LACTALIS CRAON ARTICLE 1 : CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérents, et toutes les personnes physiques ou morales qui adhéreront ultérieurement, une association,

Plus en détail

STATUTS DE L OFFICE DES SPORTS DE RENNES

STATUTS DE L OFFICE DES SPORTS DE RENNES STATUTS DE L OFFICE DES SPORTS DE RENNES TITRE 1 Dénomination Siège social Objet Ethique Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

PARIS FOOT GAY STATUTS

PARIS FOOT GAY STATUTS PARIS FOOT GAY STATUTS Article 1 Objet et Siège social Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

ARTICLE 4.1 Cotisations -Tous les membres (à l'exception des membres d honneur) paient une cotisation annuelle qui sera

ARTICLE 4.1 Cotisations -Tous les membres (à l'exception des membres d honneur) paient une cotisation annuelle qui sera ARTICLE 1 Il a été fondé le 5 Septembre 2006 une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 6 août 1901 ayant pour dénomination "Amicale DeLorean" dont le siège social est 291 rue d

Plus en détail

Association CORAIL Statuts 2014 STATUTS. COdéveloppement Rhône-Alpes InternationaL CORAIL. l -BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION

Association CORAIL Statuts 2014 STATUTS. COdéveloppement Rhône-Alpes InternationaL CORAIL. l -BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION STATUTS COdéveloppement Rhône-Alpes InternationaL CORAIL l -BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION Préambule Du point de vue des membres créateurs de CORAIL, parmi les différentes formes que peuvent revêtir

Plus en détail

Statuts. Chapitre 1. L association. Durée. Documents annexes. Article 6. Article 5.

Statuts. Chapitre 1. L association. Durée. Documents annexes. Article 6. Article 5. Statuts Chapitre 1. L association Article 1. Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

Naturisme En Lauragais

Naturisme En Lauragais Naturisme En Lauragais STATUTS Modifications de l Assemblée Générale Ordinaire du 15 mars 2015 Chemin Les Aillos 31460 - CARAMAN 1 Préambule L Association Naturisme en Lauragais, désignée ci-après N.E.L,

Plus en détail

STATUTS SANTE BTP ROUEN DIEPPE

STATUTS SANTE BTP ROUEN DIEPPE STATUTS SANTE BTP ROUEN DIEPPE Adoptés par l assemblée générale extraordinaire du 9 novembre 2012 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE DUREE Article 1 Constitution, dénomination A l initiative des professionnels

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

TITRE I Constitution - Objet - Siège social - Durée

TITRE I Constitution - Objet - Siège social - Durée Statuts de l Association FEDERATION AQUITAINE des MAISONS et POLES de SANTE PLURIPROFESSIONNELS «FAMPoS» Adoptés par l AG constitutive du 29 Juin 2013 -------------- Art. 1 - Constitution TITRE I Constitution

Plus en détail

STATUTS. Article 1 : Constitution

STATUTS. Article 1 : Constitution STATUTS Article 1 : Constitution Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhèreront ultérieurement une Association régie par les articles 21 à 79 du Code Civil Local découlant

Plus en détail

ASSOCIATION MAROCAINE DES ANCIENS DE SCIENCES PO STATUTS

ASSOCIATION MAROCAINE DES ANCIENS DE SCIENCES PO STATUTS ASSOCIATION MAROCAINE DES ANCIENS DE SCIENCES PO STATUTS ARTICLE 1 : FORMATION Il est formé entre les membres fondateurs, les personnes qui adhèrent ou qui adhéreront aux présents statuts, une association

Plus en détail

STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION. ARTICLE Ier : CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION. ARTICLE Ier : CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE - DUREE COMITE DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DES ETABLISSEMENTS PUBLICS AFFILIES AU CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA HAUTE-VIENNE

Plus en détail

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Statuts de l association PREAUT Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Article 1er Dénomination Il est fondé entre les membres adhérant aux présents statuts une Association régie par la

Plus en détail

PROPOSITION DE NOUVEAUX STATUTS DE L ASSOCIATION POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS EN GRECE A.E.F.G.

PROPOSITION DE NOUVEAUX STATUTS DE L ASSOCIATION POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS EN GRECE A.E.F.G. PROPOSITION DE NOUVEAUX STATUTS DE L ASSOCIATION POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS EN GRECE A.E.F.G. 1/ Buts et composition et fonctionnement de l Association ARTICLE 1. Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Société Française de Nanomédecine. SFNano STATUTS

Société Française de Nanomédecine. SFNano STATUTS Dr Nathalie Mignet Siège social : Faculté des Sciences Pharmaceutiques INSERM U1022 - CNRS UMR8151 4, avenue de l observatoire 75006 PARIS 01 53 73 95 81 http://www.sfnano.fr Société Française de Nanomédecine

Plus en détail

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association -

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - Titre I : OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION

AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION ARTICLE 1 TITRE DE L ASSOCIATION : Il a été constitué par l UNION DES JEUNES CHIRURGIENS-DENTISTES, membre fondateur et entre les

Plus en détail

Société des amis de l IMA

Société des amis de l IMA Société des amis de l IMA Projet de modification des statuts Article 1 er Constitution et dénomination Il est formé une association qui est régie par la loi 1901, le décret du 16 Août 1901, et toutes dispositions

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION

STATUTS DE L'ASSOCIATION STATUTS DE L'ASSOCIATION Énergie Partagée PREAMBULE Les membres Fondateurs de l'association Énergie Partagée ont constaté leur accord unanime sur les impasses auxquelles conduisent les pratiques contemporaines

Plus en détail

STATUTS DU CLUB SPORTIF ET CULTUREL DE LA GARNISON DE VANNES (C.S.C.G.V.)

STATUTS DU CLUB SPORTIF ET CULTUREL DE LA GARNISON DE VANNES (C.S.C.G.V.) STATUTS DU CLUB SPORTIF ET CULTUREL DE LA GARNISON DE VANNES (C.S.C.G.V.) Référence: Guide de la FCSAD complété en 1998 par la ligue Centre-Ouest et n'ayant fait l'objet d'aucune remarque de la FCSAD.

Plus en détail

FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF

FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF STATUTS Adoptés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 17 septembre 1988, modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire

Plus en détail

ﻝﻭﻷﺍ ﺏﺎـــﺒﻟﺍ ﻝﻭﻷﺍ ﻞﺼﻔﻟﺍ ﺔﻣﺎﻋ ﻡﺎﻜﺣﺃ ـ ﻩﺍﺪﻣﻭ ﺔﻴﻌﻤﳉﺍ ﻞﻤﻋ ﺓ ﺪﻣ ـ ﺮﻘﳌﺍ ـ

ﻝﻭﻷﺍ ﺏﺎـــﺒﻟﺍ ﻝﻭﻷﺍ ﻞﺼﻔﻟﺍ ﺔﻣﺎﻋ ﻡﺎﻜﺣﺃ ـ ﻩﺍﺪﻣﻭ ﺔﻴﻌﻤﳉﺍ ﻞﻤﻋ ﺓ ﺪﻣ ـ ﺮﻘﳌﺍ ـ الجمهورية الجزاي رية الديمقراطية الشعبية وزارة الداخلية والجماعات المحلية القانون الا ساسي النموذجي للجمعيات ﻣﻼﺣﻈﺔ : ﺗﻀﻊ ﻣﺼﺎﻟﺢ وزارة اﻟﺪاﺧﻠﯿﺔ واﻟﺠﻤﺎﻋﺎت اﻟﻤﺤﻠﯿﺔ ھﺬا اﻟﻘﺎﻧﻮن اﻷﺳﺎﺳﻲ اﻟﻨﻤﻮذﺟﻲ ﺗﺤﺖ ﺗﺼﺮف اﻟﻤﻮاﻃﻨﯿﻦ

Plus en détail

STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE

STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE Siège social 12, Avenue Foch 49300 Cholet Tél. : 02 41 65 97 67 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL- DUREE Article 1 Constitution et dénomination Il est fondé entre les membres

Plus en détail

STATUTS POURPARLERS EN PICARDIE

STATUTS POURPARLERS EN PICARDIE STATUTS TITRE 1 : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour dénomination

Plus en détail

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. )

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ARTICLE 1 : FORMATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet

Plus en détail

Association pour le Développement et l'innovation numérique des COiiectivités (adico)

Association pour le Développement et l'innovation numérique des COiiectivités (adico) Association pour le Développement et l'innovation numérique des COiiectivités (adico) Statuts modifiés lors de l'assemblée Générale Extraordinaire du 16 Octobre 2015 à AVRECHY (Oise) TITRE 1 - CONSTITUTION,

Plus en détail

ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU. Association loi 1901 STATUTS. Signés le 19 janvier 1971

ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU. Association loi 1901 STATUTS. Signés le 19 janvier 1971 ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU Association loi 1901 STATUTS Signés le 19 janvier 1971 Modifiés par l Assemblée Générale du 5 septembre 1997 Modifiés par l Assemblée Générale

Plus en détail

Centre d Appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles-Capitale En abrégé : Centre d Appui-Médiation de dettes

Centre d Appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles-Capitale En abrégé : Centre d Appui-Médiation de dettes Centre d Appui aux services de médiation de dettes de la Région de Bruxelles-Capitale En abrégé : Centre d Appui-Médiation de dettes Association Sans But Lucratif Numéro d identification : 5003 /2000 STATUTS

Plus en détail

Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement

Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement LES FICHES PRATIQUES Rédaction des statuts d une association de protection de l environnement Les statuts, ce sont deux choses fondamentalement : - d une part, des règles de fonctionnement interne (pour

Plus en détail

Registre des Energiologues de France STATUTS

Registre des Energiologues de France STATUTS Registre des Energiologues de France STATUTS 1. ARTICLE 1 : FORME Suite au dépôt de ces statuts à la Préfecture de la Vienne (Poitiers), il est projeté de former la présente association, à but non lucratif,

Plus en détail

- STATUTS - A / Dénomination Siège Objet Durée.

- STATUTS - A / Dénomination Siège Objet Durée. - STATUTS - A / Dénomination Siège Objet Durée. Article 1 : Dénomination. Entre les adhérents, personnes morales ou personnes physiques, signataires des présents statuts, il est créé une association régie

Plus en détail

STATUTS Approuvés par l arrêté du 17 décembre 1998 (journal officiel du 29 décembre 1998)

STATUTS Approuvés par l arrêté du 17 décembre 1998 (journal officiel du 29 décembre 1998) SOCIETE DES ANCIENS ELEVES DE L ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D ARTS ET METIERS Fondée en 1846 Reconnue d utilité publique par décret du 4 avril 1860 et d intérêt général le 31 mai 1961 STATUTS Approuvés

Plus en détail

Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris TITRE I. Dénomination, Objet, Siège

Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris TITRE I. Dénomination, Objet, Siège Statuts de l Association Françoise et Eugène MINKOWSKI pour la santé mentale des migrants Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris Article I Constitution, Dénomination TITRE I Dénomination, Objet,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «LOGEMENT - FRATERNITÉ»

STATUTS DE L ASSOCIATION «LOGEMENT - FRATERNITÉ» STATUTS DE L ASSOCIATION «LOGEMENT - FRATERNITÉ» ARTICLE 1- FORMATION DÉNOMINATION Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui adhéreront ultérieurement, une association régie

Plus en détail

STATUTS IHEJ. Article 1 : Dénomination

STATUTS IHEJ. Article 1 : Dénomination Assemblée générale constitutive le 27 septembre 1990. Déclaration d Association à la Préfecture de police le 09/10/90. Journal officiel du 31 octobre 1990. Statuts modifiés en Assemblée générale extraordinaire

Plus en détail

STATUTS D'UN PHOTO-CLUB

STATUTS D'UN PHOTO-CLUB Fédération Photographique de France 5, rue Jules-Vallès - 75011 PARIS Tél. 01 43 71 30 40 - Fax : 01 43 71 38 77 Courriel : fpf@federation-photo.fr - Internet : www.federation-photo.fr ARTICLE 1er : Dénomination.

Plus en détail

«CONSTRUIRE ENSEMBLE UNE PLACE POUR TOUS LES JEUNES»

«CONSTRUIRE ENSEMBLE UNE PLACE POUR TOUS LES JEUNES» STATUTS ARML-idf Préambule A la suite de l ordonnance du 26 mars 1982, les premières missions locales se sont créées en Ile-de-France, à l initiative des collectivités locales Avec l appui - de l État

Plus en détail

Association EMDR France

Association EMDR France Association EMDR France 80 rue Taitbout 75009 Paris www.emdr-france.org +33 1 70 64 84 75 info@emdr-france.org Statuts de l Association EMDR France Titre 1 : Présentation de l association Article 1 : Forme

Plus en détail

TITRE I Création et dissolution de l Agence - Dispositions générales

TITRE I Création et dissolution de l Agence - Dispositions générales STATUTS DE L AGENCE DEPARTEMENTALE DES YVELINES INGENIERY TITRE I Création et dissolution de l Agence - Dispositions générales Article 1er - Constitution de l Agence En application de l article L.5511-1

Plus en détail

PREAMBULE TITRE 1 : DE L OBJET AUX BUTS POURSUIVIS PAR L ASSOCIATION. 1) Promouvoir l entente et la solidarité des mitsamiouliens de France ;

PREAMBULE TITRE 1 : DE L OBJET AUX BUTS POURSUIVIS PAR L ASSOCIATION. 1) Promouvoir l entente et la solidarité des mitsamiouliens de France ; PREAMBULE Les mitsamiouliens, mus par un grand élan de solidarité et d unité, ont décidé solennellement de créer «RASMI» ou «Rassemblement des mitsamiouliens» anciennement appelé «Association pour la Solidarité

Plus en détail

ASSOCIATION METEO LOR STATUTS

ASSOCIATION METEO LOR STATUTS Page 1 sur 10 ASSOCIATION METEO LOR STATUTS ARTICLE 1er - CONSTITUTION - DUREE. Conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, il est fondé le 20 avril 2013 une

Plus en détail

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Article 1 Statuts Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS de l association Radio-club de Rueil-Malmaison

STATUTS de l association Radio-club de Rueil-Malmaison STATUTS de l association Radio-club de Rueil-Malmaison Article 1 Il est fondé, entre les adhérents appelés membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

Association Aire Urbaine Metz Thionville Briey

Association Aire Urbaine Metz Thionville Briey 1 Statuts Association Aire Urbaine Metz Thionville Briey Préambule En additionnant les populations des aires urbaines actuelles de Metz et Thionville, l ensemble Metz-Thionville totalise près de 600 000

Plus en détail

SAFGA SOCIÉTÉ ASTRONOMIQUE DE FRANCE GROUPE ALSACE STATUTS CHAPITRE I

SAFGA SOCIÉTÉ ASTRONOMIQUE DE FRANCE GROUPE ALSACE STATUTS CHAPITRE I SAFGA SOCIÉTÉ ASTRONOMIQUE DE FRANCE GROUPE ALSACE STATUTS CHAPITRE I ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Entre toutes les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association

Plus en détail