RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES. L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES. L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION"

Transcription

1 L humain est le capital le plus précieux de votre entreprise FORMATION

2 LA GESTION DES CONFLITS DU STRESS ET DES TENSIONS INDIVIDUELLES Anticiper les risques de conflit. Repérer les facteurs de tensions, évaluer les tensions (et conflits) au sein de son entourage et les traiter efficacement pour rétablir des relations positives. Maîtriser son stress et ainsi améliorer ses performances. + 1 jour de suivi Les différents types de conflits interpersonnels. Analyse de la crise relationnelle. Les principes d'une communication efficace. La gestion de la crise relationnelle. Tout Collaborateur de l entreprise.

3 L AFFIRMATION DE SOI : L ASSERTIVITE Mieux gérer ses relations interpersonnelles. Oser s'affirmer et faire face aux comportements négatifs de son interlocuteur. L argumentation. L écoute. La demande. Le refus. La gestion des conflits. La négociation. + 1 jour de suivi Tout Collaborateur de l entreprise.

4 GESTION DU STRESS Savoir réguler son niveau de vigilance. Identifier les signes précurseurs chez nous et chez les autres. Utiliser le travail de l imagination et les exercices physiques, guidés par des méthodes de respiration, de relaxation et de prise de conscience du corps. Identifier notre zone de confort. Absorber le stress sans le retransmettre. Contrôler mentalement nos sensations. Lutter contre la fatigue mentale. Tenter de produire un état intérieur correspondant à la possibilité de performance maximum. + 1 jour de suivi Les émotions et l intelligence émotionnelle. Les concepts d angoisse, d anxiété, de stress, de tension, de pression. Le stress comme une réponse d adaptation. Stresseurs, marqueurs somatiques, comportements, antidotes. L impact et l amplitude du stress. Les effets sur l énergie, le comportement et la motricité. Les différentes qualités d approche nécessaires suivant les profils. Les différentes stratégies d intervention. Mouvements oculaires et sons bilatéraux. Toute personne souhaitant optimiser ses potentialités dans le respect de ses équilibres.

5 LA GESTION DES PRIORITES C EST AUSSI : LA GESTION DU TEMPS ET INVERSEMENT Accroître son efficacité grâce à l optimisation de son emploi du temps. Privilégier les tâches essentielles. Gérer les priorités et les imprévus. S affirmer pour mieux s organiser. Gérer le temps collectif. + 1 jour de suivi La définition et la hiérarchisation des priorités (les siennes et celles de ses collaborateurs). La délégation efficace et durable. L utilisation des méthodes et outils adaptés pour une meilleure organisation. L'analyse de la gestion de son temps, sur la semaine écoulée, pour une meilleure gestion du futur. La gestion du temps de son équipe, la disponibilité pour les autres. Tout collaborateur de l entreprise souhaitant optimiser la gestion de son temps.

6 LES ENTRETIENS ANNUELS D EVALUATION Situer la place de l entretien comme outil de management et de gestion des ressources humaines. Faire le point sur la notion d évaluation et ses outils. Savoir conduire un entretien d évaluation. Utilité de l entretien annuel d évaluation, moment privilégié d échanges. De la notation à l évaluation. L acte d évaluation. Préparation de l entretien annuel. Bases de la communication interpersonnelle. Les situations difficiles en entretien : désaccords, agressivité. Toute personne en situation d encadrement.

7 LES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT + 1 jour de suivi Acquérir la maîtrise du processus de recrutement. A la fin de cette formation Ressources Humaines vous serez capable de : Mettre en place une procédure de recherche et de sélection des candidatures Mener les entretiens de recrutement Choisir le bon candidat et optimiser son intégration RECRUTER AUJOURD'HUI : CONTRAINTES ET EXIGENCES. Place du recrutement dans l'entreprise. L'entreprise et le marché de l'emploi. Les différentes étapes du processus de recrutement. Nouvelles méthodes, nouveaux supports. La discrimination à l'embauche. DÉFINIR LE POSTE À POURVOIR. Comment définir le besoin. La définition du poste : missions, compétences et pré-requis. L'élaboration de la grille de choix. IDENTIFICATION DES CIBLES ET RECHERCHE DE CANDIDATURES. Appel à candidature au sein de l'entreprise. Sources extérieures : écoles, réseaux,presse, Internet... L'annonce, le choix des supports et la place de l'internet. L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT. Objectifs de l'entretien. Grille d'entretien. Langage verbal et non verbal. Techniques spécifiques de l'entretien de recrutement. LES COMPLÉMENTS À L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT. Différents types de test : tests d'aptitudes, tests de connaissance, inventaires de personnalité, tests projectifs... Les mises en situation, entretiens collectifs, assessment center. L'ANALYSE DES CANDIDATURES ET LA PRISE DE DÉCISION. Mise en relation de chaque candidature avec les critères prédictifs de réussite et comparaison des candidatures. Choix du ou des candidat(s) Optimiser l'intégration des candidats. LA PRÉ-SÉLECTION DES CANDIDATURES. Lecture des curriculum vitae et des lettres de motivation. L'utilisation de la grille de choix. Entretien téléphonique préalable. Responsables et membres des services du personnel chargés de suivre les recrutements

8 PEDAGOGIE DES ADULTES ET FORMATION DES FORMATEURS Définir les particularités de l'apprentissage des adultes. Maîtriser les outils pédagogiques. Elaborer et animer des sessions de formation. Niveau 1 : élaboration d une session La définition des objectifs d'une formation. Le choix des méthodes pédagogiques. NIVEAU 1 1 jour La conception et la mise place d'un module de formation. La structure des interventions. Niveau 2 : animation d une session La maîtrise des techniques. de prise de parole en public. La maîtrise des supports de communication. L'animation de sessions de formation. L'évaluation de la formation et des acquis. NIVEAU 2 2 jour Formateurs Juniors ainsi que toutes les personnes amenées à animer des sessions de formation pour adultes.

9 RECRUTER SES COLLABORATEURS Acquérir un cadre et des règles de bases pour reussir les connaître les techniques d entretien. S approprier et maîtriser les etapes de l entretien de recrutement. Savoir choisir le candidat le mieux adapte pour son équipe. PREPARER SON RECRUTEMENT. Connaître Les risques et les clefs de la réussite. Analyser les critères professionnels et comportementaux de la mission. RENCONTRER LE CANDIDAT. Intégrer les étapes clés d un entretien. Connaître les techniques d entretien. COMPARER ET DECIDER. Savoir choisir le bon candidat. Connaître ses propres critères de décision. INTEGRER UN CANDIDAT. Identifier les 5 domaines d intégration du candidat. Intégrer avec succès un nouveau collaborateur. Tous les responsables d equipe qui desirent recruter un nouveau collaborateur. Exposés thematiques. Exemples concrets d expériences de stagiaires.

10 MANAGER EN COULEURS Mieux se connaître et connaître son equipe. Adapter sa communication et son mode de management à chacun afin de motiver tous les membres de l équipe. Conduire efficacement les principaux entretiens manageriaux en s appuyant sur les 4 types de personnalités. Prevenir les situations conflictuelles entre les différentes personnalités. DECOUVERTE DU LANGAGE DES COULEURS. Origine. 4 couleurs pour 4 caractéristiques de personnalités : Rouge, Jaune, Vert et Bleu. Forces et limites de chaque couleur. Reconnaître les personnalités des membres de son équipe à travers les couleurs. MON EQUIPE, LES COULEURS ET MOI. Quelles sont mes couleurs (mes préférences managériales)? Quels sont les points forts de ma personnalité et ceux à améliorer? Quelles sont les couleurs de mes collaborateurs? OPTIMISER LES TALENTS ET LE FONCTIONNEMENT DE L EQUIPE. Evaluer les degrés de compétences et de motivation. Définir des objectifs collectifs et individuels. Mettre en place les plans d actions adéquats. MOTIVER MES COLLABORATEURS GRÂCE AUX 4 COULEURS. M adapter en souplesse en gardant ma personnalité. La délégation. La fixation d objectifs. Les entretiens d évaluation, de suivi. PREVENIR LES CONFLITS GRÂCE AU LANGAGE DES COULEURS. Les sources de conflits et interactions entre les couleurs. Valoriser chaque collaborateur dans l équipe. Préserver la tâche et la relation : mission impossible? Directeurs, Chefs de Secteur, Chefs de Rayon, Agents de Maîtrise, Chefs des Ventes, Managers. Passation de l evaluation oojob (en amont de la formation). Etudes de cas pratiques.

11 FORMATION DE FORMATEURS Maîtriser les règles de base de la communication et de la pédagogie des adultes afin d'animer, en tant que formateur, des sessions de formation "transfert de compétences". Les règles de la communication appliquées à la formation. Se faire comprendre pour former. Comprendre les mécanismes de la communication et ses freins pour optimiser les relations pédagogiques. LE RÔLE DU GROUPE DANS LA FORMATION. Personnalités et spécificités des groupes. Les interactions dans le groupe. Le rôle du groupe dans la formation de chacun de ses membres. Créer une dynamique de groupe (ANIMER). Réguler les dysfonctionnements. 5 JOURS LES NOTIONS DE BASE DE LA PÉDAGOGIE DES ADULTES. La psychologie de l'adulte en formation. La résistance au changement. Les phases d'apprentissage. La motivation à la formation. L'importance du contexte socio-affectif dans l'acquisition des connaissances. Favoriser l'appropriation par la prise en compte des rythmes d'apprentissage et des courbes d'attention. LES MODES D'ÉVALUATION. Evaluer les acquisitions. Evaluer le fonctionnement du groupe. Evaluer l'activité d'un groupe en formation. Toute personne devant ou désirant prendre en charge l'animation d'actions de formation. Exposés, cours magistraux, méthodes affirmativesinterrogatives. Les méthodes actives : méthode des cas, audiovisuelles. Les méthodes non directives. La pédagogie par objectif. La pédagogie individualisée. L'adéquation méthodes/supports pédagogiques. L'utilisation optimale du vidéo projecteur.

12 LES ECRITS PROFESSIONNELS Savoir concevoir des écrits simples, clairs et concis Identifier les différents types d écrits et leur fonction. Comprendre l utilité de l écrit professionnel dans le management de proximité. Les situations où l écrit est nécessaire. Les techniques. Les écrits professionnels et le management. La rédaction des documents professionnels. Toute personne qui, dans son activité, est amenéé à rediger differents documents.

Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé,

Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé, Rêve professionnel, Ambition naturelle ou passage obligé, Diriger une équipe constitue une étape importante au cours d'une carrière. Voici la formation à suivre pour devenir manager. CONTACTEZ NOUS! Marseille

Plus en détail

FORMATIONS ET CALENDRIER 2014

FORMATIONS ET CALENDRIER 2014 FORMATIONS ET CALENDRIER 2014 Recruter Manager Vendre Communiquer Etre efficace ATHENA RH, fondé en 1991, vous propose des formations au sein de ses locaux de SAINT LAURENT DU VAR ou sur site en fonction

Plus en détail

Parlons ensemble de vos projets NOS FORMATIONS. Développer les compétences de vos collaborateurs, afin de rendre votre organisation plus efficace

Parlons ensemble de vos projets NOS FORMATIONS. Développer les compétences de vos collaborateurs, afin de rendre votre organisation plus efficace NOS FORMATIONS Développer les compétences de vos collaborateurs, afin de rendre votre organisation plus efficace 1 Des modes D intervention adaptés à votre structure et aux participants Formations intra-entreprises

Plus en détail

Métiers du management et de la communication

Métiers du management et de la communication K2 Formation Métiers du management et de la communication 601 Ecriture-creative-et-professionnelle-en-entre_791 Ecriture créative et professionnelle en entreprise - Transmettre sur sa pratique Explorer

Plus en détail

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT

ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT ACQUERIR LES BASES DU MANAGEMENT Clarifier les différents aspects de la fonction d encadrement Diagnostiquer son propre style de management Acquérir les savoirs facilitant la prise de fonction de manager

Plus en détail

Management - Ressources humaines Exemples de formations

Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines Exemples de formations Management - Ressources humaines - Animation d'équipes - Les entretiens professionnels d'évaluation - L'intégration de nouveaux salariés - Anticiper

Plus en détail

Conseil en Ressources Humaines et Communication. Nos interventions en formation. - Thèmes - Objectifs - Durées

Conseil en Ressources Humaines et Communication. Nos interventions en formation. - Thèmes - Objectifs - Durées Conseil en Ressources Humaines et Communication Nos interventions en formation - Thèmes - Objectifs - Durées Depuis 2003, Vertical RH, organisme de formation, délivre aux entreprises des programmes qui

Plus en détail

FORMATIONS COMMUNICATION ET APTITUDES PERSONNELLES «STANDARD» POUR TOUS

FORMATIONS COMMUNICATION ET APTITUDES PERSONNELLES «STANDARD» POUR TOUS FORMATIONS COMMUNICATION ET APTITUDES PERSONNELLES «STANDARD» POUR TOUS sommaire 1. Avoir confiance pour mieux réussir 2 2. Changement : le plus difficile des challenges à gérer! 2 3. La créativité au

Plus en détail

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT

CONSEIL INGENIERIE FORMATION MANAGEMENT CONSEIL MANAGEMENT Assurer la responsabilité opérationnelle d une équipe Développer son leadership au sein d une équipe Pratiquer la délégation Conduire une réunion Conduire un entretien individuel-professionnel

Plus en détail

Expérimenter et maîtriser les techniques de conduite de réunion,

Expérimenter et maîtriser les techniques de conduite de réunion, CONTEXTE L Agence Régionale de Santé de Basse-Normandie souhaite mettre en place dans le cadre de son plan de formation 2013, une formation sur «la conduite de réunion». En effet, aujourd'hui les réunions

Plus en détail

Conseil Formation Accompagnement

Conseil Formation Accompagnement fabricant d harmonie professionnelle Conseil Formation Accompagnement www.business-harmonie.com Qui sommes-nous? Vous souhaitez développer votre leadership et clarifier votre projet d entreprise. Il vous

Plus en détail

PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets

PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets Page 1 sur 7 PARCOURS DE FORMATION COMPLET PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE Un formation qui s adapte à vos besoins et vos projets Le Cycle complet se compose de deux parties validées par une Certification

Plus en détail

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Votre participation 70 TTC par jour et par stagiaire (déjeuner inclus) grâce au cofinancement de l Europe et d AGEFOS PME Rhône-Alpes.

Plus en détail

FORMATION A LA COMMUNICATION ECRITE ET ORALE

FORMATION A LA COMMUNICATION ECRITE ET ORALE FORMATION A LA COMMUNICATION ECRITE ET ORALE La formation s intitule «Développement personnel et professionnel». PUBLIC CIBLE Cette formation s adresse à toute personne qui souhaite développer ses compétences

Plus en détail

Piloter les objectifs et l activité

Piloter les objectifs et l activité PARCOURS CL.01 Piloter les objectifs et l activité Fixer des objectifs, mobiliser une équipe, réaliser un suivi d activité, c est le moins qu on puisse attendre d un manager. Pour autant, le pilotage ne

Plus en détail

FORMATIONS CON.FO.RE SAMUEL DURAND

FORMATIONS CON.FO.RE SAMUEL DURAND 53 FORMATIONS CON.FO.RE SAMUEL DURAND Depuis 2004 Confore accompagne les entreprises à l aide d actions de Conseil et de Formations visant à développer les compétences, accroître le savoir-faire et poursuivre

Plus en détail

Programme de Formation AHK 2014

Programme de Formation AHK 2014 Programme de Formation AHK 2014 Management de Projet II pour cadres supérieurs Cette Formations va vous apporter une vision globale de management de projets, des outils pratiques d anticipation de continue,

Plus en détail

Formations 1 0 0 % à d i s ta n c e

Formations 1 0 0 % à d i s ta n c e Formations 1 0 0 % à d i s ta n c e 2015 E X T E NSION L E ARNIN G Finance Management Efficacité professionnelle www.elearningtime.com FORMATIONS 100 % À DISTANCE E-learning Time propose 10 formations

Plus en détail

CERTIFICAT DE TUTEUR D ENTREPRISE

CERTIFICAT DE TUTEUR D ENTREPRISE CERTIFICAT DE TUTEUR D ENTREPRISE Ce programme de formation prépare à l obtention du CP FFP (Certificat Professionnel de la Fédération de la Formation Professionnelle) de Tuteur d entreprise. INTITULÉ

Plus en détail

www.caringbe.com Retrouvez nos programmes et dates de formation sur CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Habilitation FODEFCA 120028.

www.caringbe.com Retrouvez nos programmes et dates de formation sur CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Habilitation FODEFCA 120028. Habilitation FODEFCA 120028. CATALOGUE INTERENTREPRISE 2015 Adresse : Q. Jéricho, Rue Label Bénin Téléphone 1 : +229 97 56 93 34 Téléphone 2 : +229 95 49 00 72 Email : info@caringbe.com Retrouvez nos programmes

Plus en détail

PROGRAMME A LA CARTE. MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET COMMUNICATION

PROGRAMME A LA CARTE. MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET COMMUNICATION PROGRAMME A LA CARTE MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET UNE INDIVIDUALISATION DES PARCOURS DE FORMATION Les modules de perfectionnement de CAPITOLIS permettent à une personne qui exerce ou va

Plus en détail

Programme de formation

Programme de formation Formations sélectionnées et financées par le FAFIEC Programme de formation vendredi 25 juillet 2014 DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES MANAGERIALES - 1 jour Formation dispensée par PIERRE CHAMBE CONSEIL 2 juin

Plus en détail

PROGRAMMES DE FORMATION. Communication, Gestion de la relation commerciale, Management et leadership, Egalité et diversité au travail

PROGRAMMES DE FORMATION. Communication, Gestion de la relation commerciale, Management et leadership, Egalité et diversité au travail PROGRAMMES DE FORMATION Communication, Gestion de la relation commerciale, Management et leadership, Egalité et diversité au travail Communication avec le client externe et interne Assertivité : Oser être

Plus en détail

Management humain du changement

Management humain du changement Training inter entreprises Suisse Romande Management humain du changement «Les crises, un formidable tremplin pour rebondir» Bertrand Piccard Résultats du training > Amélioration par les managers de la

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

AÏKI-COM Programme Maîtrise mentale et comportementale

AÏKI-COM Programme Maîtrise mentale et comportementale AÏKI-COM Programme Maîtrise mentale et comportementale Conception et animation Fabrice De Ré Formation, coaching 06 18 95 13 40 fabrice.dere@gmail.com Formation pour les entreprises et les institutions

Plus en détail

I OBJECTIF PROFESSIONNEL DU CQPM

I OBJECTIF PROFESSIONNEL DU CQPM COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI DE LA METALLURGIE Qualification : 2008 09 38 0274 Catégorie : C* REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Management d équipe(s) autonome(s) I OBJECTIF PROFESSIONNEL

Plus en détail

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Sous -domaine : Le management stratégique Sous-domaine : Le management Management : concept, définitions et outils -Connaitre les principes, les

Plus en détail

Parcours management Prise de fonction

Parcours management Prise de fonction 6 Parcours management Prise de fonction MANAGEMENT Un parcours permettant le développement commun et cohérent des managers du Groupe qui facilite des passerelles entre BU/ métiers. 7 Jeu de plateau : acquérir

Plus en détail

Catalogue 2015. La formation. autrement! Formations en management et efficacité professionnelle

Catalogue 2015. La formation. autrement! Formations en management et efficacité professionnelle Catalogue 2015 Formations en management et efficacité professionnelle La formation autrement! 1 Ce catalogue regroupe des exemples de formations en management et en efficacité professionnelle. Chaque formation

Plus en détail

MANAGEMENT 360. Durée de la formation : 21 heures

MANAGEMENT 360. Durée de la formation : 21 heures MANAGEMENT 360 Nous proposons une approche dynamique initiant une logique de compétence fondée sur l identification de ses propres ressources internes et ses points de résistance : Apport sur l intelligence

Plus en détail

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ!

LA VIE EST PLUS SIMPLE QUAND ON EST BIEN FORMÉ! Animer ses réunions efficacemment (1 J) Prévenir les RPS (1 J) Mobiliser son intelligence émotionnelle (1 J) Conduire ses 2 entretiens (2 J) Développer son Leadership (1 J) Piloter efficacement une équipe

Plus en détail

L immobilier en couleur

L immobilier en couleur La Méthode Arc-en-Ciel L immobilier en couleur A ujourd hui, la compétition entre réseaux et agences est de plus en plus intense. Les vendeurs, comme les acheteurs, sont tous mieux informés. Le savoir-faire

Plus en détail

Mener des entretiens professionnels

Mener des entretiens professionnels Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...

Plus en détail

Moments propices à l'apprentissage: «Feedback» qui guérit

Moments propices à l'apprentissage: «Feedback» qui guérit Moments propices à l'apprentissage: «Feedback» qui guérit Manon Fabi, inf. M.Sc. Coach professionnelle certifiée PNL Présentation Un peu de définition Objectifs Réalité quotidienne Stratégie d intervention

Plus en détail

Process Communication. pour être en phase

Process Communication. pour être en phase Process Communication pour être en phase Nouveaux enjeux, nouveaux talents TRAVAILLER ENSEMBLE Les progrès technologiques de ces dernières décennies ont changé le visage des organisations en offrant un

Plus en détail

Catalogue formation. Démarche commerciale. Développement Managérial. intra-entreprise. Relation Client. Gestion des Ressources Humaines

Catalogue formation. Démarche commerciale. Développement Managérial. intra-entreprise. Relation Client. Gestion des Ressources Humaines Catalogue formation intra-entreprise 2016 Démarche commerciale Relation Client Développement Managérial Gestion des Ressources Humaines Démarche commerciale & Relation client Relation par téléphone Accueil

Plus en détail

Management des organisations

Management des organisations BrunoHeryConsulting +33 6 74 21 63 26 brunoheryconsulting@orange.fr 23C rue Jacques Bézullier 71100 Chalon sur Saone (France) Management des organisations Médiation Conseil/Formation BrunoHeryConsulting

Plus en détail

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES

2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT. 5 Mobiliser ses salariés MANAGEMENT. 8 Former ses salariés EVOLUTION DES COMPETENCES 1 Décider d embaucher? 2,5 jours 1,5 jour PACK 2 Réussir son recrutement RECRUTEMENT 6 jours 3 Attirer, motiver, fidéliser ses salariés 2 jours 4 Choisir son mode de management 2 jours 1 jour PACK 5 Mobiliser

Plus en détail

Esprit d Enrichir * La COMPETENCE pour vous différencier de vos concurrents. Offre formation 2013-2014 P RH. * une marque de et

Esprit d Enrichir * La COMPETENCE pour vous différencier de vos concurrents. Offre formation 2013-2014 P RH. * une marque de et * La COMPETENCE pour vous différencier de vos concurrents Offre formation 2013-2014 * une marque de et P RH Notre contribution culture Nos spécificités 1 SUIVI INDIVIDUEL d 1 heure, après la formation

Plus en détail

Management Responsabilité. Management Responsabilité Recherche

Management Responsabilité. Management Responsabilité Recherche Management Responsabilité Management Responsabilité Recherche L'entretien annuel d'évaluation Identifier la problématique de l évaluation professionnelle Utiliser l entretien annuel d activité comme levier

Plus en détail

2015 Catalogue des actions Inter-entreprises

2015 Catalogue des actions Inter-entreprises 2015 Catalogue des actions Inter-entreprises Formation Contenu Durée Permis de Former Ou Donner envie Donner confiance Donner l exemple! 23-24/02/15 08-09/04/15 23-24/06/15 16-1/09/15 12/13/11/15 9-10/02/15

Plus en détail

M2S. Formation Communication orale. formation. Accueil physique et téléphonique Métier d assistante techniques de communication

M2S. Formation Communication orale. formation. Accueil physique et téléphonique Métier d assistante techniques de communication Formation Communication orale M2S formation Accueil physique et téléphonique Métier d assistante techniques de communication Accueil téléphonique Etre professionnel au téléphone Développer sa capacité

Plus en détail

RÔLES ET RESPONSABILITÉS DU COORDONNATEUR

RÔLES ET RESPONSABILITÉS DU COORDONNATEUR RÔLES ET RESPONSABILITÉS DU COORDONNATEUR Très souvent, la promotion à un poste de gestion s appuie sur une bonne performance au chapitre des opérations. Pourtant, les rôles et les responsabilités liés

Plus en détail

FORMATION Les Z AT ELIERS R.H FORMATION

FORMATION Les Z AT ELIERS R.H FORMATION FORMATION Les Z AT ELIERS R.H FORMATION 10 rencontres pour s enrichir, échanger, mettre en place, avancer vers plus d efficacité et plus de confort Vous souhaitez progresser sur votre pratique en trouvant

Plus en détail

Ateliers de formation

Ateliers de formation Ateliers de formation Donnez de la hauteur à vos managers et commerciaux! Efficacité managériale Efficacité individuelle Intelligence relationnelle Efficacité commerciale Efficacité managériale S ADAPTER

Plus en détail

INTER-ENTREPRISES 2014

INTER-ENTREPRISES 2014 Votre prochaine formation MANAGEMENT COMMUNICATION ORALE EFFICACITÉ RELATIONNELLE COMMERCIAL RELATION CLIENT TÉLÉMARKETING... AGENDA FORMATION INTER-ENTREPRISES paris - Lyon MANAGEMENT A travailler, même

Plus en détail

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger!

Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Chefs d entreprise, votre métier c est diriger! Programme de formation Méthode pédagogique Le parcours «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» se compose de 18 journées de formation collective

Plus en détail

LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching

LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching AFITEP SOIREE MANAGEMENT DE PROJET LE 19 mai 2003 LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching 1 QUELQUES CHIFFRES Aujourd hui en France, on compte environ 2 000 coachs (40 000 dans

Plus en détail

CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI

CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI CONNAISSANCE DE SOI APPRENDRE A AVOIR CONFIANCE EN SOI Comprendre ses propres stratégies d échec et de réussite Mettre à jour ses freins, ses propres croyances Développer son potentiel et repousser ses

Plus en détail

Présentation des formations 2015

Présentation des formations 2015 Présentation des formations 2015 Gestion des RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT des Hommes et LEADERSHIP Accompagnement du CHANGEMENT et CREATIVITE COMMUNICATION Efficacité Relationnelle Expression Orale Expression

Plus en détail

ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES. Réunion - Alliance

ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES. Réunion - Alliance ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES Réunion - Alliance Sommaire Présentation de la Société Réunion Alliance P 3. Quelle formation choisir? P 4. Quel outil et quelle mise en pratique? P

Plus en détail

Management et communication. www.adca-gfp.fr

Management et communication. www.adca-gfp.fr Management et communication www.adca-gfp.fr Pour nous joindre par téléphone : 08 70 40 76 78 ou par courriel : forma@adca-gfp.fr MC 110 La technique de vente et la négociation MC 120 avec les clients A

Plus en détail

Catalogue de Formations 2014

Catalogue de Formations 2014 Catalogue de Formations 2014 Bienvenue Le fil conducteur de nos formations: Optimiser l image de soi et la communication personnelle pour une meilleure relation aux autres et développer le bien-être du

Plus en détail

MANAGEMENT. easy centre de formation. MODULE n 1 Situer son style de management et évoluer vers un management plus efficace

MANAGEMENT. easy centre de formation. MODULE n 1 Situer son style de management et évoluer vers un management plus efficace MANAGEMENT MODULE n 1 Situer son style de management et évoluer vers un management plus efficace Définir un mode de management en harmonie avec votre personnalité et votre équipe. Insuffler une motivation

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

ATELIERS DESTINÉS AUX RESPONSABLES ET COORDONNATEURS (CAMPS DE VACANCES, CAMPS DE JOUR, SERVICE DE GARDE ET PISCINES)

ATELIERS DESTINÉS AUX RESPONSABLES ET COORDONNATEURS (CAMPS DE VACANCES, CAMPS DE JOUR, SERVICE DE GARDE ET PISCINES) ATELIERS DESTINÉS AUX RESPONSABLES ET COORDONNATEURS (CAMPS DE VACANCES, CAMPS DE JOUR, SERVICE DE GARDE ET PISCINES) 2010-1 - Plans d ateliers Rôles et responsabilités des responsables et coordonnateurs

Plus en détail

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014

CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 CATALOGUE DE PRESTATIONS 2014 La Formation Professionnelle Management Relationnel Les Fondamentaux du Management Animation d équipe, Manager Coach Développer son assertivité Communiquer efficacement avec

Plus en détail

CQPM 0183 Responsable d Equipe Autonome de Production

CQPM 0183 Responsable d Equipe Autonome de Production CQPM 0183 Responsable d Equipe Autonome de Production Public concerné Chefs d équipes, superviseurs, leaders manageant une équipe au quotidien. Objectifs du stage Etre capable de : Organiser l activité

Plus en détail

Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement

Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement BONNEL Conseils Associés Isabelle DOUAY : idouay@bonnel-conseils.com 9 A rue Châteaubriand 75008 PARIS tel. : 01

Plus en détail

Le coaching peut prendre des formes diverses et se situe toujours dans une période de passage et de développement pour le coaché.

Le coaching peut prendre des formes diverses et se situe toujours dans une période de passage et de développement pour le coaché. Domaines d intervention Le coaching peut prendre des formes diverses et se situe toujours dans une période de passage et de développement pour le coaché. Coaching interculturel : outil de gestion des différences

Plus en détail

Guide de l entrevue Étapes préparatoires

Guide de l entrevue Étapes préparatoires Service Alternance Travail-Études et Placement Guide de l entrevue Étapes préparatoires Une entrevue ça se prépare! L entrevue est une étape décisive dans le processus de recrutement Une entrevue, ça ne

Plus en détail

FORMATIONS 100% MANAGEMENT

FORMATIONS 100% MANAGEMENT Catalogue des Formations 2015 1 SOMMAIRE DES FORMATIONS Pages 1 & 2 : 100% Management Pages 3 : Management et Communication Page 4 : Management et RH Page 4 : Management et efficience Pages 4 : Gestion

Plus en détail

CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS

CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS CATALOGUE DE NOS PRESTATIONS CIBC Artois Ternois 3 rue Abbé Pierre 62000 Arras 03.21.48.17.97 cibcarras@nordnet.fr www.cibcarras.org SOMMAIRE Le Bilan de Compétences La Validation des Acquis de l Expérience

Plus en détail

COFOR SANTE. Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes)

COFOR SANTE. Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes) COFOR SANTE Des interventions* en : - Communication - Management - Relation client - Qualité - Gestion Une ACTUALITÉ en ACCRÉDITATION SANTÉ (contenu de nos interventions pages suivantes) * cf. nos programmes

Plus en détail

Management, stress et risques psychosociaux

Management, stress et risques psychosociaux S. CHAMPION - 1 Management et RP Management, stress et risques psychosociaux Objectifs Cette action de formation propose de : Comprendre et d identifier les risques psychosociaux Acquérir une culture commune

Plus en détail

I I Offre de CONSEIL. Accompagner les décisions des équipes de direction des établissements de l Enseignement Catholique

I I Offre de CONSEIL. Accompagner les décisions des équipes de direction des établissements de l Enseignement Catholique I I Offre de CONSEIL Accompagner les décisions des équipes de direction des établissements de l Enseignement Catholique Le Créfi : conseil Conseiller et Former les salariés des Etablissements de l Enseignement

Plus en détail

Programme de formation

Programme de formation Programme de formation Communiquer autrement pour mieux coopérer Cursus d approfondissement Formation à une communication et à un management relationnel basés sur la confiance et la clarté Cursus d approfondissement

Plus en détail

PROGRESSER DANS SA FONCTION DE MANAGER

PROGRESSER DANS SA FONCTION DE MANAGER PROGRESSER DANS SA FONCTION DE MANAGER 1 QUEL MANAGER JE SUIS? 2 La connaissance de soi et des autres Déterminer et comprendre quel est l impact de sa communication personnelle Prendre conscience de ses

Plus en détail

Psychorelief International. «Bien vivre les relations interpersonnelles au travail ; la responsabilité quotidienne de chacun»

Psychorelief International. «Bien vivre les relations interpersonnelles au travail ; la responsabilité quotidienne de chacun» Psychorelief International «Bien vivre les relations interpersonnelles au travail ; la responsabilité quotidienne de chacun» 1 SOMMAIRE 1. Esprit Global de la formation page 3 2. Public page 3 3. Pédagogie

Plus en détail

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT

DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT Version du 1 novembre 2008 RÉFÉRENTIEL INTERMINISTÉRIEL DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT (DOCUMENT DE BASE : HORS FICHE RIME) Si, dans l administration, l acte de recrutement passe par l organisation

Plus en détail

TERMES DE RÉFÉRENCE POUR ASSURER UNE FORMATION EN METHODES ACTIVES

TERMES DE RÉFÉRENCE POUR ASSURER UNE FORMATION EN METHODES ACTIVES TERMES DE RÉFÉRENCE POUR ASSURER UNE FORMATION EN METHODES ACTIVES 1- CADRE ET CONTEXTE GENERAUX DE LA FORMATION : L action que le Centre de Documentation Numérique de Formation Pédagogique et Professionnelle

Plus en détail

Evolution du métier de consultant en recrutement

Evolution du métier de consultant en recrutement Evolution du métier de consultant en recrutement Evolution du métier de consultant en recrutement CHUQUET JEANNET CONSEIL Brigitte CHUQUET : brigitte.chuquet@chuquet-jeannet.fr 20 rue Jacques Rivière 92330

Plus en détail

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres

Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres Développement personnel La programmation neurolinguistique (P.N.L.) Objectif. Développer son efficacité personnelle par une meilleure communication avec soi et les autres. Historique et postulats de la

Plus en détail

Programme de Formation 2014

Programme de Formation 2014 Programme de Formation 2014 Management de Projet II pour cadres supérieurs Cette Formation vous apporte une vision globale de management des projets, des outils pratiques pour une bonne gestion des projets,

Plus en détail

A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE?

A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE? A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE? Prêt pour le changement? Afin de pouvoir vous concentrer sur votre évolution professionnelle je vous accompagne de façon structurée dans l orientation la plus profitable

Plus en détail

FORMATION CERTIFIANTE COLLABORATEUR ASSISTANT

FORMATION CERTIFIANTE COLLABORATEUR ASSISTANT FORMATION CERTIFIANTE COLLABORATEUR ASSISTANT Objectifs pédagogiques et compétences visées Positionner pleinement le rôle d assistant(e) dans l entreprise. Maîtriser le traitement de l information écrite

Plus en détail

7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER

7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER SÉMINAIRES D EFFICIENCE 7 SAVOIRS POUR OPTIMISER ET FAVORISER LES PRISES DE DÉCISIONS DES DIRIGEANTS SOMMAIRE UTILITÉ DU SÉMINAIRE? FORMATEURS ET INTERVENANTS PROGRAMME EMPLOI DU TEMPS CONTACT & NOTES

Plus en détail

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE :FORMATION EN MANAGEMENT DES PROJETS (Préparation à la certification CAPM)

TERMES DE RÉFÉRENCE AXE :FORMATION EN MANAGEMENT DES PROJETS (Préparation à la certification CAPM) REPUBLIQUE TUNISIENNE --*-- MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION TERMES DE RÉFÉRENCE AXE :FORMATION EN MANAGEMENT

Plus en détail

MANAGER 35 CCI Formation Rennes Bretagne

MANAGER 35 CCI Formation Rennes Bretagne MANAGER 35 OBJECTIFS Comprendre l environnement de l entreprise, ses activités et ses enjeux Définir le rôle et les missions du manager Appréhender le comportement du manager Maîtriser les outils du management

Plus en détail

SOPHROLOGIE & PENSEE AGILE. Loïc RABAULT

SOPHROLOGIE & PENSEE AGILE. Loïc RABAULT SOPHROLOGIE & PENSEE AGILE Loïc RABAULT ZenConseil 2003 2011 Du management de la qualité au management du bien-être ZenConseil 2003 2011 Du management de la qualité au management du bien-être Etre Humain

Plus en détail

PARCOURS EFB - AVOCATS

PARCOURS EFB - AVOCATS PARCOURS EFB - AVOCATS Le dispositif de formation a distance Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 5 Entretien téléphonique individuel de cadrage avec un tuteur Autodiagnostic Amont Formation en ligne

Plus en détail

LEAD APTITUDES. L humain est au centre du potentiel de croissance de l entreprise. Une offre de formation et d accompagnement personnel innovante

LEAD APTITUDES. L humain est au centre du potentiel de croissance de l entreprise. Une offre de formation et d accompagnement personnel innovante Une offre de formation et d accompagnement personnel innovante 1 Une offre de formation et d accompagnement personnel innovante pour révéler en chacun l immense potentiel de changement LEAD APTITUDES propose

Plus en détail

Programme de formation 2013-2014 FDFP DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT PRISE DE PAROLE EN PUBLIC RELATIONS MEDIAS ATELIERS CONFERENCES

Programme de formation 2013-2014 FDFP DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT PRISE DE PAROLE EN PUBLIC RELATIONS MEDIAS ATELIERS CONFERENCES ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Programme de formation 2013-2014 DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT PRISE DE PAROLE

Plus en détail

Catalogue de formation 2015. Ensemble, Innover et Agir pour l inclusion sociale

Catalogue de formation 2015. Ensemble, Innover et Agir pour l inclusion sociale Catalogue de formation 2015 Nous choisir, c est choisir d agir pour l inclusion sociale UNE METHODOLOGIE INCLUSIVE TOURNEE VERS L ACTION Une capitalisation d expériences grâce au réseau FACE national et

Plus en détail

MANAGER PRO CYCLE DE PROFESSIONNALISATION DES MANAGERS PAR LE PROJET FORMATION QUALIFIANTE - DIF MANAGER PRO

MANAGER PRO CYCLE DE PROFESSIONNALISATION DES MANAGERS PAR LE PROJET FORMATION QUALIFIANTE - DIF MANAGER PRO MANAGER PRO Cycle de professionnalisation des managers par le projet Objectifs Pouvoir compter sur des managers motivés, efficaces et professionnels constitue un enjeu majeur. Très appréciés pour leur

Plus en détail

PRÉSENTATION. MeCoVe. Objectifs

PRÉSENTATION. MeCoVe. Objectifs FORMATION AUX MÉTIERS DE LA PRÉSENTATION PRODUITS DE CONSOMMATION CULTURELLE ET ALIMENTAIRE MeCoVe Mise en place en 2008, la formation FMP est le fruit d'une rencontre entre Jimmy V, homme de terrain et

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Sfax le 24/05/2013 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants en approche processus. Pièces jointes : Termes de références de la formation. Monsieur,

Plus en détail

Dispositif d accompagnement vers l insertion professionnelle des personnels en contrat aidé

Dispositif d accompagnement vers l insertion professionnelle des personnels en contrat aidé Dispositif d accompagnement vers l insertion professionnelle des personnels en contrat aidé Modules de 2014-2015 GRETA Midi-Pyrénées Le réseau Formation Continue de l Education Nationale SOMMAIRE DES MODULES

Plus en détail

MON PARTENAIRE ÉLUS LOCAUX ET AGENTS DES COLLECTIVITÉS LOCALES

MON PARTENAIRE ÉLUS LOCAUX ET AGENTS DES COLLECTIVITÉS LOCALES MON PARTENAIRE ÉLUS LOCAUX ET AGENTS DES COLLECTIVITÉS LOCALES Vous voulez parfaire votre maîtrise de l élaboration du budget de votre collectivité! Vous désirez approfondir vos connaissances des règles

Plus en détail

Prévention des risques psychosociaux : bien-être et efficacité au travail

Prévention des risques psychosociaux : bien-être et efficacité au travail RÉF. : PS14 PRÉVENTION GÉNÉRALE Prévention des risques psychosociaux : bien-être et efficacité au travail Définir les risques psychosociaux et comprendre leurs mécanismes Identifier l impact des RPS sur

Plus en détail

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers 3 principes fondamentaux pour un management efficace : A chaque objectif opérationnel un objectif managérial La motivation des collaborateurs : préoccupation centrale La relation Manager / collaborateur

Plus en détail

NEGOCIATION COMMERCIALE - VENTE

NEGOCIATION COMMERCIALE - VENTE CONSTANTIN Maurice Prestataire de Formation n 96 97 30382 97 81 av du Gal de Gaulle 97300 Cayenne Tél : 0594 29 29 42 maurice.constantin@amesco.net secretaire.amesco@orange.fr PROGRAMME FORMATION NEGOCIATION

Plus en détail

Le leadership Managérial

Le leadership Managérial Le leadership Managérial ---------- Programme de Formation Planning et Modalités de l action OBJECTIF DE LA FORMATION Entretenir et développer sa crédibilité auprès de ses collaborateurs : La crédibilité

Plus en détail

LA DEMARCHE COMPETENCE

LA DEMARCHE COMPETENCE LA DEMARCHE COMPETENCE Chapitre 3 : La démarche compétence Chapitre 3 : La démarche compétence... 1 3.1. Les attentes des acteurs de la Démarche Compétence... 2 3.1.1 Les attentes de l entreprise... 2

Plus en détail

DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN

DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN DEVELOPPER DURABLEMENT LES TALENTS AU QUOTIDIEN Nos principales FORMATIONS-ATELIERS inter-entreprises 2015-2016 (1 er semestre) 2 rue Henri Barbusse, Immeuble CMCI 13001 Marseille (proche du Vieux-Port)

Plus en détail

Jardins carrés et Culture d Entreprise

Jardins carrés et Culture d Entreprise Jardins carrés et Culture d Entreprise Un concept innovant pour développer l efficacité collective Le concept Les jardins carrés sont une méthode de jardinage élaborée dans les années 1980 par l américain

Plus en détail

LES BASES DU MANAGEMENT

LES BASES DU MANAGEMENT LES BASES DU MANAGEMENT Formation Managers Présentation : Le management est art difficile qui s apprend : il s agit toujours d une médiation, d une priorisation, et il est par nature en perpétuel recommencement

Plus en détail

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS Quel est l objectif de cet exercice? Recenser et trier vos réalisations Préparer un éventail de réalisations pour vos entretiens de recrutement A quoi va-t-il vous servir?

Plus en détail