Pourquoi un concours de pocket-films à la médiathèque?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Pourquoi un concours de pocket-films à la médiathèque?"

Transcription

1

2 Pourquoi un concours de pocket-films à la médiathèque? Quand la bibliothèque de Saint-Pierre devient médiathèque, elle choisit résolument la modernité et s inscrit dans le vaste mouvement des technologies nouvelles. Les médias (supports de communication) vont se succéder : le disque vinyle disparaît pour faire la place au CD (compact-disc), la bande-magnétique et la vidéo-cassette laissent place au DVD (Digital Vidéo-Disc), les livres-cassettes sont remplacés par le CD audio ou le MP3. Le téléchargement de tous ces supports est maintenant programmé. Le document lui reste présent, quelque soit le support. Il nous paraissait intéressant d utiliser le support du téléphone mobile, véritable phénomène de communication dont usent largement les adolescents pour leur proposer de l utiliser comme un moyen d expression. Filmer c est choisir de dire avec des images. Nous avons défini quelques contraintes, un thème notamment qui tourne autour de la médiathèque, une durée maximale car la mémoire des téléphones est souvent courte ; et pour le montage, notre partenaire la cyber-base met à disposition son équipe d animateurs, ses logiciels et ses ordinateurs, les apprentis-réalisateurs bénéficieront de créneaux horaires et de conseils avisés.

3 Le jury sera attentif au contenu, à la pertinence et à l originalité du sujet sachant que la qualité des images du fait du support utilisé peut être assez médiocre. Cette première édition est un coup d essai, nous verrons bien l accueil qui lui sera réservé et l engouement ou non du public. Interroger les images, regarder avec un œil critique, éduquer le regard sont des thèmes qui sont déclinés en Section Jeunesse, notamment lors du prix de l Illustration dont la 3 ème édition se déroule aussi cette année pour des lecteurs plus jeunes.

4 Article 1. Présentation La Médiathèque Raphaël Barquissau et ses partenaires : la Cyber-base de Saint-Pierre, et la CIVIS, organisent un concours de pocket-films. Il s agit de réaliser à l aide de votre téléphone portable un mini film d une durée maximale de 2 minutes, en images fixes ou animées autour du thème suivant : «La Médiathèque Raphaël Barquissau et moi et vous et nous, une histoire qui dure depuis vingt ans» Le jeu concours débutera le mercredi 20 août 2008 et prendra fin le mercredi 29 octobre L inscription au concours se clôturera le vendredi 17 octobre Le meilleur pocket-film sera désigné le vendredi 24 octobre 2008 et sera présenté avec les autres films du concours, au public de la Médiathèque de Saint-Pierre le du mercredi 29 octobre Il s agit d un mini-film réalisé à partir d un téléphone mobile et ayant pu faire l objet d un montage vidéo et audio. Article 2. Conditions d inscription Ce concours est ouvert à un public amateur âgé de 14 ans et plus. Ne peuvent être candidats les membres du personnel de la Médiathèque de Saint-Pierre, ses partenaires, les personnes collaborant à ce jeu-concours à quelque titre que ce soit, y compris leur famille directe : conjoints, enfants et parents. Les personnes intéressées devront remplir un formulaire d inscription et ne présenter qu un seul film réalisé à partir d un téléphone mobile. Afin de valider leur inscription, les participants devront fournir la copie du film achevé sur CD ou DVD, ou directement par transfert au moyen d outils de stockage de données (clé USB, disque dur externe, carte SD ou autres) leur fichier vidéo. Le fichier vidéo nous sera remis si possible au format AVI ou au format WMV. Dans le cas où celui-ci serait d un autre format, nous nous réserverons le droit de le convertir.

5 La fiche d inscription, dûment remplie, et la copie du film devront être remises à M. Fabrice Sarpédon - référent du concours ou à M. Jean-Noël Clain avant le vendredi 17 octobre 2008 à 17 H 00, date et heure de clôture des inscriptions, à l adresse suivante : Médiathèque Raphaël Barquissau Section Audiovisuelle Concours Pocket film Rue du Collège Arthur BP Saint-Pierre Cedex Les mineurs qui voudront participer au concours devront faire remplir et faire signer par leurs parents ou leur tuteur légal la partie du formulaire d inscription intitulée «Autorisation parentale». Le règlement du jeu ainsi que la fiche d inscription sont à la disposition des candidats à la médiathèque Raphaël Barquissau et à la Cyber-base de Saint-Pierre aux adresses suivantes : - Médiathèque Raphaël Barquissau, rue du Collège Arthur Saint-Pierre Cedex - Cyberbase de Saint-Pierre, rue du Collège Arthur, Saint-Pierre Cedex Ils peuvent aussi être consultés sur le blog du concours de pocket-film pocketfilm-st-pierre.skyrock.com et téléchargés sur les sites de la Ville de Saint-Pierre et de la CIVIS Article 3. Le jury Un jury désignera sur trois jours : les 22, 23, 24 octobre 2008 ; le meilleur pocket-film selon les modalités suivantes: 1) les jurés seront constitués d agents du Service Culturel, de membres du personnel du Cyberbase de Saint-Pierre, de membres du personnel de la Médiathèque Raphaël Barquissau et d une personnalité du monde audiovisuel ; 2) les jurés visionneront chacun un nombre égal de mini-films qui leur seront attribués par tirage au sort et désigneront les meilleurs films qu ils auront vus (4 à 20 films selon le nombre de participants) ; 3) ces films seront redistribués aux jurés par tirage au sort afin d effectuer un second choix et chaque juré n en retiendra alors que deux. Le jury les regardera, en choisira trois parmi lesquels il désignera le meilleur. Les 3 meilleurs films et les autres films du concours seront présentés au public de la Médiathèque de Saint-Pierre sur petit écran le 29 octobre Ils pourront faire l objet d une plus

6 longue période de diffusion sur le blog du concours de pocket-films (pocketfilm-stpierre.skyrock.com). Les critères de sélection s appuieront sur le contenu, la pertinence, la présentation, le choix des images et du son, les commentaires et l originalité. Toute personne n ayant pas pris note de ce qui aura été stipulé dans l article 6 intitulé : «Droits d auteur» et l article 6 intitulé : «Responsabilité des participants», verra son film retiré de la sélection. Pour des raisons d équité, compte tenu des différences de performance entre les téléphones mobiles, la qualité du son et de l image ne fera pas partie des critères de sélection. Néanmoins le son et l image doivent être suffisamment clairs pour que le film soit compréhensible pour tous. Afin de réaliser les diffusions susnommées, la Médiathèque de Saint-Pierre pourra reproduire les films et les adapter exclusivement pour des raisons de contraintes ergonomiques, techniques et graphiques des terminaux de réception. Article 4. Aide technique Une aide technique (montage vidéo et audio, informations techniques) sera dispensée par le personnel de la Cyber-base de Saint-Pierre aux participants pendant toute la durée du concours. La Cyber-base leur demandera pour cela de remplir une fiche d inscription. A partir du lundi 08 octobre 2008, tous les mercredis et samedis en journée continu, de 09 H 00 jusqu à 17 H 00, la Cyber-base mettra exclusivement à la disposition des participants qui le souhaitent, les postes informatiques et les logiciels nécessaires pour créer leur film (sous réserve de places disponibles). Les concourants pourront accéder les autres jours de la semaine, aux heures d ouverture, à un poste informatique en procédant à une réservation auprès de la Cyber-base. Article 5. Attribution des lots Les lots sont les suivant : Lot attribué au meilleur film : 1 ordinateur portable Lot attribué au 2 nd meilleur film : 1 poste bureautique complet et une imprimante Lot attribué au 3 ième meilleur film : 1 camescope Il est expressément convenu qu en cas d attribution du lot à un participant mineur, la remise et le bénéfice du lot seront dévolue à son représentant ou tuteur légal, en la présence du mineur conformément aux articles 382 et suivant du code civil. Les lots ne donnent lieu à aucun échange ni contrepartie d aucune sorte. Ils seront remis par la médiathèque de Saint-Pierre à partir du mercredi 29 octobre 2008.

7 Article 6. Droit d auteur Les participants s engagent à respecter les droits d auteur en vigueur. Cela s applique notamment à l utilisation de matériel existant (texte, images, bandes son, vidéo, etc.). Ils déclarent être régulièrement propriétaires de l ensemble des droits de reproduction, de représentation et de diffusion de leur film. Ils garantissent avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires aux diffusions susnommées. A titre d information, la Médiathèque de Saint-Pierre rappelle que l utilisation dans un film d œuvres musicales préexistantes nécessite l autorisation écrite des ayants droit. Dans tous les cas, il est conseillé de mentionner les sources utilisées pour la vidéo. Cela vaut également pour le matériel produit par les participants tel que les interviews, les images, les bandes son et les vidéos. Dans les cas où il faudrait demander une autorisation directement aux détenteurs des droits d auteur, la correspondance relative devra être conservée. Le jury se réserve le droit de la demander pour vérification. Le non-respect des droits d auteurs entraîne automatiquement la disqualification du participant. Les droits d auteurs pour les vidéos présentées dans le cadre du concours reviennent aux participants. Article 7. Responsabilité des participants Il est interdit d utiliser le concours de pocket-films pour transmettre ou diffuser tout message ou toute information qui, dans sa forme ou son contenu, serait contraire à l ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur, notamment, sans que cette énumération soit limitative, les messages et les contenus à caractère diffamatoire, injurieux, illicite, pornographique ou pédophile, les publicités non sollicitées, les messages et les contenus susceptibles d inquiéter une personne, en particulier des enfants mineurs, ou un groupe de personnes, les messages et les contenus incitant à la haine ou à la discrimination, les messages et les contenus incitant à commettre un délit ou un crime sanctionné par la loi française, les messages et les contenus faisant l apologie des crimes de guerre et des crimes contre l humanité, de nature à porter atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité y compris le droit à l image, le droit au respect de la vie privée et/ou l usurpation d identité, à la protection des données personnelles, aux droits de propriété intellectuelle. Article 8. Responsabilités des organisateurs La Médiathèque de Saint-Pierre se réserve le droit d utiliser les informations recueillies sur les formulaires d inscription. Conformément à la loi Informatique et Libertés, tout participant dispose d un droit d accès et de rectification sur les seules données nominatives le concernant. La Médiathèque et la Cyber-base de Saint-Pierre ne sauraient être tenus pour responsable si le film des participants était égaré ou, d une manière générale, mal acheminé. Aucune réclamation ne sera admise de la part des candidats concernant les conditions d organisation du jeu, son déroulement, son résultat et l attribution des lots. La responsabilité de la médiathèque de Saint-Pierre et de la Cyber-base de Saint-Pierre ne saurait être engagée en cas de panne ou d incident technique.

8 Aucun dédommagement de quelque nature que ce soit ne pourra être consenti aux participants. Article 9. Modification, annulation La médiathèque de Saint-Pierre a le pouvoir de régler tous les cas non prévus au présent règlement. Elle se réserve le droit de modifier le contenu pour assurer la sécurité, l équité, l intégrité ou le bon déroulement du concours ; de mettre fin, à tout moment, au présent jeu-concours si des circonstances exceptionnelles ou indépendantes de sa volonté l exigeaient. De ce fait, sa responsabilité ne saurait être engagée. Article 10. Actions de communication La Médiathèque de Saint-Pierre, organisateur du concours, se réserve le droit d utiliser à posteriori les vidéos des candidats dans le cadre d actions de communication. Ce droit s appliquera systématiquement sans aucune contrepartie financière et sans demande d autorisation. Les gagnants acceptent que leurs noms et leurs images soient utilisés, à titre gratuit, dans toutes les opérations de communications effectuées par la Médiathèque de Saint-Pierre, le Cyber-base de Saint-Pierre, la Ville de Saint-Pierre, et la CIVIS, au titre du présent concours. Les films pourront être utilisés à des fins de communications à la prochaine édition de pocketfilms qui se déroulera à la fin de l année 2009 à une date précisée ultérieurement. Les films pourront être intégrés à la collection de la médiathèque de Saint-Pierre. A ce titre, ils seront consultables à la médiathèque et pourront être montrés dans le cadre d une programmation. Article 11. Pour conclure La participation au présent concours implique l acceptation pleine et entière de toutes les dispositions du présent règlement. La Médiathèque de Saint-Pierre, Le Cyber-Base de Saint-Pierre, La Ville de Saint-Pierre, et la CIVIS ne seraient être responsables du non respect du présent règlement par les participants. Ceci s applique tout particulièrement à l article 6 : Droit, et à l article 7 : Responsabilité des participants.

9 Pour toutes informations complémentaires : Veuillez vous adresser à M. Fabrice SARPEDON - référent pour le concours de pocket-films à la Section audiovisuelle de la Médiathèque de Saint-Pierre. aux numéros de téléphone suivant : ou ou par mail à l adresse suivante :

REGLEMENT CONCOURS VIDEO «PRIX JEUNESSE POUR L EGALITE»

REGLEMENT CONCOURS VIDEO «PRIX JEUNESSE POUR L EGALITE» REGLEMENT CONCOURS VIDEO «PRIX JEUNESSE POUR L EGALITE» Article 1 : objet du concours Le concours vidéo du Prix Jeunesse pour l égalité organisé par l Observatoire des inégalités, en partenariat avec la

Plus en détail

Règlement du jeu-concours organisé par la Ville de Narbonne

Règlement du jeu-concours organisé par la Ville de Narbonne Règlement du jeu-concours organisé par la Ville de Narbonne Article 1 : Organisateur La Ville de NARBONNE ci-après désigné «l organisateur» dont le siège social est situé Place de l Hôtel de Ville BP 823

Plus en détail

Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015

Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015 Règlement du Concours Vidéo : «FREE TIME VIDÉO» 2015 ARTICLE 1. Organisation La Ville de Mérignac par le service cohésion urbaine et sociale et le Bureau Information Jeunesse, organise un concours de court-métrage

Plus en détail

Règlement du concours photo «Il était une voie» De Réseau Ferré de France

Règlement du concours photo «Il était une voie» De Réseau Ferré de France Règlement du concours photo «Il était une voie» De Réseau Ferré de France Article 1. Société organisatrice Du 1 er juillet 2012 au 2 Septembre 2012 La direction régionale Bourgogne Franche-Comté de Réseau

Plus en détail

Concours de posters scientifiques - Biotuesday 3 Mai 2016 Règlement

Concours de posters scientifiques - Biotuesday 3 Mai 2016 Règlement En partenariat avec Concours de posters scientifiques - Biotuesday 3 Mai 2016 Règlement La Métropole de Lyon, en partenariat avec l Université de Lyon, lance - auprès des doctorants et postdoctorants -

Plus en détail

Règlement de l Edition 2016 du Festival Fenêtre sur l Europe www.festivalfenetresurleurope.eu

Règlement de l Edition 2016 du Festival Fenêtre sur l Europe www.festivalfenetresurleurope.eu Règlement de l Edition 2016 du Festival Fenêtre sur l Europe www.festivalfenetresurleurope.eu Art 1 : Organisation du Festival 1.1 Le Festival Fenêtre sur l Europe, un regard sur l hyper court-métrage,

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU «CLIC-CLAC! UN LIVRE, UNE PHOTO»

RÈGLEMENT DU JEU «CLIC-CLAC! UN LIVRE, UNE PHOTO» RÈGLEMENT DU JEU «CLIC-CLAC! UN LIVRE, UNE PHOTO» Article 1 : Organisme organisateur L association GENS DE LA CARAIBE-GUADELOUPE, association loi 1901 déclarée à la sous-préfecture d Antony, le 13 janvier

Plus en détail

Règlement du Concours de Création Vidéo organisé par la Commune de Puiseux-en-France en partenariat avec la MJC La Lucarne de Louvres.

Règlement du Concours de Création Vidéo organisé par la Commune de Puiseux-en-France en partenariat avec la MJC La Lucarne de Louvres. Règlement du Concours de Création Vidéo organisé par la Commune de Puiseux-en-France en partenariat avec la MJC La Lucarne de Louvres. Puiseux le 14/05/15 Version 1.4 MAJ le 20 09 15 ( Cf Réunion du Comité

Plus en détail

Règlement du concours de clips vidéo de Sécurité Routière Inter-universitaire et grandes écoles

Règlement du concours de clips vidéo de Sécurité Routière Inter-universitaire et grandes écoles DIRECTION DE L ORDRE PUBLIC ET DE LA CIRCULATION Règlement du concours de clips vidéo de Sécurité Routière Inter-universitaire et grandes écoles Article 1 : OBJET Le présent règlement concerne un concours

Plus en détail

Règlement du concours d affiches et slogans de Sécurité Routière inter-universitaire et grandes écoles

Règlement du concours d affiches et slogans de Sécurité Routière inter-universitaire et grandes écoles DIRECTION DE L ORDRE PUBLIC ET DE LA CIRCULATION Règlement du concours d affiches et slogans de Sécurité Routière inter-universitaire et grandes écoles Article 1 : OBJET Le présent règlement concerne un

Plus en détail

Règlement «Jeu Concours Brioche Dorée Juin 2012»

Règlement «Jeu Concours Brioche Dorée Juin 2012» Règlement «Jeu Concours Brioche Dorée Juin 2012» Objet du Grand Jeu : La Société La Brioche Dorée SAS au capital de 95 000 000 immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 318 906 591 ayant son siège social

Plus en détail

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages

Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages 3 ème édition du festival Coup D Ciné Concours Coup D Ciné de Courts-Métrages Inscriptions : à partir du 28 avril 2014 Renseignements par mail à l adresse suivante coupdcine@yahoo.fr, et sur le site internet

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS #NarbonneMySelfie VILLE DE NARBONNE

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS #NarbonneMySelfie VILLE DE NARBONNE RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS #NarbonneMySelfie VILLE DE NARBONNE Le présent avenant n 1 annule et remplace le règlement du jeu #NarbonneMySelfie publié le 27/10/2014 sur le site Internet de la Ville de Narbonne

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS EN LIGNE DE COURT METRAGE D ANIMATION ORGANISE PAR EUROPEENS SANS FRONTIERES

REGLEMENT DU CONCOURS EN LIGNE DE COURT METRAGE D ANIMATION ORGANISE PAR EUROPEENS SANS FRONTIERES REGLEMENT DU CONCOURS EN LIGNE DE COURT METRAGE D ANIMATION ORGANISE PAR EUROPEENS SANS FRONTIERES PREAMBULE Le concours de court-métrage d animation organisé par l association EUROPEENS SANS FRONTIERES

Plus en détail

CONCOURS PHOTO Règlement

CONCOURS PHOTO Règlement CONCOURS PHOTO Règlement 1. ORGANISATEUR La Communauté de Communes du Centre Argonne organise un concours photos gratuit ouvert aux amateurs du 1 er Juin au 14 Septembre 2012. Afin d égayer notre site

Plus en détail

Le concours de photographies est ouvert à tous, à partir de 14 ans (sous réserve d autorisation parentale pour les moins de 18 ans).

Le concours de photographies est ouvert à tous, à partir de 14 ans (sous réserve d autorisation parentale pour les moins de 18 ans). REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES «PAR LES TEMPS QUI COURENT A CERGY!» dans le cadre de la 2 ème édition de la manifestation STAR MARS à VISAGES DU MONDE Article 1 : Objet Visages du monde et les

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «25 Jours»

REGLEMENT DU JEU «25 Jours» REGLEMENT DU JEU «25 Jours» Article 1. Organisation AUCHAN LUXEMBOURG S.A., société anonyme dont le siège social est établi à L-2721 Luxembourg, 5, rue Alphonse Weicker, inscrite au Registre de Commerce

Plus en détail

Le Règlement Concours Génération Energies 2014 2015

Le Règlement Concours Génération Energies 2014 2015 Le Règlement Concours Génération Energies 2014 2015 Sommaire Le Règlement Concours Génération Energies 2014 2015 Article 1 : OBJET Article 2 : MODALITES DE PARTICIPATION Article 3 : LES LOTS Article 4

Plus en détail

Règlement du JEU CONCOURS «VOILE MACSF week-end VIP Vendée Globe»

Règlement du JEU CONCOURS «VOILE MACSF week-end VIP Vendée Globe» Règlement du JEU CONCOURS «VOILE MACSF week-end VIP Vendée Globe» Article 1 - ORGANISATION La société Mutuelle d Assurances du Corps de Santé Français «MACSF assurances», société d assurances mutuelle,

Plus en détail

Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo»

Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo» Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo» Objet du concours Soucieuse d associer le plus grand nombre à Agora, la Ville propose un prix ouvert à tous. La photo est apparue comme le meilleur support

Plus en détail

Concours GROUPAMA de Courts-Métrages. Règlement général

Concours GROUPAMA de Courts-Métrages. Règlement général 17 ème FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA Concours GROUPAMA de Courts-Métrages Inscriptions : à partir du 16 janvier 2015. Renseignements : festival.cinemalafoa@gmail.com Règlement général Date limite de remise

Plus en détail

Règlement jeu concours RATP «La RATP invite les grands chefs dans le métro» 2015

Règlement jeu concours RATP «La RATP invite les grands chefs dans le métro» 2015 Règlement jeu concours RATP «La RATP invite les grands chefs dans le métro» 2015 Article préliminaire La RATP, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, immatriculé au Registre du Commerce

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES «L EGALITE DANS L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LUTTONS CONTRE LES STEREOTYPES» REGLEMENT DU CONCOURS.

CONCOURS D AFFICHES «L EGALITE DANS L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LUTTONS CONTRE LES STEREOTYPES» REGLEMENT DU CONCOURS. CONCOURS D AFFICHES «L EGALITE DANS L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LUTTONS CONTRE LES STEREOTYPES» REGLEMENT DU CONCOURS Article 1 Objet Ce Concours sollicite l imagination des membres du Pôle hainuyer. Il

Plus en détail

REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS 1 AN

REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS 1 AN REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS 1 AN ARTICLE 1 : ORGANISATEUR DU JEU ET PERIODE DU JEU La société Réaumur Optique située 49, rue d Aboukir - 75002 PARIS. Siret 519 347 959 RCS Paris, organise un jeu concours

Plus en détail

Règlement "Jeu Concours Instagram"

Règlement Jeu Concours Instagram Règlement "Jeu Concours Instagram" Article 1 Objet La société FlixBus SARL (ci-après la «Société Organisatrice»), société au capital de 10 000 euros, dont le siège social est à PARIS (75008) 55/57 91,

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BROUSSE.

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BROUSSE. Missions de la Bibliothèque Municipale. * La Bibliothèque Municipale est un service public de la commune. * Elle est le centre culturel ouvert à toute la population. C est un lieu de vie et de rencontre.

Plus en détail

REGLEMENT JEU-CONCOURS SECURITE

REGLEMENT JEU-CONCOURS SECURITE REGLEMENT JEU-CONCOURS SECURITE 1 1. SOCIETE ORGANISATRICE La Société Keolis Charente-Maritime, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de La Rochelle sous le numéro 509 352 951 dont le siège

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN

REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN REGLEMENT DU JEU 25 JOURS AUCHAN Article 1. Organisation GALERIE COMMERCIALE DE KIRCHBERG S.A., société anonyme dont le siège social est établi 5, rue Guillaume Kroll, L-1882 Luxembourg, inscrite au Registre

Plus en détail

Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo» : Le 14 juillet Mention «Prix du public»

Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo» : Le 14 juillet Mention «Prix du public» Agora 2014 - Le règlement du Concours «Photo» : Le 14 juillet Mention «Prix du public» Objet du concours Soucieuse d associer le plus grand nombre à Agora, la Ville propose un prix ouvert à tous. La photo

Plus en détail

Règlement relatif au Jeu concours «Vos Cosmétiques BIO Coups de Cœur»

Règlement relatif au Jeu concours «Vos Cosmétiques BIO Coups de Cœur» Règlement relatif au Jeu concours «Vos Cosmétiques BIO Coups de Cœur» Article 1 : l Organisateur COSMEBIO, 1 ère association mondiale de cosmétiques écologiques et biologiques dont le siège est situé 1,

Plus en détail

REGLEMENT JEU-CONCOURS AZALYS - GRAND CIRQUE MEDRANO

REGLEMENT JEU-CONCOURS AZALYS - GRAND CIRQUE MEDRANO REGLEMENT JEU-CONCOURS AZALYS - GRAND CIRQUE MEDRANO 1 1. SOCIETE ORGANISATRICE La Société Keolis Blois, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Blois sous le numéro 314 927 500 dont le siège

Plus en détail

REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE

REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE REGLEMENT DE LA MEDIATHEQUE Article 1 les missions de la Médiathèque La Médiathèque Municipale de Gruissan est un service public destiné à toute la population. Elle contribue aux loisirs, à la culture,

Plus en détail

CONCOURS DE SCENARIO. 40 ans, cela se fête! Pour son anniversaire, offrez à CINÉART votre plus beau cri d amour pour le cinéma!

CONCOURS DE SCENARIO. 40 ans, cela se fête! Pour son anniversaire, offrez à CINÉART votre plus beau cri d amour pour le cinéma! 0 CONCOURS DE SCENARIO Avis aux passionnés du 7 e art, «CINÉART», le distributeur belge de films, fêtera ses 40 ans en 2015. 40 ans à défendre un cinéma vivant, en phase avec le monde 40 ans à défendre

Plus en détail

Règlement du jeu «Jeu Brassaï»

Règlement du jeu «Jeu Brassaï» Règlement du jeu «Jeu Brassaï» Article 1 : Organisation La société Fnac S.A., société anonyme au capital de 6 921 488 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil B 323 790 956,

Plus en détail

Concours-photo «Portraits Totems: photographier l extraordinaire»

Concours-photo «Portraits Totems: photographier l extraordinaire» Concours-photo «Portraits Totems: photographier l extraordinaire» ARTICLE 1 : ORGANISATEURS L association loi 1901 LES ATELIERS HENRY DOUGIER, ayant son siège social au 73 rue de Paris, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS DE VIDEO 12/25 ANS 2016. «Du texte à l image»

REGLEMENT DU CONCOURS DE VIDEO 12/25 ANS 2016. «Du texte à l image» REGLEMENT DU CONCOURS DE VIDEO 12/25 ANS 2016 «Du texte à l image».. I- OBJET DU CONCOURS Article 1 : Thème du concours Article 2 : Format du concours SOMMAIRE II- CONDITIONS D INSCRIPTIONS Article 3 :

Plus en détail

1. Conditions de participation

1. Conditions de participation Rendu célèbre par le réalisateur Michel Gondry avec le film «Soyez sympas, rembobinez» (2007), le principe du film suédé est de réaliser des remakes de films célèbres avec des moyens techniques dérisoires

Plus en détail

Prix Jur y Solidaris 2010. Ensemble, pour un monde meilleur

Prix Jur y Solidaris 2010. Ensemble, pour un monde meilleur Fondation Réseau Solidaris Prix Jur y Solidaris 2010 Ensemble, pour un monde meilleur Participez à notre concours - photos et présentez-nous une vision de la solidarité! Adressez-nous votre cliché et si

Plus en détail

«DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON»

«DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON» Concours de dessin Croix-Rouge française à destination des enfants de 6 à 12 ans «DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON» RÈGLEMENT DU CONCOURS «PINK OURSON a une maladie grave qui l oblige

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU ORANGE - BERTRANGE

REGLEMENT DU JEU ORANGE - BERTRANGE REGLEMENT DU JEU ORANGE - BERTRANGE Article 1. Organisation La société CHRISTAL S.A, société anonyme, dont le siège social est établi au 5, Alphonse Weicker, L-2721 Luxembourg, immatriculée auprès du Registre

Plus en détail

CONCOURS PHOTO ORGANISE PAR LE MUSEE LES MINEURS WENDEL DU 23 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE 2012

CONCOURS PHOTO ORGANISE PAR LE MUSEE LES MINEURS WENDEL DU 23 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE 2012 CONCOURS PHOTO ORGANISE PAR LE MUSEE LES MINEURS WENDEL DU 23 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE 2012 Règlement à l attention des participants Article 1 : Thèmes A l occasion de l ouverture du Musée Les Mineurs Wendel

Plus en détail

Règlement général du concours OPT-NC et MOBILIS

Règlement général du concours OPT-NC et MOBILIS 18 ème FESTIVAL DU CINEMA DE LA FOA Concours MOVIELIS de très courts-métrages Deviens réalisateur en 2 minutes chrono avec ton smartphone ou ta tablette! Règlement général du concours OPT-NC et MOBILIS

Plus en détail

Le concours 2011 est ouvert à tout salarié de Vétoquinol S.A., photographe amateur, ci-après dénommée «le Participant».

Le concours 2011 est ouvert à tout salarié de Vétoquinol S.A., photographe amateur, ci-après dénommée «le Participant». Concours Photo Vétoquinol Clic de Passion Article 1 - Organisation La Société Vétoquinol S.A., au capital de 29.704.755 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Vesoul sous le N 676

Plus en détail

REGLEMENT Concours photo Projet Poudrerie 2013 «Monde ouvrier : histoire passée, mémoire présente»

REGLEMENT Concours photo Projet Poudrerie 2013 «Monde ouvrier : histoire passée, mémoire présente» REGLEMENT Concours photo Projet Poudrerie 2013 «Monde ouvrier : histoire passée, mémoire présente» Article 1 : Objet du concours L'association ID Méditerranée, 13250 SAINT-CHAMAS, 06.83.06.07.34 projetpoudrerie@idmediterranee.org,

Plus en détail

REGLEMENT CONCOURS PHOTO CHATEAU DES VIGIERS

REGLEMENT CONCOURS PHOTO CHATEAU DES VIGIERS REGLEMENT CONCOURS PHOTO CHATEAU DES VIGIERS Concours photo Château des Vigiers du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2015 «Votre plus belle photo des Vigiers» ARTICLE 1 : Objet du concours Société du Château

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO 2016 «RAMOGE 40 ans : la Méditerranée dans tous ses états»

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO 2016 «RAMOGE 40 ans : la Méditerranée dans tous ses états» REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO 2016 «RAMOGE 40 ans : la Méditerranée dans tous ses états» Contexte du Concours : Depuis 1976, l Accord RAMOGE constitue un outil de coopération scientifique, technique et administrative

Plus en détail

FOTOMARATON 15. Règlement du concours de photographie de Iasi. Sommaire

FOTOMARATON 15. Règlement du concours de photographie de Iasi. Sommaire FOTOMARATON 15 Règlement du concours de photographie de Iasi Sommaire ARTICLE 1 : L Organisateur ARTICLE 2 : Objet du concours ARTICLE 3 : Principes du concours ARTICLE 4 : Participation ARTICLE 5 : Désignation

Plus en détail

Règlement du concours photo

Règlement du concours photo Règlement du concours photo Fréquence Grenouille 2015 Thème : «Les zones humides et les batraciens» Règlement du concours photo Fréquence Grenouille 2015 ARTICLE 1 : OBJET La Fédération des Conservatoires

Plus en détail

Règlement du jeu-concours Odyssée Sauvage 2014

Règlement du jeu-concours Odyssée Sauvage 2014 Règlement du jeu-concours Odyssée Sauvage 2014 Article 1 Le jeu-concours Odyssée Sauvage est une opération nationale du ministère de l Éducation nationale, pilotée par le CNDP, opérateur du ministère,

Plus en détail

27.08.2015. Concours photo #PlaneteR1

27.08.2015. Concours photo #PlaneteR1 27.08.2015 Concours photo #PlaneteR1 Article 1 : Organisateur et période L Université de Rennes 1, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, dont le siège social se trouve

Plus en détail

Les Bébés jouent avec les couleurs

Les Bébés jouent avec les couleurs Les Bébés jouent avec les couleurs Bulletin de participation A déposer chez votre photographe Pictis pour obtenir un rendezvous. Nom : Prénom : Adresse : Téléphone : Portable : Email : Enfant : Nom : Prénom

Plus en détail

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES 17 ème édition du festival

CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES 17 ème édition du festival CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES 17 ème édition du festival Article 1er Objet 1.1 L association «C est par ISIC», l organisateur, propose en parallèle de son festival «Coupé Court» un concours de photographies.

Plus en détail

REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015

REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015 REGLEMENT «Inscription Gagnante MY VOLVO» Avril/juillet - 2015 Article 1 : Société organisatrice La société Volvo Automobiles France, SAS au capital de 87000 euros, dont le siège social se situe Immeuble

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST»

REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST» REGLEMENT DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT «VALENTINE WISHLIST» Article 1 OBJET La société 777 (ci-après dénommée «la société organisatrice»), Société à responsabilité limitée au capital de 10.000 euros,

Plus en détail

Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants.

Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants. .com Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants. Il est organisé par le service de médecine préventive universitaire Sorbonne Universités. Pages 2 sur 9 CONDITIONS

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU JEU LA HOTTE DE NOEL EUROPE 1

REGLEMENT GENERAL DU JEU LA HOTTE DE NOEL EUROPE 1 REGLEMENT GENERAL DU JEU LA HOTTE DE NOEL EUROPE 1 ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE DU JEU La société EUROPE 1 TELECOMPAGNIE, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro (542 168 463) ayant son siège

Plus en détail

Règlement du jeu «TOUT SUR LE DRIVE»

Règlement du jeu «TOUT SUR LE DRIVE» Règlement du jeu «TOUT SUR LE DRIVE» Société organisatrice MAGIC MAMAN S.A.S. au capital de 1.060.982 - RCS Nanterre No. B 420 545 766 10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy les Moulineaux Cedex 9

Plus en détail

Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse, même foyer).

Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse, même foyer). REGLEMENT DU JEU-CONCOURS #DESFLEURSAUPRINTEMPS Article 1 : Organisation La société Printemps, au capital de 110 563 160,00 euros, ci-après désignée sous le nom «L'Organisatrice», dont le siège social

Plus en détail

Le Règlement Génération Energies

Le Règlement Génération Energies Le Règlement Génération Energies Sommaire Le Règlement... 1 Génération Energies... 1 Article 1 : OBJET... 2 Article 2 : MODALITES DE PARTICIPATION... 2 Article 3 : LES LOTS... 3 Article 4 : DETERMINATION

Plus en détail

Règlement de participation

Règlement de participation Règlement de participation Préambule Le Festival du Court- Métrage «Sur les Pas de Mon Oncle» est organisé par la Ville de Saint- Maur- des- Fossés avec le concours d autres partenaires publics et privés.

Plus en détail

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères»

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Article 1 : LE THEME Condé Intercom et l Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance organisent pour la 3 ème édition un

Plus en détail

Règlement du Jeu-Concours Facebook. Le Grand Narbonne «Jeu Concours #AidonsOscar»

Règlement du Jeu-Concours Facebook. Le Grand Narbonne «Jeu Concours #AidonsOscar» Règlement du Jeu-Concours Facebook Le Grand Narbonne «Jeu Concours #AidonsOscar» Article 1 : Organisation du Jeu Le Grand Narbonne, Communauté d Agglomération (ci-après dénommé le «Grand Narbonne»), identifié

Plus en détail

Règlement du jeu «La montagne à fleur de peau»

Règlement du jeu «La montagne à fleur de peau» Règlement du jeu «La montagne à fleur de peau» Article 1 : Société organisatrice MGM Constructeur, société au capital de 1 600 000 euros, dont le siège est situé Allée du Parmelan ZAC de la Bouvarde BP

Plus en détail

Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM

Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM Le,à. ENTRE LES SOUSSIGNES, éditrice du site domiciliée représentée par en sa qualité de E-Mail : et, Tél. (ci-après dénommée l affilié )

Plus en détail

REGLEMENT DES MINI-CONCOURS FACEBOOK «ENERGY CHALLENGE»

REGLEMENT DES MINI-CONCOURS FACEBOOK «ENERGY CHALLENGE» REGLEMENT DES MINI-CONCOURS FACEBOOK «ENERGY CHALLENGE» Article 1 Dans le cadre la campagne «Energy Challenge» de sensibilisation aux économies d énergie à domicile qu elles organisent, les asbl Objectif

Plus en détail

Jeu concours «Polar citoyen : nouvelle / court-métrage policiers»

Jeu concours «Polar citoyen : nouvelle / court-métrage policiers» Jeu concours «Polar citoyen : nouvelle / court-métrage policiers» Organisé par le Conseil de la Jeunesse dans le cadre du festival Paris Polar 2010 Règlement Fiche d inscription Autorisation parentale

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!»

FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!» FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!» Nom :... Prénom :... Âge :... Adresse :......... Code Postal :... Ville :... Tél. :... Courriel

Plus en détail

Règlement du jeu-concours «Crée ton doc Ribambelle» collection Ribambelle

Règlement du jeu-concours «Crée ton doc Ribambelle» collection Ribambelle Règlement du jeu-concours «Crée ton doc Ribambelle» collection Ribambelle Article 1 : Organisation La société Éditions Hatier SNC, au capital de 6 000 000 Euros, dont le siège social est situé au 8 rue

Plus en détail

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits Le présent site accessible à l adresse http://www.aideauxfamilles.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de l association pour l aide aux familles. Il est édité par l association pour l aide aux familles,

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO DANS LE CADRE DES JOURNEES NATURE 2012. «L eau en Midi-Pyrénées»

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO DANS LE CADRE DES JOURNEES NATURE 2012. «L eau en Midi-Pyrénées» REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO DANS LE CADRE DES JOURNEES NATURE 2012 «L eau en Midi-Pyrénées» ARTICLE 1 - ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS La Région Midi-Pyrénées, 22 boulevard du Maréchal Juin 31406 Toulouse

Plus en détail

GRAND CONCOURS SUR LA GENEVE INTERNATIONALE

GRAND CONCOURS SUR LA GENEVE INTERNATIONALE GRAND CONCOURS SUR LA GENEVE INTERNATIONALE REGLEMENT 1. Comité d organisation Le comité d organisation du concours est désigné par Mandat International, la Fondation pour Genève et le Département de l

Plus en détail

CONCOURS ŒUVRE GRAPHIQUE «HUMOUR ET HANDICAP» RÈGLEMENT

CONCOURS ŒUVRE GRAPHIQUE «HUMOUR ET HANDICAP» RÈGLEMENT CONCOURS ŒUVRE GRAPHIQUE «HUMOUR ET HANDICAP» RÈGLEMENT Le conservatoire national des arts et métiers cnam") est un établissement public d enseignement supérieur placé sous la tutelle du ministère en charge

Plus en détail

Règlement complet «concours d affiche spécial COP21»

Règlement complet «concours d affiche spécial COP21» Règlement complet «concours d affiche spécial COP21» Article 1 : Association organisatrice L association L214, association loi 1908, déclarée au tribunal d instance de Strasbourg sous les références Volume

Plus en détail

Règlement concours photo A Nous Paris / Musée RodinA NOUS PARIS / MUSEE RODIN

Règlement concours photo A Nous Paris / Musée RodinA NOUS PARIS / MUSEE RODIN Règlement concours photo A Nous Paris / Musée RodinA NOUS PARIS / MUSEE RODIN Concours photo «PHOTO DE SCULPTURE» Livrez-nous votre interprétation photographique de «la sculpture au cœur...» Dans le cadre

Plus en détail

CHARTE DE L USAGER ESPACE PUBLIC NUMERIQUE CENTRE SOCIAL EMILE JOURDAN

CHARTE DE L USAGER ESPACE PUBLIC NUMERIQUE CENTRE SOCIAL EMILE JOURDAN CHARTE DE L USAGER ESPACE PUBLIC NUMERIQUE CENTRE SOCIAL EMILE JOURDAN REGISSANT L USAGE DE L INTERNET DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIAS DANS LE CADRE DES ESPACES PUBLICS NUMERIQUES 1 La présente

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET DU JEU-CONCOURS CREDIT AGRICOLE. «Tentez de gagner vos places de cinéma pour l avant-première du film

REGLEMENT COMPLET DU JEU-CONCOURS CREDIT AGRICOLE. «Tentez de gagner vos places de cinéma pour l avant-première du film REGLEMENT COMPLET DU JEU-CONCOURS CREDIT AGRICOLE «Tentez de gagner vos places de cinéma pour l avant-première du film Louise en hiver à l occasion des Rencontres au cinéma» Article 1 : Société organisatrice

Plus en détail

RÈGLEMENT COMPLET DU JEU «JEU ANNIVERSAIRE MATY Tentez de remporter une création spéciale» Du 01/10/2015 au 31/10/2015

RÈGLEMENT COMPLET DU JEU «JEU ANNIVERSAIRE MATY Tentez de remporter une création spéciale» Du 01/10/2015 au 31/10/2015 RÈGLEMENT COMPLET DU JEU «JEU ANNIVERSAIRE MATY Tentez de remporter une création spéciale» Du 01/10/2015 au 31/10/2015 1) Organisateur La société MATY, ci-après dénommée «MATY», S.A.S au capital social

Plus en détail

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Concours Sélection COOL! À l achat d un film dans la section COOL!, tu cours la chance de gagner un laissezpasser pour assister à l avant-première du film Célibataire... ou presque! RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO MMM FRANCE

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO MMM FRANCE REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO MMM FRANCE Article 1. Société organisatrice MMM France, association à but non lucratif loi 1901, dont le siège social est situé Boite 55, 14 rue René Boylesve75016 Paris (ci-après

Plus en détail

Concours Dexia BIL «C est quoi imaginer un film sur son agence?»

Concours Dexia BIL «C est quoi imaginer un film sur son agence?» Concours Dexia BIL «C est quoi imaginer un film sur son agence?» Page 1 sur 11 Table des matières I Règlement 3 1. Présentation du concours 3 2. Articles du règlement 3 Article 1 : Conditions de participation

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO «Nature insolite»

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO «Nature insolite» REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTO «Nature insolite» ARTICLE 1 : Organisation La Communauté Urbaine de Dunkerque ayant son siège Pertuis de la Marine BP 85530 59386 Dunkerque cedex 1, organise un jeu-concours

Plus en détail

Règlement du Jeu SFR La Carte «Recharger peut vous rapporter gros!»

Règlement du Jeu SFR La Carte «Recharger peut vous rapporter gros!» Règlement du Jeu SFR La Carte «Recharger peut vous rapporter gros!» ARTICLE 1 : SOCIÉTE ORGANISATRICE La Société SFR (ci-après la «Société Organisatrice»), au capital de 3 423 265 598.40 euros dont le

Plus en détail

Toute participation au Jeu doit obligatoirement respecter les conditions d utilisation du Compte, du Site et du présent règlement.

Toute participation au Jeu doit obligatoirement respecter les conditions d utilisation du Compte, du Site et du présent règlement. Jeu concours «Parfum de Fêtes» Article 1 : Société Organisatrice La société SADAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 21 281 200, dont le siège social est situé au 216 rue Winoc Chocqueel, 59200

Plus en détail

Règlement du jeu concours 30 euros à gagner

Règlement du jeu concours 30 euros à gagner Règlement du jeu concours 30 euros à gagner Article 1. Qui organise? MADECO au capital de 50.000 euros, dont le siège social se situe 7, rue Nationale, 59710 PONT A MARCQ (ci-après dénommée la «Société

Plus en détail

Règlement du concours photo 2015 «Patrimoine des Vallons» Du 15 avril au 31 octobre 2015

Règlement du concours photo 2015 «Patrimoine des Vallons» Du 15 avril au 31 octobre 2015 Règlement du concours photo 2015 «Patrimoine des Vallons» Du 15 avril au 31 octobre 2015 Article 1 : Organisateur du concours L Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais, dont le siège social est situé

Plus en détail

Règlement du Jeu Concours SBA-France 2015

Règlement du Jeu Concours SBA-France 2015 Règlement du Jeu Concours SBA-France 2015 Article 1 : Organisateur du jeu La société SBA-France (ci-après désignée sous le nom de «l'organisateur»), Société A Responsabilité Limitée au capital de 8 000

Plus en détail

JEU CONCOURS CIRQUE MEDRANO

JEU CONCOURS CIRQUE MEDRANO JEU CONCOURS CIRQUE MEDRANO Règlement version Française ARTICLE 1 ORGANISATION DU JEU Verdié Cahors (ci-après la «société organisatrice») Immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «HERBIER DIGITAL»

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «HERBIER DIGITAL» REGLEMENT DU JEU CONCOURS «HERBIER DIGITAL» L Institut Klorane, Fondation d Entreprise pour la Protection et la Valorisation du Patrimoine Végétal, dont le siège social est situé au 15, Rue Théron Périé

Plus en détail

Concours photo dans le cadre des journées du Patrimoine 19 & 20 Septembre 2015 «Le Patrimoine Chambonnaire du XXIeme siècle, une histoire d'avenir»

Concours photo dans le cadre des journées du Patrimoine 19 & 20 Septembre 2015 «Le Patrimoine Chambonnaire du XXIeme siècle, une histoire d'avenir» Concours photo dans le cadre des journées du Patrimoine 19 & 20 Septembre 2015 «Le Patrimoine Chambonnaire du XXIeme siècle, une histoire d'avenir» A l occasion des Journées du Patrimoine qui auront lieu

Plus en détail

Règlement du «Grand Concours : 500 pour le meilleur billet de blog»

Règlement du «Grand Concours : 500 pour le meilleur billet de blog» Règlement du «Grand Concours : 500 pour le meilleur billet de blog» Article 1 : Société organisatrice Keycoopt, société au capital de 156.285,00 euros, dont le siège est situé 87 Rue du Molinel Business

Plus en détail

Règlement. - accéder au site http://www.mymajorcompany.com. Article 1 : Organisation

Règlement. - accéder au site http://www.mymajorcompany.com. Article 1 : Organisation Règlement Article 1 : Organisation AXA Assurances IARD Mutuelle, société d assurance mutuelle à cotisation fixes contre l incendie, les accidents et risques divers, entreprise régie par le code des assurances,

Plus en détail

Le Volet PRO est piloté par l Incubateur de Musique Francophone (IMF), en collaboration avec l Ampli de Québec.

Le Volet PRO est piloté par l Incubateur de Musique Francophone (IMF), en collaboration avec l Ampli de Québec. Le Volet PRO en quelques mots Le Volet Pro vise à encadrer les jeunes musiciens sur une durée de neuf mois (d octobre à juin) afin de professionnaliser leur démarche artistique. Spécifiquement, ce programme

Plus en détail

Règlement. Le règlement complet du Concours est disponible sur le site : www. leselanceursdugroupelaposte.fr/trophees.

Règlement. Le règlement complet du Concours est disponible sur le site : www. leselanceursdugroupelaposte.fr/trophees. 1 Règlement Article 1 : Organisation La Poste- Société anonyme, au capital de 3 800 000 000, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 356 000 000 - dont le siège social est situé au 44 boulevard de

Plus en détail

REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016

REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016 REGLEMENT DU TREMPLIN TEMPO RIVES 2016 Article 1 : Organisateur La Ville d Angers organise dans le cadre du festival Tempo Rives, un tremplin ouvert à tous les genres musicaux, sous le nom de «Tremplin

Plus en détail

CONCOURS MNH DES ETUDIANTS - 2015

CONCOURS MNH DES ETUDIANTS - 2015 CONCOURS MNH DES ETUDIANTS - 2015 ARTICLE 1 La MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social, 331 Avenue d Antibes - 45213 MONTARGIS CEDEX) - mutuelle soumise

Plus en détail

OPERATIONS SURPRIZES!

OPERATIONS SURPRIZES! Article 1. _SOCIETE ORGANISATRICE La S.A.S. AIXIA LOCATION ci-après «la Société Organisatrice»), Inscrite au RCS de Lyon sous le numéro 501 225 320, Dont le siège social se trouve 22 Rue des Rosiéristes

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU. Le jeu est un jeu avec obligation d achat, intitulées «Jeu-tirage au sort Louis Pion».

REGLEMENT DU JEU. Le jeu est un jeu avec obligation d achat, intitulées «Jeu-tirage au sort Louis Pion». REGLEMENT DU JEU Article 1 SOCIETE ORGANISATRICE. La Société Louis Pion SAS (ci-après dénommée la «Société Organisatrice»), Société par Actions simplifiée au capital social de 7 692 300 euros, dont le

Plus en détail

REGLEMENT CONCOURS LA SEMAINE DE L ECRITURE - L EMOTION S ECRIT 2012. «Mon plus beau texte sur Carte Postale»

REGLEMENT CONCOURS LA SEMAINE DE L ECRITURE - L EMOTION S ECRIT 2012. «Mon plus beau texte sur Carte Postale» REGLEMENT CONCOURS LA SEMAINE DE L ECRITURE - L EMOTION S ECRIT 2012 «Mon plus beau texte sur Carte Postale» Article 1 : Organisation L Union Professionnelle de la Carte Postale (UPCP), syndicat professionnel

Plus en détail

ESSILOR HACKATHON RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

ESSILOR HACKATHON RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS 1. Société Organisatrice ESSILOR HACKATHON RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS La Société ESSILOR INTERNATIONAL, designée ci après par L ORGANISATEUR Société Anonyme au capital de 38.860.655,04 euros immatriculée

Plus en détail

Article IV : Objet du concours, départage et sélection des gagnants

Article IV : Objet du concours, départage et sélection des gagnants Règlement du Concours PROJET X Article I : Organisateur La Société FLAM SA, Société anonyme à conseil d administration au capital de 170.727,65, inscrite au RCS de Strasbourg sous le numéro B 352 805 279

Plus en détail