JOURNEE PORTES OUVERTES 18 juin 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "JOURNEE PORTES OUVERTES 18 juin 2011"

Transcription

1 JOURNEE PORTES OUVERTES 18 juin 2011 Ce document a été réalisé par Autodistribution. Il s agit d une trame que vous pouvez adapter aux besoins de votre enseigne. Les images qui illustrent ce document ne peuvent être utilisées.

2 SOMMAIRE Pourquoi organiser une journée Portes Ouvertes Comment générer du trafic à une journée Portes Ouvertes Comment organiser une journée Portes Ouvertes Le déroulement de la Journée

3 1 Pourquoi organiser une journée Portes Ouvertes

4 Une opportunité relationnelle Offrez à votre clientèle un moment chaleureux et convivial en vous plaçant comme un acteur de confiance du quotidien. FIDELISER VOTRE CLIENTELE GENERER DU TRAFIC DANS VOTRE ATELIER Initiez un relationnel avec des prospects ou des prescripteurs professionnels influents sur votre zone de chalandise. Mettez en avant l ensemble de vos activités et de vos offres spéciales «anniversaire». Utiliser cet évènement comme un moment privilégié pour la vente de VO/VN GENERER DU CHIFFRE D AFFAIRE

5 2 Comment générer du trafic à une Journée Portes Ouvertes

6 Aller au-delà des idées reçues Attention aux réticences de vos invités Il n est pas forcément fréquent d être invité à titre personnel aux journées Portes Ouvertes d un garage. Il se peut aussi que les clients ne se sentent pas très impliqués ou pas très intéressés par l invitation. Par ailleurs, l invitation peut paraître de prime abord «suspecte» sur le plan commercial. Le client peut avoir le sentiment d être «manipulé» à des fins commerciales.

7 Aller au-delà des idées reçues Pour toutes ces raisons, l invitation doit être sincère et le contenu de votre événement doit d abord être sympathique, amical, distrayant. Il ne doit pas être question de business, de pièces, de réparation Sauf si c est le client qui initie la conversation!

8 Comment booster votre invitation? Il n est pas évident de donner envie à votre clientèle de se déplacer pour votre journée Portes Ouvertes, voici quelques idées pour susciter l intérêt de vos futurs convives : Mettez en avant votre offre de vente de VO/VN L activité de vente de VO/VN est génératrice de trafic surtout lors d une journée Portes Ouvertes. Soyez original Capitaliser sur vos offres que ce soit dans l invitation ou pendant la journée en elle-même.

9 Comment booster votre invitation? Mettez en avant les possibles gains du jeu concours Proposez à vos convives de participer au jeu concours 25 ans AD, ou à une loterie Soyez original Remettez des cadeaux aux premiers arrivés, etc.

10 Comment booster votre invitation? Initiez vos invités à votre activité Un mécanicien peut faire des démonstrations d opérations courantes sur une voiture test, peut montrer le fonctionnement d un outil de diagnostic, Soyez etc. original Vos invités chercheront à mieux connaitre votre métier, n hésitez pas à leur parler de vous, de votre expérience, de votre activité

11 Créer un vrai moment de convivialité L idée est plus de recréer une sorte de «fête de quartier», un moment simple et authentique où les gens qui se côtoient sans souvent se connaître, vont enfin pouvoir se rencontrer et passer un bon moment grâce à vous. C est parce que la rencontre aura été plaisante et sincère, que le relationnel entre votre équipe et les clients sera renforcé, et que votre point de vente en tirera rapidement parti pour son business.

12 3 Comment organiser une Journée Portes Ouvertes

13 Horaires, dates et durée... Une journée nationale commune à tous les garages AD : Le samedi 18 juin 2011 Commencez votre préparation au moins 1 mois 1/2 avant l événement. C est le délai qu il vous faudra pour le préparer correctement. Pour les horaires, vous pouvez démarrer vers 10 h. Comptez un événement sur 6 heures environ, avec un pic autour de 13 h en terme d affluence.

14 Le lieu Le lieu : c est votre garage! Pour l occasion, n hésitez pas à l embellir ou à l agrandir avec un dais, une tente ou un «parvis» provisoire. Il est important que l espace ait été nettoyé et qu il soit propre et accueillant pour vos visiteurs. L espace à aménager est à déterminer en fonction de votre nombre d invités, de la taille de votre garage, du nombre de vos intervenants et de votre budget!

15 La publicité Communiquez sur votre événement! Elle s'effectue au travers d'une campagne publicitaire (prospectus, affiches...) ou d une communication dans la presse locale. Pour cela, vous trouverez dans le kit, des annonces presses quadri et noir et blanc. C'est aussi de la communication directe qui consiste à adresser une invitation à un fichier de personnes présélectionnées parmi vos fichiers propres (clients, fournisseurs...).

16 Qui inviter? Vos base de données L ensemble de vos fichiers clients L ensemble de vos fichiers de prospects Vos relations professionnelles Vos principaux fournisseurs Votre distributeur Votre banquier, vos relations professionnelles Des relations publiques Le maire, les personnalités de votre commune Les commerçants de la rue ou de votre quartier La presse locale, les radios locales, votre TV locale La famille, les amis pour créer du trafic dès l ouverture des portes ouvertes Penser à dire à chacun qu ils peuvent venir accompagnés d une personne de leur choix. L objectif est de drainer le plus de monde possible dans votre point de vente.

17 L invitation Quand envoyer vos invitations? Envoyez-la 3 semaines avant votre journée Portes Ouvertes Comment rendre l invitation la plus attractive possible? Vous pouvez accompagner votre invitation d une lettre personnalisée détaillant le programme de la journée, les avantages de la journée (jeux concours, animations prévues, etc.), le nom d un traiteur ou d un pâtissier peut être une très bonne caution en mettant en avant l aspect convivial, chaleureux de l évènement. Vous pouvez éventuellement illustrer avec une photo de votre enseigne. Prévoyez un coupon réponse qui pourra faire office également de coupon pour tirage au sort. Pour cela, vous trouverez dans ce kit, un carton d invitation à imprimer et à envoyer à vos invités

18 La relance des invités Elle est indispensable. Essayez de relancer les personnes 2 fois : - 3 jours après la réception de l invitation pour prendre la température ; - De 2 à 4 jours avant la journée Portes Ouvertes pour confirmer. Détaillez le déroulement de la journée au téléphone, pour donner envie, et donner de bonnes raisons de venir. Comptez qu avec un programme de journée très attractif et une bonne action de relance, vous aurez 40 à 50% de retours positifs.

19 Impliquez vos équipes Sachez associer votre équipe : c est aussi SON évènement. Préparez votre événement avec vos équipes : Quel que soit le nombre de personnes qui travaillent dans votre entreprise il est essentiel que vous leur exposiez le projet de Journées Portes Ouvertes, de les informer régulièrement sur l'avancée du projet, et de leur proposer de participer activement au projet, par exemple : Chaque collaborateur doit avoir la liste des personnes invitées. Les collaborateurs peuvent aider à relancer les invités : cela permet de les valoriser et de créer une émulation autour de l évènement N oubliez pas d inviter les conjoints de vos collaborateurs, cela renforcera l aspect convivial de votre journée et valorisera votre équipe.

20 4 Le déroulement de la Journée Portes Ouvertes

21 Le déroulement de votre journée Respectez les horaires inscrits sur le carton d invitation. Accueillez chaque invité dés son arrivée. Il doit être irréprochable ; la plupart des professionnels considèrent que l'accueil est la " clé de voûte " de la visite d'entreprise et donc du succès de votre événement.vos collaborateurs doivent également participer à l accueil (munissez-les de la liste des invités) Si vous le souhaitez, pour bien identifier vos invités, remettez leur un badge à l accueil. Cela vous permettra de les appeler par leur nom sans hésiter. Vous pouvez prétexter un tirage au sort à l aide des badges en fin de soirée pour que chacun accepte de bon gré le port du badge.

22 Le déroulement de votre journée Ponctuez votre journée de différentes animations qui vous permettront de drainer l afflux des invités tout au long de la journée. Pensez à prendre ou faire prendre des photos. Faite éventuellement une vidéo souvenir. Il est important que le visiteur garde un bon souvenir de votre entreprise et de sa visite. Vous pouvez leur offrir un souvenir ou leur faire une offre préférentielle sur vos produits ou prestations. Pour cela, vous trouverez dans le kit, des goodies à remettre à vos clients (tee-shirts, porte-clés, frisbee)

23 Le déroulement de votre journée Comment conserver vos invités toute la journée? Construisez votre journée autour d un véritable programme et d un fil rouge propre à votre métier, à votre ville, à votre quartier, à votre environnement. Le programme de votre journée peut intercaler des épisodes «buffet» et des épisodes «animations» pour maintenir l attention et fixer les invités. Pensez à faire quelque chose de spécial pour les très bons clients.

24 Le déroulement de votre journée Attention à la disposition du buffet. Pour éviter les pique-assiette, éclatez les buffets en plusieurs points si possible. Ne les concentrez pas dans un endroit qui risque de faire «entonnoir». Pour la musique, attention de bien faire votre déclaration auprès de la Sacem. Pensez à la décoration extérieure et intérieure. Il faut que ce soit festif et accueillant. Un tapis rouge et des plantes à l extérieur sont du meilleur effet.

25 Quelques idées d animations Présenter un véhicule du type «Rallye» ou «Tuning», ou contacter des clubs de voitures anciennes pour qu ils viennent présenter leur véhicule Faire venir une célébrité locale pour une séance de dédicaces Organiser une tombola, une loterie, un jeu concours Inviter des peintres, des magiciens, des prestidigitateurs, des caricaturistes. Organiser un petit concert en live : jazz, quatuor Organiser un concours de pétanque inter-villes Organiser un concours de dessin pour les enfants

26 Exemple de Déroulement d une journée 11h00-11h30 Accueil des invités Buffet «apéritif» en parallèle de l accueil 11h30 12h00 Discours du dirigeant 12h00 13h00 Visite des lieux quand le maximum d invités sont arrivés 13h00 14h00 : Buffet «déjeuner» En parallèle «Animation 1» (par exemple, dédicaces d un célébrité locale) 14h - 16h00 Rencontre avec les fournisseurs En parallèle «Animation 2» (par exemple, démonstrations) 15h00 16h00 Questions/Réponses avec les équipes de l entreprise En parallèle Buffet «goûter» (boissons + petits fours) «Animation 3» (par exemple, tirage au sort de cadeaux)

27 L après-évènement Envoyez un mot de remerciement. Vous pouvez vous servir du modèle joint dans le kit Envoyez des photos de la journée. Envoyez un mot à ceux qui n ont pas pu venir

28 Votre événement, au-delà de la journée Votre journée Portes Ouvertes doit aussi être un événement sur lequel vous capitalisez dans votre zone de chalandise. N hésitez pas à utiliser tous les outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre des 25 ans pour : - théâtraliser votre vitrine, votre point de vente (guirlande fanions, affiches ). - communiquer sur «les 25 ans du réseau AD» dans la presse locale. - éditer un mailing toutes boites spécial Portes Ouvertes (avec une offre dédiée pour l occasion ) - poser une banderole sur votre façade annonçant l événement.

29 Nous vous souhaitons un très bon événement

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Atelier sur le renforcement des programmes Partenariats provinciaux en action Du 14 au 16 mars 2007 Comment planifier une campagne provinciale

Plus en détail

ORGANISER UN ATELIER SENTEUR POUR 5-6 PERSONNES

ORGANISER UN ATELIER SENTEUR POUR 5-6 PERSONNES ORGANISER UN ATELIER SENTEUR POUR 5-6 PERSONNES 1 LE BUT DE L ATELIER SENTEUR Faire découvrir aux invités les différentes familles de fragrances FM en leur permettant de trouver celle qui leur correspond

Plus en détail

IRRÉSISTIBLE CAR 52 - Dossier de partenariat 2012

IRRÉSISTIBLE CAR 52 - Dossier de partenariat 2012 IRRÉSISTIBLE CAR 52 - Dossier de partenariat 2012 IRRÉSISTIBLE CAR 52 DANS CE DOSSIER Introduction Le présent dossier est destiné aux diverses sociétés qui pourraient être intéressées par un partenariat

Plus en détail

Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins

Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins Contactez dès demain des Professionnels qui ont besoin de Petits Mannequins Christian Scherrer Introduction Vous suivez ce programme parce que vous souhaitez inscrire votre enfant dans une agence de mannequins.

Plus en détail

Un concept créatif. Atelier + Magasin = LEZARD CREATIF

Un concept créatif. Atelier + Magasin = LEZARD CREATIF 1 Un concept créatif Un espace convivial regroupant un atelier d arts plastiques ainsi qu un magasin dédié aux produits liés à ces activités. Fonctionnant sur le principe d un club de fitness, chacun peut

Plus en détail

ACCREDITATION PRESSE

ACCREDITATION PRESSE ACCREDITATION PRESSE Le Nice Music Live by Nice Jazz Festival produit par la Ville de Nice en coproduction avec Adam Concerts réunit le meilleur de la scène locale, nationale et internationale. L'accréditation

Plus en détail

LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS

LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS LISTE À VERIFIER POUR LA PLANIFICATION D ÉVÉNEMENTS La liste suivante est basée sur un calendrier de six semaines. Prenez plus de temps pour la planification si vous le pouvez, ou condensez le calendrier

Plus en détail

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités

GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités GUIDE D AUTOPROMOTION 2015 Pour mousser la visibilité de vos activités Préparons ensemble les 19 es Journées de la culture! Afin de vous accompagner dans vos activités de communication, voici un Guide

Plus en détail

LuxSkills, c est quoi?.luxskills 2016, ce sont les concours nationaux des métiers et professions, mais pas seulement!

LuxSkills, c est quoi?.luxskills 2016, ce sont les concours nationaux des métiers et professions, mais pas seulement! LuxSkills, c est quoi?.luxskills 2016, ce sont les concours nationaux des métiers et professions, mais pas seulement! LuxSkills, c est quoi? 15 métiers/professions et leurs experts, qui se présentent en

Plus en détail

Réussir ses salons professionnels. Jeudi 24 mars 2016

Réussir ses salons professionnels. Jeudi 24 mars 2016 Réussir ses salons professionnels Jeudi 24 mars 2016 Jacques-Olivier Garda Apporter des Solutions Concrètes et Opérationnelles aux TPE PME pour les aider à Vendre Plus et Vendre Mieux Nos actions : Aider

Plus en détail

Organiser et exploiter le fichier Clients

Organiser et exploiter le fichier Clients G Organiser et exploiter le fichier Clients Définition La GRC est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans

Plus en détail

DPAS n 3 Les recettes d un bon Mailing

DPAS n 3 Les recettes d un bon Mailing DPAS n 3 Les recettes d un bon Mailing Le Mailing est un outil marketing, qui est utilisé pour faire la promotion d un produit, d un service, d une entreprise. Le mailing est un support papier comme par

Plus en détail

LE GUIDE. Définir un projet. L appel à initiatives de la Croix-Rouge française

LE GUIDE. Définir un projet. L appel à initiatives de la Croix-Rouge française LE GUIDE Définir un projet L appel à initiatives de la Croix-Rouge française 2 Définir un projet Un projet, c est une idée qui se transforme en réalité Monter un projet c est vouloir changer quelque chose

Plus en détail

La Semaine canadienne des adultes apprenants : «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer!»

La Semaine canadienne des adultes apprenants : «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer!» «Apprendre, tout au long de la vie : une initiative à célébrer» FCAF www.fcaf.net Cahier des activités de la semaine La Semaine canadienne des adultes apprenants Du 20 au 26 mars 2010 Les activités proposées

Plus en détail

Guide pratique. Les communes qui se sont déjà lancées : Contact : Fabian Jordan Mairie de Berrwiller 03 89 76 73 24 commune-berrwiller@wanadoo.

Guide pratique. Les communes qui se sont déjà lancées : Contact : Fabian Jordan Mairie de Berrwiller 03 89 76 73 24 commune-berrwiller@wanadoo. Guide pratique Les communes qui se sont déjà lancées : < 2000 hab. Berrwiller Didenheim Flaxlanden Galfingue Reiningue 2000 à 5000 hab. Baldersheim Bollwiller Morschwiller-le-Bas Mulhouse quartier Haut-Poirier

Plus en détail

Recruter, fidéliser et dynamiser votre relation client. www.macouleur.com

Recruter, fidéliser et dynamiser votre relation client. www.macouleur.com outils elite prêts à l emploi Recruter, fidéliser et dynamiser votre relation client. www.macouleur.com CARTES CLIENTES Avec les cartes clientes - Parrainage, Bienvenue et Fidélité, vous pouvez réaliser

Plus en détail

Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011. - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE -

Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011. - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE - Vendredi 18 novembre 2011 Samedi 19 novembre 2011 Dimanche 20 novembre 2011 - Espace Encan, quai Louis Prunier,17 000 LA ROCHELLE - Un salon reconnu : ARTS ATLANTIC est un évènement unique dans la programmation

Plus en détail

Aide Plan de communication local, Comment le créer?

Aide Plan de communication local, Comment le créer? Aide Plan de communication local, Comment le créer? L objectif de ce document est de vous aider lors de la création et la mise en place de votre plan de communication local. Sommaire Sommaire... 1 1 Quels

Plus en détail

Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients

Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients Première Matinale de la CDFA Fidéliser Conquérir de nouveaux clients Michèle GUIGNARD 7 MAI 2009 Développement & Moyens Commerciaux 16 Chemin du Bougeng 31 Les objectifs Prendre conscience et trouver une

Plus en détail

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Les bons conseils pour lancer et réussir vos collectes de dons Au service des associations et des clubs Sommaire

Plus en détail

SOUTENEZ NOTRE FESTY URBAN

SOUTENEZ NOTRE FESTY URBAN DOSSIER DE PARTENARIAT 2012 SOUTENEZ NOTRE FESTY URBAN CONTEST Les 14, 15 & 16 septembre à Valence (Drôme) CONTACT : suzanne@festy-urban-contest.com SOMMAIRE L ASSOCIATION FREESTYLE SPORT ACTION Page 3

Plus en détail

Planifions votre mariage!

Planifions votre mariage! Planifions votre mariage! Je peux être présente : dans toutes vos démarches ou seulement durant quelques étapes de l organisation de cette merveilleuse journée Je peux également être : la petite fée discrète

Plus en détail

Et si vos clients devenaient vos meilleurs prescripteurs DOMOTIQUE DOSSIER D INSCRIPTION LOGEMENT LES JOURNÉES NATIONALES DE LA

Et si vos clients devenaient vos meilleurs prescripteurs DOMOTIQUE DOSSIER D INSCRIPTION LOGEMENT LES JOURNÉES NATIONALES DE LA DOSSIER D INSCRIPTION LOGEMENT Et si vos clients devenaient vos meilleurs prescripteurs Dossier d inscription Logement - 1/5 Un événement pour et par vous Pendant 15 jours, partout en France... Pour la

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

ARTCLO. Parce que communiquer est essentiel pour une entreprise... www.artclo.fr

ARTCLO. Parce que communiquer est essentiel pour une entreprise... www.artclo.fr ARTCLO Parce que communiquer est essentiel pour une entreprise... www.artclo.fr NotreEthique : - Etre à votre écoute, pour vous satisfaire au mieux. Comprendre et étudier vos besoins et vous apporter les

Plus en détail

La fibre optique arrive chez vous. Questions / Réponses. F.A.Q Page 1 sur 7

La fibre optique arrive chez vous. Questions / Réponses. F.A.Q Page 1 sur 7 La fibre optique arrive chez vous Questions / Réponses F.A.Q Page 1 sur 7 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 Le réseau fibre optique... 3 Qu est-ce-que la Fibre optique?... 3 Qui est concerné par la Fibre?... 3 Les

Plus en détail

Chapitre 1 : Les concepts

Chapitre 1 : Les concepts Chapitre 1 : Les concepts Questions et exercices 1. En prenant une publicité de marque dans une revue de votre choix, essayez de reconstruire le modèle de Shannon et Weaver. 2. En quoi le concept de rétroaction

Plus en détail

Ouvrir les portes de votre club pour quel objectif?

Ouvrir les portes de votre club pour quel objectif? Ouvrir les portes de votre club pour quel objectif? amener de plus en plus de joueurs à la pratique de notre sport favori : le bridge leur faire découvrir l univers du bridge à travers votre club accueillir

Plus en détail

Arts, Communication et Organisation d'é vénements.

Arts, Communication et Organisation d'é vénements. Arts, Communication et Organisation d'é vénements. communication Communication globale Communication des marques, entreprises, associations... Aujourd hui le poste de responsable de communication est difficilement

Plus en détail

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Guide du concours Lancement du concours : 13 janvier 2016 Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Centre de démonstration en sciences physiques 1 PARTIE 1 : LE CONCOURS LE CONCOURS

Plus en détail

MODULE 6 ELABORER DES STRATEGIES DE COMMUNICATION INTERNES ET EXTERNES

MODULE 6 ELABORER DES STRATEGIES DE COMMUNICATION INTERNES ET EXTERNES UFOLEP USEP MODULE 6 ELABORER DES STRATEGIES DE COMMUNICATION INTERNES ET EXTERNES Réponses proposées -Communiquer sur nos valeurs -Identifier les cibles -Améliorer les outils Références outils Supports

Plus en détail

INFO NAISSANCE. Que s est-il passé le jour de ma naissance? Histoire et Emotion. Unique en France - Introuvable dans le commerce

INFO NAISSANCE. Que s est-il passé le jour de ma naissance? Histoire et Emotion. Unique en France - Introuvable dans le commerce Idée cadeau : original, innovant Le journal du jour de votre naissance ne donne, en réalité, que les informations de la veille! donne les informations "réelles" du jour de votre naissance. Et plus encore...

Plus en détail

CHARTE DEPARTEMENTALE

CHARTE DEPARTEMENTALE DEPARTEMENT DES YVELINES Conditions particulières et adaptées à la scolarisation des enfants de deux ans évoluant dans un environnement social défavorisé. CHARTE DEPARTEMENTALE Direction des services départementaux

Plus en détail

Sécurité des patients Suisse

Sécurité des patients Suisse Elle est organisée par la fondation Sécurité des patients Suisse Semaine d action la sécurité des patients Dialogue avec les patientes et les patients Présentation De quoi s agit-il? 3 Public cible et

Plus en détail

Mémento. Nouveau magazine du réseau des IUT en version numérique

Mémento. Nouveau magazine du réseau des IUT en version numérique Mémento Nouveau magazine du réseau des IUT en version numérique Préambule Ce guide vous permettra de connaître les étapes à suivre et les principes à respecter pour diffuser vos articles sur le e magazine

Plus en détail

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Mardi 26 janvier de 9h30 à 12h30 : St Jean Le Vieux Jeudi 28 janvier de 9h30 à 12h30

Plus en détail

Présentez et valorisez votre offre à une clientèle qualifiée

Présentez et valorisez votre offre à une clientèle qualifiée Organisé par : Le salon du Marketing, de la Communication et des Médias Du 15 au 17 novembre 2007 100% dédié aux professionnels des fonctions Marketing Présentez et valorisez votre offre à une clientèle

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues 1 ÉPREUVES COLLECTIVES DURÉE NOTE SUR Compréhension de l oral Réponse à des questionnaires de compréhension

Plus en détail

Réussir son événement sur MyGaloo.fr

Réussir son événement sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussir son événement sur MyGaloo.fr Qu il soit gratuit ou payant et quel que soit son type, découvrez les clés pour faire de vos événements une réussite www.billetteriemygaloo.fr

Plus en détail

PARK(ing) Day 2012. Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action

PARK(ing) Day 2012. Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action PARK(ing) Day 2012 Vendredi 21* et samedi 22 septembre 2012 * Journée mondiale d action Le 21 septembre 2012 (et le 22 septembre en Belgique), dans plusieurs dizaines de pays, des groupes de citoyens reconquièrent

Plus en détail

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook

Renforcer votre présence grâce aux Pages Facebook Pages 1 Renforcer votre présence grâce aux Pages Un guide pour les politiciens et les personnalités officielles Votre Page Chaque jour, des millions de personnes dans le monde utilisent pour entrer en

Plus en détail

Présentation et éléments de compréhension du Business Plan

Présentation et éléments de compréhension du Business Plan Présentation et éléments de compréhension du Business Plan La préparation, la méthodologie, le fond, la forme et les pièges à éviter 1 Objectifs de la formation Connaitre et comprendre les différentes

Plus en détail

RH 4. Ressources Humaines 4.0. et motivation augmentée. D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e

RH 4. Ressources Humaines 4.0. et motivation augmentée. D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e RH 4 Ressources Humaines 4.0 et motivation augmentée D é v e l o p p e z l i n g é n i o s i t é c o l l e c t i v e e t c r é a c t i v e z v o t r e e n t r e p r i s e Donner de l énergie à vos RH...

Plus en détail

Le passé et le présent sont les

Le passé et le présent sont les Stratégie pour un nouvel emploi Publics concernés Profils débutants ou expérimentés à tous les niveaux de l entreprise. Le passé et le présent sont les moyens, l'avenir est notre but processmanagementselection

Plus en détail

François CUILLANDRE Président de Brest métropole océane

François CUILLANDRE Président de Brest métropole océane Brest métropole océane se mobilise pour la promotion des déplacements sûrs et non polluants en proposant une alternative à l utilisation croissante de la voiture particulière, notamment sur les courts

Plus en détail

les cahiers de l UNAPEI

les cahiers de l UNAPEI les cahiers de l UNAPEI 01 handicaps guide pratique de la communication aidée pour faciliter l accès à l information et à la communication au service de la participation des personnes handicapées intellectuelles

Plus en détail

CSE Mobilité. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser. l Assemblée Générale Régionale courant juin.

CSE Mobilité. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser. l Assemblée Générale Régionale courant juin. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser l Assemblée Générale Régionale courant juin. Participeront à cet événement 18 antennes de la région Alsace-Lorraine. C est l opportunité pour chacun de

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante d Evian Mini-Guide des Adhérent www.eviancommerces.fr Introduction Le nouveau site de l union commerçante d Evian-les-Bains est maintenant réalisé et accessible

Plus en détail

GUIDELINES ORGANISATEURS

GUIDELINES ORGANISATEURS GUIDELINES ORGANISATEURS Du 1er au 10 oct. 2015 #InnoWeek2015 @Innoweek www.innovationweek.org 1 Reconduite en 2015 pour une 3ème édition, InnovationWeek est la semaine pour connecter et rencontrer l ensemble

Plus en détail

Accueillir un spectacle à la bibliothèque

Accueillir un spectacle à la bibliothèque Accueillir un spectacle à la bibliothèque Objectifs : Faire découvrir le spectacle vivant. Valoriser un fonds de la bibliothèque en lien avec le spectacle (conte, théâtre, etc ). Valoriser les artistes.

Plus en détail

BIENVENUE. Logo de l école ou photo de celle-ci. LIVRET D ACCUEIL des Petites Sections

BIENVENUE. Logo de l école ou photo de celle-ci. LIVRET D ACCUEIL des Petites Sections Pour des raisons de taille de fichier et de droits à l image, j ai dû supprimer les images qui accompagnent en temps normal ce livret : ce sont des photos des enfants en activité qui permettent d illustrer

Plus en détail

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet Entreprises Associations Indépendants Site Internet vitrine Vous voulez avoir une identité sur Internet : vous faire connaître, vous mettre

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

Bienvenue à l école Maternelle!

Bienvenue à l école Maternelle! Tu viens d être inscrit(e) à l école maternelle. Ton nom est marqué dans le grand cahier des élèves de l école. Voici des photos de ton école : Bienvenue à l école Maternelle! colle ici ta photo Ecole

Plus en détail

Livre numérique CINQ FAÇONS D AUGMENTER LES VENTES GRÂCE AU MARKETING

Livre numérique CINQ FAÇONS D AUGMENTER LES VENTES GRÂCE AU MARKETING Livre numérique CINQ FAÇONS D AUGMENTER LES VENTES GRÂCE AU MARKETING SOMMAIRE Résumé analytique Conseil 1 : S accorder sur les définitions 2 3 Résumé analytique Équipes ventes et marketing. Ils passent

Plus en détail

COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT

COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Evènementiel Nicolas ASTRUC nicolas.astruc@basketly.com Organiser une manifestation nécessite une mise en place méthodique. Plusieurs points sont à respecter scrupuleusement

Plus en détail

ACTIONS COMMERCIALES

ACTIONS COMMERCIALES G R O U P E I P H A R M Indispensable à votre Santé ACTIONS COMMERCIALES DISTRIBUTION DE FLYERS À L OFFICINE 89 rue du Commerce, 75015 Paris Téléphone: 01 42 88 07 96 fax: 01 42 30 79 18 www.ipharmsas.org

Plus en détail

Prospectus Commandite, exposition et publicité

Prospectus Commandite, exposition et publicité Prospectus Commandite, exposition et publicité Le Congrès annuel de l Association Canadienne des Inspecteurs de Biens Immobiliers (ACIBI) se tient cette année à Montréal, les 24, 25 et 2 6 s e p t e m

Plus en détail

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Table des matières Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Concept Nuits de l Orientation en Chiffres Nuits de l Orientation en Images Revue de Presse Programme 2016 Publics Devenir Partenaire

Plus en détail

A PROPOS DE LA FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Du 02 au 05 Mai au Palais des Congrès, 2013 Montréal

A PROPOS DE LA FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Du 02 au 05 Mai au Palais des Congrès, 2013 Montréal A PROPOS DE LA FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Du 02 au 05 Mai au Palais des Congrès, 2013 Montréal Du 02 au 05 Mai 2013 se tiendra la première édition de la Foire Africaine de Montréal (FAM), le rendez vous

Plus en détail

MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE

MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE A) CONCEPT ET AVANTAGES... 2 B) PREPARATION ET PRESENTATION... 3 A) LA PREPARATION... 3 B) LA PRE-PRESENTATION... 3 C) LA PRESENTATION... 4 C) SCRIPTS...

Plus en détail

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014

PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX. Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 PROSPECTER avec les RESEAUX SOCIAUX Nicole ANTONIETTI 10 Octobre 2014 Objectif de la présentation A quoi servent les réseaux sociaux professionnels Comment les utiliser pour prospecter Avantages et inconvénients

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

LES FONDATEURS DE L EVENEMENT LES CO-FONDATEURS DE L EVENEMENT LES PARTENAIRES DE L EVENEMENT. www.bvoconnexion.com Marketing événements

LES FONDATEURS DE L EVENEMENT LES CO-FONDATEURS DE L EVENEMENT LES PARTENAIRES DE L EVENEMENT. www.bvoconnexion.com Marketing événements DOSSIER PARTENAIRES LES FONDATEURS DE L EVENEMENT www.bvoconnexion.com Marketing événements www.golfconnexion.fr Evénements golf & business www.corporategolfclub.net Club de Décideurs golfeurs www.nomination.fr

Plus en détail

DÉCLARATION DE SERVICES AUX CITOYENS. Régie des alcools, des courses et des jeux

DÉCLARATION DE SERVICES AUX CITOYENS. Régie des alcools, des courses et des jeux DÉCLARATION DE SERVICES AUX CITOYENS Régie des alcools, des courses et des jeux Juin 2002 DÉCLARATION DE SERVICES AUX CITOYENS Régie des alcools, des courses et des jeux A Notre mission La Régie des alcools,

Plus en détail

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger D Fiche pratique N 1 Windows Live Messenger Avec ses dossiers de partage, sa gestion des contacts améliorés et une étonnante activité Music Mix, le successeur de MSN Messenger est une réussite. epuis le

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

ATELIER Conseils méthodologiques sur l organisation d un évènement et la réalisation d une newsletter

ATELIER Conseils méthodologiques sur l organisation d un évènement et la réalisation d une newsletter ATELIER Conseils méthodologiques sur l organisation d un évènement et la réalisation d une newsletter Réunion Communication Karine COURTES Paris, le 18 octobre 2012 Organiser un événement 1 Les différents

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

LACOMMUNICATIONAU. Nicolas Maréchal Journaliste sportif l Avenir Huy-Waremme nicolasmarechal@hotmail.com 09/01/2013

LACOMMUNICATIONAU. Nicolas Maréchal Journaliste sportif l Avenir Huy-Waremme nicolasmarechal@hotmail.com 09/01/2013 LACOMMUNICATIONAU SERVICEDUCLUBSPORTIF Nicolas Maréchal Journaliste sportif l Avenir Huy-Waremme nicolasmarechal@hotmail.com 09/01/2013 SOMMAIRE 1- Les outils de communication 2- La presse 3Communiquer

Plus en détail

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais

Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais Lancement de la saison touristique 2014 en Pays Roussillonnais PRESENTATION DES OUTILS DE LA SAISON 2014 Le guide touristique 2014 -Un guide pratique qui présente toute l offre tourisme & loisirs -Un document

Plus en détail

GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière

GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière Junot.fr Ce guide détaille l ensemble du processus de vente : de la première étape de l estimation jusqu à la signature définitive.

Plus en détail

23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17

23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17 C.O.B. Calais 135-137 chemin parmentier 62100 CALAIS Tél./Fax:03.21.96.74.48 Mail: cob.evenementiel@orange.fr 23 ème EUROJEUNES U13-U15-U17 Les 26, 27, 28 mars 2016 SALLE CALYPSO Rue Roger Martin du Gard

Plus en détail

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net 1/11 Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net Cette année, le nouveau système d inscription en ligne évolue. Ce service sera disponible du 20 janvier au 18

Plus en détail

Le confort matériel du client. Accueillir. Les prestations et services plus. Faire plaisir. La promotion et la communication.

Le confort matériel du client. Accueillir. Les prestations et services plus. Faire plaisir. La promotion et la communication. L a V o i e d e R o c a m a d o u r en Limousin et Haut-Quercy Octobre 2014 1 Cher Partenaire de La Voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy. En juillet 2011, notre association a ré-ouvert cet ancien

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

«Souvent imité, jamais égalé»

«Souvent imité, jamais égalé» «Souvent imité, jamais égalé» DOSSIER DE PRESSE Franchise Pizza Manhattan Devenez franchisé du 1 er concept de pizzas À déguster sur place ou emporter!!! 1 - PRÉSENTATION Pizza Manhattan est un jeune réseau

Plus en détail

TROPHÉES APEC DE L ÉGALITÉ. Femme-Homme. Kit Entreprises

TROPHÉES APEC DE L ÉGALITÉ. Femme-Homme. Kit Entreprises TROPHÉES APEC DE L ÉGALITÉ Femme-Homme Kit Entreprises SOMMAIRE LES TROPHÉES, QU EST-CE QUE C EST? POURQUOI PARTICIPER? COMMENT PARTICIPER? GUIDE D ANIMATION ET DE MOTIVATION DE VOS ÉQUIPES GUIDE DE COMMUNICATION

Plus en détail

Réseau muséal et patrimonial du Saguenay Lac-Saint-Jean Annie Perron annieperron@gmail.com

Réseau muséal et patrimonial du Saguenay Lac-Saint-Jean Annie Perron annieperron@gmail.com Gestion de projet Ce document propose de bonnes pratiques en gestion de projet afin d améliorer la gestion et l efficience des activités de médiation culturelle. Sous forme de listes à cocher, vous pourrez

Plus en détail

Guide de la Mobilisation patronale pour la croissance et l emploi

Guide de la Mobilisation patronale pour la croissance et l emploi Guide de la Mobilisation patronale pour la croissance et l emploi Grands principes de la mobilisation Thème : «Libérons l entreprise pour la croissance et l emploi» Opération annoncée par un communiqué

Plus en détail

Document d orientation PREMIÈRE IMPRESSION

Document d orientation PREMIÈRE IMPRESSION Document d orientation PREMIÈRE IMPRESSION Mise à jour : janvier 2016 Document d orientation Bienvenue au cours Première impression Notre apparence influence la perception qu ont de nous les clients avant

Plus en détail

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets.

Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. À PROPOS Mail & Com est une équipe jeune, réactive et dynamique, à votre écoute tout au long de vos projets. Mail & Com intervient dans tous les domaines d activité, en tenant compte de votre budget et

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2012 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs

Plus en détail

MON INSTANT PHOTO CHARTE QUALITÉ

MON INSTANT PHOTO CHARTE QUALITÉ MON INSTANT PHOTO CHARTE QUALITÉ V.01 8-16-2014 CHARTE QUALITÉ MON INSTANT PHOTO LA CHARTE QUALITÉ MON INSTANT PHOTO EST UN DOCUMENT EXPLICATIF ET RÉCAPITULATIF CONCERNANT L ACTIVITÉE ENGAGÉE PAR L ENTREPRISE

Plus en détail

Veille Baptiste. ne pas jeter sur la voie publique

Veille Baptiste. ne pas jeter sur la voie publique ne pas jeter sur la voie publique Veille Baptiste Le BNDE en chiffres Le BNDE : C est le Bureau National des Etudiants et c est l agitateur de la vie étudiante. Le BNDE fêtera ses deux ans fin Mars 2010

Plus en détail

Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE

Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE Cahier des charges atelier de formation DE L ETUDE DE MARCHE A LA STRATEGIE COMMERCIALE 2015 1-Présentation de La Miel Dans le cadre du soutien aux créateurs et dirigeants d entreprises implantés sur le

Plus en détail

ACCREDITATION PRESSE

ACCREDITATION PRESSE ACCREDITATION PRESSE Le Festival de Cannes est l'une des plus importantes manifestations médiatiques au monde couverte par plus de 4000 journalistes et plus de 2000 médias en provenance d environ 90 pays.

Plus en détail

GUIDE DU DOSSIER ANALYSE MISSION ENTREPRISE

GUIDE DU DOSSIER ANALYSE MISSION ENTREPRISE ANNEE 2015/2016 GUIDE DU DOSSIER ANALYSE MISSION ENTREPRISE BACHELOR 3 SEMESTRE 6 1 Vous allez effectuer un stage ou une mission en alternance pendant votre année académique. Vous trouverez ci-après les

Plus en détail

Devenez Église Partenaire!

Devenez Église Partenaire! Devenez Église Partenaire! 1 ConnaîtreDieu.com est un site d évangélisation géré par l association TopMission, fruit de son partenariat avec le TopChrétien. Il est animé par une équipe de missionnaires

Plus en détail

Journal de liaison des anciens élèves de Sion

Journal de liaison des anciens élèves de Sion Promo Sion Journal de liaison des anciens élèves de Sion Association des Anciens de Sion 61, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris www.promosion.org - promosion@orange.fr Été 2012 Numéro 42 Sommaire :

Plus en détail

Communications (Sommaire)

Communications (Sommaire) Communications (Sommaire) Nos services Nous offrons une gamme de service complet de conception et de production d outils de communication. Nous identifierons les outils de communication les plus appropriés

Plus en détail

LE MUSÉE GOURMAND DU. S amuser. Découvrir. Rêver. Créer. Apprendre. Déguster. Brochure. Suivez-nous sur les réseaux

LE MUSÉE GOURMAND DU. S amuser. Découvrir. Rêver. Créer. Apprendre. Déguster. Brochure. Suivez-nous sur les réseaux LE MUSÉE GOURMAND DU Découvrir S amuser Créer Rêver Déguster Apprendre Brochure 2016 Suivez-nous sur les réseaux Sommaire Edito Le musée gourmand du Chocolat est né à Paris en février 2010. Il est l oeuvre

Plus en détail

Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation. Québec, 14 octobre 2014

Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation. Québec, 14 octobre 2014 Mobiliser son CA pour maximiser son apport : les déterminants de la participation Québec, 14 octobre 2014 Objectifs et déroulement Objectifs : Réfléchir sur ses pratiques et diagnostiquer le niveau d engagement

Plus en détail

CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS. en éducation, année 2010. La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010. Bonne participation!

CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS. en éducation, année 2010. La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010. Bonne participation! CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS en éducation, année 2010 La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010 Bonne participation! http://www.conseil-cpiq.qc.ca/francofete Conseil pédagogique interdisciplinaire

Plus en détail

Présentation de Ohbox et de nos offres Entreprises

Présentation de Ohbox et de nos offres Entreprises Présentation de Ohbox et de nos offres Entreprises Agenda Présentation de Oh! Les coffrets Ohbox Possibilités de partenariat Le Club Qui sommes nous? Fondée en septembre 2007, Ohbox est la 1 ère et la

Plus en détail

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW EVENT Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW Les samedi 11 & dimanche 12 avril 2015 Centre Culturel Scailmont Manage Organisation: NAConcept Cette année, vous êtes nombreux à demander des information

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail