Trophée du Voyage Humanitaire Routard.com Dossier de participation - Edition 2011 A retourner avant le 15 juin 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Trophée du Voyage Humanitaire Routard.com Dossier de participation - Edition 2011 A retourner avant le 15 juin 2011"

Transcription

1 Trophée du Voyage Humanitaire Routard.com Dossier de participation - Edition 2011 A retourner avant le 15 juin 2011 Solidarité Culture Ecologie Artisanat Pédagogie Agriculture Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter : 1. Le présent dossier de candidature complété 2. Une présentation détaillée du projet (10 pages maximum) 3. Une note de synthèse (2 pages) 4. Le budget prévisionnel (Annexe 1) 5. L autorisation d utilisation d articles, de vidéos et de photographies (Annexe 2) 6. La lettre d engagement (Annexe 3) 7. Des autorisations de droits à l image pour les deux équipiers et pour les personnes filmées ou photographiées sur place (Annexe 4) 8. Le règlement du concours «Trophées du Tourisme Responsable» paraphé et signé (à télécharger sur le site) 9. La photocopie des 2 cartes d identité (responsable et coéquipier) 10. La photocopie de l attestation d assurance A envoyer par courrier à : Voyages-sncf.com / Trophées du Tourisme Responsable 2 place de la Défense - CNIT 1 - BP Paris La Défense Cedex

2 Dossier de candidature Intitulé du projet :.. Thème du projet : (cochez le thème de votre choix) Culture Solidarité Artisanat Écologie Pédagogie Agriculture Autres :.. Quelle est la destination de votre projet? Continent : Pays: Ville : Date pour mener à bien votre projet : (doit être comprise entre le 30 juin et le 20 septembre 2011) Comment avez-vous eu connaissance des Trophées du Tourisme Responsable & du Trophée du Voyage Humanitaire Routard.com? Sur le site de Routard.com Sur le site de voyages-sncf.com Sur un autre site. Si oui, lequel : Par les medias. Si oui, le(s)quel(s) : Par du bouche à oreilles Sur un salon. Si oui, lequel : Via votre école ou ancienne école. Si oui, laquelle :

3 Dossier de candidature Responsable de projet Nom : Prénom : Age : Date de naissance : Adresse :... CP: Ville :.. Téléphone : Mobile : Études poursuivies en 2010/2011 ou profession :. Centres d intérêt :... Co-équipier Nom : Prénom : Age : Date de naissance : Adresse :... CP: Ville :.. Téléphone : Mobile : Études poursuivies en 2010/2011 ou profession :. centres d intérêt :...

4 Annexe1 Budget prévisionnel Titre du projet : Nom du responsable : Nom du coéquipier : Descriptifs des coûts Budget 2 billets d avion A/R (si nécessaire) 2 billets de train A/R (si nécessaire) Fournis si le projet est sélectionné Frais d hébergement : Frais de nourriture : Assurances : contrat d assurance auquel vous allez souscrire * Visas, formalités : Matériel à acquérir dans le cadre de la réalisation de votre projet : TOTAL : * Une photocopie de l attestation d assurance devra impérativement être fournie à Voyage-sncf.com avant le départ.

5 Annexe 2 Autorisation d utilisation d articles, de vidéos et de photographies Le Candidat, dans le cadre de sa participation au Concours, est invité à transmettre à l Organisateur des documents divers (ci-après «Document»), sous différentes formes (informations contenues dans le Dossier de participation au Concours, articles, reportage, photographies, vidéos, etc) et accessibles sur différents supports (papier, vidéos, web) relatives au projet qui fait l objet de la participation au Concours. L Organisateur projette de reproduire sur ses supports de communication toute information contenue dans le Dossier de participation des candidats relative au projet des Candidats qui seront nominés ainsi que tout document fourni par les Candidats Lauréats dans le cadre de leur participation au Concours. L Organisateur sera également amené à diffuser l image (telle que définie ci-après) des Candidats Lauréats. Les termes indiqués avec une majuscule dans le présent document ont la même définition que dans le document «Règlement du concours». 1. CESSION DE DROITS SUR LES DOCUMENTS 1.1 DROIT D AUTEUR Le Candidat Lauréat cède à titre gracieux et non exclusif à l Organisateur l ensemble des droits de propriété intellectuels portant sur les Documents, dans les conditions ci-après. Le droit de représentation, et notamment, sans que cette liste soit limitative, le droit de communiquer, diffuser, divulguer au public tout ou partie des Documents ou ses reproductions, à des fins de communication interne ou externe, à titre publicitaire ou promotionnel, en tous lieux publics ou non, et par tous moyens techniques connus ou inconnus et sur les supports ciaprès définis. Le droit de reproduction, dont notamment, sans que cette liste soit limitative, le droit d établir ou de faire établir sans limitation de nombre tous originaux, doubles ou copies de tout ou partie des Documents sur les supports définis ci-après, et par tous les procédés techniques connus ou inconnus à ce jour. Le droit d adaptation s entend, sous réserve du respect du droit moral du Candidat, sans limitation de formats, coloris et matériaux accompagnés de toutes légendes, textes, enregistrements ou adjonctions nécessaires à la finalisation des Documents. L exploitation de ces droits par l Organisateur peut revêtir toute forme, même non prévisible, sans limitation en nombre et sur tous supports papier média et hors média, et tous médias électroniques (tels que les réseaux en ligne comme Internet (monde) dont les sites de l Organisateur et et de ses partenaires, et leurs produits dérivés (CD-ROM, DVD, économiseurs d écran et toute configuration multimédia ).

6 Cette cession est valable pour le monde entier pendant toute la durée du présent concours ainsi que pour une durée de dix (10) ans à partir de la date de remise des trophées du tourisme responsable, laquelle se déroulera à Paris en septembre Le Candidat nominé garantit être titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux Documents. A ce titre, il garantit ainsi à l Organisateur la jouissance paisible des Documents, ces derniers étant libres de tout droit susceptible d appartenir à autrui. Le Candidat fera donc son affaire personnelle de toute action émanant de tiers, d auteurs antérieurs, de ses coauteurs et/ou collaborateurs revendiquant un droit de propriété intellectuelle quelconque sur les Documents et de l acquisition de tous droits quelconques appartenant à un tiers lorsque cette acquisition sera nécessaire pour disposer des doits sur les Documents. Les Documents exploités par l Organisateur porteront mention du nom du Candidat. 1.2 DROIT A L IMAGE DES PERSONNES ET DES BIENS REPRODUITS SUR LES DOCUMENTS Le Candidat Lauréat reconnaît avoir préalablement obtenu l accord des personnes physiques figurant sur les Documents ainsi que l accord des titulaires de droits sur les biens figurant sur les Documents en vue d une publication publique (notamment par la signature du document «Autorisation droit à l image» à télécharger sur le Site) et assume l entière responsabilité de cette publication vis-à-vis de ces tiers ; l Organisateur ne serait être tenu responsable d une atteinte aux droits à l image ou à la vie privée desdits tiers. Le Candidat nominé garantit l Organisateur contre toute action ou réclamation d un tiers quelconque résultant de l exploitation des Documents. 2. SIGNES DISTINCTIFS 2.1 Marques et logos du Candidat Le Lauréat autorise l Organisateur à reproduire et à représenter sur les pages de ses sites Internet, et notamment les sites les sites de ses partenaires, ainsi que sur tout autre support (papier, magnétique, numérique ou autre), ses marques et logos servant à le désigner ou à désigner son projet. Cette autorisation est donnée pour un nombre illimité de représentation et de reproduction, pour le monde entier et pour la durée de protection des droits de propriété intellectuelle. Cette autorisation ne confère à l Organisateur aucun droit de propriété. L utilisation des marques ou logos du Nominé et/ou Lauréat par l Organisateur est strictement limitée au cadre du Concours. Le Lauréat déclare détenir l intégralité des droits ainsi cédés à l Organisateur. Il garantit l Organisateur contre toute action ou revendication de la part de tout tiers invoquant un droit de propriété intellectuelle ou un acte de concurrence déloyale et/ou parasitaire auquel l exécution de la présente autorisation aurait porté atteinte.

7 2.2 Marques et logos de l Organisateur L Organisateur autorise le Candidat Nominé et/ou Lauréat à associer le terme «Lauréat» à la marque «Voyages-sncf.com Trophées du Tourisme Responsable», dans sa communication institutionnelle. Cette autorisation d utilisation de la marque est strictement limitée au cadre du Concours. Dans le cadre de cette utilisation, les Lauréats devront préciser la catégorie du Concours pour laquelle ils ont été ou sont Lauréats, en caractère lisible et à proximité immédiate des termes susvisés. Cette autorisation est valable sur tout support et pour une durée de dix (10) ans à compter de la signature du présent document, sous réserve que le Candidat Nominé et/ou Lauréat respecte la charte graphique qui sera adressée au Lauréat sur simple demande. L Organisateur est titulaire des droits de propriété intellectuelle relatifs au site La participation au Concours et le gain de la dotation ne confèrent au Lauréat aucun droit autre que ceux dûment précisés au présent article. A ce titre, il est formellement interdit de reproduire, représenter, modifier, transmettre, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du site précité, sans l autorisation écrite préalable de l Organisateur, sous peine de poursuites judiciaires. 3. DROIT A L IMAGE DES CANDIDATS Dans le présent article, le terme «Candidat» désigne tout candidat personne physique et tout représentant des personnes morales candidates au Concours. Le Candidat Lauréat autorise l Organisateur, tout sous-traitant de l Organisateur et tout média soutenant le Concours d enregistrer et de diffuser son Image (incluant tous les attributs de la personne physique dont, l image, la voix, l identité, la signature...), sur tout support (notamment livre, presse écrite, radio, télévision, cinéma, sites Internet, ) à titre de communication, et notamment à l occasion des étapes de présélection et de sélection des Lauréats, de la cérémonie de remise des Trophées, ainsi que dans toute autre manifestation publipromotionnelle liée au Concours et à ses résultats. La présente autorisation est donnée à titre gratuit pour le monde entier, pour la durée du Concours et pour une durée de dix (10) ans après la date de remise des Trophées du Tourisme Responsable. La présente autorisation pourra être renouvelée par la suite par accord des membres des équipes finalistes avec l Organisateur et les partenaires de l opération.

8 4. GARANTIES 2.1 Le Candidat déclare être titulaire des droits de propriété intellectuelle sur les Documents lui permettant d opérer la cession de droits décrite à l article 1.1 de la présente autorisation. 2.2 Le Candidat garantit en conséquence à l Organisateur une jouissance paisible des Documents et garantit que chacun des Documents ne constitue pas (i) une contrefaçon de tout autre document, appartenant à un tiers et/ou (ii) une atteinte aux droits de la personnalité des personnes apparaissant, le cas échéant, sur les Documents (notamment sur les photographies et vidéos). Si les Documents faisaient l objet d une action en revendication de la part d un tiers, le Candidat s engage à assurer la défense de l Organisateur et à en supporter tous les frais. 2.3 Le Candidat s engage enfin à ce que l ensemble des Documents transmis à l Organisateur n enfreigne en aucune manière l ordre public, les bonnes mœurs, ou la réglementation en vigueur. A ce titre, le Candidat s engage à ne transmettre aucun message ou aucune information, quelle que soit sa forme ou sa nature (liste à caractère indicatif ne pouvant être considérée comme exhaustive) : - contraire à l ordre public et aux bonnes mœurs ; - à caractère dénigrant, injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, négationniste, portant atteinte ou la réputation d autrui, ou incitant à la discrimination, à la haine d une personne ou d un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ; - menaçant une personne ou un groupe de personne ; - à caractère pornographique ou pédophile ; - incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l humanité ; - incitant au suicide ; - incitant à la contrefaçon, notamment sur le réseau internet. 2.4 Le Candidat s engage à ce que les Documents soient d une qualité esthétique exploitable pour les sites Internet de l Organisateur. Fait en deux exemplaires à, le. Responsable du projet Nom prénom Signature Co-équipier Nom prénom Signature Précédée de la mention Lu et Approuvé

9 Annexe 3 Lettre d engagement Voyages-sncf.com Trophées du Tourisme Responsable 2 place de la Défense CNIT 1 BP Paris La Défense Cedex Nous, soussignés.... (prénom et nom) et..... (prénom et nom) Nous engageons : - à mener à terme le projet «Trophée du Voyage Humanitaire Routard.com» tel qu il a été présenté par nos soins dans le dossier de participation au concours des Trophées du Tourisme responsable 2011, - à utiliser la bourse de financement éventuellement attribuée par l Organisateur du Concours des Trophées du Tourisme Responsable, conformément au budget prévisionnel fourni dans le Dossier de participation et à fournir les justificatifs dans un délai de 15 jours suivant notre retour de mission, - à envoyer par à l Organisateur 3 articles accompagnés de plusieurs photos : 1 décrivant la préparation du voyage, 1 décrivant le déroulement du projet (conditions, rencontres, bonnes surprises et mésaventures de l équipe) et enfin 1 article post-voyage. Ces articles seront publiés sur le site voyages-sncf.com, et éventuellement chez les partenaires de l opération, - à effectuer, à l issue de la réalisation du projet, un compte rendu écrit de notre voyage, précisant le déroulement du projet. Ce compte-rendu devra être accompagné d un reportage photos avec légendes et commentaires, - à faire signer aux personnes qui apparaissent sur les reportages une autorisation de droit à l image (Annexe 4). Les Lauréats pourront être invités à venir rencontrer l Organisateur au siège de l Organisateur, à La Défense, afin d y recevoir des explications sur leur voyage et leurs engagements. A leur retour de voyage, les Lauréats pourront être invités à se rendre au siège de l Organisateur, afin de rendre compte de leur voyage. Fait à.. Le. Responsable du projet Nom prénom Signature Co-équipier Nom prénom Signature Précédée de la mention Lu et Approuvé

10 Annexe 4 Autorisation droit à l image Je, soussigné(e),, autorise, par la présente, la société VOYAGES-SNCF.COM, et ses partenaires, à exploiter mon image et/ou l image des biens dont je suis titulaire telle que reproduite sur les photographies et/ou vidéos prises par Monsieur/Madame le. Cette autorisation est consentie à titre gracieux, dans le cadre du concours des Trophées du Tourisme Responsable 2011 organisé par la société VOYAGES- SNCF.COM, sur tous supports, sans limitation de nombre, pour une durée de 10 ans. Fait à, Le NOM et SIGNATURE

CONDITIONS. Pour être candidat :

CONDITIONS. Pour être candidat : CONDITIONS Ce concours a pour objet de faire émerger, puis soutenir des projets originaux, portés par des jeunes, dans les domaines culturel, artistique, éducatif, humanitaire ou social. Pour être candidat

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose»

REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose» REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose» 1. ORGANISATION La société Editions Kero (ci-après dénommée «l organisateur»), dont le siège social est situé 14 bis rue des Minimes,

Plus en détail

Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première»

Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première» Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première» ARTICLE 1 ORGANISATION Le label Columbia de la société Sony Music Entertainment France (ci-après

Plus en détail

APPEL A PROJET GRAPHIQUE POUR L EDITION 2015

APPEL A PROJET GRAPHIQUE POUR L EDITION 2015 FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM COURT EN RELIEF APPEL A PROJET GRAPHIQUE POUR L EDITION 2015 1 ) L appel à projet L Association «Prenez du Relief», organisatrice du Festival International du Film Court

Plus en détail

Ce Concours est ouvert à toute personne physique de plus de 13 (treize) ans résidant en France (ciaprès le «Participant»).

Ce Concours est ouvert à toute personne physique de plus de 13 (treize) ans résidant en France (ciaprès le «Participant»). REGLEMENT DU CONCOURS #ELEPHANTPARADE CALAIS Article 1. Qui organise LE Concours? La Ville de Calais et la société Elephant Expo GMBH (ci-après dénommés les «Organisateurs»), organise du 20 juin 2015 (00h01)

Plus en détail

Base juridique du Concours Photo

Base juridique du Concours Photo Base juridique du Concours Photo Organisé par Cyclable Article 0 Le principe consiste à l organisation d un concours photo portant sur le thème suivant : «Partagez vos photos en compagnie de votre vélo

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO «Humour»

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO «Humour» REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO «Humour» ORGANISATION : Du vendredi 30 janvier au samedi 14 mars 2015, l association l Echappée Belle propose un temps fort sur l humour, intitulé Histoires d en rire, avec

Plus en détail

Règlement de jeu ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE, DATES ET ADRESSE DU JEU

Règlement de jeu ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE, DATES ET ADRESSE DU JEU Règlement de jeu ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE, DATES ET ADRESSE DU JEU La Société Virbac France, immatriculée au RCS de Grasse sous le numéro 732 061 338, dont le siège social est situé à 13ème Rue,

Plus en détail

Règlement du concours photo

Règlement du concours photo Règlement du concours photo Préambule Le concours photo «Quel paysage pour demain?», ci-après dénommé le «concours», est organisé par la Médiathèque de la Communauté d'agglomération Sarreguemines Confluences.

Plus en détail

LES CONDITIONS ET LES CLAUSES POUR L UTILISATION DE Cam Sympa

LES CONDITIONS ET LES CLAUSES POUR L UTILISATION DE Cam Sympa LES CONDITIONS ET LES CLAUSES POUR L UTILISATION DE Cam Sympa Les modalités d utilisation des services de Cam Sympa, définissent, ci-après, les conditions d accès à ces services de mise en relation entre

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION de la Page Facebook officielle TAG

CHARTE D UTILISATION de la Page Facebook officielle TAG CHARTE D UTILISATION de la Page Facebook officielle TAG La Page Facebook officielle TAG est hébergée par Facebook et éditée par : SÉMITAG (Société d Économie Mixte des Transports de l Agglomération Grenobloise)

Plus en détail

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Bienvenue sur la fan page Facebook officielle de Biarritz Tourisme La page Facebook «Biarritz Tourisme» a pour objectif de

Plus en détail

ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016

ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016 ÉCOLE DES BEAUX ARTS DEMANDE D ADMISSIBILITÉ POUR L ANNÉE 2015/2016 Session 1 Concours du 13 au 14 avril 2015 Session 2 Concours du 16 au 17 avril 2015 Session 3 Concours du 29 au 30 juin 2015 Session

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE»

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» La Page Facebook «FNE Centre-Val de Loire» a pour objectif de développer une communauté internet conviviale autour des actualités du réseau

Plus en détail

Charte. Hébergement par la Ville de Marche-en-Famenne de sites web.

Charte. Hébergement par la Ville de Marche-en-Famenne de sites web. Charte Hébergement par la Ville de Marche-en-Famenne de sites web. Centre de Support Télématique Tél : 084/327054 Fax :084/327072 22, rue des Carmes 6900 Marche-en-Famenne cst@marche.be - http://www.marche.be

Plus en détail

Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site).

Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site). MENTIONS LÉGALES Conditions d utilisation et Charte Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site). L utilisation du Site implique de respecter les termes des présentes

Plus en détail

Règlement du jeu «concours photos Animaux» Valable du 1 er au 30 juin 2015

Règlement du jeu «concours photos Animaux» Valable du 1 er au 30 juin 2015 Règlement du jeu «concours photos Animaux» Valable du 1 er au 30 juin 2015 Article 1 : Présentation de la société organisatrice RADIO DREYECKLAND - 52 rue du Sauvage - 68100 Mulhouse Article 2 : Participation

Plus en détail

Pôle national de compétences FOAD CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF QUICKPLACE / QUICKR.

Pôle national de compétences FOAD CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF QUICKPLACE / QUICKR. CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF QUICKPLACE / QUICKR 25 octobre 2012 2 / 12 1. PREAMBULE... 3 2. CONTRAT CONCLU SOUS FORME ELECTRONIQUE... 3 3. DEFINITIONS... 3 4.

Plus en détail

RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE

RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE Laboratoire NUXE, ci-après dénommée la «Société Organisatrice», dont le numéro SIRET est le 64206012300089

Plus en détail

CONCOURS PHOTO LA RECHERCHE EN SANTE DANS LA FOCALE REGLEMENT

CONCOURS PHOTO LA RECHERCHE EN SANTE DANS LA FOCALE REGLEMENT CONCOURS PHOTO LA RECHERCHE EN SANTE DANS LA FOCALE REGLEMENT L Institut national de la santé et la recherche médicale est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET DU JEU «GRAND JEU UN PLAN PARFAIT»

REGLEMENT COMPLET DU JEU «GRAND JEU UN PLAN PARFAIT» REGLEMENT COMPLET DU JEU «GRAND JEU UN PLAN PARFAIT» ARTICLE 1 : OBJET La société Voyages-sncf.com «l Organisateur» organise sur le mini-site Internet http://www.zevisit.com/jeu/planparfait (ci-après le

Plus en détail

Règlement du Concours «Reflexe Civique»

Règlement du Concours «Reflexe Civique» Règlement du Concours «Reflexe Civique» Article 1 : Objet Wipplay.com (dénommé ci-après «l Organisateur»), Société par actions simplifiées, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE D ÉTUDES

DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE D ÉTUDES DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE D ÉTUDES Année universitaire 2015 / 2016 RÉCAPITULATIF DES CONDITIONS D ATTRIBUTION ET DES ÉLÉMENTS À FOURNIR EN LIGNE PRÉAMBULE Le Mécénat Besnard de Quelen est un organisme

Plus en détail

Article 1 : Objet. Article 2 : Organisation et dates du Concours

Article 1 : Objet. Article 2 : Organisation et dates du Concours Règlement du Concours «Un week-end à la campagne» Certifié concours équitable naturapics http://www.naturapics.com/la-certification-concours-equitablenaturapics/ Article 1 : Objet Wipplay.com (dénommé

Plus en détail

Lancement du concours photos UFOLEP 2015 «Le Sport à travers les éléments naturels»

Lancement du concours photos UFOLEP 2015 «Le Sport à travers les éléments naturels» COMMUNICATION Lancement du concours photos UFOLEP 2015 «Le Sport à travers les éléments naturels» C est le moment de sortir vos appareils photos et de profiter des beaux jours pour réaliser quelques clichés!

Plus en détail

CONTRAT DE CESSION DE DROITS Acquisition des droits sur des contributions créées pour un site Internet

CONTRAT DE CESSION DE DROITS Acquisition des droits sur des contributions créées pour un site Internet 1 CONTRAT DE CESSION DE DROITS Acquisition des droits sur des contributions créées pour un site Internet ENTRE : Le ministère de la Culture et de la Communication situé 182, rue Saint-Honoré - 75033 Paris

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION PAR LES RESIDENTS DES MOYENS ET RESSOURCES INFORMATIQUES DE LA C.i.u.P

CHARTE D UTILISATION PAR LES RESIDENTS DES MOYENS ET RESSOURCES INFORMATIQUES DE LA C.i.u.P CHARTE D UTILISATION PAR LES RESIDENTS DES MOYENS ET RESSOURCES INFORMATIQUES DE LA C.i.u.P «L informatique doit être au service de chaque citoyen. Elle ne doit porter atteinte, ni à l identité humaine,

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature BP 51 111 44 011 Nantes Cedex 1 FRANCE euradionantes@gmail.com Contact : Laurence AUBRON +33 (0)2 40 20 48 00 +33 (0)6 76 49 94 01 Dossier de candidature Stage professionnalisant de «journalisme européen

Plus en détail

SOMMAIRE. Article 1 - Société organisatrice 2. Article 2 - Présentation du concours 2. 2.1 Principe et thème du concours 2.2 Durée 2.

SOMMAIRE. Article 1 - Société organisatrice 2. Article 2 - Présentation du concours 2. 2.1 Principe et thème du concours 2.2 Durée 2. RÈGLEMENT DE CONCOURS PHOTO GRATUIT SOMMAIRE Article 1 - Société organisatrice 2 Article 2 - Présentation du concours 2 2.1 Principe et thème du concours 2.2 Durée 2.3 Participants Article 3 - Modalités

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE DE VOYAGE

DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE DE VOYAGE DOSSIER DE CANDIDATURE BOURSE DE VOYAGE Année universitaire 2015 / 2016 RÉCAPITULATIF DES CONDITIONS D ATTRIBUTION ET DES ÉLÉMENTS À FOURNIR EN LIGNE PRÉAMBULE Le Mécénat Besnard de Quelen est un organisme

Plus en détail

CONTRAT DE COMMANDE ET DE CESSION DE DROITS MY PROVENCE FESTIVAL / LAUREAT

CONTRAT DE COMMANDE ET DE CESSION DE DROITS MY PROVENCE FESTIVAL / LAUREAT CONTRAT DE COMMANDE ET DE CESSION DE DROITS MY PROVENCE FESTIVAL / LAUREAT Entre les soussignés : Bouches-du-Rhône Tourisme, Association loi 1901 financée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Dont

Plus en détail

Informations légales

Informations légales Informations légales Numéro ISSN : 0999-2189 Numéro CPPAP : 0315 C 86576 Editeur : La Voix du Nord, locatire gérant de Nord éclair Société Anonyme à Conseil d administration au capital de 450 000 RCS Lille

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» SOMMAIRE PRESENTATION DU BARREAU DES HAUTS DE SEINE ET MENTIONS LÉGALES...3 DEFINITIONS...3 OBJET DES CONDITIONS D UTILISATION...3 ACCEPTATION DES

Plus en détail

API Conv2pdf : Conditions d utilisation

API Conv2pdf : Conditions d utilisation API Conv2pdf : Conditions d utilisation Version 2.0 Date 06/01/2013 Le présent contrat est conclu entre : - Conv2pdf représenté par la société ICHWA SARL - Et entre toute personne physique ou morale, particulier

Plus en détail

Grand Prix Photo 2015

Grand Prix Photo 2015 Règlement du concours Grand Prix Photo 2015 Article 1 : Organisation La société Place des Editeurs / Lonely Planet, située 12 avenue d Italie 75627 Paris cedex 13, RCS Paris B 622 012 987, ci- après dénommée

Plus en détail

Règlement de l appel à projets innovants «Rendez-moi la ville + facile»

Règlement de l appel à projets innovants «Rendez-moi la ville + facile» Règlement de l appel à projets innovants «Rendez-moi la ville + facile» Article 1. Organisation Nantes Métropole, la Ville de Nantes et leurs partenaires organisent un appel à projets innovants ouvert

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE EDITION 2016 DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 15 Janvier 2016 Par mail ou par courrier : palme.initiativeintergene@gmail.com Université Bordeaux Montaigne UFR STC - Master

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE»

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» 1. LA SOCIETE ORGANISATRICE La Macif, société d assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des assurances,

Plus en détail

KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS

KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS KOSMOPOLEAD est un réseau social qui a pour objectif de favoriser la collaboration ainsi l enrichissement et le partage des compétences professionnelles.

Plus en détail

Règlement du jeu concours photos «Le Voyage du Barbagiuan»

Règlement du jeu concours photos «Le Voyage du Barbagiuan» Règlement du jeu concours photos «Le Voyage du Barbagiuan» Article 1 : Présentation de la société organisatrice A ROCA, société anonyme dont le siège social est situé au 33 boulevard Rainier III, 98000

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU SELFIES ADHERENTS CNPA LIBRE CHOIX 2015

RÈGLEMENT DU JEU SELFIES ADHERENTS CNPA LIBRE CHOIX 2015 RÈGLEMENT DU JEU SELFIES ADHERENTS CNPA LIBRE CHOIX 2015 ARTICLE 1 : Société Organisatrice. CNPA (Comité National des Professions Automobiles) syndicat patronal. Numéro de SIREN 775 688 450 et dont le

Plus en détail

REGLEMENT DU PRIX FRANCOPHONE DE L INNOVATION DANS LES MEDIAS EDITION 2016

REGLEMENT DU PRIX FRANCOPHONE DE L INNOVATION DANS LES MEDIAS EDITION 2016 REGLEMENT DU PRIX FRANCOPHONE DE L INNOVATION DANS LES MEDIAS EDITION 2016 Article 1 Objectifs : France Médias Monde (au capital de 23 045 660, inscrite au Registre de Commerce et des Sociétés de Nanterre

Plus en détail

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT

1. L ENTREPRISE 2. CARACTERISTIQUES ET DEROULEMENT DE LA PRESTATION CHARTE QUALITE 2.1. DEMARCHE VOLONTAIRE 2.2. REALISATION DE L AUDIT REGLEMENT DU DISPOSITIF CHARTE QUALITE 1. L ENTREPRISE Cette prestation est réservée à toute personne physique ou morale immatriculée au Répertoire des Métiers, quelle que soit la forme juridique que revêt

Plus en détail

Règlement. Article 1 : Association organisatrice

Règlement. Article 1 : Association organisatrice Article 1 : Association organisatrice 1.1. La LDH, association loi 1901, dont le siège social est situé au 138, rue Marcadet 75018 Paris, organise un concours gratuit intitulé «Une photo pour les droits

Plus en détail

Les 70 ans de la Sécurité Sociale

Les 70 ans de la Sécurité Sociale CONCOURS D ECRITURE Les 70 ans de la Sécurité Sociale ARTICLE 1 ORGANISATION La Carsat Midi-Pyrénées ayant son siège 2, rue Georges Vivent, 31065 Toulouse Cedex 9, organise du 12 octobre 2015 au 30 novembre

Plus en détail

REGLEMENT DE LA BOURSE. Ghislaine DUPONT et Claude VERLON

REGLEMENT DE LA BOURSE. Ghislaine DUPONT et Claude VERLON REGLEMENT DE LA BOURSE Ghislaine DUPONT et Claude VERLON Pour les Jeunes journalistes et Techniciens Africains Société organisatrice : France Médias Monde, Société Anonyme immatriculée au RCS de Nanterre

Plus en détail

Règlement du Concours ESMOD ROWENTA 2013/2014

Règlement du Concours ESMOD ROWENTA 2013/2014 Règlement du Concours ESMOD ROWENTA 2013/2014 1. SOCIETE ORGANISATRICE ET OBJET ESMOD INTERNATIONAL, Société Anonyme à conseil d'administration au capital de 450 000, immatriculée au R.C.S de Paris sous

Plus en détail

REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges

REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges REALISATION DE LA BROCHURE «ENFANTS 2010» du SLA Oise Cahier des charges I. Contexte et objectifs Le Service Loisirs Accueil Oise est le service commercial du Comité Départemental du Tourisme de l Oise.

Plus en détail

Contrat droit à l'image Photographe/Modèle Prestation & collaboration.

Contrat droit à l'image Photographe/Modèle Prestation & collaboration. Contrat droit à l'image Photographe/Modèle Prestation & collaboration. Article 1 Des prises de vue Le Modèle déclare être majeur (plus de dix-huit ans), et poser librement et volontairement pour chacune

Plus en détail

Informations légales. Numéro ISSN : 0999-2189. Numéro CPPAP : 0315 C 86576. Editeur :

Informations légales. Numéro ISSN : 0999-2189. Numéro CPPAP : 0315 C 86576. Editeur : Informations légales Numéro ISSN : 0999-2189 Numéro CPPAP : 0315 C 86576 Editeur : La Voix du Nord Société Anonyme à Conseil d administration au capital de 450 000 RCS Lille n 457 507 267 Siège social

Plus en détail

Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes»

Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes» Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes» Article 1 - Société organisatrice Audencia Nantes, association de Loi 1901, dont le siège social est situé 8 route de la Jonelière - B.P. 31222-44312

Plus en détail

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires"

Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité Droit des affaires Université de Savoie Faculté de droit Photo Dossier de candidature à l accès en MASTER DROIT 2 e année MENTION DROIT PRIVÉ Master professionnel : Spécialité "Droit des affaires" Année Universitaire 2014-2015

Plus en détail

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous.

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous. REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE ESPACE INFORMATIQUE DE ROHAN Tout usager par le fait de son inscription ou de l utilisation des services de la Bibliothèque et Espace informatique est soumis au présent

Plus en détail

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature

Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pôle des Métiers d'art Est Ensemble Dossier de candidature Pourquoi une charte «Pôle Métiers d Art - Est Ensemble»? Poursuivant la politique volontariste de soutien aux métiers d art initiée par la Ville

Plus en détail

Informations légales

Informations légales Informations légales Numéro ISSN : 0999-2189 Numéro CPPAP : 0315 C 86576 Editeur : La Voix du Nord Société Anonyme à Conseil d administration au capital de 450 000 RCS Lille n 457 507 267 Siège social

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du site «BIVI» www.bivi.metrologie.afnor.org

Conditions Générales d'utilisation du site «BIVI» www.bivi.metrologie.afnor.org Conditions Générales d'utilisation du site «BIVI» www.bivi.metrologie.afnor.org «BIVI» a pour but de promouvoir les échanges entre les internautes sur les thématiques de sociétés pour lesquelles la normalisation

Plus en détail

BOURSE MECENE ET LOIRE REGLEMENT édition 2014

BOURSE MECENE ET LOIRE REGLEMENT édition 2014 BOURSE MECENE ET LOIRE REGLEMENT édition 2014 ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE La Fondation d entreprise Mécène et Loire, déclarée à la Préfecture de Maine-et-Loire le 15 avril 2013 et représentée par

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE au MASTER Management de la Sécurité Alimentaire des Villes (MSAV)

DOSSIER DE CANDIDATURE au MASTER Management de la Sécurité Alimentaire des Villes (MSAV) DOSSIER DE CANDIDATURE au MASTER Management de la Sécurité Alimentaire des Villes (MSAV) Pour être complet, le dossier doit impérativement comporter : Photocopie des diplômes obtenus dans l enseignement

Plus en détail

DOSSIER D OUVERTURE DE COMPTE-TITRES ET/OU PEA

DOSSIER D OUVERTURE DE COMPTE-TITRES ET/OU PEA DOSSIER D OUVERTURE DE COMPTE-TITRES ET/OU PEA 1 2 Complétez, datez et signez le dossier d ouverture de compte. Joignez les documents suivants pour chaque titulaire : (conformément à la réglementation

Plus en détail

Règlement jeu-concours photos «Lou Festin dou Pouort 2015 Mon festin dou Pouort»

Règlement jeu-concours photos «Lou Festin dou Pouort 2015 Mon festin dou Pouort» Règlement jeu-concours photos «Lou Festin dou Pouort 2015 Mon festin dou Pouort» Article 1- Objet du jeu-concours : Le jeu-concours de photographies «Lou Festin dou Pouort 2015 Mon festin dou Pouort» est

Plus en détail

Formation initiale et continue

Formation initiale et continue Formation initiale et continue Sup JOURNALISME-EJO MASTER LA ROCHE-SUR-YON européen de journalisme Vous voulez devenir journaliste plurimédias, choisissez le MASTER européen de Journalisme O BJ ECT IF

Plus en détail

La déclaration à la CNIL

La déclaration à la CNIL La déclaration à la CNIL Est-on obligé de déclarer son site à la CNIL? Une déclaration du site Internet à la CNIL est obligatoire lorsque le site diffuse ou collecte des données à caractère personnel.

Plus en détail

Article 15 : Force majeure En cas de force majeure, la commune se réserve le droit d interrompre le concours ou de modifier le présent règlement.

Article 15 : Force majeure En cas de force majeure, la commune se réserve le droit d interrompre le concours ou de modifier le présent règlement. CONCOURS PHOTOS Règlement Article - 1 : Principe du concours La Ville du Crès organise un concours intitulé. Article - 2 : Objet du concours Les manifestations sont nombreuses et variées sur la commune.

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTOS

REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTOS REGLEMENT DU JEU CONCOURS PHOTOS «Transhumance de Roubion» Articles 1 : ORGANISATEUR La commune de Roubion, organise un concours de photographies gratuit et sans obligation d achat, du 04 octobre au 20

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Jeu Concours Ouverture de COLUMBUS CAFE»

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Jeu Concours Ouverture de COLUMBUS CAFE» RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Jeu Concours Ouverture de COLUMBUS CAFE» ARTICLE 1 Organisation L'Association des commerçants du centre commercial Bourse à Marseille, ayant son siège social situé : 17, cours

Plus en détail

REGLEMENT CONCOURS «Les clichés de l alternance»

REGLEMENT CONCOURS «Les clichés de l alternance» REGLEMENT CONCOURS «Les clichés de l alternance» Le CESI, Association Loi 1901, ayant son siège social 30, rue Cambronne, 75015-PARIS, représentée par son Directeur général, Vincent COHAS, organise au

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «INCHALLAH.COM» Novembre 2014

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «INCHALLAH.COM» Novembre 2014 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «INCHALLAH.COM» Novembre 2014 La société CAJIS FRANCE, société par actions simplifiée au capital de 20.000 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous

Plus en détail

Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!»

Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!» Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!» Thème 2015/2016 : Récits de Bretagne, les animaux Article 1. Ce concours est organisé par LA SCARMOR LANDERNEAU, sise Rue Bel air, 29800

Plus en détail

ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION

ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION L Editeur du Site détient et exploite ce site. Son utilisation implique que vous acceptez l ensemble des termes, conditions et notifications contenus

Plus en détail

OXBOW QUEST 2015 RÈGLEMENT ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

OXBOW QUEST 2015 RÈGLEMENT ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE OXBOW QUEST 2015 RÈGLEMENT ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE OXBOW SAS, société au capital de 50 000 euros, dont le siège est situé 18 avenue Pythagore 33695 Mérignac Cedex France, enregistrée au Registre

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE en 2 ème, 3 ème ou 4 ème année. Tout dossier incomplet ou reçu au-delà du 26 mai 2015 ne sera pas évalué.

DOSSIER DE CANDIDATURE en 2 ème, 3 ème ou 4 ème année. Tout dossier incomplet ou reçu au-delà du 26 mai 2015 ne sera pas évalué. DOSSIER DE CANDIDATURE en 2 ème, 3 ème ou 4 ème année Une attention particulière sera portée à la qualité et la clarté de votre dossier. Merci de le remplir, de le rédiger avec soin et de nous transmettre

Plus en détail

des simulateurs box en ligne ARKHÉ

des simulateurs box en ligne ARKHÉ des simulations de gestion en ligne Conditions générales d utilisation ARKHÉ Les conditions énoncées ci-dessous sont applicables à compter du 1 er mai 2013. Ces conditions ne s appliquent pas aux simulateurs

Plus en détail

Prix international de design GERFLOR 2015

Prix international de design GERFLOR 2015 Prix international de design GERFLOR 2015 Article 1. Présentation Ce concours désignera les lauréats du Prix international de design Gerflor 2015, première édition. Laissez libre cours à votre imagination

Plus en détail

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 Déposez vos plus belles photographies de la ville de Nantes à l occasion de l événement 2014 Le présent règlement est proposé aux participants

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 7, rue du Sentier - 75002 Paris - www.stand-art.fr Eugène N SONDÉ - Président : standart1@me.com - 01 83 92 15 70 DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 Les dates des accrochages, vernissages,

Plus en détail

Règlement du concours photo Ensemble vivons un moment de joie! Un Noël en partage

Règlement du concours photo Ensemble vivons un moment de joie! Un Noël en partage Règlement du concours photo Ensemble vivons un moment de joie! Un Noël en partage Article I : Objet L Alliance des Maternités Catholiques, domiciliée au 262 route de Sérézin, BP 9, Nivolas Vermelle, 38312

Plus en détail

Règlement du concours : Rosebud, œuvre participative sur les images qui nous animent

Règlement du concours : Rosebud, œuvre participative sur les images qui nous animent Règlement du concours : Rosebud, œuvre participative sur les images qui nous animent 1. Organisateur du Concours L Agence régionale du Centre pour le livre, l image et la culture numérique, dénommée Ciclic,

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 ARTICLE 1 OBJET Alsace Nature, association d'utilité publique dans le domaine de la protection de la nature et de l environnement, dont le siège est situé 8 rue

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule CONDITIONS GÉNÉRALES En choisissant d utiliser le site www.assu Mag.ch, les lecteurs, utilisateurs et contributeurs déclarent avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et sans réserves les

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHE POUR LES FÊTES DE DAX 2015 DU 15 DÉCEMBRE 2014 AU 23 JANVIER 2015 17 HEURES RÈGLEMENT DU CONCOURS

CONCOURS D AFFICHE POUR LES FÊTES DE DAX 2015 DU 15 DÉCEMBRE 2014 AU 23 JANVIER 2015 17 HEURES RÈGLEMENT DU CONCOURS à Dax, le 9 décembre 2014 1] PRÉAMBULE Le présent concours organisé par la Ville de Dax a pour objet de désigner l affiche officielle des Fêtes de Dax 2015. 2] CONDITIONS CONCOURS D AFFICHE POUR LES FÊTES

Plus en détail

GERFLOR Job Reference Award 2015 Prix qui récompense la plus belle référence Gerflor de l année 2015

GERFLOR Job Reference Award 2015 Prix qui récompense la plus belle référence Gerflor de l année 2015 GERFLOR Job Reference Award 2015 Prix qui récompense la plus belle référence Gerflor de l année 2015 Article 1. Organisateur Gerflor, société par actions simplifiée au capital de 1.932.385 dont le siège

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «La Selfie Attitude au Pathé Gaumont Cap Sud»

REGLEMENT DU CONCOURS «La Selfie Attitude au Pathé Gaumont Cap Sud» REGLEMENT DU CONCOURS «La Selfie Attitude au Pathé Gaumont Cap Sud» Nous vous remercions de votre intérêt pour ce Concours organisé par la société MEUBLES IKEA France, société par actions simplifiée au

Plus en détail

ADEQUAT WEB. Conditions Générales de Vente des Services ARTICLE 1 DOMAINE D APPLICATION

ADEQUAT WEB. Conditions Générales de Vente des Services ARTICLE 1 DOMAINE D APPLICATION ADEQUAT WEB Conditions Générales de Vente des Services ARTICLE 1 DOMAINE D APPLICATION Nos prestations de services sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toute autre stipulation

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.ca-parlons-en.fr

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.ca-parlons-en.fr CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.ca-parlons-en.fr MENTIONS LEGALES Le site www.ca-parlons-en.fr est publié par : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Nord Est, société coopérative à capital

Plus en détail

EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : "CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ"

EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : "CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ" ARTICLE 1 GENERALITES La Société EURO DISNEY ASSOCIES S.C.A. dont le siège social est situé 1, rue de la Galmy, 77700 Chessy (ci-après

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE MASTER

DOSSIER DE CANDIDATURE MASTER D E M A N A G E M E N T UNIVERSITAIRE ECOLE LILLE DOSSIER DE CANDIDATURE MASTER photo LILLE ECOLE UNIVERSITAIRE D E M A N A G E M E N T Master Marketing, Vente parcours MDD MARKETING DIRECT ET DIGITAL!

Plus en détail

TOURNAGE DU CLIP PROMOTIONNEL DE LA VILLE DE LUXEUIL LES BAINS RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

TOURNAGE DU CLIP PROMOTIONNEL DE LA VILLE DE LUXEUIL LES BAINS RENSEIGNEMENTS PRATIQUES TOURNAGE DU CLIP PROMOTIONNEL DE LA VILLE DE LUXEUIL LES BAINS RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Tournage d un clip musical pour la promotion touristique de la ville de Luxeuil les Bains. Concept : montrer le dynamisme

Plus en détail

PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015

PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015 PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015 Article 1 OBJET Le fonds de dotation Philippe Chaffanjon dont la création a été publiée au Journal Officiel du 15 juin 2013 sous le numéro

Plus en détail

CONCOURS PHOTOS. Du 20 octobre au 29 novembre 2015. Dates limites de dépôt des photographies :

CONCOURS PHOTOS. Du 20 octobre au 29 novembre 2015. Dates limites de dépôt des photographies : CONCOURS PHOTOS sur le thème : Concours photos sur le thème du patrimoine urbain, architectural et paysager... Tout est permis! Alors laissez votre talent s exprimer et faites-nous découvrir la richesse

Plus en détail

CONTRAT DE COMMANDE ET CESSION DE DROITS

CONTRAT DE COMMANDE ET CESSION DE DROITS CONTRAT DE COMMANDE ET CESSION DE DROITS Entre : L Université XXX Adresse XXX représentée par son Président, XXX ci-après dénommée l Etablissement (ou La bénéficiaire), d'une part, et Madame/Monsieur/Messieurs

Plus en détail

INFORMATIQUE GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE L UTILISATION DE L INFORMATIQUE

INFORMATIQUE GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE L UTILISATION DE L INFORMATIQUE INFORMATIQUE GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE L UTILISATION DE L INFORMATIQUE PREAMBULE L établissement s efforce d offrir à ses élèves, étudiants, apprentis, stagiaires, professeurs et personnels les meilleures

Plus en détail

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR

BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE YENNE RÉGLEMENT INTÉRIEUR 1- Dispositions générales : Article I : La Bibliothèque municipale de Yenne est un service public, chargé de contribuer aux loisirs, à l information,

Plus en détail

Conditions d'utilisation :

Conditions d'utilisation : Conditions d'utilisation : Veuillez lire attentivement ces «Conditions d utilisation» avant d utiliser ce site. Genworth Assurances met ce site Web (le "Site") à votre disposition, sous réserve des Conditions

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de l application «Paris j écoute» (C.G.U)

Conditions générales d utilisation de l application «Paris j écoute» (C.G.U) Conditions générales d utilisation de l application «Paris j écoute» (C.G.U) ARTICLE 1. Objet La Ville de Paris, représentée par la Direction de l'information et de Communication (DICOM) située au 4, rue

Plus en détail

Règlement «Concours Twitter «Et si» Centrale Paris Executive Education»

Règlement «Concours Twitter «Et si» Centrale Paris Executive Education» Règlement «Concours Twitter «Et si» Centrale Paris Executive Education» Article 1 Centrale Formation L'Ecole Centrale Paris, établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel, domiciliée

Plus en détail

Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015»

Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015» Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015» Article 1 Présentation de la Société Organisatrice ATS STUDIOS, société anonyme au capital de 1 516 390 dont le siège social est situé au 32 quai Jaÿr,

Plus en détail

TOURNAGE VIDEO. «Titre Conférence» «date et lieu»

TOURNAGE VIDEO. «Titre Conférence» «date et lieu» TOURNAGE VIDEO «Titre Conférence» «date et lieu» Composition du dossier Notice Fiche Indexation (à nous retourner) Contrat de cession de droit (à nous retourner) Contact Evelyne Moreau Centre d Appui aux

Plus en détail

Site internet «lapressedevesoul.com»

Site internet «lapressedevesoul.com» Site internet «lapressedevesoul.com» Conditions Générales d Utilisation Le site lapressedevesoul.com est édité par la SNEC (Société Nouvelle des Editions Comtoises), au capital de 817 600, dont le siège

Plus en détail

à imprimer et à compléter lisiblement

à imprimer et à compléter lisiblement Cadre réservé à l administration dossier n reçu le complet incomplet Classe préparatoire intégrée (CPI) au concours externe de Technicien supérieur principal du développement durable DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES Par «Colloquium», on entend la société en charge de l organisation de l Evènement, dans la cadre d un mandat préalable consenti par son mandant ou donneur,

Plus en détail