Résidence. Gauthier de Lille. Ronchin Nord-Pas-de-Calais

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Résidence. Gauthier de Lille. Ronchin Nord-Pas-de-Calais"

Transcription

1 Résidence Gauthier de Lille Ronchin Nord-Pas-de-Calais

2 Le Nord-Pas-de-Calais Un subtil mélange entre dynamisme et bien-vivre Bercé par les flots de la Côte d Opale, le Nord-Pas-de-Calais s est construit à travers une histoire riche et un patrimoine culturel, festif et gastronomique, qui lui est propre. Connue pour son bassin minier, la région a su s adapter et devenir un pôle économique incontournable en France et en Europe. En effet, limitrophe avec la Belgique et la Grande-Bretagne par la Manche, elle s est imposée dans le paysage économique européen en développant des pôles d excellence dans le secteur de la santé, les métiers de l image, l industrie textile, l économie numérique, Au cœur de cette région dynamique, Lille, capitale européenne, séduit chaque année de nombreuses entreprises qui viennent installer leurs locaux dans une métropole dynamique à l hospitalité unique. La diversité du patrimoine architectural fait aussi la personnalité de Lille et sa région. Du quartier historique, à la citadelle et au beffroi de l hôtel de ville, en passant par la Grand Place et sa Vieille Bourse, chaque monument est emprunt de gaieté, de douceur et d audace.

3 Lille Métropole L illustration d un développement métropolitain réussi Composée de 85 communes, Lille Métropole a engagé, à la fin des années 80, un projet de développement de grande envergure. Autrefois connue et reconnue essentiellement pour son activité minière, la capitale du Nord a su s adapter aux mutations économiques, sociales et culturelles qu elle traverse. L impulsion est donnée en 1994 avec l implantation du troisième quartier d affaires de France : Euralille. Ce projet urbain d envergure offre un espace de travail idéal pour les entreprises du secteur tertiaire mais aussi un lieu d échange et de convivialité pour tous les Lillois. La réussite de ce projet métropolitain s accompagne de nombreux autres axes de développement urbain à dimension européenne : Eurasanté, Euratechnologies et les Rives de la Haute-Deûle, le Parc Scientifique de la Haute Borne, Centre de recherche INRIA Ronchin Une identité forte aux portes de l Europe Au cœur de la métropole de Lille, Ronchin est un véritable appel à la détente à quelques minutes de la capitale européenne limitrophe. Attachée à ses racines qu elle puise dans la préhistoire, la ville a mis un point d honneur à se démarquer de la métropole qui l entoure. Unique de par ses mélanges architecturaux, le dynamisme de ses associations, son goût prononcé pour le sport, Ronchin offre à ses habitants le confort de nombreux services de proximité (commerces, écoles, espaces culturels, ) et le bien-être d une commune aux portes d une métropole. Sa situation géographique est la promesse d une évasion à portée de main grâce à une excellente desserte par le TGV, l autoroute du Nord et l aéroport de Lille. Chaleureuse, conviviale, dynamique et sportive, Ronchin a su conserver tous ses charmes en étant partenaire privilégié du Grand Projet Métropolitain Lillois.

4 Résidence Gauthier de Lille L expression parfaite du bien-être à deux pas de la métropole La Résidence Gauthier de Lille est une élégante alchimie entre tradition et modernité à l image de la ville de Ronchin. La sobriété des formes et le charme du style classique jouent avec la lumière des ouvertures d inspiration moderne. Le rythme graphique des encadrements des balcons offre aux 24 logements une luminosité naturelle tout au long de la journée.

5

6 D inspirations classiques et résolument intégré au patrimoine architectural de la ville Les appartements du T1 au T4 ont été conçus autour de volumes simples afin d offrir un quotidien facilité et ainsi une sérénité garantie. Le mariage entre le béton et le verre des balcons et des terrasses est à l image des partis-pris architecturaux : créer des lieux de vies intimistes évoluant au rythme de la nature qui les entoure. L aménagement optimal et l emplacement privilégié de la résidence sera, pour ses habitants, une invitation à la détente et au bien-être aux portes de la métropole lilloise.

7 Résidence Gauthier de Lille, Un programme conforme à la Réglementation Thermique 2012 La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) : c est quoi? Cette nouvelle réglementation est obligatoire pour tous les permis de construire déposés à partir du 1 er janvier 2013 pour les bâtiments résidentiels. Les obligations liées à celle-ci vont au-delà de la RT 2005 : Le traitement des ponts thermiques : l un des points importants de la RT 2012 est de garantir une enveloppe isolante performante pour limiter les besoins en énergie des bâtiments. Avec l amélioration de l étanchéité et de l isolation thermique des bâtiments, les ponts thermiques (connexion entre les murs et les planchers ou encore les façades) représentent 30 à 40% des déperditions d énergie d un bâtiment, il est donc primordial de les traiter. Il existe plusieurs techniques selon le type d isolation : - L isolation thermique par l intérieur couplée à la pose de rupteurs de ponts thermiques (dispositifs composés d un boitier isolant et de barres en acier qui assurent la réalisation d une enveloppe thermique et la liaison plancher/façade). - La planelle brique isolante, couplée à une façade brique. - L isolation thermique par l extérieur qui consiste à couvrir le bâtiment d une enveloppe isolante. L augmentation de la surface vitrée qui doit représenter au minimum 1/6 ème de la surface habitable de la totalité du bâtiment pour maximiser l apport en lumière dans les logements. L estimation mensuelle de la consommation d énergie permettant de s informer et de mieux gérer ses dépenses sur 4 postes distincts : - Le chauffage - La production d eau chaude sanitaire - Les prises électriques (dépense kw/h) - La partie auxiliaire (pompe, ) Rupteur de pont thermique

8 A quels critères doit répondre un logement RT 2012? Avec l épuisement des ressources naturelles et le réchauffement climatique, acquérir un logement à basse consommation d énergie devient une priorité pour limiter l impact sur l environnement. Pour être conforme à la RT 2012, un bâtiment doit répondre à des critères particulièrement stricts concernant sa consommation énergétique. Celle-ci s adapte entre autres, au climat et à l altitude de la région. Les exigences de performance énergétique s appliquent à plusieurs critères dont : Les Parois/Isolation, Les Menuiseries Extérieures et les Surfaces Vitrées, La Ventilation, L Eclairage, Le Chauffage et La Production d Eau Chaude Sanitaire, La Perméabilité à l Air. Pourquoi acheter un logement RT 2012? Acquérir un logement RT 2012 permet de bénéficier d un confort optimal, d une facture d énergie minimale et de nombreux avantages fiscaux : Prêts à Taux Zéro +, réduction d impôts... Faites une économie de 30 à 50 % sur votre facture énérgétique La consommation énergétique (en KWhep/m².an) à à 150 A 151 à à à 450 > 450 B C D 72,6 Résidence Gauthier de Lille 140 Logement conventionnel E F

9 Ventilation Une VMC efficace qui assure confort et qualité de l air ainsi que des systèmes posés à très basse consommation. Chauffage et Production d Eau Chaude Sanitaire Eclairage Favoriser l éclairage naturel et les lampes à basse consommation. Tous les logements de la Résidence Gauthier de Lille seront livrés équipés d ampoules basse consommation. Utiliser des équipements performants. Dans le cadre de la RT 2012, l utilisation d appareils moins énergivores pour le chauffage est privilégiée. Les logements de la Résidence Gauthier de Lille seront équipés de chaudières à condensation pour le chauffage et la production d eau chaude sanitaire. Perméabilité à l air Conformément à la RT 2012, une attention particulière a été portée à l étanchéité à l air, notamment aux endroits sensibles comme les fenêtres, les portes, les raccordements des murs, les caissons de volets roulants Menuiseries extérieures Surfaces Vitrées Paroi / Isolation Une isolation renforcée pour limiter les besoins de chauffage. Les murs de la Résidence Gauthier de Lille seront composés de briques avec doublage polystyrène par l interieur. Une augmentation de la performance et de la surface des baies vitrées. Pour la Résidence Gauthier de Lille, le choix s est porté sur des menuiseries extérieures PVC avec double vitrage isolant et des volets roulants monoblocs.

10 Résidence Gauthier de Lille Vue Parking o n Vue Jardin s e

11 AVENUE JEAN JAURÈS RONCHIN Dunkerque lille Tourcoing Roubaix Ronchin Villeneuve d Asc NORD-PAS-DE-CALAIS REPÈRES Population : Ronchin : plus de habitants Lille : plus de habitants Métropole Lilloise : plus d un million d habitants Situation : À 5 km de l Aéroport de Lille À 20 km de la Belgique À 1h des plages de la Côte d Opale À 1h de Londres en Eurostar À 2h de Paris en voiture Métro et bus à proximité ÉCONOMIe : Plus de entreprises dans la Métropole de Lille 3 ème quartier d affaires de France Euralille, quartier d affaires et pôle tertiaire Eurasanté, pôle dédié à la filière biologie/santé Le parc scientifique de la Haute Borne L Union, nouveau quartier dédié aux filières textiles et industries créatives EuraTechnologies, dédié aux TIC et à la filière numérique éducation : 13 écoles maternelles et primaires publiques et privées 2 collèges et 2 lycées Université des Sciences du Sport Loisirs Détente : Label «Ville la plus sportive de France» 3 Stades omnisports & 7 salles de sport dont 2 spécialisées Golf de Lille - Centre hippique régional Bibliothèque et ludothèque Bowling - Cinéma

12 Résidence Gauthier de Lille Ronchin Nord-Pas-de-Calais Réalisation Création Groupe Pichet Direction Marketing et Communication/Document non contractuel Avenue de Canteranne PESSAC Cedex Tél : Fax :

DAMMARIE-LÈS-LYS. Rêve de Castille. Propriétaire?... un privilège enfin réalisable!

DAMMARIE-LÈS-LYS. Rêve de Castille. Propriétaire?... un privilège enfin réalisable! * DAMMARIE-LÈS-LYS Rêve de Castille Propriétaire?... un privilège enfin réalisable! * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur

Plus en détail

Bleu d Azur. Nice. Votre résidence du studio au T3

Bleu d Azur. Nice. Votre résidence du studio au T3 Bleu d Azur Nice Votre résidence du studio au T3 La French Riviera vous ouvre les bras Entre terre et mer, Nice bénéficie d une situation géographique exceptionnelle. Bordée par la fameuse Baie des Anges,

Plus en détail

IMAGIN AIR. à Aix-en-Provence. Le bien-être comme une évidence

IMAGIN AIR. à Aix-en-Provence. Le bien-être comme une évidence IMAGIN AIR à Aix-en-Provence Le bien-être comme une évidence *Cet immeuble fait l objet d une demande de label BBC-effinergie, Bâtiment Basse Consomation, auprès de l organisme certificateur Cerqual. À

Plus en détail

VIVEZ LE CENTRE AUTREMENT

VIVEZ LE CENTRE AUTREMENT VIVEZ LE CENTRE AUTREMENT BORDEAUX, UNE MÉTROPOLE EUROPÉENNE INSCRITE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L UNESCO DEPUIS 2007 PERLE DE L AQUITAINE, BORDEAUX JOUE DE SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE POUR TISSER UN LIEN

Plus en détail

Metz, une ville animée! Des accès pratiques

Metz, une ville animée! Des accès pratiques AU CŒUR D UN PARC Metz 2 Temple protestant Méttis Mettis Metz, une ville animée! Ville d Art et d Histoire, Metz offre aux visiteurs passionnés ses trésors architecturaux, riche d un patrimoine allant

Plus en détail

Bondoule, une ville au charme unique!

Bondoule, une ville au charme unique! La mairie Bondoule, une ville au charme unique! Depuis le temps où Bondoule inspira son poème Aux Champs à Victor Hugo, la douceur de vivre de cette agréable commune de l Essonne est restée intacte, tout

Plus en détail

S T LUCE SUR LOIRE Le Carré des Ateliers

S T LUCE SUR LOIRE Le Carré des Ateliers S T LUCE SUR LOIRE Le Carré des Ateliers En toute intimité * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, Bâtiment Basse Consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. Place de l

Plus en détail

VAURÉAL / 95. LE CLOS VALLÈS Toute l élégance d une adresse à l orée du nouveau cœur de ville

VAURÉAL / 95. LE CLOS VALLÈS Toute l élégance d une adresse à l orée du nouveau cœur de ville VAURÉAL / 95 LE CLOS VALLÈS Toute l élégance d une adresse à l orée du nouveau cœur de ville BIENVENUE À VAURÉAL, UNE VILLE PAISIBLE, NATURELLEMENT ACCUEILLANTE ET DÉCOUVREZ UN QUARTIER AGRÉABLE À VIVRE

Plus en détail

Résidence Le Touquet. Lille Métropole I Tourcoing I 59. Dispositif Scellier

Résidence Le Touquet. Lille Métropole I Tourcoing I 59. Dispositif Scellier Résidence Le Touquet Lille Métropole I Tourcoing I 59 Dispositif Scellier EUROPE LILLE METROPOLE 15 ème métropole européenne Plus de 2 millions d habitants Eurométropole franco-belge (1,2 M de français

Plus en détail

GRENOBLE Résidence B ATTITUDE

GRENOBLE Résidence B ATTITUDE GRENOBLE Résidence B ATTITUDE REGLEMENTATION THERMIQUE 2012* Réalisez votre avenir dans un nouveau quartier POSSIBILITÉ DE BÉNÉFICIER D UNE TVA POSSIBILITÉ DE BÉNÉFICIER D UNE TVA (1) ** * Les logements

Plus en détail

Bâtiments basse énergie l exemple suisse du programme MINERGIE

Bâtiments basse énergie l exemple suisse du programme MINERGIE Bâtiments basse énergie l exemple suisse du programme MINERGIE AJENA, qui sommes nous? L AJENA, Energie et Environnement en Franche-Comté association loi de 1901 à but non lucratif plus de 400 adhérents

Plus en détail

LiEusaiNt. ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie

LiEusaiNt. ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie LiEusaiNt ouvrez-vous à une nouvelle qualité de vie SUR LA NATURE SUR L AV SUR LA VILLE un NouvEau lieu de vie conçu pour le bien-être de tous dès l entrée, la résidence privilégie le bien-être de tous

Plus en détail

Gex. Douceur de vivre aux portes de Geneve. Idéalement située entre France et Suisse, entre massif du Jura et Lac Léman,

Gex. Douceur de vivre aux portes de Geneve. Idéalement située entre France et Suisse, entre massif du Jura et Lac Léman, Gex Douceur de vivre aux portes de Geneve Idéalement située entre France et Suisse, entre massif du Jura et Lac Léman, Gex offre tous les avantages d une ville-village et une proximité immédiate avec une

Plus en détail

SAINT-JORY. Résidence ILLA FL RENTINE

SAINT-JORY. Résidence ILLA FL RENTINE SAINT-JORY construit villese au cœur des Résidence ILLA FL RENTINE e e ILLA FL RENTINE L idée directrice du projet est de retrouver la mémoire du site maraîcher par une disposition du bâti en lanière

Plus en détail

Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être.

Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être. Saint-Raphaël, ville de détente et de bien-être. Le port A 65 kilomètres de l aéroport de Nice Côte d Azur, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël bénéficie d un emplacement privilégié au pied du

Plus en détail

lagord Les Jardins du Moulin

lagord Les Jardins du Moulin (*) lagord Les Jardins du Moulin Un nouvel horizon aux portes de La Rochelle * BBC : Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC - effinergie, Bâtiment Basse Consommation auprès de l organisme

Plus en détail

NOTE D INFORMATION TECHNIQUE

NOTE D INFORMATION TECHNIQUE NOTE D INFORMATION TECHNIQUE Concernant l installation des vérandas concernées par la RT 2012 en maisons individuelles Cette note a été établie à partir des textes réglementaires suivant : - Arrêté du

Plus en détail

VIVRE AU CŒUR D UNE COURONNE VERTE

VIVRE AU CŒUR D UNE COURONNE VERTE Lieusaint - 77 VIVRE AU CŒUR D UNE COURONNE VERTE L es rois qui venaient chasser sur les terres de Lieusaint autrefois étaient en quête d une fabuleuse Dame Bleue. Aujourd hui, c est d abord pour le vert

Plus en détail

CHATOU. Côté Lacs. Résidentielle par nature

CHATOU. Côté Lacs. Résidentielle par nature * CHATOU Côté Lacs Résidentielle par nature * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. Les bords de Seine L'Église

Plus en détail

Trappes - 78 JARDIN NACELIA. Un nouvel art de vivre au grand air

Trappes - 78 JARDIN NACELIA. Un nouvel art de vivre au grand air Trappes - 78 JARDIN NACELIA Un nouvel art de vivre au grand air «Plus qu un nouveau quartier, c est une nouvelle façon de vivre la ville.» METTEZ-VOUS AU VERT À TRAPPES-EN-YVELINES 925 hectares d espaces

Plus en détail

STRASBOURG. Une résidence remarquée et remarquable

STRASBOURG. Une résidence remarquée et remarquable STRASBOURG Une résidence remarquée et remarquable * Programme réalisé en conformité avec les niveaux Une résidence remarquée et remarquable Devenez propriétaire de votre résidence principale en bénéficiant

Plus en détail

COTTAGE PÉVÈLE COTTAGE PÉVÈLE. Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans

COTTAGE PÉVÈLE COTTAGE PÉVÈLE. Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans Bouygues Immobilier, un savoir-faire reconnu depuis plus de 60 ans Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier développe depuis plus de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires

Plus en détail

Fuveau. Côté Sens. Imaginez une vie ensoleillée donnant sur des paysages magiques L AVENIR VOUS APPARTIENT

Fuveau. Côté Sens. Imaginez une vie ensoleillée donnant sur des paysages magiques L AVENIR VOUS APPARTIENT Fuveau Imaginez une vie ensoleillée donnant sur des paysages magiques L AVENIR VOUS APPARTIENT Imaginez le charme provençal Ville de nature et d histoire, Fuveau est un village typiquement provençal perché

Plus en détail

TOULOUSE (31) VILLA MINIM S. NUE-PROPRIÉTÉ Investir sereinement dans la 4 e ville de France

TOULOUSE (31) VILLA MINIM S. NUE-PROPRIÉTÉ Investir sereinement dans la 4 e ville de France TOULOUSE (31) VILLA MINIM S NUE-PROPRIÉTÉ Investir sereinement dans la 4 e ville de France TOULOUSE VILLE ATTRACTIVE Vivre à Toulouse, c est profiter d un cadre de vie unique entre mer et montagne, au

Plus en détail

Vence, cité d art et d azur

Vence, cité d art et d azur Vence, cité d art et d azur La beauté du site, la lumière incomparable qui illumine les pierres et les toits de la ville ont inspiré les plus grands peintres : Matisse, Dufy, Dubuffet, Soutine On y retrouve

Plus en détail

CETTE VILLA EST CONSTRUITE EN BBC & ENERGIE POSITIVE

CETTE VILLA EST CONSTRUITE EN BBC & ENERGIE POSITIVE 30/06/2011 CETTE VILLA EST CONSTRUITE EN BBC & ENERGIE POSITIVE NOTICE EXPLICATIVE Page 1 I. QUE SIGNIFIE LA NORME BBC & RT 2020? A. Qu est-ce qu une Maison BBC? Pour obtenir le Label BCC, Effinergie a

Plus en détail

LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre

LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre LINGOLSHEIM NaturéO Bien habiter pour bien vivre * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. brochure lingolsheim_8p.indd

Plus en détail

la résidence RivieRa

la résidence RivieRa la résidence Riviera Liège, Prenez de la hauteur en bord de Meuse Grâce à son port en relation avec les ports maritimes d Anvers et de Rotterdam, son aéroport et sa nouvelle Gare des Guillemins accueillant

Plus en détail

Découvrez l embel lille

Découvrez l embel lille à Lille Découvrez l embel lille la propriété pour tous Lille change, Lille grandit, Lille s embellit À Moulins se développe une nouvelle qualité de vie, axée sur le bien-être et l environnement. Un nouvel

Plus en détail

VILLEURBANNE Mélodia. En parfaite harmonie

VILLEURBANNE Mélodia. En parfaite harmonie VILLEURBANNE Mélodia En parfaite harmonie * Programme réalisé en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Parc Bazin Villeurbanne

Plus en détail

LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE

LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE LA SITUATION ANGERS LOIRE METROPOLE Au cœur de l agglomération Angevine, Saint-Barthélemy se distingue par sa proximité directe avec le centre ville d Angers (3 kms) Idéalement desservie par le réseau

Plus en détail

Résidence. Saint-Médard-en-Jalles Communauté Urbaine de Bordeaux

Résidence. Saint-Médard-en-Jalles Communauté Urbaine de Bordeaux Résidence Saint-Médard-en-Jalles Communauté Urbaine de Bordeaux Douceur de vivre entre vignes et océan D abord, les plages et le Bassin d Arcachon à seulement une heure de route. Et puis, bien sûr, la

Plus en détail

Les Bâtiments Basse Consommation Energétique. Evolution réglementaire (RT 2012) CETE Apave Nord-Ouest

Les Bâtiments Basse Consommation Energétique. Evolution réglementaire (RT 2012) CETE Apave Nord-Ouest Les Bâtiments Basse Consommation Energétique Evolution réglementaire (RT 2012) CETE Apave Nord-Ouest Ph BONNE Responsable Département Energie RT 2000 RT 2005 RT 2012 2020 Historique de la réglementation

Plus en détail

Le mot de l architecte

Le mot de l architecte WAMBRECHIES * (*) Programme réalisé en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Le mot de l architecte Le projet installe la séquence

Plus en détail

OPPORTUNITÉ UNIQUE À HANGENBIETEN

OPPORTUNITÉ UNIQUE À HANGENBIETEN OPPORTUNITÉ UNIQUE À HANGENBIETEN Les Villas Sud > Un emplacement idéal Situé à 15 minutes à l Ouest de Strasbourg et à 1,5 km de l aéroport d Entzheim, le hameau Les Villas Sud vous propose un ensemble

Plus en détail

Confort. Argenteuil (95) Allégoria. La symphonie du bien-être pour tous... Vie de quartier Calme

Confort. Argenteuil (95) Allégoria. La symphonie du bien-être pour tous... Vie de quartier Calme Allégoria Argenteuil (95) La symphonie du bien-être pour tous... Nature Environnement Confort Vie de quartier Calme Faites le choix d un logement respectueux de l environnement (1) N 12 SARTROUVILLE HOUILLES

Plus en détail

La maîtrise des consommations dans l habitat à rénover. Comment agir? Quelle est la démarche? 5 juin 2013

La maîtrise des consommations dans l habitat à rénover. Comment agir? Quelle est la démarche? 5 juin 2013 La maîtrise des consommations dans l habitat à rénover Comment agir? Quelle est la démarche? 5 juin 2013 Stéphane GIRAULT Études de conception en génie climatique et électricité Audits énergétiques Études

Plus en détail

DOMAINE DES 4 CHÊNES AMIENS - CENTRE

DOMAINE DES 4 CHÊNES AMIENS - CENTRE DOMAINE DES 4 CHÊNES AMIENS - CENTRE 80 DOMAINE DES 4 CHÊNES UN POUMON VERT EN PLEINE VILLE Le Domaine des Quatre Chênes offrira à ses résidents un accès immédiat au centre ville, situé à 1.5 km, la proximité

Plus en détail

Montpellier. Victoria Résidence

Montpellier. Victoria Résidence Montpellier Votre quartier Montpellier Douceur de vivre en perspective Ville d art et d histoire, destination urbaine et culturelle de tout premier plan, Montpellier a su se doter au fil des années de

Plus en détail

R emparts. Sur le. cogedim.com. Avignon. Une ville dynamique au croisement de tous les chemins. Sur le Chemin des Remparts

R emparts. Sur le. cogedim.com. Avignon. Une ville dynamique au croisement de tous les chemins. Sur le Chemin des Remparts 84000 Le Pont d Le projet de tramway d chiffres parlent d eux-mêmes : Le grand, c est 15 000 Pour les week-end évasion en famille, s entoure des Aéroport d Caumont, Vols internationaux, compagnies Bienvenue

Plus en détail

i32 - Ô Park 44 Nantes - Chantenay ARCHiTECTuRE NOVATRiCE EMPLACEMENT D ExCEPTiON PRESTATiONS SOiGNéES CONSEiL PERSONNALiSé PATRiMOiNE DE QuALiTé

i32 - Ô Park 44 Nantes - Chantenay ARCHiTECTuRE NOVATRiCE EMPLACEMENT D ExCEPTiON PRESTATiONS SOiGNéES CONSEiL PERSONNALiSé PATRiMOiNE DE QuALiTé sur la base du permis de construire du 07/02/2012 consultable en mairie de Nantes. Dépliant Brianderie:Mise en page 1 18/09/12 17:15 Page3 44 Nantes - Chantenay, i32 - Ô Park, ARCHiTECTuRE NOVATRiCE EMPLACEMENT

Plus en détail

R É S I D E N C E. Ô Minimes T O U L O U S E

R É S I D E N C E. Ô Minimes T O U L O U S E R É S I D E N C E Ô inimes T O U L O U S E R É S I D E N C E Ô inimes T O U L O U S E 4 ème Ville de France N 1 croissance démographique +++ croissance économique TOULOUSE, DYNAISE ET ART DE VIVRE Podium

Plus en détail

UN LIEU DE VIE INCONTOURNABLE

UN LIEU DE VIE INCONTOURNABLE UN LIEU DE VIE INCONTOURNABLE Canal de la Petite France Eglise Saint-Sauveur Tramway, arrêt Saint-Florent Villa Hatt Salle à brasser Strasbourg, si dynamique, si authentique! Dans le vieux Cronenbourg,

Plus en détail

BLAGNAC. jardin rose. Résidence. construit au cœur des villes

BLAGNAC. jardin rose. Résidence. construit au cœur des villes BLAGNAC jardin rose Résidence construit au cœur des villes «Nous avons imaginé pour la Résidence Jardin Rose une architecture sobre et pérenne au service de l habitant. De larges baies vitrées ouvrent

Plus en détail

Lyon 8 e. Offrez-vous plus de latitude

Lyon 8 e. Offrez-vous plus de latitude Lyon 8 e REGLEMENTATION THERMIQUE 2012* Offrez-vous plus de latitude * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual. Un

Plus en détail

LE DOMAINE DU JAYET. Le privilège de vivre à Montbonnot-Saint-Martin REGLEMENTATION THERMIQUE 2012*

LE DOMAINE DU JAYET. Le privilège de vivre à Montbonnot-Saint-Martin REGLEMENTATION THERMIQUE 2012* LE DOMAINE DU JAYET Le privilège de vivre à Montbonnot-Saint-Martin ** REGLEMENTATION THERMIQUE 2012* Installée au cœur de la vallée du Grésivaudan, Montbonnot-Saint-Martin profite d un environnement naturel

Plus en détail

La Réglementation Thermique 2012

La Réglementation Thermique 2012 La Réglementation Thermique 2012 La réglementation thermique 2012 ou RT 2012 est le fruit d une réflexion de deux ans des acteurs des différents secteurs du bâtiment, faisant suite au dernier Grenelle

Plus en détail

TELECHARGEMENT. Comprendre la Réglementation Thermique 2005

TELECHARGEMENT. Comprendre la Réglementation Thermique 2005 TELECHARGEMENT Comprendre la Réglementation Thermique 2005 SOMMAIRE DE LA RT 2000 A LA RT 2005...3 LES VALEURS DE REFERENCE ET GARDE-FOUS...3 VALIDATIOND UN PROJET...4 LEXIQUE...5 TEXTES DE REFERENCE...6

Plus en détail

Central Parc VILLEURBANNE

Central Parc VILLEURBANNE Central Parc VILLEURBANNE Adoptez le dynamisme d une ville en mouvement et vivez face à un parc! Au cœur du Grand Lyon, Villeurbanne offre le visage aux multiples facettes d une ville bien de son temps.

Plus en détail

(1) La résidence est réalisée en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

(1) La résidence est réalisée en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). (1) REGLEMENTATION THERMIQUE 2012 (1) La résidence est réalisée en conformité avec les niveaux de performance énergétique fixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). La mairie de Bourg-la-Reine

Plus en détail

LILLE RÉSIDENCE. de l Isle

LILLE RÉSIDENCE. de l Isle LILLE RÉSIDENCE de l Isle RÉSIDENCE de l Isle UN QUARTIER TRADITIONNEL DE LILLE EN PLEIN RENOUVEAU Un nouvel éco-quartier À Lille, entre le quartier Vauban (Facultés Catholiques, Arts et Métiers...) et

Plus en détail

RT 2012. FT2i SIRET : 521 257 808 00019 NAF :7120 B Centre d'affaires Atlantis, 8 rue Louis Blériot 56400 AURAY

RT 2012. FT2i SIRET : 521 257 808 00019 NAF :7120 B Centre d'affaires Atlantis, 8 rue Louis Blériot 56400 AURAY RT 2012 I. Evolution de la RT 2005 et du label BBC à la RT 2012 Sommaire Les échecs de la RT 2005 Le BBC RT 2012: Les nouvelles obligations Le Bbio Le Cep Le TIC Le Q4 Les nouvelles technologies Suivi

Plus en détail

Bilan thermique et social simplifié

Bilan thermique et social simplifié Bilan thermique et social simplifié Fiche descriptive logement 30 Maître d Ouvrage d Insertion : Pact Métropole Nord 25 rue de Lille 59 057 Roubaix Adresse logement : 32 rue mirabeau 59 000 Lilles Informations

Plus en détail

Maison Passive. Maison BBC RT 2005 RT 2012

Maison Passive. Maison BBC RT 2005 RT 2012 RT 2005 Maison BBC RT 2012 Maison Passive Avec le guide pratique de la RT2012, appréhendez la nouvelle règlementation thermique en vigueur pour les maisons individuelles depuis le 1er janvier 2013. Principes

Plus en détail

MEAUX Les Berges de l Ourcq À ce prix, offrez de l espace à vos rêves!

MEAUX Les Berges de l Ourcq À ce prix, offrez de l espace à vos rêves! * MEAUX Les Berges de l Ourcq À ce prix, offrez de l espace à vos rêves! * Cet immeuble fera l objet d une demande de label BBC -, bâtiment basse consommation auprès de l organisme certificateur Cerqual.

Plus en détail

Nantes Les Jardins d Hippolyte

Nantes Les Jardins d Hippolyte Bâtiment Basse Consommation Nantes Les Jardins d Hippolyte Pour vivre la ville avec l esprit quartier Nantes, terre d accueil Nantes, ville préférée des Français attire les entreprises mais aussi les étudiants.

Plus en détail

Montpellier - Parc Marianne Novalia

Montpellier - Parc Marianne Novalia Bâtiment Basse Consommation Montpellier - Parc Marianne Élégance et confort en première ligne sur le parc Montpellier, une ville unique et Unlimited*! Montpellier Au cœur d une agglomération de 400 000

Plus en détail

Document pour les particuliers faisant construire une maison individuelle

Document pour les particuliers faisant construire une maison individuelle Document pour les particuliers faisant construire une maison individuelle Les chocs pétroliers des années 70 nous ont fait réaliser que si nos logements étaient confortables, c était au prix d une utilisation

Plus en détail

stud art Une résidence étudiants en cœur de ville pour un investissement sécurisé

stud art Une résidence étudiants en cœur de ville pour un investissement sécurisé stud art À NANTES - Quartier de la Création Une résidence étudiants en cœur de ville pour un investissement sécurisé métropole du grand ouest, Nantes ville plébiscitée par plus de 54 000 étudiants Culturelle,

Plus en détail

Le choix de vivre mieux. Nantes Erdria. Au cœur du quartier aux sept jardins. une société de Rabo Real Estate Group

Le choix de vivre mieux. Nantes Erdria. Au cœur du quartier aux sept jardins. une société de Rabo Real Estate Group Le choix de vivre mieux Nantes Erdria Au cœur du quartier aux sept jardins une société de Rabo Real Estate Group NANTES ERDRIA Nantes, de l industrie à la haute technologie Loin de l image industrielle

Plus en détail

montpellier La référence architecturale sur la nouvelle rambla vers la mer l écocité méditerranéenne du XXI e siècle

montpellier La référence architecturale sur la nouvelle rambla vers la mer l écocité méditerranéenne du XXI e siècle montpellier l écocité méditerranéenne du XXI e siècle Carrefour millénaire des sciences et des technologies, Montpellier l Ensoleillée conjugue à la perfection ville ancienne et quartiers éco-high-tech,

Plus en détail

La consommation énergétique des bâtiments

La consommation énergétique des bâtiments La consommation énergétique des bâtiments Introduction Depuis la mise en place d une réglementation thermique (1974), la consommation énergétique des constructions neuves a été divisée par 2. Le Grenelle

Plus en détail

LES JARDINS DE CÉSARÉE ÉCULLY / 69

LES JARDINS DE CÉSARÉE ÉCULLY / 69 LES JARDINS DE CÉSARÉE ÉCULLY / 69 ÉCULLY, L ART DE VIVRE ENTRE VILLE ET NATURE PAROLES D ARCHITECTE «Pour "Les Jardins de Césarée", nous avons apporté un soin particulier à l implantation des bâtiments

Plus en détail

Le Vallon du Hildy. dans un quartier convoité de BREST Ouest. à seulement 10 minutes du Centre Ville. et proche de la grève de Maison Blanche.

Le Vallon du Hildy. dans un quartier convoité de BREST Ouest. à seulement 10 minutes du Centre Ville. et proche de la grève de Maison Blanche. Le Vallon du Hildy dans un quartier convoité de BREST Ouest à seulement 10 minutes du Centre Ville et proche de la grève de Maison Blanche. 4 Appartements éligibles BBC 11 Pavillons éligibles BBC BREST,

Plus en détail

RT2012. La Réglementation Thermique 2012 L essentiel au quotidien CREATE AND PROTECT

RT2012. La Réglementation Thermique 2012 L essentiel au quotidien CREATE AND PROTECT RT2012 La Réglementation Thermique 2012 L essentiel au quotidien CREATE AND PROTECT RT2012 1974 : premier choc pétrolier. La France prend conscience de la nécessité d économiser ses ressources énergétiques.

Plus en détail

METZ. Brochure_metz harmonia.indd 1 18/09/2014 12:03

METZ. Brochure_metz harmonia.indd 1 18/09/2014 12:03 METZ Brochure_metz harmonia.indd 1 18/09/2014 12:03 Place Saint-Louis Mettis légende Metz, une ville rayonnante et animée! Ville d Art et d Histoire, Metz offre aux visiteurs passionnés ses trésors architecturaux,

Plus en détail

Votre nouvelle adresse en ville!

Votre nouvelle adresse en ville! Votre nouvelle adresse en ville! RT * La résidence est réalisée en conformité avec les niveaux de performance énergétique ixés par la norme Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Vue du parc sur la ville

Plus en détail

Les Étoiles d Argent. Les Étoiles d Argent

Les Étoiles d Argent. Les Étoiles d Argent Un charme discret aux portes d une éblouissante métropole, une petite ville très active à moins de 10 minutes du centre de Strasbourg, jouit d un environnement agréable avec sa colline-promenade et sa

Plus en détail

RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS

RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS RÉSIDENCE SABINE LA PLAINE-SAINT-DENIS L e s C o n t e m p o r a i n e s d e S a i n t G e r m a i n U n e v i l l e d ' h i s t o i r e e n p l e i n e m é t a m o r p h o s e SAINT-DENIS La basilique,

Plus en détail

DRANCY. le calme et la douceur de vivre T É T H Y S L E S P R I T M A I S O N

DRANCY. le calme et la douceur de vivre T É T H Y S L E S P R I T M A I S O N le calme et la douceur de vivre Drancy, une ville appréciée pour sa qualité de vie et son dynamisme UNE VIE DE FAMILLE EN TOUTE SÉRÉNITÉ D e nombreuses crèches, onze écoles et six collèges ainsi que deux

Plus en détail

Urcuit LES JARDINS DE BEHIGO LA DOUCEUR DE VIVRE AU PAYS BASQUE

Urcuit LES JARDINS DE BEHIGO LA DOUCEUR DE VIVRE AU PAYS BASQUE Urcuit LES JARDINS DE BEHIGO LA DOUCEUR DE VIVRE AU PAYS BASQUE Vivez dans un environnement d exception Au cœur du pays Basque, à deux pas de Bayonne, Urcuit bénéficie d une situation géographique idéale.

Plus en détail

Sainte Marie. Le Clos BBC. Un petit hameau résidentiel dans un environnement privilégié au cœur de la très dynamique Vendée. Olonne/Mer Vendée PROJET

Sainte Marie. Le Clos BBC. Un petit hameau résidentiel dans un environnement privilégié au cœur de la très dynamique Vendée. Olonne/Mer Vendée PROJET Le Clos Olonne/Mer Vendée Un petit hameau résidentiel dans un environnement privilégié au cœur de la très dynamique Vendée BBC PROJET Bâtiment Basse Consommation Le Clos Positionnez Olonne-sur-Mer Au cœur

Plus en détail

Le guide de la construction écologique : Tout savoir sur votre maison RT 2012 Tout savoir sur votre maison RT2012. Réglementation thermique

Le guide de la construction écologique : Tout savoir sur votre maison RT 2012 Tout savoir sur votre maison RT2012. Réglementation thermique Le guide de la construction écologique : Tout savoir sur votre maison RT 2012 Tout savoir sur votre maison RT2012 Réglementation thermique Avec Maison DTT Avec Maisons CTVL www.maison-dtt.fr La réglementation

Plus en détail

Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR

Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR Verlaine Plaza CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR A quelques minutes de la capitale des Ducs de Bourgogne, Chevigny-Saint-Sauveur vous accueille et vous invite à découvrir une ville à taille humaine, où le terme qualité

Plus en détail

une belle vie immobilière AU Cœur D'UN TISSU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE Le clos Astrid ISNEAUVILLE / 76

une belle vie immobilière AU Cœur D'UN TISSU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE Le clos Astrid ISNEAUVILLE / 76 une belle vie immobilière AU Cœur D'UN TISSU ÉCONOMIQUE DYNAMIQUE Le clos Astrid ISNEAUVILLE / 76 Des prestations de qualité qui répondent à vos exigences en matière de confort et de sécurité Finitions

Plus en détail

NICE, dynamisme et douceur de vivre...

NICE, dynamisme et douceur de vivre... NICE NICE, dynamisme et douceur de vivre... Ville séduisante et moderne, Nice offre à ses résidents une qualité de vie exceptionnelle entre mer et collines. Avec son climat particulièrement doux et ensoleillé,

Plus en détail

Au cœur de Castanet-Tolosan (31)

Au cœur de Castanet-Tolosan (31) Au cœur de Castanet-Tolosan (31) La place du Capitole, à 12 km de Castanet-Tolosan Le Canal du Midi Toulouse Centre de culture et de business international Tournée vers le monde, Midi-Pyrénées se positionne

Plus en détail

De la conception à la réalisation

De la conception à la réalisation De la conception à la réalisation d une maison BBC, à énergie positive Gaël LHENRY et Hélène SINGEZ 09 avril 2010 Un pôle de compétences au service des maîtres d ouvrage publics et privés CAeP, versdes

Plus en détail

R é s i d e n c e. Le Carré Tolosa To u l o u s e

R é s i d e n c e. Le Carré Tolosa To u l o u s e R é s i d e n c e Le Carré Tolosa To u l o u s e R é s i d e n c e Le Carré Tolosa «Art de vivre» Faut-il encore présenter notre ville rose? étropole européenne, Toulouse est aussi la capitale du Sud-Ouest,

Plus en détail

LE DOMAINE DE TRÉBO à Trappes Centre (78)

LE DOMAINE DE TRÉBO à Trappes Centre (78) LE DOMAINE DE TRÉBO à Trappes Centre (78) Découvrez un cœur de ville où il fait bon devenir propriétaire! (1) * Voir au dos de la plaquette. (1) Ceci n est pas un label. Cet immeuble fera l objet d une

Plus en détail

Marseille 13 e. Jardin des Sens. Imaginez la campagne à la ville L AVENIR VOUS APPARTIENT

Marseille 13 e. Jardin des Sens. Imaginez la campagne à la ville L AVENIR VOUS APPARTIENT Marseille 13 e Imaginez la campagne à la ville L AVENIR VOUS APPARTIENT Marseille, la ville qui ne s éteint jamais Bouillonnante et vivante, Marseille, la belle méditerranéenne regorge de merveilles issues

Plus en détail

AUTREMENT HABITER LE CLOS MEUNIER. L habitat grandeur nature BESSANCOURT IMMO BILIER

AUTREMENT HABITER LE CLOS MEUNIER. L habitat grandeur nature BESSANCOURT IMMO BILIER HABITER AUTREMENT LE CLOS MEUNIER BESSANCOURT L habitat grandeur nature IMMO BILIER BESSANCOURT Mairie de Bessancourt Église Saint Gervais et Saint Protais Pont du Diable, forêt de Montmorency Parc du

Plus en détail

Grenelle de l'environnement. Bâtiment Grenelle 2 et réglementation

Grenelle de l'environnement. Bâtiment Grenelle 2 et réglementation 28 avril 2011 Grenelle de l'environnement Bâtiment Grenelle 2 et réglementation Assises nationales de l'aménagement et de l'économie durables en Montagne Commissariat Général au Développement durable Direction

Plus en détail

Réglementation Thermique 2012

Réglementation Thermique 2012 TECHNIQUE CONSTRUCTION PARIS ILE-DE-FRANCE 15 novembre 2010 Réglementation Thermique 2012 Ce qu il faut retenir La nouvelle réglementation thermique RT 2012 s appliquera à partir de la fin de l année 2011.

Plus en détail

de nature inspirée...

de nature inspirée... de nature inspirée... www.sogimm.com Promoteur historique des Savoie, SOGIMM s appuie sur une expérience et un savoir-faire reconnus. Depuis la création de son entreprise de maçonnerie en 1976, Maurice

Plus en détail

Au cœur de l Éco-Vallée, une résidence tournée vers l avenir

Au cœur de l Éco-Vallée, une résidence tournée vers l avenir Au cœur de l Éco-Vallée, une résidence tournée vers l avenir UN ENGAGEMENT DURABLE POUR LE MIEUX VIVRE Fière de son passé et ambitieuse pour son avenir, la ville de Nice a su entreprendre des évolutions

Plus en détail

GRAULHET LES JARDINS DE LESTAYRIE. Sur les chemins de Cocagne, du côté de Toulouse l hyperactive

GRAULHET LES JARDINS DE LESTAYRIE. Sur les chemins de Cocagne, du côté de Toulouse l hyperactive GRAULHET LES JARDINS DE LESTAYRIE Sur les chemins de Cocagne, du côté de Toulouse l hyperactive GRAULHET LES JARDINS DE LESTAYRIE Ô TOULOUSE, LA VILLE ROSE! Capitale de Midi-Pyrénées, Toulouse vous offre

Plus en détail

RT 2012. et maçonnerie en pierres massives pour le logement collectif

RT 2012. et maçonnerie en pierres massives pour le logement collectif CTMNC 17 rue Letellier 75 015 PARIS RT 2012 et maçonnerie en pierres massives pour le logement collectif Indice 01 du 25 octobre 2013 Dossier : n 120 130 Chargé d étude : Baptiste FAUCHER baptiste.faucher@pouget-consultants.fr

Plus en détail

LE POLE EDUCATIF ROUSSEAU-MOLIERE

LE POLE EDUCATIF ROUSSEAU-MOLIERE 2 COLLOQUE EFFECACITE ENERGETIQUE SEINE AVAL 17 MAI 2011 LE POLE EDUCATIF ROUSSEAU-MOLIERE Maitrise d ouvrage: LES MUREAUX 78 - SEM 92 LE PROJET DE RENOUVELLEMENT URBAIN L ENVIRONNEMENT ET LES AMENAGEMENTS

Plus en détail

LES BERGES DU CENTRE. Wasquehal

LES BERGES DU CENTRE. Wasquehal LES BERGES DU CENTRE Wasquehal LES BERGES DU CENTRE Wasquehal La sérénité au cœur du projet, Entourée d eau et de verdure, la résidence Les Berges du Centre est une invitation au bien-être. UNE RÉSIDENCE

Plus en détail

RT 2012. Une nouvelle étape vers l efficience énergétique

RT 2012. Une nouvelle étape vers l efficience énergétique RT 2012 Une nouvelle étape vers l efficience énergétique Introduction - Sommaire Rappels historiques Dates d applications Conditions d applications Les évolutions Les exigences minimales Le calcul thermique

Plus en détail

Pessac (33), Bordeaux Métropole. les Jardins de. l Harmonie. 42-44 rue de la Garenne 33600 Pessac

Pessac (33), Bordeaux Métropole. les Jardins de. l Harmonie. 42-44 rue de la Garenne 33600 Pessac Pessac (33), Bordeaux Métropole les Jardins de l Harmonie 42-44 rue de la Garenne 33600 Pessac Bordeaux, ville cosmopolite et dynamique, conforte en 2015 sa notoriété internationale en remportant le prestigieux

Plus en détail

V i v e z d e s i n s t a n t s p

V i v e z d e s i n s t a n t s p V i S c h i l t i g h e i m v e z d e s i n s t a n t s p r i v i l é g i é s Parc du Château et villa Wenger-Valentin Quartier du Vieux Schilick A Schiltigheim, partez pour un voyage plein de surprises

Plus en détail

Le Calypso. KetB.com 0 800 544 000 Numéro vert. Le calypso. Bureau de vente L AVENIR VOUS APPARTIENT

Le Calypso. KetB.com 0 800 544 000 Numéro vert. Le calypso. Bureau de vente L AVENIR VOUS APPARTIENT Rue R. Casssin CORBEIL- ESSONNES Chemin de Halage La Seine Maternelle VERS ÉVRY N104/A6/N7 Ch. du Port du Curé R. de l Église R. des Réservoirs SAINT-PIERRE- DU-PERRAY Chemin de la Mare au Grand Nez R.

Plus en détail

SATISFACTION PROXIMITÉ LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE BORDEAUX

SATISFACTION PROXIMITÉ LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE BORDEAUX Les Voiles du Lac SATISFACTION LABELLISÉ ÉCOLE BIEN-ÊTRE PROXIMITÉ BORDEAUX PARC LAC ÉCO-QUARTIER COMMERCES Un cadre de vie privilégié Habiter l éco-quartier Ginko, c est vivre au plus près d espaces naturels

Plus en détail

La pierre massive : nouvelles exigences, nouveaux outils - 27 juin 2013. concevoir autrement! Nantes/ Paris 01 42 59 53 64 www.pouget-consultants.

La pierre massive : nouvelles exigences, nouveaux outils - 27 juin 2013. concevoir autrement! Nantes/ Paris 01 42 59 53 64 www.pouget-consultants. RT2012 concevoir autrement! Nantes/ Paris 01 42 59 53 64 www.pouget-consultants.fr Sommaire RT2012, informations essentielles «On vient d où?» Visualisation bilan énergétique, rappels RT RT 2012 «C est

Plus en détail

FORUM. Le nouveau centre de vie de Lattes-Maurin

FORUM. Le nouveau centre de vie de Lattes-Maurin E M P L A C E M E N T S P R I V I L É G I É S - C O N C E P T I O N E X I G E A N T E - P R E S TAT I O N S D E Q U A L I T É le FORUM Le nouveau centre de vie de Lattes-Maurin Bienvenue à Lattes-Maurin

Plus en détail

LE DOMAINE DES CIGALES

LE DOMAINE DES CIGALES FRÉJUS LE DOMAINE DES CIGALES So Provence AU CŒUR D UN PARC ARBORÉ UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE UNE PISCINE DANS UN JARDIN PAYSAGER Le port de Fréjus LE PRIVILÈGE DE VIVRE EN PLEINE NATURE, TOUT PROCHE

Plus en détail

orly Résidence Victoria

orly Résidence Victoria * orly Résidence Victoria L équilibre idéal entre budget, confort et praticité! * les logements de Bouygues immobilier se situent dans des immeubles réalisés en conformité avec les niveaux de performance

Plus en détail

Montbonnot Saint Martin

Montbonnot Saint Martin Montbonnot Saint Martin Cœur Village Le Domaine coup de cœur L esprit village Pour trouver le calme et s imprégner de la beauté de la nature, nul besoin de fuir loin de la grande ville. Le site remarquable

Plus en détail