Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!"

Transcription

1 Vue d'ensemble Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Cet ensemble de technologies est capable de capturer toutes vos notes (ou schémas) manuscrites sur un papier ordinaire et les stocker dans sa mémoire Flash interne. Les notes alors capturées peuvent être téléchargées sur votre ordinateur par l'intermédiaire de son interface USB. Cette technologie est vraiment utile quand vous désirez travailler à distance de votre ordinateur et quand vous devez enregistrer des informations importantes rapidement. Le coffret se compose d'un stylo numérique et d'un petit récepteur détectant avec précision les mouvements du stylo sur n'importe quelle surface et convertit ces mouvements en image. Le stylo numérique transmet alors ces notes au récepteur qui les enregistre. Les chapitres ci-dessous vous orienteront sur l utilisation de ces dispositifs (matériels et logiciels). Lisez la notice ci-dessous avant toute opération. Pour plus d informations détaillées sur le produit, nous vous conseillons de consulter le manuel d instruction inclus sur le CD afin d avoir un aperçu des différentes possibilités qui s offrent à vous. Fonctionnalités clé Capturez vos notes et vos schémas tout en étant à distance de votre ordinateur. Sauvez vos notes manuscrites capturées dans la mémoire Flash intégrée. Transférez vos notes manuscrites précédemment capturées vers votre ordinateur par l'intermédiaire du raccordement USB. Utilisez le stylo digital pour naviguer sur le système d exploitation Windows Vista et pour utiliser les outils Microsoft Office Aucune installation n'est exigée pour utiliser le stylo digital sur le système d exploitation Windows Vista et sur Microsoft Office Pas besoin de papier spécial. Les piles et la recharge d encre sont fournies avec le coffret. Contenu de paquet Stylo digital Récepteur Câble d'usb Piles pour le stylo (2Xsr41) Recharge d encre CD d installation des logiciels Au sujet du stylo numérique Le stylo numérique est une alternative aux tablettes numériques. Il prend peu de place est fonctionne sur tout les type de papier. AVERTISSEMENT : N'essayez pas de dévisser le stylo digital par la partie centrale. Vous risquerez de l endommager.

2 REMARQUE IMPORTANTE : Quand vous écrivez avec le stylo numérique, assurez-vous que son inclination sur la surface de papier est entre 45 and 90. Pour une meilleure qualité d écriture ou d enregistrement. Tenez le stylo fermement et écrivez normalement. Ne bloquez pas l'unité centrale avec votre main. Ne placez pas votre main entre le stylo et le récepteur. Ne tenez pas le stylo comme un pinceau. Installation/remplacement d une recharge d encre. Le capuchon du stylo peut également servir d extracteur à recharge d encre. Aucune recharge spéciale n'est nécessaire. Utilisez juste une recharge d encre standard. NOTE : Assurez-vous que vous utilisez une recharge qui est semblable à l originale (dimension de la recharge standard : 2.33mm de diamètre et 67.2mm de longueur). 1. Détachez le capuchon du stylo digital 2. Placez la recharge d'encre au milieu de l'extracteur. Tenez le stylo fermement, et poussez-le contre l'extracteur. 3. Tirez la recharge remplissage usée. Pour insérer une nouvelle recharge

3 1. Glissez la nouvelle recharge dans le bout du stylo 2. Pressez doucement la nouvelle recharge jusqu'à ce qu'elle soit solidement logée Installation /remplacement des piles du stylo Enlevez le bouchon du compartiment à piles Installez les deux piles SR41, avec les cotés positifs faisant face vers le haut du stylo (voir illustration ci-dessous. Revissez le bouchon du compartiment à piles ATTENTION: (1) Utilisez uniquement de même modèle de piles et de même polarité. (2) Les piles usagées ne doivent pas être jetées en pleine nature. Veuillez les déposer dans un centre chargé à récupérer ce genre de déchet. (3) Risque d'explosion si vous utilisez des piles inappropriées. Lorsque vos piles de stylo deviennent faibles, l'icône suivante apparaît sur votre écran d ordinateur:

4 Cet icône d avertissement est continuellement affiché lors de chaque nouvelle prise de note et une icône dans la zone de notification (voir ci-dessous) vous permet de vous signaler quand il deviendra nécessaire de changer de piles. (4) l autonomies des piles fournies peut varier et ne peut être garantie. Au sujet du récepteur Le récepteur est un dispositif unique qui capture les notes manuscrites, stocke les notes et les télécharge à l'ordinateur. Le récepteur peut capturer et stocker plus de 100 pages (au format A4). Grâce à son écran à cristaux liquides, l'utilisateur peut savoir le nombre de pages actuelles enregistrées, la charge actuelle de la batterie et le mode de fonctionnement actuel utilisé. À domicile ou sur son lieu de travail, l'utilisateur peut relier le récepteur à l ordinateur en utilisant le câble USB, puis peut télécharger les notes enregistrées sur son ordinateur et ensuite contrôler les notes sauvegardées. Description des boutons 1. Port USB 2. Trombone supérieur 3. Trombone gauche 4. Trombone droit 5. Ecran à cristaux liquides 6. Bouton "MARCHE/ARRÊT"/Nouvelle prise de note. -Appuyez rapidement sur ce bouton pour créer une nouvelle note. -Appuyez et maintenez le bouton pendant 5 secondes pour mettre en marche le récepteur. Remarque : L appareil s éteint automatiquement lorsqu il n est pas utilisé pendant une durée de 60min. Remettre à zéro le récepteur Le récepteur dispose d un bouton de remise à zéro se trouvant au dos de l appareil pouvant être utilisé lorsque celui-ci ne répond plus. Pour remettre à zéro l'unité, appuyez sur le bouton (voir cercle rouge ci-dessous) à l aide d un objet fin (par exemple un stylo, un crayon )

5 Signification des indicateurs sur l écran du récepteur. Nom Allumé quand Eteint quand Clignote quand Le stylo digital est connecté. L'unité est reliée au PC L'unité n'est pas reliée au PC Des données sont téléchargées au PC Mémoire pleine La mémoire du récepteur est pleine à 90%. Nous vous recommandons de télécharger vos notes enregistrées sur votre PC et de les supprimer afin de libérer de l espace mémoire sur votre ordinateur. Mémoire disponible > 90% Jamais Batterie du stylo faible Batterie du stylo faible Vous n avez pas besoin de changer les piles. Batterie du stylo faible Batterie du récepteur faible Pleine Unité éteinte En charge Mode stylo Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode souris Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode souris Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode stylo Stylo vers le bas/mouvement de stylo Nombre de notes enregistrées dans la mémoire du récepteur Toujours allumé Unité éteinte Mémoire pleine ou erreur. Chargez la batterie Le récepteur dispose d une batterie rechargeable intégré. Aucune alimentation externe n'est nécessaire. Quand la batterie est faible, rechargez la batterie en reliant juste le dispositif à l'ordinateur par l'intermédiaire du raccordement USB. Montage de votre récepteur au papier Vous pouvez installer votre récepteur en 3 positions différentes sur le papier.

6 Les images suivantes illustrent la manière dont vous pouvez positionner votre récepteur. A. L installation du récepteur au centre et dans la partie supérieure du papier est recommandée pour une utilisation standard. B. L installation du récepteur au coin gauche supérieur d un bloc de papier est recommandée pour les droitiers. C. L installation du récepteur au coin droit supérieur d un bloc de papier est recommandée pour les gauchers. D. Relier le récepteur à l'ordinateur Vous pouvez télécharger des notes à partir du récepteur vers votre ordinateur et pour travailler en mode «On-line». Utilisez le câble USB inclus pour relier le récepteur à votre ordinateur. REMARQUE : Utilisez uniquement le câble USB fourni avec le produit.

7 Avertissement : Ne déplacez pas ou ne retournez pas le récepteur quand vous l utilisez. Fixez-le sur la partie supérieure de votre page. Le déplacement ou le renversement de celui-ci peut avoir comme conséquence une capture de note erronée ou un blocage de l appareil. Prendre des notes manuscrites Ce produit fournit deux modes d utilisation différents : Mode mobile et Mode en ligne (mode On-line) Mode mobile Le mode mobile vous permet de capturer et stocker des notes importantes en réunions, en cours ou en conférences. a. Appuyez et maintenez le bouton "MARCHE/ARRÊT" du récepteur pour mettre l appareil en route. b. Tenez le récepteur, pressez et regroupez doucement l ensemble de votre bloc papier. c. Glissez le récepteur dans le coin supérieur du papier et assurez-vous qu il soit bien positionné. d. Prenez le stylo numérique et commencez à écrire. (Remarque : Assurez-vous que votre main ne bloque pas la transmission entre le récepteur et le stylo.) e. Une fois que vous avez rempli une page, appuyez brièvement sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pour enregistrer la page actuelle et pour commencer une nouvelle page. Sur l'écran du récepteur, vous pouvez voir le nombre de pages enregistrées. Toutes vos notes sont stockées dans le récepteur. Vous pouvez les télécharger vers un PC pour les consulter, pour les éditer ou pour les envoyer par . Mode en ligne L appareil fonctionne éégalement lorsqu il est en liaison avec le PC. Il s agit du mode en ligne. En mode en ligne, vous pouvez télécharger des notes à partir du récepteur vers votre PC, écrire des notes ou dessiner avec le stylo digital exactement de la même façon qu en mode mobile. Le stylo peut être utilisé également en tant que souris d ordinateur (clic gauche et clic droit). De plus, le mode en ligne vous offrira d avantage de possibilité (voir ce qui suit). Avant de relier l appareil à votre ordinateur, veuillez installer l application «NoteTaker» incluse sur le CD d installation. Remarque importante : Ne reliez pas plus d'un dispositif en même temps. Cela peut causer des interférences collatérales.

8 Éviter les interférences pendant l utilisation la souris régulière : Quand le stylo n est pas utilisé, celui-ci s éteint automatiquement au bout de 60mins. Il est recommandé en cas non utilisation prolongée du stylo de mettre celui-ci en évidence, devant votre récepteur par exemple, pour éviter toute gêne lors de l utilisation de votre souris ordinaire. Installation du logiciel «NoteTaker» 1. Insérez le CD d'installation dans votre lecteur CD-ROM compact. Le programme d'installation devrait s afficher automatiquement. Sinon, lancez le programme en cliquant sur le bouton démarrer de Windows, en cliquant sur «exécuter» et en saisissant D:\setup.exe. Si votre lecteur de cd-rom emploie une lettre différente, saisissez cette lettre au lieu du D. 2. Suivez ensuite les instructions sur l'écran. 3. Une fois que l'installation est terminée, l'installation automatique des drivers commencera. Veuillez suivre les étapes pendant ce processus. 4. Après l installation, lors de la première utilisation du produit, un nouveau fichier intitulé «mes notes» est créé dans votre dossier principal «mes documents». Toutes vos notes seront sauvées dans ce dossier. Au cas où aucun dossier «mes documents» ne serait trouvé, la procédure d'installation créera un nouveau dossier «mes documents» sur le disque dur de votre ordinateur. Le dossier «mes notes» sera alors créé sous ce nouveau dossier. Si vous désinstallez, améliorez ou réinstallez le logiciel dans un endroit différent, les fichiers resteront dans ce dossier, et ne seront pas remplacés. Pour charger vos notes sur le logiciel «NoteTaker» En mode en ligne, vous pouvez télécharger toutes vos notes à partir de l'unité de mémoire à votre PC utilisant le logiciel NoteTaker. Avant de faire ainsi, assurez-vous d'abord que : Votre logiciel est lancé Votre récepteur est relié au port USB de votre PC utilisant le câble d'usb du récepteur. L icône suivante sera affichée sur l écran à cristaux liquides du récepteur pendant le raccordement d'usb. Pour télécharger des notes : 1. Démarrer le logiciel «NoteTaker». 2. Sous l onglet «Fichiers», sélectionnez «Charger». Toutes les notes enregistrées dans votre récepteur seront téléchargées à votre PC. 3. À la fin du processus, un message vous demandant si vous voulez supprimer toutes les notes enregistrées sur le récepteur s affiche. Choisissez «OUI» pour effacer toutes les notes enregistrées sur votre récepteur. Choisissez «NON» pour conserver les notes dans la mémoire interne du récepteur. REMARQUE : Quand vous choisissez «NON», la prochaine fois que vous téléchargez ces notes qui sont déjà été enregistrées sur votre ordinateur vous ne pourrez plus les télécharger. En revanche, si vous effacez

9 les notes à partir de votre PC et que vous téléchargez à partir de la mémoire du récepteur, les notes seront téléchargeable de nouveau. Cependant, si vous supprimez des notes à partir de votre ordinateur et que vous téléchargiez de nouveau, les notes seront de nouveau téléchargées. Vous pouvez choisir une de ces trois options pour être exécutés automatiquement quand votre récepteur est relié à votre ordinateur. Ce qui suit peut être sélectionné sous l onglet «configuration»> «Préférences» du logiciel. Option d enregistrement automatique des notes lors du téléchargement : OUI - vos notes mobiles seront automatiquement téléchargées chaque fois que vous le reliez à votre PC NO- vos notes mobiles ne seront pas téléchargées. Dans cette option, vous devrez manuellement effectuer cette action en choisissant le dossier «Fichiers» > «Charger». DEMANDEZ-MOI - chaque fois que vous reliez le récepteur à votre PC, vous serez invité à télécharger vos notes. Mode d'opération du stylo numérique Une fois relié au PC, le stylo supporte deux types de mode : le mode stylo et le mode souris. En mode stylo, l'inscription sur un papier avec le stylo numérique créera une note dans l'application «NoteTaker». En mode souris, le stylo numérique agit en tant que souris d ordinateur (clic droit + clic gauche + navigation). Le bouton de clic est sur le corps du stylo. La sélection du mode par défaut peut être faite de 2 manières : a. La première fois que vous lancez le logiciel «NoteTaker» OU b. En sélectionnant sous le logiciel «NoteTaker» le menu «configuration» (choisir le mode de stylo digital) Le changement des modes peuvent être faits de 3 manières : a. Appuyez sur le bouton du dessus du récepteur (bouton MARCHE/ARRÊT) OU b. Faites un clic droit sur l icône de lancement du logiciel «NoteTaker», et changez le mode OU c. Cliquer sur l espace virtuel en utilisant votre stylo

10 Remarque : A chaque changement de mode, une fenêtre vous informera du mode en cour d utilisation. En mode souris, votre stylo digital peut s utiliser comme une souris d ordinateur : Pour déplacer votre curseur de souris vous pouvez naviguer avec le stylo. Pour commencer à naviguer vous pouvez appuyer sur le bouton latéral du stylo ou appuyer le stylo contre le papier. Le stylo naviguera maintenant même sans appuyer sur la feuille pendant environ 30 secondes. Pour sélectionner un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Maintenant appuyer le stylo contre le papier ou cliquez sur le bouton latéral du stylo. Pour double-cliquer sur un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Appuyez maintenant le stylo deux fois contre le papier ou cliquez sur le bouton latéral du stylo deux fois. Pour faire un clic-droit sur un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Maintenant appuyez le stylo un peu plus longtemps sur le papier. Un curseur spécial clic-droit apparaîtra. Soulevez le stylo du papier et le menu de contexte apparaîtra. Sélectionnez ensuite l action à réaliser. Création des notes Dès l instant où vous commencez à écrire ou dessinez avec votre stylo digital, une fenêtre de note apparaît sur votre écran affichant tout que vous écrivez sur le papier attaché au récepteur. La barre d outils de note vous permet d effectuer diverses fonctions de base telles l enregistrement, l envoi et le copiage de vos notes pendant que vous écrivez ou lorsque que vous avez terminé d écrire. NOTE : Tout en écrivant, veillez à ne pas mettre votre main entre le récepteur et le stylo digital. Quand vous avez terminé d utiliser l appareil utilisez la barre d outil pour enregistrer votre note en un fichier image, envoyez-le, imprimez-le, ou enregistrez-le simplement avec «Note Manager» pour un usage futur. Utilisez «Note Manager» «Note Manager» peut être utilisé pour stocker, regarder, rechercher, copier, exporter et envoyer des notes. Pour plus d informations détaillées au sujet de l utilisation du produit et des logiciels, veuillez consulter le manuel d'instruction contenu dans le CD d installation du logiciel. ACHAT DIRECT 101 bis avenue de la république LA MADELEINE

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Avertissement Ce guide de démarrage rapide contient des informations générales pour l'installation et l'utilisation d'irisnotes Executive. Pour une explication détaillée de toutes

Plus en détail

Stylo Numérique STAEDTLER Manuel d'utilisation

Stylo Numérique STAEDTLER Manuel d'utilisation Stylo Numérique STAEDTLER Manuel d'utilisation Ce manuel d'utilisation décrit à la fois les fonctions matérielles et logicielles. Ce manuel d'utilisation comporte les éléments suivants : Instructions concernant

Plus en détail

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système.

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système. Conrad sur INTERNET www.conrad.com N O T I C E Version 02/03 Unité de base (USB) PCNT _ BU05 Crayon électronique PEN1 _ V006 Support bloc notes PCNT _ PAD01 Piles SR41 620004 Mine 9100520 Notice 9100120

Plus en détail

FRANÇAIS. Tablette à stylet. Guide d utilisation. Windows 2000 / XP / Vista. Pilote version 1.0

FRANÇAIS. Tablette à stylet. Guide d utilisation. Windows 2000 / XP / Vista. Pilote version 1.0 Tablette à stylet Guide d utilisation Windows 2000 / XP / Vista Pilote version 1.0 Table des matières FRANÇAIS I. Informations générales...1-1 1 Vue d ensemble...1-1 2 Fonctions de la tablette...1-1 3

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

SpeechiTablet Notice d utilisation

SpeechiTablet Notice d utilisation SpeechiTablet Notice d utilisation Copyright(C) 2003-2009 Speechi Web: www.speechi.net Tel: 03-20-34-74-25 Fax: 03-20-34-74-26 E-mail: info@speechi.net Version 1.0.0 1. Introduction... 3 1.1. Contenu de

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Les explications fournies dans cette documentation sont basées sur le système d'exploitation Windows

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM Messenger au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Français. Le produit vous offre un outil pratique de qualité supérieure pour. Introduction. Information de sécurité

Français. Le produit vous offre un outil pratique de qualité supérieure pour. Introduction. Information de sécurité Tablet Introduction Le produit vous offre un outil pratique de qualité supérieure pour écrire et dessiner. L'utilisation de l'ordinateur devient plus facile et vous serez capable de faire des créations

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM ExpressII au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

Board (Tablette) Manuel de l utilisateur. Windows 7 / XP / Vista

Board (Tablette) Manuel de l utilisateur. Windows 7 / XP / Vista Board (Tablette) Manuel de l utilisateur Windows 7 / XP / Vista *Il se peut que le pilote ait déjà été mis à jour sur une version plus récente avant/après l emballage. Si votre écran d installation ne

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION C H A P I T R E T R O I S ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la gestion de l'alimentation et de son utilisation pour obtenir une durée

Plus en détail

Tablette numérique Format A4 avec son Stylo DigiPen. Ne recopiez plus vos notes, La tablette numérique le fait pour vous!

Tablette numérique Format A4 avec son Stylo DigiPen. Ne recopiez plus vos notes, La tablette numérique le fait pour vous! Tablette numérique Format A4 avec son Stylo DigiPen. Ne recopiez plus vos notes, La tablette numérique le fait pour vous! Le DigiMemo A402 est une unité de stockage capable de capturer et de stocker l

Plus en détail

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13 Voici un petit tutoriel d'utilisation du tableau numérique de la marque promethean. Ce tutoriel est loin d'être complet, il permet juste une première approche simple des outils de base du logiciel ACTIVstudio.

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé mémoire USB

Guide d utilisation de la clé mémoire USB Service des bibliothèques Guide d utilisation de la clé mémoire USB I- Préambule Politique de prêt : Le Service des bibliothèques vous permet de faire l emprunt d une clé mémoire pour une période de 48

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur 25220A À propos de ce guide Merci d avoir fait l acquisition de l ardoise numérique à écran LCD Boogie Board Sync 9.7. Ce guide vous aidera à utiliser l ardoise numérique Boogie

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.3

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.3 Lancer le logiciel Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.3 Double-cliquer sur le raccourci ActivInspire Le tableau de bord du logiciel se lance alors : 1/5 La barre d outils Réduire Options de boîte

Plus en détail

Procédure de sauvegarde pour AB Magique

Procédure de sauvegarde pour AB Magique Procédure de sauvegarde pour AB Magique Importance de la copie de sauvegarde : Il est très important de saisir l utilité d une copie de sauvegarde de votre logiciel AB Magique. Si un problème informatique

Plus en détail

Enregistreur de données de température

Enregistreur de données de température Manuel d utilisation Enregistreur de données de température Modèle TH10 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l Enregistreur de données de température. Cet enregistreur de données

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Table des Matières 1. Introduction... 2 2. Spécifications du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion

Plus en détail

Introduction 2 - Précaution 2 - Caractéristiques techniques 2 - Contenu 3

Introduction 2 - Précaution 2 - Caractéristiques techniques 2 - Contenu 3 Tablette:Mise en page 1 23/09/2011 09:15 Page 1 SOMMAIRE Introduction 2 - Précaution 2 - Caractéristiques techniques 2 - Contenu 3 Prise en main 4 - Installer la pile dans le stylet 4 - Changer la pointe

Plus en détail

FORMATION MULTIMÉDIA LVE

FORMATION MULTIMÉDIA LVE Windows Live Movie Maker est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants. Il permet de créer, de modifier et de partager des séquences vidéo sur le web, par courrier électronique ou sur un CD/DVD.

Plus en détail

Prise en main du logiciel Smart BOARD

Prise en main du logiciel Smart BOARD Prise en main du logiciel Smart BOARD 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un tbi

Plus en détail

Manuel d utilisation de PointWrite

Manuel d utilisation de PointWrite Manuel d utilisation de PointWrite Table des matières Contenu de l emballage... 3 Fixer le PointWrite au projecteur... 4 Connecter le PointWrite au PC... 5 Action du stylet... 5 Remplacer la pointe du

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox

Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Mode d emploi pour le téléchargement et l utilisation du tarifbrowser avec Microsoft Windows 7 et Mozilla Firefox Sommaire 1 En bref... 1 2 Explications générales concernant le fonctionnement du navigateur...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide d'utilisation Rapide

Guide d'utilisation Rapide Guide d'utilisation Rapide Général Ce guide rapide vous aide à installer les pilotes et la tablette, et il fournit aussi des solutions pour la résolution de certains problèmes classiques. Si vous souhaitez

Plus en détail

Tablet. E-manual 82-032-90010 V1.0

Tablet. E-manual 82-032-90010 V1.0 Tablet E-manual 82-032-90010 V1.0 Introduction Le produit vous offre un outil pratique de qualité supérieure pour écrire et dessiner. Il vous offre 7 sortes de logiciel: Tablet Manager, NetMeeting, CADIX,

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

TABLETTE GRAPHIQUE USB FUN

TABLETTE GRAPHIQUE USB FUN TABLETTE GRAPHIQUE USB FUN PX-8171-675 1 TABLETTE GRAPHIQUE USB FUN Importé par : PEARL Agency GmbH PEARL-Straße 1-3 D-79426 Buggingen 04/2011 - EX:MH//EX:MH//SF TABLE DES MATIÈRES Votre nouvelle tablette

Plus en détail

Contrôle d accès SENATORFX.NET. Guide de démarrage rapide

Contrôle d accès SENATORFX.NET. Guide de démarrage rapide Contrôle d accès SENATORFX.NET Guide de démarrage rapide p.2/28 Droits d auteur : Eden Innovations Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite ni traduite sous une

Plus en détail

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14

COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES. Imprimantes SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 COUR D APPEL DE LYON PROCEDURE INFORMATIQUE IMPRIMANTES SAR de Lyon / Novembre 2007 Page 1 sur 14 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 GENERALITES... 3 INSTALLATION D UNE IMPRIMANTE... 4 Imprimante USB... 4 Détection

Plus en détail

CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE

CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE C H A P I T R E T R O I S CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la gestion d énergie et aussi comment l utiliser pour prolonger la durée d utilisation de la

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Important! Spécifications. Installation

Important! Spécifications. Installation Important! Introduction LD000020 Adaptateur USB Powerline Sweex Nous tenons tout d abord à vous remercier pour l achat de votre adaptateur Powerline Sweex. Grâce à cet adaptateur Powerline, vous pourrez

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

Organiser vos documents Windows XP

Organiser vos documents Windows XP Organiser vos documents Windows XP Dossier? Fichier? Qu'est ce que c'est? Un dossier (autrement appelé répertoire) est un élément dans lequel on peut mettre d'autres dossiers, ou des fichiers (ou les 2).

Plus en détail

SMART Ink 3.0 GUIDE D'UTILISATION POUR LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION WINDOWS

SMART Ink 3.0 GUIDE D'UTILISATION POUR LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION WINDOWS SMART Ink 3.0 GUIDE D'UTILISATION POUR LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION WINDOWS Avis relatif aux marques de commerce SMART Ink, SMART Meeting Pro, smarttech, le logo SMART et tous les slogans SMART sont des

Plus en détail

Media Tablet Ultimate II Manuel

Media Tablet Ultimate II Manuel Media Tablet Ultimate II Manuel Version : 1.1 Bienvenue chez Aiptek Nous vous remercions d avoir acheté la Media Tablet Ultimate II de la marque Aiptek. Media Tablet Ultimate II est une tablette graphique

Plus en détail

EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide

EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide EasyCAP Convertisseur VHS Guide d'installation rapide 1 Vue d ensemble L'adaptateur vidéo USB 2.0 EasyCAP avec audio, peut capturer des vidéo de haute qualité ainsi que le fichier audio en direct par l

Plus en détail

Commission Scolaire de la Rivière-du-Nord. Outils de prise en main pour le Tableau Blanc Interactif (TBI) interactif. tactile.

Commission Scolaire de la Rivière-du-Nord. Outils de prise en main pour le Tableau Blanc Interactif (TBI) interactif. tactile. Outils de prise en main pour le Tableau Blanc Interactif (TBI) interactif pédagogique effica fficace ce durable motivant tactile technologique stimulant captivant intéressant Commission Scolaire de la

Plus en détail

NCR-420-35 Hiver 2011

NCR-420-35 Hiver 2011 NCR-420-35 Hiver 2011 Enregistrer un fichier Mettre à jour un fichier Créer un nouveau fichier Ouvrir un fichier Imprimer un fichier Afficher les propriétés d un dossier/fichier Création de raccourcis

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Initiation Informatique

Initiation Informatique Initiation Informatique Découverte de l ordinateur Il existe plusieurs types d ordinateurs : ordinateur de bureau (PC, MAC) portable ou encore la tablette... Nous allons parler ici du PC (pour Personnal

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Note : les cookies sont activés par défaut dans Firefox. Pour vérifier ou changer vos paramètres : 1. Sur la barre de menus,

Plus en détail

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin :

Logiciel. Creative Photos. Cachet du magasin : Logiciel Creative Photos Cachet du magasin : Installez le logiciel Creative Photos Insérez votre CD dans le lecteur de votre ordinateur et laissez le logiciel se lancer automatiquement. Si rien ne se passe,

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2015 Version 15.00 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. TABLE DES MATIÈRES Section

Plus en détail

Participer à votre première session des Classes électroniques

Participer à votre première session des Classes électroniques Participer à votre première session des Classes électroniques (Nouveau version 8.2) Pour les participantes et participants en utilisant la nouvelle version 8.2 Saba Meeting, à compter du 14 juillet 2014.

Plus en détail

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 8 Utilisation du logiciel... 16 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Tablette graphique Wacom. Table des matières

Tablette graphique Wacom. Table des matières Tablette graphique Wacom Table des matières 1-Présentation...1 2-Paramétrage de la tablette...1 2.1-Onglet Tablette...3 2.2-Onglet Stylet...3 2.3-Onglet correspondance...3 2.4-Onglet Options Tactiles...4

Plus en détail

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 De façon à ce que vous ayez accès à 100 % des fonctions de Compass 2.0 lorsqu il est utilisé avec Windows 7, vous devez installer le logiciel «Windows Virtual

Plus en détail

Manuel d utilisation du CMS

Manuel d utilisation du CMS Manuel d utilisation du CMS ---------------------------- Le gestionnaire de contenu Web et son manuel d utilisation sont une production Global-Média inc. Cet ouvrage est assujetti aux lois sur les droits

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Windows 7 / XP / Vista

Manuel de l utilisateur Windows 7 / XP / Vista Board (Tablette) Manuel de l utilisateur Windows 7 / XP / Vista *Il se peut que le pilote ait déjà été mis à jour sur une version plus récente avant/après l emballage. Si votre écran d installation ne

Plus en détail

F7495. Guide Windows 8 pour ordinateurs portables ASUS

F7495. Guide Windows 8 pour ordinateurs portables ASUS F7495 Guide Windows 8 pour ordinateurs portables ASUS Informations sur les droits d auteur Aucune partie du présent manuel, y compris les produits et logiciels qui y sont décrits, ne peut être reproduite,

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7 Windows 7 Windows Live Movie Maker Ce que vous devez savoir avant de commencer... Windows Live Movie Maker est un logiciel de montage vidéo inclus avec Windows Vista et Windows 7. Vous pouvez ajouter des

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Tout savoir sur la clé USB.

Tout savoir sur la clé USB. Espaces multimédia Communauté de Communes Moyenne Vilaine et Semnon : Tout savoir sur la clé USB. Qu est ce qu une clé USB? Comment choisir une clé USB? Comment se servir de la clé USB? Comment renommer

Plus en détail

Caractéristiques du Look 312P

Caractéristiques du Look 312P Caractéristiques du Look 312P 1 2 3 Objectif Réglage focal manuel en faisant tourner l objectif Poche Vous pouvez ranger le câble dans cette poche. Corps Flexible Vous pouvez placer le Look 312P dans différentes

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION ET INSTALLATION

MANUEL D'UTILISATION ET INSTALLATION Révision 1 - Octobre 2013 Manuel d'utilisation et d installation O-link Le fabricant OWANDY se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité

Plus en détail

Guide de l'utilisateur DS150E pour Vista. Dangerfield August 2008V1.2 Delphi PSS

Guide de l'utilisateur DS150E pour Vista. Dangerfield August 2008V1.2 Delphi PSS Guide de l'utilisateur DS150E pour Vista 1 TABLE DES MATIÈRES Principaux composants.... 3 Instructions d'installation.... 5 Paramétrage de communication Bluetooth...28 Réglage des paramètres (OBD).....69

Plus en détail

Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC)

Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC) Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC) Table des matières 1. Introduction... 2 2. Système spécifications... 2 3. Installation du Podium View... 3 4. Connexion au

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Page 2 sur 21 1 INTRODUCTION Pour toute question complémentaire ou demande d information : pour les clients

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur CONTENU DE LA BOÎTE Mini-souris optique sans fil 2 piles rechargeables Ni-MH AAA 1,2 V Émetteur/récepteur à radiofréquence Câble pour recharger la mini-souris Câble d extension

Plus en détail

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur www.wideanglesoftware.com Table des matières Introduction 2 Démarrage rapide 5 Recherche de doublons 9 Sélection des pistes à conserver 12 Éliminer les doublons 15

Plus en détail

La clé pour un renouveau interactif!

La clé pour un renouveau interactif! La clé pour un renouveau interactif! 1 La clé USB en bref La clé USB vous permet : n De projeter en salle de classe les pages du matériel. n De naviguer facilement dans le matériel à l aide d une table

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Photo non contractuelle Manuel d utilisation Avant d utiliser votre produit, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation présentées dans ce manuel. L objectif de ce manuel est de vous familiariser

Plus en détail

Manuel d utilisateur. Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit.

Manuel d utilisateur. Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit. Manuel d utilisateur Chers utilisateurs, Merci pour votre achat de Time2. Nous espérons sincèrement que vous profiterez de la grande expérience multimédia de ce produit. Toutes les informations dans ce

Plus en détail

Guide de démarrage rapide ACTIVboard PC et Mac Edition française TP-1506-FR Version 3. Promethean France 2004

Guide de démarrage rapide ACTIVboard PC et Mac Edition française TP-1506-FR Version 3. Promethean France 2004 Guide de démarrage rapide ACTIVboard PC et Mac Edition française TP-1506-FR Version 3 Promethean France 2004 Remarque : Ce document est une traduction de l'anglais. Si le contenu du document est difficilement

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

Lenovo IdeaPad Flex 10

Lenovo IdeaPad Flex 10 Lenovo IdeaPad Flex 10 Guide de l utilisateur Lisez attentivement les consignes de sécurité et les conseils importants fournis avant d utiliser votre ordinateur. Remarques Avant d utiliser cet appareil,

Plus en détail

Point de départ. Interactivité BrightLink

Point de départ. Interactivité BrightLink Interactivité BrightLink Les crayons interactifs BrightLink transforment n importe quel mur ou table en une surface interactive, avec ou sans l utilisation d un ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur,

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Sommaire PRISE EN MAIN - (instructions au verso de la pochette CD)... 3 Installation...

Plus en détail

Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation

Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation Table des Matières Ce qu il y a dans la Boîte 1 L Essentiel 1 Deux Manières de l Utiliser 2 Comment Ça Marche 3 Apprendre à le Connaître 4 L installer

Plus en détail