Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!"

Transcription

1 Vue d'ensemble Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Cet ensemble de technologies est capable de capturer toutes vos notes (ou schémas) manuscrites sur un papier ordinaire et les stocker dans sa mémoire Flash interne. Les notes alors capturées peuvent être téléchargées sur votre ordinateur par l'intermédiaire de son interface USB. Cette technologie est vraiment utile quand vous désirez travailler à distance de votre ordinateur et quand vous devez enregistrer des informations importantes rapidement. Le coffret se compose d'un stylo numérique et d'un petit récepteur détectant avec précision les mouvements du stylo sur n'importe quelle surface et convertit ces mouvements en image. Le stylo numérique transmet alors ces notes au récepteur qui les enregistre. Les chapitres ci-dessous vous orienteront sur l utilisation de ces dispositifs (matériels et logiciels). Lisez la notice ci-dessous avant toute opération. Pour plus d informations détaillées sur le produit, nous vous conseillons de consulter le manuel d instruction inclus sur le CD afin d avoir un aperçu des différentes possibilités qui s offrent à vous. Fonctionnalités clé Capturez vos notes et vos schémas tout en étant à distance de votre ordinateur. Sauvez vos notes manuscrites capturées dans la mémoire Flash intégrée. Transférez vos notes manuscrites précédemment capturées vers votre ordinateur par l'intermédiaire du raccordement USB. Utilisez le stylo digital pour naviguer sur le système d exploitation Windows Vista et pour utiliser les outils Microsoft Office Aucune installation n'est exigée pour utiliser le stylo digital sur le système d exploitation Windows Vista et sur Microsoft Office Pas besoin de papier spécial. Les piles et la recharge d encre sont fournies avec le coffret. Contenu de paquet Stylo digital Récepteur Câble d'usb Piles pour le stylo (2Xsr41) Recharge d encre CD d installation des logiciels Au sujet du stylo numérique Le stylo numérique est une alternative aux tablettes numériques. Il prend peu de place est fonctionne sur tout les type de papier. AVERTISSEMENT : N'essayez pas de dévisser le stylo digital par la partie centrale. Vous risquerez de l endommager.

2 REMARQUE IMPORTANTE : Quand vous écrivez avec le stylo numérique, assurez-vous que son inclination sur la surface de papier est entre 45 and 90. Pour une meilleure qualité d écriture ou d enregistrement. Tenez le stylo fermement et écrivez normalement. Ne bloquez pas l'unité centrale avec votre main. Ne placez pas votre main entre le stylo et le récepteur. Ne tenez pas le stylo comme un pinceau. Installation/remplacement d une recharge d encre. Le capuchon du stylo peut également servir d extracteur à recharge d encre. Aucune recharge spéciale n'est nécessaire. Utilisez juste une recharge d encre standard. NOTE : Assurez-vous que vous utilisez une recharge qui est semblable à l originale (dimension de la recharge standard : 2.33mm de diamètre et 67.2mm de longueur). 1. Détachez le capuchon du stylo digital 2. Placez la recharge d'encre au milieu de l'extracteur. Tenez le stylo fermement, et poussez-le contre l'extracteur. 3. Tirez la recharge remplissage usée. Pour insérer une nouvelle recharge

3 1. Glissez la nouvelle recharge dans le bout du stylo 2. Pressez doucement la nouvelle recharge jusqu'à ce qu'elle soit solidement logée Installation /remplacement des piles du stylo Enlevez le bouchon du compartiment à piles Installez les deux piles SR41, avec les cotés positifs faisant face vers le haut du stylo (voir illustration ci-dessous. Revissez le bouchon du compartiment à piles ATTENTION: (1) Utilisez uniquement de même modèle de piles et de même polarité. (2) Les piles usagées ne doivent pas être jetées en pleine nature. Veuillez les déposer dans un centre chargé à récupérer ce genre de déchet. (3) Risque d'explosion si vous utilisez des piles inappropriées. Lorsque vos piles de stylo deviennent faibles, l'icône suivante apparaît sur votre écran d ordinateur:

4 Cet icône d avertissement est continuellement affiché lors de chaque nouvelle prise de note et une icône dans la zone de notification (voir ci-dessous) vous permet de vous signaler quand il deviendra nécessaire de changer de piles. (4) l autonomies des piles fournies peut varier et ne peut être garantie. Au sujet du récepteur Le récepteur est un dispositif unique qui capture les notes manuscrites, stocke les notes et les télécharge à l'ordinateur. Le récepteur peut capturer et stocker plus de 100 pages (au format A4). Grâce à son écran à cristaux liquides, l'utilisateur peut savoir le nombre de pages actuelles enregistrées, la charge actuelle de la batterie et le mode de fonctionnement actuel utilisé. À domicile ou sur son lieu de travail, l'utilisateur peut relier le récepteur à l ordinateur en utilisant le câble USB, puis peut télécharger les notes enregistrées sur son ordinateur et ensuite contrôler les notes sauvegardées. Description des boutons 1. Port USB 2. Trombone supérieur 3. Trombone gauche 4. Trombone droit 5. Ecran à cristaux liquides 6. Bouton "MARCHE/ARRÊT"/Nouvelle prise de note. -Appuyez rapidement sur ce bouton pour créer une nouvelle note. -Appuyez et maintenez le bouton pendant 5 secondes pour mettre en marche le récepteur. Remarque : L appareil s éteint automatiquement lorsqu il n est pas utilisé pendant une durée de 60min. Remettre à zéro le récepteur Le récepteur dispose d un bouton de remise à zéro se trouvant au dos de l appareil pouvant être utilisé lorsque celui-ci ne répond plus. Pour remettre à zéro l'unité, appuyez sur le bouton (voir cercle rouge ci-dessous) à l aide d un objet fin (par exemple un stylo, un crayon )

5 Signification des indicateurs sur l écran du récepteur. Nom Allumé quand Eteint quand Clignote quand Le stylo digital est connecté. L'unité est reliée au PC L'unité n'est pas reliée au PC Des données sont téléchargées au PC Mémoire pleine La mémoire du récepteur est pleine à 90%. Nous vous recommandons de télécharger vos notes enregistrées sur votre PC et de les supprimer afin de libérer de l espace mémoire sur votre ordinateur. Mémoire disponible > 90% Jamais Batterie du stylo faible Batterie du stylo faible Vous n avez pas besoin de changer les piles. Batterie du stylo faible Batterie du récepteur faible Pleine Unité éteinte En charge Mode stylo Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode souris Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode souris Stylo vers le bas/mouvement de stylo Mode stylo Stylo vers le bas/mouvement de stylo Nombre de notes enregistrées dans la mémoire du récepteur Toujours allumé Unité éteinte Mémoire pleine ou erreur. Chargez la batterie Le récepteur dispose d une batterie rechargeable intégré. Aucune alimentation externe n'est nécessaire. Quand la batterie est faible, rechargez la batterie en reliant juste le dispositif à l'ordinateur par l'intermédiaire du raccordement USB. Montage de votre récepteur au papier Vous pouvez installer votre récepteur en 3 positions différentes sur le papier.

6 Les images suivantes illustrent la manière dont vous pouvez positionner votre récepteur. A. L installation du récepteur au centre et dans la partie supérieure du papier est recommandée pour une utilisation standard. B. L installation du récepteur au coin gauche supérieur d un bloc de papier est recommandée pour les droitiers. C. L installation du récepteur au coin droit supérieur d un bloc de papier est recommandée pour les gauchers. D. Relier le récepteur à l'ordinateur Vous pouvez télécharger des notes à partir du récepteur vers votre ordinateur et pour travailler en mode «On-line». Utilisez le câble USB inclus pour relier le récepteur à votre ordinateur. REMARQUE : Utilisez uniquement le câble USB fourni avec le produit.

7 Avertissement : Ne déplacez pas ou ne retournez pas le récepteur quand vous l utilisez. Fixez-le sur la partie supérieure de votre page. Le déplacement ou le renversement de celui-ci peut avoir comme conséquence une capture de note erronée ou un blocage de l appareil. Prendre des notes manuscrites Ce produit fournit deux modes d utilisation différents : Mode mobile et Mode en ligne (mode On-line) Mode mobile Le mode mobile vous permet de capturer et stocker des notes importantes en réunions, en cours ou en conférences. a. Appuyez et maintenez le bouton "MARCHE/ARRÊT" du récepteur pour mettre l appareil en route. b. Tenez le récepteur, pressez et regroupez doucement l ensemble de votre bloc papier. c. Glissez le récepteur dans le coin supérieur du papier et assurez-vous qu il soit bien positionné. d. Prenez le stylo numérique et commencez à écrire. (Remarque : Assurez-vous que votre main ne bloque pas la transmission entre le récepteur et le stylo.) e. Une fois que vous avez rempli une page, appuyez brièvement sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pour enregistrer la page actuelle et pour commencer une nouvelle page. Sur l'écran du récepteur, vous pouvez voir le nombre de pages enregistrées. Toutes vos notes sont stockées dans le récepteur. Vous pouvez les télécharger vers un PC pour les consulter, pour les éditer ou pour les envoyer par . Mode en ligne L appareil fonctionne éégalement lorsqu il est en liaison avec le PC. Il s agit du mode en ligne. En mode en ligne, vous pouvez télécharger des notes à partir du récepteur vers votre PC, écrire des notes ou dessiner avec le stylo digital exactement de la même façon qu en mode mobile. Le stylo peut être utilisé également en tant que souris d ordinateur (clic gauche et clic droit). De plus, le mode en ligne vous offrira d avantage de possibilité (voir ce qui suit). Avant de relier l appareil à votre ordinateur, veuillez installer l application «NoteTaker» incluse sur le CD d installation. Remarque importante : Ne reliez pas plus d'un dispositif en même temps. Cela peut causer des interférences collatérales.

8 Éviter les interférences pendant l utilisation la souris régulière : Quand le stylo n est pas utilisé, celui-ci s éteint automatiquement au bout de 60mins. Il est recommandé en cas non utilisation prolongée du stylo de mettre celui-ci en évidence, devant votre récepteur par exemple, pour éviter toute gêne lors de l utilisation de votre souris ordinaire. Installation du logiciel «NoteTaker» 1. Insérez le CD d'installation dans votre lecteur CD-ROM compact. Le programme d'installation devrait s afficher automatiquement. Sinon, lancez le programme en cliquant sur le bouton démarrer de Windows, en cliquant sur «exécuter» et en saisissant D:\setup.exe. Si votre lecteur de cd-rom emploie une lettre différente, saisissez cette lettre au lieu du D. 2. Suivez ensuite les instructions sur l'écran. 3. Une fois que l'installation est terminée, l'installation automatique des drivers commencera. Veuillez suivre les étapes pendant ce processus. 4. Après l installation, lors de la première utilisation du produit, un nouveau fichier intitulé «mes notes» est créé dans votre dossier principal «mes documents». Toutes vos notes seront sauvées dans ce dossier. Au cas où aucun dossier «mes documents» ne serait trouvé, la procédure d'installation créera un nouveau dossier «mes documents» sur le disque dur de votre ordinateur. Le dossier «mes notes» sera alors créé sous ce nouveau dossier. Si vous désinstallez, améliorez ou réinstallez le logiciel dans un endroit différent, les fichiers resteront dans ce dossier, et ne seront pas remplacés. Pour charger vos notes sur le logiciel «NoteTaker» En mode en ligne, vous pouvez télécharger toutes vos notes à partir de l'unité de mémoire à votre PC utilisant le logiciel NoteTaker. Avant de faire ainsi, assurez-vous d'abord que : Votre logiciel est lancé Votre récepteur est relié au port USB de votre PC utilisant le câble d'usb du récepteur. L icône suivante sera affichée sur l écran à cristaux liquides du récepteur pendant le raccordement d'usb. Pour télécharger des notes : 1. Démarrer le logiciel «NoteTaker». 2. Sous l onglet «Fichiers», sélectionnez «Charger». Toutes les notes enregistrées dans votre récepteur seront téléchargées à votre PC. 3. À la fin du processus, un message vous demandant si vous voulez supprimer toutes les notes enregistrées sur le récepteur s affiche. Choisissez «OUI» pour effacer toutes les notes enregistrées sur votre récepteur. Choisissez «NON» pour conserver les notes dans la mémoire interne du récepteur. REMARQUE : Quand vous choisissez «NON», la prochaine fois que vous téléchargez ces notes qui sont déjà été enregistrées sur votre ordinateur vous ne pourrez plus les télécharger. En revanche, si vous effacez

9 les notes à partir de votre PC et que vous téléchargez à partir de la mémoire du récepteur, les notes seront téléchargeable de nouveau. Cependant, si vous supprimez des notes à partir de votre ordinateur et que vous téléchargiez de nouveau, les notes seront de nouveau téléchargées. Vous pouvez choisir une de ces trois options pour être exécutés automatiquement quand votre récepteur est relié à votre ordinateur. Ce qui suit peut être sélectionné sous l onglet «configuration»> «Préférences» du logiciel. Option d enregistrement automatique des notes lors du téléchargement : OUI - vos notes mobiles seront automatiquement téléchargées chaque fois que vous le reliez à votre PC NO- vos notes mobiles ne seront pas téléchargées. Dans cette option, vous devrez manuellement effectuer cette action en choisissant le dossier «Fichiers» > «Charger». DEMANDEZ-MOI - chaque fois que vous reliez le récepteur à votre PC, vous serez invité à télécharger vos notes. Mode d'opération du stylo numérique Une fois relié au PC, le stylo supporte deux types de mode : le mode stylo et le mode souris. En mode stylo, l'inscription sur un papier avec le stylo numérique créera une note dans l'application «NoteTaker». En mode souris, le stylo numérique agit en tant que souris d ordinateur (clic droit + clic gauche + navigation). Le bouton de clic est sur le corps du stylo. La sélection du mode par défaut peut être faite de 2 manières : a. La première fois que vous lancez le logiciel «NoteTaker» OU b. En sélectionnant sous le logiciel «NoteTaker» le menu «configuration» (choisir le mode de stylo digital) Le changement des modes peuvent être faits de 3 manières : a. Appuyez sur le bouton du dessus du récepteur (bouton MARCHE/ARRÊT) OU b. Faites un clic droit sur l icône de lancement du logiciel «NoteTaker», et changez le mode OU c. Cliquer sur l espace virtuel en utilisant votre stylo

10 Remarque : A chaque changement de mode, une fenêtre vous informera du mode en cour d utilisation. En mode souris, votre stylo digital peut s utiliser comme une souris d ordinateur : Pour déplacer votre curseur de souris vous pouvez naviguer avec le stylo. Pour commencer à naviguer vous pouvez appuyer sur le bouton latéral du stylo ou appuyer le stylo contre le papier. Le stylo naviguera maintenant même sans appuyer sur la feuille pendant environ 30 secondes. Pour sélectionner un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Maintenant appuyer le stylo contre le papier ou cliquez sur le bouton latéral du stylo. Pour double-cliquer sur un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Appuyez maintenant le stylo deux fois contre le papier ou cliquez sur le bouton latéral du stylo deux fois. Pour faire un clic-droit sur un objet, dirigez votre curseur de souris sur cet objet. Maintenant appuyez le stylo un peu plus longtemps sur le papier. Un curseur spécial clic-droit apparaîtra. Soulevez le stylo du papier et le menu de contexte apparaîtra. Sélectionnez ensuite l action à réaliser. Création des notes Dès l instant où vous commencez à écrire ou dessinez avec votre stylo digital, une fenêtre de note apparaît sur votre écran affichant tout que vous écrivez sur le papier attaché au récepteur. La barre d outils de note vous permet d effectuer diverses fonctions de base telles l enregistrement, l envoi et le copiage de vos notes pendant que vous écrivez ou lorsque que vous avez terminé d écrire. NOTE : Tout en écrivant, veillez à ne pas mettre votre main entre le récepteur et le stylo digital. Quand vous avez terminé d utiliser l appareil utilisez la barre d outil pour enregistrer votre note en un fichier image, envoyez-le, imprimez-le, ou enregistrez-le simplement avec «Note Manager» pour un usage futur. Utilisez «Note Manager» «Note Manager» peut être utilisé pour stocker, regarder, rechercher, copier, exporter et envoyer des notes. Pour plus d informations détaillées au sujet de l utilisation du produit et des logiciels, veuillez consulter le manuel d'instruction contenu dans le CD d installation du logiciel. ACHAT DIRECT 101 bis avenue de la république LA MADELEINE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR SOMMAIRE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 CONTENU DE L EMBALLAGE 2 DESCRIPTION DU RECEPTEUR 2 Description des boutons 3 Icones de l écran LCD du récepteur 4 Bouton Reset 5 Charger la batterie 5 DESCRIPTION

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Avertissement Ce guide de démarrage rapide contient des informations générales pour l'installation et l'utilisation d'irisnotes Executive. Pour une explication détaillée de toutes

Plus en détail

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système.

Tablette Pegasus PC Notes. Code : 0954 201. Conrad sur INTERNET www.conrad.com Version 02/03. 15. Conditions du système. Conrad sur INTERNET www.conrad.com N O T I C E Version 02/03 Unité de base (USB) PCNT _ BU05 Crayon électronique PEN1 _ V006 Support bloc notes PCNT _ PAD01 Piles SR41 620004 Mine 9100520 Notice 9100120

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Windows & Mac OS X) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen Air TM 7. Lisez attentivement ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage

Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage Microsouris Formule Flowcode Guide de démarrage Table des matières 1 Inventaire de la microsouris Formule Flowcode 2 Assemblage de la microsouris 3 Installation des pilotes USB a Windows XP / 2000 b Windows

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

Petit guide d utilisation ACTIVSTUDIO v.3 Fabienne Saint-Germain et Philippe Mallard (Professeurs d Histoire Géographie Académie de Bordeaux)

Petit guide d utilisation ACTIVSTUDIO v.3 Fabienne Saint-Germain et Philippe Mallard (Professeurs d Histoire Géographie Académie de Bordeaux) Petit guide d utilisation ACTIVSTUDIO v.3 Fabienne Saint-Germain et Philippe Mallard (Professeurs d Histoire Géographie Académie de Bordeaux) philippe.mallard@ac-bordeaux.fr 1 sur 6 Janvier 2008 En cliquant

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM ExpressII au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

Ashampoo Rescue Disc

Ashampoo Rescue Disc 1 Ashampoo Rescue Disc Le logiciel vous permet de créer un CD, un DVD ou une clé USB de secours (rescue disc). Ce système de secours a pour but de faire face à deux genres de situations : 1. restaurer

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3

Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Installation -------------------------------------------- Page 2 Paramétrage -------------------------------------------- Page 3 Connection entre et --------------------------------------------

Plus en détail

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Environnement Numérique La machine PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Ports d un ordinateur Lorsque vous observez un ordinateur, vous pouvez voir qu il existe différents types de prises, appelées «ports». Ceux-ci

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM Messenger au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur

Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur Souris de voyage sans fil à 5 boutons Manuel de l utilisateur Caractéristiques 1. Transmission sans fil à radiofréquence de 27 MHz 2. Utilisation de 256 codes d identification pour éviter l interférence

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

PRÉSENCE AUX ASSEMBLÉES GUIDE PRATIQUE

PRÉSENCE AUX ASSEMBLÉES GUIDE PRATIQUE GÉNÉRALITÉS ET PRINCIPES : Le processus de gestion des présences aux assemblées se compose de trois étapes (décrites ci dessous dans la section UTILISATION), à savoir : AVANT l assemblée, PENDANT l assemblée,

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. Table des matières Table des

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Mode d emploi EScope Microscope digital Autofocus

Mode d emploi EScope Microscope digital Autofocus Mode d emploi EScope Microscope digital Autofocus Contenu Généralités Consignes, garantie, contenu de livraison Données techniques / systèmes d exploitation requis Installation Installation logiciel/installation

Plus en détail

Easy Braille Guide de références rapides

Easy Braille Guide de références rapides Easy Braille Guide de références rapides Version 3.1 Veuillez aussi consulter le guide complet de l utilisateur qui est livré en version imprimée et sous forme de livre Daisy. Prenez soin de poser le Easy

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

Multifonctionnel Appareil-photo numérique

Multifonctionnel Appareil-photo numérique Français Multifonctionnel Appareil-photo numérique Guide de l'utilisateur ii Français ii Guide de l'utilisateur de l'appareil-photo numérique Table des matieres PRÉSENTATION DE L APPAREIL... 1 ICÔNES DE

Plus en détail

Elian. Manuel d installation avec stylo Anoto DP-201. Version 1.13

Elian. Manuel d installation avec stylo Anoto DP-201. Version 1.13 Elian Manuel d installation avec stylo Anoto DP-201 Version 1.13 Distribué par la SELDAGE, SARL à capital variable 91190 GIF SUR YVETTE Website : http://www.seldage.com e-mail : info@seldage.com Eliansoftware

Plus en détail

2 Installation sous Windows 7 (3 CD)... 18 2.1 Configuration requise... 18 2.2 MyScript Studio Notes Edition... 18

2 Installation sous Windows 7 (3 CD)... 18 2.1 Configuration requise... 18 2.2 MyScript Studio Notes Edition... 18 Table des matières 1 Présentation... 7 1 Caractéristiques... 7 2 Contenu du coffret... 8 3 Consignes de sécurité... 8 4 Configuration requise... 9 5 Le STAEDTLER stylo numérique 0... 9 5.1 Description

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc.

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. 18/03/2015 Guide de mise à jour La mise à jour automatique du connecteur BCDI /e-sidoc (ExportBcdi.exe) n a pas fonctionnée ou vous souhaitez mettre

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

Améliorer les raccourcis de Windows 7

Améliorer les raccourcis de Windows 7 Améliorer les raccourcis de Windows 7 Lorsque vous travaillez avec Windows 7 vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour effectuer certaines tâches à la place de la souris. Dans la majorité des cas,

Plus en détail

Explication succincte des opérations sur les répertoires

Explication succincte des opérations sur les répertoires Les données et les documents stockés sur votre PC sont enregistrés sur un ou plusieurs disques durs. Même si votre machine ne contient physiquement qu un seul disque dur, il peut se faire qu il soit divisé

Plus en détail

Exercices pour Windows XP

Exercices pour Windows XP Exercices pour Windows XP Ces premiers exercices ont pour but de vous aider à personnaliser l affichage de votre ordinateur et l utilisation de la souris, des boutons, fenêtres... Exercice n 1 Changez

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

VOICEYE Maker pour MS-Word

VOICEYE Maker pour MS-Word VOICEYE Maker pour MS-Word Guide utilisateur Version 2.0 VOICEYE, Inc. Mai 2012 Table des matières et liens actifs A propos de VOICEYE Maker pour MS-Word Page 2 1. Installation de VOICEYE Maker Page 3

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

FIRMWARE SD14. Nouveau firmware disponible au téléchargement.

FIRMWARE SD14. Nouveau firmware disponible au téléchargement. FIRMWARE SD14 Vous pouvez télécharger un nouveau logiciel interne (firmware) pour le boîtier SIGMA SD14. Ce logiciel interne gère les opérations internes au boîtier. SIGMA SD14 Firmware Ver.1.01 Nouveau

Plus en détail

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais

Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Dites Oui Le service de mise à jour internet ARI PartSmart est plus rapide que jamais Nous sommes heureux de vous annoncer que le service de mise à jour ARI PartSmart est désormais disponible! Notre objectif

Plus en détail

Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5

Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5 Mode d'emploi Accès à Blue Window à partir du Psion Séries 5 Où que vous soyez, accédez maintenant à Internet par un simple clic, grâce au "Message Suite" de Psion et à Blue Window! L'entrée dans le monde

Plus en détail

Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac

Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac Prise en main Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac 1/11 1 Avant d installer Antidote 9, vous devez supprimer votre édition précédente d Antidote. Assurez-vous premièrement

Plus en détail

Témoin de présence carte SD

Témoin de présence carte SD de l appareil Voici une description de l utilisation générale de l appareil AUDIOSCHOOL 1. Présentation de l interface graphique Témoin de présence carte SD Témoin de charge Informations générales Titre

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Horloge digitale de table avec caméra

Horloge digitale de table avec caméra Horloge digitale de table avec caméra PX-2254-675 Horloge digitale de table avec caméra 04/2010 SOMMAIRE Consignes préalables...6 Consignes de sécurité...6 Recyclage...7 Votre nouvelle horloge avec caméra...8

Plus en détail

Instructions Advisor Gold / Gold FLX

Instructions Advisor Gold / Gold FLX Instructions Advisor Gold / Gold FLX Obtenir le maximum de votre téléavertisseur Prenez quelques minutes pour apprendre toutes les fonctions et possibilités de messagerie de votre téléavertisseur. Donnez

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD

Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD Mode d emploi de la mise à jour du fichier de réglage de la balance des couleurs de l écran LCD Ce manuel explique les procédures pour télécharger le fichier de réglage de la balance des couleurs de l

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

M-AUDIO. Fast Track. Français Guide de Prise en Main

M-AUDIO. Fast Track. Français Guide de Prise en Main M-AUDIO Fast Track Français Guide de Prise en Main Fast Track Guide de Prise en Main Français 1 Installation de la Fast Track Instructions d'installation pour Windows XP et Vista REMARQUE IMPORTANTE :

Plus en détail

Fiche pratique. Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme

Fiche pratique. Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme 1 Fiche pratique Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme Comme toute belle mécanique, votre ordinateur a besoin d un minimum d entretien pour vous donner longtemps le meilleur de lui-même. Attention,

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

A LIRE EN PREMIER LIEU

A LIRE EN PREMIER LIEU A LIRE EN PREMIER LIEU Premiers pas Ce guide vous expliquera comment : charger et configurer votre ordinateur de poche. installer le logiciel Palm Desktop ainsi que d'autres logiciels pour synchroniser,

Plus en détail

Duplication (ou copie) de documents vers une clé usb (ou autre disque externe)

Duplication (ou copie) de documents vers une clé usb (ou autre disque externe) Duplication (ou copie) de documents vers une clé usb (ou autre disque externe) 2 méthodes, selon que vous connaissez bien ou non l utilisation de l Explorateur Windows 1/ Méthode 1 : sans l Explorateur

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL

BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL Guide d'installation rapide DN-70310 1. Présentation du produit Merci d'avoir choisi le boîtier TV de diffusion en continu sans fil DIGITUS. Veuillez vous référer

Plus en détail

APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID

APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID La Tablette Androïd de Samsung L intérêt premier d une tablette tactile est clairement de pouvoir se divertir par différents moyens comme la vidéo, la photo, la

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU PILOTE D'IMPRIMANTE CONNEXION A UN ORDINATEUR CONFIGURATION DU PILOTE D'IMPRIMANTE COMMENT

Plus en détail

FLASH LINK UPDATER V.1.2.A

FLASH LINK UPDATER V.1.2.A FLASH LINK UPDATER Copyright 2007, FORTIN AUTO RADIO INC TOUS DROITS RÉSERVÉS V.1.2.A INSTALLATION DU PROGRAMME POUR WINDOWS XP Ouvrez votre navigateur Internet et visitez le http://www.ifar.ca. Dans l'onglet

Plus en détail

Notes d installation de la famille de logiciels SMS

Notes d installation de la famille de logiciels SMS Notes d installation de la famille de logiciels SMS TM Version 4.0 Service Update 2 À conserver pour une utilisation ultérieure Suivez cette notice d instructions pour installer System Manager 4.0, Service

Plus en détail

GS-125. Manuel de l Utilisateur. Version 1.0

GS-125. Manuel de l Utilisateur. Version 1.0 GS-125 Manuel de l Utilisateur Version 1.0 Pour activer votre garantie sur le produit, nous vous remercions d aller sur le site www.danew.com et remplir la fiche garantie. Caractéristiques 3 Spécifications

Plus en détail

Téléchargement du Logiciel

Téléchargement du Logiciel Téléchargement du Logiciel Etude conduite dans le cadre du projet CASDAR Santé financé par le Ministère de l Agriculture et de la Pêche Cahier du logiciel 1 1 - Accéder au logiciel Afin de pouvoir accéder

Plus en détail

Vérification du contenu du carton

Vérification du contenu du carton 4033105-00 xxx Ce Guide d installation vous fournit deux types d informations pour la configuration de votre imprimante et l installation du logiciel d impression, à savoir l'impression directe et l'impression

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Organiser vos documents Windows 7 - Vista

Organiser vos documents Windows 7 - Vista Organiser vos documents Windows 7 - Vista Dossier? Fichier? Qu'est ce que c'est? Un dossier (autrement appelé répertoire) est un élément dans lequel on peut mettre d'autres dossiers, ou des fichiers (ou

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

Utilisation de la souris

Utilisation de la souris 1 Utilisation de la souris Tout comme vous vous servez des mains pour interagir avec des objets dans l environnement physique, vous pouvez utiliser la souris pour interagir avec des éléments sur l écran

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 ) Mettre à jour son PC avec Windows update (Microsoft Update) Mettre à jour son ordinateur est essentiel pour se prémunir contre les attaques. De nouvelles failles sont

Plus en détail

Ce document explique comment utiliser le logiciel utilitaire UPX-C200. Procédures d utilisation... (page 2)

Ce document explique comment utiliser le logiciel utilitaire UPX-C200. Procédures d utilisation... (page 2) 3-207-419-22(2) UPX-C200 Logiciel utilitaire Guide de l utilisateur Le logiciel utilitaire UPX-C200 vous permet de télécharger des photos à partir d un appareil photo, de sélectionner une mise en page

Plus en détail

MONITEUR LCD UTILITAIRE DE STYLET MODE D EMPLOI. Version 2.0

MONITEUR LCD UTILITAIRE DE STYLET MODE D EMPLOI. Version 2.0 MONITEUR LCD UTILITAIRE DE STYLET MODE D EMPLOI Version 2.0 Modèles concernés (en juin 2015) PN-L803C/PN-80TC3/PN-ZL03 (Les modèles disponibles peuvent varier en fonction des régions.) Sommaire Introduction...3

Plus en détail

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Copyright 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues

Plus en détail

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de capsules sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Écran Tactile Intelligent (ETI) Prise en main de l ETI et du logiciel ActivInspire

Écran Tactile Intelligent (ETI) Prise en main de l ETI et du logiciel ActivInspire Écran Tactile Intelligent (ETI) Prise en main de l ETI et du logiciel ActivInspire ActivInspire permet de créer des contenus de cours, des ressources pédagogiques des exercices d entraînements attractifs

Plus en détail

Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station

Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station Guide de configuration A-61732_fr 7J4367 Kodak Scan Station Pro 550 Administration Description Différences... 1 Installation... 2

Plus en détail

ICON Supplement au manuel

ICON Supplement au manuel ICON Supplement au manuel Accessoires pour transmetteurs OPTITEMP Kit de configuration du transmetteur Guide d'installation du logiciel ConSoft pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 KROHNE SOMMAIRE

Plus en détail

3. Les appareils interactifs Smart à HEC Montréal

3. Les appareils interactifs Smart à HEC Montréal 3. Les appareils interactifs Smart à HEC Montréal À HEC Montréal, les appareils interactifs Smart sont offerts en deux types d appareils : le tableau interactif Smartboard ainsi que la tablette interactive

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Guide de Prise en Main

Guide de Prise en Main Guide de Prise en Main Guide de Prise en Main Torq Xponent 1 A propos des pilotes Xponent Xponent est accompagné d un ensemble spécial de pilotes audio. Ces pilotes compatibles ASIO et CoreAudio permettent

Plus en détail

Tutoriels ACDSee Pro 3 : Cocher des photos

Tutoriels ACDSee Pro 3 : Cocher des photos Lorsque vous prenez des milliers de photos, l une des premières tâches consiste à les classer et les organiser par dossier. La fonctionnalité Cocher d ACDSee Pro 3 vous permet d effectuer ces tâches rapidement

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

N oubliez pas! Attachez vos ceintures à l avant et à l arrière! Soufflez, vous saurez! Drogues et médicaments au volant : risques d accident!

N oubliez pas! Attachez vos ceintures à l avant et à l arrière! Soufflez, vous saurez! Drogues et médicaments au volant : risques d accident! N oubliez pas! Attachez vos ceintures à l avant et à l arrière! Soufflez, vous saurez! Drogues et médicaments au volant : risques d accident! Contrôle technique à jour! Faites vérifier vos pneus! La majorité

Plus en détail

Programme d Accès Communautaire / Atelier 6 Microsoft PowerPoint PLAN DE COURS 4. DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5

Programme d Accès Communautaire / Atelier 6 Microsoft PowerPoint PLAN DE COURS 4. DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 4 DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5 INSÉRER UNE ZONE DE TEXTE 5 Exercice : Étape 2 6 MODIFIER LA POLICE D'ÉCRITURE DANS UNE ZONE DE TEXTE 6 Exercice : Étape

Plus en détail

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir par mail un fichier Install.ivs ainsi que cette documentation au format PDF nommée

Plus en détail

Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0

Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0 Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0 Table des matières 1 : Introduction... 3 2 : Installation du NAUTEEK Waypoint Manager... 3 3 : Lancer le NAUTEEK Waypoint Manager...

Plus en détail

Home Library guide d'installation

Home Library guide d'installation l assistance en ligne http://assistance.orange.fr France Télécom - SA au capital de 0 594 65 4-6, place d Alleray - 75505 Paris Cedex 5 - RCS Paris 80 9 866 - Agence Bornéo - novembre 009 Home Library

Plus en détail

Qu est-ce que c est? SMART Board SMART Notebook

Qu est-ce que c est? SMART Board SMART Notebook Introduction au TBI Qu est-ce que c est? Le TBI (tableau blanc interactif), ou TNI (tableau numérique interactif), est un écran tactile relié à un ordinateur. Le principe : l ordinateur envoie une image

Plus en détail

Migration Version 5.4 à la Version 5.5 d'elgéa+

Migration Version 5.4 à la Version 5.5 d'elgéa+ Migration Version 5.4 à la Version 5.5 d'elgéa+ Auteur : cgx Date : 02/09/2008 Elgea+ V5.5 Avant de faire la mise à jour d'elgea 5.5, il faut vérifier qu'elgea fonctionne bien avec Firebird et non plus

Plus en détail

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android Cette édition permet de gérer une collection de pièces sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en utilisant

Plus en détail

Mode d emploi du logiciel

Mode d emploi du logiciel Mode d emploi du logiciel Lisez attentivement toutes les mesures de sécurité pour utiliser ce matériel en toute sécurité. Le type des logiciels installés sur votre ordinateur varie selon la méthode d installation

Plus en détail

Edupen PRO 2.2.5-06 / 2014. Manuel d utilisation

Edupen PRO 2.2.5-06 / 2014. Manuel d utilisation Edupen PRO 2.2.5-06 / 2014 Manuel d utilisation Sommaire 3 1. Prérequis système et installation 3 1.1 Logiciel multitouch 3 1.2 Prérequis système 4 1.3 Installer le Framework Microsoft.NET 4 1.4 Installer

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Prise en main rapide PULSE SMARTPEN

Prise en main rapide PULSE SMARTPEN PUL Prise en main rapide PULSE SMARTPEN Le présent document vise à prendre en main de manière efficace et rapide le produit PULSE SMARTPEN afin de répondre à une intention pédagogique précise. Pour l ensemble

Plus en détail

LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION

LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION 1. INTRODUCTION 2 1.1 Généralités sur le logiciel de rapport de formation 2 1.1.1 Description générale des fonctions et techniques 2 1.1.2 Utilisation et exécution d entretiens

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou

Plus en détail