Raison du changement du type AppleTalk. Modification du type AppleTalk

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Raison du changement du type AppleTalk. Modification du type AppleTalk"

Transcription

1 Raison du changement du type AppleTalk Avec l'imprimante J110, vous devez modifier le type AppleTalk pour pouvoir imprimer des travaux sur le réseau AppleTalk. Préambule Vérifiez que la configuration du matériel de l'imprimante est terminée. Consultez le guide d'installation de l'imprimante pour connaître les instructions détaillées. Modification du type AppleTalk 1 Si vous disposez du protocole TCP/IP sur votre réseau, nous vous recommandons d'attribuer une adresse IP au serveur d'impression MarkNet. L'exécution de TCP/IP avec votre serveur d'impression vous permet d'utiliser la gamme complète d'outils de gestion d'impression et de mettre en œuvre la configuration la plus simple. La méthode n 1 permet de passer facilement du type AppleTalk aux serveurs d'impression configurés avec une adresse IP. Vous pouvez également utiliser la méthode n 2. Si vous n'exécutez pas TCP/IP, vous devez utiliser la méthode n 2.

2 Méthode n 1 -- TCP/IP 2 1 Attribuez une adresse IP au serveur d'impression. Si vous exécutez DHCP, l'adresse IP est automatiquement attribuée. Appuyez sur le bouton de test du serveur d'impression MarkNet pour imprimer une page de configuration du réseau. L'adresse se trouve sous le titre TCP/IP. Si vous n'exécutez pas DHCP, vous pouvez attribuer une adresse IP manuellement à l'aide du panneau de commandes de l'imprimante. Vous trouverez les instructions adéquates à la page 4. 2 Tapez l'adresse IP dans la zone d'adresse de votre navigateur (par exemple, 3 Une fois que vous êtes sur les pages Web de MarkNet, cliquez sur Configuration/ AppleTalk/Paramètres avancés. 4 Dans la section supérieure, apportez les modifications suivantes : Remplacez le type par Hb PCL emulation (le paramètre par défaut est LaserWriter. LaserWriter ne fonctionnera pas correctement avec votre imprimante J110). Supprimez les chaînes Préfixe et PostScript. Changez le paramètre Mode sur RAW. 5 Cliquez sur Envoyer pour enregistrer vos modifications.

3 Méthode n 2 -- Fichiers de configuration universelle (UCF, Universal configuration files) Deux fichiers UCF se trouvent sur le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires. Ils s'installent sur votre ordinateur dans le dossier Extras de Lexmark au moment de l'installation de l'imprimante. Vous pouvez utiliser MarkVision ou FTP pour mettre les fichiers sur le serveur d'impression MarkNet. Définition du type AppleTalk Vous pouvez utiliser MarkVision pour envoyer le fichier de configuration universelle SetApple.ucf au serveur d'impression MarkNet afin de changer le type AppleTalk de LaserWriter en Hb PCL emulation. Si vous souhaitez envoyer le fichier par FTP, utilisez le type d'adresse suivant : Adresse IP/Dev/Config (par exemple, // /Dev/Config). Réinitialisation du paramètre par défaut Le fichier de configuration universelle ResetApple.ucf remet le type AppleTalk sur le paramètre par défaut (LaserWriter). 3

4 Configuration supplémentaire 4 Les sections suivantes présentent les procédures de configuration de l'adresse IP, de création d'une imprimante sur le bureau, d'installation de MarkVision et de modification de la zone AppleTalk pour votre imprimante. Configuration de l'adresse IP à l'aide du panneau de commandes de l'imprimante Le panneau de commandes de l'imprimante représente un moyen très simple de configurer l'adresse IP, le masque de réseau et la passerelle à l'intérieur du serveur. Tenez-vous devant l'imprimante pour utiliser cette méthode. 1 Sur le panneau de commandes de l'imprimante, choisissez le menu Parallèle, Parallèle STD, Config. Réseau 0, TCP/IP, Déf. adresse IP. Appuyez sur le bouton Menu> jusqu'à ce que l'élément de menu que vous recherchez s'affiche, puis appuyez sur le bouton Sélectionner. 2 Une fois que l'adresse IP actuelle s'affiche, servez-vous des boutons pour modifier l'adresse. Remarque : Appuyez sur le bouton Sélectionner pour passer au segment suivant de l'adresse. Le bouton Menu> permet d incrémenter les nombres de un (1). Le bouton <Menu permet de diminuer les nombres de un (1).

5 3 Une fois que l'adresse IP est configurée, appuyez sur le bouton Sélectionner jusqu'à ce que le mot ENREGISTRE s'affiche brièvement. 4 Procédez de même pour configurer le masque et la passerelle IP. 5 Imprimez une page de configuration du réseau afin de vérifier que les paramètres sont correctement configurés. Création d'une imprimante de bureau Chaque utilisateur de Macintosh sur le réseau AppleTalk souhaitant utiliser l'imprimante sur réseau doit suivre la procédure ci-dessous. 1 Dans le Sélecteur, choisissez l'imprimante J Si votre réseau est routé, la liste des zones dans laquelle vous pouvez faire votre choix est indiquée. La nouvelle imprimante se trouve dans la zone par défaut pour le réseau. Sélectionnez cette zone. Si vous ne savez pas quelle zone sélectionner, consultez la page de configuration et recherchez le paramètre Zone sous AppleTalk. 5 3 Sélectionnez la nouvelle imprimante. Si vous ne savez pas quelle imprimante sélectionner, consultez la page de configuration et regardez sous AppleTalk. Recherchez le port MarkNet pour votre imprimante. Le nom de l'imprimante par défaut se trouve en regard de la zone Nom.

6 4 Cliquez sur Créer. 6 5 Une icône devrait s'afficher dans le Sélecteur à côté du nom de l'imprimante. Cela signifie que la configuration de l'imprimante a réussi. Une nouvelle icône d'imprimante se place également sur votre bureau. Modification de la zone et du nom de l'imprimante Le serveur d'impression MarkNet fonctionne automatiquement avec les réseaux AppleTalk. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser une zone et un nom d'imprimante autres que ceux par défaut, utilisez MarkVision pour modifier ces paramètres. Installation de MarkVision 1 Insérez le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : Si vous disposez de plusieurs CD Pilotes, MarkVision et utilitaires reçus avec différents produits Lexmark, utilisez toujours le CD le plus récent. 2 Sélectionnez la langue de votre choix. 3 Cliquez sur Programme d installation Lexmark. 4 Cliquez sur Installer la version du logiciel sur le CD. 5 Acceptez le contrat de licence.

7 6 Cliquez sur Installation standard. 7 Cliquez sur Installer, puis suivez les instructions qui s affichent à l'écran. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire pour configurer le serveur d'impression MarkNet afin qu'il fonctionne avec AppleTalk, essayez les solutions suivantes. 7 Solutions courantes aux problèmes de réseau 1 Assurez-vous que le protocole AppleTalk est actif dans le serveur d'impression. Pour le savoir, imprimez une page de configuration de réseau et regardez sous AppleTalk. 2 Assurez-vous que l'état du serveur d'impression MarkNet indique bien qu'il est connecté. Pour le savoir, regardez sur la page de configuration de réseau sous Etat.

8 3 L'imprimante apparaît-elle dans le Sélecteur? Si ce n'est pas le cas, redémarrez la station de travail Macintosh et vérifiez de nouveau. Remarque : N'oubliez pas que si vous êtes sur un réseau non routé, vous ne verrez l'imprimante que si la connexion de votre station de travail (LocalTalk, Ethernet ou Token-Ring) correspond à la connexion sur l'imprimante. Par exemple, si une station de travail Macintosh est sur LocalTalk, vous ne pouvez pas voir une imprimante qui est sur Ethernet, à moins qu'un routeur soit présent sur le réseau. 4 Si l'imprimante n'apparaît toujours pas dans le Sélecteur, assurez-vous que le protocole AppleTalk est actif sur la station de travail (vérifiez ceci dans le tableau de bord AppleTalk). 5 Si les problèmes de matériel persistent, contactez Lexmark pour obtenir de l'assistance. Voir la section «Assistance clientèle Lexmark», page 14. 8

9 Motifs des témoins lumineux sur le serveur d'impression externe Les serveurs d'impression externes MarkNet indiquent l'activité, l'état et les erreurs d imprimante grâce aux témoins lumineux adoptant différents cycles. 9 Dans les conditions normales d'utilisation, les témoins lumineux du serveur d'impression indiquent que l'imprimante est prête (inactive), qu'une impression est en cours, qu'une opération de mémoire flash est en cours ou que l'imprimante est en cours de redémarrage. Si les témoins lumineux présentent un motif différent, reportez-vous au tableau des erreurs à la section «Erreurs», page 11. Pour décrire plus facilement les différentes séquences adoptées par les témoins lumineux, nous avons attribué un numéro à chaque combinaison possible comme indiqué ci-dessous. Les numéros que nous avons choisis correspondent à la représentation binaire des témoins lumineux.

10 10 Les quatre témoins lumineux Motif valeur binaire 0 valeur binaire 1 valeur binaire 2 valeur binaire 3 valeur binaire 4 valeur binaire 5 valeur binaire 6 valeur binaire 7 valeur binaire 8 valeur binaire 9 valeur binaire 10 valeur binaire 11 valeur binaire 12 valeur binaire 13 valeur binaire 14 valeur binaire 15

11 11 Impression Erreurs Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 12 (pendant 0,25 s), valeur binaire 3 (pendant 0,25 s), Défaillance grave. Récupération du serveur d'impression impossible. Micrologiciel défectueux dans le serveur d'impression ou coupure de courant pendant une opération de mémoire flash. se répétant en permanence. valeur binaire 15 (pendant 0,25 s), valeur binaire x (pendant 0,25 s), se répétant en permanence. Erreur POST Contactez l'assistance clientèle. Erreur d'auto-test au démarrage. Lors du démarrage, une défaillance du matériel a été détectée sur le serveur d'impression. 1 Réinitialisez le serveur d'impression. 2 Si le problème se produit de nouveau, contactez l'assistance clientèle. où x représente la valeur binaire 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9

12 12 Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 9 (pendant 0,75 s), Erreur de série Une erreur de parité s'est produite pendant une impression en série. valeur binaire 1 (pendant 0,75 s), se répétant en permanence. Type = Parité 1 Réinitialisez le serveur d'impression. (Vous devez réinitialiser le serveur d'impression pour que les codes d'erreur 9 et 1 disparaissent. Vous ne pouvez ainsi pas manquer de voir qu'une erreur de parité s'est produite. Pour désactiver la vérification de parité, utilisez un utilitaire ou telnet sur le port 9000.) 2 Relancez le travail d'impression.

13 13 Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 9 (pendant 0,75 s), Erreur de série Les paramètres série du serveur d'impression ne correspondent pas à ceux de l'imprimante. valeur binaire 1 (pendant 0,75 s), se répétant pendant quelques secondes, après quoi le serveur d'impression réinitialise automatiquement son port série (tentative de récupération). Les deux ports parallèles ne sont pas affectés. Type = Parité Modifiez les paramètres de port série du serveur d'impression ou de l'imprimante pour qu'ils soient identiques. L'imprimante a été éteinte pendant que le travail en série était en cours d'impression. 1 Rallumez l'imprimante. Le serveur d'impression vide alors le travail d'impression actuel. 2 Relancez le travail d'impression.

14 Assistance clientèle Lexmark 14 World Wide Web Numéros de téléphone Lexmark (de par le monde) Sur le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires, cliquez sur Contacter Lexmark, Assistance clientèle.

Environnements pris en charge. Connexion de l'équipement

Environnements pris en charge. Connexion de l'équipement Les serveurs d'impression permettent de connecter des imprimantes à des réseaux. De nombreux utilisateurs peuvent ainsi accéder aux imprimantes depuis leur propre poste de travail, ce qui constitue un

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision

Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision MarkVision pour Windows 95/98/2000, Windows NT 4.0 et Macintosh se trouve sur le CD Pilotes, MarkVision et Utilitaires livré avec l'imprimante. 1 L'interface

Plus en détail

Manuel d'impression réseau

Manuel d'impression réseau Manuel d'impression réseau 1 2 3 4 5 6 7 Configuration sous Windows 95/98/Me Configuration sous Windows 2000 Configuration sous Windows XP Configuration sous Windows NT 4.0 Configuration sous NetWare Configuration

Plus en détail

Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision

Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision Utilitaires et logiciels d impression 1 Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision Cette section propose une présentation rapide de l'utilitaire d'imprimante MarkVision et de certaines de ses principales

Plus en détail

Mémoire de l'imprimante

Mémoire de l'imprimante Mémoire de l'imprimante L'imprimante est livrée avec au moins 64 Mo de mémoire. Afin de déterminer la quantité de mémoire installée dans l'imprimante, sélectionnez Impression menus dans le menu Utilitaires.

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION TABLE DES MATIERES INSTALLATION DU LOGICIEL (FOURNI AVEC L'APPAREIL) INSTALLATION DU LOGICIEL (POUR LES OPTIONS) RESOLUTION

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Serveur d'impression multifonction et multiprotocole Ethernet intégré et serveur d'impression multifonction Ethernet sans fil GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Ce Guide utilisateur - Réseau fournit des informations

Plus en détail

Microsoft Windows NT Server

Microsoft Windows NT Server Microsoft Windows NT Server Sommaire : INSTALLATION DE WINDOWS NT SERVER... 2 WINNT.EXE OU WINNT32.EXE... 2 PARTITION... 2 FAT OU NTFS... 2 TYPE DE SERVEUR... 2 Contrôleur principal de Domaine (CPD)....

Plus en détail

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier 1. Installation de Windows Server 2003 Standard Edition (pour le serveur)

Cours 420-KEG-LG, Gestion de réseaux et support technique. Atelier 1. Installation de Windows Server 2003 Standard Edition (pour le serveur) Atelier 1 Préparation des machines virtuelles Installation de Windows Server 2003 Standard Edition (pour le serveur) Installation de Windows XP Professionnel (pour le client) Configuration du protocole

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE (pour imprimante réseau) Page INTRODUCTION Dos de couverture INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT WINDOWS INSTALLATION DANS UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL

GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL GUIDE D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION TABLE DES MATIERES INSTALLATION DU LOGICIEL (FOURNI AVEC L'APPAREIL) INSTALLATION DU LOGICIEL (POUR LES OPTIONS) DEPANNAGE

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MX-M850 MX-M950 MX-M1100 MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

AXIS 5400/5600 Guide d'utilisateur v1.3

AXIS 5400/5600 Guide d'utilisateur v1.3 Axis Print Servers AXIS ONLINE CD Les serveurs d'imprimantes multiprotocoles à haute performance pour tous types de réseaux AXIS 5400/5600 Guide d'utilisateur v1.3 AXIS 5400/AXIS 5600 Guide de l'utilisateur

Plus en détail

But de cette présentation

But de cette présentation Réseaux poste à poste ou égal à égal (peer to peer) sous Windows But de cette présentation Vous permettre de configurer un petit réseau domestique (ou de tpe), sans serveur dédié, sous Windows (c est prévu

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel du logiciel

Manuel utilisateur Manuel du logiciel Manuel utilisateur Manuel du logiciel A lire en premier lieu Manuels de cette imprimante...11 Description du Modèle spécifié...12 Comment lire ce manuel...13 Symboles...13 Préparation de l impression Installation

Plus en détail

Guide d'installation du logiciel

Guide d'installation du logiciel MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH DEPANNAGE Merci d'avoir

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Avant d utiliser l appareil, vous devez configurer le matériel et installer le pilote de périphérique. Pour obtenir les directives de configuration et d installation,

Plus en détail

Installation des composants et configuration de l interface réseau

Installation des composants et configuration de l interface réseau Table des matières Introduction A propos de votre interface réseau............................8 À propos de ce guide.......................................9 Contenu de l emballage....................................10

Plus en détail

Manuel utilisateur Manuel du logiciel

Manuel utilisateur Manuel du logiciel Manuel utilisateur Manuel du logiciel A lire en premier lieu Manuels de cette imprimante...11 Comment lire ce manuel...12 Symboles...12 Description du modèle spécifié...13 Utilisation des touches...14

Plus en détail

Carte de référence rapide

Carte de référence rapide Page 1 de 8 Carte de référence rapide Panneau de commandes 1 Menu 2 Sélectionner 3 Retour 4 Reprise 5 Stop 6 Appuyez sur Menu pour : Accéder aux menus à partir de l'état Prêt. Faire défiler les menus ou

Plus en détail

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Un serveur DHCP permet d'assigner des adresses IP à des ordinateurs clients du réseau. Grâce à un protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol),

Plus en détail

LabelWriter. Print Server. Guide d'utilisation

LabelWriter. Print Server. Guide d'utilisation LabelWriter Print Server Guide d'utilisation Copyright 2010 Sanford, L.P. Tous droits réservés. 08/10 Ce document ou le logiciel ne peut en aucun cas faire l objet d une reproduction partielle ou totale,

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 ETI/Domo 24810150 www.bpt.it FR Français ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 Configuration du PC Avant de procéder à la configuration de tout le système, il est nécessaire de configurer le PC de manière

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Serveur d'impression Ethernet incorporé multi-protocoles et Serveur d'impression Ethernet sans fil GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Ce Guide utilisateur réseau vous fournit de l'information sur les paramètres

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS EZChrom de la Préparation Distribué (A.04.07), du Site AIC, Clients Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la

Plus en détail

Guide de mise en route du réseau

Guide de mise en route du réseau Guide de mise en route du réseau Avril 2009 www.lexmark.com Contenu Installation sur un réseau sans fil...3 Recherche d'informations supplémentaires sur l'imprimante...3 Informations requises pour configurer

Plus en détail

Routeur Wi-Fi N300 (N300R)

Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Easy, Reliable & Secure Guide d'installation Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Marques commerciales Les marques et noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Serveur d'impression multiprotocoles, multifonctions avec Ethernet embarqué et serveur d'impression sans fil multifonctions GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Ce Guide de l'utilisateur de réseau fournit des informations

Plus en détail

Guide utilisateur - Réseau

Guide utilisateur - Réseau Guide utilisateur - Réseau Lisez attentivement ce manuel avant d'utiliser ce produit et gardez-le à la portée de la main pour pouvoir vous y référer plus tard. Pour garantir une utilisation correcte et

Plus en détail

Installation de Windows 2000 Serveur

Installation de Windows 2000 Serveur Installation de Windows 2000 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

Phaser 3635MFP Guide d'utilisation rapide

Phaser 3635MFP Guide d'utilisation rapide Phaser 3635MFP Guide d'utilisation rapide Version 3.2 11.01.08 Guide d'utilisation rapide Phaser 3635MFP Xerox Phaser 3635MFP Guide d'utilisation rapide Merci d'avoir choisi l'imprimante Phaser 3635MFP.

Plus en détail

Commande d'impression, comptabilité et My e Task pour la Plate-forme de solutions Lexmark sur site, version 1.3. Guide de l'utilisateur

Commande d'impression, comptabilité et My e Task pour la Plate-forme de solutions Lexmark sur site, version 1.3. Guide de l'utilisateur Commande d'impression, comptabilité et My e Task pour la Plate-forme de solutions Lexmark sur site, version 1.3 Guide de l'utilisateur Juin 2012 www.lexmark.com Contenu 2 Contenu Aperçu...4 Utilisation

Plus en détail

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer Messages d'erreurs Erreur 602 Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur n 602 apparaît et il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 602 est souvent issue de l'utilisation de l'accès

Plus en détail

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR

MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR MODELE: MX-2010U MX-2310U MULTIFONCTION NUMERIQUE COULEUR Guide d'installation du logiciel AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS WINDOWS INSTALLATION ET CONFIGURATION SOUS MACINTOSH

Plus en détail

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0 WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 TABLE DES MATIÈRES Installer un boitier Serveur...3 Fonctions du boitier :...3 Installation du boitier Hp Jetdirect

Plus en détail

PIXMA MG5500. series. Guide d'installation

PIXMA MG5500. series. Guide d'installation PIXMA MG5500 series Guide d'installation CANON INC. 2013 Guide d'installation Ce guide fournit des informations pour configurer une connexion réseau à l imprimante. Connexion réseau Connexion sans fil

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client Stations Liste de vérification de travail autonomes de la Préparation et en réseau du Site OpenLAB CDS Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est

Plus en détail

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau :

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau : DHCP TP Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un standard TCP/IP conçu pour simplifier la gestion de la configuration d'ip hôte. DHCP permet d'utiliser des serveurs pour affecter

Plus en détail

WorkCentre séries 4250/4260 Guide d'utilisation rapide

WorkCentre séries 4250/4260 Guide d'utilisation rapide WorkCentre séries 4250/4260 Guide d'utilisation rapide Version 4.0 05.01.09 WorkCentre séries 4250/4260 Guide d'utilisation rapide Xerox WorkCentre série 4250/4260 Guide d'utilisation rapide Merci d'avoir

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

ultisites S.A. module «services»

ultisites S.A. module «services» M ultisites S.A. module «services» TP N 2: Installation des services Active Directory Nom : Prénom : Classe : Date : Objectifs : Appréciation : Note : durée : 3h - Être capable d'installer le PDC du domaine

Plus en détail

6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista

6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista 5.0 6.3.2.8 Travaux pratiques Configuration d une carte réseau pour qu elle utilise DHCP dans Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez configurer

Plus en détail

Installation de Windows 2003 Serveur

Installation de Windows 2003 Serveur Installation de Windows 2003 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour chatserv.exe, vous devez suivre la proc Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc Adresse : http://192.168.1.1 - Pour ceux qui sont avec le fournisseur d'acces Internet ALICE

Plus en détail

Notice d'installation SGPR-260

Notice d'installation SGPR-260 Notice d'installation SGPR-26 Information installation SGPR-26 PERIMATIC 713 V1. 1/ 2 Table des matières Contenu du carton... 3 Pilotes... 4 Connectiques... 4 1 - Installation de votre imprimante sous

Plus en détail

Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois

Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois Suivant >> Connexion de Votre Imprimante Multifonction à votre Réseau pour la Première Fois PIXMA MX350 / PIXMA MX870 Mac OS 1 > Conseils de Navigation pour des utilisateurs de Macintosh

Plus en détail

Les Imprimantes EOLE 2.3. Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr) révisé : Janvier 2014

Les Imprimantes EOLE 2.3. Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr) révisé : Janvier 2014 Les Imprimantes EOLE 2.3 révisé : Janvier 2014 Documentation sous licence Creative Commons by-nc-sa - EOLE (http ://eole.orion.education.fr) V e r s i o n d u d o c u m e n t r é v i s é : J a n v i e

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Version 1.0 03/10. Xerox WorkCentre 3550 Guide de l'administrateur système

Version 1.0 03/10. Xerox WorkCentre 3550 Guide de l'administrateur système Version 1.0 03/10 Xerox WorkCentre 3550 Guide de l'administrateur système 2010 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Droits non publiés réservés en vertu de la législation américaine sur les droits

Plus en détail

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000 Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre appareil, notez le numéro de série inscrit sur l'étiquette. Il vous sera nécessaire pour enregistrer votre

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

Installation. Nighthawk Routeur AC1900 Smart WiFi Modèle R7000 Antennes (3) Adaptateur secteur. Contenu de l'emballage. Vidéo d'installation

Installation. Nighthawk Routeur AC1900 Smart WiFi Modèle R7000 Antennes (3) Adaptateur secteur. Contenu de l'emballage. Vidéo d'installation Marques commerciales NETGEAR, le logo NETGEAR et Connect with Innovation sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NETGEAR, Inc. et/ou des filiales de NETGEAR aux Etats-Unis et/ou dans

Plus en détail

Installer une imprimante réseau.

Installer une imprimante réseau. Installer une imprimante réseau. Préambule Vous êtes nombreux à demander de l'aide, une documentation (1) plus précise afin de savoir installer correctement et seuls une imprimante réseau. Le prix des

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

D-Link DPR-1020 Serveur multifonctions USB 2.0. Manual. Rév. 01 (novembre 2008)

D-Link DPR-1020 Serveur multifonctions USB 2.0. Manual. Rév. 01 (novembre 2008) D-Link DPR-1020 Serveur multifonctions USB 2.0 Manual Rév. 01 (novembre 2008) Table des matières Table des matières Contenu de la boîte...1 Contenu de la boîte:...1 Configuration système requise:...2 Introduction...3

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS Serveur de la de Préparation Services Partagés du Site A.02.02 Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

Mac OS X Server. Administration du service d impression Pour la version 10.4 ou ultérieure

Mac OS X Server. Administration du service d impression Pour la version 10.4 ou ultérieure Mac OS X Server Administration du service d impression Pour la version 10.4 ou ultérieure K Apple Computer, Inc. 2005 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés. Le propriétaire ou l utilisateur autorisé

Plus en détail

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1.

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1. Network Camera Anglais Français Espagnol AXIS 2100 18683 R1.1 Retire el con CD con cuidado para abrirlalaguía guíacompletamente completamente yydoblela leer la versión en español... Retire el CD cuidado

Plus en détail

Canon Mobile Printing Premiers pas

Canon Mobile Printing Premiers pas Canon Mobile Printing Premiers pas Vérifiez l'environnement de connexion réseau. Le terminal Android doit être connecté à un point d'accès réseau sans fil. Le point d'accès et l'imprimante que vous utilisez

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place

Windows Serveur 2012 : DHCP. Installation et mise en place Windows Serveur 2012 : DHCP Installation et mise en place Joryck LEYES 2014 DHCP : Installation et mise en place sur Windows Server 2012 Le rôle, les avantages, les desavantages et les contraintes du DHCP

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. Câblé Contenu de l'emballage NSLU2 - Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Adaptateur électrique Câble Ethernet 1,8 m CD de l'assistant de configuration contenant

Plus en détail

laissez le service en démarrage automatique. Carte de performance WMI Manuel Désactivé Vous pouvez désactiver ce service.

laissez le service en démarrage automatique. Carte de performance WMI Manuel Désactivé Vous pouvez désactiver ce service. Nom du service par défaut conseillé remarques Accès à distance au Registre Automatique Désactivé Acquisition d'image Windows (WIA) Administration IIS Automatique Désactivé Affichage des messages Automatique

Plus en détail

Assurez-vous que votre site est conforme aux caractéristiques suivantes avant la date d'installation.

Assurez-vous que votre site est conforme aux caractéristiques suivantes avant la date d'installation. Secure Liste de Workstation vérification de for la OpenLAB Préparation CDS du ChemStation Site Edition C.01.06 Merci d'avoir acheté acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes

Plus en détail

Guide du Pilote d Imprimante Universel

Guide du Pilote d Imprimante Universel Guide du Pilote d Imprimante Universel Brother Universal Printer Driver (BR-Script3) Brother Mono Universal Printer Driver (PCL) Brother Universal Printer Driver (Inkjet) Version B FRE 1 Présentation 1

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS AIC, de Clients la Préparation CDS, Instruments du Site de la Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

Serveur d'impression réseau AXIS 540/640

Serveur d'impression réseau AXIS 540/640 Manuel d utilisation du serveur AXIS 540/640 1 Serveur d'impression réseau AXIS 540/640 Manuel d'utilisation 2 Manuel d utilisation du serveur AXIS 540/640 Consignes de sécurité Prenez le temps de parcourir

Plus en détail

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10

Plus en détail

EpsonNet 10/100 Base Tx Int. Print Server 5e

EpsonNet 10/100 Base Tx Int. Print Server 5e EpsonNet 10/100 Base Tx Int. Print Server 5e Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire ou transmise sous quelque forme ou de quelque manière que ce soit,

Plus en détail

Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations

Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations Manuel d installation Version Evolution réseau Ciel Compta Ciel Gestion commerciale Ciel Associations Sage activité Ciel 35, rue de la Gare - 75917 PARIS Cedex 19 Tél. 01.55.26.33.33 - Fax. 01.55.26.40.33

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 642R/R-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion au Switch/Hub Câble de raccordement

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Impression

Fiery E100 Color Server. Impression Fiery E100 Color Server Impression 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098246 28 juillet 2011 TABLE DES

Plus en détail

Série X54x. Guide de l'utilisateur. Type de machine : 7525 Modèles : 131, 133, 138, 332, 333, 336, 337, 352, 356, 382, 383, 386, 387

Série X54x. Guide de l'utilisateur. Type de machine : 7525 Modèles : 131, 133, 138, 332, 333, 336, 337, 352, 356, 382, 383, 386, 387 Série X54x Guide de l'utilisateur August 2009 www.lexmark.com Type de machine : 7525 Modèles : 131, 133, 138, 332, 333, 336, 337, 352, 356, 382, 383, 386, 387 Contenu Consignes de sécurité...11 A propos

Plus en détail

C54x Series. Guide de l'utilisateur

C54x Series. Guide de l'utilisateur C54x Series Guide de l'utilisateur Novembre 2012 www.lexmark.com Type(s) de machine(s) : 5025 Modèle(s) : 210, 230, 410, 430, 43W, 439, n01, n02, dnw, xd1, xd2, dn1, dn2, gd1, gd2, dw1, dw2, dt1, dt2,

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Il est recommandé de lire attentivement la notice d utilisation avant d utiliser l appareil. FR Contenu de l emballage

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Guide de paramétrage général

Guide de paramétrage général Manuel utilisateur Guide de paramétrage général 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Connexion de l appareil Paramètres système Fonctions Copieur Fonction Fax Fonction Imprimante Fonction Scanner Enregistrement d adresses

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

Guide d installation de l Amplificateur Universel Wifi N avec 4 ports réseau

Guide d installation de l Amplificateur Universel Wifi N avec 4 ports réseau Guide d installation de l Amplificateur Universel Wifi N avec 4 ports réseau CONNECTEZ SANS FIL DES APPAREILS CABLES EXTENSION SANS FIL Extension de la portée sans fil Portée du routeur existant ROUTEUR

Plus en détail

Canon Mobile Printing FAQs

Canon Mobile Printing FAQs Canon Mobile Printing FAQs A quoi sert Canon Mobile Printing? Canon Mobile Printing vous permet d'imprimer des photos, des pages Web, des images, des fichiers PDF, etc., à partir d'un iphone ou d'un ipad,

Plus en détail

WorkCentre 7425/7428/7435 System Administrator Guide English Français Español Português

WorkCentre 7425/7428/7435 System Administrator Guide English Français Español Português WorkCentre 7400 Series Multifunction Printer WorkCentre 7425/7428/7435 System Administrator Guide English Français Español Português Guide de l administrateur système Guía del administrador del sistema

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

Guide d'installation de l'amplificateur de signal pour périphériques mobiles Wi-Fi WN1000RP

Guide d'installation de l'amplificateur de signal pour périphériques mobiles Wi-Fi WN1000RP Guide d'installation de l'amplificateur de signal pour périphériques mobiles Wi-Fi WN1000RP 2012 NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de transmettre, de conserver dans un

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail