Raison du changement du type AppleTalk. Modification du type AppleTalk

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Raison du changement du type AppleTalk. Modification du type AppleTalk"

Transcription

1 Raison du changement du type AppleTalk Avec l'imprimante J110, vous devez modifier le type AppleTalk pour pouvoir imprimer des travaux sur le réseau AppleTalk. Préambule Vérifiez que la configuration du matériel de l'imprimante est terminée. Consultez le guide d'installation de l'imprimante pour connaître les instructions détaillées. Modification du type AppleTalk 1 Si vous disposez du protocole TCP/IP sur votre réseau, nous vous recommandons d'attribuer une adresse IP au serveur d'impression MarkNet. L'exécution de TCP/IP avec votre serveur d'impression vous permet d'utiliser la gamme complète d'outils de gestion d'impression et de mettre en œuvre la configuration la plus simple. La méthode n 1 permet de passer facilement du type AppleTalk aux serveurs d'impression configurés avec une adresse IP. Vous pouvez également utiliser la méthode n 2. Si vous n'exécutez pas TCP/IP, vous devez utiliser la méthode n 2.

2 Méthode n 1 -- TCP/IP 2 1 Attribuez une adresse IP au serveur d'impression. Si vous exécutez DHCP, l'adresse IP est automatiquement attribuée. Appuyez sur le bouton de test du serveur d'impression MarkNet pour imprimer une page de configuration du réseau. L'adresse se trouve sous le titre TCP/IP. Si vous n'exécutez pas DHCP, vous pouvez attribuer une adresse IP manuellement à l'aide du panneau de commandes de l'imprimante. Vous trouverez les instructions adéquates à la page 4. 2 Tapez l'adresse IP dans la zone d'adresse de votre navigateur (par exemple, 3 Une fois que vous êtes sur les pages Web de MarkNet, cliquez sur Configuration/ AppleTalk/Paramètres avancés. 4 Dans la section supérieure, apportez les modifications suivantes : Remplacez le type par Hb PCL emulation (le paramètre par défaut est LaserWriter. LaserWriter ne fonctionnera pas correctement avec votre imprimante J110). Supprimez les chaînes Préfixe et PostScript. Changez le paramètre Mode sur RAW. 5 Cliquez sur Envoyer pour enregistrer vos modifications.

3 Méthode n 2 -- Fichiers de configuration universelle (UCF, Universal configuration files) Deux fichiers UCF se trouvent sur le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires. Ils s'installent sur votre ordinateur dans le dossier Extras de Lexmark au moment de l'installation de l'imprimante. Vous pouvez utiliser MarkVision ou FTP pour mettre les fichiers sur le serveur d'impression MarkNet. Définition du type AppleTalk Vous pouvez utiliser MarkVision pour envoyer le fichier de configuration universelle SetApple.ucf au serveur d'impression MarkNet afin de changer le type AppleTalk de LaserWriter en Hb PCL emulation. Si vous souhaitez envoyer le fichier par FTP, utilisez le type d'adresse suivant : Adresse IP/Dev/Config (par exemple, // /Dev/Config). Réinitialisation du paramètre par défaut Le fichier de configuration universelle ResetApple.ucf remet le type AppleTalk sur le paramètre par défaut (LaserWriter). 3

4 Configuration supplémentaire 4 Les sections suivantes présentent les procédures de configuration de l'adresse IP, de création d'une imprimante sur le bureau, d'installation de MarkVision et de modification de la zone AppleTalk pour votre imprimante. Configuration de l'adresse IP à l'aide du panneau de commandes de l'imprimante Le panneau de commandes de l'imprimante représente un moyen très simple de configurer l'adresse IP, le masque de réseau et la passerelle à l'intérieur du serveur. Tenez-vous devant l'imprimante pour utiliser cette méthode. 1 Sur le panneau de commandes de l'imprimante, choisissez le menu Parallèle, Parallèle STD, Config. Réseau 0, TCP/IP, Déf. adresse IP. Appuyez sur le bouton Menu> jusqu'à ce que l'élément de menu que vous recherchez s'affiche, puis appuyez sur le bouton Sélectionner. 2 Une fois que l'adresse IP actuelle s'affiche, servez-vous des boutons pour modifier l'adresse. Remarque : Appuyez sur le bouton Sélectionner pour passer au segment suivant de l'adresse. Le bouton Menu> permet d incrémenter les nombres de un (1). Le bouton <Menu permet de diminuer les nombres de un (1).

5 3 Une fois que l'adresse IP est configurée, appuyez sur le bouton Sélectionner jusqu'à ce que le mot ENREGISTRE s'affiche brièvement. 4 Procédez de même pour configurer le masque et la passerelle IP. 5 Imprimez une page de configuration du réseau afin de vérifier que les paramètres sont correctement configurés. Création d'une imprimante de bureau Chaque utilisateur de Macintosh sur le réseau AppleTalk souhaitant utiliser l'imprimante sur réseau doit suivre la procédure ci-dessous. 1 Dans le Sélecteur, choisissez l'imprimante J Si votre réseau est routé, la liste des zones dans laquelle vous pouvez faire votre choix est indiquée. La nouvelle imprimante se trouve dans la zone par défaut pour le réseau. Sélectionnez cette zone. Si vous ne savez pas quelle zone sélectionner, consultez la page de configuration et recherchez le paramètre Zone sous AppleTalk. 5 3 Sélectionnez la nouvelle imprimante. Si vous ne savez pas quelle imprimante sélectionner, consultez la page de configuration et regardez sous AppleTalk. Recherchez le port MarkNet pour votre imprimante. Le nom de l'imprimante par défaut se trouve en regard de la zone Nom.

6 4 Cliquez sur Créer. 6 5 Une icône devrait s'afficher dans le Sélecteur à côté du nom de l'imprimante. Cela signifie que la configuration de l'imprimante a réussi. Une nouvelle icône d'imprimante se place également sur votre bureau. Modification de la zone et du nom de l'imprimante Le serveur d'impression MarkNet fonctionne automatiquement avec les réseaux AppleTalk. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser une zone et un nom d'imprimante autres que ceux par défaut, utilisez MarkVision pour modifier ces paramètres. Installation de MarkVision 1 Insérez le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : Si vous disposez de plusieurs CD Pilotes, MarkVision et utilitaires reçus avec différents produits Lexmark, utilisez toujours le CD le plus récent. 2 Sélectionnez la langue de votre choix. 3 Cliquez sur Programme d installation Lexmark. 4 Cliquez sur Installer la version du logiciel sur le CD. 5 Acceptez le contrat de licence.

7 6 Cliquez sur Installation standard. 7 Cliquez sur Installer, puis suivez les instructions qui s affichent à l'écran. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire pour configurer le serveur d'impression MarkNet afin qu'il fonctionne avec AppleTalk, essayez les solutions suivantes. 7 Solutions courantes aux problèmes de réseau 1 Assurez-vous que le protocole AppleTalk est actif dans le serveur d'impression. Pour le savoir, imprimez une page de configuration de réseau et regardez sous AppleTalk. 2 Assurez-vous que l'état du serveur d'impression MarkNet indique bien qu'il est connecté. Pour le savoir, regardez sur la page de configuration de réseau sous Etat.

8 3 L'imprimante apparaît-elle dans le Sélecteur? Si ce n'est pas le cas, redémarrez la station de travail Macintosh et vérifiez de nouveau. Remarque : N'oubliez pas que si vous êtes sur un réseau non routé, vous ne verrez l'imprimante que si la connexion de votre station de travail (LocalTalk, Ethernet ou Token-Ring) correspond à la connexion sur l'imprimante. Par exemple, si une station de travail Macintosh est sur LocalTalk, vous ne pouvez pas voir une imprimante qui est sur Ethernet, à moins qu'un routeur soit présent sur le réseau. 4 Si l'imprimante n'apparaît toujours pas dans le Sélecteur, assurez-vous que le protocole AppleTalk est actif sur la station de travail (vérifiez ceci dans le tableau de bord AppleTalk). 5 Si les problèmes de matériel persistent, contactez Lexmark pour obtenir de l'assistance. Voir la section «Assistance clientèle Lexmark», page 14. 8

9 Motifs des témoins lumineux sur le serveur d'impression externe Les serveurs d'impression externes MarkNet indiquent l'activité, l'état et les erreurs d imprimante grâce aux témoins lumineux adoptant différents cycles. 9 Dans les conditions normales d'utilisation, les témoins lumineux du serveur d'impression indiquent que l'imprimante est prête (inactive), qu'une impression est en cours, qu'une opération de mémoire flash est en cours ou que l'imprimante est en cours de redémarrage. Si les témoins lumineux présentent un motif différent, reportez-vous au tableau des erreurs à la section «Erreurs», page 11. Pour décrire plus facilement les différentes séquences adoptées par les témoins lumineux, nous avons attribué un numéro à chaque combinaison possible comme indiqué ci-dessous. Les numéros que nous avons choisis correspondent à la représentation binaire des témoins lumineux.

10 10 Les quatre témoins lumineux Motif valeur binaire 0 valeur binaire 1 valeur binaire 2 valeur binaire 3 valeur binaire 4 valeur binaire 5 valeur binaire 6 valeur binaire 7 valeur binaire 8 valeur binaire 9 valeur binaire 10 valeur binaire 11 valeur binaire 12 valeur binaire 13 valeur binaire 14 valeur binaire 15

11 11 Impression Erreurs Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 12 (pendant 0,25 s), valeur binaire 3 (pendant 0,25 s), Défaillance grave. Récupération du serveur d'impression impossible. Micrologiciel défectueux dans le serveur d'impression ou coupure de courant pendant une opération de mémoire flash. se répétant en permanence. valeur binaire 15 (pendant 0,25 s), valeur binaire x (pendant 0,25 s), se répétant en permanence. Erreur POST Contactez l'assistance clientèle. Erreur d'auto-test au démarrage. Lors du démarrage, une défaillance du matériel a été détectée sur le serveur d'impression. 1 Réinitialisez le serveur d'impression. 2 Si le problème se produit de nouveau, contactez l'assistance clientèle. où x représente la valeur binaire 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9

12 12 Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 9 (pendant 0,75 s), Erreur de série Une erreur de parité s'est produite pendant une impression en série. valeur binaire 1 (pendant 0,75 s), se répétant en permanence. Type = Parité 1 Réinitialisez le serveur d'impression. (Vous devez réinitialiser le serveur d'impression pour que les codes d'erreur 9 et 1 disparaissent. Vous ne pouvez ainsi pas manquer de voir qu'une erreur de parité s'est produite. Pour désactiver la vérification de parité, utilisez un utilitaire ou telnet sur le port 9000.) 2 Relancez le travail d'impression.

13 13 Indication des quatre témoins lumineux Description Cause et solution valeur binaire 9 (pendant 0,75 s), Erreur de série Les paramètres série du serveur d'impression ne correspondent pas à ceux de l'imprimante. valeur binaire 1 (pendant 0,75 s), se répétant pendant quelques secondes, après quoi le serveur d'impression réinitialise automatiquement son port série (tentative de récupération). Les deux ports parallèles ne sont pas affectés. Type = Parité Modifiez les paramètres de port série du serveur d'impression ou de l'imprimante pour qu'ils soient identiques. L'imprimante a été éteinte pendant que le travail en série était en cours d'impression. 1 Rallumez l'imprimante. Le serveur d'impression vide alors le travail d'impression actuel. 2 Relancez le travail d'impression.

14 Assistance clientèle Lexmark 14 World Wide Web Numéros de téléphone Lexmark (de par le monde) Sur le CD Pilotes, MarkVision et utilitaires, cliquez sur Contacter Lexmark, Assistance clientèle.

Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0)

Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0) Chapitre 7 Comment configurer l impression TCP/IP (Windows NT 4.0) Les utilisateurs de Windows NT peuvent imprimer directement sur un FAX/MFC Brother configuré en réseau par le biais du protocole TCP/IP.

Plus en détail

Utilisation du copieur en imprimante réseau

Utilisation du copieur en imprimante réseau Utilisation du copieur en imprimante réseau Le copieur est alors vu comme une imprimante et utilisable par l ensemble des utilisateurs disposant d un ordinateur branché sur le même réseau. Attention, dans

Plus en détail

Installer un réseau simple (Windows 98)

Installer un réseau simple (Windows 98) Installer un réseau simple (Windows 98) Différents types de réseau Pour relier deux machines On peut relier deux machines munies chacune d'une carte réseau par un simple câble croisé (connecteur RJ45)

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

Installation. Connexion du périphérique

Installation. Connexion du périphérique Installation 1 Connexion du périphérique Veillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le routeur. Éteignez tous vos équipements réseau, y compris votre ou vos ordinateurs ainsi que

Plus en détail

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5

Guide raccordement. Systèmes d'exploitation pris en charge. Guide raccordement. Page 1 sur 5 Page 1 sur 5 Guide raccordement Systèmes d'exploitation pris en charge Le CD Logiciel et documentation contient le logiciel d'imprimante pour les systèmes d'exploitation suivants : Windows 8 Windows 7

Plus en détail

Installation de Mac OS 9

Installation de Mac OS 9 apple Installation de Mac OS 9 K Apple Computer Inc. 1999 Apple Computer Inc. Tous droits réservés. Ce manuel est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, complétée

Plus en détail

Imprimante photo recto verso D4000. Guide du pilote d'imprimante. D4000 Duplex Photo Printer. Imprimante photo recto verso KODAK D4000.

Imprimante photo recto verso D4000. Guide du pilote d'imprimante. D4000 Duplex Photo Printer. Imprimante photo recto verso KODAK D4000. Imprimante photo recto verso KODAK D4000 Imprimante photo recto verso D4000 D4000 Duplex Photo Printer Advance/Load Rewind/Unload Guide du pilote d'imprimante Novembre 2011 Eastman Kodak Company Rochester,

Plus en détail

Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015

Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015 Notes d installation du système d impression HP LaserJet série P2015 Copyright et licence 2006 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter ou traduire ce

Plus en détail

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression sous Mac OS 2005 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45051948

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir.

Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir. Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir. Copyright 2005. La protection par Copyright invoquée inclut

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version A FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Windows 98 et Windows Me

Windows 98 et Windows Me Windows 98 et Windows Me Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-26 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-27 «Autres méthodes d installation»,

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE Ce Guide de démarrage rapide présente la configuration nécessaire pour pouvoir imprimer avec le Fiery EX2101 pour Xerox 2101. Il décrit les tâches initiales requises et vous indique

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Serveur d'impression Ethernet multifonction et multiprotocole intégré et serveur d'impression Ethernet multifonction sans fil GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Le présent Guide utilisateur - Réseau fournit des

Plus en détail

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM Macintosh Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Configuration requise», page 3-33 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-33 «Activation et utilisation d EtherTalk pour

Plus en détail

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel 2014 TOSHIBA TEC CORPORATION Tous droits réservés Conformément

Plus en détail

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies 1 Création d'un profil de numérisation................ 2 Utilisation de l'utilitaire ScanBack..................... 2 Utilisation des pages Web MarkNet.................... 4 Paramètres personnalisés pour

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Environnements pris en charge. Connexion de l'équipement

Environnements pris en charge. Connexion de l'équipement Les serveurs d'impression permettent de connecter des imprimantes à des réseaux. De nombreux utilisateurs peuvent ainsi accéder aux imprimantes depuis leur propre poste de travail, ce qui constitue un

Plus en détail

CONFIGURATION DE L IMPRIMANTE THERMIQUE INTERMEC PC43d ZPL

CONFIGURATION DE L IMPRIMANTE THERMIQUE INTERMEC PC43d ZPL Crée le : 26/07/2012 Dernière modif : 17/12/2012 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. CHARGEMENT DU PAPIER POUR UNE IMPRESSION EN PASSAGE DIRECT... 4 3. NAVIGATION DANS LE MENU PRINCIPAL... 7 3.1.

Plus en détail

Explication des voyants du panneau de commandes

Explication des voyants du panneau de commandes Les voyants du panneau de commandes s'éteignent, s'allument ou clignotent (rapidement ou lentement) pour indiquer les conditions de l'imprimante, telles que son état, l'intervention à effectuer (par exemple,

Plus en détail

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau

Les livrets & fiches techniques extranat POCKET. FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau FICHE TECHNIQUE SPECIFIQUE N SP-02 : Utilisation d extranat Pocket en réseau Note : Cette fiche technique montre les différentes étapes et les paramétrages spécifiques nécessaires à l utilisation d extranat

Plus en détail

Imprimante photo recto verso. Photo Printer. D4000 Duplex Photo Printer. Guide de l'utilisateur de l'application de calibrage

Imprimante photo recto verso. Photo Printer. D4000 Duplex Photo Printer. Guide de l'utilisateur de l'application de calibrage Advance/Load Rewind/Unload Imprimante photo recto verso Photo Printer D4000 Duplex Photo Printer Guide de l'utilisateur de l'application de calibrage Novembre 2011 Eastman Kodak Company Rochester, New

Plus en détail

Guide de configuration réseau

Guide de configuration réseau Guide de configuration réseau 2013 Seiko Epson Corporation. Tous droits réservés. Table des matières Avant de procéder à la configuration 5 Configuration des paramètres réseau... 5 Connexion au LAN sans

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Cisco Small Business Caméra vidéo Internet avec fonction audio bidirectionnelle, modèle WVC210 sans fil G

Guide de démarrage rapide Cisco Small Business Caméra vidéo Internet avec fonction audio bidirectionnelle, modèle WVC210 sans fil G Guide de démarrage rapide Cisco Small Business Caméra vidéo Internet avec fonction audio bidirectionnelle, modèle WVC210 sans fil G Table des matières Cisco Small Business Caméra vidéo Internet avec fonction

Plus en détail

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T Ce produitestcom patible avec les navigateurs W eb suivants : InternetExplorerversion 6 ou supérieure etnetscape Navigatorversion 6.2.3 ou supérieure. DSL-320T Modem ADSL Avantde com m encer Avant de procéder

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Imprimer sur Caldera depuis un client distant

Imprimer sur Caldera depuis un client distant Imprimer sur Caldera depuis un client distant À partir de Mac OS X... 1 Récupération des fichiers nécessaires...1 Via le serveur web intégré...1 Via les fichiers partagés...2 Installation et configuration

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Xerox WorkCentre 3655 Imprimante multifonctions Panneau de commande

Xerox WorkCentre 3655 Imprimante multifonctions Panneau de commande Panneau de commande Les services proposés peuvent varier en fonction de la configuration de l'imprimante. Pour en savoir plus sur les services et les paramètres, reportez-vous au Guide de l'utilisateur.

Plus en détail

Vous pouvez effectuer les connexions -RJ45-220V. Votre tour CD PRO. Avertissement INSTALLATION DE LA TOUR CD PRO

Vous pouvez effectuer les connexions -RJ45-220V. Votre tour CD PRO. Avertissement INSTALLATION DE LA TOUR CD PRO Madame, Monsieur, Vous venez d acquérir un matériel CD PRO et nous vous remercions de la confiance que vous nous apportez. Le guide ci-dessous a pour but de vous apporter les outils nécessaires pour l

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Connexion du périphérique

Connexion du périphérique 1 Connexion du périphérique Veuillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le point d'accès. Éteignez tous vos équipements réseau, y compris votre ordinateur, l'injecteur de puissance

Plus en détail

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE Page 1 sur 26 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Connexion au site web 2 1.2 Installation 4 1.3 Suite d installation après redémarrage 11 1.4 Ajouter de Nouveau Ordinateur + avec erreur 20 Action

Plus en détail

Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision

Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision Logiciel de gestion d'imprimante MarkVision MarkVision pour Windows 95/98/2000, Windows NT 4.0 et Macintosh se trouve sur le CD Pilotes, MarkVision et Utilitaires livré avec l'imprimante. 1 L'interface

Plus en détail

Pour aller plus loin. Explorez les capacités de votre EX6200

Pour aller plus loin. Explorez les capacités de votre EX6200 Pour aller plus loin Explorez les capacités de votre EX6200 Sommaire L'expérience WiFi nouvelle génération............................... 3 Optimisation de votre WiFi.........................................

Plus en détail

Guide de l utilisateur Opérations Pilote Fax

Guide de l utilisateur Opérations Pilote Fax Guide de l utilisateur Opérations Pilote Fax Table des matières 1 Introduction 1.1 À propos de ce manuel... 1-3 1.1.1 Structure de ce guide de l'utilisateur... 1-3 1.1.2 Expression elliptique... 1-3 1.1.3

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage Splash RPX-ii Color Server Guide de dépannage 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45060096 17 avril 2007

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version B CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Guide d'impression Google Cloud

Guide d'impression Google Cloud Guide d'impression Google Cloud Version A FRE Définitions des remarques Dans ce guide de l'utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur utilise l'icône suivante : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée et donnent

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Mise en route de QuarkXPress 10.0.1

Mise en route de QuarkXPress 10.0.1 Mise en route de QuarkXPress 10.0.1 TABLE DES MATIÈRES Table des matières Documents associés...3 Configuration système requise...4 Configuration système requise : Mac OS X...4 Configuration système requise

Plus en détail

Premiers pas. Vérifiez que les paramètres Wi-Fi de votre terminal mobile sont activés. Téléchargez Canon Mobile Printing et installez-le.

Premiers pas. Vérifiez que les paramètres Wi-Fi de votre terminal mobile sont activés. Téléchargez Canon Mobile Printing et installez-le. Premiers pas Vérifiez l'environnement de connexion réseau. Le terminal mobile doit être connecté à un point d'accès réseau sans fil. Le point d'accès et le périphérique Canon que vous utilisez doivent

Plus en détail

Mémoire de l'imprimante

Mémoire de l'imprimante Mémoire de l'imprimante L'imprimante est livrée avec au moins 64 Mo de mémoire. Afin de déterminer la quantité de mémoire installée dans l'imprimante, sélectionnez Impression menus dans le menu Utilitaires.

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Première installation Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. Préambule... 3 Installation du moteur de bases de données... 3 2. Les différents types d installation

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6.

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollard-des-Ormeaux, Québec, H9B 3H6. Description du problème 100000018434 Comment lancer et utiliser le Sélecteur de périphérique dans Macintosh afin de configurer le scanner? Description de la solution 200000023491 Deux versions différentes

Plus en détail

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 ) Mettre à jour son PC avec Windows update (Microsoft Update) Mettre à jour son ordinateur est essentiel pour se prémunir contre les attaques. De nouvelles failles sont

Plus en détail

Supplément PostScript 3

Supplément PostScript 3 Supplément PostScript 3 2 3 4 Configuration de Windows Configuration Mac OS Utilisation de PostScript 3 Utilitaire d imprimante pour Mac. Lisez attentivement ce manuel avant d utiliser cet appareil et

Plus en détail

Résolution des problèmes de copie. Problèmes courants et solutions... 2. Messages d'état de la copie... 5. Messages d'erreur de la copie...

Résolution des problèmes de copie. Problèmes courants et solutions... 2. Messages d'état de la copie... 5. Messages d'erreur de la copie... Résolution des problèmes de 1 fax Problèmes courants et solutions................... 2 Messages d'état de la....................... 5 Messages d'erreur de la..................... 6 Problèmes courants et

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 23. Instructions d'installation sous Mac OS (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 23. Instructions d'installation sous Mac OS (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 23 Instructions d'installation sous Mac OS (licence simultanée) Table des matières Avis aux lecteurs canadiens...... v Instructions d'installation....... 1 Configuration requise...........

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Vous devez configurer le matériel et installer le pilote avant de pouvoir utiliser votre appareil. Veuillez lire le Guide d installation rapide et le présent Guide

Plus en détail

QL-580N QL-1060N. Guide d'installation du logiciel. Français LB9156001A

QL-580N QL-1060N. Guide d'installation du logiciel. Français LB9156001A QL-580N QL-060N Guide d'installation du logiciel Français LB95600A Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement) Précautions concernant le CD-ROM Ne

Plus en détail

Mémo à destination de l'installateur d'un Slis 3.1

Mémo à destination de l'installateur d'un Slis 3.1 Mémo à destination de l'installateur d'un Slis 3.1 (Mise à jour du 4 janvier 2005) ATTENTION : Ce document n'est ni un outil de formation ni un document contractuel, mais seulement un rappel des points

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Menu Réseau 1. Tampon d impression Tampon réseau Config réseau <x> Mode NPA PCL SmartSwitch PS SmartSwitch PS binaire MAC.

Menu Réseau 1. Tampon d impression Tampon réseau Config réseau <x> Mode NPA PCL SmartSwitch PS SmartSwitch PS binaire MAC. Menu Réseau 1 Servez-vous du menu Réseau pour modifier les paramètres d'imprimante qui affectent les travaux envoyés à l'imprimante par un port réseau (Standard Network ou Network Opt ). Sélectionnez

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Laboratoire 09-Complement

Laboratoire 09-Complement Laboratoire 09-Complement 1. L'objectif Toute cette configuration vous permettra d'être isolé sur votre sous-réseau et de ne pas risquer d'obtenir des adresses IP provenant d'autres serveurs DHCP que le

Plus en détail

LiveBox : Le Modem Orange

LiveBox : Le Modem Orange LiveBox : Le Modem Orange La Livebox est un modem/routeur avec Wi-Fi commercialisé par Orange. Elle se présente sous forme d un boîtier multiplay (multi usages) au design épuré/high-tech. La Livebox permet

Plus en détail

Résolution des problèmes de numérisation réseau. Problèmes courants et solutions... 2. Etats de l'option Numérisation vers e-mail...

Résolution des problèmes de numérisation réseau. Problèmes courants et solutions... 2. Etats de l'option Numérisation vers e-mail... Résolution des problèmes de réseau 1 fax Problèmes courants et solutions.................... 2 Etats de l'option Numérisation vers e-mail............ 3 Etats de l'option Numérisation vers FTP..............

Plus en détail

Installation du driver X-WAY

Installation du driver X-WAY Installation du driver X-WAY 1. Généralités Le driver X-WAY(ou driver XIP) permet à une application X-WAY de communiquer avec d autres entités UNI-TE / X-WAY au travers d une connexion TCP/IP. Le driver

Plus en détail

Impression et suppression de travaux suspendus. Identification des erreurs de formats

Impression et suppression de travaux suspendus. Identification des erreurs de formats Lorsque vous envoyez un travail à l'imprimante, vous pouvez indiquer dans le pilote si vous souhaitez que l'imprimante conserve le travail en mémoire. Lorsque vous décidez d'imprimer le travail, vous devez

Plus en détail

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi -

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi - LAM500 Logiciel d aide au comptage leucocytaire 2.01 - Mode d emploi - I- Démarrage... 2 1- Premières actions... 2 2- Pré requis... 2 II- Paramétrages... 3 1-Options Générales... 3 2- Les cellules supplémentaires...

Plus en détail

DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link

DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur internet actuel, comme Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0 DP-301P+ Serveur d impression Fast Ethernet D-Link Avant de commencer

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

Mode d emploi Caméra de surveillance IP

Mode d emploi Caméra de surveillance IP Mode d emploi Caméra de surveillance IP Guide d'installation rapide de la caméra IP 1. Connexion matérielle Cette caméra IP et son logiciel sont conçus pour Windows XP / Vista / 7. Veuillez suivre ces

Plus en détail

Installation d'acoresto9 et de ses différents composants

Installation d'acoresto9 et de ses différents composants Installation d'acoresto9 et de ses différents composants Insérez le CD dans le lecteur. S'il ne démarre pas automatiquement, par l'explorateur exécutez l'application "InstAcoResto9.exe" présente sur la

Plus en détail

Misson : Windows Serveur 2008

Misson : Windows Serveur 2008 Misson : Windows Serveur 2008 M326080019 Contexte : Afin de mieux gérer l entreprise, il a été décidé de mettre en place un serveur Windows 2008. Cela permettra de mieux gérer les accès aux dossiers par

Plus en détail

CentreWare Web 5.8.107 et plus août 2013 702P01950. Xerox CentreWare Web Identification et Exécution Correctif Micrologiciel de Numérisation

CentreWare Web 5.8.107 et plus août 2013 702P01950. Xerox CentreWare Web Identification et Exécution Correctif Micrologiciel de Numérisation CentreWare Web 5.8.107 et plus août 2013 702P01950 Identification et Exécution Correctif Micrologiciel de Numérisation 2013 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox, Xerox and Design, CentreWare,

Plus en détail

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil Guide d'installation rapide du serveur d'impression sans fil Vue avant Connecteur IEEE 1284 Connecteur USB Vue arrière 1. Bouton de réinitialisation 2. LED témoin (Rouge) 3. LED WLAN (Vert) 4. Commutateur

Plus en détail

1Guide de configuration des réseaux Wi-Fi

1Guide de configuration des réseaux Wi-Fi 1Guide de configuration des réseaux Wi-Fi Imprimantes multifonctions KODAK ESP Configuration d'une connexion Wi-Fi Avant de vous connecter, vous devez : Disposer d'un routeur Wi-Fi. Déterminer si votre

Plus en détail

Connexions et protocole Internet (TCP/IP)

Connexions et protocole Internet (TCP/IP) «Présentation de l'installation et de la configuration réseau», page 3-2 «Choix d une méthode de connexion», page 3-3 «Connexion Ethernet (recommandée)», page 3-3 «Connexion USB», page 3-4 «Configuration

Plus en détail

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24 Sommaire A) - Paramétrages divers 2 1) - Commande "Exécuter" dans boite Menu Démarrer 2 2) Paramétrage Souris 3 3) Paramétrage du POINT comme séparateur de décimale 5 B) Windows Update 7 C) Installation

Plus en détail

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS INSTALLATION DE WEBAGENDA SOUS WINDOWS Date : 2009-11-04 Attention : S il vous plaît être avisé que, en fonction de votre système d exploitation et de votre configuration les images affichées dans ce document

Plus en détail

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction

Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Atelier n 1 : Installation et configuration d un serveur DHCP Introduction Cet atelier présente la configuration d'un serveur DHCP au sein d'un environnement Windows Server 2003. DHCP (Dynamic Host Configuration

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

BlackRapid N+ Routeur sans fil WLAN. Courte notice d'installation

BlackRapid N+ Routeur sans fil WLAN. Courte notice d'installation BlackRapid N+ Routeur sans fil WLAN Courte notice d'installation Contenu...... Page 1 Etablir les connexions réseau...... Page 2 Réglage du réseau... Page 3 Contenu de l'emballage Avant la mise en service

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision

Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision Utilitaires et logiciels d impression 1 Logiciel de gestion d'imprimantes MarkVision Cette section propose une présentation rapide de l'utilitaire d'imprimante MarkVision et de certaines de ses principales

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision

Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision Page 1 de 7 Procédure d'installation Envision 9.2 (Octobre 2014) A l'intention de l'administrateur Envision 1. Table des matières 1. Table des matières... 1 2. Installation de l'application Envision...

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Mode Opératoire pour l'installation du modem Motorola SB4100E

Mode Opératoire pour l'installation du modem Motorola SB4100E SERVICES CÂBLE Mode Opératoire pour l'installation du modem Motorola SB4100E Nous vous remercions d avoir choisi Jaunay- Clan Services Câble pour votre accès Internet. Nous vous suggérons de suivre consciencieusement

Plus en détail