KIT COMPACT 300L + 2 x SK 500 N

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "KIT COMPACT 300L + 2 x SK 500 N"

Transcription

1 KIT COMPACT 300L + 2 x SK 500 N Installation solaire Ce poste comprend la fourniture, la pose et le raccordement : - des capteurs en toiture et du système de fixation - du module de pompage du fluide solaire - du réservoir ECS - des lignes hydrauliques entre les différents appareils - des divers raccordements électriques - de la régulation solaire Le module de chargement et le régulateur solaire seront fixés sur le réservoir afin de garantir un encombrement minimum. Les équipements solaires forment un tout émanant d un même fabricant qui solidairement avec l installateur en garantit le montage et le bon fonctionnement. Description technique Capteurs solaires La surface totale en capteurs solaires est de 4,6 m² minimum. L unité prise en compte est le m² de la surface d entrée du capteur. Les capteurs seront placés en «superposition» à l aide d un système de fixation adapté. Le capteur solaire aura les caractéristiques suivantes : INFORMATIONS TECHNIQUES Dimensions H x L x P : ± 2080 x1240 x 100 mm. Poids à vide : 44 kg Surface brut : 2,57 m² Surface d entrée : 2,3 m² Surface d absorption : 2,2 m² Débit recommandé : 15 à 40 l/h.m² Rendement optique, η0 : 0,82 Température conventionnelle de stagnation ( C) : 210 C Résistance aux efforts d arrachement de la couverture transparente du capteur muni de ses supports et de ses fixations > 3200 Pa COFFRE Le coffre du capteur est composé d un bac en aluminium-magnésium obtenu par emboutissage d une tôle d aluminium d épaisseur 0,8 mm. La ventilation du coffre est réalisé à l aide de 2 orifices : le premier d un diamètre de 8 mm est disposé en partie basse sur le petit côté du coffre. Le second est réalisé via les guides de maintien des collecteurs, en partie supérieure des capteurs. Toute la visserie nécessaire à la réalisation du coffre est en inox.

2 ISOLANT L isolation en fond de coffre est réalisée à l aide d un panneau isolant en laine minérale de minimum 50 mm d épaisseur. L isolation du pourtour du coffre est réalisée à l aide de panneaux en laine minérale de minimum 20 mm d épaisseur. L isolant a les caractéristique suivante : masse volumique 30 kg/m3, conductivité thermique λ=0,037 W/m.K Classe de résistance au feu : A1 selon DIN ABSORBEUR L absorbeur est constitué d une seule pièce de tôle de cuivre, d épaisseur 0,20 mm, plane ou légèrement structurée, sous laquelle sont brasés par ultrason 12 tubes de cuivre de diamètre 8 mm x 0,5 mm. Le raccordement hydraulique de ces tubes est de 2 x 6 tubes en série. Les tubes sont brasés sur les collecteurs en cuivre de diamètre 22 mm. Entre les deux collecteurs supérieurs se trouve un passage de purge. Le maintien de l absorbeur dans le coffre est assuré par des brides en matière synthétique autour des collecteurs, renforcées avec fibres de verre ; celles-ci sont fixées avec des vis inoxydables. Le revêtement absorbant de la tôle de cuivre est un substrat de céramique métal. Caractéristiques de la surface sélective : coefficient d absorption α = 95% et coefficient d émissivité ε = 5%. Contenance en fluide caloporteur de l absorbeur : 1,60 l. Superficie de l absorbeur : 2,2 m². Pression de service maxi : 10 bars. Un doigt de gant en cuivre est brasé sur la tôle de l absorbeur pour une sonde de température. Un anneau d EDPM entoure le passage pour éviter le contact avec le coffre. COUVERTURE TRANSPARENTE La couverture transparente est constituée d une vitre en verre solaire trempé, spécial anti-grêle, d épaisseur 3,2 mm prise dans un cadre en profils d aluminium. L étanchéité entre la vitre et ce cadre est réalisée à l aide d un joint en EDPM. La couverture est fixée au coffre du capteur par sertissage sous pression, permettant ainsi le remplacement de la vitre de la couverture transparente, à l aide d un outil spécial en cas de bris de glace. RACCORDS HYDRAULIQUES Les branchements hydrauliques des capteurs se font à l aide de raccords standards mâles et femelles 1 en laiton. Une batterie de capteurs devra comporter au maximum 6 capteurs en série. Pour des plus grandes surfaces, les batteries seront connectées en parallèle avec boucle de Tickelman. L entrée dans le capteur se fait par le haut sur la face latérale droite, capteur vue de face. La sortie du capteur se fait par le haut sur la face latérale gauche, capteur vue de face. L étanchéité du caisson sera garantie contre toute infiltration d eau par toutes les faces du capteur, celuici étant en position normale d utilisation. Aucune fixation par rivet non étanche ne sera acceptée. La dilatation différentielle des matériaux sera prise en compte dans la mise en œuvre des composants du capteur, aucune contrainte thermique ne mettra en péril l assemblage général. Les raccordements hydrauliques seront réalisés de façon à ne pas endommager par torsion les éléments à l intérieur du capteur.

3 Réservoir Réservoir ECS de 300l avec : - double émaillage haut de gamme pour protection contre la corrosion et le calcaire, - anode de protection magnésium intégrée, - isolation mousse de polyuréthane sans CFC, avec revêtement en Sky (50 mm). - échangeur thermique solaire (bas du ballon) de 45 kw - échangeur thermique chauffage (haut du ballon) de 27 kw - doigts de gant d.16 - manchon 6/4 permettant la mise en place d une résistance électrique - raccords échangeurs thermiques haut et bas en 1 Le module de retour solaire isolé avec purge et débitmètre ainsi que la régulation solaire à 2 circuits sont pré-installés sur le réservoir. Une anode en titane à courant imposé pourra éventuellement être fournie et sera prévue pour une intégration dans le réservoir. Caractéristiques techniques Volume : 300l Diamètre avec isolation : 600 mm Hauteur avec isolation : 1834 mm Dimension inclinée, sans la calotte de réservoir : 1930 mm Poids : 140 kg Pression de service admise eau : 10 bars Pression de service admise chauffage : 10 bars Pression de service admise circuit solaire : 10 bars Température de service admise eau : 95 C Température de service admise chauffage : 110 C Température de circuit admise circuit solaire : 110 C Surface de l échangeur thermique chauffage : 0,81 m² Surface de l échangeur thermique solaire : 1,49 m² Volume de l échangeur thermique solaire : 10,4 l Volume de l échangeur thermique : 5,6 l Index de puissance N l haut (N l /kw) : 2,5 / 27 Index de puissance N l bas (N l /kw) : 4,1 / 45 Isolant en mousse PU : - Densité : 30 kg/m³ - Epaisseur : 50 mm - Constante de refroidissement : 0,19 Wh/jour.litre.K Pompe solaire Groupe de reflux 1 branche, isolée, DN 20 comprenant : - pompe de circulation - armature de rinçage et de remplissage - indicateur de débit 1 13 l/min - robinet à boisseau sphérique RL avec frein à commande par gravité (Pression d ouverture : 40 mbar) - soupape solaire de sécurité 6 bars - thermomètre à cadran - raccord dispositif expansion

4 - demi-coque d isolation avant et arrière Caractéristiques techniques Pression de service maximale : 6 bars Température de service maximale RL : 120 C Fluide : eau avec max. 50% de glycol Section nominale de passage : DN 20 Vissages : à garnitures plates, écrou raccord G1, 5/4 Joints : EPDM Isolation : Mousse EPP Conductivité thermique : 0,038 W/m²K Le module pompe solaire est fixé d origine sur le ballon et préalablement câblé. Régulation Dispositif de régulation automatique solaire thermique performant et approprié pour piloter et réguler le système solaire. Le pilotage de base circuit solaire commandera les systèmes Matched-flow en fonction des températures atteintes. Le dispositif de régulation comprend : - Entrées pour 4 sondes de températures Pt Sorties : 2 relais semi-conducteurs pour le réglage de vitesse de rotation - 9 systèmes de fonctionnement préprogrammés Les fonctions du régulateur sont les suivantes : - Totalisateur d heures de fonctionnement de la pompe solaire - Fonction de capteur tubulaire - Réglage de la vitesse de rotation - Bilan de quantité de chaleur Le régulateur solaire est fixé d origine sur le ballon et préalablement câblé. Tuyauterie Pour le raccordement des capteurs sur la toiture jusqu au réservoir, à l intérieur du bâtiment, on utilisera une gaine comprenant deux tubes ondulés en acier inoxydable et un fil de sonde pour capteur, pré-isolés dans du caoutchouc cellulaire muni d une enveloppe protectrice résistant aux hautes températures et aux UV. Isolation : lamda = 0,035 W/mK et épaisseur 2 cm Les raccords se feront par raccord à serrer avec un système de fixation style «isiclick». Le type de raccord utilisé permettra un démontage et remontage avec les mêmes éléments.

5 KIT COMPACT 300L + 2 x IDMK 25 Installation solaire Ce poste comprend la fourniture, la pose et le raccordement : - des capteurs en toiture et des pièces d étanchéité permettant l intégration de ces derniers dans la toiture - du module de pompage du fluide solaire - du réservoir ECS - des lignes hydrauliques entre les différents appareils - des divers raccordements électriques - de la régulation solaire Le module de chargement et le régulateur solaire seront fixés sur le réservoir afin de garantir un encombrement minimum. Les équipements solaires forment un tout émanant d un même fabricant qui solidairement avec l installateur en garantit le montage et le bon fonctionnement. Description technique Capteurs solaires La surface totale en capteurs solaires est de 4,64 m² minimum. L unité prise en compte est le m² de la surface d entrée du capteur. Ils seront intégrés à la toiture à l aide d un système adapté au type revêtement. Les capteurs solaires sont constitués : - d'un absorbeur plan en tôle de cuivre vrillée à revêtement sélectif sur laquelle sont soudés par ultrasons 12 tubes de cuivre, - d'un coffre en bois assemblé mécaniquement et isolé thermiquement en fond de coffre par un panneau isolant en laine minérale, - d une couverture transparente en verre trempé d épaisseur 3,2 mm. Le capteur solaire aura les caractéristiques suivantes : INFORMATIONS TECHNIQUES Dimensions H x L x P : ± 2058 x 1227 x 105 mm. Poids à vide : 49 kg Surface brut : 2,52 m² Surface d entrée : 2,32 m² Surface d absorption : 2,29 m² Débit recommandé : 15 à 40 l/h.m² Rendement optique, η0 : 0,79 Température conventionnelle de stagnation ( C) : 210 C Résistance aux efforts d arrachement de la couverture transparente du capteur muni de ses supports et de ses fixations > 3000 Pa

6 COFFRE Le coffre est un assemblage de 4 lattes en bois de charpente en sapin et d un fond de coffre en panneau de fibre de sapin de 4mm d épaisseur. Les faces intérieure des lattes sont revêtues d une couche de peinture spéciale solaire qui est un mélange de polymères et d eau destiné à protéger les bois contre les températures élevées L assemblage du coffre est assuré par clous et agrafes. Les lattes de bois "mitoyennes aux capteurs comportent deux orifices aux extrémités supérieures et inférieures permettant la liaison des absorbeurs. La ventilation du coffre est réalisée à l'aide de quatre orifices de ventilation (diamètre 4,2 mm) disposés sur la latte inférieure du coffre. ISOLANT L isolation est posée dans le fonds du coffre. C est un panneau en fibre minérale (laine de roche) d épaisseur 50 mm, de masse volumique 30 kg/m3, de conductivité thermique λ=0,037 W/m.K. Classe de résistance au feu : A1 selon DIN ABSORBEUR L absorbeur est constitué d une feuille de cuivre de 2mm d épaisseur soudée par ultrason sur 12 tubes en cuivre de Ø 8 mm qui sont eux-mêmes brasés sur deux collecteurs de Ø 22 mm. Il est apposé sur cette feuille de cuivre un revêtement sélectif de type Sun select (Interpane) obtenu par anodisation. L absorbeur ne dispose que de deux raccords hydrauliques en partie haute du capteur assurant l entrée et la sortie du fluide. Un pincement en partie centrale du collecteur supérieur permet d assurer un sens Aller et Retour dans l absorbeur du capteur. Dimensions tôle d absorbeur : 1984mm x1156mm x 0,2 mm Classe de résistance au feu : incombustible. L absorbeur est fixé dans le coffre par des clips ABS de support en plastique. Caractéristiques de la surface sélective : coefficient d absorption α = 95% et coefficient d émissivité ε = 5%. Contenance en fluide caloporteur de l absorbeur : 1,35 l. Superficie de l absorbeur : 2,29 m². Pression de service maxi : 10 bars. COUVERTURE TRANSPARENTE La couverture transparente est constituée d un vitrage simple en verre trempé de dimension 2040 mm x 1200 mm x 3,2 mm. L étanchéité entre le vitrage et le coffre est réalisée à l aide d un joint en EPDM positionné sur la largeur du coffre en parties supérieure et inférieure du capteur sur lequel viennent se poser deux profilés aluminium. Sur les deux longueurs du coffre viennent se poser deux profilés aluminium (L.1225mm) sur lesquels sont collés des joints en butyle. Afin d augmenter l étanchéité du capteur, deux billes de butyle (environ 1 cm de Ø) sont disposées sur le verre et sous le profilé aluminium au niveau des deux coins supérieurs du capteur. La tenue mécanique des profilés aluminium est assurée par vis. RACCORDS HYDRAULIQUES Le raccordement des capteurs au circuit primaire s'effectue à l'aide de deux raccords hydrauliques à joint plat à visser dont le filetage int. est de 1". Une batterie de capteurs devra comporter au maximum 6 capteurs en série. Pour des plus grandes surfaces, les batteries seront connectées en parallèle avec boucle de Tickelman.. Les branchements hydrauliques des capteurs se font à l aide de coude en cuivre. L entrée dans le capteur se fait à droite sur la face supérieure, capteur vue de face.

7 La sortie du capteur se fait à gauche sur la face supérieure, capteur vue de face. L étanchéité du caisson sera garantie contre toute infiltration d eau par toutes les faces du capteur, celuici étant en position normale d utilisation. La dilatation différentielle des matériaux sera prise en compte dans la mise en œuvre des composants du capteur, aucune contrainte thermique ne mettra en péril l assemblage général. Les raccordements hydrauliques seront réalisés de façon à ne pas endommager par torsion les éléments à l intérieur du capteur. Réservoir Réservoir ECS de 300l avec : - double émaillage haut de gamme pour protection contre la corrosion et le calcaire, - anode de protection magnésium intégrée, - isolation mousse de polyuréthane sans CFC, avec revêtement en Sky (50 mm). - échangeur thermique solaire (bas du ballon) de 45 kw - échangeur thermique chauffage (haut du ballon) de 27 kw - doigts de gant d.16 - manchon 6/4 permettant la mise en place d une résistance électrique - raccords échangeurs thermiques haut et bas en 1 Le module de retour solaire isolé avec purge et débitmètre ainsi que la régulation solaire à 2 circuits sont pré-installés sur le réservoir. Une anode en titane à courant imposé pourra éventuellement être fournie et sera prévue pour une intégration dans le réservoir. Caractéristiques techniques Volume : 300l Diamètre avec isolation : 600 mm Hauteur avec isolation : 1834 mm Dimension inclinée, sans la calotte de réservoir : 1930 mm Poids : 140 kg Pression de service admise eau : 10 bars Pression de service admise chauffage : 10 bars Pression de service admise circuit solaire : 10 bars Température de service admise eau : 95 C Température de service admise chauffage : 110 C Température de circuit admise circuit solaire : 110 C Surface de l échangeur thermique chauffage : 0,81 m² Surface de l échangeur thermique solaire : 1,49 m² Volume de l échangeur thermique solaire : 10,4 l Volume de l échangeur thermique : 5,6 l Index de puissance N l haut (N l /kw) : 2,5 / 27 Index de puissance N l bas (N l /kw) : 4,1 / 45 Isolant en mousse PU : - Densité : 30 kg/m³ - Epaisseur : 50 mm - Constante de refroidissement : 0,19 Wh/jour.litre.K

8 Pompe solaire Groupe de reflux 1 branche, isolée, DN 20 comprenant : - pompe de circulation - armature de rinçage et de remplissage - indicateur de débit 1 13 l/min - robinet à boisseau sphérique RL avec frein à commande par gravité (Pression d ouverture : 40 mbar) - soupape solaire de sécurité 6 bars - thermomètre à cadran - raccord dispositif expansion - demi-coque d isolation avant et arrière Caractéristiques techniques Pression de service maximale : 6 bars Température de service maximale RL : 120 C Fluide : eau avec max. 50% de glycol Section nominale de passage : DN 20 Vissages : à garnitures plates, écrou raccord G1, 5/4 Joints : EPDM Isolation : Mousse EPP Conductivité thermique : 0,038 W/m²K Le module pompe solaire est fixé d origine sur le ballon et préalablement câblé. Régulation Dispositif de régulation automatique solaire thermique performant et approprié pour piloter et réguler le système solaire. Le pilotage de base circuit solaire commandera les systèmes Matched-flow en fonction des températures atteintes. Le dispositif de régulation comprend : - Entrées pour 4 sondes de températures Pt Sorties : 2 relais semi-conducteurs pour le réglage de vitesse de rotation - 9 systèmes de fonctionnement préprogrammés Les fonctions du régulateur sont les suivantes : - Totalisateur d heures de fonctionnement de la pompe solaire - Fonction de capteur tubulaire - Réglage de la vitesse de rotation - Bilan de quantité de chaleur Le régulateur solaire est fixé d origine sur le ballon et préalablement câblé.

9 Tuyauterie Pour le raccordement des capteurs sur la toiture jusqu au réservoir, à l intérieur du bâtiment, on utilisera une gaine comprenant deux tubes ondulés en acier inoxydable et un fil de sonde pour capteur, pré-isolés dans du caoutchouc cellulaire muni d une enveloppe protectrice résistant aux hautes températures et aux UV. Isolation : lamda = 0,035 W/mK et épaisseur 2 cm Les raccords se feront par raccord à serrer avec un système de fixation style «isiclick». Le type de raccord utilisé permettra un démontage et remontage avec les mêmes éléments.

AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN

AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN collecteurs solaires 9.12 11.2008 F I C H E T E C H N I Q U E plus de produit Rendement élevé assuré par l'absorbeur en cuivre avec finition sélective. Tuyaux soudés aux ultrasons. Température maximale

Plus en détail

BALLON ECS. MIXTE 300 À 6 000 Litres

BALLON ECS. MIXTE 300 À 6 000 Litres BALLON S MIXTE 00 À 6 000 Litres Le ballon mixte (thermoplongeur électrique + réchauffeur tubulaire) est une solution permettant de combiner plusieurs énergies, afin d optimiser les coûts d exploitation

Plus en détail

Capteurs solaires thermiques VELUX

Capteurs solaires thermiques VELUX Capteurs solaires thermiques VELUX Capteurs solaires CLI 4000 Capteurs intégrés sur tous les toits Principe de pose identique à celui de la fenêtre de toit VELUX et utilisation des raccords standard VELUX

Plus en détail

Systèmes Solaires Thermiques

Systèmes Solaires Thermiques Systèmes Solaires Thermiques Sommaire Systèmes Solaires Thermiques TARIF Capteur Heliostar 252 S4 > > Capteur & accessoires... 124 Capteur Piscine HELIOPOOL > > Capteur & fixations...127 Régulation solaire

Plus en détail

BALLON ECS. RÉCHAUFFEUR TUBULAIRE 300 À 6 000 Litres. Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée

BALLON ECS. RÉCHAUFFEUR TUBULAIRE 300 À 6 000 Litres. Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée BALLON S RÉCHAUFFEUR TUBULAI 00 À 000 Litres Le ballon avec réchauffeur tubulaire est adapté pour des systèmes de production semiinstantanée d eau chaude sanitaire (S), destinés au collectif ou à l industrie.

Plus en détail

Vous avez entre les mains la nouvelle édition de notre liste de prix et données techniques pour le solaire.

Vous avez entre les mains la nouvelle édition de notre liste de prix et données techniques pour le solaire. Chers Clients, Vous avez entre les mains la nouvelle édition de notre liste de prix et données techniques pour le solaire. Notre liste de prix «Solaire 2015/16» vous propose des panneaux solaires ainsi

Plus en détail

Ballons Quadroline Les ballons nouvelle génération

Ballons Quadroline Les ballons nouvelle génération Ballons Les ballons nouvelle génération Sommaire, les ballons nouvelle génération TARIF > > Ballon tampon simple...140 > > Ballon tampon à stratification...140 > > Ballon tampon avec échangeur solaire...140

Plus en détail

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES collecteurs solaires 9.1 11.2008 F I C H E T E C H N I Q U E plus de produit AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES Le collecteur solaire CS 25

Plus en détail

aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs

aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs Premier pas vers le solaire... aurostep : le solaire en toute confiance! Les Chauffe Eau Solaire Individuel aurostep figurent

Plus en détail

Notice de pose du système solaire thermique

Notice de pose du système solaire thermique Notice de pose du système solaire thermique Pack toit pour Tuiles à emboitement ou à glissement faiblement galbées, Tuiles plates, Tuiles à pureau plat, Ardoises 2 h Outils nécessaires + 2 lattes et 1

Plus en détail

Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires

Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires 1. Qu'est-ce qu'un chauffe-eau solaire? Le chauffe-eau solaire se substitue aux chauffe-eau électriques et chauffe-eau à gaz pour permettre aux occupants d'un

Plus en détail

Solar 8000 TF Capteurs plans hermétiques. Solaire thermique.

Solar 8000 TF Capteurs plans hermétiques. Solaire thermique. Capteurs plans hermétiques. Solaire thermique. Les points forts SOLAR 8000 TF FS 226-2V Vertical Performances Le capteur FS 226-2 est un concentré de technologie et d innovation Capteur solaire hautes

Plus en détail

INDICE Préalable... 4 Panneau à circulation forcée pour installations sur les toits ou à encastrer... 6

INDICE Préalable... 4 Panneau à circulation forcée pour installations sur les toits ou à encastrer... 6 Panneaux Solaires Notice technique - Tarif SOLAR KEYMARK INDICE 1. Préalable... 4 1.1. Panneaux solaires plans...4 2. Panneau à circulation forcée pour installations sur les toits ou à encastrer... 6 2.1.

Plus en détail

Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur

Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur OPTION SOLAIRE Nouveau ballon solaire autovidangeable : Plus performant grâce à : - une meilleure isolation, - une meilleure stratification dans le ballon,

Plus en détail

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready»

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready» Innovation + Qualité pour une meilleure efficacité énergétique Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes «Regucor» Unités centrales d accumulation d énergie «ErP-Ready» Reconnu comme: Meilleur produit de

Plus en détail

3. Chauffe-eau à serpentin - émaillé

3. Chauffe-eau à serpentin - émaillé 3. Chauffe-eau à serpentin - émaillé Modèle SF/E 150-1000 litres Application: Chauffe-eau pour mazout, gaz, combustibles solides, pompe à chaleur, solaire, etc. Construction: Acier de qualité S275JR selon

Plus en détail

CORAL SOLVITRO - ACIER VITRIFIÉ. Modèles SOLAIRES, la solution intégrale! BALLONS ACCUMULATEURS / PRÉPARATEURS D ECS

CORAL SOLVITRO - ACIER VITRIFIÉ. Modèles SOLAIRES, la solution intégrale! BALLONS ACCUMULATEURS / PRÉPARATEURS D ECS CORAL SOLVITRO - ACIER VITRIFIÉ Modèles SOLAIRES, la solution intégrale! Ballons à serpentin intérieur d échange thermique haute performance et équipement hydraulique complet avec station électronique

Plus en détail

SOLARKOLLEKTOREN INSTALLATIONSZUBEHÖR ERSATZTEILE CAPTEURS SOLAIRES ACCESSOIRES D INSTALLATION PIÈCES DE RECHANGE

SOLARKOLLEKTOREN INSTALLATIONSZUBEHÖR ERSATZTEILE CAPTEURS SOLAIRES ACCESSOIRES D INSTALLATION PIÈCES DE RECHANGE Edition 2013.1 SOLARKOLLEKTOREN INSTALLATIONSZUBEHÖR ERSATZTEILE CAPTEURS SOLAIRES ACCESSOIRES D INSTALLATION PIÈCES DE RECHANGE SOLAR COLLECTORS INSTALLATION PARTS SPARE PARTS 1. Capteurs solaires : Ils

Plus en détail

ENSEMBLE SOLAIRE COMPLET PRESSURISE

ENSEMBLE SOLAIRE COMPLET PRESSURISE / DUO Conforme ErP BALLON EN ACIER INOXYDABLE Absorbeur hautement Sélectif - CLASS V2 EQUIPEMENT COMPLET 2 MODELES : SIMPLE SERPENTIN DOUBLE SERPENTIN 8 Capteur & Chauffe eau solaire Une technologie d

Plus en détail

Sommaire. Chauffe-eau électrique. Chauffe-eau à serpentin. Chauffe-eau à double serpentin. Chauffe-eau pompe à chaleur

Sommaire. Chauffe-eau électrique. Chauffe-eau à serpentin. Chauffe-eau à double serpentin. Chauffe-eau pompe à chaleur Sommaire Chauffe-eau électrique émaillé 200-1000 litres acier chromé 200-2000 litres 1 2 Chauffe-eau à serpentin émaillé 150-1000 litres acier chromé 200-2000 litres 3 4 Chauffe-eau à double serpentin

Plus en détail

Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines

Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines Documentation Technique Chauffage solaire Sunny Flex pour piscines SUNNY FLEX : SUNNY FLEX S : Sommaire : Sunny Flex Page 1 : -Fonctionnement (avec schéma explicatif) Page 2 : -Principe de fonctionnement

Plus en détail

Capteurs solaires thermiques ECOSOL H232 - H272 V232 - V272

Capteurs solaires thermiques ECOSOL H232 - H272 V232 - V272 Capteurs solaires thermiques ECOSOL H232 - H272 V232 - V272 Capteurs solaires thermiques Une gamme de capteurs plans très performants : - excellentes propriétés thermiques - drainage gravitaire ou montage

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 DOSSIER Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 15 CCTP : CONSTRUCTION DU NOUVEAU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL Traitement d eau. Fourniture et pose d un traitement d eau destiné à l alimentation d eau froide

Plus en détail

CALEFFI. Groupes de transfert pour installations thermiques. séries 255-256 01136/08 FR. Fonction

CALEFFI. Groupes de transfert pour installations thermiques. séries 255-256 01136/08 FR. Fonction Groupes de transfert pour installations thermiques séries - RGI STR SI N ISO 9: ert. n FM UNI N ISO 9: ert. n LFFI /8 FR Fonction es groupes sont utilisés pour assurer le transfert de la charge thermique

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Inox - 1 Echangeur (80 à 500 Lts)

Inox - 1 Echangeur (80 à 500 Lts) 208 INOX BALLONS D EAU CHAUDE Inox - 1 Echangeur (80 à 500 Lts) Cuve en acier Inox duplex (80 et 100 litres en AISI 316L) et échangeur en AISI 316L. Isolation en mousse rigide de polyuréthane injecté à

Plus en détail

Le chauffage par la biomasse

Le chauffage par la biomasse ÉLIGIBLE AU CRÉDIT D'IMPÔTS BOIS ET BIOMASSE Le chauffage par la biomasse Descriptif technique : Raccordement hydraulique sur circuit radiateurs ou plancher chauffant ; Clapet sur buse pour accélérer le

Plus en détail

BySun Concept. BySun Capteur S-Max Suivez le mouvement... S-Max MANUEL -- Capteur solaire monotube sous vide à haut rendement S-Max

BySun Concept. BySun Capteur S-Max Suivez le mouvement... S-Max MANUEL -- Capteur solaire monotube sous vide à haut rendement S-Max Page n 1 BySun Concept MANUEL -- CARNET D'ENTRETIEN COPYRIGHT 2013 SARL BySun www.bysun.fr Capteur solaire monotube sous vide à haut rendement MANUEL TECHNIQUE ET D'UTILISATION BySun Capteur Suivez le

Plus en détail

* W/(m 2 K 2 ) 3,312 3,312 3,386 Coefficient de déperdition k 2

* W/(m 2 K 2 ) 3,312 3,312 3,386 Coefficient de déperdition k 2 Technique Solaire Capteur solaire haute capacité TopSon F3 / F3-Q Ballon Eau Chaude Sanitaire SEM-1 Ballon double SED-750/280 Ballon tampon SPU-1 Ballon stratifié Type 850 TopLine Capteur solaire haute

Plus en détail

Zehnder ComfoFond-L Eco

Zehnder ComfoFond-L Eco Zehnder ComfoFond-L Eco Puits canadien géothermique TS 62 Zehnder ComfoAir 35 avec Zehnder ComfoFond-L Eco 35 Zehnder ComfoAir 55 avec Zehnder ComfoFond-L Eco 55 Utilisation Le puits canadien géothermique

Plus en détail

Clapet anti-thermosiphon Modèle universel

Clapet anti-thermosiphon Modèle universel Clapet anti-thermosiphon Modèle universel Certification Assurance Qualité ISO 9000 (EN 29000) Information technique Descriptif du cahier des charges: Clapet anti-thermosiphon Oventrop - modèle universel.

Plus en détail

Tube flexible solaire 2 en 1

Tube flexible solaire 2 en 1 Pour l installateur Notice de montage Tube flexible solaire 2 en Système de tubes flexibles DN6 pour installations solaires Système de tubes flexibles DN20 pour installations solaires N de réf. 302 46

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW

Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières basse température fioul/gaz CNU / CNK : jusqu à 63 KW CHU / CHK : jusqu à 60 KW FNG : jusqu à 57 KW SE : jusqu à 750 Litres 1 Chaudière

Plus en détail

ballon tampon Performances : - corps en acier carbone - pression max. : 6 bar - température max. : +100 C - coefficient thermique : K= 0,025 W/m K

ballon tampon Performances : - corps en acier carbone - pression max. : 6 bar - température max. : +100 C - coefficient thermique : K= 0,025 W/m K ballon tampon 1 6 3 2 8 7 3 3 8 9 1 Couvercle de protection 2 Jaquette de protection bleu 3 Connexions latérales 4 Connexion pour résistance 5 Couvercle de protection 6 Connexion purgeurs d'air auto 7

Plus en détail

EAU CHAUDE SANITAIRE. Production et stockage. Préparateurs. Ballons de stockage

EAU CHAUDE SANITAIRE. Production et stockage. Préparateurs. Ballons de stockage Production et stockage EU CHUDE SNITIRE Préparateurs Guillot Sanit GS 150-200 - 300 L Guillot Sanit GSM 100-150 L Guillot Sanit GSC 400-500 - 750 L Guillot Sanit GSI 500 L Ballons de stockage Ballon RS

Plus en détail

L élément essentiel d un système solaire thermique. Nous avons 3 modèles hautes performances:

L élément essentiel d un système solaire thermique. Nous avons 3 modèles hautes performances: le solaire thermique Depuis 2001, SOLARFUTURE est actif dans le domaine du solaire thermique. La SARL SOLARFUTURE est une filiale de l association SOLAR- FUTURE. Son but est de distribuer du matériel solaire

Plus en détail

«Regusol X» Stations avec échangeur de chaleur pour la technique solaire

«Regusol X» Stations avec échangeur de chaleur pour la technique solaire «Regusol X» Stations avec échangeur de chaleur pour la technique solaire Information technique Domaine d application: Les stations de transmission de chaleur Oventrop «Regusol X» assurent une transmission

Plus en détail

Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973. Tarif chaudières HT au 01 06 2013.01

Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973. Tarif chaudières HT au 01 06 2013.01 Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 973 Tarif chaudières au 0 06 203.0 Tarif HT public au 0 06 203 : fabricant de chaudières en France La société, fabrique de chaudières à bois et à granulés

Plus en détail

Hoval Groupe d armatures de chauffage Hoval Distributeur mural de chauffage

Hoval Groupe d armatures de chauffage Hoval Distributeur mural de chauffage Description Groupe d armatures de chauffage pour circuit de chauffage mélangeur Pour montage sur distributeur mural. Vanne mélangeuse motorisée à 3 voies. 2 robinets sphériques avec thermomètre. Isolation

Plus en détail

NOUVEAU. Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ. Générateur ECS Chaudagaz Écondense

NOUVEAU. Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ. Générateur ECS Chaudagaz Écondense NOUVEAU Chaudagaz DE 40KW À 300KW FONCTIONNEMENT GAZ Générateur ECS Chaudagaz Écondense LES AVANTAGES L ÉCONOMIE D ÉNERGIE Rendement minimum 105 % PCI - l eau étant réchauffée à 65 C. NOTA : les valeurs

Plus en détail

L EAU CHAUDE SANITAIRE

L EAU CHAUDE SANITAIRE L EAU CHAUDE SANITAIRE Reste la question de l eau chaude sanitaire. De plus, comme il m arrive souvent de m absenter plusieurs jours et que le bois c est pas automatique je choisis une chaudière fuel,

Plus en détail

Départ vers le haut KTC 125 Départ vers le bas KTC 125 réf. 49073131 réf. 49073132

Départ vers le haut KTC 125 Départ vers le bas KTC 125 réf. 49073131 réf. 49073132 Faire l étanchéité de tous les raccords avec de la filasse. Visser le module en insérant les joints fournis : Départ vers le haut KTC 125 Départ vers le bas KTC 125 réf. 49073131 réf. 49073132 Visser la

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Production d'eau chaude sanitaire Réservoirs tampon Module ECS instantané Echangeurs de chaleur

Production d'eau chaude sanitaire Réservoirs tampon Module ECS instantané Echangeurs de chaleur Production d'eau chaude sanitaire Réservoirs tampon Module ECS instantané Echangeurs de chaleur Préparateurs d'eau chaude sanitaire Capacité (litres) 46 160 200 300 400 500 600 750 950 1000 1500 2000 Vitocell

Plus en détail

TARIFS 2013. rapide simple efficace. valable à partir de janvier 2013. Système de tuyauterie pour installations solaires, chauffage et climatisation

TARIFS 2013. rapide simple efficace. valable à partir de janvier 2013. Système de tuyauterie pour installations solaires, chauffage et climatisation EROLINE +5% à partir du 1. février 2014 TRIFS 2013 Système de tuyauterie pour installations solaires, chauffage et climatisation rapide simple efficace EROLINE Label-solaire CUIVRE/INOX L'impact de l'isolation

Plus en détail

«Regudis W-HTF» Stations d appartement avec circuit à haute température

«Regudis W-HTF» Stations d appartement avec circuit à haute température Information technique Descriptif du cahier des charges: Les stations d appartement Oventrop «Regudis W-HTF» avec circuit à haute température s utilisent pour l alimentation d appartements individuels en

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation de l entreprise...p. 3. Proportionneur mélangeur en ligne...p. 4. Proportionneur mélangeur automatique...p.

SOMMAIRE. Présentation de l entreprise...p. 3. Proportionneur mélangeur en ligne...p. 4. Proportionneur mélangeur automatique...p. SOMMAIRE Présentation de l entreprise...p. 3 Proportionneur mélangeur en ligne...p. 4 Proportionneur mélangeur automatique...p. 6 Contrôleur de concentré...p. 7 Unité de stockage et de dosage...p. 8 Chambre

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES SOLAR Gamme complète (liaisons inox isolées, tubes et s isolants) pour les installations solaires Domaines d application : Sanitaire Chauffage Solaire Liaisons K-FLEX TWIN SOLAR GAMME SOLAR HT Tubes et

Plus en détail

Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C

Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C Pagina 1 van 6 Texte cahier des charges HEATMASTER 25 C PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le HeatMaster C est une chaudière gaz à condensation, posée au sol, qui produit de l eau chaude sanitaire, avec un rendement

Plus en détail

Groupes d eau glacée Arcoa

Groupes d eau glacée Arcoa Groupes d eau glacée Arcoa groupes de production d eau glacée de 45 à 160 kw - Échangeurs côté eau : à plaques en inox avec isolation en mousse polyuréthane expansée à cellules fermées, équipés de pressostat

Plus en détail

cuisines Hotte de cuisine grand confort : Alto

cuisines Hotte de cuisine grand confort : Alto cuisines Hotte de cuisine grand confort : Alto FTE 404 260 A Février 2011 Alto hotte de cuisine grand confort Descriptif technique Encombrement, réservation et poids Hotte non motorisée Avantages En dimensions

Plus en détail

Notice d utilisation. Ensemble absorbeur. Aperçu et dimensions d installation. 47 cm. Vase d expansion 18 litres Diamètre 30 cm Hauteur 40 cm

Notice d utilisation. Ensemble absorbeur. Aperçu et dimensions d installation. 47 cm. Vase d expansion 18 litres Diamètre 30 cm Hauteur 40 cm Notice d utilisation Ensemble absorbeur Aperçu et dimensions d installation 47 cm 27 27 cm cm Vase d expansion 18 litres Diamètre 30 cm Hauteur 40 cm Sommaire Installation du T-Box. 3 Schéma hydraulique

Plus en détail

02 Composants pour installations solaires page

02 Composants pour installations solaires page 02 02 Composants pour installations solaires page Mélangeur thermostatique - Vanne de zone déviatrice - Raccords 3-pièces 8 Groupe solaire 9 Purgeurs d air - Soupape de sécurité - Dégazeur 62 Raccords

Plus en détail

Disponible sur www.france-air.com, rubrique Espace Pro. Taille 1 Taille 2 Taille 3

Disponible sur www.france-air.com, rubrique Espace Pro. Taille 1 Taille 2 Taille 3 HP / ECM unité terminale de traitement d air Batterie électrique : - Constituée de 2 épingles blindées en inox. - équipée d une double protection thermique à réarmement automatique à 75 C et manuel à 115

Plus en détail

Echangeur de chaleur à plaques et joints XGM050

Echangeur de chaleur à plaques et joints XGM050 Echangeur de chaleur à plaques et joints XGM050 Description Avantages : Économies énergétiques et économiques Meilleur transfert de chaleur Perte de charge réduite Durée de vie accrue. Pour en savoir plus,

Plus en détail

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14

DOSSIER RESSOURCES. Dossier RESSOURCES. Session 2013. Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14 DOSSIER Durée : 4h Coefficient : 3 Page 1 / 14 Maison de retraite Les Hortensias Générateur d air chaud, type SOMAT puissance estimée 400 kw et équipé d un brûleur fioul SIGMA. Cuve fioul acier de 3000

Plus en détail

Vannes à secteur à 3 voies, PN10, avec corps taraudés

Vannes à secteur à 3 voies, PN10, avec corps taraudés 4 232 Série 02 Vannes à secteur à 3 voies, PN10, avec corps taraudés VBI31... Vannes à secteur à trois voies PN10 avec corps taraudés Fonte grise GG-25 DN20...DN40 mm k vs 6,3...25 m 3 /h Angle de rotation

Plus en détail

PECS PAC 300L GB NL D PL. Préparateur d eau chaude sanitaire pour pompe à chaleur

PECS PAC 300L GB NL D PL. Préparateur d eau chaude sanitaire pour pompe à chaleur Préparateur d eau chaude sanitaire pour pompe à chaleur FR IT NI 923 823 A ~ 24/02/12 Document n 1530-1 GB NL D PL CZ 3 8 7 Notice d installation et de mise en service destinée au professionnel à conserver

Plus en détail

Le vase d expansion d une installation solaire thermique collective

Le vase d expansion d une installation solaire thermique collective Le vase d expansion d une installation solaire thermique collective Fiche technique sur le rôle et l importance du dimensionnement du vase d expansion d une installation solaire thermique collective. Cette

Plus en détail

Nous avons votre solution MODULIFT MODULIFT

Nous avons votre solution MODULIFT MODULIFT MODULIFT MODULIFT Le caisson est l expression d un nouveau concept d organisation du poste de travail informatisé. Constitué d un caisson métallique qui se glisse sous le plan de travail et d une trappe

Plus en détail

Fiche commerciale. Clim eau glacée. Cassettes eau glacée. www.france-air.com

Fiche commerciale. Clim eau glacée. Cassettes eau glacée. www.france-air.com Fiche commerciale Clim eau glacée Cassettes eau glacée Climatisation eau glacée Direct @ccess Adélia 2 cassette à eau glacée 1 direction Ventilateur : - 1 ou 2 ventilateurs centrifuges selon modèles, équilibrés

Plus en détail

ENERGIE SOLAIRE SA CAPTEUR(SOLAIRE(AS

ENERGIE SOLAIRE SA CAPTEUR(SOLAIRE(AS ENERGIE SOLAIRE SA CAPTEUR(SOLAIRE(AS DOCUMENTATIONTECHNIQUE LeCAPTEURASestuncapteursolairethermiquesélectifsansvitragedestiné aux applications dans lesquelles la fonction de couverture étanche n est pas

Plus en détail

Chaudières sol à condensation avec ballon intégré de 75, 100 ou 150 litres ou ballon solaire intégré de 210 litres. Crédit d impôt condensation 15 %*

Chaudières sol à condensation avec ballon intégré de 75, 100 ou 150 litres ou ballon solaire intégré de 210 litres. Crédit d impôt condensation 15 %* Crédit d impôt condensation 15 %* Chaudières sol à condensation avec ballon intégré de 75, 100 ou 150 litres ou ballon solaire intégré de 210 litres La passion du service et du confort : un confort et

Plus en détail

Adélia 2. Cassette eau glacée

Adélia 2. Cassette eau glacée Adélia 2 Cassette eau glacée Adélia 2 cassette à eau glacée 1 direction Ventilateur - 1 ou 2 ventilateurs centrifuges selon modèles, équilibrés statiquement et dynamiquement. - Entraînement direct par

Plus en détail

AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET LA MAINTENANCE

AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET LA MAINTENANCE BALLONS SOLAIRES 9.5 5.008 PUFFER PLUS RIELLO 7000/S modèles 1000-1500 page F I C H E T E C H N I Q U E plus du PRODUIT RIELLO 7000/F modèles 000-000 - 5000 page RIELLO modèles 1000-000 - 000 page 5 Les

Plus en détail

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation Gaz Solaire PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation > Économies d énergie > Confort optimal en chauffage et eau chaude sanitaire > Encombrement réduit > Idéale pour répondre aux puisages

Plus en détail

Combi 185 S/LS Combinaison VMC double flux Chauffe-eau thermodynamique Pompe à chaleur air-air

Combi 185 S/LS Combinaison VMC double flux Chauffe-eau thermodynamique Pompe à chaleur air-air Combinaison VMC double flux Chauffe-eau thermodynamique Pompe à chaleur air-air Propriétés caractéristiques (1) COMBI 185 n est pas une chaudière traditionnelle! COMBI 185 est une unité compacte de ventilation

Plus en détail

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol :

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Page : 1 de 6 Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Référence article 058.01.250: VX18 Référence article 058.01.251: VX20 Référence article 058.01.252: VX30 Chaudière spéciale à gazéification

Plus en détail

F I C H E T E C H N I Q U E

F I C H E T E C H N I Q U E CHAUFFE-EAU SOLAIRES 9. 9.007 chauffe-eau solaires double serpentin avec double couche de vitrification pour la production d eau chaude sanitaire à isolation élevée et pré-installation pour le passage

Plus en détail

58 [ TARIF BULEX 2015/2 ]

58 [ TARIF BULEX 2015/2 ] 58 [ TARIF BULEX 015/ ] Chaudières non-condensation Thema TEK Thema CLASSIC ACCESSOIRES ACCESSOIRES HYDRAULIQUES [ TARIF BULEX 015/ ] 59 Thema TEK C 5 NOUVEAU Caractéristiques générales Garantie ans Chaudière

Plus en détail

Les Échangeurs multitubulaires - Heat line

Les Échangeurs multitubulaires - Heat line Le chauffage de l eau Les Échangeurs multitubulaires - Heat line www.piscinedunord.fr Echangeurs de chaleur Multitubulaire Application : Chauffage des piscines plein air ou intérieures à partir d un circuit

Plus en détail

Modèles PIÈCE MATÉRIAU FINITION REMARQUE. Plastique (polypropylène)

Modèles PIÈCE MATÉRIAU FINITION REMARQUE. Plastique (polypropylène) USL Grille de prise d air extérieur /USL/3/FR Grille extérieure pour l aspiration et le rejet d air, conçue pour empêcher la pénétration de la pluie, de la neige, des feuilles et des animaux La fabrication

Plus en détail

SOLUTIONS POUR LE CHAUFFAGE ET LE RAFRAÎCHISSEMENT UPONOR COMFORT PANEL PLAFOND CHAUFFANT ET RAFRAÎCHISSANT. Manuel technique

SOLUTIONS POUR LE CHAUFFAGE ET LE RAFRAÎCHISSEMENT UPONOR COMFORT PANEL PLAFOND CHAUFFANT ET RAFRAÎCHISSANT. Manuel technique SOLUTIONS POUR LE CHAUFFAGE ET LE RAFRAÎCHISSEMENT UPONOR COMFORT PANEL PLAFOND CHAUFFANT ET RAFRAÎCHISSANT Manuel technique 2 Introduction Compte tenu de l utilisation fréquente de l énergie et de ses

Plus en détail

Réservoirs hydrophores, plastiques, contrôleurs

Réservoirs hydrophores, plastiques, contrôleurs Réservoirs hydrophores, plastiques, contrôleurs La réalisation et la maintenance de groupes hydrophores ou de groupes de surpression font partie de nos domaines de compétences. Nous nous efforçons d utiliser

Plus en détail

DS 5. Pompe à chaleur monobloc 5 kw double service. Édition du 16 avril 2014

DS 5. Pompe à chaleur monobloc 5 kw double service. Édition du 16 avril 2014 DS 5 Pompe à chaleur monobloc 5 kw double service 1 Édition du 16 avril 2014 Contexte réglementaire REGLEMENTATION THERMIQUE Si la RT2012 n interdit pas d équiper un logement d une pompe à chaleur réversible

Plus en détail

NEW. Réservoirs de stockage QUADROLINE. Bien vivre l énergie. La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse.

NEW. Réservoirs de stockage QUADROLINE. Bien vivre l énergie. La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse. NEW Système d énergie Réservoirs de stockage QUADROLINE La nouvelle génération de réservoirs en matériau de synthèse Bien vivre l énergie L eau est le fondement de notre vie. L eau transmet la chaleur

Plus en détail

Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage

Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage Sonnenenergie mit Schüco Régulateurs solaires Schüco SOLO FS et DUO FS Gestion d installations solaires fournissant de l ECS et un complément de chauffage 1 2 Schüco Sonnenenergie Régulateurs solaires

Plus en détail

Gaz 7000 WT. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées.

Gaz 7000 WT. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées. Gaz 7000 WT WBN 4C O B4 N WBN 4C R B4 N Chauffage + eau chaude sanitaire stratifiée par ballon intégré Les

Plus en détail

La technologie de l énergie

La technologie de l énergie La technologie de l énergie CONSTRUCTEUR DE CHAUDIERE INDUSTRIELLES Chaudière à vapeur Chaudière eau chaude Chaudière eau surchauffée Générateur d eau chaude Maintenance et service après-vente CONSTRUCTEUR

Plus en détail

DISTRIBUTION D AIR CHAUD

DISTRIBUTION D AIR CHAUD GROUPE DE DISTRIBUTION 9 Groupe 400 et 600 m /h Variateur et thermostat GAINES FLEXIBLES Gaine semi-rigide Flexor 94 Gaine flexible isolée phonique Sonovac Gaine semi-rigide isolée phonique Isovac Accessoires

Plus en détail

ACCESSOIRESTRADITION BALLON D'EAU CHAUDE UPEC 120 UPEC 120 litres inox SOL comporte de série tous les accessoires de raccordement à une prestige Tradition F3AA40405 1 423,00 1 501,27 1 701,91 Kit de raccordement

Plus en détail

TECHNIQUE SOLAIRE ATTACK SOLARTHERM, VAKUUMTHERM

TECHNIQUE SOLAIRE ATTACK SOLARTHERM, VAKUUMTHERM ATTACK SOLARTHERM, VAKUUMTHERM W W W. A T T A C K. S K EXPLOITATION D ENERGIE SOLAIRE Le soleil est une source d énergie inépuisable, sûre et renouvelable qui est disponible pendant toute l année. L exploitation

Plus en détail

Grille compacte KG / KG-R

Grille compacte KG / KG-R Grille compacte KG / KG-R Ferdinand Schad KG Steigstraße 25-27 D-78600 Kolbingen Téléphone +49 (0) 74 63-980 - 0 Téléfax +49 (0) 74 63-980 - 200 info@schako.de www.schako.de Contenu Description...3 Fabrication...

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ Technologie Hybride POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Plus en détail

Guide d installation pour les modules PVT Fototherm de série AL

Guide d installation pour les modules PVT Fototherm de série AL Modules Solaires Hybrides PVT Guide d installation pour les modules PVT Fototherm de série AL GUIDE D INSTALLATION - FOTOTHERM SERIE AL REV. 00 16/03/2015 1 INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 1.1 DECHARGE DE

Plus en détail

VIESMANN. VITOCAL Pompes à chaleur air/eau, version Split 3,0 à 11,3 kw. Notice pour l'étude. VITOCAL 222-S type AWT-AC 221.A/AWT- AC 221.

VIESMANN. VITOCAL Pompes à chaleur air/eau, version Split 3,0 à 11,3 kw. Notice pour l'étude. VITOCAL 222-S type AWT-AC 221.A/AWT- AC 221. VIESMANN VITOCAL Pompes à chaleur air/eau, version Split 3,0 à 11,3 kw Notice pour l'étude Pompes à chaleur air/eau à compression électrique de modèle Split avec unité intérieure et unité extérieure Unité

Plus en détail

Programme de Promotion de l Utilisation du Chauffe-eau Solaire en Tunisie

Programme de Promotion de l Utilisation du Chauffe-eau Solaire en Tunisie Programme de Promotion de l Utilisation du Chauffe-eau Solaire en Tunisie ANNEXE 1 Spécifications Techniques d admissibilité des chauffe-eau solaires au programme Page 1 sur 5 1- Admissibilité des chauffe-eau

Plus en détail

Chaudière fuel à condensation permanente

Chaudière fuel à condensation permanente Chaudière fuel à condensation permanente ChaUDièrES à ConDEnSaTion permanente La technologie de condensation permanente pour une qualité supérieure les types BK20 à BK250 BK20 BK50 BK100 Photos non-contractuelles.

Plus en détail

Le chauffage fioul basse tempéra ture

Le chauffage fioul basse tempéra ture H e chauffage fioul basse tempéra ture GARANTIE CORPS DE CHAUFFE Sous conditions - Chaudière fioul à haut rendement classée basse température ; - Foyer triple parcours de gaz de combustion avec turbulateurs

Plus en détail

Duolux 50. Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure

Duolux 50. Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure Duolux 50 Robinets thermostatiques avec système de connexion radiateurs Distributeur bitube pour raccordement des radiateurs avec canne extérieure IMI HEIMEIER / Têtes thermostatiques et robinets de radiateurs

Plus en détail

2.1 Construction de l unité de ventilation à double paroi

2.1 Construction de l unité de ventilation à double paroi STANDARDS DE CONSTRUCTION Partie 1 Général 1.1 Sommaire 1. À moins d indication contraire, suivre les standards ci-dessous pour la division nommée. Ces standards ne sont pas destinés à restreindre ou remplacer

Plus en détail

1 Les données indiquées dans le présent descriptif ne sont pas contractuelles. Notre société se réserve le droit de les modifier sans en informer l

1 Les données indiquées dans le présent descriptif ne sont pas contractuelles. Notre société se réserve le droit de les modifier sans en informer l 1 Centrale de traitement d air UTA Descriptif technique et commercial Les centrales de traitement d air UTA sont utilisées là où il est nécessaire de maîtriser la température, l humidité et la filtration.

Plus en détail

Solaire Thermique. Tarif 2010 45% Attention: +4% pour prix tarif 2011 et crédit d'impôt 2011

Solaire Thermique. Tarif 2010 45% Attention: +4% pour prix tarif 2011 et crédit d'impôt 2011 Solaire Thermique Tarif 2010 Attention: +4% pour prix tarif 2011 et crédit d'impôt 2011 45% TSOL 25 Capteurs TSOL 25 CAPTEURS SOLAIRES PLANS TSOL 25 AVEC BAC ALUMINIUM EMBOUTI ET PLAQUE ABSORBANTE EN CUIVRE

Plus en détail

MICRO CANAL 2014.FR FR - 11/12/13 FR - 11/12/13

MICRO CANAL 2014.FR FR - 11/12/13 FR - 11/12/13 FR - 11/12/13 MICRO CANAL 2014.FR MICRO CANAL Des dimensions minimales pour une chaleur maximale Le nouvel élément de Jaga encastrable dans le sol affiche une hauteur de 6 cm à peine et une largeur de

Plus en détail

REFROIDISSEMENT DIRECT DCP

REFROIDISSEMENT DIRECT DCP REFROIDISSEMENT DIRECT Unités de refroidissement direct Direct Cooling Package Un agent liquide circulant dans les plaques de montage assure le refroidissement des composants électroniques avec une grande

Plus en détail

Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO

Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO Pool & Spa Les pompes à chaleur Hydro PRO Creating Connections Bosta, votre fournisseur pour les articles de piscine Bosta a plus de 60 ans d expérience dans la livraison des systèmes de conduites. Nous

Plus en détail

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330

GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 GT 330-430 - 530 / DTG 230-330 C H A U D I È R E S A U S O L B A S S E T E M P É R A T U R E GT 330 - GT 430 - GT 530 CHAUDIÈRE FIOUL / GAZ EN FONTE DE 55 À 1450 KW DTG 230 - DTG 330 CHAUDIÈRE GAZ EN FONTE

Plus en détail

Description de la gamme: Wilo-Smart

Description de la gamme: Wilo-Smart Description de la gamme: Wilo-Smart Construction Circulateur à rotor noyé avec raccord fileté et adaptation automatique de la puissance Domaines d'application Chauffages d'eau chaude tous systèmes, installations

Plus en détail

Hoval CombiVal ESSR (400-1000) Chauffe-eau avec échangeur de chaleur spécial pour réchauffage combiné

Hoval CombiVal ESSR (400-1000) Chauffe-eau avec échangeur de chaleur spécial pour réchauffage combiné hauffe-eau avec échangeur de chaleur spécial pour réchauffage combiné Description hauffe-eau Hoval ombival ESSR (400,500) hauffe-eau en acier, avec émaillage intérieur Registre à tube lisse avec très grande

Plus en détail

CALEFFI. Groupe de régulation motorisé pour installations de chauffage. série 167 01239/14 FR. remplace la 01239/13 FR

CALEFFI. Groupe de régulation motorisé pour installations de chauffage. série 167 01239/14 FR. remplace la 01239/13 FR Groupe de régulation motorisé pour installations de chauffage série 67 CCREDITED ISO 9 FM 65 ISO 9 No. CLEFFI 9/ FR remplace la 9/ FR Fonction Le groupe de régulation motorisé est piloté par un régulateur

Plus en détail