REGLEMENT TOURNOI AS AVELIN

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "REGLEMENT TOURNOI AS AVELIN"

Transcription

1 Article 1 - CATEGORIES d'age et COMPOSITION des DELEGATIONS L'Association Sportive d'avelin organise son traditionnel Tournoi réservé aux joueurs de la catégorie U10/U11 - Saison , soit les joueurs nés entre le 1er Janvier 2003 et le 31 décembre Il aura lieu le Samedi 25 Octobre Une feuille de composition d équipe sera établie à la table de marque de l AS AVELIN à l arrivée de l équipe engagée au tournoi comprenant nom, prénom, date de naissance et numéro de licence de chaque joueur. Chaque délégation de club se composera de 12 joueurs maximum (8 titulaires + 4 remplaçants) ainsi que deux dirigeants maximum. Article 2 - EQUIPES et CLUBS ENGAGES Ce Tournoi sera disputé au maximum par 20 équipes affiliées à la Fédération Française de Football (FFF) ou District, à une fédération étrangère (FIFA). Un tirage au sort déterminera les groupes de cinqs équipes ainsi que l ordre des rencontres. Les règles de la Fédération Française de Football seront appliquées. Le tournoi se déroulera sur le terrain d honneur du complexe sportif de l'as AVELIN rue de la MONETTE à AVELIN (59710). Quatres joueurs remplaçants pourront entrer au cours de chaque rencontre Prévoir chaussures adaptées au gazon. Article 3 - RENCONTRES - TERRAIN Les dimensions du terrain correspondent à un 1/2 terrain de jeu à 11 soit 64 m x 46 m. Les buts sont fixés au sol et leurs dimensions sont 6m x 2,1m. Le schéma ci-dessous synthétise l'ensemble des informations : 4m 2m 13m TERRAIN N 2 TERRAIN N 1 64m 50m

2 Article 4 - TAILLE DU BALLON Le ballon utilisé sera un ballon de taille 4 (63 à 66 cm de circonférence) convenablement gonflé. Article 5 - COMPOSITION DES EQUIPES Une équipe se compose de 8 joueurs dont 1 gardien de but et de 4 remplaçants maximum. Les remplacements peuvent se faire à tout moment de la partie, à condition d attendre un arrêt de jeu et l autorisation de l arbitre. Les joueurs remplacés deviennent remplaçants. Une équipe présentant moins de 6 joueurs est déclarée perdante. Article 6 - EQUIPEMENT DES JOUEURS Chaque club devra se munir de DEUX jeux de maillots de couleurs différentes et de leurs ballons d entraînement (taille 4) pour les matches qu il aura à disputer. Le protège tibia est obligatoire. Les chaussures des joueurs et gardien seront adaptés au jeu sur gazon. Les joueurs de champ d'une même équipe doivent porter un short, maillot et chaussettes identiques. Les couleurs des maillots d'une équipe doit se différencier de la couleur du maillot de l'équipe adverse. Dans le cas contraire, l'as AVELIN mettra à disposition des chasubles. Le gardien devra obligatoirement porter des gants de bonne qualité pour assurer sa sécurité. Le maillot du gardien se différenciera de ceux des joueurs de champ. Article 7 - ARBITRAGE ET DISCIPLINE L'arbitrage sera assuré par des arbitres des clubs organisateurs à défaut d arbitres officiels désignés par les instances régionales compétentes. Les arbitres des clubs organisateurs ne pourront arbitrer de matchs lorsqu une équipe de leur club joueront. Un joueur expulsé ne pourra prendre part à la rencontre suivante et selon la gravité de son acte, il pourra se voir interdire de participer à un ou plusieurs matches ou alors être suspendu jusqu'à la fin du tournoi. S'il s'agit de violences envers un arbitre, un rapport sera envoyé par l'arbitre et par le club organisateur à la fédération d'appartenance du club participant. Deux avertissements consécutifs au même joueur et au cours du même match, entraîneront une suspension d'une rencontre. En tout état de cause ce seront les règles générales du football applicables actuellement qui seront prises en compte durant la totalité du tournoi. Les règles disciplinaires s appliquent également aux dirigeants et entraîneurs des clubs engagés. Seuls, les éducateurs, joueurs et dirigeants des clubs sont habilités à occuper les aires de jeu.

3 Article 8 - RENCONTRES - DUREES Les rencontres se dérouleront selon un temps qui sera calculé en fonction des règles imposées par notre Ligue et Fédération, soit 60 minutes sur une journée pour chacune des équipes. Une pause minimale de 15 minutes minimum sera accordée entre chaque match. Toutes les rencontres se dérouleront en 1 période de 10 min soit 4 matchs toutes les demi-heures (en tenant compte de 3mn pour la mise en place des matchs suivants). Tous joueurs remplacés pourront revenir sur le terrain au cours du même match. Article 9 REGLES SPECIFIQUES APPLIQUEES AU TOURNOI Les règles appliquées lors de ce tournoi sont celles définies par la Fédération Française dans la cadre du football à 8, hormis le hors jeu qui ne s'applique pas, excepté lors de la finale Article 10 DEROULEMENT DU TOURNOI Le comité d organisation a constitué, par tirage au sort, 4 poules de 5 équipes. Déroulement de la première phase : Chaque équipe disputera les 4 matchs de leur poule lors de la première phase. Une victoire rapporte 4 points, un nul 2 points, une défaite 1 point et forfait 0 pt. Un but inscrit représente un 1/10e de point. Déroulement de la seconde phase : A l'issue de cette première phase, la table «Accueil des équipes» déterminera les matchs de la seconde phase selon le système suivant : 2nde phase - Tour préliminaire : Le 5ième de la poule A rencontre le 5ième de la poule B (match 41) Le 5ième de la poule C rencontre le 5ième de la poule D (match 42) Le 4ième de la poule A rencontre le 4ième de la poule C (match 43) Le 4ième de la poule B rencontre le 4ième de la poule D (match 44) Le 3ième de la poule A rencontre le 3ième de la poule D (match 45) Le 3ième de la poule B rencontre le 3ième de la poule C (match 46) Le 2nd de la poule A rencontre le 2nd de la poule B (match 47) Le 2nd de la poule C rencontre le 2nd de la poule D (match 48) Le 1er de la poule A rencontre le 1er de la poule C (match 49) Le 1er de la poule B rencontre le 1er de la poule D(match 50)

4 2nde phase - Matchs de classement : Pour la 19 et 20 Le perdant du match 41 contre le perdant du match 42 Pour la 17 et 18 Le gagnant du match 41 contre le gagnant du match 42 Pour la 15 et 16 Le perdant du match 43 contre le perdant du match 44 Pour la 13 et 14 Le gagnant du match 43 contre le gagnant du match 44 Pour la 11 et 12 Le perdant du match 45 contre le perdant du match 46 Pour la 9 et 10 Le gagnant du match 45 contre le gagnant du match 46 Pour la 7 et 8 Le perdant du match 47 contre le perdant du match 48 Pour la 5 et 6 Le gagnant du match 47 contre le gagnant du match 48 Pour la 3 et 4 Le perdant du match 49 contre le perdant du match 50 Pour la 1 et 2 Le gagnant du match 49 contre le gagnant du match 50 En cas de match nul, pour les matchs de la 2e phase, une séance de tirs au but sera également effectuée afin de déterminer l'équipe qualifiée. Seule la table «Accueil des équipes» donnera le coup d'envoi des rencontres. Ainsi les matchs se dérouleront en même temps sur les deux terrains. Le programme des rencontres sera communiqué en temps utile aux clubs engagés qui se verront adresser un programme des matches en arrivant au complexe d AVELIN. Article 11 - PROGRAMME des RENCONTRES et DESIGNATION des STADES Les rencontres se dérouleront sur le stade d'avelin. Les rencontres se dérouleront le Samedi selon les horaires établis situés en annexe du règlement. Article 12 - QUALIFICATION des JOUEURS Pour chaque joueur et chaque dirigeant inscrit, une licence homologuée par la fédération à laquelle est affilié le club devra être présentée au moment de compléter les feuilles de match. Durant la durée du tournoi, les licences seront déposées à la table d'accueil dès votre arrivée afin de permettre tout contrôle en cas de réclamation d un club adverse. Les licences devront comporter, outre le timbre à date de l'homologation, une partie médicale dûment complétée et autorisant le joueur à pratiquer le football. Tous les joueurs et dirigeants seront assurés par leur club respectif. De plus, il sera demandé à tous les clubs participants au tournoi de se munir d une attestation parentale déléguant le comité directeur à autoriser les professionnels médicaux à prendre toutes décisions d ordres médicales ou chirurgicales. En cas d essais de joueurs le club peut présenter soit la licence prêtée par le club d appartenance ou alors produire une carte d identité officielle avec photographie et un certificat médical d aptitude aux sports.

5 Le club devra assurer ce ou ces joueurs essayés.(attestation d assurance à fournir) L'AS AVELIN décline toute responsabilité en cas de non respect de ces dispositions. Article 13 - CHALLENGE et REMISE des RECOMPENSES La remise de l'ensemble des récompenses se fera tout de suite après la finale sur le site choisi pour cette dernière rencontre qui sera organisée selon le classement final établi par le Comité d'organisation. Les clubs sont tenus, par respect pour les organisateurs, de demeurer au stade jusqu'à la remise des récompenses. Tout club absent lors de la cérémonie de fin du tournoi ne sera pas récompensé. D'autres récompenses pourraient être attribuées selon certains critères comme par exemple: meilleur gardien - meilleur buteur - meilleure défense - meilleure attaque - joueur le plus fair Play (ou dirigeant), etc. Article 14 - FAIR - PLAY Un trophée «Challenge Fair-Play» sera mis en jeu dès le début de la compétition et sera remis à l'équipe désignée par le Comité et les Arbitres qui officieront à ce tournoi. Celui-ci sera propriété définitif du club désigné. L'expulsion d'un joueur verra l'élimination d office du club d'appartenance du challenge Fair Play. Il en est de même si un dirigeant ou entraîneur faisait l objet de remarques. Article 15 - REGLEMENT des DIFFERENTS ou LITIGES En cas de différents ou de contestations, seul le Comité d'organisation du tournoi aura tous pouvoirs pour prendre les décisions qui s'imposeront. Article 16 - HOMOLOGATION du TOURNOI Un exemplaire du présent réglementé sera adressé à la ligue du Nord de football (FFF) pour homologation puisqu il s agit d un tournoi pouvant accueillir des équipes Etrangères. Article 17 - RESPONSABILITE DU CLUB Le club de l'as AVELIN décline toute responsabilité quant aux vols, dommages et bris subis à l'intérieur et à proximité de l'enceinte sportive.

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre

Règlement Général. Site web : http://tournoi.mygalefoot.com Contact : tournoi@mygalefoot.com Organisé par La Mygale Le Séquestre Règlement Général 14 et 15 février 2015 Parc des Expositions d Albi - Le Séquestre Plus grand tournoi de futsal en France Catégorie U11 (joueurs nés en 2004 et 2005) Site web : http://tournoi.mygalefoot.com

Plus en détail

Tournoi de SIXTE. Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00. Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence

Tournoi de SIXTE. Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00. Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence Tournoi de SIXTE Le dimanche 23 Juin 2013 de 9h30 à 20h00 Stade Municipal de Talence Avenue de Thouars 33400 Talence Organisé par l association 1001sourires Dossier d organisation 1 Coordination Association

Plus en détail

Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014

Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014 Règlement Officiel COUPE DU MONDE DES QUARTIERS VANNES AGGLO 2014 1. Présentation de l événement 2. Calendrier de la Coupe du Monde des Quartiers Vannes Agglo des 11/13 ans 3. Classements et qualifications

Plus en détail

Edition 2012/2016 SAISON 2013/2014. Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL. REGLEMENTS SPORTIFS UGSEL 2012/2016 - Football Page 1 sur 16

Edition 2012/2016 SAISON 2013/2014. Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL. REGLEMENTS SPORTIFS UGSEL 2012/2016 - Football Page 1 sur 16 Règlements Nationaux UGSEL FOOTBALL Page 1 sur 16 Article 1. Catégories d âge (Extrait de l'art 15 des règlements généraux) 1.1 Pour l année scolaire 2013/2014, les catégories d âge sont les suivantes

Plus en détail

1- Engagements. 2 - Classements

1- Engagements. 2 - Classements 1- Engagements Art. 1.1 - droits d'engagement Les droits d'engagement sont fixés par le Comité d'organisation. Les engagements accompagnés de la somme correspondante devront impérativement parvenir aux

Plus en détail

Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux

Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux Inter-régions Ouest 15-16 Règlements généraux Coordination régionale Les tâches ont été partagées et les décisions seront prises en commun accord. Le calendrier CFE sera géré par le CR Sport U de CAEN.

Plus en détail

INTERCLUBS HOMMES BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine

INTERCLUBS HOMMES BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine INTERCLUBS HOMMES REGLEMENT SAISON 2014-2015 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue de Bretagne

Plus en détail

HALLE DES SPORTS LE CREUSOT

HALLE DES SPORTS LE CREUSOT HALLE DES SPORTS LE CREUSOT Partenaires : HORAIRES L accueil des équipes aura lieu à la Halle des Sports (avenue Jean Monnet) Le Samedi 17 Janvier 2015 entre 12 heures 00 et 12 heures 45 au plus tard.

Plus en détail

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS

CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX CATÉGORIES SENIORS ARTICLE 1 Le règlement applicable aux Championnats Départementaux 2014/2015 est celui qui figure dans l'annuaire Régional sauf dispositions particulières

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011

REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 REGLEMENT CHAMPIONNAT SENIORS DISTRICT ILLE ET VILAINE DE FOOTBALL SAISON 2010 / 2011 Article 1: ENGAGEMENTS Les engagements accompagnés des droits doivent parvenir à la ligue pour le 1 juillet dernier

Plus en détail

CHALLENGES CHARLY MORO ET JEAN-MARIE BILY

CHALLENGES CHARLY MORO ET JEAN-MARIE BILY LUGR IN < quadri < pantone < Blanc TOURNOI INTERNATIONAL DE FOOTBALL CHALLENGES CHARLY MORO ET JEAN-MARIE BILY EVIAN CATÉGORIES : U11 : enfants nés en 2004 et 2005 (foot à 8) U13 : enfants nés en 2002

Plus en détail

1. Structure et organisation

1. Structure et organisation www.rns-cen.com ORGANISATION FOOT-BALL VICHY 2015 1. Structure et organisation 1.1. Structure Une équipe sera constituée pour superviser le tournoi de foot, cette équipe est composé de : Responsables du

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF ANNEXE COUPE DE FRANCE POLICE DE RUGBY

REGLEMENT SPORTIF ANNEXE COUPE DE FRANCE POLICE DE RUGBY REGLEMENT SPORTIF ANNEXE COUPE DE FRANCE POLICE DE RUGBY I - COMPETITION 1-1 L épreuve Elle se déroule selon les règles du jeu de rugby à 7, telles qu'elles sont stipulées par l'international Rugby Board

Plus en détail

Samedi 14 Mai 2016 et Dimanche 15 Mai 2016 Catégories: U10-U11 U12-U13 U14-U15 Lundi 16 Mai 2016 Catégories: U7-U8 U9 à 7 WEEK END DE LA PENTECOTE

Samedi 14 Mai 2016 et Dimanche 15 Mai 2016 Catégories: U10-U11 U12-U13 U14-U15 Lundi 16 Mai 2016 Catégories: U7-U8 U9 à 7 WEEK END DE LA PENTECOTE Samedi 14 Mai 2016 et Dimanche 15 Mai 2016 Catégories: U10-U11 U12-U13 U14-U15 Lundi 16 Mai 2016 Catégories: U7-U8 U9 à 7 WEEK END DE LA PENTECOTE WEEK END DE LA PENTECOTE . Situation géographique : DISTANCES

Plus en détail

AS Tournefeuille Football

AS Tournefeuille Football AS Tournefeuille Football TOURNOI INTERNATIONAL 7, 8 & 9 Juin 2014 Catégories U11 & U13 (20 équipes par catégorie) Avec la participation de : Clubs étrangers Clubs Ligue 1 & Ligue 2 Clubs National & Régional

Plus en détail

Nous vous rappelons qu il est possible de se regrouper avec une ou 2 autres entreprises si l effectif de la vôtre ne le permet pas.

Nous vous rappelons qu il est possible de se regrouper avec une ou 2 autres entreprises si l effectif de la vôtre ne le permet pas. Objet : Cholet, Tournoi de Football Interentreprises 2016 le vendredi 22 janvier 2016 Dossier suivi par : Carole CHALET Madame, Monsieur, vous informe qu un Tournoi de Football Interentreprises 7 contre

Plus en détail

6.12.2013 FOOTBALL. 3 - Championnat «CFDU» (réservé aux seules équipes d universités sans staps)

6.12.2013 FOOTBALL. 3 - Championnat «CFDU» (réservé aux seules équipes d universités sans staps) 6.12.2013 FOOTBALL Composition de la commission mixte nationale FFF : François BLAQUART (Direction Technique Nationale) Guy FERRIER (Direction Technique Nationale) Jean-Claude GIUNTINI (Direction Technique

Plus en détail

RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE 2015-2016

RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE 2015-2016 RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE 2015-2016 DOCUMENT COMPLEMENTAIRE IMPORTANT A LIRE : REGLEMENTATION ADMINISTRATIVE DU RSEQ LAC-SAINT-LOUIS DE L ANNEE EN COURS Révisée le 16 juin 2015 (CSS 1415-01) Table des

Plus en détail

ASC SAINT NAZAIRE STADE MARC TANYERES - Chemin de la Fosseille - 66570 St NAZAIRE Email : ascstnazaire@gmail.com - Club affilié F.F.F.

ASC SAINT NAZAIRE STADE MARC TANYERES - Chemin de la Fosseille - 66570 St NAZAIRE Email : ascstnazaire@gmail.com - Club affilié F.F.F. CHARTE ET REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l éthique du football en général et les règles particulières du club. Le

Plus en détail

REGLEMENT DU TOURNOI

REGLEMENT DU TOURNOI REGLEMENT DU TOURNOI Art 1 : Le tournoi se déroulera le samedi 6 juin et le dimanche 7 juin 2015. Art 2 : Le tournoi s adresse aux catégories U11 et U13 : Les équipes auront un effectif de 12 joueurs maximum

Plus en détail

CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16. Modalités. Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16.

CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16. Modalités. Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16. CHAMPIONNAT VAUDOIS DE FUTSAL SAISON 2015 16 Modalités Ces modalités sont valables pour le Championnat vaudois de futsal de la saison 2015 16. Organisation du championnat L Association Cantonale Vaudoise

Plus en détail

DÉFI FUTSAL 2016 RÈGLEMENTS DU TOURNOI

DÉFI FUTSAL 2016 RÈGLEMENTS DU TOURNOI DÉFI FUTSAL 2016 RÈGLEMENTS DU TOURNOI 1) NOMBRE DE JOUEURS Le nombre de joueurs maximum par équipe est de douze (12). Un maximum de trois (3) entraîneurs est autorisé sur le banc des joueurs. Un des entraîneurs

Plus en détail

TOURNOI F O O T B A L L INTERDEPARTEMENTAL MALISSARD SAMEDI 31 MAI 2014 U9 U11 U13. 8h30 17h30 STADE ROGER DESCHAMP. www.esmalissard.

TOURNOI F O O T B A L L INTERDEPARTEMENTAL MALISSARD SAMEDI 31 MAI 2014 U9 U11 U13. 8h30 17h30 STADE ROGER DESCHAMP. www.esmalissard. www.esmalissard.fr F O O T B A L L TOURNOI INTERDEPARTEMENTAL STADE ROGER DESCHAMP MALISSARD SAMEDI 31 MAI 2014 U9 U11 U13 8h30 17h30 Sylvain Théobald : Tél. 06.80.58.99.87 / Mail : esmalissard@hotmail.com

Plus en détail

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY

PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY BALMA SPORTING CLUB FFF N 517037 17, avenue des Aérostiers - 31130 BALMA TÉL. 05 61 24 18 30 FAX 05 61 24 06 89 contact@balmafoot.com - www.balmafoot.com PÂQUES 2015 - CHALLENGE LEROY 26ème TOURNOI SAMEDI

Plus en détail

CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE

CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE CHALLENGE SPORTIF SALLE FRANCOIS LEGRAND LA BACONNIERE Disciplines engagées: Volley Ball, Handball, Badminton, Escalade, Futsal et Tennis de Table Amis sportifs, licenciés de La Baconnière, Afin de trouver

Plus en détail

EUROPEAN FOOTBALL CUP FOR LAWYERS 27-31 MAY 2015 WWW.MUNDIAVOCAT.COM

EUROPEAN FOOTBALL CUP FOR LAWYERS 27-31 MAY 2015 WWW.MUNDIAVOCAT.COM EUROPEAN FOOTBALL CUP FOR LAWYERS 27-31 MAY 2015 WWW.MUNDIAVOCAT.COM CONDITIONS D INSCRIPTION REGLEMENT DU TOURNOI - TARIFS (Edition du 31 août 2014, l organisation se réserve le droit de modifier les

Plus en détail

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS

CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal agréée par le Ministère de la jeunesse et des Sports Ligue Rhône-Alpes Comité Départemental de l Isère Maison Départementale des Sports 7, rue de l

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016

RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 RÈGLEMENT POUR LES CATÉGORIES JEUNES Saison 2015/2016 Les règles éditées par la F.F.B.B. sont évidemment celles à utiliser pour les jeunes ; vous trouverez cependant ci-dessous les précisions nécessaires

Plus en détail

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine

INTERCLUBS SENIORS BADMINTON REGLEMENT SAISON 2014-2015. Comité Départemental d Ille et Vilaine INTERCLUBS SENIORS REGLEMENT SAISON 2014-2015 Article 1 : CONDITIONS DE PARTICIPATION 1 1 Les équipes doivent appartenir à des clubs affiliés à la Fédération Française de Badminton via la Ligue de Bretagne

Plus en détail

TOTAL FUTSAL du MEMPHRÉ

TOTAL FUTSAL du MEMPHRÉ 1 / 7 TOTAL FUTSAL du MEMPHRÉ REGLEMENTS DU TOURNOI 1 er ) NOMBRE DE JOUEURS La liste de joueur officielle peut contenir 10 joueurs. Mais le nombre de joueurs maximum par équipe est de neuf (9) lors d

Plus en détail

LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines

LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines LOIS DU JEU FUTSAL JEUNES U19 - U18 - U18F - U16 - U15 - U15F U14 - U13 - U13F - U11 - Poussines Terrain Terrain de handball Surface de réparation Zone des 6m Loi I TERRAIN DE JEU Point de réparation A

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION TOURNOI DES PALACES ET GRANDS HOTELS Samedi 30 Novembre 2013 Présentation Dans le cadre de nos challenges sportifs, nous vous invitons à participer au «TOURNOI DE FOOTBALL DES PALACES

Plus en détail

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016

REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 REGLEMENT du CHAMPIONNAT INTERCLUBS SENIOR 2016 Préambule : les dispositions des règlements fédéraux s appliquent pour tout ce qui n est pas prévu au présent règlement. Art1. Compétition La compétition

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION. HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (4 ème édition) Samedi 28 Février 2015

DOSSIER D INSCRIPTION. HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (4 ème édition) Samedi 28 Février 2015 Présentation DOSSIER D INSCRIPTION HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (4 ème édition) Samedi 28 Février 2015 Dans le cadre de nos challenges sportifs, nous vous invitons à participer à la 4 ème l HOTELS CUP URBAN

Plus en détail

Bienvenue au tournoi en salle 2016 Catégorie U10 U11 du 21 février 2016

Bienvenue au tournoi en salle 2016 Catégorie U10 U11 du 21 février 2016 Bienvenue au tournoi en salle 2016 Catégorie U10 du 21 février 2016 Organisé par l'as MAUREPAS FOOTBALL Club Ambassadeur de l ESTAC Charte de l «Esprit Sportif» Le respect : Avoir «l esprit sportif», c

Plus en détail

Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans.

Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans. Référentiel du Comité Territorial de Normandie de Rugby. Règlement Rugby à 7 plus de 18 ans. Règlement Championnat Territorial de Normandie de Rugby à 7. Saison 2015-2016 Édition du 14/07/2015 Version

Plus en détail

LE CLUB ORGANISATEUR:

LE CLUB ORGANISATEUR: 1/7 Le club de la JA de SAINT-SERVAN organise son tournoi de football : U10/U11 U12/U13 Ce tournoi a pris une dimension interrégionale, grâce notamment à ses partenaires, à une équipe de dirigeants et

Plus en détail

ASSOCIATION RÉGIONALE DE SOCCER CONCORDIA RÈGLEMENTS DES COMPÉTITIONS ADAPTÉ PAR MOHAMED ABD ALLA

ASSOCIATION RÉGIONALE DE SOCCER CONCORDIA RÈGLEMENTS DES COMPÉTITIONS ADAPTÉ PAR MOHAMED ABD ALLA ASSOCIATION RÉGIONALE DE SOCCER CONCORDIA RÈGLEMENTS DES COMPÉTITIONS ADAPTÉ PAR MOHAMED ABD ALLA 1.1 Les règlements de la FIFA, de l Association canadienne de soccer (ACS) et de la Fédération de soccer

Plus en détail

Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes

Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes Règlement Particulier aux Championnats Interdépartementaux Jeunes SAISON 2015-2016 (Edition Septembre 2015) INTRODUCTION D une manière générale, en absence de Championnats Départementaux, ces Championnats

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion sportive

«L espace SpidWeb» Gestion sportive «L espace SpidWeb» Gestion sportive A partir de la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016

BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 BULLETIN DEPARTEMENTAL D'INFORMATION DE VOLLEY-BALL LOISIR SAISON 2015/2016 Mis à jour en septembre 2015 1 Sommaire PARTIE 1. DEROULEMENT DES COMPETITIONS 3 1. Championnat 6X6 3 2. Championnat 2 nd trimestre

Plus en détail

REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES

REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES REGLEMENTS APPLICABLES LORS DES TOURNOIS QUALIFICATIFS REGIONAUX ET 1ERE DIVISION DEPARTEMENTALE POUR TOUTES LES CATEGORIES La Commission Sportive demande instamment à tous les participants de respecter

Plus en détail

REGLEMENT VIKING BEACH SOCCER

REGLEMENT VIKING BEACH SOCCER REGLEMENT VIKING BEACH SOCCER ASPECT ADMINISTRATIF: DESCRIPTIF DU VIKING BEACH SOCCER TOUR Evénement organisé par l agence de communication événementielle EXAEQUO en partenariat avec le Stade Malherbe

Plus en détail

FÉDÉRAL M14 SAISON 2015-2016 PROGRAMME DES MOINS DE 14 ANS ET DES MOINS DE 12 ANS

FÉDÉRAL M14 SAISON 2015-2016 PROGRAMME DES MOINS DE 14 ANS ET DES MOINS DE 12 ANS MODIFICATION : Ce document annule et remplace celui diffusé le 7 décembre 2015 Suite au 1 er Tour CD33 phase 2 du Fédéral M14-, des ajustements ont été effectués en accord avec les responsables des secteurs

Plus en détail

B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013

B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013 B - REGLEMENT SPORTIF INTERIEUR Approuvé par l'assemblée Générale à BEZIERS le 10 Juin 2011 Modifié par l'assemblée Générale à LUNEL le 15 Juin 2013 TITRE I : COMPETITIONS TERRITORIALES " + 19 ANS " Le

Plus en détail

Art. 1 Les Championnats "JEUNES" Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous.

Art. 1 Les Championnats JEUNES Départementaux se déroulent en deux phases suivant les règles particulières précisées ci-dessous. SAISON 2015-2016 REGLEMENT SPÉCIFIQUE DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL "JEUNES" adopté par le Comité Directeur du 29 mai 2015 Ces dispositions complètent le règlement sportif du Comité du Maine et Loire. Art.

Plus en détail

Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6

Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6 Ce document comporte 2 éléments : A. La demande d autorisation de tournoi de rugby à 7 p.2-6 B. Les normes relatives à l organisation sportive d un tournoi de rugby à 7 P.7-19 1 A. LA DEMANDE D AUTORISATION

Plus en détail

CHAMPIONNAT de la FCD de FUTSAL

CHAMPIONNAT de la FCD de FUTSAL Arcueil, le 28 octobre 2013 CHAMPIONNAT de la FCD de FUTSAL N 3430/FCD/Sports Affaire suivie par Catherine MACQUET : 01.79.86.34.88 ou 821.947.34.88 - : c.macquet@lafederationdefense.fr RÈGLEMENT PARTICULIER

Plus en détail

Comité 26-07 de volley-ball 71 rue Latécoère 26000 Valence Téléphone : 04 75 75 47 97 Site http://www.volley2607.fr - mail volley2607@yahoo.

Comité 26-07 de volley-ball 71 rue Latécoère 26000 Valence Téléphone : 04 75 75 47 97 Site http://www.volley2607.fr - mail volley2607@yahoo. Date : Samedi 23 Mai 205 Organisateur : Comité Drôme Ardèche Club support : Montélimar VB La fiche de composition d équipes (en dernière page) est à renvoyer par scan email le Dimanche 0 Mai 205 maximum.

Plus en détail

CRITERIUMS PETIT PION

CRITERIUMS PETIT PION CRITERIUMS PETIT PION Préambule : Cette compétition est réservée aux jeunes des catégories Petits-poussins, Poussins, Pupilles et Benjamins, respectant les conditions de l article 3 ci-dessous. Elle a

Plus en détail

SAISON 2014 2015. Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT

SAISON 2014 2015. Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT Comité Loire-Billard SAISON 2014 2015 Compétitions de District Catégories Régionales Carambole REGLEMENT Libre Cadre Bande 3 bandes Règlement CLB Carambole catégories Régionales 2014-2015 Edition 1 du

Plus en détail

Le FC Portiragnes vous invite à participer à son TOURNOI INTERNATIONAL DE PENTECOTE

Le FC Portiragnes vous invite à participer à son TOURNOI INTERNATIONAL DE PENTECOTE F.F.F. n 547045 LIGUE LANGUEDOC-ROUSSILLON DISTRICT DE L'HERAULT FC PORTIRAGNES Rue de l Egalité Stade Municipal 34420 PORTIRAGNES Tél. / fax : 04.67.09.99.56 Port : 06.41.73.40.96 ou 06.28.56.75.78 Email

Plus en détail

STATUT DE L ENTRAIINEUR

STATUT DE L ENTRAIINEUR STATUT DE L ENTRAIINEUR Saison 2012 / 2013 PREAMBULE La formation et le perfectionnement de la joueuse et du joueur, restent les objectifs prioritaires des organismes fédéraux. Ils font appel à l expérience,

Plus en détail

LES RÈGLES DE JEU (voir art.19 règle prov.)

LES RÈGLES DE JEU (voir art.19 règle prov.) SOCCER EN GYMNASE RÈGLEMENTS DE LIGUE Article 1 Nom de la ligue 2 Article 2 Catégories d âges 2 Article 3 Les règles du jeu 2 Article 4 Structure de la ligue 2 Article 5 Éligibilité des équipes 3 Article

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION PARIS CUP 2013-3 ème édition Présentation Dans le cadre de nos challenges interentreprises, grandes écoles, associations et équipes de football loisirs nous vous invitons à participer

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015 REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2014-2015 Adoption : C.A. Entrée en vigueur : 01/09/14 Nombre de pages : 10 Modifications pour la saison 14/15 : INDICE F Limite de réception

Plus en détail

FFPJP Ligue de Lorraine

FFPJP Ligue de Lorraine Annexe RI - CRC Ligue de Lorraine Annexe au Règlement FFPJP - Page 1 sur 5 FFPJP Ligue de Lorraine Championnat Régional de Clubs FEMININ (CRC-F) Annexe au RI - CRC FEMININ Tout club participant au CRC-F,

Plus en détail

NATIONAL UGSEL DE FOOTBALL JUNIORS GARCONS

NATIONAL UGSEL DE FOOTBALL JUNIORS GARCONS Meurthe et Moselle NATIONAL UGSEL DE FOOTBALL JUNIORS GARCONS FILIERE «TOP 4» et FILIERE «AS» NANCY 22, 23 et 24 mars 2016 UGSEL NATIONALE 277, rue St Jacques - 75240 PARIS Cedex 05 Tel : 01.44.41.48.52

Plus en détail

RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT

RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT 1. Concept 2. Calendrier 3. Modalités administratives 4. Modalités financières 5. Formule sportive 1. CONCEPT RUGBY À 5 COUPE DE L ILE DE FRANCE 15/16 - RÈGLEMENT Mis à jour au 26 01 15 La Coupe Ile de

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES 1. Organisation générale 1.1. Structure Le championnat de France Interclubs Jeunes est organisé chaque saison et comporte 4 divisions : le Top Jeunes, composé d'un

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF CHALLENGE DE FRANCE DE BASEBALL 2016

REGLEMENT SPORTIF CHALLENGE DE FRANCE DE BASEBALL 2016 REGLEMENT SPORTIF CHALLENGE DE FRANCE DE BASEBALL 2016 Rédacteur : Commission fédérale de la Réglementation Edition du 4 octobre 2015 REGLEMENT SPORTIF DU CHALLENGE DE FRANCE Article 1 Des objectifs Le

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION PARIS CUP 2015-5 ème édition Samedi 13 Juin 2015 Présentation Dans le cadre de nos challenges interentreprises, grandes écoles, associations et équipes de football loisirs nous vous

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR L ORGANISATION DES TOURNOIS DE FOOTBALL. Édition juillet 2013

RÈGLEMENT POUR L ORGANISATION DES TOURNOIS DE FOOTBALL. Édition juillet 2013 RÈGLEMENT POUR L ORGANISATION DES TOURNOIS DE FOOTBALL Édition juillet 2013 Modifications par le Conseil de l Association (CA) CA 13.04.2013 : art. 11, avec effet dès le 10.06.2013 2 I. Dispositions générales

Plus en détail

Chaque district a son propre fonctionnement pour l organisation des rencontres de sports collectifs, mais les principes généraux sont les suivants :

Chaque district a son propre fonctionnement pour l organisation des rencontres de sports collectifs, mais les principes généraux sont les suivants : Règlement général sports collectifs Toute association sportive participant aux compétitions organisées par le CR Sport U doit être affiliée à la FF Sport U. Tout étudiant désireux de participer à ces compétitions,

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES

CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES 1. Organisation générale 1.1. Structure Le championnat de France Interclubs Jeunes est organisé chaque saison et comporte 4 divisions : le Top Jeunes, composé d'un

Plus en détail

TOURNOI DE RUGBY MASCULIN & FEMININ

TOURNOI DE RUGBY MASCULIN & FEMININ TOURNOI DE RUGBY MASCULIN & FEMININ Les règles appliquées sont fondées sur les règles éditées par la FFSU. Les règles de base sont identiques à celles définies par l ' IRB pour le rugby à XV. Seules les

Plus en détail

Badminton collégial Division 1

Badminton collégial Division 1 Badminton collégial Division 1 Conférence Sud-Ouest Règlements de ligue 2015-2016 (Officiel) mise à jour le : 24 août 2015 ARTICLE 0 LES RÈGLEMENTS EN VIGUEUR Les règlements du secteur collégial Les règlements

Plus en détail

FOOTBALL saison 2015-2016

FOOTBALL saison 2015-2016 Union Sportive de l Enseignement Direction de la Jeunesse et Sports du Premier degré Bureau des Écoles du Sport 167 Boulevard de la Villette 75010 PARIS 25, Boulevard Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.53.38.85.18

Plus en détail

FOOT MASCULIN Saison 2015/2016

FOOT MASCULIN Saison 2015/2016 FF SPORT U - CR SPORT U VERSAILLES BP 90146-92185 ANTONY CEDEX 01.43.74.63.93 Ou 01.43.13.13.61 01.43.74.63.94 crsportuversailles@sfr.fr - Site Internet : www.crsuidf.com FOOT MASCULIN Saison 2015/2016

Plus en détail

VINI CHALLENGE INTER-ENTREPRISES

VINI CHALLENGE INTER-ENTREPRISES FORMULAIRE D INSCRIPTION Entreprise, association, établissement public :.. Équipe n (si plusieurs équipes par entreprise) :... Capitaine d équipe : Nom et prénom :... e-mail :... Téléphone :... Club (si

Plus en détail

COUPE DE PARIS SENIORS 2015

COUPE DE PARIS SENIORS 2015 - 70 - COUPE DE PARIS SENIORS 2015 Règlement général 2015 valable pour les Dames et Messieurs. Hormis pour les questions d index, le terme «joueur» désignera, suivant le cas un joueur ou une joueuse. 1-

Plus en détail

REGLEMENT FUTSAL 2015

REGLEMENT FUTSAL 2015 REGLEMENT FUTSAL 2015 SOMMAIRE v Préambule v Titre I : GENERALITES A1. Définition du comité de futsal A2. Obligations du comité de futsal A3. Feuille d engagement A4. Délivrance du certificat de non contre

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2015/2016 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

TOURNOI DE MINI-FOOT EN SALLE PORT OUVERTE CUP 2012

TOURNOI DE MINI-FOOT EN SALLE PORT OUVERTE CUP 2012 TOURNOI DE MINI-FOOT EN SALLE PORT OUVERTE CUP 2012 Règlement A. GENERALITE Article 1 : Le tournoi est organisé le samedi 7 avril 2011 à partir de 10 heures sur le terrain du Stade Jules Hossey. Article

Plus en détail

CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014

CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014 COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE LIGUE DE TENNIS DES PAYS DE LA LOIRE La Roche sur Yon, le 25 novembre 2013. CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DE PRINTEMPS/ÉTÉ JEUNES 2014 Madame la présidente, Monsieur le président,

Plus en détail

RÈGLEMENT DES CONCOURS INTERNATIONAUX, SUPRA NATIONAUX ET NATIONAUX

RÈGLEMENT DES CONCOURS INTERNATIONAUX, SUPRA NATIONAUX ET NATIONAUX RÈGLEMENT DES CONCOURS INTERNATIONAUX, SUPRA NATIONAUX ET NATIONAUX Article 1er QUALIFICATION Toute manifestation postulant à la qualification "Supra National / International", ou "National" devra comporter,

Plus en détail

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général

2014/2015. Règlements. Tableau des catégories d âges. Calendrier général 2014/2015 Règlements Tableau des catégories d âges Calendrier général REGLEMENTS PARTICULIERS DES COMPETITIONS DEPARTEMENTALES Article 1 : Toutes les compétitions organisées par le Comité du Calvados sont

Plus en détail

TOURNOI NATIONAL DE PENTECÔTE

TOURNOI NATIONAL DE PENTECÔTE F.F.F. n 590432 LIGUE LANGUEDOC-ROUSSILLON DISTRICT DE L'HERAULT FOOTBALL CLUB OLYMPIQUE VIASSOIS 30 bis, avenue Pierre Castel 34450 VIAS Téléphone : 06 87 58 57 16 Le football club Olympique Viassois

Plus en détail

Fédération Française de Badminton

Fédération Française de Badminton Fédération Française de Badminton Comité départemental du Calvados Adoption: 29/08/2013 Entrée en vigueur : 01/09/2013 Validité : permanente Remplace celui du : 01/09/12 Règlement des interclubs Adultes

Plus en détail

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus

RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES. Seniors & Seniors Plus RÈGLEMENT DÉPARTEMENTAL CHAMPIONNATS HIVER PAR ÉQUIPES Seniors & Seniors Plus Année sportive 2016 CD TENNIS 44 - MAISON DES SPORTS 44 Rue Romain Rolland Bât A - BP 90312-44103 NANTES CEDEX 4 Tél : 02.40.58.61.70

Plus en détail

RÉGIONALE DE SOCCER ESTIVALE DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN RÈGLEMENTS

RÉGIONALE DE SOCCER ESTIVALE DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN RÈGLEMENTS LIGUE RÉGIONALE DE SOCCER ESTIVALE DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN RÈGLEMENTS 2015 ADOPTÉS LE 14 AVRIL 2015 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 1 1. ORGANISATION GÉNÉRALE... 2 1.1 VALIDITÉ D UN MATCH...

Plus en détail

7, 8 et 9 AVRIL 2012

7, 8 et 9 AVRIL 2012 C.O.B. Calais - 10 rue des Fontinettes 62100 CALAIS Tél./Fax : 03.21.96.74.48 Mail : contact@cobcalais.com Mail Tournoi : eurojeunes.cobcalais@gmail.com TOURNOI DE BASKET-BALL FEMININ 7, 8 et 9 AVRIL 2012

Plus en détail

REGLEMENT WORLD CUP KOLLI FOOT 2014

REGLEMENT WORLD CUP KOLLI FOOT 2014 REGLEMENT WORLD CUP KOLLI FOOT 2014 01 Le tournoi de sixte de Football organisé par KOLLIRAMA DJAZAIR aura lieu le Samedi 03 MAI 2014 au Stade de Bejaia. 02 Le tournoi est ouvert aux 32 premières équipes

Plus en détail

Moins de 7 ans, maximum 9 joueurs par équipe, jeu à V

Moins de 7 ans, maximum 9 joueurs par équipe, jeu à V Amis de l ovalie, Bonjour, Pour cette nouvelle formule du Challenge Bébien, vous avez été nombreux à répondre à l invitation de l US Joué Rugby, et nous vous en remercions. Ainsi, c est près d un millier

Plus en détail

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire

Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire Coupe de Bretagne Seniors : Format éliminatoire 1. Formule de la compétition La piste doit être impérativement munie d'une balustrade haute. A. La Coupe de Bretagne Seniors est une compétition ouverte

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION. HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (3 ème édition) Samedi 29 Novembre 2014

DOSSIER D INSCRIPTION. HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (3 ème édition) Samedi 29 Novembre 2014 Présentation DOSSIER D INSCRIPTION HOTELS CUP URBAN FOOTBALL (3 ème édition) Samedi 29 Novembre 2014 Dans le cadre de nos challenges sportifs, nous vous invitons à participer à la 3 ème l HOTELS CUP URBAN

Plus en détail

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016. Cahier des charges d une rencontre de poule

CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016. Cahier des charges d une rencontre de poule CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS SENIORS DN1A 2016 Cahier des charges d une rencontre de poule SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 2 ORGANISATION SPORTIVE 2.1 - DEROULEMENT DE LA RENCONTRE 2.2 - JUGE ARBITRAGE ET

Plus en détail

RHODIA CLUB FOOTBALL TOURNOI INTERNATIONAL C. BOINON EDITION 2013 U10-U11-U13

RHODIA CLUB FOOTBALL TOURNOI INTERNATIONAL C. BOINON EDITION 2013 U10-U11-U13 RHODIA CLUB FOOTBALL TOURNOI INTERNATIONAL C. BOINON EDITION 2013 U10-U11- Madame, Monsieur, Le Rhodia Club est heureux de vous compter parmi les participants et espère que vous passerez un agréable tournoi.

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX SENIORS 1.1 EXCELLENCE MASCULINE DEPARTEMENTALE En salle, 12 groupements sportifs. Division accessible à tout groupement. Un groupement

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013

REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013 REGLEMENT OFFICIEL INTERCLUBS DEPARTEMENTAUX SENIORS SAISON 2012-2013 Adoption : CD Entrée en vigueur : 01/09/12 Nombre de pages : 12 Modifications pour la saison 12/13 : INDICE D Page 1 sur 12 Date limite

Plus en détail

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL COMITE DEPARTEMENTAL DE BADMINTON LOIRE ATLANTIQUE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL INTERCLUBS MIXTES SENIORS Saison 2014/2015 Tables des matières Article I. Généralités... 3 Alinéa 1.01 Organisation... 3 Alinéa

Plus en détail

Cabinet d'avocats. Objet : 1er COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL DES BARREAUX. SAINTE MAXIME (VAR) du Jeudi 06 au Dimanche 09 octobre 2011.

Cabinet d'avocats. Objet : 1er COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL DES BARREAUX. SAINTE MAXIME (VAR) du Jeudi 06 au Dimanche 09 octobre 2011. Delphine BERG Vincent PINA TEL Cabinet d'avocats Ordre des Avocats au Barreau de SAINT DENIS A l'attention de Maître Fernande ANILHA Maison de l'avocat Résidence Anaxagore 24 rue Jean Cocteau 97490 Sainîe-Cloîilde

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS

RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS RÈGLEMENTS DES ÉPREUVES DE CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS PAR ÉQUIPES SENIORS I- RÈGLE GÉNÉRALE Article 1 Les règlements de la Fédération Française de Tennis sont de pleins droits applicables aux Epreuves Interclubs

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS 1. Organisation générale 1.1. Structure Le championnat de France des Clubs est organisé chaque saison. Il comporte 5 divisions : Top 12, comprenant 12 équipes (T12) ; Nationale

Plus en détail

La Feuille de Match. 1-La rédaction de la feuille de match

La Feuille de Match. 1-La rédaction de la feuille de match La Feuille de Match Aucun match, même amical, ne peut se disputer s il n y a pas eu, auparavant, une feuille de match remplie conformément aux règlements (art. 139 des R.G.). Elle doit être complète avant

Plus en détail

REGLEMENT COMMISSION DEPARTEMENTALE D ARBITRAGE 2014-2015

REGLEMENT COMMISSION DEPARTEMENTALE D ARBITRAGE 2014-2015 REGLEMENT COMMISSION DEPARTEMENTALE D ARBITRAGE 2014-2015 ARTICLE 1 : La Commission Départementale d Arbitrage assure les fonctions définies par le règlement intérieur du Comité Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Plus en détail

SEVENS. PHASES DE BRASSAGES DU CHAMPIONNAT DE France A 7 +18 ANS - CLUBS. Dossier d accueil équipes

SEVENS. PHASES DE BRASSAGES DU CHAMPIONNAT DE France A 7 +18 ANS - CLUBS. Dossier d accueil équipes SEVENS PHASES DE BRASSAGES DU CHAMPIONNAT DE France A 7 +18 ANS - CLUBS Dossier d accueil équipes Samedi 04 et Dimanche 05 Juin 2016 Fédération Française de Rugby Dijon (21) 1 SOMMAIRE Informations générales

Plus en détail

COMPETITIONS TERRITORIALES

COMPETITIONS TERRITORIALES COMPETITIONS TERRITORIALES REGLEMENT SPORTIF DES COMPETITIONS TERRITORIALES CATEGORIES «SENIORS» SAISON 2014-2015 1/8 INFORMATION Le présent règlement et ses annexes (Annexes 1 à 7) ont pour objet de définir

Plus en détail

CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015

CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015 CHAMPIONNAT et COUPE D ETE BNP PARIBAS 2015 Inscription des équipes Règlement et calendrier Cher(e) Président(e), Vous trouverez ci-joint le dossier du Championnat et de la Coupe d Eté BNP PARIBAS 2015.

Plus en détail

Tous les matchs se joueront en 2 sets gagnants de 21 points en tie-break

Tous les matchs se joueront en 2 sets gagnants de 21 points en tie-break Page : 1/6 Préambule Tous les points non abordés directement dans le présent règlement sont traités dans le règlement du Championnat de France Interclubs (dernière édition en vigueur). Il est à la charge

Plus en détail