SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine"

Transcription

1 GUIDE PROTÉINÉ

2

3 SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

4 LUNDI 23 FÉVRIER Méditer le texte En lien avec Colossiens 1.911, méditez sur Romains Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

5 MARDI 24 FÉVRIER Appliquer le texte En utilisant les requêtes de Paul aux versets 9-11 de Colossiens 1, demandez à Dieu ces mêmes choses pour vousmêmes.

6 MERCREDI 25 FÉVRIER Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

7 JEUDI 26 FÉVRIER Reconnaître Dieu Cherchez des évidences de la présence de Dieu, dans la nature, la beauté, la bonté autour de vous. Allez plus loin que vos premières idées. Lisez Job 38 pour alimenter la pensée de la grandeur de Dieu.

8 VENDREDI 27 FÉVRIER Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

9 DIMANCHE 1 ER MARS Question Quelle est notre seul espoir dans la vie comme dans la mort? Réponse C est que, dans la vie comme dans la mort, j appartiens corps et âme, non pas à moi-même, mais à Dieu et à notre Sauveur Jésus-Christ (Romains )

10

11 SEMAINE 2 2 AU 8 FÉVRIER Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

12 LUNDI 2 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 2 Corinthiens 5.17 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

13 MARDI 3 MARS Appliquer le texte Alors que vous lisez Colossiens , pensez à ce qui vous préoccupe et vous inquiète. Quelle différence cela produitil dans votre pensée?

14 MERCREDI 4 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

15 JEUDI 5 MARS Reconnaître Dieu Qu estce que vous aimez le plus au monde? Comme personne? Comme musique? Comme forme d art? Reconnaissez Celui qui donne ces choses.

16 VENDREDI 6 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

17 DIMANCHE 8 MARS Question Qui est Dieu? Réponse Dieu est le créateur de toute chose et toute personne. Il est éternel, infini, et immuable dans sa puissance et sa perfection, sa bonté et sa gloire. (Psaumes ,15

18

19 SEMAINE 3 9 AU 15 FÉVRIER Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

20 LUNDI 9 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 2 Timothée 4.78 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

21 MARDI 10 MARS Appliquer le texte Quelles sont les craintes et les questions qui viennent en lisant le texte? Partagezles à Dieu.

22 MERCREDI 11 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

23 JEUDI 12 MARS Reconnaître Dieu Identifiez une crainte que vous avez dans votre vie. Comment Dieu peutil répondre à cette situation? Cherchez un texte biblique qui affirme cela, et gardez le en mémoire.

24 VENDREDI 13 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

25 DIMANCHE 15 MARS Question Combien de personnes y a-t-il en Dieu? Réponse Il y a trois personnes dans le Dieu vivant et véritable : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils sont égaux en substance, en puissance et en gloire.

26

27 SEMAINE 4 16 AU 22 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens 2.17 (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

28 LUNDI 16 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens 2.17, lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

29 MARDI 17 MARS Appliquer le texte Quelles sont les idées populaires aujourd hui qui vont à l encontre de l enseignement biblique? Que peuton faire, selon le texte?

30 MERCREDI 18 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

31 JEUDI 19 MARS Reconnaître Dieu Notre société ne se base pas sur les enseignements bibliques, mais nous jouissons d une grande liberté de conviction. Remerciez Dieu pour notre contexte, et priez pour ceux qui font face à la persécution à cause de convictions.

32 VENDREDI 20 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

33 DIMANCHE 22 MARS Question Comment Dieu nous a-t-il créé, et pourquoi? Réponse Dieu nous a créé homme et femme, à sa propre image, pour que nous puissions le connaître, l aimer, vivre avec Lui et le glorifier. Il est juste que puisque nous avons été créés pour Dieu, nous vivions pour sa gloire. (Genèse 1.27)

34

35 SEMAINE 5 23 AU 29 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

36 LUNDI 23 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens 2.815, lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

37 MARDI 24 MARS Appliquer le texte Quels sont les choses pour lesquelles vous avez le plus honte? Qu estce qui vous fait sentir coupable? Répondez à ce sentiment par les versets 13 à 15 de Colossiens 2.

38 MERCREDI 25 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

39 JEUDI 26 MARS Reconnaître Dieu La croix est un symbole très présent, y compris dans notre société principalement séculière. Elle représente une époque ou la religion était répandue. Mais la Bible identifie la croix à la victoire sur le péché et sur la séparation d avec Dieu. Loin de perdre ce symbole, célébronsle pour ce qu il est vraiment.

40 VENDREDI 27 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

41 DIMANCHE 29 MARS Question Quoi d autre Dieu a-t-il créé? Réponse Dieu a créé toute chose par sa parole puissante, et toute sa création était très bonne ; tout a prospéré sous son règne bienfaisant. (Genèse 1.31)

42

43 SEMAINE 6 30 MARS AU 5 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

44 LUNDI 30 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez Romains 14.5 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

45 MARDI 31 AVRIL Appliquer le texte Nous avons une réelle liberté en Christ, et nos choix ne sont plus basés sur la loi, mais sur le désir de faire ce qui est bien et plaire à Dieu. Quels choix d autrui me dérange, et que faire quand on n est pas d accord sur un sujet? Considérez aussi le texte de Romains 14.5?

46 MERCREDI 1 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

47 JEUDI 2 AVRIL Reconnaître Dieu Non seulement Christ nous donne la liberté de «prendre, goûter et toucher» (Colossiens 2.21), mais surtout nous pouvons le faire en le remerciant pour tout ce qui est bon et agréable. Qu estce qui vous vient à l esprit? Nourriture, plaisir des yeux (nature, peinture, films), des oreilles (musique)? Dieu est celui qui donne les belles choses.

48 VENDREDI 3 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

49 DIMANCHE 5 AVRIL Question Comment pouvons-nous glorifier Dieu? Réponse Nous glorifions Dieu en nous réjouissant en lui, en l aimant, en lui faisant confiance et en obéissant à sa volonté, ses commandements et sa loi.

50

51 SEMAINE 7 13 AU 19 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

52 LUNDI 13 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens 3.18, lisez Galates 2.20 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

53 MARDI 14 AVRIL Appliquer le texte Quels sont les «choses d en haut» dont parle le texte? À l opposé, qu estce qui est «terrestre» dans le contexte de Colossiens 3?

54 MERCREDI 15 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

55 JEUDI 16 AVRIL Reconnaître Dieu Notre tendance serait de considérer que «les choses d en haut» sont abstraites, et que les choses «terrestres» sont les plaisirs dont on doit se priver. En aucun cas! Ce qui est beau et agréable sur terre n est qu un avantgoût de ce qui est parfaitement bon dans l éternité. Qu estce qui est déjà beau et bon icibas, et qui nous donne soif pour plus?

56 VENDREDI 17 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

57 DIMANCHE 19 AVRIL Question Qu est-ce que la loi de Dieu demande? Réponse Une obéissance personnelle, parfaite et perpétuelle; aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force, et notre prochain comme nous-mêmes.

58

59 SEMAINE 8 20 AU 26 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

60 LUNDI 20 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens 3.917, lisez Éphésiens 4.32 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

61 MARDI 21 AVRIL Appliquer le texte La base des relations, selon le texte, c est que nous sommes tous égaux. Nous avons tous la même valeur (v.11). La base du pardon, c est le pardon que Christ nous a accordé. Sur cette fondation, les membres de l Église peuvent se pardonner et être unis. Commentaires :

62 MERCREDI 22 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

63 JEUDI 23 AVRIL Reconnaître Dieu Quelle est la personne que vous connaissez qui représente le mieux le passage de Colossiens 3.917? La compassion, la douceur, la paix, ces qualités sont une marque de Dieu qui nous a créé à son image (que la personne le sache ou non). Quand vous voyez quelqu un agir ainsi, vous voyez l empreinte de Dieu. Et quand vous agissez ainsi aussi.

64 VENDREDI 24 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

65 DIMANCHE 26 AVRIL Question Quels sont les trois premiers commandements? Réponse Premièrement, de reconnaître et croire que Dieu est le seul vrai Dieu. Deuxièmement, de s abstenir de tout idolâtrie, et adorer Dieu seul. Troisièmement, de traiter son nom avec respect et révérence, ainsi que sa Parole et ses œuvres. (Deutéronome )

66

67 SEMAINE 9 27 AVRIL AU 3 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

68 LUNDI 27 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 1 Pierre Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

69 MARDI 28 AVRIL Appliquer le texte Cette idée de «Faitesle comme pour le Seigneur» (v. 23) nous aide à agir avec une bonne attitude, même quand les circonstances sont difficiles. La Bible nous dit que Dieu voit notre manière d agir (même quand les autres ne le voit pas), et qu il récompensera le bien.

70 MERCREDI 29 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

71 JEUDI 30 AVRIL Reconnaître Dieu Les relations changent quand on connaît Dieu. On peut considérer parfois que nos relations sont difficiles ou injustes. Mais nous avons, en tant que chrétiens, une relation avec le Dieu véritable, alors que nous ne le méritons pas. Notre valeur et notre contentement nous viennent de Dieu, à présent, quoi qu en disent les autres.

72 VENDREDI 1 ER MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

73 DIMANCHE 3 MAI Question Quels sont les quatrième et cinquième commandements? Réponse Quatrièmement, de ne pas négliger le jour du repos, et ainsi se rappeler du repos éternel. Cinquièmement, d aimer et honorer son père et sa mère. (Lévitique 19.3)

74

75 SEMAINE 10 4 AU 10 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

76 LUNDI 4 MAI Méditer le texte En lien avec Colossiens 4.19, lisez Jacques 5.16 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

77 MARDI 5 MAI Appliquer le texte Le passage démontre l importance de prier non seulement pour nousmêmes, mais aussi pour d autres qui en ont besoin. Pour quoi pouvezvous prier aujourd hui? Informez cette personne que vous priez pour elle. Considérer aussi partager à un proche si vous désirer qu il/elle prie pour vous.

78 MERCREDI 6 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

79 JEUDI 7 MAI Reconnaître Dieu Dans la vie, qu estce qui relève de coïncidences, et qu estce qui vient vraiment de Dieu? Prenez l initiative, et n hésitez pas à demander à Dieu d agir, et soyez prêts lorsqu il répondra.

80 VENDREDI 8 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

81 DIMANCHE 10 MAI Question Quels sont les sixième, septième et huitième commandements? Réponse Six, de ne pas haïr ou vouloir du mal à autrui, mais au contraire chercher le bien, mais envers ceux qui sont hostiles. Sept, de s abstenir d immoralité sexuelle, et de vivre dans la pureté, que ce soit en couple ou seul. Huit, de ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas, et ne pas fermer les yeux sur ceux qui sont dans le besoin. (Romains 13.19)

82

83 SEMAINE AU 17 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

84 LUNDI 11 MAI Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

85 MARDI 12 MAI Appliquer le texte Au cœur du plan de Dieu se trouve l Église, des hommes et des femmes qui sont aimés de Dieu, et qui ont une affection particulière les uns pour les autres. Nous avons besoin de ces relations, la vie chrétienne n est pas faite pour être vécue seule. Comment pourriezvous apprendre à connaître les autres chrétiens qui vivent près de vous? Une réponse à l église 180 : les groupes Connexion. Voir

86 MERCREDI 13 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

87 JEUDI 14 MAI Reconnaître Dieu Les relations sont compliquées, que ce soit la famille, les amis ou les connaissances. Mais elles sont également importantes. Jésus Christ nous apprend à aimer, même quand c est difficile, et à être encouragé et soutenu par les relations avec les autres. Pouvez- vous penser à une personne qui est une source d encouragement pour vous? L êtesvous pour quelqu un?

88 VENDREDI 15 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

89 DIMANCHE 17 MAI Question Quels sont les neuvième et dixième commandements? Réponse Neuf, de ne pas mentir, mais de dire la vérité avec douceur et amour. Dix, de ne pas envier un autre, ni s irriter de ce que Dieu donne, à un autre ou à soi, mais d être satisfait. (Jacques 2.8)

90

91 SEMAINE AU 24 MAI Passage à lire Colossiens en entier (Ça prend environ 8 min) Sujets de prière pour la semaine

92 LUNDI 18 MAI Méditer le texte Quel est la phrase ou le passage que vous aimez le plus dans le livre de Colossiens? Faites l effort de l apprendre par cœur pour le garder toujours à l esprit. Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

93 MARDI 19 MAI Appliquer le texte Un des messages du livre de Colossiens est que nous avons tout pleinement en Christ. Christ est complètement suffisant. Christ + Rien = Tout Quelles sont vos réactions face à cette équation? Lorsque vous doutez de l amour de Dieu à votre égard, rappelezvous que Christ a déjà tout accompli.

94 MERCREDI 20 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions

95 JEUDI 21 MAI Reconnaître Dieu Quand nous agissons mal, avec colère, impatience, ou de manière égoïste, il est facile de culpabiliser. Christ répond à ce sentiment de deux manières : j ai tout accompli fais le bien, comme moi je l ai fait

96 VENDREDI 22 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

97 DIMANCHE 24 MAI Question Puisque personne ne peut parfaitement accomplir la loi, à quoi sert-elle? Réponse La loi existe pour que nous connaissions la nature sainte de Dieu, et la nature de désobéissance et de péché de notre cœur; ainsi nous savons que nous avons besoin d un Sauveur. (Romains 3.20)

98 NOTE : Les questions et réponses du dimanche sont adaptées des catéchismes réformés.

99

100 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3. 17

Chapitre 1. Trouver ses bases

Chapitre 1. Trouver ses bases Chapitre 1 Trouver ses bases 9 Lundi Dépendance Comme un bébé dans les bras de sa mère est impuissant, Dieu souhaite que nous (re)devenions ainsi dans ses bras à lui. Il s agit, en fait, plus de réaliser

Plus en détail

Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu

Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu Introduction Lecture : Psaume 96 La quête du bonheur caractérise chaque être humain. Du plus petit au plus grand, chaque être humain est motivé par un désir d être

Plus en détail

Jésus-Christ : une Illustration de la croissance

Jésus-Christ : une Illustration de la croissance 32 M a t u r i t é c h r é t i e n n e LEÇON Jésus-Christ : 2 une Illustration de la croissance Vous souvenez-vous du jour où vous avez fait plaisir à vos parents ou à un supérieur en leur prouvant que

Plus en détail

Leçon 7. Aimer Dieu par l'adoration et le service

Leçon 7. Aimer Dieu par l'adoration et le service 1 Leçon 7 Aimer Dieu par l'adoration et le service Introduction Lecture : Apocalypse 4.2-11; 5.11-14 Lorsque nous disons que nous aimons quelqu un, que ce soit notre époux, un membre de la famille ou un

Plus en détail

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir.

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. 2 Dieu vous aime et il tient ses promesses. Depuis que Dieu a fait le monde, il a promis de prendre

Plus en détail

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne.

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne. Partage Biblique sur L Unité Pour la Semaine de Prière pour l Unité des Chrétiens 20/01/2012 à Sombernon Introduction Pour les Chrétiens de toutes confessions la Bible n est pas simplement un livre un

Plus en détail

DAVID Leçon 5. Jour 3: Psaume 140 & 144

DAVID Leçon 5. Jour 3: Psaume 140 & 144 DAVID Leçon 5 Jour 1: Patriarches et Prophètes, chapitre 62 "L onction de David" 1. En lisant le récit du processus par lequel David a été choisi comme prochain roi d Israël, qu est-ce qui vous a le plus

Plus en détail

Ministère de la Préparation de l Epouse Glorieuse de Christ (éphesiens5 :27) ; Contact : epousedechrist@ymail.com. La Repentance :

Ministère de la Préparation de l Epouse Glorieuse de Christ (éphesiens5 :27) ; Contact : epousedechrist@ymail.com. La Repentance : La Repentance : La repentance c est se repentir, c est changer radicalement de direction sans plus revenir en arrière. C est abandonner quelque chose pour toujours. Dans la bible, nous avons une multitude

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

EMERVEILLE. Psaume 19

EMERVEILLE. Psaume 19 EMERVEILLE Psaume 19 Cédric Chanson La Colline, le 12 juillet 2015 Soli Deo Gloria 1. S émerveiller, remercier, partager (Faire passer et déguster des morceaux de melon) Comment vous trouvez ce melon?

Plus en détail

La prière L Amour de Dieu Ephesiens 3:14-21 4 février 2007 1. Prier: L Amour de Dieu Éphésiens 3:14-21

La prière L Amour de Dieu Ephesiens 3:14-21 4 février 2007 1. Prier: L Amour de Dieu Éphésiens 3:14-21 La prière L Amour de Dieu Ephesiens 3:14-21 4 février 2007 1 Prier: L Amour de Dieu Éphésiens 3:14-21 Introduction Introduction : les requêtes spirituelles de Paul 1. Fortifier l homme intérieur, 2. Christ

Plus en détail

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi!

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi! 1 Lecture : Ephésiens 4 : 17-32 N attristez pas le St Esprit. Bonjour Cher Saint Esprit J ai décidé de prendre ma plus belle plume, plus exactement le clavier de mon ordinateur, pour t écrire une lettre,

Plus en détail

Jubilé de la Miséricorde

Jubilé de la Miséricorde Pardonne Partage Aime Jubilé de la Miséricorde Découvre l année de la miséricorde en t amusant C est quoi un Jubilé? Qu est-ce que la miséricorde? 1 A tes crayons! 2 Qu est-ce qu un jubilé? Un jubilé est

Plus en détail

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77. Service diocésain de la Catéchèse 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.fr A tes crayons! 7 Allez dans la Mission du Christ Porte la Paix

Plus en détail

COMMUNION: LE MOT OFFRIR

COMMUNION: LE MOT OFFRIR Attends-moi Seigneur! J'arrive! Attends-moi Seigneur, je m'habille! Mes yeux, je les habille de bonté Pour regarder tous les gens avec amitié. COMMUNION: LE MOT OFFRIR Mes mains, je les habille de paix,

Plus en détail

ENGAGEMENT DE BAPTEME

ENGAGEMENT DE BAPTEME 1 Dans ce monde où nous entendons beaucoup parler d'amour et où nous avons de la peine à le vivre, vous ferez connaître à X (prénom) que le Dieu de Jésus-Christ (le Dieu de l'evangile) peut nous apprendre

Plus en détail

Que savons-nous de la Bible?

Que savons-nous de la Bible? [ Cours téléchargé depuis www.croire-en-dieu.net ] Introduction Leçon 1 Que savons-nous de la Bible Introduction Parmi les questions importantes que les êtres humains se posent en ce qui concerne leur

Plus en détail

L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA

L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA Un enfant de Dieu qui aime réellement Dieu doit marcher selon les principes que Dieu a établis pour être en conformité

Plus en détail

Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon. Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie. Cahier des parents

Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon. Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie. Cahier des parents Carnet de route (Troisième escale) En chemin, le pardon Initiation au premier Pardon et à l Eucharistie Cahier des parents 2 Je te raconte la Bible, Itinéraire : Troisième escale (Parents/enfants à la

Plus en détail

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche LEÇON Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche Lis «Cela va trop loin!». Dessine un signal routier. Ajoute ton verset à mémoriser et place-le en évidence. Commence

Plus en détail

Prédication de la veillée de prière pour l unité des chrétiens Tours St Paul du Sanitas jeudi 22 janvier 2010 Commentaire de Luc 24, 1-52.

Prédication de la veillée de prière pour l unité des chrétiens Tours St Paul du Sanitas jeudi 22 janvier 2010 Commentaire de Luc 24, 1-52. Prédication de la veillée de prière pour l unité des chrétiens Tours St Paul du Sanitas jeudi 22 janvier 2010 Commentaire de Luc 24, 1-52. La météo ou le climat? «Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent

Plus en détail

DEUXIÈME LECTURE ÉVANGILE. DIMANCHE 28 AVRIL 2013 5 ème dimanche de Pâques (C) Lettre de l'apocalypse de saint Jean (21, 1-5a)

DEUXIÈME LECTURE ÉVANGILE. DIMANCHE 28 AVRIL 2013 5 ème dimanche de Pâques (C) Lettre de l'apocalypse de saint Jean (21, 1-5a) DIMANCHE 28 AVRIL 2013 5 ème dimanche de Pâques (C) DEUXIÈME LECTURE Lettre de l'apocalypse de saint Jean (21, 1-5a) Moi, Jean, j'ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la

Plus en détail

UN CHRÉTIEN PEUT-IL DIVORCER?

UN CHRÉTIEN PEUT-IL DIVORCER? UN CHRÉTIEN PEUT-IL DIVORCER? Bien-aimé frères et sœurs en Christ, que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec chacun d entre vous. Aujourd hui par la grâce de Dieu et avec l aide

Plus en détail

Apprendre aux enfants la manière de gagner de l argent et de le dépenser

Apprendre aux enfants la manière de gagner de l argent et de le dépenser Chapitre 63 Apprendre aux enfants la manière de gagner de l argent et de le dépenser Enseignez la simplicité dans la vie quotidienne Les parents doivent élever et éduquer leurs enfants de manière à leur

Plus en détail

Olivier Teguia P. Les profondeurs du verbe

Olivier Teguia P. Les profondeurs du verbe Olivier Teguia P. Les profondeurs du verbe 2 2 Introduction Les profondeurs du verbe ou encore de la parole est un recueil poétique qui dévoile le chemin qui mène à l espoir dans la vie quotidienne de

Plus en détail

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Célébration pour le temps de Noël. Avent. Le Messie attendu. EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Objectif : Ensemble, enfants et adultes, se rappellent la longue histoire de la tendresse de Dieu pour les

Plus en détail

Reprendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi Reprendre confiance en soi Je pense ne pas avoir le niveau pour m exprimer dans cette langue... J ai un peu honte de faire le premier pas et débuter la conversation... Je n ai pas le courage de m adresser

Plus en détail

Deuxième semaine : L assurance du salut

Deuxième semaine : L assurance du salut Deuxième semaine : L assurance du salut Répondez par VRAI (V) ou FAUX (F) Maintenant je peux être sûr que je suis sauvé. Dieu veut que je pèche pour me montrer plus d amour. Si je pèche et meurs sans me

Plus en détail

LE PARDON, UNE PUISSANCE QUI LIBERE! Présenté par Monsieur HOUESSINON Priam et ACLASSATO HANOU Mauricette Clarelle

LE PARDON, UNE PUISSANCE QUI LIBERE! Présenté par Monsieur HOUESSINON Priam et ACLASSATO HANOU Mauricette Clarelle LE PARDON, UNE PUISSANCE QUI LIBERE! Présenté par Monsieur HOUESSINON Priam et ACLASSATO HANOU Mauricette Clarelle INTRODUCTION Ressentiment : Obstacle majeur à l épanouissement de l Homme. Refuser de

Plus en détail

AVENT: EMERVEILLEMENT, OUVERTURE DU COEUR, ACCUEIL:

AVENT: EMERVEILLEMENT, OUVERTURE DU COEUR, ACCUEIL: AVENT: EMERVEILLEMENT, OUVERTURE DU COEUR, ACCUEIL: Le mot "Avent" signifie la "venue". Le temps de l'avent désigne les semaines qui précèdent Noël: du premier dimanche de l'avent (fin novembre ou début

Plus en détail

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu DDD French, S 276 Page 1 Salutations chaleureuses dans le Puissant

Plus en détail

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux.

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux. 1 Prédication de mariage de Ginette DARBOUX et de Roland OUFFOUE Mission libanaise, à Dakar Samedi 26 avril 2008 Pasteur Vincent BRU De l Eglise Réformée Evangélique (France) Chers frères et sœurs en Christ,

Plus en détail

Caté : la découverte des Béatitudes

Caté : la découverte des Béatitudes Caté : la découverte des Béatitudes Deux rencontres de deux heures sur les Béatitudes avec une découverte du Sermon sur la montagne et des Béatitudes d aujourd hui. Déroulement de la rencontre (partie

Plus en détail

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l Lettres à un auteur Madame, A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l que vous nous avez accordée. J ai beaucoup

Plus en détail

J 22 Créé pour ressembler au Christ

J 22 Créé pour ressembler au Christ J 22 Créé pour ressembler au Christ «Car Dieu les a choisis d avance, Il a aussi décidé d avance de les rendre semblable à son Fils, afin que celui-ci soit l aîné d un grand nombre de frères» (Romains

Plus en détail

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption»

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» «Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» 1- Rejoindre le jeune sur son chemin : Les jeunes que je reçois en séance de méthodologie viennent me voir

Plus en détail

Textes de la parole de Dieu

Textes de la parole de Dieu Textes de la parole de ieu À l occasion de la préparation de la célébration de funérailles de l un des vôtres, nous vous proposons une démarche pour vous permettre de choisir des textes plus personnels

Plus en détail

Le Saint-Siège. Salle Paul VI Vendredi 27 septembre 2013. Vidéo

Le Saint-Siège. Salle Paul VI Vendredi 27 septembre 2013. Vidéo Le Saint-Siège DISCOURS DU PAPE FRANÇOIS AUX CATÉCHISTES EN PÈLERINAGE À ROME À L'OCCASION DE L'ANNÉE DE LA FOI ET DU CONGRÈS INTERNATIONAL DES CATÉCHISTES Salle Paul VI Vendredi 27 septembre 2013 Vidéo

Plus en détail

Annecy, Dimanche 20 mai 2012 : Mt 20,1-16 (remplacer Judas par tirage au sort )

Annecy, Dimanche 20 mai 2012 : Mt 20,1-16 (remplacer Judas par tirage au sort ) 1 Annecy, Dimanche 20 mai 2012 : Mt 20,1-16 (remplacer Judas par tirage au sort ) LECTURES (dans traduction NBS) 1Jean 4,11-16 Dieu est amour Actes 1,15-26 Choix du remplaçant de Judas parmi les apôtres

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

t «Gardons les yeux fixés sur Jésus»

t «Gardons les yeux fixés sur Jésus» «Gardons les yeux fixés sur Jésus» Jour t «Gardons les yeux fixés sur Jésus» Certains pourraient être tentés d objecter : 0 jours vers la sanctification, n est-ce pas plutôt 0 jours à se regarder le nombril!

Plus en détail

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CE CULTE EST CONSTRUIT AUTOUR D UN BAPTEME D ENFANT. L ORDRE LITURGIQUE A ETE LEGEREMENT MODIFIE. ATTENTION A LA PLACE DES SPONTANES.

Plus en détail

LA SANCTIFICATION Premier Cycle Niveau 2.6

LA SANCTIFICATION Premier Cycle Niveau 2.6 LA SANCTIFICATION Premier Cycle Niveau 2.6 La Sanctification «Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur» Hébreux 12:14 La nature de l homme ne lui

Plus en détail

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4 Texte 1 Quand tu regarderas les étoiles la nuit, puisque j habiterai dans l une d elles, puisque je rirai dans l une d elles, alors ce sera pour toi, comme si riaient toutes les étoiles A. de Saint Exupéry

Plus en détail

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu)

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) 1 LECTURES 1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) Mt5,38-48 (Si on te gifle sur la joue droite ) PREDICATION Et bien voilà, nous venons au culte tranquillement par un beau

Plus en détail

Leçon 1 DIEU EST INSONDABLE. Enseignement: Qu'est-ce que le culte?

Leçon 1 DIEU EST INSONDABLE. Enseignement: Qu'est-ce que le culte? Leçon 1 1. PRIERE Responsable du groupe: Invoquez le Seigneur et recommandez-lui votre groupe et cette leçon sur la formation des disciples. 2. CULTE (20 minutes) Enseignement: Qu'est-ce que le culte?

Plus en détail

Douleur, souffrance, démence et fin de vie

Douleur, souffrance, démence et fin de vie Douleur, souffrance, démence et fin de vie Qu est ce que la douleur? Différence entre douleur et souffrance La souffrance serait morale et la douleur physique La douleur serait locale et la souffrance

Plus en détail

Libérez-vous d une relation toxique au travail!

Libérez-vous d une relation toxique au travail! Libérez-vous d une relation toxique au travail! Permettez-moi de vous poser ces trois questions : Travaillez-vous avec une personne qui vous fait souvent sortir de vos gonds et qui siphonne votre enthousiasme,

Plus en détail

Osez parler en public

Osez parler en public Préface «La parole n a pas été donnée à l homme; il l a prise», nous dit Louis Aragon. J ajouterais: encore faut-il savoir comment la prendre. L outil que vous avez entre les mains vous propose un mode

Plus en détail

Accueil. L atmosphère de toute une célébration dépendra de certains gestes posés à l entrée, de certaines paroles dites en commençant...

Accueil. L atmosphère de toute une célébration dépendra de certains gestes posés à l entrée, de certaines paroles dites en commençant... 12 13 Accueil Chez soi, tout comme lors d une célébration, il y a différentes façons d accueillir ses invités. Pensons à ce geste tout simple qui met tout le monde à l aise chez tel de vos amis, chez vos

Plus en détail

Partager sa joie, c'est un bonheur en soi.

Partager sa joie, c'est un bonheur en soi. Partager sa joie, c'est un bonheur en soi. Ce moment que vous attendiez si impatiemment approche à grands pas. Nous vous souhaitons, à l occasion de la réalisation du livret de la célébration de votre

Plus en détail

Les mystères de la Bible

Les mystères de la Bible Chapitre 18 Les mystères de la Bible «Peux-tu découvrir les profondeurs de Dieu?» (Job 11:7) Aucun esprit fini ne peut pleinement comprendre le caractère et les œuvres de l Etre infini. Nous ne pouvons

Plus en détail

MAT-P102 Fascicule 3 Situation d apprentissage 7 - Corrigé

MAT-P102 Fascicule 3 Situation d apprentissage 7 - Corrigé MAT-P102 Fascicule 3 Situation d apprentissage 7 - Corrigé Juin 2010 Ce matériel pédagogique est le résultat du travail d une équipe d enseignants de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Plus en détail

17 eme Dimanche du temps ordinaire (A) : Dimanche 27 juillet 2014

17 eme Dimanche du temps ordinaire (A) : Dimanche 27 juillet 2014 17 eme : Dimanche 27 juillet 2014 Au service du Royaume déjà là! Comme un négociant qui recherche des perles fines. Réf. Biblique : 1 ère lecture : Rois (1 R 3,5.7-12) 5 A Gabaon, pendant la nuit, le Seigneur

Plus en détail

REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES

REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES «J attends des chefs d établissements qu ils participent à l exercice de ma charge de pasteur en assurant une présentation de la foi chrétienne à tous les élèves,

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile

Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile 1 Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile Je suis le bon Berger dit Jésus mais quel Berger? Du temps de Jésus, les rois étaient, assimilés

Plus en détail

Ladîmeetles. offrandes de jeûne

Ladîmeetles. offrandes de jeûne Ladîmeetles offrandes de jeûne Placeholder «A pportez à la maison du trésor toutes les dîmes mettez-moi de la sorte à l épreuve, dit l Éternel des armées. Et vous verrez si je n ouvre pas pour vous les

Plus en détail

PASSERELLES VERS DIEU TRANSCRIPTION DES INTERVENTIONS BIBLIQUES 2/6. www.conceptpasserelles.com

PASSERELLES VERS DIEU TRANSCRIPTION DES INTERVENTIONS BIBLIQUES 2/6. www.conceptpasserelles.com PASSERELLES VERS DIEU TRANSCRIPTION DES INTERVENTIONS BIBLIQUES 2/6 www.conceptpasserelles.com 2 ème Intervention : Dieu, moi, et le sens de la vie 1 Genèse 1.1-4, 26, 28, 31 ; 2.15-17 Bienvenue à chacun

Plus en détail

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Accueil dans la joie Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Entrée de Sandra Aria de la suite en ré majeur de Jean Sébastien BACH Accueil

Plus en détail

La Communication Laurent Monney

La Communication Laurent Monney La Communication Laurent Monney St- Germain 29 1030 Bussigny www.lm- coaching.ch Devenez un communicateur qui crée un impact Pourquoi on fait ce qu'on fait? Pourquoi votre conjoint(e), enfant(s), se comporte-il/elle

Plus en détail

J apprends à me connaître

J apprends à me connaître J apprends à me connaître La personnalité se définit de différentes manières : par les qualités, les centres d intérêts, les valeurs, les compétences. Mes qualités personnelles de moi Ce que mes proches

Plus en détail

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)?

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Guillaume B. 2014-2015 Chaque chrétien s'est déjà probablement demandé s'il était normal, après avoir reçu la foi en Jésus-Christ, de pécher, et de continuer

Plus en détail

Un seul regard d amour, et nous voilà debout!

Un seul regard d amour, et nous voilà debout! Un seul regard d amour, et nous voilà debout! Des ressources complémentaires à l animation décrite dans la page pastorale (p. 3) du Guide Animateur: Déroulement de l animation avec les enfants Les quatre

Plus en détail

Directives à l intention de l enseignant ou de l enseignante. La Création. Tâche d évaluation sommative. Enseignement religieux 1 re année

Directives à l intention de l enseignant ou de l enseignante. La Création. Tâche d évaluation sommative. Enseignement religieux 1 re année ER Directives à l intention de l enseignant ou de l enseignante La Création Tâche d évaluation sommative Enseignement religieux 1 re année Introduction Tâche d évaluation sommative en enseignement religieux

Plus en détail

Page 1 sur 5. JESUS DANS LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT JÉSUS TOUT-PUISSANT DOSSIER n 1

Page 1 sur 5. JESUS DANS LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT JÉSUS TOUT-PUISSANT DOSSIER n 1 Page 1 sur 5 JÉSUS, TOUT-PUISSANT "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." (Genèse 1.1) I. L'emploi du mot "Elohim" pour désigner Dieu : Dans le premier verset de la Bible (cf. le texte original),

Plus en détail

Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga. De L ingénieur au maître spirituel

Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga. De L ingénieur au maître spirituel Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga Conférence de Swami Sai Shivananda Colloque FFY 2013 De L ingénieur au maître spirituel Comme vous le savez je suis docteur

Plus en détail

I - LE MODE D ACCUEIL ACTUEL DE VOS ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

I - LE MODE D ACCUEIL ACTUEL DE VOS ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS Par mode d accueil, on entend : la mini crèche, la crèche familiale, la crèche associative, la crèche parentale, l assistante maternelle agréée, la halte garderie, la garde à domicile, la famille. I -

Plus en détail

Prière des enfants pour la sainte communion

Prière des enfants pour la sainte communion Prière des enfants pour la sainte communion Remarques préalables : ne sous-estimons pas les enfants ; sachons que la grâce du saint baptême les habite. Nous proposons toutefois quelques prières pour eux.

Plus en détail

CONDUIRE UN ENTRETIEN SEMI-DIRECTIF

CONDUIRE UN ENTRETIEN SEMI-DIRECTIF CONDUIRE UN ENTRETIEN SEMI-DIRECTIF Rappel du principe de l entretien semi-directif un ensemble de thèmes imposés et qui doivent être tous abordés, avec des questions ouvertes et en laissant la liberté

Plus en détail

TEXTOS AUXQUELS PERSONNE NE RÉSISTE

TEXTOS AUXQUELS PERSONNE NE RÉSISTE 9 TEXTOS AUXQUELS PERSONNE NE RÉSISTE Un complément au livre Prêt pour l amour de David Bernard Très chère lectrice/lecteur, Tu viens de recevoir un cadeau d une valeur inestimable, un cadeau qui te simplifiera

Plus en détail

Leçon 12- Les Psaumes. Leçon 12 Psaumes

Leçon 12- Les Psaumes. Leçon 12 Psaumes Leçon 12 Psaumes Introduction Nous avons entamé la semaine dernière la troisième section des livres de l Ancien Testament, formée par des livres poétiques, en faisant un survol du livre de Job. Le livre

Plus en détail

LA PASTORALE EN TROISIEME

LA PASTORALE EN TROISIEME Pastorale Le 3 septembre 2015 01 30 15 92 66 06 44 95 11 29 aumonerie321t@bs78.net LA PASTORALE EN TROISIEME Toutes les bonnes choses ont une fin! Et oui les vacances sont finies! Mais d autres bonnes

Plus en détail

Leçon 1-3 La Bible. 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai?

Leçon 1-3 La Bible. 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai? 1 www.jecrois.org Leçon 1-3 La Bible 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai? 2. La Bible est un très vieux livre qui a été sous la garde de beaucoup de personnes,

Plus en détail

L ACCEPTATION DU SALUT

L ACCEPTATION DU SALUT L ACCEPTATION DU SALUT L es leçons précédentes nous ont appris que l homme est perdu à cause du péché qui habite en lui. Mais il peut recevoir, s il le veut, le salut que Dieu lui offre en Jésus- Christ.

Plus en détail

LA RECETTE DU BONHEUR Psaume 1

LA RECETTE DU BONHEUR Psaume 1 LA RECETTE DU BONHEUR Psaume 1 Introduction Bien des gens pensent détenir la recette du bonheur. Certains vous proposeront la recette du travailleur: Avoir un bon emploi, et peut-être même deux; Travailler

Plus en détail

MERCI POUR TOUTE CETTE ANNEE

MERCI POUR TOUTE CETTE ANNEE MERCI POUR TOUTE CETTE ANNEE C est bientôt les vacances! Notre année à l école s achève Qu avons-nous vécu cette année?? Que retenons nous des belles choses que nous avons vécues avec notre famille, ou

Plus en détail

Le Christ dans les cœurs

Le Christ dans les cœurs Chapitre 43 Le Christ dans les cœurs Enracinés et fondés dans l amour, nous devenons capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître

Plus en détail

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme La communication Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme Bénédicte Lucereau est conseillère conjugale, elle-même mariée depuis 33 ans avec sept enfants et sept petits-enfants.

Plus en détail

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet CHANT D ENTRÉE Réjouissons-nous tous dans le Seigneur, en célébrant ce jour de fête en l honneur de saint Benoît, abbé; de cette solennité les anges se

Plus en détail

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007 Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière (pas d autel, couronne de l Avent, trois bouquets de cierges allumés - la célébration commence

Plus en détail

Calendrier de lectures bibliques

Calendrier de lectures bibliques Calendrier de lectures bibliques 2015 Marc 10.52 Aussitôt l'aveugle retrouva la vue et se mit à suivre Jésus sur le chemin. EDITORIAL Ce livret La Bible en 6 ans est le fruit de la collaboration, au sein

Plus en détail

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE LUNDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MARDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MERCREDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées JEUDI DATE : vous avez présentés vous avez

Plus en détail

LECON 6 CROÎTRE EN CHRIST

LECON 6 CROÎTRE EN CHRIST LECON 6 2-8 août CROÎTRE EN CHRIST SABBAT APRÈS-MIDI Étude de la semaine: Jean 3.1-15; 2 Co 5.17; Jean 15.4-10; Mt 6.9-13; Luc 9.23, 24. Verset à mémoriser: «Jésus lui répondit : Amen, amen je te le dis

Plus en détail

LA LOI DE DIEU ET LA LOI DU CHRIST

LA LOI DE DIEU ET LA LOI DU CHRIST LEÇON 8 17 23 mai LA LOI DE DIEU ET LA LOI DU CHRIST SABBAT APRES-MIDI Étude de la semaine: Mt 19.16-22 ; Jean 13.34, 35 ; Ga 6.1-5 ; Actes 17.31 ; Jean 5.30. Verset à mémoriser: «Si vous gardez mes commandements,

Plus en détail

ESS 2004 - MOTIVER ET PERSUADER

ESS 2004 - MOTIVER ET PERSUADER ESS 2004 - MOTIVER ET PERSUADER IL EST EXTREMEMENT IMPORTANT DE LIMITER LES REFUS A UN MINIMUM POUR NE PAS METTRE EN DANGER LA FIABILITE DES RESULTATS DE L ETUDE. SI LES PERSONNES QUI N ONT PAS ENVIE,

Plus en détail

Entrée Invités dans le Temple Avec photos Le couple entre en dernier : Accueil

Entrée Invités dans le Temple Avec photos Le couple entre en dernier : Accueil 1 Bénédiction du mariage de Laurence Gabin & Vincent Dillies Eglise Réformée du Bouclier - Samedi 25 février 2012, 14h00 Entrée Invités dans le Temple Avec photos Le couple entre en dernier : Accueil Il

Plus en détail

1 Les centres: centres d intelligence pour nous relier au monde extérieur:

1 Les centres: centres d intelligence pour nous relier au monde extérieur: Généralités Le mot "Ennéagramme" vient de deux mots grecs signifiant neuf (ennea) et points (grammos). En effet, l'ennéagramme est à l'origine un symbole, constitué de neuf points également répartis sur

Plus en détail

FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X

FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X Introduction FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X 1. Il n y a qu un seul Dieu vivant le Père, le Fils et le Saint Esprit qui crée, sauve et donne la vie. La création et le salut viennent de la main de Dieu

Plus en détail

La période de l Harmattan, de décembre à

La période de l Harmattan, de décembre à 4 TEMPS LITURGIQUES FORTS POUR VIVRE LA DIMENSION SPIRITUELLE La période de l Harmattan, de décembre à Pâques, couvre 4 temps liturgiques forts. Lier le sens de l action de la caravane et ces thèmes liturgiques

Plus en détail

Prière à notre maman du ciel

Prière à notre maman du ciel Prénom et nom: Prière à notre maman du ciel _ Je te salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu,

Plus en détail

MyFrenchFilmFestival.com

MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe MyFrenchFilmFestival.com Parcours niveau B2 : en bref Thème : les relations sentimentales Après une description des 3 femmes du film et de leurs relations sentimentales,

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa

Plus en détail

Connaître le bonheur en Dieu. Hélène Jacob épouse Dumont

Connaître le bonheur en Dieu. Hélène Jacob épouse Dumont Connaître le bonheur en Dieu Hélène Jacob épouse Dumont ISBN 978-2-36957-007-3 2013, Hélène Jacob épouse Dumont Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque,

Plus en détail

DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A)

DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A) DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A) PREMIÈRE LECTURE Livre d'isaïe (42, 1-4.6-7) Ainsi parle le Seigneur : Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai

Plus en détail

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous?

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous? Célébration du Pardon 2 e - 3 e années ACCUEIL Chaque enfant reçoit le texte de St Paul. Et le lit en silence. On leur donne également à chacun un caillou en carton Questions : - Sommes nous d accord avec

Plus en détail

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide Association 4BFS LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales de grossesse Etape n 1 : Guide 2 Aide à la conception 2 INTRODUCTION Nombre de jours pour réaliser ce guide : 1 jour >> Cliquez ICI

Plus en détail

LA GESTION D Module 0 3 : u STRESS Module 03 :

LA GESTION D Module 0 3 : u STRESS Module 03 : Module 03 : la gestion du stress Module 03 : LA GESTION DU STRESS Ce module comprend les sections suivantes : Messages clés Aider votre enfant à reconnaître le stress Conseils provenant de familles sur

Plus en détail

Le partage des responsabilités dans une équipe

Le partage des responsabilités dans une équipe Le partage des responsabilités dans une équipe Comment permettre à chacun d avoir des responsabilités et d être soutenu pour les mener à bien? Peut-on s appuyer sur la diversité (histoire, compétences,

Plus en détail

livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche

livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche Trente-troisième dimanche du temps ordinaire B livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13, 24-32 Jésus parlait à ses disciples

Plus en détail