SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine"

Transcription

1 GUIDE PROTÉINÉ

2

3 SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

4 LUNDI 23 FÉVRIER Méditer le texte En lien avec Colossiens 1.911, méditez sur Romains Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

5 MARDI 24 FÉVRIER Appliquer le texte En utilisant les requêtes de Paul aux versets 9-11 de Colossiens 1, demandez à Dieu ces mêmes choses pour vousmêmes.

6 MERCREDI 25 FÉVRIER Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

7 JEUDI 26 FÉVRIER Reconnaître Dieu Cherchez des évidences de la présence de Dieu, dans la nature, la beauté, la bonté autour de vous. Allez plus loin que vos premières idées. Lisez Job 38 pour alimenter la pensée de la grandeur de Dieu.

8 VENDREDI 27 FÉVRIER Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

9 DIMANCHE 1 ER MARS Question Quelle est notre seul espoir dans la vie comme dans la mort? Réponse C est que, dans la vie comme dans la mort, j appartiens corps et âme, non pas à moi-même, mais à Dieu et à notre Sauveur Jésus-Christ (Romains )

10

11 SEMAINE 2 2 AU 8 FÉVRIER Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

12 LUNDI 2 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 2 Corinthiens 5.17 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

13 MARDI 3 MARS Appliquer le texte Alors que vous lisez Colossiens , pensez à ce qui vous préoccupe et vous inquiète. Quelle différence cela produitil dans votre pensée?

14 MERCREDI 4 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

15 JEUDI 5 MARS Reconnaître Dieu Qu estce que vous aimez le plus au monde? Comme personne? Comme musique? Comme forme d art? Reconnaissez Celui qui donne ces choses.

16 VENDREDI 6 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

17 DIMANCHE 8 MARS Question Qui est Dieu? Réponse Dieu est le créateur de toute chose et toute personne. Il est éternel, infini, et immuable dans sa puissance et sa perfection, sa bonté et sa gloire. (Psaumes ,15

18

19 SEMAINE 3 9 AU 15 FÉVRIER Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

20 LUNDI 9 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 2 Timothée 4.78 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

21 MARDI 10 MARS Appliquer le texte Quelles sont les craintes et les questions qui viennent en lisant le texte? Partagezles à Dieu.

22 MERCREDI 11 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

23 JEUDI 12 MARS Reconnaître Dieu Identifiez une crainte que vous avez dans votre vie. Comment Dieu peutil répondre à cette situation? Cherchez un texte biblique qui affirme cela, et gardez le en mémoire.

24 VENDREDI 13 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

25 DIMANCHE 15 MARS Question Combien de personnes y a-t-il en Dieu? Réponse Il y a trois personnes dans le Dieu vivant et véritable : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils sont égaux en substance, en puissance et en gloire.

26

27 SEMAINE 4 16 AU 22 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens 2.17 (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

28 LUNDI 16 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens 2.17, lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

29 MARDI 17 MARS Appliquer le texte Quelles sont les idées populaires aujourd hui qui vont à l encontre de l enseignement biblique? Que peuton faire, selon le texte?

30 MERCREDI 18 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

31 JEUDI 19 MARS Reconnaître Dieu Notre société ne se base pas sur les enseignements bibliques, mais nous jouissons d une grande liberté de conviction. Remerciez Dieu pour notre contexte, et priez pour ceux qui font face à la persécution à cause de convictions.

32 VENDREDI 20 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

33 DIMANCHE 22 MARS Question Comment Dieu nous a-t-il créé, et pourquoi? Réponse Dieu nous a créé homme et femme, à sa propre image, pour que nous puissions le connaître, l aimer, vivre avec Lui et le glorifier. Il est juste que puisque nous avons été créés pour Dieu, nous vivions pour sa gloire. (Genèse 1.27)

34

35 SEMAINE 5 23 AU 29 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

36 LUNDI 23 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens 2.815, lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

37 MARDI 24 MARS Appliquer le texte Quels sont les choses pour lesquelles vous avez le plus honte? Qu estce qui vous fait sentir coupable? Répondez à ce sentiment par les versets 13 à 15 de Colossiens 2.

38 MERCREDI 25 MARS Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

39 JEUDI 26 MARS Reconnaître Dieu La croix est un symbole très présent, y compris dans notre société principalement séculière. Elle représente une époque ou la religion était répandue. Mais la Bible identifie la croix à la victoire sur le péché et sur la séparation d avec Dieu. Loin de perdre ce symbole, célébronsle pour ce qu il est vraiment.

40 VENDREDI 27 MARS Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

41 DIMANCHE 29 MARS Question Quoi d autre Dieu a-t-il créé? Réponse Dieu a créé toute chose par sa parole puissante, et toute sa création était très bonne ; tout a prospéré sous son règne bienfaisant. (Genèse 1.31)

42

43 SEMAINE 6 30 MARS AU 5 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

44 LUNDI 30 MARS Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez Romains 14.5 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

45 MARDI 31 AVRIL Appliquer le texte Nous avons une réelle liberté en Christ, et nos choix ne sont plus basés sur la loi, mais sur le désir de faire ce qui est bien et plaire à Dieu. Quels choix d autrui me dérange, et que faire quand on n est pas d accord sur un sujet? Considérez aussi le texte de Romains 14.5?

46 MERCREDI 1 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

47 JEUDI 2 AVRIL Reconnaître Dieu Non seulement Christ nous donne la liberté de «prendre, goûter et toucher» (Colossiens 2.21), mais surtout nous pouvons le faire en le remerciant pour tout ce qui est bon et agréable. Qu estce qui vous vient à l esprit? Nourriture, plaisir des yeux (nature, peinture, films), des oreilles (musique)? Dieu est celui qui donne les belles choses.

48 VENDREDI 3 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

49 DIMANCHE 5 AVRIL Question Comment pouvons-nous glorifier Dieu? Réponse Nous glorifions Dieu en nous réjouissant en lui, en l aimant, en lui faisant confiance et en obéissant à sa volonté, ses commandements et sa loi.

50

51 SEMAINE 7 13 AU 19 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

52 LUNDI 13 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens 3.18, lisez Galates 2.20 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

53 MARDI 14 AVRIL Appliquer le texte Quels sont les «choses d en haut» dont parle le texte? À l opposé, qu estce qui est «terrestre» dans le contexte de Colossiens 3?

54 MERCREDI 15 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

55 JEUDI 16 AVRIL Reconnaître Dieu Notre tendance serait de considérer que «les choses d en haut» sont abstraites, et que les choses «terrestres» sont les plaisirs dont on doit se priver. En aucun cas! Ce qui est beau et agréable sur terre n est qu un avantgoût de ce qui est parfaitement bon dans l éternité. Qu estce qui est déjà beau et bon icibas, et qui nous donne soif pour plus?

56 VENDREDI 17 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

57 DIMANCHE 19 AVRIL Question Qu est-ce que la loi de Dieu demande? Réponse Une obéissance personnelle, parfaite et perpétuelle; aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force, et notre prochain comme nous-mêmes.

58

59 SEMAINE 8 20 AU 26 AVRIL Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

60 LUNDI 20 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens 3.917, lisez Éphésiens 4.32 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

61 MARDI 21 AVRIL Appliquer le texte La base des relations, selon le texte, c est que nous sommes tous égaux. Nous avons tous la même valeur (v.11). La base du pardon, c est le pardon que Christ nous a accordé. Sur cette fondation, les membres de l Église peuvent se pardonner et être unis. Commentaires :

62 MERCREDI 22 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

63 JEUDI 23 AVRIL Reconnaître Dieu Quelle est la personne que vous connaissez qui représente le mieux le passage de Colossiens 3.917? La compassion, la douceur, la paix, ces qualités sont une marque de Dieu qui nous a créé à son image (que la personne le sache ou non). Quand vous voyez quelqu un agir ainsi, vous voyez l empreinte de Dieu. Et quand vous agissez ainsi aussi.

64 VENDREDI 24 AVRIL Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

65 DIMANCHE 26 AVRIL Question Quels sont les trois premiers commandements? Réponse Premièrement, de reconnaître et croire que Dieu est le seul vrai Dieu. Deuxièmement, de s abstenir de tout idolâtrie, et adorer Dieu seul. Troisièmement, de traiter son nom avec respect et révérence, ainsi que sa Parole et ses œuvres. (Deutéronome )

66

67 SEMAINE 9 27 AVRIL AU 3 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

68 LUNDI 27 AVRIL Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez 1 Pierre Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

69 MARDI 28 AVRIL Appliquer le texte Cette idée de «Faitesle comme pour le Seigneur» (v. 23) nous aide à agir avec une bonne attitude, même quand les circonstances sont difficiles. La Bible nous dit que Dieu voit notre manière d agir (même quand les autres ne le voit pas), et qu il récompensera le bien.

70 MERCREDI 29 AVRIL Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

71 JEUDI 30 AVRIL Reconnaître Dieu Les relations changent quand on connaît Dieu. On peut considérer parfois que nos relations sont difficiles ou injustes. Mais nous avons, en tant que chrétiens, une relation avec le Dieu véritable, alors que nous ne le méritons pas. Notre valeur et notre contentement nous viennent de Dieu, à présent, quoi qu en disent les autres.

72 VENDREDI 1 ER MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

73 DIMANCHE 3 MAI Question Quels sont les quatrième et cinquième commandements? Réponse Quatrièmement, de ne pas négliger le jour du repos, et ainsi se rappeler du repos éternel. Cinquièmement, d aimer et honorer son père et sa mère. (Lévitique 19.3)

74

75 SEMAINE 10 4 AU 10 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

76 LUNDI 4 MAI Méditer le texte En lien avec Colossiens 4.19, lisez Jacques 5.16 Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

77 MARDI 5 MAI Appliquer le texte Le passage démontre l importance de prier non seulement pour nousmêmes, mais aussi pour d autres qui en ont besoin. Pour quoi pouvezvous prier aujourd hui? Informez cette personne que vous priez pour elle. Considérer aussi partager à un proche si vous désirer qu il/elle prie pour vous.

78 MERCREDI 6 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

79 JEUDI 7 MAI Reconnaître Dieu Dans la vie, qu estce qui relève de coïncidences, et qu estce qui vient vraiment de Dieu? Prenez l initiative, et n hésitez pas à demander à Dieu d agir, et soyez prêts lorsqu il répondra.

80 VENDREDI 8 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

81 DIMANCHE 10 MAI Question Quels sont les sixième, septième et huitième commandements? Réponse Six, de ne pas haïr ou vouloir du mal à autrui, mais au contraire chercher le bien, mais envers ceux qui sont hostiles. Sept, de s abstenir d immoralité sexuelle, et de vivre dans la pureté, que ce soit en couple ou seul. Huit, de ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas, et ne pas fermer les yeux sur ceux qui sont dans le besoin. (Romains 13.19)

82

83 SEMAINE AU 17 MAI Texte de Colossiens à lire Colossiens (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière pour la semaine

84 LUNDI 11 MAI Méditer le texte En lien avec Colossiens , lisez Jean Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

85 MARDI 12 MAI Appliquer le texte Au cœur du plan de Dieu se trouve l Église, des hommes et des femmes qui sont aimés de Dieu, et qui ont une affection particulière les uns pour les autres. Nous avons besoin de ces relations, la vie chrétienne n est pas faite pour être vécue seule. Comment pourriezvous apprendre à connaître les autres chrétiens qui vivent près de vous? Une réponse à l église 180 : les groupes Connexion. Voir

86 MERCREDI 13 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions N oubliez de relire Colossiens Bon courage!

87 JEUDI 14 MAI Reconnaître Dieu Les relations sont compliquées, que ce soit la famille, les amis ou les connaissances. Mais elles sont également importantes. Jésus Christ nous apprend à aimer, même quand c est difficile, et à être encouragé et soutenu par les relations avec les autres. Pouvez- vous penser à une personne qui est une source d encouragement pour vous? L êtesvous pour quelqu un?

88 VENDREDI 15 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

89 DIMANCHE 17 MAI Question Quels sont les neuvième et dixième commandements? Réponse Neuf, de ne pas mentir, mais de dire la vérité avec douceur et amour. Dix, de ne pas envier un autre, ni s irriter de ce que Dieu donne, à un autre ou à soi, mais d être satisfait. (Jacques 2.8)

90

91 SEMAINE AU 24 MAI Passage à lire Colossiens en entier (Ça prend environ 8 min) Sujets de prière pour la semaine

92 LUNDI 18 MAI Méditer le texte Quel est la phrase ou le passage que vous aimez le plus dans le livre de Colossiens? Faites l effort de l apprendre par cœur pour le garder toujours à l esprit. Écrivez ce qui vous interpelle en méditant

93 MARDI 19 MAI Appliquer le texte Un des messages du livre de Colossiens est que nous avons tout pleinement en Christ. Christ est complètement suffisant. Christ + Rien = Tout Quelles sont vos réactions face à cette équation? Lorsque vous doutez de l amour de Dieu à votre égard, rappelezvous que Christ a déjà tout accompli.

94 MERCREDI 20 MAI Écrire Prenez le temps d écrire des bénédictions que Dieu vous a données. Remerciez Dieu pour ces bénédictions

95 JEUDI 21 MAI Reconnaître Dieu Quand nous agissons mal, avec colère, impatience, ou de manière égoïste, il est facile de culpabiliser. Christ répond à ce sentiment de deux manières : j ai tout accompli fais le bien, comme moi je l ai fait

96 VENDREDI 22 MAI Prier Parlez à Dieu de quelque chose d important. Réponse

97 DIMANCHE 24 MAI Question Puisque personne ne peut parfaitement accomplir la loi, à quoi sert-elle? Réponse La loi existe pour que nous connaissions la nature sainte de Dieu, et la nature de désobéissance et de péché de notre cœur; ainsi nous savons que nous avons besoin d un Sauveur. (Romains 3.20)

98 NOTE : Les questions et réponses du dimanche sont adaptées des catéchismes réformés.

99

100 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3. 17

COMMENT VENIR A BOUT DES DIFFICULTES

COMMENT VENIR A BOUT DES DIFFICULTES APPENDICE COMMENT VENIR A BOUT DES DIFFICULTES Les difficultés créées par celui ou celle que l on souhaiterait conduire à Christ se révèlent sous forme de questions, d excuses, d objections et d arguments

Plus en détail

Deuxième semaine : L assurance du salut

Deuxième semaine : L assurance du salut Deuxième semaine : L assurance du salut Répondez par VRAI (V) ou FAUX (F) Maintenant je peux être sûr que je suis sauvé. Dieu veut que je pèche pour me montrer plus d amour. Si je pèche et meurs sans me

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

programme connect Mars 2015 ICF-Léman

programme connect Mars 2015 ICF-Léman programme connect Mars 2015 ICF-Léman Déroulement des soirées 19:00-19:30 Accueil 19:30-20:00 Repas 20:00-20:05 Fin de repas / nettoyages 20:05-20:15 Annonces / infos 20:15-20:45 Programme vidéo ou étude

Plus en détail

Etude destinée à l édification personnelle

Etude destinée à l édification personnelle Leçon 8 Etude destinée à l édification personnelle Ce genre d étude est très personnel. Son but est de nous attirer plus près de Dieu et de nous mettre en contact avec des vérités spirituelles profondes.

Plus en détail

Emmanuel, Dieu avec nous

Emmanuel, Dieu avec nous Emmanuel, Dieu avec nous Jésus, un homme comme nous, dans une chair de péché Texte : Matthieu 1:18-23 (Ce que croit les Ad7J, p. 103, 55) Connaissez-vous la généalogie de Jésus? Luc 3:31 - Fils de David

Plus en détail

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23.

«Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. «Si quelqu un veut venir après moi qu il renonce à lui-même, qu il se charge chaque jour de sa croix et qu il me suive» Luc 9 : 23. Pour faire suite au récit des disciples sur le chemin d Emmaüs et pour

Plus en détail

CONVERSATION EN COURS DE ROUTE

CONVERSATION EN COURS DE ROUTE 1 La b ussole Un outil pratique pour les formateurs de disciples Multiplier Apprendre à utiliser la brochure Satisfait? CONVERSATION EN COURS DE ROUTE J ai une question pour toi. Quel enseignement biblique

Plus en détail

Pour toutes les fois où nous étions trop occupés pour nous soucier des autres,

Pour toutes les fois où nous étions trop occupés pour nous soucier des autres, Prières de confession et assurance du pardon Pour toutes les fois où nous étions trop occupés pour nous soucier des autres, Pour toutes les fois où nous étions trop fatigués pour nous préoccuper de nos

Plus en détail

Les rapports du chrétien avec les autres

Les rapports du chrétien avec les autres Leçon 13 Les rapports du chrétien avec les autres C était le moment des témoignages, lors de notre rencontre du lundi matin, à la chapelle de l Ecole biblique. Une jeune fille nommée Olga se leva pour

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

LE MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE

LE MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE QUI SOMMES- NOUS? MAUVAISE NOUVELLE; BONNE NOUVELLE QUI EST DIEU? QUI EST JESUS-CHRIST? LE MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE Merci pour le temps que vous prenez pour lire ce texte. Le but est de vous expliquer

Plus en détail

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION

COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Stephen Wang COMMENT DÉCOUVRIR SA VOCATION Mariage, sacerdoce, vie consacrée, diaconat permanent, célibat «Petits Traités Spirituels» Série III «Bonheur chrétien» éditions des Béatitudes Ava n t-p r o

Plus en détail

Que fait l Église pour le monde?

Que fait l Église pour le monde? Leçon 7 Que fait l Église pour le monde? Dans notre dernière leçon, nous avons vu que les croyants ont des responsabilités vis-à-vis des autres croyants. Tous font partie de la famille de Dieu. Les chrétiens

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

Des dons spirituels pour évangéliser et témoigner

Des dons spirituels pour évangéliser et témoigner LEÇON 3 14 20 avril Des dons spirituels pour évangéliser et témoigner SABBAT APRÈS-MIDI Étude de la semaine: 1 P 4.10; Jn 16.8, 13; 1 Co 12.28-31 ; Ac 2.40-47; 13.4, 5. Verset à mémoriser: «C est lui qui

Plus en détail

SCELLÉS DU SAINT-ESPRIT. Lecture : Éphésiens 1:3-14 Texte : Éphésiens 1:13-14

SCELLÉS DU SAINT-ESPRIT. Lecture : Éphésiens 1:3-14 Texte : Éphésiens 1:13-14 SCELLÉS DU SAINT-ESPRIT Lecture : Éphésiens 1:3-14 Texte : Éphésiens 1:13-14 Peuple du Seigneur, L Esprit de Dieu est présent partout, il est en action partout dans la création, mais il agit de manière

Plus en détail

Que peut-on lire dans la Bible sur la réconciliation?

Que peut-on lire dans la Bible sur la réconciliation? Section 2 Que peut-on lire dans la Bible sur la réconciliation? Il est important d étudier soigneusement la Bible pour voir ce que l on peut trouver sur la réconciliation. C est la base des travaux de

Plus en détail

Jésus un homme rempli de l Esprit

Jésus un homme rempli de l Esprit Jésus un homme rempli de l Esprit L Esprit, qui habite en Jésus, l aide à accomplir sa mission par ses dons Comment Jésus vit et transmet les dons de l Esprit durant sa vie publique? Jésus a répandu les

Plus en détail

le vendredi 26 juillet 2013

le vendredi 26 juillet 2013 le vendredi 26 juillet 2013 Chers frères et sœurs, J espère que vous avez tous passé une bonne semaine. Pour ce qui est de mon épouse et moi, nous nous préparons toujours pour notre déménagement vers la

Plus en détail

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu.

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. Avant de chanter pour louer, adorer l Eternel Dieu Saint, le

Plus en détail

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU

QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU QUATRIÈME OBJECTIF: VOUS AVEZ ÉTÉ CONÇU POUR SERVIR DIEU VERSET CLÉ Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu... Chacun de nous accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié: j ai mis la plante

Plus en détail

Comment trouver ce que vous voulez dans la Bible?

Comment trouver ce que vous voulez dans la Bible? Leçon 3 Comment trouver ce que vous voulez dans la Bible? Nul ne pouvait trouver quoi que ce soit dans la cuisine de grand-mère. La boîte contenant de la farine portait l indication «sucre», et celle où

Plus en détail

La doctrine de la mise en œuvre de la rédemption

La doctrine de la mise en œuvre de la rédemption La doctrine de la mise en œuvre de la rédemption La doctrine de la mise en œuvre de la rédemption...1 Leçon 8 : L adoption (membre de la famille de Dieu)...2 Introduction...2 A. Les bases bibliques de

Plus en détail

p. 50 Expliquer aux enfants qu ils devront faire cette page à la maison avec papa ou maman.

p. 50 Expliquer aux enfants qu ils devront faire cette page à la maison avec papa ou maman. Catéchèse 6 Pages 48 à 56 À prévoir avant la catéchèse Coin de prière avec Bible et cierge (briquet pour allumer le cierge) Un manuel pour chaque enfant Signets avec les devoirs à faire à la maison Hosties

Plus en détail

L Annonciation Dialogue pastoral Auteure Ghislaine Rigolt Beaudoin

L Annonciation Dialogue pastoral Auteure Ghislaine Rigolt Beaudoin Catéchèse 1 Apprendre que Dieu parle au fond de notre cœur Découvrir le récit de l Annonciation 1 Accueil et chant Encore un peu de temps de Christiane Gaud et Jean Humenry Activité de bricolage «Comment

Plus en détail

13 Quelle est l église du Nouveau Testament?

13 Quelle est l église du Nouveau Testament? DU NOUVEAU TESTAMENT? 169 13 Quelle est l église du Nouveau Testament? Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres (Rm 12.5). Par

Plus en détail

QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT

QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT QUELQUES LIENS ENTRE L ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT Réflexions sur des rapports entre l Ancien Testament et le Nouveau Testament «Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,

Plus en détail

Les jeunes (12 et +) et la prière Quelques idées d'animations...

Les jeunes (12 et +) et la prière Quelques idées d'animations... Les jeunes (12 et +) et la prière Quelques idées d'animations... Au fait, la prière c est quoi, quand, comment, pourquoi? Utilisez cette courte vidéo de 2 pour faire réfléchir les jeunes sur le thème de

Plus en détail

Lève-toi et marche...

Lève-toi et marche... Lève-toi et marche... Salut! Te voilà EN ROUTE AVEC Avec qui? Avec l Esprit Saint, car tu l as reçu pour apprendre à devenir davantage l ami e de Jésus. Plus tu accueilles l Esprit Saint, plus il t aide

Plus en détail

En famille, comment choisir?

En famille, comment choisir? FICHE ANIMATEUR n P3 1 Avec des PARENTS En famille, comment choisir? Une proposition à vivre avec des parents (possibilité de pause-café, dessert ) Comment faire pour choisir? Les choix sont inévitables

Plus en détail

Prenez courage vous êtes des pierres vivantes «Allez donc! De toutes les nations, faites des disciples.» (Matthieu 28, 16-20)

Prenez courage vous êtes des pierres vivantes «Allez donc! De toutes les nations, faites des disciples.» (Matthieu 28, 16-20) Prenez courage vous êtes des pierres vivantes «Allez donc! De toutes les nations, faites des disciples.» (Matthieu 28, 16-20) Le retour du Seigneur vers le Père contient nécessairement la mission des disciples.

Plus en détail

Quand un homme est agressé en chemin

Quand un homme est agressé en chemin Point de Passage obligé 6 : Jésus, «notre salut» Quand un homme est agressé en chemin Intention théologique du module : Jésus, Dieu proche, invite les hommes à s «approcher» de leurs frères. Introduction

Plus en détail

Parcours n 1. Les douze étapes du pardon authentique (d après Jean Monbourquette, " Comment pardonner? " Bayard 2001)

Parcours n 1. Les douze étapes du pardon authentique (d après Jean Monbourquette,  Comment pardonner?  Bayard 2001) Parcours n 1 Les douze étapes du pardon authentique (d après Jean Monbourquette, " Comment pardonner? " Bayard 2001) Jean Monbourquette, prêtre et psychologue canadien, a développé les douze étapes qui

Plus en détail

Résister aux tentations et aux accusations

Résister aux tentations et aux accusations Résister aux tentations et aux accusations Jésus est venu détruire toute dette Exode 20.17 «Tu ne convoiteras pas!» Satan structure sa dette et travaille avec la tentation essentiellement à travers les

Plus en détail

«Vivre est ce qu il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c est tout.» Oscar Wilde

«Vivre est ce qu il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c est tout.» Oscar Wilde «Vivre est ce qu il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c est tout.» Oscar Wilde Nous sommes tous en quête de bonheur et de plénitude et souvent profondément insatisfaits de notre

Plus en détail

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone St Thomas d Aquin Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone 1 er janvier 2014 Entrée Peuple louez Marie Ref/ Peuple louez Marie (Ave Marie) la mère au

Plus en détail

Quelques exemples de croyants célibataires

Quelques exemples de croyants célibataires Périodique de matière biblique pour les jeunes - Août 2013 - Numéro 16 Quelques exemples de croyants célibataires La situation du chrétien En 1 Corinthiens 7, Paul aborde le sujet du chrétien célibataire.

Plus en détail

Dans le noir, je l entends qui m appelle RENCONTRE PRÉPARATOIRE

Dans le noir, je l entends qui m appelle RENCONTRE PRÉPARATOIRE Complément à la rencontre préparatoire GUIDE Dans le noir, je l entends qui m appelle ÉTAPE Qu est-ce que je vise dans cette rencontre? Permettre aux enfants d avoir une impression positive par rapport

Plus en détail

COURS 10 DECOUVRIR VOTRE DON SPIRITUEL

COURS 10 DECOUVRIR VOTRE DON SPIRITUEL COURS 10 DECOUVRIR VOTRE DON SPIRITUEL C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. (II Timothée 1:6) Dans les cours précédents, vous avez appris que

Plus en détail

UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL

UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL UN CERTAIN ÉVANGILE SOCIAL La bonne nouvelle chantée par les anges au-dessus des collines de Bethléem dans la nuit où naquit le Sauveur du monde, n était que le commencement de la manifestation de cet

Plus en détail

Conversion - Nouvelle naissance - Assurance du salut

Conversion - Nouvelle naissance - Assurance du salut Conversion - Nouvelle naissance - Assurance du salut Toute vie chrétienne doit forcément avoir un commencement. Comment le Nouveau Testament le décrit-il? Certaines expressions que nous utilisons couramment

Plus en détail

Cela lui fut imputé à justice. Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 :

Cela lui fut imputé à justice. Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 : Cela lui fut imputé à justice Lecture de l épître de Saint-Paul aux Romains, chapitre 3, versets 27 à 31 et chapitre 4 versets 1 à 25 : Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi?

Plus en détail

LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE

LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE LISTE DES COURS BIBLIQUES PAR CORRESPONDANCE Catégorie Numéro Série Leçon Bref résumé Remarques Le Nouveau Testament 0101 1 1 La sainte Bible Introduction Le Nouveau Testament 0102 1 2 Dieu Introduction

Plus en détail

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie)

Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Garth LARCEN, Directeur du Positive Vibe Cafe à Richmond (Etats Unis Virginie) Commentaire du film d introduction de l intervention de Garth Larcen et son fils Max, entrepreneur aux U.S.A. Garth Larcen

Plus en détail

plan de la leçon objectifs de la leçon exercices

plan de la leçon objectifs de la leçon exercices Leçon 2 Dieu désire que vous conn nnaiss ssiez Ses dons Dans la première leçon, vous avez appris que Dieu avait des dons en réserve pour tous les croyants. Vous avez également découvert qu Il en désirait

Plus en détail

Questions d actualite sur la religion Coy Roper

Questions d actualite sur la religion Coy Roper Ceci fait partie de la série Questions d actualite sur la religion De Coy Roper Questions d actualite sur la religion Q : S il S il est possible de perdre son salut, comment un chrétien peut-il avoir une

Plus en détail

Comment Dieu s adresse-t-il à moi?

Comment Dieu s adresse-t-il à moi? Leçon 6 Comment Dieu s adresse-t-il à moi?... A vrai dire, je ne L ai jamais entendu. «Partez, partez, sortez de là! Ne touchez à rien d impur!» La voix se fait insistante ; elle a une note d autorité

Plus en détail

Titre : «Ce n est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne des vieilles pommes» (Félix Leclerc)

Titre : «Ce n est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne des vieilles pommes» (Félix Leclerc) Pâques 5 (B) : 6 mai 2012 Cinquième Dimanche de Pâques : 6 mai 2012 Titre : «Ce n est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne des vieilles pommes» (Félix Leclerc) Référence Biblique : 1 ère

Plus en détail

Le bon Samaritain Dialogue pastoral Auteure Ghislaine Rigolt Beaudoin

Le bon Samaritain Dialogue pastoral Auteure Ghislaine Rigolt Beaudoin Découvrir le chemin de l intimité grâce au bon Samaritain Catéchèse 1 1 Pourquoi et comment se faire proche des autres et de soi-même comme Jésus? Accueil et chant mimé En paraboles de Mannick et Gaëtan

Plus en détail

Homélie Fête Patronale du séminaire Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Homélie Fête Patronale du séminaire Sainte Thérèse de l'enfant Jésus Homélie Fête Patronale du séminaire Sainte Thérèse de l'enfant Jésus Chers fidèles du Christ, Chers séminaristes, La fête de Sainte Thérèse de l Enfant Jésus, patronne de votre séminaire, permet chaque

Plus en détail

Lettre circulaire N 18 Juin 1979

Lettre circulaire N 18 Juin 1979 Jésus-Christ est le même hier, aujourd hui et éternellement (Hébreux 13.8). Lettre circulaire N 18 Juin 1979 Je vous salue tous cordialement dans le précieux Nom du Seigneur Jésus- Christ par cette parole

Plus en détail

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint 1 Esprit Saint, que fais-tu dans le cœur des personnes? 2 Le 3 ème CLIC nous a donné des indices en provenance de la Bible

Plus en détail

DIEU : CET INCONNU. «29 Terre, terre, terre, écoute la Parole de l Éternel.» (Jérémie 22, 29)

DIEU : CET INCONNU. «29 Terre, terre, terre, écoute la Parole de l Éternel.» (Jérémie 22, 29) DIEU : CET INCONNU Il y a dix-neuf siècles, l apôtre Paul, en parcourant la vielle d Athènes découvrit un autel qui portait une inscription étrange : «23 À un Dieu inconnu!» (Actes 17, 23) De crainte d

Plus en détail

Nom Prénom :... Mon livret de stage

Nom Prénom :... Mon livret de stage Nom Prénom :..... Mon livret de stage 1. Présentation Tuteur de stage : NOM et Prénom: Fonctions dans l entreprise : Téléphone et poste : Stagiaire NOM et Prénom : Né(e) le : Stage effectué du au Professeur

Plus en détail

Vive le jour de Pâques

Vive le jour de Pâques Voici le joyeux temps du Carême, 40 jours où les chrétiens élargissent leurs cœurs, se tournent vers leurs frères et sont invités à vivre à la manière de Jésus-Christ. Chaque semaine ce livret t aidera

Plus en détail

JE SUIS. Voici la dernière partie de cette entrevue houleuse :

JE SUIS. Voici la dernière partie de cette entrevue houleuse : JE SUIS Le chapitre huit de l Évangile selon Jean rapporte une très vive conversation qui oppose Jésus aux pharisiens jaloux de lui et impatients de le perdre. Leur propos est de le prendre en flagrant

Plus en détail

LA NOUVELLE ALLIANCE. Auteur: Mike Oppenheimer. Version originale anglaise: www.letusreason.org

LA NOUVELLE ALLIANCE. Auteur: Mike Oppenheimer. Version originale anglaise: www.letusreason.org La Nouvelle Alliance L'AMOUR DE LA VÉRITÉ www.amourdelaverite.com LA NOUVELLE ALLIANCE Auteur: Mike Oppenheimer Version originale anglaise: www.letusreason.org Il y a deux alliances majeures dans la Bible.

Plus en détail

Séminaire du 29 Janvier 2014 à Genève

Séminaire du 29 Janvier 2014 à Genève Séminaire du 29 Janvier 2014 à Genève Thème : La Femme selon le cœur de L Eternel Dieu : Son But et son Rôle au Foyer et dans le Royaume de Dieu l Eternel. Nous sommes l Epouse de Christ et nous allons

Plus en détail

Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer

Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer Pour un Québec Famille Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer Semaine Québécoise des Familles Célébration du 9 mai

Plus en détail

La confirmation et les dons de l Esprit

La confirmation et les dons de l Esprit La confirmation et les dons de l Esprit Paroisses La Sainte- Famille d Orléans et La Sainte- Trinité d Orléans -1- Table des matières LA CONFIRMATION... 1 QU'EST- CE QUE LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION?...

Plus en détail

Appelés à vivre dans l Esprit Saint

Appelés à vivre dans l Esprit Saint Appelés à vivre dans l Esprit Saint Par +Olivier de Berranger 16 juil, 2008 Appelés à vivre dans l Esprit Saint «Puisque l Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l Esprit» (Ga 5,25) I En préparant

Plus en détail

Pourquoi est-il si important de se pardonner les uns aux autres?

Pourquoi est-il si important de se pardonner les uns aux autres? Pardonnez-vous les uns aux autres Qu est-ce que le pardon? Nous pensons connaître le sens d un mot aussi simple que «pardonner», mais on rencontre pas mal de fausses conceptions à ce sujet. Le pardon est

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

pasto fil N 1 2012/2013

pasto fil N 1 2012/2013 pasto fil N 1 2012/2013 Sens : La vie nous donne d ouvrir des portes : dans la vie quotidienne, au travail, dans le monde. Regardons les situations qui nous amènent à ouvrir une porte et ce que cela produit.

Plus en détail

Horaire des cours en semaine 1 er semestre, 2015/16

Horaire des cours en semaine 1 er semestre, 2015/16 Institut Biblique Belge 7, rue du Moniteur, 1000 Bruxelles Tél./Fax 00 32 (0)2 223 7956 info@institutbiblique.be ; http://www.institutbiblique.be Horaire des cours en semaine 1 er semestre, 2015/16 7 septembre

Plus en détail

Programme jour après jour

Programme jour après jour Programme jour après jour LUNDI 28 DÉCEMBRE Merci de bien suivre les indications concernant votre lieu d accueil, les horaires et les moyens de transport, ainsi que les horaires et les lieux des prières

Plus en détail

L hiver Qui sommes nous? Amoureux ou coupable

L hiver Qui sommes nous? Amoureux ou coupable La magie des mots Bienvenue Un poème Merci à tous Les mots Etre une chanson Juste un petit mot L aigle et le vermisseau La prière de la dent L oiseau Une note de musique L amour Ma naissance Fleur d amour

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

11. Dans les évangiles de l enfance on mentionne l âne et le boeuf

11. Dans les évangiles de l enfance on mentionne l âne et le boeuf Qu est-ce qui est vrai? Jeu-test VRAI FAUX 1. L eau bout à 100 2. J ai soif est une dernière parole de Jésus sur la croix 3. En Méditerranée, il n y a pas de marées 4. Faire ses malles, c est partir 5.

Plus en détail

Prise de rendez-vous pour une présentation

Prise de rendez-vous pour une présentation Prise de rendez-vous pour une présentation Établir des rendez-vous réguliers Venez-vous de démarrer votre propre entreprise Tupperware et n'êtes-vous pas certain/e d obtenir un oui pour la fixation d'une

Plus en détail

Dimanche 23 Juin 2013

Dimanche 23 Juin 2013 Dimanche 23 Juin 2013 Culte musical et interculturel avec des Eglises du Projet Mosaïc et Marianne GUEROULT, responsable du Projet Mosaïc à la Fédération protestante de France. Mt 4, 18-22 L appel de disciples

Plus en détail

Avec la préparation à la Première Communion

Avec la préparation à la Première Communion AGENDA DES RENCONTRES DE 4 E ANNÉE DE CATÉ 2009 2010 Avec la préparation à la Première Communion ]x áâ á Äx Ñt Ç ä ätçà wxávxçwâ wâ v xä ÑÉâÜ äéâáa VxÄâ Öâ ÅtÇzx vx Ñt Ç ä äüt àxüçxääxåxçàa Ó Paroisses

Plus en détail

Les 7 clés pour être libre, heureux et épanoui! www.reginegallotte-coaching.com. Libre et heureux d être Soi!

Les 7 clés pour être libre, heureux et épanoui! www.reginegallotte-coaching.com. Libre et heureux d être Soi! Libre et heureux d être Soi! Les 7 clés pour être libre, heureux et épanoui! " Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront surement. " Martin Luther King www.reginegallotte-coaching.com

Plus en détail

LA NOUVELLE ALLIANCE

LA NOUVELLE ALLIANCE 1. Introduction Qu est-ce qu une alliance dans la Bible? LA NOUVELLE ALLIANCE 1. un contrat, un accord, un arrangement; 2. deux parties contractantes : Dieu & l homme/les hommes; 3. les deux parties contractantes

Plus en détail

VINCENT JORNOD. L assurance du salut EDITIONS «LE FLEUVE DE VIE»

VINCENT JORNOD. L assurance du salut EDITIONS «LE FLEUVE DE VIE» VINCENT JORNOD L assurance du salut EDITIONS «LE FLEUVE DE VIE» 1 L assurance du salut ISBN 2-88152-056-1 2 e édition 2014 Editions «Le Fleuve de Vie» Chemin des Brandards 56 2000 Neuchâtel - Suisse lefleuvedevie@bluewin.ch

Plus en détail

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR LE NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Avent Année B Une grande AVENTure Semaine 1 Seigneur Jésus, le temps de l Avent est un chemin, une aventure, que nous faisons en ta compagnie pour bien nous

Plus en détail

Planning Groupe 1. du Lundi 24 Aout au Samedi 5 Septembre. Matin. Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31. Samedi 5.

Planning Groupe 1. du Lundi 24 Aout au Samedi 5 Septembre. Matin. Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31. Samedi 5. Planning Groupe 1 Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31 Samedi 5 RDV à 14h00 Planning Groupe 2 Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31 Samedi 5 RDV à 14h30 Planning

Plus en détail

Le meilleur placement!

Le meilleur placement! 25 e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE C Frère Antoine-Emmanuel Am 8, 4-7 ; Ps 112 ; 1 Tm 2, 1-8 ; Lc 16, 1-13 8 septembre 2013 Sanctuaire du Saint-Sacrement, Montréal Le meilleur placement! La première page

Plus en détail

Accéder à son email orange.fr

Accéder à son email orange.fr Au sommaire de ce tuto : 1. Accéder à son email orange.fr 2. Envoyer un message depuis sa messagerie orange 3. Consulter ses mails et y répondre depuis son mail orange 4. Personnaliser son adresse email

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues 1 ÉPREUVES COLLECTIVES DURÉE NOTE SUR Compréhension de l oral Réponse à des questionnaires de compréhension

Plus en détail

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

La concordance des modes

La concordance des modes DES TEMPS L EMPLOI CONCORDANCE DU MODE DANS LA SUBORDONNÉE DES TEMPS CIRCONSTANCIELLE 1 La concordance des modes La concordance des modes L emploi du mode dans la subordonnée circonstancielle RAPPEL :

Plus en détail

Pourquoi Jésus vint-il sur la terre?

Pourquoi Jésus vint-il sur la terre? POURQUOI JESUS VINT-IL SUR LA TERRE? 79 8 Pourquoi Jésus vint-il sur la terre? Que diriez-vous si, alors que vous marchiez dans la rue, un journaliste vous abordait et vous disait : A votre avis, quel

Plus en détail

Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème

Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème Année scolaire 20 20 Dossier de suivi de stage d observation en entreprise en classe de 3 ème STAGE 3 ème Du././20.. au././20.. Nom et prénom de l élève : Classe de : Projet d orientation : Nom et adresse

Plus en détail

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3 SOMMAIRE : Titre Usage Livret Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3 Dieu nous accueille Entrée Page 3 Nous sommes le corps du Christ Entrée Page 4 Si le Père vous appelle Entrée Page 4 Je

Plus en détail

Bartimée, l aveugle de Jéricho Dialogue pastoral Auteure G. Rigolt Beaudoin

Bartimée, l aveugle de Jéricho Dialogue pastoral Auteure G. Rigolt Beaudoin L aveugle Bartimée Catéchèse 1 Nommer l expérience humaine grâce à une histoire biblique Parfois on a peur de marcher dans le noir parce qu on ne voit pas où on va Découvrir ce que veut dire «Jésus est

Plus en détail

LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith)

LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith) LE MEILLEUR CHEMIN (The Better Way) Leçon 3 FERME DANS LA FOI (Steadfast in the Faith) POINT PRINCIPAL : Le Seigneur a délivré la foi à son église. Il attend que l église retienne fermement cette foi.

Plus en détail

Objectifs : faire découvrir aux enfants et parents la richesse de la Bible et la Parole que Dieu adresse à chacun, grâce à ce Livre.

Objectifs : faire découvrir aux enfants et parents la richesse de la Bible et la Parole que Dieu adresse à chacun, grâce à ce Livre. Nouvelles propositions pour le parcours CE1 SDC du diocèse de Belley-Ars. Juillet 2008 Activités Lecture Chant Prière OUVRONS LE LIVRE Matériel Matériel :-Accrocher au mur, en gros : JE LIS : QUAND? QUOI?

Plus en détail

Ne vas pas en enfer!

Ne vas pas en enfer! Ne vas pas en enfer! Une artiste de Corée du Sud emmenée en enfer www.divinerevelations.info/pit En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par JésusChrist.

Plus en détail

APPRENDRE A FAIRE SEUL ET PREPARER L AVENIR

APPRENDRE A FAIRE SEUL ET PREPARER L AVENIR APPRENDRE A FAIRE SEUL ET PREPARER L AVENIR 1. Définition et précisions 2. Les particularités chez l enfant avec autisme 3. Pourquoi travailler l autonomie et comment? Partie pratique 1. Définition et

Plus en détail

Les miracles de Jésus comme signe de l avènement du Royaume

Les miracles de Jésus comme signe de l avènement du Royaume EUCHARISTIE - Parcours pour parents Catéchèse 2 Les miracles de Jésus comme signe de l avènement du Royaume Cette catéchèse est une adaptation du parcours de Marthe Lamothe, Des horizons nouveaux, p.170

Plus en détail

47 Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier: "Fils de David, Jésus, aie pitié de moi!"

47 Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier: Fils de David, Jésus, aie pitié de moi! Versets 46 Ils arrivent à Jéricho. Comme Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une assez grande foule, l'aveugle Bartimée, fils de Timée, était assis au bord du chemin en train de mendier Texte

Plus en détail

Prédication : 1 Cor - Tout m'est permis mais ; Page 1 ; 16/01/12

Prédication : 1 Cor - Tout m'est permis mais ; Page 1 ; 16/01/12 Prédication : 1 Cor - Tout m'est permis mais ; Page 1 ; 16/01/12 Liberté en Christ Nous avons évoqué durant la première partie de ce culte cette affirmation de Jésus : «Si le Fils vous affranchit, vous

Plus en détail

Le pouvoir de l Amour

Le pouvoir de l Amour Le pouvoir de l Amour Bonjour, Je vais aborder avec vous aujourd hui le plus grand des pouvoirs, celui de l Amour! En effet l Amour peut tout transformer, aider, guérir, soulager, éveiller et pardonner

Plus en détail

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE. Le mariage selon la bible SOMMAIRE

FEDERATION DES MINISTERES ET ŒUVRES DE NAZARETH INSTITUT BIBLIQUE INTERNATIONAL NEHEMIE. Le mariage selon la bible SOMMAIRE Page : 1 / 6 SOMMAIRE Chapitre I) Chapitre II) Définition Institutionnalisation du mariage 1) Le contact 2) La demande en mariage ou les fiançailles 3) L offrande des présents ou la dot 4) Les privilèges

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Thomas Oili. N oublions plus d être heureux

Thomas Oili. N oublions plus d être heureux Thomas Oili N oublions plus d être heureux 2 2 «Quand j étais petit, ma mère m a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l école, quand on m a demandé d écrire ce que je voulais être plus tard, j

Plus en détail

La triple Flamme Or-Argent-Vert Jade

La triple Flamme Or-Argent-Vert Jade La triple Flamme Or-Argent-Vert Jade Reçu et transmis par Isabelle St-Germain Site internet : www.leveilalasource.con 819-475-1154 La triple Flamme Or-Argent-Vert Jade est l unification de l Amour masculin,

Plus en détail

Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16

Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16 1 Les ministères dans l église Ephésiens 4.11-16 Introduction : Pour qu une église puisse se développer harmonieusement il faut que chaque membre trouve sa place et remplisse sa fonction. Voila pourquoi

Plus en détail