L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement."

Transcription

1 OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA pour l'autorisation d émission de billets à tarif réduit AD75 TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En classe Économie, les numéros d'autorisation AD75 accorde au personnel admissible des agences une réduction de 75 % sur les tarifs applicables aux vols assurés par Air Canada, Air Canada Express MC *, Air Canada rouge MC, Lufthansa, le groupe Austrian Airlines (Austrian, Lauda Air, Tyrolean Airways et Rheintalflug) et Swiss. En classe affaires, les numéros d'autorisation AD75/50 accorde au personnel admissible des agences une réduction de 75/50% sur les tarifs applicables aux vols assurés par Air Canada, Air Canada Express MC *, Lufthansa, le groupe Austrian Airlines (Austrian, Lauda Air, Tyrolean Airways et Rheintalflug) et Swiss.. ADMISSIBILITÉ et VALIDITÉ L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement. Les autorisations AD75/AD50 de 2014 sont valides pour des départs effectués au plus tard le 31 janvier Veuillez consulter la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est accordée aux agents, puis faire votre réservation dans votre SIR. Le personnel qualifié doit avoir travaillé au sein d'une agence reconnue par l'iata depuis 12 mois, sans interruption. Un employé doit avoir travaillé au sein de l agence pendant 12 mois, sans interruption, avant la date du départ. Toute personne qui a travaillé au préalable pour une autre agence accréditée et qui travaille à l agence actuelle depuis au moins trois mois est également admissible, pourvu que l interruption de travail n ait pas dépassé 60 jours. Le programme AD75/AD50 n est pas éligible aux agents de voyages d une agence détenant un code numérique TIDS Service d identification de l industrie Touristique d IATA. Une réduction de 50 % (AD50) est également accordée au conjoint de l employé qualifié d une agence. L employé de l agence et son conjoint doivent voyager ensemble pour tous les segments de l'itinéraire et être inscrits au même PNR. Conjoint s entend d'un conjoint marié ou d'un conjoint de fait au sens de la loi (personne de même sexe ou de sexe opposé). * Air Canada Express MC est une marque de commerce d Air Canada. Les compagnies aériennes exploitant les vols d Air Canada Express au nom d Air Canada sont : Jazz Aviation LP, Sky Regional Airlines Inc., Air Georgian Ltd. et Exploits Valley Services (EVAS).

2 Lorsqu ils se présentent à l enregistrement ou à la porte d embarquement, les agents de voyages doivent présenter une carte d identité ACTA valide pour les vols intérieurs, et une carte d'identité IATA valide pour les vols transfrontaliers et internationaux. Veuillez consulter la résolution 880 du manuel publié par l IATA à l intention des agents de voyages. Afin de soumettre votre demande pour vos deux (2) numéros d'autorisation AD75 pour l année 2014, veuillez remplir le formulaire AD75 ACTA, puis l'envoyer à l'acta par télécopieur au Veuillez prévoir sept (7) jours ouvrables pour le traitement. RÉSERVATIONS et BILLETTERIE RÉSERVATIONS Classe économique Les réservations doivent être faites en classe M, mais il faut appliquer la réduction en utilisant : - les tarifs Y ou B pour des vols au Canada, Etats-Unis et Internationaux Veuillez noter que les AD75/50 ne sont actuellement pas disponibles sur le produit Économique Privilège d Air Canada et Premium rouge d Air Canada rouge. Classe affaires AD75 dans les 7 jours de la date du départ (aller simple ou aller-retour). - Réserver en classe Z et appliquer votre réduction en utilisant le tarif J. AD50 dans les 21 jours de la date du départ (aller simple ou aller-retour). - Réserver en classe Z et appliquer votre réduction en utilisant le tarif J. Classe économique : classe S Affaires : classe P Première classe : Communiquez avec le bureau des ventes de Lufthansa pour obtenir une autorisation et effectuez une réservation en classe O une fois l'autorisation obtenue. Non valide sur les vols LH opérés par train ou autobus Non valide pour une entrée aux salons Star Alliance aux aéroports ou salons affiliés exploités par d autres transporteurs.

3 Classe économique : classe N Affaires : classe R Première classe : s/o Classe économique : classe N Affaires : classe R Première classe : Communiquez avec le Chef des Ventes LX du pays afin d obtenir une autorisation et effectuez une réservation en classe O une fois l'autorisation obtenue. Veuillez appliquer les règles d Air Canada en ce qui concerne les tarifs éligibles. BILLETTERIE Classe économique et Classe affaires Une échéance de billetterie s'applique à tous les tarifs sans restrictions. L'échéance de billetterie est de 3 jours avant le départ, ou dans les 24 heures pour les réservations faites dans les trois jours précédant le départ. Les réservations seront surveillées au moyen de l'outil Flight Firming (validation des réservations) d'air Canada, qui cherche les PNR pour lesquels aucun billet n'a été émis et dont l'échéance de billetterie est passée. Vous recevrez un message automatisé quelques jours à l'avance de l'échéance de billetterie pour vos PNR pour lesquels aucun billet n'a été émis. N'oubliez pas d'activer vos files d'attente et de fournir les numéros de billet à la date requise afin d'éviter les annulations de PNR. Numéro d autorisation Émission du billet Code de billetterie Itinéraire Non valable après Code de forfait Commission/Itinéraire Billets complémentaires Suppléments carburant Taxes et frais Seulement une autorisation est requise pour vous et votre conjoint. Un numéro d autorisation est valable pour un seul voyage aller-retour Les autorisations ne peuvent être utilisées qu une seule fois. Émettez vos billets en utilisant le stock BSP/ARC 014, conformément à la règle tarifaire. Vous avez besoin d'un numéro d'autorisation pour vous et pour votre conjoint; ce numéro ne peut être utilisé qu'une seule fois. Consultez la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est permise. Entrez le code de billetterie applicable xx/ad7a4 ou AD5A4 (p. ex. Y/AD7A4). Selon la règle tarifaire. Selon la règle tarifaire, ou 90 jours après le vol sortant si aucun séjour maximal ne s'applique Entrez le numéro d'autorisation à 12 caractères alphanumériques. Des frais d erreur de billetterie de 50 $ CA plus taxes s appliquent si le numéro n est pas indiqué ou s il est erroné. Inscrivez «0» et le code d itinéraire applicable. Émettez conjointement le billet de l'agent de voyages et celui de son conjoint, le cas échéant. Le supplément carburant s'applique aux vols internationaux. Appliquez les taxes et les frais.

4 Changements Remboursement Mode de paiement Selon la règle tarifaire. La procédure habituelle sur les remboursements s applique selon les règles tarifaires en vigueur. Air Canada n accepte que les cartes de crédit. N'OUBLIEZ PAS! Les réservations et les billets sont régis par le règlement sur les autorisations AD75/AD50 d Air Canada et la règle du tarif publié et; la politique sur la billetterie et les réservations effectuées dans le système informatisé de réservations SIR. Il n est pas permis d annuler une réservation ni de la modifier pour obtenir une place après la date limite d émission des billets. NON AUTORISÉS - la présélection des places - les listes d attente et demandes de places supplémentaires - les commissions et les remises en argent - les vols nolisés et en exploitation à code multiple - l'indemnité pour refus d embarquement - les dérogations VAT - l accumulation de milles au titre d un programme de fidélisation - La reprotection/réacheminement auprès d autres transporteurs - le paiement par document multiusage - les voyages en classe affaires avec un bébé (MPD) - Utilisation de crédits esurclassements - les PTA - Voyages multiples (ou d autres voyages ne faisant pas partie de l itinéraire), sur un seul billet en utilisant un numéro d autorisation - les combinaisons avec d autres tarifs ou promotions - Non disponible sur le produit Économique Privilège d Air Canada rouge. PÉRIODES D INTERDICTION Il est interdit de voyager durant les périodes d interdiction. PÉRIODES D INTERDICTION POUR L AMÉRIQUE DU NORD (incluant Hawaii) 16 avril 2014 au 22 avril décembre 2014 au 7 janvier er avril 2015 au 7 avril décembre 2015 au 6 janvier 2016

5 PÉRIODES D INTERDICTION POUR L INTERNATIONAL 16 avril 2014 au 22 avril juin 2014 au 2 septembre décembre 2014 au 7 janvier juin 2015 au 7 septembre décembre 2015 au 6 janvier 2016 PÉRIODES D INTERDICTIONS ADDITIONNELLES / DESTINATIONS SPÉCIFIQUES De/vers l Asie: 1er février 2015 au 15 février 2015 De/vers la Chine: 12 février 2015 au 26 février 2015 De/vers Milan : 1er mai 2015 au 31 octobre 2015 PÉRIODES D INTERDICTION POUR LES ANTILLES 6 mars 2014 au 24 mars avril 2014 au 22 avril décembre 2014 au 7 janvier février 2015 au 7 avril décembre 2015 au 6 janvier 2016 TRANSPORT INTERTRANSPORTEURS NON ASSURÉ PAR AIR CANADA, LUFTHANSA, AUSTRIAN AIRLINES ET SWISS. Lorsque d autres transporteurs participent à un voyage à tarif réduit unique, il convient de communiquer avec l autre transporteur pour connaître les directives concernant le transport au tarif réduit. Il convient également d obtenir l approbation de l autre transporteur avant d émettre le billet. Un renvoi aux autorisations ou aux approbations d autres transporteurs doit être fait dans la case d'endos du billet d Air Canada et indiqué dans un champ OSI AC du PNR.

6 AUTRES Irrégularités d exploitation et modification des horaires Enregistrement Accès au Salon Feuille d érable Voyage à destination ou via les États-Unis Le réacheminement auprès d autres transporteurs n est pas autorisé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour l enregistrement et être prêt à enregistrer tout bagage qui ne respecte pas les normes du transporteur relatives aux bagages de cabine. Consultez la politique sur les bagages à Autorisé en utilisant un billet confirmé AD75/50 en classe affaires pour un vol le jour même. Air Canada est tenue, en vertu du Secure Flight Program (programme de la sécurité des vols) de la Transportation Security Administration (TSA), de recueillir les renseignements ci-dessous au moins 72 heures avant le départ : le nom complet tel qu'il est indiqué sur le document de voyage; la date de naissance; le genre; le numéro de rectification numéro unique qu'il est possible d'obtenir du département de la Sécurité intérieure dans le cas des passagers portant le même nom qu'une personne figurant sur la liste de surveillance des États-Unis (le cas échéant). Ces renseignements peuvent être fournis dans votre SMD au moyen d'un élément SSR DOCS ou à aircanada.com. Pour les réservations faites dans les 72 heures précédant le départ, l'information doit être fournie au moment de la réservation. Vols internationaux Prévoir assez de temps pour remplir les formalités de douane et d immigration des É.-U. lorsque le prédédouanement s effectue au Canada. Prévoir apporter des certificats de santé et une preuve de citoyenneté. En cas de refus d entrée dans un pays qui entraînerait des frais à Air Canada, à Lufthansa ou au groupe Austrian Airlines, ces derniers pourraient exiger d être indemnisés pour toutes les dépenses qui leur auront été occasionnées. Pareille situation risque fort d entraîner la suppression, l annulation ou la suspension des privilèges de voyage consentis à l agence pour laquelle l agent en cause travaille.

En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction

En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA POUR L AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT AD75 2015 POUR VOYAGER SUR DES VOLS AIR CANADA, AIR CANADA ROUGE ET AIR CANADA EXPRESS SEULEMENT TRANSPORTEURS PARTICIPANTS

Plus en détail

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS Le numéro d'autorisation AD75 accorde au personnel qualifié des agences une réduction de

Plus en détail

À TITRE D'INFORMATION :

À TITRE D'INFORMATION : À TITRE D'INFORMATION : - La Demande de prix pour une réservation de groupe avec Air Canada est accessible à l'adresse http://www.aircanada.com/fr/group/index.html. - Les documents suivants sont disponibles

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 MONNAIE DU PAIEMENT LES DISPOSITIONS DE LA PRÉSENTE RÈGLE SONT ASSUJETTIES AUX RÈGLEMENTS GOUVERNEMENTAUX ET AUX LOIS SUR LE CHANGE

Plus en détail

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET INSTRUCTIONS DE BILLETTERIE La présente politique sur les réservations de groupes s'applique à tous les points de vente, marchés et types de tarifs, pour les

Plus en détail

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE Air Canada applique une politique relative aux voyages pour urgence familiale pour les clients qui se déplacent

Plus en détail

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages (pour Agences de Voyages sur un plan incitatif ) Le programme est admissible au point de vente du Canada et inclue quatre types de dérogations:

Plus en détail

AD75/AD PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT (POINT DE VENTE INTERNATIONAL)

AD75/AD PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT (POINT DE VENTE INTERNATIONAL) AD75/AD50 2015 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT (POINT DE VENTE INTERNATIONAL) TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel

Plus en détail

RÉSERVATIONS POUR CUBA

RÉSERVATIONS POUR CUBA POUR CUBA Air Canada a harmonisé ses activités commerciales relatives aux voyages à Cuba avec celles de Vacances Air Canada (VAC). Par conséquent, à compter du 1 er mai 2012, toutes les réservations et

Plus en détail

Passes de vols achetées au Canada

Passes de vols achetées au Canada Passes de vols achetées au Canada Foire aux questions Achat Comment peut-on acheter une Passe de vols? On peut acheter toutes les Passes de vols à aircanada.com/agents, en cliquant sur Passes de vols dans

Plus en détail

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013.

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013. Air Canada rouge MC Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons, qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada, à destination de Venise, en Italie, et d'édimbourg,

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Le voyage d affaires, version simple et enrichissante. TABLE DES MATIÈRES 1. POUR UN BON DÉPART...3 RÔLES INDIVIDUELS....3 ADHÉSION DE VOTRE ENTREPRISE...5 OUVERTURE DE SESSION....5

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 TITRE DE LA POLITIQUE : N o : Politique sur le remboursement

Plus en détail

MODALITÉS. Toute interprétation des modalités du programme Privilège Delta sont à la seule discrétion de Delta.

MODALITÉS. Toute interprétation des modalités du programme Privilège Delta sont à la seule discrétion de Delta. MODALITÉS L abonnement au programme Privilège Delta est gratuit et offert aux résidents de pays dont la législation permet la participation à des programmes pour grands voyageurs. L abonnement et la demande

Plus en détail

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT 2016 POUR VOYAGER SUR DES VOLS LUFTHANSA, AUSTRIAN ET SWISS SEULEMENT

AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT 2016 POUR VOYAGER SUR DES VOLS LUFTHANSA, AUSTRIAN ET SWISS SEULEMENT AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT 2016 POUR VOYAGER SUR DES VOLS LUFTHANSA, AUSTRIAN ET SWISS SEULEMENT TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En Classe économique et en Classe

Plus en détail

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE L assurance annulation de voyage s adresse aux personnes bénéficiant de la garantie d assurance voyage avec assistance de SSQ. Causes pouvant entraîner des frais admissibles

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

Paiement et modalités

Paiement et modalités Paiement et modalités Paiement des dépôts En vigueur le 11 janvier 2016 MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes. MO Marque officielle de la Société canadienne des postes. postescanada.ca/servicespostaux

Plus en détail

Programme À vos Rénos. 1. Conditions et modalités du programme À vos Rénos et de la carte RÉNO-DÉPÔT

Programme À vos Rénos. 1. Conditions et modalités du programme À vos Rénos et de la carte RÉNO-DÉPÔT Programme À vos Rénos 1. Conditions et modalités du programme À vos Rénos et de la carte RÉNO-DÉPÔT Pour bénéficier des avantages du programme À vos Rénos, ci-après nommé «le programme», vous devez être

Plus en détail

croisière 1290$ de référence Sutton Croisières captivants extraordinaires 12e conférence de Séjours en ville 13 au 20 janvier 2013

croisière 1290$ de référence Sutton Croisières captivants extraordinaires 12e conférence de Séjours en ville 13 au 20 janvier 2013 Croisières extraordinaires 12e conférence de croisière de référence Sutton Croisière de 7 jours dans les Caraïbes à bord du Celebrity Silhouette de Fort Lauderdale. 13 au 20 janvier 2013 1290$ Le tarif

Plus en détail

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION RÈGLE RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE, D ASSURANCE ET DE REPRÉSENTATION # 73-01 Adoption le 7 juillet 1998 Amendement le 13 mai 2008 Amendement le 11 novembre 2008

Plus en détail

DIRECTIVES ET NORMES EN MATIÈRE DE PRINCIPE

DIRECTIVES ET NORMES EN MATIÈRE DE PRINCIPE Les versions actuelles des documents approuvés sont mises à jour en ligne. Les copies imprimées ne sont pas contrôlées. Page 1 de 5 DIRECTIVES ET NORMES EN MATIÈRE DE PRINCIPE ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS,

Plus en détail

Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages. Une vie sans limites. Des expériences sans égales.

Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages. Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC Guide des avantages Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Choix, prestige et service hors pair. Mille et une possibilités s offrent à vous. Découvrez

Plus en détail

Outil de dérogation en ligne 2015

Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 APERÇU Le 28 février 2013, Air Canada a lancé un outil de dérogation en ligne. Il sera utilisé pour le traitement des dérogations VAT

Plus en détail

E-TRAVEL. Manuel d utilisation

E-TRAVEL. Manuel d utilisation E-TRAVEL Manuel d utilisation Auteur : Muriel Videlier Avril 2008 Accès à l application Adresse web et écran d entrée Auteur : Muriel Videlier 1 Procédure de réservation d'un voyage : A) 1. Dans le panneau

Plus en détail

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire Acte (DP n o 1200) Obligation de facturer tous vos frais de déplacement sur une demande de paiement où vous facturez des services rendus à une personne assurée lors de votre séjour. En plus des informations

Plus en détail

Erreurs de billetterie fréquentes

Erreurs de billetterie fréquentes Erreurs de billetterie fréquentes Le présent document donne un aperçu des erreurs les plus fréquentes entraînant l'émission de notes de débit aux agences. Il ne vise pas à remplacer les ressources habituelles

Plus en détail

POUR S'INSCRIRE AUX TIRAGES AU SORT EN LIGNE

POUR S'INSCRIRE AUX TIRAGES AU SORT EN LIGNE Tirages au sort Chasse Modalités POUR S'INSCRIRE AUX TIRAGES AU SORT EN LIGNE Vous devez être résident du Québec et être détenteur d un certificat du chasseur valide. Sélectionnez dans la page d'accueil

Plus en détail

REDEVANCES AURIFÈRES OSISKO LTÉE RÉGIME DE RÉINVESTISSEMENT DES DIVIDENDES

REDEVANCES AURIFÈRES OSISKO LTÉE RÉGIME DE RÉINVESTISSEMENT DES DIVIDENDES 1. APERÇU REDEVANCES AURIFÈRES OSISKO LTÉE RÉGIME DE RÉINVESTISSEMENT DES DIVIDENDES Le régime de réinvestissement des dividendes (le «régime») de Redevances Aurifères Osisko Ltée (la «Société») offre

Plus en détail

«PARTICIPEZ POUR COURIR LA CHANCE DE GAGNER DES PRODUITS PREMIUM SPORTS ARTIFACTS ( Le concours )

«PARTICIPEZ POUR COURIR LA CHANCE DE GAGNER DES PRODUITS PREMIUM SPORTS ARTIFACTS ( Le concours ) Règlements du concours d Imports Dragon. «PARTICIPEZ POUR COURIR LA CHANCE DE GAGNER DES PRODUITS PREMIUM SPORTS ARTIFACTS ( Le concours ) 1. PÉRIODE DU CONCOURS. 1.1 La période d inscription au concours

Plus en détail

Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers

Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers www.cic.gc.ca/etudier Le Canada est doté de l un des systèmes d éducation les meilleurs et les plus respectés au monde. Chaque

Plus en détail

RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION. «Concours Voyage au Chaud!»

RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION. «Concours Voyage au Chaud!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION «Concours Voyage au Chaud!» 1. Dans l édition de Noel (en kiosque du 5 novembre au 23 décembre 2010) du magazine Ricardo, vous trouverez une page Concours Voyage au chaud en

Plus en détail

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne :

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne : Conditions générales de la réservation en ligne Les présentes Conditions de réservation en ligne sont applicables à compter du 1er janvier 2016. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance

Plus en détail

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES ACHAT Comment achète-t-on une Passe de vols? Toutes les Passes de vols doivent être achetées à aircanada.com/agents,

Plus en détail

Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016

Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016 Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016 Règlements du concours : 1. Généralités Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous

Plus en détail

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition.

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition. 1. Conditions générales des billets Prime Sauf disposition contraire, les conditions suivantes s appliquent à la réservation et à l utilisation de billets Prime Miles & More. En complément des présentes

Plus en détail

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Martinique Gourmande 2015» est organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) au Canada (commanditaire du tirage au

Plus en détail

DIRECTIVES DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES POUR LES MEMBRES KIA

DIRECTIVES DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES POUR LES MEMBRES KIA DIRECTIVES DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES POUR LES MEMBRES KIA Toutes nos félicitations! Vous êtes maintenant membres de Kia et, de ce fait, avez droit à des récompenses spéciales! L utilisation de votre

Plus en détail

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Renouvelez et partez à Paris!.» (ci-après le «Concours») est organisé par Transat Tours Canada inc. (ci-après «Transat»)

Plus en détail

PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES

PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES PG-10 DÉPENSES DU CONSEIL, DES COMITÉS ET D AUTRES BÉNÉVOLES Type de politique : Processus de gouvernance Les membres du conseil et des comités, ainsi que d autres bénévoles, sont autorisés à engager des

Plus en détail

ROTARY INTERNATIONAL DEPLACEMENTS ET NOTES DE FRAIS JUILLET 2013

ROTARY INTERNATIONAL DEPLACEMENTS ET NOTES DE FRAIS JUILLET 2013 ROTARY INTERNATIONAL DEPLACEMENTS ET NOTES DE FRAIS JUILLET 2013 L agence de voyages du Rotary International (RITS) est chargée de fournir des prestations de qualité à un coût réduit et en toute sécurité

Plus en détail

Réservation en ligne dans un délai inférieur à 45 jours avant la date de départ:

Réservation en ligne dans un délai inférieur à 45 jours avant la date de départ: Conditions de ventes Réservation & confirmation Toute demande de réservation engage le client, même si la confirmation n est pas immédiate. Lorsque vous commandez un contrat vous est adressé par la société

Plus en détail

Entente relative aux événements organisés par des tiers

Entente relative aux événements organisés par des tiers Entente relative aux événements organisés par des tiers Merci de choisir Déjeuner pour apprendre comme bénéficiaire de votre activité de financement. Le soutien de la communauté contribue de façon importante

Plus en détail

CONCOURS «DE LA ROBUSTESSE À LA TONNE» DE MICHELIN Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. Règlement officiel

CONCOURS «DE LA ROBUSTESSE À LA TONNE» DE MICHELIN Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. Règlement officiel CONCOURS «DE LA ROBUSTESSE À LA TONNE» DE MICHELIN Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. Règlement officiel 1. Le présent concours est tenu par Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. (les «organisateurs

Plus en détail

Règlement du concours «Industrielle Alliance vous fait découvrir la Savane africaine au Zoo de Granby 2012» AUCUN ACHAT REQUIS.

Règlement du concours «Industrielle Alliance vous fait découvrir la Savane africaine au Zoo de Granby 2012» AUCUN ACHAT REQUIS. Règlement du concours «Industrielle Alliance vous fait découvrir la Savane africaine au Zoo de Granby 2012» «Industrielle Alliance» 1. ADMISSIBILITÉ Le concours publicitaire est tenu par le Zoo de Granby

Plus en détail

Programme Connection Nouveau-Brunswick Assurance-Emploi (NB-AE)

Programme Connection Nouveau-Brunswick Assurance-Emploi (NB-AE) Programme Connection Nouveau-Brunswick Assurance-Emploi (NB-AE) Liste de vérification pour les demandes Veuillez utiliser la présente liste de vérification pour vous assurer que votre demande comprend

Plus en détail

COLOR GENIUS DE L OREAL PARIS RÈGLEMENTS DU CONCOURS

COLOR GENIUS DE L OREAL PARIS RÈGLEMENTS DU CONCOURS COLOR GENIUS CONCOURS COLOR GENIUS DE L OREAL PARIS RÈGLEMENTS DU CONCOURS 1. Le concours COLOR GENIUS de L Oréal Paris est tenu par L Oréal Canada Inc. Le concours est ouvert aux résidents du Canada seulement

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

IMMIGRATION Canada. Visa de résident temporaire. Directives du bureau des visas de Rabat. Table des matières IMM 5886 F (05-2016)

IMMIGRATION Canada. Visa de résident temporaire. Directives du bureau des visas de Rabat. Table des matières IMM 5886 F (05-2016) IMMIGRATION Canada Table des matières Liste de contrôle Visa de Résident Temporaire Formulaire Supplémentaire - Renseignements d'antécédents de voyage Visa de résident temporaire Directives du bureau des

Plus en détail

Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités

Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités I) DÉFINITIONS 1. Les termes qui ont une majuscule initiale et qui sont employés dans les présentes Modalités du Programme ont le sens qui leur est donné ci-dessous

Plus en détail

Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions. Les programmes financiers

Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions. Les programmes financiers Infirmier(ères)s, infirmier(ères)s auxiliaires et étudiant(e)s de ces professions Les programmes financiers Les avantages offerts aux professionnels Le programme financier comprend : Deux comptes bancaires

Plus en détail

RÈGLEMENTS DU CONCOURS «SUR LES AILES DE ST-HUBAIR»

RÈGLEMENTS DU CONCOURS «SUR LES AILES DE ST-HUBAIR» RÈGLEMENTS DU CONCOURS «SUR LES AILES DE ST-HUBAIR» 1) CONCOURS ET DURÉE DU CONCOURS Le concours «Sur les ailes de St-HubAir» (le «concours») est tenu par les Rôtisseries St-Hubert Ltée (ci-après «l organisateur

Plus en détail

Convention régissant l utilisation de la carte VISA prépayée PRIZM de CanaCash Financial Services

Convention régissant l utilisation de la carte VISA prépayée PRIZM de CanaCash Financial Services Convention régissant l utilisation de la carte VISA prépayée PRIZM de CanaCash Financial Services 1. La présente convention régissant l utilisation de la carte prépayée VISA constitue une convention ayant

Plus en détail

GARANTIES DE SOINS DENTAIRES ET MÉDICAUX POUR LES PARTICULIERS

GARANTIES DE SOINS DENTAIRES ET MÉDICAUX POUR LES PARTICULIERS GARANTIES DE SOINS DENTAIRES ET MÉDICAUX POUR LES PARTICULIERS Présentation par : Sadie Mohajer, conseillère principale, Aon Hewitt Pratique d assurance collective ORDRE DU JOUR ASSISTANT-SANTÉ MARCHÉ

Plus en détail

POURQUOI IL EST IMPORTANT DE CONSERVER VOTRE TITRE DE MÉDIATEUR AGRÉÉ OU DE MÉDIATEUR BREVETÉ

POURQUOI IL EST IMPORTANT DE CONSERVER VOTRE TITRE DE MÉDIATEUR AGRÉÉ OU DE MÉDIATEUR BREVETÉ PROGRAMME DE FORMATION PERMANENTE ET DE PARTICIPATION POUR MÉDIATEURS AGRÉÉS ET BREVETÉS Programme de formation permanente et de participation (FPP) pour médiateurs agréés et brevetés Directives, catégories

Plus en détail

Profitez de la vie. L'expérience à votre service

Profitez de la vie. L'expérience à votre service Profitez de la vie. Profitez de la vie en adhérant à un régime qui agira lorsque vous ou vos proches en aurez besoin. L'expérience à votre service Profitez de la vie. ENCON vous protège. Le Régime d assurance-vie

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Tout savoir sur l autorisation de voyage électronique pour le Canada (AVE)

DOSSIER DE PRESSE. Tout savoir sur l autorisation de voyage électronique pour le Canada (AVE) Préfet de Saint-Pierre et Miquelon DOSSIER DE PRESSE ---------- Tout savoir sur l autorisation de voyage électronique pour le Canada (AVE) Page 1 sur 8 Sommaire Contexte Comment se procurer l AVE Combien

Plus en détail

TRANSFERT D UNE CARTE VISA MD BLC

TRANSFERT D UNE CARTE VISA MD BLC TRANSFERT D UNE CARTE VISA MD BLC Montant additionnel ASAP: Non Oui, N o ASAP : VEUILLEZ EPÉDIER CE FORMULAIRE, PAR COURRIER INTERNE, AU SERVICE DES CARTES DE CRÉDIT (934) CARTE DÉTENUE PAR LE CLIENT CARTE

Plus en détail

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Mis à jour le 21 juin 2013 Pour accommoder ses clients, CWT a mis à jour le tableau ci-dessous qui décrit en détail les politiques d échange

Plus en détail

2. CONDITIONS DE PAIEMENT Tous les prix s entendent comptants, et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale.

2. CONDITIONS DE PAIEMENT Tous les prix s entendent comptants, et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Conditions contractuelles CONDITIONS GENERALES DE CONTRAT ET DE VOYAGE POUR LES VOYAGES FORFAITAIRES ET LES PRESTATIONS PARTICULIERES FOURNIES PAR STA TRAVEL LTD. 1. QUAND UN CONTRAT S ETABLIT-IL ENTRE

Plus en détail

VU Manuvie spécimen de contrat

VU Manuvie spécimen de contrat VU Manuvie spécimen de contrat Garantie protection des enfants (GPE) Le présent spécimen de contrat vous est fourni à titre purement informatif. Il ne constitue pas un contrat valide ni une offre d assurance.

Plus en détail

Administrateur : Membre du conseil d administration du Cégep.

Administrateur : Membre du conseil d administration du Cégep. Cégep de Saint-Jérôme Politique F I 0 3 2 0 1 0 FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE REPRÉSENTATION ET DE RÉCEPTION BUT Énoncer les principes et les règles qui permettront d'assurer un remboursement équitable des

Plus en détail

CONDITIONS DE TRANSPORT EUROLINES LIGNES INTERNATIONALES -

CONDITIONS DE TRANSPORT EUROLINES LIGNES INTERNATIONALES - CONDITIONS DE TRANSPORT EUROLINES LIGNES INTERNATIONALES - 1) CONDITIONS GENERALES Les voyageurs sont soumis aux «Conditions Générales de Transport», conformément à l extrait reproduit ci-dessous qui ne

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder ce formulaire électronique dans votre ordinateur avant de le remplir. PROPOSITION D ASSURANCE PMI-Montréal Police 32390 - Période du 1 er aout 2015 au 31 juillet 2016 RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

CONCOURS «Rehaussez votre cuisine» Règlement de participation

CONCOURS «Rehaussez votre cuisine» Règlement de participation CONCOURS «Rehaussez votre cuisine» Règlement de participation 1. Le concours «Rehaussez votre cuisine» est tenu par Exceldor (les «organisateurs du concours»). Il se déroule sur Internet du 4 octobre 2013

Plus en détail

CONCOURS «En forme avec mon chiro!» Règlement de participation

CONCOURS «En forme avec mon chiro!» Règlement de participation CONCOURS «En forme avec mon chiro!» Règlement de participation 1. Le concours «En forme avec mon chiro!» est tenu par l Association des chiropraticiens du Québec (ciaprès : les «organisateurs du concours»).

Plus en détail

Formulaire 2016 pour le rétablissement d'un certificat d'inscription suspendu en raison du non-paiement des frais applicables

Formulaire 2016 pour le rétablissement d'un certificat d'inscription suspendu en raison du non-paiement des frais applicables Formulaire 2016 pour le rétablissement d'un certificat d'inscription suspendu en raison du non-paiement des frais applicables Veuillez cocher UNE case : OU Je demande le rétablissement d'un certificat

Plus en détail

Carte Entreprise VISA Desjardins

Carte Entreprise VISA Desjardins Carte Entreprise VISA Desjardins Table des matières Les services inclus 4 Assistance Voyage Desjardins 5 Assistance Affaires Desjardins 6 Billetterie à la carte VISA Desjardins 7 Avances d argent 7 Facturation

Plus en détail

Admissibilité à un stage. Obligations de l étudiant Obligations de l employeur

Admissibilité à un stage. Obligations de l étudiant Obligations de l employeur CODE DE CONDUITE DU SERVICE DE PLACEMENT DE L UNIVERSITÉ LAVAL (SPLA) RÉGISSANT L ENCADREMENT DES STAGES DU BACCALAURÉAT EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES DE LA FACULTÉ DES SCIENCES DE L ADMINISTRATION (FSA)

Plus en détail

RECUEIL DES POLITIQUES FIN12-DA

RECUEIL DES POLITIQUES FIN12-DA RÉSOLUTION 387-09 87-13 C.E. C.E. Date d adoption : 15 décembre 2009 23 avril 2013 3 mars 2014 19 octobre 2015 En vigueur : 1 er février 2010 1 er septembre 2013 3 mars 2014 19 octobre 2015 Modifié le

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez

Plus en détail

Règlements du concours LA VIE EN ROSE mc «La République Dominicaine vous attend»

Règlements du concours LA VIE EN ROSE mc «La République Dominicaine vous attend» Règlements du concours LA VIE EN ROSE mc «La République Dominicaine vous attend» 1. DESCRIPTION DU CONCOURS ET PARTICIPATION : 1.1 Date d entrée en vigueur du concours : le Concours «La République Dominicaine

Plus en détail

CONDITIONS DU CONTRAT DE TRANSPORT

CONDITIONS DU CONTRAT DE TRANSPORT AVIS : La Convention de Varsovie peut être applicable si le voyage du passager comporte une destination finale ou une escale dans un autre pays que le pays de départ. La Convention de Varsovie régit, et

Plus en détail

(P)-RF-1999-01. Adoptée : Le 22 juin 1999. En vigueur : Le 22 juin 1999. Amendement :

(P)-RF-1999-01. Adoptée : Le 22 juin 1999. En vigueur : Le 22 juin 1999. Amendement : (P)-RF-1999-01 Frais de déplacement Adoptée : Le 22 juin 1999 En vigueur : Le 22 juin 1999 Amendement : Le 25 juin 2002 (CC-2002-189) Le 26 octobre 2004 (CC-2004-320) Le 27 septembre 2005 (CC-2005-296)

Plus en détail

AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES?

AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES? AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES? Nous intervenons dans les frais. 3 Votre santé, notre priorité! Qui entre en considération pour cette intervention? Tous les membres qui cotisent depuis au moins

Plus en détail

1- Inscriptions à nos voyages sur mesure privatifs :

1- Inscriptions à nos voyages sur mesure privatifs : Conditions Générales de vente Travel Designer : Les conditions de vente suivantes concernent les voyages sur mesure privatifs proposés par Travel Designer via son site Internet : www.e-traveldesigner.com

Plus en détail

RÈGLEMENTS DU CONCOURS. Sous le charme du Vietnam!

RÈGLEMENTS DU CONCOURS. Sous le charme du Vietnam! RÈGLEMENTS DU CONCOURS Sous le charme du Vietnam! Pré-campagne : du 20 au 24 septembre 2010 Campagne : du 27 septembre au 8 octobre 2010 1. MODES DE PARTICIPATION Sur Internet et par téléphone Pour participer

Plus en détail

RÈGLEMENT RÉGISSANT LE CONTRAT DE SERVICE PROFESSIONNEL

RÈGLEMENT RÉGISSANT LE CONTRAT DE SERVICE PROFESSIONNEL RÈGLEMENT RÉGISSANT LE CONTRAT DE SERVICE PROFESSIONNEL 2015 www.iccrc-crcic.ca Version : 2015-001 Dernière modification : 28 juillet 20 Page 2 de 12 Table des matières MODIFICATIONS DE SECTIONS... 3 SECTION

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Préambule Vous êtes actuellement connecté sur le site de MICROPIBLOC. Le présent document a pour but de vous informer sur la société et ses conditions générales de vente (CGV).

Plus en détail

Introduction. Renseignements sur le régime de congé de salaire différé (RCSD) 1

Introduction. Renseignements sur le régime de congé de salaire différé (RCSD) 1 Renseignements sur le régime de congé de salaire différé (RCSD) Province du Nouveau-Brunswick ISBN: 978-1-55471-612-8 juin 2013 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 1 Résumé du régime... 2 Adhésion... 3

Plus en détail

Concours «Voyez Miley Cyrus au New Jersey»

Concours «Voyez Miley Cyrus au New Jersey» Concours «Voyez Miley Cyrus au New Jersey» Du 18 août 2009 au 15 septembre 2009 Règlement de participation 1. DURÉE DU CONCOURS Le concours «Voyez Miley Cyrus au New Jersey» (le «concours») est tenu par

Plus en détail

Sujet : Conformité. Définitions

Sujet : Conformité. Définitions Définitions Voyage international Tout voyage entre deux pays. Indemnités journalières de voyage La somme maximale d'argent que le Gouvernement américain rembourse par jour pour couvrir l'hébergement et

Plus en détail

PROGRAMME D AIDE AUX RENCONTRES LITTÉRAIRES NATIONALES 2015-2016 LIGNES DIRECTRICES

PROGRAMME D AIDE AUX RENCONTRES LITTÉRAIRES NATIONALES 2015-2016 LIGNES DIRECTRICES PROGRAMME D AIDE AUX RENCONTRES LITTÉRAIRES NATIONALES 2015-2016 LIGNES DIRECTRICES Renseignements supplémentaires Sonia Lamontagne, responsable des communications communications@aaof.ca (613) 744-0902

Plus en détail

102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION Le concours «48 heures à New York!» (ci-après le «concours») est organisé par Bell Média, (ci-après les «Organisateurs du concours»).

Plus en détail

JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU

JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU JEU INTERNATIONAL ESCAPADE D ÉTÉ CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU JEU 1. COMMANDITAIRE Le jeu est offert et commandité par le Cirque du Soleil Inc., 8400, 2 e avenue, Montréal (Québec)

Plus en détail

Frais de déplacement Changements importants

Frais de déplacement Changements importants 203 À l'intention des médecins omnipraticiens et spécialistes 4 mars 2010 Frais de déplacement Changements importants La Régie a revu ses processus de traitement dans le but d alléger et d optimiser la

Plus en détail

CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation

CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation CONCOURS AGENTS DE VOYAGES «Votre tour du monde Club Med» 3 destinations en 3 ans Règlement de participation 1. Le concours «Votre tour du monde Club Med» est tenu par Club Med, (ci-après : l «organisateur

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Réserver un ticket en ligne

Guide de l utilisateur. Réserver un ticket en ligne Guide de l utilisateur Réserver un ticket en ligne Décembre 2009 1 ETAPE 1 Sélectionnez un Aller simple, Aller Retour ou Retour open Sélectionnez le lieu de départ Tapez un minimum de deux premières lettres

Plus en détail

TERMES ET CONDITIONS

TERMES ET CONDITIONS TERMES ET CONDITIONS Les présents termes et conditions constituent l entente complète entre les parties en regard des modalités qui y sont contenues et ont préséance sur tout autre document n ayant pas

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 TITRE/APPLICATION 70 REFUS D EMBARQUEMENT A) LORSQUE AIR CANADA EST DANS L IMPOSSIBILITÉ DE FOURNIR DES PLACES ANTÉRIEUREMENT CONFIRMÉES

Plus en détail

3. MESSAGES EXPLICATIFS

3. MESSAGES EXPLICATIFS MESURES INCITATIVES ET PROGRAMME DE FORMATION CONTINUE 001 La date de début ou de fin de la période du ressourcement ou de perfectionnement est non valide, incomplète ou illisible. 002 La date de début

Plus en détail

Document approuvé. Mise à jour mai 2012 Ajout du point 6 : Voyage hors Québec et à l étranger. Services éducatifs Mai 2010 (Mise à jour juin 2012)

Document approuvé. Mise à jour mai 2012 Ajout du point 6 : Voyage hors Québec et à l étranger. Services éducatifs Mai 2010 (Mise à jour juin 2012) Document approuvé Mise à jour mai 2012 Ajout du point 6 : Voyage hors Québec et à l étranger Cadre de référence entourant l organisation des sorties éducatives Services éducatifs Mai 2010 (Mise à jour

Plus en détail

CONVENTION D INVESTISSEMENT PROGRAMME DES IMMIGRANTS INVESTISSEURS

CONVENTION D INVESTISSEMENT PROGRAMME DES IMMIGRANTS INVESTISSEURS CONVENTION D INVESTISSEMENT PROGRAMME DES IMMIGRANTS INVESTISSEURS Convention d investissement entre Nom : Nom à la naissance : Prénom : Date de naissance : Adresse permanente : Adresse de correspondance

Plus en détail

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections Assistance voyage Plus Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le

Plus en détail

CANPASS Air. Passer la frontière en un clin d œil (BSF5017-2014-F)

CANPASS Air. Passer la frontière en un clin d œil (BSF5017-2014-F) CANPASS Air Passer la frontière en un clin d œil (BSF5017-2014-F) Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 2014 N o de catalogue

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et Règlement d exploitation

Conditions Générales de Vente et Règlement d exploitation SEP Actualités 24 Conditions Générales de Vente et Règlement d exploitation L attention du passager est attirée sur les conditions générales applicables au transport maritime assuré par la Compagnie du

Plus en détail

POLITIQUE SUR LES FRAIS DE VOYAGE

POLITIQUE SUR LES FRAIS DE VOYAGE POLITIQUE SUR LES FRAIS DE VOYAGE Approbation : Conseil d administration du RCDR, 24 février 2006 Dernière révision : Conseil d administration du RCDR, 19 mars 2014 OBJET 1. Assurer le traitement équitable

Plus en détail

Frais de déplacement, de séjour et de représentation, indemnités et allocations

Frais de déplacement, de séjour et de représentation, indemnités et allocations Code : 1532-02-13-02 POLITIQUE X DIRECTIVE RÈGLEMENT PROCÉDURE Frais de déplacement, de séjour et de représentation, indemnités et allocations Date d approbation : 17 décembre 2013 Service dispensateur

Plus en détail

Gagnez votre séjour aux Îles Turquoises Regent Palms. Règlements du concours

Gagnez votre séjour aux Îles Turquoises Regent Palms. Règlements du concours Gagnez votre séjour aux Îles Turquoises Regent Palms Règlements du concours 1. LE CONCOURS «Gagnez votre séjour aux Îles Turquoises Regent Palms» (mentionné dans ce document sous le nom de CONCOURS) est

Plus en détail

Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $.

Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $. 2016 Vos coûts de chauffage sont trop élevés? Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $. Le programme de subventions Rénoclimat permet d évaluer la performance

Plus en détail