Guide d installation BLdext

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d installation BLdext"

Transcription

1 Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température des lames de terrasse BLdext en plein soleil, en été, peut être 20 à 25 plus élevé que celle de l air. Les lames en bois composite ont une tendance de se dilater avec avec l exposition à des températures élevées - afin d éviter la création d une tension supplémentaire de votre terrasse il est conseillé d installer les lames BLdext quand la température de l air ambiante n excède pas 25 C et quand les lames ne sont pas exposées directement au soleil. (cf. le tableau des tests) Ventilation - Il est important d avoir une terrasse correctement ventilée. Referez vous a la partie installation. Veillez à ne pas encombrer les extrémités de la terrasse par des objets pouvant empêcher une bonne circulation d air sous la terrasse. Une mauvaise ventilation annule la garantie. Instruments - Tous les outils classiques nécessaires pour l installation d une terrasse en bois peuvent être utilisés, néanmoins notre recommandation est d utiliser des scies en acier carbure. Les vis autoforeuse minimum 4x30mm sont recommandés pour la fixation avec les clips invisibles BLklip. Fondations - La terrasse peut reposer sur un sol plat en pente (dalle de béton plane sans creux ni bosses, effectuer un ragréage si nécessaire), sur pilotis ou sur plots. Elle peut également reposer sur un sol compacté autre que bétonné. Pour ce type de conception, les lambourdes doivent impérativement reposer sur des cales d assise en béton plein pour éviter des tassements différentiels. Entraxe entre les lambourdes et espacement entre les lames doivent être respectés selon les tableaux ci dessous. Il faut prévoir une pente d au moins 10 mm par mètre linéaire dans le sens de la longueur des lambourdes pour permettre l écoulement de l eau. Les lambourdes ne doivent en aucun cas être posées directement dans l eau - Les lambourdes BLdext, n étant pas faites en matériau porteur, doivent être obligatoirement posées sur le sol plat sur toute leur longueur. - Nous recommandons de vous referez au «Guide de conception et de réalisation des terrasses en bois, CTBA - LCB» pour la réalisation de votre projet.

2 Modèle Profile BLdext BLLT25-200A1 BLLT23-140P1 BLLT21-145P1 BLLT21-145A1 BLLT23-146P1 BLLT24-140A1 BLLT21-145P2 BLLT30-145P1 BLLT25-135P2 BLLT25-140A1 BLLT25-135A1 Indication BLLT25-300A1 BLLT25-150P1 BLLT25-140P2 BLLT25-135A2 BLLT30-145A1 BLLT25-150A1 BLLT23-146A1 Espace minimale entre le sol et lames de terrasse BLdext 110mm 105mm 103mm 101mm 101mm Entraxe maximal pour le lambourdes 500mm* 500mm* 450mm** 400mm** 350mm** Ecart d aboutage minimal pour le lames 4mm 5mm 5mm 5mm 5mm Ecart minimal entre les lames côte à côte 3,5mm 4,5mm 3mm 3mm 3mm Espacement minimal avec un mur éventuel 30mm 30mm 30mm 30mm 30mm Fixation invisible BLklip Fixation sur les structures en acier cf. *** cf. *** cf. *** cf. *** cf. *** Fixation sur une structure solide (sans lambourdes) cf. **** cf. **** Utilisation autre que privé Lame pleine Lame alvéolaire *Pour l utilisation non résidentielle et pour un passage surélevé entraxe maximale 450mm, si angle entre lambourde et lame <90 entraxe est diminué de 100mm **Pour l utilisation non résidentielle et pour un passage surélevé entraxe maximale 400mm, si angle entre lambourde et lame <90 entraxe est diminué de 100mm!dans tous les cas l angle entre lambourde et lame ne doit pas être inferieur a 45! ***Les structures en métal ont une probabilité élevée de déformation et dilatation, donc nous conseillons de prendre plus de précautions pour l installation de terrasse BLdext. l utilisation de système de fixation invisible BLklip permettra d enlever une partie de «rigidité» de la terrasse. Ensuite il est conseillé de ne pas laisser les lames en plein soleil pendant une longue période avant fixation (cf. tableau des testes de déformation thermique). Dans ce cas il est également conseillé de bien veillez à la disposition des joints des lames afin d éviter les «nœuds» de joints. ****Uniquement les lames pleines avec fixation BLklip peuvent être utilisées. Il est néanmoins fortement conseillé de respecter rigoureusement tous les espacement entre les lames, lambourdes, murs éventuels etc. décrites dans cette notice. Dans le cas contraire la garantie sera annulée.

3 Ne serrez pas trop fort les vis lors de la fixation des lames! Le couple de serrage conseillé est moyen ou faible! Le bout de la lame doit toujours reposer sur une lambourde, mais il est néanmoins nécessaire de laisser minimum 25 mm pour sa fixation. Attention de NE PAS fixer la lame a moins de 25mm du bout! Fixation trop proche au bord d une lame BLdext risque de la détériorer! Installation étape par étape Etape 1 pose des lambourdes Posez les lambourdes sur les fondations préparées auparavant. Il faut noter que les lambourdes ne doivent pas être scellées dans du béton, doivent pas être fixées au sol, ni entre elles, ni collées le principe de la pose flottante. Il faut impérativement respecter un écart d aboutage de 10 mm entre elles en longueur. Respecter impérativement un écart de 30 mm par rapport à un mur ou obstacle éventuel pour permettre l évacuation de l eau, de la neige et la dilatation. Le respect des écarts décrits dans le tableau ci dessus doit être systématique. Etape 2 pose de la première lame La première et la dernière lame doivent être fixées à l aide de clip d aboutage BLklip (image à droite). Pour éviter toute fissure au bord de lame le pré-perçage pour fixation de clip d aboutage est fortement conseillé. Sur les lambourdes en composite les écartements des obstacles doivent être impérativement respectées (image à gauche)

4 Etape 3 position des clips Insérer complètement le clip en inox BLklip (image à droite) et positionner le au centre de la lambourde. Assurer vous que son positionnement corresponds a l image a droite. Fixation avec clip en plastique BLklip est également possible. Le remplacement d une lame, en cas de nécessité, sera plus simple et rapide. Guide d installation BLdext Lame BLdext Etape 4 installation des clips Vissez le clip en inox BLklip (image à gauche) à 30 par rapport a la lambourde, à l aide d un vis en inox spécial composite en appuyant sur la lame dans le sens de fixation pour un serrage optimal. En utilisant les clips en plastique BLklip le vissage se fait verticalement (vis à 90 par rapport a la lambourde). Impérativement installez les clips BLklip à chaque lambourde tout au long de la lame. Assurez vous que chaque clip est parfaitement inséré à l intérieur de la lame, dans un creux prévu pour cet effet, et que le vis serre bien le clip contre la lambourde. Utilisation de clip en plastique BLklip : posez le clip comme indique dans le paragraphe ce dessus(à répéter sur chaque lambourde au long de la lame). Poser la lame suivante. Vissez les clips en poussant légèrement la lame dans le sens de la pose. N utilisez pas le couple de serrage trop fort afin de ne pas détériorer les vis et clips BLklip Continuez l installation jusqu au la dernière lame. Elle doit être fixée a l aide d un clip d aboutage BLklip (étape 2). Il faut noter que uniquement les lames pleines BLdext peuvent être découpées en longueur.

5 Etape 5 installation de lame de finition En cas de besoin une lame de finition verticale peut être installée. Les vis d une longueur minimale 50mm sont recommandés pour la fixation. IMPORTANT - Il est nécessaire de garder l espace entre les lames bout-a-bout ou côte a côte, cet espace est nécessaire pour l évacuation d eau, ainsi que pour la dilatation et contraction des lames BLdext. Les fixations bout à bout doivent reposer sur une lambourde doublée (image ci dessous à gauche). - Le bout de chaque lame doit reposer sur lambourde et être fixé, avec le respect des écarts décrits dans ce guide. L équipe de bois liquide reste a votre disposition pour les questions techniques lies a l installation. Attention! Le non respect de ce guide d installation annule la garantie!

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage Principes d utilisation des lames de terrasses 140 x 40 cm Wintech et conditions générales de vente Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage piétonnier en extérieur.

Plus en détail

NOTICE de POSE BARDAGE

NOTICE de POSE BARDAGE NOTICE de POSE BARDAGE Pose des lambourdes: Nous vous conseillons la pose des lambourdes composites sur les murs propres et réguliers. Les lambourdes bois ou structures métalliques (photo ci-contre), sont

Plus en détail

Bois composite BIODECK

Bois composite BIODECK Notice de montage Bois composite BIODECK MAJ 02/14 Pour commencer 2 min Outils recommandés niveau Perceuse, visseuse, dévisseuse Maillet Scie circulaire scie manuelle Pièces Lambourde 220x0,49x0,30 cm

Plus en détail

3.1 Choisir la sous-structure

3.1 Choisir la sous-structure 3.1 Choisir la sous-structure Les planches terrasses seront montøes sur une sous-structure. Une fixation directe au sol des planches terrasses nest pas admise pour des raisons de ventilation et døvacuation

Plus en détail

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK INSTALLATION DES LAMES GREENDECK PRINCIPE ET MISE EN GARDE Les lames en bois composite GREENDECK sont prévues pour un usage piétonnier extérieur de type terrasse et n ont aucune application en structure.

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

Lame de bardage Vertigo et Allegro

Lame de bardage Vertigo et Allegro Lame de bardage et Allegro GEOLAM UN COMPROMIS SÉDUISANT AU BOIS EXOTIQUE Alternative idéale au bois, le profilé ou Allegro profite des avantages de la matière composite pour isoler pour habiller les façades

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs.

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs. Projet bardages avec isolation Guide d installation Lattage prétraité 2 personnes pour le montage pare pluie Chevron Bardage 3 2 1 Profilé départ Les pièces Angle extérieur Profilé anti-rongeurs 3 2 1

Plus en détail

GUIDE DE POSE TERRASSE

GUIDE DE POSE TERRASSE GUIDE DE POSE TERRASSE RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR Les lames à terrasse Metsä Wood doivent être mises en œuvre en suivant les conseils de ce guide de pose et en respectant le DTU 51.4 Platelages extérieurs

Plus en détail

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif Fabricant français de panneaux solaires 20 13 Mars Notice d installation pour module équipé du cadre solrif 1 Introduction 2 Sécurité 3 Montage et Raccordement 4 Maintenance et Entretien 5 Caractéristiques

Plus en détail

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

Façades Fiches d Application

Façades Fiches d Application Fiches d Application Ventilées - Système de Ventilées - Viroclin Ventilées - Virocnail Ventilées - Système Mixte Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur

Plus en détail

résolument Le bois, le choix durable par nature Les CLÉS D UNE terrasse bois

résolument Le bois, le choix durable par nature Les CLÉS D UNE terrasse bois résolument Le bois, le choix durable par nature Les CLÉS D UNE terrasse bois RÉUSSIE Réaliser Une terrasse bois La terrasse : un nouvel art de vivre Nouvel espace à vivre, la terrasse en bois est devenue

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

HYMER toit plat Notice de montage

HYMER toit plat Notice de montage HYMER toit plat Notice de montage 1 2 Nom du produit REFERENCE HYMER AV072 3 Important (A lire impérativement avant le montage) Le guide d instruction suivant est illustré par des images (toutes les parties

Plus en détail

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier Instruction de montage des lames de terrasse en composite FIDJI Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier 1 Présentation du produit - La qualité DB Composite.. p2 - Exigences dues

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser une terrasse composite sur sol meuble Les différentes étapes 1. PRÉPARER LE SOL 2. POSER LE CADRE DE LAMBOURDES 3. POSER LA PREMIÈRE LAME 4. POSER LES LIGNES

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE. GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas. Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1

DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE. GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas. Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1 DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1 Le Matériau Les points forts de Resysta : «Resysta est extrêmement

Plus en détail

LAMORY SAS - 6, rue du tour de ville - 80270 AIRAINES Tél.: +33(0)3 22 29 40 94 - Fax : +33(0)3 22 29 48 02 www.lames-2-terrasse.

LAMORY SAS - 6, rue du tour de ville - 80270 AIRAINES Tél.: +33(0)3 22 29 40 94 - Fax : +33(0)3 22 29 48 02 www.lames-2-terrasse. LAMORY SAS - 6, rue du tour de ville - 80270 AIRAINES Tél.: +33(0)3 22 29 40 94 - Fax : +33(0)3 22 29 48 02 www.lames-2-terrasse.fr Page 2 Pour commander, appelez le : 03-22-29-63-28 Informations Générales

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE INSTRUCTIONS DE POSE 1. GENERALITES Les produits et sont destinés à une utilisation dans les maisons individuelles et les petits locaux commerciaux. est une lame de 8 mm d épaisseur permettant le bardage

Plus en détail

I. Instructions d installation :

I. Instructions d installation : I. Instructions d installation : Veuillez lire attentivement les recommandations suivantes avant toute installation. 1. Contrôle du site d installation Livrer le parquet sur le site d installation lorsque

Plus en détail

VarioSole SE. Notice d installation

VarioSole SE. Notice d installation Notice d installation VarioSole SE Surimposition Module encadré Vertical Horizontal Neige Brique de toit béton Tuile Tuile queue castor Ardoise Bardeaux de bitume Éternit ondulé Bac acier Garantie de matériel

Plus en détail

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm ROYAL TIMBER H 300 MM X 3.81 ML PANNEAU VINYLE PIERRE. H : 510 x L : 1270 mm Panneau vinyle BRIQUE. H: 410 x L : 1130 mm Ce dont vous avez besoin Accessoires Moulure de Départ Angle extérieur Angle intérieur

Plus en détail

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI Notice de Montage 1 Tables des Matières : Réception du Matériel 3 Document Annexe 3 Outillage nécessaire 4 Montage des cabines 5 1. Préparation et démarrage 5 2. Mise

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS

NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS NOTICE DE MONTAGE DES PISCINES BOIS PREAMBULE : La pose des piscines à structure bois peut se faire soit sur un dallage béton de 10 cm ferraillé ou fibré), soit sur un sol de gravier concassé compacté,

Plus en détail

[1004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS

[1004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS [004] SOUS-CONSTRUCTION NEOSHOK CONNOR SPORTS. RÉCEPTION ET PRÉPARATION DES SUPPORTS Voir DOCUMENT Préparation de support pour la mise en œuvre des revêtements de sols sportifs Connor de Gerflor.. MATÉRIAUX

Plus en détail

ETAPE N 1 LA POSE DES BASES. Réf.702417

ETAPE N 1 LA POSE DES BASES. Réf.702417 ETAPE N 1 BASES Commencez la construction par les 4 madriers inférieurs: les deux madriers avant et arrières inférieurs (pièce n 1) et les deux premiers madriers latéraux (pièces n 2) en positionnant la

Plus en détail

Poêle à bois LUNA référence 6182 41-43-46-47-48. Poêle à bois LUNA. Référence 6182 43 NOIR Référence 6182 46 IVOIRE Référence 6182 47 ROUGE

Poêle à bois LUNA référence 6182 41-43-46-47-48. Poêle à bois LUNA. Référence 6182 43 NOIR Référence 6182 46 IVOIRE Référence 6182 47 ROUGE Poêle à bois LUNA Référence 6182 43 NOIR Référence 6182 46 IVOIRE Référence 6182 47 ROUGE SP le 18/06/2014 Page 1 sur 8 717.5 900 Poêle à bois LUNA référence 6182 41-43-46-47-48 Notice particulière d utilisation

Plus en détail

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Faîtière Rive Arrêt Obturateur Capot Capot de rive Intermédiaire Préambule : Choisissez attentivement les

Plus en détail

Consignes d installation

Consignes d installation Préparation des éléments Composition de la, chapeau de normal Consignes d installation Restez toute l année au sec Grâce à une toiture de terrasse en aluminium Tout le monde aime profiter de sa terrasse,

Plus en détail

INSTALLATION DE GAZON SYNTHÉTIQUE SUR SOL COMPACT

INSTALLATION DE GAZON SYNTHÉTIQUE SUR SOL COMPACT INSTALLATION DE GAZON SYNTHÉTIQUE SUR SOL COMPACT Pré requis : un sol drainant, pas de flaques stagnantes. Si ce n est pas le cas : creuser le sol de 10cm et y répartir 5 cm de gravier drainant Méthode

Plus en détail

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL

Guide d installation TABLE DES MATIÈRES REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL MD REVÊTEMENT ISOLÉ PAR ROYAL Guide d installation TABLE DES MATIÈRES AVIS IMPORTANTS...1 Barrières d étanchéité...2 Entreposage et transport...2 Outils et équipement...2 Choix des fixatifs...2 Préparation

Plus en détail

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS

PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS NOTICE DE POSE PMT COULISSANTES MISE EN OEUVRE DES OUVRANTS Modèles certifiés NF Portes résistant au feu MD 601C, MD 1201C, MD 6D1C, MD 12D1C Modèles non certifiés MD 602C, MD 902C SOMMAIRE 1 Recommandations.

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE Les lames de terrasse composite permettent un choix optimal pour toutes les applications destinées à une installation facile de votre terrasse. Un aspect

Plus en détail

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF

Habillage d'un plafond avec des lames de décoration MDF Maître d'œuvre / Maître d'ouvrage? Newsletter, informations personnalisées : Inscription / Connexion Site d'information édité par le Comité national pour le développement du bois et la Fédération suédoise

Plus en détail

YAMAHA FZS FAZER 1000

YAMAHA FZS FAZER 1000 YAMAHA FZS FAZER 1000 REMPLACEMENT ROULEMENTS ROUE AVANT Temps nécessaire : 30min environ Matériel nécessaire : Clé de 12mm pour les vis des étriers Jeu de clé ALLEN pour la vis de blocage de la roue avant

Plus en détail

Mise en oeuvre de MICES. Fixation avec crochets de toit

Mise en oeuvre de MICES. Fixation avec crochets de toit Mise en oeuvre de MICES Fixation avec crochets de toit Préliminaire Le bon fonctionnement de MICES dépend de la qualité de votre installation électrique. Son installation peut être l occasion de vérifier

Plus en détail

GOULOTTES GTL 13 & 18 mod. et accessoires de finition.

GOULOTTES GTL 13 & 18 mod. et accessoires de finition. 87045 LIMOGES Cedex Téléphone : 05 55 06 87 87 Télécopie : 05 55 06 88 88 GOULOTTES GTL 13 & 18 mod. SOMMAIRE PAGES 1.Gamme 1 à 3 2.Fonctionnalités 4 3.Mise en œuvre GTL 5 à 6 4.Accessoires 7 à 10 5.Mise

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE INSTRUCTIONS D UTILISATION

NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE INSTRUCTIONS D UTILISATION NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE La pente minimale pour les panneaux-tuiles RUUKKI est de 8. INSTRUCTIONS D UTILISATION S T O C K A G E Les panneaux-tuiles RUUKKI peuvent être stockés temporairement

Plus en détail

GOULOTTE GTL VIADIS et accessoires de finition.

GOULOTTE GTL VIADIS et accessoires de finition. 93691 PANTIN Cedex Téléphone : 01 48 10 69 50 Télécopie : 01 48 10 69 59 GOULOTTE GTL VIADIS SOMMAIRE PAGES 1.Gamme 1 à 3 2.Fonctionnalités 4 3.Mise en œuvre GTL 5 à 6 4.Accessoires 7 à 9 5.Caractéristiques

Plus en détail

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue

Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires. Catalogue Itho Daalderop Chauffe-eau solaires et capteurs solaires Catalogue 2 Les chauffe-eau solaires Itho Daalderop propose deux modèles de chauffe-eau solaires, le Solior et le Préchauffeur. Le Solior est un

Plus en détail

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION 2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA H7L 5X9 info@burcam.com WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION EXTRACTEUR D AIR ET SYSTEME DE DÉSHUMIDIFICATION

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8.

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Liste des pièces (suite)

Liste des pièces (suite) Liste des pièces (suite) Pour former les Lucarnes Réf: Description Largeur Longueur Epaisseur Quantité 52 Panneau de cote de lucarne (droite/gauche) 440 510 4 53 Echarpe de fenêtre de lucarne 447 447 2

Plus en détail

GUIDE INSTALLATION DU PARQUET EN BOIS MASSIF

GUIDE INSTALLATION DU PARQUET EN BOIS MASSIF GUIDE INSTALLATION DU PARQUET EN BOIS MASSIF L'installation du parquet est devenue une opération que de plus en plus de gens essaient eux-mêmes à la maison, en particulier parce que les derniers types

Plus en détail

Sécurité de la Fenêtre

Sécurité de la Fenêtre Sécurité de la Fenêtre Sécurité de la Fenêtre INFORMATIONS GENERALES il est recommandé de monter une sécurité complémentaire par mètre de hauteur de fenêtre, à gauche comme àdroite (par fenêtre) Pour un

Plus en détail

Instruction d installation

Instruction d installation Instruction d installation Maisonnette en poutres Art.. 0800.080 Dimensions extérieures des poutres 325 x 235 cm Dimensions extérieures des murs 305 x 215 cm, Espace sous toit 50 cm Épaisseur des murs

Plus en détail

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien

BauBuche Flooring Instructions de pose et d entretien o7-14 - FR Page 1 / 7 ELEMENT DE PLANCHER LONG 2200 x 112 x 20 2200 x 112 x 14 2200 x 152 x 20 PARQUET MOSAIQUE 504 x 72 x 20 72 x 72 x 20 MOTIF TRADITIONNEL 504 x 72 x 20 144 x 72 x 20 DAMIER DE BOIS

Plus en détail

PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL

PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL PROCEDURE DE DEMONTAGE / NETTOYAGE / CHANGEMENT DE BUSE - STREAM DUAL Vous trouverez ci-dessous la procédure complète pour le démontage et le changement de buse sur une tête STREAM DUAL. Veillez à respecter

Plus en détail

Global. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE

Global. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE Global Protection des façades Extension de votre maison Travaux d isolation ITE Les bardages en PVC sont devenus une solution très attractive pour la finition des maisons résidentielles. Imputrescible

Plus en détail

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni A suivre pour assurer une pose esthétique et de qualité Ce document définit les interfaces nécessaires

Plus en détail

Tegra 600 Wavin Belgium

Tegra 600 Wavin Belgium Guide d installation Tegra 600 Ces instructions n ont pas pour but de remplacer les règles d installation telles qu indiquées dans la norme EN 1610. En tous cas, les conditions mentionnées dans la EN 1610

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A ClOUEE. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A ClOUEE SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - Poser les lambourdes 4 - Scellement 5 - La pose du parquet 6 - Le tassage 7 - Le clouage 8 - Les finitions 1 - Matériel

Plus en détail

Cloisons et contre-cloisons PRÉGYMÉTALTM

Cloisons et contre-cloisons PRÉGYMÉTALTM PRÉGYMÉTAL 70 Fixation des rails au sol, Locaux secs 72 Jonction au sol - Locaux humides 74 Cloison en bord de dalle 76 Fixation des rails sous plancher 77 Fixation des rails sous plafond PRÉGYMÉTAL 78

Plus en détail

PRÉSENTATION ªMUNISSEZ-VOUS

PRÉSENTATION ªMUNISSEZ-VOUS Manuel parabole Interieur.qxd:4564302937 Interieur 22/06/09 14:25 Page 3 1 PRÉSENTATION Ce guide vous indique, en 5 étapes, comment installer, régler et pointer votre parabole vers le satellite ASTRA qui

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

Actualisations 2014.4

Actualisations 2014.4 THERM + construction de verrières Nouvelle technique de joint Un surcroit de sécurité et une réalisation permettant d optimiser la mise en œuvre sont les principaux critères sur lesquels les concepteurs

Plus en détail

1.1. Informations générales sur le produit Twinson. 1.2. Manipulation et consignes de sécurité. 1.3. Garantie. 1.4. Au préalable

1.1. Informations générales sur le produit Twinson. 1.2. Manipulation et consignes de sécurité. 1.3. Garantie. 1.4. Au préalable 1 01/10/2014 01/10/2014 2 1.1. Informations générales sur le produit Twinson 1.2. Manipulation et consignes de sécurité 1.3. Garantie 1.4. Au préalable 1.5. Stockage et transport 3 4 9 5 6 7 8 9 10 11

Plus en détail

Table des matières Cadre moustiquaire pivotant pour fenêtre

Table des matières Cadre moustiquaire pivotant pour fenêtre Table des matières Cadre moustiquaire pivotant pour fenêtre Comme les situations de montage des cadres moustiquaires pivotants sur des châssis bois-alu ou des châssis PVC-alu sont fort semblables à celles

Plus en détail

ITEAL - Pose en librement dilatable

ITEAL - Pose en librement dilatable Remarques importantes Le montage doit être effectué par des professionnels qualifiés Qualibat 3811 ou 3813, et dans les règles de l art suivant les règles des DTU. Pendant la mise en œuvre, des mesures

Plus en détail

Boites de sol hautes performances

Boites de sol hautes performances 93691 PANTIN Cedex Téléphone : 01 48 10 69 50 Télécopie : 01 48 10 69 59 Boites de sol hautes performances SOMMAIRE PAGES 1.Gamme 1 2.Mise en œuvre 2 à 9 3.Caractéristiques techniques 10 à 12 4.Caractéristiques

Plus en détail

S131-22F Détecteur de mouvement LS filaire, 90

S131-22F Détecteur de mouvement LS filaire, 90 S131-22F Détecteur de mouvement LS filaire, 90 FR Guide d installation 804704/B Sommaire 1. Présentation...2 2. Préparation...3 2.1 Ouverture...3 2.2 Options de fonctionnement...3 3. Pose du détecteur...4

Plus en détail

Zenolite Guide d installation

Zenolite Guide d installation Zenolite Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

Fixations. Parfaitement pensées pour chaque toit

Fixations. Parfaitement pensées pour chaque toit Fixations Parfaitement pensées pour chaque toit 1 Bienvenue dans l univers des solutions performantes Des solutions adaptées à chaque toit. Sur nos sites de production, nous fabriquons pour vous tous les

Plus en détail

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose Garage Ossature Abri de Jardin Guide de pose Pour la pose il faut au minimum 2 personnes et éventuellement un engin de levage pour les modèles avec sommier porteur. Nous estimons que ce guide de pose s

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Outillage nécessaire 3 Table des matières Généralités...5 Installation électrique...7 Mise en route et essais...9 Accessibilité - habillage...10 Finition...11 4 Généralités Cet appareil

Plus en détail

St-Gobain. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE

St-Gobain. Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE St-Gobain Protection des façades Extension de votre maison Travaux d isolation ITE Les bardages en PVC sont devenus une solution très attractive pour la finition des maisons résidentielles. Imputrescible

Plus en détail

CLOISONS EN OSSATURE METALLIQUE

CLOISONS EN OSSATURE METALLIQUE I. CARACTERISTIQUES DE LA PLAQUE DE PLATRE Les plaques de plâtre présentent deux faces de couleurs différentes : Type de plaque couleurs utilisation Plaques standards Une face recouverte On utilise ce

Plus en détail

GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement

GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement POSE I GAMME BARDAGE IMERYS Toiture GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement Huguenot, coloris Flammé Rustique Le bardage rapporté traditionnel est constitué : d un support 1 d une ossature en bois 2 et de tuiles

Plus en détail

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O

Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 O Conseil de pro : Plaque FERMACELL Powerpanel H 2 Pour les façades extérieures La plaque Powerpanel H 2 est une plaque-sandwich comportant des agrégats légers liés avec du ciment et armée sur les deux faces

Plus en détail

Clôtures de piscine 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD

Clôtures de piscine 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD 4AQUACLO 4AQUASTYL 4AQUAMOD 4AQUACLO Pourquoi choisir une clôture pour sécuriser sa piscine? La clôture est une sécurité permanente : Elle reste l obstacle physique le plus fiable et le plus efficace contre

Plus en détail

SUNTUF 3700 Industriel

SUNTUF 3700 Industriel SUNTUF 3700 Industriel INSTRUCTIONS POUR L INSTALLATION Des plaques ondulées SUNTUF 3700 en Polycarbonate pour lucarnes de toits et de bardages de structures industrielles, commerciales et agricoles. A.

Plus en détail

page 1 Description des postes de relevage 2 1.1 Encombrement 2 1.2 Équipements 3 1.3 Caractéristiques techniques 3

page 1 Description des postes de relevage 2 1.1 Encombrement 2 1.2 Équipements 3 1.3 Caractéristiques techniques 3 Drain up Postes de relevage en polyéthylène D41UP et D41UGP NOTICE DE POSE ET D ENTRETIEN D41UP pompe sur trépied D41UGP pompe sur barre de guidage http://www.sebico.com Sommaire page 1 Description des

Plus en détail

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000 STOCKAGE Dès réception : déballer et stocker les plaques à plat dans un local ventilé et tempéré (+18 C). Une journée avant la pose, l ensemble des matériaux doit être entreposé dans les locaux à équiper

Plus en détail

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Index Présentation Domaine d usage Les éléments du système Les profils

Plus en détail

Poêle à bois GAYA FEUILLE

Poêle à bois GAYA FEUILLE Poêle à bois GAYA FEUILLE référence 68 44 Poêle à bois GAYA FEUILLE Référence 68 44 LC, le 6/0/0 Page sur 7 8 97 AD6844 Poêle à bois GAYA FEUILLE référence 68 44 Notice particulière d utilisation et d

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

LE SOLEIL : UNE ENERGIE RENOUVELABLE STRUCTURES ET KITS SOLAIRES

LE SOLEIL : UNE ENERGIE RENOUVELABLE STRUCTURES ET KITS SOLAIRES LE SOLEIL : UNE ENERGIE RENOUVELABLE S ET KITS SOLAIRES EDITION : 05/03/2011 S T R U C T U R E S Plein champs 80x40N 3,80 m max 2,60 m max PLEIN CHAMPS NON CADRÉS 2,50 m max 2,50 m max INSTALLATION PAYSAGE

Plus en détail

Plafonds en plaques Gyplat à enduire

Plafonds en plaques Gyplat à enduire A04 Plafonds à enduire au plâtre Plafonds en plaques Gyplat à enduire Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions dont l état d avancement

Plus en détail

Systèmes de revêtements

Systèmes de revêtements Systèmes de revêtements NOVIKSHAKE MC RS8 BARDEAU SIGNATURE 8 INFORMATION GÉNÉRALE ATTENTION: NE JAMAIS OUBLIER QUE LES POLYMÈRES SUBISSENT DE L EXPANSION / CONTRACTION DUES AUX VARIATIONS DE TEMPÉRATURE.

Plus en détail

générale à la mise en œuvre Introduction générale à la mise en œuvre

générale à la mise en œuvre Introduction générale à la mise en œuvre Béton cellulaire Ytong Béton cellulaire Ytong Introduction générale à la mise en œuvre Remarque : Ces données ont été publiées par. Nous donnons des conseils et informations au mieux de nos connaissances

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE Conseils de pose - Bardage

CAHIER TECHNIQUE Conseils de pose - Bardage Conseils de pose - Bardage Pour assurer une bonne mise en œuvre, il convient de respecter les règles éditées par le DTU 41.2 pour les revêtements extérieurs en bois, le DTU 36.1 pour les lambris et le

Plus en détail

Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE

Protection des façades. Extension de votre maison. Travaux d isolation ITE Protection des façades Extension de votre maison Travaux d isolation ITE FCF0PEC - Fortex Clic 0mm Les bardages en PVC sont devenus une solution très attractive pour la finition des maisons résidentielles.

Plus en détail

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre NOTICE DE POSE BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre SOMMAIRE 1 Garanties et recommandations. 2 Préparation de l huisserie existante. 3 Mise en place des pattes de fixation. 4 Mise

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION, D EMPLOI ET D ENTRETIEN

NOTICE D INSTALLATION, D EMPLOI ET D ENTRETIEN . NOTICE D INSTALLATION, D EMPLOI ET D ENTRETIEN VITRINES DOURO 5.1.Instruction de Montage du Kit Vitres Note : comme exemple de montage, nous avons utilisés les vitres droites hautes, une étagère (VDA

Plus en détail

39HQ Centrale de traitement d air Airovision

39HQ Centrale de traitement d air Airovision 39HQ Centrale de traitement d air Airovision Instructions de montage TABLE DES MATIÈRES 1 - INSTRUCTIONS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION...3 1.1 - Généralités...3 1.2 - Transport et stockage...3 1.3 - Protection

Plus en détail

FERMACELL. Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux)

FERMACELL. Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux) FERMACELL Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux) Table des matières. Généralités.................... Conditions, système de crépi... Composition du système...... Fixation sur

Plus en détail

GUIDE DU BONNE EMPLOI Stockage et manipulation des colis et panneaux

GUIDE DU BONNE EMPLOI Stockage et manipulation des colis et panneaux Page: 1 de 10 1. OBJET L objet de cet document c est d informer le client sur des réglés de correcte emploi des panneaux en matière de logistique et mise en ouvre a fin d obtenir un résultat final optimisé

Plus en détail

Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W.

Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W. Vous présente les lampes infrarouges Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W. I. Précautions à prendre Lisez attentivement

Plus en détail