Manuel MobileKey

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel MobileKey 09.2015"

Transcription

1

2 2 / 12 1 Introduction Précautions de sécurité Conditions de système requises Fonctions de base Créer une serrure Créer une clé Attribuer une autorisation et sauvegarder Attribuer un plan horaire Programmation des composants Réinitialiser des composants Lire le protocole d'accès Résolution des problèmes Problèmes avec les clés (transpondeurs) Problèmes avec les serrures (p. ex. cylindres de fermeture) Réinitialiser ou réutiliser les composants supprimés Lire les composants Déclaration de conformité Aide & Contact... 12

3 1 Introduction 3 / 12 1 Introduction est une catégorie de produits indépendante pour les petites installations de fermeture. prend en charge jusqu à 100 clés (transpondeurs) et 20 serrures(cylindres de fermeture et SmartRelais). Le plan de fermeture est administré exclusivement via l application web. Celle-ci est accessible sur Créez votre compte utilisateur gratuit pour travailler avec. 1.1 Précautions de sécurité Les composants SimonsVoss mal installés ou mal programmés peuvent bloquer l accès au niveau d une porte. SimonsVoss Technologies GmbH décline toute responsabilité pour les conséquences d installations impropres, comme l accès impossible à des personnes blessées, les dommages matériels ou d autres dommages. SimonsVoss Technologies GmbH décline toute responsabilité pour les dommages causés aux portes ou aux composants en raison d'une installation impropre. Les composants SimonsVoss ne doivent être utilisés qu'aux fins prévues, à savoir l'ouverture et la fermeture de portes. Toute autre utilisation est interdite. Les modifications et nouveaux développements techniques ne peuvent pas être exclus et peuvent être mis en œuvre sans préavis. 1.2 Conditions de système requises Le plan de fermeture peut être affiché et édité à l'aide de n'importe quel navigateur standard et ce, indépendamment de toute plateforme. L utilisation de terminaux actuels est recommandée pour permettre les meilleures conditions de travail possibles : Ordinateurs avec Windows 7, 8 ou 10 ; Internet Explorer, Firefox ou Chrome. Appareils Mac à partir de Appareils Android actuels. iphones et ipads actuels. Une connexion Internet permanente est en principe nécessaire. Pour travailler dans de bonnes conditions, un accès Internet haut débit est préconisé. La programmation via la clé de programmation USB est actuellement uniquement possible sur des ordinateurs avec Windows 7, 8 ou 10 et Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Opera! Le.NET Framework actuel (au minimum la version 3.5) de Microsoft doit être installé sur l ordinateur.

4 2 Fonctions de base 4 / 12 2 Fonctions de base Lors de la première connexion au compte, un assistant d'installation s'affiche pour simplifier l'installation. Cet assistant vous aide à créer rapidement et facilement des clés et serrures. 2.1 Créer une serrure 1. Cliquer sur le symbole ajouter une serrure (symbole PLUS sous le bouton «SAVE»). 2. Sélectionner le type de serrure, p. ex. «cylindre» pour un cylindre de fermeture normal 3. Attribuer un nom, p. ex. porte d'entrée 4. Sélectionner le mode. ð Cliquer sur «Durée d'ouverture en secondes» et définir la durée pendant laquelle la serrure doit rester couplée. (PARAMETRE RECOMMANDE!) ð Cliquer sur «Ouverture permanente» pour activer le «mode Flip Flop» (mode bascule). La serrure reste couplée jusqu à ce qu elle soit à nouveau actionnée avec la clé. 5. Enregistrer une nouvelle serrure. ð «Enregistrer» enregistre la serrure et permet de revenir à l affichage de la matrice. ð «Enregistrer + copier» enregistre la serrure et prépare une serrure supplémentaire avec les mêmes caractéristiques. 2.2 Créer une clé 1. Cliquer sur le symbole ajouter une clé (symbole PLUS à droite du bouton «SAVE»). 2. Sélectionner le type de clé, p. ex. «transpondeur» 3. Attribuer un nom, p. ex. «Jean Dupont» 4. En option : Attribuer une validité. ð «Valable à partir de» : Définir une date à partir de laquelle la clé est autorisée dans l'installation de fermeture. ð «Valable jusqu'à» : Définir une date jusqu à laquelle la clé est autorisée dans l'installation de fermeture. 5. Enregistrer une nouvelle clé. ð «Enregistrer» enregistre la clé et permet de revenir à l affichage de la matrice. ð «Enregistrer + copier» enregistre la clé et prépare une clé supplémentaire avec les mêmes caractéristiques.

5 2 Fonctions de base 5 / Attribuer une autorisation et sauvegarder Les autorisations peuvent être données ou retirées dans l affichage de la matrice. Autoriser une clé à une serrure : Cliquer sur le champ vide au point d intersection de la serrure et de la clé pour faire une croix. Révoquer l autorisation d'une clé à une serrure : cliquer sur la croix correspondante au point d intersection de la serrure et de la clé pour retirer cette croix d autorisation. Les modifications sont entourées en jaune. Celles-ci doivent absolument être enregistrées (c.-à-d. acceptées) via le bouton «SAVE» avant la programmation! Toutes les modifications et autorisations des composants doivent être programmées via l application de programmation avant d entrer en vigueur. 2.4 Attribuer un plan horaire Cette fonction supplémentaire est optionnelle. Vous n êtes donc pas obligé de l utiliser. En principe, il y a deux types de plan horaire : Plan hebdomadaire : Des intervalles de temps individuels peuvent être attribués pour chaque jour de la semaine. EXEMPLE : L'intendant n'a accès qu'à certains jours et horaires - p. ex. le lundi de 8h à 12h et le jeudi de 13h à 15h30. Plan journalier : Un plan de plages horaires peut être créé pour une semaine entière. EXEMPLE : Le collaborateur John Dorian est autorisé aux serrures du lundi au vendredi de 7h à 19h. Procédez comme suit pour attribuer un plan horaire à une clé : 1. Cliquer sur la clé souhaitée dans l'affichage de la matrice. 2. Cliquer sur «Plan horaire». 3. Sélectionner le type de plan horaire. ð Plan hebdomadaire : Sélectionner le jour et «Créer l intervalle de temps». Différents intervalles de temps selon les jours peuvent être créés. ð Plan journalier : Cliquer sur «Exclure les week-ends» si le plan n est valable que du lundi au vendredi. Ensuite «Créer un intervalle de temps». Plusieurs intervalles de temps peuvent être créés. 4. «Enregistrer» enregistre la clé et permet de revenir à l affichage de la matrice.

6 2 Fonctions de base 6 / 12 Si l intervalle de temps dépasse minuit, deux intervalles de temps doivent être créés. Un intervalle de «Heure avant minuit jusqu à minuit» et «Minuit jusqu'à Heure après minuit». 2.5 Programmation des composants L'application de programmation doit être téléchargée et être installée. En outre, le nom d utilisateur et le mot de passe doivent être à nouveau saisis. Pour la programmation, la clé de programmation USB doit être branchée sur le port USB de l ordinateur. Cliquez sur Menu/programmer pour commencer l installation. Le message qui s'affiche ensuite vous montre le lien de téléchargement direct. Installez l application de programmation. Vous avez besoin des droits d'administrateur pour installer l application de programmation. Veuillez procéder de la manière suivante pour démarrer l application de programmation depuis l application web et ainsi exécuter chaque tâche de programmation : Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches à effectuer. 2.6 Réinitialiser des composants Les composants peuvent facilement être réinitialisés. Ceux-ci se trouvent ensuite non programmés dans leurs paramètres d'usine. 1. Cliquez sur les composants correspondants. 2. Sélectionnez l option «Supprimer». 3. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð Une fois la programmation réussie, les composants sont également supprimés dans le plan de fermeture. 2.7 Lire le protocole d'accès Chaque actionnement d une clé est consigné dans la serrure. Procédez comme suit pour afficher le protocole d'accès : 1. Cliquer sur la serrure déjà programmée souhaitée dans l affichage de la matrice. 2. Sélectionner «Protocole d'accès». 3. Si besoin, modifier la période du protocole d'accès. 4. Cliquer sur «Lire le protocole». ð L'ordre «Lire le protocole d'accès» est envoyé comme tâche à l application de programmation.

7 2 Fonctions de base 7 / Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter la tâche. 6. Fermer l application de programmation. 7. Sélectionner «Afficher le protocole».

8 3 Résolution des problèmes 8 / 12 3 Résolution des problèmes Les possibilités d'aide aux éventuels problèmes quotidiens sont affichées ci-après. 3.1 Problèmes avec les clés (transpondeurs) Dans certaines circonstances, les clés c.-à-d. les transporteurs peuvent être perdues, endommagées ou volées. Tous les scénarios conduisent à la suppression de l ancienne clé du plan de fermeture et à la création d une clé de remplacement. Pour des raisons de sécurité, les autorisations de la clé supprimée doivent être retirées pour toutes les serrures. Cela s effectue via une reprogrammation de toutes les serrures. Via la procédure suivante, une clé n étant «plus présente» ou défectueuse peut en option être remplacée par une nouvelle clé. 1. Rechercher les clés concernées dans le plan de fermeture et lever toutes les autorisations sur les serrures. Enregistrer les modifications. 2. Cliquer sur la clé dans le plan de fermeture et sélectionner l option «Supprimer». ð La clé est marquée pour réinitialisation. Cette tâche sera exécutée ultérieurement dans l application de programmation. 3. En cas de clé perdue, volée ou défectueuse : cliquer sur la clé dans le plan de fermeture et sélectionner l option «forcer la suppression». ð La clé est maintenant supprimée du plan de fermeture ; toutefois elle n est pas encore bloquée pour la serrure. 4. En option : Créer une nouvelle clé, définir des autorisations et enregistrer. 5. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð Les tâches de programmation suivantes sont prévues : retirer les autorisations de la clé supprimée sur toutes les serrures et en option, autoriser une nouvelle clé sur les serrures. Attention! Une clé volée reste autorisée dans l installation de fermeture tant que toutes les autorisations n ont pas été supprimées et les serrures reprogrammées! Attention : en cas de perte de clé pour des raisons de sécurité, reprogrammez immédiatement toutes les serrures!

9 3 Résolution des problèmes 9 / Problèmes avec les serrures (p. ex. cylindres de fermeture) Les serrures ou cylindres de fermeture peuvent dans certaines circonstances présenter un défaut. Commencez par remplacer les batteries de la serrure et essayez de la reprogrammer. Si la serrure ne fonctionne toujours pas correctement, elle doit être remplacée. Si une serrure avec d'autres caractéristiques est nécessaire, celle-ci peut simplement être remplacée. Veuillez procéder de la manière suivante pour remplacer une serrure : 1. Retirez la serrure concernée de la porte. ð Dans certaines circonstances, il peut être difficile de retirer une serrure d'une porte verrouillée. Le cas échéant, demandez conseil au revendeur qui a installé vos produits SimonsVoss. 2. Cliquer sur la serrure concernée dans le plan de fermeture et sélectionner l option «Supprimer». ð La serrure est marquée pour réinitialisation. Cette tâche sera exécutée ultérieurement dans l application de programmation. 3. En cas de serrure défectueuse : cliquer sur la serrure et sélectionner «Forcer la suppression». ð La serrure est définitivement supprimée du plan de fermeture. 4. Créer une nouvelle serrure, attribuer des autorisations et enregistrer. 5. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. 3.3 Réinitialiser ou réutiliser les composants supprimés Si un composant SimonsVoss (p. ex. une clé ou une serrure) a été supprimé de l installation de fermeture sans avoir été préalablement correctement réinitialisé, celle-ci peut malgré tout continuer à être utilisée : 1. Créer à nouveau les composants correspondants (p. ex. une clé ou un transpondeur) dans le plan de fermeture. 2. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer et exécuter toutes les tâches. ð La première fois que vous réessayerez de reprogrammer le composant, un message d erreur apparaîtra. 3. Exécutez à nouveau la tâche. ð Le composant est maintenant reprogrammé. Réinitialisez toujours correctement les composants pour éviter ce problème!

10 3 Résolution des problèmes 10 / Lire les composants Vous pouvez lire tous les composants pour savoir après coup où est prévu leur usage. Cela peut par exemple être important si vous trouvez une clé (p. ex. un transpondeur) que vous ne pouvez attribuer à aucun utilisateur. Les composants peuvent être lus rapidement : 1. Démarrer l application de programmation via Menu/programmer. 2. Cliquer sur le bouton «Lire». 3. Sélectionner le composant que vous souhaitez lire. Une réponse vous affiche p. ex. le nom de la clé (Jean Dupont) ou si un composant est non programmé dans ses paramètres d'usine.

11 4 Déclaration de conformité 11 / 12 4 Déclaration de conformité Les documents tels que les déclarations de conformité et autres certificats peuvent être consultés en ligne sous

12 5 Aide & Contact 12 / 12 Instructions Hotline 5 Aide & Contact Vous trouverez des informations détaillées concernant le fonctionnement et la configuration sur la page d'accueil de notre site Internet à l'adresse sous INFOCENTER > TÉLÉCHARGEMENTS La Hotline SimonsVoss se tient à votre disposition pour toutes les questions d'ordre technique au +49 (0) Vous préférez nous envoyer un ? FAQ Dans les FAQ, vous trouverez des informations et aides concernant les produits SimonsVoss sous INFOCENTER > FAQ SimonsVoss Technologies GmbH Feringastrasse Unterföhring Allemagne

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer.

Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Une mise à jour du logiciel du lecteur FreeStyle InsuLinx est nécessaire. Veuillez lire l'ensemble de ce document avant de commencer. Les étapes suivantes vous guideront à travers le processus de téléchargement

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR APPLICATION pi AUTHENTICATOR 1. Entrez dans l App Store de votre iphone ou Android 2. Cherchez l application PI AUTHENTICATOR 3. Cliquez sur OBTENIR,

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

WebConférence SCOPIA

WebConférence SCOPIA WebConférence SCOPIA Présentation du logiciel, installation. Rédigé par SERIA T / Adapté par DAAC Page 1 sur 8 Octobre 2011 Description du service La solution de visioconférence Scopia permet la communication

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking

Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking www.valiant.ch/ebanking Ensemble nous irons plus loin 2 Guide d utilisation de la clé USB pour login ebanking Votre clé USB pour login ebanking : votre

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013

Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Guide de Démarrage Rapide Prospects 2013 Introduction...4 Minimum requis...6 Comment accéder à Prospects...7 OU...7 Par la suite...7 Configurer votre logiciel...8 Importation de contacts...8 Synchronisation

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

LSM RELEASE NOTES LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT

LSM RELEASE NOTES LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT Page 1 LOGICIEL LOCKING SYSTEM MANAGEMENT 1.0 REMARQUES PRÉALABLES Release notes version 3.1 SP1 (3.1.11020) Octobre 2011 Cette version sert en premier lieu à compléter les nouveaux matériels. En outre,

Plus en détail

Manuel SMARTCD.G2 02.2015

Manuel SMARTCD.G2 02.2015 02.2015 2 / 14 1 Utilisation conforme... 3 2 Précautions de sécurité... 4 3 Contenu de la livraison... 5 4 Raccordement à un ordinateur/ordinateur portable... 6 5 Chargement des batteries... 7 6 Mise en

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Installation de l application Télé OPTIK Mobile

Installation de l application Télé OPTIK Mobile Installation de l application Télé OPTIK Mobile Pour votre compréhension, voici un aperçu des étapes à franchir : 1- Créer le compte Télé OPTIK 2- Rechercher l application dans App Store ou Google Play

Plus en détail

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER SITEL Poste virtuel Installation du client CITRIX RECEIVER DOCUMENTATION UTILISATEUR Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Table

Plus en détail

Mise en route. Contenu. Quick User Guide - Français

Mise en route. Contenu. Quick User Guide - Français Mise en route Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route du scanneur IRIScan TM Anywhere Wifi. Veuillez lire ce guide avant d'utiliser ce scanneur et son logiciel. Toutes

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 Home Confort / Installation rapide Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Pour ajouter le Convertisseur RF/Wifi dans votre Espace Home

Plus en détail

Manuel d installation pour patient pour Windows

Manuel d installation pour patient pour Windows Manuel d installation pour patient pour Windows Page 1 / 42 Sommaire 1. Informations concernant les accès à votre dossier... 3 2. Installation du poste de travail d un patient... 3 2.1 Sécurité... 3 2.2

Plus en détail

Caméra IP DIGITUS Plug&View

Caméra IP DIGITUS Plug&View Caméra IP DIGITUS Plug&View Guide d'installation rapide Contenu du coffret 1 X caméra IP Plug&View 1 X adaptateur d'alimentation avec câble 1 X câble Ethernet 1 X guide d'installation rapide 1 X CD d'utilitaires

Plus en détail

Facility Touch Client. SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service. Manuel D100238867 1/26 D100238867 D100238867

Facility Touch Client. SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service. Manuel D100238867 1/26 D100238867 D100238867 SAUTER EY-TC505F110 Logiciel Facility Touch Client Mise en service Manuel 1/26 2/26 Contenu Contenu 1 Avant-propos 5 2 À propos de ce manuel 7 2.1 Objectif de ce manuel 7 2.2 Marques Propres 7 2.3 Abréviations

Plus en détail

Utilisez le webmail Roundcube en toute simplicité!

Utilisez le webmail Roundcube en toute simplicité! Utilisez le webmail Roundcube en toute simplicité! Sommaire 2 1. Accès au webmail...3 2. L'interface d'accueil...4 3. Recevoir et envoyer des e-mails...5 3.1 Boîte de réception 3.2 Lire un e-mail 3.3 Envoyer

Plus en détail

Dropbox. Classes de 2nde SI-CIT et de première SI

Dropbox. Classes de 2nde SI-CIT et de première SI Dropbox Table des matières 1. Présentation du service Dropbox...2 2. La sécurité...2 3. Ouvrir un compte Dropbox...2 4. Créer et partager un dossier...3 5. Installer Dropbox sur votre SmartPhone...5 DropBox

Plus en détail

Sauvegarde Externalisée. Manuel d utilisation (simplifié)

Sauvegarde Externalisée. Manuel d utilisation (simplifié) Sauvegarde Externalisée (simplifié) (simplifié) Introduction Votre sauvegarde externalisée nécessite l installation préalable de l outil «Connected». Nous traitons ici l utilisation de cette application.

Plus en détail

CONSULTATION SUR PLACE

CONSULTATION SUR PLACE CONSULTATION SUR PLACE GUIDE D UTILISATION DES ORDINATEURS D ACCÈS PUBLIC Équipements disponibles..............2 Règles d usage......................2 Conditions d utilisation................3 Procédurier.........................5

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation de certificat (Mandataire de Certification et Porteur) Décembre 2011 Vous avez choisi le certificat Net-Identity de BNP Paribas et

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et Mac

Plus en détail

MANUEL LSM TRANSPONDERTERMINAL

MANUEL LSM TRANSPONDERTERMINAL Page 1 1.0 INFORMATIONS GÉNÉRALES 1.1. DOMAINE D'UTILISATION Le terminal pour transpondeurs combine un lecteur pour montage mural et le logiciel associé. Cette combinaison sert à la reprogrammation des

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur VM Card Manuel utilisateur Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web 1 Introduction 2 Écrans 3 Paramètres de démarrage 4 Info fonctions avancées 5 Installer 6 Désinstaller 7 Outils administrateur

Plus en détail

Gestion du Serveur AMON via l'interface EAD2

Gestion du Serveur AMON via l'interface EAD2 Sur le plan décisionnel et juridique, le chef d'établissement est responsable et décideur dans son établissement et l'accès au réseau informatique se fait sous la responsabilité de celui-ci. Tout utilisateur

Plus en détail

Guide Utilisateur Portail Entreprises

Guide Utilisateur Portail Entreprises Guide Utilisateur Portail Entreprises Table des matières 1 GUIDE D UTILISATION PORTAIL... 2 1.1 LA PAGE D'ACCUEIL... 2 1.1.1 L'inscription... 3 1.1.2 L'identification... 5 1.2 GESTION DE VOTRE PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad Mode d'emploi Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Descriptions physiques 4. Installation de l'app DUO-LINK 5. Utilisation de l'app

Plus en détail

KDJHU HQHUJ\ DFFqV GLVWDQW tebis

KDJHU HQHUJ\ DFFqV GLVWDQW tebis tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 1.2 PRELIMINAIRES... 2 2.... 3 2.1 CONNEXION AU PORTAIL HAGER-ENERGY.COM... 3 2.2 CREATION D'UN COMPTE PERSONNEL... 4 2.3 CREATION

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

PROCÉDURE POUR LIRE SUR ORDINATEUR UN FICHIER EBOOK PROTÉGÉ PAR UNE DRM ADOBE

PROCÉDURE POUR LIRE SUR ORDINATEUR UN FICHIER EBOOK PROTÉGÉ PAR UNE DRM ADOBE PROCÉDURE POUR LIRE SUR ORDINATEUR UN FICHIER EBOOK PROTÉGÉ PAR UNE DRM ADOBE SOMMAIRE I. Avant de télécharger votre ebook...1 II. Télécharger un ebook sur ordinateur...2 III. Lire sur ipad un ebook protégé

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Version mise à jour du 05 juin 2014 01. PREMIÈRE CONNEXION J active mon compte P 04/05 02. DEPUIS VOTRE ORDINATEUR 2.1. PERSONNALISATION 2.1. PARAMÉTRAGE DE OUÉTELLE P 07 P 08 P

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

DocuWare Mobile Product Info. La GED au service de la mobilité. Avantages

DocuWare Mobile Product Info. La GED au service de la mobilité. Avantages DocuWare Mobile Product Info La GED au service de la mobilité DocuWare Mobile vous permet d'accéder à une armoire DocuWare directement à partir de votre smartphone ou tablette. Vous pouvez consulter des

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 5.4.2 2006-2014 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée vis-à-vis

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4. Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000

Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4. Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000 Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4 Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000 I Endpoint Protector Appliance User Manual Table des matières 1. Installation d Endpoint

Plus en détail

CARPE. Documentation Informatique S E T R A. Version 2.00. Août 2013. CARPE (Documentation Informatique) 1

CARPE. Documentation Informatique S E T R A. Version 2.00. Août 2013. CARPE (Documentation Informatique) 1 CARPE (Documentation Informatique) 1 CARPE Version 2.00 Août 2013 Documentation Informatique S E T R A Programme CARPE - Manuel informatique de l'utilisateur CARPE (Documentation Informatique) 2 Table

Plus en détail

Réseau Wi-Fi Guide d utilisation. Haute école pédagogique du canton de Vaud Unité Informatique

Réseau Wi-Fi Guide d utilisation. Haute école pédagogique du canton de Vaud Unité Informatique Réseau Wi-Fi Guide d utilisation Haute école pédagogique du canton de Vaud Unité Informatique Sommaire Conditions d utilisation du Wi-Fi, sécurité 04 Configuration pour un poste de travail Mac OS X 10.6,

Plus en détail

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES ET COOKIES Sommaire ARTICLE 1. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ARTICLE 2. DONNÉES RELATIVES A LA CONSULTATION DU SITE o 2.1. L'intérêt de voir s'afficher des

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr Manuel d utilisation www.scientificbraintrainingpro.fr Sommaire 1. Gestion des utilisateurs... 3 1.1. Créer un compte utilisateur... 3 1.2. Modifier/personnaliser un compte utilisateur... 4 1.3. Gérer

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Logiciel HIN. Complément du manuel concernant le Terminal Server. Version: 1.7 Date: 28.10.2014 Statut: Final

Logiciel HIN. Complément du manuel concernant le Terminal Server. Version: 1.7 Date: 28.10.2014 Statut: Final Logiciel HIN Complément du manuel concernant le Terminal Server Version: 1.7 Date: 28.10.2014 Statut: Final Health Info Net AG (HIN) Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur support@hin.ch www.hin.ch Tél.

Plus en détail

ERytmo Factory v3.0.4

ERytmo Factory v3.0.4 ERytmo Factory v3.0.4 Guide de mise en route Sommaire Sommaire Matériel Configuration Téléchargement Clé dongle Installation Installation de QuickTime Installation du Framework.NET 3.5 Installation de

Plus en détail

E-documents Simple, sûr et écologique

E-documents Simple, sûr et écologique 1 E-documents Simple, sûr et écologique Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'iriscan TM Mouse Executive 2. Les descriptions données dans ce guide sont basées sur les systèmes d'exploitation Windows

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel utilisateur Manuel d'installation 1 Avant l'installation 2 Installation 3 Démarrage/Arrêt Veuillez lire attentivement ce manuel avant d'utiliser ce produit, puis rangez-le soigneusement afin de

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 PORT@D Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 Table des matières Introduction... 1 Qu'est-ce qu'une machine virtuelle :... 2 Installation des prérequis...

Plus en détail

Installation client Citrix Receiver sous Windows 10

Installation client Citrix Receiver sous Windows 10 Installation client Citrix Receiver sous Windows 10 Citrix ne supporte plus le client Java, l accès aux ressources en ligne VSnet ne peut donc plus se faire via ce client. Il faut installer le nouveau

Plus en détail

My Instant Communicator pour Android Version 4.x. OmniPCX Office Rich Communication Edition. Manuel de l utilisateur. 8AL90859FRAAed.

My Instant Communicator pour Android Version 4.x. OmniPCX Office Rich Communication Edition. Manuel de l utilisateur. 8AL90859FRAAed. My Instant Communicator pour Android Version 4.x OmniPCX Office Rich Communication Edition Manuel de l utilisateur 8AL90859FRAAed.03 Table des matières INTRODUCTION... 3 À LIRE AVANT UTILISATION... 3 INSTALLATION...

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Note de l'éditeur Tous les droits d'auteur sont réservés pour ce manuel. Toute reproduction partielle ou totale

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus GloboFleet Mode d emploi CardControl Plus Mode d emploi CardControl Plus Nous vous remercions d avoir choisi le logiciel GloboFleet CC Plus. Le logiciel GloboFleet CC Plus vous permet de visualiser rapidement

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

Guide de mise en route rapide

Guide de mise en route rapide Présentation sans fil et système de collaboration Guide de mise en route rapide Contenu de l'emballage (a) Unité principale de NovoConnect B360 (b) Câble Micro-HDMI vers HDMI (c) Câble d'alimentation Micro-USB

Plus en détail

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance )

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L identifiant de connexion Freebox = le numéro de téléphone de votre ligne France Telecom, même en dégroupage total (fourni par votre opérateur). b. Le

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

Manuel logiciel client for Android

Manuel logiciel client for Android 1 Manuel logiciel client for Android 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet

Plus en détail

Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau

Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau Nouvelle installation de moveit@iss+, version réseau Instruction: MoveIT Software vous propose la réalisation d'une nouvelle installation locale à prix fixe. La réalisation rapide et professionnelle est

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

EzTsm & Tivoli Storage Manager (TSM) Sauvegarde TSM pour Windows XP, Vista & 7

EzTsm & Tivoli Storage Manager (TSM) Sauvegarde TSM pour Windows XP, Vista & 7 Documentation pour tout utilisateur mise à jour le 4 novembre 2010, a été réalisée par Kurt Tornare et Jean-Marc Naef. EzTsm & Tivoli Storage Manager (TSM) Sauvegarde TSM pour Windows XP, Vista & 7 Table

Plus en détail

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS

MODE D'EMPLOI. ba76147f01 04/2013. MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MODE D'EMPLOI ba76147f01 04/2013 MultiLab User LOGICIEL D'ORDINATEUR POUR GESTION DES UTILISATEURS MultiLab User 2 ba76147f01 04/2013 Sommaire MultiLab User MultiLab User - Sommaire 1 Vue d'ensemble.............................

Plus en détail

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas?

Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Que faire si une vidéo ne s'affiche pas? Si une vidéo ne s'affiche pas, plusieurs options s'offrent à vous : Utiliser un autre navigateur...1 Utiliser Google Chrome...1 Mettre à jour ou installer Adobe

Plus en détail

Informations techniques préparatoires

Informations techniques préparatoires Informations techniques préparatoires Configuration minimum requise pour l'utilisation de la plateforme de diffusion - PC Windows - Internet Explorer à partir de la version 7.0 ou Mozilla Firefox 5.0 Pour

Plus en détail

MANUEL LSM MISE À JOUR. Version: Mai 2011

MANUEL LSM MISE À JOUR. Version: Mai 2011 Version: Mai 2011 Sommaire 1.0 Introduction... 4 1.1. Remarque importante...4 2.0 EXPLICATION MANUEL... 5 2.0 FONDEMENTS DU LSM... 6 2.1. conditions DE SYSTÈME REQUISES À PARTIR DE lsm 3.1 (SOUS RÉSERVE

Plus en détail

Installation cadwork Version 21.0 Manuel

Installation cadwork Version 21.0 Manuel Installation cadwork Version 21.0 Manuel Table des matières 1. Recommandation... 3 Systèmes d'exploitation... 3 Autres recommandations... 3 Cadwork sur Mac... 3 2. Installation... 4 3. Paramètres avancés...

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session a expiré. Qu'est-ce que cela signifie?

Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session a expiré. Qu'est-ce que cela signifie? Quels sont les types de navigateurs supportés? Est-ce que je dois permettre les cookies? Qu'est-ce que les cookies de session? Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session

Plus en détail

À propos de ce document...2. ebee - mobilité... 3. Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4

À propos de ce document...2. ebee - mobilité... 3. Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4 ebee mobilité Table des matières i Table des matières À propos de ce document...2 ebee - mobilité... 3 Comment se connecter la première fois à ebee mobilité... 4 Comment se connecter à ebee mobilité...

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide

Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587. Guide de démarrage rapide Hotspot Mobile 3G+ HUAWEI E587 Guide de démarrage rapide 1 Merci d'avoir choisi le Hotspot Mobile 3G+ Huawei E587 Ce guide décrit brièvement les fonctions de votre Hotspot Mobile 3G+.Pour obtenir des informations

Plus en détail

GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR

GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR GUIDE DU NOUVEL UTILISATEUR Le but de ce tutoriel est de vous guider à travers les fonctions de base de votre logiciel. Nous partirons du principe que votre terminal de pointage est déjà installé. A la

Plus en détail

AutoCalculator Easy. Vous pouvez ouvrir le Calculator depuis votre bureau ou depuis le menu Démarrer de Windows. 1.

AutoCalculator Easy. Vous pouvez ouvrir le Calculator depuis votre bureau ou depuis le menu Démarrer de Windows. 1. AutoCalculator Easy AutoCalculator Easy Notice succincte Par la suite, vous trouverez quelques informations concernant l'emploi de l' AutoCalculator Easy de Schletter. Le but de cette notice succincte

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Product positioning. Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L

Product positioning. Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L Product positioning Dernière mise à jour : novembre 2012 Caméra Cloud d'extérieur PoE HD DCS-2310L/ Caméra Cloud HD sans fil d'extérieur DCS-2332L Scénarios utilisateurs Les particuliers qui souhaitent

Plus en détail

GUIDE «INSTALLATION D UN CERTIFICAT SIGNITIO» 6 CONFIRMATION DE L INSTALLATION DU CERTIFICAT, ET PAIEMENT

GUIDE «INSTALLATION D UN CERTIFICAT SIGNITIO» 6 CONFIRMATION DE L INSTALLATION DU CERTIFICAT, ET PAIEMENT GUIDE «INSTALLATION D UN CERTIFICAT SIGNITIO» SOMMAIRE 1 SAISIE DU CODE DE RETRAIT 2 SAISIE DU CODE DE REVOCATION 3 INSTALLATION DES RACINES 4 GENERATION DES CLES 5 INSTALLATION DU CERTIFICAT 6 CONFIRMATION

Plus en détail

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes

- JE DEBUTE - 21 mai 2014. COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes - JE DEBUTE - 21 mai 2014 COMMUNIQUER PAR EMAIL : j envoie des pièces jointes EPN Vallée de l'avance - 2014 1 OBJECTIF DE LA SEANCE - Apprendre à importer et exporter des pièces jointes - - Envoyer des

Plus en détail

PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT

PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT PARTAGER VOTRE ECRAN AVEC DES ETUDIANTS CONNECTES A PARTIR D'UN NAVIGATEUR OU DE L'APPLICATION NETOP VISION STUDENT Les enseignants de Vision peuvent maintenant créer une classe en mélangeant des étudiants

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android

a CONserVer a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud COde d activation protection android a CONserVer COde d activation pack FNaC pc sécurité & ClOud a CONserVer COde d activation protection android merci d avoir choisi le pack fnac sécurité pc & Cloud edition premium 2013! La Fnac a sélectionné

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Info... 1

10.06 Sommaire. 1 Info... 1 10.06 Sommaire Sommaire 1 Info... 1 2 Conditions système requises... 3 2.1 Conditions requises pour le serveur de StoragePlus... 3 2.2 Conditions requises pour StoragePlus Web Client... 5 3 Installation...

Plus en détail