Gamme décoration les couleurs de la chaux

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gamme décoration les couleurs de la chaux"

Transcription

1 Socli Italcementi Group Gamme décoration les couleurs de la chaux Stucs, peintures, patines, fresques Intemporelle la chaux décore tous vos murs

2 Notre métier : chaufournier de père en fils Allier modernité et tradition, permettre aux maîtres d'œuvre et aux artisans de construire durablement ou de rénover dans le respect du passé, telle est la mission de Socli depuis près de 140 ans. Produit millénaire, la chaux fait aujourd hui son formidable retour. Nos produits Fabrication Socli propose à présent une gamme complète et originale de décoration à la chaux. Produits naturels, nos peintures, stuc et micro-enduit de chaux donnent l opportunité de différencier les savoir-faire et de valoriser les métiers de la peinture et de la maçonnerie. Produits blancs, à teinter, selon une formule simple et économique, la gamme déco Socli vous permettra de réaliser les décors les plus rustiques comme les plus savants.

3 Pittura Viva (badigeon intérieur) Les produits Peinture à la chaux, 100 % naturelle, sans grains, pour surfaces murales internes. S applique au pinceau, à la brosse, sur tout support sain de chaux, de plâtre et sur primaire acrylique mat. Dilution: 15 à 25 % d eau en volume. Coloration: colorants effervescents 320 teintes. Rendement: 10 à 12 m 2 /L et par couche (selon support) Conditionnement: 4 et 12 l + formule essais chantier 800 ml. Appliquer entre 10 et 30 C Le plus: peut recevoir une cire de protection ou une patine pour obtenir plus de nuances. à la brosse. Pittura Centri Storici (badigeon intérieur et extérieur) Véritable badigeon de chaux naturelle pour surfaces murales Le plus: la première couche peut être appliqué au rouleau externes et internes. Idéale pour tous les travaux de restauration, elle permet de combattre l apparition des moisissures en façade. S applique à la brosse sur tous les supports sains de chaux, de chaux + ciment, de plâtre. Pour tout autre support, employer le Primair San Tommaso en préparation. Dilution: 20 à 30 % d eau en volume. Coloration: colorants effervescents 320 teintes. Rendement: 5 à 8 m 2 /L et par couche (selon support) Conditionnement: 4 et 12 l + formule essais chantier 800 ml. Appliquer entre 10 et 30 C Il est conseillé d appliquer Centri Storici lors de températures douces. Protéger de la pluie et du froid durant les jours qui suivent l application. à la brosse sur enduit de chaux. Conseils d application pour la Pittura Viva et la Pittura Centri Storici Humififier le support avec un spray (en intérieur) ou au jet (en extérieur) 2. Appliquer la 1 re couche sur un fond préparé lisse, blanc et sans poussière, à la brosse ou au rouleau. Attendre la prise de la 1 re couche (4 à 8 heures) avant l application de la seconde. Ne pas chauffer la pièce pour accélérer la prise, pour éviter les risques de poudrage. 3. Appliquer la Pittura Viva (en intérieur) ou la Pittura Centri Storici (en extérieur) à la brosse par mouvements croisés. En extérieur, protéger de la pluie, du vent et du soleil durant 3 jours après l application.

4 Velatura (patine) Les produits Peinture à l eau de chaux semi-transparente, pour surfaces murales internes et externes. Protège et colore les peintures à la chaux, les enduits de chaux, de chaux + ciment, la pierre, le plâtre. Permet de réaliser de véritables patines à l ancienne au spalter ou à l éponge. sans eau Ne pas diluer Coloration: Rendement: Conditionnement: 4 Litres. Appliquer entre 10 et 30 C colorants effervescents 320 teintes. 10 à 20 m 2 /L et par couche (selon support et emploi) Le plus: Facilite la dilution des pigments et terres naturelles et, fixe les vieilles peintures à la chaux qui farinent Conseils d application 1. Bien mélanger avant usage 2. Appliquer une couche très fine. Attendre 4 à 8 heures avant l application d une éventuelle 2 e couche. 3. Il est également possible d appliquer Velatura à l éponge. En extérieur, protéger de la pluie, du vent et du soleil durant 3 jours après l application. Différents types de finitions à la brossse à l éponge.

5 Tonachino di San Tommaso Les produits Micro-enduit à la chaux naturelle, à grains fins, pour surfaces murales externes et internes. Permet un grand nombre de finitions (lissé, taloché éponge, structuré). S applique directement sur tout support sain de chaux, de chaux + ciment. Peut être coloré ou recevoir une Velatura. Pour tout autre support, employer le Primair San Tommaso en préparation. Ne pas diluer Coloration: colorants effervescents 320 teintes. Rendement: Lissé: 2,5 à 3,5 kg/m 2 travail fini Structuré/support non lisse: 2,5 à 3,5 kg/m 2 et par couche Taloché éponge: 3 à 4 kg/m 2 travail fini Conditionnement: 8 et 25 kg + formule essais chantier 800 ml. Appliquer entre 10 et 30 C sans eau Le plus: S utilise en finition mais peut aussi servir de sous-couche pour les peintures à la chaux, les patines ou les stucs. Conseils d application 1. Humidifier le support 2. Appliquer Tonachino di San Tommaso au platoir sur un fond préparé, sans poussière. Attendre la prise complète pour l application de la 2 e couche. Laisser la surface de cette couche rugueuse pour faciliter l accroche de la 2 e couche. 3. Appliquer la 2 e couche au platoir, structurée ou lissée. Lorsqu elle commence à faire sa prise, il est possible de travailler avec une taloche éponge pour faire ressortir le grain. En extérieur, protéger de la pluie, du vent et du soleil durant 3 jours après l application. Pour la coloration du Tonachino di San Tommaso, toujours utiliser la formule de la tonalité successive plus claire (par exemple : pour obtenir la couleur Provenza 12, utiliser le dosage de la Provenza 13). Idée décoration : Tonachino + Velatura Différents types de finitions talochée éponge. lissée. structurée.

6 Stucco Lustro Les produits Stuc à la chaux naturelle, pour surfaces murales internes. Stucco Lustro permet la réalisation de véritables stucs vénitiens ou marmorino, de tadelakts, dans la plus pure tradition. 100 % naturel Stucco Lustro s applique sur tout support sain de chaux ou de chaux + ciment. Pour tout autre support, appliquer au préalable un enduit de lissage à base de plâtre. sans eau Ne pas diluer Coloration: colorants effervescents 320 teintes. Rendement: 2 m 2 /kg pour un travail fini Conditionnement: 5,6 kg + formule essai chantier 800 ml. Le plus: Revêtement brillant, Stucco Lustro possède un pouvoir lavable, qui augmente avec le temps et la carbonatation de la chaux. 1 Conseils d application 1. Etendre de façon uniforme une couche de Stucco Lustro à la lisseuse. Éventuellement, polir au papier abrasif afin que la surface soit parfaitement lisse. 2. Appliquer la 2 e couche de stuc à la spatule ou au couteau de carrossier, en faisant attention de créer une surface lisse comme le verre. 3. Quand le stuc est sec, le ferrer avec l outil parfaitement propre. 2 3 Différents types de finitions marbrée. lissée

7 Chaux Chaux + ciment Réussir la préparation du support Toute la gamme s applique directement sur chaux ou mélange de chaux et ciment. Pour les autres supports, une préparation est nécessaire. Se reporter au tableau ci-dessous. GUIDE DES SUPPORTS* Plâtre Plaque de plâtre Peinture poreuse*** Support non poreux Pittura Viva Réaliser une impression Réaliser une sous-couche (Intérieur) OK OK OK acrylique ou vinylique OK au Primer San Tommaso Centri Storici Réaliser une impression Réaliser une sous-couche (Extérieur OK OK OK OK acrylique ou vinylique au Primer San Tommaso /Intérieur) Tonachino di Réaliser une sous- Réaliser une sous- Réaliser une sous- Réaliser une sous- San Tommaso OK OK couche au Primer couche au Primer couche au Primer couche au Primer (Extérieur San Tommaso San Tommaso San Tommaso San Tommaso /Intérieur) Stucco Lustro** Réaliser une impression Réaliser une sous-couche OK OK OK OK (Intérieur) acrylique ou vinylique au Primer San Tommaso Velatura OK OK OK Interdit OK Interdit * Support nu : réaliser au préalable un enduit de chaux ou de chaux + ciment. ** Application sur support lisse *** Pour vérifier l absorption du support, mouiller avec une eau propre et vérifier si elle pénètre dans le mur. Si tel est le cas, le support est bien poreux. Primer San Tommaso (intérieur) Le primaire idéal Primer San Tommaso n'est pas un régulateur de fond. Primaire légèrement granuleux à base de chaux, il s accroche sur tout support, y compris les fonds difficiles en intérieur. Il permet l adhérence des peintures à la chaux, des micro-enduits et stucs à la chaux naturelle. Dilution: 20 % d eau en volume. Rendement: 7,5 à 8 m 2 /L et par couche (selon support) Application: Humidifier et appliquer à la brosse. Attendre 4 à 6 heures pour la mise en œuvre du produit de décoration.

8 Colorants effervescents? Qui n a pas eu l expérience d un pigment mal mélangé et qui laisse des traces sur un mur? Effervescents dans un peu d eau courante, les colorants Socli évitent sur chantier les problèmes de fusées. Les dosettes sont disponibles indépendamment des pots de colorants, si nécessaire. 8 colorants effervescents en pots de 1 kg, d une contenance de : Jaune G cc Jaune G cc Rouge R cc Rouge R cc Marron M cc Noir N cc Vert V cc Bleu B cc Les secrets d une coloration facile Encombrement et stockage minimum des produits, facilité de préparation des teintes sur chantier, valorisation du métier auprès du client, sont les atouts du système tintométrique Socli. Un précalcul de 320 couleurs a été réalisé en laboratoire, à partir de 8 colorants seulement. Pour un dosage de 8 x 150, il est nécessaire d utiliser plus d un pot pour les colorants suivants : R0, R1, V0 et G0 1 Méthode de coloration de la gamme déco Socli (Convient pour Pittura Viva, Centri Storici, Tonachino di San Tommaso, Velatura et Stucco Lustro) Choix sur le nuancier 2. Consultation des dosages 3. Remplissage dosette 4. Arrasage dosette 5. Mélange eau et pigments 6. Pigments dilués mélangés à la peinture 7. Pigments directement versés dans le Tonachino di San Tommaso ou le Stucco lustro Le savoir-faire simple sur chantier Socli Italcementi Group

9 Extraits des 320 teintes Sélections des 24 nuances les plus utilisées Provenza 11 G0 8 x150 cc Siena 11 G1 8 x150 cc Verona 11 V0 8 x150 cc Rosso 11 R1 8 x150 cc Provenza 15 G0 1 x75 cc Siena 15 G1 1 x75 cc Verona 15 V0 1x75 cc Rosso 15 R1 1 x 75 cc les couleurs scannées sont susceptibles d altérations dûes aux couleurs d impression et ne sont donc pas contractuelles. Cobalto 11 B0 8x150 cc Cobalto 15 B0 1x75 cc Ocra 51 R0 4x150 cc + G1 8x150 cc Ocra 55 R0 1x75 cc + G1 1x150 cc Le dosage indiqué correspond à celui des seaux de 12 litres de nos produits. Pour 4 litres il faut diviser le dosage par 3 et pour 800 ml diviser le dosage par 15. Nero 11 N0 8x150 cc Nero 15 N0 1x75 cc Misto 11 G1 8 x150 cc Misto 15 G1 1x150 cc Ercolano 11 R0 8x150 cc Ercolano 15 R0 1x75 cc Rossetto 51 R1 8x150 cc + N0 4x150 cc Rossetto 55 R1 1x150 cc + N0 1x75 cc Le savoir-faire simple sur chantier Socli Italcementi Group Cipro 11 M0 8 x150 cc Cipro 15 M0 1 x75 cc Siena 21 G1 5 x150 cc + M0 5 x150 cc Siena 25 G1 5 x75 cc + M0 5 x75 cc

10 Créer sa propre couleur la gamme complémentaire de pigments Socli vous permets de réaliser vos propres dosages. Ocre jaune Ocre rouge Pour la protection des peintures et badigeons à la chaux intérieurs, des stucs, la Cire de Décoration s'applique au chiffon (sur peintures et badigeons) ou au spalter (sur stucs). La Cire de Décoration peut également servir pour protéger le plâtre. Conditionnée en pots de 1 L. Sienne calcinée Sienne naturelle Sites de production Socli Ocre havane Oxyde vert Siège social usine d Izaourt Izaourt Tél Fax les couleurs scannées sont susceptibles d altérations dûes aux couleurs d impression et ne sont donc pas contractuelles. Ombre calcinée Oxyde bleu outremer Oxyde jaune 20 Orange Valencien Violet lumière Noir naturel Jaune bouton d or Vert de Syrie Oxyde rouge 10 Kit dosette pour coloration 5 cc, 25 cc, 75 cc, 150 cc Usine de Sauveterre Sauveterre-la-Lemance Tél Fax Centre de distribution d Orthez ZI de Naude Orthez Tél Fax Centre de formation Socli Izaourt, 2 quartier Castans, Izaourt. Tel : Fax : Site Internet : Sous réserve de modifications techniques Photos: Socli Maquette: Christian Staebler Imprimerie Fabbro 31 Montréjeau

Les dosages et consommations

Les dosages et consommations et consommations - Enduits manuels - Enduits mécaniques - Enduits spéciaux - Enduit chaux - chanvre - Enduits anti-salpêtre - Reprise de pierre et création de modénatures - Béton et mortier de maçonnerie

Plus en détail

Peindre avec des effets

Peindre avec des effets Peindre avec des effets Un effet de cire murale sur crépi spatulé donne un aspect à la fois ancien et raffiné. Porter des gants en caoutchouc. S entraîner sur un morceau de carton ou de panneau pour définir

Plus en détail

Harmony Béton ZA du Hameau des Frênes 13109 Simiane Collongue

Harmony Béton ZA du Hameau des Frênes 13109 Simiane Collongue Tél : 04 42 20 10 09 GSM : 06 14 64 02 15 Mail : contact@betoncire.fr Virginie à votre service Harmony Béton ZA du Hameau des Frênes 13109 Simiane Collongue LE BETON CIRE D AGENCEMENT (partie plan de travail)

Plus en détail

ENDUITS DE FINITION NATURELLE

ENDUITS DE FINITION NATURELLE ENDUITS DE FINITION NATURELLE prix de vente la moyenne EUR -hors TVA dépend fortement HM500 HM501 HM561 HAGASIT-Edelputz enduit de finition en sac hydrate de chaux blanche-ciment blanc, pour l'intérieur

Plus en détail

Création: la main dans le sac - www.lamaindanslesac.net - Code: Z104464 - date: 07/08

Création: la main dans le sac - www.lamaindanslesac.net - Code: Z104464 - date: 07/08 Création: la main dans le sac - www.lamaindanslesac.net - Code: Z104464 - date: 07/08 Gamme Minérale LA CHAUX Calenzzo fond Fixateur/régulateur de porosité des fonds minéraux pour revêtements à base chaux.

Plus en détail

Pour l intérieur dont vous rêvez. Plusieurs techniques de peinture expliquées point par point

Pour l intérieur dont vous rêvez. Plusieurs techniques de peinture expliquées point par point Pour l intérieur dont vous rêvez. Plusieurs techniques de peinture expliquées point par point Effet crépi avec l enduit décor et la lasure 4 pour crépi décor Effet crépi avec le crépi décor et la lasure

Plus en détail

PURE METAL. Centre de Formation à Aix-en-Provence Renseignements: info@centre-formation-decoration.com Assistance Technique Centre de Formation

PURE METAL. Centre de Formation à Aix-en-Provence Renseignements: info@centre-formation-decoration.com Assistance Technique Centre de Formation PURE METAL Centre de Formation à Aix-en-Provence Renseignements: info@centre-formation-decoration.com Assistance Technique Centre de Formation DESCRIPTION DU PRODUIT PURE METAL est un enduit décoratif

Plus en détail

BADIGEONS, STUCCOS à base de chaux 2012 - Tarif net T.T.C. départ Paris (port en sus)

BADIGEONS, STUCCOS à base de chaux 2012 - Tarif net T.T.C. départ Paris (port en sus) Magasins SENNELIER 3, Quai Voltaire 75007 Paris - Tél : 01 42 60 72 15 - Fax : 01 42 61 00 69 4 bis, rue de la Grande chaumière 75006 Paris - Tél : 01 46 33 72 39 - Fax : 01 43 54 90 76 6, rue Hallé 75014

Plus en détail

resinence Color Conseils & astuces I n t é r i e u r Je colore, je résine, je décore B r e v e t é I n t é r i e u r Guide d utilisation

resinence Color Conseils & astuces I n t é r i e u r Je colore, je résine, je décore B r e v e t é I n t é r i e u r Guide d utilisation Je colore, je résine, je décore I n t é r i e u r Breveté B r e v e t é Color I n t é r i e u r Guide d utilisation Conseils & astuces Résinence Color est une résine époxy, bicomposante à l eau et sans

Plus en détail

Catalogue Décoration

Catalogue Décoration Catalogue Décoration NOTES 1 SOMMAIRE PEINTURES ET FINITIONS BOIS... 3 LIVOS... 3 a) Peintures murs et plafonds... 3 b) Huiles... 6 c) Lasures... 8 d) Laques... 8 e) Cires... 9 f) Autres produits Livos...

Plus en détail

Réglette du sol de douche

Réglette du sol de douche Page 1/8 Rénovation Line salle d'eau "tendance" Réglette du sol de douche es cales de différentes épaisseurs placées sur les bords de la rigole permettent de régler la hauteur de la réglette inox à fleur

Plus en détail

Béton ciré sols & murs

Béton ciré sols & murs Béton ciré sols & murs FICHE PRATIQUE BÉTON CIRÉ SOLS & MURS 1 Les nouveautés apportées par Cirex System Face à la demande croissante et à l engouement des médias pour le béton ciré, Cirex System a décidé

Plus en détail

Guide d utilisation Conseils & astuces

Guide d utilisation Conseils & astuces Je colore, je résine, je décore I n t é r i e u r Effet mat, satiné ou brillant Résine de finition Sols Basse épaisseur I n t é r i e u r Breveté B r e v e t é Guide d utilisation Conseils & astuces Lire

Plus en détail

LES LAITS DE CHAUX - BADIGEONS - EAUX FORTES - PATINES Document rédigé par Luc NEPLES www.patrimoine-facades.com

LES LAITS DE CHAUX - BADIGEONS - EAUX FORTES - PATINES Document rédigé par Luc NEPLES www.patrimoine-facades.com Fiche > LES LAITS DE CHAUX - BADIGEONS - EAUX FORTES - PATINES Document rédigé par Luc NEPLES www.patrimoine-facades.com Tout commence avec de la chaux et de l'eau. C'est le blanc des badigeons de chaux

Plus en détail

8888 Peinture à la chaux

8888 Peinture à la chaux 8888 Peinture à la chaux Fiche technique Usage : intérieur - extérieur Phase : aqueuse La peinture à la chaux aérienne Galtane est une peinture à la chaux blanche qui, grâce à une fine dispersion de poudre

Plus en détail

Le manuel-conseil Crépis. Le matériau décoratif qui n a pas son pareil!

Le manuel-conseil Crépis. Le matériau décoratif qui n a pas son pareil! Le manuel-conseil Crépis Le matériau décoratif qui n a pas son pareil! Sommaire Crépir les murs intérieurs n est-ce pas une action assez désuète? Absolument pas, c est précisément le contraire. En effet,

Plus en détail

DECORATION A L ARGILE

DECORATION A L ARGILE DECORATION A L ARGILE Enduits Enduits- Peintures Peintures Les peintures nature Pour un habitat sain, Les qualités naturelles de l argile ont un effet positif sur le bien-être de l homme. C est le matériau

Plus en détail

Fiche technique -1- ARTITUDE PEINTURE MURALE EXTRA MAT

Fiche technique -1- ARTITUDE PEINTURE MURALE EXTRA MAT Fiche technique -1- A) Informations générales Peinture acrylique extra mate de haute qualité, à teinter à la machine. Applicable sur murs et plafonds et sur anciennes couches en bon état. Pas de raccords

Plus en détail

Les recettes de colle de peau

Les recettes de colle de peau Les recettes de colle de peau par Catherine Auguste Ancienne élève des Beaux-Arts de Paris designe et décore des cabinets de curiosités 1/ Introduction : les composants des enduits et des peintures Trois

Plus en détail

RECOUVRIR DES SURFACES DE COULEUR : Tremper le morceau de coton dans la peinture assez liquide. Tamponner la surface.

RECOUVRIR DES SURFACES DE COULEUR : Tremper le morceau de coton dans la peinture assez liquide. Tamponner la surface. RECOUVRIR DES SURFACES DE COULEUR : LA PEINTURE A L EPONGE: Vieilles éponges découpées en cubes. Tremper les petits carrés d éponge dans la peinture, essorer et tamponner la surface à colorer. LA PEINTURE

Plus en détail

Easy Lab est un fabricant. Vieillissement. par oxydation. ou comment faire du vieux avec du neuf. Finition. Texte et photos : Yves Le Guen

Easy Lab est un fabricant. Vieillissement. par oxydation. ou comment faire du vieux avec du neuf. Finition. Texte et photos : Yves Le Guen Finition Vieillissement Texte et photos : Yves Le Guen par oxydation ou comment faire du vieux avec du neuf Easy Lab est un fabricant français de produits pour l entretien et la rénovation des meubles,

Plus en détail

Sheetrock. Proplak et Propaint. L'enduit "prêt à l'emploi" de référence pour les plaquistes et les peintres

Sheetrock. Proplak et Propaint. L'enduit prêt à l'emploi de référence pour les plaquistes et les peintres Sheetrock Proplak et Propaint L'enduit "prêt à l'emploi" de référence pour les plaquistes et les peintres SHEETROCK proplak et propaint 12/2015 Sheetrock Proplak et propaint L'enduit "prêt à l'emploi"

Plus en détail

FUGAMAGICA 0-6 BIO. Caractéristiques techniques. Domaines d application

FUGAMAGICA 0-6 BIO. Caractéristiques techniques. Domaines d application FUGAMAGICA 0-6 BIO Mortier de jointoiement à base de ciment hydrofuge, antibactérien, à performances élevées et à granulométrie très fine pour le jointoiement de carrelages de 0 à 6 mm. Caractéristiques

Plus en détail

I. CARACTERISTIQUES FC CONFORT

I. CARACTERISTIQUES FC CONFORT FICHE PRODUIT SOL COULÉ FC CONFORT POUR AIRES DE JEUX FC Confort est destiné à sécuriser les aires de jeux pour enfants afin d être conforme à la norme européenne NF EN 1177. La surface FC Confort est

Plus en détail

Prix public HT Huile pour mobilier de jardin, teinte teak 102-81 (0,75 L) 22,52 Huile pour mobilier de jardin, teinte Bangkirai 102-85 (0,75 l) 22,52

Prix public HT Huile pour mobilier de jardin, teinte teak 102-81 (0,75 L) 22,52 Huile pour mobilier de jardin, teinte Bangkirai 102-85 (0,75 l) 22,52 Prix public HT Huile pour mobilier de jardin, teinte teak 102-81 (0,75 L) 22,52 Huile pour mobilier de jardin, teinte Bangkirai 102-85 (0,75 l) 22,52 Huile pour mobilier de jardin, teinte naturelle 102-92

Plus en détail

décoration Catalogue 01.11.2006

décoration Catalogue 01.11.2006 Tierrafino Finish Tierrafino Stone Tierrafino ipaint Tierrafino Tpaint Tierrafino Lustro Blanc de Douvres 5.2303 5.30X3 5.305X 5.905X Blanc de Delphes Vert d Iquitos Rouge de Djenné Ocre Romain Gris de

Plus en détail

Catalogue Produits décoratifs

Catalogue Produits décoratifs Catalogue Produits décoratifs TABLE DES MATIERES Decomur-Relief 2 Decomur-Torchis Décor 2 Decomur-Grain Sablé 2 Patine à l ancienne 3 Patine à effet 3-D 4 Le Trio brillant 5 Decomur-Colori fino 6 Decomur-Stucco

Plus en détail

Les mortiers, le béton et les coulis d injection

Les mortiers, le béton et les coulis d injection Les mortiers, le béton et les coulis d injection Le béton et le mortier de maçonnerie - Bétocem - Batidur Les mortiers d enduit - Cent % Sous-enduit et Finition - Perlys Sous-enduit et Finition - Rénocolor

Plus en détail

Atelier d initiation à l aquarelle. 2. Travaux Pratiques

Atelier d initiation à l aquarelle. 2. Travaux Pratiques Atelier d initiation à l aquarelle Séance du 30 novembre 2012 dirigée par Luis Clemente Sommaire 1. Connaissances de base 2. Exécution d une aquarelle 1. Connaissances de base 1.1. Pigments On trouve l

Plus en détail

Color. résip. I n t é r i e u r. B r e v e t é. Guide d utilisation. Conseils & astuces

Color. résip. I n t é r i e u r. B r e v e t é. Guide d utilisation. Conseils & astuces résip ro Color Breveté B r e v e t é Guide d utilisation Conseils & astuces est une résine époxy, bicomposante à l eau et sans odeur, universelle, sur tous supports et sans sous couche. Sols Murs Mobiliers

Plus en détail

resinence Color Conseils & astuces I n t é r i e u r Je colore, je résine, je décore Lire la totalité de ce guide avant utilisation B r e v e t é

resinence Color Conseils & astuces I n t é r i e u r Je colore, je résine, je décore Lire la totalité de ce guide avant utilisation B r e v e t é resinence Je colore, je résine, je décore I n t é r i e u r Breveté B r e v e t é resinence Color I n t é r i e u r Guide d utilisation Conseils & astuces Lire la totalité de ce guide avant utilisation

Plus en détail

Avis Technique 9/15-1024. LUTECE Contact Plus

Avis Technique 9/15-1024. LUTECE Contact Plus Avis Technique 9/15-1024 Annule et remplace l Avis Technique 9/09-888 Produit d accrochage pour enduit intérieur à base de plâtre Product of fixing for interior coating containing plaster Befestigprodukt

Plus en détail

AFNOR NF T 36005 Famille I - Classe 7b2/10c NF DTU 42.1 : I1 à I4 NF DTU 59.1 : D2 à D3 NF EN 1062-1 : E3 à E5 V2 W3 A0 à A5. Domaine d'utilisation

AFNOR NF T 36005 Famille I - Classe 7b2/10c NF DTU 42.1 : I1 à I4 NF DTU 59.1 : D2 à D3 NF EN 1062-1 : E3 à E5 V2 W3 A0 à A5. Domaine d'utilisation FICHE TECHNIQUE 18 Déc 2015 Revêtement Siloxané d'imperméabilité I1 à I4 ou décoratif D2 à D3 Description du produit Monoproduit souple siloxané réticulable aux U.V. et d'aspect lisse et mat. Produit en

Plus en détail

Imperméabilité des façades

Imperméabilité des façades Imperméabilité des façades www.onip.com Onip propose de nombreuses solutions destinées au ravalement des façades. Les gammes de peintures et revêtements Onip destinées au ravalement des maisons ou immeubles

Plus en détail

G U I D E. Béton Minéral resinence MURS, SOLS, D UTILISATION. PLANS DE TRAVAIL ET MEUBLES intérieur

G U I D E. Béton Minéral resinence MURS, SOLS, D UTILISATION. PLANS DE TRAVAIL ET MEUBLES intérieur Béton Minéral resinence by MURS, SOLS, PLANS DE TRAVAIL ET MEUBLES intérieur G U I D E D UTILISATION Caractéristiques.. p. 2 Matériel.. p. 3 Préparation.. p. 4 Phase 1 : Béton Minéral.. p. 5 Préparation

Plus en détail

PEINDRE UN CHEVAL A L HUILE Par Bruno Leibovitz

PEINDRE UN CHEVAL A L HUILE Par Bruno Leibovitz PEINDRE UN CHEVAL A L HUILE Par Bruno Leibovitz Les sous- couches : Une première sous-couche à la peinture pour maquettes, pour isoler le métal de la peinture à l huile. Je recommande de passer une sous-couche

Plus en détail

Badigeonner Aperçu des produits. Façades Revêtements de façades

Badigeonner Aperçu des produits. Façades Revêtements de façades Badigeonner Aperçu des produits Façades Revêtements de façades Les indications, illustrations, informations techniques générales et plans figurant dans le présent document ne sont que des descriptions

Plus en détail

RÉNOVATION. Guide d utilisation. RÉSINE COLORÉE de rénovation. resinence. Multi-support - Extérieur. La rénovation haute qualité et longue durée COLOR

RÉNOVATION. Guide d utilisation. RÉSINE COLORÉE de rénovation. resinence. Multi-support - Extérieur. La rénovation haute qualité et longue durée COLOR resinence La rénovation haute qualité et longue durée COLOR RÉNOVATION Une sélection exclusive! Guide d utilisation RÉSINE COLORÉE de rénovation Multi-support - Extérieur Caractéristiques Color Rénovation

Plus en détail

La maçonnerie. Robert Longechal. Je construis Je rénove Je pose J enduis. Nouvelle édition. La maison du sol au plafond.

La maçonnerie. Robert Longechal. Je construis Je rénove Je pose J enduis. Nouvelle édition. La maison du sol au plafond. + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La maçonnerie La maison du sol au plafond Nouvelle édition Je construis Je rénove Je pose J enduis Maquette intérieure et couverture : Maud Warg

Plus en détail

À L'ÉCOUTE DE VOS PROJETS. Application de peintures et enduits Rénovation - Décoration Aménagements Murs - Sols - Plafonds Traitement des pierres

À L'ÉCOUTE DE VOS PROJETS. Application de peintures et enduits Rénovation - Décoration Aménagements Murs - Sols - Plafonds Traitement des pierres À L'ÉCOUTE DE VOS PROJETS TOUTES LES FINITIONS, AUTREMENT... DES IDEES ET VOS COULEURS Application de peintures et enduits Rénovation - Décoration Aménagements Murs - Sols - Plafonds Traitement des pierres

Plus en détail

QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE EUROPÉENS DEPUIS 1910 LE PROGRÈS EN PEINTURE DE RÉPARATION AUTOMOBILE. www.de-beer.com 1

QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE EUROPÉENS DEPUIS 1910 LE PROGRÈS EN PEINTURE DE RÉPARATION AUTOMOBILE. www.de-beer.com 1 QUALITÉ ET SAVOIR-FAIRE EUROPÉENS DEPUIS 1910 LE PROGRÈS EN PEINTURE DE RÉPARATION AUTOMOBILE www.de-beer.com 1 DEBEER REFINISH DEPUIS 1910 Depuis plus de 100 ans, DeBeer Refinish est synonyme de qualité,

Plus en détail

FICHES TECHNIQUES LASCO FAÇADE. Édition février 2015

FICHES TECHNIQUES LASCO FAÇADE. Édition février 2015 FICHES TECHNIQUES LASCO FAÇADE Édition février 2015 INDEX FICHES TECHNIQUES / FÉV. 2015 LES PEINTURES DE RAVALEMENT #F211 LASCOFOND.A - p. 3 #F212 LASCOFIXE.S - p. 5 #F215 FIXACOAT mat p. 7 #F231 LASCOLITH

Plus en détail

Nouveaux Produits conformes 2010

Nouveaux Produits conformes 2010 COV 2010 / Directive européenne 2004/42/CE Nouveaux Produits conformes 2010 PEINTURES INTÉRIEURES peintures bois LAQUES Grâce à Peintures Gauthier vous propose une offre infinie de teintes. Osez la couleur

Plus en détail

NOTE : Les couleurs chaudes projettent le sujet en avant tandis que les couleurs froides le font reculer à l arrière de la toile.

NOTE : Les couleurs chaudes projettent le sujet en avant tandis que les couleurs froides le font reculer à l arrière de la toile. La pose des couleurs sur la toile et leur mélange A) Les couleurs de base Tout tableau peut être réalisé avec les couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) ainsi que du noir et du blanc qui ne sont pas

Plus en détail

4.2 Les enduits. Rôle de l enduit. Les types d enduits. La préparation du support. D autres supports nécessitent un traitement préalable.

4.2 Les enduits. Rôle de l enduit. Les types d enduits. La préparation du support. D autres supports nécessitent un traitement préalable. 4.2 Les enduits Rôle de l enduit Les enduits aux mortiers de liants hydrauliques sont utilisés aussi bien pour les travaux neufs que pour la réfection de façades. Les enduits remplissent plusieurs rôles

Plus en détail

Réussir la peinture du plafond

Réussir la peinture du plafond Réussir la peinture du plafond DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les critères de choix Etat du Peinture Caractéristiques plafond actuel préconisée et avantages Neuf et sain Peinture plafond Bel

Plus en détail

GUIDE PROTECTION ULTIME DU METAL

GUIDE PROTECTION ULTIME DU METAL GUIDE Directement sur la rouille 8 ans de protection Imperméable Résiste aux griffes et aux coups PROTECTION ULTIME DU METAL Spécial pour métaux Depuis plus de 25 ans, nous sommes LE NUMERO 1 de la protection

Plus en détail

LA PATINE DECORATIVE ACRYLIQUE

LA PATINE DECORATIVE ACRYLIQUE LA PATINE DECORATIVE ACRYLIQUE La patine décorative acrylique est, un effet, souple et rapide particulièrement indiqué pour dissimuler de petites imperfections des subjectiles. La composition de cette

Plus en détail

Définition. - Le béton ciré OPTIMUM SOLS ET MURS constitue le revêtement décoratif idéal pour les sols et les murs (intérieur et extérieur).

Définition. - Le béton ciré OPTIMUM SOLS ET MURS constitue le revêtement décoratif idéal pour les sols et les murs (intérieur et extérieur). V1.0 01/13 BE E ptimum Sols et Murs par LBE & E Présentation : éfinition - Le béton ciré PMUM SLS E MUS est un mortier décoratif, teinté dans la masse (40 couleurs). l s'obtient par le mélange d'une poudre

Plus en détail

Revêtements des murs et des plafonds

Revêtements des murs et des plafonds FICHE TECHNIQUE Revêtements des murs et des plafonds 2 5 CONNAÎTRE > Enduit plâtre, enduits décoratifs > Peintures > Papiers peints > Toiles de verre, textile muraux > Lambris (bois, plastique) > Carrelage

Plus en détail

Service Consommateurs 5, rue René Panhard 72021 LE MANS Cédex 02 Tél : (+33) 02 43 83 83 00 - p.ball@colart.fr

Service Consommateurs 5, rue René Panhard 72021 LE MANS Cédex 02 Tél : (+33) 02 43 83 83 00 - p.ball@colart.fr Service Consommateurs 5, rue René Panhard 72021 LE MANS Cédex 02 Tél : (+33) 02 43 83 83 00 - p.ball@colart.fr La peinture acrylique est un moyen d expression permettant des écritures et des effets picturaux

Plus en détail

2.1 2.2 2.3 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5

2.1 2.2 2.3 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5 SEPTEMBRE 2006 sommaire ENDUITS MINERAUX................................................................... 03 2.1 2.2 2.3 Guide des solutions...................................... 04 Descriptif des produits...................................

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Sika MonoTop -412 N DESCRIPTION DU PRODUIT MORTIER DE RÉPARATION STRUCTURELLE R4

FICHE TECHNIQUE. Sika MonoTop -412 N DESCRIPTION DU PRODUIT MORTIER DE RÉPARATION STRUCTURELLE R4 FICHE TECHNIQUE MORTIER DE RÉPARATION STRUCTURELLE R4 DESCRIPTION DU PRODUIT Sika MonoTop -412 N est un mortier de réparation structurelle monocomposant à faible retrait et renforcé de fibres, conforme

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES CCT 11

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES CCT 11 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES CCT 11 DESACTIVANT POUR BETON 3269 / 8901 UTILISATION DE ARTO POUR LA REALISATION DE BETON TYPE GRAVILLONS LAVES LABORATOIRE PROTECTION HABITAT LACROPTE B.P. 32 24380 VERGT

Plus en détail

KEIM Athenit. Peintures et enduits d intérieur à la chaux

KEIM Athenit. Peintures et enduits d intérieur à la chaux KEIM Athenit Peintures et enduits d intérieur à la chaux Peinture rupestre d Altamira en Espagne : l utilisation de la chaux trouve ses origines dans la préhistoire. La chaux, un matériau historique L

Plus en détail

Le béton de ciment blanc : comment le prescrire dans les cahiers des charges?

Le béton de ciment blanc : comment le prescrire dans les cahiers des charges? Le béton de ciment blanc : comment le prescrire dans les cahiers des charges? La présente notice a pour but de guider l auteur de projet dans l élaboration de son cahier des charges. Réaliser un ouvrage

Plus en détail

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile Comment peindre un sol? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS Aspirateur Balai-brosse Ponceuse orbitale Ponceuse à patin Triangulaire Burin Auge Seau Truelle Brosse métallique Brosse

Plus en détail

enduits et badigeons Fiche 7 - Mortiers, LES Comment restaurer des mortiers, enduits et badigeons? MORTIERS LES DIFFÉRENTS TYPES DE MORTIERS

enduits et badigeons Fiche 7 - Mortiers, LES Comment restaurer des mortiers, enduits et badigeons? MORTIERS LES DIFFÉRENTS TYPES DE MORTIERS Comment restaurer des mortiers,? Les mortiers servent de liant entre les matériaux (pierre, brique, bois ) de construction des murs. Les enduits permettent de recouvrir soit partiellement ou complètement

Plus en détail

KELATE MR6 TRAITEMENT DE SURFACE REACTIF POUR PASSIVATION DE ROUILLE RESIDUELLE SUR ACIER

KELATE MR6 TRAITEMENT DE SURFACE REACTIF POUR PASSIVATION DE ROUILLE RESIDUELLE SUR ACIER KELATE MR6 TRAITEMENT DE SURFACE REACTIF POUR PASSIVATION DE ROUILLE RESIDUELLE SUR ACIER INFORMATION PRODUIT INTRODUCTION La durabilité d un système dépend tout autant de la préparation de la surface

Plus en détail

Réparation de gros dégâts dus à l osmose

Réparation de gros dégâts dus à l osmose Réparation de gros dégâts dus à l osmose Mars 2008 DESCRIPTION Vous trouverez les règles de base relatives à la prévention et à la réparation de l osmose dans notre Guide d application des peintures HEMPEL

Plus en détail

Fiche descriptive poêle Askja 235.17-AUT 0423517000000

Fiche descriptive poêle Askja 235.17-AUT 0423517000000 Art. Nr. 423517921 V9 F2 Fiche descriptive poêle Askja 235.17-AUT 423517 combustibles appropriés : Seuls les combustibles suivants peuvent être brûlés dans votre poêle (voir aussi chapitre 5.1.) : bois

Plus en détail

Guide de la rénovation de toiture. Fabriqué en France

Guide de la rénovation de toiture. Fabriqué en France Guide de la rénovation de toiture Fabriqué en France Nettoyage et Protection Avant Après Un nettoyage soigné de la toiture va permettre une action durable des produits de traitement Supports compatibles

Plus en détail

CD-COLOR Fiche technique No. L-3001 Date : 01/08

CD-COLOR Fiche technique No. L-3001 Date : 01/08 CD-COLOR Fiche technique No. L-3001 Date : 01/08 Lucite Roofcoat Peinture à dispersion purement acrylique avec du téflon-e Caractéristiques produit : Application : Peinture, résistante aux intempéries,

Plus en détail

Acrylique extra-fine Sennelier. La couleur qui donne le goût de la texture

Acrylique extra-fine Sennelier. La couleur qui donne le goût de la texture Acrylique extra-fine Sennelier La couleur qui donne le goût de la texture ACRYLIQUE h a u t e v i s c o s i t é. h e a v y b o d y e x t r a - f i n e. a r t i s t q u a l i t y Une texture onctueuse et

Plus en détail

Détergent neutre à base d eau

Détergent neutre à base d eau Détergent neutre à base d eau Finition transparent à base d eau BOIS Tonique cire à base d eau Détergent neutre à base d eau CPClean wood est un détergent à base d eau neutre pour le bois, idéal pour le

Plus en détail

- Ponceuse circulaire - Cale à poncer - Papier abrasif à sec : grain 120, 220, 400 à l eau : grain 800, 2000 - Scotch Brite rouge et gris

- Ponceuse circulaire - Cale à poncer - Papier abrasif à sec : grain 120, 220, 400 à l eau : grain 800, 2000 - Scotch Brite rouge et gris - Ponceuse circulaire - Cale à poncer - Papier abrasif à sec : grain 120, 220, 400 à l eau : grain 800, 2000 - Scotch Brite rouge et gris Préparation du support 1. Eléments neufs en plastique ou fibre

Plus en détail

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment vitrifier parquets et escaliers? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Abrasifs Ponceuse orbitale Ponceuse d angle Aspirateur Marteau Chasse-clou Pinceau

Plus en détail

LAQUE BATIMENT / PEINTURES FACADES ENDUIT. IMPRESION / SOUS COUCHES VERNIS/LAZURES/DILUANTS PEINTURE ANTIMOISISSURES

LAQUE BATIMENT / PEINTURES FACADES ENDUIT. IMPRESION / SOUS COUCHES VERNIS/LAZURES/DILUANTS PEINTURE ANTIMOISISSURES PRODUITS A L EAU LAQUE BATIMENT / PEINTURES FACADES ENDUIT. IMPRESION / SOUS COUCHES VERNIS/LAZURES/DILUANTS PRODUIT SPECIAUX PEINTURE ANTIMOISISSURES TEINTES EN PHASE AQUEUSE. SOLVANTS ET DIVERS PRODUITS

Plus en détail

CHARTE TECHNIQUE MARS 2013 RUBIS ROUGE / RUBIS NOIR / DRAINANTS. Information pour l application des produits

CHARTE TECHNIQUE MARS 2013 RUBIS ROUGE / RUBIS NOIR / DRAINANTS. Information pour l application des produits Information pour l application des produits et Drainants Merci de l attention que vous portez à nos produits. Voici sur les pages suivantes les informations essentielles qui vous permettront, si vous le

Plus en détail

COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a

COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a COWITHANE Classification : AFNOR NFT 36005 - Famille I - Classe 6a PRESENTATION Description : Peinture très résistante à base de résines polyuréthanes en phase solvant, bi-composants. D'aspect tendu, satiné

Plus en détail

CHROMAGUI Peinture primaire anticorrosion à base de résines glycérophtaliques d aspect satiné tendu

CHROMAGUI Peinture primaire anticorrosion à base de résines glycérophtaliques d aspect satiné tendu CHROMAGUI Peinture primaire anticorrosion à base de résines glycérophtaliques d aspect satiné tendu LE solvant DESTINATION QUALITÉS DOMINANTES Pour le traitement et la protection des métaux ferreux à l

Plus en détail

Pieri Prelor Vario Lasure pour béton

Pieri Prelor Vario Lasure pour béton Cahier des Charges de Mise en Œuvre Pieri Prelor Vario Lasure pour béton A) Pieri Prelor Vario Primaire B) Pieri Prelor Vario Lasure teintée C) Pieri Prelor Vario Mat Finition mate (optionnelle) D) Applicateurs

Plus en détail

RENOVATION TOITURES DOSSIER TECHNIQUE

RENOVATION TOITURES DOSSIER TECHNIQUE TECHNICLEAN TOITURES TECHNICIDE + TECHNICIDE + CONCENTRÉ TECH-COLOR NANO TECHNIROC AQUA DUO TECHNIROC AQUA 2 TABLE DES MATIERES 1 RE ÉTAPE NETTOYAGE (DÉMOUSSAGE) DE LA TOITURE A. Nettoyage mécanique B.

Plus en détail

THERMOSTOP PEINTURE RÉGULATRICE DE CHALEUR TOITURES ET FAÇADES LE CONFORT ET LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS. Le concentré de performance.

THERMOSTOP PEINTURE RÉGULATRICE DE CHALEUR TOITURES ET FAÇADES LE CONFORT ET LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS. Le concentré de performance. PEINTURE RÉGULATRICE DE CHALEUR TOITURES ET FAÇADES LE CONFORT ET LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS Le concentré de performance. www.solutions-comus.com RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : Un défi pour demain

Plus en détail

PEINTURE DECORATIVE 1

PEINTURE DECORATIVE 1 PEINTURE DECORATIVE 1 STELLA Kasbaa est un enduit décoratif qui donne à vos murs différents types d aspects rustiques rappelant l art décoratif traditionnel, un vernis coloré est appliqué pour offrir une

Plus en détail

TOUT SAVOIR POUR REPEINDRE SA FAÇADE! PEINTURE FAÇADES. Guide pratique

TOUT SAVOIR POUR REPEINDRE SA FAÇADE! PEINTURE FAÇADES. Guide pratique TOUT SAVOIR POUR REPEINDRE SA FAÇADE! PEINTURE FAÇADES Guide pratique V33 1 PEINTURE FAÇADES EMBELLIR ET PROTÉGER DURABLEM 2 ENT SA FAÇADE Humidité, pluie, pollution, vent, gel et soleil agressent les

Plus en détail

Parements pour habillage de façades et autres ouvrages extérieurs

Parements pour habillage de façades et autres ouvrages extérieurs Parements pour habillage de façades et autres ouvrages extérieurs M48 marron M43 brun nuancé Murok Sierra Emballage par carton de 0,5 m². Pièces d angle disponibles en cartons de 1 mètre linéaire (0,41

Plus en détail

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 SOMMAIRE LES MURS EXTERIEURS page 2 LES BOISERIES EXTERIEURES page 5 LES LASURES ET VERNIS page 6 LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 LES TOITURES page 8 LES INTERIEURS page 9 CONSEILS PRATIQUES page 11

Plus en détail

Fiche d Information Technique

Fiche d Information Technique Fiche d Information Technique PRODUITS AUXILIAIRES POUR LA TAMPOGRAPHIE Les encres de tampographie de la société Coates Screen Inks GmbH ont été développées de manière à pouvoir être utilisées mondialement

Plus en détail

Choix du Matériel de Peinture

Choix du Matériel de Peinture Travaux pratiques de peinture Choix du Matériel de Peinture Sommaire 1. Formats standards des Chassis et Cadres 2. Choix du Support 3. Les différentes Techniques 4. Réalisation d un paysage Séance du 17

Plus en détail

Recettes d artistes à propos du Liant

Recettes d artistes à propos du Liant En 2003, des artistes-étudiants en école d arts, ainsi que quelques artistes professionnels ont participé à l élaboration du Liant Lefranc & Bourgeois, vous trouverez ici une illustration des pistes créatives

Plus en détail

C O N S T R U C T I O N T R A D I T I O N N E L L E E N C O R R È Z E. Les enduits. C.A.U.E. Corrèze

C O N S T R U C T I O N T R A D I T I O N N E L L E E N C O R R È Z E. Les enduits. C.A.U.E. Corrèze C O N S T R U C T I O N T R A D I T I O N N E L L E E N C O R R È Z E Les enduits C.A.U.E. Corrèze 1, rue Félix Vidalin - 19000 TULLE - Tél. 05 55 26 06 48 - Fax : 05 55 26 61 16 - mél : caue.19@wanadoo.fr

Plus en détail

Conseils techniques. Madame, Monsieur,

Conseils techniques. Madame, Monsieur, Conseils techniques Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi ce produit de haute qualité, fabriqué artisanalement pour vous selon un procédé traditionnel. Afin d obtenir un résultat optimale,

Plus en détail

PROGRAMME DE LA FORMATION

PROGRAMME DE LA FORMATION PROGRAMME DE LA FORMATION Formation qualifiante de Peintre Décorateur - 1012 H Période de référence : 02 mai 2012 14 décembre 2012 (35 heures hebdomadaires) Formation qualifiante niveau IV Validation Jury

Plus en détail

Guide indicatif ''explication des compétences acquises''

Guide indicatif ''explication des compétences acquises'' Guide indicatif ''explication des compétences acquises'' Compétences : Exigences : Travaux préparatoires : Décoller un papier peint. Décoller un revêtement de sol. Décaper un support. Lessiver un support.

Plus en détail

PEINTURE BATIMENT PEINTURE INDUSTRIELLE PEINTURE FAÇADE PEINTURE ANTI-CORROSION PEINTURE DÉCORATION TRAITEMENT DU BOIS

PEINTURE BATIMENT PEINTURE INDUSTRIELLE PEINTURE FAÇADE PEINTURE ANTI-CORROSION PEINTURE DÉCORATION TRAITEMENT DU BOIS PEURE BATIMENT PEURE INDUSTRIELLE PEURE FAÇADE PEURE ANTI-CORROSION PEURE DÉCORATION TRAITEMENT DU BOIS INDEX TRAITEMENTS de FOND TRAITEMENTS de FOND PROTEC PRIM O...1 PROTEC FIX O...1 PROTEC PRIM S...1

Plus en détail

Coulage : Résine cristal Propriétés : Applications : Résine Cristal

Coulage : Résine cristal Propriétés : Applications : Résine Cristal Fiche technique Coulage : Résine cristal Propriétés : Système de résine époxy bi composants : résine et durcisseur. Transparente et solide, imite parfaitement la pâte de verre. Permet de réaliser moulages,

Plus en détail

Une sélection exclusive! Guide d utilisation LAQUÉ - EFFET MIROIR. Résine TRAnsPARenTe DE PROTECTION INTÉRIEURE MEUBLES ET PLANS DE TRAVAIL

Une sélection exclusive! Guide d utilisation LAQUÉ - EFFET MIROIR. Résine TRAnsPARenTe DE PROTECTION INTÉRIEURE MEUBLES ET PLANS DE TRAVAIL Une sélection exclusive Guide d utilisation FiniTiOn LAQUÉ - EFFET MIROIR Résine TRAnsPARenTe DE PROTECTION INTÉRIEURE MEUBLES ET PLANS DE TRAVAIL Caractéristiques Résinence Finition Laqué est une résine

Plus en détail

PEINTURE GAMME TOLLENS 172 GAMME JEFCO 174 GAMME LES INDISPENSABLES 176 ADHÉSIF 177 PONÇAGE 177 BAC ET GRILLE 178 ROULEAU 179 PERCHE 180 SPALTER 180

PEINTURE GAMME TOLLENS 172 GAMME JEFCO 174 GAMME LES INDISPENSABLES 176 ADHÉSIF 177 PONÇAGE 177 BAC ET GRILLE 178 ROULEAU 179 PERCHE 180 SPALTER 180 PEINTURE GAMME TOLLENS 172 GAMME JEFCO 174 GAMME LES INDISPENSABLES 176 ADHÉSIF 177 PONÇAGE 177 BAC ET GRILLE 178 ROULEAU 179 PERCHE 180 SPALTER 180 BROSSE 181 171 GAMME TOLLENS XL GAMME TOLLENS Blanc

Plus en détail

NOUVEAU. Né du minéral

NOUVEAU. Né du minéral NOUVEAU Né du minéral NOUVEAU SILIKAMAT D2 À BASE DE SILICATE DE POTASSIUM Le premier système D2 de Seigneurie pour la rénovation et la décoration de toutes les façades minérales SILIKAMAT Fixateur Fixateur

Plus en détail

EPOXY STRATIFIé LAQUE BOIS. V2Nuancier

EPOXY STRATIFIé LAQUE BOIS. V2Nuancier EPOXY STRATIFIé mélaminé LAQUE BOIS tissu V2Nuancier NUANCIER N LES COLORIS Epoxy VERT pale 6019 VERT clair 6018 VERT foncé 6029 turquoise 5018 bleu gris 5014 bleu clair 5015 bleu marine 5002 lilas 4005

Plus en détail

Plus sûr, sensiblement meilleur Efficacité prouvée

Plus sûr, sensiblement meilleur Efficacité prouvée Le produit Plus sûr, sensiblement meilleur Efficacité prouvée Idéale pour les travaux de rénovation intérieure, cette plaque isolante vous permet de réaliser d importantes économies d énergie. Accessoires

Plus en détail

Peinture de façade mate en milieu solvant. Peinture spéciale pour béton et fibrociment. La solution idéale pour supports critiques.

Peinture de façade mate en milieu solvant. Peinture spéciale pour béton et fibrociment. La solution idéale pour supports critiques. Duparol Peinture de façade mate en milieu solvant. Peinture spéciale pour béton et fibrociment. La solution idéale pour supports critiques. Description de produit Domaine d'utilisation Propriétés Matériau

Plus en détail

Sommaire. Toiture Pose de tuiles 20-21

Sommaire. Toiture Pose de tuiles 20-21 Sommaire 03 L histoire de la Chaux 4-5 La fabrication de la chaux et ses différentes familles 6-7 La norme sur les chaux de construction 8-9 La formation aux techniques de la chaux 10-11 La gamme chaux

Plus en détail

la marque des produits techniques réservée aux professionnels

la marque des produits techniques réservée aux professionnels la marque des produits techniques réservée aux professionnels La gamme de produits complémentaires rassemble plus de 85 produits rigoureusement sélectionnés par le Comptoir Seigneurie Gauthier pour leur

Plus en détail

Les enduits de terre, alliés du confort thermique

Les enduits de terre, alliés du confort thermique 20 Enduits de terre crue Les enduits de terre, alliés du confort thermique Les enduits de terre agissent comme une éponge à chaleur et à eau. Leur présence permet d atténuer les écarts de température et

Plus en détail

ENDUIT MURAL DECORATIF ASPECT BETON CIRE

ENDUIT MURAL DECORATIF ASPECT BETON CIRE www.ardex.com Wall ENDUIT MURAL DECORATIF ASPECT BETON CIRE www.pandomo.fr 1 ! PAN [ grec] pãs; pãn : tout, entier, dans sa totalité DOMO [ latin] domus, domu : maison, lieu d'accueil, habitation Page

Plus en détail

{CHALKY FINISH LA NOUVELLE JOIE DU OLD LOOK }

{CHALKY FINISH LA NOUVELLE JOIE DU OLD LOOK } {CHALKY FINISH LA NOUVELLE JOIE DU OLD LOOK } Réf. 56 8 000+56 8 000 Des idées sans fin Chalky Finish peut être appliqué sur beaucoup de matériaux,comme le bois, le métal,la céramique,la terre glaise,

Plus en détail

Les atouts PRESTONETT en petits formats! ENDUITS INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR POUR APPLICATION MANUELLE

Les atouts PRESTONETT en petits formats! ENDUITS INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR POUR APPLICATION MANUELLE Les atouts PRESTONETT en petits formats! ENDUITS INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR POUR APPLICATION MANUELLE Les atouts PRESTONETT Pour répondre à tous les besoins de votre clientèle, Beissier propose désormais les

Plus en détail

Une Nouvelle Gamme de Peinture

Une Nouvelle Gamme de Peinture Une Nouvelle Gamme de Peinture Marble Matt Emulsion Peinture Acrylique Mate Poudrée Peinture Ultra Mate, Satinée & Brillante pour supports bois et métal Sous-couche d accroche pour Bois Sous-couche d accroche

Plus en détail