Programme de 12 mois - Catégorie 3

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme de 12 mois - Catégorie 3"

Transcription

1 Programme de 12 mois - Catégorie 3 Introduction CEPOM et Right Management offrent un trajet de reclassement professionnel aux employés des entreprises de la commission paritaire 307. Via un programme spécifique nous avons pour objectif de vous accompagner dans vos recherches d emploi ou dans vos démarches pour excercer une activité en tant qu indépendant. Notre stratégie pour une carrière réussie - Approche en six étapes Le programme d outplacement démarrera de façon très informelle. Vous ferez d abord connaissance avec les collaborateurs de Right Management. Ils vont analyser votre situation avec vous, récapituler les événements et chercher à savoir comment vous vous sentez et comment vous pouvez optimiser votre avenir proche. Ils écouteront. Ils vous donneront des informations sur le programme et notre collaboration. Le but est d instaurer une relation de confiance qui dégagera du temps et de l espace pour vos besoins personnels. Durant cette période, il est essentiel que vous vous sentiez à l aise. Vous préférez par exemple travailler à la maison? Nous pouvons dans ce cas vous proposer certains programmes d accompagnement qui vous donneront la possibilité d une organisation plus flexible. Quoi qu il en soit, le processus constitue une période de transition qui s inscrit dans un environnement et un marché du travail en évolution permanente. Tout cela nécessite une approche spécialisée. Notre programme complet d outplacement comporte six étapes et combine accompagnement personnel, ateliers et support technologique.

2 Etape 1. Découverte dresse l inventaire de vos centres d intérêts, de vos aptitudes et de vos motivations à l aide d exercices et d évaluations interactives. Identifiez vos centres d intérêts personnels, vos points forts, vos réalisations et vos préférences à l aide d exercices d auto-évaluation et de feed-back. Découvrez l environnement professionnel le plus approprié parmi de multiples orientations professionnelles. Etape 2. Options examine et détecte vos talents et vérifie à quel point ils correspondent à la réalité du marché du travail. Identifiez plusieurs plans de carrière réalistes qui doivent être davantage examinés et explorés. Considérez différentes alternatives, comme une nouvelle orientation de carrière ou une activité d indépendant. Sélectionnez et déterminez les principales options de carrière afin de commencer à planifier votre recherche d emploi. Etape 3. Image de marque vise à créer un positionnement unique sur le marché du travail. Identifiez et décrivez vos arguments de vente uniques. Quels sont vos points de différenciation par rapport aux autres? Créez et développez un message personnel fort. Pourquoi une entreprise devrait-elle vous choisir? Il s agit de votre carte de visite sur le marché du travail. Développez un matériel marketing convaincant (un bon CV par ex.) en support de vos interviews et activités de networking. Etape 4. Marketing met l accent sur l élaboration et la mise en oeuvre d un plan d action personnalisé pour la recherche d un emploi. Créez un plan d action stratégique qui structure la gestion de votre recherche d emploi. Tirez profit des ressources et des outils de recherche efficaces afin d identifier les besoins des secteurs d activité. Dressez la liste des entreprises qui correspondent à vos options de carrière et que vous contacterez en priorité. Etape 5. Médias se penche sur la création d un profil dynamique en ligne afin d augmenter votre visibilité et élargir votre réseau. Vous obtenez ainsi des informations sur des emplois potentiels. Veillez à votre visibilité sur les réseaux sociaux en créant un profil différenciateur en ligne. Etablissez des connexions avec des décideurs et obtenez des entretiens d embauche via les principaux réseaux sociaux. Tirez parti des outils de marketing en ligne afin d accroître l intérêt que vous suscitez et mettez en valeur votre profil unique, par exemple grâce à un CV vidéo, un site web personnel ou un portefeuille de projets. Etape 6. Accords vous aide à mener des entretiens d embauche, à négocier et à vous familiariser avec votre nouvel emploi. Préparez-vous, entraînez-vous et optimisez votre présentation personnelle grâce au feed-back du coach ainsi qu à l outil exclusif de simulation d entretien iview. Négociez une enveloppe salariale et des avantages extralégaux. Etablissez un plan d action à jours pour votre nouvelle fonction. C est la base d une intégration réussie et le début d une nouvelle étape dans votre réussite professionnelle.

3 Votre programme Notre accompagnement se base sur des sessions en groupe ainsi que des sessions individuelles avec un consultant. La persévérance, le souci de la qualité et de la rapidité, la mise à disposition d outils adéquats ainsi que l accès aux différentes ressources vous permettent d atteindre vos objectifs de carrière avec succès. Phase 1: mois 1 & 2 (20 heures) Un entretien individuel d une heure 8 entretiens d une heure avec le consultant: élaboration du contenu selon vos besoins 15 heures de workshops de base o Au travail o CV et lettres de motivation o Analyse personnelle o Marché de l emploi o Interview Phase 2: Mois 3 à 6 (20 heures) 10 entretiens d une heure avec le consultant: élaboration du contenu selon vos besoins 10 heures de workshops partage d expériences o Cv review o Ma recherche o Présentation rapide et négociation du contrat o Tests de sélection o Simulation d interview o Suivi individuel en groupe Phase 3: Mois 7 à 12 (20 heures) 10 entretiens d une heure avec le consultant: élaboration du contenu selon vos besoins 10 heures de workshops partage d expériences: o L évaluation de ma recherche o 3 Workshops selon les besoins du groupe o Intégration lors du nouvel emploi: les 100 premiers jours o Suivi individuel en groupe Logistique Vous disposez d ordinateurs avec connexion internet, d imprimantes, copieuses, fax, téléphones, journaux et magazines.

4 RightEverywhere intranet Pour augmenter vos chances de réussite, il est important de garder contact avec nos consultants, d autres participants à un programme d outplacement et des employeurs potentiels. Cette plate-forme technologique vous permet d être plus efficace dans vos recherches et d entreprendre des actions. Même à l étranger. Quelques outils disponibles dans RightEverywhere iview TM Mise à votre disposition d outils de recherche tels que OneSource, Top Trends afin de vous faciliter les recherches sur des sociétés, secteur d activités, dirigeants d entreprises et d établir des listings pour la recherche d emploi La Jobbank (offres d emploi) sur Right Job Opportunities Informations, événements et centre de documentation Garantie Si vous avez trouvé un nouvel emploi mais le perdez dans les 3 mois qui suivent votre entrée en fonction, vous pouvez demander de poursuivre le programme d accompagnement. Le programme reprend là où il avait été interrompu et se termine lorsque la période totale de 12 mois est écoulée. Attention toutefois, vous devez demander vous-même la période de garantie dans le mois qui suit la perte de votre nouvel emploi. Qualité La qualité est prioritaire à nos yeux. Nous mettons dès lors tout en oeuvre pour assurer la qualité de nos services. Si malgré tout vous aviez des suggestions ou des remarques à faire, n hésitez pas à nous en informer en envoyant un à Nous prendrons contact avec vous et examinerons ensemble comment adapter notre accompagnement afin qu il réponde encore mieux à vos attentes et vos besoins. Les mesures correctives seront prises dans les meilleurs délais, conformément à notre procédure de plainte interne. Right Management est membre de Federgon Outplacement et en observe le règlement. Quelles sont les étapes à suivre? Vous voulez démarrer le programme d outplacement comme le propose votre employeur? Dans ce cas, informez-le par écrit dans les quatre semaines qui suivent la réception de la proposition. Pour ce faire, suivez les recommandations spécifiées dans la législation actuelle ne vous en faites pas, nous pouvons vous y aider. Vous hésitez encore? Faites-le nous savoir et nous pourrons avoir ensemble une première discussion sans aucun engagement sur les avantages et les inconvénients. Vous serez libre de décider. Vous pouvez toujours nous téléphoner au numéro gratuit 0800/ ou nous envoyer un e- mail à

5 Nos bureaux En Belgique, vous nous trouverez dans les villes suivantes, toutes faciles d accès : Bruxelles Anvers Gand Liège Courtrai Hasselt Louvain Mons Namur Avenue des Communautés 110, 1200 Brussel Britselei 23, 2000 Anvers Parkoffice - Fr. Rooseveltlaan 348/R, 9000 Gand Boulevard de la Sauvenière 68, 4000 Liège Graanmarkt 1A, 8500 Courtrai Kempischesteenweg 440, 3500 Hasselt Kolonel Begaultlaan 1, 3000 Louvain Rue des Sœurs Noires 2, 7000 Mons Avenue des dessus de Lives 2,5101 Loyers (Namur) Right Management est aussi actif dans le monde entier. C est bon à savoir si vous envisagez une carrière internationale. Nous disposons de bureaux dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Danemark, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Porto Rico, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Sri Lanka, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Venezuela.

Musique de patience. Sound Link Manager. Manuel d utilisation v1.0

Musique de patience. Sound Link Manager. Manuel d utilisation v1.0 Musique de patience Sound Link Manager Manuel d utilisation v1.0 1 Introduction Soundlink est le logiciel qui vous permet de configurer la musique de patience à l aide un PC sur un réseau local pour :

Plus en détail

Programme d outplacement Febem Sociétés de transformation de déchets - CP 142

Programme d outplacement Febem Sociétés de transformation de déchets - CP 142 Programme d outplacement Febem Sociétés de transformation de déchets - CP 142 1 an Introduction Les partenaires du secteur de transformation de déchets ont confirmé, dans le cadre de la CCT du., les dispositions

Plus en détail

Le portefeuille international d'éditeurs diffusant l'inread

Le portefeuille international d'éditeurs diffusant l'inread Le portefeuille international d'éditeurs diffusant l'inread Les problèmes que l inread résout LE MANQUE D INVENTAIRE VIDEOS PREMIUM inread place la publicité vidéo au cœur du contenu éditorial ce qui permet

Plus en détail

Séjours linguistiques de courte durée

Séjours linguistiques de courte durée Séjours linguistiques de courte durée On entend par séjour linguistique de courte durée tout séjour à l étranger, d une durée allant généralement de 1 à 4 semaines, mais pouvant aller dans certains cas

Plus en détail

Vos droits en tant que citoyens

Vos droits en tant que citoyens Vos droits en tant que citoyens Etre une personne devant la loi Inclusion Europe Rapport Inclusion Europe et ses 49 associations membres nationales, régionales et locales dans ces 36 pays luttent contre

Plus en détail

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression GUIDE D ENTRETIEN CONTENU A propos de nous 1 Finance 2 Business support 3 La préparation: la clé du succès 4 Laisser une bonne impression 5 L entretien 7 Répondre aux questions d entretien 8 A PROPOS DE

Plus en détail

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D EXPÉDITION INFORMATISÉE (SEI)

OFFRE ENTREPRISE SOLUTIONS D EXPÉDITION INFORMATISÉE (SEI) Pour tout complément d information sur les tarifs de l ensemble de nos offres France, Outre-Mer et International, veuillez-vous rapprocher de votre interlocuteur commercial. La Poste - Société Anonyme

Plus en détail

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises

Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

APERÇU Bureau canadien de l éducation internationale (BCEI) Conférence annuelle

APERÇU Bureau canadien de l éducation internationale (BCEI) Conférence annuelle APERÇU Bureau canadien de l éducation internationale (BCEI) Conférence annuelle 24 novembre 2015 Niagara Falls (Ontario) 1 Objectifs de l exposé d aujourd hui Présenter des renseignements généraux sur

Plus en détail

L opérateur Internet des collectivités. Spécialiste des Zones D Ombre ADSL

L opérateur Internet des collectivités. Spécialiste des Zones D Ombre ADSL L opérateur Internet des collectivités Spécialiste des Zones D Ombre ADSL QUI SOMMES-NOUS? Créé depuis 2004, l Opérateur Internet XiLAN a pour vocation d apporter des Solutions d accès à Internet Haut

Plus en détail

Administration électronique

Administration électronique Comité 24 Administration électronique I Depuis sa création en 1945, une des principales priorités de l ONU a été de «réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d ordre

Plus en détail

Taux des retenues d impôt des non-résidents vivant dans les pays ayant conclu une convention fiscale avec le Canada 1

Taux des retenues d impôt des non-résidents vivant dans les pays ayant conclu une convention fiscale avec le Canada 1 Taux des retenues d impôt des non-résidents vivant dans les pays ayant conclu une 1 Taux des retenues d impôt des non-résidents vivant dans les pays ayant conclu une 1 Pays 2 Intérêts 3 Dividendes 4 Redevances

Plus en détail

Rapport d activité 2012

Rapport d activité 2012 Rapport d activité 2012 1 Avant-propos Le Kunstenloket (Guichet des Arts) a fourni en 2012 des informations et conseils personnalisés à bon nombre d artistes et créateurs, qui pouvaient s adresser à lui

Plus en détail

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES

ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES 2 RECOMMANDATION DU CONSEIL RELATIVE À UN ACCÈS ÉLARGI ET UNE EXPLOITATION PLUS EFFICACE CONCERNANT LES INFORMATIONS DU ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES L OCDE est un forum unique

Plus en détail

CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement

CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement 2 CERI: Centre pour la Recherche et l Innovation dans l Enseignement Qui sommes-nous? Le CERI est reconnu pour être le pionnier de la recherche en éducation, ouvrant de nouveaux domaines d exploration

Plus en détail

Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus.

Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus. Pôle management Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus. Du traditionnel Programme Grande École

Plus en détail

COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPÔT. Logiciel de gestion d entrepôts. Software Solutions

COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPÔT. Logiciel de gestion d entrepôts. Software Solutions COMMENT AMÉLIORER LA RENTABILITÉ ENTREPÔT DE VOTRE Logiciel de gestion d entrepôts Software Solutions Comment un WMS peut-il rendre votre entrepôt rentable? L installation d un logiciel de gestion d entrepôts

Plus en détail

Le programme pour Installateurs Qualifiés de PROINSO dépasse les 2.000 entreprises inscrites dans le monde

Le programme pour Installateurs Qualifiés de PROINSO dépasse les 2.000 entreprises inscrites dans le monde Le programme pour Installateurs Qualifiés de PROINSO dépasse les 2.000 entreprises inscrites dans le monde Proinso consolide ainsi son leadership international Depuis son lancement en 2010, au total 2.082

Plus en détail

Votre savoir-faire a tout pour plaire!

Votre savoir-faire a tout pour plaire! Avis aux personnes déficientes visuelles Votre savoir-faire a tout pour plaire! Travailler, gagner sa vie et ainsi s épanouir et s inclure pleinement dans la société, voilà un droit auquel tout le monde

Plus en détail

De succès dans l internationalisation des entreprises

De succès dans l internationalisation des entreprises De succès dans l internationalisation des entreprises Présence Internationale 50 Pays Afrique du Sud Algérie Allemagne Angola Arabie Saoudite Argentine Autriche Azerbaïdjan Belgique Brésil Bulgarie Canada

Plus en détail

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier.

L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. VACANZA L assurance voyage complémentaire pour une protection dans le monde entier. Judicieuse et fiable. L assurance voyage de SWICA. L envie d ailleurs vous a pris, et les valises sont bouclées. Vous

Plus en détail

Notre OFFRE de SERVICE. R é v i s i o n : 1 1 d é c e m b r e 2 0 1 2

Notre OFFRE de SERVICE. R é v i s i o n : 1 1 d é c e m b r e 2 0 1 2 Notre OFFRE de SERVICE OFFRE DE SERVICE FONGECIF LORRAINE L ensemble de notre offre de service est assuré dans le respect de la confidentialité notamment vis-à-vis de l employeur. Niveau-1- L ACCUEIL,

Plus en détail

LA DANSE DES FORMALITÉS EN MATIÈRE D IMMIGRATION

LA DANSE DES FORMALITÉS EN MATIÈRE D IMMIGRATION LA DANSE DES FORMALITÉS EN MATIÈRE D IMMIGRATION Julie Lessard, Avocate/Associée 8 février 2013 Image courtesy of sattva / FreeDigitalPhotos.net Conseils aux voyageurs Avoir en votre possession: Bail résidentiel

Plus en détail

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux Employee Privilege Programme La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux De substantielles économies sur votre Pack Une offre exclusive pour toute la famille Votre employeur a

Plus en détail

Au service de votre déploiement vers de nouvelles frontières.

Au service de votre déploiement vers de nouvelles frontières. Au service de votre déploiement vers de nouvelles frontières. ELEKTEK appréhendera vos ambitions et/ou vos raisons de développement export dans le secteur électrique; puis vous accompagnera dans toutes

Plus en détail

PREMIER SITE E-COMMERCE BtoB EUROPÉEN

PREMIER SITE E-COMMERCE BtoB EUROPÉEN PREMIER SITE E-COMMERCE BtoB EUROPÉEN * * Nos produits, Votre activité Présent dans 23 pays européens, PIXMANIA-PRO s est rapidement imposé comme le premier site d e-commerce BtoB européen. PIXMANIA-PRO

Plus en détail

Etude 3-D Secure 2014 pour le secteur aérien et du voyage en ligne

Etude 3-D Secure 2014 pour le secteur aérien et du voyage en ligne Etude 3-D Secure 2014 pour le secteur aérien et du voyage en ligne Pratiques 3-D Secure pour le secteur aérien et du voyage en ligne Le secteur aérien et du voyage dépend des canaux de vente en ligne pour

Plus en détail

Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr

Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr Les opérateurs du commerce extérieur Année 2008 Résultats provisoires http://lekiosque.finances.gouv.fr En 2008, la baisse du nombre d exportateurs engagée depuis 2003 s accentue (-3,1 %), quelle que soit

Plus en détail

Le Datameeting. Le contact direct. Tester avant tout

Le Datameeting. Le contact direct. Tester avant tout Le Datameeting Michel SOUFIR Directeur Général 0970 407 007 +216 21243787 Le contact direct Le datameeting, consiste dans la mise en place d opérations qui ont pour but d obtenir un contact direct avec

Plus en détail

La prise en charge de vos soins à l étranger

La prise en charge de vos soins à l étranger Artisans, commerçants, professions libérales La prise en charge de vos soins à l étranger Édition 2016 ARTISANS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES LA PRISE EN CHARGE DE VOS SOINS À L ÉTRANGER 3 Vous êtes

Plus en détail

Le passé et le présent sont les

Le passé et le présent sont les Stratégie pour un nouvel emploi Publics concernés Profils débutants ou expérimentés à tous les niveaux de l entreprise. Le passé et le présent sont les moyens, l'avenir est notre but processmanagementselection

Plus en détail

Demande d admission par validation d acquis de titres EUROPEENS

Demande d admission par validation d acquis de titres EUROPEENS Année Universitaire 2013-2014 DOSSIER A A RETOURNER AU PLUS TARD LE 24 MAI 2013 Service des Relations Internationales Bureau de la mobilité individuelle Route de Mende 34199 MONTPELLIER CEDEX 5 Demande

Plus en détail

Service après-vente Giroflex. Votre garant pour une meilleure assise.

Service après-vente Giroflex. Votre garant pour une meilleure assise. Service après-vente Giroflex. Votre garant pour une meilleure assise. Le service après-vente Giroflex. Designed to work pour que vous soyez parfaitement assis. Les sièges de bureau réalisent des performances

Plus en détail

LES RÉGIMES SUPPLÉMENTAIRES DE RETRAITE POUR LES CADRES SUPÉRIEURS AU CANADA

LES RÉGIMES SUPPLÉMENTAIRES DE RETRAITE POUR LES CADRES SUPÉRIEURS AU CANADA SANTÉ AVOIRS CARRIÈRE LES RÉGIMES SUPPLÉMENTAIRES DE RETRAITE POUR LES CADRES SUPÉRIEURS AU CANADA PRINCIPAUX RÉSULTATS OBTENUS AVEC LA BASE DE DONNÉES MERCER SUR LES RSR (MISE À JOUR DE 2014) AVRIL 2015

Plus en détail

Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant

Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant Se rendre à l'étranger ou Retourner au Japon accompagné d un enfant Problèmes pouvant survenir en cas de déplacement d un enfant (Régimes juridiques étrangers et la Convention de La Haye) Ministère des

Plus en détail

Recherche d un contrat d apprentissage en entreprise

Recherche d un contrat d apprentissage en entreprise Recherche d un contrat d apprentissage en entreprise Responsable de la licence professionnelle EME FEVE Stéphanie 02 48 23 80 53 / Fax 02 48 23 80 51 Mail : stephanie.feve@univ-orleans.fr Secrétariat pédagogique

Plus en détail

REAVIE 2009. 14 au 16 octobre 2009

REAVIE 2009. 14 au 16 octobre 2009 REAVIE 2009 14 au 16 octobre 2009 1 1 Développer les activités Employee Benefits et Emprunteur à l international Atelier N 12 2 2 Les Assurance Collectives: un métier de plus en plus international Maturité

Plus en détail

Des SOLUTIONS. au service de la croissance de votre entreprise

Des SOLUTIONS. au service de la croissance de votre entreprise Des SOLUTIONS COMMERCI au service de la croissance de votre entreprise LES C BINET CONSEIL INTERN TION L expert en transformation commerciale 01 NOTRE AMBITION 02 NOTRE APPROCHE 03 NOS ATOUTS Vous orienter

Plus en détail

NOS FORMATIONS VEDETTES

NOS FORMATIONS VEDETTES NOS FORMATIONS VEDETTES 1. Communication interpersonnelle au bureau 2. Productivité et Efficacité Professionnelles 3. Planifier et concevoir une formation 4. Lean SixSigma 5. Communication orale et rédaction

Plus en détail

MESURE DE CORRECTION URGENTE SUR LES DISPOSITIFS MÉDICAUX NOTIFICATION IMPORTANTE DE SÉCURITÉ

MESURE DE CORRECTION URGENTE SUR LES DISPOSITIFS MÉDICAUX NOTIFICATION IMPORTANTE DE SÉCURITÉ Objet : Nom commercial du produit concerné : Risque de désolidarisation du corps de l'aiguille et de l'embout en plastique. GM11007560 Plastic needle with mandrin, 2.0 mm diameter, length 113 mm GM11007570

Plus en détail

Gestion de la succession

Gestion de la succession Gestion de la succession Concevoir Construire Attirer Préparer la succession, c est préparer la réussite Les membres de Comités de direction et les cadres dirigeants connaissent l importance d une bonne

Plus en détail

AGICOA - DECLARATION D UNE OEUVRE -

AGICOA - DECLARATION D UNE OEUVRE - AGICOA - DECLARATION D UNE OEUVRE - DECLARATION D UNE ŒUVRE (en gras données obligatoires) IRRIS Web, the web declaration portal, is available to update and check your data 1) Est-ce une nouvelle déclaration?

Plus en détail

Découvrez l avantage Raymond James

Découvrez l avantage Raymond James Découvrez l avantage Raymond James En choisissant Raymond James, vous obtenez plus que les services d un conseiller financier d expérience soucieux de répondre à vos besoins. Vous bénéficiez des nombreuses

Plus en détail

Le vrai début de votre e-commerce 12,95 Lancez votre propre magasin en ligne et repoussez les limites de votre commerce www.ccvonline.

Le vrai début de votre e-commerce 12,95 Lancez votre propre magasin en ligne et repoussez les limites de votre commerce www.ccvonline. Le vrai début de votre e-commerce Á partir de 12,95 par mois Lancez votre propre magasin en ligne et repoussez les limites de votre commerce Utilisez les nombreuses possibilités offertes à prix très raisonnable.

Plus en détail

A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE?

A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE? A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU CHALLENGE? Prêt pour le changement? Afin de pouvoir vous concentrer sur votre évolution professionnelle je vous accompagne de façon structurée dans l orientation la plus profitable

Plus en détail

Mode d emploi. Partir avec Erasmus. Erasmus en quelques chiffres : 31 665 étudiants Erasmus au départ de la France

Mode d emploi. Partir avec Erasmus. Erasmus en quelques chiffres : 31 665 étudiants Erasmus au départ de la France Partir avec Erasmus Mode d emploi Erasmus en quelques chiffres : Depuis la création du programme en 1987, plus de 2.2 millions d Européens, dont près de 380 000 étudiants français, ont bougé dans toute

Plus en détail

Nature des revenus Impôt canadien Dégrèvement conventionnel Remarques Désignation Taux % de % à % Procédure voir chiffres

Nature des revenus Impôt canadien Dégrèvement conventionnel Remarques Désignation Taux % de % à % Procédure voir chiffres C A N A D A (Etat au 1 er janvier 2014) Index Aperçu des effets de la convention contre les doubles impositions 1 Imputation forfaitaire d'impôt (cf. remarque sous ch. IV) 5 Formule 196 " NR 7 - R Aperçu

Plus en détail

PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES. Partagez votre. expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues. Supplément au. certificat.

PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES. Partagez votre. expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues. Supplément au. certificat. Partagez votre expérience! CURRICULUM VITAE (CV) Passeport des Langues PASSEPORT EUROPÉEN de COMPÉTENCES Europass mobilité Supplément au certificat Supplément au diplôme EUROPASS de quoi s agit-il? Cadre

Plus en détail

ACCORDS MULTILATÉRAUX

ACCORDS MULTILATÉRAUX ACCORDS MULTILATÉRAUX Accord relatif à l échange d informations sur la surveillance radiologique en Europe du Nord (2001) Cet Accord a été conclu par l Allemagne, le Danemark, l Estonie, la Finlande, l

Plus en détail

Licence professionnelle

Licence professionnelle Année Universitaire 2016-2017 Relations Internationales A RETOURNER AU PLUS TARD LE 2 MAI 2016 Service des Relations Internationales Bureau de la mobilité individuelle Route de Mende 34199 MONTPELLIER

Plus en détail

Rapport du Conseil du développement industriel sur les travaux de sa trente-quatrième session

Rapport du Conseil du développement industriel sur les travaux de sa trente-quatrième session Distr. générale 19 septembre 2008 Français Original: anglais Conférence générale Treizième session 7-11 décembre 2009 Rapport du Conseil du développement industriel sur les travaux de sa trente-quatrième

Plus en détail

La gestion des incidents graves en Australie

La gestion des incidents graves en Australie ISSN 1609-7548 La gestion des incidents graves en Australie PEB Échanges 2007/4 OCDE 2007 La gestion des incidents graves en Australie Par Ike Ellis et Sara Thorley-Smith, Département de l éducation et

Plus en détail

Pour vous aider dans la gestion des compétences internes, Apostrof vous propose un mode. des Ressources Humaines de votre entreprise.

Pour vous aider dans la gestion des compétences internes, Apostrof vous propose un mode. des Ressources Humaines de votre entreprise. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Le Bilan de Compétences / Le Bilan Professionnel Pour vous aider dans la gestion des compétences internes, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique

Plus en détail

L avenir des dispositions en matière de TIC dans l éducation des enfants à BEP?

L avenir des dispositions en matière de TIC dans l éducation des enfants à BEP? Les Technologies de l Information et de la Communication (TIC) dans l éducation des enfants à Besoins Educatifs Particuliers (BEP) Projection dans les domaines politique, pratique et de la recherche et

Plus en détail

www.mfginmexicoseminar.com

www.mfginmexicoseminar.com Un séminaire d une journée qui vous apportera des informations clés pour évaluer votre potentiel de fabrication et de distribution au Mexique, et servir vos clients dans ou depuis ce pays. Top 5 des indicateurs

Plus en détail

Portfolio Advice. Votre GPS de placements qui vous soutient dans tous vos choix, toutes vos décisions FINTRO. PROCHE ET PRO.

Portfolio Advice. Votre GPS de placements qui vous soutient dans tous vos choix, toutes vos décisions FINTRO. PROCHE ET PRO. Portfolio Advice Votre GPS de placements qui vous soutient dans tous vos choix, toutes vos décisions FINTRO. PROCHE ET PRO. Avec Portfolio Advice, vous disposez d un véritable GPS de placements Avant d

Plus en détail

ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS

ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS ÉCLAIRER RÉVÉLER INSPIRER SERVICES AUX PARTICULIERS EMPLOYÉS ÉTUDIANTS ENTREPRENEURS SOMMAIRE 03 ÉCLAIRER. RÉVÉLER. INSPIRER. 05 SERVICES AUX PARTICULIERS 07 GESTION DE CARRIÈRE 08 STRATÉGIE DE RECHERCHE

Plus en détail

Best people & talent management program

Best people & talent management program Stéphane Rousseau Directeur Projets RH Pullman, MGallery, ibis Directeur IHMP Direction RH Opérations Hôtellerie Définition (International Hospitality Management Programme) Programme de formation et d

Plus en détail

EXAMEN THÉMATIQUE DE L OCDE DE SUIVI DES POLITIQUES POUR AMÉLIORER LES PERSPECTIVES DES TRAVAILLEURS AGÉS SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

EXAMEN THÉMATIQUE DE L OCDE DE SUIVI DES POLITIQUES POUR AMÉLIORER LES PERSPECTIVES DES TRAVAILLEURS AGÉS SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL EXAMEN THÉMATIQUE DE L OCDE DE SUIVI DES POLITIQUES POUR AMÉLIORER LES PERSPECTIVES DES TRAVAILLEURS AGÉS SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL SUISSE (situation mi-2012) En 2011, le taux d emploi des travailleurs

Plus en détail

Mes Données Guide de l utilisateur (International)

Mes Données Guide de l utilisateur (International) Mes Données Guide de l utilisateur (International) Ce guide de l utilisateur décrit le fonctionnement de Mes Données, un portail qui fournit aux employés d Ashland un espace centralisé pour accéder et

Plus en détail

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA L INRA, la formation et moi Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA Pourquoi se former? 4 axes stratégiques pour piloter vos formations Promouvoir les

Plus en détail

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com Focus THERMOLIFT Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés www.arburg.com En bref 1 Design compact Le THERMOLIFT a été conçu pour assurer un séchage optimal des granulés de toutes

Plus en détail

organisations internationales)f

organisations internationales)f 0BOrdonnance de 1989 sur le droit d auteur (conventions et * organisations internationales)f Citation (du 17 mai 1989) 1. La présente ordonnance peut être citée comme l ordonnance de 1989 sur le droit

Plus en détail

Conseil d administration Genève, mars 2007 STM POUR DISCUSSION ET ORIENTATION. Renforcement du partage de l information et de la capacité de recherche

Conseil d administration Genève, mars 2007 STM POUR DISCUSSION ET ORIENTATION. Renforcement du partage de l information et de la capacité de recherche BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL GB.298/STM/6 298 e session Conseil d administration Genève, mars 2007 Commission des réunions sectorielles et techniques et des questions connexes STM POUR DISCUSSION ET

Plus en détail

LINK EXPRESS TESTEZ VOS COMMUNICATIONS EN 48 HEURES

LINK EXPRESS TESTEZ VOS COMMUNICATIONS EN 48 HEURES LINK EXPRESS TESTEZ VOS COMMUNICATIONS EN 48 HEURES 1 L approche LinkExpress La solution de pré-test la plus complète en un temps record EVALUATION EN 48 HEURES avec des résultats analysés, synthétisés

Plus en détail

Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi?

Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi? Indicateur Dans quelle mesure le niveau de formation affecte-t-il le taux d emploi? Dans tous les pays de l, les diplômés de l enseignement tertiaire ont plus de chances de travailler que ceux qui ne le

Plus en détail

VAIO en toute sérénité

VAIO en toute sérénité VAIO en toute sérénité Les garanties VAIO et leurs Extensions Modèles VAIO grand public Garantie standard 1 an* Extensions de Garantie Modèles VAIO Professionnels Garantie standard 2 ans* internationale

Plus en détail

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI)

Colissimo Colissimo. Offre Entreprises. Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises. Solution d expédition informatisée (SEI) Gamme Colissimo Gamme Colissimo Entreprises Entreprises Pour plus d informations rendez-vous sur : www.colissimo.fr/entreprises* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication selon

Plus en détail

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Envoyer à Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance maladie A. Informations personnelles Nom Numéro d état civil danois

Plus en détail

Nous avons le plaisir de vous adresser sans engagement de votre part, les offres hautdébit Wifi que nous proposons.

Nous avons le plaisir de vous adresser sans engagement de votre part, les offres hautdébit Wifi que nous proposons. Objet : offres Wifi et dossier d inscription Madame, Monsieur, Bienvenue sur le réseau Wifi Bivès, Casteron, Estramiac et Mauroux Nous avons le plaisir de vous adresser sans engagement de votre part, les

Plus en détail

Produits des privatisations (Millions de dollars de 1995) Dépenses de l'administration centrale (% du PIB)

Produits des privatisations (Millions de dollars de 1995) Dépenses de l'administration centrale (% du PIB) Dépenses de l'administration centrale Part du PIB (%) Entreprises d'état Part de intérieur brut (%) Produits des privatisations ( de 1995) Dépenses militaires Commerce (% du PIB à la PPA) Flux nets de

Plus en détail

L Evolution du Social Learning

L Evolution du Social Learning Dossier de recherche L Evolution du Social Learning Les challenges de la collaboration et de la technologie Par: David Wentworth, Analyste principal Brandon Hall Group 2013 2013 Brandon Hall Group. Licensed

Plus en détail

Offre Entreprises. Colissimo. Solution d affranchissement en ligne. Tarifs applicables au 1 er mars 2011

Offre Entreprises. Colissimo. Solution d affranchissement en ligne. Tarifs applicables au 1 er mars 2011 Offre Entreprises Colissimo Solution d affranchissement en ligne s applicables au 1 er mars 2011 OFFRE Nationale Colissimo Access F Livraison en boîte à lettres* Colissimo Expert F Colissimo Services F

Plus en détail

DECLARATION CLASSIQUE

DECLARATION CLASSIQUE SNPNAC SYNDICAT NATIONAL DU PERSONNEL NAVIGANT DE L AERONAUTIQUE CIVILE E-Mail: contact@snpnac.fr - snpnac@free.fr - www.snpnac.fr Mardi 17 Mai 2011 Chers collègues, Nos déclarations d impôt sur le revenu

Plus en détail

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09

MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 MAROC Consulat du Maroc 12, rue de la Saïda 75015 Paris Tel : 01 56 56 72 00 Fax : 01 45 33 21 09 Site de L'Ambassade Modalités d obtention d un visa Si vous êtes de nationalité française ou ressortissant

Plus en détail

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE?

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE? Voyagez rassurés Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, AXA Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou de la nuit. Que vous soyez à la maison,

Plus en détail

Contrôle C8 STATISTIQUES DESCRIPTIVES (1h05) Calculatrice autorisée Répondez par des phrases. Relisez-vous! Note attendue :

Contrôle C8 STATISTIQUES DESCRIPTIVES (1h05) Calculatrice autorisée Répondez par des phrases. Relisez-vous! Note attendue : Contrôle C8 STATISTIQUES DESCRIPTIVES (1h05) Calculatrice autorisée Répondez par des phrases. Relisez-vous! Note attendue : Bon courage! Exercice n 1 (.... / 4 points) : Maths et sécurité routière : Analyse

Plus en détail

JobLab. Un réservoir inépuisable d i dées. info@joblab.ch www.joblab.ch. Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80

JobLab. Un réservoir inépuisable d i dées. info@joblab.ch www.joblab.ch. Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80 Un réservoir inépuisable d i dées info@joblab.ch www.joblab.ch Rue Haldimand 5 1003 Lausanne 021 312 45 80 A la recherche de nouvelles opportunités? Rejoignez le Lab! Situé au cœur de Lausanne, JobLab

Plus en détail

Guide de l utilisateur Quantum View Manage

Guide de l utilisateur Quantum View Manage 2010 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque de commerce UPS et la couleur brune sont des marques déposées de United Parcel Service of America, Inc. Tous droits réservés Guide de l utilisateur

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

La norme internationale pour les mesures phytosanitaires

La norme internationale pour les mesures phytosanitaires La norme internationale pour les mesures phytosanitaires 7 La norme internationale des Mesures phytosanitaires (NIMP 15) est relative à la réglementation applicable aux matériaux d emballages en bois qui

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL Arrêté du 10 avril 2014 fixant les temps de séjour ouvrant droit à prise en charge des

Plus en détail

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE CARRIÈRES & PROFESSIONS GUIDE DU FINISSANT SERVICE DE PLACEMENT Pierre Simard Conseiller pédagogique responsable ATE ate@collegealma.ca 675, boul. Auger Ouest, Alma G8B 2B7 Tél. : 418 668-2387 poste 250

Plus en détail

LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE. Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier

LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE. Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier PROFITEZ DE NOS COMPÉTENCES DE RECRUTEMENT NOUS METTONS EN RELA- TION LES ENTREPRISES ET LEURS COLLABORATEURS

Plus en détail

Le Case management formation professionnelle

Le Case management formation professionnelle Le Case management formation professionnelle Jean-Pascal Lüthi Chef de la Division formation professionnelle initiale et supérieure Secrétariat d Etat à la formation, à la recherche et à l innovation SEFRI

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

GUIDE POUR AGIR. Comment FAIRE. des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES. Avec le soutien du Fonds social européen

GUIDE POUR AGIR. Comment FAIRE. des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES. Avec le soutien du Fonds social européen GUIDE POUR AGIR Comment FAIRE des candidatures SPONTANÉES JE DÉMARCHE LES ENTREPRISES Avec le soutien du Fonds social européen Pourquoi faire des candidatures spontanées? Tous les emplois créés, tous les

Plus en détail

FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE

FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE FORMATION EN QUALITE-MÉTHODES NORMES ET SYSTEMES DE MANAGEMENT DE LA QUALITE STRATEGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE Page 2 FORMATION PERSONNALISEE Evaluation du besoin Ecoute de votre besoin

Plus en détail

Introduction. Table des matières I Les moyens alloués pour l éducation une vue d ensemble. I Les moyens alloués pour l éducation une vue d ensemble

Introduction. Table des matières I Les moyens alloués pour l éducation une vue d ensemble. I Les moyens alloués pour l éducation une vue d ensemble Mieux comprendre l école de demain Dix années d éducation dans le monde Rencontres internationales, 7-9 avril 25, Revue internationale d éducation de Sèvres, CIEP Atelier 6 : Comment concilier logiques

Plus en détail

Pôle emploi international. Le service public du placement de candidats en Europe et à l international

Pôle emploi international. Le service public du placement de candidats en Europe et à l international Pôle emploi international Le service public du placement de candidats en Europe et à l international Pôle emploi, un acteur engagé de l emploi à l international A l international, Pôle emploi mobilise

Plus en détail

COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU CONSEIL, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN ET AU COMITÉ DES RÉGIONS

COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU CONSEIL, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN ET AU COMITÉ DES RÉGIONS COMMISSION EUROPÉENNE Bruxelles, le 26.5.2014 COM(2014) 297 final COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU CONSEIL, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EUROPÉEN ET AU COMITÉ DES RÉGIONS sur

Plus en détail

Kompass Mode d emploi

Kompass Mode d emploi Service Commun Universitaire d Information et d Orientation (SCUIO) Espace Etudiants Emplois Entreprises RECHERCHER DE L INFORMATION SUR LES ENTREPRISES Kompass Mode d emploi La base de données Kompass

Plus en détail

Le Programme Deb Futurs Leaders 2014

Le Programme Deb Futurs Leaders 2014 Le Programme Deb Futurs Leaders 2014 www.debgroup.com Maintenant que vous avez investi dans votre diplôme, optimisez votre potentiel et investissez avec Deb Group dans votre avenir. En tant qu'innovateurs

Plus en détail

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe

Guide utilisateur myworkandme. Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe Guide utilisateur myworkandme Se connecter avec l adresse e-mail et le mot de passe 22 juillet 2013 Table des matières 1. Nouvel utilisateur? Activer votre profil... 3 1.1 Cliquez sur le lien dans le mail

Plus en détail

Canada - 2009. Services d information sur la rémunération. Données précieuses. Idées inestimables.

Canada - 2009. Services d information sur la rémunération. Données précieuses. Idées inestimables. Canada - 2009 Services d information sur la rémunération Données précieuses. Idées inestimables. Caractéristiques de Hay Group PayNet - Canada PayNet est l outil Internet exclusif de Hay Group servant

Plus en détail

L Internet of Everything (IoE) Les 10 points essentiels tirés de l étude sur l IoE menée par Cisco auprès de 7 500 décideurs dans 12 pays

L Internet of Everything (IoE) Les 10 points essentiels tirés de l étude sur l IoE menée par Cisco auprès de 7 500 décideurs dans 12 pays L Internet of Everything (IoE) Les 10 points essentiels tirés de l étude sur l IoE menée par Cisco auprès de 7 500 décideurs dans 12 pays Joseph Bradley Jeff Loucks Andy Noronha James Macaulay Lauren Buckalew

Plus en détail

Maîtriser les bases de la gestion financière

Maîtriser les bases de la gestion financière Gestion financière Maîtriser les bases de la gestion financière Objectifs Identifier les principales étapes du cycle de gestion financière, identifier les outils financiers associés au cycle de gestion

Plus en détail

Sondage Ifop trnd Consommation & publicité

Sondage Ifop trnd Consommation & publicité Seuls 12% déclarent que la publicité sur Internet les poussent à l achat 32 % Seuls 2 % sont influencés par Facebook font confiance aux recommandations de leurs amis ou proches Plus de 42 % achèteraient

Plus en détail

dossier de presse roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric

dossier de presse roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric albanie chili kenya france liban tanzanie syrie sénégal pérou roumanie suisse singapour corse pays pays danemark hongrie pay jordanie mexique nouvelle zélande guatemala égypte allemagne mauric israël pakistan

Plus en détail

V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E.

V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E. V.A.E VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPERIENCE Questionnaire préalable à la demande de V.A.E. Dossier de demande de recevabilité Ce questionnaire V.A.E constitue la toute première étape dans le processus

Plus en détail