Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer"

Transcription

1 Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette calculette peuvent récupérés dans n importe quel autre logiciel par un simple COPIER/COLLER CQS Page 1 sur 11 Bothy G.

2 En cliquant sur l option d affichage, on peut faire apparaître les touches scientifiques. Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multi-média à partir d Internet. Vous pouvez également extraire de la musique à partir de CD audio, graver votre musique préférée sur CD, synchroniser des fichiers multimédias sur un appareil mobile et rechercher et acheter du contenu sur Internet par le biais de magasins en ligne. Démarrez le Lecteur Windows Media Pour démarrer le Lecteur Windows Media, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Windows Media. CQS Page 2 sur 11 Bothy G.

3 Deux manières de profiter du contenu multimédia : la bibliothèque du Lecteur et le mode Lecture en cours Le Lecteur Windows Media vous permet de basculer entre deux modes : La bibliothèque du Lecteur, qui vous offre un contrôle complet de nombreuses fonctionnalités, et le mode Lecture en cours, idéal pour la lecture, qui vous offre une vue simplifiée du média. Dans la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez basculer en mode Lecture en cours en cliquant sur le bouton Basculer en mode Lecture en cours dans l angle inférieur droit du Lecteur. Pour retourner dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. Bibliothèque du L.W.Media Dans la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez accéder à votre collection multimédia numérique et l organiser. Dans le volet de navigation, vous pouvez choisir la catégorie, telle que Musique, Images ou Vidéos, à afficher dans le volet d informations. Par exemple, pour afficher toute votre musique organisée par genre, double-cliquez sur Musique, puis cliquez sur Genre. Ensuite, faites glisser des éléments du volet d informations vers le volet Liste pour créer des sélections, graver des CD ou des DVD, ou synchroniser avec des appareils, tels que des lecteurs de musique mobiles. CQS Page 3 sur 11 Bothy G.

4 Lorsque vous vous déplacez dans les différentes vues de la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez utiliser les boutons Précédent et Suivant situés dans l angle supérieur gauche du Lecteur pour retracer les étapes suivies. En mode Lecture en cours, vous pouvez afficher des DVD et des vidéos ou voir la musique en cours de lecture. Vous pouvez afficher l élément en cours de lecture uniquement ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le Lecteur, puis cliquer sur Afficher la liste pour afficher une sélection des éléments disponibles. Mode Lecture en cours Ajouter des éléments dans la bibliothèque du Lecteur Windows Media Vous pouvez utiliser la bibliothèque du Lecteur Windows Media pour organiser la totalité de votre collection multimédia numérique sur votre ordinateur, y compris vos fichiers audio, vidéo et images. Après avoir ajouté les fichiers dans la bibliothèque de votre Lecteur, vous pouvez lire ces fichiers, graver des compilations sur CD, créer des sélections, synchroniser les fichiers avec des lecteurs de musique et de vidéo portables et diffuser les fichiers avec d autres périphériques sur votre réseau domestique. Pour ajouter des fichiers dans la bibliothèque du Lecteur, vous avez le choix entre plusieurs méthodes :. Lorsque vous démarrez le Lecteur pour la première fois, il recherche automatiquement dans certains dossiers par défaut inclus dans les bibliothèques Musique, Images, Vidéos et TV enregistrée sur CQS Page 4 sur 11 Bothy G.

5 votre ordinateur. Si vous ajoutez ou supprimez des fichiers dans ces bibliothèques multimédias, le Lecteur met à jour automatiquement les fichiers multimédias disponibles. Vous pouvez également insérer de nouveaux dossiers dans vos bibliothèques Windows à partir d autres emplacements sur votre ordinateur ou à partir de périphériques de stockage amovibles. que vous lisez. Lorsque vous lisez un fichier multimédia sur votre ordinateur ou à partir d un périphérique de stockage amovible, le fichier est automatiquement inclus dans la bibliothèque de votre lecteur pour vous permettre d y accéder directement depuis le Lecteur. Et si vous avez accès à des fichiers multimédias distants stockés sur d autres ordinateurs de votre réseau, vous pouvez modifier les paramètres du Lecteur pour ajouter ces fichiers distants à la bibliothèque de votre Lecteur au moment de leur lecture. Le Lecteur n ajoute pas automatiquement les fichiers que vous lisez depuis un média amovible (tel qu un CD ou un DVD).. Vous pouvez utiliser le Lecteur pour extraire les pistes de vos CD audio. Au cours de l extraction, les pistes sont enregistrées sous forme de fichiers sur l ordinateur. à partir de magasins en ligne. Vous pouvez accéder à des magasins en ligne dans le Lecteur. Ceci vous permet de télécharger des fichiers de musique et de vidéos à partir de ces magasins en ligne. Pour empêcher l ajout automatique des fichiers multimédias dans la bibliothèque du Lecteur lors de leur lecture Le Lecteur ajoute automatiquement les fichiers de votre ordinateur à la bibliothèque du Lecteur au moment de leur lecture. Pour lire des fichiers multimédias sans les ajouter à la bibliothèque du Lecteur, il vous suffit de désactiver la fonctionnalité. Vous pouvez aussi choisir d ajouter automatiquement des fichiers multimédias (fichiers stockés sur d autres ordinateurs de votre réseau) à la bibliothèque du Lecteur au moment de leur lecture. Cliquez sur le bouton Démarrer Windows Media., sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Si le Lecteur est actuellement ouvert et que vous êtes en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. CQS Page 5 sur 11 Bothy G.

6 Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur Organiser, sur Options, puis sur l onglet Lecteur. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour empêcher l ajout à la bibliothèque de votre Lecteur des fichiers multimédias situés sur votre ordinateur au moment de leur lecture, désactivez la case à cocher Ajouter les fichiers multimédias locaux lus à la bibliothèque, puis cliquez sur OK. Pour ajouter automatiquement les fichiers multimédias distants à la bibliothèque de votre Lecteur au moment de lors lecture, activez la case à cocher Ajouter des fichiers multimédias distants à la bibliothèque en cours de lecture, puis cliquez sur OK. Extraire des CD pour créer des fichiers audio numériques Vous pouvez ajouter de la musique dans la bibliothèque du Lecteur en utilisant le lecteur de CD de l ordinateur pour copier des CD et les stocker sur votre ordinateur sous la forme de fichiers numériques. Ce processus est appelé extraction. Utiliser les onglets pour effectuer les principales tâches Les onglets situés en haut à droite du Lecteur ouvrent le volet Liste dans la bibliothèque du Lecteur, vous permettant de vous concentrer plus facilement sur des tâches spécifiques, telles que la création de sélections de vos chansons préférées, la gravure de listes de morceaux de musique personnalisées sur un CD enregistrable ou la synchronisation de sélections dans votre bibliothèque multimédia sur un baladeur multimédia. CQS Page 6 sur 11 Bothy G.

7 Pour commencer, cliquez sur l onglet correspondant à la tâche à effectuer dans la bibliothèque du Lecteur. Pour masquer le volet Liste, cliquez sur l onglet actuellement ouvert. Pour découvrir ce que vous pouvez faire sous chaque onglet, cliquez sur les liens des sections suivantes : La liste sous l onglet Lire répertorie les éléments en cours de lecture et les éléments sélectionnés pour être lus dans la bibliothèque du Lecteur. Par exemple, si vous avez sélectionné un album spécifique à lire, l album entier apparaîtra sous l onglet Lire. Vous pouvez également utiliser l onglet Lire pour créer et enregistrer des sélections personnalisées. Pour plus d informations sur la création de sélections. Pour écouter une compilation de morceaux de musique lorsque vous n êtes pas devant votre ordinateur, vous pouvez graver des CD contenant les morceaux de musique de votre choix. Par exemple, vous pouvez graver des CD audio à l aide du Lecteur et les lire sur n importe quel lecteur de CD standard. Utilisez l onglet Graver pour effectuer les tâches suivantes : Modifier les paramètres de gravure d un CD ou DVD dans le Lecteur Windows Media Gravure d un CD CQS Page 7 sur 11 Bothy G.

8 Vous pouvez utiliser le Lecteur pour synchroniser de la musique, des vidéos et des images sur une large palette d appareils mobiles, notamment des baladeurs multimédias, des cartes de stockage et certains téléphones mobiles. Pour cela, il vous suffit de connecter un appareil pris en charge sur votre ordinateur et le Lecteur sélectionnera la méthode de synchronisation (automatique ou manuelle) la plus adaptée à votre appareil. Ensuite, vous pourrez synchroniser des fichiers et des sélections de la bibliothèque du Lecteur sur votre appareil. Utilisez l onglet Synchroniser pour effectuer les tâches suivantes : Configurer un périphérique pour une synchronisation dans le Lecteur Windows Media Vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour copier de la musique, des vidéos et des images de la bibliothèque du Lecteur vers un appareil mobile, tel qu un lecteur MP3 compatible. Ce processus est appelé synchronisation. Synchronisation d un périphérique Vous disposez de deux méthodes pour synchroniser des éléments sur un périphérique. L une est automatique et l autre manuelle. Lors de la première connexion d un périphérique à votre ordinateur, le Lecteur Windows Media sélectionne la méthode de synchronisation la plus adaptée à votre périphérique, en fonction de sa capacité de stockage et de la taille de la bibliothèque du Lecteur. Après la première configuration du périphérique, vous pouvez choisir une autre méthode de synchronisation si vous le souhaitez. Si vous rencontrez des difficultés lors de l utilisation de la bibliothèque du Lecteur Windows Media, vous pouvez utiliser l utilitaire de résolution des problèmes des paramètres du Lecteur Windows Media afin de détecter et de réparer automatiquement les problèmes courants. CQS Page 8 sur 11 Bothy G.

9 Si la capacité de stockage du périphérique est supérieure à 4 Go et que le périphérique peut contenir l intégralité de la bibliothèque du Lecteur, le Lecteur Windows Media adopte par défaut la synchronisation automatique. Si vous acceptez cette option, tout le contenu de la bibliothèque du Lecteur est copié sur votre périphérique. Chaque fois que vous connectez un périphérique à votre ordinateur alors que le Lecteur Windows Media est en cours d exécution, ce dernier met automatiquement à jour le contenu du périphérique de sorte qu il corresponde au contenu de la bibliothèque du Lecteur. Par exemple, si vous procédez à l extraction d un CD vers la bibliothèque du Lecteur, cet album sera automatiquement copié sur votre périphérique la prochaine fois que vous connecterez le périphérique à l ordinateur. De même, si vous supprimez des éléments de la bibliothèque du Lecteur, ils seront également supprimés de votre périphérique lorsque vous le connecterez la fois suivante à votre ordinateur. Si la capacité de stockage du périphérique est inférieure à 4 Go ou si le périphérique ne peut pas contenir l intégralité de la bibliothèque du Lecteur, le Lecteur Windows Media adopte par défaut la synchronisation manuelle. Si vous acceptez cette option, chaque fois que vous souhaiterez ajouter ou supprimer des éléments sur le périphérique, vous devrez effectuer plusieurs opérations. Mettez le périphérique sous tension et connectez-le à votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer Windows Media., sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Si le Lecteur est actuellement ouvert et que vous êtes en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur l onglet Synchroniser, cliquez sur le bouton Options de synchronisation, puis cliquez sur Configuration de la synchronisation pour ouvrir la boîte de dialogue Installation de l appareil mobile. CQS Page 9 sur 11 Bothy G.

10 Dans la liste Sélections disponibles, choisissez les sélections existantes à synchroniser, puis cliquez sur Ajouter. Pour créer une sélection, cliquez sur Nouvelle sélection automatique et suivez la procédure affichée à l écran pour spécifier les critères des fichiers dans la sélection automatique. Pour supprimer une sélection, cliquez sur la sélection dans la liste Sélections à synchroniser, puis cliquez sur Supprimer. Effectuez une des tâches suivantes : Si vous disposez d un périphérique avec une capacité limitée et que vous voulez augmenter la probabilité que des sélections particulières soient toujours synchronisées avec votre périphérique, dans la liste Sélections à synchroniser, sélectionnez vos sélections l une après l autre et cliquez sur les flèches Priorité pour les trier dans l ordre où vous voulez qu elles soient synchronisées. Si la capacité maximale du périphérique est atteinte avant la fin de la synchronisation, il est possible que les fichiers et les sélections figurant au bas de la liste ne soient pas synchronisés. Si vous voulez que le Lecteur synchronise un autre ensemble d éléments sur votre périphérique chaque fois que vous le connectez à votre ordinateur, activez la case à cocher Lecture aléatoire des fichiers synchronisés. Avec cette option sélectionnée, chaque fois que vous connectez le périphérique, les fichiers du périphérique sont supprimés et un nouvel ensemble de fichiers (provenant des sélections de la liste Sélections à synchroniser) est ajouté. Cette option s avère utile si vous utilisez un périphérique avec une capacité de stockage limitée, si vous aimez parcourir votre musique ou si la bibliothèque du Lecteur est devenue trop importante pour tenir sur le périphérique. Cliquez sur Terminer. CQS Page 10 sur 11 Bothy G.

11 L outil DEFRAGMENTEUR de disque permet de faire la maintenance des clusters de votre disque dur. En effet, WINDOWS sauvegarde les fichiers de façon tout à fait aléatoire et à la longue les fichiers fragmentés peuvent ralentir les accès du disque dur et par conséquent aussi l ordinateur. IMPORTANT : avant de lancer une défragmentation, il faut impérativement déconnecter tous les programmes qui fonctionnent en arrière-plan : antivirus Messenger Internet. CQS Page 11 sur 11 Bothy G.

Partager un lecteur de DVD

Partager un lecteur de DVD Partager un lecteur de DVD Avec les netbooks et les ultrabooks, les ordinateurs portables sont de plus en plus petits et légers. Pour parvenir à cette miniaturisation, les constructeurs ont fait l'impasse

Plus en détail

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données

Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Travaux pratiques 1.3.2 Détermination de la capacité de stockage des données Objectifs Déterminer la quantité de mémoire RAM (en Mo) installée sur un ordinateur Déterminer la taille de l unité de disque

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Lutter contre les virus et les attaques... 15

Lutter contre les virus et les attaques... 15 Lutter contre les virus et les attaques... 15 Astuce 1 - Télécharger et installer Avast!... 17 Astuce 2 - Configurer la protection de messagerie... 18 Astuce 3 - Enregistrer Avast!... 20 Astuce 4 - Mettre

Plus en détail

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ AutoBackup 4 Version novembre 2012 Sauvegarde de la totalité des données personnelles Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Ce logiciel permet d archiver ou restaurer la totalité des données personnelles entrées

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Table des matières Document produit pour : Centres d accès communautaire Internet des Îles Par : Andrée-Anne Chevrier, stagiaire Pour infos :

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Organiser le disque dur Dossiers Fichiers

Organiser le disque dur Dossiers Fichiers Ce document contient des éléments empruntés aux pages d aide de Microsoft Organiser le disque dur Dossiers Fichiers Généralités La connaissance de la logique d organisation des données sur le disque dur

Plus en détail

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser.

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. BIEN COMMENCER AVEC MES SAUVEGARDES Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. Retrouvez tous les conseils de nos experts sur fnac.com À SAVOIR Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage des

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

1/6. L icône Ordinateur

1/6. L icône Ordinateur 1/6 L icône Ordinateur Référence : Ces cours sont en grande partie extraits de l excellent site Xxyoos auquel vous pouvez vous référer http://www.cours-informatique-gratuit.fr/formation-informatique.php

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Introduction ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Sauvegarder ses données à domicile ou sur Internet Qui n a jamais perdu des photos ou documents suite à une panne

Plus en détail

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android PHILA-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de timbres sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Indiquer l'espace libre sur le disque dur

Indiquer l'espace libre sur le disque dur ordinateur les plus Indiquer l'espace libre sur le disque dur - Nettoyer le disque dur - Défragmenter le disque dur Graver un CD ou un DVD - Installer un antivirus - Désinstaller un programme Copier des

Plus en détail

iphoto Premiers contacts Découvrez iphoto et apprenez à importer et organiser vos photos et à créer un diaporama ou un livre.

iphoto Premiers contacts Découvrez iphoto et apprenez à importer et organiser vos photos et à créer un diaporama ou un livre. iphoto Premiers contacts Découvrez iphoto et apprenez à importer et organiser vos photos et à créer un diaporama ou un livre. 1 Table des matières Chapitre 1 3 Bienvenue dans iphoto 3 Ce que vous apprendrez

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Manuel de Documents. Introduction... 2. Format des fichiers lus... 2. Fonctions supplémentaires... 2. Copier et partager des fichiers...

Manuel de Documents. Introduction... 2. Format des fichiers lus... 2. Fonctions supplémentaires... 2. Copier et partager des fichiers... Manuel de Documents Table des matières Introduction... 2 Format des fichiers lus... 2 Fonctions supplémentaires... 2 Copier et partager des fichiers... 3 Transfert de données par USB... 3 Plateforme de

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Mise à niveau Windows Vista

Mise à niveau Windows Vista Mise à niveau Windows Vista Introduction Le kit de mise à niveau Windows Vista vous permet d effectuer la mise à niveau du système d exploitation Windows XP de votre ordinateur vers une version équivalente

Plus en détail

Création d un diaporama photo sur fond musical avec iphoto et itunes dans un contexte scolaire

Création d un diaporama photo sur fond musical avec iphoto et itunes dans un contexte scolaire Création d un diaporama photo sur fond musical avec iphoto et itunes dans un contexte scolaire Guide pour Mac OS X septembre 2004 Suzanne Harvey Conseillère pédagogique Service local du RÉCIT Commission

Plus en détail

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit

Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit Installation en réseau de ClicMenu et des logiciels de Kitinstit La procédure décrite fonctionne avec un réseau poste à poste sous Windows 95, 98, Me ou XP. Le poste dit «serveur» est un des postes du

Plus en détail

Cahier n o 7. Mon ordinateur. Gestion et Entretien de l ordinateur

Cahier n o 7. Mon ordinateur. Gestion et Entretien de l ordinateur Cahier n o 7 Mon ordinateur Gestion et Entretien de l ordinateur ISBN : 978-2-922881-11-0 2 Table des matières Gestion et Entretien de l ordinateur Introduction 4 Inventaire du matériel 5 Mise à jour du

Plus en détail

Contenu Microsoft Windows 8.1

Contenu Microsoft Windows 8.1 Contenu Microsoft Windows 8.1 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE Modifier l apparence de l écran d accueil Modifier l avatar du compte FERMER UNE SESSION WINDOWS Redémarrer l ordinateur

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Copyright et limites de responsabilité Tous droits réservés. Toute reproduction, stockage dans un système de recherche ou transmission de tout ou partie de cette publication, par

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8

Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 MODULE 4 APPLICATIONS WINDOWS 8 PARTIE 1 MODULE 3 PARAMÈTRES DE WINDOWS 8 Contenu Windows 8 MODULE 1 AVANT-PROPOS CLAVIER SOURIS TERMINOLOGIE MODULE 2 INTRODUCTION À WINDOWS 8 SYSTÈME D EXPLOITATION WINDOWS 8 VERSIONS DE WINDOWS 8 ENVIRONNEMENT DE WINDOWS 8 ÉCRAN D ACCUEIL Démarrer

Plus en détail

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles

Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Leçon N 3 Quelques logiciels utiles Avant de commencer les leçons sur la gestion des photos, nous allons télécharger certains logiciels qui nous seront très utiles lors de nos leçons. Vous trouverez les

Plus en détail

CyberLink. Power2Go 5. Manuel de l'utilisateur

CyberLink. Power2Go 5. Manuel de l'utilisateur CyberLink Power2Go 5 Manuel de l'utilisateur Copyright et limites de responsabilité Tous droits réservés. Toute reproduction, stockage dans un système de recherche ou transmission de tout ou partie de

Plus en détail

Qu est ce qu une bibliothèque?

Qu est ce qu une bibliothèque? Qu est ce qu une bibliothèque? Les bibliothèques sont les endroits où vous allez pour gérer vos documents, votre musique, vos images et vos autres fichiers. Vous pouvez parcourir vos fichiers de la même

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB, sauvegarde à touche unique) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1,

Plus en détail

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9

Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 Chapitre 1 L interface de Windows 7 9 1.1. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Démarrer et arrêter des programmes... 15 Épingler un programme dans la barre des tâches...

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID

MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID MANUEL D UTILISATION POUR APPAREILS ANDROID Compatibilité : Android 2.3 ou supérieur 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Télécharger l application Emtec Connect... 4 2.2. Connecter

Plus en détail

Janvier 2005. Entretien de l ordinateur

Janvier 2005. Entretien de l ordinateur Janvier 2005 Entretien de l ordinateur Sommaire : Entretien de l ordinateur Suppression de fichiers inutiles Vérification des erreurs Défragmentation Sauvegarde des données N.B. : Cette aide a été réalisée

Plus en détail

Windows 7. Utilisateur. Manuel de référence. Microsoft

Windows 7. Utilisateur. Manuel de référence. Microsoft Microsoft Windows 7 Utilisateur Manuel de référence AVERTISSEMENT Microsoft Windows 7 est une marque déposée de la société Microsoft. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont des marques déposées

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Utilisation de la plate-forme collaborative Windchill

Utilisation de la plate-forme collaborative Windchill Product Lifecycle Management Utilisation de la plate-forme collaborative Windchill Tutorial - Niveau 3 https://www.windchilleducation.eu/windchill/ Sommaire : 1. Purger les fichiers :...2 Supprimer les

Plus en détail

Tutoriel Papier sur le logiciel DVD Shrink

Tutoriel Papier sur le logiciel DVD Shrink Tutoriel Papier sur le logiciel DVD Shrink DVD Shrink est un logiciel gratuit qui permet de faire une copie d un DVD existant, copie sur une autre DVD vierge à l aide d un logiciel de gravure, sur un disque

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

3 L'arborescence Windows

3 L'arborescence Windows 03 L'EXPLORATEUR 1 Fichiers et Dossiers - Les fichiers Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques qui est nommé et rangé dans votre ordinateur. Un fichier peut être une musique,

Plus en détail

Utiliser Glary Utilities

Utiliser Glary Utilities Installer Glary Utilities Après avoir téléchargé Glary Utilities sur le site "http://secured-download.com/softwares/1737-glary-utilities ", double-cliquez dessus pour lancer l'installation. Choisissez

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

Copie de sauvegarde de votre disque dur

Copie de sauvegarde de votre disque dur Avant de commencer, veuillez examiner les renseignements suivants : Cliquez ici pour consulter la page Web sur la sécurité de l'information Cliquez ici pour consulter la page Web de la Gestion des documents

Plus en détail

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci.

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci. 5.6.3 TP : Sauvegarde et restauration Introduction Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à créer différentes sauvegardes du contenu d'un dossier spécifique. Vous effectuerez également

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

MID. Table des matières

MID. Table des matières Table des matières Table des matières...1 1. Description de l apparence...2 2. Guide de démarrage...3 2.1 Chargement de la batterie...3 2.2 Comment utiliser la carte mémoire...3 2.3 Espace de stockage...4

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Moteur de réplication de fichiers BackupAssist

Moteur de réplication de fichiers BackupAssist Moteur de réplication de fichiers BackupAssist Cortex I.T. Labs 2001-2010 Sommaire Introduction... 2 Single Instance Store... 2 Avantages par rapport aux méthodes de copie traditionnelles... 2 Modes de

Plus en détail

LES BIBLIOTHEQUES DE WINDOWS 7

LES BIBLIOTHEQUES DE WINDOWS 7 LES BIBLIOTHEQUES DE WINDOWS 7 1 PRINCIPE Elles permettent de mieux trier et de retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur le disque dur. Ainsi, une Bibliothèque est un dossier

Plus en détail

Gérer les fichiers et les dossiers

Gérer les fichiers et les dossiers _C WindowsVistaAA:Illustrated 7/28/08 7:22 PM Page 51 C Gérer les fichiers et les dossiers Vous aurez besoin de ces fichiers : Voyages Tour Aventure (dossier) Courrier (dossier) Courrier d affaires (dossier)

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ...

A C T I V I T É S CE QUE JE CONNAIS CONTEXTE PROFESSIONNEL. Quel est l élément essentiel du poste informatique? ... L informatique est devenue un outil indispensable dans les entreprises, et ce, quel que soit l emploi occupé. Aujourd hui, il est essentiel d en connaître les bases. A C T I V I T É S 1. DÉCOUVRIR SON

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Effectuer une sauvegarde avec Nero BackItUp

Effectuer une sauvegarde avec Nero BackItUp Effectuer une sauvegarde avec Nero BackItUp Nero BackItUp représente bien plus qu un simple programme de gravure supplémentaire dans la suite de Nero. En fait, vous disposez ici d un véritable outil de

Plus en détail

Bibliothèque numérique

Bibliothèque numérique Bibliothèque numérique Mode d emploi Le service de bibliothèque numérique proposé par Numilog vous permet de consulter en ligne ou de télécharger des livres numériques sur place dans votre établissement

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

Importer un CD audio dans itunes

Importer un CD audio dans itunes Initiation à l utilisation de la micro-informatique En avant la musique avec itunes 7.5 Sur Mac et sur PC Quelques mots sur le créateur de cette présentation: Yves Roger Cornil. Animateur micro à Fréjus

Plus en détail

L application est utilisable pour toute personne disposant d un compte Qobuz.

L application est utilisable pour toute personne disposant d un compte Qobuz. Manuel d utilisation Appli mobile iphone, ipod, ipad L application est utilisable pour toute personne disposant d un compte Qobuz. - Les abonnés streaming bénéficient en écoute intégrale du catalogue mis

Plus en détail

2014-2015 TRAITEMENT DES PHOTOS A.D.S.B. COURS INFORMATIQUE GARCIN Robert

2014-2015 TRAITEMENT DES PHOTOS A.D.S.B. COURS INFORMATIQUE GARCIN Robert 2014-2015 A.D.S.B TRAITEMENT DES PHOTOS COURS INFORMATIQUE GARCIN Robert 2 Leçon N 1 Généralités Avant de commencer le cours sur la Traitement des photos numériques, il est bon de rappeler quelques principes

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières :

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières : INITIATION A L INFORMATIQUE MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP Table des matières : INTRODUCTION Les outils de l Interface Graphique : CONFIGURER VOTRE POSTE DE TRAVAIL Paramétrer la barre

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

L'explorateur de fichier de Windows 8.1

L'explorateur de fichier de Windows 8.1 Une documentation Côtière Informatique L'explorateur de fichier de Windows 8.1 Mise à jour du 01/10/2014 Sommaire Préambule page 1 Cours 1 1) Le matériel servant au stockage des données. page 2 2) Reconnaître

Plus en détail

ÉVOLUTION DE L INTERFACE

ÉVOLUTION DE L INTERFACE BIEN DÉMARRER AVEC SOMMAIRE Évolution de l interface 3 L interface actuelle 4 Le bureau de Windows 7 5 Personnalisation du Bureau 6 Astuces ergonomiques 14 Applications intégrées 20 Suite bureautique 29

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée.

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée. ASUS PC Probe II PC Probe II est un utilitaire qui contrôle l activité des composants cruciaux de l ordinateur ; il détecte et vous avertit de tout problème survenant sur l un de ces composants. PC Probe

Plus en détail

The Grid 2: Manuel d utilisation

The Grid 2: Manuel d utilisation The Grid 2: Manuel d utilisation Bienvenue dans The Grid 2 Merci d avoir choisi The Grid 2! Ce guide va vous apprendre tout ce que vous devez savoir à propos de The Grid 2. Il vous guidera pas à pas pour

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Guide d utilisation de la clé mémoire USB

Guide d utilisation de la clé mémoire USB Service des bibliothèques Guide d utilisation de la clé mémoire USB I- Préambule Politique de prêt : Le Service des bibliothèques vous permet de faire l emprunt d une clé mémoire pour une période de 48

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

OwnCloud. Définition 1 / 10. Date d'édition 03/09/2013 Public concerné Étudiants, Personnels Version du logiciel

OwnCloud. Définition 1 / 10. Date d'édition 03/09/2013 Public concerné Étudiants, Personnels Version du logiciel OwnCloud Date d'édition 03/09/2013 Public concerné Étudiants, Personnels Version du logiciel Table des matières Définition...1 L'interface web...2 Fichier musique sur OwnCloud...3 Fichier image sur OwnCloud...3

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 COPIER LE FICHIER LECON 1_02 DU DISQUE D : VERS LA CLE USB Cliquez gauche deux fois sur l'icône POSTE DE TRAVAIL Cliquez gauche deux fois sur DONNEES

Plus en détail

Sauvegarde et protection des documents

Sauvegarde et protection des documents Sauvegarde et protection des documents 16 avril 2013 p 1 Sauvegarde et protection des documents Sauvegarder un document consiste à en conserver une copie, pour le mettre à l abri ou pour y revenir ultérieurement.

Plus en détail

Installer des périphériques

Installer des périphériques Installer des périphériques Le rôle des pilotes... 161 Le Gestionnaire de périphériques... 162 Installer un périphérique... 165 Installer des périphériques courants... 167 FAQ... 172 Chapitre 5 Installer

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Qu est-ce qu un Ordinateur

Qu est-ce qu un Ordinateur Qu est-ce qu un Ordinateur Différents types d ordinateurs existent : ordinateur de bureau, portable et micro-portable. Quelques soit l ordinateur que vous utilisez, les principes généraux sont les mêmes

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine.

Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel www.platine. Procédure Platine Exchange 2010 Accompagnement à la migration de votre compte 09/08/2013 - Version 1.0 Hébergement web professionnel Introduction : Cette documentation a pour objectif de vous préparer

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

3. L'icône ordinateur

3. L'icône ordinateur 3. L'icône ordinateur La troisième icône très importante dans Windows est l'ordinateur, anciennement nommé "Poste de travail", qui se charge de lister tous les périphériques de mémoire reliés à l'ordinateur

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Impression

Fiery E100 Color Server. Impression Fiery E100 Color Server Impression 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098246 28 juillet 2011 TABLE DES

Plus en détail

qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasd fghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzx cvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmq

qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasd fghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzx cvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmq qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasd fghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzx Guide pratique cvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmq WINDOWS SEVEN wertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyui Année

Plus en détail

Installation d un poste i. Partage et Portage & permissions NTFS

Installation d un poste i. Partage et Portage & permissions NTFS Filière : Technicien des Réseaux Informatique Installation d un poste i Partage et Portage & permissions NTFS Plan Partage et Permissions NTFS 1. Partage de dossiers 2. Sécurité des systèmes de fichiers

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC.

Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Configurer un réseau domestique. Partager ses fichiers, ses dossiers et ses imprimantes sur tous ses PC. Pour être le plus complet possible, je vais supposer posséder 3 PC : PC de bureau sous Windows XP

Plus en détail