Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer"

Transcription

1 Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette calculette peuvent récupérés dans n importe quel autre logiciel par un simple COPIER/COLLER CQS Page 1 sur 11 Bothy G.

2 En cliquant sur l option d affichage, on peut faire apparaître les touches scientifiques. Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multi-média à partir d Internet. Vous pouvez également extraire de la musique à partir de CD audio, graver votre musique préférée sur CD, synchroniser des fichiers multimédias sur un appareil mobile et rechercher et acheter du contenu sur Internet par le biais de magasins en ligne. Démarrez le Lecteur Windows Media Pour démarrer le Lecteur Windows Media, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Windows Media. CQS Page 2 sur 11 Bothy G.

3 Deux manières de profiter du contenu multimédia : la bibliothèque du Lecteur et le mode Lecture en cours Le Lecteur Windows Media vous permet de basculer entre deux modes : La bibliothèque du Lecteur, qui vous offre un contrôle complet de nombreuses fonctionnalités, et le mode Lecture en cours, idéal pour la lecture, qui vous offre une vue simplifiée du média. Dans la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez basculer en mode Lecture en cours en cliquant sur le bouton Basculer en mode Lecture en cours dans l angle inférieur droit du Lecteur. Pour retourner dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. Bibliothèque du L.W.Media Dans la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez accéder à votre collection multimédia numérique et l organiser. Dans le volet de navigation, vous pouvez choisir la catégorie, telle que Musique, Images ou Vidéos, à afficher dans le volet d informations. Par exemple, pour afficher toute votre musique organisée par genre, double-cliquez sur Musique, puis cliquez sur Genre. Ensuite, faites glisser des éléments du volet d informations vers le volet Liste pour créer des sélections, graver des CD ou des DVD, ou synchroniser avec des appareils, tels que des lecteurs de musique mobiles. CQS Page 3 sur 11 Bothy G.

4 Lorsque vous vous déplacez dans les différentes vues de la bibliothèque du Lecteur, vous pouvez utiliser les boutons Précédent et Suivant situés dans l angle supérieur gauche du Lecteur pour retracer les étapes suivies. En mode Lecture en cours, vous pouvez afficher des DVD et des vidéos ou voir la musique en cours de lecture. Vous pouvez afficher l élément en cours de lecture uniquement ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le Lecteur, puis cliquer sur Afficher la liste pour afficher une sélection des éléments disponibles. Mode Lecture en cours Ajouter des éléments dans la bibliothèque du Lecteur Windows Media Vous pouvez utiliser la bibliothèque du Lecteur Windows Media pour organiser la totalité de votre collection multimédia numérique sur votre ordinateur, y compris vos fichiers audio, vidéo et images. Après avoir ajouté les fichiers dans la bibliothèque de votre Lecteur, vous pouvez lire ces fichiers, graver des compilations sur CD, créer des sélections, synchroniser les fichiers avec des lecteurs de musique et de vidéo portables et diffuser les fichiers avec d autres périphériques sur votre réseau domestique. Pour ajouter des fichiers dans la bibliothèque du Lecteur, vous avez le choix entre plusieurs méthodes :. Lorsque vous démarrez le Lecteur pour la première fois, il recherche automatiquement dans certains dossiers par défaut inclus dans les bibliothèques Musique, Images, Vidéos et TV enregistrée sur CQS Page 4 sur 11 Bothy G.

5 votre ordinateur. Si vous ajoutez ou supprimez des fichiers dans ces bibliothèques multimédias, le Lecteur met à jour automatiquement les fichiers multimédias disponibles. Vous pouvez également insérer de nouveaux dossiers dans vos bibliothèques Windows à partir d autres emplacements sur votre ordinateur ou à partir de périphériques de stockage amovibles. que vous lisez. Lorsque vous lisez un fichier multimédia sur votre ordinateur ou à partir d un périphérique de stockage amovible, le fichier est automatiquement inclus dans la bibliothèque de votre lecteur pour vous permettre d y accéder directement depuis le Lecteur. Et si vous avez accès à des fichiers multimédias distants stockés sur d autres ordinateurs de votre réseau, vous pouvez modifier les paramètres du Lecteur pour ajouter ces fichiers distants à la bibliothèque de votre Lecteur au moment de leur lecture. Le Lecteur n ajoute pas automatiquement les fichiers que vous lisez depuis un média amovible (tel qu un CD ou un DVD).. Vous pouvez utiliser le Lecteur pour extraire les pistes de vos CD audio. Au cours de l extraction, les pistes sont enregistrées sous forme de fichiers sur l ordinateur. à partir de magasins en ligne. Vous pouvez accéder à des magasins en ligne dans le Lecteur. Ceci vous permet de télécharger des fichiers de musique et de vidéos à partir de ces magasins en ligne. Pour empêcher l ajout automatique des fichiers multimédias dans la bibliothèque du Lecteur lors de leur lecture Le Lecteur ajoute automatiquement les fichiers de votre ordinateur à la bibliothèque du Lecteur au moment de leur lecture. Pour lire des fichiers multimédias sans les ajouter à la bibliothèque du Lecteur, il vous suffit de désactiver la fonctionnalité. Vous pouvez aussi choisir d ajouter automatiquement des fichiers multimédias (fichiers stockés sur d autres ordinateurs de votre réseau) à la bibliothèque du Lecteur au moment de leur lecture. Cliquez sur le bouton Démarrer Windows Media., sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Si le Lecteur est actuellement ouvert et que vous êtes en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. CQS Page 5 sur 11 Bothy G.

6 Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur Organiser, sur Options, puis sur l onglet Lecteur. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour empêcher l ajout à la bibliothèque de votre Lecteur des fichiers multimédias situés sur votre ordinateur au moment de leur lecture, désactivez la case à cocher Ajouter les fichiers multimédias locaux lus à la bibliothèque, puis cliquez sur OK. Pour ajouter automatiquement les fichiers multimédias distants à la bibliothèque de votre Lecteur au moment de lors lecture, activez la case à cocher Ajouter des fichiers multimédias distants à la bibliothèque en cours de lecture, puis cliquez sur OK. Extraire des CD pour créer des fichiers audio numériques Vous pouvez ajouter de la musique dans la bibliothèque du Lecteur en utilisant le lecteur de CD de l ordinateur pour copier des CD et les stocker sur votre ordinateur sous la forme de fichiers numériques. Ce processus est appelé extraction. Utiliser les onglets pour effectuer les principales tâches Les onglets situés en haut à droite du Lecteur ouvrent le volet Liste dans la bibliothèque du Lecteur, vous permettant de vous concentrer plus facilement sur des tâches spécifiques, telles que la création de sélections de vos chansons préférées, la gravure de listes de morceaux de musique personnalisées sur un CD enregistrable ou la synchronisation de sélections dans votre bibliothèque multimédia sur un baladeur multimédia. CQS Page 6 sur 11 Bothy G.

7 Pour commencer, cliquez sur l onglet correspondant à la tâche à effectuer dans la bibliothèque du Lecteur. Pour masquer le volet Liste, cliquez sur l onglet actuellement ouvert. Pour découvrir ce que vous pouvez faire sous chaque onglet, cliquez sur les liens des sections suivantes : La liste sous l onglet Lire répertorie les éléments en cours de lecture et les éléments sélectionnés pour être lus dans la bibliothèque du Lecteur. Par exemple, si vous avez sélectionné un album spécifique à lire, l album entier apparaîtra sous l onglet Lire. Vous pouvez également utiliser l onglet Lire pour créer et enregistrer des sélections personnalisées. Pour plus d informations sur la création de sélections. Pour écouter une compilation de morceaux de musique lorsque vous n êtes pas devant votre ordinateur, vous pouvez graver des CD contenant les morceaux de musique de votre choix. Par exemple, vous pouvez graver des CD audio à l aide du Lecteur et les lire sur n importe quel lecteur de CD standard. Utilisez l onglet Graver pour effectuer les tâches suivantes : Modifier les paramètres de gravure d un CD ou DVD dans le Lecteur Windows Media Gravure d un CD CQS Page 7 sur 11 Bothy G.

8 Vous pouvez utiliser le Lecteur pour synchroniser de la musique, des vidéos et des images sur une large palette d appareils mobiles, notamment des baladeurs multimédias, des cartes de stockage et certains téléphones mobiles. Pour cela, il vous suffit de connecter un appareil pris en charge sur votre ordinateur et le Lecteur sélectionnera la méthode de synchronisation (automatique ou manuelle) la plus adaptée à votre appareil. Ensuite, vous pourrez synchroniser des fichiers et des sélections de la bibliothèque du Lecteur sur votre appareil. Utilisez l onglet Synchroniser pour effectuer les tâches suivantes : Configurer un périphérique pour une synchronisation dans le Lecteur Windows Media Vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour copier de la musique, des vidéos et des images de la bibliothèque du Lecteur vers un appareil mobile, tel qu un lecteur MP3 compatible. Ce processus est appelé synchronisation. Synchronisation d un périphérique Vous disposez de deux méthodes pour synchroniser des éléments sur un périphérique. L une est automatique et l autre manuelle. Lors de la première connexion d un périphérique à votre ordinateur, le Lecteur Windows Media sélectionne la méthode de synchronisation la plus adaptée à votre périphérique, en fonction de sa capacité de stockage et de la taille de la bibliothèque du Lecteur. Après la première configuration du périphérique, vous pouvez choisir une autre méthode de synchronisation si vous le souhaitez. Si vous rencontrez des difficultés lors de l utilisation de la bibliothèque du Lecteur Windows Media, vous pouvez utiliser l utilitaire de résolution des problèmes des paramètres du Lecteur Windows Media afin de détecter et de réparer automatiquement les problèmes courants. CQS Page 8 sur 11 Bothy G.

9 Si la capacité de stockage du périphérique est supérieure à 4 Go et que le périphérique peut contenir l intégralité de la bibliothèque du Lecteur, le Lecteur Windows Media adopte par défaut la synchronisation automatique. Si vous acceptez cette option, tout le contenu de la bibliothèque du Lecteur est copié sur votre périphérique. Chaque fois que vous connectez un périphérique à votre ordinateur alors que le Lecteur Windows Media est en cours d exécution, ce dernier met automatiquement à jour le contenu du périphérique de sorte qu il corresponde au contenu de la bibliothèque du Lecteur. Par exemple, si vous procédez à l extraction d un CD vers la bibliothèque du Lecteur, cet album sera automatiquement copié sur votre périphérique la prochaine fois que vous connecterez le périphérique à l ordinateur. De même, si vous supprimez des éléments de la bibliothèque du Lecteur, ils seront également supprimés de votre périphérique lorsque vous le connecterez la fois suivante à votre ordinateur. Si la capacité de stockage du périphérique est inférieure à 4 Go ou si le périphérique ne peut pas contenir l intégralité de la bibliothèque du Lecteur, le Lecteur Windows Media adopte par défaut la synchronisation manuelle. Si vous acceptez cette option, chaque fois que vous souhaiterez ajouter ou supprimer des éléments sur le périphérique, vous devrez effectuer plusieurs opérations. Mettez le périphérique sous tension et connectez-le à votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer Windows Media., sur Tous les programmes, puis sur Lecteur Si le Lecteur est actuellement ouvert et que vous êtes en mode Lecture en cours, cliquez sur le bouton Basculer vers la bibliothèque dans l angle supérieur droit du Lecteur. Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez sur l onglet Synchroniser, cliquez sur le bouton Options de synchronisation, puis cliquez sur Configuration de la synchronisation pour ouvrir la boîte de dialogue Installation de l appareil mobile. CQS Page 9 sur 11 Bothy G.

10 Dans la liste Sélections disponibles, choisissez les sélections existantes à synchroniser, puis cliquez sur Ajouter. Pour créer une sélection, cliquez sur Nouvelle sélection automatique et suivez la procédure affichée à l écran pour spécifier les critères des fichiers dans la sélection automatique. Pour supprimer une sélection, cliquez sur la sélection dans la liste Sélections à synchroniser, puis cliquez sur Supprimer. Effectuez une des tâches suivantes : Si vous disposez d un périphérique avec une capacité limitée et que vous voulez augmenter la probabilité que des sélections particulières soient toujours synchronisées avec votre périphérique, dans la liste Sélections à synchroniser, sélectionnez vos sélections l une après l autre et cliquez sur les flèches Priorité pour les trier dans l ordre où vous voulez qu elles soient synchronisées. Si la capacité maximale du périphérique est atteinte avant la fin de la synchronisation, il est possible que les fichiers et les sélections figurant au bas de la liste ne soient pas synchronisés. Si vous voulez que le Lecteur synchronise un autre ensemble d éléments sur votre périphérique chaque fois que vous le connectez à votre ordinateur, activez la case à cocher Lecture aléatoire des fichiers synchronisés. Avec cette option sélectionnée, chaque fois que vous connectez le périphérique, les fichiers du périphérique sont supprimés et un nouvel ensemble de fichiers (provenant des sélections de la liste Sélections à synchroniser) est ajouté. Cette option s avère utile si vous utilisez un périphérique avec une capacité de stockage limitée, si vous aimez parcourir votre musique ou si la bibliothèque du Lecteur est devenue trop importante pour tenir sur le périphérique. Cliquez sur Terminer. CQS Page 10 sur 11 Bothy G.

11 L outil DEFRAGMENTEUR de disque permet de faire la maintenance des clusters de votre disque dur. En effet, WINDOWS sauvegarde les fichiers de façon tout à fait aléatoire et à la longue les fichiers fragmentés peuvent ralentir les accès du disque dur et par conséquent aussi l ordinateur. IMPORTANT : avant de lancer une défragmentation, il faut impérativement déconnecter tous les programmes qui fonctionnent en arrière-plan : antivirus Messenger Internet. CQS Page 11 sur 11 Bothy G.

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

Acer econsole Manuel d utilisation

Acer econsole Manuel d utilisation Acer econsole Manuel d utilisation 1 I Informations de licence des logiciels tiers ou logiciels libres Les logiciels préchargés, intégrés ou autrement distribués avec les produits fournis par Acer contiennent

Plus en détail

Evaluations ELVE Comment Faire?

Evaluations ELVE Comment Faire? Table des matières Etape 1 : le téléchargement des documents d évaluation :... 2 Etape 2 : Utiliser les documents téléchargés :... 3 Etape 3 : visualiser et imprimer les documents d évaluation et du maître

Plus en détail

NERO Gravure CD DVD. 339 Bd Bazeilles Tel 06.10.31.26.79. 83000 TOULON Email : palomera.sylvain@neuf.fr

NERO Gravure CD DVD. 339 Bd Bazeilles Tel 06.10.31.26.79. 83000 TOULON Email : palomera.sylvain@neuf.fr 1 NERO Gravure CD DVD. Pour réaliser une gravure sur votre ordinateur utilisez le programme NERO (il se lance automatiquement quand un CD ou DVD vierge est inséré dans l ordinateur) mais utilisez le raccourci

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES

PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Environnement Numérique La machine PÉRIPHÉRIQUES EXTERNES Ports d un ordinateur Lorsque vous observez un ordinateur, vous pouvez voir qu il existe différents types de prises, appelées «ports». Ceux-ci

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android Cette édition permet de gérer une collection de pièces sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en utilisant

Plus en détail

Windows Movie Maker. 1. Introduction. 2. Réalisation d un diaporama de photos

Windows Movie Maker. 1. Introduction. 2. Réalisation d un diaporama de photos Les Enseignants De l Ere Technologique - Tunisie - Niveau 2 Windows Movie Maker TAT Tunisie 2014 Windows Movie Maker 1. Introduction Windows Movie Maker est le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit

Plus en détail

Introduction. Bonne Lecture

Introduction. Bonne Lecture 27 février 2013 Bulletin Numéro 21 Tout pour la musique! Introduction De. FGH Informatique Articles de ce bulletin d informations Introduction Extraction Gravure piste audio Types de disque pour gravure

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de capsules sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

10.3.1.6 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows XP

10.3.1.6 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows XP 5.0 10.3.1.6 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez sauvegarder des données. Vous effectuerez

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 17 janvier et 5 février 2014 Présentateur : Sylvain Garneau

Club informatique Mont-Bruno Séances du 17 janvier et 5 février 2014 Présentateur : Sylvain Garneau Club informatique Mont-Bruno Séances du 17 janvier et 5 février 2014 Présentateur : Sylvain Garneau Gestion de la musique sur un ordinateur Les exercices de ce document ont été développés pour le Lecteur

Plus en détail

Mon Mac & Moi : idvd 4

Mon Mac & Moi : idvd 4 Nouveautés idvd 4 Page 2 idvd 4 est la dernière version de idvd. Cette version apparue début 2004 apporte quelques nouveautés par rapport à la version 3. Ces quelques pages fournies gratuitement sont complémentaires

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

Enregistrer de la musique sur son PC à partir d un CD du commerce. SOMMAIRE :

Enregistrer de la musique sur son PC à partir d un CD du commerce. SOMMAIRE : SOMMAIRE : INTRODUCTION - Objectifs - A savoir avant de commencer 1) CONFIGURER SON ORDINATEUR POUR QUE WINDOWS MEDIA SOIT AUTOMATIQUEMENT CHOISI. 2) OU RANGER SA MUSIQUE SUR L ORDINATEUR? 3) COPIER UN

Plus en détail

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières

Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne. Table des matières Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne Table des matières Introduction... 2 S'inscrire et accéder à SkyDrive... 3 Créer des dossiers... 5 Stocker des fichiers sur SkyDrive... 8 Activer

Plus en détail

Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker

Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker A quoi sert Windows Movie Maker? Pour créer des diaporamas vidéo à partir de vos photos, vous n'avez pas besoin d'investir dans un coûteux

Plus en détail

Copier un CD ou un DVD

Copier un CD ou un DVD Copier un CD ou un DVD Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/11/2014 Vous souhaitez copier un CD ou un DVD pour en faire une copie de sauvegarde ou bien pour le partager avec vos amis (dans le

Plus en détail

Le multimédia avec le Lecteur Windows Media

Le multimédia avec le Lecteur Windows Media Le multimédia avec le Lecteur Windows Media Présent dans Windows Vista et Windows XP, le Lecteur Windows Media vous permet de lire, organiser efficacement et transférer de la musique et des vidéos sur

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

1 Tour d horizon de l ordinateur... 11. 2 Windows 7... 35

1 Tour d horizon de l ordinateur... 11. 2 Windows 7... 35 1 Tour d horizon de l ordinateur... 11 1.1. Les composants... 12 Choisir le bon emplacement pour son ordinateur... 12 1.2. Les branchements... 14 Repérer les connexions présentes sur l unité centrale...

Plus en détail

EFFETS SONORES ET MUSIQUE 1/2

EFFETS SONORES ET MUSIQUE 1/2 EFFETS SONORES ET MUSIQUE 1/2 La plupart des productions commerciales nécessitent des effets sonores (comme des portes qui claquent,de la tôle froissée, des aboiements, etc.) et de la musique d accompagnement,

Plus en détail

Tablettes tactiles Android Découverte et utilisation

Tablettes tactiles Android Découverte et utilisation Tablettes tactiles Android Découverte et utilisation Une tablette tactile est un ordinateur portable qui se présente sous la forme d un écran tactile transportable, c est-à-dire qu il n y a pas de clavier

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 14/11/2014 Windows 7 et Windows 8/8.1 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de

Plus en détail

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2

Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Mode d emploi Logiciel TachoSafe pour Flipbox2 Hot Line : 0899 158 132-1,35 l'appel - 0,34 TTC/mn FLIP TECHNOLOGY FLIPBOX 12/12 Page 1 sur 33 Sommaire : 1 : Installation du logiciel TachoSafe page 3 2

Plus en détail

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Découverte L apparence de la version de bureau de Microsoft PowerPoint 2013 a changé par rapport à celle des versions précédentes. Voici une

Plus en détail

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) Date : 05.05.15 FAQ LOGICIEL OLYMPE Contenu 1. Présentation... 2 2. Installation... 2 3. Mise à jour... 2

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 L interface de Windows 7 Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 19 Utiliser les thèmes... 23 Modifier la résolution d

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Partie 1 : Matériel et Généralités Matériel nécessaire : 3 PC équipés

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Installation de Test@assr avec ScribeNg

Installation de Test@assr avec ScribeNg Installation de Test@assr avec ScribeNg Pré requis : Que le module assr soit activé et installé sur le serveur Il faut en faire la demande via le serveur d assistance http://assistance.dijon.men.fr pour

Plus en détail

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION

MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION MANUEL DE WEBCAM STATION EVOLUTION Manuel de Webcam Station Evolution 1/25 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. REGLAGE DU SON ET DE LA VIDEO... 4 3. AFFICHAGE PLEIN ECRAN... 5 4. VOUS AVEZ L AME

Plus en détail

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT LIVRAPHONE TELECHARGEMENT 1 Télécharger un livre audio...p 2 Téléchargement en une seule fois Téléchargement en plusieurs volumes 2 Reprise du téléchargement...p 7 Si vous n avez pas pu tout télécharger

Plus en détail

Microsoft. Exercices et cas pratiques Fac-similé. Ce fac-similé inclus la table des matières et un cas pratique. Auteurs Philippe MOREAU Patrick MORIÉ

Microsoft. Exercices et cas pratiques Fac-similé. Ce fac-similé inclus la table des matières et un cas pratique. Auteurs Philippe MOREAU Patrick MORIÉ Microsoft Windows XP Exercices et cas pratiques Fac-similé Ce fac-similé inclus la table des matières et un cas pratique Auteurs Philippe MOREAU Patrick MORIÉ Cahier d exercices AVERTISSEMENT Microsoft

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC Table des matières Configuration requise... 2 Langues prises en charge... 2 Compatibilité des navigateurs... 2 Pour commencer dans l Illustrateur... 2 Comment accéder à l Illustrateur... 2 L Illustrateur

Plus en détail

Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique

Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Mise à jour du firmware de l appareil photo reflex numérique Merci d avoir choisi un produit Nikon. Ce guide explique comment effectuer la mise à jour du firmware. Si vous ne pensez pas pouvoir effectuer

Plus en détail

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99 7.1 Transfert A-Envoyer des photos par e-mail Pour envoyer des photos par messagerie électronique, vous devez disposer d un compte de messagerie Gmail ou d un logiciel de messagerie installé sur votre

Plus en détail

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage

Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Initiation au Publipostage avec Word 2007 1/8 Utiliser le Ruban pour effectuer un publipostage Utilisation de l onglet Publipostage sur le Ruban pour effectuer des fusions et publipostages. Pour effectuer

Plus en détail

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique.

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. 1 Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. Rappel du texte de référence : Notions techniques liées aux items de ce domaine : L élève doit être capable: d utiliser à bon escient le

Plus en détail

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT)

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT) Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est essentiellement destiné à préparer des conférences ou des exposés, à montrer des projets ou des bilans, ou encore à vendre

Plus en détail

1 Tour d horizon du matériel... 11

1 Tour d horizon du matériel... 11 1 Tour d horizon du matériel... 11 1.1. Mise en service de l ordinateur... 13 Le déballage de l ordinateur... 13 Installer l ordinateur... 15 Les connexions et les connecteurs... 18 Connecter les différents

Plus en détail

Introduction. Déposer des fichiers de mon PC dans mon stockage Livebox 1 / 7

Introduction. Déposer des fichiers de mon PC dans mon stockage Livebox 1 / 7 Introduction Suivez ce guide détaillé pour stocker les photos, vidéos, morceaux de musique et documents de votre PC sur le Disque Dur de To de votre Livebox. Le Stockage Livebox est compatible avec Windows

Plus en détail

LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION

LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION LOGICIEL DE RAPPORT DE FORMATION 1. INTRODUCTION 2 1.1 Généralités sur le logiciel de rapport de formation 2 1.1.1 Description générale des fonctions et techniques 2 1.1.2 Utilisation et exécution d entretiens

Plus en détail

Introduction. Gérer les fichiers de mon Stockage Livebox sur iphone ou ipad 1 / 8

Introduction. Gérer les fichiers de mon Stockage Livebox sur iphone ou ipad 1 / 8 Introduction Grâce à ce tutoriel, suivez les étapes pour gérer sur votre iphone/ipad les photos, vidéos, musiques et autres fichiers stockés sur votre Disque Dur Livebox. L application Cloud d Orange vous

Plus en détail

ConfigFree : la connectivité simplifiée

ConfigFree : la connectivité simplifiée ConfigFree : la connectivité simplifiée La connectivité sans fil est devenue indispensable à la communication à tout moment et en tous lieux. Elle permet aux utilisateurs d ordinateurs portables de rester

Plus en détail

Explication succincte des opérations sur les répertoires

Explication succincte des opérations sur les répertoires Les données et les documents stockés sur votre PC sont enregistrés sur un ou plusieurs disques durs. Même si votre machine ne contient physiquement qu un seul disque dur, il peut se faire qu il soit divisé

Plus en détail

Dossier de partage Live messenger

Dossier de partage Live messenger Dossier de partage Live messenger Table des matières Rôle et intérêt du partage de dossier sous msn live messenger:...2 Conditions et restrictions:...2 Sécurité:...2 Lancer le partage avec un contact:...2

Plus en détail

Installation personnalisée

Installation personnalisée Installation personnalisée Pour installer Windows 7, démarrez l ordinateur et insérez le disque d installation de Windows 7. Si la page Installer Windows ne s affiche pas ou si vous n êtes pas invité à

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 Installer des applications Office 2003 Introduction 1. Configuration et dépannage d une installation Office 1.1. Types d installations Office 1.2. Méthodes, sources et outils pour installer Office 1.2.1.

Plus en détail

Fiche pratique. Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme

Fiche pratique. Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme 1 Fiche pratique Gardez votre ordinateur au meilleur de sa forme Comme toute belle mécanique, votre ordinateur a besoin d un minimum d entretien pour vous donner longtemps le meilleur de lui-même. Attention,

Plus en détail

Comment vider son appareil photo numérique?

Comment vider son appareil photo numérique? Page 1 sur 21 Comment vider son appareil photo numérique? Avec un lecteur de cartes, car cette méthode n oblige pas l installation de l appareil photo sur le PC. 1- introduire la carte de l appareil photo

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Sauvegarder ses CD audio

Sauvegarder ses CD audio Sauvegarder ses CD audio L extraction d'un CD audio avec le lecteur Windows Media (intégré dans certaines versions de Windows dont Windows 7 édition familiale, équipée par défaut du lecteur Windows Media

Plus en détail

La gestion des photos. Plan

La gestion des photos. Plan La gestion des photos Plan Description de ce qu est un fichier et un dossier dans le contexte des photos Création de dossiers pour les photos Transfert de photos d un appareil photo numérique vers un ordinateur

Plus en détail

IMPORTANT. Configuration Recommandée:

IMPORTANT. Configuration Recommandée: Contrôle Flash Sommaire 1 Télécharger le logiciel... 4 2 Installation monoposte... 4 3 Installation réseau... 7 3.1 Installation clients/serveur... 7 3.2 Installation d un poste client... 10 3.3 Installation

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

CHAPITRE 1 : ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE KDE

CHAPITRE 1 : ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE KDE CHAPITRE 1 : ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE KDE 1. Découvrir l environnement KDE (K Desktop Environment) Ce chapitre se veut une introduction à l environnement KDE et à son tableau de bord. Il traitera également

Plus en détail

Environnement de Windows 7

Environnement de Windows 7 Environnement de Windows 7 TP N 2 Ista ntic syba. Réseaux d informatique. Réalisé par : Asma Sdoudi. Hind El tiyan. Présentation de l'environnement de Windows 7 : Aligner une fenêtre : Vous pouvez utiliser

Plus en détail

Votre espace pro. Installation des composants pour MacOS et Firefox. Version 1.00

Votre espace pro. Installation des composants pour MacOS et Firefox. Version 1.00 Votre espace pro Installation des composants pour MacOS et Firefox Version 1.00 Sommaire 1. Installation de Firefox 2. Configuration de Firefox et téléchargement des paquets 3. Installation du composant

Plus en détail

1 FONCTIONS DU MEDIA MANAGER

1 FONCTIONS DU MEDIA MANAGER 1 FONCTIONS DU MEDIA MANAGER 1 FONCTIONS DU MEDIA MANAGER PhatNoise Media Manager (Media Manager) gère votre bibliothèque musicale et crée des médias ACDrive. CD audio Disque ACDrive Fichier musical Sources

Plus en détail

DESCRIPTION DES FENÊTRES

DESCRIPTION DES FENÊTRES LOGICIEL D ENREGISTREMENT ET DE MONTAGE SONORE. GUIDE DE L UTILISATEUR DESCRIPTION DES FENÊTRES BARRE DE CONTÔLE Glissement temporel enveloppe Début Fin Sélection Dessin d ondes Zoom Mode multi outils

Plus en détail

Document Technique. Installation d UBUNTU Client sur une machine virtuelle

Document Technique. Installation d UBUNTU Client sur une machine virtuelle Document Technique Installation d UBUNTU Client sur une machine virtuelle Cet exercice a pour but de vous guider dans les étapes nécessaires à : Télécharger une version récente d UBUNTU (Linux) Créer/Configurer

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

CAPTURE D ECRAN. Permet de séléctionner la partie à copier

CAPTURE D ECRAN. Permet de séléctionner la partie à copier CAPTURE D ECRAN 1. Trouver l écran internet ( ou autre) que vous voulez copier 2. Appuyer sur les boutons Fn + IMP ECR SYST (ou seulement IMP ECR SYST) 3. Aller dans TOUS LES PROGRAMMES 4. Ouvrir PAINT

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges. Stockez et partagez avec Drive

Initiation à Internet Médiathèque de Bussy Saint-Georges. Stockez et partagez avec Drive Stockez et partagez avec Drive Stockez et partagez avec Drive SOMMAIRE : I PRÉSENTATION DU SERVICE... PAGES 3-8 1.1 - Google Drive : Pour quoi faire?... Page 3 1.2 - Installer l application de bureau Google

Plus en détail

Guide pour numériser la musique à partir d un disque compact (CD) avec le programme Lecteur Windows Media

Guide pour numériser la musique à partir d un disque compact (CD) avec le programme Lecteur Windows Media Guide pour numériser la musique à partir d un disque compact (CD) avec le programme Lecteur Windows Media NOTES GÉNÉRALES : Ces instructions sont applicables àla version 12 du Lecteur Windows Media (LWM).

Plus en détail

Lecteur Windows Media

Lecteur Windows Media Lecteur Windows Media Extraction des pistes audio d un CD Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Extraction de pistes audio Un CD audio contient un certain nombre de morceaux enregistrés sous forme de pistes

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

CONSULT Le logiciel de gestion dédié aux métiers du bien-être

CONSULT Le logiciel de gestion dédié aux métiers du bien-être CONSULT Le logiciel de gestion dédié aux métiers du bien-être Manuel d utilisation 2 Sommaire Table des matières Sommaire... 3 Présentation rapide... 4 Téléchargement et Installation... 4 Premier lancement...

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Ce document vous guide pas à pas dans la configuration du EFI Fiery proserver et son utilisation avec votre imprimante EFI VUTEk.

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Manuel d installation Internet-Starter-Kit F Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Bluewin SA Telephone Customer Care Services: Hardturmstrasse 3 HighWay 0900 900 777 (les 10 premières

Plus en détail

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 SUR LE SERVEUR DÉDIÉ Préalablement à cette installation il est nécessaire de se procurer : Le numéro de contrat Visiodent (commençant

Plus en détail

Fonctions de base d Outlook

Fonctions de base d Outlook Fonctions de base d Outlook Outlook est un outil puissant pour la gestion de votre messagerie, de vos contacts, de vos calendriers et de vos tâches. Pour en tirer le meilleur parti, il faut d abord en

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Travaux pratiques 3.6.5 Partage de ressources

Travaux pratiques 3.6.5 Partage de ressources Travaux pratiques 3.6.5 Partage de ressources Objectifs Réaliser les tâches suivantes sous Windows XP : Partage de fichiers et de dossiers Mappage de lecteurs réseau Contexte / Préparation Un des principaux

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

5. LE POSTE DE TRAVAIL

5. LE POSTE DE TRAVAIL 5. LE POSTE DE TRAVAIL VOIR SES FICHIERS Les dossiers personnels prévus par Windows offrent un emplacement pratique pour ranger et gérer ses fichiers. Il est possible d en consulter le contenu rapidement.

Plus en détail

PREMIERS PAS AVEC DJCONTROL INSTINCT ET DJUCED

PREMIERS PAS AVEC DJCONTROL INSTINCT ET DJUCED PREMIERS PAS AVEC DJCONTROL INSTINCT ET DJUCED INSTALLATION Insérez le CD-ROM. Lancez le programme d installation. Suivez les instructions. 1 6 2 7 3 4 5 1- alance canaux 1-2 (sortie mix) 2- Volume sur

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR SOMMAIRE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 CONTENU DE L EMBALLAGE 2 DESCRIPTION DU RECEPTEUR 2 Description des boutons 3 Icones de l écran LCD du récepteur 4 Bouton Reset 5 Charger la batterie 5 DESCRIPTION

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail