Darshan de Sri Bhagavan avec Singapour, Malaisie et le Vietnam, le 26 Juillet, 2014

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Darshan de Sri Bhagavan avec Singapour, Malaisie et le Vietnam, le 26 Juillet, 2014"

Transcription

1 Darshan de Sri Bhagavan avec Singapour, Malaisie et le Vietnam, le 26 Juillet, 2014 Q1. Cher Sri Bhagavan comment peut-on élever son niveau de conscience de richesse, afin de recevoir un flux continu de richesse dans sa vie? Sri Bhagavan: Tu dois d'abord commencer et faire un examen de ta vie, depuis le jour que tu t'en souviens. A chaque incident négatif qui te vient à l'esprit tu dois apprendre à le voir positivement. Rien ne devrait être vu négativement. Ensuite, tu devrais cultiver la gratitude. Troisièmement, tu dois améliorer ta relation avec ta mère et ton père. Et comme quatrième point, tu devrais prier pour la libération de tes ancêtres. Si toutes ces choses sont faites, tout naturellement tu acquérir as cette conscience de richesse, et la richesse commencera à fluer/couler. Si toutes ces choses faites, la richesse ne commence pas à circuler, cela signifie que tu dois changer tes programmes (inconscients). Q2. Bhagavan, qu'est-ce qui distingue ceux qui vivent une vie de richesse et d'abondance à ceux qui ne la vivent pas? Sri Bhagavan: Ceux qui vivent une vie d'abondance expérimentent la conscience de richesse. Ceux qui n'ont pas une vie d'abondance, n'ont pas la conscience de richesse. Richesse, abondance, bonnes relations, succès, dépendent tous de votre conscience. Q3. Bhagavan comment peut-on avoir une vie équilibrée quand l'homme moderne vit dans un monde plein de défis et de stress?

2 Sri Bhagavan: Quand vous vous Eveillez votre vie s'équilibre automatiquement. Q4. Bhagavan qu'est-ce qui rend quelqu'un un leader? Sri Bhagavan: Un leader c'est celui qui se construit (lui-même). Après il doit être optimiste, troisième point il devrait être modeste. Q5. Bhagavan qu'est-ce que la paix intérieure? Qu'est-ce que cela a à voir avec la création ou l'attraction de richesse? Sri Bhagavan: La paix intérieure est l'absence d'un conflit intérieur et de bavardage intérieur. Lorsque cela se produit, il n'y a pas de perte d'énergie. Cette énergie conduit à la réussite et à la richesse dans le monde extérieur. Q6. Bhagavan comment pouvons-nous déraciner la cupidité intérieure/l'attachement, qui nous a toujours poussé vers l'habitude à vouloir plus... ou de ne pas vouloir pour longtemps? Sri Bhagavan: Quand le cœur fleurit, la cupidité s'atténue et tout se met en place. Q7. Comment pouvons-nous diminuer notre ego (ou devenir plus humble)? Sri Bhagavan: Tu dois observer l'ego en action et tous les dommages que cela te cause. Si tu deviens conscient de cela, automatiquement l'activité de l'ego cesse. Q8. Cher Bhagavan, dans tes enseignements tu mets l'accent sur l'intégrité interne et en être conscients. Ma question est, il faut veiller à ce que ces deux conditions "se produisent"? S'il te plaît expliques nous mieux ces deux conditions et comment nous pouvons les appliquer dans la vie quotidienne. Merci beaucoup Bhagavan. Sri Bhagavan: Tu peux appliquer au mieux ces enseignements dans tes relations. Les relations sont la vie. Les relations sont le miroir dans lequel tu peux te voir. 60% du temps de ta journée tu mens aux autres ou à toi-même. Mentir à toi-même est la chose la plus dangereuse que tu peux faire pour toi. Tout ce qu'on vous demande ici est de prendre conscience de ce mensonge à vous-même. Tout le reste suivra automatiquement. Q9. Mon cher Bhagavan puis-je savoir quel est le meilleur moyen de guérir les relations en famille avec tous les problèmes difficiles à résoudre? Merci Bhagavan. Sri Bhagavan: L'enseignement de l'oneness est: le monde est parfait et il n'y a rien de mal avec personne. Tout est faux dans toi et dans tes perceptions. Si tu réussis à prendre conscience de cela, tes relations peuvent s'améliorer beaucoup. Tu commenceras à vivre au paradis, le monde n'a pas changé, mais tu as changé. Puisque tu es changé, le monde est un paradis.

3 Q10. Bhagavan, récemment, j'ai lu une série de livres sur la loi universelle de l'attraction. Je voudrais savoir si je peux utiliser ces lois pour attirer tout ce que je veux dans ma vie? Sri Bhagavan: Oui, tu peux très bien utiliser ces lois. Q11. Cher Bhagavan comme on sait, une fois qu'on a rejoins des hauts niveaux de conscience toutes les bonnes choses flueront dans la vie d'une personne, et il / elle aura la possibilité d'expérimenter ce qu'il est. Bhagavan je serais heureux si tu pouvais en dire plus sur l'importance d'avoir un haut niveau de conscience pour la famille, la société et le pays. Cher Bhagavan comment pouvons-nous atteindre des hauts niveaux de conscience? Que devrions-nous faire? Sri Bhagavan: Les gens vivent à différents niveaux de conscience, plus le niveau de conscience est haut, moins il y a de problèmes, plus bas est le niveau de conscience, plus il y a de problèmes. Les bas niveaux de conscience créent des problèmes que les bas niveaux de conscience ne peuvent pas résoudre. Seulement si tu te déplaces dans le prochain niveau de conscience plus élevé, les problèmes peuvent être résolus. Rester avec ce qu'il est.. [interruption audio] Q12. Cher Bhagavan les enseignements de l'oneness concernent la libération de l'esprit intérieur. Pourquoi donnes-tu importance à la richesse? Quel est le lien de tes enseignements avec la carrière et la richesse? Sri Bhagavan: Il y a longtemps, quelqu'un a inventé l'argent, et cela a changé les jeux. Et après cela l'homme est devenu avide. Mais dans le monde d'aujourd'hui sans l'argent tu ne peux rien faire. Nous avons vu que les gens qui ont réussi dans la création de richesse ont succès aussi dans le domaine de la spiritualité. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la conscience de richesse et de la réussite dans la vie. Q13. Cher Bhagavan j'ai fait deux fois le cours de l'oneness pour la richesse, et la relation avec mon père n'est pas mauvaise, et j'ai aussi fait les Chambres Sacrées plusieurs fois. Pourquoi n'ai-je pas encore l'abondance dans ma richesse, que dois-je faire pour obtenir plus de richesse? Merci. Sri Bhagavan: Dans ton cas, tes ancêtres sont bloqués, pries pour eux pour les libérer et tu verras que la richesse va commencer à fluer/couler. Q14. Cher Bhagavan J'ai lu un livre que tu as mentionné que pour attirer la richesse, on doit se sentir comme un millionnaire, mais mon sentiment vers l'argent n'est pas suffisant. Que dois-je faire? Sri Bhagavan: Tu dois voir toutes les choses que tu as et ne pas te concentrer sur ce que tu n'as pas. Votre cerveau et ton mental sont différents. Ton cerveau peut facilement être piégé. Donc, fais croire à ton cerveau que tu es un millionnaire et tu verras ce qui commencera à se produire.

4 Q15. Cher Bhagavan j'ai besoin de ta sagesse pour m'aider dans mon intégrité intérieure. Que peuvent faire chaque membre de la famille des Eveillés pour s'aider mutuellement lorsque des sentiments douloureux refoulés nous défient et refont surface du passé? La floraison du cœur est la prochaine étape du voyage d'un Eveillé? Sri Bhagavan, peux-tu me donner quelques conseils sur ce qu'on peut faire pour arriver à la floraison du cœur en restant avec «ce qui est» et que se passera-t-il lorsque la famille des Eveillés aura la floraison du cœur? Jai bolo Paramâtmâ Bhagavathi Bhagavan Ki Jai. Sri Bhagavan: Lorsque tu commences à vivre avec "ce qui est", l'intégrité intérieure suivra et l'intégrité intérieure est suivie par la floraison du coeur. Avec la floraison du coeur il y a unité dans la famille et quand il a l'unité dans la famille, les deux problèmes individuels et collectifs commencent à disparaître. Q16. Très cher Bhagavan, il y a une différence dans le niveau de conscience qui peut être réalisé par une personne qui croit et prend l'aide de la Super Conscience par rapport à un autre qui ne croit pas ou ne prend pas d'aide de la Super Conscience? Sri Bhagavan: Si tu prends l'aide de la Super Conscience tu vas croître très, très rapidement. Q17. Cher Bhagavan, il y a beaucoup d'adolescents à Singapour qui passent trop de temps avec des jeux électroniques, certains en sont même devenus dépendants. Cela a causé beaucoup de problèmes, violence, désaccords dans de nombreuses familles. Que devons-nous faire en tant que parents ou enseignants? Ce problème affectera l'avenir de Singapour? Sri Bhagavan: Oui, le problème aura une incidence sur le futur de Singapour. La solution réside dans les parents ou les enseignants qui s'eveilleront. Les enfants changeront automatiquement. Q18. Cher Bhagavan tu nous a dit que l'eveil est un voyage. "Pour rester avec ce qui est" c'est un effort que l'on doit constamment maintenir. Souvent, les mauvaises expériences sont vraiment insupportables et elles arrivent souvent. Comment peut-on continuer à fonctionner sans le risque de devenir dépendant d'être avec les émotions? Ou est-il possible que l'on soit dépendant en le faisant (être avec les émotions). Merci Bhagavan. Sri Bhagavan: Si pendant que tu es avec les émotions tu ressens de la douleur, alors cela signifie que tu n'es pas avec ce qui est. Quand tu es vraiment avec "ce qui est", cela devient joie et donne une dépendance. Au fil du temps cela devient automatique, cela devient comme la respiration. En fait, tu commenceras à te demander comment tu as fait à rester toutes ces années sans elle. Q19. Cher Bhagavan, quelles sont les implications de toutes les catastrophes qui se produisent dans notre pays. Cette année seulement, la Malaisie a eu deux gros accidents d'avions. Comment cela affectera la conscience des Malais dans l'ensemble et que nous pouvons faire pour élever la conscience du pays? Merci Bhagavan.

5 Sri Bhagavan: La conscience collective produit tous ces événements. De la même façon, tous ces événements affectent la conscience collective. Ce que vous pouvez faire, c'est de vous réunir dans une salle comme celle-ci, accrocher une grande carte de la Malaisie et de donner un Diksha collectif à la carte, cela pourrait vraiment aider. Q20. Cher Bhagavan comme Trainer Oneness je découvre que je deviens de plus en plus sensible à toutes les expériences qui m'arrivent et ma capacité à rester avec ce qui est s'améliore. Cependant, parfois, ce n'est pas clair si ces émotions sont dues à mes charges personnelles ou si elles appartiennent aux participants du cours. Comment puis-je comprendre la différence? Merci Bhagavan. Sri Bhagavan: Ces deux mouvements circulent facilement. Circulent de toi aux participants et des participants à toi. Traduction: Adrienne Fasol

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate

NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE. idees-cate NOTRE PERE JESUS ME PARLE DE SON PERE idees-cate 16 1 L'EVANGILE DE SAINT LUC: LE FILS PRODIGUE. Luc 15,11-24 TU AS TERMINE LE LIVRET. PEUX-TU DIRE MAINTENANT, QUI EST LE PERE POUR TOI? Un Père partage

Plus en détail

Questionnaire pour le Jumeau B Second né

Questionnaire pour le Jumeau B Second né ETUDE SUR LA QUALITE DES RELATIONS GEMELLAIRES D ENFANTS DE 3 A 5 ANS ET PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES Questionnaire pour le Jumeau B Second né Thèse réalisée dans le cadre d un Doctorat de Psychologie

Plus en détail

Comment transmettre à ses enfants une vision confiante et optimiste de la vie malgré les épreuves? En utilisant des mots qui parlent aux enfants...

Comment transmettre à ses enfants une vision confiante et optimiste de la vie malgré les épreuves? En utilisant des mots qui parlent aux enfants... www.pourpenser.fr Comment transmettre à ses enfants une vision confiante et optimiste de la vie malgré les épreuves? En utilisant des mots qui parlent aux enfants... Les paroles de fée, des livres pour

Plus en détail

Désolée, c'est un peu tardive de poser une question si fondamentale: droit de l'auteur dans les cours que l'on est en train de créer:

Désolée, c'est un peu tardive de poser une question si fondamentale: droit de l'auteur dans les cours que l'on est en train de créer: Mais il n'y pas que la légalité et le degré de risque de se faire prendre en délit, il la question de moralité. Personnellement, ça me met Apprendre Moodle Aller à... UEPD Apprendre Moodle Forums Forum

Plus en détail

Chante le matin. Chansonnier p. 33

Chante le matin. Chansonnier p. 33 de Yves Duteil Chante le matin Chante le matin qui vient te réveiller, Chante le soleil qui vient te réchauffer, Chante le ruisseau dans le creux du rocher, Le cri de l oiseau dans le ciel l été. La, la,

Plus en détail

Questions Fréquentes

Questions Fréquentes Notre site est une source d'informations relatives aux nombreuses questions au sujet de l'achat d'une propriété portugaise. Jetez un oeil à l'hypothèque portugais,l'assurance portugaise,le sisteme juridique

Plus en détail

Questionnaire Enfants Projet Accueil dans les BM

Questionnaire Enfants Projet Accueil dans les BM 1 HEG- 2006- Cours Statistique et techniques d'enquête Questionnaire Enfants Projet Accueil dans les BM "Nous sommes des étudiants de la Haute Ecole de Gestion à Genève nous faisons des études pour travailler

Plus en détail

Avez-vous de la difficulté à garder un emploi et vivre sans inquiétude?

Avez-vous de la difficulté à garder un emploi et vivre sans inquiétude? Avez-vous de la difficulté à garder un emploi et vivre sans inquiétude? Sommaire Avant-propos Les opportunités de la vie se présentent de façon étrange et sans avertissement! Est-ce que l'éducation tue

Plus en détail

Rebecca Léo Thomas Gaspard

Rebecca Léo Thomas Gaspard Parfois on va à l'école parce que nos parents n'ont pas le temps, ou sinon nos parents ne savent pas tout. On va à l école pour avoir un bon métier et une belle maison, pour développer notre intelligence,

Plus en détail

Comment est-ce que je vais vivre avec ma maman et mon papa après le divorce?

Comment est-ce que je vais vivre avec ma maman et mon papa après le divorce? Pour les enfants dès 9 ans Tes parents divorcent. Quelques informations pour t aider. Impressum Edition Résultat du projet «Enfants et divorce» réalisé dans le cadre du PNR 52 sous la direction de Andrea

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux!

C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux! Christian Husson: Salut Matthieu. Matthieu Tenenbaum: Comment vas-tu? C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux! M. T.: Mes meilleurs vœux! C. H.: Alors, moi, je vais te

Plus en détail

LA CAPACITE DU MINEUR Ai-je le droit d agir seul en tant que mineur?

LA CAPACITE DU MINEUR Ai-je le droit d agir seul en tant que mineur? Droit civil LA CAPACITE DU MINEUR Ai-je le droit d agir seul en tant que mineur? Peux-tu effectuer des achats dans un magasin ou ailleurs? Peux-tu ouvrir un compte bancaire et en retirer de l argent? Pourras-tu

Plus en détail

Lève-toi et marche...

Lève-toi et marche... Lève-toi et marche... Salut! Te voilà EN ROUTE AVEC Avec qui? Avec l Esprit Saint, car tu l as reçu pour apprendre à devenir davantage l ami e de Jésus. Plus tu accueilles l Esprit Saint, plus il t aide

Plus en détail

En partenariat avec la Fédération Léo Lagrange Avec le soutien du programme Jeu Responsable de la Française des Jeux

En partenariat avec la Fédération Léo Lagrange Avec le soutien du programme Jeu Responsable de la Française des Jeux Production : Association Les petits citoyens Conception : Catherine Jacquet - Yann Lasnier Textes : Neodigital / Valorémis - Pascal Desclos Bénédicte Luret - Fédération nationale des Écoles des parents

Plus en détail

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint 1 Esprit Saint, que fais-tu dans le cœur des personnes? 2 Le 3 ème CLIC nous a donné des indices en provenance de la Bible

Plus en détail

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 2 ... Comment surfer en toute sécurité. Ces icônes indiquent pour qui est le document

Tous connectés, de 9 à 99 ans. Leçon 2 ... Comment surfer en toute sécurité. Ces icônes indiquent pour qui est le document 2... Comment surfer en toute sécurité Ces icônes indiquent pour qui est le document Professeurs WebExperts Seniors Elèves 2 Pour être sûr, ton ordinateur doit employer un bon antivirus. Pour un profane,

Plus en détail

Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1

Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1 Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1 Introduction Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de télécharger ce rapport gratuit. Voici l'affaire. Après la lecture

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

«Aspects spirituels de l'accompagnement des enfants» - Hafid Ouardiri

«Aspects spirituels de l'accompagnement des enfants» - Hafid Ouardiri Fondation de l Entre-Connaissance 14 rue du Môle 1201 Genève T. +4122 7320137 fec@worldcom.ch www.fec-geneve.ch Journée du RNAPU à l'attention des membres des Care teams le 23 novembre 2013 de 9 à 17 heures

Plus en détail

Résumé Afficher les réponses complètes

Résumé Afficher les réponses complètes 1 sur 8 27/01/2012 15:21 réponses Résumé Afficher les réponses complètes Ton âge 11 ans 0 0% 12 ans 0 0% 13 ans 0 0% 14 ans 20 37% 15 ans 21 39% 16 ans 1 2% 17 ans 0 0% Ta classe 6e 0 0% 5e 0 0% 4e 0 0%

Plus en détail

Maman Je t aime - Askip

Maman Je t aime - Askip Maman Je t aime - Askip (Badra, Selma, Médine, Yusra) Elle est ma mère, Elle est ma flamme, Oui mon bonheur, C'est elle qui m'a donné la vie, Elle est au plus profond de moi Oui elle fait partie de moi,

Plus en détail

5 TESTS RAPIDES A FAIRE

5 TESTS RAPIDES A FAIRE 5 TESTS RAPIDES A FAIRE Si vous résolvez le premier test, prière de m'effacer tout de suite de votre carnet d'adresse... TEST 1 Ceci est un vrai test psychologique.. C'est l'histoire d'une jeune fille.

Plus en détail

LA MÉDIATION. ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille

LA MÉDIATION. ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille LA MÉDIATION ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille Une publication de la Division des services judiciaires du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse Mai

Plus en détail

La Nouvelle-France vers

La Nouvelle-France vers La Nouvelle-France vers Cahier de l élève Nom de l élève 1645 1745 L habitation de Québec en 1608 Source : Léonce Cuvelier / BANQ Les fortifications de Montréal vers 1745 Source : Création Bernard Duchesnes

Plus en détail

Ma première Lettre. d amour... UN SOIR DE + 2009-2010 Saint-Malachie et Saint-Nazaire

Ma première Lettre. d amour... UN SOIR DE + 2009-2010 Saint-Malachie et Saint-Nazaire Ma première Lettre d amour... UN SOIR DE + 2009-2010 Saint-Malachie et Saint-Nazaire Table des matières (par ordre alphabétique des prénoms): Page 3 : Anonyme Page 4 : Anonyme Page 5 : Clara Page 6 : Anonyme

Plus en détail

Ma vie Mon plan. Cette brochure appartient à :

Ma vie Mon plan. Cette brochure appartient à : Ma vie Mon plan Cette brochure est pour les adolescents(es). Elle t aidera à penser à la façon dont tes décisions actuelles peuvent t aider à mener une vie saine et heureuse, aujourd hui et demain. Cette

Plus en détail

Indications pédagogiques E3 / 41

Indications pédagogiques E3 / 41 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E3 / 41 E. APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 3 Objectif intermédiaire Objectif opérationnel 4 : PORTER UN JUGEMENT SUR UN MESSAGE 1 :

Plus en détail

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR LE NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Avent Année B Une grande AVENTure Semaine 1 Seigneur Jésus, le temps de l Avent est un chemin, une aventure, que nous faisons en ta compagnie pour bien nous

Plus en détail

Modules spécifiques. Outil Proxy. OUTIL Domaines Items Age. Version Durée CHQ-CF87 DISABKIDS KINDL-R. KIDSCREEN 10 52/27/10 8-18 Non Europe OK-ADO

Modules spécifiques. Outil Proxy. OUTIL Domaines Items Age. Version Durée CHQ-CF87 DISABKIDS KINDL-R. KIDSCREEN 10 52/27/10 8-18 Non Europe OK-ADO OUTIL Domaines Items Age CHQ-CF87 DISABKIDS KINDL-R 12 Fonctionnement physique, rôle socio-émotionnel, rôle socio-comportemental, rôle socio-physique, douleur, comportements, santé mentale, estime de soi,

Plus en détail

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême

Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan. Album de baptême Paroisses réformées de la Prévôté - Tramelan Album de baptême L'album de mon baptême Cet album est celui de:... Né(e) le:... à:... 1 Quoi de neuf? Il est tout petit, mais... il a déjà sa personnalité,

Plus en détail

La Convention Internationale des Droits de l'enfant

La Convention Internationale des Droits de l'enfant La Convention Internationale des Droits de l'enfant Texte adapté aux enfants dès 10 ans La Convention a été adoptée par les Nations Unies (ONU) le 20 novembre 1989 pour protéger les droits des enfants

Plus en détail

Toi seul peux répondre à cette question.

Toi seul peux répondre à cette question. Suis-je dépendant ou dépendante? Traduction de littérature approuvée par la fraternité de NA. Copyright 1991 by Narcotics Anonymous World Services, Inc. Tous droits réservés. Toi seul peux répondre à cette

Plus en détail

Dossier 3 ligne du temps :

Dossier 3 ligne du temps : Dossier 3 ligne du temps : Le Québec est-il une société démocratique? Comparaison des sociétés québécoises de 1905 et de 1980 (troisième cycle du primaire). Table des matières : Notes aux enseignants :

Plus en détail

Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place. De Delphine Bretesché. Courte pièce en 4 scènes pour dix,douze ou treize comédiens, dont un homme et trois femmes. Lecture au Théâtre du Peuple, Bussang.

Plus en détail

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)?

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)? Leçon 1 1. Comment ça va? 2. Vous êtes (Tu es) d'où?' 3. Vous aimez (Tu aimes) l'automne? 4. Vous aimez (Tu aimes) les chats? 5. Comment vous appelez-vous (t'appelles-tu)? 6. Quelle est la date aujourd'hui?

Plus en détail

LA NUIT DU PASSAGE DÉMARCHE

LA NUIT DU PASSAGE DÉMARCHE LA NUIT DU PASSAGE DÉMARCHE 1. Revenir sur la dernière catéchèse... 2. -Raconter une expérience de«passage» : -Exemple: déménagement, maladie, deuil, naissance. Insister sur ce que vous avez perdu ou laissé,

Plus en détail

Harcèlement : comment puis-je être aidé? Que peux-tu faire? Il faut en parler pour trouver des solutions!

Harcèlement : comment puis-je être aidé? Que peux-tu faire? Il faut en parler pour trouver des solutions! Conseils aux victimes : élèves de l école primaire Harcèlement : comment puis-je être aidé? Si, à l école, tes camarades se moquent de toi, te volent ou abîment tes affaires, te donnent des surnoms méchants,

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript 2015 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners ( Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FE Chouette j ai anglais maintenant et après la récréation mes matières favorites. Vraiment

Plus en détail

Transcription Sciences et technologie 1 re à la 8 e année

Transcription Sciences et technologie 1 re à la 8 e année Transcription Sciences et technologie 1 re à la 8 e année Comment faisons nous pour alimenter la curiosité naturelle des élèves, l'émerveillement pour de nouvelles découvertes ou un grand respect pour

Plus en détail

25 ans de ta vie pour NOUS. Merci Président.

25 ans de ta vie pour NOUS. Merci Président. 1985 2010 25 ans de ta vie pour NOUS Merci Président. Avant-propos. Lorsqu en 1994, je quittais mon club de foot, club familial où il faisait bon vivre, l ES.Brainoise pour ne pas le nommer, je m étais

Plus en détail

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur

Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Que chaque instant de cette journée contribue à faire régner la joie dans ton coeur Des souhaits pour une vie des plus prospères et tous les voeux nécessaires pour des saisons extraordinaires! Meilleurs

Plus en détail

Représentant des ventes Un portrait

Représentant des ventes Un portrait Représentant des ventes Un portrait Un représentant des ventes est un employé du service des ventes dont la fonction est de promouvoir et de vendre les produits et les services d une entreprise tels que

Plus en détail

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part...

Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... Christina 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque part... - Collection Littérature humoristique - Retrouvez cette oeuvre et beaucoup d'autres sur http://www.atramenta.net 1994 - Quelqu'un m'attendait quelque

Plus en détail

La confirmation et les dons de l Esprit

La confirmation et les dons de l Esprit La confirmation et les dons de l Esprit Paroisses La Sainte- Famille d Orléans et La Sainte- Trinité d Orléans -1- Table des matières LA CONFIRMATION... 1 QU'EST- CE QUE LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION?...

Plus en détail

Ne vas pas en enfer!

Ne vas pas en enfer! Ne vas pas en enfer! Une artiste de Corée du Sud emmenée en enfer www.divinerevelations.info/pit En 2009, une jeune artiste de Corée du Sud qui participait à une nuit de prière a été visitée par JésusChrist.

Plus en détail

Alice s'est fait cambrioler

Alice s'est fait cambrioler Alice s'est fait cambrioler Un beau jour, à Saint-Amand, Alice se réveille dans un hôtel cinq étoiles (elle était en congés). Ce jour-là, elle était très heureuse car elle était venue spécialement ici

Plus en détail

Checkliste pour une interview radio Auteur: Ulrike Werner / traduit par Lars Jung et Aurore Visée

Checkliste pour une interview radio Auteur: Ulrike Werner / traduit par Lars Jung et Aurore Visée Checkliste pour une interview radio Auteur: Ulrike Werner / traduit par Lars Jung et Aurore Visée Lors d une interview radio, incite ton interlocuteur à répondre de manière intéressante. Il faut savoir

Plus en détail

3ème groupe : Tous les autres verbes et les verbes irréguliers (venir, prendre, savoir, devoir, vendre, croire, naître, courir...

3ème groupe : Tous les autres verbes et les verbes irréguliers (venir, prendre, savoir, devoir, vendre, croire, naître, courir... Les trois groupes de verbes 1er groupe : tous les verbes terminés par er (chanter,manger, tomber, laver...) sauf aller qui est irrégulier 2ème groupe : tous les verbes terminés par ir (finir, agir, réfléchir

Plus en détail

resultat enquete par reponse nombre d élèves 9 174 10 153 11 162 total 489 choix de réponses inexistant

resultat enquete par reponse nombre d élèves 9 174 10 153 11 162 total 489 choix de réponses inexistant nombre d élèves 9 174 10 153 11 162 total 489 choix de réponses inexistant questions réponse a 9 10 11 1.Quel âge as-tu? 14-15 ans 37 0 0 2.As-tu un téléphone oui 155 153 141 3.Si non, pour quelle raison?

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

La Thèse de Maths dont vous êtes le héros

La Thèse de Maths dont vous êtes le héros La Thèse de Maths dont vous êtes le héros Toi aussi tu peux devenir Docteur en Mathématiques et impressionner tes amis, mais attention : tu devras lutter pendant trois ans et éviter les pièges si tu veux

Plus en détail

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR Activité 1. Complète les phrases avec le bon verbe au présent. DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR 1. Elle absolument terminer son boulot avant de partir. 2. Elle sait bien qu elle rentrer à dix heures! 3. Il acheter

Plus en détail

En voiture (*) de Sylvain BRISON

En voiture (*) de Sylvain BRISON En voiture (*) de Sylvain BRISON Pour demander l'autorisation à l'auteur : sylvain@kava.fr Durée approximative : 8 minutes Personnages - A, homme ou femme - B, homme ou femme Synopsis Un voyage pour Issoudun

Plus en détail

INTRODUCTION GÉNÉRALE À LA GESTION DES FINANCES PERSONNELLES. On commence tous quelque part

INTRODUCTION GÉNÉRALE À LA GESTION DES FINANCES PERSONNELLES. On commence tous quelque part INTRODUCTION GÉNÉRALE À LA GESTION DES FINANCES PERSONNELLES On commence tous quelque part OBJECTIFS GÉNÉRAUX ACQUÉRIR ET COMPRENDRE LES NOTIONS DE BASE DES FINANCES PERSONNELLES On commence tous quelque

Plus en détail

Un livret pour les ados

Un livret pour les ados Un livret pour les ados Sources : Livret préparé par : Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse, Direction de la santé mentale Rédactrice : Nancy Green, stagiaire de l Université Dalhousie, Promotion

Plus en détail

UTILISEZ LES STRATEGIES DES MEILLEURS

UTILISEZ LES STRATEGIES DES MEILLEURS Le plus court chemin vers la Réussite... UTILISEZ LES STRATEGIES DES MEILLEURS (Partie 2/2) !! IMPORTANT : Cette deuxième partie fait suite à la précédente, assurez-vous d étudier les parties dans l ordre

Plus en détail

Résumé Afficher les réponses complètes

Résumé Afficher les réponses complètes 1 sur 8 27/01/2012 15:23 réponses Résumé Afficher les réponses complètes Ton âge 11 ans 1 2% 12 ans 0 0% 13 ans 10 24% 14 ans 25 60% 15 ans 6 14% 16 ans 0 0% 17 ans 0 0% Ta classe 6e 0 0% 5e 0 0% 4e 42

Plus en détail

Le TDAH, c est quoi?

Le TDAH, c est quoi? Le TDAH, c est quoi? Brochure d information pour les enfants atteints du TDAH LE TDAH, C EST QUOI? L abréviation TDAH veut dire «Trouble déficitaire de l attention avec hyperactivité». On l'appelle aussi

Plus en détail

Jeu questionnaire Es-tu prêt(e) pour le secondaire? Ma future école

Jeu questionnaire Es-tu prêt(e) pour le secondaire? Ma future école Est-ce que je suis prêt ou prête? C est sûrement une des questions que tu te poses! Voici une activité qui te permettra de savoir où tu en es dans ton cheminement. Ma future école Je connais le nom de

Plus en détail

J ai droit, tu as droit, il/elle a droit

J ai droit, tu as droit, il/elle a droit J ai droit, tu as droit, il/elle a droit Une introduction aux droits de l enfant Toutes les personnes ont des droits. Fille ou garçon de moins de 18 ans, tu possèdes, en plus, certains droits spécifiques.

Plus en détail

Le conditionnel présent

Le conditionnel présent Le conditionnel présent EMPLOIS On emploie généralement le conditionnel présent pour exprimer: une supposition, une hypothèse, une possibilité, une probabilité ( certitude); Ça m'étonnerait! J'ai entendu

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur.

Hansel et Gretel. Le plus loin qu ils courraient, le plus loin qu'ils étaient de leur maison. Bientôt, Gretel avait peur. Hansel et Gretel Première scène Il était une fois, dans un petit village, un bûcheron et ses deux enfants, Hansel et Gretel. Un jour, il n'y avait plus de manger dans la maison alors le bûcheron demandait

Plus en détail

Formules Magiques pour Exaucer Vos Vœux

Formules Magiques pour Exaucer Vos Vœux l ne suffit pas toujours d'être entouré de personnes bien intentionnées à votre égard pour réussir, être heureux, prospère, épanoui et en bonne santé. Pour que le monde qui vous entoure change, c'est VOTRE

Plus en détail

Le Leadership. Atelier 1. Guide du formateur. Atelier 1 : Le Leadership. Objectifs

Le Leadership. Atelier 1. Guide du formateur. Atelier 1 : Le Leadership. Objectifs Guide du formateur Atelier 1 Objectifs Obtenir un premier contact avec le groupe; présenter la formation Jeune Leader; transmettre des connaissances de base en leadership; définir le modèle de leader du

Plus en détail

Intention pédagogique : Développer les stratégies cognitives et métacognitives des élèves en lecture.

Intention pédagogique : Développer les stratégies cognitives et métacognitives des élèves en lecture. SITUATION D APPRENTISSAGE ET D ÉVALUATION Titre : Club de lecture à l écran Contexte : Les classes ciblées vivront une aventure virtuelle à l aide du Club de lecture à l écran de la Commission scolaire

Plus en détail

Connaissance et pratiques du «jeu du foulard» et autres jeux d apnée ou d évanouissement chez les enfants âgés de 6 à 15 ans

Connaissance et pratiques du «jeu du foulard» et autres jeux d apnée ou d évanouissement chez les enfants âgés de 6 à 15 ans Connaissance et pratiques du «jeu du foulard» et autres jeux d apnée ou d évanouissement chez les enfants âgés de 6 à 15 ans Une étude Ipsos Public Affairs / A.P.E.A.S Janvier 01 Nobody s Unpredictable

Plus en détail

Formation Coaching N 2

Formation Coaching N 2 Formation Coaching N 2 Jouir de sa vie Eveil Spirituel La respiration consciente - Expulsion des souffles résiduels - Outil de Libération émotionnelle - Augmenter l oxygène au cerveau - Augmenter son énergie

Plus en détail

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine

Comment atteindre ses objectifs de façon certaine Ressources & Actualisation Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement Comment atteindre ses objectifs de façon certaine À l attention du lecteur, Ce présent document est protégé par la

Plus en détail

Un site web quelques informations

Un site web quelques informations Un site web quelques informations Qu est-ce qu un site Web? Ce sont des pages faites d images et de textes. Tout le monde peut les consulter sur Internet à l aide d un logiciel appelé navigateur. Pour

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

Ouvrages de références et objectifs

Ouvrages de références et objectifs Valise pédagogique Ouvrages de références et objectifs MESSAGE IMPORTANT: Prendre le temps de bien lire les histoires et d explorer la valise, ses activités et ce guide. Ouvrages de références Activités

Plus en détail

Section des bourses. Sommaire. Foire aux questions. Etat au 27 mai 2015. Seules les bases légales font foi. Seules les bases légales font foi

Section des bourses. Sommaire. Foire aux questions. Etat au 27 mai 2015. Seules les bases légales font foi. Seules les bases légales font foi Section des bourses Sommaire Foire aux questions Etat au 27 mai 2015 QUESTIONS RELATIVES AUX DIFFERENTES AIDES A LA FORMATION...3 QUESTIONS RELATIVES A LA PERSONNE...4 QUESTIONS RELATIVES AU DOMICILE...5

Plus en détail

Les jeux vidéo. Sommaire. L'origine des jeux vidéo 3-4. Qu'est-ce qu'un jeu vidéo 5-6. La création d'un jeu vidéo 7-8

Les jeux vidéo. Sommaire. L'origine des jeux vidéo 3-4. Qu'est-ce qu'un jeu vidéo 5-6. La création d'un jeu vidéo 7-8 Les jeux vidéo Les élèves de CE1 de l'école Victor Hugo 2 Bezons avec l'aide de Mme Le Bris et Mme Marinho Sommaire L'origine des jeux vidéo 3-4 Qu'est-ce qu'un jeu vidéo 5-6 La création d'un jeu vidéo

Plus en détail

ANNÉE SCOLAIRE 2013 2014 Code de conduite (permis de se conduire) Nom de l'élève : Groupe repère : Nom de l'enseignant :

ANNÉE SCOLAIRE 2013 2014 Code de conduite (permis de se conduire) Nom de l'élève : Groupe repère : Nom de l'enseignant : ANNÉE SCOLAIRE 2013 2014 Code de conduite (permis de se conduire) Nom de l'élève : Groupe repère : Nom de l'enseignant : Arrimage de notre plan de lutte pour contrer la violence et l intimidation à l école

Plus en détail

Mylène a besoin d aide!

Mylène a besoin d aide! ER ER Cahier de l élève Mylène a besoin d aide! Enseignement religieux 5 e année Nom de l élève 5 e année 1 Mylène a besoin d aide Description de tâche Dans cette tâche, tu examineras la situation de Mylène

Plus en détail

réseaux sociaux agir en citoyen informé fichage hadopi agir

réseaux sociaux agir en citoyen informé fichage hadopi agir Questions/Réponses sur... Internet réseaux sociaux agir en citoyen informé fichage hadopi agir de manière responsable oeuvre numérique messenger e-citoyen blog e-mail connaître ses droits peer to peer

Plus en détail

27/05/14. Cette semaine. rencontre avec : «Virgile Pequignot»

27/05/14. Cette semaine. rencontre avec : «Virgile Pequignot» Cette semaine 27/05/14 rencontre avec : «Virgile Pequignot» Peux-tu te présenter en quelques lignes? Je m appelle Virgile et je vais sur mes 23 ans. Je suis l aîné d'une grande famille de 7 frères et sœurs.

Plus en détail

Oct 10. Antoine & Laura. créent leur entreprise. - Livret d exercices - ANTOINELAURA-cahier2.indd 1 09/09/2010 16:47:42

Oct 10. Antoine & Laura. créent leur entreprise. - Livret d exercices - ANTOINELAURA-cahier2.indd 1 09/09/2010 16:47:42 Oct 10 Antoine & Laura créent leur entreprise - Livret d exercices - ANTOINELAURA-cahier2.indd 1 09/09/2010 16:47:42 Af in d encourager les jeunes à avoir l esprit d initiative, le gouvernement vient de

Plus en détail

Stefanie Rohner + Christian Wolf. Règles du jeu

Stefanie Rohner + Christian Wolf. Règles du jeu Stefanie Rohner + Christian Wolf Règles du jeu 02174 Zakgeld_hdl_FR.indd 1 28-11-200 11:31:09 Le jeu de l argent de poche Contenu: Un plateau de jeu imprimé dans la boîte, un centre commercial, 4 pions,

Plus en détail

DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE

DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE DES CONSEILS POUR L ACHAT D UN TÉLÉPHONE Objectifs : Acheter un téléphone / un forfait de téléphone ; Remplir un formulaire. Compétences : Compréhensions orale et écrite. Production écrite. Durée : 60

Plus en détail

6. Comment mieux apprendre? Quels sont les moyens qui peuvent t aider à mieux apprendre?

6. Comment mieux apprendre? Quels sont les moyens qui peuvent t aider à mieux apprendre? 6. Comment mieux apprendre? Quels sont les moyens qui peuvent t aider à mieux apprendre? Avoir une bonne méthode de travail nécessite plusieurs étapes qu il ne faut pas négliger : - D abord, pendant le

Plus en détail

TWITTER IS THE BUZZ BUILDER FRENCH TRANSLATION

TWITTER IS THE BUZZ BUILDER FRENCH TRANSLATION TWITTER IS THE BUZZ BUILDER FRENCH TRANSLATION Annemarie Cross: Et maintenant ce signal très spécial et ce pour 10 épisodes. Une série très spéciale pour vous, coachs et consultants qui nous écoutez durant

Plus en détail

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable»

LEARNING BY EAR. «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable» LEARNING BY EAR «Les personnes handicapées en Afrique» EPISODE 4 : «Handicapé mais pas incapable» AUTEUR : Chrispin Mwakideu EDITEURS : Andrea Schmidt, Susanne Fuchs TRADUCTION : Aude Gensbittel Liste

Plus en détail

Ressource sur les médias sociaux du PCO Module 4 : Créer ton réseau

Ressource sur les médias sociaux du PCO Module 4 : Créer ton réseau Ressource sur les médias sociaux du PCO Module 4 : Créer ton réseau Dans ce module de la Ressource sur les médiaux sociaux du Passeport-compétences de l'ontario (PCO), tu apprendras à créer et à utiliser

Plus en détail

.. Nome :.. Cognome : Classe II

.. Nome :.. Cognome : Classe II Scuola Media di Prove cantonali 2005-2006 Francese Fila A Avec mon grand frère, c'est la guerre. Je voudrais savoir comment faire pour mieux m'entendre avec lui», nous écrit Émilie (14 ans). «À la maison,

Plus en détail

OUTILS DE MARKETING. Carte d affaires. Créer une carte d affaires qui facilitera le développement de ton réseau de contacts.

OUTILS DE MARKETING. Carte d affaires. Créer une carte d affaires qui facilitera le développement de ton réseau de contacts. OUTILS DE MARKETING Carte d affaires Créer une carte d affaires qui facilitera le développement de ton réseau de contacts. Ta carte va clairement montrer les services que tu offres aux employeurs / personnes

Plus en détail

INSTRUCTIONS En petits groupes, prenez le temps de lire la situation-problème au verso de la carte. PERSONNAGES PROBLÈME À L ÉCOLE ZUT! JE L AI PERDU!

INSTRUCTIONS En petits groupes, prenez le temps de lire la situation-problème au verso de la carte. PERSONNAGES PROBLÈME À L ÉCOLE ZUT! JE L AI PERDU! INSTRUCTIONS En petits groupes, prenez le temps de lire la situation-problème au verso de la carte. Un membre de l équipe doit réfléchir à une façon de résoudre le problème. Les autres membres de l équipe

Plus en détail

Séance d éducation aux médias dans un chapitre sur le conte traditionnel (en classe de 6 ème )

Séance d éducation aux médias dans un chapitre sur le conte traditionnel (en classe de 6 ème ) Séance d éducation aux médias dans un chapitre sur le conte traditionnel (en classe de 6 ème ) Titre : Comme le Petit Chaperon Rouge de Perrault, apprenons à nous méfier des apparences... Pré requis de

Plus en détail

Mal de toi et Mal de deuil: comment continuer après la perte de l être cher?

Mal de toi et Mal de deuil: comment continuer après la perte de l être cher? l de toi et l de deuil: comment continuer après la perte de l être cher? Organisation: Fondation EVE la VIE Conférence publique de Jean-Michel Reinert Psychothérapeute répondant, Association Cabinet de

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2014 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text M: Bonjour Yasmine. Ça va? F: Ah bonjour! Oui, ça va bien. Écoute, ce weekend

Plus en détail

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre»

COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» COLLEGE 9 CLASSE DE 3ème E TITRE DE LA NOUVELLE : «Mauvaise rencontre» Il est 7h du matin, mon réveil sonne, je n'ai aucune envie d'aller en cours. Malgré tout, je me lève, je pars prendre mon petit déjeuner,

Plus en détail

Présentation du programme de danse Questions-réponses

Présentation du programme de danse Questions-réponses Présentation du programme de danse Questions-réponses Description du programme Le DEC préuniversitaire en Danse du Cégep de Rimouski offre une formation collégiale préparatoire à la poursuite d études

Plus en détail

Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG

Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG Invitation d une personne de votre cercle de connaissances à une présentation/soirée VMG Bonjour Ici... Comment vas-tu? J organise chez moi (au club) une présentation/soirée d information Vivre Mieux &

Plus en détail

DEVENEZ UN HÉROS H. le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA)

DEVENEZ UN HÉROS H. le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) DEVENEZ UN HÉROS H POUR le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) 1 POURQUOI DEVENIR UN HÉROS? Le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes agit depuis plus de 60 ans pour favoriser

Plus en détail

Chapitre 6 UNE JOURNEE DE PETITE FEE

Chapitre 6 UNE JOURNEE DE PETITE FEE Chapitre 6 UNE JOURNEE DE PETITE FEE La rentrée des classes est faite, elle s'est bien déroulée et chaque matin les Mamans viennent confier leurs enfants à la Maîtresse pour les reprendre le soir. Chaque

Plus en détail

La Préparation Mentale

La Préparation Mentale La Préparation Mentale Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. Arthur Ashe La préparation mentale : Un élément clé de la victoire La quasi

Plus en détail

La carte de mon réseau social

La carte de mon réseau social La carte de mon réseau social Avant de commencer Un réseau social, c est quoi? Dans ta vie, tu es entouré de plusieurs personnes. Certaines personnes sont très proches de toi, d autres le sont moins. Toutes

Plus en détail