Michel Suret-Canale. Je vends et j achète sur. Internet avec. ebay. Groupe Eyrolles, 2003, ISBN

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Michel Suret-Canale. Je vends et j achète sur. Internet avec. ebay. Groupe Eyrolles, 2003, ISBN 2-7464-0475-3"

Transcription

1 Michel Suret-Canale Je vends et j achète sur Internet avec ebay Groupe Eyrolles, 2003, ISBN

2 Chapitre 4 Les clés de la réussite

3

4 J évalue l offre existante sur les articles similaires aux miens Pour réussir à vendre sur un marché international livré à la libre concurrence, il faut évidemment connaître les tarifs pratiqués d abord dans son propre pays. La langue reste un obstacle pour de nombreux utilisateurs, surtout en France. Les habitudes culturelles comptent aussi et de nombreux «ebayeurs» n iront pas voir à l étranger. En revanche, si vous vendez, vous avez grand intérêt à connaître l offre et la demande à l international. Vous n êtes pas à l abri... d une bonne surprise! Vos objets ont peut être une valeur supérieure à l étranger, y suscitent même de l intérêt alors que ce n est pas le cas en France. Procédez donc en deux étapes : évaluez d abord l offre existante sur les articles similaires aux vôtres en France, puis faites-le pour l étranger. Le moteur de recherche d ebay est un outil très puissant et il se montre très efficace dans ce type de mission. Vous devrez sans doute utiliser la recherche approfondie, en stipulant une recherche étendue aux descriptions et non pas uniquement cantonnée aux titres. L index d ebay est multilingue, commencez par rechercher les termes en français.

5 178 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Dans notre exemple, le résultat nous donne 93 objets correspondants, ce qui permet déjà de se faire une idée de l offre, mais aussi de la demande. Regardez si les objets se vendent, s ils ont suscité des enchères ou non. Entrez le mot-clé en français. Faites ensuite une nouvelle recherche approfondie sur le nom des objets en anglais et, dans le menu déroulant Pays, spécifiez Tous les pays. Ici, nous constatons qu on passe de 93 résultats à

6 4. Les clés de la réussite 179 Entrez le mot-clé en anglais. Recherche dans tous les pays. Cela donne les proportions du marché français par rapport au marché anglo-saxon. Vous pouvez ensuite affiner vos recherches et trier vos résultats, par exemple ici en cherchant des titres particuliers ou toute spécificité signifiante. Si vous ne connaissez pas la langue, faites quand même un test. Utilisez un traducteur en ligne ( com par exemple) et faites votre requête. Ici, nous cherchons sur les sites hispanisants. En tâtonnant, on trouve le terme usité, vinilo pour notre exemple, et 135 items concernés.

7 180 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Utilisez un traducteur de langue. Entrez le mot-clé en espagnol. En très peu de temps, vous pouvez vous faire une idée du marché international concernant vos objets.

8 4. Les clés de la réussite 181 J évalue la demande par des ventes d essai Une fois cette première évaluation faite, vous pouvez faire des ventes d essai. Ces ventes seront très différentes selon la nature de vos objets et leur rareté. La vente sur ebay se justifie le plus souvent sur deux types de produits : soit rares, soit à faible marge. Votre stratégie sera donc très différente d un cas à l autre, mais l objectif est le même : au départ, il faut faire de l audience. Pour que vos annonces soient vues, il faut attirer le client. Le plus simple est de commencer avec des prix bas et, quand vous avez une activité qui démarre, d ajuster vos prix jusqu au seuil de rentabilité. Il est certain que vous risquez de perdre de l argent. Mon point de vue est qu il faut considérer cela comme un investissement et donc bien le mesurer. Il est impératif de se fixer aussi bien des objectifs que des limites, mais avec une bonne gestion, on est très loin des risques que la moindre activité commerciale traditionnelle implique. Le gros avantage, c est surtout qu on peut commencer cette activité en amateur. Cela restera peut être un amusement et c est vrai que ce côté ludique à lui seul est déjà une justification d une activité sur ebay. Mais vous risquez fort de vous prendre au jeu! Les ventes d essai permettent de confronter ses idées, si ce n est à ses utopies, à la réalité du marché. Je dirais que c est l épreuve de réalité! En résumé, pour démarrer, choisissez un certain nombre d objets représentatifs de ce que vous pouvez vendre et listez-les à des prix aussi attractifs que possible. Donnez-vous comme priorité de vendre par exemple en équilibrant juste votre activité. En vendant vos objets, vous allez expérimenter la réalité du e-commerce, difficile à anticiper (répondre aux s, emballer, expédier, combien cela coûte-t-il? combien de temps cela prend-il?) et vous serez vite fixé sur le niveau de viabilité de votre ou vos projet(s).

9 182 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Je positionne mes tarifs ou je vérifie le tarif d une offre Vendeur ou acheteur, on utilisera les mêmes outils pour comparer des prix sur un objet identique ou similaire. Sur le marché, je cherche par exemple la valeur de mon appareil-photo numérique, un Canon Powershot G1. Je vais pour ce faire utiliser un comparateur de prix en ligne, comme Kelkoo ( Je tape canon g1 comme requête et je valide. Je trouve mon appareil vendu neuf en solde à 990,79 euros au lieu de 1218,06 euros chez un distributeur.

10 4. Les clés de la réussite 183 Je vais maintenant chercher le même appareil sur ebay, sachant qu il sera neuf ou d occasion. Avec le système de recherche approfondie, je tape canon g1, que je cherche aussi dans les descriptions et je valide Tous les pays. J en trouve plusieurs exemplaires en vente en Allemagne, aux États-Unis, en France et même à Taïwan. Un est vendu aux enchères sans prix de réserve avec un départ à 1 euros. Il est actuellement à 37,50 euros avec 13 enchères.

11 184 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay J en trouve avec pléthore d accessoires, voire un livré avec la licence de Photoshop en version complète à 274 $ mais avec un prix de réserve non atteint de 152,50 $ et un à 421 euros. Tous sont en bon état, un est donné comme étant en état neuf. C est de toute façon par définition un appareil récent qui a été utilisé un an ou deux et qui a été acheté environ 8000 FF. En gros, je peux déjà évaluer que je peux en trouver un en parfait état pour 450 euros, que je ne vendrai pas le mien à ce prix là car il est tombé par terre et est éraflé et que l offre en neuf à 990,79 euros n est pas une bonne affaire. Voici un autre exemple. Je trouve sur ebay une offre qui me semble intéressante, aux enchères hollandaises, avec 60 objets disponibles.

12 4. Les clés de la réussite 185 Je vais interroger le même moteur comparatif de prix (Kelkoo) en entrant les critères correspondant à l objet. Je ne trouve pas le même, ce qui est courant, mais des objets équivalents.

13 186 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Le résultat du comparatif est sans ambiguïté. Dans un magasin, j aurais déjà acheté l objet. Là, au vu du prix, je réfléchis encore. Est-ce une contrefaçon, est-ce sérieux? Je cherche les autres annonces du vendeur et je trouve des objets tout aussi intéressants.

14 4. Les clés de la réussite 187 Un Laguiole à 12 euros, c est une bonne affaire. Là aussi, il s agit d enchères hollandaises, mais je peux quand même enchérir pour un objet. Sur la photo, on voit assez bien le produit, c est assez convaincant. Mais qui est le vendeur?

15 188 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Le pseudo du vendeur est chinechineur. Je clique sur le nombre à côté de son pseudo et j accède à ses évaluations : 263 évaluations positives, dont 209 de différents acheteurs. Une seule note négative qui date de plus de 6 mois. La liste des évaluations est en dessous, c est élogieux. Le vendeur répond même systématiquement aux évaluations, difficile de trouver mieux.

16 4. Les clés de la réussite 189 Je craque! J envoie un petit , histoire d avoir un contact avec ce vendeur et de savoir si je peux régler avec PayPal (voir paiement électronique page 126).

17 190 Je vends et j'achète sur Internet avec ebay Il reste à suivre l évolution des enchères, avec les spécificités qu impliquent les enchères hollandaises (voir «Enchères hollandaises», page 122). Je gère ma communication clients À chaque transaction effectuée, vous pouvez conserver l adresse postale et l de votre client. En dehors des transactions elles-mêmes et des modalités de contact vues précédemment, vous pouvez être tenté de re-contacter vos clients pour les informer de nouvelles ventes qui peuvent les intéresser. On touche là une des spécificités des ventes sur ebay : en un mot, il est mal vu, voir franchement déconseillé de le faire, surtout par . On assimile cela à du «spamming», du terme «spam» qui désigne ces s publicitaires indésirables qui ne manquent pas d arriver dans votre boîte de courrier. Pour informer vos clients, mettez l information en question en ligne, soit sur votre page perso, soit dans votre boutique ebay, soit sur un site personnel. Mon point de vue est que, sur un marché international très concurrentiel, c est les contenus qui font la différence, même si paradoxalement, c est actuellement la recherche du prix le plus bas qui prime. Séparez votre communication en deux : une partie pragmatique, concernant les ventes et qui se fait pendant et avec les ventes, et une autre non commerciale, dans laquelle vous faites partager votre intérêt ou votre pas-

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS?

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? CHAPITRE 5 - STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? Ce que vous allez apprendre dans ce chapitre Calculez les coûts réels d un stock trop âgé Calculez le potentiel de bénéfice supplémentaire Quelques

Plus en détail

En avez-vous assez des calculateurs qui ne sont pas à la hauteur? PRÊT À RENCONTRER CELUI QU IL VOUS FAUT?

En avez-vous assez des calculateurs qui ne sont pas à la hauteur? PRÊT À RENCONTRER CELUI QU IL VOUS FAUT? En avez-vous assez des calculateurs qui ne sont pas à la hauteur? PRÊT À RENCONTRER CELUI QU IL VOUS FAUT? Voici le nouveau Bien s assurer Si les autres calculateurs vous laissent insatisfait nous avons

Plus en détail

Mode d emploi pour débutant. Semaine numérique 2010

Mode d emploi pour débutant. Semaine numérique 2010 Mode d emploi pour débutant 1 Qu est-ce que ebay Comment acheter Comment vendre Comment payer Détail des frais Exemples. 2 ebay est un site Web de ventes aux enchères créé en 1995 devenu une référence

Plus en détail

Etude de cas : comment améliorer sa boutique

Etude de cas : comment améliorer sa boutique Etude de cas : comment améliorer sa boutique A quoi sert cette étude de cas? Objectif Il y a quelques semaines, j ai rencontré Eric Amande sur le marché ALM aux Batignolles. J ai trouvé ses lampes très

Plus en détail

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES?

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? CHAPITRE 3 QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre En quoi la manière de payer votre equipe des ventes peut nuire à votre rentabilité Empêchez-les de gaspiller

Plus en détail

Créez votre boutique en ligne et vendez bien ("Internet pratique n 133, juillet-août 2012") Etape 1 : Les questions à se poser

Créez votre boutique en ligne et vendez bien (Internet pratique n 133, juillet-août 2012) Etape 1 : Les questions à se poser Créez votre boutique en ligne et vendez bien ("Internet pratique n 133, juillet-août 2012") Etape 1 : Les questions à se poser CONSEIL 1 : Réfléchissez Dans la plupart des cas, c est votre entourage et

Plus en détail

La continuité forcée

La continuité forcée La continuité forcée Dans cette session nous parlerons du concept du DVD gratuit et de la continuité forcée. Le modèle PAV, pour nous, a une très grande ampleur. Il va nous rapporter 1 million d euros

Plus en détail

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement 8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement Cette fois ci, c est décidé, je crée ma boîte! Moi ce que je veux, c est faire ce que j aime, vivre de ma passion, et avoir du temps à consacrer à ma petite

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature PROJET : NOM-PRENOM : NOM-PRENOM : NOM-PRENOM : NOM-PRENOM : Ce document est un exemple de plan d affaires professionnel. Vous êtes libre de vous en inspirer ou d en choisir un autre

Plus en détail

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS?

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS? Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? Adwords est le programme de publicité qui va permettre de vous afficher dans les résultats de recherche dès les premiers

Plus en détail

Guide du créateur qui veut devenir commerçant

Guide du créateur qui veut devenir commerçant Guide du créateur qui veut devenir commerçant A quoi sert ce guide? Objectif Si proposer des bons de réduction à un client vous donne le sentiment de le voler alors ce guide est fait pour vous! Avoir du

Plus en détail

Questionnaire. Questionnaire. www.quint-essenz.ch Promotion Santé Suisse, Avenue de la Gare 52, CH-1001 Lausanne. Fonction

Questionnaire. Questionnaire. www.quint-essenz.ch Promotion Santé Suisse, Avenue de la Gare 52, CH-1001 Lausanne. Fonction Version: 2.0 / 14.10.2003 / 1 Fonction En général, pour les projets de prévention et de promotion de la santé, on utilise un questionnaire pour obtenir des informations et/ou des données sur des avis ou

Plus en détail

BearingNet - Bienvenue

BearingNet - Bienvenue Contenu Introduction... 2 Choisissez une langue... 3 Devenir membre... 3 L activité... 3 Utilitaires... 3 Jours Fériés... 6 Demande d aide... 6 Demande d aide... 6 Recherche... 7 Les dernières nouvelles...

Plus en détail

Méthodes et astuces pour Mieux négocier

Méthodes et astuces pour Mieux négocier Richard Bourrelly Méthodes et astuces pour Mieux négocier, 2007 ISBN : 978-2-212-53907-3 Chapitre 3 Négocier pour gagner ou pour éviter de perdre? Dans ce chapitre vous apprendrez à : identifier les enjeux

Plus en détail

ACHETER ou VENDRE sur ebay.fr ou leboncoin.fr

ACHETER ou VENDRE sur ebay.fr ou leboncoin.fr ACHETER ou VENDRE sur ebay.fr ou leboncoin.fr 1-S'INSCRIRE sur ebay Il faut aller sur le site internet d'ebay.fr à l'adresse www.ebay.fr 1 Il faut compléter un formulaire d'inscription 2 Voici l'email

Plus en détail

InfoMaison No.08. LA NOTION DU NOMBRE DE MOIS D INVENTAIRE (Mi)

InfoMaison No.08. LA NOTION DU NOMBRE DE MOIS D INVENTAIRE (Mi) InfoMaison No.08 Est un dossier préparé pour Info-Immobilier-Rive-Nord (IIRN) à l intention de toutes les personnes intéressées par l immobilier et l immobilier résidentiel de la Rive-Nord du Grand Montréal

Plus en détail

FAQ Parking PPC de SEDO. NicLine

FAQ Parking PPC de SEDO. NicLine FAQ Parking PPC de SEDO NicLine La reproduction, transmission, distribution totale ou partielle ou l'exercice de tout droit d'auteur sur le présent document, est interdite sans autorisation préalable de

Plus en détail

Notice d utilisation de CLIC - abonné

Notice d utilisation de CLIC - abonné Notice d utilisation de CLIC - abonné Sommaire I. Utilisez votre boîte aux lettres numérique CLIC pour envoyer un courrier 1 A. Choix du destinataire 2 B. Composer le courrier 4 II. Utilisez votre boîte

Plus en détail

SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT

SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT Bonjour, pourrais-je parler à M. XXXXXX Oui, bonjour, je suis XXX Je vous appelle suite au formulaire que vous avez rempli sur internet pour avoir

Plus en détail

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site!

Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Gagnez +1000 euros par mois avec 1TPE sans même avoir un site! Author : soufiane Bonjour, Si c'est le titre qui vous a attiré à lire cet article, alors je vous dis que c'est POSSIBLE avec 1TPE! Vous pouvez

Plus en détail

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner Les 7 étapes clés pour devenir Wedding Planner Sommaire Introduction Etape 1 : Réflexion personnelle Etape 2 : Faire son étude de marché Etape 3 : Se former au métier d organisatrice de mariage Etape 4

Plus en détail

PMU Analyses et logiques pour bien jouer!

PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Dany Jurdeczka PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est

Plus en détail

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous!

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! Découvrez une Manière plutôt simple de Gagner un peu d'argent tous les Mois en participant à des Sondages et

Plus en détail

FAQ pour les employés

FAQ pour les employés FAQ pour les employés Votre régime d assurance médicaments est un nouveau régime factuel qui est propulsé par Reformulary MC. Les changements qu il comporte sont innovateurs et différents des changements

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

. Connaître les critères de sélection : un préalable indispensable pour optimiser son dossier

. Connaître les critères de sélection : un préalable indispensable pour optimiser son dossier Partie 1. Connaître les critères de sélection : un préalable indispensable pour optimiser son dossier Certains élèves songent dès la seconde à poursuivre leurs études en classe préparatoire ou autre filière

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous?

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Accordez-moi seulement 90 jours et je vous prouverais qu en travaillant avec méthode, on peut facilement arriver à gagner plusieurs centaines

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Optimisation d un site d e-commerce

Optimisation d un site d e-commerce Optimisation d un site d e-commerce Nous allons maintenant voir quelles sont les spécificités à prendre en compte pour le référencement d un site d e-commerce. Avant de démarrer la construction du site,

Plus en détail

Le commerce électronique (ou e-commerce)

Le commerce électronique (ou e-commerce) Internet est un formidable outil de connaissance, nous avons eu l occasion de le voir et d en parler. Il est également un merveilleux outil de communication. Nous avons déjà vu comment utiliser le Net

Plus en détail

Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015!

Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015! Formation des salariés : construisez de façon efficace votre plan de formation 2015! Qu est-ce que le plan de formation? Le plan de formation est un document qui regroupe les besoins de formation établi

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Optimisez vos ventes sur Internet! Vendez votre matériel créatif sur DaWanda, le marché en ligne des créateurs et des créatifs.

Optimisez vos ventes sur Internet! Vendez votre matériel créatif sur DaWanda, le marché en ligne des créateurs et des créatifs. Optimisez vos ventes sur Internet! _ Vendez votre matériel créatif sur DaWanda, le marché en ligne des créateurs et des créatifs. Restez connecté avec DaWanda! Connaissez-vous DaWanda? https://www.facebook.com/fr.dawanda

Plus en détail

Guitare Jacobacci R2 Guitare quart de caisse type Gibson ES 335

Guitare Jacobacci R2 Guitare quart de caisse type Gibson ES 335 Page 1 sur 8 Acheter Vendre Mon ebay Communauté Aide Fermez votre session Plan du site Toutes les catégories Rechercher Recherche approfondie Catégories ebay Auto Boutiques Retourner dans Mon ebay Catégorie

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande

Thinking Capital. Foire aux questions. Faire une demande Faire une demande Q. Comment savoir si je suis admissible au financement? R. Nous fi nançons les petites et moyennes entreprises respectant les critères suivants : Elles sont établies au Canada. Elles

Plus en détail

Développer mon Réseau avec Frédéric M

Développer mon Réseau avec Frédéric M Réseau Frédéric M France Développer mon Réseau avec Frédéric M Missions et Qualités d un Distributeur qui veut réussir dans le Marketing de Réseaux Ce que je dois Savoir Ce que je dois Etre Ce que je dois

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) du 24 au 26 novembre 2015

Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) du 24 au 26 novembre 2015 MISSION DE PROSPECTION AUTOMOBILE DESTINATION OBJECTIFS Allemagne (Bavière & Bade-Wurtemberg) Donnez un coup d accélérateur à votre activité en vous développant sur le marché automobile! Découvrir le marché

Plus en détail

Optimisez vos ventes sur Abebooks

Optimisez vos ventes sur Abebooks Optimisez vos ventes sur Abebooks Conseils utiles et guide pratique Pour améliorer vos ventes sur Abebooks et sur Internet en général, vous pouvez influencer directement de nombreux facteurs : la sélection

Plus en détail

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément»

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» «3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» Leçon 19 : La pyramide et les offres Célébration? Mon intention Votre intention? Cette leçon se divise en 3 parties : 1. La pyramide des services

Plus en détail

Le projet personnel et professionnel. Dossier méthodologique

Le projet personnel et professionnel. Dossier méthodologique Dossier méthodologique À l issue de la classe de troisième, vous avez formulé le souhait de vous orienter vers un baccalauréat professionnel commercial (Vente, Commerce ou Services). Si vous avez choisi

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour Contenu I Informations sur le module 1/ Historique 2/ Fonctionnalités a / Ce que le module permet à ce jour b/ Ce que le module ne permet pas à ce jour (Tests en cours) II Pour commencer 1/ Activation

Plus en détail

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels

COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Bonne lecture! Ne JAMAIS cliquer sur ses propres annonces! Attention hein! COURS 4 : Palettes et Optimisation en 3 points essentiels Par Sébastien Koubar Comment créer des annonces et les optimiser pour

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Mise en place Déplier le plateau de jeu, mélanger les cartes, et les joueurs placent leur deux pions sur la case Start. Vous êtes prêts à jouer!

Mise en place Déplier le plateau de jeu, mélanger les cartes, et les joueurs placent leur deux pions sur la case Start. Vous êtes prêts à jouer! PRIME CLIMB Règle du jeu : Prime Climb est un jeu de stratégie et de chance pour 2 à 4 joueurs Durée Environ 10 minutes par joueur. Recommandé pour tous à partir de 10 ans. Inclus dans la boite - Un plateau

Plus en détail

Présentation solutions etourisme

Présentation solutions etourisme Présentation solutions etourisme 1 1 Solution de réservation pour les agences de voyages et TO Client GDS BtoB Site web Database Booking engine Comptoirs agences de voyages Gestion des Réservations Btoc

Plus en détail

Informations complémentaires à la photo. Etude de cas : Banc de cour de récréation Photo prise dans la cour d une école élémentaire

Informations complémentaires à la photo. Etude de cas : Banc de cour de récréation Photo prise dans la cour d une école élémentaire Etude de cas : Banc de cour de récréation Photo prise dans la cour d une école élémentaire Vous allez considérer que vous entrez dans une école que vous n avez pas l habitude de fréquenter. Vous entrez

Plus en détail

Gestionnaire de ventes & Gestionnaire de ventes Pro

Gestionnaire de ventes & Gestionnaire de ventes Pro Table des matières GV1 Pourquoi opter pour Gestionnaire de ventes ou 2 Gestionnaire de ventes Pro GV2 Avant le démarrage 8 GV3 Créer un produit 9 GV4 Utiliser le récapitulatif 13 GV5 Gérer les répertoires

Plus en détail

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire

BTS CI 2 ème année. CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger. Sommaire BTS CI 2 ème année CCF E51 : Plan de marchéage et actions de prospection menés au cours du stage à l étranger Sommaire 1 Introduction I/ Plan de marchéage A. Services B. Prix C. Distribution D. Communication

Plus en détail

Guide de bienvenue. Le 1 er site de brunchs à thème entre particuliers

Guide de bienvenue. Le 1 er site de brunchs à thème entre particuliers Guide de bienvenue Le 1 er site de brunchs à thème entre particuliers www.brunchtobrunch.com est un site internet mis en ligne le 15 janvier 2016. Son but est de mettre en relation les particuliers (ou

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr

Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr Ce document vous est proposé par PoleDocumentation.fr Maîtriser l art des candidatures spontanées, avec la méthode CAB+P Quand une entreprise publie une offre d emploi, elle exprime un besoin qu elle a

Plus en détail

Même s il confie sa comptabilité à un cabinet d expertise comptable, un bon entrepreneur connaît parfaitement et maîtrise son activité.

Même s il confie sa comptabilité à un cabinet d expertise comptable, un bon entrepreneur connaît parfaitement et maîtrise son activité. Gérer son entreprise Gérer une entreprise et la faire prospérer ne s improvisent pas. Cela nécessite au contraire des connaissances spécifiques, de la réactivité et une grande rigueur. Si votre métier

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

BTS Blanc NRC 1e année

BTS Blanc NRC 1e année BTS Blanc NRC 1e année Durée : 4 heures Présentation du sujet La a pour activités : La vente et la maintenance de véhicules industriels La vente et l entretien de véhicules aux particuliers d une grande

Plus en détail

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation

Le site Web du CSO. http://cso.sonepar.fr. Guide rapide d utilisation Le site Web du CSO http://cso.sonepar.fr Guide rapide d utilisation Le nouveau site Web cso.sonepar.fr est conçu pour vous donner un accès a votre fournisseur de matériel électrique, pendant et en dehors

Plus en détail

La négociation en entreprise

La négociation en entreprise Histoires du soir pour business(wo)men débordés! Gundula Welti La négociation en entreprise, 2011 ISBN : 978-2-212-55224-9 1 er soir L histoire du vendeur de voiture d occasion ou la négociation «gagnant-gagnant»

Plus en détail

Possibilités d actions offertes

Possibilités d actions offertes Possibilités d actions offertes Sans compte ouvert Rechercher une organisation ou une annonce S informer sur le bénévolat Avec un compte ouvert (accès MyBenevol) Publier des annonces et des événements

Plus en détail

Découvrir Internet et rechercher des informations

Découvrir Internet et rechercher des informations Module Internet Découvrir Internet et rechercher des informations Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr 1 Sommaire Sommaire 2 I. Internet 2 a. Définition 2 b. Quelles sont les utilisations

Plus en détail

La correction des déformations

La correction des déformations Photoshop : Photostopp Photostopp > Par Jean Buet La correction des déformations Niveau : moyen Pour l'instant, tout va bien! Moment de la prise de vue : l'exposition est réglée au petit poil, la mise

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

Ajustez vos prix en fonction des frais de port

Ajustez vos prix en fonction des frais de port Astuce Ajustez vos prix en fonction des frais de port Lors d une mise en vente, prenez toujours le temps de bien estimer les frais de port. S ils sont trop bas, vous en serez de votre poche. Trop élevés,

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Démarrez votre. activité e-commerce. en 10 étapes!

Démarrez votre. activité e-commerce. en 10 étapes! 10Le guide du professionnel sur ebay Démarrez votre activité e-commerce en 10 étapes! Des centaines de milliers de vendeurs travaillent à temps partiel ou à temps plein sur ebay. De nombreux éléments interviennent

Plus en détail

Indications pédagogiques B2 / 12

Indications pédagogiques B2 / 12 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques B2 / 12 B : S informer / Se documenter Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 1 : Rechercher une documentation Objectif opérationnel 2

Plus en détail

Entreprendre au féminin

Entreprendre au féminin FÉVRIER 2015 ENTREPRENEURS N 14 ENTREPRENDRE LES MINI-GUIDES BANCAIRES lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Entreprendre au féminin Réalisé dans le cadre d un partenariat

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr

La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr La recherche approfondie : Données accessibles sur le site www.ebay.fr Le site ebay France vous permet d obtenir certaines informations directement : Les fonctions telles que Recherche approfondie, Alerte

Plus en détail

MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER

MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER MERCEDES BENZ FINANCIAL SERVICES: VOTRE PARTENAIRE FINANCIER Ce prospectus est rédigé au nom du vendeur dont le cachet figure ci-dessous et agissant comme intermédiaire de crédit. Cachet de l intermédiaire

Plus en détail

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux

MANAGEMENT RETIREE. Examen périodique des avantages sociaux 2014. Employés syndiqués Régime d avantages sociaux Examen périodique des avantages sociaux 2014 MANAGEMENT RETIREE BENEFITS PAR DAN BOULET» Gérant d affaires, Fraternité PAR RICHARD J. DIXON» Vice-président, Ressources humaines Coprésident, Conseil mixte

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

ÉPREUVE 5. La Partie "Gestion hôtelière et droit" et la Partie "Mathématiques" seront traitées sur des copies séparées.

ÉPREUVE 5. La Partie Gestion hôtelière et droit et la Partie Mathématiques seront traitées sur des copies séparées. ÉPREUVE 5 GESTION HÔTELIÈRE ET MATHÉMATIQUES Durée : 4 heures 30 Coefficient : 7 La Partie "Gestion hôtelière et droit" et la Partie "Mathématiques" seront traitées sur des copies séparées. Les deux copies

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

MODULE 9 13 Lancement à retardement

MODULE 9 13 Lancement à retardement MODULE 9 13 Lancement à retardement Dans cette vidéo, je vais vous présenter un autre exemple de lancement que vous pouvez effectuer. C est une technique qui a été utilisée par plusieurs marketeurs de

Plus en détail

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger

Fiche pratique N 1. Windows Live Messenger D Fiche pratique N 1 Windows Live Messenger Avec ses dossiers de partage, sa gestion des contacts améliorés et une étonnante activité Music Mix, le successeur de MSN Messenger est une réussite. epuis le

Plus en détail

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que créateur 2 En tant que donateur 2 BON CADEAU 3 A quoi sert un bon cadeau? 3

Plus en détail

Bien choisir son matériel

Bien choisir son matériel 1 Bien choisir son matériel Le choix du matériel est un point très important dans la pratique de la photographie argentique. Bien qu il n existe pas de mauvais appareils, certains sont plus adaptés à l

Plus en détail

Script de vente Ruban pour la famille et les amis

Script de vente Ruban pour la famille et les amis Script de vente Ruban pour la famille et les amis Ce bref script de vente instructif vous est proposé à titre de référence. C est un complément au Guide de vente Ruban MD et aux autres outils de la Trousse

Plus en détail

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires

Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social. Vade-mecum à destination des partenaires Justifier financièrement un projet subventionné par le Relais Social Vade-mecum à destination des partenaires Pour pouvoir réaliser des actions innovantes et toujours plus adaptées au public en grande

Plus en détail

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli

Partie 1. Camera raw. 2013 Pearson France Les Ateliers de retouche Photoshop CS6 et CC Serge Ramelli Partie 1 Camera raw Camera Raw est une partie de Photoshop qui permet de développer vos photos à la manière des chambres noires de l époque argentique, mais avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de facilité.

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION L EXTRANET GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur l Extranet ProxiFuel : https://extranet.proxifuel.be/. Ce nouveau canal de commande, disponible 24h/24 et 7j/7, est entièrement gratuit. Il est à l heure actuelle

Plus en détail

véhicules neufs Assurance des Produits Protège les voitures neuves et modèles récents Élimine les soucis liés à la dépréciation en cas de collision

véhicules neufs Assurance des Produits Protège les voitures neuves et modèles récents Élimine les soucis liés à la dépréciation en cas de collision Produits Assurance des véhicules neufs Protège les voitures neuves et modèles récents Élimine les soucis liés à la dépréciation en cas de collision Facile à acheter Assurance des véhicules neufs Acheter

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs

Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs Guide l instruction pour le nouveau webshop d Hamifleurs Instructions pour le nouveau webshop d Hamifleurs Rendez-vous sur www.hamifleurs.nl Cliquez sur Login Client pour faire apparaître l écran reproduit

Plus en détail

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent QUESTION Guide pratique : Les coûts d emprunt Commanditaire fondateur ABC Alpha pour la vie Canada Guide pratique Question : Les coûts d emprunt Faire l épicerie coûte de l argent. Les vêtements coûtent

Plus en détail

Pourquoi s'affilier :

Pourquoi s'affilier : Pourquoi s'affilier : L'affiliation est sur Internet le moyen le plus simple pour se constituer un complément de revenus. Elle ne demande pas de connaissances particulières ni de stock de marchandises

Plus en détail

Convention de base Convention Opérations sur marge Convention Options et Contrats à terme

Convention de base Convention Opérations sur marge Convention Options et Contrats à terme Convention de base Convention Opérations sur marge Convention Options et Contrats à terme Partie 1: Convention de base Les Parties 1. Le(s) soussigné(s) du «Formulaire d ouverture de compte LYNX»; ci-après

Plus en détail

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses.

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses. Vous envisagez d acheter un chiot et vous avez envie qu il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sûr, à un moment donné, vous demandez le prix du chiot. Et c est

Plus en détail

1 Introduction aux études de marché export

1 Introduction aux études de marché export 1 Introduction aux études de marché export Avec des marchés de plus en plus compétitifs à travers la planète, les études de marché sont à l ordre du jour d un nombre croissant d organisations, qu elles

Plus en détail

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E)

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) Pour l obtention du titre de niveau II De «Chargé de Gestion de Produits Tourisme-Loisirs» Dossier

Plus en détail

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne

Démarrage rapide : Installer et utiliser vos services en ligne Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utilisent le Centre d'affaires Microsoft ou le Centre du programme de licence en volume Microsoft. Votre utilisation actuelle de l'un de ces

Plus en détail

Les sections du profil

Les sections du profil 31 Les sections du profil Voici la partie de votre profil où vous allez pouvoir exprimer pleinement ce que vous avez réalisé, ce que vous pouvez et voulez faire, ce qui vous démarque des autres, pour quelle

Plus en détail

Développer votre relation client en ligne. Animé par : Vincent Thierry MESSE MALAGRAVA

Développer votre relation client en ligne. Animé par : Vincent Thierry MESSE MALAGRAVA Développer votre relation client en ligne Animé par : Vincent Thierry MESSE MALAGRAVA Internet, incontournable aujourd hui Place toujours + importante dans les usages des pros et particuliers Accessible

Plus en détail