Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7"

Transcription

1 Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Schéma de réseau (facultatif) Conventions Configurez Tâche Configurez le concentrateur VPN 3000 Configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le Mac OS X Vérifiez Dépannez Activez se connecter de client Comment désinstaller le Client VPN Cisco 3.7 Lancement de la racine Le client vpn ne peut pas se connecter Informations connexes Introduction Ce document décrit comment configurer un tunnel de sécurité IP (IPSec) d'un PC qui exécute un système d'exploitation de Mac OS X (OS) avec le client 3.7 du réseau privé virtuel de Cisco (VPN) à un Concentrateur de la série Cisco VPN 3000 qui tient compte de l'accès de réseau sécurisé à l'intérieur du concentrateur VPN Conditions préalables Conditions requises Aucune spécification déterminée n'est requise pour ce document. Composants utilisés Les informations contenues dans ce document sont basées sur les versions de matériel et de logiciel suivantes : Version de Concentrateur de la série Cisco VPN 3000 Version 3.7 de Client VPN Cisco PowerPC G4 qui exécute le Mac OS X (version de kernel 6.1 de Darwin) Remarque: Cette configuration a été vérifiée avec la version 4.0 de Client VPN Cisco sur le MAC OS X. Les informations contenues dans ce document ont été créées à partir des périphériques d'un environnement de laboratoire spécifique. Tous les périphériques utilisés dans ce document ont démarré avec une configuration effacée (par défaut). Si votre réseau est opérationnel, assurez-vous que vous comprenez l'effet potentiel de toute commande. Schéma de réseau (facultatif) Ce document utilise la configuration réseau suivante :

2 Conventions Pour plus d'informations sur les conventions utilisées dans ce document, reportez-vous à Conventions relatives aux conseils techniques Cisco. Configurez Tâche Cette section vous fournit des informations pour configurer les fonctionnalités décrites dans ce document. Configurez le concentrateur VPN 3000 Terminez-vous ces étapes afin de configurer le concentrateur VPN 3000 : 1. Connectez au port de console de concentrateur VPN, et vérifiez que les adresses IP sont assignées (dehors) aux interfaces privées (à l'intérieur) et publiques. En outre, vérifiez qu'une passerelle par défaut est assignée de sorte que le concentrateur puisse expédier aux paquets de passerelle par défaut pour les destinations non reconnues. Cette sortie fournit un exemple d'une configuration de concentrateur VPN 3000 : Welcome to Cisco Systems VPN 3000 Concentrator Series Command Line Interface Copyright (C) Cisco Systems, Inc. 1) Configuration 2) Administration 3) Monitoring 4) Save changes to Config file 5) Help Information 6) Exit Main -> 1 1) Interface Configuration 2) System Management 3) User Management 4) Policy Management 5) Back Config -> 1!--- This table shows current IP addresses. Intf Status IP Address/Subnet Mask MAC Address Ether1-Pri UP / A DEther2-Pub UP / A EEther3-Ext Not Configured / DNS Server(s): DNS Server Not Configured DNS Domain Name: Default Gateway: Default Gateway Not Configured 1) Configure Ethernet #1 (Private) 2) Configure Ethernet #2 (Public) 3) Configure Ethernet #3 (External) 4) Configure Power Supplies 5) Back

3 Interfaces -> 5 1) Interface Configuration 2) System Management 3) User Management 4) Policy Management 5) Back Config -> 2 1) Servers (Authentication, Accounting, etc.) 2) Address Management 3) Tunneling Protocols (PPTP, L2TP, etc.) 4) IP Routing (static routes, OSPF, etc.) 5) Management Protocols (Telnet, TFTP, FTP, etc.) 6) Event Configuration 7) General Config (system name, time, etc.) 8) Client Update 9) Load Balancing Configuration 10) Back System -> 4 1) Static Routes 2) Default Gateways 3) OSPF 4) OSPF Areas 5) DHCP 6) Redundancy 7) Reverse Route Injection 8) Back Routing -> 2 1) Set Default Gateway 2) Set Default Gateway Metric 3) Set Default Gateway Override 4) Set Tunnel Default Gateway 5) Back Routing -> 1 > Default Gateway Routing -> ) Set Default Gateway 2) Set Default Gateway Metric 3) Set Default Gateway Override 4) Set Tunnel Default Gateway 5) Back 2. Assignez une plage disponible des adresses IP. a. b. Indiquez votre navigateur l'interface interne du concentrateur VPN 3000, et choisissez la configuration > le système > la gestion d'adresses > les groupes > modifient. Spécifiez une plage des adresses IP qui n'est en conflit avec aucun autre périphérique sur le réseau intérieur.

4 3. Afin de demander au concentrateur d'utiliser le pool d'ip, de choisir la configuration > le système > la gestion d'adresses > l'affectation, et de cocher la case de pools d'adresses d'utilisation. 4. Afin de configurer un groupe IPSec pour les utilisateurs, choisissez le Configuration > User Management > Groups > modifient, et définissent un nom et un mot de passe de groupe. Cet exemple utilise le macgroup et le mot de passe cisco123 de nom de groupe. 5. De l'onglet Général, choisissez la case d' IPSec pour des protocoles de perçage d'un tunnel.

5 6. De l'onglet d'ipsec, choisissez interne de la liste déroulante d'authentification. 7. Afin d'activer la Segmentation de tunnel, choisissez la configuration > la Gestion des stratégies > la gestion de trafic > les listes des réseaux, et configurez une liste des réseaux nommée MacSplitTunneling. La liste des réseaux de MacSplitTunneling identifie les réseaux que le trafic devrait chiffrer. Dans cet exemple, le réseau est le sous-réseau interne du concentrateur VPN 3000.

6 8. Afin d'activer la Segmentation de tunnel sur le groupe, choisissez le Configuration > User Management > Groups, macgroup choisi, et puis cliquez sur modifient le groupe. Sous l'onglet d'identité, ces informations d'identité sont affichées :

7 9. Cliquez sur l'onglet de config de client, et le faites descendre l'écran à la stratégie de Segmentation de tunnel. Assurez-vous que les seuls réseaux de tunnel dans cette case d'option de liste est sélectionnés Choisissez la liste des réseaux que vous avez créée dans l'étape 7 ( MacSplitTunneling) de la liste déroulante de liste des réseaux de Segmentation de tunnel. Le Configuration > User Management > les utilisateurs choisis > modifient afin d'ajouter un utilisateur au groupe que vous avez créé dans l'étape 4. Dans cet exemple, l'utilisateur est macuser et le mot de passe est macuser123 est ajouté au groupe de macgroup.

8 Configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le Mac OS X Terminez-vous ces étapes afin de configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le MAC : 1. Cliquez sur New afin de créer une nouvelle entrée de connexion. Une boîte de dialogue Properties de client vpn pour la nouvelle connexion apparaît.

9 2. 3. Écrivez les informations de connexion, et cliquez sur la sauvegarde. Le clic se connectent afin d'initier la connexion au concentrateur. Vérifiez Aucune procédure de vérification n'est disponible pour cette configuration. Dépannez Utilisez cette section afin de dépanner votre configuration. Activez se connecter de client Afin d'activer ouvrir une session le client, terminez-vous ces étapes : Cliquez sur l'onglet de log, et puis cliquez sur les options. Vérifiez que les niveaux se connectants sont placés suivant les indications de cette image :

10 Cette image affiche se connecter des options par client. Comment désinstaller le Client VPN Cisco 3.7 Afin de désinstaller le Client VPN Cisco 3.7, localisez le répertoire dans lequel vous avez installé l'application, double-cliquer l'icône de Client VPN Cisco de désinstaller, et suivez les instructions à l'écran.

11 Lancement de la racine Terminez-vous ces étapes afin de lancer la racine : Choisissez les applications > les utilitaires > le NetInfo parviennent afin d'ouvrir le gestionnaire de NetInfo. Cliquez sur le bouton avec le verrouillage, et entrez votre mot de passe pour l'authentification. Du menu, choisissez le domaine > la Sécurité > authentifient, et puis choisissent le domaine > la Sécurité > l'utilisateur de base d'enable. À la demande, entrez un mot de passe pour la racine d'utilisateur. Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir une session comme racine d'utilisateur avec votre nouveau mot de passe. Remarque: Vous devez être ouvert une session comme racine afin d'installer le client vpn. En outre, Cisco recommande que vous ne restiez pas ouvert une session comme racine pendant que ceci te permet d'apporter de nombreuses modifications au SWAT. Le client vpn ne peut pas se connecter Problème : Le client VPN sur le MAC OS ne peut pas connecter à la gamme VPN 3000 le concentrateur, et l'utilisateur reçoit ce message : raison = PEER_DELETE-IKE_DELETE_FIREWALL_MISMATCH Cause : Ce message indique que le pare-feu logiciel exigé ne s'exécute pas sur le PC client. Vous pouvez spécifier qu'un pare-feu logiciel doit fonctionner sur le PC de client vpn dans les configurations de groupe de concentrateur VPN. Cependant, seulement la version de Windows du client vpn prend en charge cette fonction de Pare-feu. Toutes autres versions (MAC/Linux/Solaris) du Client VPN Cisco ne prennent en charge pas cette fonction de Pare-feu. Résolution : Afin de résoudre ce problème, vérifiez les paramètres du pare-feu. Décochez le Pare-feu a exigé l'option sur les configurations de groupe dans le concentrateur VPN 3000, et l'essai de nouveau de se connecter. Informations connexes Exemples et notes techniques de configuration Cisco Systems Inc. Tous droits réservés.

12 Date du fichier PDF généré: 16 décembre

Configuration des concentrateurs de la gamme Cisco VPN 3000 pour une prise en charge de la fonction NT Password Expiration avec le serveur RADIUS

Configuration des concentrateurs de la gamme Cisco VPN 3000 pour une prise en charge de la fonction NT Password Expiration avec le serveur RADIUS Configuration des concentrateurs de la gamme Cisco VPN 3000 pour une prise en charge de la fonction NT Password Expiration avec le serveur RADIUS Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises

Plus en détail

Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca

Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire

Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants

Plus en détail

Note technique concernant le dépannage VPN SSL (WebVPN) sans client ASA

Note technique concernant le dépannage VPN SSL (WebVPN) sans client ASA Note technique concernant le dépannage VPN SSL (WebVPN) sans client ASA Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Dépannage Version 7.1/7.2 ASA sans

Plus en détail

Procédure de diagnostic de corruption du système de fichiers CMP

Procédure de diagnostic de corruption du système de fichiers CMP Procédure de diagnostic de corruption du système de fichiers CMP Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installation et configuration de serveur

Plus en détail

Figure 1 VPN PPTP avec un routeur Cisco Small Business RV220 Remote Users Main Office WAN Router

Figure 1 VPN PPTP avec un routeur Cisco Small Business RV220 Remote Users Main Office WAN Router Astuces Configuration d'un VPN PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) Le protocole PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) est une technologie de réseau qui prend en charge les réseaux privés virtuels

Plus en détail

Configuration tunnel L2TP sur USG version de firmware 3.00

Configuration tunnel L2TP sur USG version de firmware 3.00 Configuration tunnel L2TP sur USG version de firmware 3.00 Paramétrage de la Phase 1 du tunnel L2TP : Cliquez sur l icône Configuration dans la barre de gauche : Puis allez dans le menu «VPN > IPSec VPN»

Plus en détail

Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager

Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez le serveur DHCP de Windows

Plus en détail

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installer le

Plus en détail

Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM

Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Synchronisation d'enregistreur

Plus en détail

Unified Communications Manager 5.x et 6.x : Exemple de configuration de blocage de l'id appelant

Unified Communications Manager 5.x et 6.x : Exemple de configuration de blocage de l'id appelant Unified Communications Manager x et 6.x : Exemple de configuration de blocage de l'id appelant Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez

Plus en détail

Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack

Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Analyseur de requête d'utilisation

Plus en détail

Remarque: Pour le Commutateurs de la gamme Cisco Catalyst 6500, vous devez ajouter le paramètre de débronchement-snopping.

Remarque: Pour le Commutateurs de la gamme Cisco Catalyst 6500, vous devez ajouter le paramètre de débronchement-snopping. Exemple de configuration de commutateurs Catalyst pour l'équilibrage de charge réseau Microsoft Introduction Ce document décrit la méthode de configuration de commutateurs Cisco Catalyst afin qu ils interagissent

Plus en détail

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T

Avant de procéder à l'installation, vérifiez que vous disposez de toutes les informations et de l'équipement nécessaires. Modem ADSL DSL-320T Ce produitestcom patible avec les navigateurs W eb suivants : InternetExplorerversion 6 ou supérieure etnetscape Navigatorversion 6.2.3 ou supérieure. DSL-320T Modem ADSL Avantde com m encer Avant de procéder

Plus en détail

Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager

Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

Transition en mode secours de la passerelle MGCP vers l'application de session par défaut H.323

Transition en mode secours de la passerelle MGCP vers l'application de session par défaut H.323 Transition en mode secours de la passerelle MGCP vers l'application de session par défaut H.323 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez

Plus en détail

Exporter la table de base de données CRS - Microsoft SQL 2000 Server

Exporter la table de base de données CRS - Microsoft SQL 2000 Server Exporter la table de base de données CRS - Microsoft SQL 2000 Server Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Fond Tableau CRS d'exportation au fichier

Plus en détail

COMME processeur média de gamme : Couler RTP/3GPP

COMME processeur média de gamme : Couler RTP/3GPP COMME processeur média de gamme : Couler RTP/3GPP Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions 3GPP coulant le processus Connecter le matériel (gamme 5/7/8xxx)

Plus en détail

Travaux pratiques 3.6.4 Connexion et configuration d hôtes

Travaux pratiques 3.6.4 Connexion et configuration d hôtes Travaux pratiques 3.6.4 Connexion et configuration d hôtes Objectifs Connecter un ordinateur à un routeur à l aide d un câble droit Configurer une adresse IP appropriée pour l ordinateur Configurer l ordinateur

Plus en détail

NAS 308 Introduction au service iscsi

NAS 308 Introduction au service iscsi NAS 308 Introduction au service iscsi Utiliser iscsi avec votre NAS ASUSTOR C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous devriez : 1. Avoir une connaissance de iscsi 2. Pouvoir

Plus en détail

Travaux pratiques 7.5.1 : configuration de l accès sans fil au réseau local

Travaux pratiques 7.5.1 : configuration de l accès sans fil au réseau local Travaux pratiques 7.5.1 : configuration de l accès sans fil au réseau local Diagramme de topologie Objectifs pédagogiques Configurer les options de l onglet Linksys Setup Configurer les options de l onglet

Plus en détail

Accès aux ressources en ligne

Accès aux ressources en ligne Accès aux ressources en ligne Guide d utilisation Version 2013.1 Description du service VSnet met à disposition de ses membres des ressources en ligne constituées de sites et bases de données commerciales

Plus en détail

IMS INTERNET /Paramétrage de l offre / Gateway Cisco IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway CISCO. Référence Edition Date de Diffusion Page

IMS INTERNET /Paramétrage de l offre / Gateway Cisco IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway CISCO. Référence Edition Date de Diffusion Page IMS INTERNET Paramétrage de l offre Gateway CISCO DRS/DTS/DCRT/CID/04 078 05/04/04 Page 1 SOMMAIRE 1. Introduction 3 1.1 OBJECTIFS DU DOCUMENT 3 1.2 VERSIONS INSTALLÉES 3 2. Connectique physique 3 3. Configuration

Plus en détail

Travaux pratiques : configuration des paramètres de base du routeur avec CCP

Travaux pratiques : configuration des paramètres de base du routeur avec CCP Travaux pratiques : configuration des paramètres de base du routeur avec CCP Topologie Table d'adressage Périphérique Interface Adresse IP Masque de sous-réseau Passerelle par défaut Objectifs R1 G0/0

Plus en détail

Utilisation de Microsoft Outlook avec Cisco Unified CallManager Express

Utilisation de Microsoft Outlook avec Cisco Unified CallManager Express Utilisation de Microsoft Outlook avec Cisco Unified CallManager Express Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Diagramme du réseau Conventions Fond Installation

Plus en détail

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Contenu Introduction Conditions préalables Composants utilisés Conventions Installez UCP Configurez

Plus en détail

Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation

Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation Retrospect 10 pour Mac Addendum au Guide d'utilisation 2 Addendum au Guide d utilisation Retrospect 10 www.retrospect.com 2012 Retrospect Inc. Tous droits réservés. Addendum du Guide d'utilisation de Retrospect

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Installation. Connexion du périphérique

Installation. Connexion du périphérique Installation 1 Connexion du périphérique Veillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le routeur. Éteignez tous vos équipements réseau, y compris votre ou vos ordinateurs ainsi que

Plus en détail

Configuration de notifications par e-mail pour les événements Cisco Secure IDS dans CSPM

Configuration de notifications par e-mail pour les événements Cisco Secure IDS dans CSPM Configuration de notifications par e-mail pour les événements Cisco Secure IDS dans CSPM Cisco a annoncé la fin des ventes pour le Cisco Secure Policy Manager x et x. Le pour en savoir plus, voient s'il

Plus en détail

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Changez le mot de passe dans

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ)

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Objectifs Se connecter au périphérique multi-fonction et afficher les paramètres de sécurité

Plus en détail

QL-580N QL-1060N. Guide d'installation du logiciel. Français LB9156001A

QL-580N QL-1060N. Guide d'installation du logiciel. Français LB9156001A QL-580N QL-060N Guide d'installation du logiciel Français LB95600A Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement) Précautions concernant le CD-ROM Ne

Plus en détail

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur Utiliser votre NAS comme serveur et vous y connecter avec Windows et Mac U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous pourrez

Plus en détail

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS VISTA ET SEVEN page 10 CONFIGURATION VPN SUR MAC OSX page 21 CONFIGURATION VPN SUR LINUX UBUNTU page 30 CONFIGURATION VPN SUR IPHONE/IPAD

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN On désigne par le terme VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel RPV) un moyen de transmission sécurisé d'un réseau distant

Plus en détail

Collecte de données diagnostiques d'une exécution de connecteur de FireAMP sur Windows

Collecte de données diagnostiques d'une exécution de connecteur de FireAMP sur Windows Collecte de données diagnostiques d'une exécution de connecteur de FireAMP sur Windows Contenu Introduction Générez le fichier diagnostique Mode de debug Mode de debug d'enable Incapable d'activer le mode

Plus en détail

Simons Voss. 07/05/2015 Version 1.0

Simons Voss. 07/05/2015 Version 1.0 07/05/2015 Version 1.0 Table des matières TABLE DES MATIERES... 2 I. INTRODUCTION... 3 II. CONFIGURATION PREALABLE... 4 III. CONNECTEUR... 6 IV. EQUIPEMENT... 7 V. UTILISATION... 10 Copyright Lifedomus.

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer un accès VPN sur un serveur 2003 Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation

Plus en détail

2. Configuration du partage de connexion sur le serveur

2. Configuration du partage de connexion sur le serveur Partager sa connexion ADSL avec WindowsXP Proposé par : F6 BC alain Ce dossier a pour but d'expliquer comment configurer le partage d'une connexion Internet ADSL en réseau Local (Protocole TCP/IP) avec

Plus en détail

Windows XP Service Pack 2

Windows XP Service Pack 2 Guide de configuration pour accès au réseau Wifi sécurisé 802.1X Windows XP Service Pack 2 Mac OSX CRI Université de Franche Comté. 01-2006 - 1 - Sommaire Windows XP Service Pack 2...3 Mac OS X...23-2

Plus en détail

Utilisation d'imap4 pour accéder aux messages vocaux dans le système Cisco Unity avec Exchange 2007

Utilisation d'imap4 pour accéder aux messages vocaux dans le système Cisco Unity avec Exchange 2007 Utilisation d'imap4 pour accéder aux messages vocaux dans le système Cisco Unity avec Exchange 2007 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez

Plus en détail

Travaux pratiques : configuration d un routeur et d un client sans fil

Travaux pratiques : configuration d un routeur et d un client sans fil Travaux pratiques : configuration d un routeur et d un client sans fil Topologie Paramètres du routeur Linksys Nom réseau (SSID) Mot de passe réseau Mot de passe de routeur CCNA-Net cisconet cisco123 Objectifs

Plus en détail

BIPAC-5100S. ADSL Modem/Router. Guide de Démarrage Rapide

BIPAC-5100S. ADSL Modem/Router. Guide de Démarrage Rapide BIPAC-5100S ADSL Modem/Router Guide de Démarrage Rapide Billion BIPAC-5100S ADSL Modem/Router Pour plus d instructions détaillées sur la façon de configurer et d utiliser le Routeur Pare-feu ADSL (Sans

Plus en détail

Importation de certificats SSL dans NAC Profiler

Importation de certificats SSL dans NAC Profiler Importation de certificats SSL dans NAC Profiler Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Tâche principale : Installez le certificat Deux options Option

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse

IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse Guide de l'utilisateur Avril 2014 1 IT Management Station de QNAP basé sur Mandriva Pulse À propos de Mandriva Mandriva SA est un éditeur de logiciels

Plus en détail

Exercice Packet Tracer 2.3.8 : configuration de la gestion de base des commutateurs

Exercice Packet Tracer 2.3.8 : configuration de la gestion de base des commutateurs Exercice Packet Tracer 2.3.8 : configuration de la gestion de base des commutateurs Diagramme de topologie Table d adressage Périphérique Interface Adresse IP Masque de sous-réseau Comm1 VLAN99 172.17.99.11

Plus en détail

Activation de l'interface Web Catalyst sur les commutateurs de la gamme Catalyst 4500/4000 qui exécutent CatOS

Activation de l'interface Web Catalyst sur les commutateurs de la gamme Catalyst 4500/4000 qui exécutent CatOS Activation de l'interface Web Catalyst sur les commutateurs de la gamme Catalyst 4500/4000 qui exécutent CatOS Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

Travaux pratiques : dépannage DHCPv6

Travaux pratiques : dépannage DHCPv6 Topologie Table d'adressage Périphérique Interface Adresse IPv6 Longueur de préfixe Passerelle par défaut R1 G0/1 2001:DB8:ACAD:A::1 64 NA S1 VLAN 1 Attribué par SLAAC 64 Attribué par SLAAC PC-A Carte

Plus en détail

Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N

Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N Diagramme de la topologie Table d adressage Périphérique Interface Adresse IP Masque de sousréseau Passerelle par défaut

Plus en détail

TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP

TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP TP n 1 : Diagnostiquer et Tester des connexions réseau TCP/IP I. Le matériel II. Configuration du réseau Affichage de la configuration du réseau sous Windows Xp Affichage de la configuration à l'aide de

Plus en détail

RO003/RO003UK Sweex Broadband Router. Aucun appareil n est relié à ce port. Un ordinateur ou un autre périphérique réseau est relié à ce port.

RO003/RO003UK Sweex Broadband Router. Aucun appareil n est relié à ce port. Un ordinateur ou un autre périphérique réseau est relié à ce port. Version Française RO003/RO003UK Sweex Broadband Router Important! L'assistant d'installation se trouve sur le CD-ROM Sweex. Cette procédure d'installation vous indique, étape par étape, la façon d'installer

Plus en détail

Configuration d'une connexion entre un pare-feu PIX et un Cisco Secure VPN Client avec des caractères génériques, des clés prépartagées

Configuration d'une connexion entre un pare-feu PIX et un Cisco Secure VPN Client avec des caractères génériques, des clés prépartagées Configuration d'une connexion entre un pare-feu PIX et un Cisco Secure VPN Client avec des caractères génériques, des clés prépartagées et sans le mode config Contenu Introduction Conditions préalables

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Travaux pratiques 8.5.1 : configuration de listes de contrôle d accès et vérification avec la journalisation de console

Travaux pratiques 8.5.1 : configuration de listes de contrôle d accès et vérification avec la journalisation de console Travaux pratiques 8.5.1 : configuration de listes de contrôle d accès et vérification avec la journalisation de console Périphérique Nom de l hôte Adresse IP de l interface FastEthernet 0/0 Adresse IP

Plus en détail

Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer

Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer Cisco Unity x et 0 sont vulnérables au ver W3Slammer Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Questions de protection Déterminant si MSDE ou Serveur

Plus en détail

Chromecast comme mdn entretiennent afin de mouler la configuration d'écran sur un WLC

Chromecast comme mdn entretiennent afin de mouler la configuration d'écran sur un WLC Chromecast comme mdn entretiennent afin de mouler la configuration d'écran sur un WLC Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Configurez Scénarios de configuration

Plus en détail

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS

INSTALLATION WEBAGENDA SOUS WINDOWS INSTALLATION DE WEBAGENDA SOUS WINDOWS Date : 2009-11-04 Attention : S il vous plaît être avisé que, en fonction de votre système d exploitation et de votre configuration les images affichées dans ce document

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

4.0 SP2 (4.0.2.0) Mai 2015 708P90915. Xerox FreeFlow Core Guide d'installation : Mise à jour de Windows Server 2012 R2

4.0 SP2 (4.0.2.0) Mai 2015 708P90915. Xerox FreeFlow Core Guide d'installation : Mise à jour de Windows Server 2012 R2 4.0 SP2 (4.0.2.0) Mai 2015 708P90915 Guide d'installation : Mise à jour de Windows Server 2012 R2 2015 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox, Xerox avec la marque figurative et FreeFlow sont des

Plus en détail

Guide d'installation et de configuration

Guide d'installation et de configuration Guide d'installation et de configuration PRÉSENTATION Les instructions ci-après vous permettront de programmer le modem à l aide de commandes AT. Ce modem a été certifié compatible avec Windows 98, 2000

Plus en détail

Guide du serveur Bomgar B200 Indexe

Guide du serveur Bomgar B200 Indexe Guide du serveur Bomgar B200 Indexe Introduction 2 Configuration de la Bomgar Box 2 Caractéristiques 2 Stockage 3 Mon Compte 3 Configuration IP 4 Routes statiques 5 Administration du serveur Bomgar 5 Configuration

Plus en détail

Caméra vidéo. Paramètres de la caméra. Activation de la capacité vidéo CHAPITRE. Procédure

Caméra vidéo. Paramètres de la caméra. Activation de la capacité vidéo CHAPITRE. Procédure CHAPITRE 10 Paramètres de la caméra, page 83 Paramètres vidéo, page 84 Activation de la vidéo sur le PC, page 87 Paramètres de la caméra Utilisez le menu Paramètres de la caméra pour changer les paramètres

Plus en détail

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour chatserv.exe, vous devez suivre la proc Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc Adresse : http://192.168.1.1 - Pour ceux qui sont avec le fournisseur d'acces Internet ALICE

Plus en détail

Démarrage rapide. NETGEAR Trek Routeur de voyage et répéteur N300. Modèle PR2000 NETGEAR LAN. Power. WiFi USB USB. Reset Internet/LAN.

Démarrage rapide. NETGEAR Trek Routeur de voyage et répéteur N300. Modèle PR2000 NETGEAR LAN. Power. WiFi USB USB. Reset Internet/LAN. Démarrage rapide NETGEAR Trek Routeur de voyage et répéteur N300 Modèle PR2000 NETGEAR Reset Internet/LAN LAN USB WiFi Internet Power USB Démarrage Nous vous remercions d'avoir acheté un routeur de voyage

Plus en détail

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Solution à la mise en place d un vpn Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Introduction : Le VPN, de l'anglais Virtual Private Network, est une technologie de Réseau Privé Virtuel. Elle

Plus en détail

Travaux pratiques 7.3.5 Configuration de la sécurité sans fil

Travaux pratiques 7.3.5 Configuration de la sécurité sans fil Travaux pratiques 7.3.5 Configuration de la sécurité sans fil Objectifs Créer une stratégie de sécurité pour un réseau domestique Configurer la partie point d accès sans fil sur un périphérique multi-fonction

Plus en détail

Busch-Welcome pour mybusch-jaeger. Une connexion en quelques étapes. 1. Enregistrez-vous sur le portail mybusch-jaeger et connectez-vous.

Busch-Welcome pour mybusch-jaeger. Une connexion en quelques étapes. 1. Enregistrez-vous sur le portail mybusch-jaeger et connectez-vous. Busch-Welcome pour Une connexion en quelques étapes 1. Enregistrez-vous sur le portail et connectez-vous. 2. Connectez la passerelle IP au portail. 3. Installez l'application «Welcome pour». 4. Jumelez

Plus en détail

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez la caractéristique d'automatique-déconnexion

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Windows & Mac OS X) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen Air TM 7. Lisez attentivement ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

00. Marche à suivre afin d installer le serveur

00. Marche à suivre afin d installer le serveur 00. Marche à suivre afin d installer le serveur Etapes Considérant que la machine virtuelle du serveur et du client ont été installées avec virtualbox. Démarrer le serveur.. Indiquer une ip fixe au serveur,

Plus en détail

Guide d installation et d administration

Guide d installation et d administration Guide d installation et d administration Table des matières Introduction...2 Installer l application... 3 Confirmer les exigences d installation... 5 Installation dans un environnement monoposte... 6 Installation

Plus en détail

Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static

Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Diagramme du réseau

Plus en détail

Travaux pratiques 10.6.2 : Établissement d une session en mode console avec HyperTerminal

Travaux pratiques 10.6.2 : Établissement d une session en mode console avec HyperTerminal Travaux pratiques 10.6.2 : Établissement d une session en mode console avec HyperTerminal Schéma de topologie Objectifs pédagogiques À l issue de ces travaux pratiques, vous serez en mesure d effectuer

Plus en détail

Installation VPN Windows 2003 serveur

Installation VPN Windows 2003 serveur Installation VPN Windows 2003 serveur 1. Utilité d'un VPN au sein de Tissea SARL 1.1. Présentation Un réseau privé virtuel (VPN) est un moyen pour se connecter à un réseau privé par le biais d'un réseau

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Configuration Nécessaire pour l Internet

Configuration Nécessaire pour l Internet Configuration Nécessaire pour l Internet Pour connecter votre Point d Accès à l AP Manager, vous aurez besoin des paramètres de configuration suivants pour configurer les paramètres TCP/IP de votre ordinateur:

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Configuration des listes de contrôle d'accès IP les plus utilisées

Configuration des listes de contrôle d'accès IP les plus utilisées Configuration des listes de contrôle d'accès IP les plus utilisées Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Exemples de configuration Autoriser l'accès

Plus en détail

Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir.

Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir. Afin d utiliser cet appareil correctement et en toute sécurité, consultez attentivement les instructions de sécurité avant de vous en servir. Copyright 2005. La protection par Copyright invoquée inclut

Plus en détail

Raccordement du routeur sur votre ordinateur

Raccordement du routeur sur votre ordinateur Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur Internet actuel, comme Internet Explorer 6x ou Netscape Navigator 7x. DSL-G624M Routeur Wireless 108G MIMO ADSL 2/2+ 1. Si vous avez

Plus en détail

Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Sommaire : Page 2 à 12 : TP5 Mise en œuvre d une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier o o o Page 2-4

Plus en détail

Les commandes copy d' exportation de FTP SSL de copie le certificat à un ftp server. Le format du certificat semble semblable à ceci :

Les commandes copy d' exportation de FTP SSL de copie le certificat à un ftp server. Le format du certificat semble semblable à ceci : Comment corriger un certificat intermédiaire Verisign expiré sur CSS 11500 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Configurations Vérifiez

Plus en détail

Supplément PostScript 3

Supplément PostScript 3 Supplément PostScript 3 2 3 4 Configuration de Windows Configuration Mac OS Utilisation de PostScript 3 Utilitaire d imprimante pour Mac. Lisez attentivement ce manuel avant d utiliser cet appareil et

Plus en détail

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison

Plus en détail

Cosnefroy Thibaut 28/03/2015 BTS 2 SIO Mode infrastructure Wi-Fi

Cosnefroy Thibaut 28/03/2015 BTS 2 SIO Mode infrastructure Wi-Fi Conditions requises : Dans ce TP, il est nécessaire d'avoir une borne Wi-Fi Aironet 1200. Caractéristiques de bases : Le mode Infrastructure est un mode de fonctionnement qui permet de connecter les ordinateurs

Plus en détail

Installation du Serveur Virtuel. Base 3.2

Installation du Serveur Virtuel. Base 3.2 Installation du Serveur Virtuel Base 3.2 Merci d'utiliser Bomgar. Chez Bomgar, le service client est une priorité. Aidez-nous à vous fournir des prestations optimales. Si vous avez des commentaires à faire

Plus en détail

Windows 2000 Server. TheGreenBow IPSec VPN Client Guide de Configuration. http://www.thegreenbow.com support@thegreenbow.com

Windows 2000 Server. TheGreenBow IPSec VPN Client Guide de Configuration. http://www.thegreenbow.com support@thegreenbow.com TheGreenBow IPSec VPN Client Guide de Configuration Windows 2000 Server WebSite : Contact : http://www.thegreenbow.com support@thegreenbow.com IPSec VPN Router Configuration Property of TheGreenBow Sistech

Plus en détail

Mise en place d'un VPN sous Windows XP

Mise en place d'un VPN sous Windows XP Mise en place d'un VPN sous Windows XP Windows XP permet de gérer nativement des réseaux privés virtuels de petite taille, convenant pour des réseaux de petites entreprises ou familiaux (appelés SOHO,

Plus en détail

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION NOM : Prénom : Classe : CAMERA RESEAU Wi-Fi D-Link DCS-950G Date : CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION TP RT31 : Installation et Mise en service d une caméra réseau Wifi

Plus en détail

Agent relais DHCP II FONCTIONNEMENT D UN AGENT RELAIS

Agent relais DHCP II FONCTIONNEMENT D UN AGENT RELAIS Agent relais DHCP Un agent relais est un petit programme qui relaie les messages DHCP/BOOTP entre les clients et les serveurs de différents sous-réseaux. Les agents relais DHCP/BOOTP font partie des normes

Plus en détail

Cisco Unified Communications 500 Series (UC500) Configuration de postes SIP v1.0

Cisco Unified Communications 500 Series (UC500) Configuration de postes SIP v1.0 Cisco Unified Communications 500 Series (UC500) Configuration de postes SIP v1.0 Guide d implémentation Auteur : tutoriel-sbcs@cisco.com All contents are Copyright 1992 2008 Cisco Systems, Inc. All rights

Plus en détail

IP Remote Controller

IP Remote Controller 4-450-999-21 (1) IP Remote Controller Guide de configuration du logiciel RM-IP10 Setup Tool Version du logiciel 1.0.0 2012 Sony Corporation Table des matières Introduction... 3 Préparation de votre ordinateur...

Plus en détail

Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000

Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000 Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Fond Périphériques de sauvegarde Sauvegarde

Plus en détail