Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7"

Transcription

1 Exemple de configuration de tunnel IPSec entre un concentrateur Cisco VPN 3000 et Mac OS X et le client VPN 3.7 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Schéma de réseau (facultatif) Conventions Configurez Tâche Configurez le concentrateur VPN 3000 Configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le Mac OS X Vérifiez Dépannez Activez se connecter de client Comment désinstaller le Client VPN Cisco 3.7 Lancement de la racine Le client vpn ne peut pas se connecter Informations connexes Introduction Ce document décrit comment configurer un tunnel de sécurité IP (IPSec) d'un PC qui exécute un système d'exploitation de Mac OS X (OS) avec le client 3.7 du réseau privé virtuel de Cisco (VPN) à un Concentrateur de la série Cisco VPN 3000 qui tient compte de l'accès de réseau sécurisé à l'intérieur du concentrateur VPN Conditions préalables Conditions requises Aucune spécification déterminée n'est requise pour ce document. Composants utilisés Les informations contenues dans ce document sont basées sur les versions de matériel et de logiciel suivantes : Version de Concentrateur de la série Cisco VPN 3000 Version 3.7 de Client VPN Cisco PowerPC G4 qui exécute le Mac OS X (version de kernel 6.1 de Darwin) Remarque: Cette configuration a été vérifiée avec la version 4.0 de Client VPN Cisco sur le MAC OS X. Les informations contenues dans ce document ont été créées à partir des périphériques d'un environnement de laboratoire spécifique. Tous les périphériques utilisés dans ce document ont démarré avec une configuration effacée (par défaut). Si votre réseau est opérationnel, assurez-vous que vous comprenez l'effet potentiel de toute commande. Schéma de réseau (facultatif) Ce document utilise la configuration réseau suivante :

2 Conventions Pour plus d'informations sur les conventions utilisées dans ce document, reportez-vous à Conventions relatives aux conseils techniques Cisco. Configurez Tâche Cette section vous fournit des informations pour configurer les fonctionnalités décrites dans ce document. Configurez le concentrateur VPN 3000 Terminez-vous ces étapes afin de configurer le concentrateur VPN 3000 : 1. Connectez au port de console de concentrateur VPN, et vérifiez que les adresses IP sont assignées (dehors) aux interfaces privées (à l'intérieur) et publiques. En outre, vérifiez qu'une passerelle par défaut est assignée de sorte que le concentrateur puisse expédier aux paquets de passerelle par défaut pour les destinations non reconnues. Cette sortie fournit un exemple d'une configuration de concentrateur VPN 3000 : Welcome to Cisco Systems VPN 3000 Concentrator Series Command Line Interface Copyright (C) Cisco Systems, Inc. 1) Configuration 2) Administration 3) Monitoring 4) Save changes to Config file 5) Help Information 6) Exit Main -> 1 1) Interface Configuration 2) System Management 3) User Management 4) Policy Management 5) Back Config -> 1!--- This table shows current IP addresses. Intf Status IP Address/Subnet Mask MAC Address Ether1-Pri UP / A DEther2-Pub UP / A EEther3-Ext Not Configured / DNS Server(s): DNS Server Not Configured DNS Domain Name: Default Gateway: Default Gateway Not Configured 1) Configure Ethernet #1 (Private) 2) Configure Ethernet #2 (Public) 3) Configure Ethernet #3 (External) 4) Configure Power Supplies 5) Back

3 Interfaces -> 5 1) Interface Configuration 2) System Management 3) User Management 4) Policy Management 5) Back Config -> 2 1) Servers (Authentication, Accounting, etc.) 2) Address Management 3) Tunneling Protocols (PPTP, L2TP, etc.) 4) IP Routing (static routes, OSPF, etc.) 5) Management Protocols (Telnet, TFTP, FTP, etc.) 6) Event Configuration 7) General Config (system name, time, etc.) 8) Client Update 9) Load Balancing Configuration 10) Back System -> 4 1) Static Routes 2) Default Gateways 3) OSPF 4) OSPF Areas 5) DHCP 6) Redundancy 7) Reverse Route Injection 8) Back Routing -> 2 1) Set Default Gateway 2) Set Default Gateway Metric 3) Set Default Gateway Override 4) Set Tunnel Default Gateway 5) Back Routing -> 1 > Default Gateway Routing -> ) Set Default Gateway 2) Set Default Gateway Metric 3) Set Default Gateway Override 4) Set Tunnel Default Gateway 5) Back 2. Assignez une plage disponible des adresses IP. a. b. Indiquez votre navigateur l'interface interne du concentrateur VPN 3000, et choisissez la configuration > le système > la gestion d'adresses > les groupes > modifient. Spécifiez une plage des adresses IP qui n'est en conflit avec aucun autre périphérique sur le réseau intérieur.

4 3. Afin de demander au concentrateur d'utiliser le pool d'ip, de choisir la configuration > le système > la gestion d'adresses > l'affectation, et de cocher la case de pools d'adresses d'utilisation. 4. Afin de configurer un groupe IPSec pour les utilisateurs, choisissez le Configuration > User Management > Groups > modifient, et définissent un nom et un mot de passe de groupe. Cet exemple utilise le macgroup et le mot de passe cisco123 de nom de groupe. 5. De l'onglet Général, choisissez la case d' IPSec pour des protocoles de perçage d'un tunnel.

5 6. De l'onglet d'ipsec, choisissez interne de la liste déroulante d'authentification. 7. Afin d'activer la Segmentation de tunnel, choisissez la configuration > la Gestion des stratégies > la gestion de trafic > les listes des réseaux, et configurez une liste des réseaux nommée MacSplitTunneling. La liste des réseaux de MacSplitTunneling identifie les réseaux que le trafic devrait chiffrer. Dans cet exemple, le réseau est le sous-réseau interne du concentrateur VPN 3000.

6 8. Afin d'activer la Segmentation de tunnel sur le groupe, choisissez le Configuration > User Management > Groups, macgroup choisi, et puis cliquez sur modifient le groupe. Sous l'onglet d'identité, ces informations d'identité sont affichées :

7 9. Cliquez sur l'onglet de config de client, et le faites descendre l'écran à la stratégie de Segmentation de tunnel. Assurez-vous que les seuls réseaux de tunnel dans cette case d'option de liste est sélectionnés Choisissez la liste des réseaux que vous avez créée dans l'étape 7 ( MacSplitTunneling) de la liste déroulante de liste des réseaux de Segmentation de tunnel. Le Configuration > User Management > les utilisateurs choisis > modifient afin d'ajouter un utilisateur au groupe que vous avez créé dans l'étape 4. Dans cet exemple, l'utilisateur est macuser et le mot de passe est macuser123 est ajouté au groupe de macgroup.

8 Configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le Mac OS X Terminez-vous ces étapes afin de configurer le Client VPN Cisco 3.7 pour le MAC : 1. Cliquez sur New afin de créer une nouvelle entrée de connexion. Une boîte de dialogue Properties de client vpn pour la nouvelle connexion apparaît.

9 2. 3. Écrivez les informations de connexion, et cliquez sur la sauvegarde. Le clic se connectent afin d'initier la connexion au concentrateur. Vérifiez Aucune procédure de vérification n'est disponible pour cette configuration. Dépannez Utilisez cette section afin de dépanner votre configuration. Activez se connecter de client Afin d'activer ouvrir une session le client, terminez-vous ces étapes : Cliquez sur l'onglet de log, et puis cliquez sur les options. Vérifiez que les niveaux se connectants sont placés suivant les indications de cette image :

10 Cette image affiche se connecter des options par client. Comment désinstaller le Client VPN Cisco 3.7 Afin de désinstaller le Client VPN Cisco 3.7, localisez le répertoire dans lequel vous avez installé l'application, double-cliquer l'icône de Client VPN Cisco de désinstaller, et suivez les instructions à l'écran.

11 Lancement de la racine Terminez-vous ces étapes afin de lancer la racine : Choisissez les applications > les utilitaires > le NetInfo parviennent afin d'ouvrir le gestionnaire de NetInfo. Cliquez sur le bouton avec le verrouillage, et entrez votre mot de passe pour l'authentification. Du menu, choisissez le domaine > la Sécurité > authentifient, et puis choisissent le domaine > la Sécurité > l'utilisateur de base d'enable. À la demande, entrez un mot de passe pour la racine d'utilisateur. Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir une session comme racine d'utilisateur avec votre nouveau mot de passe. Remarque: Vous devez être ouvert une session comme racine afin d'installer le client vpn. En outre, Cisco recommande que vous ne restiez pas ouvert une session comme racine pendant que ceci te permet d'apporter de nombreuses modifications au SWAT. Le client vpn ne peut pas se connecter Problème : Le client VPN sur le MAC OS ne peut pas connecter à la gamme VPN 3000 le concentrateur, et l'utilisateur reçoit ce message : raison = PEER_DELETE-IKE_DELETE_FIREWALL_MISMATCH Cause : Ce message indique que le pare-feu logiciel exigé ne s'exécute pas sur le PC client. Vous pouvez spécifier qu'un pare-feu logiciel doit fonctionner sur le PC de client vpn dans les configurations de groupe de concentrateur VPN. Cependant, seulement la version de Windows du client vpn prend en charge cette fonction de Pare-feu. Toutes autres versions (MAC/Linux/Solaris) du Client VPN Cisco ne prennent en charge pas cette fonction de Pare-feu. Résolution : Afin de résoudre ce problème, vérifiez les paramètres du pare-feu. Décochez le Pare-feu a exigé l'option sur les configurations de groupe dans le concentrateur VPN 3000, et l'essai de nouveau de se connecter. Informations connexes Exemples et notes techniques de configuration Cisco Systems Inc. Tous droits réservés.

12 Date du fichier PDF généré: 16 décembre 2015

IMS INTERNET /Paramétrage de l offre / Gateway Cisco IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway CISCO. Référence Edition Date de Diffusion Page

IMS INTERNET /Paramétrage de l offre / Gateway Cisco IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway CISCO. Référence Edition Date de Diffusion Page IMS INTERNET Paramétrage de l offre Gateway CISCO DRS/DTS/DCRT/CID/04 078 05/04/04 Page 1 SOMMAIRE 1. Introduction 3 1.1 OBJECTIFS DU DOCUMENT 3 1.2 VERSIONS INSTALLÉES 3 2. Connectique physique 3 3. Configuration

Plus en détail

Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager

Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager Configuration d'un serveur DHCP Windows 2000 pour Cisco CallManager Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez le serveur DHCP de Windows

Plus en détail

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installer le

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

Mise en place d'un VPN sous Windows XP

Mise en place d'un VPN sous Windows XP Mise en place d'un VPN sous Windows XP Windows XP permet de gérer nativement des réseaux privés virtuels de petite taille, convenant pour des réseaux de petites entreprises ou familiaux (appelés SOHO,

Plus en détail

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN On désigne par le terme VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel RPV) un moyen de transmission sécurisé d'un réseau distant

Plus en détail

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison

Plus en détail

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ)

Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Travaux pratiques 8.4.2 Configuration des stratégies d accès et des paramètres de la zone démilitarisée (DMZ) Objectifs Se connecter au périphérique multi-fonction et afficher les paramètres de sécurité

Plus en détail

R2 ISP Série 0/0/0 (DCE) 209.165.200.226 255.255.255.224

R2 ISP Série 0/0/0 (DCE) 209.165.200.226 255.255.255.224 Travaux pratiques 5.3.8 Configuration de la fonction PAT (traduction d adresses de port) avec SDM et de la fonction NAT statique à l aide des commandes Cisco IOS Périphérique Nom de l hôte Interface Adresse

Plus en détail

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H.

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Conceptronic C100BRS4H Guide d installation rapide Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Ce guide d installation vous permettra d installer pas à pas votre

Plus en détail

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2007 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch LES ACCES DISTANTS ET SECURISES Configuration et utilisation des clients VPN

Plus en détail

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS VISTA ET SEVEN page 10 CONFIGURATION VPN SUR MAC OSX page 21 CONFIGURATION VPN SUR LINUX UBUNTU page 30 CONFIGURATION VPN SUR IPHONE/IPAD

Plus en détail

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Solution à la mise en place d un vpn Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Introduction : Le VPN, de l'anglais Virtual Private Network, est une technologie de Réseau Privé Virtuel. Elle

Plus en détail

MICROSOFT ISA SERVER. 71/79 Bd Richard LENOIR 75011 PARIS. TELINF Installation/Configuration Matériels

MICROSOFT ISA SERVER. 71/79 Bd Richard LENOIR 75011 PARIS. TELINF Installation/Configuration Matériels MICROSOFT ISA SERVER TELINF Installation/Configuration Matériels Réseaux Informatiques Télécommunications Multimédia 71/79 Bd Richard LENOIR 75011 PARIS Métro : Richard LENOIR Tél. : 01-42-14-07-08 / Fax

Plus en détail

Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N

Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N Exercice Packet Tracer 7.5.2 : configuration avancée d un routeur sans fil WRT300N Diagramme de la topologie Table d adressage Périphérique Interface Adresse IP Masque de sousréseau Passerelle par défaut

Plus en détail

Installation VPN Windows 2003 serveur

Installation VPN Windows 2003 serveur Installation VPN Windows 2003 serveur 1. Utilité d'un VPN au sein de Tissea SARL 1.1. Présentation Un réseau privé virtuel (VPN) est un moyen pour se connecter à un réseau privé par le biais d'un réseau

Plus en détail

Travaux pratiques: configuration du routage entre Réseaux locaux virtuels

Travaux pratiques: configuration du routage entre Réseaux locaux virtuels Travaux pratiques: configuration du routage entre Réseaux locaux virtuels Périphérique Routeur A FastEthernet 0/0 FastEthernet 0/1 Adresse IP Passerelle par défaut Mot de passe secret actif Mots de passe

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

Travaux pratiques 5.3.7 Configuration du protocole DHCP avec SDM et l interface de ligne de commande Cisco IOS

Travaux pratiques 5.3.7 Configuration du protocole DHCP avec SDM et l interface de ligne de commande Cisco IOS Travaux pratiques 5.3.7 Configuration du protocole DHCP avec SDM et l interface de ligne de commande Cisco IOS Périphérique Nom de l hôte Interface Adresse IP Masque de sous-réseau R1 Customer Série 0/0/1

Plus en détail

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN

NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur VPN NAS 323 Utiliser votre NAS comme serveur Utiliser votre NAS comme serveur et vous y connecter avec Windows et Mac U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours, vous pourrez

Plus en détail

506045 LogiLink WL0129 Mode d emploi en Français

506045 LogiLink WL0129 Mode d emploi en Français 506045 LogiLink WL0129 Mode d emploi en Français Ne jetez pas l'appareil dans la poubelle avec les déchets ménagers. A la fin de sa vie, mais il part dans un point de collecte agréé pour le recyclage.

Plus en détail

Transmission de données

Transmission de données Transmission de données Réseaux : VPN pour Windows 200x Objectifs. On se propose, dans ce TP, de mettre en uvre un réseau VPN afin que les collaborateurs de l entreprise Worldco puissent se connecter au

Plus en détail

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P Préparation de votre ordinateur pour le fonctionnement sur le réseau Configuration automatique des adresses IP (Auto IP Setup) Vérification de votre environnement

Plus en détail

SEMINAIRE INFORMATIQUE BESANCON 2013 LES RESEAUX

SEMINAIRE INFORMATIQUE BESANCON 2013 LES RESEAUX SEMINAIRE INFORMATIQUE BESANCON 2013 LES RESEAUX Atelier 3 Exercices PARAMETRAGE DES POSTES Création du compte utilisateur + mot de passe Modification du netbios Modification du groupe de travail Vérification

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer un accès VPN sur un serveur 2003 Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation

Plus en détail

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions DN selon la configuration de Cisco Unity Le Cisco Unity

Plus en détail

Pare-feu VPN sans fil N Cisco RV120W

Pare-feu VPN sans fil N Cisco RV120W Pare-feu VPN sans fil N Cisco RV120W Élevez la connectivité de base à un rang supérieur Le pare-feu VPN sans fil N Cisco RV120W combine une connectivité hautement sécurisée (à Internet et depuis d'autres

Plus en détail

Configuration de l'accès distant

Configuration de l'accès distant Configuration de l'accès distant L'accès distant permet aux utilisateurs de se connecter à votre réseau à partir d'un site distant. Les premières tâches à effectuer pour mettre en oeuvre un accès distant

Plus en détail

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Contenu Introduction Conditions préalables Composants utilisés Conventions Installez UCP Configurez

Plus en détail

Travaux pratiques : configuration d un tunnel VPN GRE point à point

Travaux pratiques : configuration d un tunnel VPN GRE point à point Travaux pratiques : configuration d un tunnel VPN GRE point à point Topologie Table d adressage Périphérique Interface Adresse IP Masque de sous-réseau Passerelle par défaut WEST G0/1 172.16.1.1 255.255.255.0

Plus en détail

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc

Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour chatserv.exe, vous devez suivre la proc Pour configurer le Hitachi Tecom AH4021 afin d'ouvrir les ports pour "chatserv.exe", vous devez suivre la proc Adresse : http://192.168.1.1 - Pour ceux qui sont avec le fournisseur d'acces Internet ALICE

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway Nortel Contivity. Edition : Référence : DRS/DTS/DCRT/CID/04 080

IMS INTERNET. Paramétrage de l offre Gateway Nortel Contivity. Edition : Référence : DRS/DTS/DCRT/CID/04 080 IMS INTERNET Paramétrage de l offre Gateway Nortel Contivity Edition : Référence : DRS/DTS/DCRT/CID/04 080 SOMMAIRE 1. Introduction 3 1.1 OBJECTIFS DU DOCUMENT 3 1.2 VERSIONS INSTALLÉES 3 2. Connectique

Plus en détail

Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static

Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static Exemple de configuration à l'aide de la commande ip nat outside source static Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Diagramme du réseau

Plus en détail

Déploiement de passerelles numériques Mediatrix 4400 avec le système de communications unifiées Cisco UC 320W

Déploiement de passerelles numériques Mediatrix 4400 avec le système de communications unifiées Cisco UC 320W Déploiement de passerelles numériques Mediatrix 4400 avec le système de communications unifiées Cisco UC 320W Ce document vous indique comment configurer votre Cisco UC320W et vos passerelles numériques

Plus en détail

Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR

Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR Guide d'installation du réseau sans fil Vérification du réseau Vérifiez les paramètres du réseau de l'ordinateur, puis choisissez les étapes à suivre.

Plus en détail

Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion

Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion Déploiement d IPSec à l aide de stratégies et de règles de sécurité de connexion Sommaire IPSec sous les réseaux Windows 2008... 2 Exercice 1 : Installation des services Telnet... 4 Exercice 2 : Création

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway.

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Guide de démarrage rapide Révision B McAfee Web Gateway version 7.3.2.2 Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Avant de

Plus en détail

Configuration réseaux window avec NETSHELL

Configuration réseaux window avec NETSHELL Petit Frédéric Administration réseau Configuration réseaux window avec NETSHELL 2004 / 2005 Sommaire 1 PRESENTATION... 3 2 LES PRINCIPAUX CONTEXTES... 4 3 LES PARAMETRES... 4 4 UTILISATION CLASSIQUE DE

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. Câblé Contenu de l'emballage NSLU2 - Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Adaptateur électrique Câble Ethernet 1,8 m CD de l'assistant de configuration contenant

Plus en détail

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

Exemple de configuration d'un pare-feu transparent dans le module de services pare-feu

Exemple de configuration d'un pare-feu transparent dans le module de services pare-feu Exemple de configuration d'un pare-feu transparent dans le module de services pare-feu Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Pare-feu transparent

Plus en détail

Travaux pratiques : Configuration d'un routeur distant avec SSH

Travaux pratiques : Configuration d'un routeur distant avec SSH Travaux pratiques : Configuration d'un routeur distant avec SSH Objectifs Configurer un routeur pour accepter les connexions SSH Configurer le logiciel client SSH sur un PC Établir une connexion avec un

Plus en détail

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR

Première partie : PARAMETRAGE DU ROUTEUR 19/04/2006-v5 Serveurs HTTP et FTP avec un Routeur modem ADSL Olitec Voici les réglages pour utiliser un "Routeur modem ADSL Olitec" Olitec de gamme «SX200v1&v2&v3/SX500/WF200/WF500/WF400G-V2/CPL400-V1»

Plus en détail

Systèmes vidéo Cisco TelePresence

Systèmes vidéo Cisco TelePresence Systèmes vidéo Cisco TelePresence 1 EX Series MX Series SX20 Quick Set Profile Series Quick Set C20 Codec C Series Version du logiciel TC5.1 FÉVRIER 2012 D14639.06 des systèmes vidéo (TC5.1) FÉVRIER 2012

Plus en détail

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau :

Les possibilités de paramétrage réseau des logiciels de virtualisation sont les suivantes quant à la connexion réseau : DHCP TP Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un standard TCP/IP conçu pour simplifier la gestion de la configuration d'ip hôte. DHCP permet d'utiliser des serveurs pour affecter

Plus en détail

Windows, partager une clé 3G

Windows, partager une clé 3G Windows, partager une clé 3G Question Comment partager une seule clé 3G pour connecter plusieurs PC à Internet? Préliminaires Les PC doivent au préalable être connectés entre eux 1 Les PC doivent appartenir

Plus en détail

Guide des solutions 2X

Guide des solutions 2X Guide des solutions 2X Page 1/22 Sommaire Les solutions d infrastructures d accès 2X... 3 2X Application Server/LoadBalancer... 4 Solution pour un seul Terminal Server... 4 Solution pour deux Terminal

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark

Plus en détail

Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer

Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer Cisco Unity x et 0 sont vulnérables au ver W3Slammer Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Questions de protection Déterminant si MSDE ou Serveur

Plus en détail

Tunnels et VPN. 20/02/2008 Formation Permanente Paris6 86. Sécurisation des communications

Tunnels et VPN. 20/02/2008 Formation Permanente Paris6 86. Sécurisation des communications Tunnels et VPN 20/02/2008 Formation Permanente Paris6 86 Sécurisation des communications Remplacement ou sécurisation de tous les protocoles ne chiffrant pas l authentification + éventuellement chiffrement

Plus en détail

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300

Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Instructions d installation Fiery pour le Série WorkCentre 7300 Ce document décrit comment installer et configurer le Fiery Network Controller pour la série WorkCentre 7300. IMPORTANT : L installation

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques

NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques NAS 159 Time Machine Meilleures pratiques Configurer un dossier de sauvegarde pour Time Machine et effectuer une sauvegarde de votre Mac C O L L E G E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS À la fin de ce cours,

Plus en détail

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Objectifs Utiliser les utilitaires réseau et l interface graphique utilisateur du routeur intégré pour déterminer les configurations des

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel Xerox WorkCentre M118i Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel 701P42684 Ce guide constitue une référence rapide pour configurer l'option de numérisation vers courriel sur

Plus en détail

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32

Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Chapitre 3 Emploi de l utilitaire BRAdmin32 Présentation Le programme BRAdmin32 est un utilitaire conçu pour gérer les FAX/MFC et les imprimantes Brother exploités en réseau. L utilitaire BRAdmin32 vous

Plus en détail

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0

WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques. -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 ver 1.0 WINDOWS NT 2000: Travaux Pratiques -Boîtier partage d'imprimante- Michel Cabaré Janvier 2002 TABLE DES MATIÈRES Installer un boitier Serveur...3 Fonctions du boitier :...3 Installation du boitier Hp Jetdirect

Plus en détail

Travaux pratiques : configuration des routes statiques et par défaut IPv6

Travaux pratiques : configuration des routes statiques et par défaut IPv6 Travaux pratiques : configuration des routes statiques et par défaut IPv6 Topologie Table d'adressage Périphérique Interface Adresse IPv6/ Longueur de préfixe Passerelle par défaut R1 G0/1 2001:DB8:ACAD:A::/64

Plus en détail

Shellfire L2TP IPSec Windows Vista

Shellfire L2TP IPSec Windows Vista Installation VPN Shellfire L2TP IPSec Windows Vista Ce tutoriel te montre comment facilement installer ton VPN Shellfire du type L2TP IPSec sous Windows Vista. Sommaire 1. Données et fichiers nécessaires...2

Plus en détail

Sauvegardes par Internet avec Rsync

Sauvegardes par Internet avec Rsync Sauvegardes par Internet avec Rsync LIVRE BLANC BackupAssist version 5.1 www.backupassist.fr Cortex I.T. Labs 2001-2008 1/16 Sommaire Introduction... 3 Configuration du matériel... 3 QNAP TS-209... 3 Netgear

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.3b Configuration d un routeur distant avec SSH

Travaux pratiques 8.3.3b Configuration d un routeur distant avec SSH Travaux pratiques 8.3.3b Configuration d un routeur distant avec SSH Objectifs Utiliser SDM pour configurer un routeur à accepter les connexions SSH Configurer le logiciel client SSH sur un PC Établir

Plus en détail

TP 1.2.8 Configuration du relais DHCP

TP 1.2.8 Configuration du relais DHCP TP 1.2.8 Configuration du relais DHCP Objectif Un routeur doit être configuré avec le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Les stations de travail doivent pouvoir obtenir des adresses

Plus en détail

Utiliser une route statique vers l'interface Null0 pour éviter les boucles

Utiliser une route statique vers l'interface Null0 pour éviter les boucles Utiliser une route statique vers l'interface Null0 pour éviter les boucles Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Syntaxe de commande Exemple Informations

Plus en détail

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM

Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM Macintosh Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Configuration requise», page 3-33 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-33 «Activation et utilisation d EtherTalk pour

Plus en détail

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur

Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Installation d'un serveur DHCP sous Windows 2000 Serveur Un serveur DHCP permet d'assigner des adresses IP à des ordinateurs clients du réseau. Grâce à un protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol),

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Configurer le Serveur avec une adresse IP Statique (INTERFACE :FastEthernet) : 172.16.0.253 et un masque 255.255.0.0

Configurer le Serveur avec une adresse IP Statique (INTERFACE :FastEthernet) : 172.16.0.253 et un masque 255.255.0.0 RES_TP3 Objectifs : Les réseaux informatiques : Client - Serveur Utilisation de serveurs DHCP HTTP DNS FTP Configuration basique d un routeur Utilisation du simulateur CISCO PACKET TRACER G.COLIN Architecture

Plus en détail

COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple

COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Spinnaker - Segmenteur

Plus en détail

WGW PBX. Guide de démarrage rapide

WGW PBX. Guide de démarrage rapide WGW PBX Guide de démarrage rapide Version: 01/01/2011 Connexion via un navigateur web! 3 Etape 1! 3 Etape 2! 3 Etape 3! 3 Connection via la Console Shell! 4 Etape 1! 4 Etape 2! 4 Etape 3! 4 Connection

Plus en détail

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez la caractéristique d'automatique-déconnexion

Plus en détail

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Diagramme du réseau Configuration de Cisco

Plus en détail

Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance

Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Certificat HTTPS (tomcat_cert)

Plus en détail

BTS SIO2: module SISR5 TP VPN sous Windows server 2008 TP VPN

BTS SIO2: module SISR5 TP VPN sous Windows server 2008 TP VPN TP VPN Pré requis et Configuration initiale des machines Utilisation de quatre machines, un client (Windows 7 pour simuler le client VPN), un serveur (Windows Server 2008 => WS2008 pour le serveur VPN),

Plus en détail

V.P.N. ou un ordinateur et un réseau de l'ufc, de façon confidentielle, et ceci en utilisant le média d'internet.

V.P.N. ou un ordinateur et un réseau de l'ufc, de façon confidentielle, et ceci en utilisant le média d'internet. V.P.N. Table des matières V.P.N...1 Royaume : «realm»...2 Qui fait une demande de «realm»?...2 Quels sont les «realms» actifs?...2 Obtenir un certificat, des droits...3 Rencontrer son correspondant réseau/wifi...3

Plus en détail

Partager sa connexion internet - XP - 98

Partager sa connexion internet - XP - 98 Partager sa connexion internet - XP - 98 Pour partager sa connexion internet avec tout les ordinateurs du réseau local, il est possible d'utiliser ICS (Internet Connection Sharing). ICS est fourni avec

Plus en détail

Installation de Linux

Installation de Linux Installation de Linux Durée prévue: 50 minutes Objectif Équipement Procédures Installation de la distribution Red Hat 7.2 de Linux Configuration requise des paramètres Linux Création d'une disquette d'initialisation

Plus en détail

Les clés d un réseau privé virtuel (VPN) fonctionnel

Les clés d un réseau privé virtuel (VPN) fonctionnel Les clés d un réseau privé virtuel (VPN) fonctionnel À quoi sert un «VPN»? Un «VPN» est, par définition, un réseau privé et sécurisé qui évolue dans un milieu incertain. Ce réseau permet de relier des

Plus en détail

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144

ETI/Domo. Français. www.bpt.it. ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 ETI/Domo 24810150 www.bpt.it FR Français ETI-Domo Config 24810150 FR 10-07-144 Configuration du PC Avant de procéder à la configuration de tout le système, il est nécessaire de configurer le PC de manière

Plus en détail

Utilisation de l'assistant d'installation

Utilisation de l'assistant d'installation Utilisation de l'assistant d'installation La majorité des options de l'assistant d'installation sont présélectionnées pour convenir aux environnements traditionnels. Nous vous recommandons fortement d'utiliser

Plus en détail

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas

FreeNAS 0.7.1 Shere. Par THOREZ Nicolas FreeNAS 0.7.1 Shere Par THOREZ Nicolas I Introduction FreeNAS est un OS basé sur FreeBSD et destiné à mettre en œuvre un NAS, système de partage de stockage. Pour faire simple, un NAS est une zone de stockage

Plus en détail

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5 Guide d'installation GUARD1/plus server edition Version 5 2014 TimeKeeping Systems, Inc. GUARD1 PLUS et THE PIPE sont des marques déposées de TimeKeeping Systems, Inc. Guide d installation de GUARD1 PLUS

Plus en détail

FACILITER LES COMMUNICATIONS. Le gestionnaire de réseau VPN global de Saima Sistemas

FACILITER LES COMMUNICATIONS. Le gestionnaire de réseau VPN global de Saima Sistemas FACILITER LES COMMUNICATIONS Le gestionnaire de réseau global de Saima Sistemas Afin d'améliorer le service proposé à ses clients, SAIMA SISTEMAS met à leur disposition le SAIWALL, gestionnaire de réseau

Plus en détail

TP sur le routage inter-vlan

TP sur le routage inter-vlan 1) Présentation du TP TP sur le routage inter-vlan 1.1) Objectifs Ce TP est la suite du premier TP sur les principes de base des VLAN. Vous allez traitez le problème du routage inter-valn qui peut se réaliser

Plus en détail

4-441-095-22 (1) Network Camera

4-441-095-22 (1) Network Camera 4-441-095-22 (1) Network Camera Guide de l outil SNC easy IP setup Logiciel version 1.0 Avant d utiliser cet appareil, lisez attentivement ce manuel et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement.

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Changez le mot de passe dans

Plus en détail

Connexions et protocole Internet (TCP/IP)

Connexions et protocole Internet (TCP/IP) «Présentation de l'installation et de la configuration réseau», page 3-2 «Choix d une méthode de connexion», page 3-3 «Connexion Ethernet (recommandée)», page 3-3 «Connexion USB», page 3-4 «Configuration

Plus en détail

NAC 4.5 : Exemple de configuration d'import-export de stratégie

NAC 4.5 : Exemple de configuration d'import-export de stratégie NAC 4.5 : Exemple de configuration d'import-export de stratégie Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Le NAC configurent Vérifiez Dépannez Se connecter

Plus en détail

Mise en place d un VPN PPTP-EAP (v2)

Mise en place d un VPN PPTP-EAP (v2) Mise en place d un VPN PPTP-EAP (v2) Tutorial conçu et rédigé par Michel de CREVOISIER SOURCES Step by step deployement guide by Microsoft : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc787328%28ws.10%29.aspx

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation

Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences. Version du produit 21.1 septembre 2015. 2015 Tekla Corporation Tekla Structures Guide de l'administrateur sur l'acquisition de licences Version du produit 21.1 septembre 2015 2015 Tekla Corporation Table des matières 1 Système d'acquisition de licences Tekla Structures...5

Plus en détail

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau

Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Travaux pratiques 9.2.7 Dépannage à l aide d utilitaires réseau Objectifs Utiliser les utilitaires réseau et l interface graphique utilisateur du routeur intégré pour déterminer les configurations des

Plus en détail

IV. Étude de cas : Réseaux WAN

IV. Étude de cas : Réseaux WAN IV. Étude de cas : Réseaux WAN Phase 1 : Adressage du réseau WAN Le VLSM offre de nombreuses solutions. Il est important de reconnaître que les seuls sousréseaux utilisables avec les deux réseaux locaux

Plus en détail

ASA/PIX : Exemple de configuration d'adressage IP statique pour client VPN IPSec avec CLI et ASDM

ASA/PIX : Exemple de configuration d'adressage IP statique pour client VPN IPSec avec CLI et ASDM ASA/PIX : Exemple de configuration d'adressage IP statique pour client VPN IPSec avec CLI et ASDM Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Produits connexes Conventions

Plus en détail

Compte Rendu FIRAT Ali

Compte Rendu FIRAT Ali Compte Rendu FIRAT Ali S.I.S.R. Auteur: FIRAT Ali Introduction 1. Service de domaine Active Directory 2. Création d un package MSI 3. Transfère de fichier avec un FTP (File Transfert Protocol) 4. Authentification

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés

Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés Chapitre 4 Fonctionnalités et paramètres avancés Ce chapitre est consacré aux fonctionnalités pouvant être configurées ou affichées sous Advanced (Avancés) dans le menu principal de votre WiFiBox Accélérateur

Plus en détail

V.P.N. sous MacOs. Introduction aux Réseaux Privés Virtuels. Table des matières

V.P.N. sous MacOs. Introduction aux Réseaux Privés Virtuels. Table des matières V.P.N. sous MacOs Table des matières V.P.N. sous MacOs...1 Introduction aux Réseaux Privés Virtuels...1 Royaume : «realm»...3 Qui fait une demande de «realm»?...3 Quels sont les «realms» actifs?...3 Obtenir

Plus en détail