LA SOLUTION : GAMAIN LA PROBLÉMATIQUE : UN ÉCLAIRAGE QUI RÉPOND À VOS EXIGENCES : L ÉCLAIRAGE, POINT CRUCIAL DANS L EXERCICE QUOTIDIEN

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA SOLUTION : GAMAIN LA PROBLÉMATIQUE : UN ÉCLAIRAGE QUI RÉPOND À VOS EXIGENCES : L ÉCLAIRAGE, POINT CRUCIAL DANS L EXERCICE QUOTIDIEN"

Transcription

1

2 UN ÉCLAIRAGE QUI RÉPOND À VOS EXIGENCES : NOTRE GAMME D ÉCLAIRAGES GAMAIN APPORTE UNE RÉPONSE ADAPTÉE À VOS PROBLÉMATIQUES DE : Vision des couleurs pour le contre typage des couleurs (peintures, vernis, textiles, papiers, encres, carrosseries, injections plastiques) et l appréciation des nuances (art dentaire, prothèse dentaire, cosmétique, textile, cuir, imprimerie, joaillerie, restauration d œuvres d art, photographies). Fatigue visuelle générée par des activités nécessitant un fort niveau d éclairement (prothèse dentaire, électronique, aéronautique, salles de dessin), sous réserve d un environnement adapté. Ambiance psychologique défavorable créée dans des locaux aveugles (en rez-de-chaussée, en sous-sol) Luminothérapie LA PROBLÉMATIQUE : L ÉCLAIRAGE, POINT CRUCIAL DANS L EXERCICE QUOTIDIEN La vision suppose la réunion d une source lumineuse, d un objet qui la réfléchit et d un observateur. L acuité visuelle, incluant le contrôle visuel des couleurs, varie en fonction du niveau d éclairement. Afin d éliminer toute cause de fatigue supplémentaire, il est donc préférable de travailler en lumière blanche, avec un spectre qui se rapproche le plus possible de celui de la lumière du jour à laquelle l œil est adapté et habitué. Une nuance ne peut être exactement perçue qu éclairée par un illuminant dont la répartition des énergies dans le spectre est parfaitement équilibrée et dont la température est de Kelvin (K). Chaque jour, dans des conditions naturelles normales, le système visuel a recours à un quart de notre énergie pour remplir ses fonctions (ajustement aux contrastes, à la distance, à la couleur de la lumière, etc.). Trop souvent négligé, l éclairage général, s il est déficient, est cause de fatigue (physique et nerveuse), de maux de tête et de troubles de la vue. M6584HF 2165HF 2865HF 2965HF C6584HF LA SOLUTION : GAMAIN Depuis plus de 50 ans, la société créée par Monsieur Charles GAMAIN vous propose plusieurs types d éclairages, adaptés en fonction de vos besoins. Les éclairages GAMAIN permettent de disposer d une lumière du jour de référence reproductible quel que soit son environnement. Leur spectre complet, de l ultraviolet aux rouges lointains à la limite du visible, est équilibré dans toutes les longueurs d ondes, selon l illuminant D65 (1) de la Commission Internationale de l Eclairage (CIE), imposé par l ISO dans tous les travaux sur la couleur. Contrairement aux éclairages artificiels, les éclairages GAMAIN offrent un jugement sans faille des couleurs, grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. (1) L illuminant D65 : En colorimétrie, cette lumière est appelée illuminant D65. Sa température est de 6504K et correspond à la lumière provenant d un ciel bleu exposé au Nord, avec environ 3/5 de nuages blancs épars, vers 10 heures du matin en septembre sous nos latitudes et sans réflexion parasite.

3 PRODUITS UNE GAMME DE PLAFONNIERS ET DE CABINES EN ÉVOLUTION CONSTANTE (2) PLAFONNIERS : L éclairage de référence Leur spectre, superposable à celui de l illuminant D65, fournit à votre rétine la quantité d énergie nécessaire dans chaque longueur d onde réfléchie par la couleur testée, même dans l ultraviolet. Contrairement aux autres éclairages artificiels, les plafonniers " lumière du jour " de GAMAIN diminuent la fatigue visuelle, améliorent l acuité et permettent surtout un jugement sans faille des couleurs. CABINES DE CONTRÔLE : Un outil pour le contrôle visuel des couleurs : Nos cabines de contrôle visuel des couleurs à quatre illuminants (dont le D65) vous permettent de disposer d un outil d acceptation des teintes. Car aussi sophistiqué que soit le système de colorimétrie retenu pour la mise au point des teintes, la couleur d un produit manufacturé est destinée à être appréciée par l œil. L acceptation finale de la formule sera déterminée par un examen visuel. Les quatre types d étalons lumineux retenus vous donneront la certitude que la teinte retenue restera valable sous tous les types d éclairages usuels. SERVICES : CONSEILS ET RECOMMANDATIONS : Fortes de leur savoir-faire, les équipes de GAMAIN vous fourniront des conseils et des recommandations pour l implantation de votre matériel dans un environnement approprié, indispensable pour une utilisation optimale de ses possibilités. CONTRAT D ENTRETIEN : Nos cabines et nos plafonniers peuvent faire l objet de contrats d entretien avec contrôle et réétalonnage, confirmés par un spectroradiomètre (rattaché COFRAC) afin d assurer le maintien des performances de votre appareil. SERVICES APRÈS-VENTE : Notre service après-vente est également à votre disposition pour vous fournir les pièces détachées et notamment des jeux de tubes conformes à votre exigence de qualité. (2) Les caractéristiques techniques de chacun de nos modèles sont reprises dans les fiches techniques

4 PLAFONNIER LUMIÈRE DU JOUR 2165HF ILLUMINANT D65 OU LA LUMIÈRE DU JOUR La CIE (Commission Internationale de l Eclairage) a défini la lumière moyenne du jour comme l illuminant D65. Sa température de couleur est de 6504 Kelvin. Courbe du 2165HF et du D65 L illuminant D65 de la CIE est recommandé pour tous les travaux sur la couleur par l ISO. LES ÉCLAIRAGES GAMAIN Les éclairages GAMAIN se conforment à l illuminant D65 de la CIE. Ils permettent d obtenir un spectre complet et équilibré de l ultraviolet proche (365nm) au rouge lointain (750nm) grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. Ils permettent une appréciation extrêmement précise des écarts de nuances, y compris dans la portion de leurs couleurs réagissant aux U.V. du jour naturel. Leur niveau d éclairement ainsi que l absence d ombres portées les rendent indispensables non seulement pour le contrôle des couleurs, mais également pour les travaux exigeant une grande acuité visuelle. SPÉCIFICITÉS DU 2165HF Le plafonnier 2165HF répond aux besoins de ceux qui ont de fortes exigences visuelles mais pour lesquels le faible encombrement est prioritaire. Il possède la même qualité de lumière que les modèles plus large, mais son niveau d éclairement est réduit. Applications Art dentaire, laboratoire de prothèses, restauration d œuvres d art, atelier, plan de travail et/ou de contrôle Options Sur pied ou potence. (nous consulter) Caractéristiques 2165HF Eclairement Lux à 1,50m Point de couleur x y Température de couleur en K Surface utile d éclairement en m 1,50 x 1,50 Dimensions L x l x h en cm 160 x 37 x 8,7 Entre axes de fixation L x l en cm 100 Poids net en kg 17 Distance du plan d examen en cm 90 Consommation 0,97A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF Schéma d implantation 90 Entretien Grâce aux ballasts électroniques, la durée de vie des tubes a été doublée. Cependant après heures d utilisation, les sources de lumière perdent en partie leur qualité et leurs flux lumineux. Il est donc impératif de les remplacer simultanément par des sources neuves même si elles semblent encore fonctionner. Par ailleurs, il faut veiller au bon fonctionnement des ampoules incandescentes. Ces dernières peuvent être changées au coup par coup. UN GAMAIN N EST PAS UN SIMPLE APPAREIL D ÉCLAIRAGE. C EST UNE LUMIÈRE DE RÉFÉRENCE 7 passage du Puit Bertin Clichy - Tél. : Fax. :

5 PLAFONNIER LUMIÈRE DU JOUR 2865HF ILLUMINANT D65 OU LA LUMIÈRE DU JOUR La CIE (Commission Internationale de l Eclairage) a défini la lumière moyenne du jour comme l illuminant D65. Sa température de couleur est de 6504 Kelvin. Courbe du 2865HF et du D65 L illuminant D65 de la CIE est recommandé pour tous les travaux sur la couleur par l ISO. LES ÉCLAIRAGES GAMAIN Les éclairages GAMAIN se conforment à l illuminant D65 de la CIE. Ils permettent d obtenir un spectre complet et équilibré de l ultraviolet proche (365nm) au rouge lointain (750nm) grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. Ils permettent une appréciation extrêmement précise des écarts de nuances, y compris dans la portion de leurs couleurs réagissant aux U.V. du jour naturel. Leur niveau d éclairement ainsi que l absence d ombres portées les rendent indispensables non seulement pour le contrôle des couleurs, mais également pour les travaux exigeant une grande acuité visuelle. SPÉCIFICITÉS DU 2865HF Sa modularité et sa robustesse lui permettent de s affranchir des contraintes de votre environnement de travail et de répondre à vos besoins spécifiques. Applications Art dentaire, laboratoire de prothèses, restauration d œuvres d art, atelier, plan de travail, contrôle de fabrication Caractéristiques 2865HF Eclairement Lux à 1,50m 1750 Point de couleur x y Température de couleur en K Surface utile d éclairement en m 3 x 3 Dimensions L x l x h en cm 160 x 74 x 16 Entre axes de fixation L x l en cm 80 x 34 Poids net en kg 37 Distance du plan d examen en cm 150 Consommation 2A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF Options Double allumage (D65/ autre illuminant), compteur horaire, type Louvre (équipé d un rail et d un pantographe), sur pied ou potence. (nous consulter) Schéma d implantation 2/3 150 Entretien Grâce aux ballasts électroniques, la durée de vie des tubes a été doublée. Cependant après heures d utilisation, les sources de lumière perdent en partie leur qualité et leurs flux lumineux. Il est donc impératif de les remplacer simultanément par des sources neuves même si elles semblent encore fonctionner. Par ailleurs, il faut veiller au bon fonctionnement des ampoules incandescentes. Ces dernières peuvent être changées au coup par coup. UN GAMAIN N EST PAS UN SIMPLE APPAREIL D ÉCLAIRAGE C EST UNE LUMIÈRE DE RÉFÉRENCE 7 passage du Puit Bertin Clichy - Tél. : Fax. :

6 PLAFONNIER LUMIÈRE DU JOUR 2965HF ILLUMINANT D65 OU LA LUMIÈRE DU JOUR La CIE (Commission Internationale de l Eclairage) a défini la lumière moyenne du jour comme l illuminant D65. Sa température de couleur est de 6504 Kelvin. Courbe du 2965HF et du D65 L illuminant D65 de la CIE est recommandé pour tous les travaux sur la couleur par l ISO. LES ÉCLAIRAGES GAMAIN Les éclairages GAMAIN se conforment à l illuminant D65 de la CIE. Ils permettent d obtenir un spectre complet et équilibré de l ultraviolet proche (365nm) au rouge lointain (750nm) grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. Ils permettent une appréciation extrêmement précise des écarts de nuances, y compris dans la portion de leurs couleurs réagissant aux U.V. du jour naturel. Leur niveau d éclairement ainsi que l absence d ombres portées les rendent indispensables non seulement pour le contrôle des couleurs, mais également pour les travaux exigeant une grande acuité visuelle. SPÉCIFICITÉS DU 2965HF Son esthétique et son rendement lui permettent de s imposer comme la solution d éclairage de votre zone de travail. Il est spécifiquement étudié pour répondre aux exigences des professions dentaires. Applications Art dentaire, bureaux, locaux aveugles Options nous consulter Caractéristiques 2965HF Eclairement Lux à 1,50m 1750 Point de couleur x y Température de couleur en K Surface utile d éclairement en m 3 x 3 Dimensions L x l x h en cm 167 x 74 x 13 Entre axes de fixation L x l en cm 80 x 34 Poids net en kg 30 Distance du plan d examen en cm 150 Consommation 2A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF Schéma d implantation Entretien Grâce aux ballasts électroniques, la durée de vie des tubes a été doublée. Cependant après heures d utilisation, les sources de lumière perdent en partie leur qualité et leurs flux lumineux. Il est donc impératif de les remplacer simultanément par des sources neuves même si elles semblent encore fonctionner. Par ailleurs, il faut veiller au bon fonctionnement des ampoules incandescentes. Ces dernières peuvent être changées au coup par coup. UN GAMAIN N EST PAS UN SIMPLE APPAREIL D ÉCLAIRAGE C EST UNE LUMIÈRE DE RÉFÉRENCE 7 passage du Puit Bertin Clichy - Tél. : Fax. :

7 3965 Le premier plafonnier double illuminant L expertise reconnue d un spécialiste au service de la conception d un éclairage innovant, dédié au monde dentaire. Cet éclairage vous permettra de travailler sous deux intensités lumineuses différentes (incandescent et lumière du jour) assurant ainsi une vision optimale en terme de luminosité, de teinte et de saturation. Un appareil reposant pour l œil et indispensable à l analyse de la couleur de la dent.

8 Acteur reconnu dans le monde dentaire et dans la colorimétrie industrielle, GAMAIN a mis aujourd hui tout son savoir-faire, fondé sur plus de 80 ans d expérience, au service de la conception du plafonnier Ce plafonnier favorise une vision optimale des couleurs et permet aux chirurgiens dentistes et aux prothésistes dentaires de travailler sous deux intensités lumineuses différentes : lumière du jour (D65) et lumière incandescente (illuminant A). Avec ses lignes esthétiques nouvelles, il est à lui seul un élément de décoration, une assurance de confort visuel et surtout un outil indispensable pour la prise de teinte. L ÉCLAIRAGE, POINT CRUCIAL DANS LA VISION DES COULEURS La vision suppose la réunion d une source lumineuse, d un objet qui la réfléchit et d un observateur. L acuité visuelle varie en fonction du niveau d éclairement. Afin d éliminer toute cause de fatigue supplémentaire, il est donc préférable de travailler en lumière blanche, avec un spectre qui se rapproche le plus possible de celui de la lumière du jour à laquelle l œil est adapté et habitué. Une nuance ne peut être exactement perçue qu éclairée par un illuminant dont la répartition des énergies dans le spectre est parfaitement équilibrée et dont la température est proche de Kelvin (K). Un éclairage fluorescent, même ciblé sur une température de couleur de Kelvin, n est pas suffisant. En effet, il est pauvre en bleus intenses et en rouges profonds. Ainsi, deux couleurs situées dans ces zones ne seront pas différenciables. Seul un mélange de plusieurs sources lumineuses permet d obtenir un éclairage équilibré sur tout le spectre visible, soit de 360 à 780 nanomètres et ainsi de voir l ensemble des couleurs. Contrairement aux éclairages artificiels, les éclairages GAMAIN permettent une vision sans faille des couleurs, grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. Leur spectre complet, de l ultraviolet aux rouges lointains à la limite du visible, est équilibré dans toutes les longueurs d ondes, selon l illuminant D65 (1) de la Commission Internationale de l Eclairage, imposé par l ISO dans tous les travaux sur la couleur. (1)L illuminant D65 : En colorimétrie, cette lumière est appelée illuminant D65. Sa température est de 6504K et correspond à la lumière provenant d un ciel bleu exposé au Nord, avec environ 3/5 de nuages blancs épars, vers 10 heures du matin en septembre sous nos latitudes et sans réflexion parasite.

9 CHOIX DE L ILLUMINANT : LE PREMIER PLAFONNIER DOUBLE ILLUMINANT Illuminant A (incandescent) D65 Quel est l intérêt d un double illuminant? Faire travailler toutes les cellules rétiniennes et ainsi mieux interpréter la couleur. Avec le plafonnier 3965 vous pourrez faire varier la lumière incidente : Choix de la luminosité sous l illuminant A (incandescent). Choix de la teinte et de la saturation sous l illuminant D65 (lumière du jour). Parmi les actes effectués régulièrement par les praticiens la prise de teinte se révèle complexe. En effet, la luminosité des dents, leur degré de saturation et leur teinte sontautant de critères qu il faut pouvoir analyser. Le changement d illuminant vous permettra également d écarter tout risque de métamérisme. Luminosité Teinte / Saturation / Translucidité Autres caractéristiques 3965 Le 3965 est le premier éclairage dentaire destiné à l analyse des différents paramètres de la couleur de la dent. Ainsi, le choix de la teinte dans le cas d une restauration céramique ou composite sera fidèle à la nature. Pour répondre aux normes d hygiène, le contacteur de commande de variation des illuminants se fait par contact au genou ou au pied. OPTIMISER VOTRE CONFORT VISUEL Chaque jour, dans des conditions naturelles normales, le système visuel a recours à un quart de notre énergie pour remplir ses fonctions (ajustement aux contrastes, à la distance, à la couleur de la lumière, etc.). Trop souvent négligé, l éclairage général, s il est déficient, est cause de fatigue (physique et nerveuse), de maux de tête et de troubles de la vue. En effet ne travailler qu avec un scialytique brûle les cellules rétiniennes du fait de sa trop forte intensité ( lux). Avec le plafonnier 3965 vous disposerez d un niveau d éclairement compris entre et lux vous assurant ainsi 90% d acuité visuelle et une économie de 90% des récepteurs rétiniens.

10 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Caractéristiques 3965 Eclairement Lux à 1,50m Température de couleur en K Surface utile d éclairement en m 3 x 3 Distance du plan d examen en cm 150 Dimensions L x l x h en cm 160 x 77,5 x 15 Poids net en kg 32 Entre axes de fixation L x l en cm 80 x 34 Modulable en Longueur min. : 68 / max. : 92 Consommation 2,2A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF (ballasts électroniques) Schéma d implantation CONSEILS Fort de leur savoir-faire, les équipes de GAMAIN sont à votre disposition pour vous fournir des conseils et des recommandations concernant l implantation de votre éclairage dans un environnement approprié. ENTRETIEN : Changements du jeu de tubes : GAMAIN recommande de remplacer l ensemble des sources lumineuses tous les 2 ans. Par ailleurs, il faut veiller au bon fonctionnement des ampoules incandescentes. Pour une diffusion optimale de la lumière, veillez au nettoyage régulier du diffuseur à l aide d une lingette d entretien médicale. SAV : Notre service après-vente est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous assister en cas de problème de fonctionnement de votre plafonnier. GAMAIN SARL - 7 passage du Puits Bertin Clichy Tél. : Fax. :

11 6065 Le savoir faire, fort de 80 ans d expérience, du spécialiste de l éclairage lumière du jour s incorpore désormais en toute simplicité dans tous les types de faux plafonds. OPTIMISATEUR DE CONFORT ET DE PERFORMANCE L éclairage des postes de travail et des zones environnantes est souvent cause de fatigue visuelle car il est rarement adapté au travail de précision et encore moins homogène sur l ensemble de la zone. Ainsi grâce à la mise en place d un éclairage de qualité, diffusant une lumière équilibrée sur l ensemble de votre plateau technique, vous améliorerez votre confort de travail, vos performances visuelles, et optimiserez les conditions de travail de vos personnels. Le premier plafonnier encastré avec une véritable Lumière du Jour Complément ou substitut aux plafonniers suspendus GAMAIN, notre nouvelle gamme d appareils encastrés 6065 apportera à vos locaux de travail (cabinet dentaire, salle de décontamination/stérilisation, laboratoire, bureaux aveugles, etc) un confort visuel inégalé et également une parfaite vision des couleurs et des nuances. Par sa simplicité d installation et son format standardisé, vous aurez la possibilité de créer une continuité du flux lumineux au sein de votre espace de travail. Contrairement aux éclairages artificiels, les éclairages GAMAIN permettent une vision sans faille des couleurs, grâce à un mélange unique de plusieurs sources lumineuses. Leur spectre complet, de l ultraviolet aux rouges lointains à la limite du visible, est équilibré dans toutes les longueurs d ondes, selon l illuminant D65 de la Commission Internationale de l Eclairage (CIE), imposé par l ISO dans tous les travaux sur la couleur. Energie relative Nanomètre (nm) D65 Tube D65 Energie relative Nanomètre (nm) D Un éclairage fluorescent, même ciblé sur une température de couleur de Kelvin, n est pas suffisant. En effet, il est pauvre en bleus intenses et en rouges profonds. Ainsi, deux couleurs situées dans ces zones ne seront pas différenciables. Seul un mélange de plusieurs sources lumineuses permet d obtenir un éclairage équilibré sur tout le spectre visible, soit de 360 à 780 nanomètres et ainsi de voir l ensemble des couleurs.

12 CE PLAFONNIER ENCASTRABLE EST PROPOSÉE EN DEUX VERSIONS : SALLE BLANCHE Etanche aux liquides et aux poussières IP65. Réf.: 6065SB STANDARD pour tout type de faux plafond IP20. Réf. : 6065 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Plafonnier encastré modulaire, type lay-in 6065 / 6065SB Eclairement Lux à 1,70m 600 Température de couleur en K Surface utile d éclairement en m 1,2 x 1,2 Distance du plan d examen en cm 170 Dimensions L x l x h en cm 60x60x15 Entre axes de pose en cm 62x62 Poids net en kg 4,2 / 5 Distance du plafonnier du sol 2,50m Consommation 1,2A Alimentation 230V - (Haute Fréquence) HF Vendu par paire de même référence CONSEILS Fort de leur savoir-faire, les équipes de GAMAIN sont à votre disposition pour vous fournir des conseils et des recommandations concernant l implantation de votre éclairage dans un environnement approprié. ENTRETIEN Changements du jeu de tubes : GAMAIN recommande de remplacer l ensemble des sources lumineuses tous les 2 ans. Pour une diffusion optimale de la lumière, veillez au nettoyage régulier du diffuseur à l aide d une lingette d entretien médicale. Contactez nous afin de connaître le revendeur Gamain de votre région. GAMAIN SARL - 7 passage du Puits Bertin Clichy Tél. : Fax. :

13 C6584HF M6584HF CABINES DE CONTRÔLE VISUEL DES COULEURS ILLUMINANT D65 OU LA LUMIÈRE DU JOUR La CIE (Commission Internationale de l Eclairage) a défini la lumière moyenne du jour comme l illuminant D65. Sa température de couleur est de 6504 Kelvin. Courbe du M6584HF et du D65 L illuminant D65 de la CIE est recommandé pour tous les travaux sur la couleur par l ISO. UN OUTIL POUR LE CONTRÔLE VISUEL DES COULEURS Notre gamme de cabines de contrôle visuel des couleurs s inscrit comme un outil indispensable de votre chaîne de contrôle qualité. En effet, le respect des normes ne permet pas toujours d obtenir la conformité de teinte désirée par vos clients. Seul un examen visuel effectué dans des conditions optimales, par un observateur confirmé, vous assurera du résultat de vos efforts. Chaque cabine est livrée avec sa courbe spectrale d étalonnage ainsi que ses coordonnées trichromatiques, contrôlées par un spectroradiomètre (rattaché COFRAC). 4 ILLUMINANTS Les quatre types d étalons lumineux retenus, vous donneront la certitude que la teinte acceptée restera valable sous tous les types d éclairages usuels. L ultraviolet à 365 nms pour l évaluation visuelle de la fluorescence d un produit. L illuminant D65 pour la comparaison parfaite de deux échantillons. L illuminant A à 2848K pour détecter les phénomènes de métamérisme classique. L illuminant 84 pour mettre en évidence les phénomènes particuliers liés à l utilisation de ce type de tubes fluorescants par les grandes surfaces de ventes. Spécificités Nos cabines sont équipées d un survolteur-dévolteur permettant d ajuster précisément la tension à 230V (témoin vert). Le fond et le plancher de nos cabines sont livrés en série en noir afin que l oeil de l observateur se règle sur la luminance des échantillons examinés. Un compteur horaire vous permettra de suivre la durée d utilisation sous l illuminant D65. Options modification d un des illuminants (CWF, D50, etc.), fond et plancher gris (Munsell N 7). Caractéristiques C6584HF Eclairement en Lux 1500 Point de couleur x y Dimensions L x l x h en cm 75 x 50 x 98 Poids net en kg 40 Consommation (mini maxi) 0,12A 1,1A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF Caractéristiques M6584HF Eclairement en Lux 2500 Point de couleur x y Dimensions L x l x h en cm 138 x 50 x 98 Poids net en kg 86 Consommation (mini maxi) 0,13A 1,8A Alimentation 230V- (Haute Fréquence) HF Entretien Nous recommandons le remplacement de l ensemble des sources lumineuses toutes les heures afin de garantir une qualité irréprochable. Cette opération doit de préférence être accompagnée d un contrôle et d un réétalonnage à l aide d un spectroradiomètre. Contrat d entretien Nous pouvons vous proposer un contrat d entretien adapté à vos besoins. 7 passage du Puit Bertin Clichy - Tél. : Fax. :

clairages A-dec LED Halogène

clairages A-dec LED Halogène clairages A-dec LED Halogène 1 Ingénierie intelligente. Utilisation intuitive. Fiabilité reconnue. A-dec fournit des solutions d'éclairage conçues pour l'environnement dentaire. LED 6300 300 2 Illuminer

Plus en détail

A NEW LINE FOR LIGHT AXEON

A NEW LINE FOR LIGHT AXEON A NEW LINE FOR LIGHT AXEON Un éclairage «Lumière du jour» haute performance Riche de son expérience dans le domaine médical, Zenium signe avec la ligne Axéon son entrée dans les espaces professionnels

Plus en détail

vous présente les ampoules

vous présente les ampoules vous présente les ampoules AMPOULES : comment choisir? Une ampoule est caractérisée par plusieurs grandeurs : 1 PUISSANCE en watts (W), indique la consommation d énergie de l ampoule. Plus la puissance

Plus en détail

Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé

Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé LUCIBEL Notre lumière LED, Efficacité et Bien-être au service de la Santé Crédits photos : Gilles Framinet - Shutterstock Photos 1 ère

Plus en détail

Lampe de bureau MINELA Documentation produit selon DIN 5035-8 (Etat 2007-07)

Lampe de bureau MINELA Documentation produit selon DIN 5035-8 (Etat 2007-07) Documentation produit selon DIN 5035-8, Lampe de bureau MINELA, état : février 2009 Page 1 Les lampes de bureau assurent un éclairage spécifique du poste de travail ; elles sont commandées individuellement

Plus en détail

ALICE SANTINI Collection dirigée par VINCENT LUC. Découvrir. le Nikon. Groupe Eyrolles, 2009, ISBN : 978-2-212-67309-8

ALICE SANTINI Collection dirigée par VINCENT LUC. Découvrir. le Nikon. Groupe Eyrolles, 2009, ISBN : 978-2-212-67309-8 ALICE SANTINI Collection dirigée par VINCENT LUC Découvrir le Nikon D60 Groupe Eyrolles, 2009, ISBN : 978-2-212-67309-8 Découvrir le Nikon D60 La balance des blancs La balance des blancs est l outil qui

Plus en détail

Normalisation des configurations d impression. Ctrl + L pour afficher en plein écran

Normalisation des configurations d impression. Ctrl + L pour afficher en plein écran Normalisation des configurations d impression Ctrl + L pour afficher en plein écran Normalisation des configurations d impression 1. Une nécessité pour des résultats reproductibles 2. Spécification d un

Plus en détail

Toshiba Lampes LED. Brochure 11/2014

Toshiba Lampes LED. Brochure 11/2014 Toshiba Lampes LED Brochure 11/2014 2 3 Qui d autre à part Toshiba? Lampes classiques Pourquoi les éclairages E-CORE LED sont-ils les favoris? L année dernière, des centaines de milliers de professionnels

Plus en détail

Eclairage et loupes. Lampe d atelier avec protection UV. Lampe loupe

Eclairage et loupes. Lampe d atelier avec protection UV. Lampe loupe Eclairage et loupes Lampe d atelier avec protection UV Lampe de travail équipée de 2 tubes lumière du jour et d un cache anti-uv. Eclairage particulièrement confortable. Matériel de grande qualité. Grâce

Plus en détail

CapTeuRS AcouSTic Panel 2v. color. picture. design

CapTeuRS AcouSTic Panel 2v. color. picture. design Les capteurs Acoustic Panel 2v Color, Acoustic Panel 2v Picture, ou Acoustic Panel 2v Design sont un système acoustique suspendu aux plafonds. Ils s adaptent à toutes vos envies en terme de couleur et

Plus en détail

La lumière. adaptée au besoin. TruLight 5000: L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision.

La lumière. adaptée au besoin. TruLight 5000: L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision. TruLight 5000: La lumière adaptée au besoin L éclairage opératoire à LED intelligent pour une meilleure vision. Machines-outils / outils électriques Technologie du laser / électronique Technologie médicale

Plus en détail

Thème : Lumière et Tapisserie

Thème : Lumière et Tapisserie Groupe Date.. Thème : Lumière et Tapisserie Indice n 1 : une tapisserie bien abîmée Lors de notre dernière sortie à la Cité de la Tapisserie, nous avons réalisé la manipulation photographiée ci-contre.

Plus en détail

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome VistaScan Mini View Scanner complètement autonome Le nouveau scanner d écrans à mémoire avec écran tactile pour les formats intra-oraux AIR COMPRIMÉ ASPIRATION IMAGERIE ODONTOLOGIE CONSERVATRICE Nouveau!

Plus en détail

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com

Focus THERMOLIFT. Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés. www.arburg.com Focus THERMOLIFT Sécheur et alimentateur de granulés de matière plastique combinés www.arburg.com En bref 1 Design compact Le THERMOLIFT a été conçu pour assurer un séchage optimal des granulés de toutes

Plus en détail

Systèmes d éclairage LED UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE, ECONOMIQUE & ECOLOGIQUE WWW.CLORA.FR

Systèmes d éclairage LED UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE, ECONOMIQUE & ECOLOGIQUE WWW.CLORA.FR Systèmes d éclairage LED UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE, ECONOMIQUE & ECOLOGIQUE WWW.CLORA.FR sommaire 04 L entreprise 06 La technologie LED 08 Services 10 Solution sans investissement 12 Etudes de cas 16 Références

Plus en détail

Radiateurs sèche-serviettes

Radiateurs sèche-serviettes RADIATEURS EN PRATIQUE LES RADIATEURS VOTRE INSTALLATION Trois types de raccordement suivant le type d énergie disponible : LES RADIATEURS DE SALLE DE BAINS En matière de chauffage de la salle de bains,

Plus en détail

Merilux. Lampes d examen et scialytiques opératoires

Merilux. Lampes d examen et scialytiques opératoires Merilux Lampes d examen et scialytiques opératoires Merilux Système de caméra/moniteur pour salles d opérations Par sa conception, la série Merivaara Merilux Vision peut être utilisée dans différents emplacements

Plus en détail

TP n 4 : Etude de sources de lumière Spectre de corps noir et loi de Wien

TP n 4 : Etude de sources de lumière Spectre de corps noir et loi de Wien TP n 4 : Etude de sources de lumière Spectre de corps noir et loi de Wien I. Etude de quelques sources de lumière Objectif : - Obtenir expérimentalement les spectres de quelques sources de lumière, et

Plus en détail

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3 Présentation du programme MEGA-DESGN Sommaire Page Présentation du programme, tableaux des finitions 2-3 Possibilités d agencement 4-5 Montants, montants suspendus, montants intermédiaires, tablettes pour

Plus en détail

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome

VistaScan Mini View Scanner complètement autonome VistaScan Mini View Scanner complètement autonome Le nouveau scanner d écrans à mémoire avec écran tactile pour les formats intra-oraux Air comprimé Aspiration Imagerie Odontologie conservatrice Nouveau!

Plus en détail

Avec cette desserte mobile nouvelle génération de classement de proximité, vos documents sont toujours à portée de votre main en position assise.

Avec cette desserte mobile nouvelle génération de classement de proximité, vos documents sont toujours à portée de votre main en position assise. Avec cette desserte mobile nouvelle génération de classement de proximité, vos documents sont toujours à portée de votre main en position assise. Kit desserte légère et esthétique en aluminium anodisé

Plus en détail

CORRECTION ACTIVITÉ 1

CORRECTION ACTIVITÉ 1 CORRECTION ACTIVITÉ 1 Éclairage du couloir d'une habitation. Conversion d énergie Activité : Étude des différentes lampes existantes Problème posé : Comment optimiser la du système d éclairage du couloir

Plus en détail

ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR

ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR Leaders mondiaux dans les systèmes de formation aux incidents NRBC/Matières Dangereuses ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES DE GESTION DES INCIDENTS NRBC ET MATIÈRES DANGEREUSES FORMER PRÉPARER AGIR INTRODUCTION

Plus en détail

Parfois, il faut plus que de l eau. Il faut Ecoflex

Parfois, il faut plus que de l eau. Il faut Ecoflex Parfois, il faut plus que de l eau. Il faut Ecoflex Écologie et efficacité Nettoyer avec du détergent ou respecter l environnement en utilisant seulement de l eau? Notre réponse est : les deux. Nilfisk

Plus en détail

L optique, point incontournable de la sécurité es caméras actuelles sont. Sécurité. Deuxième édition

L optique, point incontournable de la sécurité es caméras actuelles sont. Sécurité. Deuxième édition Sécurité Deuxième édition EXPLOITATION Facilite le travail des agents de sécurité BUREAU D ÉTUDE ET CONCEPTION Certitude du résultat INSTALLATION ET MAINTENANCE Pose et règlages plus faciles L optique,

Plus en détail

www.bionis.com BioniS ACCESSOIRES & INSTRUMENTS pour TLC avec PC-Windows Bionis, votre partenaire en CCM Dépôt et Migration en CCM

www.bionis.com BioniS ACCESSOIRES & INSTRUMENTS pour TLC avec PC-Windows Bionis, votre partenaire en CCM Dépôt et Migration en CCM E-mail: bionis@aol.com site WEB: avec PC-Windows Dépôt et Migration en CCM COUPE-PLAQUE TLC Plate cutter permet de couper les plaques au format que vous souhaitez. Très stable et donnant une coupe nette,

Plus en détail

Document de synthèse. Optimisation des conditions d éclairage Les défis d un éclairage minimum

Document de synthèse. Optimisation des conditions d éclairage Les défis d un éclairage minimum Document de synthèse Optimisation des conditions d éclairage Les défis d un éclairage minimum Table des matières 1. Introduction 3 2. Sensibilité à la lumière : une mesure complexe 3 3. Ne vous faites

Plus en détail

les avirons de la performance

les avirons de la performance les avirons de la performance Fournisseur officiel de l équipe de France d aviron Palette La forme de la palette est la partie de l aviron où l essentiel des gains d efficacité peut se faire. C est donc

Plus en détail

Le choix éclairé. ECORENO Trousse de conversion à DEL pour boîtier encastré de 4 po

Le choix éclairé. ECORENO Trousse de conversion à DEL pour boîtier encastré de 4 po Le choix éclairé ECORENO Trousse de conversion à DEL pour boîtier encastré de 4 po 5 ANS DE GARANTIE ECORENO Éclairage Contraste est synonyme de confiance. La compagnie offre un vaste choix de luminaires

Plus en détail

Les différents verres et traitements

Les différents verres et traitements Les différents verres et traitements!1 Un verre pour chacun Efficacité, confort, esthétique, sécurité, telles sont les exigences que vous exprimez pour vos verres de lunettes. Fabriqués spécialement pour

Plus en détail

La technologie brevetée NexTgen est issue des 30 années d expérience de SinapTec dans le domaine des ultrasons.

La technologie brevetée NexTgen est issue des 30 années d expérience de SinapTec dans le domaine des ultrasons. Nettoyage ultrasons La technologie brevetée NexTgen est issue des 30 années d expérience de SinapTec dans le domaine des ultrasons. Notre gamme de générateurs ultrasons NexTgen inside s intègre aisément

Plus en détail

Diffusion de la lumière pour les matières plastiques

Diffusion de la lumière pour les matières plastiques Diffuseurs Diffusion de la lumière pour les matières plastiques Le parcours que suit la lumière pour traverser un objet peut être influencé de nombreuses façons. Tous les enfants savent qu en soufflant

Plus en détail

Habitat et confort Isolation

Habitat et confort Isolation Isolation Français p 1 Maquette isolation phonique et thermique Version : 9009 Habitat et confort 1 Présentation du concept 1.1 Introduction La maquette isolation phonique et thermique a été conçue par

Plus en détail

Au club nous utilisons différents matériels de prises de vue u Les flashes u Les boites à lumière u Le Posemètre Nous allons en détailler le rôle et

Au club nous utilisons différents matériels de prises de vue u Les flashes u Les boites à lumière u Le Posemètre Nous allons en détailler le rôle et Au club nous utilisons différents matériels de prises de vue u Les flashes u Les boites à lumière u Le Posemètre Nous allons en détailler le rôle et les caractéristiques. Le choix de l objectif est aussi

Plus en détail

Ils peuvent être accrochés individuellement ou en ligne et sont disponibles en versions en plafonnier ou suspendue.

Ils peuvent être accrochés individuellement ou en ligne et sont disponibles en versions en plafonnier ou suspendue. E7 E7 - éclairage à LED pour les grands espaces E7 est une série de luminaires individuels et en ligne à LED pour l éclairage de grands espaces. La série exploite la technologie LED+LENS d ETAP et offre

Plus en détail

Chapitre 2 Couleur des objets (17 exercices corrigés)

Chapitre 2 Couleur des objets (17 exercices corrigés) Chapitre 2 Couleur des objets (17 exercices corrigés) Exercice 6 page 40 1. Au niveau de la rétine de l œil humain, on trouve des cellules nerveuses en cônes et en bâtonnets. Ce sont les cellules en cônes

Plus en détail

Leçon N 7 PICASA 4 ème Partie

Leçon N 7 PICASA 4 ème Partie Leçon N 7 PICASA 4 ème Partie Dans cette leçon vous continuez les traitements de vos photos avec PICASA 3 3 Luminosité et contraste 3.1 La luminosité L exposition est une notion fondamentale en photographie

Plus en détail

NFC NanoFilledComposite

NFC NanoFilledComposite NFC NanoFilledComposite Les composites sont des matériaux à base non pas de PMMA, mais de diméthacrylates de haut poids moléculaire renforcés au moyen de charges inorganiques. Les dents composites présentent

Plus en détail

une installation électrique

une installation électrique E.03 ELECTRICITÉ Je réalise une installation électrique en toute sécurité AVEC LES COSEILS Rénovation de votre installation é pour une maison plus confortable e La rénovation de votre habitation pour optimiser

Plus en détail

V - GÉRER L ÉNERGIE ET LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

V - GÉRER L ÉNERGIE ET LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE V - GÉRER L ÉNERGIE ET LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE LA SITUATION À PARIS V.1 - FAVORISER LA SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE La maîtrise de l énergie et plus largement la politique de lutte contre les changements

Plus en détail

Das energiesparende Lichtrohr-System

Das energiesparende Lichtrohr-System R8 Das energiesparende Lichtrohr-System Avec le R8, ETAP présente une gamme moderne de luminaires avec diffuseur. Une ligne épurée, une finition parfaite et bien sûr une faible consommation vous séduiront

Plus en détail

L'ECLAIRAGE INTERIEUR DANS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX

L'ECLAIRAGE INTERIEUR DANS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX Syndicat Intercommunal de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise L'ECLAIRAGE INTERIEUR DANS LES BÂTIMENTS COMMUNAUX Par Boudin Florent Service Énergies 9 Février 2011 [1] Sommaire Introduction : l'éclairage

Plus en détail

Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine

Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine Solution n 1 Fournissez des chaussures antidérapantes au personnel de cuisine En cuisine, tout le monde porte des chaussures antidérapantes de type SRC. Pourquoi porter des chaussures antidérapantes? Chaque

Plus en détail

VAC'easy palonniers à ventouses

VAC'easy palonniers à ventouses VAC'easy palonniers à ventouses FR4 VAC'easy Spécialiste de la manutention par le vide de charges lourdes, COVAL Systems conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans une large gamme d appareils de levage

Plus en détail

AMPES. LEDS - HALOGèNES - TUBES. www.dibe.fr. Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM STOCK IMPORTANT

AMPES. LEDS - HALOGèNES - TUBES. www.dibe.fr. Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM STOCK IMPORTANT AMPES LEDS - HALOGèNES - TUBES STOCK IMPORTANT Livraison 24H* avec! *(Pour toute commande passée avant 15h) www.dibe.fr Pour Machines-Outils & équipement de poste de travail Catalogue Général D204-V02-LAM

Plus en détail

US152D. Agitateur Magnétique Chauffant à Affichage Numérique. Plaque en céramique.

US152D. Agitateur Magnétique Chauffant à Affichage Numérique. Plaque en céramique. Nouvelle Génération d Agitateurs Magnétiques Chauffants Obtenez un Agitateur Magnétique Chauffant à Affichage Numérique au prix d un Agitateur Magnétique Chauffant Analogique OFFRE À DURÉE LIMITÉE Stuart

Plus en détail

JE CHOISIS. Les ampoules

JE CHOISIS. Les ampoules Les ampoules Les ampoules Il existe une multitude d ampoules sur le marché et il n est pas toujours facile de s y retrouver. Différentes technologies, durées de vie variables, consommation ou puissance

Plus en détail

La couleur des étoiles (La loi de Wien)

La couleur des étoiles (La loi de Wien) FICHE 1 Fiche à destination des enseignants 1S 6 La couleur des étoiles (La loi de Wien) Type d'activité Activité documentaire et utilisation de TIC Notions et contenus du programme de 1 ère S Largeur

Plus en détail

CONÇUS POUR LA PRÉCISION : LES OUTILS DE DÉFINITION DES COULEURS OCTORAL

CONÇUS POUR LA PRÉCISION : LES OUTILS DE DÉFINITION DES COULEURS OCTORAL www.octoral.com CONÇUS POUR LA PRÉCISION : LES OUTILS DE DÉFINITION DES COULEURS OCTORAL LE CONTRETYPAGE DE COULEUR PARFAIT! Le contretypage de couleur parfait : c est possible grâce aux 12 outils de définition

Plus en détail

Dossier technologiques

Dossier technologiques 1 STI2D Lycé Vauvenargues Les luminaires, Économies d énergie Enseignement Spécifique : Option Energies et Environnement Mini Projet Dossier technologiques Bâtiment à faible consommation d énergie : Etrium

Plus en détail

S éclairer avec des lampes à LED

S éclairer avec des lampes à LED S éclairer avec des lampes à LED Thèmes abordés 1. Introduction... 1 2. Notions de base d éclairage... 2 2.1. Intensité lumineuse... 2 2.2. Angle d'émission... 2 2.3. Chaleur ou température de couleur...

Plus en détail

Sources lumineuses et illuminants

Sources lumineuses et illuminants C&A Application Note No.1 Sources lumineuses et illuminants Les termes «source lumineuse» et «illuminant» apportent beaucoup de confusion au quotidien dans l'industrie. Même si le terme est clair, il y

Plus en détail

METHODOLOGIE DE CONSTRUCTION D UNE SEQUENCE D APPRENTISSAGE EN ARTS VISUELS

METHODOLOGIE DE CONSTRUCTION D UNE SEQUENCE D APPRENTISSAGE EN ARTS VISUELS METHODOLOGIE DE CONSTRUCTION D UNE SEQUENCE D APPRENTISSAGE EN ARTS VISUELS Tout enseignant est confronté à la question de l apprentissage de ses élèves. Qu est-il opportun qu ils apprennent? Une partie

Plus en détail

SOMMAIRE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0. Biotech Dental. Page 2. Sommaire. Page 3. Présentation.

SOMMAIRE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0. Biotech Dental. Page 2. Sommaire. Page 3. Présentation. BROCHURE LE GROUPE BIOTECH DENTAL, PARTENAIRE DU CABINET DENTAIRE 2.0 Depuis sa création en 1987, Biotech Dental s est engagé à développer une forte relation de confi ance avec les chirurgiens-dentistes

Plus en détail

SYSTÈME PACEA. la chaleur extérieure le bien-être intérieur. pompe à chaleur EFEX

SYSTÈME PACEA. la chaleur extérieure le bien-être intérieur. pompe à chaleur EFEX SYSTÈME PACEA la chaleur extérieure le bien-être intérieur pompe à chaleur EFEX Système PACEA Le système PACEA se compose d une pompe à chaleur EFEX et d un pilote hydro-électronique MODULOFEX ou RENOFEX

Plus en détail

07 Mesurage des appareils de correction auditive

07 Mesurage des appareils de correction auditive 07 Mesurage des appareils de correction auditive Sommaire 1. Introduction... 1 1.1. Evaluation subjective:... 1 1.2. Mesurage objectif:... 2 2. Pourquoi faire des mesurages objectifs?... 2 2.1. Fabricant...2

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X FRANCAIS

NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X FRANCAIS NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X TABLEAUX FUSIBLES A REARMEMENT AUTOMATIQUE Fonction de l instrument NL102-00X tableau électrique de distribution en 12 ou 24Vcc protégé par fusibles à réarmement

Plus en détail

Okibee, c'est simple:

Okibee, c'est simple: OKIBEE Planning est un logiciel qui crée, qui conçoit, qui élabore, qui fabrique, automatiquement et rapidement le planning de vos équipes en tenant compte des besoins du service, des souhaits des employés

Plus en détail

Stores Luxaflex : Les économiseurs d énergie. Tout savoir sur leurs étonnantes performances

Stores Luxaflex : Les économiseurs d énergie. Tout savoir sur leurs étonnantes performances Stores Luxaflex : Les économiseurs d énergie Tout savoir sur leurs étonnantes performances Les fenêtres sont des gouffres énergétiques Avant l arrivée des doubles vitrages réputés pour leur efficacité

Plus en détail

Un éclairage efficace pour les grands espaces

Un éclairage efficace pour les grands espaces E3-E5 Un éclairage efficace pour les grands espaces 2 ETAP E3-E5 E3 et E5 disposent d une large gamme de réflecteurs convenant à toutes les applications d éclairage. Les luminaires E3 et E5 forment un

Plus en détail

Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans

Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans Recommandations relatives à la qualité acoustique des écrans Recommandations ayant trait à la qualité acoustique des produits de construction utilisés dans les écrans Les recommandations relatives à la

Plus en détail

Des tables à langer de qualité supérieure

Des tables à langer de qualité supérieure DAN DRYER TABLES À LANGER Des tables à langer de qualité supérieure Le confort et l hygiène pour les zones publiques de change bébé Hygiénique Fiable Economique RESPECTUEUX DE L ENVIRONNEMENT Intemporel

Plus en détail

2 Au-delà de cette dimension interne, l orientation de la gestion vers les résultats vise à mieux éclairer les décisions de politiques publiques en fournissant des informations pertinentes sur les coûts

Plus en détail

Atelier Photo Plaisir

Atelier Photo Plaisir Atelier Photo Plaisir Lumière Température de couleur Balance des blancs Mars 2016 Atelier Photo Plaisir Blanc Infrarouge Température RVB Couleur chaude Trichromie Flash Lumière Lumière naturelle Incandescente

Plus en détail

X-Mind L instinct de perfection

X-Mind L instinct de perfection X-Mind L instinct de perfection Les générateurs X-Mind AC et DC sont reconnus pour leur fiabilité et la régularité de leurs performances. De type «monobloc», les têtes en alliage léger sont construites

Plus en détail

DECOUVREZ LES SOLUTIONS D ÉNERGIE SOLAIRE AUTONOME DE WATT & HOME. Power Kits Eclairage et balisage solaire Produits malins

DECOUVREZ LES SOLUTIONS D ÉNERGIE SOLAIRE AUTONOME DE WATT & HOME. Power Kits Eclairage et balisage solaire Produits malins DECOUVREZ LES SOLUTIONS D ÉNERGIE SOLAIRE AUTONOME DE WATT & HOME Power Kits Eclairage et balisage solaire Produits malins I / L énergie solaire autonome - Le Power Kit WH 15 - Le Power Kit WH 45 - Le

Plus en détail

Le sens du détail. Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique

Le sens du détail. Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique Le sens du détail Veillez à la santé de vos yeux dans un monde numérique Le sens du détail Vie numérique Longue vie à l ère numérique! Grâce à des appareils tels que smartphones, tablettes, ordinateurs

Plus en détail

ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic

ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic ROTANTA 460 / ROTINA 380 / MIKRO 220 Centrifugeuses Robotic Intelligentes : des solutions novatrices adaptées aux applications individuelles LANCEMENT 2015 www.hettichlab.com CENTRIFUGEUSES ROBOTIC UN

Plus en détail

CONNECTEZ-VOUS AU SOLEIL AU SOLEIL

CONNECTEZ-VOUS AU SOLEIL AU SOLEIL CONNECTEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS «L éclairage intérieur est un trait de caractère majeur de l ambiance d un bâtiment. Une lumière naturelle engendre une sensation de bien-être et de confort visuel. La lumière

Plus en détail

tva 20% pour le neuf tva 5.5% dans le cadre 220 jusqu à 460 Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014

tva 20% pour le neuf tva 5.5% dans le cadre 220 jusqu à 460 Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014 le meilleur degré de confort Faites le plein d économies avec le chauffage au fioul du 1er avril au 31 juillet 2014 Durant l opération «Urgence Rénovation du 1er avril au 31 juillet 2014» avec l Association

Plus en détail

SOMMAIRE BEAUTÉ DÉCO CORPORATE DO IT YOURSELF ENFANT MODE REPRODUCTION ÉQUIPEMENT 6-7 8-9 10-11 12-13 14-15 16-17 18-19 20-21 22-23

SOMMAIRE BEAUTÉ DÉCO CORPORATE DO IT YOURSELF ENFANT MODE REPRODUCTION ÉQUIPEMENT 6-7 8-9 10-11 12-13 14-15 16-17 18-19 20-21 22-23 JE SUIS LA LUMIÈRE SOMMAIRE BEAUTÉ 6-7 DÉCO 8-9 CORPORATE 10-11 DO IT YOURSELF 12-13 ENFANT MODE 16-17 14-15 NU 18-19 REPRODUCTION 20-21 ÉQUIPEMENT 22-23 2 3 LA LUMIÈRE CRÉATIVE EN TOUTE LIBERTÉ! La lumière

Plus en détail

Tempéreuses Enrobeuses Fondoirs à chocolat Tunnels de refroidissement

Tempéreuses Enrobeuses Fondoirs à chocolat Tunnels de refroidissement Tempéreuses Enrobeuses Fondoirs à chocolat Tunnels de refroidissement Machines et installations pour le traitement du chocolat www.lcm.de AT Tempéreuse à chocolat avec tempérage continu, entièrement automatisé

Plus en détail

Catalogue solutions professionnelles

Catalogue solutions professionnelles 1 Produits Projecteurs LED Ampoules LED Dalles et tubes LED Bandes souples à LEDs Page 2-5 6-13 14-17 18-21 2 Projecteur extérieur à LEDs - sol ou façade - haut rendement Projecteur à LEDs haut rendement

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Polypipe. Solutions Eaux Pluviales. Polystorm

Polypipe. Solutions Eaux Pluviales. Polystorm Polypipe Solutions Eaux Pluviales BC-POLY Octobre 2015 Polystorm Structure alvéolaire ultra légère inspectable et hydrocurable pour la rétention et l infiltration des Eaux Pluviales Polystorm Polystorm

Plus en détail

rayons cosmiques www.ergonomie.chups.jussieu.fr Docteur Bronislaw KAPITANIAK longueur d onde en m km m mm μm nm pm 10 0 10-3 10-6 10-9 10-12

rayons cosmiques www.ergonomie.chups.jussieu.fr Docteur Bronislaw KAPITANIAK longueur d onde en m km m mm μm nm pm 10 0 10-3 10-6 10-9 10-12 Unité d Ergonomie Faculté de Médecine Pitié-Salpêtrière 91, bd de l Hôpital 75 634 Paris cedex 13 DIPLÔME D ERGONOMIE ET DE PHYSIOLOGIE DU TRAVAIL o p t i o n 3 Ergonomie des gestes et des postures www.ergonomie.chups.jussieu.fr

Plus en détail

Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension

Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension Lampes d examen Sim.LED Une lumière d une autre dimension Un design révolutionnaire Une construction fermée, d une seule pièce, pour répondre aux critères d hygiène les plus élevés Le design triangulaire

Plus en détail

Un éclairage de qualité aide l'activité des médecins et des chirurgiens en sale opératoire. C'est pourquoi Rimsa a toujours développé de nouveaux

Un éclairage de qualité aide l'activité des médecins et des chirurgiens en sale opératoire. C'est pourquoi Rimsa a toujours développé de nouveaux WE MAKE INNOVATION Un éclairage de qualité aide l'activité des médecins et des chirurgiens en sale opératoire. C'est pourquoi Rimsa a toujours développé de nouveaux produits, en prêtant une attention particulière

Plus en détail

Fiche conseil. Nom du Document : FAITES LE BILAN A L HEURE DES COMPTES OU COMMENT LIRE SON BILAN ET INTERPRETER SON SON RESULTAT

Fiche conseil. Nom du Document : FAITES LE BILAN A L HEURE DES COMPTES OU COMMENT LIRE SON BILAN ET INTERPRETER SON SON RESULTAT FAITES LE BILAN A L HEURE DES COMPTES OU COMMENT LIRE SON BILAN ET INTERPRETER SON RESULTAT Fiche conseil Nos fiches conseils ont pour objectif de vous aider à mieux appréhender les notions : Comptables

Plus en détail

Contiled. la lumière verte

Contiled. la lumière verte la lumière verte CARACTéRISTIqueS Luminaire Niveau d étanchéité : IP 66 LEDSafe (*) Résistance aux chocs (verre) : IK 08 (**) Tension nominale : 230V - 50Hz Classe électrique : II (*) Poids (complet) :

Plus en détail

distribution de boissons

distribution de boissons distribution de boissons pur et silencieux air pour systèmes de distribution JUN-AIR a produit son premier compresseur il y a 50 ans et développé la technologie et le design qui ont fait du compresseur

Plus en détail

Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur

Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur Appareils à Point de fusion Stuart - Bibby Scientific SMP10 - SMP11 - SMP20 - SMP30 - SMP40 Une gamme complète pour répondre aux besoins spéci ques de chaque utilisateur Appareil à point de fusion automatique

Plus en détail

LANTERNE VFL540 LED CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

LANTERNE VFL540 LED CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES IP66, étanche à l eau et à la poussière. Corps en fonte d aluminium injecté, dissipateur thermique intégré Traitement anti-corrosion titanium, visserie inox traitement PCS.

Plus en détail

INTEGRA 95UV. Vérificateurde codes Data Matrix UV

INTEGRA 95UV. Vérificateurde codes Data Matrix UV Vérificateurde codes Data Matrix UV INTEGRA 95UV Vérifie les codes Data Matrix and QR Codes comparables aux normesiso 15415 Effectue une notation pour les symboles ayantétéimprimésavec uneencreuv Adaptation

Plus en détail

Chapitre 8. Corrigés

Chapitre 8. Corrigés Chapitre 8 Corrigés 1 Question 1. Indicateurs du BSC et stratégie de domination par les coûts Le BSC doit refléter les intentions stratégiques. Par conséquent, si l entreprise choisit de s orienter plutôt

Plus en détail

solutions pour le bloc opératoire

solutions pour le bloc opératoire solutions pour le bloc opératoire Bras & colonnes de distribution Surgibeam Design that cares Bloc opératoire Une offre Modulaire Les bras plafonniers de distribution de SURGIRIS sont disponibles en version

Plus en détail

Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300

Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300 Lampe d examen avec la technologie LED CHROMOPHARE F 300 La lumière au bon endroit, au bon moment Dans le domaine des éclairages pour petits traitements et examens, la lampe CHROMOPHARE F 300 représente

Plus en détail

Exercices. Sirius 1 re S - Livre du professeur Chapitre 4. Lumière et couleur. Exercices d application. 5 minutes chrono!

Exercices. Sirius 1 re S - Livre du professeur Chapitre 4. Lumière et couleur. Exercices d application. 5 minutes chrono! Exercices Exercices d application 5 minutes chrono! 1. Mots manquants a. produit b. polychromatique c. longueur d onde d. supérieure e. trichromatique f. cônes g. thermique h. Wien 2. QCM a. peut être

Plus en détail

A PROPOS DE NOUS. Nos presses sont livrées avec une notice de mise en service et d entretien. Pour nous contacter :

A PROPOS DE NOUS. Nos presses sont livrées avec une notice de mise en service et d entretien. Pour nous contacter : 1/14 A PROPOS DE NOUS Basée à FLEVILLE, à quelques kilomètres de NANCY (54), l entreprise ZAUGG Frères S.A. possède un savoir faire dans les domaines de l usinage de pièces mécaniques et de la chaudronnerie

Plus en détail

Solutions d aménagement

Solutions d aménagement Solutions d aménagement pour les chambres des personnes âgées: maisons de retraite, EHPAD, RPA, et maintien à domicile Systèmes d installation électrique SYSTÈMES D INSTALLAT ÉLECTRIQUE Toutes les solutions

Plus en détail

INFORMATION POUR LE PATIENT

INFORMATION POUR LE PATIENT INFORMATION POUR LE PATIENT Une meilleure qualité de vie avec les implants dentaires. «UN CONCEPT SIMPLE, BIEN PENSE ET COMPLET.» DR U. GRUNDER, ZURICH-ZOLLIKON SOMMAIRE Le processus de la réussite. Quel

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) COMMUNE DE CLOYES-SUR-LE-LOIR DEPARTEMENT D EURE-ET-LOIR ARRONDISSEMENT DE CHÂTEAUDUN DEPOSE D UN ASCENSEUR EXISTANT ET INSTALLATION D UN ASCENSEUR BASSE VITESSE DE TYPE ELEVATEUR EN GAINE CLOISONNEE MARCHE

Plus en détail

Verre et contrôle solaire

Verre et contrôle solaire Verre et contrôle solaire 2004 1 INTRODUCTION... 2 2 LE RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE... 3 2.1 LES DIFFÉRENTS TYPES DE RAYONNEMENTS... 3 2.2 LE SPECTRE SOLAIRE... 4 3 FACTEURS ÉNERGÉTIQUES ET LUMINEUX...

Plus en détail

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES

COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES 03 COMPRESSEURS À VIS LUBRIFIÉES VITESSE FIXE VITESSE RÉGULÉE (RS) L-AIRSTATION L07 L22 L07RS L22RS INTELLIGENT AIR TECHNOLOGY CONCEPT AVANCÉ VITESSE FIXE ET VITESSE RÉGULÉE NOUVEL ÉLÉMENT DE COMPRESSION

Plus en détail

Économie d entretien et d énergie

Économie d entretien et d énergie K7 2 K7 ETAP ETAP K7 est une gamme d éclairage de sécurité complète équipée de la technologie LED. Grâce à cette gamme, vous tirez un maximum parti des nombreux avantages des LED. Économie d entretien

Plus en détail

CATALOGUE DES OFFRES O2i INGÉNIERIE POUR L IMPRESSION POUR L ÉPREUVAGE

CATALOGUE DES OFFRES O2i INGÉNIERIE POUR L IMPRESSION POUR L ÉPREUVAGE CATALOGUE DES OFFRES O2i INGÉNIERIE POUR L IMPRESSION POUR L ÉPREUVAGE EPSON Stylus Pro 4880 A2+ L'impression directe du blanc sur les épreuves de packaging LES + O2I POUR LA SOLUTION Pour un conseil éclairé

Plus en détail

Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR

Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR Accessoires disponibles Important -Avant de commencer l installation du détecteur de mouvement, vérifiez (à l aide d

Plus en détail

[Armatures de liaison de dalles en porte-à-faux] Le vaste assortiment d éléments d armature pour l isolation thermique

[Armatures de liaison de dalles en porte-à-faux] Le vaste assortiment d éléments d armature pour l isolation thermique Journal pour la clientèle de F.J. Aschwanden SA Mai 2010 [Armatures de liaison de dalles en porte-à-faux] Le vaste assortiment d éléments d armature pour l isolation thermique Les armatures de liaison

Plus en détail

LA GAMME BRIO. KAUFEL Systèmes de sécurité KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE

LA GAMME BRIO. KAUFEL Systèmes de sécurité KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE KAUFEL, NOTRE EXPERTISE A VOTRE SERVICE KAUFEL Systèmes de sécurité LA GAMME BRIO UNE GAMME UNIQUE POUR TOUTES VOS APPLICATIONS Des hommes, des produits et des références pour vous accompagner dans vos

Plus en détail

THERMALU DENEIGEMENT TERRASSES PLATELAGE BOIS ET GRAVIERS

THERMALU DENEIGEMENT TERRASSES PLATELAGE BOIS ET GRAVIERS THERMALU DENEIGEMENT TERRASSES PLATELAGE BOIS ET GRAVIERS Le déneigement de vos terrasses en bois et gravier le plus efficace, le plus rapide et le plus sûr. THERMALU ENTREPRISE SCOP ARL Les Sablonnières

Plus en détail