Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes."

Transcription

1 Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes. Vous trouverez dans ce dossier : Les CONSIGNES PREALABLES A LA CONSTITUTION DU DOSSIER D OUVERTURE D UN DEBIT DE BOISSONS TEMPORAIRE, consignes qu'il conviendra de respecter impérativement : 1. S agissant d un établissement recevant du public, avoir satisfait et sous votre entière responsabilité, à l ensemble des procédures administratives et des obligations légales applicables notamment en matière sécurité et d hygiène (voir détail ci-joint Annexes 2 & 3). 2. Respecter impérativement les horaires de fermeture fixés par arrêté municipal. Le non-respect de cet arrêté pourra entraîner la fermeture immédiate du débit de boissons. 3. Ne pas installer de sonorisation à l extérieur de l établissement et limiter l intensité de celle placée à l intérieur à 85 décibels (dba), tel que fixé par arrêté municipal. Le non-respect de cet arrêté pourra entraîner la fermeture immédiate du débit de boissons. 4. Mettre en place un service d ordre à l intérieur de l établissement et sur le pas de la porte de celui-ci, en recourant si nécessaire aux services d une société de surveillance agréée par le Commissariat de Police de Nîmes, 5. Laisser le libre accès des locaux aux agents municipaux délégués pour qu ils effectuent les contrôles nécessaires tant en matière d hygiène, de salubrité, de sécurité que de nuisances. 6. Ne pas utiliser de récipients en verre pour le service des boissons. 7. Respecter l environnement et proscrire notamment l affichage sauvage. La DEMANDE D AUTORISATION D OUVERTURE D UN DEBIT DE BOISSONS TEMPORAIRE à remplir La LISTE DES PIECES A JOINDRE AU DOSSIER ATTENTION : Cette demande ne vaut pas autorisation L ouverture d un débit de boissons temporaire est assimilée à l ouverture d un Etablissements Recevant du Public. Ils ne seront validés et reconnus en tant que tels qu'après le passage de la Commission Communale de Sécurité ou des agents du Service municipal Sécurité des Bâtiments et des Manifestations selon la capacité d accueil du site. Lors du retrait des autorisations penser à apporter, le cas échéant, au Service Réglementation le justificatif de conformité du local délivré au moment du contrôle.

2 Date prévue d ouverture(*) : Nom du débit de boissons : Adresse : Nature du débit de boissons (cocher la case correspondante) bodega stand casitas comptoirs extension de terrasse bars/cafés restaurants/snacks Licence provisoire de débit de boissons (cocher la case correspondante) 1 ère catégorie 2 ème catégorie établissement en plein air établissement fermé avec tente Superficie du site (impératif) : m² Nom, Prénom et Adresse du demandeur : Qualité du demandeur : Tél (obligatoire) : Portable (obligatoire) : Pour une association (joindre copie des statuts et récépissé de dépôt en Préfecture ou attestation sur l honneur (annexe 4)) Nom et Adresse de l association : Nom et Adresse du (de la) président (e) : Numéro de téléphone (à communiquer impérativement) : Nom, Prénom et Adresse d une autre personne responsable : Numéro de téléphone (à communiquer impérativement) : Demande faite, le 20 Numéro d enregistrement : Nom & Prénom du demandeur : Qualité : Signature obligatoire président ou mandataire membre de l association responsable de l exploitation Date de dépôt : DOSSIER COMPLET DOSSIER INCOMPLET (*) selon dates officielles de la Féria

3 FERIA DE NÎMES Autorisation du propriétaire et/ou de la copropriété Attention : en cas de copropriété, fournir obligatoirement l autorisation de la copropriété ou de l ensemble des copropriétaires. Nom du débit de boissons : Madame, Monsieur, (Nom Prénom) : Propriétaire des locaux constitués de bâtiment(s), dépendance(s), cour, jardin (*) autorise Madame, Monsieur, (Nom Prénom) : représentant l association / la société domiciliée à à utiliser les locaux, bâtiment(s), dépendance(s), cour, jardin lui appartenant d une superficie accessible au public de m² (à remplir impérativement). Pour servir et valoir ce que de droit Fait à Nîmes le, Signature (*) rayer les mentions inutiles

4 Pièces à fournir Une copie des statuts de l association ou attestation sur l honneur Une copie du récépissé de dépôt en Préfecture Le nom, l adresse et le numéro de téléphone du Président Extrait K-bis ou Registre des Métiers Un plan coté et descriptif des aménagements intérieurs (place du ou des comptoir(s), sono) qui seront réalisés ; moyens (extincteurs, alarme) et éclairage de sécurité ; accès du public, dégagements, issues de secours (largeurs et positionnements) Attention : En cas de non production de ce plan, le dossier ne sera pas instruit par le service Sécurité des ERP (Etablissement Recevant du Public) L'attestation de conformité des installations électriques du local A renouveler chaque année civile Contacter Mairie de Nîmes Service Réglementation Place de l Hôtel de Ville Nîmes CEDEX 9 Tél : Fax : nimes.fr Les autres services municipaux à votre service Foires et Marchés Tél : Fax : Hygiène Tél : Fax : Sécurité des Bâtiments et des Manifestations Tél : Fax :

5 ANNEXE 1 FERIA DE NÎMES DELIVRANCE DE LICENCE TEMPORAIRE DEBIT DE BOISSONS La vente de boissons est conditionnée par la possession d une licence provisoire. La licence de débit temporaire est gratuite. L autorisation est donnée par la Ville après accord du propriétaire des lieux. Cette autorisation est strictement personnelle et n est cessible ni à titre gratuit, ni à titre onéreux. Elle est établie à titre précaire et révocable à tout moment par l autorité municipale, sans que le bénéficiaire ne puisse prétendre à une quelconque indemnité de la part de la Ville. Attention : les débits de boissons ne seront autorisés que pour les boissons relevant du 1 er et du 2 ème groupe 1 er groupe : boissons non alcoolisées 2 ème groupe : boissons fermentées : vin, bière, cidre, champagne, poiré, sangria La vente ou l offre gratuite de boissons alcooliques est interdite aux moins de 18 ans conformément à l article 93 de la loi n du 21 juillet Les bénéficiaires de stands, comptoirs, extensions de terrasse doivent demander (s ils n en disposent pas déjà) une licence temporaire s ils souhaitent servir des boissons sans alcool (licence 1) ou alcoolisées (licence 2 : Vin, Bière, Cidre, Champagne, Poiré, Sangria). Pour les bars ou cafés : une extension de terrasse stricto sensu (devant leur établissement) ne nécessite pas de licence temporaire. Dans le cas contraire, la licence temporaire est obligatoire. Pour les restaurants, snacks, etc, la licence temporaire est nécessaire uniquement en cas d extension de terrasse ou de comptoirs pour servir des boissons en dehors des repas. La licence provisoire ne sera remise que sur présentation de l autorisation d occupation du domaine public délivrée par le Service des Foires et Marchés le cas échéant.

6 ANNEXE 2 FERIA DE NÎMES SECURITE DEBIT DE BOISSONS Débit de boissons temporaire de type P (établissements clos) OU de type PA (plein air) Préconisations de sécurité Dégagements : adaptés à l effectif maximal validé. Extincteurs adaptés au risque : CO2 et classe A B C Système d alarme de type 4 (dispositif sonore audible de tous points de l établissement) ou corne de brume Eclairage de sécurité (blocs autonomes). Chaque issue doit être balisée. Documents à fournir par l exploitant : Déclaration de la superficie accessible au public du débit de boissons : elle permettra de calculer l effectif maximal de l établissement ou du site Attestation de conformité des installations électriques du site effectuée par un technicien compétent ou bureau de contrôle Un plan coté décrivant et positionnant : - les aménagements intérieurs (place du ou des comptoir(s), sono) qui seront réalisés - les moyens de secours utilisés (extincteurs, alarme) et éclairage de sécurité - accès du public, dégagements, issues de secours (largeurs et positionnements) Attention : en cas de non production de ce plan, le dossier ne sera pas instruit par le service Sécurité des Bâtiments et des Manifestations Attestation de montage si structure métallique ou portique (par un technicien qualifié) Si tente fournir : l extrait de registre de la tente certificat de montage le plan d aménagement intérieur coté descriptif des moyens de secours mis en place Remarques générales - Sanitaires : obligatoires - Décoration : toute décoration en matériaux combustibles est interdite (réaction au feu) Une visite de contrôle des consignes de sécurité incendie et de panique sera effectuée sur place par l autorité compétente.

7 ANNEXE 3 FERIA DE NÎMES QUALITE SANITAIRE DU STAND Votre établissement est soumis à l'arrêté du 09 mai 1995 réglementant l'hygiène des aliments remis directement au consommateur. La qualité sanitaire de votre établissement implique la présence des éléments suivants : Alimentation en eau potable Point d'alimentation électrique Récupération des eaux ménagères Equipements : Présence de plancher dans la zone d'entreposage et de manipulation des denrées alimentaires Enceintes réfrigérées avec indicateur de température et stockage individualisé des produits «propres» : viande, charcuterie, fromage, produits «souillés» ; œufs, boissons. Matériel de cuisson éloigné de la zone fréquentée par la clientèle ou équipé de vitres de protection Plan de travail en matériau résistant permettant un lavage et une désinfection efficace. Rangements appropriés pour protéger les denrées alimentaires de contaminations extérieures Rangements appropriés pour protéger de la poussière et de l'humidité le pain, la vaisselle. Bac de lavage. Lave-mains à commande non manuelle avec distributeur de savon bactéricide et essuiemains à usage unique Poubelle mobile fermée L'utilisation de matériel en bois à l'état brut (planches à découper, plan de travail) est à proscrire Les denrées alimentaires ainsi que la vaisselle ne doivent pas être stockées au niveau du sol Hygiène du Personnel : Hygiène corporelle et vestimentaire irréprochable Protection lors de la manipulation des denrées (lavage des mains, gants) Présence d'animaux domestiques interdite Interdiction de fumer pour le personnel manipulant les denrées

8 ANNEXE 4 FERIA DE NÎMES ATTESTATION SUR L HONNEUR Je soussigné(e), (Nom Prénom) président(e) de l association sise certifie sur l honneur que les statuts de l association citée ci-dessus n ont pas fait l objet de modifications depuis leur dépôt en Préfecture le. Pour servir et valoir ce que de droit Fait à Nîmes le, Signature

Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes.

Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes. Vous venez de retirer un dossier de demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire pour la prochaine Feria de Nîmes. Vous trouverez dans ce dossier : Les CONSIGNES PREALABLES A LA CONSTITUTION DU

Plus en détail

DOSSIER BODEGA A RETOURNER AVANT LE 28 MARS 2014 AU SERVICE DES FESTIVITES

DOSSIER BODEGA A RETOURNER AVANT LE 28 MARS 2014 AU SERVICE DES FESTIVITES DOSSIER BODEGA A RETOURNER AVANT LE 28 MARS 2014 AU SERVICE DES FESTIVITES 1 BODEGAS ESTIVALES 2014 DOSSIER DE DEMANDE D OUVERTURE DE BODEGA ET CAHIER DES CHARGES MISE EN GARDE : Cette demande ne constitue

Plus en détail

Les établissements d une superficie supérieure ou égale à 16 m² mais inférieure à 50 m² Font l objet d une déclaration ( 3 de l'article CTS 1)

Les établissements d une superficie supérieure ou égale à 16 m² mais inférieure à 50 m² Font l objet d une déclaration ( 3 de l'article CTS 1) Aix-en-Provence Ville Thermale et Climatique PhF 17/05/2013 Service de la Réglementation et de la Police Administrative Hôtel de Ville - 13616 Aix-en-Provence Tél : 04.42.91.93.44 Fax : 04.42.91.94.16@mairie-aixenprovence.fr

Plus en détail

DEMANDE DE LOCATION DE SALLE

DEMANDE DE LOCATION DE SALLE DEMANDE DE LOCATION DE SALLE La demande de location doit être adressée à Monsieur le Maire au plus tard un mois avant la période souhaitée. La mairie vous confirmera, par mail, la disponibilité ou non

Plus en détail

Manifestations et utilisations exceptionnelles de locaux recevant du Public (ERP)

Manifestations et utilisations exceptionnelles de locaux recevant du Public (ERP) Ville de Saint Jacques de la Lande Direction de l Aménagement Urbain 11, rue des 25 Fusillés CS 20732 35207 Rennes Cedex 2 Tél. : 02-99-29-75-54 Fax : 02-99-31-21-06 Manifestations et utilisations exceptionnelles

Plus en détail

Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public

Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public 1) Nom de la manifestation :... Date :... Lieu :... 2) Organisateur : Association Société commerciale Particulier Service Ville de Saumur Nom

Plus en détail

ORGANISATION D UNE MANIFESTATION

ORGANISATION D UNE MANIFESTATION ORGANISATION D UNE MANIFESTATION COMMUNE DE LA JARNE 1 DOSSIER SECURITE 1 mois minimum avant la manifestation (délai de rigueur), adressez votre dossier à : MONSIEUR LE MAIRE DE LA JARNE Rue de l Eglise

Plus en détail

VILLE DE LURE DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATIONS SUR LES ESPACES PUBLICS.

VILLE DE LURE DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATIONS SUR LES ESPACES PUBLICS. VILLE DE LURE DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATIONS SUR LES ESPACES PUBLICS. Cette demande doit être transmise (en 2 exemplaires) à la Ville de Lure à l adresse suivante : Ville de Lure Service Fêtes

Plus en détail

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts VILLE DU PRADET Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts CHAPITRE I : GENERALITES Article 1 : Description L Espace des Arts comprend différentes salles pouvant être mises à disposition :

Plus en détail

Commune de Barneville-Carteret 1, Place de la Mairie Rue Guillaume Le Conquérant 50270 Barneville-Carteret Tél. : 02.33.53.88.29 Fax : 02.33.53.95.

Commune de Barneville-Carteret 1, Place de la Mairie Rue Guillaume Le Conquérant 50270 Barneville-Carteret Tél. : 02.33.53.88.29 Fax : 02.33.53.95. Commune de Barneville-Carteret 1, Place de la Mairie Rue Guillaume Le Conquérant 50270 Barneville-Carteret Tél. : 02.33.53.88.29 Fax : 02.33.53.95.37 DEMANDE D AUTORISATIONS D INSTALLATIONS DE TYPE CTS

Plus en détail

Dossier de demande d organisation d une. Manifestation. Ce dossier doit être transmis complet à l accueil de la Mairie

Dossier de demande d organisation d une. Manifestation. Ce dossier doit être transmis complet à l accueil de la Mairie Dossier de demande d organisation d une Manifestation Ce dossier doit être transmis complet à l accueil de la Mairie 1 mois minimum avant la manifestation. Pour toute demande, merci d effectuer une pré-réservation

Plus en détail

Organiser votre manifestation

Organiser votre manifestation Organiser votre manifestation Dossier à retourner complété et signé au minimum un mois avant la manifestation accompagné d un courrier adressé à Monsieur le Directeur du Service des Sports et de la Vie

Plus en détail

FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE FICHE N 3 AUTRES DEROGATIONS D OUVERTURE TARDIVE

FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE FICHE N 3 AUTRES DEROGATIONS D OUVERTURE TARDIVE ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE DE DEBITS DE BOISSONS MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE FICHE N 1 - PRESENTATION GENERALE FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE

Plus en détail

FORMULAIRE D AIDE À LA CONSTITUTION D UN DOSSIER DE SECURITÉ «GRAND RASSEMBLEMENT» destiné à l organisateur de la manifestation

FORMULAIRE D AIDE À LA CONSTITUTION D UN DOSSIER DE SECURITÉ «GRAND RASSEMBLEMENT» destiné à l organisateur de la manifestation PRÉFET E L HERAULT Service interministériel de défense et de protection civile FORMULAIRE AIE À LA CONSTITUTION UN OSSIER E SECURITÉ «GRAN RASSEMBLEMENT» destiné à l organisateur de la manifestation Circulaire

Plus en détail

D une manière générale maintenir libres les circulations intérieures au bâtiment.

D une manière générale maintenir libres les circulations intérieures au bâtiment. G3-Doc1 Mesures de prévention contre le risque incendie et panique à mettre en œuvre durant le déroulement d une manifestation exceptionnelle et à préciser dans la notice de sécurité 01.09.2010 Les bâtiments

Plus en détail

(Notice de Sécurité)

(Notice de Sécurité) Service Vie Associative et Municipale DEMANDE D AUTORISATION D INSTALLATION D UN E.R.P DE TYPE CHAPITEAUX-TENTES-STRUCTURES (Notice de Sécurité) RAPPEL DE LA REGLEMENTATION Les dispositions du règlement

Plus en détail

Atelier 5 Prévention et sécurité : quelle réglementation?

Atelier 5 Prévention et sécurité : quelle réglementation? PREVENTION et REDUCTION DES RISQUES EN MILIEU FESTIF Colloque du 13 décembre 214 - Angers Atelier 5 Prévention et sécurité : quelle réglementation? Mathias Autier Directeur technique du Chabada (ANGERS)

Plus en détail

Demande d Occupation du Domaine Public

Demande d Occupation du Domaine Public Demande d Occupation du Domaine Public Ce formulaire constitue une demande qui ne vaut en aucun cas autorisation 1 ère DEMANDE RENOUVELLEMENT RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ETABLISSEMENT Nom de l'enseigne

Plus en détail

DOSSIER DE MANIFESTATION 2013 / 2014

DOSSIER DE MANIFESTATION 2013 / 2014 DOSSIER DE MANIFESTATION 2013 / 2014 ASSOCIATION : MANIFESTATION : DATE : conseil vente recrutemen t Ce dossier permet aux associations de mieux planifier et organiser leurs manifestations culturelles,

Plus en détail

DOSSIER DE DECLARATION DE MANIFESTATION SUR L ESPACE PUBLIC OU PRIVE

DOSSIER DE DECLARATION DE MANIFESTATION SUR L ESPACE PUBLIC OU PRIVE DOSSIER DE DECLARATION DE MANIFESTATION SUR L ESPACE PUBLIC OU PRIVE Nom de la manifestation :... Date :... Lieu :... Une fois complété, ce document doit être remis au moins deux mois avant la date prévue

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013

REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013 REGLEMENT INTERIEUR SALLE POLYVALENTE Arrêté municipal 09/2013 du 28 mai 2013 Après acceptation d une demande de location, un exemplaire du présent règlement devra être daté et signé par le locataire et

Plus en détail

Dossier complet Dossier incomplet

Dossier complet Dossier incomplet DOSSIER DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN HOTEL OU D UNE RESIDENCE DE TOURISME INTERNATIONAL A retourner dûment complété au Service du tourisme B.P. 4527 98713 Papeete TAHITI Tél. : 47 62 00 - Fax :47 62 04

Plus en détail

Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public

Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public ASSOCIATION Dossier de déclaration de manifestation sur l espace public Nom de la manifestation :... Date :... Lieu :... Organisateur : Nom :... Adresse :... Représentant légal (s il s agit d une association

Plus en détail

w w w. v i l l e d u g o s i e r. f r

w w w. v i l l e d u g o s i e r. f r www.villedugosier.fr Mot du maire La ville du Gosier connue pour son dynamisme économique et touristique a vu sa notoriété renforcée par l obtention du label «ville nautique». Fort de cette avancée, nous

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DE SPECTACLE Je soussigné : Représentant : En qualité de : Demeurant : Tel : F a x : E - m ail : Type de manifestation : Nom de la manifestation : Organisation + artistes

Plus en détail

1- Composition administrative et dépôt du dossier de candidature

1- Composition administrative et dépôt du dossier de candidature Annexe 2 : Cahier des charges relatif à l implantation des activités commerciales ambulantes sur l espace public de la place des Droits de l Homme et du Citoyen à Evry. I- OBJET DU CAHIER DES CHARGES Le

Plus en détail

REQUETE POUR L OBTENTION D UNE AUTORISATION D ORGANISER UNE FÊTE, UN BAL, UN SPECTACLE, UN CONCERT OU AUTRES DIVERTISSEMENTS

REQUETE POUR L OBTENTION D UNE AUTORISATION D ORGANISER UNE FÊTE, UN BAL, UN SPECTACLE, UN CONCERT OU AUTRES DIVERTISSEMENTS Service Technique REQUETE POUR L OBTENTION D UNE AUTORISATION D ORGANISER UNE FÊTE, UN BAL, UN SPECTACLE, UN CONCERT OU AUTRES DIVERTISSEMENTS DEPÔT DE LA REQUÊTE : 60 JOURS AVANT LA MANIFESTATION REQUERANT

Plus en détail

Règlement Salle Festive

Règlement Salle Festive A - Réservation Règlement Salle Festive Les réservations se font à l accueil de la mairie pendant les horaires d ouverture soit les Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le

Plus en détail

DOSSIER MANIFESTATION

DOSSIER MANIFESTATION DOSSIER MANIFESTATION Ce dossier doit être transmis complet à la Mairie deux mois avant la manifestation. Dans le cas contraire la manifestation n aura pas lieu. Transmettre le dossier à Mme Martinetti

Plus en détail

Contrat de mise à disposition ou de location De la salle de Font de Mazade

Contrat de mise à disposition ou de location De la salle de Font de Mazade Contrat de mise à disposition ou de location De la salle de Font de Mazade La signature du présent contrat implique l acceptation pleine et entière du règlement ci-après. Est dénommé «l occupant» la personne

Plus en détail

Dossier de demande d organisation d une manifestation

Dossier de demande d organisation d une manifestation Dossier de demande d organisation d une manifestation Ce dossier doit être transmis complet à l accueil de la Mairie 1 mois minimum avant la manifestation. Pour toute demande, merci d effectuer une pré-réservation

Plus en détail

DEMANDE D AUTORISATION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC A DES FINS COMMERCIALES

DEMANDE D AUTORISATION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC A DES FINS COMMERCIALES DEMANDE D AUTORISATION D OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC A DES FINS COMMERCIALES 1 ère demande Renouvellement 1. Renseignements concernant l établissement : Nom de l établissement : Adresse : Téléphone :

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION 2016

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION 2016 CONVENTION DE MISE A DISPOSITION 2016 ESPACE COUBERTIN SALLE JEAN COUZON ET ANNEXES MAIRIE DE COURPIERE Place de la Cité Administrative 63120 COURPIERE Réservé à l administration : Convention enregistrée

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE MOGNÉVILLE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FÊTES DE MOGNÉVILLE DÉPARTEMENT DE LA MEUSE ARRONDISSEMENT DE BAR LE DUC CANTON DE REVIGNY SUR ORNAIN COMMUNE DE MOGNÉVILLE Tél : 03.29.75.48.94. Fax : 03.29.75.47.80. E-Mail : mairie@mogneville.com CONTRAT DE LOCATION DE

Plus en détail

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LA SALLE POLYVALENTE Entre Monsieur le Maire de la Commune de MARZAN D une part, Et Monsieur, Madame, ci-après désigné l organisateur, Agissant au nom de :. Particulier

Plus en détail

COMMUNE DE LEIGNEUX. Lettre d engagement pour la location Des Equipements Ruraux d Animation et Salles des Fêtes

COMMUNE DE LEIGNEUX. Lettre d engagement pour la location Des Equipements Ruraux d Animation et Salles des Fêtes A RETOURNER AU RESPONSABLE Lettre d engagement pour la location Des Equipements Ruraux d Animation et Salles des Fêtes Obligatoire Je, soussigné (nom, prénom), l utilisateur Document d identité : (type)

Plus en détail

PROVINCE DE HAINAUT. Arrondissement de Charleroi VILLE DE FLEURUS. Château de la Paix Chemin de Mons, 61 DOSSIER DE SECURITE

PROVINCE DE HAINAUT. Arrondissement de Charleroi VILLE DE FLEURUS. Château de la Paix Chemin de Mons, 61 DOSSIER DE SECURITE PROVINCE DE HAINAUT Arrondissement de Charleroi VILLE DE FLEURUS Château de la Paix Chemin de Mons, 61 DOSSIER DE SECURITE Relatif à l organisation d une manifestation publique Version 2011 CADRE RESERVE

Plus en détail

Règlement / Convention d utilisation de la salle et du terrain communal

Règlement / Convention d utilisation de la salle et du terrain communal Règlement / Convention d utilisation de la salle et du terrain communal Validé en conseil municipal le 9 juillet 2014 Tarifs modifiés le 13 janvier 2016 Location entre la Mairie et Mr / Mme.. Adresse du

Plus en détail

CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------

CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------ CONVENTION D OCCUPATION PRIVATIVE DU DOMAINE PUBLIC ------------ DEPÔT ET GESTION DE DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BOISSONS ET AUTRES PRODUITS ALIMENTAIRES ------------ BIBLIOTHEQUE JACQUES VILLON -1-

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE MANIFESTATION

DOSSIER DE DEMANDE DE MANIFESTATION DOSSIER DE DEMANDE DE MANIFESTATION Dossier à déposer en Mairie A l attention de Mme BAUGARD FOURNIER 87 Avenue Paul Machy 62215 OYE-PLAGE Tel : 03-21-46-43-43 Mail : secretariatdumaire@oye-plage.fr -

Plus en détail

CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES

CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES Le présent contrat a pour objet la location de la salle municipale, Entre Madame le Maire de la commune de Plougasnou, d une part,

Plus en détail

modèle de lettre : emplacement sur les marchés Faites une copie du contenu du cadre ci-dessous et modifiez selon vos besoin les textes en orange.

modèle de lettre : emplacement sur les marchés Faites une copie du contenu du cadre ci-dessous et modifiez selon vos besoin les textes en orange. modèle de lettre : emplacement sur les marchés Faites une copie du contenu du cadre ci-dessous et modifiez selon vos besoin les textes en orange. Société Entreprise Nom Prénom Adresse Code postal Ville

Plus en détail

Cahier des charges de la restauration du Grand Parquet 1

Cahier des charges de la restauration du Grand Parquet 1 Cahier des charges de la restauration du Grand Parquet 1 Table des matières 1- Obligations des restaurateurs ----------------------------------------- Page 3 2- Structure et équipement-------------------------------------------------

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX MAIRIE DE CLAIROIX 1 rue du Général de Gaulle 60280 Clairoix 03.44.83.29.11 info@clairoix.fr SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX RÈGLES D UTILISATION ET DE LOCATION DES LOCAUX Ce règlement a été approuvé par

Plus en détail

ORGANISATION DE MANIFESTATIONS ET DE GRANDS RASSEMBLEMENTS

ORGANISATION DE MANIFESTATIONS ET DE GRANDS RASSEMBLEMENTS 29 avril 2015 PRÉFET DU GERS ORGANISATION DE MANIFESTATIONS ET DE GRANDS RASSEMBLEMENTS DÉFINITIONS «Manifestation» : rassemblement de personnes sur la voie publique. Toute manifestation est soumise à

Plus en détail

DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES

DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES AUTO/IND/PLOMB DEMANDE D AUTORISATION DE DÉTENIR / UTILISER DES APPAREILS DE DÉTECTION DE PLOMB DANS LES PEINTURES CONTENANT DES SOURCES RADIOACTIVES Ce formulaire de demande concerne les demandes d autorisation

Plus en détail

CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES

CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES CANTINE MUNICIPALE DE MAZAUGUES FONCTIONNEMENT ET REGLEMENT ANNEE 2011-2012 Tout enfant inscrit à l école communale de MAZAUGUES peut être admis au service de restauration scolaire. Ce service est ouvert

Plus en détail

Récépissé de depôt d une déclaration préalable

Récépissé de depôt d une déclaration préalable Récépissé de depôt d une déclaration préalable MINISTÈRE CHARGÉ Madame, Monsieur, Vous avez déposé une déclaration préalable à des travaux ou aménagements non soumis à permis. Le délai d instruction de

Plus en détail

DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION SUR LE DOMAINE PUBLIC

DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION SUR LE DOMAINE PUBLIC DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION SUR LE DOMAINE PUBLIC La tenue de votre manifestation publique est assujettie à l autorisation de la Mairie. Afin de permettre une instruction optimale de votre

Plus en détail

Département des Yvelines Arrondissement de Mantes la Jolie Canton de Guerville Commune de Jumeauville Tel.: 01.30.42.61.29 Fax: 01.30.42.34.

Département des Yvelines Arrondissement de Mantes la Jolie Canton de Guerville Commune de Jumeauville Tel.: 01.30.42.61.29 Fax: 01.30.42.34. Location du et / /20 Département des Yvelines Arrondissement de Mantes la Jolie Canton de Guerville Commune de Jumeauville Tel.: 01.30.42.61.29 Fax: 01.30.42.34.77 REGLEMENT DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

Plus en détail

NOTICE DE SECURITE 1 Ŕ REMARQUE PRELIMINAIRE

NOTICE DE SECURITE 1 Ŕ REMARQUE PRELIMINAIRE PREFECTURE DE LA HAUTE-GARONNE Service Départemental d Incendie et de Secours de la Haute-Garonne Bureau Prévention 49 Chemin de l Armurié BP 123 31776 COLOMIERS CEDEX Tél.: 05.61.06.37.60 Fax : 05.61.06.37.64

Plus en détail

AIDE MEMOIRE DE PREVENTION A L'ATTENTION DES ENTREPRISES EXTERIEURES INTERVENANT SUR LES SITES ET LES CHANTIERS SILEC CABLE

AIDE MEMOIRE DE PREVENTION A L'ATTENTION DES ENTREPRISES EXTERIEURES INTERVENANT SUR LES SITES ET LES CHANTIERS SILEC CABLE Service Prévention - 10/01/00 Modifié le 28/02/2013 AIDE MEMOIRE DE PREVENTION A L'ATTENTION DES ENTREPRISES EXTERIEURES INTERVENANT SUR LES SITES ET LES CHANTIERS SILEC CABLE A- A la charge du Chef de

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION CAMPING Intitulé du projet :. Coût total du projet en HT : (cf tableau des dépenses/recettes) Montant de la subvention sollicitée :.. (cf tableau des dépenses/recettes)

Plus en détail

ARTICLE 3 : TARIFS, HORAIRES, REPETITIONS ET MISE A DISPOSITION DE LA SALLE.

ARTICLE 3 : TARIFS, HORAIRES, REPETITIONS ET MISE A DISPOSITION DE LA SALLE. Page 1 sur 5 SALLE DE SPECTACLE 2 route du Foirail 12240 Rieupeyroux RÉGLEMENT INTERIEUR 05.65.29.86.79 culture.asv@wanadoo.fr Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation

Plus en détail

DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION

DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION DEMANDE D'ORGANISATION DE MANIFESTATION Ce document est une fiche technique à compléter par le service municipal, ou l'organisme extérieur sollicitant l'accord de la Ville, pour l'organisation d'une manifestation

Plus en détail

ARRETE DU MAIRE REGLEMENT DES SALLES COMMUNALES

ARRETE DU MAIRE REGLEMENT DES SALLES COMMUNALES ARRETE DU MAIRE VU l article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales ; CONSIDERANT qu il y a lieu de réglementer la procédure de mise à disposition de locaux et de matériel, REGLEMENT DES

Plus en détail

I. LA LETTRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITÉ

I. LA LETTRE DE DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITÉ ANNEXE I DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE POUR L ENTRETIEN ET L ELEVAGE D ANIMAUX D ESPECES NON DOMESTIQUES (Art. L. 413-2 et Art. R. 413-4 du code de l environnement) Le dossier de demande de certificat

Plus en détail

FICHE DE RENSEIGNEMENTS LOCATION DU THEATRE DE THALIE

FICHE DE RENSEIGNEMENTS LOCATION DU THEATRE DE THALIE FICHE DE RENSEIGNEMENTS LOCATION DU THEATRE DE THALIE Le Théâtre de Thalie est un équipement culturel intercommunal de diffusion du spectacle vivant. En dehors des plages d utilisation du théâtre par la

Plus en détail

TARIFS. Pour bénéficier de ce stand, vous devez remplir les conditions suivantes :

TARIFS. Pour bénéficier de ce stand, vous devez remplir les conditions suivantes : TARIFS Les stands amateurs sont au tarif de 45 et composés d une grande table avec 2 chaises La disponibilité et le nombre de tables seront attribués après étude des demandes. Cette somme couvre également

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLE CULTURELLE

CONTRAT DE LOCATION SALLE CULTURELLE CONTRAT DE LOCATION SALLE CULTURELLE Entre : La commune de Cénac, représentée par son Maire Catherine VEYSSY D une part, Et le demandeur Monsieur ou Madame demeurant à (Fournir un justificatif de domicile)

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE DE RECEPTION Article 1 : Utilisation La salle est utilisée dans les conditions définis par l article 3 des arrêtés municipaux portant règlement de fonctionnement général.

Plus en détail

DEMANDE D AUTORISATION DE TRAVAUX au titre de l ACCESSIBILITE et de la SECURITE des ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC

DEMANDE D AUTORISATION DE TRAVAUX au titre de l ACCESSIBILITE et de la SECURITE des ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC CADRE RESERVE A L ADMINISTRATION Date de début possible des travaux A T R Date de dépôt Département Commune Année N dossier DEMANDE D AUTORISATION DE TRAVAUX au titre de l ACCESSIBILITE et de la SECURITE

Plus en détail

Location De la salle des Fêtes de BEON

Location De la salle des Fêtes de BEON Location De la salle des Fêtes de BEON Mairie : 3 rue de la Fontaine 89410 Béon Tél : 03 86 73 42 30 Fax : 03 86 73 43 03 Adresse mail : mairie@beon.fr REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DES FETES DE BEON

Plus en détail

Nous aurons le plaisir de vous accueillir l automne prochain à notre Fête organisée par le Sou des écoles de Césarches ; Dimanche 19 Octobre 2014

Nous aurons le plaisir de vous accueillir l automne prochain à notre Fête organisée par le Sou des écoles de Césarches ; Dimanche 19 Octobre 2014 Fête du cidre, DE L ARTISANAT ARTISANAT, DES ARTS CREATIFS ET DES PRODUCTEURS LOCAUX Madame, Monsieur, Nous aurons le plaisir de vous accueillir l automne prochain à notre Fête organisée par le Sou des

Plus en détail

Le 31 décembre, les locations de salle sont réservées aux fêtes de famille.

Le 31 décembre, les locations de salle sont réservées aux fêtes de famille. FICHE DE RESERVATION DE SALLE Le 31 décembre, les locations de salle sont réservées aux fêtes de famille. La réservation de la salle ne sera effective qu au dépôt du chèque de caution Responsable organisateur

Plus en détail

SECURITE INCENDIE. La problématique du risque incendie est omniprésente pour les collectivités ou les établissements publics.

SECURITE INCENDIE. La problématique du risque incendie est omniprésente pour les collectivités ou les établissements publics. Fiche Prévention SECURITE INCENDIE La problématique du risque incendie est omniprésente pour les collectivités ou les établissements publics. La sécurité incendie est régie par de nombreuses réglementations

Plus en détail

Règlement. La contenance de la salle doit être scrupuleusement respectée par ses utilisateurs. 48 personnes salle P.BOSC 250 personnes salle Cabrales

Règlement. La contenance de la salle doit être scrupuleusement respectée par ses utilisateurs. 48 personnes salle P.BOSC 250 personnes salle Cabrales Règlement Article 1 Règles générales Tout utilisateur autorisé d une salle communale s engage à respecter le présent règlement ainsi que les règles générales de sécurité, les règles sanitaires et d hygiène

Plus en détail

CONSTITUTION DE LA NOTICE DE SECURITE

CONSTITUTION DE LA NOTICE DE SECURITE CONSTITUTION DE LA NOTICE DE SECURITE PROTECTION CONTRE LES RISQUES D INCENDIE ET DE PANIQUE dans les Etablissements Recevant du Public Nota : Conformément à l article R 123.22 du CCH et GE2 1 du règlement

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ERP du 2ème groupe (5ème catégorie) sans locaux à sommeil. (Arrêté du 25/06/1980 modifié Arrêté du 22/06/1990 modifié)

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ERP du 2ème groupe (5ème catégorie) sans locaux à sommeil. (Arrêté du 25/06/1980 modifié Arrêté du 22/06/1990 modifié) NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ERP du 2ème groupe (5ème catégorie) sans locaux à sommeil. (Arrêté du 25/06/1980 modifié Arrêté du 22/06/1990 modifié) La présente notice descriptive (article R.123-22 du

Plus en détail

Mercredi 6 juillet 2016 de 9 H 00 à 23 H 00.

Mercredi 6 juillet 2016 de 9 H 00 à 23 H 00. Castres, le 23 Février 2016 Objet : Journée aux Affaires du Commerce et de l Artisanat 2016 à Castres Madame, Monsieur, Le CORAC organise à nouveau en 2016 la «Journée aux Affaires du Commerce et de l

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION

NOTICE D INFORMATION Direction départementale des services vétérinaires Service protection de l animal et de l environnement Bureau protection de la nature 1304, avenue de Paris CS 92209 50 009 SAINT-LO CEDEX Dossier suivi

Plus en détail

CONVENTION de MISE à DISPOSITION de la SALLE des FÊTES des MARTRES-DE-VEYRE

CONVENTION de MISE à DISPOSITION de la SALLE des FÊTES des MARTRES-DE-VEYRE CONVENTION de MISE à DISPOSITION de la SALLE des FÊTES des MARTRES-DE-VEYRE Entre Monsieur le Maire de la Commune des Martres de Veyre d une part, et Monsieur, Madame désigné l organisateur, ou M. ou Mme

Plus en détail

MEMENTO SECURITE INCENDIE

MEMENTO SECURITE INCENDIE MEMENTO SECURITE INCENDIE PRINCIPES FONDAMENTAUX DE SECURITE La prévention incendie a pour but d'éviter l'éclosion d'un sinistre, de limiter sa propagation, de faciliter l'évacuation du public et l'intervention

Plus en détail

Gymnase Maison des Sports Foyer Bar. Règlement intérieur relatif à l utilisation

Gymnase Maison des Sports Foyer Bar. Règlement intérieur relatif à l utilisation Gymnase Maison des Sports Foyer Bar de MERTZWILLER Règlement intérieur relatif à l utilisation Délibération du Conseil Municipal du 26 mai 2015 Considérant que la Commune de MERTZWILLER, propriétaire du

Plus en détail

Guide technique de l exposant

Guide technique de l exposant Guide technique de l exposant 1. Accueil, horaires et titres d accès Accueil des exposants L accueil est situé à l entrée de Juraparc. Présentez-vous dès votre arrivée pour retirer vos badges et cartes

Plus en détail

DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION

DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION DEMANDE D ORGANISATION DE MANIFESTATION (Formulaire à rendre au service Base de Loisirs (Structure d accueil rue Matrice) au moins 2 mois avant la date de la manifestation. ATTENTION : cette demande n

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE

REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE PREAMBULE Le présent règlement a pour objet de définir les modalités d utilisation des salles municipales du Foyer rural

Plus en détail

Organiser une Manifestation Exceptionnelle dans un Etablissement Universitaire (ERP) Didier HUSSON (HS UHP)

Organiser une Manifestation Exceptionnelle dans un Etablissement Universitaire (ERP) Didier HUSSON (HS UHP) Organiser une Manifestation Exceptionnelle dans un Etablissement Universitaire (ERP) Didier HUSSON (HS UHP) SOMMAIRE Objectifs de la procédure Activités concernées par la procédure Personnes et services

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE SAUVERNY. Préambule

SALLE POLYVALENTE SAUVERNY. Préambule SALLE POLYVALENTE SAUVERNY Préambule La salle polyvalente G. Bonnefoy est propriété de la commune Sauverny. La gestion est assurée par une commission composée de Mme le maire, de conseillers municipaux.

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE L EXPOSANT FESTIVITAS MULHOUSE 2015

GUIDE PRATIQUE DE L EXPOSANT FESTIVITAS MULHOUSE 2015 GUIDE PRATIQUE DE L EXPOSANT FESTIVITAS MULHOUSE 2015 Date et horaire du salon au public Vendredi 6 février et samedi 7 de 10h00 à 21h00 (vous pouvez vous restaurer sur place jusqu à 22h00), dimanche 8

Plus en détail

Demande d autorisation d occupation du domaine public pour une TERRASSE Année 2012

Demande d autorisation d occupation du domaine public pour une TERRASSE Année 2012 Police du Cadre de Vie Occupation du domaine public Demande d autorisation d occupation du domaine public pour une TERRASSE Année 2012 I. Renseignements concernant le commerce : (ECRIRE EN MAJUSCULE) Nom/Enseigne

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE ETABLISSEMENT DE TYPE T EXPOSITIONS A CARACTERE TEMPORAIRE SALLE D EXPOSITIONS

NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE ETABLISSEMENT DE TYPE T EXPOSITIONS A CARACTERE TEMPORAIRE SALLE D EXPOSITIONS NOTICE TECHNIQUE DE SECURITE ETABLISSEMENT DE TYPE T EXPOSITIONS A CARACTERE TEMPORAIRE SALLE D EXPOSITIONS Est classé «type T» tout établissement à vocation commerciale destinés à des expositions, des

Plus en détail

ANNEXE I PIECES CONSTITUTIVES D UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE POUR LA VENTE OU LE TRANSIT D ANIMAUX D ESPECES NON DOMESTIQUES (cas général)

ANNEXE I PIECES CONSTITUTIVES D UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE POUR LA VENTE OU LE TRANSIT D ANIMAUX D ESPECES NON DOMESTIQUES (cas général) ANNEXE I PIECES CONSTITUTIVES D UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE POUR LA VENTE OU LE TRANSIT D ANIMAUX D ESPECES NON DOMESTIQUES (cas général) Le dossier de demande de certificat de capacité, adressé

Plus en détail

DEMANDE D AGREMENT MINISTERIEL POUR ASSOCIATION SPORTIVE

DEMANDE D AGREMENT MINISTERIEL POUR ASSOCIATION SPORTIVE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS 4, Rue de VINETZ CS 40266 51011 CHALONS EN CHAMPAGNE cedex ----o---- Tél. : 03 26 69 00 27 Tél. : 03 26 66 78 74 DEMANDE

Plus en détail

Dimanche 12 juin 2016 REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION

Dimanche 12 juin 2016 REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION www.ds-clubduleman.fr 5ème VETRAZ AUTO RETRO Dimanche 12 juin 2016 «Les Belles d Antan s exposent au Parc de Haut-Monthoux» BOURSE D ECHANGES REGLEMENT INTERIEUR ET BULLETIN D INSCRIPTION Préambule : Pour

Plus en détail

C O N T R A T D E L O C A T I O N ( * ) DÉSIGNATION DE LA SALLE :. NATURE DE LA LOCATION : LOCATION DU : /./2015 de 08H30 au /./2015 à..h.. Mme/M...

C O N T R A T D E L O C A T I O N ( * ) DÉSIGNATION DE LA SALLE :. NATURE DE LA LOCATION : LOCATION DU : /./2015 de 08H30 au /./2015 à..h.. Mme/M... C O N T R A T D E L O C A T I O N ( * ) DÉSIGNATION DE LA SALLE :. NATURE DE LA LOCATION : LOCATION DU : /./2015 de 08H30 au /./2015 à..h.. Entre les soussignés : La Commune de Gargenville, représentée

Plus en détail

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

C O M M U N E D E B E S S E S U R I S S O L E REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE ET/OU DU FOYER LOCATIONS

C O M M U N E D E B E S S E S U R I S S O L E REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE ET/OU DU FOYER LOCATIONS C O M M U N E D E B E S S E S U R I S S O L E REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE ET/OU DU FOYER LOCATIONS (Règlement approuvé par délibération du Conseil Municipal N 90/14 en date du 24 septembre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. A préciser lors de l inscription et après consultation du planning d activités.

REGLEMENT INTERIEUR. A préciser lors de l inscription et après consultation du planning d activités. REGLEMENT INTERIEUR L accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H.) accepte les enfants scolarisés Cavalairois jusqu à 11 ans révolus. Dans certains cas, qui seront étudiés conjointement par le Chef de

Plus en détail

Organiser une manifestation sur le domaine public à Strasbourg

Organiser une manifestation sur le domaine public à Strasbourg Organiser une manifestation sur le domaine public à Strasbourg Maison des Associations 20 mai 2014 Ville de Strasbourg- Service Evènement Définition de l espace public? Qui autorise votre manifestation?

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE COMMUNALE

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE COMMUNALE MAIRIE DE QUESQUES CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE COMMUNALE Capacité Repas 200 places assises Spectacle 300 places Debout 630 places 1 MAIRIE DE QUESQUES Tél 03.21.32.30.87 Fax 03.21.83.20.24 Confirmation

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC 5 ème CATEGORIE SANS LOCAUX A SOMMEIL

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC 5 ème CATEGORIE SANS LOCAUX A SOMMEIL NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC 5 ème CATEGORIE SANS LOCAUX A SOMMEIL Remarque préliminaire Cette notice a été élaborée à votre attention dans le but de faciliter votre

Plus en détail

Retrouvez dans ce dossier un exemplaire des différents formulaires.

Retrouvez dans ce dossier un exemplaire des différents formulaires. VIE ASSOCIATIVE Guide pratique 2012 Afin de vous soutenir dans l organisation de vos manifestations, la Ville vous propose un panel de services. Ce guide pratique, conçu comme un «petit mémento», vous

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE PARTICIPATION Journées Européennes du Patrimoine 2016

DOSSIER DE DEMANDE DE PARTICIPATION Journées Européennes du Patrimoine 2016 Ville de Lille Direction du Patrimoine Culturel Hôtel de Ville - CS 30667 59 033 Lille Cedex Tel. 03.20.49.56.21 / Fax. 03.20.49.52.78 cogabriels@mairie-lille.fr / jep@mairie-lille.fr DOSSIER DE DEMANDE

Plus en détail

PRIME DEVELOPPEMENT DURABLE 2014 DE LA COMMUNE DE SAINT MARTIN DE CRAU

PRIME DEVELOPPEMENT DURABLE 2014 DE LA COMMUNE DE SAINT MARTIN DE CRAU PRIME DEVELOPPEMENT DURABLE 2014 DE LA COMMUNE DE SAINT MARTIN DE CRAU La Mairie de Saint Martin de Crau s est engagée fortement depuis plusieurs années dans la lutte contre le réchauffement climatique

Plus en détail

Manifestation sportive sur la voie publique

Manifestation sportive sur la voie publique Manifestation sportive sur la voie publique Dossier de demande d autorisation Préalablement au dépôt de dossier de demande d autorisation en Préfecture, l organisateur est invité à prendre tous les contacts

Plus en détail

UTILISATION PONCTUELLE

UTILISATION PONCTUELLE CONVENTION D UTILISATION ET DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES Mairie de Carcès UTILISATION PONCTUELLE La présente convention d utilisation et de location est conclue pour la Salle : Date : Entre les soussignés,

Plus en détail

Formulaire relatif aux demandes d autorisation spéciale de travaux dans un cœur de parc national

Formulaire relatif aux demandes d autorisation spéciale de travaux dans un cœur de parc national Ministère chargé Formulaire relatif aux demandes d autorisation spéciale de travaux dans un cœur de parc national (en application des dispositions des articles L. 331-4 (I), L. 331-15-2, ou L. 331-14 (I),

Plus en détail

Demande d autorisation de construire, d aménager. Non 1/4 N 13824*03. N de l autorisation

Demande d autorisation de construire, d aménager. Non 1/4 N 13824*03. N de l autorisation MINISTÈRE CHARGÉ DE LA CONSTRUCTION Demande d autorisation de construire, d aménager Non 1/4 N 13824*03 Cadre 4 du code de la construction et de l habitation Cadre 6 informations nécessaires à l instruction

Plus en détail

SALLE JEFKE - LOCATION

SALLE JEFKE - LOCATION SALLE JEFKE - LOCATION Document à compléter et à remettre à ULB Culture Nature précise de l activité * :.... Date :.... Organisateur (cercle(s)) :... Responsable (président(s)) :...... Adresse : Téléphone

Plus en détail