COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015)"

Transcription

1 Commune d AIGREMONT (Yvelines) Délibérations du Conseil Municipal Séance du 5 Mars 2015 COMPTE RENDU Date, heure et lieu de la séance : du 5 Mars 2015, salle conseil municipal Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015) Etaient présents : Mesdames et Messieurs Samuel BENOUDIZ, Marie-Claude MEGE, Rémy JULIEN, Emma SADOUN, Alfred ROSALES, Annie DONGRADI, José CHAVES, Jean UDRON, Isabelle HILEY-BOUCHERIE, Ulrika BRUNET, Mme Cinthia DOMINGUES, Mme Caroline SIMON, Frédéric PENVEN, M. Emmanuel CHAUMEAU Etaient absents excusés : M. José CARRAT (pouvoir à M. Rémy JULIEN), Secrétaire : Madame Annie DONGRADI Approbation du compte-rendu de la séance du 16 Décembre 2014 Le compte-rendu de la séance du 16 Décembre est approuvé à l unanimité. DCM 2015/01 - Budget Primitif 2015 Orientations Budgétaires : CONSIDERANT que le débat d orientations budgétaires permet au Conseil Municipal : de discuter des orientations budgétaires qui préfigurent les priorités qui seront affichées dans le budget primitif, d être informé des grands équilibres budgétaires, de connaître les orientations et les choix majeurs de la Commune sur le plan financier, de prendre connaissance des modalités de recours à l emprunt, d évoquer l évolution de la fiscalité, VU le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L , L et L , CONSIDERANT que le vote du Budget Primitif 2015 nécessite au préalable une présentation des orientations budgétaires de l année, en fonction des résultats constatés de l année 2014, Après avoir entendu l'exposé du rapporteur, PREND ACTE des orientations budgétaires pour l année 2015 telles que proposées au cours de ce débat.

2 D.C.M n 2015/02 Attribution de sieges supplémentaires au sein du Conseil Communautaire de la Communauté d Agglomération Saint-Germain Seine et Forêt Par arrêté en date du 30 Janvier 2015, M. Le Préfet des Yvelines a annulé l arrêté en date du 2 Janvier 2015 constatant la nouvelle composition du Conseil Communautaire de la Communauté d Agglomération Saint-Germain-Seine et Forêts portée à 49 membres. Il a par ailleurs invité les Maires à délibérer sur les dispositions de l article L du Code Général des Collectivités Territoriales qui prévoit l attribution d un maximum de 10 % de sièges supplémentaires et permettrait ainsi de porter le nombre de conseillers de 49 à 52, en vue d assurer la même représentativité pour les communes d Aigremont, de Chambourcy et de Mareil-Marly Vu l arrêté préfectoral du 22 décembre 2014 portant transformation de la Communauté de Communes Saint-Germain Seine et Forêts en Communauté d Agglomération au 1 er janvier 2015 ;; Vu l arrêté préfectoral du 30 janvier 2015 annulant l arrêté du 2 janvier 2015 portant sur la nouvelle composition du conseil communautaire de la Communauté d Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts à compter du 1 er février 2015 ;; Vu la demande du Président de la communauté d agglomération de bénéficier des dispositions prévues à l article L du CGCT, prévoyant l attribution d un maximum de 10% de sièges supplémentaires ;; Considérant qu en vertu de l article susmentionné, les communes peuvent décider, à la majorité qualifiée, de créer jusqu à 10% de sièges supplémentaires au sein du Conseil Communautaire soit, 4 sièges supplémentaires maximum ;; Considérant qu il convient de créer 3 sièges supplémentaires au sein du Conseil communautaire - permettant ainsi de porter le nombre de conseillers de 49 à 52 - en vue d assurer la même représentativité pour les communes d Aigremont, de Chambourcy et de Mareil-Marly que lors des élections municipales;; Après avoir entendu l'exposé du rapporteur, Après en avoir délibéré à l unanimité Article 1 : DECIDE la création d un maximum de 10% de sièges supplémentaire au sein du Conseil communautaire conformément à l article L du CGCT. Article 2 : DEMANDE la création de 3 sièges supplémentaires en vue d en attribuer un à chacune des communes suivantes : - AIGREMONT - CHAMBOURCY - MAREIL-MARLY

3 D.C.M. n 2015/03 - Mise en place d un système de vidéo protection Demande de subvention dans le cadre de la Dotation d Equipement des Territoires Ruraux (DETR) La commune d Aigremont est éligible à la DETR et à ce titre, une subvention peut être accordée dans la catégorie «Nouvelles technologies» pour l installation d un dispositif de vidéo protection des espaces publics. Le plafond HT de l opération est de avec un taux de subvention de 30 % et une subvention maximum de Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant la volonté de la municipalité d installer un dispositif de vidéo protection à divers endroits de la commune, Après avoir pris connaissance des conditions d obtention de la D.E.T.R. exercice 2015 circulaire préfectorale du 26 Janvier 2015, soit 30 % du montant des travaux H.T. plafonné à pour la catégorie «Nouvelles technologies», Après avoir entendu l exposé du rapporteur ADOPTE l avant-projet d installation d un dispositif de vidéo protection pour un montant de H.T., DECIDE de présenter un dossier de demande de subvention dans le cadre de la D.E.T.R. programmation 2015, S ENGAGE à financer l opération de la façon suivante : Montant de l opération H.T. : Subvention D.E.T.R. : Subvention FIPD : Autofinancement : DIT que la dépense sera inscrite au Budget Primitif, article 2158 de la section d investissement AUTORISE le Maire à signer tout document nécessaire à la réalisation de l opération ci-dessus référencée. D.C.M. n 2015/04 - Marché de services pour la collecte et l évacuation des ordures ménagères, des objets encombrants, des déchets recyclables, des déchets végétaux, la fourniture des sacs spéciaux pour végétaux et le balayage de la voirie Signature d un avenant n 1 Monsieur Le Maire explique qu un contrat a été signé avec la société VEOLIA Propreté pour la collecte et l évacuation des différents déchets (ordures ménagères, encombrants, recyclables, végétaux), la fourniture des sacs spéciaux végétaux et le balayage de la voirie, le 1 er Septembre 2012, pour une durée de 1 an ferme reconductible 4 fois par période de 1 an. La nature des prestations retenue est la suivante :

4 collecte des ordures ménagères,1 passage par semaine, en porte à porte, collecte des objets encombrants, 6 passages par an, en porte à porte, collecte des déchets verts, 26 passages par an, en porte à porte, collecte des déchets recyclables, sur plates-formes spéciales, par apport volontaire, fourniture des sacs pour déchets végétaux sur la base de 3000 sacs/an, balayage des voiries communales, 1 passage par mois. La commune est par ailleurs adhérente au Syndicat Intercommunal de Destruction des Résidus Urbains (SIDRU), qui a compétence pour le traitement et le tri des déchets. Le marché de collecte conclu avec VEOLIA comprend la collecte des encombrants et leur évacuation vers les centres de tri/traitement désignés par le SIDRU (GENERIS à Triel/Seine au moment de la conclusion du marché) A partir du 1 er Janvier 2015, le nouvel exutoire désigné par le SIDRU pour les encombrants est celui de la Société PAPREC à Gennevilliers. Pour tenir compte des frais de transfert/transport supportés par VEOLIA, le montant du marché passe de H.T. par an à H.T. par an, soit une augmentation de 0.6 % Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment l article Vu la délibération en date du 11 Juillet 2012 autorisant le Maire à signer le marché à intervenir avec la Société VEOLIA PROPRETE relatif à la collecte et l évacuation des ordures ménagères, des objets encombrants, des déchets recyclables, des déchets végétaux, la fourniture des sacs spéciaux pour végétaux et le balayage de la voirie, Considérant le nouvel exutoire désigné par le SIDRU pour le tri/traitement des encombrants, basé à Gennevilliers, Après avoir entendu l exposé du rapporteur AUTORISE le Maire à signer l avenant n 1 à intervenir avec la Société VEOLIA PROPRETE DIT que la dépense sera inscrite au Budget Primitif, article 611 D.C.M. n 2015/05 - Adhésion au groupement de commandes pour l achat d électricité coordonné par le Syndicat d Energie des Yvelines (SEY) Fort de l expérience acquise dans le domaine de l achat d énergie avec le lancement en 2015 d un groupement de commandes pour l achat de gaz naturel, le SEY propose un groupement d achat d électricité aux collectivités. Ce groupement vise à mutualiser les besoins en vue de parvenir à un volume de consommation propre à obtenir les offres de fourniture les plus compétitives possibles et une meilleure maîtrise des consommations. Ce groupement de commandes sera opérationnel au 1 er Janvier 2016.

5 Vu la directive européenne n 2009/72/CE du 13 juillet 2009 concernant les règles communes pour le marché intérieur de l électricité, Vu le code de l énergie, Vu le code général des collectivités territoriales, Vu le code des marchés publics, notamment son article 8, Vu la loi consommation du 17 mars 2014, Vu la suppression des tarifs réglementés de vente d électricité, Vu l acte constitutif du groupement de commandes pour l achat d électricité approuvé par le Comité du Syndicat d Energie des Yvelines le 11 décembre 2014, Considérant l obligation pour les acheteurs publics de choisir un fournisseur d électricité après mise en concurrence, Considérant que le regroupement permet d effectuer plus efficacement les opérations de mise en concurrence et ainsi d obtenir de meilleurs prix, Considérant que le Syndicat d Énergie des Yvelines se propose d être le coordonnateur du groupement, Considérant que la commune d Aigremont a des besoins en matière d achat d électricité pour ses bâtiments communaux, Considérant l intérêt de la commune d Aigremont d adhérer à un groupement de commandes pour l achat d électricité pour ses propres besoins, Le Conseil Municipal Après avoir entendu l exposé du rapporteur DÉCIDE d adhérer au groupement de commandes d achat d électricité du Syndicat d Énergie des Yvelines. APPROUVE l acte constitutif du groupement de commandes pour l achat d électricité coordonné par le Syndicat d Énergie des Yvelines. AUTORISE le Maire à prendre toute mesure nécessaire à l exécution de la présente délibération. APPROUVE la participation financière (calculée suivant la formule définie dans l acte constitutif susvisé) aux frais de fonctionnement du groupement de commandes et d imputer ces dépenses sur le budget de l exercice correspondant, DONNE MANDAT au Président du Syndicat d Énergie des Yvelines pour signer et notifier les marchés ou accords-cadres dont la commune d Aigremont sera partie prenante, DÉCIDE de s engager à exécuter, avec la ou les entreprises retenues, les marchés, accordscadres ou marchés subséquents dont la commune d Aigremont est partie prenante, et régler les sommes dues au titre des marchés.

6 DECISIONS DU MAIRE Le 22 Décembre 2014 : Décision relative à la signature d un avenant n 1 au marché public d assurance avec la Société D.A.S. relatif aux prestations de protection juridique de la Commune et des agents et élus d Aigremont, afin de prolonger le marché initial de douze mois, à compter du 1 er Janvier Le coût de la cotisation annuelle s élève à T.T.C. Le 22 Décembre 2014 : Décision relative à la signature d un avenant n 1 au marché public d assurance avec la Société M.M.A. relatif aux responsabilités communales et aux dommages aux biens, afin de prolonger le marché initial de douze mois, à compter du 1 er Janvier Le coût de la cotisation annuelle s élève à T.T.C. Le 13 Janvier 2015 : Décision relative à la signature d un contrat d entretien de la station de relevage des postes eaux usées et eau pluviales située lotissement Kaufmann et Broad, avec la Société E.A.V. pour une durée d un an reconductible sans pouvoir excéder quatre années. Le montant total annuel pour le poste eaux usées s élève à T.T.C. et pour le poste eaux pluviales à T.T.C. Le 23 Janvier 2015 : Décision relative à la signature d un contrat de télésurveillance des sites de l école et de la Mairie, avec la Société G.R.T., pour une durée d un an reconductible sans pouvoir excéder 5 ans. Le coût forfaitaire annuel de l abonnement s élève à T.T.C. par site. Le 12 Février 2015 : Décision relative à la signature d un contrat de location longue durée d un véhicule fourgonnette Citroën Berlingo avec OUEST AUTOMOBILE DISTRIBUTION à Chambourcy pour une durée de 60 mois. Le coût mensuel de la location s élève à H.T. maintenance incluse. La séance est close à 22 h 20 Pour extrait conforme, Le Maire Samuel BENOUDIZ

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 12 MAI 2014

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 12 MAI 2014 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 12 MAI 2014 L an deux mille quatorze, le douze mai, à vingt-heures trente, les membres du conseil municipal, dûment convoqués se sont réunis au lieu ordinaire des

Plus en détail

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015.

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREMUSON Séance du 19 MAI 2015 Date de la convocation : 12 mai 2015 Date d affichage : 12 mai 2015 L an DEUX MIL QUINZE et le dix-neuf mai

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 Nombre de Conseillers L an deux mil quinze, le vingt-six mai, à 18 H 30, en exercice : 15 le Conseil municipal de la Commune de SAINT-BRICE, présents :

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 L an deux mil quinze, le neuf septembre à vingt heures trente le Conseil Municipal de la commune de

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015 DEPARTEMENT DE L ESSONNE ARRONDISSEMENT D EVRY CANTON DE MENNECY REPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité Fraternité MAIRIE DE CHAMPCUEIL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015 L an deux mil quinze,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016 Sur convocation du 4 janvier 2016, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance ordinaire le 11 janvier 2016, à 18 heures

Plus en détail

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 L an deux mille onze, le trente novembre à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Montastruc-la-Conseillère, régulièrement

Plus en détail

Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal en date du VENDREDI 24 OCTOBRE 2014

Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal en date du VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Département de Saône-et-Loire Mairie de LE VILLARS Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal en date du VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 L AN DEUX MIL QUATORZE, le vendredi 3 octobre, le Conseil Municipal

Plus en détail

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30

CONVOCATION COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 16 MAI 2011 A 20 HEURES 30 CONVOCATION Le Conseil municipal de Charentilly est convoqué le lundi 16 mai 2011, à 20 heures 30, en séance ordinaire, salle de la mairie. Convocation affichée le 11 mai 2011. Ordre du jour : - Nomination

Plus en détail

Taxe d'habitation = 16,41 % Foncier bâti = 13,31 % Foncier non bâti = 29,70 % CFE = 14,53 %

Taxe d'habitation = 16,41 % Foncier bâti = 13,31 % Foncier non bâti = 29,70 % CFE = 14,53 % Procès-verbal Séance du Conseil Municipal Du 24 avril 2014 Présents : Messieurs JOLY Sébastien, BELLET Marc, BERTIN François, BIVILLE Frank, DESCHAMPS Eric, RIVIERE Jérôme et VAN POUCKE Yannick Mesdames

Plus en détail

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT du Procès-verbal des délibérations prises par le Conseil Municipal dans sa séance du 26 avril 2011 20 h 30 (Application de l'article L121-17 du Code des Communes)

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014

CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014 CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014 Date de convocation : 17/01/2014 Date d affichage : 17/01/2014 L an deux mille quatorze, le vingt-sept janvier à dix neuf heures, le Conseil Municipal légalement

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DEL.2015.02.24-001 - Schéma de mutualisation. ETRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil quinze, le vingt quatre février à 18 h 30, le Conseil Municipal de la Ville de Parempuyre,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00

CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00 CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de la séance du lundi 30 mars 2015 à 20h00 L an deux mil quinze, le trente mars, le Conseil Municipal de la Commune de La Roche Blanche dûment convoqué le lundi 23 mars s

Plus en détail

**** POINT 1 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 15 juillet 2010

**** POINT 1 APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 15 juillet 2010 COMPTE-RENDU de la séance du CONSEIL MUNICIPAL qui s est tenue le MARDI 14 SEPTEMBRE 2010 A 19 H 00 sous la présidence de Monsieur Michel CANDAT, Maire de Saulxures-lès-Nancy **** Etaient présents : Monsieur

Plus en détail

COMMUNE DE WINGEN. PROCES-VERBAL de la séance du Conseil Municipal du 19 mai 2015

COMMUNE DE WINGEN. PROCES-VERBAL de la séance du Conseil Municipal du 19 mai 2015 COMMUNE DE WINGEN PROCES-VERBAL de la séance du Conseil Municipal du 19 mai 2015 L an deux mille quinze, le dix neuf mai à 21 heures, le Conseil Municipal de la commune de WINGEN, légalement convoqué le

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU 18 DECEMBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU 18 DECEMBRE 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE ORDINAIRE DU 18 DECEMBRE 2014 Présents : Mesdames Michèle BIZOT-GASTALDI, Christine NEURY, Sandrine RAYNIER, Marie- Hélène RIBIERE, Thérèse RUSSO, Annie TURREL

Plus en détail

D o s s i e r r e l a t i f a u c o n s e i l m u n i c i p a l d u 1 8 a v r i l 2 0 1 1

D o s s i e r r e l a t i f a u c o n s e i l m u n i c i p a l d u 1 8 a v r i l 2 0 1 1 D i r e c t i o n g é n é r a l e d e s s e r v i c e s Pôle juridique Nathalie Michel : 04.76.41.69.51 mailto : nml@meylan.fr D o s s i e r r e l a t i f a u c o n s e i l m u n i c i p a l d u 1 8 a

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.2012 Présents : Mesdames ARBEZ, LAHU, REGAD, VANBATTEN. Messieurs

Plus en détail

Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire.

Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire. Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire. Convocation du 29 janvier 2015. Présents : Mme SCHOHN Muriel, M. ZERR

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Compte-rendu de séance du 24 Novembre 2015 L an deux mille quinze et le vingt-quatre novembre à 20 h 30, le Conseil Municipal de Beaumont (Haute- Savoie), régulièrement convoqué,

Plus en détail

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015

COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 COMMUNE DE BUSSY LE REPOS COMPTE-RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Réunion du 13 novembre 2015 Convocation du 09/11/2015 Afférents au Conseil Municipal : 11 Qui ont pris part à la délibération

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 L an deux mille quatorze, le trois Juin à 19h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni en séance publique, à l Hôtel de Ville, sous la

Plus en détail

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015

Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015 Compte-rendu du conseil municipal Séance du 8 janvier 2015 L an deux mil quinze et le huit du mois de janvier, à 18h15, le Conseil Municipal de cette commune régulièrement convoqué par Monsieur Joseph

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE VILLESELVE SEANCE ORDINAIRE DU JEUDI 5 MARS 2015 Etaient présents : MM. Yves BUTIN, Etienne SYRYN, Chrislain LELOIRE, Philippe DEFOSSE, Carlos BOLIVAR, Marcel CLERET,

Plus en détail

ACTE CONSTITUTIF du Groupement de Commandes «ENERGIES VIENNE» pour l achat d Energies

ACTE CONSTITUTIF du Groupement de Commandes «ENERGIES VIENNE» pour l achat d Energies ACTE CONSTITUTIF du Groupement de Commandes «ENERGIES VIENNE» pour l achat d Energies PREAMBULE Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel et d électricité appliqués en France seront progressivement

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015 Le 19 mai deux mille quinze, à 20 H 30, le Conseil Municipal de la commune de VILLECONIN, légalement convoqué, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances

Plus en détail

95 (7.1) Comptes administratifs M14 et M49 exercice 2012 : Décide de porter en report à nouveau en section d'exploitation la somme de 4 243,03.

95 (7.1) Comptes administratifs M14 et M49 exercice 2012 : Décide de porter en report à nouveau en section d'exploitation la somme de 4 243,03. 52 L'an deux mille treize et le trois avril à vingt heures trente le Conseil Municipal, régulièrement convoqué le vingt-sept mars deux mille treize, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 21 FÉVRIER 2014

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 21 FÉVRIER 2014 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 21 FÉVRIER 2014 Etaient présents : Mmes BIGOT, VAUPRÉ, PASQUIER, SURTOUR MM. PANNIER, ROCHER, POUSSE, SIMON, GOUPY, FOURNIER, FLACHET, GARREAU,

Plus en détail

SEANCE DU 12 JUIN 2015

SEANCE DU 12 JUIN 2015 SEANCE DU 12 JUIN 2015 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 05 juin 2015 s est réuni en séance ordinaire le vendredi 12 juin 2015 à vingt heures trente sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mercredi 23 juillet 2014 Nombre de conseillers En exercice : 27 Présents : 17 Votants : 22 Date de réunion 23/07/2014 Date de convocation 16/07/2014 Date d affichage

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016 Date de convocation : 15 février 2016 L an deux mil seize, le dix-neuf février, à 20 heures, le Conseil Municipal dûment convoqué

Plus en détail

Secrétaire de séance : M. Jean MADER.

Secrétaire de séance : M. Jean MADER. SEANCE DU 17 MARS 2014 L'an deux mille quatorze, le 17 mars à 19h00, le Conseil Municipal de la Commune de Pinsaguel dûment convoqué s'est réuni dans la Salle du Conseil Municipal en session ordinaire

Plus en détail

REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT

REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT REUNION DU BUREAU DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL D AIDE A LA GESTION DES EQUIPEMENTS PUBLICS DU TERRITOIRE DE BELFORT Séance du 1 er décembre 2011 Convocation du 21 novembre 2011 Etaient présents : Michel GAIDOT

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du 19/12/2013

Séance du Conseil Municipal du 19/12/2013 Direction Générale des Ressources / Direction des Achats et de la Commande Publique Question n 425 DACP REF : DACP2013082 Signataire : ED Séance du Conseil Municipal du 19/12/2013 RAPPORTEUR : Jean-François

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 15 JANVIER 2015 n 1/2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 15 JANVIER 2015 n 1/2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 15 JANVIER 2015 n 1/2015 En l absence de M. COURTEILLE, Maire, pour raison de santé, c est M. PARIS Jean- Claude, 1 er adjoint, qui a présidé la séance. Présents

Plus en détail

COMMUNE DU TALLUD COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUILLET 2015

COMMUNE DU TALLUD COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUILLET 2015 COMMUNE DU TALLUD COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUILLET 2015 L an deux mil quinze, le vingt-huit juillet, le Conseil Municipal de la Commune du Tallud dûment convoqué, s est réuni à la Mairie

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010 MAIRIE DE MOISSELLES 5, rue du Moutier 95570 MOISSELLES Tél : 01 39 91 05 72 Fax : 01 39 35 15 09 mairie.moisselles@orange.fr COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2010 Présents :

Plus en détail

Absents : Madame COELHO-COSTA Laure, Messieurs MALBEC Christian, THERON Bruno et VAYSON DE PRADENNE Bruno.

Absents : Madame COELHO-COSTA Laure, Messieurs MALBEC Christian, THERON Bruno et VAYSON DE PRADENNE Bruno. DÉPARTEMENT DE VAUCLUSE ARRONDISSEMENT D APT CANTON DE GORDES COMMUNE de MURS COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 21 mai 2012 L an deux mille douze, le vingt et un mai à dix-huit heures

Plus en détail

ORNE SEANCE DU 21 MAI 2015. Nombre. de Membres en exercice 32. de Présents 27 date de la convocation : le 13 mai 2015

ORNE SEANCE DU 21 MAI 2015. Nombre. de Membres en exercice 32. de Présents 27 date de la convocation : le 13 mai 2015 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT ORNE SEANCE DU 21 MAI 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DU VAL D HUISNE Nombre de Membres en exercice 32 de Présents 27 date de la convocation : le 13 mai 2015

Plus en détail

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 Nombre de Conseillers En exercice : 23 Présents : 16 Votants : 22 Procurations : 06 Excusés : 06 Absent :01 L'An deux mil dix le : 25 octobre

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 20 AVRIL 2015 (Convocation du 14 avril 2015)

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 20 AVRIL 2015 (Convocation du 14 avril 2015) PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 20 AVRIL 2015 (Convocation du 14 avril 2015) Ordre du jour : - Convention entre la commune de Saint-Pandelon et le service commun d instruction des autorisations

Plus en détail

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : LANNOY

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : LANNOY N 2014-11-01 Patrimoine communal mise à disposition gratuite de la parcelle ZB n 32 à Lille Métropole Communauté Urbaine dans le cadre de sa compétence «valorisation du patrimoine naturel et paysager espace

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2014 Date de convocation : 15 janvier 2014 Date d affichage : 15 janvier 2014 Nombre de membres : en exercice : 15 présents : 9 votants : 12

Plus en détail

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 31 mars 2009

COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL. séance du 31 mars 2009 COMMUNE D ' YEVRES COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL séance du 31 mars 2009 Le 31 mars 2009, à 20 Heures 30, le Conseil Municipal de la commune d'yèvres s est réuni, en Mairie, sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES SÉANCE 25 JUIN 2015 Le vingt-cinq juin deux mille quinze, à vingt heures trente, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 19 juin, s est réuni à la Mairie, en séance ordinaire, sous la Présidence de

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire

Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire Réunion du Conseil Municipal du Jeudi 2 février 2012 Session ordinaire Le jeudi 2 février 2012, à 20 heures 30, le Conseil Municipal de la Commune de SASSENAY, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre

Plus en détail

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU MARDI 26 JANVIER 2016 L An deux mil seize, le vingt-six janvier, à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la commune de Pozières, légalement convoqué, s est réuni au lieu

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 avril 2012 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient présents

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux Séance du 17 septembre 2015

Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux Séance du 17 septembre 2015 Canton de Créon Commune de Lignan de Bordeaux Session ordinaire Convocation 08/09/2015 Conseillers : En exercice 15 Présents 14 Votants 15 Compte-rendu du Conseil Municipal de la commune de Lignan de Bordeaux

Plus en détail

GROUPEMENT DE COMMANDES POUR L ACHAT D ÉLECTRICITÉ ET DE SERVICES ASSOCIÉS

GROUPEMENT DE COMMANDES POUR L ACHAT D ÉLECTRICITÉ ET DE SERVICES ASSOCIÉS GROUPEMENT DE COMMANDES POUR L ACHAT D ÉLECTRICITÉ ET DE SERVICES ASSOCIÉS CONVENTION CONSTITUTIVE Approuvé le 21 janvier 2015 par l assemblée délibérante du SEHV PREAMBULE Dans le cadre de l ouverture

Plus en détail

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité.

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité. SESSION DU 12 JUIN 2014 L an deux mil quatorze, le douze juin à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la Commune de Lombreuil s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 Délibération n 2007.05 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.1612-12, L.2121-14, L.2121-31, L.2122-21, L.2343-1 et 2, Siégeant

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REPUBLIQUE FRANCAISE Canton de POISSY-Sud Objet : ATTRIBUTION D INDEMNITE au COMPTABLE TRESOR VU l article 97 de la loi n 82.213 du 2 mars 1982 modifiée relative aux droits et libertés des communes, des

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 Présents : PERACHE Gilles - DUBREUIL Henri GUYOT Régine BOUCHUT Patrice FATISSON Yves FORISSIER Roger MARCIANO Gérard - PONCET Henri VILLARD Dominique Absents

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013 1 COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 06 NOVEMBRE 2013 L an deux mille treize le six novembre à dix huit heures trente minutes le Conseil Municipal de la Commune d AVILLY SAINT LEONARD, légalement

Plus en détail

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS

MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS Convocation du 1 er décembre 2014 La convocation a été adressée individuellement à chaque membre du Conseil Municipal, pour la réunion qui aura lieu

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 L an deux mil douze, le dix-huit décembre, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à vingt heures trente minutes en session ordinaire au lieu habituel

Plus en détail

PROCES VERBAL. de la réunion du Conseil municipal. en date du 6 mars 2015

PROCES VERBAL. de la réunion du Conseil municipal. en date du 6 mars 2015 PROCES VERBAL de la réunion du Conseil municipal en date du 6 mars 2015 L an deux mil quinze et le six du mois de mars à vingt et une heures, le Conseil municipal de la commune de Pontamafrey-Montpascal,

Plus en détail

DELIBERATION N CP 14-483. Du 18 juin 2014

DELIBERATION N CP 14-483. Du 18 juin 2014 CONSEIL REGIONAL D ILE DE FRANCE 1 CP 14-483 DELIBERATION N CP 14-483 Du 18 juin 2014 PARTICIPATION DE LA REGION ILE DE FRANCE AU SIPPEREC (SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE LA PERIPHERIE DE PARIS POUR L ELECTRICITE

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 13 JANVIER 2015

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 13 JANVIER 2015 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 13 JANVIER 2015 L'an deux mille quinze, le treize du mois de janvier, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de LE TOURNE dûment convoqué, s'est réuni

Plus en détail

Monsieur Jean-Luc BRUNEAU a été nommé secrétaire de séance. Monsieur Cyril REBILLARD, secrétaire de mairie, est auxiliaire de séance.

Monsieur Jean-Luc BRUNEAU a été nommé secrétaire de séance. Monsieur Cyril REBILLARD, secrétaire de mairie, est auxiliaire de séance. COMMUNE DE LE BOULAY CONSEIL MUNICIPAL DU 25 FEVRIER 2016 Compte rendu Nombre de membres en exercice : 15 Date de la convocation : 18 février 2016 Le vingt-cinq février deux mil quinze, à vingt heures

Plus en détail

SEANCE DU 27 MARS 2015 Le 20 mars 2015, convocation du Conseil Municipal du 27 mars 2015 à 20h30.

SEANCE DU 27 MARS 2015 Le 20 mars 2015, convocation du Conseil Municipal du 27 mars 2015 à 20h30. Le 20 mars 2015, convocation du Conseil Municipal du 27 mars 2015 à 20h30. MEMBRES DU CONSEIL EN EXERCICE : 11 MEMBRES DU CONSEIL PRESENTS : 9 ORDRE DU JOUR : 1- Approbation du compte de gestion 2014 2-

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 NOVEMBRE 2014

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 NOVEMBRE 2014 1 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

Mairie de Villers-en-Arthies

Mairie de Villers-en-Arthies Mairie de Villers-en-Arthies Département du Val d Oise Arrondissement de Pontoise Canton de Magny en Vexin COMPTE-RENDU DE LA SEANCE ORDINAIRE DU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 29 MARS 2010 SEANCE DU LUNDI

Plus en détail

Compte rendu de la séance du vendredi 10 avril 2015

Compte rendu de la séance du vendredi 10 avril 2015 Compte rendu de la séance du vendredi 10 avril 2015 Secrétaire de la séance : Jean-Luc POUSSIER Ordre du jour: - Compte administratif 2014 - Commune et Assainissement - Délibérations - Compte de gestion

Plus en détail

ABSENTS : Monique VALAGEAS,

ABSENTS : Monique VALAGEAS, L an deux mille treize le 20 décembre, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est rassemblé au lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de Monsieur Jean-Yves ROHART, Maire. PRÉSENTS : Jean-Yves

Plus en détail

COMMUNE DE COURBESSEAUX. Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 mai 2014 à 20h30

COMMUNE DE COURBESSEAUX. Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 mai 2014 à 20h30 COMMUNE DE COURBESSEAUX Compte-rendu du Conseil Municipal du 23 mai 2014 à 20h30 Séance du 23 mai 2014 à 20h30 à la salle de la Mairie sous la Présidence de M. Bernard EIGELTHINGER, Maire de la commune.

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 MAI 2013 Présents : MM. Bernard MICHEL Georges GOUJON François JAUNAIT Jean-Luc BROSSAS Stéphane

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 FEVRIER 2012 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 FEVRIER 2012 COMPTE-RENDU SOMMAIRE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 FEVRIER 2012 COMPTE-RENDU SOMMAIRE Nombre de membres du Conseil Municipal : 23 en exercice : 23 Qui ont pris part à la délibération : 20 Séance du 27 février 2012

Plus en détail

MAIRIE D AUZANCES PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 12 Novembre 2015

MAIRIE D AUZANCES PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 12 Novembre 2015 MAIRIE D AUZANCES PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 12 Novembre 2015 L an deux mille quinze, le douze novembre à 20 heures, le Conseil Municipal de la commune d Auzances, dûment convoqué

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015 CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015 COMPTE-RENDU PRESSE Résultat de la consultation pour le renouvellement de l installation téléphonique de la mairie Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal

Plus en détail

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS du Conseil Municipal de la commune de MONTENAY (Mayenne) - Séance du 03 mars 2015 -

EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS du Conseil Municipal de la commune de MONTENAY (Mayenne) - Séance du 03 mars 2015 - séance ordinaire à la Mairie, sous la présidence de Monsieur, Maire. Etaient présents : M., Maire M. Gervais HAMEAU, 1er adjoint - Mme Ghislaine LOUAISIL, 2 ème adjoint M. Paul CHESNEL donne procuration

Plus en détail

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014 COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 décembre 2014 Sous la présidence de M. Roger ISEL, maire, et après convocation légale du 05 décembre 2014

Plus en détail

Conseil municipal du 29 avril 2011

Conseil municipal du 29 avril 2011 Conseil municipal du 29 avril 2011 L An Deux Mille onze et le 29 avril à 20 H. 30, Le Conseil Municipal s est réuni, sur la convocation et sous la présidence de Monsieur Jean- Paul AGERON, Maire, dans

Plus en détail

Compte-Rendu des délibérations de la Commune de Saint-Guyomard Séance du 19/02/2015

Compte-Rendu des délibérations de la Commune de Saint-Guyomard Séance du 19/02/2015 République Française Morbihan Compte-Rendu des délibérations de la Commune de Saint-Guyomard Séance du 19/02/2015 Compte administratif 2014 - Budget communal Compte administratif 2014 - Budget lotissement

Plus en détail

DATE DE DIFFUSION DE L APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE : 12 septembre 2013. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES OFFRES : 4 octobre 2013 à 12h00

DATE DE DIFFUSION DE L APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE : 12 septembre 2013. DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES OFFRES : 4 octobre 2013 à 12h00 AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE IDENTIFICATION DE L ORGANISME ACHETEUR : Commune de Tournefeuille Place de la Mairie 31170 TOURNEFEUILLE Téléphone : 05.62.13.21.21 Télécopie : 05.62.13.21.00 Adresse

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. 21 janvier 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. 21 janvier 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 21 janvier 2015 Le Conseil Municipal de BRAINE légalement convoqué le 15 janvier 2015 s est réuni le mercredi 21 janvier 2015 à 19 H 15, salle de la Mairie sous la Présidence

Plus en détail

DCM n 11/2015 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 6 FEVRIER 2015 à 18 H 00

DCM n 11/2015 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 6 FEVRIER 2015 à 18 H 00 DCM n 11/2015 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 6 FEVRIER 2015 à 18 H 00 L an deux mille quinze, le six février à 18 h 00, le Conseil Municipal

Plus en détail

Commune de MONTIGNY-SUR-LOING

Commune de MONTIGNY-SUR-LOING Commune de MONTIGNY-SUR-LOING MEMBRES EN EXERCICE : 23 PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 JUIN 2014 Date d affichage : 25 JUIN 2014 Les membres du Conseil Municipal, convoqués à domicile

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 02 NOVEMBRE 2015 Le Conseil Municipal, régulièrement convoqué, s est réuni ce jour, au lieu ordinaire de ses séances, sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 8 avril 2011 L'an deux mille onze à 19 heures : Le conseil municipal de la Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par

Plus en détail

DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE

DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE Membres du conseil En exercice : 14 Présents : 12 Votants : 13 DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE ROCHETAILLEE SUR SAONE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25.11.2010 L an deux mil dix, le

Plus en détail

Commune de DIZY. PROCES VERBAL de la séance du Conseil Municipal du Mardi 24 mars 2015 à 19 H

Commune de DIZY. PROCES VERBAL de la séance du Conseil Municipal du Mardi 24 mars 2015 à 19 H Commune de DIZY PROCES VERBAL de la séance du Conseil Municipal du Mardi 24 mars 2015 à 19 H Sur convocation en date du 17 mars 2015 régulièrement transmise aux membres en exercice, le conseil municipal

Plus en détail

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE RÉUNION DU 28 NOVEMBRE 2013 MAIRIE DE SAVIGNÉ

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE RÉUNION DU 28 NOVEMBRE 2013 MAIRIE DE SAVIGNÉ L an deux mil treize, le vingt huit novembre à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de SAVIGNE, s est réuni en session ordinaire dans le lieu ordinaire de ses séances, sous la présidence de

Plus en détail

La Commission des Finances propose pour 2014 le maintien des taux d imposition de 2013.

La Commission des Finances propose pour 2014 le maintien des taux d imposition de 2013. COMMUNE DE CLEDEN-POHER FINISTERE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 17 AVRIL 2014 ---------------- L an deux mil quatorze, le dix-sept avril à vingt heures quinze minutes,

Plus en détail

Séance du mardi lllllafs 2~0155. Rapport n? 15-02-05

Séance du mardi lllllafs 2~0155. Rapport n? 15-02-05 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU VAL D'OISE COMMUNE DE SAINT-LEU-LA-FORET Séance du mardi lllllafs 2~0155 Rapport n? 15-02-05 ADHESION AU GROUPEMENT DE COMMANDES POUR L'ACHAT D'ELECTRICITE, DE FOURNITURES

Plus en détail

APPROBATION DU PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 18 NOVEMBRE 2011

APPROBATION DU PROCES VERBAL DE LA REUNION DU 18 NOVEMBRE 2011 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU BAS-RHIN COMMUNE de 67360 ESCHBACH PROCÈS - VERBAL DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du : 12 Janvier 2012 Sous la présidence de : Mme WEISS Marie-Line, Maire

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 27 novembre 2012 L an deux mille douze, le vingt sept novembre, le Conseil Municipal de la Commune de Marsat dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, à la Mairie,

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 14 AVRIL 2015 à 19 h

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 14 AVRIL 2015 à 19 h COMMUNE DE SAUSSAY (28260) COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 14 AVRIL 2015 à 19 h Le mardi 14 avril 2015 à dix-neuf heures, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni à la Mairie en session

Plus en détail

CM 19032015-1/7. Ordre du jour : DÉPARTEMENT DE L'YONNE COMMUNE D ÉPINEUIL CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 MARS 2015

CM 19032015-1/7. Ordre du jour : DÉPARTEMENT DE L'YONNE COMMUNE D ÉPINEUIL CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 MARS 2015 CM 19032015-1/7 DÉPARTEMENT DE L'YONNE COMMUNE D ÉPINEUIL CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 MARS 2015 Date de Convocation : le 12 mars 2015 Compte-rendu affiché : le 24 mars 2015 Madame Françoise SAVIE EUSTACHE,

Plus en détail

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité,

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité, COMMUNE DE FRAZÉ PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04/12/09 Le 04 décembre 2009 à 20h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, en session ordinaire, sous la présidence

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUIN 2007 La présente convocation a été adressée à tous les conseillers municipaux le 18 juin 2007 "Je vous prie de bien vouloir assister à la séance ordinaire du conseil

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2010 L'an deux mil dix et le 18 novembre, le Conseil municipal de la Commune de Saint-Germain de la Grange, légalement convoqué, s'est assemblé, au nombre

Plus en détail

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze

22 juin 2012. Séance du vingt-deux juin deux mil douze 22 juin 2012 Convocation séance du vingt-deux juin deux mil douze La convocation du Conseil Municipal en date du 15 juin 2012 a été adressée, individuellement, à chaque Conseiller, pour le vendredi 22

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013 I - COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013 Date de convocation : 07/06/2013 Date d affichage : 20/06/2013 NOMINATION D UN SECRETAIRE DE SEANCE II - APPROBATION DU

Plus en détail

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Délibération n 2009.34 ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Monsieur ROBIN, Adjoint chargé de l environnement et du développement urbain, rappelle au Conseil Municipal les conditions dans

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FÉVRIER 2016 SAINT ANDRÉ DE CUBZAC COMPTE RENDU

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FÉVRIER 2016 SAINT ANDRÉ DE CUBZAC COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 FÉVRIER 2016 SAINT ANDRÉ DE CUBZAC COMPTE RENDU Dossier n 07-2016 : Compte administratif 2015 SECTION DE FONCTIONNEMENT Résultat de l'exercice 1 516 050,63 Résultat exercice antérieur

Plus en détail