Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. 1

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. www.textbuster.com 1"

Transcription

1 Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte 1

2 2 Téléchargement des applications TextBuster Une fois l installation à bord du véhicule de l unité du TextBuster terminée, vous aurez deux applications à télécharger sur le téléphone des utilisateurs à partir de l App store Android Google Play. (Si votre téléphone n a pas l icône Google Play, il suffit d ouvrir le navigateur internet et de taper Google Play). Appuyez sur l icône du Play store sur votre téléphone Android et tapez ensuite TextBuster dans la barre de recherche du site Google Play. Commencez par télécharger l application TextBuster Watchdog. Une fois l application Watchdog téléchargée, appuyez sur la touche retour de votre téléphone et téléchargez l application principale TextBuster. Téléchargement et installation Si les applications TextBuster ou Watchdog sont supprimées sur le téléphone de l utilisateur, un message SMS sera immédiatement envoyé à/aux gestionnaire(s) de compte. Le gestionnaire de compte peut personnaliser les identifiants de compte des utilisateurs du téléphone sur le tableau de bord du TextBuster une fois les applications TextBuster téléchargées et associées à l appareil à bord du véhicule. Une fois le téléchargement des applications terminé, il faut enregistrer et associer le téléphone au véhicule à bord duquel l unitél TextBuster est installée. Remarque : Une connexion internet sur le téléphone est requise lors de son association initiale avec le véhicule.

3 3 Ecran d inscription Le premier écran à apparaitre une fois l installation de l application principale du TextBuster effectuée correspond à l écran de connexion et d inscription. Si vous venez d installer TextBuster, cliquez sur Sign Up (Inscription). L écran suivant après avoir cliqué sur Sign Up correspond à l écran d inscription. Saisissez une adresse pour le gestionnaire de compte. Un gestionnaire de compte est un parent, tuteur ou directeur du parc de véhicules d entreprise qui pourra définir des alertes de conduite, afficher les feuilles de route à partir des téléphones des utilisateurs et recevoir des alertes par SMS en cas de modification de l application TextBuster. Choisissez ensuite votre mot de passe et confirmez-le. Pour terminer, cliquez sur Submit (Envoyer). Après avoir cliqué sur Submit, un message indiquant que l inscription a bien marché s affiche. Vous serez ensuite renvoyé à l écran de connexion. Saisissez l adresse et le mot de passe indiqués précédemment. Cliquez ensuite sur Login (Connexion).

4 4 Association unique de l appareil Une fois la connexion effectuée, l écran d accueil du TextBuster s affiche. L étape suivante consiste à associer le téléphone et l appareil déjà installé à bord du véhicule. Commencez par mettre le véhicule en marche ou par mettre le contact. Cliquez ensuite sur la touche Pair with TextBuster (Associer au TextBuster ). Après avoir cliqué sur Pair with TextBuster, un nouveau message demande une adresse Bluetooth. Cliquez encore une fois sur Pair. Si au bout de 60 secondes vous n avez toujours pas reçu de message Pair similaire à celui de l illustration de droite, utilisez la touche retour de votre téléphone et cliquez une nouvelle fois sur la Pair with TextBuster. Après avoir cliqué sur la touche Pair, l appareil revient à l écran d accueil de TextBuster. Un message indiquant que l association a bien été effectuée s affiche : Paired successfully with TB device.

5 5 Réglages à effectuer pour pouvoir contrôler les détails des trajets Une fois l association du téléphone TextBuster et de l appareil à bord du véhicule terminée, cliquez sur Settings (Paramètres). Si vous utilisez les options de suivi et de contrôle des alertes que propose TextBuster, cochez le cercle Save trip details (Enregistrer les infos trajet). Par défaut, cette option est désactivée. Cliquez sur la touche retour de votre téléphone pour revenir à l écran Last Trip Details (Infos sur le dernier trajet). Se déconnecter de l application TextBuster Cliquez sur Log Out (Déconnexion). Vous devez vous déconnectez après avoir associé l appareil et cliqué sur la touche des paramètres.

6 6 Appuyez sur la touche retour Après avoir cliqué sur la touche de déconnexion, l écran de connexion s affiche à nouveau. Cliquez sur la touche retour du téléphone. Si le véhicule est encore en marche, l écran de verrouillage de TextBuster s affiche. Si le véhicule n est plus en marche, l écran d accueil habituel du téléphone réapparait. Ecran de verrouillage TextBuster Cet écran s affiche à chaque fois que l utilisateur s installe dans le véhicule et démarre. L écran TextBuster permet à l utilisateur uniquement de passer un appel ou d utiliser l écran de navigation du téléphone. Une fois le véhicule éteint, l écran revient à la page d accueil habituelle du téléphone au bout de 30 à 45 secondes.

7 7 Afficher les trajets à partir du téléphone Si vous voulez contrôler les informations sur les trajets de l utilisateur du téléphone, vous pouvez le faire à partir de l application téléphone TextBuster ou en vous connectant sur Pour utiliser l application téléphone, cliquez sur l icône TextBuster dans les applications du téléphone. Remarque : Vous ne pourrez pas vous connectez au téléphone si le véhicule associé à ce téléphone est en marche. Après avoir cliqué sur l icône TextBuster, cliquez sur Login et saisissez les identifiants, adresse et mot de passe, du gestionnaire de compte.

8 8 Infos sur le dernier trajet Une fois connecté, les infos sur le dernier trajet s affichent. Cliquez sur History of Trips (Historique des trajets) pour afficher des informations supplémentaires sur chaque trajet effectué. Historique des trajets Après avoir cliqué sur History of Trips, sélectionnez le trajet que vous souhaitez étudier plus en détail. Une fois vus, les trajets peuvent être supprimés sur le serveur TextBuster. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 5 jours. Sélection des infos sur le trajet La page suivante donne les détails du trajet effectué. Cliquez sur See Map pour afficher le trajet choisi sur une carte. Lorsque vous avez terminé, utilisez la touche retour de votre téléphone pour revenir à l écran d Infos sur le dernier trajet. Déconnectez-vous lorsque vous avez terminé

9 9 Bluetooth L appareil TextBuster communique avec le téléphone de l utilisateur par connexion Bluetooth. Si la connexion Bluetooth du téléphone est désactivée, un écran s affiche et vous demande de taper sur l icône centrale. Tapez sur cette icône. L écran du téléphone revient alors à l écran précédemment affiché.

10 10 Tableau de bord TextBuster Vous pouvez également contrôler les trajets des utilisateurs de téléphone, définir des alertes et recevoir des messages SMS si l application TextBuster est modifiée contre votre volonté. Allez sur

11 Saisissez l et le mot du passe du gestionnaire de compte. 11

12 12 Gestionnaires de compte Le tableau de bord de gestion des comptes s affiche une fois la connexion établie. A l association initiale du téléphone et du véhicule, les identifiants sont automatiquement téléchargés sur le serveur TextBuster. Cliquez sur Edit Members (Modifier les membres). Saisissez le numéro de téléphone portable du gestionnaire de compte pour recevoir des alertes par SMS en cas de modification du TextBuster. Ce numéro de téléphone doit comporter 10 chiffres, y compris le code international, sans espace. Vous pouvez modifier le nom du gestionnaire de compte à partir de l par défaut. N oubliez pas de cliquer sur Save Changes (Enregistrer les modifications) lorsque vous avez terminé.

13 13 Créer ou ajouter un nouveau gestionnaire de compte Vous pouvez avoir un nombre illimité de gestionnaires de compte par compte TextBuster. Pour ajouter un autre gestionnaire de compte, il suffit de cliquer sur Add New Account Manager (Ajouter un autre gestionnaire de compte). Saisissez une adresse et un mot de passe pour accéder au compte. Saisissez ensuite le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez envoyer des alertes SMS en cas de modification non autorisée de l application TextBuster. N oubliez pas de cliquer sur Create User (Créer l utilisateur) pour terminer.

14 14 Téléphone TextBuster Cliquez sur l onglet TextBuster Phone, puis sur le numéro IEMI du téléphone, en bleu, sous le nom du gestionnaire de compte. La page suivante vous permet de saisir le nom de l utilisateur du téléphone. Cliquez sur Update Phone (Mise à jour du téléphone) pour terminer.

15 15 Appareil TextBuster Cliquez sur TextBuster Device. Cliquez ensuite sur l adresse bluetooth en bleu située sous le nom. Le nombre de véhicules pouvant être associés au téléphone TextBuster est illimité. Entrez un nom de véhicule pour l utilisateur de TextBuster. Cliquez sur Update Device (Mise à jour de l appareil) pour terminer.

16 16 Définir des alertes Pour définir des alertes, cliquez sur Set Alerts puis sur Add new Alert (Ajouter une alerte). Trois types d alertes sont proposés. Cliquez sur le menu déroulant pour choisir le type d alerte. Par défaut, l alerte est réglée sur Leaving area (Sortie de zone).

17 17 Pour définir l alerte de sortie de zone. Allez jusqu en bas de page et cliquez sur Add nez point (Ajouter un point). Localisez votre position géographique sur la carte et faites un zoom avant avec la souris. Il vous faudra faire glisser l épingle si vous bougez la carte. Etirez ensuite le cercle pour régler le périmètre. Vous devez cocher la case correspondant au paramètre d alerte pour l utilisateur du téléphone et au gestionnaire de compte vers lequel envoyer l alerte par . Vous devez également donner un nom à cette alerte au haut de la page. Cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) au bas de la page lorsque vous avez terminé.

18 Pour définir une alerte de Conduite à un moment précis. Cliquez sur From (à partir de) : un menu déroulant des heures s affiche. Sélectionnez l heure de départ, en veillant à cliquer sur AM (matin) ou PM (après-midi), puis cliquez sur Set. Procédez de la même façon pour l heure de fin. N oubliez pas de cocher les noms de l utilisateur du téléphone et du gestionnaire de compte. Donnez un nom à cette alerte en haut de page et cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) lorsque vous avez terminé. 18

19 19 Définir des alertes de vitesse. Cliquez sur le menu déroulant près de l option Exceeds (Dépasse). Seules deux options sont proposées, 15mph et 20mph au-dessus de la limite de vitesse définie par vos soins. N oubliez pas de cocher les noms de l utilisateur du téléphone et du gestionnaire de compte. Donnez ensuite un nom à cette alerte en haut de page. Cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) lorsque vous avez terminé. Vous pouvez modifier l alerte à tout moment en cliquant sur le nom de l alerte surlignée en bleu. Cochez la case située face à l alerte pour supprimer ou ajouter une alerte.

20 20 Affichage des trajets Pour voir les informations sur un trajet. Les colonnes déroulantes situées près de l onglet View Trips (Afficher les trajets) vous permettent de sélectionner un utilisateur de téléphone ou un véhicule TextBuster précis si plusieurs utilisateurs ou véhicules sont regroupés sous un même gestionnaire de compte. Cliquez sur le trajet en surbrillance dans la colonne Trip Details (Infos trajet) pour afficher plus d informations et itinéraires. Un symbole d avertissement face à un trajet indique qu une alerte est définie pour l utilisateur du téléphone. S il n y a pas d alertes définies, un cercle vert remplace le symbole d avertissement.

21 21 Cliquer sur l option Trip Details en surbrillance permet d obtenir des informations GPS sur le trajet et le statut de violation d alerte. La carte affichée dans Trip Details indique le point de départ et de fin du trajet. Cliquez pour voir l image Satellite et utilisez la souris pour faire un zoom avant ou arrière et obtenir une image plus nette.

22 Vous pouvez supprimer un trajet précis ou tous les trajets sur chaque page en cochant la case située face au trajet et en cliquant ensuite sur Remove Trip (Supprimer le trajet) au bas de la page. Les trajets sont automatiquement supprimés au bout de 5 jours. 22

23 Une alerte est au(x) gestionnaire(s) de compte en cas de violation de l application. Le gestionnaire de compte ne reçoit qu un seul par trajet. 23

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme.

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme. Premiers pas avec Zinio Zinio est une plateforme qui vous offre une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines. Vous pouvez consulter ces revues sur votre ordinateur ou sur un appareil

Plus en détail

Procédure d Achat en Ligne

Procédure d Achat en Ligne Procédure d Achat en Ligne 1- Création d un compte Sur la page d accueil de notre site internet www.librairiebertrand.com, allez dans l encadré rouge en haut à droite et cliquer sur Login / Create an Account.

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

Tracer un circuit avec OPENRUNNER

Tracer un circuit avec OPENRUNNER Tracer un circuit avec OPENRUNNER Etape 1 : Aller sur le site OPENRUNNER dont l adresse est : http://www.openrunner.com/ (de préférence recopier cette adresse dans votre navigateur - Internet Explorer,

Plus en détail

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur

Leader de la récupération de véhicules volés. Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Version mise à jour du 05 juin 2014 01. PREMIÈRE CONNEXION J active mon compte P 04/05 02. DEPUIS VOTRE ORDINATEUR 2.1. PERSONNALISATION 2.1. PARAMÉTRAGE DE OUÉTELLE P 07 P 08 P

Plus en détail

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

Guide Utilisateur Sat-Fi pour Android

Guide Utilisateur Sat-Fi pour Android Guide Utilisateur Sat-Fi pour Android Ce guide est basé sur la version originale éditée lors de la sortie du Globalstar Sat-Fi et du Sat-Fi Apps. Il est possible que des évolutions de logiciel soient intervenues

Plus en détail

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR V 1.0 mai 2013 Table des matières Introduction 3 Prérequis 3 Connexion au système

Plus en détail

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 Mon ipad et moi There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 L appareil Allumer ou éteindre Appuyez de façon prolongée sur le bouton

Plus en détail

Webfauna Android. Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android.

Webfauna Android. Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android. Webfauna Android Versions supportées Android versions 2.3.3 et plus récentes. Téléchargement Disponible sur le Play Store pour la version Android. Webfauna WF Manuel (Android) 1 / 7 Aperçu de l interface:

Plus en détail

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Table des matières Depuis Suite Entreprise v2 2 Depuis le terminal du client 5 Installation sur Apple IOs 5 Installation sur Android 7 Installation sur Windows

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

EIP - Begreen Documentation utilisateur

EIP - Begreen Documentation utilisateur Ce document contient la documentation à destination des utilisateurs EIP - Begreen Documentation utilisateur Romain Cornu - Charles Lacquit - Ludovic Le Vaillant - Sebastien Cochet Simon Diradourian -

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android Logiciels de gestion FAC Champs PRO Mobile Guide de démarrage Android Bienvenue dans Champs PRO Mobile Le présent document décrit les fonctions et l installation de cette application. Pour obtenir un soutien

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

Créer un compte itunes Store

Créer un compte itunes Store P r o f i t e r d I n t e r n e t A t e l i e r 0 9 Créer un compte itunes Store en 4 étapes L ipad est un ordinateur aux nombreuses capacités dès la sortie du carton mais ses capacités ne sont rien face

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal INDUSTRIES CANATAL INC. GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL 1 ère Partie Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal Version 1.0 FR 27 février 2013 Page laissée intentionnellement

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ ACTIVEZ 1. Activez le business cloud A. Activation du service : vous recevrez dans les 2 heures un e-mail de confirmation "BASE business Cloud : Notification/Notificatie" B. Allez sur https://cdashboard.

Plus en détail

Application et site Internet Win4Youth

Application et site Internet Win4Youth Application et site Internet Win4Youth Manuel Comment ça marche? Inscription Nom et prénom E-Mail Pays Lien avec Adecco Fuseau horaire Événements Trouver des événements Via l application Via Internet Organiser/créer

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

TigerPro CRM Application mobile

TigerPro CRM Application mobile TigerPro CRM Application mobile Mise à jour : 8 août 2014 Table des matières INTRODUCTION 3 INSTALLATION 4 STRUCTURE D APPLICATION 5 MENU 5 LA BARRE DES ACTIONS 6 LA BARRE DES MODULES LIES 6 LA VUE INDEX

Plus en détail

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE CartONG 180 rue du Genevois, 73000 Chambéry France www.cartong.org info@cartong.org TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE (GOOGLE APP ENGINE ET VM SERVER) Version du tutoriel: 3.5 Systèmes utilisés:

Plus en détail

Manuel d utilisation Wordpress 3.5

Manuel d utilisation Wordpress 3.5 Manuel d utilisation Wordpress 3.5 Comment gérer le contenu de vos pages Visual Worker Editions ISBN: 978-1-291-43356-2 @ 2013 Rodrigo Conceicao. Tous droits réservés. - visualworker.net Sommaire Introduction

Plus en détail

COMPUTROL on Line TM

COMPUTROL on Line TM Page 1 de 5 Version 1, 15 novembre 2000 Ordre des procédures 1. Définissez votre laboratoire. 2. Définissez vos instruments et vos analytes pour votre laboratoire. 3. Définissez les règles de contrôle

Plus en détail

Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer.

Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer. Naviguer sur Internet avec Firefox Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer. Principe très succinct de

Plus en détail

L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim

L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim L écran du marais : Comment configurer le viewer OpensSim Dans un premier temps, il vous faut télécharger et installer un logiciel de navigation dédié aux serveurs de mondes virtuels. En voici deux ainsi

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture réseau avec Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture réseau avec Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture réseau avec Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark Analyser

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... 3 1. Onglet Quotes...

Plus en détail

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS VISTA ET SEVEN page 10 CONFIGURATION VPN SUR MAC OSX page 21 CONFIGURATION VPN SUR LINUX UBUNTU page 30 CONFIGURATION VPN SUR IPHONE/IPAD

Plus en détail

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS

GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS GEOLOCALISATION DES PRODUITS PANORAMA DES ENVIRONS Cette extension du programme «VisualQie Entreprise» vous permet des visualisations graphiques immédiates de la situation géographique de tous vos produits

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE DE DOLLARD-DES-ORMEAUX GUIDE D USAGER TABLE DES MATIÈRES

BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE DE DOLLARD-DES-ORMEAUX GUIDE D USAGER TABLE DES MATIÈRES BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE DE DOLLARD-DES-ORMEAUX GUIDE D USAGER TABLE DES MATIÈRES Création de votre compte de bibliothèque Zinio... 1 Sélection d un magazine... 3 Téléchargement de l app Zinio sur un appareil

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Universal Robots. Fiche Méthode : Installation du simulateur Polyscope

Universal Robots. Fiche Méthode : Installation du simulateur Polyscope Objectif : Installer le simulateur Polyscope sur un ordinateur Windows. Une connexion internet est requise pour cette installation. Méthode : Téléchargez le fichier Ubuntu.zip sur notre site puis décompressez

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez.

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez. Notre Geocaching avec Pour votre Smartphone android voici une bonne apps (application). Testée sur le parcours de notre géocaching avec de très bons résultats. Pour l installer sur votre Smartphone allez

Plus en détail

Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015

Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015 Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015 Menu + Notez et partagez l app, découvrir nos autres applications. Itinéraire Voir point 4. Carte infotrafic Voir point 2. News Communications de Swiss-Traffic. Parrainer

Plus en détail

Start me quick! Français

Start me quick! Français Start me quick! Français Descriptif de la caméra: Contenu de l emballage: Installation de la caméra: Capteur de luminosité Lampe indicatrice Lentille de la caméra Lampes de l éclairage infrarouge Charnière

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

LabEx EFL : Formation DRUPAL. Sarra El Ayari

LabEx EFL : Formation DRUPAL. Sarra El Ayari LabEx EFL : Formation DRUPAL Mettre à jour les sites-axes Sarra El Ayari 27 mai 2013 Sommaire 1 Les sites axes 2 Prise en main 3 Créer une nouvelle page 4 Gestion des onglets 5 Barre de mise en forme 6

Plus en détail

Prezi. Table des matières

Prezi. Table des matières Prezi Table des matières 1. Inscription... 2 2. ouvrir prezi... 4 3. créer une nouvelle présentation... 4 3.1. Ajout de texte... 5 3.2. Modifier (éditer) le texte... 5 3.3. Insérer une image... 5 3.4.

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A Lire attentivement ce manuel avant d'utiliser et le conserver pour référence future Via Don Arrigoni, 5 24020 Rovetta

Plus en détail

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US Introduction Pourquoi utiliser DEL.ICIO.US? Cet outil permet à plusieurs personnes de partager la même liste de sites favoris et ce sur n importe

Plus en détail

Meet-Me Conferencing. Date du document : 12/09/13 Version du document : 1.0d

Meet-Me Conferencing. Date du document : 12/09/13 Version du document : 1.0d Meet-Me Conferencing Date du document : 12/09/13 Version du document : 1.0d Meet Me Conferencing Table des matières du guide rapide Créer des conférences... 3 Accès... 3 Lister et supprimer des conférences...

Plus en détail

, TRACKER D ACTIVITE AVEC NOTIFICATIONS SMARTPHONE

, TRACKER D ACTIVITE AVEC NOTIFICATIONS SMARTPHONE , TRACKER D ACTIVITE AVEC NOTIFICATIONS SMARTPHONE MONTRE ACTIVITÉ NOTIFICATIONS L ESSENTIEL MES ATOUTS PRIX 39,90 COMPATIBILITE ios, Android, Windows Phone, PC Windows, MAC DESIGN Finition verre et effet

Plus en détail

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark

Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Travaux pratiques 8.3.2 Capture d un réseau à l aide de Wireshark Objectifs Réaliser la capture du trafic d un réseau à l aide de Wireshark pour se familiariser avec l interface et l environnement Wireshark

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

1/8. Comme vous le savez, pour la nouvelle saison 2015 2016, la Cart@too évolue pour mieux répondre aux besoins des jeunes et des A.S. de lycées.

1/8. Comme vous le savez, pour la nouvelle saison 2015 2016, la Cart@too évolue pour mieux répondre aux besoins des jeunes et des A.S. de lycées. 1/8 NOUVEAUTÉ Comme vous le savez, pour la nouvelle saison 2015 2016, la Cart@too évolue pour mieux répondre aux besoins des jeunes et des A.S. de lycées. Évolution principale : PLUS BESOIN DE CHÉQUIER

Plus en détail

Nouveau guide pour l installation du courriel sur votre appareil Lyreco Samsung Galaxy S4! 2014 - AirWatch. Par Ken Mohammed

Nouveau guide pour l installation du courriel sur votre appareil Lyreco Samsung Galaxy S4! 2014 - AirWatch. Par Ken Mohammed Nouveau guide pour l installation du courriel sur votre appareil Lyreco Samsung Galaxy S4! 2014 - AirWatch Par Ken Mohammed Guide d installation AirWatch (pour Samsung Galaxy s4) Suivez les directives

Plus en détail

1, 2, 3, Go! 1. http://www.fm-web.co.uk/geovul. 2. Pop-up Ok? 3. Log in. Assurez vous que la première fois les pop-ups soient autorisés.

1, 2, 3, Go! 1. http://www.fm-web.co.uk/geovul. 2. Pop-up Ok? 3. Log in. Assurez vous que la première fois les pop-ups soient autorisés. 1, 2, 3, Go! 1. http://www.fm-web.co.uk/geovul 2. Pop-up Ok? Assurez vous que la première fois les pop-ups soient autorisés. 3. Log in Choissiser la langue. Remplisser vos données. Cliquer sur login pour

Plus en détail

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store Activation et désactivation d une session de stationnement 1) Se connecter 2) Activer (1) 2) Activer (2) 2) Activer (3) 2) Activer (4) La première fois que vous lancez l App, vous devez vous inscrire.

Plus en détail

Manuel d utilisation de Claroline Connect

Manuel d utilisation de Claroline Connect Manuel d utilisation de Claroline Connect Novembre 2013 Olivier Gheysen ogheysen@parnasse-deuxalice.edu Haute Ecole Léonard de Vinci Avertissement : Ce manuel a été réalisé sur base de la version beta

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

MAPS.ME. Guide de l'utilisateur en français. Traduction : Jérôme Bouquet Sep. 2015. http://www.vojagado.fr/blog-voyage/maps-me-mode-emploi

MAPS.ME. Guide de l'utilisateur en français. Traduction : Jérôme Bouquet Sep. 2015. http://www.vojagado.fr/blog-voyage/maps-me-mode-emploi MAPS.ME Guide de l'utilisateur en français Traduction : Jérôme Bouquet Sep. 2015 http://www.vojagado.fr/blog-voyage/maps-me-mode-emploi support@maps.me Écran principal géolocalisation recherche signets

Plus en détail

Sommaire. Avertissement :

Sommaire. Avertissement : Sommaire 1. Page d'accueil... 3 2. carte... 4 A. création ou modification d'un trajet... 7 B. création ou modification d'une balise... 8 3. le projet... 10 4. La page contact... 10 5. les liens utiles...

Plus en détail

Se connecter avec StudentCom

Se connecter avec StudentCom Se connecter avec StudentCom @StudentComHelp Comment se connecter Déjà inscrit? Si vous vous êtes déjà connecté à l aide de notre service d inscription préalable à l arrivée, il vous suffit de saisir votre

Plus en détail

TeamSpeak Server version (TSS)

TeamSpeak Server version (TSS) TeamSpeak Server version (TSS) Installer un serveur audio avec TeamSpeak. Vous trouverez ce logiciel dans la section téléchargements de mon site. Installation du logiciel Le logiciel TSS s installe comme

Plus en détail

Atelier La notion de session utilisateur sous Linux

Atelier La notion de session utilisateur sous Linux Chapitre 6 Atelier La notion de session utilisateur sous Linux I Présentation Nous allons voir la notion de session et d utilisateur sous linux, ainsi que quelques commandes de base afin de mieux comprendre

Plus en détail

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Table des matières : 1. Télécharger l application 2. Enregistrer votre appareil 3. Utiliser la carte et ses fonctions

Plus en détail

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr

DONIA, une marque de la société Andromède Océanologie, 7 place Cassan, 34 280 CARNON donia@andromede-ocean.com web : donia.fr SOMMAIRE 1. TELECHARGEMENT ET INSTALLATION DE L APPLICATION... 3 2. OUVERTURE DU COMPTE... 3 3. FERMETURE DE COMPTE... 3 4. CONFIDENTIALITE... 3 5. FONCTIONNALITES... 4 5.1. MENU... 4 5.2. MON PROFIL...

Plus en détail

Guide de démarrage Zinio

Guide de démarrage Zinio Guide de démarrage Zinio La plateforme Zinio offre aux abonnés de BAnQ une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines qu ils peuvent lire sur leur ordinateur ou sur leur appareil mobile.

Plus en détail

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs

QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF. Mode d emploi Android. Autonomie Batterie. Altimètre- Barométrique. Résistance aux chocs QUECHUA PHONE 5 LE PREMIER SMARTPHONE MOUNTAINPROOF Altimètre- Barométrique Résistance aux chocs Résistance à l eau Autonomie Batterie Applications pour la randonnée Mode d emploi Android Guide de prise

Plus en détail

Version Winter 4.4. Logiciel AtHome

Version Winter 4.4. Logiciel AtHome Version Winter 4.4 Logiciel AtHome Document mis à jour le 14/01/201410/01/2014 Table des matières 1. PREAMBULE... 3 1.1 Vider le cache... 3 1.2 Compatibilté Chrome! Gagner du temps... 34 2. Evolutions

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

Chapitre Courrier électronique et SMS

Chapitre Courrier électronique et SMS Chapitre 8 L appareil PV est doté de puissantes fonctions pour le courrier électronique et le SMS. Il permet entre autre : d écrire des messages électroniques et SMS hors ligne et de les envoyer ultérieurement

Plus en détail

Mémento mise à jour d un site all-in-web

Mémento mise à jour d un site all-in-web Mémento mise à jour d un site all-in-web Ce document a pour but de rappeler les principales manipulations pour mettre à jour un site web sous all-in-web. Sommaire 1 La CSS : la mise en forme du site...

Plus en détail

Comment écrire un article pour le site HCE?

Comment écrire un article pour le site HCE? Comment écrire un article pour le site HCE? Explication courte Les explications courtes sont les meilleures. Naviguez sur http://www.hce.asso.fr/ecrire/ et laissez-vous guider par les écrans. Explication

Plus en détail

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER 1. CONNECTION DEPUIS UN PC Tout d abord, il vous faut télécharger la dernière version du logiciel VNC Viewer sur votre PC. Pour ceci télécharger la version compatible

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

L écran d accueil se compose de 4 «Widgets» et d un «dock» où sont regroupées 8 applications ou «apps»

L écran d accueil se compose de 4 «Widgets» et d un «dock» où sont regroupées 8 applications ou «apps» L écran d accueil se compose de 4 «Widgets» et d un «dock» où sont regroupées 8 applications ou «apps» Une pression du doigt sur le groupe de petits carrés en haut et à droite de l écran d accueil ouvre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages

GUIDE D UTILISATION. Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages GUIDE D UTILISATION Informations importantes Toshiba FOLIO 100 Conseils pour une première utilisation, configuration et principaux usages Cher client Toshiba, Merci d avoir choisi la tablette multimédia

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next»

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next» Splunk L application Splunk permet d explorer, de générer des rapports et d analyser en direct des données en temps réel et historiques sur l ensemble de votre infrastructure, à partir d une seule interface

Plus en détail

Le serveur X2Go. Procédure

Le serveur X2Go. Procédure Le serveur X2Go Les sessions X2Go sont destinées à permettre à l utilisateur d avoir son propre environnement dérivé d une plateforme commune sans cesse maintenue et renouvelée. Présentation : Lorsque

Plus en détail

Manuel : Comment faire sa newsletter

Manuel : Comment faire sa newsletter Manuel : Comment faire sa newsletter Adresse : www.yestravel.be/acymailing Se connecter - Login (identifiant) = l adresse mail - Mot de Passe = mot de passe qui vous a été donné par. Cliquer sur [connexion]

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Guide d utilisation du site

Guide d utilisation du site UNIVERSAL PUBLISHING PRODUCTION MUSIC WWW.UNIPPM.FR Guide d utilisation du site UNIVERSAL PUBLISHING PRODUCTION MUSIC 16 RUE DES FOSSES SAINT-JACQUES 75005 PARIS FRANCE +33 (0)1 44 41 95 00 Table des matières

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Wills Eye Manual Pour PocketPC et Windows Par Dr. Christine Hubert et Claude Hubert

Wills Eye Manual Pour PocketPC et Windows Par Dr. Christine Hubert et Claude Hubert Wills Eye Manual Pour PocketPC et Windows Par Dr. Christine Hubert et Claude Hubert Introduction Cet article est le deuxième sur Wills Eye Manual pour l ordinateur de poche. Depuis le premier article Skyscape

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.)

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.) Guide de démarrage rapide (pour la version 5.0.) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. DEMARRER 3. AFFICHER 4. SYNTHETISEUR VOCAL 5. NOMBRE DE MOTS

Plus en détail

Manuel d utilisation du CMS

Manuel d utilisation du CMS Manuel d utilisation du CMS ---------------------------- Le gestionnaire de contenu Web et son manuel d utilisation sont une production Global-Média inc. Cet ouvrage est assujetti aux lois sur les droits

Plus en détail

Horaires de bus en Provence - Alpes - Côte d Azur

Horaires de bus en Provence - Alpes - Côte d Azur Horaires de bus en Provence - Alpes - Côte d Azur L application RENGO Rengo est une application disponible sur iphone et ipod touch qui propose un service de consultation des horaires des transports mis

Plus en détail

Guide Utilisateur Sat-Fi pour ios. Globalstar Inc. 300 Holiday Square Blvd. Covington, LA 70433. Copyright 2014 Globalstar Incorporated.

Guide Utilisateur Sat-Fi pour ios. Globalstar Inc. 300 Holiday Square Blvd. Covington, LA 70433. Copyright 2014 Globalstar Incorporated. Ce guide est basé sur la version originale éditée lors de la sortie du Globalstar Sat-Fi et du Sat-Fi Apps. Il est possible que des évolutions de logiciel soient intervenues depuis cette édition. Globalstar

Plus en détail

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012 POURQUOI UTILISER LA FONCTION «CONFIGURATEUR»? Une solution ludique et interactive pour visualiser le rendu du couple flacon / accessoire compatible La fonction «Configurateur» vous permet en quelques

Plus en détail

FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION

FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION FLUX POPCLUSTER PROCÉDURE D INSTALLATION ET D UTILISATION Introduction : Votre flux PopCluster permet d afficher des messages et photos envoyés depuis un smartphone sur l écran (vidéo projecteur, TV ou

Plus en détail

Aide pour le site Aéroplan

Aide pour le site Aéroplan Aide pour le site Aéroplan Contents Aide générale sur le site... 4 Entrée d un NIP... 4 Enregistrement d un compte... 4 Connexion à votre compte... 5 La page «Votre compte»... 7 Votre historique des commandes...

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

Comment importer un carnet d adresses?

Comment importer un carnet d adresses? Comment importer un carnet d adresses? Cette procédure s applique pour les modèles : WorkCentre 7328/7335/7345 WorkCentre 7232/7242 Il se peut que les illustrations ou les thèmes utilisés dans ce document

Plus en détail

Observer via une visite virtuelle (Street View) des éléments distants non accessibles. Récolter de l'information par l'observation

Observer via une visite virtuelle (Street View) des éléments distants non accessibles. Récolter de l'information par l'observation Observer via une visite virtuelle (Street View) des éléments distants non accessibles Récolter de l'information par l'observation 1. Exemple 2. Fiche d identité 5. Fonctionnalité 1. Auteur Visualiser une

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0

Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 Connectez votre installation électrique à internet Manuel application mobile Android V1.0 1 24/07/2014 REV1 Sommaire 1. Introduction...3 2. Installation...3 3. Mise en route...3 4. Installation application

Plus en détail

Zotero Gérer ses références bibliographiques

Zotero Gérer ses références bibliographiques Zotero Gérer ses références bibliographiques 1. Présentation 1.1 Installer Zotero 1.2. L interface de Zotero 6. Utiliser le plugin Traitement de texte 6.1. Citer des références 6.2. Insérer une bibliographie

Plus en détail

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free

http://manageengine.adventnet.com/products/opmanager/download.html?free Introduction Opmanager est un outil de supervision des équipements réseau. Il supporte SNMP, WMI et des scripts ssh ou Telnet pour récupérer des informations sur les machines. Toutefois les machines doivent

Plus en détail

CAMBIO. cambioapp - Manuel 10.11.2012

CAMBIO. cambioapp - Manuel 10.11.2012 CAMBIO cambioapp - Manuel 10.11.2012 Table des matières 1. Personnaliser... 2 2. Menu principal... 4 3. La barre d outils... 5 4. Le profil d utilisateur... 6 5. Nouvelle réservation... 8 5.1. Classe de

Plus en détail