Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. 1

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte. www.textbuster.com 1"

Transcription

1 Mode d emploi des applications et du tableau de bord pour gestionnaire de compte 1

2 2 Téléchargement des applications TextBuster Une fois l installation à bord du véhicule de l unité du TextBuster terminée, vous aurez deux applications à télécharger sur le téléphone des utilisateurs à partir de l App store Android Google Play. (Si votre téléphone n a pas l icône Google Play, il suffit d ouvrir le navigateur internet et de taper Google Play). Appuyez sur l icône du Play store sur votre téléphone Android et tapez ensuite TextBuster dans la barre de recherche du site Google Play. Commencez par télécharger l application TextBuster Watchdog. Une fois l application Watchdog téléchargée, appuyez sur la touche retour de votre téléphone et téléchargez l application principale TextBuster. Téléchargement et installation Si les applications TextBuster ou Watchdog sont supprimées sur le téléphone de l utilisateur, un message SMS sera immédiatement envoyé à/aux gestionnaire(s) de compte. Le gestionnaire de compte peut personnaliser les identifiants de compte des utilisateurs du téléphone sur le tableau de bord du TextBuster une fois les applications TextBuster téléchargées et associées à l appareil à bord du véhicule. Une fois le téléchargement des applications terminé, il faut enregistrer et associer le téléphone au véhicule à bord duquel l unitél TextBuster est installée. Remarque : Une connexion internet sur le téléphone est requise lors de son association initiale avec le véhicule.

3 3 Ecran d inscription Le premier écran à apparaitre une fois l installation de l application principale du TextBuster effectuée correspond à l écran de connexion et d inscription. Si vous venez d installer TextBuster, cliquez sur Sign Up (Inscription). L écran suivant après avoir cliqué sur Sign Up correspond à l écran d inscription. Saisissez une adresse pour le gestionnaire de compte. Un gestionnaire de compte est un parent, tuteur ou directeur du parc de véhicules d entreprise qui pourra définir des alertes de conduite, afficher les feuilles de route à partir des téléphones des utilisateurs et recevoir des alertes par SMS en cas de modification de l application TextBuster. Choisissez ensuite votre mot de passe et confirmez-le. Pour terminer, cliquez sur Submit (Envoyer). Après avoir cliqué sur Submit, un message indiquant que l inscription a bien marché s affiche. Vous serez ensuite renvoyé à l écran de connexion. Saisissez l adresse et le mot de passe indiqués précédemment. Cliquez ensuite sur Login (Connexion).

4 4 Association unique de l appareil Une fois la connexion effectuée, l écran d accueil du TextBuster s affiche. L étape suivante consiste à associer le téléphone et l appareil déjà installé à bord du véhicule. Commencez par mettre le véhicule en marche ou par mettre le contact. Cliquez ensuite sur la touche Pair with TextBuster (Associer au TextBuster ). Après avoir cliqué sur Pair with TextBuster, un nouveau message demande une adresse Bluetooth. Cliquez encore une fois sur Pair. Si au bout de 60 secondes vous n avez toujours pas reçu de message Pair similaire à celui de l illustration de droite, utilisez la touche retour de votre téléphone et cliquez une nouvelle fois sur la Pair with TextBuster. Après avoir cliqué sur la touche Pair, l appareil revient à l écran d accueil de TextBuster. Un message indiquant que l association a bien été effectuée s affiche : Paired successfully with TB device.

5 5 Réglages à effectuer pour pouvoir contrôler les détails des trajets Une fois l association du téléphone TextBuster et de l appareil à bord du véhicule terminée, cliquez sur Settings (Paramètres). Si vous utilisez les options de suivi et de contrôle des alertes que propose TextBuster, cochez le cercle Save trip details (Enregistrer les infos trajet). Par défaut, cette option est désactivée. Cliquez sur la touche retour de votre téléphone pour revenir à l écran Last Trip Details (Infos sur le dernier trajet). Se déconnecter de l application TextBuster Cliquez sur Log Out (Déconnexion). Vous devez vous déconnectez après avoir associé l appareil et cliqué sur la touche des paramètres.

6 6 Appuyez sur la touche retour Après avoir cliqué sur la touche de déconnexion, l écran de connexion s affiche à nouveau. Cliquez sur la touche retour du téléphone. Si le véhicule est encore en marche, l écran de verrouillage de TextBuster s affiche. Si le véhicule n est plus en marche, l écran d accueil habituel du téléphone réapparait. Ecran de verrouillage TextBuster Cet écran s affiche à chaque fois que l utilisateur s installe dans le véhicule et démarre. L écran TextBuster permet à l utilisateur uniquement de passer un appel ou d utiliser l écran de navigation du téléphone. Une fois le véhicule éteint, l écran revient à la page d accueil habituelle du téléphone au bout de 30 à 45 secondes.

7 7 Afficher les trajets à partir du téléphone Si vous voulez contrôler les informations sur les trajets de l utilisateur du téléphone, vous pouvez le faire à partir de l application téléphone TextBuster ou en vous connectant sur Pour utiliser l application téléphone, cliquez sur l icône TextBuster dans les applications du téléphone. Remarque : Vous ne pourrez pas vous connectez au téléphone si le véhicule associé à ce téléphone est en marche. Après avoir cliqué sur l icône TextBuster, cliquez sur Login et saisissez les identifiants, adresse et mot de passe, du gestionnaire de compte.

8 8 Infos sur le dernier trajet Une fois connecté, les infos sur le dernier trajet s affichent. Cliquez sur History of Trips (Historique des trajets) pour afficher des informations supplémentaires sur chaque trajet effectué. Historique des trajets Après avoir cliqué sur History of Trips, sélectionnez le trajet que vous souhaitez étudier plus en détail. Une fois vus, les trajets peuvent être supprimés sur le serveur TextBuster. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 5 jours. Sélection des infos sur le trajet La page suivante donne les détails du trajet effectué. Cliquez sur See Map pour afficher le trajet choisi sur une carte. Lorsque vous avez terminé, utilisez la touche retour de votre téléphone pour revenir à l écran d Infos sur le dernier trajet. Déconnectez-vous lorsque vous avez terminé

9 9 Bluetooth L appareil TextBuster communique avec le téléphone de l utilisateur par connexion Bluetooth. Si la connexion Bluetooth du téléphone est désactivée, un écran s affiche et vous demande de taper sur l icône centrale. Tapez sur cette icône. L écran du téléphone revient alors à l écran précédemment affiché.

10 10 Tableau de bord TextBuster Vous pouvez également contrôler les trajets des utilisateurs de téléphone, définir des alertes et recevoir des messages SMS si l application TextBuster est modifiée contre votre volonté. Allez sur

11 Saisissez l et le mot du passe du gestionnaire de compte. 11

12 12 Gestionnaires de compte Le tableau de bord de gestion des comptes s affiche une fois la connexion établie. A l association initiale du téléphone et du véhicule, les identifiants sont automatiquement téléchargés sur le serveur TextBuster. Cliquez sur Edit Members (Modifier les membres). Saisissez le numéro de téléphone portable du gestionnaire de compte pour recevoir des alertes par SMS en cas de modification du TextBuster. Ce numéro de téléphone doit comporter 10 chiffres, y compris le code international, sans espace. Vous pouvez modifier le nom du gestionnaire de compte à partir de l par défaut. N oubliez pas de cliquer sur Save Changes (Enregistrer les modifications) lorsque vous avez terminé.

13 13 Créer ou ajouter un nouveau gestionnaire de compte Vous pouvez avoir un nombre illimité de gestionnaires de compte par compte TextBuster. Pour ajouter un autre gestionnaire de compte, il suffit de cliquer sur Add New Account Manager (Ajouter un autre gestionnaire de compte). Saisissez une adresse et un mot de passe pour accéder au compte. Saisissez ensuite le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez envoyer des alertes SMS en cas de modification non autorisée de l application TextBuster. N oubliez pas de cliquer sur Create User (Créer l utilisateur) pour terminer.

14 14 Téléphone TextBuster Cliquez sur l onglet TextBuster Phone, puis sur le numéro IEMI du téléphone, en bleu, sous le nom du gestionnaire de compte. La page suivante vous permet de saisir le nom de l utilisateur du téléphone. Cliquez sur Update Phone (Mise à jour du téléphone) pour terminer.

15 15 Appareil TextBuster Cliquez sur TextBuster Device. Cliquez ensuite sur l adresse bluetooth en bleu située sous le nom. Le nombre de véhicules pouvant être associés au téléphone TextBuster est illimité. Entrez un nom de véhicule pour l utilisateur de TextBuster. Cliquez sur Update Device (Mise à jour de l appareil) pour terminer.

16 16 Définir des alertes Pour définir des alertes, cliquez sur Set Alerts puis sur Add new Alert (Ajouter une alerte). Trois types d alertes sont proposés. Cliquez sur le menu déroulant pour choisir le type d alerte. Par défaut, l alerte est réglée sur Leaving area (Sortie de zone).

17 17 Pour définir l alerte de sortie de zone. Allez jusqu en bas de page et cliquez sur Add nez point (Ajouter un point). Localisez votre position géographique sur la carte et faites un zoom avant avec la souris. Il vous faudra faire glisser l épingle si vous bougez la carte. Etirez ensuite le cercle pour régler le périmètre. Vous devez cocher la case correspondant au paramètre d alerte pour l utilisateur du téléphone et au gestionnaire de compte vers lequel envoyer l alerte par . Vous devez également donner un nom à cette alerte au haut de la page. Cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) au bas de la page lorsque vous avez terminé.

18 Pour définir une alerte de Conduite à un moment précis. Cliquez sur From (à partir de) : un menu déroulant des heures s affiche. Sélectionnez l heure de départ, en veillant à cliquer sur AM (matin) ou PM (après-midi), puis cliquez sur Set. Procédez de la même façon pour l heure de fin. N oubliez pas de cocher les noms de l utilisateur du téléphone et du gestionnaire de compte. Donnez un nom à cette alerte en haut de page et cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) lorsque vous avez terminé. 18

19 19 Définir des alertes de vitesse. Cliquez sur le menu déroulant près de l option Exceeds (Dépasse). Seules deux options sont proposées, 15mph et 20mph au-dessus de la limite de vitesse définie par vos soins. N oubliez pas de cocher les noms de l utilisateur du téléphone et du gestionnaire de compte. Donnez ensuite un nom à cette alerte en haut de page. Cliquez sur Create Alert (Créer l alerte) lorsque vous avez terminé. Vous pouvez modifier l alerte à tout moment en cliquant sur le nom de l alerte surlignée en bleu. Cochez la case située face à l alerte pour supprimer ou ajouter une alerte.

20 20 Affichage des trajets Pour voir les informations sur un trajet. Les colonnes déroulantes situées près de l onglet View Trips (Afficher les trajets) vous permettent de sélectionner un utilisateur de téléphone ou un véhicule TextBuster précis si plusieurs utilisateurs ou véhicules sont regroupés sous un même gestionnaire de compte. Cliquez sur le trajet en surbrillance dans la colonne Trip Details (Infos trajet) pour afficher plus d informations et itinéraires. Un symbole d avertissement face à un trajet indique qu une alerte est définie pour l utilisateur du téléphone. S il n y a pas d alertes définies, un cercle vert remplace le symbole d avertissement.

21 21 Cliquer sur l option Trip Details en surbrillance permet d obtenir des informations GPS sur le trajet et le statut de violation d alerte. La carte affichée dans Trip Details indique le point de départ et de fin du trajet. Cliquez pour voir l image Satellite et utilisez la souris pour faire un zoom avant ou arrière et obtenir une image plus nette.

22 Vous pouvez supprimer un trajet précis ou tous les trajets sur chaque page en cochant la case située face au trajet et en cliquant ensuite sur Remove Trip (Supprimer le trajet) au bas de la page. Les trajets sont automatiquement supprimés au bout de 5 jours. 22

23 Une alerte est au(x) gestionnaire(s) de compte en cas de violation de l application. Le gestionnaire de compte ne reçoit qu un seul par trajet. 23

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI

SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI SAISIE WEB TVA MODE D EMPLOI SOMMAIRE 1 PRINCIPE GENERAL... 2 2 CONNEXION... 2 2.1 Identification... 2 2.2 Validation des Conditions générales d utilisation... 3 2.3 Accueil... 3 2.1.1 Profil... 4 2.1.1.1

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

L application de base :

L application de base : La plupart des tablettes et smartphones propose d office une application mail standard et, sous Android, une application Gmail. L application Gmail est automatiquement synchronisée sur votre compte Gmail

Plus en détail

http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION

http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION http://papeteriecharlemagne.fr/ PREMIERE CONNEXION (Cette étape est commune aux Enseignants, aux Directeurs d école et au Service Education) Lors de votre première connexion, il faut saisir votre code

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

ECRAN DE CONTROLE STOCK

ECRAN DE CONTROLE STOCK SUPPORT 14/03/2008 Page 1/7 -Mise en place d un écran de contrôle de stock (6 claviers de 24 touches max) uniquement sur un TFT A partir de cette version, vous avez la possibilité de visualiser en temps

Plus en détail

Webfauna ios. Versions supportées ios versions 7 et plus récentes, optimisé pour iphone 5.

Webfauna ios. Versions supportées ios versions 7 et plus récentes, optimisé pour iphone 5. Webfauna ios Versions supportées ios versions 7 et plus récentes, optimisé pour iphone 5. Téléchargement Disponible sur l App store pour ios. Attention : sur tablette dans l App Store, sélectionner application

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme.

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme. Premiers pas avec Zinio Zinio est une plateforme qui vous offre une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines. Vous pouvez consulter ces revues sur votre ordinateur ou sur un appareil

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 5.0 Guide de démarrage rapide destiné au client Français Contenu En quoi consiste InSite Prepress Portal?...1 Nouveautés de la version 5.0...1 Ouverture d une session

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Mise à jour : août 2010 LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Contact Cdmc : Stéphanie FILLINGER 03 68 00 12 19 s.fillinger@cdmc68.com Procédure à suivre pour le changement d année Validez

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2

G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 G U I D E E N T R E P R I S E P S T A G E V 2 Sommaire 1 CREATION D UN COMPTE... 2 1.1 VOTRE ETABLISSEMENT EST DEJA PARTENAIRE DE L UNIVERSITE DE RENNES 1... 3 1.2 VOTRE ETABLISSEMENT N EST PAS ENCORE

Plus en détail

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA L initiation débutera sous peu LA ZONE DE PRÉSENTATION L endroit où sont présentés les documents! Les documents, fichiers multimédia et tableaux blancs s affichent dans la zone

Plus en détail

ShoreTel Communicator for Web

ShoreTel Communicator for Web Introduction Introduction est une interface basée sur le navigateur qui permet d accéder aux options de configuration de ShoreTel Communicator à partir de n importe quel ordinateur par le biais du système

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide Guide rapide Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Copyright Brainloop AG, 2004-2015. Tous droits réservés. Version du document : 1.3 Tous les noms de marque cités dans ce document sont la propriété de

Plus en détail

Guide de configuration de vos courriels

Guide de configuration de vos courriels Guide de configuration de vos courriels Table des matières : Configuration d un compte de messagerie sous Microsoft Outlook... 2 Configuration d un compte de messagerie sous Outlook Express... 5 Configuration

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Sommaire. Le module Extranet - Clients. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients. I. Authentification... 3

Sommaire. Le module Extranet - Clients. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients. I. Authentification... 3 2 Guide Utilisateur Withtime Module Extranet - Clients Sommaire Le module Extranet - Clients I. Authentification... 3 II. Création d un compte Extranet... 4 III. Connexion au compte Extranet... 5 IV. Les

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

N O U V E L A C C È S C L I E N T

N O U V E L A C C È S C L I E N T Ecran de connexion : Pensez à cocher la case Mémoriser le mot de passe Premier écran : Sur la gauche de l écran vous avez sous notre logo la date et l heure courante Ensuite vous trouvez les accès habituels

Plus en détail

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012)

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Test de compatibilité effectué sur des téléphones Motorola, Samsung, Alcatel Sommaire 1. Premier démarrage... 3 1.1 Configuration du nom de l utilisateur...

Plus en détail

Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (Android) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (Android) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

CRÉATION D UN HOTSPOT POUR UN ÉVÉNEMENT

CRÉATION D UN HOTSPOT POUR UN ÉVÉNEMENT CRÉATION D UN HOTSPOT POUR UN ÉVÉNEMENT QU EST-CE QU UN HOTSPOT? Les Hotspots next2u sont des points d intérêt qui sont représentés sur la carte next2u. Dans le contexte d un évènement, le hotspot va vous

Plus en détail

ODOMOBILE 2.0 Juin 2013

ODOMOBILE 2.0 Juin 2013 2.0 Juin 2013 2.0 La gestion évoluée de vos déplacements est au bout de vos doigts. 2.0 propose une nouvelle interface conviviale, parfaitement adaptée aux dernières générations de téléphones mobiles et

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique, il faut au préalable vous créer un compte sur notre site internet. Allez sur www.emdl.fr

Plus en détail

SYNCHRONISATION D AGENDA PERSONNEL AVEC LE PLANNING ADE VERSION ÉTUDIANTS. Table des matières

SYNCHRONISATION D AGENDA PERSONNEL AVEC LE PLANNING ADE VERSION ÉTUDIANTS. Table des matières SYNCHRONISATION D AGENDA PERSONNEL AVEC LE PLANNING ADE VERSION ÉTUDIANTS Christophe NOGUES Table des matières ÉTAPE 1 : CRÉATION DE L URL (ADRESSE WEB) CORRESPONDANT À VOTRE AGENDA ADE PERSONNEL 2 1.

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

MODE D EMPLOI KALEPIN

MODE D EMPLOI KALEPIN MODE D EMPLOI KALEPIN SEPTEMBRE 2015 Nos Experts Access ont imaginé un outil simple pour vous permettre de gérer votre activité ; De la gestion de projets en passant par la gestion de vos tâches quotidiennes,

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N Ce logiciel a pour objectif de vous accompagner dans votre démarche d appréhension de la pénibilité afin de remplir vos obligations à l aide

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

NEW VFS GUIDE D UTILISATION

NEW VFS GUIDE D UTILISATION NEW VFS GUIDE D UTILISATION VERSION 1.01-04 Page 1 Table des matières 1. Aspects techniques pour l exploitation du concept... 3 2. Principe de fonctionnement et types d installations du concept VFS...

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

1 CONNECTER ET CRÉER. Voyant à DEL vert Voyant à DEL bleu

1 CONNECTER ET CRÉER. Voyant à DEL vert Voyant à DEL bleu GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA PASSERELLE INTERNET CHAMBERLAIN Avec technologie MyQ Ce guide de l utilisateur vous aidera à tirer le meilleur parti de vos produits activés par Chamberlain MyQ lors de l utilisation

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network CONNEXION AU SITE http://www.rms-network.com Utilisez vos accès habituels diplômés POUR GERER VOTRE TRIBU Rendez-vous sur le mini-site

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Notice d utilisation Caméra IP Alarme

Notice d utilisation Caméra IP Alarme Notice d utilisation Caméra IP Alarme SOMMAIRE 1. Télécharger l application «2cu»... 4 2. Créer un compte et y accéder.... 5 3. Trouver la caméra sur le réseau... 7 4. Relier la caméra en Wifi... 8 5.

Plus en détail

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès.

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès. GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main. Code d accès Mot de passe 10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré!

Plus en détail

Retour au sommaire GUIDE. d utilisateur my.yoomee.ci

Retour au sommaire GUIDE. d utilisateur my.yoomee.ci GUIDE d utilisateur my.yoomee.ci 1 SOMMAIRE Page de garde Sommaire Bienvenue dans votre espace client Page d acceuil Recharger mon compte Selectionner mon forfait Historique de ma connexion Mes équipements

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Jean Michel Soler 28/06/2013

Jean Michel Soler 28/06/2013 ECOLE POLYTECHNIQUE LIMESURVEY Guide d utilisation Jean Michel Soler 28/06/2013 Guide d utilisation de la solution LIMESURVEY basé sur la version 2.0 Table des matières Présentation de l outil :... 2 Connexion

Plus en détail

Créer une base de données vide

Créer une base de données vide Créer une base de données vide Si vous voulez concevoir votre propre base de données, vous pouvez créer une base vide et disposer ainsi d une souplesse et d un contrôle accrus. Créer une base de données

Plus en détail

APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID

APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID APPRENDRE A UTILISER SA TABLETTE ANDROID La Tablette Androïd de Samsung L intérêt premier d une tablette tactile est clairement de pouvoir se divertir par différents moyens comme la vidéo, la photo, la

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

LE MODULE PHOTOTHÈQUE

LE MODULE PHOTOTHÈQUE LE MODULE PHOTOTHÈQUE Sommaire Contenu Page 1. INTRODUCTION... 2 2. PROCEDURE... 3 2.1. Accéder au module Photothèque... 3 2.2. Créer une photothèque... 4 2.3. Ajouter des photos à une photothèque... 4

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

Envoyer un message instantané. Sommaire

Envoyer un message instantané. Sommaire MICROSOFT LYNC Révision Juin 2015 Envoyer un message instantané Sommaire 1. Introduction... 2 2. Démarrer une conversation par messagerie instantanée... 2 3. Envoyer un message instantané à plusieurs personnes

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

REACH-IT. Comment S INSCRIRE

REACH-IT. Comment S INSCRIRE REACH-IT Comment S INSCRIRE Sommaire A DEMARRER DANS LE SYSTEME REACH-IT...2 B CONCEPTS GENERAUX...2 C S IDENTIFIER COMME UNE COMPAGNIE...2 D DEMONSTRATION...3 Etape 1 - Créer un compte utilisateur...5

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Configuration de Sophos Mobile

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants sommaire + p. 2 comment accéder à e-cast? + p. 3 naviguer dans e-cast + p. 4

Plus en détail

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express

Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express Configuration de messagerie dans Microsoft Outlook Express 1. Introduction Vous avez la possibilité de configurer votre logiciel de messagerie afin d envoyer et recevoir des messages via nos serveurs mail.

Plus en détail

1.1 Automate : Charger, Définition, Historique

1.1 Automate : Charger, Définition, Historique 1.1 Automate : Charger, Définition, Historique Menu : Pré-requis : Ajouter/Modifier/Supprimer Consulter Dernière MAJ de la doc 28/11/2014 Dernière MAJ de GeedocVS V4.24 Chantier Automate - Charger Avoir

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur Manuel de l Utilisateur Copyright @ 2012 Zumatec 17 juillet 2012 Ce manuel est destiné à l utilisateur final du logiciel Oremia Mobile HD. Tout ce qui relève de l utilisation et de l installation des logiciels

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5 Instructions d installation détaillées pour les livres numériques de Carswell sur Kindle pour les appareils BlackBerry MD Q10 et Q5 avec système d exploitation BB10 Aperçu En mai 2013, Amazon a lancé une

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1 Guide de démarrage rapide Archipad version 4.1 1 Archipad guide de démarrage rapide Avant d utiliser votre ipad sur un chantier, de créer vos rapports, d accéder facilement à vos plans ou de saisir toutes

Plus en détail

PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS

PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS L outil Google Documents vous permet : - De stocker des documents auxquels vous aurez accès où que ce soit depuis une connexion internet - De partager des documents, de

Plus en détail

Etude de la transformation de mouvement «Bielle-Manivelle» 1) FONCTIONS RÉALISÉES PAR LE LOGICIEL...2 2) CRÉATION DU MÉCANISME...2 3) ANALYSE...

Etude de la transformation de mouvement «Bielle-Manivelle» 1) FONCTIONS RÉALISÉES PAR LE LOGICIEL...2 2) CRÉATION DU MÉCANISME...2 3) ANALYSE... Découverte du logiciel Mecaplan pour SolidWorks Page 1/9 Mecaplan pour SolidWorks Bielle Manivelle Piston Bâti Etude de la transformation de mouvement «Bielle-Manivelle» 1) FONCTIONS RÉALISÉES PAR LE LOGICIEL....2

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Table des matières Depuis Suite Entreprise v2 2 Depuis le terminal du client 5 Installation sur Apple IOs 5 Installation sur Android 7 Installation sur Windows

Plus en détail

LE TRAITEMENT DE TEXTE CREATION D UN DOCUMENT STRUCTURE

LE TRAITEMENT DE TEXTE CREATION D UN DOCUMENT STRUCTURE LE TRAITEMENT DE TEXTE CREATION D UN DOCUMENT STRUCTURE Ce chapitre présente les fonctionnalités permettant de réaliser un document structuré à l aide de Word97. Prérequis : Connaître les fonctions de

Plus en détail

Amé liorér la sé curité dé vos comptés Windows Livé avéc la vé rification én 2 é tapés

Amé liorér la sé curité dé vos comptés Windows Livé avéc la vé rification én 2 é tapés Amé liorér la sé curité dé vos comptés Windows Livé avéc la vé rification én 2 é tapés Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 04/05/2016 Pour protéger vos comptes Windows Live (Outlook, SkyDrive, Windows

Plus en détail

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar i Table des matières Gestionnaire des appels personnalisé 1 Utilisation de la fonction Mains libres avec le Gestionnaire des appels

Plus en détail

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne

Juillet 2014 EXTRANET. Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne Juillet 2014 EXTRANET Dossier de demande de subvention de fonctionnement en ligne SOMMAIRE Se connecter au portail de demande de subvention p 3 Première connexion p 9 Création d un dossier de demande de

Plus en détail

Tutoriel Socrative.com

Tutoriel Socrative.com Tutoriel Socrative.com Socrative.com est une application en ligne gratuite et sans publicité de conception de quizzes, compatible avec toutes sortes d appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones. Outre

Plus en détail

FICHE DE PROCEDURE POUR NUMILOG (avec une liseuse, un ordinateur, une tablette)

FICHE DE PROCEDURE POUR NUMILOG (avec une liseuse, un ordinateur, une tablette) FICHE DE PROCEDURE POUR NUMILOG (avec une liseuse, un ordinateur, une tablette) - En cliquant sur l icône Numilog, vous devez arriver sur cette page Rentrez : votre numéro d abonné (les 4 derniers chiffres

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

Carnet en ligne User Manual

Carnet en ligne User Manual version 22.07.2015 Table des matières 1 Page d accueil 2 Connexion 3 La première page du carnet en ligne 4 Le formulaire 5 Travailler avec la vue cartographique 6 Filtrer le tableau 7 Configurer la vue

Plus en détail

1. Conditions préalables. 2. Créer un compte Web. 3. Se connecter

1. Conditions préalables. 2. Créer un compte Web. 3. Se connecter F Introduction COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL PARTENAIRES DE SERVICE TOLL COLLECT Sommaire 1. Conditions préalables 2. Créer un compte Web 3. Se connecter 4. Utiliser le portail Partenaires de service 5. Sous-comptes

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté Évaluation des Risques Professionnels LOGICIEL PERMANENT Prise en main rapide 1 Installez votre logiciel sans difficulté 4 Optimisez les fonctionnalités 2 Découvrez le logiciel 5 Gérez les droits d utilisateurs

Plus en détail

Foire aux questions pour Mobile Link Xerox Mobile Link 2.0 (FAQ) - ios

Foire aux questions pour Mobile Link Xerox Mobile Link 2.0 (FAQ) - ios Foire aux questions pour Mobile Link Xerox Mobile Link 2.0 (FAQ) - ios Xerox Mobile Link est une application de productivité personnelle qui connecte votre téléphone mobile et votre tablette à une imprimante

Plus en détail

Créer son blog pas à pas

Créer son blog pas à pas Créer son blog pas à pas La création du blog se fait à partir de la plate-forme du Web Pédagogique. I- Créer un compte mail Vous pouvez vous créer une adresse mail spécialement pour la gestion du blog

Plus en détail