Aperçu de Holcim. Holcim (Suisse) SA

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aperçu de Holcim. Holcim (Suisse) SA"

Transcription

1 Strength. Strength. Performance. Performance. Passion. Passion. Aperçu de Holcim Holcim (Suisse) SA

2

3 Un groupe mondial originaire de Suisse Un nouveau centenaire placé sous le signe de l innovation Une savante alliance d innovation, de durabilité et de partenariat, tel est le fondement de Holcim, une entreprise qui s efforce depuis 1912 de fournir une prestation d excellence dans son secteur d activité et l environnement direct. Holcim (Suisse) SA est une filiale du groupe de matériaux de construction Holcim Ltd opérant dans le monde entier. Notre spécialité: ciment, granulats et béton En sa qualité de premier producteur suisse de ciment, Holcim Suisse détient également des parts de marché importantes dans le béton prêt à l emploi (BPE), du sable et des granulats, ronds ou concassés, avec un volume annuel de 2.5 millions de tonnes produites dans ses trois usines d Eclépens, de Siggenthal et d Untervaz. 16 gravières et carrières livrent plus de 6.6 millions de tonnes de sable et de granulats ronds et concassés par an. 33 centrales à béton fournissent chaque année 1.7 million de mètres cubes de béton. Holcim Suisse est un fournisseur de systèmes et de solutions: elle garantit la sécurité d approvisionnement, des solutions d ensemble et un support technique de haut niveau. Quant aux transports, spécialement sur de grandes distances, elle les confie autant que possible au rail. Ses spécialistes du ciment et du béton développent sur demande des liants sur mesure et des recettes de béton appropriées.

4 Un précurseur riche en idées Notre principale compétence: l innovation La pensée innovante caractérise notre activité quotidienne et nous réserve une position de leader dans la production moderne de matériaux de construction nous en sommes fiers.

5 Nos produits sont les matériaux optimaux du futur. L introduction de ciments toujours plus développés nous permettra d exploiter au mieux chaque potentiel technique. La force de nos innovations fait de Holcim un prestataire de premier choix.

6 Des matériaux de construction pour des générations entières Notre mot préféré: le défi Chaque projet dispose d un profil propre. Holcim aborde chacune de ses tâches avec la diligence et la mesure nécessaires. Nous proposons des systèmes éprouvés ou développons des variantes de ciment et de béton sur mesure. Comme il se doit pour tout partenaire orienté solutions. Prime Tower: la stabilité sur 36 étages La construction en hauteur est en plein essor, à l exemple de la Prime Tower de Zurich, actuellement le plus haut bâtiment de Suisse. Holcim, expert en éléments de construction inhabituels, a fourni pour ce nouveau symbole du paysage zurichois un béton modulable noir, résistant et autocompactant.

7 Tunnel de base du Ceneri: 15 kilomètres de béton sous terre La NLFA donnera un nouvel élan au pays entier. Holcim Suisse fournit le béton nécessaire à l ensemble de l ouvrage. Son plus grand défi a été la mise en place d un site de production clés en main dans une caverne souterraine du lot principal de Sigirino. Depuis octobre 2010, l installation planifiée et construite par Holcim produit le béton projeté et coulé sur place pour la construction du tunnel, soit un million de mètres cubes entre 2010 et 2016, jour et nuit, sans interruption! Usine de pompage de Linth-Limmern: 1000 mégawatts de nouvelle énergie Grâce à ses usines de pompage, Kraftwerke Linth-Limmern SA triple la capacité de ses installations du Limmernsee et du Muttsee. Holcim livre le béton jusque dans la Linthal soit environ mètres cubes d ici fin Le tout en train.

8 Les bases du futur Notre promesse: la durabilité Seule une action orientée à part égale vers la protection de l environnement, la responsabilité sociale et la pensée économique peut garantir la réussite à long terme. Holcim se rallie donc expressément au concept de développement durable.

9 Concrètement, cela signifie que nous concevons nos installations dans un esprit d efficacité énergétique. Pour ce faire, nous utilisons des matières premières et des combustibles alternatifs. Nous sommes leaders dans la mise en oeuvre de technologies de production nouvelles et plus écologiques. Nous nous engageons au profit de la nature et participons volontairement à des projets sociaux conduits dans toute la Suisse. Nous travaillons activement en faveur d un futur décent.

10 Le progrès sur toute la ligne Notre exigence: l engagement Notre objectif est d occuper la «position de tête» non seulement au plan économique et technologique, mais également dans les domaines sociaux et écologiques. Notre activité doit permettre de répondre aux besoins actuels sans pour autant entraver les possibilités des générations futures. Les ressources naturelles sont des biens précieux La gestion efficace des ressources naturelles, qui vise entre autre, la réduction ad hoc des émissions de CO 2, est l un des principaux aspects de notre politique commerciale. Dans ce contexte, nous mettons l accent sur la hausse de l efficacité énergétique, la valorisation des résidus et le remplacement du clinker par d autres matières minérales. Notre mission: la durabilité.

11 En harmonie avec la nature La production de matériaux de construction influe sur notre environnement. Depuis longtemps, Holcim veille à une gestion consciencieuse de l énergie et des ressources naturelles. Dès la phase d exploitation, nous assurons la revitalisation des surfaces, qui sont ensuite remises à la nature et à l agriculture. Grâce à la réinstallation de diverses espèces animales et végétales, de nombreux sites sont même classés «réserves naturelles». Together for communities une journée au service de la communauté Pendant une journée, les collaborateurs de Holcim proposent leurs services à des organismes sociaux et écologiques dans tout le pays. Cette prestation sociale souligne notre engagement pour le développement durable et atteste de l application quotidienne des valeurs internes Strength. Performance. Passion.

12 Des relations pour aujourd hui et pour demain Notre passion: le partenariat Holcim pense en termes de partenariat. Cette notion revêt une importance essentielle dans la gestion de nos clients et prestataires. Le partenariat est mis en oeuvre dans nos relations avec les communes d implantation comme avec nos 1200 collaboratrices et collaborateurs en Suisse.

13 Nous n ignorons pas que les excellentes prestations fournies ces dernières années reposent sur l engagement sans faille et le savoir-faire de notre équipe, et sur la fidélité de notre clientèle. Les autres partenaires sur lesquels nous pouvons compter incluent des hautes écoles, des autorités, des médias et des organisations environnementales. Pour mériter cette confiance, nous voulons être la meilleure entreprise du secteur.

14 L estime à tous les niveaux Notre principe: le respect mutuel Holcim souhaite figurer parmi les meilleurs dans tous les domaines et sous tous les aspects. Nous nous efforçons sans cesse de confirmer notre réputation de partenaire fiable et orienté solutions, tant vers l intérieur que vers l extérieur. Créer une plus-value En sa qualité de premier producteur de matériaux de construction, Holcim Suisse a bâti une relation de confiance avec ses clients et prestataires. Nous mettons en oeuvre tout notre savoir-faire et notre engagement, quelle que soit l étendue d un projet. Notre objectif est de créer une plus-value pour les utilisateurs de ciment, de graviers et de béton.

15 Assumer une responsabilité sociale L engagement dans les communes d implantation est une tradition chez Holcim. Bien souvent, l entreprise est le principal employeur local et nous assumons notre responsabilité sociale. Holcim Suisse s engage pour la formation, le développement durable des communes et l optimisation de l infrastructure sur place. Engagement et esprit d équipe Holcim Suisse assure la promotion de ses collaborateurs et gère un dialogue ouvert à tous les niveaux. Nos conditions d embauche progressistes, notre niveau de salaires supérieur à la moyenne, nos généreuses prestations sociales et le congé de paternité volontaire que nous proposons sont à la base d une collaboration équitable.

16 Ancrage puissant en région Nos succursales: toujours là où vous êtes L ancrage local est déterminant: avec 52 sites, Holcim peut répondre aux besoins avec rapidité, flexibilité et individualité. Holcim Suisse dispose au total de 33 centrales à béton, d environ 16 gravières et de trois cimenteries. Quelle que soit la région de réalisation d un projet, nous sommes toujours au fait des conditions géographiques et météorologiques locales et pouvons ainsi vous apporter un soutien optimal dans la gestion de nos matériaux de construction. Siège principal Gravière Centrale à béton Cimenterie

17

18 Faits et chiffres Nos chiffres clés: Davantage que de simples mots Effectif 2014 Effectif du personnel 1220 Apprentis 45 Ventes 2014 Ventes de ciment en mio t 2.46 Ventes de granulats en mio t 6.64 Ventes de BPE en mio m Nombre de centrales Cimenteries 3 Certifiées ISO 9001:2000, ISO 14001:2004 et OHSAS Gravières et carrières 16 Certifiées ISO 9001:2000 et ISO 14001:2004 Centrales à béton 33 Certifiées ISO 9001:2000 et ISO 14001:2004

19 Principaux indicateurs Part des combustibles alternatifs 40 % Part des matières premières alternatives 3 % Consommation générale d énergie par tonne de ciment 2903 MJ/t Emissions de CO 2 par tonne de ciment 511 kg/t Part du chemin de fer dans le transport du ciment 40 %

20 Strength. Performance. Passion. Holcim (Suisse) SA Hagenholzstrasse Zurich Suisse Téléphone Téléfax /15

La pureté, notre vision

La pureté, notre vision La pureté, notre vision Swiss Quality La pureté des éléments de construction et des composantes est un critère de qualité important dans le secteur industriel de haute technologie où les exigences augmentent

Plus en détail

Roche Diagnostics France. Manuel Qualité Sécurité Environnement

Roche Diagnostics France. Manuel Qualité Sécurité Environnement Manuel Qualité Sécurité Environnement «Notre stratégie place le patient au cœur de nos préoccupations, avec l ambition d améliorer sa santé et sa qualité de vie. Inscrite dans une perspective de développement

Plus en détail

Profil Cimenterie d Oujda

Profil Cimenterie d Oujda Profil Cimenterie d Oujda Plus proches de nos clients. Broyage La cimenterie d Oujda Mise en service en 1978, la cimenterie est située à 45 km à l'ouest de la ville d'oujda, sur la nationale Oujda - Casablanca.

Plus en détail

Rencontre à Aït Baha du Wali de la région Souss Massa Draâ avec une délégation italienne

Rencontre à Aït Baha du Wali de la région Souss Massa Draâ avec une délégation italienne Communiqué de presse ITALGEN PRÉVOIT D ATTEINDRE AU MAROC LA CIBLE DE 50 MW DE CAPACITÉ À PARTIR DES SOURCES RENOUVELABLES. CONFORMÉMENT AU PROJET NATIONAL, CIMENTS DU MAROC UTILISERA, D ICI 2020, DES

Plus en détail

EKZ GETEC AG Contracting énergétique pour grandes installations et applications industrielles

EKZ GETEC AG Contracting énergétique pour grandes installations et applications industrielles EKZ GETEC AG Contracting énergétique pour grandes installations et applications industrielles Approvisionnement énergétique fiable EKZ GETEC AG garantit au titre de contracteur l approvisionnement énergétique

Plus en détail

Technical Support Center

Technical Support Center Force. Performance. Passion. Notre Vision Notre Mission Technical Support Center Our expertise at your service Holcim (Belgique) S.A. Technical Support Center 1 Présentation Holcim : un acteur-clé dans

Plus en détail

SOLUTIONS D AMÉNAGEMENT FLEXIBLES ET CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE MONDE ENTIER SYSTÈMES DE LOCATION

SOLUTIONS D AMÉNAGEMENT FLEXIBLES ET CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE MONDE ENTIER SYSTÈMES DE LOCATION SOLUTIONS D AMÉNAGEMENT FLEXIBLES ET CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE MONDE ENTIER SYSTÈMES DE LOCATION BUREAUX CRÈCHES ET ÉCOLES CONSTRUCTION ET INDUSTRIE MAISONS DE REPOS ET CENTRES DE SOINS ÉVÉNEMENTS,

Plus en détail

coaching pour les cadres dirigeants développement du leadership PDG alignement de l'organisation coaching de prise de poste

coaching pour les cadres dirigeants développement du leadership PDG alignement de l'organisation coaching de prise de poste coaching pour les cadres dirigeants intégration communautés de talents marque employeur croissance succession développement du leadership diversité PDG comité de direction stratégie de gestion des talents

Plus en détail

Qui nous sommes. Ce que nous pouvons faire. Et ce que nous vous offrons.

Qui nous sommes. Ce que nous pouvons faire. Et ce que nous vous offrons. Qui nous sommes. Ce que nous pouvons faire. Et ce que nous vous offrons. Portrait Qui nous sommes. Votre profession est notre métier. Sous l appellation «Assurance des métiers Suisse» (AMS), nous sommes

Plus en détail

Du 24 janvier 2011. Aujourd hui je voudrais vous parler des enjeux de cette transformation et de nos perspectives.

Du 24 janvier 2011. Aujourd hui je voudrais vous parler des enjeux de cette transformation et de nos perspectives. Du 24 janvier 2011 Mesdames et Messieurs, Vous avez pu le constater au cours des présentations : sur l exercice 2009/2010, nos résultats ont été solides, nous avons poursuivi la transformation de notre

Plus en détail

Bienvenue chez Schindler Belgique Des solutions de premier ordre en Europe

Bienvenue chez Schindler Belgique Des solutions de premier ordre en Europe Bienvenue chez Schindler Belgique Des solutions de premier ordre en Europe S.A. Schindler N.V. Schindler Belgique Votre partenaire local Nos produits et services Des solutions de premier ordre pour les

Plus en détail

Amélioration des infrastructures

Amélioration des infrastructures Amélioration des infrastructures Raffinage Incinération Énergies Fossiles Industries Chimiques Procédés Industriels Pâte â Papier www.azz.com/wsi-europe Un prestataire offrant des services Complets de

Plus en détail

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Ecologie des déchet chets Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Galilée médita cette pensée en 1588. Quatre siècles plus tard, cette notion de recyclage est au centre des préoccupations

Plus en détail

GDF SUEZ CHARTE DE L ENVIRONNEMENT

GDF SUEZ CHARTE DE L ENVIRONNEMENT GDF SUEZ CHARTE DE L ENVIRONNEMENT SOMMAIRE INTRODUCTION > Chapitre 1 L environnement et le Développement durable 9 S engager > Chapitre 2 Principes de mise en œuvre 19 Comprendre Savoir-faire Partager

Plus en détail

GRÂCE À NOS SOLUTIONS D INGÉNIERIE GLOBALES, NOUS CONTRIBUONS À UN ENVIRONNEMENT OÙ IL FAIT BON VIVRE

GRÂCE À NOS SOLUTIONS D INGÉNIERIE GLOBALES, NOUS CONTRIBUONS À UN ENVIRONNEMENT OÙ IL FAIT BON VIVRE GRÂCE À NOS SOLUTIONS D INGÉNIERIE GLOBALES, NOUS CONTRIBUONS À UN ENVIRONNEMENT OÙ IL FAIT BON VIVRE INGÉNIEURS ET PLANIFICATEURS B+S AG propose des prestations d ingénierie et de planification non seulement

Plus en détail

Groupe Helvetia. Charte d entreprise

Groupe Helvetia. Charte d entreprise Groupe Helvetia Charte d entreprise Notre credo Être les meilleurs en termes de croissance, de rentabilité et de fidélité client. La charte d entreprise du groupe Helvetia énonce les valeurs fondamentales

Plus en détail

Notre engagement responsable. Faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous

Notre engagement responsable. Faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous Notre engagement responsable Faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous Nos technologies favorisent le partage et la créativité Pour une révolution numérique humaine et positive Faire vivre

Plus en détail

Bienvenue chez Bedag

Bienvenue chez Bedag Bienvenue chez Bedag Travailler chez Bedag Bedag est l une des plus grandes entreprises de prestations IT suisse. Nous fournissons des prestations haut de gamme dans les domaines de l exploitation de centre

Plus en détail

Hautes performances! Modules de cogénération. Gaz naturel. www.istockphoto.com. Réduit les coûts énergétiques et préserve les ressources

Hautes performances! Modules de cogénération. Gaz naturel. www.istockphoto.com. Réduit les coûts énergétiques et préserve les ressources Gaz naturel Modules de cogénération Modules de cogénération Gaz naturel Réduit les coûts énergétiques et préserve les ressources Hautes performances! www.istockphoto.com Un partenaire solide Performant

Plus en détail

www.rockwool-coresolutions.com Des solutions innovantes pour les panneaux sandwiches intégrant une âme en laine de roche

www.rockwool-coresolutions.com Des solutions innovantes pour les panneaux sandwiches intégrant une âme en laine de roche www.rockwool-coresolutions.com Des solutions innovantes pour les panneaux sandwiches intégrant une âme en laine de roche Depuis des dizaines d année, les panneaux sandwiches intégrant une âme en laine

Plus en détail

tout se passe au premier contact...

tout se passe au premier contact... tout se passe au premier contact... présentation de l entreprise : Si la première impression est souvent décisive, tous les points de contacts clients comptent et jouent un rôle complémentaire dans une

Plus en détail

Spécialiste des systèmes d étanchéité à base de résines synthétiques liquides Des solutions pour les entreprises spécialisées.

Spécialiste des systèmes d étanchéité à base de résines synthétiques liquides Des solutions pour les entreprises spécialisées. Spécialiste des systèmes d étanchéité à base de résines synthétiques liquides Des solutions pour les entreprises spécialisées. INFORMATIONS POUR LES ENTREPRISES SPÉCIALISÉES Solutions pour toitures, balcons,

Plus en détail

Nos sources de succès: valeurs suisses et matériaux dérivés des bois indigènes

Nos sources de succès: valeurs suisses et matériaux dérivés des bois indigènes Nos sources de succès: valeurs suisses et matériaux dérivés des bois indigènes 1 La confiance de notre clientèle: la plus grande reconnaissance de notre travail La société Kronospan Suisse SA est l un

Plus en détail

Qualité, Sécurité, Environnement Systèmes de Management Intégrés

Qualité, Sécurité, Environnement Systèmes de Management Intégrés É V A L U A T I O N C E R T I F I C A T I O N Qualité, Sécurité, Environnement Systèmes de Management Intégrés Systèmes de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001 Obtenir la reconnaissance de

Plus en détail

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE INTRODUCTION Situé aux pieds de l Opéra Garnier, l est une institution parisienne depuis 1862. Cet hôtel 4* appartenant au groupe InterContinental Hotels Group dispose

Plus en détail

Le programme de développement durable de l industrie Migros: Objectifs ambitieux jusqu en 2020, visions pionnières d ici 2040

Le programme de développement durable de l industrie Migros: Objectifs ambitieux jusqu en 2020, visions pionnières d ici 2040 Le programme de développement durable de l industrie Migros: Objectifs ambitieux jusqu en 2020, visions pionnières d ici 2040 «Nous nous engageons quotidiennement avec joie et passion en faveur de produits

Plus en détail

Des solutions adaptées à vos besoins. pharmacie

Des solutions adaptées à vos besoins. pharmacie Des solutions adaptées à vos besoins pharmacie Dynamisez votre potentiel sur un marché effervescent Le développement de produits issus des sciences de la vie s inscrit dans un contexte particulier. Qu

Plus en détail

Des solutions d'accès complètes avec un seul interlocuteur

Des solutions d'accès complètes avec un seul interlocuteur Des solutions d'accès complètes avec un seul interlocuteur Notre promesse: THINK 360 Les solutions d accès intelligentes occupent à l'heure actuelle une place centrale dans les concepts de sécurité de

Plus en détail

FORMATION POUR LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION DE L HÔTELLERIE ET DE LA PARA-HÔTELLERIE

FORMATION POUR LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION DE L HÔTELLERIE ET DE LA PARA-HÔTELLERIE FORMATION POUR LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION DE L HÔTELLERIE ET DE LA PARA-HÔTELLERIE NOTRE PASSION: LA FORMATION Hotelis SA est une société active dans le domaine des ressources humaines pour les métiers

Plus en détail

Qualifiés en technologie de pesage

Qualifiés en technologie de pesage Qualifiés en technologie de pesage Técnicas de Electrónica y Automatismos, S.A. FABRICANTS DE REFERENCE UTILCELL est un fabricant de capteurs de pesage, accessoires et électronique de pesage. Depuis nos

Plus en détail

Tableau GRI Rapport sur la durabilité 2005 2007

Tableau GRI Rapport sur la durabilité 2005 2007 Holcim (Suisse) SA Hagenholzstrasse 83 Case postale 8050 Zurich Téléphone +41 58 850 68 68 Téléfax +41 58 850 68 69 Tableau GRI Rapport sur la durabilité 2005 2007 Sommaire Ce document est partie intégrante

Plus en détail

La gamme de services Kaba. Packs de service et prestations sur mesure. Kaba Service Suisse

La gamme de services Kaba. Packs de service et prestations sur mesure. Kaba Service Suisse La gamme de services Kaba Packs de service et prestations sur mesure. Kaba Service Suisse 1 Service Kaba: sécurité de fonctionnement et sécurité des investissements Une maintenance fiable et une disponibilité

Plus en détail

Rapport annuel RSE 2015

Rapport annuel RSE 2015 Rapport annuel RSE 2015 Préambule Le rapport annuel RSE 2015 présente de façon détaillée les priorités et pratiques d EUROSIT dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). C est

Plus en détail

Gamme Home & Family Les besoins d assurance évoluent. Évoluez avec eux!

Gamme Home & Family Les besoins d assurance évoluent. Évoluez avec eux! Gamme Home & Family Les besoins d assurance évoluent. Évoluez avec eux! Europ Assistance Home & Family : répondre aux nouveaux modèles sociaux Les modes de vie évoluent et bousculent les modèles d assurance

Plus en détail

LE SECTEUR DES MINES: L UN DES MOTEURS DE LA STRATÉGIE ACTUELLE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI

LE SECTEUR DES MINES: L UN DES MOTEURS DE LA STRATÉGIE ACTUELLE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI LE SECTEUR DES MINES: L UN DES MOTEURS DE LA STRATÉGIE ACTUELLE DE DÉVELOPPEMENT DU MALI PRÉSENTÉ PAR: M.Abdoulaye PONA, Président de la Chambre des Mines du Mali PLAN INTRODUCTION 1-APPORT DU SECTEUR

Plus en détail

Contracting énergétique EKZ. L essentiel en bref. MON APPROCHE: Pour notre nouvelle installation, nous misons

Contracting énergétique EKZ. L essentiel en bref. MON APPROCHE: Pour notre nouvelle installation, nous misons L essentiel en bref L entreprise d électricité du canton de Zurich (EKZ) Vos avantages En tant que contracteur, EKZ assume les tâches suivantes: Responsabilité de projet, de la planification à l exploitation

Plus en détail

Vivo Energy: Propulsez votre carrière au niveau supérieur

Vivo Energy: Propulsez votre carrière au niveau supérieur Vivo Energy: Propulsez votre carrière au niveau supérieur Shell Licensee Marque déposée de Shell utilisée sous licence. Un univers d énergie Vivo Energy est la nouvelle société derrière la marque Shell

Plus en détail

De l urbanisme à la formation: Ce que la politique peut apporter à l industrie et aux PME

De l urbanisme à la formation: Ce que la politique peut apporter à l industrie et aux PME 1 De l urbanisme à la formation: Ce que la politique peut apporter à l industrie et aux PME Journée des villes 30 août 2012, Palais fédéral, Berne Dr. Rudolf Stämpfli Qui est Stämpfli SA? Stämpfli Editions

Plus en détail

Notre philosophie : être là pour la réussite de votre entreprise.

Notre philosophie : être là pour la réussite de votre entreprise. Notre philosophie : être là pour la réussite de votre entreprise. Entreprise Entreprise Nos ingrédients : la base de votre réussite. Lactoland est depuis 1989 synonyme de produits laitiers en poudre d

Plus en détail

Geocycle : La poursuite du développement durable

Geocycle : La poursuite du développement durable Geocycle : La poursuite du développement durable Eric Waeyenbergh Nous n héritions pas la terre de nos parents, nous l empruntons à nos enfants. Antoine de Saint-Exupéry 1900-1944 Geocycle s.a. membre

Plus en détail

Transport et mobilité

Transport et mobilité Transport et mobilité Migros attache une grande importance à la protection environnementale et climatique sur le plan du transport des marchandises. En 215, elle a intensifié la transition du transport

Plus en détail

La santé et la sécurité, une priorité? Faites de notre norme BS OHSAS 18001 une priorité.

La santé et la sécurité, une priorité? Faites de notre norme BS OHSAS 18001 une priorité. La santé et la sécurité, une priorité? Faites de notre norme BS OHSAS 18001 une priorité. Pourquoi BSI? Parce que nous savons reconnaître une bonne norme BS OHSAS 18001 quand nous en voyons une. Nous pouvons

Plus en détail

Economie verte: Réponses de l Öbu aux questions de Bruno Oberle (OFEV) lors de sa conférence «La vision suisse d une Economie verte» au Forum ö 2014

Economie verte: Réponses de l Öbu aux questions de Bruno Oberle (OFEV) lors de sa conférence «La vision suisse d une Economie verte» au Forum ö 2014 Economie verte: Réponses de l Öbu aux questions de Bruno Oberle (OFEV) lors de sa conférence «La vision suisse d une Economie verte» au Forum ö 2014 Prise de position de l Öbu, 23.12.14 9 mai, Forum ö

Plus en détail

LE BON CHOIX. UN PARTENARIAT INTELLIGENT. Des services pertinents

LE BON CHOIX. UN PARTENARIAT INTELLIGENT. Des services pertinents Des services pertinents UN PARTENARIAT INTELLIGENT Nous avons plus de 100 ans d expérience dans l'innovation en matière d'imagerie et de technologies de l information destinées aux soins de santé. Notre

Plus en détail

Betafence et l environnement. Protéger l essentiel avec des produits durables. www.betafence.com

Betafence et l environnement. Protéger l essentiel avec des produits durables. www.betafence.com Betafence et l environnement Protéger l essentiel avec des produits durables 4 éléments de développement durable : La devise de Betafence en dit long : Protéger l Essentiel En ces temps difficiles, le

Plus en détail

AU CONTACT DE L ENVIRONNEMENT DES ENTREPRISES

AU CONTACT DE L ENVIRONNEMENT DES ENTREPRISES AU CONTACT DE L ENVIRONNEMENT DES ENTREPRISES En l espace de 25 ans, SI Contact est devenu le premier intégrateur régional de solutions audiovisuelles & aménagements de bureaux. Cette double compétence

Plus en détail

} Anja. Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark

} Anja. Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark } Anja Peter } Assistante de projet, Ingénierie de projet Århus, Danemark Directeur des ventes, Analyse des projets et élaboration d offres Beckum, Allemagne A WAY Being different - Se distinguer des autres

Plus en détail

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL MIGROS NOTRE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL MIGROS NOTRE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DANS LE COMMERCE DE DÉTAIL MIGROS NOTRE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE Migros, architecte de la qualité de vie Dès sa fondation, Migros a considéré les questions

Plus en détail

Surveillance générale

Surveillance générale Surveillance générale Sommaire 1. Présentation.3 2. Notre philosophie 4 3. Service de surveillance.5 4. Les types de missions..6 5. Copropriétés / résidences...7 6. Chantiers de construction...8 7. Complexes

Plus en détail

Global Parts Services. Import / export à l international LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE. Sourcing & Procurement. L expertise à votre service

Global Parts Services. Import / export à l international LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE. Sourcing & Procurement. L expertise à votre service Import / export à l international Global Parts Services LE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE Sourcing & Procurement L expertise à votre service Import / export à l international Global Parts Services L entreprise

Plus en détail

QUI PEUT GARANTIR QUE VOTRE PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE NE PREND EN COMPTE QUE VOS INTÉRÊTS: NOUS

QUI PEUT GARANTIR QUE VOTRE PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE NE PREND EN COMPTE QUE VOS INTÉRÊTS: NOUS QUI PEUT GARANTIR QUE VOTRE PLANIFICATION FINANCIÈRE ET FISCALE NE PREND EN COMPTE QUE VOS INTÉRÊTS: NOUS JEAN WINKLER & PARTNERS La Planification financière et fiscale que nous établissons pour nos clients

Plus en détail

Stratégie 2013 2016. Vision. Valeurs. But. Indépendance: nous travaillons de façon impartiale et objective, sans idées préconçues.

Stratégie 2013 2016. Vision. Valeurs. But. Indépendance: nous travaillons de façon impartiale et objective, sans idées préconçues. Stratégie 2013 2016 Stratégie 2013 2016 Vision Les athlètes peuvent pratiquer leur sport dans un environnement sans dopage. But La fondation Antidoping Suisse apporte une contribution décisive à la lutte

Plus en détail

Communiqué aux médias

Communiqué aux médias 1 Mobilière Suisse Holding SA Bundesgasse 35 Case postale 3001 Berne Téléphone 031 389 61 11 Téléfax 031 389 68 52 lamobiliere@mobi.ch www.mobi.ch Communiqué aux médias Exercice 2014: la Mobilière poursuit

Plus en détail

Une compagnie pour la vie

Une compagnie pour la vie 12 pages:mise en page 1 01/06/11 11:15 Page1 Une compagnie pour la vie Une compagnie pour la vie AFI ESCA : Compagnie d assurance sur la vie et de capitalisation. Entreprise régie par le code des assurances.

Plus en détail

Communiqué de presse - Mars 2013. Le Groupe Bonduelle se dote d un site internet entièrement dédié à sa politique de développement durable

Communiqué de presse - Mars 2013. Le Groupe Bonduelle se dote d un site internet entièrement dédié à sa politique de développement durable Communiqué de presse - Mars 2013 Le Groupe Bonduelle se dote d un site internet entièrement dédié à sa politique de développement durable 2 «Par son métier, en lien direct avec le monde agricole, par ses

Plus en détail

MODERNISATION DES ENTREPRISES : ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DU 21 MARS 1989 SUR L AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

MODERNISATION DES ENTREPRISES : ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DU 21 MARS 1989 SUR L AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL MODERNISATION DES ENTREPRISES : ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DU 21 MARS 1989 SUR L AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL PRÉAMBULE En concluant le Protocole du 17 juillet 1981 relatif au temps de travail,

Plus en détail

Préserver la valeur. Renforcer. Protéger. Assainir. Maintenir la valeur des ouvrages par passion. betosan.ch ISO 9001 ISO 14001 OHSAS 18001

Préserver la valeur. Renforcer. Protéger. Assainir. Maintenir la valeur des ouvrages par passion. betosan.ch ISO 9001 ISO 14001 OHSAS 18001 Préserver la valeur. Renforcer. Protéger. Assainir. betosan.ch ISO 9001 ISO 14001 OHSAS 18001 Maintenir la valeur des ouvrages par passion Décontamination de bâtiments Assainissement de bâtiments Renforcement

Plus en détail

RubberShell LA solution étanche autocollante

RubberShell LA solution étanche autocollante RubberShell LA solution étanche autocollante RubberShell Une nouvelle technologie pour une étanchéité du bâtiment plus rapide, plus facile et plus sûre. RubberShell est un caoutchouc EPDM innovant, puissant

Plus en détail

VITA INVEST DYNAMIC - FONDS INVEST.2 - SAFE PLAN. Perspective de rendements attractifs et risques maîtrisés DES SOLUTIONS A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES

VITA INVEST DYNAMIC - FONDS INVEST.2 - SAFE PLAN. Perspective de rendements attractifs et risques maîtrisés DES SOLUTIONS A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES DES SOLUTIONS A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES VITA INVEST DYNAMIC - FONDS INVEST.2 - SAFE PLAN Perspective de rendements attractifs et risques maîtrisés 30.30.023/00 06/15 VITA INVEST DYNAMIC - FONDS INVEST.2

Plus en détail

Bennes arrière www.meiller.com

Bennes arrière www.meiller.com Bennes arrière www.meiller.com MEILLER: culture d entreprise et tradition engendrent le succès La firme familiale F. X. MEILLER GmbH & Co. KG jouit depuis 160 ans d une excellente réputation. Grâce à leur

Plus en détail

Plan d action de développement durable 2015-2020

Plan d action de développement durable 2015-2020 Plan d action de développement durable 2015-2020 «Durable Responsable Prospère Ensemble on fait avancer le développement durable au Québec!» La Société du Grand Théâtre de Québec a pour mission de promouvoir

Plus en détail

Principales stratégies pour les années 1999-2001

Principales stratégies pour les années 1999-2001 L ISO en bref L ISO est l Organisation internationale de normalisation. Elle est composée des organismes nationaux de normalisation de pays grands et petits, industrialisés et en développement, de toutes

Plus en détail

Häny AG Pompes, turbines & systèmes. Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com

Häny AG Pompes, turbines & systèmes. Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com L E A U E S T N O T R E É L É M E N T Häny AG Pompes, turbines & systèmes Buechstrasse 20 CH-8645 Jona Téléphone +41 44 925 41 11 Fax +41 44 923 38 44 www.haeny.com Pompes, turbines et systèmes Nous ne

Plus en détail

d Or d une franchise à succès!

d Or d une franchise à succès! Les franchisés TRYBA vous livrent le secret de leur réussite! Les 5règles d une franchise à succès! Miser sur un marché à fort potentiel Chaque année, près de 12 millions de fenêtres sont installées en

Plus en détail

Assurances, prévoyance, finances. Nous détenons la solution parfaite, en toute lucidité: assurances, prévoyance, finances

Assurances, prévoyance, finances. Nous détenons la solution parfaite, en toute lucidité: assurances, prévoyance, finances Sièges principaux Romandie Rotkreuz Lucerne Suisse orientale Tessin Assurances, prévoyance, finances Depuis 1988, nous proposons des conseils neutres et indépendants dans les domaines des assurances, prévoyance

Plus en détail

Charte d entreprise. Document public. Juin 2009 Version 3.1 GENÈVE LAUSANNE BERNE

Charte d entreprise. Document public. Juin 2009 Version 3.1 GENÈVE LAUSANNE BERNE Charte d entreprise Document public Juin 2009 Version 3.1 GENÈVE LAUSANNE BERNE TABLE DES MATIÈRES I. Mission...4 II. Vision...5 III. Valeurs «métier»...6 IV. Valeurs «gestion»...8 Groupe Pittet Page

Plus en détail

Bilan d actions. Nautisme en Bretagne 1 rue de Kerbriant, 29 200 Brest Tel : 02 98 02 80 44 Mel : contact@nautismebretagne.fr

Bilan d actions. Nautisme en Bretagne 1 rue de Kerbriant, 29 200 Brest Tel : 02 98 02 80 44 Mel : contact@nautismebretagne.fr Bilan d actions 2012 Nautisme en Bretagne 1 rue de Kerbriant, 29 200 Brest Tel : 02 98 02 80 44 Mel : contact@nautismebretagne.fr SOMMAIRE 1. Séduire les futurs clients...3 2. Bien recevoir les clients...7

Plus en détail

70'000. 1'000 collaborateurs. Des réseaux intelligents pour aujourd hui et demain

70'000. 1'000 collaborateurs. Des réseaux intelligents pour aujourd hui et demain Rubrik Titel Thema 1 2 Titel Thema Rubrik 70'000 mandats de service et de construction chaque année 1'000 collaborateurs 19 sites de service 1 entreprise cablex SA Tél. 0848 222 539 www.cablex.ch Des réseaux

Plus en détail

La hausse des coûts de l énergie a-t-il un impact sur votre organisation? Contrôlez-les à l aide de l ISO 50001.

La hausse des coûts de l énergie a-t-il un impact sur votre organisation? Contrôlez-les à l aide de l ISO 50001. La hausse des coûts de l énergie a-t-il un impact sur votre organisation? Contrôlez-les à l aide de l ISO 50001. Décollez avec l ISO 50001 et BSI. Notre expertise peut transformer votre organisation. Depuis

Plus en détail

Contenu. COP 2013-2014 1 sur 5

Contenu. COP 2013-2014 1 sur 5 COP 2013-2014 1 sur 5 En cohérence avec le renouvellement d engagement du Président Directeur Général du Groupe, Michel HIBON, cette première communication sur le progrès met l accent sur l implication

Plus en détail

Votre succès notre spécialité!

Votre succès notre spécialité! Les prestataires sont nombreux sur le marché. EMPSI Consulting se démarque par son offre personnalisée au profit de chaque client : entreprise ou salarié. EMPSI Consulting a été créée en 2010 par Badreddine

Plus en détail

La compétence et l expérience à votre service

La compétence et l expérience à votre service Industrie www.hdi-gerling.ch HDI-Gerling Suisse La compétence et l expérience à votre service 2 Notre engagement Notre engagement 3 Spécialisés en assurance d entreprises Chez nous, vous êtes entre de

Plus en détail

Charte d Entreprise. 1. UN ENGAGEMENT AU SERVICE DES HOMMES Des «Hommes» au service des «Hommes»

Charte d Entreprise. 1. UN ENGAGEMENT AU SERVICE DES HOMMES Des «Hommes» au service des «Hommes» Charte d Entreprise 1. UN ENGAGEMENT AU SERVICE DES HOMMES Des «Hommes» au service des «Hommes» Pour répondre à cet engagement fondamental, notre choix s est porté naturellement vers le recrutement de

Plus en détail

HEMPACORE. Protection incendie passive

HEMPACORE. Protection incendie passive HEMPACORE Protection incendie passive Durabilite La résistance de nos revêtements limite les dommages liés au transport, à la manutention et aux intempéries. Vous pouvez compter sur une qualité durable.

Plus en détail

Prestations énergétiques Solutions personnalisées et fournisseur unique

Prestations énergétiques Solutions personnalisées et fournisseur unique Prestations énergétiques Solutions personnalisées et fournisseur unique Votre partenaire pour des prestations énergétiques complètes Nous sommes prestataire national de solutions énergétiques écologiques

Plus en détail

Modèle PME avec le soutien des Services industriels de Lausanne. Le modèle PME. La gestion énergétique pour les PME

Modèle PME avec le soutien des Services industriels de Lausanne. Le modèle PME. La gestion énergétique pour les PME Modèle PME avec le soutien des Services industriels de Lausanne Le modèle PME La gestion énergétique pour les PME Le modèle PME Le modèle PME de l Agence de l énergie pour l économie (AEnEC) offre aux

Plus en détail

Vous cherchez une bonne boîte?

Vous cherchez une bonne boîte? RESPONSABLE DES VENTES SECTEUR Lidl recrute Vous cherchez une bonne boîte? + d infos sur www.lidl.fr Réinventons les métiers de la distribution! RÉINVENTONS LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION! www.lidl.fr

Plus en détail

Informatique en nuage

Informatique en nuage Services d infrastructure, solutions et services-conseils Solutions Informatique en nuage Jusqu à maintenant, la gestion de l infrastructure des TI consistait à négocier les limites : puissance de traitement,

Plus en détail

105 Le ciment est...

105 Le ciment est... Le ciment est... ... partout, c est le matériau de construction le plus important de notre société.... un matériau de construction dont la production en Suisse est, au niveau mondial, exemplaire du point

Plus en détail

INTERVIEW PARTENAIRE ECOBIZ Entretien avec Brigitte thoureau Directrice territoriale Isère GrDF Août 2014

INTERVIEW PARTENAIRE ECOBIZ Entretien avec Brigitte thoureau Directrice territoriale Isère GrDF Août 2014 INTERVIEW PARTENAIRE ECOBIZ Entretien avec Brigitte thoureau Directrice territoriale Isère GrDF Août 2014 Quelles sont les principales missions de GrDF? GrDF, assure la gestion du réseau de distribution

Plus en détail

La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère

La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère La Gestion des talents entre dans une nouvelle ère Tom Pfeiffer Partner Audit Deloitte Sacha Thill Senior Consultant Operations Excellence & Human Capital Deloitte Soucieuses du bien-être et du développement

Plus en détail

Des jonctions parfaites. we care for rails

Des jonctions parfaites. we care for rails Des jonctions parfaites Soudage mobile: Soudage mobile par étincelage Station de soudage par étincelage semi-stationnaire Soudage par aluminothermie Aussi bien qu en usine Le soudage sur place Station

Plus en détail

Le Canada a besoin d ingénieurs

Le Canada a besoin d ingénieurs Le Canada a besoin d ingénieurs 2015 Le Canada a besoin d ingénieurs Document sur la campagne 1 d Ingénieurs Canada Qui est ingénieurs canada? Ingénieurs Canada est l organisme national constitué des 12

Plus en détail

Présentation Allied Telesis Version 3 2011

Présentation Allied Telesis Version 3 2011 Présentation Allied Telesis Version 3 2011 2011 Allied Telesis International SAS. Tous droits réservés. La reproduction de tout ou partie de ce document est strictement interdite sans l autorisation écrite

Plus en détail

Résumé du rapport de mission Plantations du Haut Penja Cameroun 2013

Résumé du rapport de mission Plantations du Haut Penja Cameroun 2013 Résumé du rapport de mission Plantations du Haut Penja Cameroun 203 - NATURE DE LA MISSION - DEMARCHE - INFORMATION UTILISEE La Compagnie Fruitière a confié à Vigeo une mission qui fait suite à une première

Plus en détail

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL Logiciel Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés - Logiciel pour les syndics de copropriétés Logiciel Logiciel immobilier de gérance Logiciel pour les syndics de copropriétés

Plus en détail

Concentré sur l essentiel

Concentré sur l essentiel Concentré sur l essentiel Notre entreprise familiale est basée sur une gestion responsable et sur la durabilité, compris comme un investissement dans l avenir. Ce faisant, nous misons sur la Suisse où

Plus en détail

Nos énergies. a votre service

Nos énergies. a votre service Nos énergies a votre service Notre histoire en 5 dates clés 2004 2011 2014 2015 2016 Ouverture du marché du gaz et de l électricité Entreprises, professionnels et collectivités locales sont concernés Création

Plus en détail

Politique Affaires et Droits de l Homme. 1 Introduction 2 Engagement 3 Livraison 4 Gouvernance

Politique Affaires et Droits de l Homme. 1 Introduction 2 Engagement 3 Livraison 4 Gouvernance Politique Affaires et Droits de l Homme 1 Introduction 2 Engagement 3 Livraison 4 Gouvernance BP 2013 Politique Affaires et Droits de l Homme 1. Introduction Nous délivrons de l énergie au monde. Nous

Plus en détail

Gamme Santé Un remède innovant à vos préoccupations

Gamme Santé Un remède innovant à vos préoccupations Gamme Santé Un remède innovant à vos préoccupations Europ Assistance Santé : des solutions innovantes pour un secteur en mutation Le secteur de la santé fait face à des défis toujours plus nombreux. L

Plus en détail

A - Quatre stratégies de sous-traitance

A - Quatre stratégies de sous-traitance Enjeux du secteur Les nouveaux enjeux de la sous-traitance A - Quatre stratégies de sous-traitance B - Des exigences spécifiques selon les clients C - Trois critères de positionnement des activités des

Plus en détail

Responsabilité Sociétale Limagrain

Responsabilité Sociétale Limagrain Responsabilité Sociétale Limagrain Face à des enjeux agricoles et alimentaires forts : valorisation durable du métier d agriculteur, sécurité alimentaire et qualité des denrées, optimisation des ressources

Plus en détail

Simplement professionnel

Simplement professionnel Simplement professionnel Technologie médicale pour l urgence, le transport sanitaire et la médecine de catastrophe Notre expérience à votre service Weinmann Emergency SERVICES DE SECOURS ARMÉES HÔPITAUX

Plus en détail

épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE

épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE Tenue de Compte épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE Faire équipe avec votre société pour le succès de votre plan d épargne salariale Mettre

Plus en détail

CHARTE ETHIQUE DU GROUPE UMANIS Grands principes appliqués dans les pratiques professionnelles d Umanis

CHARTE ETHIQUE DU GROUPE UMANIS Grands principes appliqués dans les pratiques professionnelles d Umanis CHARTE ETHIQUE DU GROUPE UMANIS Grands principes appliqués dans les pratiques professionnelles d Umanis Avant-propos Chers collaborateurs, Umanis, en tant qu entreprise cotée en Bourse, affirme une volonté

Plus en détail

SOMMAIRE EXÉCUTIF SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR PRINCIPALES FORCES ET FAIBLESSES DÉFIS ET ENJEUX ORIENTATIONS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT

SOMMAIRE EXÉCUTIF SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR PRINCIPALES FORCES ET FAIBLESSES DÉFIS ET ENJEUX ORIENTATIONS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR Taille et structure de l industrie Livraisons et commerce international Production Ressources humaines Recherche et développement Développement durable PRINCIPALES

Plus en détail

L ardoise. Couvertures en ardoises. rectangulaires. La perfection naturelle. Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade.

L ardoise. Couvertures en ardoises. rectangulaires. La perfection naturelle. Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade. L ardoise. La perfection naturelle. PIZARRAS LOUSAVAL Couvertures en ardoises PIZARRAS LOUSAVAL CAFERSA Poligono Industrial A Raña 32300 O Barco de Valdeorras (Ourense) L Espagne Tél. +34 988 321 609 Fax

Plus en détail

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events.

L adhésion à GS1 Suisse. Intéressant pour chaque entreprise. Standardisation. Collaboration. Information. Learning. Support. Events. Standardisation Collaboration Information Learning Support Events Network Intéressant pour chaque entreprise L adhésion à GS1 Suisse Excellence in Process Management www.gs1.ch L adhésion à GS1 Suisse

Plus en détail

La 1 ère solution mutualisée de gestion des D3E professionnels

La 1 ère solution mutualisée de gestion des D3E professionnels DÉCHETS D'EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES DE catégorie 3 (BUREAUTIQUE, INFORMATIQUE ET TÉLÉCOMMUNICATIONS) La 1 ère solution mutualisée de gestion des D3E professionnels Ensemble, simplifions

Plus en détail

STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION. La performance achats. Vous & nous pour transformer vos achats

STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION. La performance achats. Vous & nous pour transformer vos achats STRATÉGIE ET ORGANISATION / NÉGOCIATIONS / FORMATIONS / RECRUTEMENT ET DÉLÉGATION La performance achats Vous & nous pour transformer vos achats Crop and co Créateur de performance achats Depuis 2004, chez

Plus en détail