7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant."

Transcription

1 7 étapes pour bien démarrer un blog quand on est débutant. Bonjour, je l appelle Marie-Sainte Vanessa et je suis le webmasteur de Quand j ai démarré Blogging Passion, j ai fait beaucoup d erreurs, malgré le fait que je suivais une formation d élite qui avait les bonnes étapes indispensables à la réussite, du moment qu on suit point par point ce qui est dit là-dedans. Ces erreurs sont les suivantes: je n ai pas assez étudié mon projet de blog, ma stratégie n était pas écrire et pas assez détaillée, encore floue, elle était orale et dans ma tête (pourtant je savais qu il fallait l écrire), je n ai pas marqué ma différence, je restais encore sur un thème trop général : le blogging (certes pour les débutants, mais il y en a déjà sur ce point), je ne donnais pas assez de ma propre expérience, de ma démarche. Je restais trop en surface. J ai fait aussi de bonnes choses comme : avoir beaucoup d idées d articles et publier régulièrement, persévérer et ne pas abandonner, et être passé à l action, point très important, sinon il n y a pas de business. Donc ces 7 étapes découleront de mon expérience, c est-à-dire depuis que j ai publié mon premier article, le 22 février 2013, jusqu à fin mai J ai beaucoup appris et je vous livre l essentiel de ces 7 étapes, pour démarrer avec plus de chance de réussir que la plupart des blogueurs, même si vous partez de zéro.

2 SOMMAIRE : 1 De quoi voulez-vous parler? Quel sera votre concept? 2 Où voulez-vous aller? Définissez votre objectif. 3 Comment pensez-vous y arriver? Quelle sera votre stratégie? 4 Trouvez des idées d articles et travaillez votre référencement pour chacune de vos pages et de vos articles. 5 Comment écrire un article intéressant, du contenu intéressant et de valeur en suivant ces 10 conseils. 6 Mettez en place une liste , ne tardez pas! 7 Persévérez! 1 De quoi voulez-vous parler? Quel sera votre concept? A Trouvez votre idée de blog

3 Des pistes pour en trouver - Faites une liste de vos passions, au moins 7. - De quoi est ce que je parle souvent? Notez la réponse. - Pour régler quel problème mes proches viennent souvent me voir? Ecrivez la réponse. - Dans quoi suis-je bon? - Quelles sont mes compétences? - Dans quels domaines puis-je aider les autres? - Voilà, vous avez plusieurs idées de blog, choisissez celle qui vous plait le plus. B Vérifiez que votre idée est rentable - Allez sur le générateur de mots clés google. - Entrez votre mot clé, c est le nom de la thématique que vous avez choisit au A, comme idée de blog. - Vérifiez qu il y a une recherche suffisante et une concurrence abordable. Le générateur vous l indiquera. - Tapez votre mot clé dans google. - Etudiez vos concurrents : leur positionnement (débutant, leader, site/blog de niche, ), leur produit, leur site/blog, - Et surtout, notez les mots clés pertinents, c est-à-dire qui ont une concurrence faible et un taux de recherche conséquent, au moins 200 recherche par mois (c est indiqué dans le générateur de mots clés google). Allez voir l article suivant sur bloggingpassion :

4 C Clarifiez votre concept Comment faire point par point? - Ne restez pas trop généraliste, trop large. Choisissez une niche! Par exemple, vous avez choisit la thématique de l entreprenariat. Au lieu de parler de vraiment tout ce qui concerne l entreprenariat au sens large, vous pouvez avoir comme niche : la création d entreprise, être entrepreneur débutant, ou encore entreprendre dans le batiment, - Trouver un problème à résoudre dans votre niche, et la solution. Et orientez votre blog dessus. Par exemple, vous avez remarqué que beaucoup de personne veulent créer leur entreprise, mais ne passe pas à l action, donc ne réussissent pas. Et bien votre solution peut être «arrêter de procrastiner, et réussir à créer mon entreprise en 12 mois». - Trouver votre différence. En soi la solution que vous proposez, l orientation de votre blog, peut déjà faire la différence, mais si il y a encore des concurrents, démarquez-vous! Ex : Blog entrepreneur débutant en vidéo, orienté comme on l a dit. Entrepreneur débutant, des articles sous forme de checklist complètes, à vous de voir! 2 Ou voulez-vous allez? Définissez votre objectif. Il faut que vous définissiez quel objectif final vous voulez atteindre avec votre blog. Et ce de manière précise, de manière SMART. Qu est-ce qu un objectif SMART?

5 Chaque lettre signifie quelque chose : S->spécifique, M->mesurable, A- >atteignable, R->réaliste et T-> défini dans le temps. Exemple: - Spécifique : «je veux créer un blog sur comment passer à l action, et réussir à créer une entreprise, en étant débutant, en vidéo». - Mesurable : «Ce blog doit me rapporter 1000 euros chaque mois». - Atteignable : «la concurrence est faible, (admettons) et le marché est à prendre». - Réaliste : «D autres blogueurs gagnent des revenus complet avec leur blog, donc ça se fait». - Délimité dans le temps : «je dois y arriver dans 12 mois». Le test réussit, passons à la suite. 3 Comment pensez-vous y arriver? Quelle sera votre stratégie?

6 Sectionnez votre objectif final en plusieurs étapes, elles même sectionnées en actions à accomplir/faire. Voilà une bonne stratégie : A Stratégie à court terme, 3 mois : Objectif : Avoir mes 30 premiers visiteurs par jour. - Sous-étape 1 : Poser les bases d un trafic constant et ciblé/travailler son référencement naturel. Action1, action 2, action 3. - Sous-étape 2 : D autres sources pour se faire connaitre. - Sous-étape 3 : B Stratégie à moyen terme, 6 mois : Objectif : Avoir une liste de 100 personnes ciblés/intéressées. - Sous-étape 1 : - Sous-étape 2 : - Sous-étape 3 :

7 C Stratégie à long terme, 12 mois : Objectif : Vendre mes 10 premiers produits (100 euros le produit) - Sous-étape 1 : - Sous-étape 2 : - Sous-étape 3 : N oubliez pas de mettre pour chaque sous-étape les actions à faire en dessous. 4 Trouver des idées d articles et travaillez votre référencement, pour chacune de vos pages et de vos articles. Au B du 1, vous avez noté des idées de mots clés pertinents (au moins 20 j imagine, ou plutôt je l espère!) A Ecrivez maintenant des articles optimisés pour chacun d eux. Comment? - Ne copiez pas le contenu, ni le titre d un autre article, soyez original. Car pour google, c est du contenu dupliqué et ce n est pas bon pour votre référencement.

8 - Le mot clé sur lequel vous voulez vous positionner doit être contenu dans le titre de l article, les balises H1, H2 et dans votre contenu. - Faites des liens internes entre vos pages, en mettant des liens dans votre article vers d autres articles, si il y a un lieu. C est le maillage interne, il faut le faire, c est important. - Faites des liens en do follow, sur d autres sites/blogs qui pointent vers votre blog et vos pages. De préférence sur des sites/blogs de qualité, google considère tout cela. - Opimisez vos images dans votre article avec le mot clé de l article, de la page. B Installez platinum seo pack et remplissez les champs titre description et mots clés. Et votre mot clé principal doit se retrouver dans la description et les mots clés. Allez voir les articles suivants : 5 Comment écrire un article intéressant, du contenu intéressant et de valeur en suivant ces 10 conseils. - Ecrivez sur ce qui peut intéresser vos lecteurs. Le générateur de mots clé google, les sujets sur les forums de votre thématique, les commentaires laissés sur d autres blogs ou le votre, peuvent vous aider. - Ecrivez un titre accrocheur. Il doit donner envie de lire la suite, avec un bénéfice, une action sur le sujet sur lequel vous écrivez! ex : «La clé

9 pour convertir 2 fois plus de prospects en clients», ou encore : «le top 10 des plugins wordpress les plus utilisés et les plus performants/complets». - Résolvez un problème dans votre article. Apportez une solution. - Vos parties doivent s enchainer et être cohérentes. - Apportez quelque chose de nouveau, ne répétez pas ce qui se dit et se redit sur les autres blogs. (ce n est pas toujours évident puisque vous ne pouvez pas réinventer la roue, mais essayez d apporter un plus). - Développez correctement vos idées, soyez clair, avec un langage que tout le monde peut comprendre, soutenu certes, mais très abordable, sinon qui vous lira? si personne ne comprend! - Ne vous répétez pas sans cesse, progressez dans votre réflexion avec des idées nouvelles. Ne tournez pas en rond pour ne rien dire. - Concernant la forme, ne tassez pas votre texte, vos paragraphes, aérez, faites une bonne présentation, afin que les visiteurs n ai pas de freins et qu ils aient envie de vous lire.

10 - Imagez, mettez en gras, (soulignez et surlignez peut être), afin que cela ne soit pas monotone. Mais n en abusez pas quand même. - Evitez les fautes d orthographes! Et je parle aussi pour moi. D ailleurs il y a des logiciels de correction de texte, on m a parlé d antidote. Respectez ces 10 conseils et vous ferez déjà un grand pas en avant. 6 Mettez en place une liste , ne tardez pas! Ne faites pas l erreur que j ai faite de mettre mon formulaire plus de 3 mois après avoir commencé à bloguer. La liste est la clé qui permet de rentabiliser un blog et de gagner de l argent avec. Parce que quand un visiteur vient sur votre blog, on est sur internet et les gens sont pressés, et il y a très peu de chance qu ils reviennent sur votre blog et pire qu ils deviennent vos clients. Le meilleur moyen de les faire revenir c est de pouvoir les recontacter, prendre leurs coordonnées, leurs adresses , est un bon moyen. Ainsi vous pourrez les recontacter pour leur proposer vos produits ou services. Mais il faut leur donner une raison de vous donner leur , ils ne vous la donneront pas comme ça, surtout si c est pour que vous leur proposiez tout le temps des offres promotionnelles tous les jours. Il vous faut leur donner une raison, il vous faut leur donner un cadeau. Quelque chose qui ne vous coutera rien et que vous pourrez donner à autant de personnes que vous voulez.

11 Faites un ebook, c est un livre numérique que l on peut lire en ligne, une vidéo ou un podcast, mais quelque chose qu ils peuvent télécharger et qui les aident. Faites les actions suivantes pour la mettre en place: - Créez votre cadeau. Ne cherchez pas de chose trop compliqué, faites-le! Produisez quelque chose de valeur pour vos lecteurs. - Choisissez votre autorépondeur : aweber, sg-autorépondeur, mailjet, ect il y a le choix. - Mettez tout en place sur votre blog : le formulaire d inscription et le cadeau. - Préparez vos s pour les recontacter et votre contenu gratuit et de valeur à donner. A cette étape, continuiez vos efforts pour développer votre blog. 7 - Perséverez! et quelques conseils encore!

12 A - Une petite comparaison avec l agriculture : Quand vous plantez une graine, est ce qu elle vous donne une plante ou un arbre le lendemain? Et bien c est pareil pour le développement d un blog. Si vous venez de créer votre blog par exemple, vous avez planté la graine. Maintenant, il faut l arroser, arracher les herbes pour qu elle ne meurt pas, mettre de l engrais, ect. Cela correspond à écrire des articles optimisés, faire de la promotion : commentez d autres blogs, construire votre liste , ect. Si vous avez juste créé un blog wordpress et que vous le délaissé et bien il ne va pas se développer tout seul, il faut vous en occuper. Et comme pour la graine, avant de donner une plante, un grand arbre, il y a un travail et que personne ne voit, mais sans ce travail caché qui se fait, il n y aurait pas eut de plante qui sorte de terre, et qui pousse, jusqu à devenir grand et fort, parce qu on s en ait occupé. Pour le blog faites ce travail de fond qu il faut et je suis persuadé que vous aurez des résultats. Moi j en ait eu en terme de visiteurs, et de personnes qui apprécient et qui vont jusqu à me citer en peu de temps. J étais étonnée, raison de plus pour ne pas abandonner si on apprécie mon travail. B 6 petits conseils pour la route.

13 - Agissez! Lancez vous si ce n est pas encore fait, ne cherchez pas à ce que tout soit parfait, car même si vous faites des erreurs vous pourrez vous améliorer au fur et à mesure. Et puis, je suppose que si vous lisez cet ebook, c est que vous avez envie de créer un blog rentable quand même et que vous êtes intéressés! - Concentrez vous sur l essentiel, le plus important, qui est de publie des articles optimisés, d amener du trafic, de construire votre liste et de nouer/batir une relation de confiance avec vos abonnés. - Sachez vous remettre en cause, acceptez les critiques. - Parlez plus de votre démarche, de votre expérience que de ce que vous ne connaissez pas. - Soyez régulier! - Persévérez, bloguer prend du temps. Sachez aussi que les résultats sont fluctuants, ne vous découragé pas! Voilà, c est ce que j avais à vous dire, et c est parce que je me suis remise en cause que j ai écrit, cet ebook, afin que vous ne fassiez pas les même erreurs que moi. Bon démarrage, et bonne réussite à vous! C était Vanessa du blog

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous?

Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Beaucoup d internautes réussissent, alors pourquoi pas vous? Accordez-moi seulement 90 jours et je vous prouverais qu en travaillant avec méthode, on peut facilement arriver à gagner plusieurs centaines

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement

8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement 8 Etapes Pour Créer Votre Entreprise Rapidement Cette fois ci, c est décidé, je crée ma boîte! Moi ce que je veux, c est faire ce que j aime, vivre de ma passion, et avoir du temps à consacrer à ma petite

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

www.russe- facile.fr

www.russe- facile.fr Apprenez le russe facilement www.russe- facile.fr Ce guide est destiné à partager mon expérience. Je vous explique comment j'ai appris le russe sans douleur. Mon histoire avec le russe A 18 ans je maîtrisais

Plus en détail

GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine

GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine LICENCE À RESPECTER 1 GUIDE CONDENSE : Comment créer un Webzine LICENCE À RESPECTER 2 Ce guide a été rédigé par le blog www.reine-organisation.fr Pour diffusion élargie sur LICENCE À RESPECTER Le simple

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage.

Utilisez «Le Léger Avantage» (The Slight Edge) à votre avantage, pas à votre désavantage. Stratégie de Marketing Internet Facebook Mentoring For Free ETAPE 1 - Les Scripts Modifiez les scripts - mettez vos coordonnées à l intérieur. ÉTAPE 2 - Introduction Trouvez une page de fan de marketing

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

S informer Poser des questions Donner son opinion

S informer Poser des questions Donner son opinion Guide pratique pour aider les citoyennes et les citoyens à participer à une consultation publique S informer Poser des questions Donner son opinion Adaptation en texte simplifié Simplicom 2 L auteur a

Plus en détail

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise?

Comment faire connaitre sa société ou son entreprise? Autorisation de diffusion et de vente : Le fait de posséder ce livre vous donne le droit de le donner en bonus sur votre site, en cadeau à vos visiteurs ou clients, de le diffuser à volonté mais seulement

Plus en détail

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès

Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Une mère, parlant à ses enfants : Un homme de 42 ans, du diagnostic au décès Vous savez que papa ne se sent pas très bien et qu il a des problèmes depuis un certain temps. Eh bien, le docteur nous a dit

Plus en détail

Optimisation d un site d e-commerce

Optimisation d un site d e-commerce Optimisation d un site d e-commerce Nous allons maintenant voir quelles sont les spécificités à prendre en compte pour le référencement d un site d e-commerce. Avant de démarrer la construction du site,

Plus en détail

SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT

SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT SCRIPT 0 (France) VALIDATION DEMANDE & DECOUVERTE PROSPECT Bonjour, pourrais-je parler à M. XXXXXX Oui, bonjour, je suis XXX Je vous appelle suite au formulaire que vous avez rempli sur internet pour avoir

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

En mai 2010, quelques élèves du club Lecture ont eu la chance de rencontrer l auteur de Littérature Jeunesse Xavier-Laurent PETIT au collège Emmanuel

En mai 2010, quelques élèves du club Lecture ont eu la chance de rencontrer l auteur de Littérature Jeunesse Xavier-Laurent PETIT au collège Emmanuel En mai 2010, quelques élèves du club Lecture ont eu la chance de rencontrer l auteur de Littérature Jeunesse Xavier-Laurent PETIT au collège Emmanuel de Martonne à Laval. Plusieurs clubs Lecture de la

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012)

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) La semaine des mathématiques a été l occasion de présenter aux élèves des parcours de mathématiciennes

Plus en détail

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom.

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Façonnez votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Prêt pour le marché du travail Un apprentissage professionnel vous permet d accéder directement à la vie professionnelle en

Plus en détail

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet 1. Généralités : Les activités, Les profils, Les motivations 2. Vous 3. L idée, la vision, la mission de l entreprise, la stratégie 4. Le business plan 5. Un outil

Plus en détail

L outil n 1 du microblogging

L outil n 1 du microblogging L outil n 1 du microblogging Ce tutoriel est destiné aux personnes désireuses de mieux comprendre ce qu est Twitter, et de se créer un compte en quelques clics. Alexandre 1/1/2011 Tutoriel mini-formation

Plus en détail

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner

Les 7 étapes clés pour devenir. Wedding Planner Les 7 étapes clés pour devenir Wedding Planner Sommaire Introduction Etape 1 : Réflexion personnelle Etape 2 : Faire son étude de marché Etape 3 : Se former au métier d organisatrice de mariage Etape 4

Plus en détail

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations!

Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Newsletter BNI Bonjour à tous, Voici quelques outils pour nous aider à donner et recevoir des recommandations! Comment et pourquoi recommander? (Page 1) L objectif de cet outil est de tirer un maximum

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Méthodes et astuces pour Mieux négocier

Méthodes et astuces pour Mieux négocier Richard Bourrelly Méthodes et astuces pour Mieux négocier, 2007 ISBN : 978-2-212-53907-3 Chapitre 3 Négocier pour gagner ou pour éviter de perdre? Dans ce chapitre vous apprendrez à : identifier les enjeux

Plus en détail

Carton Francine Carton francine.carton@orange.fr 2e édition

Carton Francine Carton francine.carton@orange.fr 2e édition 2 e édition TROUVER SES CLIENTS Éditions d Organisation Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris cedex 05 www.editions-organisation.com www.editions-eyrolles.com Dans la même collection S installer

Plus en détail

Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour?

Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour? Comment préparer le lancement de votre boutique en ligne et avoir des ventes dès le 1er jour? Le lancement de votre boutique en ligne est une date importante. C est le début d une belle aventure (même

Plus en détail

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS Quel est l objectif de cet exercice? Recenser et trier vos réalisations Préparer un éventail de réalisations pour vos entretiens de recrutement A quoi va-t-il vous servir?

Plus en détail

Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC

Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC La Société Radio-Canada/CBC et la Guilde feront tout en leur pouvoir pour éviter des mises à pied involontaires. Ce principe est le fondement

Plus en détail

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT CE DOCUMENT EST VOTRE LIVRET PARTICIPANT Lisez la première partie, puis complétez la 2 e. Reportez en début de 3 e partie les éléments clés de votre stratégie de mobilité 1 CETTE PREMIERE PARTIE EST A

Plus en détail

Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC

Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC Foire aux questions Les réductions d emplois à Radio-Canada/CBC La Société Radio-Canada/CBC et la Guilde feront tout en leur pouvoir pour éviter des mises à pied involontaires. Ce principe est le fondement

Plus en détail

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Le verbe anglais_new principes 140x200 lundi11/02/13 13:28 Page357 9. Activités à gogo! Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Pourquoi est-ce important? C est assez simple : aucune base de vocabulaire

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com

Damas. effet oui. M.N- En. la peur de blanche. M.N- ça sais pas. quoi écrire. chose. .com Retranscription de la vidéo 1 M- Bonjour, Mikael Messa, aujourd hui j ai le plaisir d accueillir chez moi, Marie-Noël Damas. M.N- Bonjour Mikael. M- Suite au sondage que l on vous a envoyé il y a quelques

Plus en détail

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet De VOTRE NOM votre-site.com Licence Licence Droit De Revente Maître : [OUI] Vendre le ebook en version PDF (minimum 17 euros) [OUI] Vendre

Plus en détail

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément»

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» «3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» Leçon 15 : Comment être un coach, un thérapeute, un indépendant aligné et puissant. Célébration? Mon intention C est une leçon en 2 parties qui

Plus en détail

IMPROMPTU, SCÈNES DU COURS DE FRANÇAIS

IMPROMPTU, SCÈNES DU COURS DE FRANÇAIS Recherches n 50, D une classe à l autre, 2009-1 IMPROMPTU, SCÈNES DU COURS DE FRANÇAIS Marylène Constant IUFM Nord Pas-de-Calais, université d Artois Quentin est élève en première S dans un lycée lillois.

Plus en détail

Comment utiliser l outil " saison2011-2012 "?

Comment utiliser l outil  saison2011-2012 ? Comment utiliser l outil " saison2011-2012 "? Etape 0 : Vous avez reçu un courriel de ma part avec plusieurs fichiers joints. Ne détruisez pas ce mail : il vous sera utile en cas de problème. Je vous expliquerai

Plus en détail

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES?

QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? CHAPITRE 3 QUI CONTRÔLE VOS MARGES COMMERCIALES BRUTES? Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre En quoi la manière de payer votre equipe des ventes peut nuire à votre rentabilité Empêchez-les de gaspiller

Plus en détail

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés

Your network is more powerful than you think. guide d'utilisation hubs & communautés Your network is more powerful than you think guide d'utilisation hubs & communautés Les Groupes sur Viadeo Sommaire Introduction... 2 I. Communauté... 2 1. Rechercher une communauté... 2 2. L'accès à la

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

La continuité forcée

La continuité forcée La continuité forcée Dans cette session nous parlerons du concept du DVD gratuit et de la continuité forcée. Le modèle PAV, pour nous, a une très grande ampleur. Il va nous rapporter 1 million d euros

Plus en détail

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Qu est-ce que le Passeport Orientation/Formation? Le passeport Orientation/Formation est un document qui vous permet de faire le point sur vos compétences

Plus en détail

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche?

MY ADVERTISING PAYS. Comment ça marche? MY ADVERTISING PAYS Comment ça marche? My ADVERTISING PAYS est une SOCIETE REGIE Publicitaire qui PARTAGE 95% de son CHIFFRE d'affaire avec ses MEMBRES. La société est enregistrée dans l état du Mississipi

Plus en détail

Guide du créateur qui veut devenir commerçant

Guide du créateur qui veut devenir commerçant Guide du créateur qui veut devenir commerçant A quoi sert ce guide? Objectif Si proposer des bons de réduction à un client vous donne le sentiment de le voler alors ce guide est fait pour vous! Avoir du

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

Préparation pour la garderie et l école

Préparation pour la garderie et l école 135 Chapitre14 Préparation pour la garderie et l école Dans certaines communautés, il y a des endroits où l on prend soin des enfants pendant que leurs parents travaillent. Ce sont généralement des écoles

Plus en détail

Je rénove moi-même...

Je rénove moi-même... 5 Je rénove moi-même... Vous aimez faire les choses par vous-même? Vous n avez pas froid aux yeux? Vous avez du temps? Vous voulez être fier d un travail «fait maison»? Ce qui suit est pour vous, mais

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

3. Prendre RDV avec un lead généré par les actions marketing firme. Direction Marketing Clients Firme

3. Prendre RDV avec un lead généré par les actions marketing firme. Direction Marketing Clients Firme 3. Prendre RDV avec un lead généré par les actions marketing firme 48 Prendre RDV avec un lead généré par les actions marketing Firme Organisation de l atelier Durée Thème Pédagogie 15 Présentation de

Plus en détail

Comment maîtriser sa colère

Comment maîtriser sa colère Comment maîtriser sa colère La résolution de problemès Homewood Solutions Humaines MC, 2011. Ce cahier d exercices accompagne le cours électronique intitulé Comment maîtriser sa colère et est destiné à

Plus en détail

Utiliser ma messagerie GMAIL

Utiliser ma messagerie GMAIL Utiliser ma messagerie GMAIL Doc réalisé par : Delphine BERTRAND Service AVAMN Décembre 2013 Version SOMMAIRE 1 Comment se connecter à Gmail --------------------------------------------- p.1 2 Comment

Plus en détail

Comment trouver le temps d écrire un livre pratique?

Comment trouver le temps d écrire un livre pratique? ÉCRIRE UN LIVRE PRATIQUE POUR VALORISER SON EXPERTISE ET DÉVELOPPER SON BUSINESS. Comment trouver le temps d écrire un livre pratique? Véronique PLOUVIER Auteur et coach rédactionnel WWW. E C R I RE- UN-

Plus en détail

EntreDonneurs. Webinaire

EntreDonneurs. Webinaire EntreDonneurs Webinaire Très heureux d être là Honoré de partager mon expérience avec d autres EntreDonneurs Bonjour et bienvenue! Envie de vous aider à avancer Objectif de cette conférence Partager ma

Plus en détail

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008)

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) 1 - Quelques considérations préliminaires sur la recherche d emploi et les

Plus en détail

- CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS

- CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS CHAPITRE 20 - CENTRES D APPELS - MAXIMISER LE CENTRE DE DÉVELOPPEMENT BUSINESS Ce que vous allez apprendre dans ce chapitre Les points de référence de performance 4 étapes pour transformer les enquêtes

Plus en détail

Réussir ses salons professionnels. Jeudi 24 mars 2016

Réussir ses salons professionnels. Jeudi 24 mars 2016 Réussir ses salons professionnels Jeudi 24 mars 2016 Jacques-Olivier Garda Apporter des Solutions Concrètes et Opérationnelles aux TPE PME pour les aider à Vendre Plus et Vendre Mieux Nos actions : Aider

Plus en détail

Le cycle de duplication du business Comment le mettre en place

Le cycle de duplication du business Comment le mettre en place Le cycle de duplication du business Comment le mettre en place Une chose importante à garder de vue quand on construit son business : Rester simple. Nous sommes payés, en résumé, pour transmettre au consommateur

Plus en détail

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES Les questions suivantes sont destinées à vous aider à vous situer et vous faire quelques propositions d'amélioration. 1. Pour quelles raisons ai-je choisi cette formation?

Plus en détail

Les moins de 30 ans et l esprit d entreprise en France

Les moins de 30 ans et l esprit d entreprise en France Sondage réalisé à l occasion du Salon des Entrepreneurs 2010 Les moins de 30 ans et l esprit d entreprise en France 21 janvier 2010 - Le Meurice Méthodologie page 2 Méthodologie Étude quantitative réalisée

Plus en détail

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption»

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» «Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» 1- Rejoindre le jeune sur son chemin : Les jeunes que je reçois en séance de méthodologie viennent me voir

Plus en détail

Sommaire. Editions TALU 2014

Sommaire. Editions TALU 2014 Sommaire INTRODUCTION...1 1 INSTALLATION DU LOGICIEL DE TRANSFERT DE FICHIERS FILEZILLA...2 2 INSCRIPTION SUR VOTRE HEBERGEUR...3 3 INSTALLATION DU BLOG WORDPRESS SUR LE SITE DISTANT...4 4 MISE EN FORME

Plus en détail

Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire)

Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire) Un petit tutoriel pour utiliser Wordpress (LeRepaire) I. Pour écrire un article : Il faut déjà avoir un compte qui permette de le faire (ce n est pas un compte par défaut, il faut demander un accès à l

Plus en détail

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!»

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Validation des Acquis de l Expérience «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Six entretiens ont été menés par téléphone auprès d assistantes maternelles ayant suivi une VAE pour obtenir le titre professionnel

Plus en détail

Un guide pour créer un blog qui importe. La théorie + la pratique. Julien Lucas. Fondateur de Libres & heureux.com

Un guide pour créer un blog qui importe. La théorie + la pratique. Julien Lucas. Fondateur de Libres & heureux.com 1 Un guide pour créer un blog qui importe La théorie + la pratique Julien Lucas Fondateur de Libres & heureux.com Une création de Libres & heureux & Julien Lucas Julien Lucas, 2013 2 LEÇON 1 CHOISIR LE

Plus en détail

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci!

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci! Enfin, Voici l'information que VOUS attendiez depuis longtemps. Vous allez découvrir une méthode inédite et des secrets que la plupart des affiliés ne connaitront jamais... Par: Mustapha GASSEM Le Dans

Plus en détail

Titre: Les Clés du Succès en Affaires Entrainez-vous à réussir

Titre: Les Clés du Succès en Affaires Entrainez-vous à réussir Droits d'auteur 2012 Tous droits réservés par Jean-Marc Terrel. Titre: Les Clés du Succès en Affaires Entrainez-vous à réussir Auteur: Jean-Marc Terrel ISBN: 979-10-91519-14-4 EAN: 9791091519144 Éditeur:

Plus en détail

Se familiariser avec Twitter

Se familiariser avec Twitter Chapitre 2 Twitter, comment ça marche? 49 Se familiariser avec Twitter Écoutez ce qui se dit sur Twitter Pour vos premiers pas sur Twitter, au lieu de publier tête baissée, mettez-vous à l écoute des utilisateurs

Plus en détail

Bonjour et bienvenu dans cette nouvelle vidéo du club privé BlogueurPro, dans laquelle nous allons voir comment installer un plug-in.

Bonjour et bienvenu dans cette nouvelle vidéo du club privé BlogueurPro, dans laquelle nous allons voir comment installer un plug-in. 09 - comment installer un plug-in (6:36) Bonjour et bienvenu dans cette nouvelle vidéo du club privé BlogueurPro, dans laquelle nous allons voir comment installer un plug-in. Vous avez peut-être me dire

Plus en détail

S ouvrir aux différences ou s y enfarger

S ouvrir aux différences ou s y enfarger Audet, G. (2006). Voir http://www.recitdepratique.fse.ulaval.ca/ S ouvrir aux différences ou s y enfarger Je suis enseignante à la maternelle depuis trente ans, dont treize ans vécus en milieu défavorisé.

Plus en détail

comédie pour tout public, huit minutes environ Personnages : Sonia Sybille Quentin Serge Maryse

comédie pour tout public, huit minutes environ Personnages : Sonia Sybille Quentin Serge Maryse 1 de Genre : Personnages : Costumes : Décors : Synopsis : comédie pour tout public, huit minutes environ contemporains salle de réunion, tables et chaises Une maison de retraite va s ouvrir et une consultante

Plus en détail

1. Tâches. Aides-infirmiers et aides-soignants Rapport d incident. Tâche 1. Tâche 2

1. Tâches. Aides-infirmiers et aides-soignants Rapport d incident. Tâche 1. Tâche 2 Aides-infirmiers et aides-soignants Rapport d incident Les aides-infirmiers, les aides-soignants et les préposés aux bénéficiaires aident le personnel infirmier et hospitalier ainsi que les médecins dans

Plus en détail

LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE DOSSIER?

LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE DOSSIER? 2010 Groupe Kangen STi 1 LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE Félicitations! Si vous lisez ces lignes c est que vous souhaitez vraiment améliorer votre qualité de vie. Ce dossier est la première étape

Plus en détail

CARNET DE LECTURE NOM :

CARNET DE LECTURE NOM : CARNET DE LECTURE NOM : MES RÉACTIONS ÉCRITES THÈMES POUR LES RÉACTIONS ÉCRITES Textes littéraires Le livre Que pensez-vous de la page couverture du livre? Que pensez-vous du titre que l auteur a choisi?

Plus en détail

Adobe Premiere Pro Bases de montage

Adobe Premiere Pro Bases de montage Adobe Premiere Pro Bases de montage Nous voilà pour le deuxième tutoriel de la série. Nous allons y aborder les choses sérieuses! Dans ce tuto, je vais vous présenter les bases du montage vidéo dans Premiere.

Plus en détail

Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente.

Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente. BUSINESS ATTRACTIF. Cela fait vingt ans que je travaille dans le Marketing, le commerce, bref : la vente. Depuis tout ce temps j'ai vu l'évolution considérable des concepts, des méthodologies, de la formation.

Plus en détail

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers http://www.investir et immobilier.com Sommaire Sommaire... 2 1. Bien définir son objectif et sa stratégie... 3 2. Acheter dans un secteur

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Parcours vers la 1 ère page de

Parcours vers la 1 ère page de Parcours vers la 1 ère page de Google Par Vincent KADIO du groupe Eclaire Afrique www.eclairafrique.com 1 Parcours vers la 1 ère page de Google Par Vincent KADIO du groupe Eclaire Afrique www.eclairafrique.com

Plus en détail

GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider

GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider GESTION DE STOCK DOSSIER SPECIAL «GESTION DE STOCK» Activer ou pas la gestion de stock dans Vetesys? Bien comprendre pour bien décider Si oui, comment faire? Progressez pas à pas, à votre rythme Activer

Plus en détail

ACCOMPAGNER LES FUTURSAPPRENTIS DANS LA RECHERCHE DE LEUR ENTREPRISE

ACCOMPAGNER LES FUTURSAPPRENTIS DANS LA RECHERCHE DE LEUR ENTREPRISE ACCOMPAGNER LES FUTURSAPPRENTIS DANS LA RECHERCHE DE LEUR ENTREPRISE 1 LA CIBLE Définir mon projet professionnel Identifiez le ou les projet(s) professionnel(s) afin d adapter le CV en mettant en avant

Plus en détail

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES!

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! 5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! Tout de suite, vous allez découvrir la méthode que j ai suivie pour guérir de mon agoraphobie (qui a duré près de 15 années!)

Plus en détail

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3 SOMMAIRE 1. Connectez-vous à votre espace minceur............. 3 2. Découvrez votre espace minceur.................. 4 3. Découvrez votre session du jour.................. 5 4. Consultez vos plans repas......................

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET

RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET RECOMMANDATIONS POUR LES PORTEURS DE PROJET 1 Comment lever des fonds? Une levée de fonds se prépare avec grand soin. Le Porteur de Projet doit se préparer à cette levée, en étant conscient qu elle va

Plus en détail

ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION. Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D)

ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION. Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D) ENTRETIEN D AUTOCONFRONTATION Entretien entre Christelle (C) et le technicien informatique expert, David (D) Durée de l entretien : 14mn C : Alors, est-ce que tu peux d abord te présenter et dire en quoi

Plus en détail

QUIZZ : DÉTERMINEZ LA THÉMATIQUE

QUIZZ : DÉTERMINEZ LA THÉMATIQUE QUIZZ : DÉTERMINEZ LA THÉMATIQUE DE VOTRE BLOG Avec Aurélien Amacker, Créateur de BLOGUER-GAGNER.COM 1 FAÎTES PASSER L'INFORMATION! Vous pouvez imprimer, prêter, transférer ou distribuer ce quizz à votre

Plus en détail

Comment rencontrer l âme sœur

Comment rencontrer l âme sœur Pabloemma Comment rencontrer l âme sœur 25 façons et trouvez l amour Essai 1 Du même auteur : 2013 paroles intimes (poésie) 2013 En finir avec le passé (poésie) 2013 La vie sépare ceux qui s aiment (poésie)

Plus en détail

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression GUIDE D ENTRETIEN CONTENU A propos de nous 1 Finance 2 Business support 3 La préparation: la clé du succès 4 Laisser une bonne impression 5 L entretien 7 Répondre aux questions d entretien 8 A PROPOS DE

Plus en détail

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous?

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous? Avez-vous envie de progresser dans votre carrière? Posez-vous les 10 seules questions qui vous permettront d y répondre. 1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans

Plus en détail

LES ENQUETES PROFESSIONNELLES

LES ENQUETES PROFESSIONNELLES LES ENQUETES PROFESSIONNELLES Fiche outil n 4 POURQUOI FAIRE UNE ENQUETE? COMMENT FAIRE? Une enquête professionnelle (en face à face ou téléphonique) est un échange avec un professionnel qui exerce le

Plus en détail

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme

Réussir son approche commerciale avec un prospect. Direction Marketing Clients Firme Réussir son approche commerciale avec un prospect 61 Réussir son approche commerciale avec un prospect Organisation de l atelier Durée Thème Pédagogie 20 Réussir un premier RDV avec un prospect (les 2

Plus en détail

Paroles «d anciens» des écoles européennes

Paroles «d anciens» des écoles européennes 1) Présentation : Prénom, nom, nationalité(s), école/université fréquentée actuellement. Alice G., Belge, née à Munich. J ai passé toute ma scolarité à l école européenne de Munich (à part la maternelle).

Plus en détail

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes www.talenteo.fr Créez en deux minutes votre profil Facebook, et interagissez avec les entreprises sur leur page pour optimiser votre recherche

Plus en détail