Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Extraits de CCPT ISOPRE 2.0 Solution ISOPRE 2.0"

Transcription

1

2 Page 2 Pour faciliter la rédaction de vos CCTP, Spurgin met à votre disposition des extraits de CCTP liés spécifiquement aux solutions de l ISOPRE 2.0. Au-delà du gain de temps, ces éléments facilitent la prise en compte des particularités de l ISOPRE, ce qui permet d informer, dès la phase consultation des entreprises, l ensemble des corps d état amené à travailler sur le produit en phase chantier des spécificités qu ils pourraient rencontrer. Ainsi, les différents corps d état dès leur prise de connaissance des pièces du marché des détails techniques à mettre en œuvre. En parallèle, un carnet de détails technique est mis à votre disposition. Il permet une bonne compréhension des détails de mise en œuvre, interactions entre corps d état successifs. Diffusable dès le Dossier de Consultation des Entreprises, il permettra d illustrer votre CCTP. Les extraits qui suivent ne sont bien sûr pas limitatifs : votre interlocuteur Spurgin se tient à votre disposition. Contenu LOT GROS OEUVRE... 3 Murs à Coffrage Intégré Isolés :... 3 LOT MENUISERIES EXTERIEURES... 4 Menuiseries extérieures... 4 Volets roulants électriques... 5 Brise soleil... 6 Tablettes extérieures... 7 LOT ETANCHEITE... 8 Protection des têtes d acrotères par couvertines :... 8 LOT PEINTURE... 9 Peintures / lasures extérieures :... 9 Peintures / lasures intérieures :... 9 LOT ELECTRICITE LOT CHARPENTE... 11

3 Page 3 LOT GROS OEUVRE Murs à Coffrage Intégré Isolés : Fourniture et mise en œuvre de Murs à Coffrage Intégré Isolés, type ISOPRE 2.0 de chez SPURGIN d épaisseur 40 cm au moins, bénéficiant d un marquage CE selon la norme NF EN et titulaires d un Document Technique d Application instruit par le CSTB en cours de validité. Ces murs à coffrage et isolation intégrés sont composés de : - Une paroi structurelle en béton armé de 6 cm d épaisseur - Un noyau vide de 12 cm d épaisseur, destiné à être rempli de béton sur chantier pour former le complément de l épaisseur structurale de 16 cm. - Une épaisseur d isolant de 18 cm, certifié ACERMI - Une épaisseur de paroi extérieure de 6 cm en béton armé, librement dilatable Résistance thermique minimale du complexe R = 5,90m².K/W OU 8,00m²K/W, soit un Up respectif de 0,17 W/m².K OU 0,13 W/m².K. Les ouvertures incluront un pré cadre double d accueil des menuiseries intégré en usine de préfabrication, avec tapées haute et latérales de finition masquant le joint d étanchéité côté extérieur, et permettant le vissage des rails des dispositifs d occultation lumineuse, avec isolation périphérique au droit des dormants de menuiseries, limitant les ponts thermiques. Compris logements isolants pour volet roulant ou BSO, invisibles de l intérieur et de l extérieur, Uc < 1,00 m².k/w, avec joues latérales permettant la fixation des flasques latérales de maintien de l axe de volet roulant ou BSO, le tout étant intégré en usine de préfabrication. Localisation suivant plan architecte. Compris intégration en usine des plots et gaines électriques permettant le câblage et raccordement de tous les équipements électriques prévus, suivant positions définies sur le plan architecte. Compris finitions intérieures : traitement soigné au mortier hydraulique à retrait compensé des joints, négatifs des collerettes de douilles d étaiement, Compris finitions extérieures : o traitement des joints au mastic élastique adapté, coloris au choix de l architecte o OU système d étanchéité par mousse de polyuréthane à cellules ouvertes, imprégnée à cœur d un mélange stable de résines synthétiques, étanche à la pluie battante, et résistant aux UV et aux intempéries, répondant aux normes NF P et NF-P Classe 1, plage d utilisation ou suivant préconisations du préfabricant, type Illmod 600 de chez Tremco Illbruck.

4 Page 4 LOT MENUISERIES EXTERIEURES Menuiseries extérieures Fourniture et pose des menuiseries extérieures en tapée contre le cadre extérieur du Mur à Coffrage Intégré Isolé de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin, suivant carnet de détail architecte. Les dimensions suivantes sont à communiquer au fournisseur des Murs à Coffrage Intégré Isolés type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin : (Voir carnet de détails architecte) - Largeur du dormant de la menuiserie - Hauteur de la réservation à prévoir - Largeur de la réservation à prévoir Etanchéité périphérique entre les ISOPRE et la menuiserie assurée par une bande d'étanchéité par joint mousse polyuréthane à cellules ouvertes, auto-adhésive sur une face, imprégné de résine synthétique stable, étanche à la pluie battante et perméable à la vapeur d eau, plage d utilisation 5-10 mm, Type ILLMOD Trio de chez ILLBRUCK ou de qualité équivalente. (Voir carnet de détails architecte) Compris mastic silicone de finition côté extérieur, aux jonctions dormant de menuiserie cadre en tapée, coloris au choix de l architecte. (Voir carnet de détails architecte) Compris fourniture et mise en œuvre de profilés plats de finition côté intérieur, en périphérie de baie, de même matériau et coloris que le dormant de menuiserie. (Voir carnet de détails architecte)

5 Page 5 Volets roulants électriques Fourniture et pose de volets roulants électriques intégrables dans les caissons isolés prévus dans les Murs à Coffrage Intégré Isolés de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin ou équivalent. - Diamètre d enroulement maximal 200 mm largeur x hauteur d espace disponible dans le caisson = 200 x 200 mm. - Coulisses fixées sur le précadre extérieur du Mur à Coffrage Intégré, par des vis à bois de longueur d ancrage 25 mm maximum dans le support. Le système de fixation devra être rigide, contreventé et adapté suivant l'exposition du bâtiment. Il comprendra tous les accessoires de fixation et de réglage. - Fourniture et pose du mécanisme, du tablier, des coulisses et du capot de fermeture du caisson de volet roulant. - Mécanisme fixé par vissage dans les joues du coffre linteau intégré à l ISOPRE. - Raccordement électrique à partir de l attente prévue par le fournisseur de l ISOPRE. - Voir les dimensions du caisson et détails techniques dans le carnet de détail architecte Communiquer au fournisseur des Murs à Coffrage Intégré Isolé de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin la position de l arrivée électrique à prévoir dans le caisson, ainsi que la position du boîtier de commande du volet électrique.

6 Page 6 Brise soleil Fourniture et pose de brise soleil à lames empilables et orientables. Largeur x hauteur hors tout maximales intégrables dans le caisson dédié : 140mm x 230 mm Fixation aux extrémités latérales du caisson. Fixation ponctuelle intermédiaire uniquement sur demande (matériau du caisson isolant et non porteur). Coulisses fixées sur le précadre extérieur du Mur à Coffrage Intégré de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin, par des vis à bois de longueur d ancrage 25 mm maximum dans le support. Le système de fixation devra être rigide, contreventé et adapté suivant l'exposition du bâtiment. Il comprendra tous les accessoires de fixation et de réglage. Communiquer au fournisseur des Murs à Coffrage Intégré Isolé de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin la position de l arrivée électrique à prévoir dans le caisson.

7 Page 7 Tablettes extérieures Fourniture et pose des appuis de fenêtres type : Tablette minérale en grès d épaisseur 40 mm. OU - Teinte au choix de l Architecte. - Largeur de l appui en fonction de la largeur du dormant (largeur = 485 mm largeur dormant). - Présence de 2 larmiers en partie haute de la tablette à 15 mm du bord. - Présence d 1 larmier en partie basse de la tablette à 15 mm du bord - Prévoir calage de la tablette - Scellement de la tablette avec un mortier colle. - Pente de la tablette 3% - Joints entre les pièces égales à 7 à 8 mm - Prévoir un mortier à la chaux pour la réalisation des joints Tablette minérale en granite d une épaisseur égale à 25 mm d un seul tenant jusqu à 2000 mm. OU - Teinte au choix de l Architecte. - Largeur de l appui en fonction de la largeur du dormant (largeur = 450 mm largeur dormant). - Présence de 2 larmiers en partie haute de la tablette à 15 mm du bord. - Présence d 1 larmier en partie basse de la tablette à 15 mm du bord - Prévoir calage de la tablette - Scellement de la tablette avec un mortier colle. - Pente de la tablette est égale à 3%. - Joints entre les pièces égales à 7 à 8 mm - Prévoir un mortier à la chaux pour la réalisation des joints Tablette métallique en aluminium. - Teinte au choix de l Architecte. - Largeur de l appui est fonction de la largeur du dormant Largeur dormant 70 mm -> largeur tablette = 380 mm Largeur dormant 80 mm -> largeur tablette = 360 mm - Prévoir une bande d insonorisation en sous face de la tablette - Prévoir calage de la tablette - Fixation de la tablette au dormant de la menuiserie. - Etanchéité à prévoir (joint de rebord de fixation + mastic 1ère catégorie) - Pente de la tablette 5. - Présence d embouts aux extrémités

8 Page 8 LOT ETANCHEITE Protection des têtes d acrotères par couvertines : Fourniture et pose de couvertines en aluminium 20/10 ème, compris toutes sujétions de pose et d adaptation, habillant toutes les têtes d acrotères - avec pente sur l intérieur - retombées selon DTU ou AT du procédé d étanchéité - éléments de raccords - supports de fixations invisibles, chevilles, vis, joints d étanchéité au mastic élastomère 1 ère catégorie entre éléments de couvertine, y compris recouvrement réglementaire, pose à libre dilatation. Finition : prélaquées au four teinte, au choix de l architecte dans la gamme RAL.

9 Page 9 LOT PEINTURE Peintures / lasures extérieures : Les travaux de peinture sont réalisés suivant le NF DTU Les travaux à réaliser sont définis à l article 6 du DTU 59.1, pour : - Un subjectile en béton brut de décoffrage, parement soigné - Finition A - Aspect lisse mat ou satiné ou brillant, couleur RAL 1026 ou équivalent. Dans le cas des murs lasurés, un homogénéisateur de teinte sera appliqué préalablement à la lasure. La compatibilité de la peinture ou de la lasure avec le support béton et le produit de traitement de joint sera vérifiée avant application. Peintures / lasures intérieures : Les travaux de peinture sont réalisés suivant le NF DTU Les travaux à réaliser sont définis à l article 6 du DTU 59.1, pour : - Un subjectile en béton brut de décoffrage, parement soigné - Finition A - Aspect lisse mat ou satiné ou brillant, couleur RAL 1026 ou équivalent. Dans le cas des murs lasurés, un homogénéisateur de teinte sera appliqué préalablement à la lasure. La compatibilité de la peinture ou de la lasure avec le support béton et le produit de traitement de joint sera vérifiée avant application.

10 Page 10 LOT ELECTRICITE Combinaison espacement standard : 71mm 85mm, et 90mm 100mm. Plots capri Les plans de positionnement des inserts électriques devront impérativement être fournis au préfabriquant 30 jours ouvrés avant la date de livraison prévue par l entreprise de Gros Œuvre. Les inserts électriques devront être positionnés et cotés sur les plans par rapport aux éléments béton bruts (murs béton, dessus dalles brutes béton, etc ) sur les plans de coffrage du BET Structure. Lorsque deux boîtes sont groupées, les combinaisons seront définies parmi les entraxes suivants : 71mm 85mm - 90mm 100mm. La position du débouché de la gaine ICT 25 associée au plot sera également définie et communiquée au préfabriquant (à l aplomb du plot, soit en partie haute du voile, soit en partie basse). L ensemble des inserts électriques incorporés dans les éléments préfabriqués doivent être réceptionnés par l entreprise adjudicataire du lot «Electricité» avant remplissage des éléments préfabriqués par l entreprise de gros œuvre.

11 Page 11 LOT CHARPENTE Les détails d appui de la charpente sur les Murs à Coffrage Intégré Isolés type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin seront communiqués au préfabriquant des éléments préfabriqués qui les validera. Ces appuis seront conçus de façon à ne pas gêner la libre dilatation de la paroi extérieure des Murs à Coffrage Intégrés de type ISOPRE 2.0 de chez Spurgin : ils peuvent être constitués de plots d appui en béton, encoches traversantes ou non, ou sabots de charpente.

SOMMAIRE ÉTAPE 1 ÉTAPE 2 ÉTAPE I 5 PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE DIMENSIONNER. Avant-propos...3

SOMMAIRE ÉTAPE 1 ÉTAPE 2 ÉTAPE I 5 PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE DIMENSIONNER. Avant-propos...3 SOMMAIRE Avant-propos...3 ÉTAPE 1 OPÉRATIONS ÉTAPE 2 DIMENSIONNER ÉTAPE 3 CONCEPTION PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE 1 Mesurer la largeur de la baie... 11 2 Mesurer la hauteur de la baie... 12 3 Mesurer

Plus en détail

Avis Technique N 3/14-760 LOGEMENTS. Energie SPURGIN ISOPRE 2.0. Très économe Logo ABC A+ A. Peu Econome F ISOPRÉ. Plus qu un mur

Avis Technique N 3/14-760 LOGEMENTS. Energie SPURGIN ISOPRE 2.0. Très économe Logo ABC A+ A. Peu Econome F ISOPRÉ. Plus qu un mur Energie SPURGIN ISOPRE 2.0 Avis Technique N 3/14-760 LOGEMENTS Très économe Logo ABC A+ A 123 A B A+ C D E Peu Econome F G ISOPRÉ Plus qu un mur ISOPré2 10 ans de retour d expérience et d utilisation de

Plus en détail

BLOC CREUX À MAÇONNER

BLOC CREUX À MAÇONNER BLOC CREUX À MAÇONNER Synthèse Ils sont utilisés pour constituer les parties courantes de murs extérieurs mais aussi des cloisons intérieures. Poids bloc (kg) Rangées d alvéoles (U) Alvéoles (U) Repère

Plus en détail

LUMINOSITÉ INSTALLATION FACILE NEUF OU RÉNOVATION. 3 types de pose en extérieur :

LUMINOSITÉ INSTALLATION FACILE NEUF OU RÉNOVATION. 3 types de pose en extérieur : BSO, BRISE-SOLEIL ORIENTABLE LUMINOSITÉ Lames aluminium aux angles d orientation réglables : luminosité optimale, température agréable, protection contre les regards indiscrets et parfaite visibilité depuis

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS CCTP LOT N 6 - MENUISERIE EXTERIEURE REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE

Plus en détail

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni

Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni Conseils pour travaux avant et après la pose de la véranda (Gamme Alu) En complément du plan fourni A suivre pour assurer une pose esthétique et de qualité Ce document définit les interfaces nécessaires

Plus en détail

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8

Descriptifs types ANNEXES. Cassette H0. Cassette H0 Silvametal. Cassette H2. Cassette H8 ANNEXES Descriptifs types Cassette H0 Le plafond suspendu sera réalisé avec des dalles métalliques H0 de chez PLAFOMETAL 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm en acier prélaqué blanc ou gris 9006 de 5/10 ème d

Plus en détail

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 Pages 1 A - Rappels normatifs 2 A1 - Types de menuiseries et schémas 3-4 A2 - Recommandations de mise en œuvre A3 - Accessibilité aux bâtiments 7 B - Descriptif

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

Performance énergétique et mise en

Performance énergétique et mise en Performance énergétique et mise en œuvre des menuiseries extérieures Bois 5 à 7 de l éco-construction Pierre LERICHE et Stéphane BRUNIERE GUILHERAND GRANGES le 26/02/2015 Présentation de CERIBOIS Présentation

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 04 : MENUISERIE ALUMINIUM MODE D'EXECUTION

Plus en détail

Pour la mise en œuvre proprement dite du système ISOLASUP Evolution, se conformer :

Pour la mise en œuvre proprement dite du système ISOLASUP Evolution, se conformer : Mise à jour du mardi 6 janvier 2015 Ce cahier technique de pose présente les principes de mise en œuvre spécifiques de menuiseries sur système ISOLASUP Evolution. Il ne se substitue pas aux prescriptions

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS

C. C. T. P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Lot n 2 ETANCHEITE HABITAT DAUPHINOIS HABITAT DAUPHINOIS 20, rue Balzac 26000 VALENCE Construction d un immeuble de 12 logements en accession et de 2 locaux commerciaux en rez-de-chaussée Résidence «Cœur de ville» Place Rambaud 26140 ANNEYRON

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

Détail Quantitatif et Estimatif

Détail Quantitatif et Estimatif Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Détail Quantitatif et Estimatif Menuiseries extérieures Ecole jules Verne à Kunheim Délai de remise des offres : Le 06 mai 2011 à 12h 1/8

Plus en détail

SOMMAIRE. Gamme bois 58. Pages

SOMMAIRE. Gamme bois 58. Pages Pages Gamme bois 8 SOMMAIRE 1 A - Rappels normatifs 2 A1 - Types de menuiseries et schémas 3-4 A2 - Recommandations de mise en œuvre A3 - Accessibilité aux bâtiments 7 B - Descriptif produits B1 - Fenêtres

Plus en détail

Cloisons et contre-cloisons PRÉGYMÉTALTM

Cloisons et contre-cloisons PRÉGYMÉTALTM PRÉGYMÉTAL 70 Fixation des rails au sol, Locaux secs 72 Jonction au sol - Locaux humides 74 Cloison en bord de dalle 76 Fixation des rails sous plancher 77 Fixation des rails sous plafond PRÉGYMÉTAL 78

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015

DESCRIPTIF QUANTITATIF Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise mercredi 7 janvier 2015 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

Système complet pour fenêtres WARM-WAND simple, rapide, fiable. Systèmes d enduit et de façade 06/2013

Système complet pour fenêtres WARM-WAND simple, rapide, fiable. Systèmes d enduit et de façade 06/2013 Système complet pour fenêtres WARM-WAND simple, rapide, fiable. Systèmes d enduit et de façade 06/2013 Tout d une seule main sécurité garantie! Les jonctions de fenêtre aux systèmes de façade isolante

Plus en détail

Lot n 20bis Carrelages.

Lot n 20bis Carrelages. Maîtrise d ouvrage : Communauté de Communes de SARTILLY Porte de la Baie BP12-66, Grande Rue. 50530 Sartilly. Opération : Réalisation d'un complexe équin à vocation économique et touristique à DRAGEY -

Plus en détail

Façades Fiches d Application

Façades Fiches d Application Fiches d Application Ventilées - Système de Ventilées - Viroclin Ventilées - Virocnail Ventilées - Système Mixte Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur

Plus en détail

NOTE TECHNIQUE STRUCTURE

NOTE TECHNIQUE STRUCTURE SYSTEME CONSTRUCTIF BBC-System NOTE TECHNIQUE STRUCTURE QUALITE DE L ENVELOPPE ET RT 2012 1 «JARDIN DE JULES» VILLEURBANNE - ARCHITECTE DETRY-LEVY / ARBOR ET SENS MAITRE D OUVRAGE RHONE SAONE HABITAT 2

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS

ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS ISOLATION PAR L INTERIEUR DES MURS Maryse SARRE CSTB Expérience française dans le domaine de l isolation par l intérieur en construction neuve ou en rénovation Journée 16 septembre 2010 PAGE 1 Techniques

Plus en détail

Cahier des charges illbruck TP600 illmod 600 et TP601 Cordon illmod 600c. Système d étanchéité de classe 1 pour Joints de Menuiserie et de Facade

Cahier des charges illbruck TP600 illmod 600 et TP601 Cordon illmod 600c. Système d étanchéité de classe 1 pour Joints de Menuiserie et de Facade Cahier des charges illbruck TP600 illmod 600 et TP601 Cordon illmod 600c Système d étanchéité de classe 1 pour Joints de Menuiserie et de Facade Enquête Technique SOCOTEC France Référence de l avis : HAD3531/1

Plus en détail

CALFEUTREMENT. 92038 PARIS LA DEFENSE CEDEX - Tél : 01 47 17 69 37 - Fax : 01 47 17 69 37 www.ufme.fr

CALFEUTREMENT. 92038 PARIS LA DEFENSE CEDEX - Tél : 01 47 17 69 37 - Fax : 01 47 17 69 37 www.ufme.fr CALFEUTREMENT DES MENUISERIES Document d information Déc. 2014 RECOMMANDATIONS G É N É R A L E S P O U R LA MISE EN ŒUVRE DES FENÊTRES ET PORT ES EXTÉRIEURES DANS LES CONSTRUCTIONS NEUVES OU EN RÉNOVATION

Plus en détail

11.- Fiche «menuisier d extérieur»

11.- Fiche «menuisier d extérieur» .- Fiche «menuisier d extérieur»..- Préambule L isolation acoustique d une façade vis-à-vis du bruit de circulation routière, ferroviaire ou aérienne (avions) dépend des performances de tous les éléments

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

Carnet de détails. Isolation Thermique par l Extérieur Système KEIM XPor

Carnet de détails. Isolation Thermique par l Extérieur Système KEIM XPor Carnet de détails Isolation Thermique par l Extérieur Système KEIM XPor Septembre 2013 Carnet de détails Sommaire F1 Généralités F1.1.1... 3 F1.2.1 Principe de fixation... 4 F1.3.1 Panneautage en rive

Plus en détail

Schémas de détail. Renfort d angle avec cornière entoilée. Détail 6. Fema Enduit de finition. Fema Armature. Fema Enduit d enrobage.

Schémas de détail. Renfort d angle avec cornière entoilée. Détail 6. Fema Enduit de finition. Fema Armature. Fema Enduit d enrobage. Détail 6 Renfort d angle avec cornière entoilée Fema Enduit d enrobage Mortier Colle Cornière d angle entoilée Détail 7 Arrêt latéral pignon/façade avec retour sous isolant Variante A Mur ancien crépi

Plus en détail

La pose des menuiseries extérieures

La pose des menuiseries extérieures Table des matières Positionnement de l activité... 2 Objectifs et compétences visées... 2 Objectif :... 2 Compétences... 2 Travaux dirigés : Généralités... 3 Travail demandé : Identifier les techniques

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES 06.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 06.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 06.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 06.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 06.4.1 GENERALITES... 3 06.4.2

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Décembre 2010 Lot n 8 Serrurerie GÉNÉRALITÉS Tous les

Plus en détail

GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement

GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement POSE I GAMME BARDAGE IMERYS Toiture GUIDE DE POSE tuiles à emboîtement Huguenot, coloris Flammé Rustique Le bardage rapporté traditionnel est constitué : d un support 1 d une ossature en bois 2 et de tuiles

Plus en détail

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1

Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement. Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Système de bardage sur ossature rapportée Profil à emboîtement Système de bardage sur ossature rapportée - Profil à emboîtement 1 Index Présentation Domaine d usage Les éléments du système Les profils

Plus en détail

PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC

PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC NOTICE DE POSE PMT BATTANTES MISE EN OEUVRE DES ADAPTABLOC 1 - RECOMMANDATIONS SOMMAIRE 2 - POSE DU BATI A VISSER SUR MACONNERIE 2-1 - Pose en tunnel (Standard) 2-2 - Pose en angle (Variante) 3 - MONTAGE

Plus en détail

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE MAITRE D'OUVRAGE TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES MENUISERIES DE L ECOLE PRIMAIRE JEAN JAURES A SAINT-POL-SUR-MER LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

Plus en détail

Construction à Ossature Bois. Guide technique DE LA FIXATION INNOVATION MADE IN FRANCE

Construction à Ossature Bois. Guide technique DE LA FIXATION INNOVATION MADE IN FRANCE Construction à Ossature Bois Guide technique DE LA FIXATION INNOVATION MADE IN FRANCE Développer et produire en France, c est défendre nos valeurs... moins de GFD, UN EXPERT AU SERVICE DE LA CONSTRUCTION

Plus en détail

TIONS EXTERIEURES GESTION DES OCCULTA- OBJET RÉGLEMENTATION ÉLÉMENTS TECHNIQUES. Les volets battants

TIONS EXTERIEURES GESTION DES OCCULTA- OBJET RÉGLEMENTATION ÉLÉMENTS TECHNIQUES. Les volets battants GESTION DES OCCULTA- TIONS EXTERIEURES OBJET Lors de travaux de rénovation énergétique ambitieux, visant le niveau Bâtiment Basse Consommation, il est généralement indispensable de traiter le point sensible

Plus en détail

Caisson en 13 couleurs et 7 tons bois obtenus par plaxage garantie d une excellente tenue dans le temps et d une grande facilité d entretien.

Caisson en 13 couleurs et 7 tons bois obtenus par plaxage garantie d une excellente tenue dans le temps et d une grande facilité d entretien. Domaines d'applications Arguments Pratique Esthétique Thermique Acoustique Fiabilité Gamme sous Avis Technique CSTB n 6/01-1366 Matière Première (Compound) : PVC rigide anti-uv (teinte RAL 9016) garantie

Plus en détail

BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique

BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique BARDAGE BOIS RECONSTITUE COULEUR Manuel technique DOSSIER TECHNIQUE A. Description 1. Principe 1.1 Généralité Le bardage extérieur OTAWA est un clin extérieur constitué de lames à base de panneaux de fibres

Plus en détail

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF

CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF CHAMBRE DES METIERS ET DE L ARTISANAT DE L ARDECHE 5 Rue de l Isle 07302 TOURNON SUR RHONE PROJET DE CONSTRUCTION D UN BATIMENT ADMINISTRATIF Avenue Sadi Carnot 07500 GUILHERAND GRANGES CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP.

Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme un modèle de CCTP. IDE A LA REDACTION D UN CCTP : Prescriptions particulières PLANCHERS BAS Allotissement SE 26/07/2013 REAMBULE Ce document est une aide à la rédaction d un CCTP et ne doit en aucun cas être considéré comme

Plus en détail

APOLLO PELLETS APOLLO PELLETS CONDUIT CONCENTRIQUE SORTIE APPAREILS À GRANULÉS DE BOIS TUBAGE FLEXIBLE RACCORDEMENT SIMPLE PAROI INSTALLATION TYPE

APOLLO PELLETS APOLLO PELLETS CONDUIT CONCENTRIQUE SORTIE APPAREILS À GRANULÉS DE BOIS TUBAGE FLEXIBLE RACCORDEMENT SIMPLE PAROI INSTALLATION TYPE Appareils granulés de bois (pellets) CONDUIT CONCENTRIQUE 54 APPAREILS À GRANULÉS DE BOIS SORTIE CYLINDRIQUE MURALE CARRÉE 56 TUBAGE FLEXIBLE 58 RACCORDEMENT 59 SIMPLE PAROI INSTALLATION TYPE 61 LES SOLUTIONS

Plus en détail

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité

SOMMAIRE. C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité SOMMAIRE C. C. T. P. - Lot n 2 - Etanchéité 2.0 - GENERALITES :...3 2.0.1 - OBLIGATIONS GENERALES :...3 2.0.2 - OBJET DES TRAVAUX :...3 2.0.3 - NORMES ET REGLEMENTS :...3 2.0.4 - ORIGINE ET CARACTERISTIQUES

Plus en détail

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe)

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) DESCRIPTION : Les menuiseries seront réalisées en profils d alliage aluminium 6060 T5 extrudés à isolation thermique

Plus en détail

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm ROYAL TIMBER H 300 MM X 3.81 ML PANNEAU VINYLE PIERRE. H : 510 x L : 1270 mm Panneau vinyle BRIQUE. H: 410 x L : 1130 mm Ce dont vous avez besoin Accessoires Moulure de Départ Angle extérieur Angle intérieur

Plus en détail

SYSTEME CONSTRUCTIF BOIS-BETON POUR CONFORMITE «DURABLE» AVEC LA RT 2012

SYSTEME CONSTRUCTIF BOIS-BETON POUR CONFORMITE «DURABLE» AVEC LA RT 2012 SYSTEME CONSTRUCTIF BOIS-BETON POUR CONFORMITE «DURABLE» AVEC LA RT 2012 Note information «BBC Système» «BBC Système» est un système constructif bois-béton breveté ( dépôt INPI 12/50382) pour les immeubles

Plus en détail

OTTOTAPE Trio-FBA BA/T-FBA. Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres. Fiche technique. Propriétés :

OTTOTAPE Trio-FBA BA/T-FBA. Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres. Fiche technique. Propriétés : BA/T-FBA Bande d'étanchéité multifonction pour les raccords d'appuis de fenêtres OTTOTAPE Trio-FBA Fiche technique Propriétés : - Mousse de polyuréthane imbibée d'une imprégnation de résine acrylique modifiée

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX

BLOCS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX BLOCS ISOLANTS COFFRANTS LA SOLUTION SIMPLE, RAPIDE ET ÉCONOMIQUE POUR CONSTRUIRE RT2012, HPE ET THPE! Développé et distribué par MATÉRIAUX LA FORMULE GAGNANTE POUR UN BÂTI DURABLE ET PERFORMANT SYSTÈME

Plus en détail

PERFORMANCES ACOUSTIQUES :

PERFORMANCES ACOUSTIQUES : FICHE CONSEIL N 10 PERFORMANCES ACOUSTIQUES : LES BONNES PRATIQUES DE MISE EN ŒUVRE. La performance acoustique des ouvrages en plaques de plâtre (cloison, contre-cloison, plafond) dépend non seulement

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES - DESENFUMAGE MAITRISE D OEUVRE 5 rue

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 7 rue Frédéric Mistral 13580 La Fare les Oliviers Tél : EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON A LA FARE LES OLIVIERS (13580) Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRISE D ŒUVRE :

Plus en détail

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800

B. Fermetures. a. Aperçu des profilés I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS STORVINYL P 958 P 3801 P 951 P 299 LUXOR P 293 EXTRA P 3800 Z B. Fermetures I. VOLETS ROULANTS I. LAMES POUR VOLETS ROULANTS a. Aperçu des profilés STORVINYL 13.5 P 958 11 14.5 9.5 8 40 P 292 MINI 14.5 P 966 (INOX) 293 P 971 (INOX) 299 P 972 299 60 37 55 50 50

Plus en détail

Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général

Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général Planchers à prédalles Guide de mise en œuvre Cas général page 1 LES DOCUMENTS DE REFERENCE Plan du bureau d études de structures. Plan de préconisation de pose établi par le fabricant, validé par le bureau

Plus en détail

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. 1 SOMMAIRE 8. LOT N 08 PEINTURE NETTOYAGE 8.1. GÉNÉRALITÉS 8.1.1. DESCRIPTION

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

tradi titan id2 notice de pose Manœuvres et filaire F Implantations N 1, 17, 9, 97 Implantations N 3, 37, 5, 57

tradi titan id2 notice de pose Manœuvres et filaire F Implantations N 1, 17, 9, 97 Implantations N 3, 37, 5, 57 Manœuvres Radio R et filaire F Implantations N, 7, 9, 97 Enroulement intérieur 30 mm Hauteur sous caisson HC notice de pose tradi titan id Important : notre société dégage toute responsabilité en cas de

Plus en détail

confort, sécurité, intimité... Telles sont les qualités du volet roulant.

confort, sécurité, intimité... Telles sont les qualités du volet roulant. confort, sécurité, intimité... Telles sont les qualités du volet roulant. Calibaie a intégré toutes ces notions dans la fabrication de ses volets roulants pour répondre à toutes vos attentes. Le choix

Plus en détail

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON

Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON Réorganisation et Extension du groupe scolaire À BRETTEVILLE SUR ODON NOVEMBRE 2014 Maîtrise d ouvrage MAIRIE DE BRETTEVILLE SUR ODON Avenue de Woodbury 14 760 Bretteville sur Odon Maîtrise d œuvre L2

Plus en détail

mb rock mb rock + 0,40

mb rock mb rock + 0,40 MB ROCK & MB ROCK + mb rock mb rock + MB ROCK est un panneau rigide avec bord flexible pour l isolation des constructions à ossature bois entre montants structurels. MB ROCK + est un panneau rigide double

Plus en détail

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc),

DTU de la série 40 : couvertures (ardoises et matériaux divers ; tuiles etc), MISE EN ŒUVRE (ISONAT FACILE A POSER ) ISOLATION DES TOITURES Le produit Isonat se pose conformément aux règles de l art et aux DTU tels que : DTU 25-41 : ouvrages en plaques de parement en plâtre, DTU

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 14 - REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

Angle rentrant à lame pliée

Angle rentrant à lame pliée Pose VERTICALE Attention : Il convient de choisir X et Y de façon à respecter : X+Y = Largeur utile du Cladéo considéré Y = X = Epaisseur : 1,0 mm Cladéo utilisé : 0 ou 500 (Nous consulter) Angle rentrant

Plus en détail

Nota : Les informations en rouge sont à renseigner par le prescripteur. BETOMUR RTh Coffré

Nota : Les informations en rouge sont à renseigner par le prescripteur. BETOMUR RTh Coffré Nota : Les informations en rge sont à renseigner par le prescripteur BETOMUR RTh Coffré L'entreprise devra la frniture et la mise en œuvre d'un procédé de Mur à Coffrage et Isolation Intégrée (MC2I), de

Plus en détail

ONDULINE FLEXOUTUILE

ONDULINE FLEXOUTUILE ONDULINE FLEXOUTUILE Système de sous-toiture Support de tuiles canal Respect de la tradition Amélioration du confort d été Facilité et rapidité de mise en oeuvre www.onduline.fr Cahier Technique de Mise

Plus en détail

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie»

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» «Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» Marché de Travaux Lot n 01 : Menuiseries alu extérieures / fermetures Page 1 sur 5 01 MENUISERIE ALU/FERMETURES 1 BORDEREAU D.P.G.F Il est demandé

Plus en détail

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 2: MENUISERIES Maître d œuvre Olivier FOULQUIER 8 bis,

Plus en détail

Mise en œuvre des bardages bois. 6 juillet 2012

Mise en œuvre des bardages bois. 6 juillet 2012 Maelenn JOSSET bois 6 juillet 2012 DTU 41.2 : Aide à la conception des bardages bois (attention, actuellement en cours de révision) prescriptions applicables aux matériaux conditions de mise en œuvre règles

Plus en détail

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 8 Peinture - Nettoyage

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 8 Peinture - Nettoyage _ MARCHE DE TRAVAUX Construction d une Maison Assistante Maternelle et Accueil Loisirs Sans Hébergement 84160 PUYVERT C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 8 Peinture - Nettoyage Maître

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3 TABLE DES MATIERES 7.1 GÉNÉRALITÉS CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 2 7.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 7.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 7.1.3 ECHANTILLONS 2 7.1.4 RESERVATIONS 2 7.1.5 TRACAGE CLOISONNEMENT

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES L Entrepreneur

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

Devis N 4 MACONNERIE EN YTONG PRIX INDICATIFS 2016

Devis N 4 MACONNERIE EN YTONG PRIX INDICATIFS 2016 Xella Béton Cellulaire Suisse SA Avenue des Sports 26 1401 Yverdon-les-Bains tél : 024 / 420 16 60 - fax : 024 / 420 16 61 www.xella.ch e-mail : tec@xella.com Devis N 4 Projet : 00-00 Conseiller Technique

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc Lot 08 METALLERIE VILLE DE FEYZIN Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc D.C.E. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

Communiqué de presse / 4 Mars 2015

Communiqué de presse / 4 Mars 2015 Communiqué de presse / 4 Mars 2015 Maison à Ossature Bois (MOB) l avis technique du SNBVI est requis Missionné par le CSTB, le SNBVI réalise des textes et figures spécifiques Missionné par le Groupe Spécialisé

Plus en détail

Appuis de bâtiment. Types d application définis, réduction efficace des bruits solidiens

Appuis de bâtiment. Types d application définis, réduction efficace des bruits solidiens BASYS Appuis de bâtiment Types d application définis, réduction efficace des bruits solidiens B a u S y s t e m e À base de matières recyclés, non putrescibles Livrable rapidement en bandes de 1 mètre

Plus en détail

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 05 Menuiseries extérieures aluminium Serrurerie

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 05 Menuiseries extérieures aluminium Serrurerie MARCHE DE TRAVAUX Construction d une Maison Assistante Maternelle et Accueil Loisirs Sans Hébergement 84160 PUYVERT C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 05 Menuiseries extérieures

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 6 : CLOISONS SECHES

Plus en détail

NOTICE de POSE BARDAGE

NOTICE de POSE BARDAGE NOTICE de POSE BARDAGE Pose des lambourdes: Nous vous conseillons la pose des lambourdes composites sur les murs propres et réguliers. Les lambourdes bois ou structures métalliques (photo ci-contre), sont

Plus en détail

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3

MEGA-DESIGN. Présentation du programme MEGA-DESIGN. Conception. Sommaire. Dimensions. Tableaux des finitions: voir page 3 Présentation du programme MEGA-DESGN Sommaire Page Présentation du programme, tableaux des finitions 2-3 Possibilités d agencement 4-5 Montants, montants suspendus, montants intermédiaires, tablettes pour

Plus en détail

AQUADISCOUNT Un abri au service de votre confort et de votre bien-être pour vous baigner en toute saison!

AQUADISCOUNT Un abri au service de votre confort et de votre bien-être pour vous baigner en toute saison! AQUADISCOUNT Un abri au service de votre confort et de votre bien-être pour vous baigner en toute saison! 1 Une solution personnalisée à votre projet : Installez un abri autour de votre piscine et vous

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Aménagement d une salle de cours de l'ira Structure et mobilier de l auditorium : CCTP MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur exerçant

Plus en détail

Grégoire réinvente les blocs-baies

Grégoire réinvente les blocs-baies Grégoire réinvente les blocs-baies ...SANS! COFFRE Parti d une "idée simple" (pour supprimer le coffre d un bloc-baie, il suffit d intégrer son volet roulant dans la maçonnerie) INTÉGRAL de Grégoire a

Plus en détail

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE

LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE LOT N 3 : COUVERTURE - ETANCHEITE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES DES TRAVAUX DE COUVERTURE 1.1 COORDINATION L'entreprise du présent lot est tenu d'assurer la coordination avec les lots 1, 2, 4, 11. 1.2 REGLEMENTS

Plus en détail

Les 2 Rencontres Nationales. 25 & 26 juin 2013

Les 2 Rencontres Nationales. 25 & 26 juin 2013 Les 2 Rencontres Nationales 25 & 26 juin 2013 DTU 25.41 et 25.42 DTU 25.41 Définition de la constitution des cloisons et contre-cloisons selon le type de local Ce paragraphe précise la constitution des

Plus en détail

Vérandas Axelle : design et lumière sur-mesure. Sapa Building System

Vérandas Axelle : design et lumière sur-mesure. Sapa Building System Vérandas Axelle : design et lumière sur-mesure Sapa Building System Véranda Axelle : design et lumière sur-mesure Offrir aux habitats contemporains plus d espace à vivre en pleine lumière, dans un confort

Plus en détail

TERRE CUITE L ES ACCESSOIRES MONOLITHES. c e s t é l é m e n T E R R E. Allez à l essentiel

TERRE CUITE L ES ACCESSOIRES MONOLITHES. c e s t é l é m e n T E R R E. Allez à l essentiel L ES ACCESSOIRES TERRE CUITE MONOLITHES c e s t é l é m e n T E R R E Allez à l essentiel Pose du maxilinteau et de l appui monolithe sur maçonnerie briques et béton. Réalisation d un angle avec le bloc

Plus en détail

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre

BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre NOTICE DE POSE BLOCS-PORTES REHABILITATION Préconisations de mise en oeuvre SOMMAIRE 1 Garanties et recommandations. 2 Préparation de l huisserie existante. 3 Mise en place des pattes de fixation. 4 Mise

Plus en détail

TYPE DE POSE ET PRISES DE CÔTES

TYPE DE POSE ET PRISES DE CÔTES La rénovation, que ce soit en remplacement de vos volets battants ou remise à neuf de vos volets roulants existants, voici les différents cas de figures : 1-Volet rénovation Ce volet est composé d un coffre,

Plus en détail

1 PRODUIT = 3 FONCTIONS

1 PRODUIT = 3 FONCTIONS PANNEAUX DE TOITURE 1 PRODUIT = 3 FONCTIONS Février 2015 Fabrication Française Caissons chevronnés Panneaux sandwichs Caisson chevronné 3 en 1 pour tous types de couvertures Le panneau est constitué de

Plus en détail