Le Planificateur de repas et les outils en ligne

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le Planificateur de repas et les outils en ligne"

Transcription

1 Le Planificateur de repas et les outils en ligne Le Planificateur de repas est une application en ligne destinée aux membres du Club Bien Mincir qui permet d obtenir des menus quotidiens basés sur la bonne association d aliments de votre choix, dans le sens de la perte de poids et du bien-être. Les menus se fondent sur votre poids actuel et sur votre objectif (perte de poids ou stabilisation), et ils vous mèneront au changement si vous les associez à une activité physique. Avec ce logiciel extrêmement sophistiqué, c est comme si vous aviez votre propre diététicien pour vous aider à planifier vos repas! Inutile de vous casser la tête, chaque jour, tout sera prévu. C est parti! Suivez ces quelques étapes pour utiliser le Planificateur de menu : 1. Rendez-vous sur 2. Dans l en-tête supérieur droit, cliquez sur Nom d'utilisateur

2 3. Saisissez votre nom d utilisateur et votre mot de passe 4. Une fois connecté, accédez à votre profil en cliquant sur votre nom d'utilisateur en haut de la page

3 5. En bas à droite de votre profil, faites vos choix de nutrition, en indiquant vos restrictions ou préférences alimentaires. (Si vous n'en avez pas, ne cochez aucune case et passez à l'étape suivante). Plus bas, vous pouvez sélectionner la variété des repas souhaités, le nombre de recettes souhaité, ainsi que votre morphologie et la taille de vos os. Une fois votre sélection faite, cliquez sur GARDEZ LES CHANGEMENTS pour continuer

4 6. Cliquez sur Applications 7. Pour créer votre menu hebdomadaire personnalisé, cliquez sur Planificateur de menu 8. Nous avons fait une liste de quelques directives importantes pour vous aider à tirer parti au mieux de l application. Merci de les lire avec attention avant d utiliser l application pour la première fois

5 9. Pour commencer, cliquez sur Commencer la Planification des repas Pour ne pas voir ce message, cliquez sur Ne plus montrer ce message

6 10. L interface principale du Planificateur de menu va maintenant s afficher.

7 Vous pouvez cliquer à tout moment sur «Commencez» en bas de la colonne de gauche. Cela créera une série de vignettes qui vous guideront dans les différentes étapes du Planificateur de repas.

8 Les indications ci-dessous peuvent également vous aider à élaborer vos menus. 11. En haut de la page, vous trouverez six boutons correspondant aux différentes catégories d'aliments. Les trois premières glucides (hydrates de carbone), protéines, et lipides sont les groupes principaux Les trois autres, également inclus dans les glucides douceurs, légumes, et fruits méritent votre attention : Les douceurs, car elles découlent généralement de la combinaison d'au moins deux catégories d'aliments (les glucides et les matières grasses) Les légumes et les fruits, car leurs bienfaits uniques contribuent à une meilleure variété du menu

9 Passez de bouton en bouton en cliquant sur celui que vous souhaitez visualiser. 12. Lorsque vous cliquez sur un bouton ou catégorie d'aliments, les sous-catégories s'affichent en bas à gauche.

10 13. Vous pouvez voir la liste de tous les aliments de la catégorie, à droite de la colonne des sous-catégories. Les aliments de la sous-catégorie sélectionnée apparaissent de haut en bas.

11 14. Comme la liste d'aliments contient tous les aliments de la catégorie, elle passe d'une sous-catégorie à l'autre, qui est sélectionnée automatiquement tandis que vous faites défiler l'écran. 15. A droite de la liste d'aliments, vous trouverez les catégories de repas : Petitdéjeuner, Déjeuner, Dîner, et Encas. Sous chaque repas comprenant cet aliment, vous trouverez le symbole correspondant à ce repas :

12 16. Commencez par sélectionner les aliments. Pour chaque repas, il vous faudra sélectionner un nombre minimum d éléments. Par exemple : au moins 8 glucides, 8 protéines et 2 matières grasses. 17. Nous avons tout fait pour que vous sachiez facilement quels sont les aliments les plus sains. Tout comme indiqué en haut de la page, plus les aliments sont de couleur claire, plus ils sont sains. Par exemple, les aliments affichés en bleu foncé sont les moins recommandés mais vous pouvez néanmoins les choisir pour faciliter votre transition vers une alimentation plus saine. Les aliments en bleu normal ni foncé ni clair - sont plus sains que ceux en bleu foncé, et les aliments affichés en bleu clair sont les plus sains de toutes les catégories. Si vous le pouvez, optez pour les aliments affichés en bleu clair.

13 18. Vous trouverez de nombreuses recettes simples et rapides dans la liste ; elles sont signalées par une icône de casserole. 19. Cliquez sur le nom de la recette ou sur l icône pour ouvrir la recette dans une nouvelle fenêtre. Si vous savez que votre semaine sera chargée et que vous préférez des menus rapides, sélectionnez plus d éléments sans recettes.

14 20. Pour sélectionner les aliments pour chaque repas, il vous suffit de cliquer sur le symbole du repas à droite de chaque choix. Remarque : plus vous choisissez d éléments, plus riche sera votre menu. N hésitez donc pas à en choisir autant que possible dans chaque catégorie. Si vous avez fait une erreur ou simplement changé d avis, cliquez sur la case pour la désactiver. 21. Si Nous avons réuni des centaines de délicieuses idées pour satisfaire tous les goûts, donc si vous ne trouvez pas ce qu il vous faut dans une catégorie, cliquez sur la suivante pour d autres options. Remarque : il est important que vous consultiez chaque catégorie et que vous choisissiez autant d aliments que possible pour obtenir un menu varié. 22. Si vous ne trouvez pas un aliment que vous aimez, n hésitez pas à contacter notre équipe Support qui se fera un plaisir de veiller à ajouter vos recommandations à la liste. Tout en bas de la liste d'aliments, vous trouverez la question suivante : «Il vous manque un aliment que vous aimez?» puis cliquez sur «Cliquez ici pour l'ajouter».

15 23. Lorsque la fenêtre «Suggérer des aliments» s'ouvrira, lisez bien les instructions. Si vous souhaitez toujours soumettre un aliment à ajouter à la liste d'aliments du Planificateur de repas, saisissez-le avec vos coordonnées ainsi que le code de sécurité. Cliquez sur «ENVOYER». La suggestion sera analysée, et si elle correspond aux critères du programme, elle sera ajoutée lors de la prochaine mise à jour du Planificateur de repas. 24. Lorsque vous aurez choisi le nombre minimum d'éléments requis par catégorie, le bouton «GARDER ET CREER LE MENU» en bas à droite de la page deviendra orange, et vous indiquera qu'il est disponible. Cliquez sur ce bouton pour générer un menu hebdomadaire personnalisé avec tout ce que vous aimez.

16 25. Ce menu hebdomadaire est réalisé selon vos paramètres personnels et avec le rapport protéines / glucides nécessaire pour vous permettre d atteindre le poids désiré. 26. En haut de page de votre menu, une note vous indiquera dans quelle mesure votre menu est un menu sain, en fonction des aliments choisis. Plus le pourcentage obtenu est élevé, mieux c'est! Essayez toujours de viser au moins 80 %. Pour augmenter le pourcentage, il suffit de remplacer quelques aliments moins sains par des aliments plus sains (affichés de couleur plus claire).

17 27. Vos repas seront divisés en 3 repas traditionnels et en 3 repas plus petits ou «encas». C est ce que nous appelons le régime à apport calorique constant. Prendre 6 repas par jour vous permettra de maintenir un équilibre hormonal tout au long de la journée, afin de mieux contrôler votre faim et vos envies d aliments sucrés et gras en fin de journée, lorsque vous êtes sans doute peu actif physiquement. 28. Tout en haut de votre menu, vous verrez une barre d'outils avec des icônes et leur titre au-dessus de chacune. Les mesures : cliquez sur «Oz» pour sélectionner les onces, ou sur «Gr» pour les grammes (l'unité de mesure est par défaut en grammes)

18 Le système de portions : lorsque l'icône est orange, les portions des aliments sont listées dans les mesures correspondantes (cf ci-dessus l'exemple visuel dans l'étape 25) Le système d'équivalences : lorsque l'icône est orange, les aliments sont listés sous forme d'équivalences. Ils vous servent de modèles si vous décidez un jour d'élaborer vos propres menus basés sur les principes et la liste d'aliments du Club Bien Mincir. Chaque équivalence de «glucides» fournit environ 15 g ou moins de glucides disponibles Chaque équivalence de «protéines» fournit environ 7 g de protéines Chaque équivalence de «lipides» fournit environ 5 g de lipides Chaque équivalence de «fruit» fournit environ 15 g de glucides Chaque équivalence de «légume» fournit environ 7 g de glucides Chaque équivalence de «douceurs» fournit environ g de glucides et 4-5 g de lipides

19 Mes choix d'aliments : Cliquez ici pour revenir à la première section de l'application dans laquelle vous avez commencé à sélectionner les aliments de votre menu. Nouveau menu : cliquez ici pour créer instantanément un nouveau menu basé sur vos choix d'aliments.

20 Historique des menus : cliquez ici pour voir vos menus créés antérieurement. Une nouvelle fenêtre s'affichera avec le numéro du Menu et sa Date de création. Pour ouvrir un menu, cliquez sur «Voir». Une liste d'achats : cliquez ici pour générer une liste d'achats correspondant à votre menu, basé sur vos choix. Une fenêtre «Options de liste d'achats» s'ouvrira, dans laquelle vous sélectionnerez les jours pour lesquels vous souhaitez créer cette liste d'achats. Après avoir sélectionné le premier et le dernier jour, cliquez sur «LISTE D'ACHATS».

21 La liste complète de tous les aliments que vous avez besoin d'acheter s'affichera, segmentée en catégories d'aliments. Vous pouvez l'imprimer en cliquant sur «Imprimez cette liste d'achats». Imprimer menu : Une fois satisfait de vos menus lisez ci-dessous les étapes 30 et suivantes avant d'imprimer! cliquez sur cette icône pour générer une version imprimable de votre menu hebdomadaire avec un lien vers votre imprimante.

22 Vous pourrez ainsi imprimer votre menu personnalisé et l'emporter partout avec vous, ou l'enregistrer pour le garder en mémoire!

23 29. Sur l'écran de votre menu, à gauche des portions et des aliments, vous trouverez les jours de la semaine. Cliquez dessus pour visualiser le menu de chaque jour. Maintenant que le menu est finalisé, relisez-le pour vérifier que vous vous sentez capable de le suivre.

24 30. Si votre menu ne vous convient pas, vous pouvez remplacer des aliments individuels. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'aliment que vous aimeriez changer. Une liste d'équivalences possibles s'affichera, correspondant à la valeur nutritionnelle de cet aliment certaines se basent sur vos choix, d'autres vous sont proposées pour vous donner des options supplémentaires. Cliquez sur ce que vous aimeriez intégrer à votre menu à sa place, et cliquez sur «CHANGER D'ALIMENT». 31. Vous avez la possibilité de créer votre propre menu à partir de zéro. Pour cela, cliquez sur la flèche tournante en haut à droite du repas que vous souhaitez remplacer.

25 32. Une fenêtre «libre-service» de création de menu s'affichera, avec les instructions pour vous guider.

26 33. Notez que votre sélection d'aliments la plus récente servira de référence dans l'application pour plus de facilité. 34. Vos anciens menus sont accessibles depuis la barre d'outils dans l'application du Planificateur de menu, mais aussi directement depuis l'application Mes menus dans la section Applications du site. 35. Si à tout moment vous souhaiter changer vos informations nutritionnelles pour planifier vos repas, revenez à votre profil, répétez l'étape 5, puis revenez à l'application du Planificateur de menu.

27 36. Enfin, si vous voulez commencer immédiatement sans faire de choix alimentaires dans la liste des aliments du Planificateur de repas, ou si vous souhaitez essayer un menu totalement différent, vous pouvez entrer dans l'application Menu chance située dans Applications. L application créera un menu hebdomadaire aléatoire établi pour servir au mieux la perte de poids, en prenant en compte vos préférences et vos paramètres personnels. 37. Après avoir lu la page d'introduction ci-dessous, cliquez sur «Programmez le Menu Chance».

28 38. Une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous sélectionnerez vos préférences alimentaires. Comme indiqué, pour chaque catégorie d'aliment, cliquez sur l'icône qui correspond à votre attirance pour cet aliment : «J'adore» ( ), «Ça me tente» ( ), «Je déteste» ( ) Cliquez une deuxième fois sur le symbole pour le désélectionner. Une fois terminée votre sélection, cliquez sur «CREER LE MENU».

29 Conseils Lors de votre première utilisation, sélectionnez le plus grand nombre d aliments possible. Vous arriverez ainsi plus vite au menu qui vous correspond le mieux et vos choix seront plus variés. Nous vous recommandons vivement de faire plus d un essai. Eliminez chaque fois les aliments qui ne vous conviennent pas, jusqu à obtenir le menu idéal que vous pourrez suivre facilement! Vous n êtes pas sûr de vos choix? Essayez notre outil «J ai de la chance» pour un menu aléatoire qui pourra vous faire sortir de votre routine. Cela veut-il dire que je n ai droit qu aux repas prévus par le Planificateur? Non. Il vous propose ce qu il y a de mieux pour une alimentation saine en fonction de vos choix. Les aliments ne sont qu un point de départ. Vous pouvez soit les manger tels quels soit les cuisiner selon les principes que préconise le Guide du programme du Club Bien Mincir. Vous pouvez aussi utiliser les Menus de repas rapides pour 14 jours comme base de menu hebdomadaire et/ou le Livre de recettes du Club Bien Mincir pour remplacer un repas par un autre.

30 Outils en ligne En plus du Planificateur de repas et des guides électroniques, le Programme vous donne l accès en ligne à des articles, des études récentes, des recettes, le tout reflétant les dernières informations dans les domaines de la nutrition et de la santé. En tant que membre du Club Bien Mincir, vous trouverez aussi des outils pour bien perdre du poids : Journal de régime Pour savoir exactement ce que vous mangez et comment vous ressentez vos nouveaux choix alimentaires. Contrôlez vos aliments préférés et leur effet sur votre régime. Indicateur de progression Faites le suivi de vos progrès et accédez à une multitude de «mesures d inspiration» qui vous aideront à rester motivé jusqu à ce que vous atteigniez votre poids souhaité! Vous visualiserez vos progrès ainsi que la stabilisation de votre poids sur le long terme. Forum en ligne Parlez et échangez avec ceux qui, comme vous, cherchent à atteindre leur poids idéal. Le Forum est l endroit où partager succès et échecs et poser des questions. C est aussi le seul endroit qui est là pour vous, 24 heures sur 24, 365 jours par an! Le soutien est une chose essentielle et ce forum répondra toujours présent.

Usage du Planning alimentaire NUBEL

Usage du Planning alimentaire NUBEL Usage du Planning alimentaire NUBEL Cette notice d instructions décrit toutes les fonctions du Planning alimentaire Nubel. Index 1. Généralités 2. Guide de démarrage rapide 3. Log-in 4. Ecran de démarrage

Plus en détail

LabelLogic MANUEL D'UTILISATION. Table des matières. www.planglow.com info@planglow.com. Choix d'étiquettes. Bibliothèque de données

LabelLogic MANUEL D'UTILISATION. Table des matières. www.planglow.com info@planglow.com. Choix d'étiquettes. Bibliothèque de données MANUEL D'UTILISATION www.planglow.com info@planglow.com Table des matières Choix d'étiquettes Bibliothèque de données Comment ajouter vos étiquettes Comment ajouter des données de sandwich Centre Centre

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3

Guide d utilisation Savoir maigrir de Jean Michel Cohen SOMMAIRE. 1. Connectez-vous à votre espace minceur... 3 SOMMAIRE 1. Connectez-vous à votre espace minceur............. 3 2. Découvrez votre espace minceur.................. 4 3. Découvrez votre session du jour.................. 5 4. Consultez vos plans repas......................

Plus en détail

Présentation L ÉDITEUR D ÉTAT SUR PÉRICLÈS 5

Présentation L ÉDITEUR D ÉTAT SUR PÉRICLÈS 5 Présentation L ÉDITEUR D ÉTAT SUR PÉRICLÈS 5 Sommaire Questions fréquentes (Cliquez sur la question pour accéder directement à la réponse.) - Introduction... 3 - Présentation de la barre d outils... 4

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Comment puis-je me connecter? Démarrer Commencer la création de votre liste de prix Comment puis-je ajouter un cadre avec un titre? Comment puis-je ajouter des

Plus en détail

Travailler à plusieurs

Travailler à plusieurs Chapitre 9 Travailler à plusieurs Il existe plusieurs façons d utiliser Word pour partager des informations avec d autres personnes. C est à vous de décider avec qui vous voulez partager les informations

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

ECRAN DE CONTROLE STOCK

ECRAN DE CONTROLE STOCK SUPPORT 14/03/2008 Page 1/7 -Mise en place d un écran de contrôle de stock (6 claviers de 24 touches max) uniquement sur un TFT A partir de cette version, vous avez la possibilité de visualiser en temps

Plus en détail

Fiche n 2 : Création de tâches

Fiche n 2 : Création de tâches PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 2 : Création de tâches I. Description... 2 II. Comment créer une tâche?... 2 III. Création de tâches multi ressources... 9 IV. Création de tâches périodiques...

Plus en détail

Tutoriel Vidéopad (version 3.35)

Tutoriel Vidéopad (version 3.35) Aperçu global de l interface de Vidéopad : Fichiers images, sons, vidéos nécessaires au montage Vue du clip que vous aurez sélectionné dans la fenêtre de gauche Vue du film en cours de montage (se trouvant

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

Comment utiliser l outil " saison2011-2012 "?

Comment utiliser l outil  saison2011-2012 ? Comment utiliser l outil " saison2011-2012 "? Etape 0 : Vous avez reçu un courriel de ma part avec plusieurs fichiers joints. Ne détruisez pas ce mail : il vous sera utile en cas de problème. Je vous expliquerai

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

TOUT SUR LES FENETRES

TOUT SUR LES FENETRES TOUT SUR LES FENETRES Windows, dont le nom veut dire «fenêtres» en français, est fait pour gérer plusieurs programmes à la fois. Alors ne vous en privez pas, vous pouvez ouvrir plusieurs programmes en

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

«Personnaliser la barre outils» d'openoffice.org 2.0

«Personnaliser la barre outils» d'openoffice.org 2.0 Les logiciels libres «Personnaliser la barre outils» d'openoffice.org 2.0 Logiciel: Plateforme(s): Version: Licence: Site: < h ttp://fr.openoffice.org/>

Plus en détail

«Réussir sa présentation avec PowerPoint»

«Réussir sa présentation avec PowerPoint» «Réussir sa présentation avec PowerPoint» Support de cours Version du 30/09/2007 Eric Giraudin http://sos-communication.weebly.com Page 1 sur 15 :: Règles de base en PreAO (le diaporama du cours est téléchargeable

Plus en détail

Fiches Outil Acces Sommaire

Fiches Outil Acces Sommaire Fiches Outil Acces Sommaire Fiche Outil Access n 1 :... 2 Le vocabulaire d Access... 2 Fiche Outil Access n 2 :... 4 Créer une table dans la base... 4 Fiche Outil Access n 3 :... 6 Saisir et modifier des

Plus en détail

Programme d Accès Communautaire / Atelier 6 Microsoft PowerPoint PLAN DE COURS 4. DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5

Programme d Accès Communautaire / Atelier 6 Microsoft PowerPoint PLAN DE COURS 4. DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 4 DÉMARRAGE DE POWERPOINT 5 Exercice : Étape 1 5 INSÉRER UNE ZONE DE TEXTE 5 Exercice : Étape 2 6 MODIFIER LA POLICE D'ÉCRITURE DANS UNE ZONE DE TEXTE 6 Exercice : Étape

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Convertir des fichiers vidéo

Convertir des fichiers vidéo Initiation au traitement audio avec VLC 1/ 6 Maîtrisez VLC sur le bout des doigts Comment égaliser le volume de vos films, convertir des fichiers vidéos, régler l'affichage des sous-titres? Nos astuces

Plus en détail

Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre

Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre 1 Tout d abord, il est nécessaire d accéder à votre compte en ligne depuis le portail de VoxSun https://www.portal.voxsun.com, puis d accéder à votre extension de conférence ci-dessous. pour débuter la

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

PROCÉDURE Devenir membre entreprise. Étape 1 - Devenir membre

PROCÉDURE Devenir membre entreprise. Étape 1 - Devenir membre PROCÉDURE Devenir membre entreprise Le Conseil de promotion de l agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom d Aliments du Québec, est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer concrètement,

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

Table des matières. Lire une nouvelle... 2.14. Icône Historique dans l écran Cotes... 2.19. Lire une cote... 2.22

Table des matières. Lire une nouvelle... 2.14. Icône Historique dans l écran Cotes... 2.19. Lire une cote... 2.22 Chapitre 2 - Les écrans principaux Table des matières Chapitre 2 - Les écrans principaux... 2.1 Écran Profil... 2.2 Comment se déplacer dans l écran Profil... 2.4 Modifier l écran Profil... 2.5 Ajouter

Plus en détail

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation Site Web Transactionnel Wood Wyant Guide d utilisation Accéder au site transactionnel Première méthode www.woodwyant.com 1a. Cliquez sur «Commander en ligne» Accéder au site transactionnel Première méthode

Plus en détail

PAIEMENTS AUTOMATIQUES

PAIEMENTS AUTOMATIQUES PAIEMENTS AUTOMATIQUES Principe de fonctionnement Ce programme vous permet de gérer des échéanciers fournisseurs et d effectuer des paiements automatiques en utilisant les virements à la norme SEPA. IDSOFT

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Version 1.6 Jérôme Combes, le 4 décembre Planning Biblio Manuel Utilisateur 1/13 Table des matières 1.Absences...3 1.1.Voir les absences...3

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Okibee, c'est simple:

Okibee, c'est simple: OKIBEE Planning est un logiciel qui crée, qui conçoit, qui élabore, qui fabrique, automatiquement et rapidement le planning de vos équipes en tenant compte des besoins du service, des souhaits des employés

Plus en détail

Comment faire rapidement un montage vidéo de vos photos et le coder en MPEG4 ou en MPEG2

Comment faire rapidement un montage vidéo de vos photos et le coder en MPEG4 ou en MPEG2 Comment faire rapidement un montage vidéo de vos photos et le coder en MPEG4 ou en MPEG2 D abord avoir les photos stockées à proximité dans un répertoire d un disque ou dans le réseau interne, cela va

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

Adobe Premiere Pro Bases de montage

Adobe Premiere Pro Bases de montage Adobe Premiere Pro Bases de montage Nous voilà pour le deuxième tutoriel de la série. Nous allons y aborder les choses sérieuses! Dans ce tuto, je vais vous présenter les bases du montage vidéo dans Premiere.

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24 Sommaire A) - Paramétrages divers 2 1) - Commande "Exécuter" dans boite Menu Démarrer 2 2) Paramétrage Souris 3 3) Paramétrage du POINT comme séparateur de décimale 5 B) Windows Update 7 C) Installation

Plus en détail

Installation Imprimantes payantes MAC

Installation Imprimantes payantes MAC Installation Imprimantes payantes MAC Prérequis : A) Avoir un compte SIM à l université de Montréal. a. Sinon, faire une demande à la DGTIC au 7288. B) Être branché avec un fil réseau sur le réseau de

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be

Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be Vade-mecum Intranet du site www.reseau-pwdr.be Le RwDR s est doté d un nouveau site web équipé d un Intranet via lequel vous pouvez proposer du contenu, utiliser le forum ou le Cloud. En haut à droite

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Comment commander des rosiers sur ce site?

Comment commander des rosiers sur ce site? Comment commander des rosiers sur ce site? Le site www.roses-orard.com vous permet de commander près d'une centaine de variétés de rosiers produits par les Roseraies Orard. Note importante : Les rosiers

Plus en détail

Quoi de nouveau dans GERER 2014 et le système Point de Service (Révisé 23 Avril 2014)

Quoi de nouveau dans GERER 2014 et le système Point de Service (Révisé 23 Avril 2014) Data Nine Inc. Software Solutions for Long Term Care / Logiciels pour soins de longue durée Quoi de nouveau dans GERER 2014 et le système Point de Service (Révisé 23 Avril 2014) Activités au cours de 2013

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières

Guide d utilisation. Table des matières Table des matières Introduction... 3 Création d un aliment... 4 Ajouter des ingrédients de l aliment... 5 Recherche d un ingrédient... 6 Ajouter des ingrédients d un aliment... 8 Imprimer un aliment...

Plus en détail

EloKanz. Manuel d utilisation. Version 1.0.0 - Copyright c Lionel Fontan 2012

EloKanz. Manuel d utilisation. Version 1.0.0 - Copyright c Lionel Fontan 2012 EloKanz Version 1.0.0 - Copyright c Lionel Fontan 2012 Manuel d utilisation 1 Enregistrer un patient 2 1.1 Sélectionner l entrée micro........................... 2 1.2 Avant l enregistrement.............................

Plus en détail

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF.

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF. Le Forum HDFONTENAY.COM Guide Utilisateur Ce tutoriel présente les bases indispensables pour une première «prise en main» du Forum par l utilisateur. Il ne concerne ni le profil Modérateur, ni le profil

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Décembre 2011. Page 1 ID station - Manuel d utilisation

Décembre 2011. Page 1 ID station - Manuel d utilisation Manuel d utilisation Décembre 2011 Page 1 Introduction Ce manuel est le Manuel d utilisation de l ID station. Ce guide vous aide à l utilisation quotidienne. Si votre station ID n'a pas encore été installée,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

Se connecter au système. www.racb-rebirth.com

Se connecter au système. www.racb-rebirth.com Se connecter au système Ouvrez un navigateur internet sur n importe quel support (PC, Mac, tablette, smartphone, etc.) et allez à l adresse : www.racb-rebirth.com 1. DASHBOARD Le Dashboard est une sorte

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

Feuillet d information

Feuillet d information Feuillet d information Marche à suivre pour faire une déclaration au moyen de l outil de déclaration en ligne de la planification de la prévention de la pollution (P2) www.ec.gc.ca/planp2-p2plan/default.asp?lang=fr&n=f7b45bf5-1

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Ouvrir une session.p. 2. Mot de passe perdu p. 3. Recherche de produits.. p. 3-4-5. Recherche encre et toner..p.

TABLE DES MATIÈRES. Ouvrir une session.p. 2. Mot de passe perdu p. 3. Recherche de produits.. p. 3-4-5. Recherche encre et toner..p. TABLE DES MATIÈRES Ouvrir une session.p. 2 Mot de passe perdu p. 3 Recherche de produits.. p. 3-4-5 Recherche encre et toner..p. 6 Placer une commande.. p. 7-8 Commande rapide..p. 9-10 Listes d achats.p.

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2

Sommaire. PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide. DEUXIEME PARTIE - Fonctions avancées. A - Présentation de l interface... 2 Sommaire PREMIERE PARTIE - Démarrage rapide A - Présentation de l interface................................................................ 2 B - Passer commande : pas à pas..............................................................

Plus en détail

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR»

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» 2014 Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

Picasa le partage en ligne

Picasa le partage en ligne Picasa le partage en ligne L inclusion du Picasa Web Album à l interface remaniée de Google+ ayant changé la donne, voici la nouvelle version de ce tutoriel. Dans les précédents tutoriels, j ai abordé

Plus en détail

Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse

Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse Table des matières Chapitre 7 - Menu Graph : Module et Analyse... 7.1 Module... 7.2 Propriétés du module de graphique... 7.3 La fonction Propriétés du module

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur Manuel de l Utilisateur Copyright @ 2012 Zumatec 17 juillet 2012 Ce manuel est destiné à l utilisateur final du logiciel Oremia Mobile HD. Tout ce qui relève de l utilisation et de l installation des logiciels

Plus en détail

Que vous soyez utilisateur débutant, intermédiaire ou avancé, ces raccourcis et suggestions vous aideront à utiliser au mieux Firefox 3.

Que vous soyez utilisateur débutant, intermédiaire ou avancé, ces raccourcis et suggestions vous aideront à utiliser au mieux Firefox 3. Logiciels o Firefox Modules o Tous les modules complémentaires o Recommandés o Populaires o Thèmes o Moteurs de recherche o Plugins Assistance o Base de connaissances Firefox o Forum d'assistance pour

Plus en détail

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0

Guide de L utilisateur. Maintenance des Horaires. Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Guide de L utilisateur Maintenance des Horaires Date de publication: Février 2014 Version: 1.0 Contenu AUDIENCE 3 1. COMMENT ACCÉDER À PETALMD? 3 2. LES SECTIONS DE PETALMD 4 3. COMMENT VISUALISER L HORAIRE

Plus en détail

Créer une CARTE sous ZatYoo

Créer une CARTE sous ZatYoo Créer une CARTE sous ZatYoo Pour créer une carte, il faut d abord en comprendre le fonctionnement. Une carte propose des produits (articles), mais aussi l accès aux menus, l accès à des sous écrans ou

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

Manuel d aide à la création de pages Web avec Netscape Composeur

Manuel d aide à la création de pages Web avec Netscape Composeur Manuel d aide à la création de pages Web avec Netscape Composeur Netscape Communicator.lnk Sommaire Pages Vous voulez ouvrir une page existante 2 Vous voulez enregistrer votre page 3 Vous voulez écrire

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

Vous trouverez ci-dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves.

Vous trouverez ci-dessus une description de ce que vous pourrez voir quand vous vous inscrirez au portail pour les parents et les élèves. Le portail de PowerSchool pour les parents et les élèves permet aux parents/tuteurs d accéder en temps réel aux informations sur l assiduité, les notes, les devoirs, les commentaires des enseignants et

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Communication aux associés

Communication aux associés Instructions de configuration initiale de courriel de catégorie C IMPORTANT! Imprimez l'intégralité du présent document et du courriel en pièce jointe pour pouvoir activer adéquatement votre compte de

Plus en détail

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010)

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Ce manuel d utilisation rapide a pour but de vous familiariser avec le Web2Print de Bio Suisse. Il ne contient pas toutes les étapes

Plus en détail

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Ateliers numériques 2014 Animation Numérique de Territoire Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Avant de démarrer Deux animateurs numériques de territoire (onze animateurs sont formés en Ardèche Plein

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

Changement de serveur mail

Changement de serveur mail Changement de serveur mail Comme annoncé lors de la réunion du personnel, nous sommes dans l obligation de changer de serveur mail. Ce changement aura lieu le entre les 11 et 12 Février 2014. Nous avons

Plus en détail

Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte. Guide informatique REA_RAISIN2012. Janvier 2012

Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte. Guide informatique REA_RAISIN2012. Janvier 2012 REA - RAISIN Surveillance des Infections Nosocomiales en Réanimation Adulte Guide informatique REA_RAISIN2012 Janvier 2012 Réseau d Alerte, d Investigation et de Surveillance des Infections Nosocomiales

Plus en détail

Didacticiel Dynafleet Online

Didacticiel Dynafleet Online Didacticiel Dynafleet Online Nouvelles fonctionnalités de la version 8 Dynafleet Online En bref, le contenu est le suivant: - Lancement possible de plusieurs instances de l'application (Multi-écran) -

Plus en détail

Documentation Utilisateur CARTE CADEAU

Documentation Utilisateur CARTE CADEAU Documentation Utilisateur CARTE CADEAU Le module CARTE CADEAU vous permet de proposer sur votre boutique des cartes cadeaux du montant que vous souhaitez. Chaque client peut ensuite en acheter sur votre

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie

Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie Leçon N 16 Création d un album de photo avec ALBELLI 2 ème partie 2 Préparation Le travail le plus important pour créer un album de photo c est la préparation. 2.1 Choisir les photos. Dans un premier temps

Plus en détail

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft MODIFICATIONS TVA.2014 22/10/2013 XL Soft GUIDE MISE EN ŒUVRE DE LA TVA 2014 SOMMAIRE 1 Préambule... 3 1.1 Quel impact?... 3 2 Avant de commencer... 4 3 Paramétrage de la TVA... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

Pour un gain de temps, la saisie et la consultation se simplifie

Pour un gain de temps, la saisie et la consultation se simplifie La Lettre n 15- mars 2012 Au fils des rencontres, des appels téléphoniques et des échanges de messages, vous nous faites part de vos remarques pour améliorer Mesprcelles. Nous les prenons en compte, découvrez

Plus en détail

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression

IUT Nice-Côte d Azur Informatique appliquée 2005 2006. TP N o 4. Tableur : affichage et impression 1 IUT Nice-Côte d Azur TC-Nice 1 re année Informatique appliquée 2005 2006 TP N o 4 Tableur : affichage et impression I Options d affichage Les options concernant l affichage dans les feuilles de calcul

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Création d un diaporama Power Point pas à pas.

Création d un diaporama Power Point pas à pas. Bureautique Création d un diaporama Power Point pas à pas. La création d un diaporama Power Point se déroule un peu comme la création d un film. Ainsi comme il faut des acteurs, des accessoires, des décors

Plus en détail

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque

Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque Manuel de prise en main Evolution Documentation & Bibliothèque 1 Introduction Qu est ce que Evolution Documentation & Bibliothèque? Evolution Documentation & Bibliothèque est notre application métier destinée

Plus en détail