Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE."

Transcription

1 C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE. Ésaïe 30/15. Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants; Car l Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embûche. Proverbes 3/ Et voici ce témoignage, c est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n a pas le Fils de Dieu n a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu'elle soit. 1 Jean 5/11-15.

2 ESPÈRE EN L ÉTERNEL Fortifie-toi et que ton cœur s affermisse! Espère en l Eternel Psaume 27/14. Fais de l Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l Eternel, met en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à midi. Garde le silence devant l Eternel, et espère en lui. Psaume 37/4-7 Ne le sais-tu pas? Ne l as-tu pas appris? C est le Dieu d éternité, l Eternel, qui a créé les extrémités de la terre; il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force a celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent et les jeunes hommes chancellent;

3 Mais ceux qui se confient en l Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme des aigles; Ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. Ésaïe 40/28-31.

4 JE REGARDERAI VERS L ÉTERNEL Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m exaucera. Michée7/7. Les bontés de l Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin.

5 OH QUE TA FIDÉLITÉ EST GRANDE! L Eternel est mon partage, dit mon âme; c est pourquoi je veux espérer en lui. L Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l âme qui le cherche. Il est bon d attendre en silence le secours de l Eternel. Lamentations 3/24-26 J avais mis en l Eternel mon espérance; et il s est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l ont vu et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l Eternel. Psaume 40/2-4. Notre âme espère en l Eternel; il est notre secours et notre bouclier. Psaume 33/20.

6 ARRÊTEZ, ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU. Psaume 46/11. Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeure dans la maison de mon Père. Si cela n était pas, je vous l aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14/1-3. Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction! 2 Corinthiens 1/2-4.

7 JE T INVOQUE. Eternel, prête l oreille, exauce-moi! car je suis malheureux et indigent. Garde mon âme, car je suis pieux! mon Dieu, sauve ton serviteur qui se confie en toi! Aie pitié de moi, Seigneur! car je crie à toi tout le jour. Réjouis l âme de ton serviteur, car a toi, Seigneur, j élève mon âme. Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d amour pour tous ceux qui t invoquent. Eternel, prête l oreille à ma prière, sois attentif à la voix de mes supplications! Je t invoque au jour de ma détresse, car tu m exauces. Psaume 86/1-7.

8 NE CRAINS POINT. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Luc 12/32 Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. Ésaïe 41/10. Ainsi parle maintenant l Eternel qui t a créé, ô Jacob! Celui qui t a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, je t appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas, et la flamme ne t embrasera pas. Car je suis l Eternel, ton Dieu, le Saint d Israël, ton sauveur Ésaïe43/1-3.

9 LE BON BERGER. Comme un berger, il paîtra son troupeau. Il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein; il conduira les brebis qui allaitaient. Ésaïe 40/11. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me mes a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Jean 10/11,14,27-29.

10 MON BERGER. L Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien Il fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu oins d huile ma tête, et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m accompagneront tous les jours de ma vie, et j habiterai dans la maison de l Eternel jusqu à la fin de mes jours. Psaume 23. Le Dieu d éternité est un refuge, et sous ses bras éternels est une retraite. Deutéronome 33/27. Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! car de lui vient mon espérance. Oui, c est lui qui est mon rocher et mon salut; ma haute retraite: je ne chancellerai pas. Sur Dieu reposent mon

11 salut et ma gloire; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos cœurs en sa présence! Dieu est notre refuge. Psaume 62/6-9. A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu il se confie en toi. Confiez-vous en l Eternel à perpétuité, car l Eternel, l Eternel, est le rocher des siècles. Ésaïe 26/3-4. Celui qui demeure sous l abri du Très-Haut repose à l ombre du Tout-Puissant. Je dis à l Eternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Psaume 91/1-2. Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais Psaume 52/10.

12 UN APPUI FERME. Celui qui craint l Eternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui. Proverbes 14/26. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s alarme point. Jean 14/27. Que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur! Tite 1/4.

13 LES PLUS PRÉCIEUSES PROMESSES. Remets ton sort à l Eternel, et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste. Psaume 55/23. Recommande ton sort à l Eternel. Mets en lui ta confiance, et il agira. Psaume 37/5. Invoque-moi, et je te répondrai; je t annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. Jérémie 33/3. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4/7.

14 LES PAROLES DE LA VIE ÉTERNELLE. Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: Père, l heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or la vie éternelle, c est qu ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17/1-3. Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 1Jean 5/11.

15 UNE BONNE ESPÉRANCE. Car c est la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c est le don de Dieu. Ce n est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2/8,9. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C est lui que Dieu a destiné à être une victime propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice, parce qu il a laissé impunis les péchés antérieurs, à cause de sa patience, afin, disje, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste et à justifier celui qui a la foi en jésus. Romains 3/ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d avoir eu par la foi accès à cette grâce dans laquelle nous demeurons fermes, et de nous glorifier dans l espérance de la gloire de Dieu. Romain 5/1,2.

16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœur, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole! 2 Thessaloniciens 2/16,17. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11/28-30.

Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles.

Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles. Préparé par Sylvain Bigras www.toisuismoi.ca Décembre 2012 Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles. La Bible du Semeur remplace

Plus en détail

Le bon berger. Comment Dieu prend soin de nous

Le bon berger. Comment Dieu prend soin de nous Le bon berger Comment Dieu prend soin de nous Jésus dit : «Celui qui boit l eau que je lui donnerai n aura plus jamais soif. Au contraire, l eau que je lui donnerai deviendra en lui une source, et cette

Plus en détail

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Célébration pour le temps de Noël. Avent. Le Messie attendu. EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Objectif : Ensemble, enfants et adultes, se rappellent la longue histoire de la tendresse de Dieu pour les

Plus en détail

1. Père Saint, Dieu vivant et vrai, Tu étais avant tous les siècles. Tu demeures éternellement Lumière au-delà de toute lumière.

1. Père Saint, Dieu vivant et vrai, Tu étais avant tous les siècles. Tu demeures éternellement Lumière au-delà de toute lumière. Appelés enfants de Dieu Béni soit Dieu, le Père de Jésus le Seigneur ; Par son Fils bien aimé, il nous a tout donné. Comme il grand l'amour dont il nous a comblés, Pour que nous soyons appelés : "Enfants

Plus en détail

Vers toi Tim Project 2007

Vers toi Tim Project 2007 Vers toi Tu me sondes et me connaît, Tu sais tout de moi, non rien ne t est caché Chaque jour tu éclaires ma vie Tu gardes mes pas, tu me conduis Je veux te louer C est vers toi que je me tourne, Tu m

Plus en détail

EN TOI (1) Alors que je fixe les regards sur toi F# B

EN TOI (1) Alors que je fixe les regards sur toi F# B EN TOI (1) F# B Alors que je fixe les regards sur toi F# B Tout devient clair pour moi D#m # Les plus grands obstacles sont surmontés B Triomphant de mes impossibilités #m, B D#m # En toi, je trouve un

Plus en détail

Jubilé de la Miséricorde

Jubilé de la Miséricorde Pardonne Partage Aime Jubilé de la Miséricorde Découvre l année de la miséricorde en t amusant C est quoi un Jubilé? Qu est-ce que la miséricorde? 1 A tes crayons! 2 Qu est-ce qu un jubilé? Un jubilé est

Plus en détail

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77. Service diocésain de la Catéchèse 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.fr A tes crayons! 7 Allez dans la Mission du Christ Porte la Paix

Plus en détail

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi!

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi! 1 Lecture : Ephésiens 4 : 17-32 N attristez pas le St Esprit. Bonjour Cher Saint Esprit J ai décidé de prendre ma plus belle plume, plus exactement le clavier de mon ordinateur, pour t écrire une lettre,

Plus en détail

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet CHANT D ENTRÉE Réjouissons-nous tous dans le Seigneur, en célébrant ce jour de fête en l honneur de saint Benoît, abbé; de cette solennité les anges se

Plus en détail

Petit recueil de prières solaires

Petit recueil de prières solaires Petit recueil de prières solaires Un petit mot... d introduction. Ces quelques prières ne sont rien d autre qu un «prêt»... Oui, un prêt. Elles vous sont prêtées... en attendant que vous deveniez capable

Plus en détail

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu DDD French, S 276 Page 1 Salutations chaleureuses dans le Puissant

Plus en détail

Ministère de la Préparation de l Epouse Glorieuse de Christ (éphesiens5 :27) ; Contact : epousedechrist@ymail.com. La Repentance :

Ministère de la Préparation de l Epouse Glorieuse de Christ (éphesiens5 :27) ; Contact : epousedechrist@ymail.com. La Repentance : La Repentance : La repentance c est se repentir, c est changer radicalement de direction sans plus revenir en arrière. C est abandonner quelque chose pour toujours. Dans la bible, nous avons une multitude

Plus en détail

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4 Texte 1 Quand tu regarderas les étoiles la nuit, puisque j habiterai dans l une d elles, puisque je rirai dans l une d elles, alors ce sera pour toi, comme si riaient toutes les étoiles A. de Saint Exupéry

Plus en détail

La lettre d'amour du Père

La lettre d'amour du Père Niv. 1 Après avoir lu cette lettre, essaie de répondre à ces quelques questions. Tu pourras partager tes réponses ensuite avec l'ensemble du groupe. 1/ A qui s'adresse cette lettre? 2/ Qui l'a écrite?

Plus en détail

Prière des enfants pour la sainte communion

Prière des enfants pour la sainte communion Prière des enfants pour la sainte communion Remarques préalables : ne sous-estimons pas les enfants ; sachons que la grâce du saint baptême les habite. Nous proposons toutefois quelques prières pour eux.

Plus en détail

de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat)

de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat) PAIN de la LOUANGE, de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat) 3 e soirée de prière durant l AVENT 1 1 er

Plus en détail

Évangiles (N bleus pages 35 à 42)

Évangiles (N bleus pages 35 à 42) Évangiles (N bleus pages 35 à 42) Évangiles pages 1/5 N 12 Matthieu 28, 18-20 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Au temps de Pâques, Jésus ressuscité adressa ces paroles aux Apôtres : «Tout

Plus en détail

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)?

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Guillaume B. 2014-2015 Chaque chrétien s'est déjà probablement demandé s'il était normal, après avoir reçu la foi en Jésus-Christ, de pécher, et de continuer

Plus en détail

Textes de la parole de Dieu

Textes de la parole de Dieu Textes de la parole de ieu À l occasion de la préparation de la célébration de funérailles de l un des vôtres, nous vous proposons une démarche pour vous permettre de choisir des textes plus personnels

Plus en détail

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir.

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. 2 Dieu vous aime et il tient ses promesses. Depuis que Dieu a fait le monde, il a promis de prendre

Plus en détail

Deuxième semaine : L assurance du salut

Deuxième semaine : L assurance du salut Deuxième semaine : L assurance du salut Répondez par VRAI (V) ou FAUX (F) Maintenant je peux être sûr que je suis sauvé. Dieu veut que je pèche pour me montrer plus d amour. Si je pèche et meurs sans me

Plus en détail

Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu

Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu Leçon 3 Trouver notre bonheur en Dieu Introduction Lecture : Psaume 96 La quête du bonheur caractérise chaque être humain. Du plus petit au plus grand, chaque être humain est motivé par un désir d être

Plus en détail

Voir l homélie de ce dimanche. 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015

Voir l homélie de ce dimanche. 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015 Voir l homélie de ce dimanche 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015 Thème : faire advenir le royaume Président :Bruno Demers; Chantre : Claude-Marie; Organiste : Sylvain (Les textes :

Plus en détail

Intentions De la prière Universelle

Intentions De la prière Universelle Intentions De la prière Universelle I n d e x A : B : C : D : E : F : G : H : Prier avec les saisons de la vie Pour une grand-maman Pour un grand-papa Reconnaissance pour la vie offerte par amour Pour

Plus en détail

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous?

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous? Célébration du Pardon 2 e - 3 e années ACCUEIL Chaque enfant reçoit le texte de St Paul. Et le lit en silence. On leur donne également à chacun un caillou en carton Questions : - Sommes nous d accord avec

Plus en détail

Pour domaine les extrémités de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer, Comme un vase de potier tu les casseras.»

Pour domaine les extrémités de la terre ; Tu les briseras avec un sceptre de fer, Comme un vase de potier tu les casseras.» Les psaumes ci-présent sont tirés de la Bible de Jérusalem. Nous avons remplacé le nom de Yahvé par Seigneur, car le tétragramme YHWH est imprononçable. 1 LES DEUX VOIES Heureux l homme qui ne suis pas

Plus en détail

RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE PERSONNE

RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE PERSONNE RITUEL DE DESENVOUTEMENT D UNE PERSONNE KIT RITUELLIQUE N 11 DISPOSITION DES BOUGIES BOUGIES BLANCHES 1-2 BOUGIES BLEUE 3 BOUGIES ROUGE 4 BOUGIES ORANGE 5 BOUGIE VERTE 6 BOUGIE JAUNE 7 BOUGIE MANVE 8 GRANDE

Plus en détail

Aimer Elle avait laissé sa phrase en suspens. Je rouvris les yeux, pour voir qu elle me regardait. Elle m observait. Elle allait dire quelque chose, et guettait ma réaction. Je n avais aucune idée de ce

Plus en détail

HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD

HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD 1 HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD 8décembre 2012 C est une joie de pouvoir célébrer la fête de l Immaculée Conception, particulièrement ici à l Ile Bouchard, en ce 8 décembre. Cette fête

Plus en détail

Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques

Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques Propositions de chants pour la journée mondiale de la communication Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques Entrée Ouvrez les portes du silence K 181 Texte et musique : Bernard Quenot Un chant en adéquation

Plus en détail

Père Louis Pelletier

Père Louis Pelletier Père Louis Pelletier 12 septembre 1960-6 juillet 2015 Ordonné prêtre le 25 juin 1988 Communauté de l Emmanuel - Diocèse de Paris Samedi 11 juillet 2015 Fête de Saint Benoît Saint François Xavier Paris

Plus en détail

Le Dialogue en solitude

Le Dialogue en solitude Bismillah Al-Rahman Al-Rahim Le Dialogue en solitude Mohammad Reza Zaeri C est Moi, qui t a créé, Je connais tout ce qui se passe dans ton for intérieur ; Je connais tes secrets et Je ne les révèlerai

Plus en détail

DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A)

DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A) DIMANCHE 12 JANVIER 2014 Le Baptême du Seigneur (A) PREMIÈRE LECTURE Livre d'isaïe (42, 1-4.6-7) Ainsi parle le Seigneur : Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai

Plus en détail

LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS

LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS Index biblique Préparé par le Comité liturgique francophone de l Église luthérienne du Canada Éditions de l Église luthérienne du Canada Winnipeg INDEX BIBLIQUE Les livres

Plus en détail

livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche

livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche Trente-troisième dimanche du temps ordinaire B livingtheword www.livingtheword.org.nz Écouter et vivre les lectures du dimanche Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 13, 24-32 Jésus parlait à ses disciples

Plus en détail

Connaître le bonheur en Dieu. Hélène Jacob épouse Dumont

Connaître le bonheur en Dieu. Hélène Jacob épouse Dumont Connaître le bonheur en Dieu Hélène Jacob épouse Dumont ISBN 978-2-36957-007-3 2013, Hélène Jacob épouse Dumont Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque,

Plus en détail

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CE CULTE EST CONSTRUIT AUTOUR D UN BAPTEME D ENFANT. L ORDRE LITURGIQUE A ETE LEGEREMENT MODIFIE. ATTENTION A LA PLACE DES SPONTANES.

Plus en détail

Chante le matin. Chansonnier p. 33

Chante le matin. Chansonnier p. 33 de Yves Duteil Chante le matin Chante le matin qui vient te réveiller, Chante le soleil qui vient te réchauffer, Chante le ruisseau dans le creux du rocher, Le cri de l oiseau dans le ciel l été. La, la,

Plus en détail

Étude sur les psaumes Un peu de théorie

Étude sur les psaumes Un peu de théorie Étude sur les psaumes Un peu de théorie I. L'importance de la poésie dans la Bible II. Les caractéristiques de la poésie hébraïque III. Les auteurs des psaumes et la date de rédaction IV. La numérotation

Plus en détail

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche LEÇON Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche Lis «Cela va trop loin!». Dessine un signal routier. Ajoute ton verset à mémoriser et place-le en évidence. Commence

Plus en détail

LA FÊTE DE SON BAPTÊME

LA FÊTE DE SON BAPTÊME LA FÊTE DE SON BAPTÊME BAPTÊME DE... LE... A... 1. TEMPS DE L'ACCUEIL Le célébrant accueille la famille de l enfant à baptiser : soit à l'extérieur de l'église soit à l'intérieur (au fond) Un dialogue

Plus en détail

Le Désespéré. Léon Bloy. Publication: 1887 Source : Livres & Ebooks

Le Désespéré. Léon Bloy. Publication: 1887 Source : Livres & Ebooks Le Désespéré Léon Bloy Publication: 1887 Source : Livres & Ebooks Lorsque du Créateur la parole féconde, Dans une heure fatale, eut enfanté le monde Des germes du chaos, De son œuvre imparfaite il détourna

Plus en détail

CELEBRATION DE NOËL. Thème de cette célébration : Adorer l enfant Jésus et annoncer sa naissance.

CELEBRATION DE NOËL. Thème de cette célébration : Adorer l enfant Jésus et annoncer sa naissance. DDEC 47. Eveil à la foi - Le Caté des P tits Grands. CELEBRATION DE NOËL Thème de cette célébration : Adorer l enfant Jésus et annoncer sa naissance. Au cours de cette célébration, les enfants vont faire

Plus en détail

Que savons-nous de la Bible?

Que savons-nous de la Bible? [ Cours téléchargé depuis www.croire-en-dieu.net ] Introduction Leçon 1 Que savons-nous de la Bible Introduction Parmi les questions importantes que les êtres humains se posent en ce qui concerne leur

Plus en détail

Vivre et créer. Le Prologue d Ainsi parlait Zarathoustra. Les mardis de la philo.be 2015 Cycle 2 N. Monseu

Vivre et créer. Le Prologue d Ainsi parlait Zarathoustra. Les mardis de la philo.be 2015 Cycle 2 N. Monseu Vivre et créer Le Prologue d Ainsi parlait Zarathoustra Les mardis de la philo.be 2015 Cycle 2 N. Monseu Pour commencer aujourd hui 1. La question de la création 2. La recherche du sur-humain 3. Le chemin

Plus en détail

LES CARACTÉRISTIQUES D UN HOMME OU D UNE FEMME DE DIEU. Étude du psaume 5 (deuxième partie)

LES CARACTÉRISTIQUES D UN HOMME OU D UNE FEMME DE DIEU. Étude du psaume 5 (deuxième partie) LES CARACTÉRISTIQUES D UN HOMME OU D UNE FEMME DE DIEU Étude du psaume 5 (deuxième partie) La semaine dernière, nous avons vu, d'après le psaume 5, versets 1-4, qu'un homme ou une femme de Dieu est quelqu

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30. (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe

Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30. (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30 (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe PRÉLUDE 22h15 : Airs de Noel (orgue et hautbois) 22h30 : La chorale se place dans le jubé de l église pour les

Plus en détail

Noël, une rencontre! D.D.E.C. 43 Pôle Primaire SDC Le Puy Avent/Noël 2014 Page 1

Noël, une rencontre! D.D.E.C. 43 Pôle Primaire SDC Le Puy Avent/Noël 2014 Page 1 Noël, une rencontre! D.D.E.C. 43 Pôle Primaire SDC Le Puy Avent/Noël 2014 Page 1 1 ère rencontre En marche vers Noël : Restons éveillés Ecoute de la Parole de Dieu (Cf. Annexe 1) Mime les attitudes des

Plus en détail

L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA

L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA L AMOUR DE DIEU DANS L INTELLIGENCE RENOUVELEE EN MANIFESTATION Par Dr André MANANGA Un enfant de Dieu qui aime réellement Dieu doit marcher selon les principes que Dieu a établis pour être en conformité

Plus en détail

ANNEE DE LA MISERICORDE

ANNEE DE LA MISERICORDE Le logo du Jubilé Le logo et la devise, les deux, ensemble, offrent une heureuse synthèse de l Année jubilaire. Dans la devise Misericordiosi come il Padre (tirée de l Évangile de Luc, 6,36) on propose

Plus en détail

EMERVEILLE. Psaume 19

EMERVEILLE. Psaume 19 EMERVEILLE Psaume 19 Cédric Chanson La Colline, le 12 juillet 2015 Soli Deo Gloria 1. S émerveiller, remercier, partager (Faire passer et déguster des morceaux de melon) Comment vous trouvez ce melon?

Plus en détail

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Accueil dans la joie Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Entrée de Sandra Aria de la suite en ré majeur de Jean Sébastien BACH Accueil

Plus en détail

Jardin secret. Hank Vogel

Jardin secret. Hank Vogel Jardin secret Hank Vogel Hank Vogel Jardin secret 1 L amour, une couronne d épines et de lauriers. 2 On n entre pas dans le royaume des anges la tête vide et les mains propres, on y entre souvent abattu

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

Leçon 1-3 La Bible. 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai?

Leçon 1-3 La Bible. 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai? 1 www.jecrois.org Leçon 1-3 La Bible 1. La Bible est appelée la Parole de Dieu. Comment savons-nous que c'est vrai? 2. La Bible est un très vieux livre qui a été sous la garde de beaucoup de personnes,

Plus en détail

Ordination diaconale de Patrick Fleury Dimanche 20 novembre 2011 à 15h

Ordination diaconale de Patrick Fleury Dimanche 20 novembre 2011 à 15h Ordination diaconale de Patrick Fleury Dimanche 20 novembre 2011 à 15h Fête du Christ Roi de l Univers Cambrai - Cathédrale Entrée : Dieu tout puissant, gloire à ton nom C. Le Marec Gloria : Messe pour

Plus en détail

Ne cherches pas à te libérer de la pornographie par toi même, cherche Christ

Ne cherches pas à te libérer de la pornographie par toi même, cherche Christ Ne cherches pas à te libérer de la pornographie par toi même, cherche Christ illbehonest.com/french James Jennings Bonjour, je suis James de I'll Be Honest, J'ai simplement voulu faire une vidéo suite

Plus en détail

Jésus-Christ : une Illustration de la croissance

Jésus-Christ : une Illustration de la croissance 32 M a t u r i t é c h r é t i e n n e LEÇON Jésus-Christ : 2 une Illustration de la croissance Vous souvenez-vous du jour où vous avez fait plaisir à vos parents ou à un supérieur en leur prouvant que

Plus en détail

Prières de la semaine. Prions :

Prières de la semaine. Prions : Prières de la semaine "Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements". L'Esprit Saint se cache au plus secret de nous. Il est la source de la vie et de l'amour. Il habite en nous et nous donne

Plus en détail

La Bible : Trésor de la foi.

La Bible : Trésor de la foi. K.T. découverte La Bible : Trésor de la foi. 3 Ateliers bibliques : La bible c est quoi? Info la Bible Une bibliothèque en un seul livre Différentes traductions de la Bible Comment on se sert de la bible?

Plus en détail

Jésus-Christ était-il vraiment le Messie? Conférence publique 13 février 2015

Jésus-Christ était-il vraiment le Messie? Conférence publique 13 février 2015 Jésus-Christ était-il vraiment le Messie? Conférence publique 13 février 2015 Introduction: Les deux parties de la Bible 1 ère venue de Jésus-Christ Le Messie (le Christ) "Ancien" Testament Nouveau Testament

Plus en détail

Préface. Albus Yves. bonne lecture a tous!

Préface. Albus Yves. bonne lecture a tous! L alphabet du Salut Préface Chers lecteurs le salut est à la fois une réalité présente et une promesse future. En parcourant l alphabet nous pouvons a travers différents mots découvrir différents aspects

Plus en détail

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux.

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux. 1 Prédication de mariage de Ginette DARBOUX et de Roland OUFFOUE Mission libanaise, à Dakar Samedi 26 avril 2008 Pasteur Vincent BRU De l Eglise Réformée Evangélique (France) Chers frères et sœurs en Christ,

Plus en détail

3. Matthieu 25,31-46 C'est sur l'amour que nous serons jugés. Dieu regarde comment nous avons aimé. Dieu nous juge d'après nos solidarités vécues.

3. Matthieu 25,31-46 C'est sur l'amour que nous serons jugés. Dieu regarde comment nous avons aimé. Dieu nous juge d'après nos solidarités vécues. 1 PROPOSITIONS DE TEXTES D ÉVANGILE 1. Matthieu 5,1-12a Où se trouve le vrai bonheur? Jésus nous le dit. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il

Plus en détail

CHANT de quelques versets du psaume avec le refrain : Mon âme a soif du Dieu Vivant : quand le verrai-je face à face?

CHANT de quelques versets du psaume avec le refrain : Mon âme a soif du Dieu Vivant : quand le verrai-je face à face? HEURE DE PRIERE DU VENDREDI SAINT en méditant le PSAUME 41-42 OUVERTURE Près de l eau Nous voici près de l eau comme le cerf -ou la biche- du psaume Près de l eau, mais aussi près de la Croix L Eau Vive,

Plus en détail

177 Bénédiction nuptiale

177 Bénédiction nuptiale 177 Bénédiction nuptiale BÉNÉDICTION NUPTIALE 178 Après le Notre Père, se situe la Bénédiction Nuptiale»: c est la prière où l on bénit Dieu pour l amour qu il a mis dans nos cœurs, mais aussi pour son

Plus en détail

LA BIENHEUREUSE ESPERANCE

LA BIENHEUREUSE ESPERANCE LA BIENHEUREUSE ESPERANCE TITE 2 V 11 à 13 Un support de références bibliques pour votre consolation ROMAINS 15 V 4 Henry DUMONT ISBN 978-2-918629-85-6 2013, Henry DUMONT Aucun extrait de cette publication

Plus en détail

DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2012

DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2012 DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2012 2 ème DIMANCHE DE L AVENT (C) PREMIÈRE LECTURE Lecture du livre de Baruc Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours,

Plus en détail

EPISODE 3/6- LE FUGITIF. (Plan dans une voiture, elle roule dans la forêt, l homme qui conduit parle dans un talkiewalkie.)

EPISODE 3/6- LE FUGITIF. (Plan dans une voiture, elle roule dans la forêt, l homme qui conduit parle dans un talkiewalkie.) 13h00- NORD DE L Amérique EPISODE 3/6- LE FUGITIF (Plan dans une voiture, elle roule dans la forêt, l homme qui conduit parle dans un talkiewalkie.) L homme- Il me fait chier se putain de relais, tous

Plus en détail

CARNET-UN PAS DE PLUS!

CARNET-UN PAS DE PLUS! MODULE 2 - Instrument pour faire vivre une expérience de foi aux enfants L'Avent, temps de préparation à Noël Cheminement de foi pour les enfants du cycle PRIMAIRE : 1 re à la 3 e année CARNET-UN PAS DE

Plus en détail

Utilisation des Psaumes

Utilisation des Psaumes Utilisation des Psaumes (Michèle GALLAND Yves LESSENS) Mosaïques Guide d enseignement (6/8 ) De Boeck Éducation/Lumen Vitae, 2014 Définition pour l enseignant Les psaumes peuvent être lus comme des cris

Plus en détail

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons Matthieu 6.9-15 En écho à la semaine universelle de prière de l Alliance Évangélique 2015 Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui

Plus en détail

Prière à notre maman du ciel

Prière à notre maman du ciel Prénom et nom: Prière à notre maman du ciel _ Je te salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu,

Plus en détail

«Laisse partir mon peuple» - le rêve de la libération. Appelé pour conduire à la liberté Exode 2 : 11 à 4 : 17, Moïse, sa fuite et sa vocation

«Laisse partir mon peuple» - le rêve de la libération. Appelé pour conduire à la liberté Exode 2 : 11 à 4 : 17, Moïse, sa fuite et sa vocation «Laisse partir mon peuple» - le rêve de la libération Appelé pour conduire à la liberté Exode 2 : 11 à 4 : 17, Moïse, sa fuite et sa vocation Narration en cercle, animée au moyen d objets symboliques Matériel

Plus en détail

CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL. I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73)

CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL. I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73) CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73) Chantez, priez, célébrez le seigneur, Dieu nous accueille, peuple du monde. Chantez, priez, célébrez

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

Le Coran est la source du bonheur par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr

Le Coran est la source du bonheur par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr 2011 Le Coran est la source du bonheur par Cheikh Abder-Razzâq Al-Badr Mehdi Abou Abdir-Rahmân www.spfbirmingham.com 8/27/2011 1 Le Coran est la source du bonheur Toute les louanges reviennent à Allah;

Plus en détail

Célébrons en présence du reliquaire

Célébrons en présence du reliquaire Célébrons en présence du reliquaire de SAINT FRÈRE ANDRÉ 1 Présentation La visite du reliquaire de saint frère André est un moment important pour votre communauté chrétienne. Que cette visite du grand

Plus en détail

Je pardonne comme je suis pardonné en Christ. Ephesiens 4:32

Je pardonne comme je suis pardonné en Christ. Ephesiens 4:32 Je pardonne comme je suis pardonné en Christ Ephesiens 4:32 Introduction: L immense pouvoir du pardon L histoire de Kim Phuc La haine dans mon intérieur avait l hauteur d une montagne... Le pardon m a

Plus en détail

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu)

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) 1 LECTURES 1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) Mt5,38-48 (Si on te gifle sur la joue droite ) PREDICATION Et bien voilà, nous venons au culte tranquillement par un beau

Plus en détail

COMMENT NE PAS INTERPRÉTER LA BIBLE. Auteur : Tricia Tillin Version originale anglaise : www.banner.org.uk

COMMENT NE PAS INTERPRÉTER LA BIBLE. Auteur : Tricia Tillin Version originale anglaise : www.banner.org.uk L AMOUR DE LA VÉRITÉ www.amourdelaverite.com COMMENT NE PAS INTERPRÉTER LA BIBLE Auteur : Tricia Tillin Version originale anglaise : www.banner.org.uk Un regard sur la méthode allégorique Plusieurs chrétiens

Plus en détail

LECTURES POUR LE BAPTÊME Première lecture

LECTURES POUR LE BAPTÊME Première lecture L eau dans le désert LECTURES POUR LE BAPTÊME Première lecture Lecture du livre de l Exode 17, 3-7 Les fils d Israël campaient dans le désert, et le peuple avait soif. Ils récriminèrent contre Moïse :

Plus en détail

LA PROVIDENCE DE DIEU PSAUME 23

LA PROVIDENCE DE DIEU PSAUME 23 LA PROVIDENCE DE DIEU PSAUME 23 «23 L Éternel est mon berger ; je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me

Plus en détail

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007 Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière (pas d autel, couronne de l Avent, trois bouquets de cierges allumés - la célébration commence

Plus en détail

Table des références bibliques

Table des références bibliques Référence biblique Titre du chant Numéro Genèse Genèse 1 Création 896 Genèse 3 v 19 Né de la poussière 135 Exode Exode 8 v 10 Nul n est comme toi 687 Exode 14 v 14 L Eternel combattra pour vous 19 Exode

Plus en détail

Évangile Lu Ma Me Je Ve Sa Di Édito, Manière de..., Au coeur du monde

Évangile Lu Ma Me Je Ve Sa Di Édito, Manière de..., Au coeur du monde du lundi 11 au dimanche 17 février 2013 n 221 > vers le 1er dimanche de Carême Évangile Lu Ma Me Je Ve Sa Di Édito, Manière de..., Au coeur du monde vers Dimanche n 221 www.versdimanche.com page 1/21 Évangile

Plus en détail

Eclaircissements sur le jugement des associations 8

Eclaircissements sur le jugement des associations 8 2013 Eclaircissements sur le jugement des associations 8 Mehdi Abou Abdir-Rahmân www.spfbirmingham.com 1/18/2013 1 Eclaircissements sur le jugement des associations 8 Toutes les louanges reviennent à Allah,

Plus en détail

Nous. Proclamons. nos intentions. de prières

Nous. Proclamons. nos intentions. de prières 142 Nous Proclamons nos intentions de prières 143 NOUS PROCLAMONS NOS NTENTONS DE PRÈRES Par la prière universelle, les croyants présentent à Dieu leur prière pour ceux qui viennent de se marier, pour

Plus en détail

BÂTIMENT 3 Mon Petit Éditeur

BÂTIMENT 3 Mon Petit Éditeur Sarahta K. BÂTIMENT 3 Mon Petit Éditeur Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur : http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités

Plus en détail

4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009. (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28)

4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009. (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28) 4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009 (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28) Laurent Dupont (président) ; Sylvain Caron (orgue), Yves St-Amant (chantre) Orientation de l homélie : le mystère

Plus en détail

Mais un jour, un chevalier arriva au château Il voulait apporter un écu pour l armurerie. On aurait dit qu il voulait s en débarrasser.

Mais un jour, un chevalier arriva au château Il voulait apporter un écu pour l armurerie. On aurait dit qu il voulait s en débarrasser. NAO et l écu magique Nao est un dieu. Il habite sur une colline et peut se métamorphoser en toutes sortes d animaux pour ne pas se faire repérer. Cette colline est invisible aux yeux des hommes. Il est

Plus en détail

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne.

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne. Partage Biblique sur L Unité Pour la Semaine de Prière pour l Unité des Chrétiens 20/01/2012 à Sombernon Introduction Pour les Chrétiens de toutes confessions la Bible n est pas simplement un livre un

Plus en détail

Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile

Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile 1 Le bon berger une figure de Dieu que Jésus veut nous révéler et que Jean nous rapporte dans son Evangile Je suis le bon Berger dit Jésus mais quel Berger? Du temps de Jésus, les rois étaient, assimilés

Plus en détail

DIMANCHE 9 FÉVRIER 2014 5 ème dimanche du temps ordinaire (A) PREMIÈRE LECTURE ÉVANGILE. Livre d'isaïe (58, 7-10)

DIMANCHE 9 FÉVRIER 2014 5 ème dimanche du temps ordinaire (A) PREMIÈRE LECTURE ÉVANGILE. Livre d'isaïe (58, 7-10) DIMANCHE 9 FÉVRIER 2014 5 ème dimanche du temps ordinaire (A) PREMIÈRE LECTURE Livre d'isaïe (58, 7-10) Partager ton pain avec celui qui a faim, recueille chez toi le malheureux sans abri, couvre celui

Plus en détail

Page 1 sur 5. JESUS DANS LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT JÉSUS TOUT-PUISSANT DOSSIER n 1

Page 1 sur 5. JESUS DANS LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT JÉSUS TOUT-PUISSANT DOSSIER n 1 Page 1 sur 5 JÉSUS, TOUT-PUISSANT "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." (Genèse 1.1) I. L'emploi du mot "Elohim" pour désigner Dieu : Dans le premier verset de la Bible (cf. le texte original),

Plus en détail

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3 SOMMAIRE : Titre Usage Livret Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3 Dieu nous accueille Entrée Page 3 Nous sommes le corps du Christ Entrée Page 4 Si le Père vous appelle Entrée Page 4 Je

Plus en détail

Le 12 mars 2000. Titre : L ombre secret du Très-Haut. Passage biblique : Psaume 91 : 1-13

Le 12 mars 2000. Titre : L ombre secret du Très-Haut. Passage biblique : Psaume 91 : 1-13 Le 12 mars 2000 Titre : L ombre secret du Très-Haut Passage biblique : Psaume 91 : 1-13 Le Psaume 91 est la parole de Dieu qui console et encourage des gens qui subissent des épreuves et des souffrances.

Plus en détail

NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE

NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE Temps de rassemblement 1. Chant : C est Noël viens chanter 2. Intro une voix Cette nuit est une nuit de PROMESSE! Dans le cœur des gens L espérance se lève Comme une

Plus en détail