Voici les textes des fichiers associés au bulletin CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions."

Transcription

1 Voici les textes des fichiers associés au bulletin CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

2 Mot du nouveau président-directeur général Montréal, le 20 janvier 2003 Chers collègues, En ce début d année, je tiens d abord à vous offrir mes meilleurs vœux. Que la nouvelle année qui s'amorce soit pour vous l'occasion d'être, à votre façon, artisans de joie, de paix et de bonheur tout en vous permettant d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels. En tant que nouveau président-directeur général de l Ordre, 2004 sera pour moi une importante période de transition et de nouveaux défis. Les années passées dans le milieu universitaire m ont donné l occasion d accompagner et d encourager nombre de jeunes CA dans leur cheminement professionnel. Je suis particulièrement fier et honoré que mon propre parcours professionnel me donne aujourd hui accès au poste de PDG. Ces nouvelles fonctions me permettront de contribuer encore davantage à l avancement de notre profession. Durant les deux dernières semaines, j ai eu l occasion de rencontrer tous les membres du personnel de chacune des directions de l Ordre. Les directeurs m ont tous assuré de leur soutien et j ai été impressionné par la qualité, le dévouement et l efficacité de l ensemble du personnel. C est donc avec beaucoup d enthousiasme et de conviction que je débute l année Il y a beaucoup de travail à accomplir et vous pourrez tout savoir sur l évolution de nos différents dossiers ainsi que vous informer sur les nouvelles et les événements de l Ordre en visitant régulièrement notre nouveau site Internet et en consultant votre bulletin L avancement des dossiers qui nous préoccupent et le développement futur de notre profession nécessiteront la participation de tous. Votre collaboration demeure comme toujours essentielle et je vous assure, chers collègues, de mon entier dévouement. Le président-directeur général, Daniel McMahon, FCA

3 Paul Nantel, CA, CMA, ADM.A Nantel, Valiquette & associés, CA Ginette Lussier-Price, FCA Ordre des comptables agréés du Québec Pierre Lemire, BA, BAA, CA L Industrielle Alliance M e François Alepin, avocat Alepin Gauthier, avocats Tirage Logiciel comptable Quickbooks Pro (valeurs 229 $) Logiciel de préparation d impôt ProFile T1/TP1,T2/Co17 (1000 $) offerts par FACTURATION, COLLECTION ET TRAVAUX EN COURS - négociation d un mandat - établissement des taux horaires - mesure de productivité - dépôt et troc PROSPECTION CLIENTÈLE - planification stratégique et clientèle cible - publicité et promotion ORGANISATION INTERNE ET STRUCTURE DE FINANCEMENT - bibliothèque idéale - organisation physique et matérielle - endettement RECOURS À DES SPÉCIALISTES ET COLLABORATEURS ASPECT DÉONTOLOGIQUE - inspection professionnelle - zones de risques professionnels - assurance responsabilité - lettre de déclaration et lettre mandat DATE : vendredi 30 janvier 2004 LIEU : HEURE : Hilton Laval 8 h 30 à 12 h COÛT : 45 $/personne (petit-déjeuner et taxes inclus) Pour tout renseignement supplémentaire, téléphonez au (514) Nom : Prénom : Raison sociale : Adresse : Ville : Code postal : Téléphone : Télécopieur : Courriel : Faites parvenir votre formulaire d inscription par télécopieur au (450) ou par la poste, avec votre paiement, à l adresse suivante : Les CA de Laval, Laurentides, Lanaudière 270, rue Champigny,Terrebonne, QC J6Y 1E6

4 en collaboration avec le comité des CA en affaires et en industrie vous invitent à un petit-déjeuner conférence Y A-T-IL UN LIEN ENTRE LA BONNE GOUVERNANCE ET LA BONNE PERFORMANCE D'UNE ENTREPRISE? Parmi les principaux thèmes abordés par le conférencier, on notera : Le postulat sur la gouvernance Les principaux rôles d'un conseil d'administration Les erreurs fréquentes et les pièges à éviter Le processus de recrutement et les outils de sélection L'évaluation des administrateurs et leur charge de travail [ Conférencier invité Hugues Lacroix, MBA, CA Directeur Investissements, Produits métalliques - électroniques industriels Fonds de Solidarité FTQ [ Pour tout renseignement supplémentaire: Laurent Morisset : (514) Date : Mardi 27 janvier 2004 Lieu : Hôtel Wyndham 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal Heure : 7 h 30 à 9 h 00 Frais : 45 $ (taxes et service inclus) maximum 80 personnes Formulaire d inscription Veuillez répondre avant le 23 janvier 2004 Nom Prénom Raison sociale Adresse Code postal Courriel Téléphone ( ) Télécopieur ( ) Ville Nombre de 45$ $ Chèque Visa MasterCard Table de 8 personnes 360$ $ N o de la carte : MONTANT TOTAL : $ Date d expiration : Signature : Reçu: OUI NON TPS : R / TVQ : Inscription : Faire parvenir ce formulaire par télécopieur au (514) a/s Comptables agréés de Montréal Payable à l avance à Comptables agréés de Montréal, 3644, boul. St-Laurent, C.P , Montréal (Québec) H2X 3Z1 Notez que le nombre de places est limité. N.B. : Pour toute annulation 48 heures ou moins avant l événement, il n y aura aucun remboursement. À s u r v e i l l e r! Le programme de Mini-Bourses et la Bourse Bénévolat Surveillez vos bulletins URGENT BESOIN DE MENTORS! Nous sommes à la recherche de mentors pour notre programme de mentorat.

5 Étude d envergure sur une question d actualité : Les nouvelles formes de travail que sont le travail autonome et le télétravail Les nouvelles formes de travail que sont le travail autonome et le télétravail devraient être en mesure de répondre aux besoins des individus en leur offrant la possibilité de concilier leur emploi et leurs activités de leur vie personnelle, un espace-temps pour le faire ainsi que des opportunités de carrières stimulantes. Quelles sont les implications pour les gestionnaires et les travailleurs salariés en entreprises? Quelles sont les motivations derrière les décisions à exercer ou à permettre ces formes d emploi? Notre étude a pour objectif de vérifier si les nouvelles formes de travail que sont le travail autonome et le télétravail peuvent contribuer à améliorer la satisfaction et la performance, ainsi que la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle. À ce titre, notre étude se démarque de ce qui a été dit au sujet de ces formes d emploi. Notre étude s attarde aux éléments suivants : profil et cheminement caractérisant le télétravailleur et le travailleur autonome, motivation à exercer cette forme de travail, avantages et inconvénients, organisation du travail, formation, réseautage formel et informel, satisfaction personnelle, conciliation emploi-famille-vie personnelle et aménagement de travail. Gestionnaires, si vous offrez à vos employés salariés la possibilité de télétravailler de façon régulière ou occasionnelle, nous aimerions vous compter parmi nos participants. Vous êtes travailleur autonome, télétravailleur ou travailleur salarié et aimeriez collaborer à notre étude? Nous comptons sur votre collaboration. Dans un premier temps nous recherchons des volontaires aux fins d entrevues qui se dérouleraient sur une période s étendant sur les quatre à six prochains mois. Dans un second temps, nous vous inviterons, à partir de février 2004, à remplir un questionnaire en ligne. Pour ce qui est des entrevues, nous vous invitons à écrire ou à téléphoner à Catherine Chevrier, coordonnatrice de cette recherche à la Télé-université du Québec. Son numéro de téléphone est le (514) , poste Son adresse de courrier électronique est : Vous pourrez par la suite bénéficier d un rapport de recherche qui sera élaboré de façon à permettre à tous d en connaître davantage sur ces nouvelles formes de travail. Les résultats seront présentés selon les professions et métiers, selon l âge et le sexe, mais aussi selon les régions. Les télétravailleurs et les travailleurs y verront un outil de comparaison avec leurs pairs alors que les gestionnaires y trouveront des éléments importants quant à la prise de décision. Les réponses que nous fournissent les participants seront traitées de manière globale et aucun individu ne pourra être identifié. En terminant, si vous avez des questions sur cette recherche, n hésitez pas à contacter Mme Catherine Chevrier dont les coordonnées apparaissent ci-dessus.

Here are the texts of the files linked to the inf@ CA. newsletter this week. Please note that these texts include the news from all the regions.

Here are the texts of the files linked to the inf@ CA. newsletter this week. Please note that these texts include the news from all the regions. Here are the texts of the files linked to the inf@ CA newsletter this week. Please note that these texts include the news from all the regions. A word from the new President and CEO Montreal, January 20,

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Nouvelle Montréal, le 3 février 2004 Gala de

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Nouvelle Montréal, le 7 novembre 2003 La notoriété

Plus en détail

Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL)

Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL) Principes essentiels de gouvernance à l intention des administrateurs d organismes sans but lucratif (Programme OSBL) FORMULAIRE DE DEMANDE D ADMISSION PRINCIPES ESSENTIELS DE GOUVERNANCE À L INTENTION

Plus en détail

Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL)

Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL) Programme de principes essentiels de gouvernance à but non lucratif (Programme OBNL) Formulaire de demande d admission PROGRAMME DE PRINCIPES ESSENTIELS DE GOUVERNANCE À BUT NON LUCRATIF (PROGRAMME OBNL)

Plus en détail

DEMANDE D ADMISSION IDENTIFICATION RÉSERVÉ À L ADMINISTRATION. Pour connaître la date limite pour les demandes d admission et les dates

DEMANDE D ADMISSION IDENTIFICATION RÉSERVÉ À L ADMINISTRATION. Pour connaître la date limite pour les demandes d admission et les dates DEMANDE D ADMISSION Joindre ici Format obligatoire de 2 X 1½ Pour connaître la date limite pour les demandes d admission et les dates www.ecoledestenographie.ca numéro de l étudiant No de TPS : 831479274

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Nouvelle Montréal, le 14 septembre 2004 Toujours

Plus en détail

DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS ET D INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES DE L ORDRE PROFESSIONNEL DES CRIMINOLOGUES DU QUÉBEC 2015-2016

DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS ET D INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES DE L ORDRE PROFESSIONNEL DES CRIMINOLOGUES DU QUÉBEC 2015-2016 DEMANDE DE DÉLIVRANCE DE PERMIS ET D INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES DE L ORDRE PROFESSIONNEL DES CRIMINOLOGUES DU QUÉBEC 2015-2016 Le Cahier sur la procédure et les conditions d admission à l Ordre

Plus en détail

Questionnaire de sondage: de la communication interne dans l organisation

Questionnaire de sondage: de la communication interne dans l organisation Cours 7 Audit : Exemple de questionnaire Questionnaire de sondage: de la communication interne dans 1. Votre organisation s est-elle dotée officiellement d une stratégie, d un programme ou d une politique

Plus en détail

Inscription à l examen d agrément général 2015

Inscription à l examen d agrément général 2015 Inscription à l examen d agrément général 2015 Félicitations! Vous avez pris la décision de participer à l examen d agrément général qui se tiendra le samedi 17 octobre 2015 à l Université Laval, à Québec.

Plus en détail

Procédures d admission par équivalence

Procédures d admission par équivalence Procédures d admission par équivalence Conformément à ses règlements et aux exigences prescrites par le Code des professions du Québec, l Ordre des conseillers et conseillères d orientation du Québec (OCCOQ)

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT»

PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT» PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT» Partenariat Soirée «Mérite à l entrepreneuriat» de la Chambre de commerce et d industrie d Argenteuil avec la collaboration du CLD d Argenteuil Cher

Plus en détail

Formulaire Demande de bourse

Formulaire Demande de bourse Formulaire Demande de bourse «Les bourses qui font une véritable différence» Grâce à la générosité de nos partenaires et donateurs, la Fondation du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières offre des

Plus en détail

La CSA prend un virage écologique!

La CSA prend un virage écologique! Volume 16, numéro 1 Le 7 octobre 2013 NOUVEAUTÉ! La CSA prend un virage écologique! Dès cet automne, la Commission scolaire des Affluents mettra en marche l opération permettant à ses employés d avoir

Plus en détail

FINANCEMENT. L Association des archivistes du Québec

FINANCEMENT. L Association des archivistes du Québec L Association des archivistes du Québec Créée en 1967, l Association des archivistes du Québec (AAQ) regroupe les personnes qui oeuvrent au sein des organismes publics et privés afin d assurer une saine

Plus en détail

Ingénierie système. Formation continue. Notions de base

Ingénierie système. Formation continue. Notions de base Ingénierie système À Québec Centre d optique photonique et laser, Université Laval, les mercredi et jeudi 24 et 25 mars 2010 Formation continue Maîtrise de l ingénierie des systèmes et des produits en

Plus en détail

Congrès 2014 et exposition de l ACAM. Prospectus des exposants. Le 24 au26 octobre 2014 Le Westin Nova Scotian Halifax (Nouvelle Écosse)

Congrès 2014 et exposition de l ACAM. Prospectus des exposants. Le 24 au26 octobre 2014 Le Westin Nova Scotian Halifax (Nouvelle Écosse) Congrès 2014 et exposition de l ACAM Prospectus des exposants Le 24 au26 octobre 2014 Le Westin Nova Scotian Halifax (Nouvelle Écosse) 15 e CONGRÈS ANNUEL DE l ACAM LE WESTIN NOVA SCOTIAN, HALIFAX (NOUVELLE

Plus en détail

TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR POUR ENREGISTRER UN NOM COMMERCIAL

TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR POUR ENREGISTRER UN NOM COMMERCIAL Tout ce qu'il faut savoir pour enregistrer un nom commercial Dois-je enregistrer le nom de mon entreprise? Dois-je enregistrer un nom commercial ou constituer mon entreprise en société? Comment puis-je

Plus en détail

Nom de famille Prénom usuel Nom de famille à la naissance \ \

Nom de famille Prénom usuel Nom de famille à la naissance \ \ 39$ Étude de dossier Demande d admission 1. IDENTIFICATION : Nom de famille Prénom usuel Nom de famille à la naissance Adresse complete Code postal \ Téléphone (Indicatif et numéro) Langue maternelle Langue

Plus en détail

Fondation scoute La Cordée

Fondation scoute La Cordée Fondation scoute La Cordée Bourse Aurèle et Suzanne Daoust Formulaire d inscription 2015-2016 VOLET ÉTUDES GÉNÉRALES Pour les animateurs et animatrices Scouts du Montréal métropolitain Âgés de 17 à 29

Plus en détail

SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction

SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRE DE DEMANDE SERVICE DES LETTRES ET DE L ÉDITION Aide à l édition de livres : subventions à la traduction Veuillez suivre les trois étapes ci-dessous pour présenter cette

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Nouvelle Montréal, le 31 janvier 2004 Six futurs

Plus en détail

DEMANDE ENTREPRENEUR

DEMANDE ENTREPRENEUR Le Pro d'uréthane Giclée DEMANDE ENTREPRENEUR Veuillez compléter toutes les parties du formulaire et retourner avec votre paiement à: Building Professionals Quality Institute 410-250 McDermot Avenue Winnipeg,

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION. Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail.

FORMULAIRE D INSCRIPTION. Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail. FORMULAIRE D INSCRIPTION Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail. (Veuillez remplir lisiblement Un formulaire par personne) NUMERO DE FAX: (416) 585-9608 A l Attention de:

Plus en détail

Formulaire de demande de renouvellement au Tableau des membres

Formulaire de demande de renouvellement au Tableau des membres Formulaire de demande de renouvellement au Tableau des membres Identification et renseignements personnels Nom : Prénom : Adresse du domicile (n o d immeuble, rue, appartement) : Ville, province, pays

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Pas de vacances pour les voleurs Depuis plusieurs

Plus en détail

Guide pour la préparation d une demande de financement d un projet collectif de formation sur mesure pour les unités

Guide pour la préparation d une demande de financement d un projet collectif de formation sur mesure pour les unités Guide pour la préparation d une demande de financement d un projet collectif de formation sur mesure pour les unités À L INTENTION DES GESTIONNAIRES ET AUTRES RESPONSABLES DE PROJETS DE FORMATION SUR MESURE

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Procédures de mise en candidature Le gagnant

Plus en détail

PROPOSITION D ASSURANCE

PROPOSITION D ASSURANCE Vous devez sauvegarder ce formulaire électronique dans votre ordinateur avant de le remplir. PROPOSITION D ASSURANCE Barreau de Montréal Police 32388 - Période du 1 er aout 2015 au 31 juillet 2016 RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

Demande de reconnaissance en vue de l obtention du permis de comptabilité publique

Demande de reconnaissance en vue de l obtention du permis de comptabilité publique 5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec) H3B 2G2 T. 514 288.3256 1 800 363.4688 Téléc. 514 843.8375 www.cpaquebec.ca Demande de reconnaissance en vue de l obtention du permis de comptabilité

Plus en détail

DIRECTIVES. 2. Vous devez joindre au présent formulaire les documents originaux ou des copies certifiées conformes à l original suivants :

DIRECTIVES. 2. Vous devez joindre au présent formulaire les documents originaux ou des copies certifiées conformes à l original suivants : DEMANDE DE RECONNAISSANCE D UN DIPLÔME OU D UNE FORMATION EN VUE DE L EXERCICE DE LA PHARMACIE AU QUÉBEC DIRECTIVES 1. Veuillez écrire en lettres moulées de façon lisible. Le présent document doit être

Plus en détail

Période d inscription tardive du 5 au 12 décembre 2011

Période d inscription tardive du 5 au 12 décembre 2011 Cahier d inscription Assurance de dommages (LCA.6A) Période d inscription tardive du 5 au 12 décembre 2011 DATE DE LA FORMATION o Formation intensive de jour du 23 janvier au 23 novembre 2012 HORAIRE o

Plus en détail

Où avez-vous entendu parler de la Maison de la Famille Joli-Cœur :

Où avez-vous entendu parler de la Maison de la Famille Joli-Cœur : FORMULAIRE D INSCRIPTION ATELIERS PARENTS/ENFANTS ATELIER Où avez-vous entendu parler de la Maison de la Famille Joli-Cœur : Nom du parent : Date de naissance du parent : Nom de l enfant : Date de naissance

Plus en détail

Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales

Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales Application «GEM-FINANCE» Spécifications générales Logiciel: GEM-FINANCE Version : 3.4 Date : 22 février 2007 Table des matières Table des matières...2 1. Le service de développement de GEM-FINANCE...3

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATION DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-AMBROISE

BULLETIN D INFORMATION DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-AMBROISE Édition spéciale Avril 2015 Expéditeur Municipalité de Saint-Ambroise 330, rue Gagnon St-Ambroise (QC) G7P 2P9 BULLETIN D INFORMATION DE LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-AMBROISE Commission des loisirs, de la

Plus en détail

Le seul colloque spécialisé pour le commerce de détail!

Le seul colloque spécialisé pour le commerce de détail! Présenté par Mercredi 22 septembre 2010 Holiday Inn Montréal Centre-ville Le seul colloque spécialisé pour le commerce de détail! À l heure où la reprise économique s amorce, tous les gestionnaires du

Plus en détail

Mission exploratoire dans le cadre de: Fruit Logistica

Mission exploratoire dans le cadre de: Fruit Logistica Mission exploratoire dans le cadre de: Fruit Logistica du 8 au 10 février 2012 Berlin, Allemagne FRUIT LOGISTICA est la plus grande plateforme d affaires et de communications dans le commerce international

Plus en détail

FORMULAIRE 6 Demande d intervention relative aux frais de déplacement. PARTIE 1 - Note explicative (à garder pour vous)

FORMULAIRE 6 Demande d intervention relative aux frais de déplacement. PARTIE 1 - Note explicative (à garder pour vous) Version septembre 2015 FORMULAIRE 6 Demande d intervention relative aux frais de déplacement Ce formulaire de demande d intervention est composé de 2 parties : PARTIE 1 - Note explicative (à garder pour

Plus en détail

FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET»

FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET» FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET» Du 20 au 24 Mai 2013 Tunis (Tunisie) Management de Projet Objectifs : 1- Repérer les fondamentaux du management du projet et s approprier des arguments pour développer

Plus en détail

ÉCOLE DE LANGUES Cours d anglais 2015-2016

ÉCOLE DE LANGUES Cours d anglais 2015-2016 ÉCOLE DE LANGUES Cours d anglais 2015-2016 ON MET L ACCENT SUR L ANGLAIS! Depuis plus de 30 ans, l École de langues de la (FEP) offre des cours d anglais conversation, lecture et rédaction de niveau débutant,

Plus en détail

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES

BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 VENTE DES LIVRES APEL/ BOURSE AUX LIVRES BOURSE AUX LIVRES Année Scolaire 2014/2015 La bourse aux livres est un service rendu par l APEL Notre-Dame à ses adhérents Le but de la bourse aux livres est de réduire le coût

Plus en détail

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 SECTION MATURITÉ ANGLAIS FRANÇAIS ADMISSION PROGRAMME Au 11e degré (selon l accord Harmos ; anciennement 9 e ): s adresse à tous les élèves ayant réussi leur 10 e année

Plus en détail

Cahier sur la procédure et les conditions d admission à l Ordre professionnel des criminologues du Québec

Cahier sur la procédure et les conditions d admission à l Ordre professionnel des criminologues du Québec Cahier sur la procédure et les conditions d admission à l Ordre professionnel des criminologues du Québec Ordre professionnel des criminologues du Québec 1100, boul. Crémazie Est Bureau 610 Montréal, Qc

Plus en détail

Canoë de l espoir, 228 Awashish Drive, Mistissini (Qc) G0W 1C0, 418.923.2290/514.946.7861

Canoë de l espoir, 228 Awashish Drive, Mistissini (Qc) G0W 1C0, 418.923.2290/514.946.7861 ANNEXE 1 FORMULAIRE D INSCRIPTION POUR UN VOYAGE SUR UNE COMMUNAUTÉ AUTOCHTONE AU QUÉBEC 1) Veuillez choisir deux communautés que vous aimeriez visiter et indiquer si cela représente votre premier ou deuxième

Plus en détail

DEMANDE DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS EN VERTU DE L ARRANGEMENT CONCLU ENTRE PROFESSIONNELLES EN VUE DE L EXERCICE DE LA PHARMACIE AU QUÉBEC

DEMANDE DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS EN VERTU DE L ARRANGEMENT CONCLU ENTRE PROFESSIONNELLES EN VUE DE L EXERCICE DE LA PHARMACIE AU QUÉBEC DEMANDE DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES EN VUE DE L EXERCICE DE LA PHARMACIE AU QUÉBEC EN VERTU DE L ARRANGEMENT CONCLU ENTRE LE QUÉBEC ET LA FRANCE DEMANDE DE RECONNAISSANCE DES

Plus en détail

Bureau national canadien - Toronto

Bureau national canadien - Toronto 2015 Bureau national canadien - Toronto Qu est-ce que l École d été des Métallos? L École d été des Métallos est un programme de stages de sensibilisation et de formation qui permet aux participantes et

Plus en détail

Guide de l élève 2014-2015. Centre d éducation des adultes Le Moyne-D Iberville

Guide de l élève 2014-2015. Centre d éducation des adultes Le Moyne-D Iberville Guide de l élève 2014-2015 Centre d éducation des adultes Le Moyne-D Iberville Présentation Le Service de l'éducation des adultes de la Commission scolaire Marie-Victorin est heureux de vous présenter

Plus en détail

Exercice en Société DÉCLARATION DE MODIFICATION EN COURS D ANNÉE

Exercice en Société DÉCLARATION DE MODIFICATION EN COURS D ANNÉE DÉCLARATION ANNUELLE Exercice en Société DÉCLARATION ANNUELLE DÉCLARATION DE MODIFICATION EN COURS D ANNÉE En cas de modification(s) depuis votre Déclaration sous serment, veuillez nous en informer dans

Plus en détail

Comment créer la nouvelle taxe de 5% pour Assurance de Remplacement

Comment créer la nouvelle taxe de 5% pour Assurance de Remplacement DealerVu Comment créer la nouvelle taxe de 5% pour Assurance de Remplacement Table des matières Introduction... 2 La nouvelle taxe... 2 Contacter Support au Client du DealerVu... 9 Introduction Veuillez

Plus en détail

Sommaire. Document fax 1. Document e-mail 2. Exemple fax #1 3. Exemple fax #2 4. Exemple e-mail #1 5. Exemple e-mail #2 6.

Sommaire. Document fax 1. Document e-mail 2. Exemple fax #1 3. Exemple fax #2 4. Exemple e-mail #1 5. Exemple e-mail #2 6. Sommaire Document fax 1 Document e-mail 2 Exemple fax #1 3 Exemple fax #2 4 Exemple e-mail #1 5 Exemple e-mail #2 6 Témoignages 7 Formation préparatoire Certification NPDP (New Product Development Professional)

Plus en détail

Le vendredi 16 octobre 2015, à Montréal Conférence sur l'asymétrie faciale et hyperplasie condylienne

Le vendredi 16 octobre 2015, à Montréal Conférence sur l'asymétrie faciale et hyperplasie condylienne Le vendredi 16 octobre 2015, à Montréal Conférence sur l'asymétrie faciale et hyperplasie condylienne Pour différencier la pathologie non syndromique qui cause l asymétrie faciale, Dr Mercuri nous aidera

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE (si vous ne remplissez pas le formulaire à l écran, veuillez écrire en caractères d imprimerie et à l encre)

FORMULAIRE DE DEMANDE (si vous ne remplissez pas le formulaire à l écran, veuillez écrire en caractères d imprimerie et à l encre) Réservé à l Administration No Critères de participation : Des bourses d études seront octroyées pour un total de 5 000 $ (par caisse) Étudiant(e) à temps plein (CEGEP, Université) Être âgé(e) entre 16

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

Commis-comptable. (ouvert aux prestataires d'aide sociale seulement)

Commis-comptable. (ouvert aux prestataires d'aide sociale seulement) Commis-comptable (ouvert aux prestataires d'aide sociale seulement) Le Grain d Sel, situé à Beloeil, est un centre d entraide qui lutte contre la pauvreté et l exclusion sociale en soutenant le développement

Plus en détail

Cahier d inscription Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) Période d inscription du 8 novembre 2010 au 7 janvier 2011

Cahier d inscription Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) Période d inscription du 8 novembre 2010 au 7 janvier 2011 Cahier d inscription Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) Période d inscription du 8 novembre 2010 au 7 janvier 2011 DATES DE LA FORMATION o Formation intensive de jour du 17 janvier 2011 au 30 juin

Plus en détail

TRANSMISSION D ENTREPRISE La transmission de son entreprise est un processus long et complexe, juridiquement aussi bien que fiscalement. Comme tous les dirigeants d entreprise, combien de fois avez-vous

Plus en détail

ACDEAULF QUI GAGNE QUOI? En éducation des adultes, Vers des conditions gagnantes pour tous. Colloque annuel. 16-17 novembe 1999

ACDEAULF QUI GAGNE QUOI? En éducation des adultes, Vers des conditions gagnantes pour tous. Colloque annuel. 16-17 novembe 1999 En éducation des adultes, QUI GAGNE QUOI? Vers des conditions gagnantes pour tous. e Colloque annuel de l Association canadienne d éducation des adultes des universités de langue française 16-17 novembe

Plus en détail

les champs marqués d une sont obligatoires @ / SI ACTIVITÉ SAPEUR-POMPIER JSP (à partir de 16 ans) SPV SPP PATS Ancien Sapeur-Pompier Retraité

les champs marqués d une sont obligatoires @ / SI ACTIVITÉ SAPEUR-POMPIER JSP (à partir de 16 ans) SPV SPP PATS Ancien Sapeur-Pompier Retraité Bulletin d adhésion Fiche de renseignements CADRE RÉSERVÉ À LA MNSPF N ADHÉRENT : CODE PROMOTIONNEL : NOM UTILISATEUR : Adhérent (Membre participant) À COMPLÉTER EN MAJUSCULES M. MME NOM* NOM DE JEUNE

Plus en détail

Évaluation Diplôme reconnu

Évaluation Diplôme reconnu Évaluation Diplôme reconnu 1 - Renseignements du postulant Appel : q M. q M me q Dr Adresse professionnelle : Adresse personnelle : Nom d organisation : Adresse municipale : Ville : Province : Code postal

Plus en détail

36 e. 21 et 22 novembre 2013. Session d étude sur les techniques de sautage

36 e. 21 et 22 novembre 2013. Session d étude sur les techniques de sautage 36 e Session d étude sur les techniques de sautage 21 et 22 novembre 2013 Cette activité est offerte par le Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux Faculté des sciences et de

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «MON SITE WEB PRO by PHENOMENA DIGITAL»

REGLEMENT DU CONCOURS «MON SITE WEB PRO by PHENOMENA DIGITAL» REGLEMENT DU CONCOURS «MON SITE WEB PRO by PHENOMENA DIGITAL» ARTICLE 1. ORGANISATION DU CONCOURS Phenomena digital, désignant par son nom commercial l entreprise individuelle dirigée par Laurent Boulanger,

Plus en détail

Hôtel Plaza Québec Les hôtels JARO

Hôtel Plaza Québec Les hôtels JARO Jeudi 9 avril 2015 + PROGRAMME POUR LES COMMANDITAIRES ET LES EXPOSANTS Hôtel Plaza Québec Les hôtels JARO (3031 boulevard Laurier à Québec) INCA Québec 3044, rue Delisle, Montréal (Québec) H4C 1M9 Tél.

Plus en détail

MARKETING Édition Collégiale

MARKETING Édition Collégiale MARKETING Édition Collégiale Table des matières Introduction... 1 Quelques spécificités de la FSA ULaval... 2 Le baccalauréat de FSA ULaval... 4 Les cours en anglais... 5 Mandat... 7 Introduction On entend

Plus en détail

Auto-évaluation des organisations de l hémophilie

Auto-évaluation des organisations de l hémophilie Auto-évaluation des organisations de l hémophilie Introduction À l instar de nombreuses organisations bénévoles, les organisations de patients hémophiles ont parfois du mal à subvenir aux besoins de la

Plus en détail

Service d Enseignement ETUDIER AVEC LE SEAD. Guide d accompagnement V2.0. A Distance 2015/2016

Service d Enseignement ETUDIER AVEC LE SEAD. Guide d accompagnement V2.0. A Distance 2015/2016 Service d Enseignement ETUDIER AVEC LE SEAD A Distance Guide d accompagnement V2.0 2015/2016 SOMMAIRE L organisation du SEAD. Page 1 L équipe Règles de fonctionnement Correspondance avec le SEAD Informations

Plus en détail

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES PLAN DE VISIBILITÉ RENDEZ-VOUS CLÉ 34E COLLOQUE AQUOPS 22, 23 & 24 MARS 2016 QUÉBEC ...

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES PLAN DE VISIBILITÉ RENDEZ-VOUS CLÉ 34E COLLOQUE AQUOPS 22, 23 & 24 MARS 2016 QUÉBEC ... Association Québécoise des Utilisateurs de l'ordinateur au Primaire-Secondaire 34E COLLOQUE.QC.CA PLAN DE VISIBILITÉ... COMPÉTENCES NUMÉRIQUES RENDEZ-VOUS CLÉ 22, 23 & 24 MARS 2016 H I LT O N E T D E LTA

Plus en détail

Synthèse réalisée par. Karine Messier Newman. Stéphane Martineau UQTR CRIFPE

Synthèse réalisée par. Karine Messier Newman. Stéphane Martineau UQTR CRIFPE Shepherd, Monica Lynn (2009). Evaluating the impact of the Beginning Teacher Induction Program on the Retention Rate of Beginning Teachers. Gardner-Webb University, School of Education, Thèse, 117 pages.

Plus en détail

Formulaire A Évaluation des diplômes et des compétences Demande d inscription

Formulaire A Évaluation des diplômes et des compétences Demande d inscription Formulaire A Évaluation des diplômes et des compétences Demande d inscription Pour usage interne seulement # de dossier: PIN: 141201 Veuillez choisir une option ( ): 1 Première demande Réouverture du dossier

Plus en détail

DEMANDE D ADMISSIBILITÉ EN VERTU DE L ARRANGEMENT EN VUE DE LA RECONNAISSANCE MUTUELLE DES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES -

DEMANDE D ADMISSIBILITÉ EN VERTU DE L ARRANGEMENT EN VUE DE LA RECONNAISSANCE MUTUELLE DES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES - 5, Place Marie, bureau 800, Montréal (Québec) H3B 2G2 T. 514 288.3256 1 800 363.4688 Télec. 514 843.8375 www.cpaquebec.ca DOCUMENT A DEMANDE D ADMISSIBILITÉ EN VERTU DE L ARRANGEMENT EN VUE DE LA RECONNAISSANCE

Plus en détail

2014 Congrès vétérinaire québécois

2014 Congrès vétérinaire québécois 2014 Congrès vétérinaire québécois 30 octobre au 1 er novembre 2014 Centre des de Québec une richesse à partager! Offre de commandite Ne manquez pas ce rendez-vous! Mot du PRÉSIDENT Cher partenaire, C

Plus en détail

International Credential Assessment Service of Canada Service canadien d'évaluation de documents scolaires internationaux

International Credential Assessment Service of Canada Service canadien d'évaluation de documents scolaires internationaux Rév. 1101 International Credential Assessment Service of Canada Service canadien d'évaluation de documents scolaires internationaux Demande de mise à jour le rapport d'évaluation / ajouter des services

Plus en détail

SOUTIEN AU TRAVAILLEUR AUTONOME

SOUTIEN AU TRAVAILLEUR AUTONOME Centre local d emploi de Saint-Jérôme NATURE DU PROGRAMME ET FORME D AIDE SOUTIEN AU TRAVAILLEUR AUTONOME La mesure STA a pour objectif premier de fournir un encadrement au démarrage d entreprise. La mesure

Plus en détail

DISTINCTION RELÈVE 2015

DISTINCTION RELÈVE 2015 DISTINCTION RELÈVE 2015 42 e CONGRÈS ANNUEL 3 AU 5 NOVEMBRE 2015 HILTON LAC-LEAMY DE GATINEAU rccaq.com #CongresRCCAQ Distinction Relève 2015 Depuis 2003, le Prix Distinction vise à reconnaître les réalisations

Plus en détail

Demande d admission Candidats étrangers

Demande d admission Candidats étrangers Demande d admission Candidats étrangers Ce document contient les instructions et le formulaire qui vous permettront de déposer une demande d admission à l UQAM. Vous y trouverez également, la liste des

Plus en détail

Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier

Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier Infolettre de marketing Août 2011 Mettez à jour votre site Web dès aujourd hui Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier dernièrement? Si oui, vous avez sans doute remarqué l icône affichée dessus.

Plus en détail

PROGRAMME DE MENTORAT

PROGRAMME DE MENTORAT CONSEIL SCOLAIRE ACADIEN PROVINCIAL PROGRAMME DE MENTORAT ÉNONCÉ PRATIQUE Le Conseil scolaire acadien provincial désire promouvoir un programme de mentorat qui servira de soutien et d entraide auprès des

Plus en détail

---------------- MANDAT D AUDIT ----------------

---------------- MANDAT D AUDIT ---------------- ---------------- MANDAT D AUDIT ---------------- UNE MISSION D AUDIT, UN PARTENAIRE DANS VOS PROJETS. EN EFFET, DES ÉTATS FINANCIERS AUDITÉS AMÉLIORENT SIGNIFICATIVEMENT LE NIVEAU DE CRÉDIBILITÉ DE L IN-

Plus en détail

RÉSUMÉ ET OBJECTIFS. Résumé. Objectifs

RÉSUMÉ ET OBJECTIFS. Résumé. Objectifs RÉSUMÉ ET OBJECTIFS Résumé Dans la perspective des DIC, le Canada est divisé en diverses régions basées selon la taille et le nombre de membres. Les régions peuvent être aussi vastes qu une province entière,

Plus en détail

Virage Bardagi. Bardagi. Formation intensive d une journée. Inspiration Perfectionnement Excellence. Une présentation de

Virage Bardagi. Bardagi. Formation intensive d une journée. Inspiration Perfectionnement Excellence. Une présentation de Formation intensive d une journée Une présentation de Coaching Bardagi 1290 Bernard Ouest, bur. 100, Montréal (Québec), H2V 1V9 514-271-2131 Bardagi.com Nouveau et différent, ce programme de formation

Plus en détail

Du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 DEMANDE D'ADMISSION/ FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES À TITRE DE TRAVAILLEUR SOCIAL

Du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 DEMANDE D'ADMISSION/ FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES À TITRE DE TRAVAILLEUR SOCIAL er Du 1 avril 2013 au 31 mars 2014 DEMANDE D'ADMISSION/ FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU TABLEAU DES MEMBRES À TITRE DE TRAVAILLEUR SOCIAL Étape 1 VOIR 015 Pour assurer le bon traitement de votre dossier, il

Plus en détail

Une partie de la consommation peut-être elle prise en charge?

Une partie de la consommation peut-être elle prise en charge? Votre facture d eau Votre facture se décompose en deux parties : Une part fixe dit abonnement d un montant de 12.52 comprenant les frais de gestion du service Une part variable prenant en compte la consommation

Plus en détail

Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant Birmingham 2007

Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant Birmingham 2007 BC Wheelchair Sports et Tennis Canada présentent les Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant Birmingham 2007 du 22 au 25 novembre, 2007 Whistler Racquet Club Whistler, Colombie-Britannique

Plus en détail

Activités de formation des MRC des Laurentides et des Pays-d en-haut

Activités de formation des MRC des Laurentides et des Pays-d en-haut FÉVRIER 2014 Activités de formation des MRC des Laurentides et des Pays-d en-haut Le calendrier électronique vise à informer les entreprises des MRC des Laurentides et des Pays-d en- Haut sur les différentes

Plus en détail

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International»

«Associez votre Entreprise à un Prestigieux Évènement International» BLACK EXPO DESIGN 2014 DATES LE 28 FEVRIER ; 01 & 02 MARS 2014 LIEU LOFT HOTEL, 314 RUE SHERBROOKE, MONTREAL, QC H2X 1E8 http://www.lofthotel.ca HORAIRES VENDREDI 28 FEVRIER - DE 19H00 A 02H00 SAMEDI 01

Plus en détail

Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) LANCEMENT D UNE ENTREPRISE. www.lancement-e.com

Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) LANCEMENT D UNE ENTREPRISE. www.lancement-e.com Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) LANCEMENT D UNE ENTREPRISE 5264 Guide du promoteur Les étapes à suivre 2014-2015 www.lancement-e.com Prenez votre avenir en main Créez votre emploi Passez

Plus en détail

Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2

Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2 Livret de l évaluateur : Calcul niveau 2 Ce livret de l évaluateur se divise en deux sections. La première section comprend : des instructions à l intention de l évaluateur sur la façon d administrer le

Plus en détail

avec questionnaire d évaluation validé attestation B. Conférences (assistance) peu importe le média utilisé Barème : 1 h = 1 h

avec questionnaire d évaluation validé attestation B. Conférences (assistance) peu importe le média utilisé Barème : 1 h = 1 h LISTE DES ACTIVITÉS ADMISSIBLES AU DPP ET BARÈMES ACTIVITÉS DE FORMATION A. Formation en lien avec l emploi Barème : 1 h = 1 h Cours académique (collégial, universitaire ou autres instances reconnues,

Plus en détail

Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA

Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA 5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec) H3B 2G2 T. 514 288.3256 1 800 363.4688 www.cpaquebec.ca Demande de permis Candidats du cheminement CPA, CA N.B. Il est inutile de présenter une demande

Plus en détail

Règlement des plaintes. Pour une relation d affaires harmonieuse

Règlement des plaintes. Pour une relation d affaires harmonieuse Règlement des plaintes Pour une relation d affaires harmonieuse Vous avez toute notre attention La Banque Nationale et ses filiales 1 accordent beaucoup d importance à votre satisfaction. C est pourquoi

Plus en détail

4. FONCTIONS AU SEIN DE L ENTREPRISE (Veuillez indiquer en quoi consistent vos responsabilités actuelles. Compléter en annexe à la page 9 au besoin)

4. FONCTIONS AU SEIN DE L ENTREPRISE (Veuillez indiquer en quoi consistent vos responsabilités actuelles. Compléter en annexe à la page 9 au besoin) ORDRE DES ARCHITECTES DU QUÉBEC Questionnaire d auto-évaluation Comité d inspection professionnelle Confidentiel Le Comité d inspection professionnelle vous remercie de compléter chacune des sections du

Plus en détail

Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015

Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015 Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015 La 36e Assemblée générale annuelle (AGA) de l Assemblée des Premières Nations (APN) se tiendra sur

Plus en détail

Le laboratoire d archivistique. Politique d utilisation 2015-2016

Le laboratoire d archivistique. Politique d utilisation 2015-2016 Université de Montréal École de bibliothéconomie et des sciences de l information Le laboratoire d archivistique Politique d utilisation 2015-2016 Table des matières Page Informations générales 3 Historique

Plus en détail

DÉCLARATION D INTENTION

DÉCLARATION D INTENTION Association pour le Développement de la Recherche et de l Innovation du Québec Réseau Conseil en Technologie et en Innovation TROUSSE DU CONSEILLER PRIVÉ (version à jour au 19 janvier 2015) DÉCLARATION

Plus en détail

Merci de nous aider à offrir plus de bourses!

Merci de nous aider à offrir plus de bourses! Merci de nous aider à offrir plus de bourses! Campagne de financement auprès des parents 2013-2014 Quel est l objectif de la Fondation? Favoriser l engagement et la réussite des étudiants en attribuant

Plus en détail

INFIRMIÈRE ASSOCIÉE : Catégorie réservée aux infirmières certifiées. Vous devez fournir une copie de votre permis d exercer en soins infirmiers.

INFIRMIÈRE ASSOCIÉE : Catégorie réservée aux infirmières certifiées. Vous devez fournir une copie de votre permis d exercer en soins infirmiers. Demande d adhésion CATÉGORIES DE MEMBRES Cochez une seule catégorie : FELLOW : Pédiatre ou pédiatre avec surspécialité ayant obtenu son certificat en pédiatrie d un organisme de certification canadien

Plus en détail

Appel d offres Graphisme et création de site web 2012-2013

Appel d offres Graphisme et création de site web 2012-2013 Appel d offres Graphisme et création de site web 2012-2013 233, boul. Provencher Tél: (204) 237-7692 Téléc. : (204) 233-7576 www.heho.ca Appel d offres Graphisme et création de site web Date d émission

Plus en détail

WEBINAIRE Développer une gouvernance dans un contexte de développement collectif

WEBINAIRE Développer une gouvernance dans un contexte de développement collectif WEBINAIRE Développer une gouvernance dans un contexte de développement collectif 5 février 2014 Je suis François Gaudreault, conseiller en développement collectif Vous êtes Tables de concertation, regroupements

Plus en détail