Fini le masquage. Le principe Wipic

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fini le masquage. Le principe Wipic"

Transcription

1 Fini le masquage Aujourd hui, lorsque vous devez réaliser des réchampis nets et précis de fenêtres ou de boiseries, vous devez commencer par poser des adhésifs de masquage. Cette opération est longue et fastidieuse, de plus en fonction du support, l adhésif ne colle pas toujours, (humidité, surface irrégulière comme du crépi) ce qui aura pour conséquence un résultat imprécis à la pose de peinture. Une fois la surface peinte, l adhésif qui a durci au séchage et au contact de la peinture devient difficile à retirer, provoque des arrachages de peinture, nécessite souvent un grattage à la lame de rasoir. Tout ce travail de préparation et de finition pour un résultat souvent insatisfaisant. Mais jusqu à aujourd hui il n existait pas vraiment d autres alternatives. Heureusement Wipic, le pinceau électrique vibrant, va vous faciliter vos travaux de peinture en évitant toutes les opérations de préparation, de masquages et de retrait d adhésif, tout en vous apportant un résultat net et précis. Rapidité et précision, que souhaiter de plus. Le principe Wipic L embout avec les poils s insère dans le manche. Ceci permet de changer d embout et de faciliter le rangement après travaux. Le pinceau électrique vibrant Wipic fonctionne avec 2 piles, de préférence rechargeables, car la vibration générée est alors à sa fréquence optimale. Le manche du pinceau génère une vibration. Cette vibration est communiquée aux poils du pinceau, qu ils transforment en énergie pour permettre la dépose autonome de peinture. La fréquence de cette vibration à 2 fonctions. Cette vibration est assez puissante pour pousser la peinture, mais en aucun cas elle ne provoque des éclaboussures à la mise en marche. Les mouvements communiqués aux poils du pinceau lui apporte une forme d autonomie dans son déplacement. La vibration guide naturellement le pinceau sans effort, facilitant l application de peinture. C est donc naturellement que le pinceau dépose la peinture de manière rectiligne. La vibration pousse en permanence la peinture au bout des poils, permettant de déposer une couche constante de peinture sur la surface à peindre. Wipic élimine les mouvements du poignet, cause de fatigue et d imprécisions. Le principe breveté du pinceau électrique vibrant Wipic s est déjà distingué en recevant les médailles d or au concours Lépine de Paris et au salon international des inventions de Genève.

2 Les applications Wipic Le pinceau électrique vibrant Wipic vous sera rapidement indispensable pour tous vos travaux de peinture demandant précision sans perte de temps. En faisant le choix d une peinture de qualité avec un bon pouvoir couvrant, le résultat sera convaincant dés la première couche. Partout où vous aurez à réchampir, c est à dire à appliquer une couche de peinture contre une autre surface sur laquelle il ne faut pas déborder, Wipic vous sera d une aide précieuse. Peindre une fenêtre, de surcroît à petits carreaux, détacher des moulures de portes, peindre le haut ou le bas d une plinthe, détourer proprement un interrupteur, peindre des boiseries sans toucher le mur ou peindre le mur sans toucher les boiseries ou l autre mur. Wipic fonctionne aussi bien sur des surfaces planes que sur des surfaces irrégulières (toiles de verres ou crépi par exemple) Wipic est parfaitement adapté pour l application de tout type de peinture, lasure ou vernis, acrylique ou glycéro Grâce aux vibrations générées par le manche du pinceau, la peinture est poussée vers la pointe, ainsi même pour des travaux au plafond, (corniche, rosace) la peinture ne coule pas le long du manche. Les vibrations du Wipic permettent d atteindre, tout en conservant une grande précision, les endroits difficilement accessibles. Vous vous demanderez bientôt comment vous réalisiez vos travaux de peinture avant de posséder votre pinceau Wipic. La décoration La tête plate de votre pinceau Wipic vous permet d effectuer de nombreux travaux de décoration comme des réchampis de moulures ou la réalisation de faux bois dans un encadrement. En utilisant la tête ronde du Wipic vous réussirez avec une grande facilité d autres travaux de décoration nécessitant une précision absolue. En travaux de peinture neuf, en rénovation ou encore en décoration, le pinceau éléctrique vibrant Wipic devient votre outil incontournable.

3 Mode d emploi Wipic le pinceau électrique vibrant, va vous permettre de gagner beaucoup de temps dans vos travaux de peinture demandant une grande précision, mais comme pour tout nouvel outil, il demande un léger entraînement. Après quelques essais, et en appliquant les conseils qui vont suivre vous obtiendrez rapidement d excellents résultats. Pour commencer, lors de l emboîtement de la tête plate, veillez à ce que les poils soient dans l alignement du bouton de démarrage afin de faciliter l accès à celui-ci et obtenir une bonne prise en main. Lors des premières utilisations ne charger pas trop le pinceau en peinture, le bon dosage viendra avec l habitude. Allumez le pinceau vibrant. Posez la tête du pinceau bien à plat, parallèle à la surface à peindre, à quelques centimètres de celle-ci. Venez doucement prendre appui sur la surface opposée à celle à peindre. Cette surface ne doit pas être considérée comme une ennemie, mais comme une alliée qui va vous servir de guide. Tenez le pinceau comme un stylo, par la partie arrière du manche, afin de ne pas perturber les vibrations. À la fin du trait, en maintenant la vibration, élargissez la zone que vous venez de peindre et reprenez de la peinture. Afin que votre regard se porte toujours sur la pointe du pinceau, il est possible de tenir le Wipic aussi bien de la main droite que de la main gauche. Les vibrations vous aidant dans la dépose de peinture, elles augmentent la précision quelle que soit la main utilisée. Rapidement la prise en main de Wipic se fera naturellement et vous réussirez vos réchampis avec autant de précision et de vitesse qu un professionnel. Apprentissage Tenez le pinceau par le coté arrière du manche, l interrupteur à portée de l index. Mettre en marche le Wipic. Le bon geste consiste à poser la tête du pinceau à quelques centimètres de la zone à peindre, puis de glisser lentement jusqu à prendre appui contre la moulure. L angle du pinceau est important. Trop penché ou trop à plat, vous perdez toute la précision du pinceau. La bonne position est à mi-chemin et forme approximativement un angle de 45. La moulure servant de guide laisser le Wipic progresser. Les vibrations permettent la dépose de la peinture et assistent le déplacement. Lors de vos premiers essais ne mettez pas trop de peinture, essorez bien le pinceau, il est plus facile de gérer un manque de peinture (on en reprend) qu un excès qui risque de provoquer une surcharge. N hésitez pas à vous appuyer contre la surface opposée à celle à peindre, celle-ci n est pas une ennemie, elle vous sert de guide, c est le principe même du Wipic, les vibrations déposent naturellement la peinture sur l autre surface. La totalité de la tête doit faire contact, bien à plat.

4 Pour maintenir un contact constant et uniforme avec la surface à peindre la pression que vous exercez sur le Wipic est importante. Pas assez de pression, le dépot de peinture est absent ou irrégulier, trop de pression, la peinture déborde sur l autre surface. La pression doit être légère, suffisante et constante. À l aide des vibrations élargissez la zone réchampie. Après avoir coupé les vibrations, vous utilisez le Wipic comme un pinceau normal. Pour retirer la tête, maintenez le pinceau par sa partie avant. Rapidement le geste deviendra naturel, vous pourrez manipuler le Wipic dans toutes les positions, de la main droite comme de la gauche, sur des plans horizontaux et verticaux, voir à 45 comme lors de travaux de peinture dans une cage d escalier. Après quelques minutes de prise en main, vous peindrez comme un professionnel et l habitude vous permettra d acquérir votre technique personnelle. Le Wipic Wash Finis les pinceaux qui durcissent et deviennent inutilisables. Le Wipic Wash est un accessoire qui va vous permettre d augmenter la durée de vie de votre tête de pinceau électrique vibrant. Wipic Wash est un récipient dont l embout du pinceau s adapte au bouchon. La fermeture est hermétique. Une faible quantité d eau ou de solvant suffit pour nettoyer le pinceau. Vous avez ainsi l assurance de retrouver votre pinceau comme neuf entre deux utilisations. Le Wipic Wash permet également de nettoyer le pinceau simplement et rapidement pour un changement de couleur, de le mettre à l abri de l air pour éviter qu il ne sèche pendant l utilisation d une autre tête ou pour une interruption de son utilisation, sans risque d évaporation. Lorsque vos travaux de peinture sont totalement terminés, avant de stocker les têtes dans leur Wipic Wash, trempez les dans de l eau ou du solvant et démarrez les vibrations, celles-ci en repoussant la peinture vont permettre un nettoyage en profondeur des poils. Après séchage, la tête peut être rangée proprement dans le Wipic Wash. Cette méthode simple de nettoyage et de stockage garantie une forte durée de vie à vos têtes de pinceau Wipic.

5 Trucs et astuces Wipic, le pinceau électrique vibrant, vous permet de réussir parfaitement vos travaux de précision. À la fin du réchampi, élargissez la zone peinte. En coupant les vibrations, vous pouvez bien sur utiliser Wipic comme un pinceau classique. La tête ronde du Wipic, vous permet d approcher au plus près des angles (panneaux de portes, carreaux de fenêtre, angle de mur). Une fois les angles préparés, reprenez la tête plate pour réchampir. Entre 2 changements de tête, n hésitez pas à employer Wipic Wash, afin d éviter que la peinture sèche sur les poils de la tête non utilisée. Pour peindre des surfaces étroites, type bord de vitre, après avoir approché au maximum les poils de la surface à peindre, redressez progressivement le pinceau pour obtenir les 45 recommandés, avant de laisser glisser le pinceau. Pour se raccorder entre deux passages, démarrer la nouvelle passe en chevauchant la précédente sur quelques centimètres. Comme les vibrations du Wipic repoussent la peinture vers la pointe du pinceau, lorsque vous peignez au plafond, il est possible de prendre plus de peinture sans risque de coulure permettant de couvrir plus de surface. En présence de manque de matière (trous, petits vides), les vibrations facilitent la pénétration de la peinture. Pour parfaire le travail, surtout sur des boiseries et des vitrages anciens, reboucher avant de peindre avec une cartouche acrylique. Pendant la phase «d apprentissage», il est recommandé de suivre les conseils donnés, mais, à l usage, ses contraintes disparaîtront, et Wipic travaillera naturellement avec une grande précision, quelle que soit la position et manière de tenir le pinceau. Au fil de son utilisation, l usage du pinceau Wipic, par ses aspects pratiques et par sa facilité d utilisation, vous paraîtra évident. Wipic allie efficacité, économie et écologie. Vous avez pu vous rendre compte de l efficacité du pinceau électrique vibrant et du gain de temps qu il va vous procurer en supprimant les travaux de masquage et de nettoyage. Avec Wipic, vous allez gagner en fatigue, car vous aurez besoin de moins de concentration et vous peindrez avec plaisir. Avec Wipic vous allez faire des économies, plus d achat d adhésifs de masquage, une durée de vie du pinceau estimée à 1000 heures, des têtes toujours en bon état, prêtes à être réutilisées de très nombreuses fois grâce à l astucieux système de nettoyage et de stockage Wipicwash. Wipic évite ainsi l achat systématique de nouveaux pinceaux à chaque travaux de peinture.

6 Habituellement vous nettoyez vos pinceaux sous le robinet, consommant ainsi une grande quantité d eau qui s écoule, fortement polluée dans les égouts. Wipic est donc écologique car grâce aux vibrations, les poils sont nettoyés en profondeur sans utilisation d une grande quantité d eau ou de solvant. Après décantation, il est possible de récupérer au fond du Wipic Wash, une grande partie des dépôts de pigments et le solvant lui-même, évitant le rejet aux égouts de ces composants très polluants.

d installation GUIDE D INSTALLATION

d installation GUIDE D INSTALLATION Guide d installation GUIDE D INSTALLATION Etape 1 Etape 2 Les panneaux Wallart doivent tout d abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu ils s acclimatent. Etape 3 Ce produit est fait

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau JE RÉALISE Poser de la fibre de verre Niveau Revêtement mural personnalisable et résistant, la fibre de verre est une solution idéale en rénovation. C est un excellent support à peindre aux motifs de tissage

Plus en détail

G U I D E M A t é r I E l R o u l e a u x e t b R o s s e s e n i n t É R i e u R

G U I D E M A t é r I E l R o u l e a u x e t b R o s s e s e n i n t É R i e u R G U I D E M A t é r I E l R o u l e a u x e t b R o s s e s e n i n t É R i e u R ROULEAUXETBROSSES En IntérIEUr Comment demander à la meilleure des peintures d être la meilleure, si la préparation des

Plus en détail

travaux de peinture pose de papier peint

travaux de peinture pose de papier peint travaux de peinture pose de papier peint conseils pratiques les thématiques les thématiques les thématiques l VOUS DEVEZ REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE ET DE PAPIER PEINT BESOIN DE CONSEILS ET D INFORMATION?

Plus en détail

Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte

Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte Réussir votre circuit électrique apparent Moulure Plinthe Goulotte DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les précautions Pour installer votre tableau électrique en toute sécurité : Couper le courant avant

Plus en détail

INTRO. Comment peindre un sol? NIVEAU DE

INTRO. Comment peindre un sol? NIVEAU DE Comment peindre un sol? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Des gants, lunettes et masque de protection Un adhésif de masquage Une brosse Une éponge De la

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX TRAVAUX DE PEINTURE

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX TRAVAUX DE PEINTURE TRAVAUX DE PEINTURE MARCHE SELON LA PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES DESCRIPTIF QUANTITATIF / BORDEREAU DE PRIX CE DOCUMENT COMPTE

Plus en détail

CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE!

CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE! CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE! SUPER RAPIDE FACILE EFFICACE SUPER RAPIDE & FACILE Forer, injecter et ça y est RESPECTE LA NATURE Sans solvants, non-toxique & inodore PROPRE Aucun risque de perte de

Plus en détail

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION mercredi 30 janvier 2008 PUBLIQUE TERRITORIALE DU RHONE

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION mercredi 30 janvier 2008 PUBLIQUE TERRITORIALE DU RHONE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION mercredi 30 janvier 2008 PUBLIQUE TERRITORIALE DU RHONE CONCOURS D ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL PRINCIPAL DE 2 e CLASSE DES ETABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT EPREUVE D ADMISSIBILITE

Plus en détail

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8

SOMMAIRE. LES MURS EXTERIEURS page 2. LES BOISERIES EXTERIEURES page 5. LES LASURES ET VERNIS page 6. LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 SOMMAIRE LES MURS EXTERIEURS page 2 LES BOISERIES EXTERIEURES page 5 LES LASURES ET VERNIS page 6 LES FERRURES ET FERRONNERIES page 8 LES TOITURES page 8 LES INTERIEURS page 9 CONSEILS PRATIQUES page 11

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Active M22

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Active M22 FICHE TECHNIQUE Les surfaces de présentation magnétiques Caractéristiques Voile de verre porte à l endos une couche métallique, grâce à laquelle les aimants adhèrent directement au revêtement mural. La

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD 1. Introduction L installation des panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD se fait de façon propre, simple et rapide. Toutefois,

Plus en détail

Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver

Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver > Isole des bruits de musique, TV, rires, cris, ronflements, toux, machine à laver L ESA, un matériau révolutionnaire hautes performances (Brevet n 9711656) Efficacité testée par le CSTB * *Centre Scientifique

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE Conserver les dalles en liège et les matériaux dans des conditions (température et humidité relative) qui ne diffèrent pas trop des conditions dans la pièce où elles

Plus en détail

MANUEL PRATIQUE POUR L ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT

MANUEL PRATIQUE POUR L ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT > MANUEL PRATIQUE ENTRETIEN MANUEL PRATIQUE POUR L ENTRETIEN DE VOTRE LOGEMENT Comment entretenir et réparer? Tout locataire est tenu d entretenir et de prendre en charge l entretien courant du logement

Plus en détail

Miniaturama.com version 1.0 14 janvier 2002 page 1 sur 1

Miniaturama.com version 1.0 14 janvier 2002 page 1 sur 1 version 1.0 14 janvier 2002 page 1 sur 1 Bonjour, Nous avons tenté de traduire le texte accompagnant la maison victorienne, à quatre mains : ma fille, Stéphanie Trznadel, 15 ans, pour le corps du texte

Plus en détail

INTRO. Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE

INTRO. Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Des chiffons Une brosse métallique Des gants, lunettes et masque Des brosses métalliques

Plus en détail

Comment installer des tuiles de plafond suspendu

Comment installer des tuiles de plafond suspendu Comment installer des tuiles de plafond suspendu Vous pouvez installer les tuiles rigides de Ceilume dans un système de plafond suspendu, autant la collection ultralégère de 0,013 po (0,03 cm) d épaisseur

Plus en détail

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois Guide d installation Simplement le meilleur du bois Notes importantes Il est important de lire, comprendre et respecter la procédure d installation pour valider la garantie du manufacturier. Gardez le

Plus en détail

PROJET DE RENOVATION DE L IMMEUBLE SIEGE DE LA BAD A ABIDJAN -----------********-------------

PROJET DE RENOVATION DE L IMMEUBLE SIEGE DE LA BAD A ABIDJAN -----------********------------- GROUPEMENT MOE PROJET DE RENOVATION DE L IMMEUBLE SIEGE DE LA BAD A ABIDJAN -----------********------------- COMPTE RENDU DES REUNIONS ETABLI PAR M CHLIOUI POUR LES LOTS 1 / 2 / 5 / 7 DU 21 / 12 / 2014

Plus en détail

Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur

Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur Réussir la pose d un bloc-porte d intérieur MENUISERIE 0 Choisir une porte La porte Choisir une porte seule si l huisserie de l ancienne porte peut être réutilisée. Sinon, opter pour un blocporte prêt

Plus en détail

Tout s éclaire! 1- L électricité statique Expérience avec un ballon magique. 2- Lampe de poche Découverte et manipulation

Tout s éclaire! 1- L électricité statique Expérience avec un ballon magique. 2- Lampe de poche Découverte et manipulation Découverte du monde Langage au cœur des apprentissages Tout s éclaire! Objectifs : - Découvrir d où vient la lumière, - Adopter une démarche expérimentale. 1- L électricité statique Expérience avec un

Plus en détail

CCVC - club photo numérique ************ Retouche photo 1

CCVC - club photo numérique ************ Retouche photo 1 CCVC - club photo numérique ************ Retouche photo 1 1 Panneau de configuration > désinstaller / installer un programme > photo de luxe Barre des menus Barre d outils retouche photo Sous menu / retouche

Plus en détail

PROGRAMME PREVISIONNEL DE RESTAURATION DU DECOR DU REZ DE CHAUSSEE MURS ET PLAFONDS 2006 MUSEE MASSENA NICE

PROGRAMME PREVISIONNEL DE RESTAURATION DU DECOR DU REZ DE CHAUSSEE MURS ET PLAFONDS 2006 MUSEE MASSENA NICE Annexe 1 PROGRAMME PREVISIONNEL DE RESTAURATION DU DECOR DU REZ DE CHAUSSEE ET PLAFONDS 2006 MUSEE MASSENA NICE Localisation photo Constat d état B00 Entrée ESCALIER Baguettes des marches d escalier et

Plus en détail

Nous souhaitons réaliser des travaux d aménagement et de décoration dans notre bâtiment.

Nous souhaitons réaliser des travaux d aménagement et de décoration dans notre bâtiment. CONSULTATION DANS LE CADRE DE L AMENAGEMENT DE LA SALLE DE REUNION DU 1 ER ETAGE AU CTIG (INRA DE JOUY EN JOSAS) 1 OBJET DE LA MISSION Nous souhaitons réaliser des travaux d aménagement et de décoration

Plus en détail

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire 06-2015 / VERSION 4 / SIKA FRANCE SAS/ INDUSTRY SOMMAIRE 1. Description de l application... 3 2. Préparation des supports

Plus en détail

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile Comment peindre un sol? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS Aspirateur Balai-brosse Ponceuse orbitale Ponceuse à patin Triangulaire Burin Auge Seau Truelle Brosse métallique Brosse

Plus en détail

Installation d'un gazon synthétique

Installation d'un gazon synthétique Installation d'un gazon synthétique Etape 1 MESURE DES SURFACES Les gazons se présentent, selon les modèles, soit en rouleaux de 2,00 m de large (x 25 m de longueur maximum) 4,00 m de large (x 25 m de

Plus en détail

Amélioration de l isolation

Amélioration de l isolation Amélioration de l isolation Synthèse Les techniques de rénovation (1) Murs extérieurs Isolation par l extérieur Isolation par l intérieur Isolation de la coulisse Toitures plates Toiture chaude Toiture

Plus en détail

ANTI CONDENSATION PEINTURE ASSAINISSANTE PEINTURE ANTI-CONDENSATION. Direct sur Murs Humides. Cuisine - Salle de Bain - Lingerie PRINCIPES ACTIFS

ANTI CONDENSATION PEINTURE ASSAINISSANTE PEINTURE ANTI-CONDENSATION. Direct sur Murs Humides. Cuisine - Salle de Bain - Lingerie PRINCIPES ACTIFS ANTI HUMIDITÉ PEINTURE ASSAINISSANTE Direct sur Murs Humides i s o l e e t c o n s o l i d e PEINTURE ANTI-CONDENSATION Cuisine - Salle de Bain - Lingerie a n t i - b u é e PRINCIPES ACTIFS l e s s i va

Plus en détail

Les portes intérieures

Les portes intérieures Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de

Plus en détail

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR Les lambris, planchers et parquets Metsä Wood doivent être mis en œuvre en suivant les conseils de ce guide de pose et en respectant les DTU

Plus en détail

Peinture décorative. # 504 Patron :DIF-504. Les trois saisons «Atelier Natacha & Karolane» Outils. Couleurs acryliques Delta.

Peinture décorative. # 504 Patron :DIF-504. Les trois saisons «Atelier Natacha & Karolane» Outils. Couleurs acryliques Delta. Peinture décorative # 504 Patron :DIF-504 Les trois saisons «Atelier Natacha & Karolane» Par : France Boulanger Outils Plat # 8, ½, ¾ Traînard # 6 (liner) Foliage ¼ Pied de biche 1/8 (Deerfoot) Langue

Plus en détail

Réussir la pose à coller du parquet

Réussir la pose à coller du parquet Réussir la pose à coller du parquet DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Connaître la pose collée Le sol Le parquet à coller se pose sur un sol propre, plan et sec (ou ragréé). Le parquet à coller

Plus en détail

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine NETTOYEUR VAPEUR Utilisation Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération Brancher le tuyau sur la machine Fixer l'accessoire et les raccords nécessaires

Plus en détail

PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE. Marché à bon de commandes

PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE. Marché à bon de commandes Mairie de La Chapelle Saint Mesmin 2, rue du Château 45380 La Chapelle Saint Mesmin PEINTURE-REVETEMENT MURAUX- VITRERIE Marché à bon de commandes Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

Plus en détail

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS ME.01 MENUISERIE Je pose du parquet à coller AVEC LES CONSEILS Avant tout FAITES LE POINT SUR LES OUTILS NECESSAIRES maillet ciment de ragréage pierre ponce spatule crantée lisseuse scie égoïne auge et

Plus en détail

RAVALEMENT PEINTURE INTERIUERE

RAVALEMENT PEINTURE INTERIUERE V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 6 RAVALEMENT PEINTURE INTERIUERE CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services

Plus en détail

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a

POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX. C a s t o r a m a 10.01 POSER DES TRINGLES ET DES BARRES A RIDEAUX C O N S E I L C a s t o r a m a Les régles de pose page 2 La pose sur mur page 3 La pose de mur à mur page 4 La pose au plafond page 5 page 1/5 - Fiche

Plus en détail

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage

Nettoyage et entretien de pistolets de laquage Le guide pour un entretien parfait du pistolet de laquage Nettoyage et entretien de pistolets de laquage www.sata.com Les démarches - Un nettoyage de pistolets professionnel Produits hydrodiluables Attention:

Plus en détail

Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser

Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser Un concept unique. 1. Fermeture de porte avec 6 charnières visibles Pose de panneau de porte pivotant à droite aussi Thys Ready Door classic porte et ébrasement prêts à poser bien qu à gauche. - pivote

Plus en détail

Recettes d artistes à propos du Liant

Recettes d artistes à propos du Liant En 2003, des artistes-étudiants en école d arts, ainsi que quelques artistes professionnels ont participé à l élaboration du Liant Lefranc & Bourgeois, vous trouverez ici une illustration des pistes créatives

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR -1- Pourquoi Windows XP est un système d exploitation, chargé d assurer la liaison entre les ressources matérielles qui composent votre ordinateur, les applications ou programmes

Plus en détail

OUVRAGES EN PLAQUES DE PLATRE ORIGINES ET TRAITEMENT DES FISSURES

OUVRAGES EN PLAQUES DE PLATRE ORIGINES ET TRAITEMENT DES FISSURES FICHE CONSEIL N 8 OUVRAGES EN PLAQUES DE PLATRE ORIGINES ET TRAITEMENT DES FISSURES (Plaques, carreaux, enduits) Cette fiche a pour objet d informer les intervenants sur des méthodes simples visant à déterminer

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

Planche de pin lamellée-collée. Fait en U.E. pour: www.boulanger.qc.ca

Planche de pin lamellée-collée. Fait en U.E. pour: www.boulanger.qc.ca Planche de pin lamellée-collée Fait en U.E. pour: www.boulanger.qc.ca Brico Pano Planche de pin lamellée-collée Planche rigide, facile à travailler Surface naturelle légèrement poncée Finition au choix

Plus en détail

Industrial Solutions. Pistolets AirCoat APPLICATION MANUELLE. Excellente qualité de finition Design ergonomique Grande fiabilité d utilisation

Industrial Solutions. Pistolets AirCoat APPLICATION MANUELLE. Excellente qualité de finition Design ergonomique Grande fiabilité d utilisation Industrial Solutions Pistolets AirCoat APPLICATION MANUELLE Excellente qualité de finition Design ergonomique Grande fiabilité d utilisation Aircoat WAGNER - Perfection de finition pour qualité d aspect

Plus en détail

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION Lumec recommande fortement que vous fassiez l entretien de vos luminaires deux fois par année pour prolonger la beauté de leur surface

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION ASPIRATEUR SANS SAC COMPACT REF ZW1011S23010 Puissance NOM. : 1000W / Puissance MAX. : 1200W / 220-240V 50hz NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION

Plus en détail

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2 Porte Simple Avant toute chose, nous vous recommandons de peindre, teindre ou vernir votre porte avant d en faire l installation. Il est beaucoup plus facile d appliquer le produit de finition sur une

Plus en détail

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 LOT N 10 - PEINTURE CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 10 - PEINTURE...1 10.1 - RAPPEL DES PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 10.2 - CONSISTANCE DES TRAVAUX...3

Plus en détail

Créer son mobilier en carton

Créer son mobilier en carton L A T E L I E R E N I M A G E S Créer son mobilier en carton Éric Guiomar Groupe Eyrolles, 2007 ISBN : 978-2-212-11552-9 12 C RÉER SON MOBILIER EN CARTON 1. Tabouret Ming Maniement des outils Règles de

Plus en détail

Réussir la pose d'une serrure multipoints

Réussir la pose d'une serrure multipoints Réussir la pose d'une serrure multipoints DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les outils LES OUTILS marteau ciseau à bois pointeau tournevis crayon équerre scie cloche perceuse forets lime à métaux

Plus en détail

Version du 24 mars 2015 Cahier des Clauses Particulières C.C.A.P. N 2015.00005

Version du 24 mars 2015 Cahier des Clauses Particulières C.C.A.P. N 2015.00005 Ministère de l Education Nationale, de l Enseignement Supérieur Et de la Recherche Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires de Reims Champagne Ardenne (C.R.O.U.S.) 14 b, allée des Landais

Plus en détail

POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD

POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE NOUVELLE UNITÉ BAIN MAGIQUE MD Merci d avoir choisi BAIN MAGIQUE MD. Comme pour toute autre acquisition de cette nature, nous comprenons l importance d un tel investissement

Plus en détail

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ MINISTERE DE L INTERIEUR, PREFECTURE DE LA MOSELLE DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MUTUALISES Bureau des Affaires Immobilières et du soutien 9, Place de la Préfecture 57034 METZ CEDEX Tél. 03.87.34.88.06

Plus en détail

amina. G U I D E D I N S T A L L A T I O N Gamme : A I W X AIW1X, AIW2X, AIW3X, AIW4X, AIW5X Enceintes Invisibles

amina. G U I D E D I N S T A L L A T I O N Gamme : A I W X AIW1X, AIW2X, AIW3X, AIW4X, AIW5X Enceintes Invisibles Gamme : A I W X AIW1X, AIW2X, AIW3X, AIW4X, AIW5X Installer Amina dans un mur ou un plafond IMPORTANT : Une mauvaise installation peut provoquer une panne des enceintes. Et pourrait rendre invalide votre

Plus en détail

L élévateur vertical Cibes A 5000

L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur Cibes facilite l accès à tous les niveaux Découvrez le design élégant du Cibes A 5000 et ses qualités exceptionnelles. Cibes A 5000 est un élévateur vertical

Plus en détail

Résidence. 1, passage Dantzig À PARIS (75) Devis Travaux Parties Communes

Résidence. 1, passage Dantzig À PARIS (75) Devis Travaux Parties Communes Résidence 1, passage Dantzig À PARIS (75) Devis Travaux Parties Communes MAXI BAT 6 RUE RAYMOND BROSSE LOCAL 7 93430 VILLETANEUSE Tél : 01 58 34 61 47 Fax : 01 58 69 16 67 Devis le, 01/09/2012 Numéro :

Plus en détail

FABRICATION, INSTALLATION ET RÉPARATION D'ESCALIERS MODULE 8

FABRICATION, INSTALLATION ET RÉPARATION D'ESCALIERS MODULE 8 FABRICATION, INSTALLATION ET RÉPARATION D'ESCALIERS MODULE 8 Les précisions A. Planifier le travail. Collecte des renseignements nécessaires à la conception et à la fabrication d'escaliers Terminologie

Plus en détail

A 1 4b 4a 5c 5b 5a 9 2 11 12 13 6 7 8

A 1 4b 4a 5c 5b 5a 9 2 11 12 13 6 7 8 O 3a 3b 10 A 1 4b 4a 5c 5b 5a 9 2 11 12 13 6 7 8 B C D E F G H max 1/8 3/16 26ft 39ft I s ~ 17ft K L M F Mode d'emploi Le laser rotatif LAPR-150 de STABILA est un outil de nivellement horizontal et vertical

Plus en détail

www.soudal.com Infos produits & Méthode Le plus rapide des systèmes de collage de toit SOUDA THERM ROOF

www.soudal.com Infos produits & Méthode Le plus rapide des systèmes de collage de toit SOUDA THERM ROOF www.soudal.com 330 Infos produits & Méthode Le plus rapide des systèmes de collage de toit 1 Soudatherm Roof 330 Produits Mousse-colle pour le collage matériaux d isolation de toiture Colle polyuréthane

Plus en détail

1 sur 6 23/08/2007 22:59

1 sur 6 23/08/2007 22:59 1 sur 6 23/08/2007 22:59 Isoler le grenier et le diviser avec un mur en béton cellulaire - Laine de roche - Couteau à pain - Latte en acier - Film de polyéthylène - Un peigne à colle - Une scie (à main)

Plus en détail

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante...

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante... EPSON Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270 1. Fixation du guide papier........................... page 2 2. Branchement de l imprimante...................... page 2 3. Connexion de l

Plus en détail

PRECAUTIONS PARTICULIERES

PRECAUTIONS PARTICULIERES Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie et à la simplicité d'usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE

V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE V1501 DESCRIPTION DE SYSTÈME JB SKY DOUBLE TRANSPARENCE ILIER PARACHÈVEMENT CLOISONS PLAFONDS PORTES MOBILIER PARACHÈVEMENT CLOISONS JB SKY La cloison amovible JB SKY est une cloison amovible toute hauteur

Plus en détail

La cuisine en 4 étapes Guide de planification

La cuisine en 4 étapes Guide de planification La cuisine en 4 étapes Guide de planification Faire tout soi-même en 4 étapes Vous avez entre vos mains le guide parfait pour apprendre comment mesurer, planifier, commander et installer votre nouvelle

Plus en détail

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11 L installation d un Solarium La compagnie Zytco offre un vaste choix de solariums dans une gamme tout aussi étendue de prix répondant aux attentes et respectant les budgets de toutes les familles québécoises.

Plus en détail

Réussir la pose d un verrou et d une serrure

Réussir la pose d un verrou et d une serrure Réussir la pose d un verrou et d une serrure LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME Les outils pour la pose des verrous, des serrures en applique et à encastrer LES OUTILS marteau équerre lime à métaux

Plus en détail

La décoration SEIGNEURIE

La décoration SEIGNEURIE La décoration SEIGNEURIE Novembre 2012 GUIDE DE CHOIX DES PEINTURES LAQUES Produits Phase Destination Classe COV Murs & Plafonds Supports Boiseries intérieures Boiseries Extérieures Degré de brillance

Plus en détail

la marque des produits techniques réservée aux professionnels

la marque des produits techniques réservée aux professionnels la marque des produits techniques réservée aux professionnels La gamme de produits complémentaires rassemble plus de 85 produits rigoureusement sélectionnés par le Comptoir Seigneurie Gauthier pour leur

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

Maîtriser la consommation d eau

Maîtriser la consommation d eau Maîtriser la consommation d eau S assurer après utilisation que le robinet d eau est bien fermé. Signaler aux agents les éventuelles fuite d eau dans les sanitaires. Un robinet doté d un «mousseur» permet

Plus en détail

13 ation Aspir aspirateurs

13 ation Aspir aspirateurs 12 Aspiration Aspiration Aspiration 13 Les brosses des aspirateurs Bosch peuvent aspirer sans s arrêter plus de 1.000 km, soit la distance entre Oujda et Agadir. 14 Aspiration Aspirateur sans sac de Bosch.

Plus en détail

Veuillez lire toutes ces instructions AVANT d installer la chatière à puce électronique SureFlap. Il

Veuillez lire toutes ces instructions AVANT d installer la chatière à puce électronique SureFlap. Il Avis important Veuillez lire toutes ces instructions AVANT d installer la chatière à puce électronique SureFlap. Il Si c est le cas, suivez les instructions de montage sur porte métallique à la page 74.

Plus en détail

JE RÉALISE. Carreler un. sol. Niveau

JE RÉALISE. Carreler un. sol. Niveau JE RÉALISE Carreler un sol Niveau Le carrelage est facile d entretien et il sait se marier à tous les styles d intérieur grâce à ses nombreux coloris et ses dimensions variées. Découvrez étape par étape

Plus en détail

les escaliers La pose Guide d installation pour bricoleurs Préparation des outils Prêt à installer Moulé à votre style de vie

les escaliers La pose Guide d installation pour bricoleurs Préparation des outils Prêt à installer Moulé à votre style de vie les escaliers La pose Guide d installation pour bricoleurs Préparation des outils Prêt à installer Moulé à votre style de vie Guide d installation d un escalier pour bricoleurs L escalier représente souvent

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE*

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* BIEN CHOISIR SON PRODUIT : 1 ) Composition d un bloc-porte : Un bloc-porte est composé d une porte (1) associée à une huisserie (ou dormant ou cadre (2)). 2 )

Plus en détail

KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE

KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE PARALLELE ENERGIE KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE Ce kit solaire est un système solaire facile à utiliser. Il s agit d un «générateur solaire» qui convertit la lumière du soleil en électricité, et qui peut

Plus en détail

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/ POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les

Plus en détail

Le pare-brise de la 2CV, comment et que faire?

Le pare-brise de la 2CV, comment et que faire? Le pare-brise de la 2CV, comment et que faire? Une petite page, sans prétention, pour expliquer comment déposer puis reposer le parebrise de votre 2CV. Et aussi pour comprendre le manque d'étanchéité de

Plus en détail

Par Gegekea. Le Projet. Besoins

Par Gegekea. Le Projet. Besoins Le Projet Besoins Il s agit de réaliser, dans un bureau et dans un espace assez réduit (1,85 x 1,07), un ensemble de meubles permettant de recevoir une chaîne Hifi, 2 ordinateurs de bureau, 1 imprimante,

Plus en détail

LES OLYMPIADES DES METIERS. paration aux sélections s. Guide de préparation. régionalesr

LES OLYMPIADES DES METIERS. paration aux sélections s. Guide de préparation. régionalesr Comité Français des Olympiades des Métiers - WorldSkills France 7 Rue d Argout 75002 Paris LES OLYMPIADES DES METIERS Guide de préparation paration Métier n 36 : PEINTURE AUTOMOBILE Cofom : e-mail : cofom@cofom.org

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : SITE MONTIMARAN SERVICE RADIOLOGIE (objet du marché)

Plus en détail

Tabourets herbeux. Marche à suivre détaillée OBI. Niveau de difficulté: avancé. Durée Durée totale:

Tabourets herbeux. Marche à suivre détaillée OBI. Niveau de difficulté: avancé. Durée Durée totale: Marche à suivre détaillée OBI 1 Tabourets herbeux Niveau de difficulté: avancé Aperçu Introduction /Trucs & astuces p. 2 Liste du matériel p. 3 Outillage p. 4 Marche à suivre p. 5 8 Plans p. 9 13 Durée

Plus en détail

FICHE DE POSE FILMS AUTOMOBILES FPP.7.3.2.Auto A 07.07 SOMMAIRE

FICHE DE POSE FILMS AUTOMOBILES FPP.7.3.2.Auto A 07.07 SOMMAIRE FICHE DE POSE FILMS AUTOMOBILES FPP.7.3.2.Auto A 07.07 METHODE DE POSE ET DE DEPOSE Film de Protection Solaire FILM AUTOMOBILE MATERIEL NECESSAIRE Un PULVITRE (pulvérisateur (11 litres) Une raclette MARJO

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

Activité en arts plastiques au secondaire

Activité en arts plastiques au secondaire Activité en arts plastiques au secondaire Étapes de la création - Les outils et les matériaux de sculpture Le plâtre à mouler Il est important de choisir du plâtre à mouler et non un plâtre industriel

Plus en détail

Colle à base de chlorure de polyvinyle en solution solvant présentation en gel.

Colle à base de chlorure de polyvinyle en solution solvant présentation en gel. PVC U Colle pour PVC rigide Soudure à froid Convient pour haute pression (jusqu à 16 bars), basse pression et évacuation Permet de compenser les jeux jusqu à 0.6 mm Application facile : colle en gel Avis

Plus en détail

CONSIGNES DE SECURITE

CONSIGNES DE SECURITE Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. BOULANGER apporte un soin tout particulier à ses produits au niveau de leur design, de leur ergonomie et de leur simplicité

Plus en détail

MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET

MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET MAIRIE DE VOISE TRAVAUX DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DE REUNION AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES DU PROJET 1. Contexte : La Mairie de Voise souhaite procéder à l aménagement

Plus en détail

VIII. Relevés en plinthe

VIII. Relevés en plinthe VIII Relevés en plinthe 8. 1 A. OUTILS VIII. Relevés en plinthe En plus des outils généraux (couteaux, compas à pointes sèches, outil traceur rainuré, règles d ajusteur, rouleaux, truelles, etc.), d autres

Plus en détail

Aspirateurs à batterie Aspirateur à batterie BV 5/1 Bp Pack

Aspirateurs à batterie Aspirateur à batterie BV 5/1 Bp Pack Aspirateurs à batterie Aspirateur à batterie BV 5/1 Bp Pack L aspirateur dorsal BV 5/1 Bp Pack fonctionne sur secteur (câble électrique) ou sur batteries. Cet aspirateur poussières est idéal pour le nettoyage

Plus en détail

Un traitement efficace contre l humidité ascensionnelle

Un traitement efficace contre l humidité ascensionnelle WILLCO Dry Wall Un traitement efficace contre l humidité ascensionnelle RAPIDE Pas de forages multiples, pas de temps d attente jusqu à saturation pendant l injection forage et injection en une seule opération!

Plus en détail

Avant de commencer à entreprendre des travaux à la

Avant de commencer à entreprendre des travaux à la Comment faire un trou avec une perceuse? Avant de commencer à entreprendre des travaux à la perceuse électrique, il est indispensable de préparer rigoureusement votre matériel. Tout d abord, donc, assurez-vous

Plus en détail

Veuillez lire ce manuel dans son intégralité avant d installer et d utiliser ce poêle à pellets.

Veuillez lire ce manuel dans son intégralité avant d installer et d utiliser ce poêle à pellets. PRESENTATION Cher Client, Nous vous remercions pour la confiance dont vous faites preuve à l égard de nos produits et nous tenons à vous féliciter d avoir choisi notre poêle à pellets. Les travaux de recherche

Plus en détail

Avant de commencer à utiliser l oreillette, vous devez charger la pile entièrement.

Avant de commencer à utiliser l oreillette, vous devez charger la pile entièrement. Merci d avoir acheté un produit Hip Street. Nous espérons que vous aimerez utiliser cet appareil. Veuillez visiter notre site Web à www.hipstreetonline.com. Préface Veuillez lire attentivement le présent

Plus en détail

Systèmes d Aspiration. Centralisée. www.sachvac.com. d nstallation

Systèmes d Aspiration. Centralisée. www.sachvac.com. d nstallation Systèmes d Aspiration Centralisée www.sachvac.com d nstallation INDEX MANUEL D INSTALLATION COMMENT PLANIFIER LE SYSTÈME? 1. COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME D ASPIRATION? PAG. 1 2. QUELS SONT LES BESOINS

Plus en détail