LA SORCELLERIE DIVINE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA SORCELLERIE DIVINE"

Transcription

1 LA SORCELLERIE DIVINE - Les sorciers dans le monde de Dignita : Nous rappelons que la sorcellerie passe par l'adoration et le culte des Dieux Anciens. Celle-ci était interdite par l'empire Arkonite durant toute la période de l Égide. Ainsi, même si l Égide s'est aujourd'hui écroulée, la sorcellerie reste relativement mal vue par de nombreuses personnes. Les sorciers doivent être conscients que l'inquisition Arkonite est en train de se reformer, et les inquisiteurs ne sont pas connus pour être laxistes envers ceux qui pratiquent la sorcellerie. Ainsi, même si l'eglise n'est plus une religion obligatoire, et que les sorciers ne sont pas pourchassés par tous les seigneurs indépendants, les prêtres resterons les ennemis naturels des sorciers, et l'inquisition n'hésitera pas à les combattre de manière ouverte ou non. Jouer un sorcier peut donc se révéler dangereux, surtout si votre condition venait à être découverte aux oreilles des prêtres Arkonite et de facto, de l'inquisition! - Fonctionnement : Chaque Sorcier dispose de 2 jetons de sorcellerie. Lorsqu'il décide de lancer un sort sur une cible, le sorcier lui remet alors un jeton. On dit que le sort est alors emmagasiné. Il doit être utilisé par la cible avant le prochain repas, ou celui-ci est perdu. Il faut 2 sabliers pour emmagasiner un sort sur une cible autre que le sorcier, et 1 seul si le sorcier se cible lui-même. Le bénéficiaire doit rendre le jeton à la salle orga après utilisation du sort. Les jetons sont rendus aux sorciers à chaque repas (ils se déplacent à la salle orgas). Un objet ensorcelé est donc donné avec un jeton ; ce dernier est remis à la salle orga, ce qui permet aux dits orgas d'être mis au courant de l'existence de l'objet et au lanceur de sort de récupérer ultérieurement son jeton. Les orga remettront une carte d'objet ensorcelé en échange du jeton. Un objet n'est pas considéré comme ensorcelé tant qu'il n'a pas reçu la carte en question. Mots Runiques : La sorcellerie divine fonctionne selon un principe de mots runiques. 2 à 4 mots selon le niveau de sort. Systématiquement, le nom d'un Dieu fait partie de ces mots. Ainsi dès qu'un sort Runique est utilisé par une personne qui n'est pas sorcier (objet ensorcelé ou sort emmagasiné), le lanceur prend automatiquement de la corruption. Les sorciers doivent choisir un culte. Un sorcier suit la voie d'un Dieu Ancien, et d'un seul. A la création, les sorciers peuvent donc distribuer 3 points de compétence entre les 2 écoles de magie de leur divinité, et «rituel de sorcellerie divine» qui est commun aux 3 voies. Avantages de classe : Les sorciers disposent de 1 point de «faveur divine» se rechargeant à chaque petit déjeuné (non cumulable, donc uniquement si le sorcier est à zéro à ce moment-là). Les sorciers peuvent décider de se donner -1 à une prise de points de Corruption (mais ne sont pas obligés).

2 RITUELS de SORCELLERIE DIVINE Cette compétence de sorcellerie est commune aux 3 divinités. Elle est considérée comme étant la forme de sorcellerie la plus corruptible, car elle laisse une trace flagrante dans la réalité de Dignita. La liste des rituels ci-dessous n'est pas exhaustive, et il est possible pour les sorciers pratiquant cette voie, de trouver en jeu des rituels particuliers voir uniques. Ces rituels serons contenus dans des objets fonctionnant selon le principe des objets magiques. Un parchemin de rituel niveau 1 sera détruit après utilisation de sa charge de magie, alors qu'un parchemin de niveau 2 se rechargera au prochain petit déjeuné. Niveau 1 : - Enchanter un objet par enchantement niveau 1 Action : Permet d insuffler un sort possédé par le sorcier (donc de sa voie) dans un objet ; il s'agira donc forcément d'un sort de niveau 2 puisqu'il n'y a pas de sorts de niveau 1 (les niveaux 1 étant des facultés et non des sorts). Le sort peut alors être utilisé par le possesseur de l'objet même s'il n'est pas sorcier. Peut être utilisé niveau du sorcier fois. Une fois les sorts cramés, l'objet est détruit! Pour lancer le sort de l'objet son détenteur doit prononcer les mots runiques gravés sur l'objet à haute voix! Le lanceur prend donc 1 point de Corruption à chaque utilisation du sort. Ce point est obligatoire et ne peut être annulé par une compétence. - Comprendre la magie Passif : Permet de demander à un orga la nature d'un objet magique : A quel dieu il est affilié, et quel est le sort enfermé dedans. La précision donnée dépendra du niveau du sorcier en Rituel Divin (exemple un sorcier niveau 1 saura qu'il y a un sort de Shedessan dans l'objet. Un sorcier Niveau 2 saura qu'il s'agit d'une fireball). Concernant les sorts de niveau 3, seules des explications vagues seront données. Le sorcier peut également demander à quiconque s'il est porteur de jetons de sorcellerie représentant un sort actif. Niveau 2 : - Enchanter un objet par enchantement niveau 2 Action : Permet d insuffler un sort possédé par le sorcier (donc de sa voie) dans un objet. Le sort peut alors être utilisé par le possesseur de l'objet même s'il n'est pas sorcier. Peut être utilisé «niveau du sorcier» fois. L'objet n'est pas détruit et regagne ses pouvoirs (et donc ses charges de sort) au prochain petit déjeuné. Pour lancer le sort de l'objet son détenteur doit prononcer les mots runiques gravés sur l'objet à haute voix! Le lanceur prend donc 1 point de Corruption de niveau 1 à chaque utilisation du sort. Ce point est obligatoire et ne peut être annulé par une compétence. - Malédictions Action : Fonctionnement : L'effet de la malédiction fonctionne jusqu'au prochain repas. Une malédiction se lance. Il faut connaître le nom complet de sa victime. Il faut soit être en contact physique avec la cible et prononcer à voix intelligible pour la cible (dans l oreille ça passe!) les 3 mots runiques nécessaires.

3 Soit si le Sorcier pratique le rituel à distance, il doit posséder un objet (ou une partie du corps) appartenant à la cible (il faut prévenir un orga pour informer la cible). Réveil du «tourment» : Le joueur passe sous l'emprise de son «tourment» en niveau 2 (comme s'il avait 6 points de corruption). Mauvais œil : Oblige à marquer le joueur sur le front d'une rune : Les personnages voyant cette marque sont mal à l'aise envers cette personne. Ils préfèrent éviter de trop s'en approcher ou d'avoir affaire à lui trop longtemps. On a du mal à lui faire confiance, etc. Maladie: Perd 2 points de vie permanents et irrécupérables par des moyens non magiques (son max de points de vie devient donc 2 ou 3 s'il a dev co) En cas d'opposition magique (prêtrise) une charte doit avoir lieu pour déterminer qui l'emporte. Au prochain repas il récupère ses 2 points. Malchance: Permet d'enlever 1 point d action (sur les 2 disponibles entre chaque repas) à la cible. - Faveur Divine Action avancée : Permet de donner niveaux points de faveurs divines par jour à quelqu'un, autre que lui-même (1 point à 2 personnes ou 2 points à 1 personne). Pour donner ces points, un rituel de 1 sablier par point doit être joué par la cible et le sorcier. Le nom du Dieu Ancien entrant en compte doit être prononcé par les 2 protagonistes. En termes de rôleplay, le sorcier fini généralement son rituel en demandant à la cible de répéter 1 ou 2 phrases avec le nom en question.

4 Niveau 1 : Régénération SHEDESSAN DEESSE DE LA NATURE Passif : Sorcellerie de la NATURE : Un sorcier de la nature régénère ses points de vie au rythme de 1 point par sablier, tant qu'il reste calme en extérieur. Cette faculté ne s'applique que si le sorcier est conscient et ne permet donc pas de se relever tout seul après avoir été plongé dans le coma! Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisés (donc 2) : 1/ Réveiller animal totem Action : Rituel 2 sabliers (en extérieur). Chaque être humanoïde possède un animal totem, qui est la représentation de son lien spirituel avec la nature, certains diraient l âme Inutile de préciser que l'on ne possède qu un animal totem et celui-ci ne peut changer. Le choix est fait par le chaman (avec un peu de psychologie, physionomie) et/ou imposé par les orgas dans certains cas Chaque animal totem possède une faculté et un trait de caractère qui doit être interprété par le joueur ciblé. Chaque type d'animal totem confère une propriété (équivalente à une compétence) utilisable 1 ou 2 fois (au choix du shaman 2 fois le même joueur ou 1 fois 2 joueur) comme sur le système de compétence classique. Quoi qu'il en soit, au prochain repas, si les compétences n'ont pas été utilisées, la cible en perd le bénéfice et l'animal totem quitte son porteur. Le sorcier doit pratiquer un rituel en extérieur obligatoirement, pendant 2 sabliers, avec la / les cibles visées. Exemples d animaux totems et de leurs effets : Animaux type - Ours, pachydermes : Coup puissant OU Développement corporel. Traits de caractère : Emporté et irascible. - Félins (tigres, guépards ) : Acrobatie OU Esquive. Traits de caractère : Solitaire et égoïste. - Oiseaux de proie (aigles, faucon...): Esquive OU Détecter les pièges. Traits de caractère : Actif et impétueux. - Animaux vicelards (serpents, araignées...) : Discrétion OU Psychologie. Traits de caractère : Secret et passionné, un peu fourbe sur les bords. - Animaux majestueux (cerfs, Paon, cheval ) : Séduction OU Charge. Traits de caractère : Sociable (voir bavard) et impétueux. Cette liste est non exhaustive, et les orga sont là pour vous aider à la rendre pertinente. Évidemment le sorcier doit faire preuve de bon sens sur les animaux totems qu'il réveil afin qu'ils soient cohérents avec la cible.

5 2/ Enchevêtrement Action : Instantané. Permet d'évoquer des racines pour empêtrer Niveau cibles (donc 2). Celles-ci ne peuvent plus avancer et bouger leurs pieds. Elles peuvent toujours utiliser leur corps et mains pour combattre par exemple. 3/ Questionner la Nature Action : Rituel 1 sablier. Permet d interroger les esprits (animal, arbres ou autres) pour Nv questions (donc 2), qui se doivent d être pragmatique. Ex : où est passé la personne disparue (si le shaman l a déjà rencontrée), où se trouve le château, la mine dans la forêt, où se situe la troupe d orcs Les questions possibles ainsi que les réponses sont laissées à la discrétion des orgas. 4/ Claustrophobie Action: Rituel 1 sablier avec objet personnel, ou instantané en prononçant à voix intelligible pour la cible avec contact physique. La cible ne supporte pas d'être enfermée, et sera mal à l'aise dès qu'elle n'est pas à l'air libre. Elle n'est plus capable d'utiliser la moindre compétence active tant qu'elle se trouve dans un endroit clos (c'est à dire un toit et au moins 3 murs). L'effet perdure jusqu'au prochain repas ou jusqu à ce que la cible tombe inconsciente. 5/ Spores Action : Rituel 1 sablier. Permet de fabriquer Nv poisons gazeux. Les poisons gazeux infligent 1 pt de Dgt à tous ceux qui pénètrent la zone.

6 Niveau 1 : Adaptabilité élémentaire Sorcellerie ELEMENTAIRE: Passif : Permet de s'adapter aux éléments et d'y être immunisé. Entrer dans une maison en flamme, respirer sous l'eau (et donc se cacher dans un point d'eau en gardant la main dedans). Permet aussi et surtout, de s'immuniser à la magie élémentaire. Comparer les niveaux (un sorcier du feu niveau 2 sera insensible à une fireball niveau 2). Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisé (donc 2) : 1/ Blast élémentaire Action: Instantané. La bonne vieille Fireball (ou autre terre, eau, air). Le blast fait 4 points de dégâts. 2/ Corps élémentaire Action: Rituel 1 sablier. Armure élémentaire. Donne niveau de sort points d'armure. Fonctionne comme une armure classique et se crame après avoir été cassée par des coups. Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 3/ Sphère élémentaire Action : Instantané. Demande de tracer le cercle au sol avec les mains. Tracer un cercle et empêcher quiconque de rentrer dedans. Cependant le sorcier ne peut plus agir avec ce qui se trouve à l extérieur de la sphère, ni se déplacer. Le cercle peut contenir «Nv du sorcier» personnes (sorcier compris donc soit lui +1 autre soit 2 autres sans le sorcier). Si le sorcier tombe, le cercle s'estompe. 4/ Vague élémentaire Action. Instantané. Permet de mettre au sol Niv fois 2 adversaires en face de soi. Attention pour simuler la mise au sol les cibles peuvent au choix se mettre au sol ou reculer de 3 pas. Les cibles en se relevant ne peuvent plus courir (mais marcher et bouger tout le reste) durant la fin de la scène. 5/ Déplacement élémentaire Action: Instantané. Permet de transformer son corps en énergie élémentaire afin de se déplacer dans un rayon de 50 mètres. Le sorcier peut choisir s'il se fond dans la terre, ou se transforme en vent par exemple. Dans tous les cas, il est impossible par des moyens non magiques de stopper la course du sorcier. Le Sorcier doit tracer sa course en une fois. Il ne peut rester sous cette forme et attendre. Dès qu'un sorcier lance ce sort, il commence son déplacement, dès qu'il s arrête ou atteint son point, il reprend forme tangible. Un sorcier ne peut traverser de barrière magique par ce biais.

7 XO AR DIEU DE LA GUERRE ET DE LA BESTIALITE La sorcellerie de GUERRE : Niveau 1 : Combattant polyvalent Action : Rituel 1 sablier. Un sorcier de guerre peut s'adapter à tous styles de combat. Il peut après avoir analysé une arme ou une armure le temps d'1 sablier, en connaître les rudiments. Il peut ainsi emmagasiner niveau compétences de combat (arme ou armure) et en changer à loisir. Il peut utiliser ce sort soit sur lui-même soit sur une cible. Attention il ne peut octroyer que «niveau du sorcier» compétences en même temps et au total (exemple : Le sorcier décide de donner à son ami voleur la compétence Arme à 2 mains, et à lui-même la compétence armes de traits. Mais s'il décide ensuite de s octroyer armure de maille, il doit reprendre soit la compétence du voleur soit s'enlever celle d'arme de trait). Ne permet évidemment pas d'apprendre de bottes. Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisé (donc 2) : 1/ Protection divine Action : Rituel 1 sablier. Donne à la cible du sort niveau de sort points d'armure en + de l'armure normale. Ces points fonctionnent comme les armures normales et disparaissent quand ils sont cramés par les coups reçus. Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 2/ Prouesse guerrière Action : Rituel 1 sablier. Permet de «Résiste» à une botte de combat reçue. Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 3/ Réparation Action : Instantané. Rendre instantanément tous ses points d'armures à une armure endommagée. 4/ Foudre de guerre Action : Rituel 1 sablier. +1 points de dégâts à 1 arme le temps d'un combat. Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 5/ Frénésie Action : Instantané. En touchant l'arme d'une cible, le sorcier force celle-ci à l'utiliser de manière agressive (excepté sur le sorcier qui est évidemment immunisé). La cible continuera de se battre jusqu à ce qu'elle soit mise hors de combat ou qu'elle ait mis un adversaire hors de combat.

8 Sorcellerie de la BESTIALITE : Niveau 1 : Limier Passif : Permet de suivre une cible à partir de son odeur. Il faut soit que le limier ait été mis en présence de sa proie et l ai reniflé (le limier ne peut garder en même temps qu une odeur à la fois) ou lui fournir un objet qu'elle aurait eu en sa possession. Si d'autres personnes (à l'exception de celle qui présente l'objet) ont utilisé l'objet entre temps, le limier ne peut remonter la piste. Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisé (donc 2) : 1/ Berserker Action: Instantané. Permet de relever une personne à zéro PdV en le rendant berserk ; il regagne alors ses PdV et combat automatiquement (il ne peut fuir ou cesser de se battre) ; s'il ne reste plus d'ennemis et qu'il est encore debout, il attaque le personnage le plus proche sauf le sorcier jeteur du sort. 2/ Courage magique Action : Rituel 1 sablier. La cible résiste à tous les effets qui peuvent interrompre un combat (peur, immobilisation, enchevêtrement.). Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 3/ Instinct animal Action : Rituel 1 sablier avec objet personnel, ou instantané en prononçant à voix intelligible pour la cible avec contact physique. La cible se comporte comme un animal. Il s'exprime par grognements, devient belliqueux cherchant à se battre (au corps à corps uniquement) si on l'embête, à s'accoupler, etc. Cet effet perdure jusqu'à la prochaine unité de temps, ou s estompe si la cible perd connaissance ou se fait rosser au corps à corps). 4/ Métamorphose (griffes, cornes ) : Attention, ce sort nécessite d'avoir l'équipement adapté pour simuler sa métamorphose. La métamorphose dure tant que le sorcier décide de la garder (A choisir si la cible est le sorcier uniquement ou une tierce personne consentante). Griffes: Considérées comme des armes à 1 main: 1 point de dégâts. Ne peuvent être «désarmées». Rajoute un niveau de CàC. Tentacules : Ne font pas de dégâts, mais permet d'entraver une cible (ne peut bouger les pieds) tant que le sorcier reste sur sa cible. Rajoute un niveau de CàC. Voir propositions des joueurs.

9 VOHAN DIEU DU SANG ET DES SECRETS : Niveau 1 : Esprit insondable Passif : Sorcellerie des SECRETS: Les sorciers des Secrets ne sont pas sujets aux compétences qui embrouillent l'esprit (Séduction, psychologie, arnaqueur). Ils sont également insensibles aux sorts de contrôle mentaux équivalents à leurs niveau (un sorcier niveau 1 est sujet à tous les sorts de contrôle mentaux puisqu'il n'en existe pas de niveau 1. Mais un sorcier niveau 2 résiste aux sorts niveau 2 mais pas à ceux niveau 3). Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisé (donc 2) : 1/ Langue de serpent Action : Rituel 1 sablier avec objet personnel, ou instantané en prononçant à voix intelligible pour la cible avec contact physique. Oblige la cible jusqu au début de la prochaine unité de temps, à mentir sur tout ce qu'il dit. Les mensonges ne sont pas obligatoirement cohérents (si on demande à Machoman le guerrier de quel sexe il est, il répondra qu'il est une femme par exemple). 2/ Serrure magique Action : Rituel 1 sablier. Permet d'ouvrir ou fermer une serrure par la sorcellerie. Une serrure magique ne peut être crochetée par des moyens non magiques. 3/ Clairvoyance Action : Rituel 1 sablier. Poser 1 question ciblée à un orga. 4/ Peur Action: Instantané. Provoque la terreur chez niveau (donc 2) sujets côte à côte, qui doivent s'enfuir en courant et hurlant de terreur. Si le sujet est frappé pendant sa terreur, il reprend ses esprits. 5/ Charme Action: Rituel 1 sablier avec objet personnel, ou instantané en prononçant à voix intelligible pour la cible avec contact physique. Fonctionne sur le système de la «séduction». La victime est favorable au sorcier, et est prête à lui accorder une faveur tant que celle-ci n'entre pas en contradiction avec sa nature et ne met pas sa vie en jeu (sauf exception rôleplay Un guerrier risque fortement d'accepter d'aller combattre un monstre mineur pour le séducteur). Contrairement à la compétence «charme» le sort peut cibler une personne du même sexe. La cible reste ensuite favorable au sorcier jusqu'au prochain repas.

10 Sorcellerie du SANG: Niveau 1 : Lecture dans le sang Passif : Permet de déterminer des informations personnelles sur une cible dont on a recueilli le sang (vivante ou morte). Le sorcier détermine alors dans le sang de la cible des informations gravées dans son histoire. Cela permet donc de connaître l'identité, la cause de la mort, l'endroit d où il vient, la profession, la situation personnelle (marié des gosses) et le «tourment» de la cible, mais pas de savoir qui l'a tué ou l'endroit où il a caché son trésor! Niveau 2 : Possède niveau sorts spécialisé (donc 2) : 1/ Vampirisme Actif: Système ci-dessous Le vampire peut pomper 1 point de vie toutes les 10 secondes ou il maintient la pose sur le sujet. Ses points de vie s ajoutent à la vie du vampire, permettant de dépasser le maximum de 4. Un vampire peut par ce biais augmenter sa réserve MAX de +2/Niveau de vampirisme. Le sujet vampirisé une fois à zéro point de vie s'écroule en coma léger. [Fonctionnement : Il y a 2 manières de pratiquer le vampirisme : Soit le sorcier se jette sur sa victime à la manière d'un stab et mord celle-ci. La victime ne peut alors plus réagir, mais elle se souvient de tout. Soit le sorcier séduit sa victime (compétence séduction ou temps de rôleplay avec charte pour déterminer le succès), et la victime ne se souvient pas d'avoir été mordue. Note : dans le cas d'une charte, si le sorcier perd la charte, la tentative n'a tout simplement pas eu lieu, la victime ne peut donc accuser le sorcier!] 2/ Saignement Actif : Rituel 1 sablier Permet au sorcier d'augmenter les dégâts de 1 le temps d'un combat. Le sorcier doit avoir emmagasiné le sort au préalable sur la cible déterminée. 3/ Apparence de mort Actif : Instantané. Le sorcier en restant immobile sur le sol, donne l'apparence d'être mort (et on y croit évidemment!!!). 4/ Empoisonnement par le sang Actif : Rituel 1 sablier. Permet au sorcier d'utiliser son sang comme un poison et fabriquer NV poisons de lame OU 1 poison d ingestion de virulence «NV du sorcier». 5/ Sang bouillonnant Actif : Instantané. La victime est prise de convulsions, et doit se tordre de douleur pendant 1 sablier. Elle ne peut plus rien faire d'autre durant ce temps. Si la victime est frappée durant l'effet du sortilège, celui-ci s'estompe. Pour autant la victime reste encore sonnée pendant 1 sablier durant lequel elle ne peut ni courir, ni utiliser de point d'action.

11 LES FAVEURS DIVINES : L'utilisation des faveurs divine donne l'équivalent de 2x le nombre de points utilisés en points de corruption. 1 point : Permet d'utiliser un sort non emmagasiné en instantané. Même si celui-ci n'avait pas été préparé auparavant. Le point d action est bien utilisé pour autant. Permet de résister à n'importe quelle compétence (mais pas les sorts) de Nv 2. 2 points : Permet de recharger 1 jeton de magie avant le prochain repas. Permet de résister à n'importe quel sort de Nv 2. 3 points : Permet de se soustraire à n'importe quelle situation censée mettre votre vie en danger immédiat. Cela fonctionne sur l'instant (exemple : vous permet de vous téléporter ailleurs mais pas de faire oublier que vous étiez là, ainsi attendez-vous à devoir ensuite rendre des comptes).

Livret de d Ma M gi g e

Livret de d Ma M gi g e Livret de Magie La magie La magie est une arme tout aussi efficace qu'une épée ou qu'une hache voire plus dévastatrice si elle est correctement utilisée! Il est recommandé au magicien de tous niveaux de

Plus en détail

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ).

épreuve possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 ). sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 ). À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet

Plus en détail

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis

Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Métiers 2013 Idée originale : Dominic Bennett Conception finale : Roger Hétu & Sébastien Denis Table des matières Forgeron...2 Tableau de fabrication et de réparation pour la forge...3 Les métaux...4

Plus en détail

Chapitre 8. Le bestiaire. «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823

Chapitre 8. Le bestiaire. «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823 Chapitre 8 Le bestiaire «Où donc avons-nous fait fausse route?» Maelle, Complainte des Corbeaux, 823 Table des matières Table des matières... 2 Le bestiaire... 3 Fiche de créature... 4 Styles de combat...

Plus en détail

Les poisons et autres toxines

Les poisons et autres toxines Les poisons et autres toxines Pour ces produits toxiques, il existe plusieurs catégories : : Ce produit doit être fabriqué à l aide d un jet de Chimie avec des produits naturels. : Ce produit est synthétisé

Plus en détail

L'arbitre doit veiller à l'application des Lois du Jeu.

L'arbitre doit veiller à l'application des Lois du Jeu. Loi 5 Arbitre Sujets 2 Pouvoirs et devoirs Avantage Joueurs blessés Coopération avec les arbitres assistants Coopération avec le quatrième officiel Officiels de l'équipe Fautes mineures Fautes multiples

Plus en détail

CRYSTALLUM : LES RÈGLES

CRYSTALLUM : LES RÈGLES CRYSTALLUM : LES RÈGLES Ce document décrit tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de règles pour créer votre personnage et interpréter ses compétences en jeu. Il est cependant important de garder

Plus en détail

FAQ pour CLAUSTROPHOBIA

FAQ pour CLAUSTROPHOBIA FAQ pour CLAUSTROPHOBIA Proposée par Fabien DELMAERE Le joueur humain Cartes de don Des dons en général Q : Une aura peut- elle s'appliquer à un personnage qui n'est pas sur la même tuile que le frère

Plus en détail

TABLEAU DE CRÉATION. Introduction. Arbre 1 Armement

TABLEAU DE CRÉATION. Introduction. Arbre 1 Armement Introduction TABLEAU DE CRÉATION Ceci est un explicatif du Tableau de Création (TC) servant à façonner un personnage dans le monde de Faërie. Il est constitué de plusieurs arbres, symbolisant des métiers.

Plus en détail

Règles pour simuler les combats de gladiateurs antiques (V 1.4) Par Alan Saunders (D après Gary Comardo) Traduction Louis Brandella

Règles pour simuler les combats de gladiateurs antiques (V 1.4) Par Alan Saunders (D après Gary Comardo) Traduction Louis Brandella Munera sine missione Règles pour simuler les combats de gladiateurs antiques (V 1.4) Par Alan Saunders (D après Gary Comardo) Traduction Louis Brandella Table des matières : Table des matières :...1 Introduction

Plus en détail

DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas )

DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas ) DESCENT QUEST ( auteur : Mark Thomas ) Référence : http://www.boardgamegeek.com/filepage/45121 Vous y trouverez le fichier PDF en anglais avec les cartes à imprimer. TRADUCTION DES CARTES Page 15/35 LES

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

CAMELOT COMPOSITION DU JEU: 25 jetons (5 de chaque couleur) 110 Cartes réparties comme suit: 20 Cartes d'action 20 Cartes de soutien

CAMELOT COMPOSITION DU JEU: 25 jetons (5 de chaque couleur) 110 Cartes réparties comme suit: 20 Cartes d'action 20 Cartes de soutien COMPOSITION DU JEU: CAMELOT 25 jetons (5 de chaque couleur) 110 Cartes réparties comme suit: 20 Cartes d'action 20 Cartes de soutien 8 cartes "écuyer" 8 cartes "écuyer" 4 cartes "dame" de valeur 2 de valeur

Plus en détail

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale

L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale L Essentiel des Règles de jeu du GN Version 2014-finale Ceci est un résumé. Pour le détail des règles, reportez vous au document complet. NOTA : Nous avons souhaité une simplification radicale des règles

Plus en détail

Inspection Académique de Vaucluse. Académie d Aix-marseille. Éducation nationale Enseignement supérieur Recherche UN RÉPERTOIRE DE JEUX

Inspection Académique de Vaucluse. Académie d Aix-marseille. Éducation nationale Enseignement supérieur Recherche UN RÉPERTOIRE DE JEUX Inspection Académique de Vaucluse Académie d Aix-marseille Éducation nationale Enseignement supérieur Recherche UN RÉPERTOIRE DE JEUX Ce répertoire de jeux peut compléter les séances rugby à XIII en permettant

Plus en détail

Throne of the World. Contenu. But du jeu. Comment jouer

Throne of the World. Contenu. But du jeu. Comment jouer Throne of the World Contenu 13 cartes de race 101 cartes de général 4 cartes d'aide 39 cartes de monnaie 2 pages pour ces règles Remarque:Lorsque dans ces règles il est fait mention de «cartes» sans autres

Plus en détail

Maximum de monstres dans la Périphérie (2)

Maximum de monstres dans la Périphérie (2) Conditions de victoire L une de ces conditions doit être remplie : Fermer le dernier portail ET le nombre de trophées de portail non dépensés au nombre de joueurs Sceller 6 portails (présence de 6 signes

Plus en détail

Au Soccer à 5 les matchs seront arbitrés par les entraîneurs de chaque équipe. 1. Le terrain de jeu

Au Soccer à 5 les matchs seront arbitrés par les entraîneurs de chaque équipe. 1. Le terrain de jeu Au Soccer à 5 les matchs seront arbitrés par les entraîneurs de chaque équipe. 1. Le terrain de jeu Le terrain sera de 30 mètres de longueur par 20 mètres de largeur. (st-bruno les dimensions sont...)

Plus en détail

le paladin le paladin une classe de base pour D&D 3.5, par Sephirel, Llochlyn & l équipe du Scriptorium présente : une aide pour D&D 3.

le paladin le paladin une classe de base pour D&D 3.5, par Sephirel, Llochlyn & l équipe du Scriptorium présente : une aide pour D&D 3. présente : une aide pour D&D 3.5 une classe de base pour D&D 3.5, par Sephirel, Llochlyn & l équipe du Scriptorium Pour utiliser cette aide, vous n aurez besoin que du Manuel des Joueurs. Le Scriptorium,

Plus en détail

Introduction...2. Personnage incarné...3. Les armées...4

Introduction...2. Personnage incarné...3. Les armées...4 Les Regles Sommaire Introduction...2 Personnage incarné...3 Les armées...4 Couleur de l armée... 4 Choix de son grade... 4 Sergent / lieutenant...4 Commandant...5 Général en chef des Armées...5 Caractéristiques...5

Plus en détail

Domaines supplémentaires. Du matériel pour D&D 3.5, par Elvith Gent. présente : une aide pour D&D 3.5

Domaines supplémentaires. Du matériel pour D&D 3.5, par Elvith Gent. présente : une aide pour D&D 3.5 présente : une aide pour D&D 3.5 Domaines supplémentaires Du matériel pour D&D 3.5, par Elvith Gent Pour utiliser cette aide, vous n aurez besoin que du Manuel des Joueurs. Le Scriptorium, tous droits

Plus en détail

q Aigle p Bison Z Cerf wcorbeau I Loup o Ours 1/ Choisir un Totem qui correspond à son Personnage : Totem Totems Caractéristiques Compétences

q Aigle p Bison Z Cerf wcorbeau I Loup o Ours 1/ Choisir un Totem qui correspond à son Personnage : Totem Totems Caractéristiques Compétences B.I.A Création de personnage 1/ Choisir un Totem qui correspond à son Personnage : Sélectionnez un Totem pour votre Personnage parmi les suivants : Aigle, Bison, Cerf, Corbeau, Loup ou Ours. Totem Totems

Plus en détail

2012 Martin Lachambre martinlachambre.com RÈGLEMENT FUTSAL FIFA

2012 Martin Lachambre martinlachambre.com RÈGLEMENT FUTSAL FIFA 2012 Martin Lachambre martinlachambre.com RÈGLEMENT FUTSAL FIFA RÈGLEMENT SIMPLIFIÉ FUTSAL FIFA Loi 1 Terrain de jeu La longueur (Ligne de touche) du terrain doit être comprise entre 25 m et 42 m. La largeur

Plus en détail

! "# $ " % &# "' ()( ' *& +

! # $  % &# ' ()( ' *& + ! "# $ " % &# "' ()( ' *& +,- %,.,/*01(,2*3,2*3 4 5$')$,$'678$7 5$'$!'&""9$ Les personnages des peuples libres = Compagnons L Ombre = Serviteurs Chaqu un possède sa propre figurine et ses capacités sont

Plus en détail

TOUS TOUS MAGASIN GENERAL 1D6 CALES MAGASIN GENERAL 1D6 RATIONS MAGASIN GENERAL 1D6 BANDAGES MAGASIN GENERAL CORDE

TOUS TOUS MAGASIN GENERAL 1D6 CALES MAGASIN GENERAL 1D6 RATIONS MAGASIN GENERAL 1D6 BANDAGES MAGASIN GENERAL CORDE CORDE Pour sortir d'une fosse. Après utilisation, lancez 1 D6 : sur un 1 ou 2, la corde se rompt. 1D6 BANDAGES bandage redonne 3 Points de Vie. Une utilisation puis défaussez. A la fin de aventure, lancez

Plus en détail

Dobble Les règles additionnelles

Dobble Les règles additionnelles Dobble Les règles additionnelles Mini jeu N 6 L'empilement...2 Mini jeu N 7 Photographie...2 Mini jeu N 8 L'Enquête....3 Mini jeu N 9 Le Mémory...4 Mini jeu N 10 Le poker-menteur...5 Mini jeu N 11 Collection

Plus en détail

Une question de RESPONSABILITÉ

Une question de RESPONSABILITÉ Une question de RESPONSABILITÉ Je partage mon TERRITOIRE Je suis l un des quelque 800 000 ours noirs qui habitent les forêts de l Amérique du Nord. Je vis plus particulièrement au Québec, territoire que

Plus en détail

Éditeur de capture GUIDE

Éditeur de capture GUIDE Éditeur de capture GUIDE GTA Online Éditeur de capture 1 INTRODUCTION Lorsque vous choisissez de créer une capture depuis le menu éditeur, vous pouvez sélectionner le type de capture que vous souhaitez

Plus en détail

LA REBELLION. a) il faut que l'agent ait agi dans l'exercice de ses fonctions.

LA REBELLION. a) il faut que l'agent ait agi dans l'exercice de ses fonctions. LA REBELLION La rébellion est le fait de s'opposer violemment aux fonctionnaires et officiers publics qui agissent pour l'exécution et l'application des lois. I - ELEMENTS CONSTITUTIFS A - L ELEMENT LEGAL

Plus en détail

CODE D'ARBITRAGE DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DE TCHOUKBALL (FITB) Introduction

CODE D'ARBITRAGE DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DE TCHOUKBALL (FITB) Introduction Le tchoukball en quelques points clé! Un jeu de passes où l occupation de l espace et la stratégie l emportent sur la force. Par des règles adaptées, l'anti-jeu et l'agressivité inutile sont éliminés.

Plus en détail

Classe : Enutrof. Thèmes et Eléments. Thème : Branche de dégâts fonctionnant avec les gisements. Thème : Branche permettant de mieux dropper

Classe : Enutrof. Thèmes et Eléments. Thème : Branche de dégâts fonctionnant avec les gisements. Thème : Branche permettant de mieux dropper Classe : Enutrof Thèmes et Eléments Thème : Branche permettant de mieux dropper Thème : Branche de dégâts fonctionnant avec les gisements Thème : Branche du phorreur jouant sur la manipulation des s Sort

Plus en détail

Le Livre de l Overlord

Le Livre de l Overlord Le Livre de l Overlord Le livre de skelos Contrairement aux joueurs des Héros qui disposent chacun d une fiche leur permettant de contrôler un personnage, l Overlord dispose devant lui d une tablette,

Plus en détail

Loi 15 Rentrée de touche

Loi 15 Rentrée de touche Loi 15 Rentrée de touche Sujets 2 Tâches et responsabilités Ballon en jeu et hors du jeu Technique de drapeau / Coopération Exécution Infractions Tâches et responsabilités 3 Deux arbitres assistants sont

Plus en détail

ACTIVITE SUPPORT : les jeux d opposition

ACTIVITE SUPPORT : les jeux d opposition Compétence spécifique à l activité : être capable de : - s opposer individuellement à un adversaire dans un jeu de lutte : tirer, pousser, saisir, tomber avec, immobiliser - coopérer avec des partenaires

Plus en détail

ATTENDU QU avis de motion du présent règlement a été donné à la séance du conseil du 7 juin 2010;

ATTENDU QU avis de motion du présent règlement a été donné à la séance du conseil du 7 juin 2010; VILLE DE HAMPSTEAD PROVINCE DE QUÉBEC RÈGLEMENT N O 761-3 MODIFIANT LE RÈGLEMENT NO. 761 CONCERNANT LES CHIENS ATTENDU QU avis de motion du présent règlement a été donné à la séance du conseil du 7 juin

Plus en détail

Les Personnages. Les Personnages

Les Personnages. Les Personnages Introduction Ce document est une extension du document sur les classes. Ce dernier traite des spécificités des races et classes tandis que ce document se focalise sur la feuille de personnage sans tenir

Plus en détail

SURGING AURA. Les épées et les boucliers sont soit à une main, soit à deux mains, regardez bien avant de changer d équipement.

SURGING AURA. Les épées et les boucliers sont soit à une main, soit à deux mains, regardez bien avant de changer d équipement. Soluce écrite par Medion pour Legendra. SURGING AURA Ne parlant pas japonais, cette soluce n a pas pour but de décrire l histoire ou les dialogues, mais juste d éviter de bloquer dans ce qui reste l un

Plus en détail

Dimensions : longueur de 90 m à 120 m, largeur de 45 à 90 m.

Dimensions : longueur de 90 m à 120 m, largeur de 45 à 90 m. Lois du jeu SOCCER À 11 ET À 7 LE TERRAIN DE JEU DIMENSIONS SOCCER À 11 Dimensions : longueur de 90 m à 120 m, largeur de 45 à 90 m. sera marqué, suivant le plan, par des lignes visibles n excédant pas

Plus en détail

Code de conduite pour les responsables de l'application des lois

Code de conduite pour les responsables de l'application des lois Code de conduite pour les responsables de l'application des lois Adopté par l'assemblée générale des Nations Unies le 17 décembre 1979 (résolution 34/169) Article premier Article 2 Les responsables de

Plus en détail

TERRE DE LÉGENDES INTRODUCTION LES COMPÉTENCES L'APPRENTISSAGE LA MAGIE ET LES RELIGIONS

TERRE DE LÉGENDES INTRODUCTION LES COMPÉTENCES L'APPRENTISSAGE LA MAGIE ET LES RELIGIONS TERRE DE LÉGENDES INTRODUCTION LES COMPÉTENCES Dans les règles que vous trouverez exposées ci-après vous constaterez que nous avons voulu laisser une grande liberté de choix aux joueurs. Nous ne voulions

Plus en détail

Le modèle : son KSSS

Le modèle : son KSSS Le modèle : son KSSS L'Atelier des Lettres L'Écrit libre niveau fonctionnel SON KSSS Nom: Date : L'accident Alexandre est un fameux boxeur. Son succès est à la mesure de ses exploits. Expérimenté, ça fait

Plus en détail

AUS RÈGLES D ULTIMATE INTÉRIEUR, Troisième version

AUS RÈGLES D ULTIMATE INTÉRIEUR, Troisième version AUS RÈGLES D ULTIMATE INTÉRIEUR, Troisième version Ce document se veut un guide simplifié des règles du Ultimate. Certaines parties du texte sont prises intégralement de la 11 e édition des règlements

Plus en détail

Richard Borg & Mike Fitzgerald CHASSEUR DE PRIMES

Richard Borg & Mike Fitzgerald CHASSEUR DE PRIMES Richard Borg & Mike Fitzgerald CHASSEUR DE PRIMES Présentation du jeu : Wyatt Earp se joue en plusieurs manches. Durant chaque manche, les joueurs s efforcent de gagner autant d argent que possible en

Plus en détail

COMMENT GAGNER A LA ROULETTE?

COMMENT GAGNER A LA ROULETTE? COMMENT GAGNER A LA ROULETTE? Le tapis de la Roulette française comporte 37 numéros : un Zéro et 36 autres. Ceux-ci sont partagés de différentes manières, noirs, rouges, Pour ce jeu, nous garderons 3 zones

Plus en détail

Règles du Jeu et Code du Fair-Play

Règles du Jeu et Code du Fair-Play 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

Cette histoire raconte la conquête de l Angleterre par les Normands de Guillaume.

Cette histoire raconte la conquête de l Angleterre par les Normands de Guillaume. Après le repas, nous sommes allés visiter le musée de Bayeux. Quand nous sommes rentrés, les personnes du musée nous ont donné des audio guides. Pour pouvoir profiter de l histoire sans être entassés devant

Plus en détail

«Laissez-moi jouer en sécurité»

«Laissez-moi jouer en sécurité» 12 MISE EN PLACE DU CODE DU FAIR-PLAY Publicité pour le Code Tous les parents, les joueurs, les éducateurs et les arbitres doivent se familiariser avec les Règles du jeu et le Code du Fair-play avant le

Plus en détail

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B

Commission Polydog Règlement de compétition SportPlaisir Catalogue des disciplines catégorie adresse niveau B 1 FAIRE UNE PIROUETTE SUR UNE PALETTE Description des installations Une estrade plane (palette) est placée au sol à environ 7 pas du point de départ. Pour le CCh, une ligne de démarcation est tracée un

Plus en détail

5 n o. Le flag-rugby. Fiche plurisport

5 n o. Le flag-rugby. Fiche plurisport 5 n o Fiche plurisport Le flag-rugby Le Flag-Rugbby est un sport collectif opposant deux équipes, le but du jeu étant de marquer des «essais» en pénétrant avec le ballon dans la zone d en-but adverse.

Plus en détail

Dés Pour jouer, vous aurez besoin d un D6, D10, D12 et d un D20.

Dés Pour jouer, vous aurez besoin d un D6, D10, D12 et d un D20. Pit Fighter par Jervis Johnson De féroces guerriers sont forcés de prendre les armes pour lutter entre eux dans un corps à corps meurtrier, souvent pour le simple plaisir de la foule vociférante. Pit Fighter

Plus en détail

ALARME. Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme

ALARME. Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme ALARME Evitons les alarmes intempestives!! Brochure d information destinée aux utilisateurs de systèmes d alarme L'utilisation de systèmes d'alarme est régie par la loi. L objectif du gouvernement est

Plus en détail

BROCHURE D'INFORMATION SUR L'HYPERVENTILATION.

BROCHURE D'INFORMATION SUR L'HYPERVENTILATION. 1 D après Orlemans, H. & Van den Bergh, O. (1997). Phobies intéroceptives et phobies de maladies. Paris : PUF. BROCHURE D'INFORMATION SUR L'HYPERVENTILATION. Pourquoi respirons-nous? Grâce à la respiration

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

Règlements. Version 2015-04-28

Règlements. Version 2015-04-28 Règlements Version 2015-04-28 À l exception des règlements particuliers stipulés dans ce document, nous utilisons les règlements de : Baseball Canada (http://www.baseball.ca/frn_cat.cfm?catid=12) Baseball

Plus en détail

JEU DE DÉS V3.1 : ALLEZ PLUS HAUT!

JEU DE DÉS V3.1 : ALLEZ PLUS HAUT! JEU DE DÉS V3.1 : ALLEZ PLUS HAUT! un jeu de Pierre Charriot Des amis se sont lancés un défi : être capable d'escalader le plus haut possible une chaîne de montagne. Mais, attention, nous n'avons pas affaire

Plus en détail

QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P

QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P QUELQUES CONTES MERVEILLEUX DE LA CLASSE DE 6 ème P Année scolaire 2015-2016 Mme Sicot 1 Préambule : Les élèves de la classe de 6 ème P ont d'abord rédigé diverses situations initiales à partir de cartes

Plus en détail

LOI SUR LES DROITS DU PATIENT DU 22/08/2002 (Mise à jour au 14/05/2014)

LOI SUR LES DROITS DU PATIENT DU 22/08/2002 (Mise à jour au 14/05/2014) LOI SUR LES DROITS DU PATIENT DU 22/08/2002 (Mise à jour au 14/05/2014) CHAPITRE I. - Disposition générale. Article 1. La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution. CHAPITRE

Plus en détail

LIVRET PEDAGOGIQUE JEUX D OPPOSITION A L ECOLE

LIVRET PEDAGOGIQUE JEUX D OPPOSITION A L ECOLE LIVRET PEDAGOGIQUE JEUX D OPPOSITION A L ECOLE 1 DEFINITION Activité d opposition. Notion d affrontement et d esquive LES REGLES D OR : Ne pas se faire mal Ne pas faire mal à l autre Ne pas se laisser

Plus en détail

Domino des contes. Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux -

Domino des contes. Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux - Domino des contes Le Petit Chaperon Rouge Pierre et le Loup Les Trois Petits Cochons Le Petit Poucet Le Loup et les Sept Chevreaux - Objectif : - E.C. d associer un texte court à l image qui y correspond

Plus en détail

FUTSAL. Les Lois du jeu. Loi 1. TERRAIN DE JEU. Le terrain et ses particularités sont établis conformément au plan ci-après :

FUTSAL. Les Lois du jeu. Loi 1. TERRAIN DE JEU. Le terrain et ses particularités sont établis conformément au plan ci-après : FUTSAL Les Lois du jeu Loi 1. TERRAIN DE JEU Le terrain et ses particularités sont établis conformément au plan ci-après : Dimensions : Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes

Plus en détail

LE DEVOIR DE SURVEILLANCE

LE DEVOIR DE SURVEILLANCE LE DEVOIR DE SURVEILLANCE Une obligation importante Principe de vigilance La surveillance des élèves doit être effective, vigilante et efficace. Elle doit être constante pendant la totalité du temps scolaire.

Plus en détail

La magie dans Théorem :

La magie dans Théorem : I) Comment utiliser cette partie? La magie dans Théorem : Dans Théorem, la magie existe sous de nombreuses formes, dont certaines ne devraient même pas s appeler magie. En effet, si nous utilisons ce terme,

Plus en détail

BADGE de BOIS I. Feux de camps

BADGE de BOIS I. Feux de camps BADGE de BOIS I Feux de camps Le but d organiser des feux de camp Les activités théâtrales, les histoires, les chansons et la musique peuvent tous être utilisés efficacement dans un programme de feu de

Plus en détail

Au secours! La voiture est cassée

Au secours! La voiture est cassée Sara Au secours! La voiture est cassée! 1 Au secours! La voiture est cassée Personnages : Le chien, la voiture, le marin, l'ours. Décors : La forêt Scène 1 Le chien, la voiture Le chien marche dans la

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

Questionnaire pour les enseignant(e)s

Questionnaire pour les enseignant(e)s info@educatout123.fr www.educatout123.fr +31 614303399 L enfant qui bouge beaucoup! C est un fait, un enfant bouge beaucoup, il a besoin de se dépenser. Il arrive même parfois qu on n arrive plus à tenir

Plus en détail

French Evo Day 2014 2 mai 2014 Circuit de Lurcy-Lévis

French Evo Day 2014 2 mai 2014 Circuit de Lurcy-Lévis French Evo Day 2014 2 mai 2014 Circuit de Lurcy-Lévis Voici venue la quatrième édition du plus grand rassemblement Français de Mitsubishi Lancer Evolution toutes générations confondues!!! Après une première

Plus en détail

Chiens mordeurs : Etes-vous sûr de votre compagnon à 4 pattes?

Chiens mordeurs : Etes-vous sûr de votre compagnon à 4 pattes? Chiens mordeurs : Etes-vous sûr de votre compagnon à 4 pattes? Chaque nouveau cas de morsure de chien appelle la même incompréhension : comment est-ce possible, comment ce chien d ordinaire si paisible,

Plus en détail

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. Texte 1 La colombe et la fourmi Une fourmi se penche dans l'eau et tombe. Le ruisseau est pour

Plus en détail

QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (2e CYCLE DU PRIMAIRE)

QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (2e CYCLE DU PRIMAIRE) CONFIDENTIEL QECP9-PQ QUESTIONNAIRE D'ÉVALUATION DU COMPORTEMENT (e CYCLE DU PRIMAIRE) ENFANT-CIBLE No. d'identification: Date de naissance de l'enfant jour mois année Sexe: Garçon Fille Code permanent:

Plus en détail

FIL CONDUCTEUR POUR LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS

FIL CONDUCTEUR POUR LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS FIL CONDUCTEUR POUR LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS FIL CONDUCTEUR POUR LA SECURITE DES EMPLOYES AUX GUICHETS DES ETABLISSEMENTS FINANCIERS De quoi s'agit-il? Même si le nombre d'attaques est relativement

Plus en détail

Swissbasketball Commission fédérale de Mini Basket. Règlements de jeu

Swissbasketball Commission fédérale de Mini Basket. Règlements de jeu Swissbasketball Commission fédérale de Mini Basket Règlements de jeu 1. LE JEU Article 1.1 - Définition Le mini basket est un jeu, pour garçons et filles de moins que 13 ans, il est basé sur le règlement

Plus en détail

Le Serpent. Par Berf Et Jugger

Le Serpent. Par Berf Et Jugger Le Serpent Livret d' ArmeE pour MonCon' f Par Berf Et Jugger Sommaire Sommaire Chapitre 1 : Univers... 3 Chapitre 2 : Règles spéciales... 4 1/Règles spéciales...4 2/Équipements...4 3/Artefacts...4 4/Tactiques

Plus en détail

FOOTBALL Cycle 3. Module d apprentissage. Alain LARRIEU CPC EPS Bayonne

FOOTBALL Cycle 3. Module d apprentissage. Alain LARRIEU CPC EPS Bayonne FOOTBALL Cycle 3 Module d apprentissage Alain LARRIEU CPC EPS Bayonne DANS LES PROGRAMMES Les activités physiques, sportives et artistiques font vivre aux élèves des expériences corporelles particulières

Plus en détail

Pinnacle Studio Fiche n 1

Pinnacle Studio Fiche n 1 Pinnacle Studio Fiche n 1 Voici la première fiche de la cyber-base liée à l'utilisation du logiciel Pinnacle Studio (la version 10, mais Pinnacle reste très semblable d'une version à l'autre). Une première

Plus en détail

LE PROCÈS DE MACHIAVEL

LE PROCÈS DE MACHIAVEL LE PROCÈS DE MACHIAVEL II. L INTENTION POLITIQUE DE BOCCALINI Boccalini était-il antimonarchiste et républicain ou n était-il qu un observateur résigné, sarcastique, sceptique? Deux raisons principales

Plus en détail

Politique sur l'accessibilité du service à la clientèle

Politique sur l'accessibilité du service à la clientèle Objet La présente politique vise à satisfaire les exigences du Règlement de l'ontario 429/07, Normes d'accessibilité pour les services à la clientèle pris en application de la Loi de 2005 sur l'accessibilité

Plus en détail

REGLES DE BASE POUR JEU DE ROLES EN LIGNE DANS LE MONDE DE SHARENE

REGLES DE BASE POUR JEU DE ROLES EN LIGNE DANS LE MONDE DE SHARENE REGLES DE BASE POUR JEU DE ROLES EN LIGNE DANS LE MONDE DE SHARENE Nota: Ce systeme ne pretend pas etre original et est en fait une compilation, ou un melange de plusieurs systemes, avec pour base principale

Plus en détail

LA MÉDIATION. ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille

LA MÉDIATION. ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille LA MÉDIATION ce qu'il faut savoir Guide d'utilisation de la médiation en droit de la famille Une publication de la Division des services judiciaires du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse Mai

Plus en détail

Gorki cria : «Recyclez les papiers au lieu de les brûler!» Et les hommes recyclèrent. Il y eut un soir et il y eut un matin. Quatrième jour.

Gorki cria : «Recyclez les papiers au lieu de les brûler!» Et les hommes recyclèrent. Il y eut un soir et il y eut un matin. Quatrième jour. Gorki dit : «Arrêtez de couper les arbres sinon vous ne pourrez plus respirer!» Et les bûcherons arrêtèrent de les couper. Il y eut un soir et il y eut un matin. Premier jour. Gorki dit : «Arrêtez de trop

Plus en détail

1. Les éléments du jeu

1. Les éléments du jeu Grand Hôtel est un jeu de haute finance. Le but du jeu est d'acquérir la plus grosse fortune par la possession de chaînes d'hôtels par l'achat d'actions au bon moment et au cours le plus favorable, par

Plus en détail

DESCARTES (1648) TRAITÉ DE L HOMME

DESCARTES (1648) TRAITÉ DE L HOMME René DESCARTES (1648) TRAITÉ DE L HOMME Extraits Un document produit en version numérique par Jean-Marie Tremblay, professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi Courriel: jmt_sociologue@videotron.ca

Plus en détail

Contrat de vente de chien

Contrat de vente de chien Modèle de contrat de la Protection Suisse des Animaux PSA Contrat de vente de chien Pour une meilleure lisibilité, il est renoncé ci-après à utiliser la double forme masculine et féminine. Vendeur (éleveur)

Plus en détail

2. Laissez de la place à gauche de Los Quantos bridge pour 3 zones «champs de bataille» supplémentaires.

2. Laissez de la place à gauche de Los Quantos bridge pour 3 zones «champs de bataille» supplémentaires. Présentation En 1894, les agriculteurs du petit village de Malpaso risquent de tout perdre face à une bande de voleurs itinérants, dirigée par le général Mapache Leur solution est de faire appel au «Padre»

Plus en détail

Table des matières GLOIRE 13

Table des matières GLOIRE 13 GLOIRE RÈGLES OFFICIELLES Version 2013.1 2013 Table des matières Introduction...1 Création d un personnage...1 Races... 1 Humain... 1 Ani-Homme... 1 Elfe blanc... 2 Elfe noir... 2 Elfe sylvestre... 2 Nain...

Plus en détail

MINI FLAG FOOTBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE SAISON 2015-2016

MINI FLAG FOOTBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE SAISON 2015-2016 MINI FLAG FOOTBALL RÉGLEMENTATION SPÉCIFIQUE SAISON 2015-2016 1. 2. 1. RÈGLEMENTS EN VIGUEUR Seront appliqués par ordre de prépondérance, la réglementation spécifique ci-dessous, la réglementation générale

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET LA RÉMUNÉRATION DES ADMINISTRATEURS DU COLLÈGE DES MÉDECINS DU QUÉBEC

RÈGLEMENT SUR LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET LA RÉMUNÉRATION DES ADMINISTRATEURS DU COLLÈGE DES MÉDECINS DU QUÉBEC RÈGLEMENT SUR LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ET LA RÉMUNÉRATION DES ADMINISTRATEURS DU COLLÈGE DES MÉDECINS DU QUÉBEC Loi médicale (L.R.Q., c. M-9, a.3) Code des professions (L.R.Q., c. C-26, a. 93, par. a et

Plus en détail

CONSTRUCTION DE LA CIBLE

CONSTRUCTION DE LA CIBLE CONSTRUCTION DE LA CIBLE TACHES Jeux sur cibles fixes N 1 Remplir sa maison Posséder les plus de ballon que l adversaire. Au signal de l éducateur, chaque joueur part en course chercher un ballon dans

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

La création d un personnage

La création d un personnage Voici quelques questions que vous devriez vous poser afin de créer votre personnage : Y a-t-il une race qui vous intéresse plus (histoire, ligne de conduite )? Celle-ci ne changera en rien vos caractéristiques

Plus en détail

KILLPOWER BALL LE JEU DE PLATEAU. Version 3 : Les blessures

KILLPOWER BALL LE JEU DE PLATEAU. Version 3 : Les blessures KILLPOWER BALL LE JEU DE PLATEAU Version 3 : Les blessures Chaque gladiateur a une valeur en vie qui lui permettra de résister aux dégâts. 5 5 4 4 4 3 1 Il a aussi une armure normale qui lui confère 1

Plus en détail

RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT Tél : 01 45 77 98 98 - Fax : 01 45 77 14 18 RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT 1. Les finalités de la prise en charge Conformément à la charte des droits et libertés de la personne accueillie, l équipe de la

Plus en détail

AUTODIAGNOSTIC DE VOTRE GESTION

AUTODIAGNOSTIC DE VOTRE GESTION AUTODIAGNOSTIC DE VOTRE GESTION DU TEMPS AU QUOTIDIEN Voici un questionnaire qui passe en revue plusieurs situations concrètes dans lesquelles il peut vous arriver de vous retrouver au quotidien. Pour

Plus en détail

F27. Comportements observables. Matériel. Dispositif matériel. But du jeu pour chaque équipe : Règles:

F27. Comportements observables. Matériel. Dispositif matériel. But du jeu pour chaque équipe : Règles: Type Balle au capitaine de jeu Jeu de démarquage Progression vers un but F27 Matériel Dispositif matériel! 4 ballons au moins (petit type Handball)! Dossards ou foulards (4 couleurs)! De quoi matérialiser

Plus en détail

But du jeu et Durée de la partie

But du jeu et Durée de la partie 1.58 Sous l Empire Romain, les combats de gladiateurs était la forme de divertissement la plus populaire. Des combattants de toutes les régions de l Empire s affrontaient devant la foule, y compris des

Plus en détail

5 TESTS RAPIDES A FAIRE

5 TESTS RAPIDES A FAIRE 5 TESTS RAPIDES A FAIRE Si vous résolvez le premier test, prière de m'effacer tout de suite de votre carnet d'adresse... TEST 1 Ceci est un vrai test psychologique.. C'est l'histoire d'une jeune fille.

Plus en détail

Livre Prestigieux. (Version 1,0)

Livre Prestigieux. (Version 1,0) Livre Prestigieux (Version 1,0) *** RACE DE PRESTIGE *** Céleste CALCUL DES TRAITS DE PERSONNAGE : 5 - Les Célestes sont les être provenant du plan de la lumière. Ils ont été créés soit par Lui. - Ils

Plus en détail

Jeu d'osselet. Gravure du XIX siècle, par H. Roux.

Jeu d'osselet. Gravure du XIX siècle, par H. Roux. Jeu d'osselet Gravure du XIX siècle, par H. Roux. Nombre de joueurs : de 1 à 6 maximum Matériel : 5 Osselets Déroulement du jeu : Ce jeu remonte à la plus haute antiquité. Il se compose de petits os tirés

Plus en détail

Pouvoirs de famille 2015

Pouvoirs de famille 2015 Pouvoirs de famille 2015 POINTS DE PUISSANCE À DÉPENSER POUR LES ÉTATS GÉNÉRAUX Voici les PPs accumulées par les familles l an dernier : Famille Rang PPs Kingsbury 1 273 De Laval 2 269 De Bourgogne 3 228

Plus en détail

Retenues sur les salaires

Retenues sur les salaires Retenues sur les salaires Les employeurs sont tenus de payer les employés régulièrement pour toutes les heures travaillées. Mais il se peut quune ou lautre des parties préfère que des montants soient retenus

Plus en détail