IMPORTANT. Configuration Recommandée:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IMPORTANT. Configuration Recommandée:"

Transcription

1 Contrôle Flash

2 Sommaire 1 Télécharger le logiciel Installation monoposte Installation réseau Installation clients/serveur Installation d un poste client Installation TSE Enregistrement de votre produit Mise à jour Procédure en cas de changement de poste Accès aux logiciels en ligne Annexe Enregistrer et exécuter un fichier avec Internet Explorer Accès à notre hotline... 19

3 Configuration Recommandée: - Pentium IV 1 Go RAM. - Windows XP, Windows vista, Windows 7 et 8 - Serveur 2003, 2008 et Microsoft Internet explorer 8 minimum - Compatible à partir d office 2003 (hors édition Starter et étudiants) IMPORTANT À tous les administrateurs de réseau ayant restreint des droits sur les postes «utilisateurs» : il est nécessaire d effectuer l installation en vous connectant, sur chacun des postes «utilisateurs», en tant qu «administrateur».

4 1 Télécharger le logiciel Dans un premier temps se rendre sur le site muni de votre identifiant et mot de passe, puis se rendre dans «Mes téléchargements» et «Mes logiciels» afin de télécharger Contrôle Flash. Nous vous conseillons d enregistrer le fichier sur le disque dur ou bien sur une clef USB. Ensuite vous pourrez lancer l installation à partir du fichier téléchargé. 2 Installation monoposte Double-cliquer sur le fichier «controleflash_ exe» pour débuter l installation. L assistant d installation s affiche, cliquer sur le bouton Installer.

5 Cliquer sur Suivant, puis accepter les conditions générales, et cocher Installation MONOPOSTE. Vous pouvez conserver le chemin des programmes par défaut ou le personnaliser puis Suivant.

6 Cliquer sur Installer, puis Terminer.

7 L icône «Contrôle Flash» est maintenant présente sur votre bureau, il ne vous reste qu a enregistrer cette version du logiciel (voir procédure p.12). 3 Installation réseau 3.1 Installation clients/serveur IMPORTANT Si vous faites une installation en réseau commencez par installer le serveur. Double-cliquer sur le fichier «controleflash_ exe» pour débuter l installation. L assistant d installation s affiche.

8 Cliquer sur «Suivant», puis accepter les conditions générales puis sélectionner Installation RESEAU. Vous pouvez conserver le chemin des programmes par défaut ou le personnaliser.

9 Cliquer sur «Installer», puis «Suivant» et «Terminer. Une fois le produit installé il est nécessaire de partager le dossier EIC du serveur (Clic droit sur le dossier, puis Propriétés et onglet Partage).

10 3.2 Installation d un poste client Il va falloir créer un lecteur réseau qui pointe vers le serveur accueillant Contrôle Flash. Pour effectuer cette opération ouvrez votre poste de travail pour parcourir votre réseau et identifier votre serveur. Double cliquer sur celui-ci et ensuite effectuer un clic droit sur le dossier partagé «EIC», puis choisissez l option «connecter un lecteur réseau». Cet écran apparait vérifier que l option «Se reconnecter à l ouverture de session» soit cochée.

11 Puis «Terminer». Le lecteur réseau est désormais présent dans votre poste de travail. Faites un double clic pour l ouvrir puis sélectionner le dossier «Contrôle Flash», dans celui-ci nous allons effectuer un clic droit sur le fichier «Contrôle» ou «Controle.hta» puis «Envoyer vers» et enfin «Bureau».

12 Le raccourci pour accéder à l application est désormais présent sur votre bureau. Pour l installation sur les autres postes clients procéder de la même manière, le chemin réseau doit être le même sur tous les postes. 3.3 Installation TSE Faire l installation réseau en suivant la procédure page 7. L installation est identique à l installation réseau classique, il faut ensuite créer les raccourcis dans chaque session des clients TSE (si ceux-ci ne sont pas présents). 4 Enregistrement de votre produit ATTENTION Avant de procéder à l'enregistrement, assurez vous d'être connecter a internet et d'avoir accès à votre messagerie. Une fois l installation terminée, cliquez sur l icône prévisionnel SCI afin de procéder à l activation de votre produit. Cet écran apparait.

13 Saisir le N de licence qui vous a été communiqué, votre N Client et si votre poste est connecté à Internet, un clic sur Soumettre la demande de clé. Si vous ne disposez pas de connexion, cocher la seconde option pour imprimer votre demande et la faxer. La procédure d enregistrement est terminée. 5 Mise à jour IMPORTANT Dans le cas où le Prévisionnel SCI est installée en réseau, ou en TSE, la mise à jour ne doit être effectuée que sur le serveur. Pour les installations Monoposte, la mise à jour doit être exécutée sur tous les postes. Vous pouvez télécharger les patchs correctifs sur le site dans la rubrique «Mes téléchargements» et «Mes patchs». Une fois téléchargé, effectuer un double-clic sur le patch. L installation se lance, un clic sur «Suivant», puis vérifier les chemins d installation, «Suivant» et «Terminer». 6 Procédure en cas de changement de poste Dans le cas d un changement d un poste client du réseau, il suffit de recréer le raccourci pointant vers l application. Dans le cas du remplacement d un monoposte ou du serveur poste (ou TSE) il faut sauvegarder les fichiers *.doc et les fichiers sans extensions (qui portent le nom de vos dossiers) se trouvant dans le répertoire de chaque application. A la réinstallation sur le nouveau poste vous devez contacter notre service logistique pour qu un nouveau droit vous soit attribué.

14 7 Accès aux logiciels en ligne Un client qui possède des produits de la gamme prévisionnelle a également la possibilité d accéder en ligne à ses logiciels. Par défaut ce client aura un profil administrateur et pourra créer des utilisateurs et paramétrer leurs accès. Pour effectuer ces paramétrages il faut se rendre sur le site renseigner son identifiant et mot de passe dans la rubrique -Accès Espace clients- Vous avez également la possibilité d exporter vos dossiers de la version en ligne pour une restauration sur votre poste (et inversement). Une fois sur votre logiciel version en ligne, effectuer un clic sur le bouton -exporter- (Dans notre cas nous prenons comme exemple la gestion prévisionnelle, la procédure reste la même pour les autres produits) Ensuite on confirme en cliquant sur -OK-

15 8 Annexe 8.1 Enregistrer et exécuter un fichier avec Internet Explorer 9, 10 et 11 Pour télécharger les fichiers d installations et les patchs sur le site à partir d Internet explorer 9, la procédure est légèrement différente qu avec les anciennes versions. Un gestionnaire de téléchargement a été intégré et est accessible avec le raccourci clavier Ctrl+J. Une petite fenêtre apparait sur le bas du navigateur avec les options traditionnelles, exécuter, enregistrer ou annuler. Nous cliquons sur «enregistrer».

16 Un message apparait : p520e_7 n est pas fréquemment téléchargé et pourrait nuire à votre ordinateur, cliquez sur «actions». Une fenêtre supplémentaire fait son apparition avec un choix très limité. Faites un clic sur «options supplémentaires».

17 Et pour finir faire un clic sur «exécuter quand même». L installation débute normalement.

18 Note : IE9 est uniquement dispo pour Windows Vista SP2, Windows 7 et 2008 serveurs.

19 8.2 Accès à notre hotline Un souci à l installation, Un message d erreur inopiné? AYEZ LE BON REFLEXE «Internet» et ne perdez pas de temps les réponses simples aux cas les plus fréquemment rencontrés sont recensées sur notre FAQ (Foire aux Questions) accessible depuis notre site (rubrique FAQ) Dans le cas où vous bénéficiez d un contrat d assistance téléphonique, vous disposez en permanence d un accès à nos services d assistance en cas de souci dans vos installations. Cette «hotline» est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi). Pour la joindre, un seul numéro de téléphone : Vous serez mis en relation avec une hôtesse d accueil qui orientera votre appel. Pour plus de rapidité dans le traitement de votre appel, nous vous remercions de vous munir impérativement de votre Code Client (rappelé sur toutes les factures et sur les principales correspondances). Vous pouvez aussi nous adresser directement vos questions techniques par télécopie au ou par à (pensez également à rappeler votre Code «Client»).

TAX Mise en place des protections Sans connexion INTERNET

TAX Mise en place des protections Sans connexion INTERNET TAX Mise en place des protections Sans connexion INTERNET Protections logicielles TAX Page 1 sur 17 Sommaire I Avant-Propos... 3 II- Mise en place Installation Monoposte... 3 III- Mise en place Installation

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet Fidu-Expert 2013 Mise en Place des Protections logicielles Sans connexion internet Sommaire I Avant-Propos... 2 II- Mise en place Installation Monoposte... 2 III- Mise en place Installation Réseau ou TSE...

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 23 Novembre 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - prérequis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Configuration ADSL pour Windows XP

Configuration ADSL pour Windows XP Configuration ADSL pour Windows XP ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN ROUTEUR Ce mode d emploi traite de la configuration d une connexion ADSL non-permanente (pour laquelle un nom d utilisateur et mot de passe

Plus en détail

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) Date : 05.05.15 FAQ LOGICIEL OLYMPE Contenu 1. Présentation... 2 2. Installation... 2 3. Mise à jour... 2

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me

Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android

NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android NUMIS-Collector-USB pour Windows MC-Monnaies sous Android Cette édition permet de gérer une collection de pièces sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en utilisant

Plus en détail

Guide de l utilisateur sous Windows 2000

Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Guide de l utilisateur sous Windows 2000 Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother?

Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description du problème 1000000253604 Comment effectuer la mise à jour ou la mise à niveau du micrologiciel sur mon appareil Brother? Description de la solution 200000025360 - Utilisateurs Windows - Utilisateurs

Plus en détail

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00

PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 PAS À PAS CONFIGURATION DU LOGICIEL DE DRIVE WINDOWS V1.00 Table des matières Configurer votre adresse créée dans le Cloud Privé sur votre logiciel de messagerie Courrier. Première étape : Installer le

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION VERSION MONOPOSTE

CONDITIONS D UTILISATION VERSION MONOPOSTE CONDITIONS D UTILISATION VERSION MONOPOSTE Les Editions Francis Lefebvre déclarent détenir sur le produit et sa documentation technique la totalité des droits prévus par le Code de la propriété intellectuelle

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

Manuel numérique simple téléchargé au format «.msi» Installation, activation et désactivation

Manuel numérique simple téléchargé au format «.msi» Installation, activation et désactivation Manuel numérique simple téléchargé au format «.msi» Installation, activation et désactivation 1. Informations générales... 2 1.1. Configuration minimale requise... 2 1.2. Conditions d utilisation... 2

Plus en détail

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android

CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android CAPS-Collector-USB-16Go Pour Windows & Android Bon à savoir : Cette édition permet de gérer une collection de capsules sur clé USB ou sur PC. L échange de données entre la clé et le PC est possible en

Plus en détail

Guide d installation du logiciel. premier serveur

Guide d installation du logiciel. premier serveur Guide d installation du logiciel premier serveur AVANT L INSTALLATION 1. PREPARATION DE L INSTALLATION Les 2 modules d AUDITSOFT PREMIER Serveur s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTICE D INSTALLATION Sommaire I. Prérequis d installation... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Choix de l installation... 4 A. Installation standard... 4 B. Installation Personnalisée... 6 1.

Plus en détail

Procédure de mise à jour. Yourcegid Fiscalité

Procédure de mise à jour. Yourcegid Fiscalité Yourcegid Fiscalité YC - V5.5 08/01/2016 Sommaire 1. Vérifications et préconisations avant l installation... 4 Différentes configurations de mise à jour YourCegid Fiscalité... 4 Prérequis système avant

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE GEMSAFE Internet Explorer WINDOWS

GUIDE DE DEMARRAGE GEMSAFE Internet Explorer WINDOWS GUIDE DE DEMARRAGE GEMSAFE Internet Explorer WINDOWS Référence : Guide de démarrage - GemSafe IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 10/01/2008 Auteur : Arnaud MINYEMECK

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD

INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 EN CSD INSTALLATION DE VISIODENT 2009 SUR LE SERVEUR DÉDIÉ Préalablement à cette installation il est nécessaire de se procurer : Le numéro de contrat Visiodent (commençant

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

Bien réussir sa migration de Ciel Compta

Bien réussir sa migration de Ciel Compta Bien réussir sa migration de Ciel Compta Chère Cliente, Cher Client, Ce guide vous permet d installer votre nouveau logiciel et de récupérer les données de votre ancienne version de Ciel Compta. Nous vous

Plus en détail

Installation d AutoCAD à la maison

Installation d AutoCAD à la maison Installation d AutoCAD à la maison Conditions 1. Connaître votre adresse de courriel du Centre : Ex : BOUCH678@cfpmr.com 1. 2. Connaître votre code permanent disponible sur votre carte étudiante. 3. Posséder

Plus en détail

Avec Windows 7 et 8 :

Avec Windows 7 et 8 : Ajouter les espaces favoris, documents et images de PLACE dans l explorateur Windows Objectif principal : accéder facilement aux espaces favoris, documents et images dans l environnement de travail de

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

Votre espace pro. Installation des composants pour MacOS et Firefox. Version 1.00

Votre espace pro. Installation des composants pour MacOS et Firefox. Version 1.00 Votre espace pro Installation des composants pour MacOS et Firefox Version 1.00 Sommaire 1. Installation de Firefox 2. Configuration de Firefox et téléchargement des paquets 3. Installation du composant

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

Guide d administration du logiciel Place au jeu

Guide d administration du logiciel Place au jeu Guide d administration du logiciel Place au jeu L apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd hui prévoit la compilation des profils individuels d apprentissage et de développement

Plus en détail

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Première installation Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. Préambule... 3 Installation du moteur de bases de données... 3 2. Les différents types d installation

Plus en détail

PBUD 2013 Installation Réseau

PBUD 2013 Installation Réseau INSTALLATION RESEAU Octobre 2012 SOMMAIRE 1. AVERTISSEMENTS... 3 2. SAUVEGARDES ET RESTAURATIONS... 3 3. PREALABLES A L INSTALLATION... 4 3.1. CONFIGURATION PRECONISEE... 4 3.2. MYSQL... 4 3.3. VERSION

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

Windows Google Chrome

Windows Google Chrome Windows Google Chrome Contenu Détection et lecture de la carte KorriGo... 2 Rechargement de la carte KorriGo... 6 L application KorriGo STAR a été fermée... 6 L application KorriGo STAR est lancée... 9

Plus en détail

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Le transfert de licence pour votre Géorando Liberté est possible pour des personnes qui changent d ordinateurs (nouvel ordinateur, changement de la

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Quick Start Pilote Plug&Play

Quick Start Pilote Plug&Play N.B : Procédures réalisées sous Microsoft Windows XP Professionnel Contenu Désignation Quantité CD-ROM 1 Dunggle USB 1 Quick Start 1 Ne branchez le dunggle USB qu au moment indiqué dans la procédure d

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne mandatée à cet effet par ledit Groupe CEGEDIM. Table des

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC La licence Hachette Education des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Education

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs:

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs: Conditions requises pour l installation de WebPack et de ModelSim : Un PC suffisamment récent avec Windows XP SP3 ou Vista ou Seven. 2 Go de DRAM au minimum (Seven/Vista). La date et l heure de la machine

Plus en détail

Référence : Jeudi 1 er septembre 2005. Nicolas MICHAUX

Référence : Jeudi 1 er septembre 2005. Nicolas MICHAUX CONNEXION A DISTANCE CITRIX VIA INTERNET Référence : Jeudi 1 er septembre 2005 Nicolas MICHAUX ONT PARTICIPE A L'ELABORATION DU DOCUMENT Pour : Monsieur Alain BOGGERO Responsable Technologie Informatique

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Document mis à jour le 17 juin 2016 B.B.S. Développement : 04.73.34.96.69 - Fax : 04.73.34.10.03 info@bbs-developpement.com Cyclamen manuel d utilisation 1 SOMMAIRE 1. Installation...

Plus en détail

Sommaire. Le module Export Comptabilité Paye. 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3. 2- Accès au module p.5. 3- Export du journal des ventes p.

Sommaire. Le module Export Comptabilité Paye. 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3. 2- Accès au module p.5. 3- Export du journal des ventes p. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Export Comptabilité et paye Sommaire Le module Export Comptabilité Paye 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3 2- Accès au module p.5 3- Export du journal des ventes

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE Page 1 sur 26 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Connexion au site web 2 1.2 Installation 4 1.3 Suite d installation après redémarrage 11 1.4 Ajouter de Nouveau Ordinateur + avec erreur 20 Action

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte»

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Si vous avez acquis une version réseau (multi-utilisateurs), reportez-vous Manuel d installation réseau.

Plus en détail

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 4 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Environnement, Territoires et Infrastructures Groupement de Bordeaux 50, avenue de Verdun 33612 Cestas

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Installation des versions 2010 en réseau poste à poste

Installation des versions 2010 en réseau poste à poste Service Systèmes et Réseaux Installation des versions 2010 en réseau poste à poste Manuel utilisateur Version 1.0 du 16/12/09 Edition décembre 2009 Produits EBP : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye

Plus en détail

Les nouveautés. % Internet Explorer 8

Les nouveautés. % Internet Explorer 8 Introduction La dernière version d Internet Explorer s intègre bien évidemment dans toutes les versions de Windows 7. Mais rien ne vous empêche de l installer également sur des systèmes plus anciens :

Plus en détail

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Informatique Noé Navionics Assistance technique et obtention de votre clé d utilisation Par Mail Par Téléphone Noe@eole-informatique.com 01 43 43 00 97 INSTALLATION ET PRISE EN MAIN I Présentation Noé

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2

Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Manuel d installation Internet-Starter-Kit F Windows NT 4.0 Guide d installation Internet-Starter-Kit 3.2 Bluewin SA Telephone Customer Care Services: Hardturmstrasse 3 HighWay 0900 900 777 (les 10 premières

Plus en détail

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit!

Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Guide de mise à jour Pour une prise en main facile de votre produit! Comment mettre à jour VOTRE GPS EASY ROAD?! Afin de bénéficier de la mise à jour de la cartographie (jusqu à deux fois par an), vous

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Les dessous d'xfiles.

Les dessous d'xfiles. Les dessous d'xfiles. Fichier Les dessous d'xfiles Page 1 sur 11 I Accès à l outil L accès à l outil peut se faire de deux manières : - depuis l espace agent : (accès directement sans saisir code et mot

Plus en détail

BAC PROFESSIONNEL ACTIVITE : TP VIRTUALBOX CI 1 : APPROPRIATION DU SYSTEME. Conditions d exercice Moyens et ressources @

BAC PROFESSIONNEL ACTIVITE : TP VIRTUALBOX CI 1 : APPROPRIATION DU SYSTEME. Conditions d exercice Moyens et ressources @ VIRTUALBOX BAC PROFESSIONNEL SEN 1 / 1 NOM : PRENOM :. ACTIVITE : VIRTUALBOX CI 1 : APPROPRIATION DU SYSTEME Conditions d exercice Moyens et ressources @ internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels

Plus en détail

DALLOZ CONNECT Votre documentation en ligne directement dans Word

DALLOZ CONNECT Votre documentation en ligne directement dans Word G u i d e d i n s t a l l a t i o n e t d u t i l i s a t i o n DALLOZ CONNECT { sommaire } - installation - la première utilisation de Dalloz Connect - votre nouvelle barre d outils intégrée dans Word

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows du Grand Robert & Collins

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Installation du CdC Online depuis Internet Explorer

Installation du CdC Online depuis Internet Explorer Installation du CdC Online depuis Internet Explorer Pour envoyer vos factures au CdC vous avez besoin au préalable d installer le programme CdC Online. Avant toute chose, il faut demander le chemin d enregistrement

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 Installer des applications Office 2003 Introduction 1. Configuration et dépannage d une installation Office 1.1. Types d installations Office 1.2. Méthodes, sources et outils pour installer Office 1.2.1.

Plus en détail

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz

DP-G321 Serveur d impression multiports sans fil AirPlus G 802.11g/2.4GHz Ce produit peut être paramétré à l aide du navigateur web de votre choix comme par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 7.0. Avant de commencer: Vérifiez le contenu de votre coffret DP-G321

Plus en détail

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté

rapide Prise en main LOGICIEL PERMANENT Évaluation des Risques Professionnels Optimisez les fonctionnalités Installez votre logiciel sans difficulté Évaluation des Risques Professionnels LOGICIEL PERMANENT Prise en main rapide 1 Installez votre logiciel sans difficulté 4 Optimisez les fonctionnalités 2 Découvrez le logiciel 5 Gérez les droits d utilisateurs

Plus en détail