Guide de l utilisateur sous Windows 2000

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de l utilisateur sous Windows 2000"

Transcription

1 Guide de l utilisateur sous Windows 2000

2 Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE CE MANUEL ET LE PRODUIT QU'IL DECRIT, NI DES DOMMAGES ACCIDENTELS CONSECUTIFS A L'UTILISATION DE CEUX-CI. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (loi du 11 mars 1957). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que se soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. La loi du 11 mars 1957 n'autorise que les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste, et non destinées à une utilisation collective d'une part et d'autre part que les analyses et les courtes citations, dans un but d'exemple et d'illustration. Copyright 2000, BeWAN systems. Tous droits réservés. Edition décembre De même, les noms des produits cités dans ce manuel à des fins d'identification peuvent être des marques commerciales, déposées ou non par leurs sociétés respectives.

3 BeWAN ADSL PCI sous Windows Table des matières Avant-propos... 4 Assistance technique...4 Documentation technique de la carte... 4 Connaissances requises... 4 Installation de BeWAN ADSL PCI... 5 Installation de la carte... 5 Installation des pilotes... 6 Récapitulatif des éléments installés... 8 Connexion à Internet... 9 Réglages à faire avant votre première connexion... 9 Etablissement de la première connexion Etablissement des connexions suivantes Désinstallation des pilotes... 13

4 BeWAN ADSL PCI sous Windows Avant-propos La carte BeWAN ADSL PCI vous permet de vous connecter à Internet. Au préalable, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d un fournisseur d accès Internet via ADSL. Assistance technique La carte BeWAN ADSL PCI et sa documentation ont été conçues dans un souci de simplicité, afin de pouvoir être utilisées tant par les particuliers que par les professionnels. Suivez pas à pas les instructions du présent manuel. En cas d anomalies : Si vous n êtes pas certain d avoir effectué correctement l installation, n hésitez pas à désinstaller les logiciels de la carte BeWAN ADSL PCI et à recommencer l installation depuis le début. Si les problèmes persistent, notez précisément ce que vous faîtes et ce qui se produit. Contactez votre revendeur et communiquez-lui ces informations. Il vous assistera ou vous mettra en contact avec le service compétent si le problème n est pas de son ressort. Pour toute information sur le service d assistance technique de BeWAN systems, consultez le site Web de BeWAN systems (http://www.bewan.com). Documentation technique de la carte Le présent Guide de l utilisateur de la carte BeWAN ADSL PCI contient les informations pratiques vous permettant d installer et d utiliser rapidement la carte BeWAN ADSL PCI sous Windows Si vous utilisez la carte BeWAN ADSL PCI sous Windows 98 ou Me, consultez le guide concernant ces systèmes fourni sur le CD-ROM BeWAN ADSL. Les documentations électroniques de la carte BeWAN ADSL PCI sont livrées sur le CD-ROM au format PDF. Connaissances requises Dans la documentation de la carte BeWAN ADSL PCI, nous considérons que vous maîtrisez l interface utilisateur, les commandes et les utilitaires de Windows. Nous ne revenons donc pas sur ces notions. Reportez-vous, si nécessaire, au manuel ou à l aide en ligne de Windows. Il n est pas indispensable d avoir des connaissances particulières en télécommunications pour utiliser la carte BeWAN ADSL PCI.

5 BeWAN ADSL PCI sous Windows Installation de BeWAN ADSL PCI Vous trouverez dans ce chapitre une description détaillée de la procédure d installation de la carte BeWAN ADSL PCI. Nous vous conseillons de respecter la chronologie d installation. Avant de commencer, désactivez tout logiciel qui pourrait nuire à la procédure d installation comme les anti-virus. Quittez toutes les applications ouvertes. Au préalable, il est nécessaire d effectuer une opération. Procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, Paramètres, puis sur Panneau de configuration. 2. Effectuez un double-clic sur Système, puis cliquez sur l onglet Matériel, puis sur Signature du pilote. 3. Sélectionnez Ignorer : installe tous les fichiers, quelles que soient leurs signatures, puis cliquez sur OK. 4. Eteignez ensuite votre PC. Installation de la carte Une fois votre PC éteint, installez la carte BeWAN ADSL PCI en procédant comme suit : 1. Débranchez le câble d alimentation électrique du PC. 2. Démontez le capot permettant d'accéder aux connecteurs d'extension internes. 3. Choisissez un connecteur PCI disponible. 4. Dévissez et retirez la languette métallique en face du connecteur. 5. Insérez la carte dans le connecteur et assurez-vous qu elle est bien enfichée.

6 BeWAN ADSL PCI sous Windows Vissez la languette de la carte BeWAN ADSL PCI. 7. Remontez le capot de votre PC. 8. Raccordez la carte BeWAN ADSL PCI au filtre ADSL (généralement installé par l opérateur télécom). Utilisez pour cela le câble fourni avec le filtre. 9. Rebranchez le câble d alimentation électrique et allumez votre PC. 10. Lors du démarrage du PC, Windows vous indique qu il a découvert un nouveau matériel (la carte BeWAN ADSL PCI). L Assistant Ajout de nouveau matériel détecté est alors automatiquement lancé. Attention, vous devez ensuite cliquer deux fois sur Annuler pour quitter l Assistant. Installation des pilotes Remarque : selon votre configuration initiale, votre CD-ROM Windows 2000 peut être requis pendant la phase d installation des pilotes. 1. Insérez le CD-ROM BeWAN ADSL. 2. Si la configuration du PC l autorise, le programme permettant l installation des pilotes de la carte BeWAN ADSL PCI est lancé automatiquement. Remarque : si le lancement n est pas automatique, dans l explorateur Windows, cliquez sur la lettre de votre lecteur de CD-ROM. Cliquez ensuite sur le dossier adsl, puis sur le dossier fr. Lancez le programme Setup.exe. 3. Dans le programme d installation, cliquez sur Français, Pilotes, puis sur BeWAN ADSL PCI.

7 BeWAN ADSL PCI sous Windows La carte BeWAN ADSL PCI (modem ADSL) doit alors être détectée. Sélectionnez Installation du modem BeWAN ADSL et cliquez sur Suivant. 5. L Assistant initialise et configure votre modem. L installation des pilotes s effectue. Cliquez ensuite sur Terminer.

8 BeWAN ADSL PCI sous Windows Récapitulatif des éléments installés Vous venez d installer la carte BeWAN ADSL PCI et ses pilotes. La carte est désormais en service. Voici les nouveaux éléments installés sur votre PC. 1. Dans le choix Programmes du menu Démarrer de Windows, un dossier BeWAN ADSL a été créé. Affichage BeWAN ADSL : permet d avoir des informations sur la liaison ADSL. Assistant ADSL : permet de procéder à la configuration de votre liaison ADSL, au changement du profil du prestataire et à la désinstallation de votre modem. Remarque : il existe également un raccourci vers l Assistant BeWAN ADSL disponible sur le bureau de Windows. BeWAN ADSL : correspond au profil de connexion configuré par défaut. Etat BeWAN ADSL : permet de visualiser le nombre d octets reçus et transmis en cas de connexion. Trace BeWAN ADSL : permet de visualiser à l écran ou d enregistrer sous forme d un fichier texte les événements survenus sur la liaison ADSL (ce module, destiné aux techniciens, est susceptible de servir en cas d appel au service d assistance technique). 2. Des éléments ont été ajoutés dans le gestionnaire de périphériques de votre système. Pour les visualiser, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Effectuez un double-clic sur Système. Cliquez sur l onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques. Dans le type Cartes réseau, l élément BeWAN ADSL PCI (Adaptateur WAN) a été ajouté. Deux éléments ont été ajoutés dans le type Périphériques système : BeWAN ADSL PCI (Gestion PCI) et BeWAN ADSL PCI (Interface ADSL). 3. Sur votre disque, un dossier BeWAN a été créé dans le dossier Program Files. Il contient tous les éléments nécessaires au fonctionnement de la carte BeWAN ADSL PCI. Vous n avez jamais besoin d accéder directement à ce dossier. Veillez à ne pas le déplacer et à ne pas modifier son nom et son contenu. Cela pourrait nuire au bon fonctionnement de la carte BeWAN ADSL PCI.

9 BeWAN ADSL PCI sous Windows Connexion à Internet Réglages à faire avant votre première connexion Votre profil de connexion est créé par défaut (BeWAN ADSL), mais des réglages complémentaires peuvent s avérer nécessaires. Procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, Accessoires, Communications, puis cliquez sur le dossier Connexions réseau et accès à distance. Celui-ci s ouvre. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l élément BeWAN ADSL, puis cliquez sur Propriétés. Une fenêtre présentant les paramètres généraux s ouvre. Remarque : assurez-vous que ISDN canal BeWAN ADSL PCI (Adaptateur WAN) est sélectionné dans la rubrique Se connecter en utilisant. 3. Dans la rubrique Numéro de téléphone, le numéro indiqué est celui de votre profil par défaut. Il n est pas nécessaire de le modifier. Il correspond au numéro de votre opérateur télécom. 4. Décochez Utiliser les règles de numérotation. Remarque : ne tenez pas compte des autres rubriques. En effet, nous vous conseillons de ne pas utiliser la gestion des indicatifs de l Accès réseau à distance. 5. Cochez Afficher une icône dans la Barre des tâches une fois connecté.

10 BeWAN ADSL PCI sous Windows Cliquez sur l onglet Options. Cochez Demander un nom, un mot de passe, un certificat, etc.. 7. Cliquez sur l onglet Gestion de réseau. La case Protocole Internet (TCP/IP) doit être cochée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour valider les réglages. Vous êtes prêt à établir votre connexion.

11 BeWAN ADSL PCI sous Windows Etablissement de la première connexion 1. Effectuez un double-clic sur l élément BeWAN ADSL. La fenêtre de connexion correspondante s ouvre : 2. Dans les rubriques Nom d utilisateur et Mot de passe, saisissez les paramètres d identification indiqués par votre fournisseur d accès Internet. Remarque : dans le cadre de l ADSL, ce n est pas un numéro d appel qui permet d établir la connexion chez le fournisseur d accès Internet, mais le nom d utilisateur. Remarques concernant la connexion à Internet : La terminologie utilisée par les différents fournisseurs d accès Internet peut varier. Pour désigner le nom d utilisateur, les termes suivants peuvent aussi être employés : «login», «compte client», «identifiant de connexion», etc. Ne confondez pas les identifiants de connexion (nom d utilisateur et mot de passe) avec les éléments d identification de messagerie que vous a éventuellement fournis votre fournisseur d accès Internet. Lorsque vous saisissez les identifiants de connexion, il est impératif de tenir compte des majuscules et des minuscules. Si vous ne souhaitez pas ressaisir votre mot de passe à chaque connexion, cochez Enregistrer le mot de passe. Attention : dans ce cas, toute personne pouvant accéder à votre PC sera en mesure de se connecter à Internet en utilisant votre compte.

12 BeWAN ADSL PCI sous Windows Cliquez sur Composer (vous n avez pas à vous occuper des autres paramètres). La numérotation s effectue et vos paramètres d identification sont vérifiés. La connexion s établit en quelques secondes. Remarque : à droite de la barre des tâches, l indicateur de la connexion au réseau ADSL change d aspect. Indicateur de la connexion Etablissement des connexions suivantes Votre profil est désormais correctement configuré. Au lieu de passer par l Accès réseau à distance pour établir les prochaines connexions, cliquez sur l icône BeWAN ADSL située sur le bureau de Windows. La fenêtre de connexion apparaît. Il vous suffit alors de cliquer sur Connecter pour établir votre connexion ADSL.

13 BeWAN ADSL PCI sous Windows Désinstallation des pilotes Au préalable, désactivez tout logiciel qui pourrait nuire à la procédure de désinstallation comme les anti-virus. Quittez toutes les applications ouvertes. 1. Cliquez sur Démarrer, Programmes, BeWAN ADSL puis sur Assistant BeWAN ADSL. La fenêtre de l Assistant apparaît. 2. Sélectionnez Désinstaller le modem BeWAN ADSL. Cliquez sur Suivant. 3. Sélectionnez Désinstaller l assistant et le modem BeWAN ADSL, puis cliquez sur Suivant. 4. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK. La désinstallation s effectue. Remarque : si vous souhaitez désinstaller les pilotes pour les réinstaller aussitôt, veillez à éteindre votre PC entre les deux opérations afin que tous les composants de la précédente installation soient bien supprimés.

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle

Plus en détail

PCI ISDN / RNIS V2. Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP

PCI ISDN / RNIS V2. Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP PCI ISDN / RNIS V2 Guide d'installation pour Windows 98, Me, 2000 professionnel et XP Table des matières Avant-propos... 3 Caractéristiques de la PCI ISDN V2... 3 Connaissances requises... 3 Documentation

Plus en détail

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis.

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

Guide de démarrage Q-VPNB8-1

Guide de démarrage Q-VPNB8-1 Guide de démarrage Ce Guide de démarrage a pour objectif de vous aider à installer et configurer rapidement le VPN Booster 8 afin de connecter votre réseau local à Internet. Pour plus de détails sur ces

Plus en détail

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis.

Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

Avertissement. Marques déposées et copyright :

Avertissement. Marques déposées et copyright : Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON-CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer Messages d'erreurs Erreur 602 Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur n 602 apparaît et il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 602 est souvent issue de l'utilisation de l'accès

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION Data Processing Commission Fast Advanced Software for Table soccer - v 1.0 Logiciel de gestion de tournoi de football de table MANUEL D INSTALLATION INSTALLATION INFORMATIQUE DE LA TABLE DE MARQUE & CONFIGURATION

Plus en détail

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06. pour Nokia 6210. Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.06 pour Nokia 6210 Copyright Nokia Mobile Phones 2001. Tous droits réservés Issue 4 Sommaire 1. INTRODUCTION... 1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME... 1 3. INSTALLATION

Plus en détail

Guide d installation Windows XP

Guide d installation Windows XP Guide d installation Windows XP Connexion Haute vitesse La connexion Haute vitesse (ADSL) demande le support du protocole PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet) disponible avec Windows XP. Aucun

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me

Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me Guide de l utilisateur pour Windows 98 et Me Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Guide de l utilisateur - BeWAN 800-800G ADSL2+ 3. Table des matières. Partie 1 : Introduction...6

Guide de l utilisateur - BeWAN 800-800G ADSL2+ 3. Table des matières. Partie 1 : Introduction...6 Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON-CONFORMITE PARTIELLE APPARAIT ENTRE

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle

Plus en détail

Guide de démarrage Q-VPNB32-2

Guide de démarrage Q-VPNB32-2 Guide de démarrage Ce Guide de démarrage a pour objectif de vous aider à installer et configurer rapidement le VPN Booster Série 32 afin de connecter votre réseau local à Internet. Pour plus de détails

Plus en détail

Configuration et dépannage de PC

Configuration et dépannage de PC Configuration et dépannage de PC Sophie Lange Quatrième édition Windows XP, Windows Vista et Windows 7 Tsoft et Groupe Eyrolles, 2003, 2005, 2009, 2012, ISBN : 978-2-212-13421-6 Mise en réseau Partage

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Forum I6S Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur Windows 98 USommaire SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Manuel Forum I6S USB (2744.02303) Révision A 1 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. CONTENU DE LA BOÎTE... 3 3. CONFIGURATION REQUISE... 3 4. INSTALLATION DE L ÉMETTEUR WIFI USB... 4 5. INSTALLATION DES PILOTES... 5 6.

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

win-pod Manuel de résolution de pannes

win-pod Manuel de résolution de pannes win-pod Manuel de résolution de pannes Medicapteurs «Les Espaces de Balma» 18 avenue Charles de Gaulle - Bât. 34 31130 BALMA Tel : 33 (0) 562 571 571 www.medicapteurs.fr / 0124 Copyright 2009 Sommaire

Plus en détail

Mise à jour de votre Dreambox 7020 avec DreamUp.

Mise à jour de votre Dreambox 7020 avec DreamUp. Mise à jour de votre Dreambox 7020 avec DreamUp. Comment mettre sur votre DreamBox 7020 un firmware plus récent. (Firmware : Programme qui gère le bon fonctionnement de votre Dreambox) 2 cas se présentent

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR

DOCUMENTATION UTILISATEUR V A L I D Y F I L E C R Y P T DOCUMENTATION UTILISATEUR Imagine your business. www.validy.com TABLE DES MATIERES Introduction...1 1 - Installation de Validy File Crypt...2 1.1 Composition du kit...2 1.2

Plus en détail

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Salvia Liaison Financière Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Sommaire 1. Préambule... 3 2. Introduction... 3 3. Création de la

Plus en détail

Guide d installation de NewWayService 2

Guide d installation de NewWayService 2 Guide d installation de Copyright 2003 OroLogic Inc. http://www.orologic.com Table des matières I Table des matières Guide d installation de 2 Introduction 2 Installation de 2 Installation de sur un seul

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x)

Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x) Guide de l utilisateur pour Mac OS (8.6 à 9.x) Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Le Petit Robert v4.1 Version réseau Windows

Le Petit Robert v4.1 Version réseau Windows Le Petit Robert v4.1 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 ! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 %&&'( I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Altiris Carbon Copy. Guide de l utilisateur

Altiris Carbon Copy. Guide de l utilisateur Altiris Carbon Copy Guide de l utilisateur ii Table des matières Avis Les informations contenues dans ce document pourront faire l objet de modifications sans préavis. ALTIRIS, INC. NE POURRA PAS ÊTRE

Plus en détail

Dans ce manuel, deux types de notation sont utilisés pour les dimensions. Référez-vous à la version métrique pour cet appareil.

Dans ce manuel, deux types de notation sont utilisés pour les dimensions. Référez-vous à la version métrique pour cet appareil. Manuel réseau 1 2 3 4 5 6 7 Fonctions disponibles sur un réseau Connexion du câble réseau au réseau Configuration de l appareil en réseau Configuration sous Windows Utilisation de la fonction Imprimante

Plus en détail

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés.

GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910. Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. GUIDE RAPIDE NOKIA PC SUITE 4.52 POUR NOKIA 8910 Copyright Nokia Corporation 2002. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...1 2. CONFIGURATION MINIMUM DU SYSTÈME...1 3. INSTALLATION DE PC SUITE...2

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d Installation & Guide de l utilisateur. Windows 2000. Manuel Forum I6S USB (2744.12303) Révision 1.

Forum I6S. Module USB Instructions d Installation & Guide de l utilisateur. Windows 2000. Manuel Forum I6S USB (2744.12303) Révision 1. Forum I6S Module USB Instructions d Installation & Guide de l utilisateur Windows 2000 1 USommaire A PROPOS DE USB 3 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS 4 INSTALLATION SOUS WINDOWS 2000 4 CONNEXIONS D'ACCES

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Avertissement. Marques déposées et copyright :

Avertissement. Marques déposées et copyright : Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle apparaît entre

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Comment installer facilement votre clé Wi-Fi USB? ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE GRATUITE 24 H / 24! Appeler au 10 33 - www.aliceadsl.fr Dispositions légales Les conditions d utilisation

Plus en détail

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e 1. OBJECTIF RAS M156e Utiliser l atelier de programmation UNITY à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur s assurera

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante

TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante TABLE DES MATIÈRES Cliquez sur un titre de cette table des matières pour accéder à la section correspondante 1. HERCULES WIRELESS G ET WINDOWS VISTA... 3 1.1. Se connecter à un réseau sans fil... 3 1.2.

Plus en détail

Multi-Taches Multi-Utilisateurs consulter la rubrique «Les Cours» de notre site «copier» coller «le clic simple «le double-clic» «cliquer-deplacer»

Multi-Taches Multi-Utilisateurs consulter la rubrique «Les Cours» de notre site «copier» coller «le clic simple «le double-clic» «cliquer-deplacer» 1) Notions de Base : Ce cours à pour objectif de vous faire découvrir les principales fonctions du Système d Exploitation Windows XP et Vista. Nous esperons que le contenu de cette documentation vous permetera

Plus en détail

Clé WIFI 300N. 1. Introduction :

Clé WIFI 300N. 1. Introduction : 491964 Clé WIFI 300N 1. Introduction : Merci d avoir choisi l adaptateur sans-fil Wi-Fi OMENEX. Ce périphérique USB est compatible avec les normes USB 1.1 et 2.0. Très performant, il prend en charge les

Plus en détail

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée.

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée. ASUS PC Probe II PC Probe II est un utilitaire qui contrôle l activité des composants cruciaux de l ordinateur ; il détecte et vous avertit de tout problème survenant sur l un de ces composants. PC Probe

Plus en détail

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP...

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... Table des matières 1. Installation modem routeur sans fil... 2 1.1 Équipements... 2 1.2 Connexion du modem routeur sans fil Gigaset... 2 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... 3 1.4 Configuration de

Plus en détail

Logiciels de l appareil photo numérique

Logiciels de l appareil photo numérique Logiciels de l appareil photo numérique Utilitaires de l appareil photo numérique Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Lisez d abord ceci! DÉPANNAGE 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez sur l icône Modems. 3. Cliquez sur l onglet Diagnostics.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Copyright 2009 Micro Application 20-22, rue des Petits-Hôtels 75010 Paris Édition 2009 Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Manuel d installation Félicitations, vous venez d acquérir le djinn bi-accès 4002, un routeur performant, polyvalent et ergonomique. Ce routeur est garanti 2 ans. Il va vous permettre de fédérer en toute

Plus en détail

Documents partagés et réseau

Documents partagés et réseau DOCUMENTS d Aides : Documents partagés et réseau L utilisation d un réseau dans une école est un atout : on ne fonctionne plus en pensant à un poste (ordinateur) sur lequel nous avons enregistré nos données,

Plus en détail

Guide de l utilisateur pour Mac OS X

Guide de l utilisateur pour Mac OS X Guide de l utilisateur pour Mac OS X Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. LE CONSTRUCTEUR NE PEUT ETRE TENU POUR RESPONSABLE SI UNE NON- CONFORMITE

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB Attention! N exposez pas le Sweex Wireless 300N Adapter USB à des températures extrêmes. N exposez pas l appareil à la lumière directe du soleil ou à proximité immédiate

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site»

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation Windows pour la version dite «déploiement site»

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472

Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472 Réorganiser... 1470 Actualiser... 1471 Barres d outils... 1472 Volet Barres d outils Barres d outils... 1473 Volet Raccourcis Barres d outils... 1475 Personnaliser la liste... 1479 Préférences... 1480

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Manuel réseau. Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe

Manuel réseau. Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe Manuel réseau 1 2 3 4 Configuration sous Windows Utilisation du serveur d impression Contrôle et configuration de l imprimante Annexe Lisez ce manuel avec attention avant d utiliser cet appareil et conservez-le

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

!" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 !" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 $%%&' I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide

Modem routeur ADSL2/2+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Modem routeur ADSL/+ WIFI avec switch 4 ports Guide d'installation rapide Contenu. Descriptions.... Connexion du routeur ADSL/+ Switch 4 ports... 3 3. Configuration TCP/IP...5 Windows ME/98...5 Windows

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200

Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 Installation et utilisation rapide du modem Routeur ADSL SX200 PC/MAC/Linux SOMMAIRE Présentation du modem Routeur ADSL et des accessoires Page 5 Branchement du modem Routeur ADSL Page 6 Installation des

Plus en détail

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright Nokia, 2003-2004. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION DES

Plus en détail

Le modem Pro. Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet.

Le modem Pro. Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet. G Le modem Pro Connectez votre modem Pro ADSL Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet. S Contrôle des éléments...

Plus en détail

dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7

dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7 dmp.gouv.fr Pour en savoir plus DMP Info Service : 24h/24 7j/7 Sommaire 1 Configuration requise pour accéder au DMP... 3 2 Procédure de vérification sous Internet Explorer... 4 2.1 Vérification de la compatibilité

Plus en détail

Vérification de la signature numérique d un document PDF

Vérification de la signature numérique d un document PDF Vérification de la signature numérique d un document PDF 1 Configuration requise pour consulter le BOCCRF électronique Pour consulter les textes au format PDF, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader.

Plus en détail

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus

Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Atelier n 00 v0 : Au secours! mon ordi ne marche plus Cet atelier est destiné à préciser quelques points relatifs au fonctionnement d un ordinateur. Il donne quelques consignes pour éviter de perdre de

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide d installation. Kit Réseau santé social. www.lereseausantesocial.fr

Guide d installation. Kit Réseau santé social. www.lereseausantesocial.fr Version 7.01 pour Windows 2000, XP, Vista Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant reçu l agrément 1.30 et 1.40 Guide d installation Kit Réseau santé social BESOIN D ASSISTANCE? Par téléphone

Plus en détail

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546

(confidentiel) Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Guide utilisateur Guide de connexion Routeur Thomson Speed Touch 546 Sommaire 1. Introduction...3 2. Les pré-requis...3 3. Votre routeur...4 4. Connexion physique du routeur : marche à suivre...5 Ce chapitre

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE ÉCOLE POLYTECHNIQUE

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE ÉCOLE POLYTECHNIQUE LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB POUR L AJOUT D UN DOCUMENT À PARTAGER ENTRE LES MEMBRES D UNE LISTE DE DIFFUSION ÉCOLE POLYTECHNIQUE NOVEMBRE 2003 PARTAGE

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française

NOTICE D UTILISATION. PC / Version française NOTICE D UTILISATION PC / Version française SOMMAIRE Installer GeolinkConnect... 3 Configuration... 4 Nouveau contact... 9 Nouveau Message...10 Envoyer / Recevoir... 11 Astuces...13 INSTALLER GEOLINKCONNECT

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail