Manuel de l'utilisateur de TouchScreen Profiler Pour écrans 7, 8, 10.1, 13.1, 15.6, 18.5 /19, 21.5 /22 Logiciel Fourni TouchScreen Profiler

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel de l'utilisateur de TouchScreen Profiler Pour écrans 7, 8, 10.1, 13.1, 15.6, 18.5 /19, 21.5 /22 Logiciel Fourni TouchScreen Profiler"

Transcription

1 Manuel de l'utilisateur de TouchScreen Profiler Pour écrans 7, 8, 10.1, 13.1, 15.6, 18.5 /19, 21.5 /22 Logiciel Fourni TouchScreen Profiler Sommaire 1. Au sujet de TouchScreen Profiler 2. Prise en main de votre écran numérique 3. Préparer le travail de réalisation de votre contenu tactile 4. Créer des Pages et ajouter des Zones tactiles 5. Paramétrer le dossier questionnaire 6. Sauvegarder, Exporter puis insérer dans le cadre tactile =========================================================================================

2 1. Au sujet de TouchScreen Profiler L'objectif du logiciel TouchScreen Profiler est d'aider les utilisateurs de produits d'affichage numérique, les Agences de PUB ou les intégrateurs de PLV dynamique, à créer et à personnaliser leurs contenus publicitaires, promotionnels ou institutionnel aussi simplement que lors de la conception d'une présentation Powerpoint ou l écriture d un . Ce logiciel a été développé par PES-SYSTEM, il est gratuit pour nos acheteurs d'écrans tactiles. L écran numérique peut gérer 200 pages et 2500 zones tactiles. Il intègre notamment la nouvelle fonction questionnaire pour vous simplifier la création. Paramétrage des projets Fonction questionnaire 200 pages 2500 zones tactiles Paramétrage de l écran tactile par projet : Jours de diffusion Heure On / Off Luminosité Volume +/- Zone de visualisation des contenus image/vidéos

3 2. Prise en main de votre écran numérique A Allumer l écran en appuyant sur le bouton B Pour Régler la luminosité et le volume sonore appuyer 2 secondes, pour rentrer dans les réglages appuyer sur la roue crantée. C Menu Réglage pour paramétrer la date, l heure, les horaires et les plages journalières d extinction et de démarrage D Réglage de la date appuyer sur +/- pour effectuer les réglages E - Réglage l heure appuyer sur +/- pour effectuer les réglages Une fois les réglages effectués, ne pas éteindre l écran!

4 3. Préparer le travail de réalisation de votre contenu tactile Il est impératif de suivre les étapes de préparation pour mener à bien la réalisation de votre contenu tactile et que votre travail puisse être sauvegardé. Un contrôle de cohérence est effectué par le logiciel lorsque vous voulez exporter votre projet vers une carte SD et l insérer dans le cadre numérique pour l affichage. Il est donc indispensable de n omettre aucune des étapes décrites ci-après : A - Choisir la langue Français, si le logiciel démarre en Chinois ou Anglais B - Choisir la résolution correspondant à l écran afin que vos visuels soient correctement dimensionnés à l affichage final. (1024 x 600 pour le CADR1002-TS)

5 C Créer un nouveau Projet D Paramétrer le dossier prédéfini. Ce dossier comporte les différentes pages de paramétrage de votre projet.

6 E Paramétrer la page de démarrage. Cette page peut durer de 1 à 60 secondes. Vous avez la possibilité de choisir soit une image comme fond d écran, soit une vidéo. Vous pouvez désactiver cette page en sélectionnant No dans Autoriser. F Paramétrer la page Economie d écran. Vous avez la possibilité de choisir soit une image, soit une vidéo qui se déclenchera après un temps d inaction que vous aurez défini (5 à 3600 secondes). Vous pouvez désactiver cette page en sélectionnant No dans Autoriser.

7 G Paramétrer la page standard Cette page permet de définir pour le projet, l heure de l écran, l heure de démarrage et d extinction de l écran, les jours de fonctionnement de l écran mais aussi la luminosité et le volume sonore pour le projet. H Paramétrer la page d accueil Cette page est OBLIGATOIRE c est la première page qui s affiche elle doit comporter soit une image, soit une vidéo ainsi qu une zone tactile qui renvoie vers les autres pages du projet. Si vous ne créez pas cette page le projet ne peut être sauvegardé!

8 I Créer une zone tactile sur la page d accueil Il est nécessaire de créer une zone tactile sur la page d accueil car cette zone permettra de démarrer la navigation dans le projet. Faire un click droit sur la page et vous verrez apparaître une zone tactile que vous pourrez redimensionner et déplacer. Déplacer la zone tactile créée, vers l'endroit de l'écran que vous souhaitez, puis modifiez sa taille si nécessaire. Dans la zone de définition définir l'action qui doit être effectuée au touché de cette zone tactile. Les actions possibles sont : Extinction, lecture d'une photo, lecture audio, lecture d'une vidéo, diaporama, Lecture/Pause/stop.

9 4. Créer des Pages et ajouter des Zones tactiles I Créer une nouvelle page Pour mener à bien votre projet créez des pages puis insérez des zones tactiles qui lorsqu elles seront touchées exécuteront des tâches telles que Extinction, lecture d'une photo, lecture audio, lecture d'une vidéo, diaporama, Lecture/Pause/stop.

10 Exemple de création de contenu. Voici une page d'accueil divisée en 4 zones tactiles, chacune de ces zones renvoie vers une sous-page. En appuyant sur la zone tactile Retun de la sous-page, on retourne à la page d'accueil.

11 5. Paramétrer le dossier questionnaire Il n est pas obligatoire de créer un questionnaire mais cette fonctionnalité puissante s avère pratique lorsque vous souhaitez concevoir des questions, avec différentes réponses possibles, sans pour cela créer une arborescence compliquée. A - Créer un nouveau Questionnaire. Chaque questionnaire comprend 10 questions avec 4 possibilités de réponse. Vous pouvez diminuer jusqu à 2 réponses si nécessaire. B Définir le nombre de questions actives souhaité Lorsque vous souhaitez utiliser moins de 10 questions, il faut désactiver les questions qui ne seront pas utilisées en sélectionnant No dans Autoriser. Celles-ci seront dès lors marquées d une croix rouge. Dans l exemple ci-dessous, il n y a qu une question.

12 C Filtrer les réponses. Ces filtres permettent de renvoyer vers telle ou telle page en fonction de la réponse choisie. Dans notre exemple nous avons une seule question avec 4 réponses possibles A, B, C et D. La réponse A renvoie vers la page 1, la B vers la page 2, la D vers la page 3 et la C vers la page 4 REGLE D ECRITURE DES FILTRES Même si des questions sont inactives elles doivent être IMPERATIVEMENT matérialisées par leur numéro suivi d une étoile. 1A2*3*4*5*6*7*8*9*10* Page 1 Signifie que si on répond à la question N 1 par la réponse A, la page affichée sera la Page 1. Les questions 2,3,4,5,6,7,8,9,10 sont inactives 1B2*3*4*5*6*7*8*9*10* Page 2 Signifie que si on répond à la question N 1 par la réponse B, la page affichée sera la Page 2. Les questions 2,3,4,5,6,7,8,9,10 sont inactives Etc Les autres questions étant inactives, leur numéro est suivi d une * Combiner les réponses Si vous souhaitez que deux réponses ou plus, renvoient vers la même page, voici un exemple de syntaxe à utiliser : 1AB2*3*4*5*6*7*8*9* Page 1 Signifie que si on répond à la question N 1 par la réponse A et/ou la réponse B, la page affichée sera la Page 1.

13 6. Sauvegarder, Exporter puis insérer dans le cadre tactile "Enregistrer" sauvegarde le fichier en cours "Enregistrer sous" sauvegarde les scripts contenant les actions et les assemblages de pages qui définissent votre contenu sous la forme d un fichier qui porte le nom nomdevotreprojet.tsdsg (pour TouchScreen DeSiGn). "Export" Créé le dossier Touchscreen Profiler qui vous copierez dans une carte SD dans laquelle il n y aura QUE ce contenu créé, afin qu il soit transféré dans la mémoire interne du cadre numérique pour la diffusion du contenu publicitaire ou promotionnel. ce dossier contient le dossiers ExportfFiles contenant les fichiers devant être lus (photo/ vidéo/ son) ainsi que le fichier de configuration qui porte le nom Touchscreen Profiler.tpcfg(pour Touchscreen Profiler ConFiG) ce fichier ne peut pas être modifié mais seulement exécuté par le cadre numérique tactile. Une fois copié dans la carte SD, démarrer le cadre numérique tactile, insérer la carte SD, la copie va démarrer puis le programme s exécuter automatiquement. IMPORTANT : Les fichiers de contenus (photo, vidéos) utilisés lors d une programmation sont indexés sur l ordinateur où a eu lieu cette création. Si vous souhaitez modifier la création sur un autre ordinateur, il sera impératif de recréer les chemins d accès un à un à ces différents fichiers de contenu faute de quoi les contenu ne seront pas visible sur l écran du nouvel ordinateur.

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option!

Créer un compte. Rendez-vous sur http://mail.google.com cliquez sur Créer un compte puis renseignez les champs nécessaires. Attention à cette option! Avril 2014 Créer un compte Se connecter Interface Menu principal Boite de réception Nouveau message Répondre à un message Ajouter une pièce jointe Catégories / Libellés Rechercher Filtres Contacts Paramètres

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT)

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT) Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est essentiellement destiné à préparer des conférences ou des exposés, à montrer des projets ou des bilans, ou encore à vendre

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» Découverte de l ordinateur sous Windows 8 (PARTIE 2) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et

Plus en détail

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles DECMAIL est un service de courrier électronique accessible par le web, basé sur SQUIRRELMAIL (www.squirrelmail.org). L avantage d une

Plus en détail

Ditel NAVigation automatique

Ditel NAVigation automatique NAVIGATION Ditel NAVigation automatique 2 Téléchargement 3 Installation 6 Utilisation 14 Caratères spéciaux 15 Configuration Internet Explorer À Présentation : Ditel Nav est un logiciel de navigation automatique

Plus en détail

CRÉATION D EXERCICES INTERACTIFS AVEC HOT POTATOES

CRÉATION D EXERCICES INTERACTIFS AVEC HOT POTATOES CRÉATION D EXERCICES INTERACTIFS AVEC HOT POTATOES Dans la section downloads. Choisir la version auto-extractible. INTRODUCTION Version 6 Pour télécharger : http://hotpot.uvic.ca/ Ce logiciel permet de

Plus en détail

Plateforme Systempay v1.24 Personnalisation avancée de la page paiement. Version 1.2a

Plateforme Systempay v1.24 Personnalisation avancée de la page paiement. Version 1.2a Plateforme Systempay v1.24 Personnalisation avancée de la page paiement Version 1.2a Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom Date/Visa Lyra-Network

Plus en détail

Introduction à Moodle

Introduction à Moodle Introduction à Moodle Lors de cette formation d introduction à la plateforme Moodle, nous expérimentons les outils de base pour ajouter du contenu en ligne, les paramètres, les fonctions de mise en page,

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes

> Table des matières. Gestion des pages courantes I N T E R F A C E A D M I N I S T R A T I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 2 R É D A C T E U R V. DARDENNE DÉCEMBRE 2009 > Table des matières Gestion des pages courantes > Accès

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

Manuel Utilisateur Messagerie

Manuel Utilisateur Messagerie Manuel Utilisateur Messagerie Auteur : Logica Version : 1.3 Droit d auteur Ce texte est disponible sous contrat Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales

Plus en détail

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration

Limesurvey : Descriptif des panneaux de configuration I. Panneau «Administration» Dans la majorité des cas, les icônes et ne vous concerneront pas. Seul un utilisateur disposant d un profil «Super administrateur» peut créer des utilisateurs et des groupes

Plus en détail

Livret d utilisation

Livret d utilisation Livret d utilisation Démarrer avec l agenda ClicRDV 1. Première connexion à mon agenda 2. Les principales fonctionnalités 3. Prendre un RDV 4. Supprimer un RDV 5. Redimensionner un RDV 8. Dupliquer ou

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4 I N T E R FA C E A D M I N I S T R AT I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 2. 1 0 W W W. R O U S S E T - F R. C O M STRATIS JUIN 2010 > Table des matières Gestion des pages courantes.............................................

Plus en détail

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs

Fiche n 12 : Droits d utilisateurs PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 12 : Droits d utilisateurs I. Description Avec un identifiant et un mot de passe, chaque utilisateur ou groupe d utilisateurs aura un accès spécifique

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

Configuration d une politique de sauvegarde

Configuration d une politique de sauvegarde Configuration d une politique de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 22/08/12

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 22/08/12 Guide d utilisation Module Prestashop : Advanced Google Analytics Référence 01 Nb de pages 8 Auteurs Benjamin Lapierre Blapierre@sutunam.com État Final Date diffusion 22/08/12 Sommaire Guide d utilisation...

Plus en détail

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb Exportation de données Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction...2 2. Procédure à suivre pour exporter les données de votre compte...2 3. Modification de la langue

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Jean Michel Soler 28/06/2013

Jean Michel Soler 28/06/2013 ECOLE POLYTECHNIQUE LIMESURVEY Guide d utilisation Jean Michel Soler 28/06/2013 Guide d utilisation de la solution LIMESURVEY basé sur la version 2.0 Table des matières Présentation de l outil :... 2 Connexion

Plus en détail

Logiciel de transfert des photos pour les calendriers. Mode d'emploi

Logiciel de transfert des photos pour les calendriers. Mode d'emploi Logiciel de transfert des photos pour les calendriers Mode d'emploi Vous avez commandé (ou vous allez le faire) des calendriers pour votre club ou votre association sur le site : http://www.vscalendrier.fr/index.html.

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17 version 4 (août 2006) MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE Présentation 2 Inscription 4 Modifier mon compte 5 Mes bordereaux 6 - Consultation 6 - Recherche par numéro de facture 12 - Recherche par matricule 13

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Sommaire 1 Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0

EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0 EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0 Mai 2010 1 / 20 Ce document a pour but d expliquer les procédures à suivre pour utiliser correctement le site «Extranet SAGE» à l adresse : «http://facturation.suncard.fr».

Plus en détail

EBP Editeur DAS Bilatérale

EBP Editeur DAS Bilatérale EBP Editeur DAS Bilatérale Pour Windows XP et Vista Manuel utilisateur Editeur DASBI... 1 L'éditeur de DAS Bilatérale... 1 Les conséquences d une modification... 1 Les fonctions de l éditeur... 1 La visualisation

Plus en détail

Présentation de la Messagerie :

Présentation de la Messagerie : Présentation de la Messagerie : La barre d action La barre d application La liste des messages La liste des dossiers Annexe1 : Messagerie. La Messagerie se décompose en plusieurs parties principales :

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

Utiliser un modèle d état prédéfini

Utiliser un modèle d état prédéfini Chapitre 8 Etats rapides Certains boutons sont désactivés, en fonction du type de cellule sélectionné. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque bordure à paramétrer. 5 Cliquez sur le bouton OK pour valider

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me. Commencer 1 - Se créer un compte 3 - Accès à l éditeur L interface U.me Éditer un U.me Prévisualiser votre site web mobile Publier votre site web mobile Contenu général 1- Les boutons a - Intégrer un bouton

Plus en détail

Création d une table des matières avec Texte (Writer) de LibreOffice 5.x

Création d une table des matières avec Texte (Writer) de LibreOffice 5.x Création d une table des matières avec Texte (Writer) de LibreOffice 5.x Table des matières 1 Introduction...2 2 Organisation des titres...2 3 Méthodologie...3 3.1 Définition du type de numérotation et

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières

Guide d utilisation. Table des matières Table des matières Introduction... 3 Création d un aliment... 4 Ajouter des ingrédients de l aliment... 5 Recherche d un ingrédient... 6 Ajouter des ingrédients d un aliment... 8 Imprimer un aliment...

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

Qu est-ce que c est? SMART Board SMART Notebook

Qu est-ce que c est? SMART Board SMART Notebook Introduction au TBI Qu est-ce que c est? Le TBI (tableau blanc interactif), ou TNI (tableau numérique interactif), est un écran tactile relié à un ordinateur. Le principe : l ordinateur envoie une image

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

Signature électronique avec le «iparapheur»

Signature électronique avec le «iparapheur» Signer avec le iparapheur 2014 Signature électronique avec le «iparapheur» Contenu 1. Accès au iparapheur... 3 Prés-requis... 3 Connexion... 3 Déconnexion... 4 2. L IHM 4.1... 5 Navigation entre les bureaux...

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X

Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Groupe Eyrolles, 2006, ISBN : 2-212-11771-X Création de pages dynamiques courantes CHAPITRE 3 169 Figure 3-39 La boîte de dialogue de l objet Liste/Menu permet de configurer les options de l affichage

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION Date de dernière mise à jour : Février 2009 SOMMAIRE 1

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Le navigateur Internet Explorer

Le navigateur Internet Explorer Menus Le navigateur Internet Explorer Barre d outils Barre d adresses Barre d adresses Revenir à la page précédente Ouvrir la liste des pages parcourues dans cette fenêtre, dans l ordre, et retrouver une

Plus en détail

Dans chaque site fourni par le Collège, nous vous avons déjà fourni un formulaire d'envoi de courriel : Débuter avec Typo3 - partie 2 1

Dans chaque site fourni par le Collège, nous vous avons déjà fourni un formulaire d'envoi de courriel : Débuter avec Typo3 - partie 2 1 Table des matières Débuter avec Typo3 - partie 2...1 Éléments de contenu spéciaux...1 Formulaire d'envoi de courriel...1 Formulaire de recherche...5 Plan du site...7 Banque d'images...9 Gestion des fichiers

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois

Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING. La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Guide Utilisateur Active Tracing 3.0 DHL ACTIVE TRACING La solution de référence DHL Freight pour le suivi de vos envois Benutzerhandbuch, November 2009 Seite 2 Sommaire Introduction... 3 1. Vous connecter

Plus en détail

Support de formation. support@nexeto.com. Adresse de votre site en construction : http://.technito.com. Adresse définitive de votre site : http://www.

Support de formation. support@nexeto.com. Adresse de votre site en construction : http://.technito.com. Adresse définitive de votre site : http://www. Support de formation Adresse de votre site en construction : http://.technito.com Adresse définitive de votre site : http://www. Code d'administration Identifiant : Mot de passe : support@nexeto.com Sommaire

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

Notice de présentation. Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG)

Notice de présentation. Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG) Notice de présentation Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG) Document mis à jour le 02 avril 2013 Table des matières NOTICE DE PRESENTATION... 1 INTRODUCTION... 3 A savoir avant de

Plus en détail

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM Utiliser TotEM Ce guide d utilisation de TotEM permet à l utilisateur de comprendre le fonctionnement général de l application (identique en mode monoposte et multiposte). Il rappelle les éléments indispensables

Plus en détail

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Commune de Nivillac tutoriel pour l administration du site internet Page 1 www.efficienceweb.com Sommaire 1. Préambule et prise en main p.3

Plus en détail

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008

Espace Multimédia Médiathèque de Roanne Juin 2008 PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est utilisé à l origine par les hommes d affaires, professeurs, étudiants et formateurs et figure parmi les formes les plus répandues

Plus en détail

Introduction à Wix. Version 1.0. http://www.wix.com 01/10/2015. Thomas Soumagne

Introduction à Wix. Version 1.0. http://www.wix.com 01/10/2015. Thomas Soumagne Introduction à Wix Version 1.0 http://www.wix.com 01/10/2015 Thomas Soumagne Table des matières Ecran accueil... 3 Créer un site... 3 Modifier un site... 4 Le menu principal... 5 Ajouter une page... 6

Plus en détail

Mode d emploi du logiciel AVV

Mode d emploi du logiciel AVV Mode d emploi du logiciel AVV Résumé : Le présent document explique comment prendre rapidement en main le logiciel AVV (Annotation de la Vidéo par la Vidéo) pour en saisir les principales fonctionnalités.

Plus en détail

Misson : Windows Serveur 2008

Misson : Windows Serveur 2008 Misson : Windows Serveur 2008 M326080019 Contexte : Afin de mieux gérer l entreprise, il a été décidé de mettre en place un serveur Windows 2008. Cela permettra de mieux gérer les accès aux dossiers par

Plus en détail

Guide utilisateur. Le Baladeur 2 CDC 1.40. Septembre 2012

Guide utilisateur. Le Baladeur 2 CDC 1.40. Septembre 2012 Guide utilisateur Le Baladeur 2 CDC 1.40 Septembre 2012 Ingenico Healthcare/e-ID «River Seine» - 25, quai Gallieni 92158 Suresnes cedex - France Tél. 33(0)1 46 25 80 80 - Fax 33 (0)1 46 25 80 30 www.xiring.com

Plus en détail

1. ACCUEIL 4. PARTAGEZ 4.1. MAINTENANT SUR BKOOL 4.2. CLASSEMENT 4.3. LIGUES 4.3. GROUPES 4.5. AMIS

1. ACCUEIL 4. PARTAGEZ 4.1. MAINTENANT SUR BKOOL 4.2. CLASSEMENT 4.3. LIGUES 4.3. GROUPES 4.5. AMIS WEB MANUEL 1. ACCUEIL 2. SÉANCES 2.1. À LA UNE 2.2. MOTEUR DE RECHERCHE 2.3. MOTEUR DE RECHERCHE DE VIDÉOS 2.4. PROGRAMMÉES 2.5. FAVORITES 2.6 CRÉER UN PROGRAMME 2.7 CRÉER UN ITINÉRAIRE 2.7.1 ÉDITEUR DE

Plus en détail

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL UTILISATION DE CE GUIDE Ce guide contient des instructions sommaires relatives aux fonctions fréquemment utilisées du téléphone SUPERSET MC 401. Plusieurs de ces fonctions sont activées au moyen des touches

Plus en détail

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning)

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Guide explicatif de l utilisation de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Afin de mener à bien le déroulement du programme de formation de l IFCET, Al Imtithal for Islamic Finance met à votre

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Manuel d utilisation client

UltraBackup NetStation 4. Manuel d utilisation client UltraBackup NetStation 4 Manuel d utilisation client Table des matières 1 Installation et paramétrage... 6 1.1 Installation... 6 1.2 Paramétrage initial... 7 1.2.1 Choix du type de paramétrage... 7 1.2.2

Plus en détail

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5 RemoteExec Guide de démarrage rapide Version 5 Table des Matières 1. Général... 3 1.1. Vue d ensemble... 3 1.2. Prérequis... 3 1.3. Installer RemoteExec... 3 2. Votre première éxecution a distance... 5

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

Table des matières. 1 Introduction 5 1.1 Utilisation de KWallet... 5

Table des matières. 1 Introduction 5 1.1 Utilisation de KWallet... 5 George Staikos Lauri Watts Développeur: George Staikos Traduction française : Alvise Cavallari Traduction française : Gérard Delafond Traduction française : Ludovic Grossard Traduction française : Robert

Plus en détail

Décompressez le fichier Zip dans un dossier temporaire quelconque.

Décompressez le fichier Zip dans un dossier temporaire quelconque. Sommaire Installation... 2 Après le téléchargement... 2 Depuis un CD... 2 Code d accès... 2 Compatibilité DirectX... 2 Utilisation... 2 Structure... 4 Lier une structure à une autre... 4 Personnaliser

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Visio 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Modèles mis à

Plus en détail

Documentation Typo3. Création d un contenu en langue étrangère

Documentation Typo3. Création d un contenu en langue étrangère Documentation Typo3 Création d un contenu en langue étrangère 1 Index 1. Ajout d'un contenu dans une page... 4 2. Traduction du contenu... 7 2 L'objectif de ce document est de vous présenter avec quelle

Plus en détail

LA CARTE DE CASSINI. Ouverture du logiciel

LA CARTE DE CASSINI. Ouverture du logiciel LA CARTE DE CASSINI Ouverture du logiciel A la fin de l installation, une option vous permet d ouvrir automatiquement le logiciel. Les fois suivantes, vous pourrez ouvrir les Cartes de Cassini en double

Plus en détail

BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques. Guide informatique

BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques. Guide informatique Sud-Est BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques Guide informatique Avril-juin 2011 CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle, Villa Alice

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION

F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION Ce guide permettra aux Partenaires de F-Secure d implémenter correctement et d utiliser au mieux les outils de marketing en ligne de F-Secure, communément

Plus en détail

Guide de consultation des dossiers de candidatures à l'usage des membres du Comité de Sélection Table des matières

Guide de consultation des dossiers de candidatures à l'usage des membres du Comité de Sélection Table des matières Guide de consultation des dossiers de candidatures à l'usage des membres du Comité de Sélection Table des matières Guide de consultation des dossiers de candidatures à l'usage des membres du Comité de

Plus en détail

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE ETAPE 1 : CREATION DU QUESTIONNAIRE SIMPLE Nous allons concevoir un questionnaire sur les moyens de communications. Pour créer un formulaire, cliquez sur

Plus en détail

Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker

Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker Faire un diaporama de photos ou de vidéos avec Windows Movie Maker A quoi sert Windows Movie Maker? Pour créer des diaporamas vidéo à partir de vos photos, vous n'avez pas besoin d'investir dans un coûteux

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2 MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2 Kiwi backup 13 Les Erables 68890 REGUISHEIM Tél : 03 89 83 46 80 Siret : 44917956300035 www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com Sommaire : PREMIERE PARTIE : INSTALLATION

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

Comment Commencer un CD de Données

Comment Commencer un CD de Données Comment Commencer un CD de Données (Première opération de gravure sur CD de données, parfois appelé Commencer Multisession ) 1. Lancez Nero StartSmart en cliquant sur le menu : Démarrer>Tous les programmes>nero>nero

Plus en détail

Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide

Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide Utilisation de Microsoft Offi ce OneNote 2003 : Initiation rapide Utilisation du guide d initiation à OneNote : MICROSOFT OFFICE ONENOTE 2003 AUGMENTE LA PRODUCTIVITÉ EN PERMETTANT AUX UTILISATEURS DE

Plus en détail

Mode d'emploi site web ghb.fr

Mode d'emploi site web ghb.fr Mode d'emploi site web ghb.fr Menu de l'interface d'administration Gestion contenus: vous permet d'éditer et de créer des pages ainsi que des post-it Gestion blocs: Le site est défini en 3 zones menu,

Plus en détail

Réseau de Surveillance des Infections Nosocomiales en Maternité Guide informatique

Réseau de Surveillance des Infections Nosocomiales en Maternité Guide informatique Réseau de Surveillance des Infections Nosocomiales en Maternité Guide informatique CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle - Villa Alice 20 Route de Vourles 69 230 Saint-Genis Laval Secrétariat réseau :

Plus en détail

Le multimédia. 2012 Pearson France L'iPad Laurent Gatignol

Le multimédia. 2012 Pearson France L'iPad Laurent Gatignol 3 Le multimédia Avec son écran couleur lumineux de grande taille, sa capacité de stockage et son haut-parleur puissant, l ipad est forcément taillé pour le multimédia. Que ce soit pour la visualisation

Plus en détail